vendredi 7 décembre 2018 - par moderatus

Macron : La Grande Imposture. Sous le fallacieux prétexte de sauver le planète, il sacrifie le pouvoir d’achat des Français

J'ai rarement vu un gouvernement prendre autant les français pour des demeurés.

Le peuple parle de fin du mois, on leur répond fin du monde. Si vous n'acceptez pas de vous faire saigner à blanc, irresponsables égocentriques que vous êtes, au nom de la transition énergétique, c'est que vous n'aimez pas vos enfants et que vous ne voulez pas sauver la planète.

Rhétorique mensongère, indigne et méprisante.

 

Imposture de la transition écologique.

La France est un des meilleurs élèves dans le monde dans la lutte contre le réchauffement climatique.

C'est malheureusement un des seuls domaines où nous soyons en tête.

Mais la France pèse peanuts dans cette lutte. Nous ne sommes qu'un grain de sable dans le sablier de la pollution.

 

 

L'INDUSTRIE ET CHAUFFAGE, SECTEURS LES PLUS POLLUANTS EN FRANCE

« Selon le rapport d'avril 2013 du Centre interprofessionnel technique d'études de la pollution atmosphérique (Citepa), les principaux secteurs émetteurs de PM10 (particules d'un diamètre inférieur à 10 micromètres) sont la transformation d'énergie par l'industrie (31 %), la combustion de bois pour chauffer les habitations (30 %) et l'agriculture avec l'utilisation d'engrais (20 %) devant le trafic routier (15 %). »

https://www.lemonde.fr/planete/article/2014/03/17/quelle-est-la-responsabilite-de-la-voiture-dans-la-pollution-de-l-air_4384198_3244.html

 

La colère des gilets jaunes, vient du fait que les sacrifices demandés sont inutiles, mal répartis, ou servent d’autres intérêts que ceux qui leur sont expliqués.

 

La transition concernant les carburants aurait pu se faire dans le temps et en douceur. Des mesures d'accompagnement incitatives et non coercitives auraient amené au remplacement du diesel, avec les mêmes méthodes qui l'ont imposé.

Une part importante de cette imposition ne va même pas à l'écologie, ce n'est qu'un moyen de compenser par l'impôt sur les plus pauvres une gestion économique désastreuse. Après 18 mois de Macronisme, rien ne s'est amélioré. La France est le mauvais élève de l’U.E

 

-Taux de croissance en berne 1,7%

-Chômage 9,11%, moyenne de l’U. E 6,8%, plusieurs pays sont au plein emploi

-Le pouvoir d'achat , souci N°1 des français est en berne, les salaires en général et les retraites sont bloquées alors que l'inflation est de 2,4%.

 

-Pas de coup de pouce au SMIC, alors que les profits des plus riches montent en flèche.

 

-Taux d'épargne en baisse.

 

L'annonce d'augmentations tous azimuts début 2019 a mis le feu aux poudres.

 

Imposture du maintien de l'ordre.

Les syndicats de police sont unanimes, on aurait pu empêcher en grande partie les violences et dégradations.

Les casseurs sont connus et identifiés par les renseignements généraux

 

Dans un premier temps, Il aurait fallu une assignation à domicile de ces extrémistes de droite et de gauche violents pendant ces manifestations comme cela a été fait en Angleterre pour éloigner les Hooligans des stades de football.

Tous ceux qui ont le visage masqué devraient être appréhendés et fouillés dès leur arrivée.

 

En même temps comme il aime à le dire, il aurait fallu dissoudre ces groupes d'extrême droite et d'extrême gauche, qui n'ont pas à avoir de représentation dans une démocratie.

 

Mais on peut penser que ces images de violences servent le gouvernement pour décrédibiliser le mouvement des gilets jaunes, et diminuer le soutien de la population afin de ne rien changer au racket fiscal prévu.

 

Ce qui est inquiétant c'est que ce président qu'on dit d'une grande intelligence ne se soit pas rendu compte que les conditions de son élection ne l'autorisent pas à prendre toutes les mesures qu'il désire pour son projet mondialiste sans tenir compte des dégâts sociaux et de la colère de ceux qui n'arrivent pas à boucler les fins de mois et de celle des classes moyennes qui se sentent déclassées.

 

Le système électoral fait qu'en France, l'assemblée nationale n'est en rien le reflet de la réalité de la population et ne la représente pas.

Au premier tour, de l'élection présidentielle,

Macron avait obtenu 24,01% des voix, Le FN 21,30% et la France insoumise, 19,58%.

Au second tour il était sur d'être élu, mais malgré les votes par défaut, malgré la pitoyable prestation de Marine Le Pen, il n'obtient que 66% des voix, loin du score de Chirac contre J.M. Le PEN.

 

Mais à l'assemblée, ce système pervers lui donne la majorité absolue alors qu'un système juste comme le proportionnelle l'obligerait à des compromis et lui éviterait cette ivresse du pouvoir absolu, n'ayant face à lui ni opposition pouvant se faire entendre ni corps intermédiaires audibles. L’illusion du pouvoir absolu.

 

 

Aujourd'hui Macron se retrouve avec 25% de Français qui le soutiennent c'est à dire avec les voix qu'il avait au premier tour.

 

Seulement le système électoral très particulier fait qu'il a 360 députés et la France insoumise et le Front national qui a eux deux ont plus de 40% des voix ont respectivement 17 députés , et 8 députés, ce qui est une anomalie.

Cette anomalie a fait croire à Macron qu'il pouvait tout se permettre, et qu'il pouvait imposer au peuple toutes les mesures, même les plus contestables et qui sont de plus en plus fortement contestées.

Ses cadeaux successifs aux plus riches devaient selon lui amener le ruissellement vers les plus pauvres, mais ce ruissellement a été un ruissellement de taxes et d'impôts.

 

Ce système représentatif faussé qui est à la limite de la démocratie doit pour être acceptable, être accompagné de respirations démocratiques, de référendums ou de votations comme en Suisse, pour que le peuple ne se sente pas exclu de toutes les décisions.

 

Macron vient de faire un geste, qui aurait été suffisant il y a trois semaines, mais au fil des jours, en réaction au mépris, le cahier de doléances s'est étoffé, et l'augmentation du pouvoir d'achat est devenue une revendication impérative et immédiate.

 

En réalité, pas d'aggravation du pouvoir d'achat,

mais pas d'augmentation du pouvoir d'achat.

 

Erreur encore énorme de Macron, trop tard et pas assez.

 

Un coup de pouce au smic est indispensable.

Le mouvement ne devrait pas se calmer.

 

Dernière nouvelle qui donne raison aux revendications.

La France est devenue N°1 mondial des pays où l'on paye le plus d'impôts.

 

 

Si Macron ne se rend pas compte de ces réalités, si il ne prend pas des mesures immédiates pour augmenter le pouvoir d'achat d'ici samedi pour calmer la colère, si il ne met pas en place une concertation pour une participation populaire, et si il persiste à croire que ses 361 députés lui permettent de voter tout et n'importe quoi, et sont la garantie de son bon vouloir, alors, nous irons rapidement et inéluctablement vers le chaos.

 



172 réactions


  • pallas 7 décembre 2018 15:28

    sweach

    Bonjour,

    Vous n’avez jamais rencontrer, la violence, les viols et meurtres.

    Votre monde est celui des festivals, du voyage, un vrai bonheur.

    Les téléphones portables, les matériaux dit « terre rare », viennent d’enfants ou esclave mourant dans les mines, ainsi que la drogue.

    Ce monde (le votre), se simulacre de paradis qui est votre univers est une anomalie, la correction est en cours, on n’échappe pas à la loi de la nature.

    Ne le prenez pas mal, vous n’etes pas autorisé à parler ou revendiquer quoi que ce soit, c’est un réajustement.

    Votre lame est mal aiguisé et mauvais bretteur, le miens est tranchant et bretteur violent.

    La loi du plus fort prévaut sur tout le reste.

    Salut


  • popov 7 décembre 2018 16:24

    @Moderatus

    Bonjour

    Macron joue sur l’héritage du christianisme qui pendant des siècles a fait peur aux gens en les menaçant de l’enfer tout en les persuadant qu’ils étaient des pécheurs qui devaient se repentir. Le réchauffement climatique a remplacé l’enfer, le CO₂, le péché, et la transition énergique, le repentir et le salut de vos âmes. C’est tellement gros !

    Il ne cherche pas à sauver la planète ; il cherche à soutirer le plus d’argent possible des travailleurs pour financer les conséquences de l’infâme pacte onusien sur les migrations qu’il s’apprête à signer dans quelques jours.

    La planète et le France sont le dernier de ses soucis. Ce qui l’intéresse, c’est la lucrative position qu’il va occuper dans une grande banque une fois son forfait accompli, comme Barroso qui est maintenant chez Goldman Sachs en récompense pour tout ce qu’il a fait pour les banques au détriment des peuples européens.


    • Christian Labrune Christian Labrune 7 décembre 2018 17:48

      Macron joue sur l’héritage du christianisme qui pendant des siècles a fait peur aux gens en les menaçant de l’enfer tout en les persuadant qu’ils étaient des pécheurs qui devaient se repentir.

      -----------------------------------------------------
      @popov

      Je suis entièrement d’accord. Ce qui est extrêmement préoccupant, c’est que ceux qui s’opposent à Macron et le vouent aux gémonies n’ont toujours pas compris cela et continuent à chanter exactement le même cantique imbécile et paraissent prêts à toutes les pénitences pourvu qu’on leur laisse au moins le droit de vivre et de manger à leur faim.

      De quoi ont-ils peur ? Du bûcher qu’on réservait autrefois aux hérétiques ? Mais c’est hors de question : cela libèrerait trop de CO2 !
      Ah, les cons !


    • moderatus moderatus 7 décembre 2018 19:00

      @popov
      Il ne cherche pas à sauver la planète ; il cherche à soutirer le plus d’argent possible des travailleurs pour financer les conséquences de l’infâme pacte onusien sur les migrations qu’il s’apprête à signer dans quelques jours.

      ===========================================================
      On ne parle pas de se pacte de Marrakech qui va être signé dans quelques jours, et qui va établir le droit pour les migrants à migrer librement au nom des droits de l’homme.
      la facture migratoire va coûter cher, alors les pauvres français, pas le temps ni d’argent à leur consacrer.


    • Christian Labrune Christian Labrune 7 décembre 2018 21:34

      On ne parle pas de se pacte de Marrakech qui va être signé dans quelques jours

      .................................................................
      @moderatus

      La sottise de ce gouvernement est telle qu’il sera bien capable de le signer. La chose, à première vue, n’a pas beaucoup de rapport avec les revendications des gilets jaunes, et cela se remarquera d’autant moins que la presse parle actuellement d’autre chose. Mais s’ils font ça en catimini, il faudra très peu de temps pour qu’ils en subissent lourdement les conséquences. Si du moins ils ne sont pas déjà tombés avant ça dans les poubelles de l’histoire.

      Il y a au moins une chose à laquelle on peut se fier absolument, et c’est une bêtise énorme - héneaurme, aurait écrit Flaubert , qui transpire en chaque occasion. J’entendais ce matin Castaner expliquer que le mouvement des gilets jaunes, c’était quelques dizaines de milliers d’agités, qui n’étaient donc en rien représentatifs du peuple français. Lequel peuple français, s’il n’est pas massivement descendu dans la rue, estime quand même depuis le début que ces sortes de revendications sont parfaitement légitimes. Ces manipulations grossières et cousues de fil blanc sont tellement lamentables et naïves qu’elles discréditent instantanément le bonhomme sans même qu’il soit besoin d’attendre pour savoir si les faits lui donneront raison ou tort.

      Que va-t-il se passer demain à Paris ? Ceux qui viendront pour casser et même tuer (sic.) selon l’Elysée, qui sont-ils ? La dernière fois, des voyous s’étaient donné rendez-vous par l’Internet à la gare du Nord (ou de l’Est, je ne sais plus) avec pour objectif d’attaquer délibérément les flics. La moindre des choses aurait été de les intercepter immédiatement à l’endroit prévu ; cela n’avait pas été fait, et c’était évidemment une sottise. Les services du renseignement permettent-ils déjà de prévoir de semblables entreprises ? Tout le monde s’étonne de ce vocabulaire délibérément alarmiste, mais personne ne peut se prononcer sur la nature des risques. S’il ne se passe rien de trop grave, on accusera Castaner d’avoir faussement dramatisé la situation, mais si c’était déjà le réveil de la banlieue, alors ce serait vraiment la fin des haricots pour la République en marche.


    • moderatus moderatus 7 décembre 2018 21:41

      @Christian Labrune
      La sottise de ce gouvernement est telle qu’il sera bien capable de le signer. La chose, à première vue, n’a pas beaucoup de rapport avec les revendications des gilets jaunes, et cela se remarquera d’autant moins que la presse parle actuellement d’autre chose. Mais s’ils font ça en catimini, il faudra très peu de temps pour qu’ils en subissent lourdement les conséquences. Si du moins ils ne sont pas déjà tombés avant ça dans les poubelles de l’histoire.

      ===========================================================
      la décision est prise, Macron signera ce traité, tout seul comme un grand , pas de parlement , pas d’adhésion du peuple, même pas d’annonces, en catimini comme tous les sales coups.
      certains gilets jaunes en ont parlé, mais on a vite détourné l’attention.

      La dernière fois, des voyous s’étaient donné rendez-vous par l’Internet à la gare du Nord (ou de l’Est, je ne sais plus) avec pour objectif d’attaquer délibérément les flics. La moindre des choses aurait été de les intercepter immédiatement à l’endroit prévu ; cela n’avait pas été fait, et c’était évidemment une sottise. Les services du renseignement permettent-ils déjà de prévoir de semblables entreprises ? T

      ================================================================

      On est en droit de se poser certaines questions,
      on pourrait bloquer nombre de ces extrémistes casseurs avant les manifestations, ils sont connus , listés.
      pourquoi ne le fait-on pas ?
      Quelles sombres raisons à ce laxisme ?


    • popov 8 décembre 2018 01:40

      @moderatus
       
      Bonjour
       
      Je ne pense pas qu’il s’agit de laxisme ni d’incompétence.
       
      C’est pire : le régime laisse entrer les casseurs pour discréditer le mouvement aux yeux du public. Je crois même que si les casseurs ne venaient pas spontanément, le régime y mettrait des flics déguisés.
       
      Et pendant que les médias occupent la population avec des images de violence, Macron va commettre en douce un autre crime de haute trahison à Marrakech.


    • moderatus moderatus 8 décembre 2018 08:41

      @popov

      Je ne pense pas qu’il s’agit de laxisme ni d’incompétence.
       
      C’est pire : le régime laisse entrer les casseurs pour discréditer le mouvement aux yeux du public. Je crois même que si les casseurs ne venaient pas spontanément, le régime y mettrait des flics déguisés.

      =============================================================
      On est en droit de penser comme vous le faites et que je le soupçonne que la dégradation de la situationest en partie volontaire pour discréditer le mouvement.

      On a les moyens d’empêcher une grande partie de ces mouvement extrémistes de se mêler aux manifestations , et on ne le fait pas.

      Il faut dissoudre ces organisations de gauche et droite violentes qui sèment le chaos.
      on ne fait rien
      bizarre !!!!!


    • Christian Labrune Christian Labrune 8 décembre 2018 12:40

      Et pendant que les médias occupent la population avec des images de violence, Macron va commettre en douce un autre crime de haute trahison à Marrakech.

      ........................................................
      @popov

      Ce gouvernement et ceux qui le dirigent ont atteint un degré de pourrissement moral véritablement abject et ils finiront heureusement par être balayés. C’est la même France que celle, collaborationniste, des années noires, laquelle n’était pas la France. Qu’ils foutent le camp sous les crachats, et au plus vite.

      Lisez donc ça, qui est également très instructif :

      https://www.lemondejuif.info/2018/12/colere-du-depute-meyer-habib-la-france-attise-la-haine-et-encourage-la-radicalisation-antisioniste/


  • pallas 7 décembre 2018 17:09

    Le Panda

    Bonsoir,

    Allons arrêtez de vous inquiétez pour un rien.

    C’est la fin, echec et mat et par le fou, la pire humiliation possible.

    Maintenant le spectacle ne fait que commencer, je salive de voir ce chaos.

    Toutes ces femmes vénal avec enfants, seules, mourant de faim, qui autrefois ce croyant des princesses.

    Tous ces hommes impuissant, drogués et alcooliques, faisant la manche, ce pensant patriarche et queutard, juste dans leurs cartons, mourant de froid.

    Ces gamins et gamines, malades, bipolaires, devenu des handicapés, meme pas capable de faire le moindre projet, des demeurés mentaux

    Je n’est pas de pitié.

    Ma compassion est limité.

    Salut


  • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 7 décembre 2018 17:18
    Créer c’est résister, Résister c’est créer !

    https://www.dailymotion.com/video/xafpt5


  • Esprit Critique 7 décembre 2018 18:04

    « ....La colère des gilets jaunes, vient du fait que les sacrifices demandés sont inutiles, mal répartis, ou servent d’autres intérêts que ceux qui leur sont expliqués….. »

    Voila qui est bien résumé. Mais-zalors, MacroN-imbus nous prend pour des cons ! ?


    • moderatus moderatus 7 décembre 2018 21:01

      @Esprit Critique
      Voila qui est bien résumé. Mais-zalors, MacroN-imbus nous prend pour des cons ! ?

      ===============================================================
      Il l’a dit et répété à maintes reprises
      ceux qui ne sont rien
      les alcooliques ;
      les illettrés
      las gaulois râleurs
      les fainéants qui n’ont qu’à traverser la rue
      et j’en passe et des meilleurs.

      il a été précis dans le jugement qu’il a des français ;

      le mondialisme c’est cela , le mépris du peuple et de la nation.


  • ETTORE ETTORE 7 décembre 2018 18:37

    La supériorité de certaines « élites » et comment cela peut finir !

    Une petite histoire qui à mon avis résume bien la situation actuelle !

    En pleine Amazonie, un village indigène voit débarquer un jour, des explorateurs blancs, tout heureux de découvrir une tribu à l’âge de pierre !

    Jamais vu, pareils humanoïdes, blancs, et les indigènes les prennent pour des dieux.

    Le plus curieux de ces « sauvages » remarque, cependant , que les Dieux Blancs, s’absentent régulièrement pour disparaitre dans la jungle et réapparaissent peu de temps après.

    Un jour, il suivit un de ces Dieux, et il s’aperçut qu’il faisait ses besoins...tout comme EUX.

    Pour ces « sauvages »c’en fut fini de l’adoration qu’ils leur portaient, et ils finirent mangés comme tout autre gibier de la jungle.

    Voilà, à se croire supérieur, notre Présidio, oublie que, même si ses toilettes sont

    dorées à l’or fin, n’importe quel« Gaulois irascible » qui en à entre les jambes peut tout aussi bien s’en servir !

    C’est pas une question de QI

    C’est un besoin fondamental comme tout le reste !


  • goc goc 7 décembre 2018 18:46

    @ l’auteur

    En réalité, pas d’aggravation du pouvoir d’achat,

    Si justement il y a bien aggravation du pouvoir d’achat, car son calcul est totalement et volontairement faussé. N’oublions pas surtout que ce calcul détermine la valeur de l’inflation et donc de l’augmentation des salaires minima et autres pensions

    Donc plus l’évolution du pouvoir d’achat est minoré, moins les salaires augmentent alors que les prix eux augmentent toujours plus.

    J’ai ici déjà donné l’exemple le plus significatif de cette malversation, c’est le poids du poste « immobilier » dans le budget d’un ménage. Une des magouilles consiste à ne pas prendre en compte le coût du remboursement du crédit et de ne prendre que le coût du loyer, tout en divisant par 2 le poids du poste, avec d’autres petites « cuisines » on arrive à un poste qui ne représente plus que 7% du budget d’un ménage (2 adultes et 2 enfants), alors que tout le monde reconnait que cela fluctue entre 30 et 50% du dit budget. A cela il faut aussi rajouter le cout des assurances (voiture et habitation) et du poste voiture. Ces derniers postes étant aussi minorés par les statisticiens gouvernementaux

    Enfin aujourd’hui il y a un autre poste de dépense qui est ignoré, c’est celui du coût bancaire, et surtout du racket que les banques font sur les ménages les plus fragiles. On parle de plus de 1000€ par an


    • moderatus moderatus 7 décembre 2018 21:51

      @goc

      En réalité, pas d’aggravation du pouvoir d’achat,

      Si justement il y a bien aggravation du pouvoir d’achat, car son calcul est totalement et volontairement faussé. N’oublions pas surtout que ce calcul détermine la valeur de l’inflation et donc de l’augmentation des salaires minima et autres pensions

      ===========================================================

      Vous avez totalement raison sur la dégradation continuelle du pouvoir d’achat.Tous les exemples que vous donnez sont exacts et précis.
      Pour répondre à votre remarque, je voulais simplement dire

      que la suppression de l’augmentation des taxes, permettait de ne pas aggraver momentanément le pouvoir d’achat mais ne répondait pas pas à la demande légitime et essentielle qui était d’augmenter le pouvoir d’achat.


    • goc goc 8 décembre 2018 00:37

      @moderatus
      bonjour Moderatus

      Pas de problèmes, je n’ai fait qu’étendre votre réflexion smiley


    • moderatus moderatus 8 décembre 2018 08:34

      @goc
       bonjour à vous
      Pas de problèmes, je n’ai fait qu’étendre votre réflexion 

      ========================================================

      Aucun souci, toute intervention apportant un éclairage différent est la bienvenue
      elle nourrit l’échange et la réflexion.
      comme on dit,

      l’ennui naquit un jour de l’uniformité.

      la pensée unique et le politiquement correct font des ravages dans nos médias. Nous fonctionnons autrement , tant mieux.


  • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 7 décembre 2018 19:09

    Macron petit président des riches.

    Macron fossoyeur du peuple français.


    Macron fossoyeur de la France.

     smiley

  • zygzornifle zygzornifle 7 décembre 2018 19:31

    Comme si moins de 1% de la population mondiale allait sauver les 99% restant , faut être d’une stupidité himalayenne pour le croire , Macron utilise la pollution et les couillons d’écolos bobos pour faire renter de l’argent dans le trou noir de l’économie Française quitte a mettre une grande partie de la population dans les difficultées au niveau finance mais ça ce n’est pas son problème car il nous méprise , ce qui arrive en ce moment avec les gilets jaune est bien fait , fallait pas prendre les gens pour des demeurés et croire qu’ils allaient ne rien dire ni ne rien faire ....


    • moderatus moderatus 7 décembre 2018 21:10

      @zygzornifle
      Bonsoir,
      , Macron utilise la pollution et les couillons d’écolos bobos pour faire renter de l’argent dans le trou noir de l’économie Française quitte a mettre une grande partie de la population dans les difficultées au niveau finance mais ça ce n’est pas son problème car il nous méprise ,

      =============================================================

      le mondialisme c’est cela mépriser la nation, le citoyen. On veut un homme universel taillable et corvéable à merci, pour permettre d’ engranger pour certains des profits.colossaux.
      pour savoir ce que velent certains hommes , ilfaut se poserv la question

      d’où vient-il ? d’où parle t-il ?


  • pallas 7 décembre 2018 19:51
    moderatusBonsoir,

    La totalités des familles françaises ont fait commerce avec les nazis.

    Il s’agit d’une vengeance, la Loi du Talion.

    Œil pour œil et Dent pour dent.

    50 ans, 100 ans ; ne sont rien pour moi.

    Salut


  • soi même 7 décembre 2018 19:52

    Sous le fallacieux prétexte de sauver le planète, il sacrifie le pouvoir d’achat des Français, Problème c’est que la vie est plus un pourvoir d’achat.


    • moderatus moderatus 7 décembre 2018 21:13

      @soi même
      Sous le fallacieux prétexte de sauver le planète, il sacrifie le pouvoir d’achat des Français, Problème c’est que la vie est plus un pourvoir d’achat.

      ==============================================================
      la France est un nain en matière de pollution mondiale,
      ces impôts sont uniquement levés pour compenser les erreurs de gestions économiques.


  • foufouille foufouille 7 décembre 2018 20:12

    c’est moins amusant en tant que sdf et en fauteuil rouant manuel pourri, sans transport en commun.

    ça sert aussi à rien sans dévaluation.


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 7 décembre 2018 20:13

    Cessons de faire les effarouchés face au problème de la planète. La surpopulation est LE problème. 7 millards aujourd’hui. 8 milliards dans dix ans. La cause, immaturité des jeunes. Bon article sur lequel je n’arrive pas à commenter (technique). Ces femmes qui aiment les « connards ». Des psychologues ont fait un test en montrant des phots d’hommes et de pointer les plus attractifs. Résultats : « les pyschopathes-manipulateurs pervers était largement choisi. Il ne faut pas chercher plus loin, l’augmentation exponentielle de famille mono-parentale. Les femmes abandonnées dès qu’elles se retrouvent enceintes, mettant au monde de futurs »connard" (les poupées russes). Vous me direz : comment résoudre le problème. Education : trop tard. La guerre fera le nettoyage. Désolé Médoratus, j’ai l’habitude de ne pas y aller par quatre chemins. 


    • pallas 7 décembre 2018 20:35

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Bonsoir,

      Sa suffit, il n’y a pas d’espoir pour ces déchets.

      Tu serait plus jeune que moi et en autre époque, je t’aurais séduite, tu met plaisant.

      L’heure est a la guerre, le sang, la mort.

      Le bras de fer viens de commencer.

      Salut


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 7 décembre 2018 20:53

      @pallas

      Pallas, nous ne nous connaissons que par nos échanges. C’est étrange, mais nous comprenons à demi-mots. Chaque matin de me dire, l’histoire, un éternel commencement. Née en 54, après la guerre, ce devait être la dernière. Ben non, c’est con la vie. Mais malgré tout, j’ai eu de la chance et pu réaliser ce que je voulais. J’ai pu donner beaucoup d’amour et cela me réjouit. Mais pour cela, il faut avoir eu une éducation à l’ancienne,....


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 7 décembre 2018 20:56

      Je m’excuse pour le lapsus : Médor pour Moderatus. :smiley)


    • pallas 7 décembre 2018 21:25

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      J’en suis conscient.

      Mon attraction envers les femmes .....

      Salut


    • moderatus moderatus 7 décembre 2018 21:34

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      Cessons de faire les effarouchés face au problème de la planète. La surpopulation est LE problème.

      =========================================================
      pas pour l’Europe, nous n’arrivons même pas à renouveler les générations.Nous ne faisons plus d’enfants , les autre en font pour nous et vont venir avec.

      maintenant si vous voulez parler de ce qu’on appelle les avancées sociétales qui ne sont ni plus ni moins qu’un suicide collectif, d’accord avec vous.


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 7 décembre 2018 21:57

      @moderatus

      Un ensemble de comportements totalement immatures et des choix sociétaux pervers. Les bases sont fragiles. Donc,quoi qu’il arrive, ne nous étonnons pas,..


    • gorguetto gorguetto 8 décembre 2018 08:57

      @moderatus
      Le voilà celui qui a gravé ces dix commandements sur les pierres Georgiaques :

      1. Maintenez l’humanité en dessous de 500 000 000 [500 millions d’individus] en perpétuel équilibre avec la nature.
      2. Guidez la reproduction sagement en améliorant l’aptitude et la diversité.
      3. Unifiez l’humanité avec une nouvelle langue vivante.
      4. Dirigez la passion, la foi, la tradition et toute chose par l’usage de la raison et de la modération.
      5. Protégez les peuples et les nations par des lois équitables et des tribunaux justes.
      6. Laissez toutes les nations se gouverner librement, et réglez les conflits internationaux devant un tribunal mondial.
      7. Évitez les lois tatillonnes et les officiels inutiles.
      8. Équilibrez droits individuels et devoirs sociaux.
      9. Privilégiez vérité - beauté - amour - recherche de l’harmonie avec l’infini.
      10. Ne soyez pas un cancer à la surface de la Terre. Laissez de l’espace à la nature. Laissez de l’espace à la nature

      Maintenant, comment vas-tu organiser la chose ? Qui garder, et qui éliminer et comment pratiquer la tuerie ? Un grand abattoir ? Plus grand que 14-18 ; plus grand que les camps de concentrations, plus grand que l’Holodomor où les juifs ont quand même tué par la faim 10 millions de chrétiens et plus de 100 millions de personnes dans la Russie soviétique... la Shoah c’était petit à côté...
      Alors une bonne guerre atomique qui ne laissera plus en vie que les blattes ?
      Explique !
      Plutôt que de me bannir, ne te sauve pas, n’esquive pas la question, il s’agit de l’Humanité, et je vais te dire, je suis juif moi aussi, mais lucide, et j’aime mes frères humains, c’est peut-être trop chrétien comme attitude, mais le coeur a ses raisons, que Satan ne comprend pas.


    • Eric F Eric F 8 décembre 2018 15:30

      @moderatus
      la surpopulation n’est pas un problème pour l’Europe, mais elle l’est pour la sauvegarde de la planète, car toutes choses égales par ailleurs, plus on est nombreux, plus on consomme, plus on rejette. Les partisans de la croissance économique permanente sont pour l’augmentation de population, et donc pour les migrations vers l’Europe, non pas pour remplacer mais pour augmenter les effectifs.


    • moderatus moderatus 8 décembre 2018 16:30

      @Eric F
      la surpopulation n’est pas un problème pour l’Europe, mais elle l’est pour la sauvegarde de la planète, car toutes choses égales par ailleurs, plus on est nombreux, plus on consomme, plus on rejette. Les partisans de la croissance économique permanente sont pour l’augmentation de population, et donc pour les migrations vers l’Europe, non pas pour remplacer mais pour augmenter les effectifs.

      ==============================================================

      Votre analyse correspond à celle que je fais donc je ne peux que la partager.
      la surpopulation est énorme problème, l’Afrique va doubler sa population dans les décennies qui viennent , ce qui fait que cette surpopulation va aggraver les problèmes économiques actuels et devoir en partie émigrer.

      c’est le drame actuel, certaines populations se refusent à tout contrôle et limitation de la natalité,
      d’autres ne font pas assez d’enfants et ne peuvent renouveler les générations.
      Quand on connait les conséquences impitoyables de la démographie, on sait où cela mène.


  • seken 8 décembre 2018 00:39

    Non, non, je ne lirais pas modératus, pendant la révolution.

    Vous m’avez influencé pendant des années, voyez le résultat !


  • zygzornifle zygzornifle 8 décembre 2018 09:21

    Macron n’est pas une imposture il a été mis en place par les puissant pour faire ce qu’il fait et il aime faire ce sale boulot , s’il est en place c’est de la faute de ceux qui l’ont élu .....

    Veauter pour un banquier trader de chez Rothschild et attendre autre chose que ce qui se passe c’est manquer totalement de discernement .

    Hé les mougeons ce n’est pas l’abée Pierre que vous avez élus mais son contraire et meme s’il revient sur certaines réformes il restera ce qu’il est , méfiez vous car il vous baisera autre part .....


    • moderatus moderatus 8 décembre 2018 12:26

      @zygzornifle
      Macron n’est pas une imposture il a été mis en place par les puissant pour faire ce qu’il fait et il aime faire ce sale boulot , s’il est en place c’est de la faute de ceux qui l’ont élu
      ============================================================
      C’est exact, Macron fait son boulot . les Puissances financières ont aidé à son élection dans ce but.

      La mondialisation à outrance, la nation l’identité ne sont pas dans ses projets,
      il lui faut des premiers de cordée et des travailleurs universels, migrants si possible ,qui ne feront ni grèves ni manifestations, alors le petit peuple de gaulois râleurs vous n’êtes pas dans ses préoccupations, sauf maintenant que le ciel leur est tombé sur la tête, sous forme de pluies d’impôts, et qu’ils se révoltent.


  • Bernard Mitjavile Bernard Mitjavile 8 décembre 2018 09:33

    C’est bien gentil de vouloir augmenter le pouvoir d’achat, encore faut-il parallèlement réduire les dépenses de l’Etat si l’on ne veut pas que la dette qui est déjà à près de 100% du PIB ne les dépasse et que le service de la dette ne devienne le premier poste de dépense du budget. Sans ce genre d’efforts, toute augmentation du pouvoir d’achat finira par être annulée par la suite. On a vu cela dans le passé avec l’augmentation de 10% du Smic par Mitterrand en 1981 qui a été avalée dans l’année et bien d’autres cas.


    • moderatus moderatus 8 décembre 2018 12:38

      @Bernard Mitjavile

      C’est bien gentil de vouloir augmenter le pouvoir d’achat, encore faut-il parallèlement réduire les dépenses de l’Etat si l’on ne veut pas que la dette qui est déjà à près de 100%

      ==============================================================

      Bonjour,

      je n’emploierai pas le la phrase c’est bien gentil, mais c’est il est indispensable d’augmenter le pouvoir d’achat.
       Bien sur qu’il faut en parallèle agir de différentes manières,
      baisser les dépenses , réduire le train de vie de l’état, ne pas dépenser des milliards pour aller jouer les fiers à bras , en Libye ou Syrie. Réguler une immigration qui coute la peau des fesses, et créer surement une tranche d’Impôt supplémentaire pour que les très riches et les gens aisés participent à l’effort national , pas essorer les pauvres bougres.

      Vous voyez qu’il y en a des choses à faire non ?

      Éventuellement être assez efficace pour relancer l’économie et ne pas se trainer en queue du peloton Européen quand on se dit et se croit un grand économiste.
      et si en plus on voyait moins de morgue et de mépris du gouvernement et de sas godillots, alors on verrait moins de rancœur

      tout cela comme vous dites et vous avez raison pour que cette augmentation ne soit pas un leurre..


  • AmonBra QAmonBra 8 décembre 2018 12:20

    Merci @ moderatus pour le partage.

    Un bon article que je plusse et, qu’ en langage populaire, on peut résumer par cette expression des gilets jaunes : « L’écologie est le dernier lubrifiant pour continuer de nous entuber » !

    Un autre slogan lu sur les gilets : « Quand Macron et ses patrons nous pissent dessus, les merdias & les politic(h)iens (de garde) nous font croire qu’il pleut »


    • moderatus moderatus 8 décembre 2018 12:44

      @QAmonBra

      et, qu’ en langage populaire, on peut résumer par cette expression des gilets jaunes : « L’écologie est le dernier lubrifiant pour continuer de nous entuber » !

      Un autre slogan lu sur les gilets : « Quand Macron et ses patrons nous pissent dessus, les merdias & les politic(h)iens (de garde) nous font croire qu’il pleut »

      ==============================================================

      On ne peut pas être plus exact et plus précis , et ceci dans un langage populaire de bon aloi.

      Quand à votre jugement sur les merdias, les politiques et la bande de godillots de Macron, il ne peut être plus pertinent .

      J’ajouterai que nous sommes dans une véritable ripoublique.



  • Ecométa Ecométa 8 décembre 2018 13:56

    « Donnez-moi le contrôle de la monnaie et je me passerai de ceux qui font les lois ».


    « Le fondateur de la dynastie Rothschild »

    Nous y sommes en plein et tout ce qui fait « société », tout ce qui fait « démocratie », se délite !

    Ce que nous vivons n’est pas une crise économique mais une véritable escroquerie économique ! Tout ceci se fait avec la complicité des « économistes », du moins une grande majorité d’entre eux qui sont des conservateurs incapables de remettre en question leur pseudo-savoir économique ; une complicité avec les politiques incapables de réfléchir par eux-mêmes, comme les économistes d’ailleurs !

    Monsieur Macron ne connaît rien à l’économie et rien à la FRANCE qu’il entend mettre à sa botte ; à celle de ses tenants et leurs aboutissants capitalistiques et financiaristes ; et la science économique, ou plus exactement les « sciences économiques » sont là pour lui filer un coup de main.

    Des sciences économiques car elles sont pléthores, comme autant de moyens mis en œuvre, qui s’ignorent les unes les autres voire se combattent. Des sciences économiques qui ne sont pas dans la « logique d’ensemble », comme le voudrait le terme d’« éco-nomie », mais dans un individualisme méthodologique qui confine à la chose pour la chose et à la chose imbécile, qui confine au paroxysme de la chose abusée ; autrement dit le stricte contraire d’une « économie ».

    Nous sommes dans un véritable cercle vicieux !

    Le problème ce n’est pas les coûts mais les revenus !

    La baisse des coût entraîne systémiquement, et systématiquement la baisse des revenus, car si les coûts font les prix il se trouve qu’ils font aussi et de facto les revenus : tout est lié en économie et toute chose par ailleurs n’est jamais égale, contrairement, à ce que soutiennent les économistes dans leurs démonstrations purement mathématiques ! Les interactions et les interdépendances complexes et dynamiques étant telles que les choses ne sont jamais égales.

    Baisser les coûts pour être compétitif : mais compétitif avec qui ? Avec des pays sociétalement moins disant, voire totalement « non-dissants » sociétalement... qui font travailler des quasi-esclaves pour une bouchée de pain et le seul profit des financier qui font de l’argent avec l’argent !

    Le financiarisme, la finance portée à son paroxysme, à tué le travail ! Il a, conformément à la prédiction du Fondateur de la dynastie Rothschild, mis à mal le concept même de NATION ou encore celui de la RÉPUBLIQUE, aussi de SOCIÉTÉ et que dire de la DÉMOCRATIE !

    Les démocraties libérales, entendez celles vouées à l’hyper libéralisme économiques, vont très mal : comment être étonné du replis nationaliste et de la montée du fascisme ? ce n’est pas la fin de l’histoire prédite par Francis FUKUYAMA mais l’histoire qui se répète et pour quasiment les mêmes raisons de crise économique !


  • charly10 8 décembre 2018 18:21

     

    Si on veut pousser l’analyse un peu plus loin  en matière climatique, Il est sûr que l’alarmisme climatique, déclenché par les « GIEC mens », dans leurs « résumé à l’intention des décideurs », établi tous les 4 ans, est une des causes de toutes ces mesures à caractère pseudo écologique, Celles-ci justifiant les taxes par les gouvernements, en jouant sur la culpabilité des citoyens.

    Ces mesures sont assises essentiellement sur le postulat CO2 anthropique responsable principal du réchauffement, et des études pas toujours rigoureuses dénoncées par de nombreux scientifiques. 

    Je rappelle encore une fois les écrits de vrais responsables comme Richard Lindzen , Roger Pielke, ou Vincent Courtillot , tous scientifiques de haut rangs, que l’on veut mettre au placard médiatique, en les traitant de climato sceptiques, pour avoir osé émettre des doutes sur les rapports du GIEC et contredire la doxa, et ce depuis le milieu des années 2000.

    Avouez que l’on se retrouve à peu de chose près, dans la même situation qu’à l’époque de ce pauvre Galilée.

    Et puis pourquoi toujours présenter le réchauffement comme une chose catastrophique ? De toute façon, il faudra s’y adapter, et je trouve un peu prétentieux, ces gens qui prédisent l’apocalypse, en s’appuyant sur des projections mathématiques dont beaucoup de paramètres sont sujets à caution. Tout le monde du vivant s’adaptera comme il l’a toujours fait depuis des millénaires.

     En attendant ce genre de prédictions sont à l’origine de l’élément déclencheur du « merdier actuel », à savoir la taxe carbone.

     

     

    (1) « Roger Pielke " La rigueur scientifique des analyses diffusée par le GIEC, a été sacrifiée et il va inévitablement en découler des décisions politiques inadaptées."

    (2) Richard Lindzen

    « il est souvent avancé, qu’en matière de science, la vérité finira toujours par émerger. C’est peut-être bien vrai, mais, jusqu’à présent, les tentatives pour étudier objectivement la science du changement climatique ont été largement forcées de cacher les vérités pouvant remettre en question l’alarmisme du réchauffement climatique (même seulement, implicitement). Le moyen habituel de publication est le processus de revue par les pairs (NDT : Peer-review) et les modifications demandées sont généralement acceptées pour qu’un article soit publié. La publication est, bien entendu, essentielle pour l’obtention des crédits, des promotions, etc. Les exemples qui suivent ne sont que quelques-uns que je connais à titre personnel, parmi d’autres…. »


  • moderatus moderatus 9 décembre 2018 08:39

    Aujourdhui

    sur les chaines d’information, invasion de ministres du gouvernement dans les émissions les plus importantes

    nous allons avoir droit à

    B. GRIVAUX

    N.BELLOUBET

    J.M. BLANQUER

    A.BUZYN

    Pour dire quoi ?

    Rien, La Président doit parler ces jours ci, donc il n’ont rien à dire.

    Sauf expliquer encore et toujours, que leur politique portera ses fruits un jour.

    Pour échapper au lavage de cerveau, je vais laisser ma télé éteinte toute la journée.


  • moderatus moderatus 9 décembre 2018 11:29

    Pour se valoriser simplement, cet homme ne vaut pas plus cher que son CHEF,

    =========================================================

    On ne peut s’interdire de penser que peut être il avait des ordres pour laisser pourrir la situation, afin que l’opinion publique se retourne conte le mouvement ?

    Si c’est le cas c’est cynique, mais raté.


  • lloreen 9 décembre 2018 13:57

    Ce qu’il faut aussi partager est l’existence du conseil national de transition et de son programme.Tout a été prévu pour la création de ce nouveau paradigme par le peuple.

    Le conseil national de transition a été crée le 18 juin 2015 par un collectif de citoyens ;il est le seul organe légitime du peuple français et c’est un outil juridique reconnu par le droit international qui n’appartient à personne et à tout le monde en même temps.Son porte-parole est Eric Fiorile dont voici le message aux français.

    Les gilets jaunes vers la transition:un espoir pour le monde.

    https://www.youtube.com/watch?v=_CFsWXjW128

    Gilets jaunes:fin de la crise, fin du chaos.

    https://www.youtube.com/watch?v=k5prWonRdQ8

    Toutes les informations sur le conseil national de transition sont consultables sur son site .

    https://www.conseilnational.fr/

    Le programme de la transition :

    https://www.conseilnational.fr/transition-programme/

    Les français doivent doivent donc maintenant être impérativement informés qu’ils tiennent la solution entre leurs mains et qu’ils doivent à présent agir ensemble à l’aide de cet outil.

    La « Cour Suprême de justice » créée par le conseil national de transition a fait une pétition pour demander l’approbation du MANDAT D’ARRET de Macron et de quelques-uns de ses complices.

    Signez svp cette pétition si vous approuvez ce mandat d’arrêt et diffusez-la massivement sur les réseaux sociaux.

    Les français ne connaissent pas l’existence du seul moyen de définitivement mettre fin à ce système pervers qui a ruiné lé pays grâce à la complicité des dirigeants et de leurs complices. Ces professionnels de la politique sont tous les opportunistes que le système enrichit sans contrepartie :la défense de l’intérêt général.Aucun média n’a jamais informé les français sur l’existence de ce conseil national de transition car les gouvernants savent très bien que dès l’instant où la nouvelle se répandra parmi la population il ne leur restera que le départ comme ultime solution.

    Pétition:Demande d’approbation du MANDAT D’ARRET DE MACRON.

    https://www.mesopinions.com/petition/justice/approuver-mandats-arret-delivres-cour-supreme/52273?fbclid=IwAR3ggAnjaFWgeoeVNHJV1adlhySgO0W5fmPZek8tmoiKbBdFpLPq2r9WUIg

    Les français qui souhaitent participer à la création de ce nouveau paradigme doivent rejoindre ce conseil national de transition car c’est le seul moyen d’action efficace qui permettra de mettre fin à ce système pervers.

    Les présidents depuis Pompidou, directeur à la banque Rothschild, et ancien collègue de leur actuel associé-gérant, Macron qui a gagné des millions dans cette banque, a placé son magot aux îles Caiman. Sa spécialité chez Rothschild était les fusions-acquisitions, à savoir le racket organisé, la spoliation et le dépeçage des entreprises...sont tous les agents infiltrés des Rothschild à la tête des états.La France est une des victimes.Elle n’est pas la seule.

    http://www.wikistrike.com/article-trois-pays-dans-le-monde-dont-la-banque-centrale-n-est-pas-sous-controle-de-rothschild-117634903.html

    Les français montrent clairement au monde entier qu’il ne veulent plus de la présente d’un imposteur, associé aux criminels contre l’humanité pour diriger le pays ni de leurs complices, les opportunistes et autres désaxés de tout poil.
    http://www.wikistrike.com/2017/05/macronleaks-les-documents-reveles-par-wikileals-sur-macron-et-son-equipe-les-bonnes-feuilles.html


  • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 9 décembre 2018 17:04

    Bonjour mon ami moderatus

    Je suis déçu ! Par miracle j’ai pu participer au mouvement des gilets jaunes en publiant deux articles mais... vous ne les aviez pas commentés ! 

    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/gilets-jaunes-peut-etre-la-210434

    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-contre-revolution-les-sans-210140 


    • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 10 décembre 2018 15:12

      @Le Panda

      Mieux que De Gaulle lui-même, je vous ai compris et comprends les Français mieux que missé Macron-Pharaon... Déchu !


  • moderatus moderatus 9 décembre 2018 18:30

    Je suis déçu ! Par miracle j’ai pu participer au mouvement des gilets jaunes en publiant deux articles mais... vous ne les aviez pas commentés ! 

    ================================================================

    Désolé Mohammed, je suis passé à côté. je n’ai pas d’excuse valable , je vous garantis d’être plus attentif la ;prochaine fois

    Votre article publié le 8 c’est à dire hier, je ne le vois plus présent ?


    • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 10 décembre 2018 15:15

      @moderatus

      «  »Désolé Mohammed, je suis passé à côté.«  »

      Allons modératus ! On ne peut pas passer à côté d’une Agora en furie, à moins d’être à côté de son Temps !!!


    • moderatus moderatus 10 décembre 2018 15:26

      @Mohammed MADJOUR

      J’ai retouvé votre article qui avait disparu, je suis intervenu hier , mais sans réponse de part.


    • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 10 décembre 2018 17:06

      @moderatus

      Ah oui, mon article avait disparu ! Heureusement qu’il a refait surface !


  • moderatus moderatus 10 décembre 2018 15:37

    Les mesures adoptées depuis l’arrivée d’Emmanuel Macron à l’Elysée ont « dégradé » le pouvoir d’achat des Français, indique la Fondation Jean Jaurès dans une note publiée lundi

    https://www.challenges.fr/la-republique-en-marche/les-reformes-de-macron-ont-degrade-le-pouvoir-d-achat_631068



    • moderatus moderatus 10 décembre 2018 17:53

      @kalachnikov

      Il était dans son programme de tuer le pouvoir d’achat ?

      Les mesures adoptées depuis l’arrivée d’Emmanuel Macron à l’Elysée ont « dégradé » le pouvoir d’achat des Français, indique la Fondation Jean Jaurès dans une note publiée lundi

      https://www.challenges.fr/la-republique-en-marche/les-reformes-de-macron-ont-degrade-le-pouvoir-d-achat_631068



    • Eric F Eric F 10 décembre 2018 19:09

      @moderatus
      dans l’article que vous indiquez, il est écrit : "La politique de transferts massifs engagée par le gouvernement depuis mai 2017 s’est effectuée en faveur d’une minorité de contribuables, les 1% les plus riches« . Voilà pourquoi parmi les »revendications« souvent exprimées figure le rétablissement de l’ISF, qui est emblématique de la perception d’injustice fiscale.
      En fait cette mesure n’aurait pu »passer" dans l’opinion que dans le cadre d’une réduction concomitante des autres prélèvements pour tout le monde, c’est pourquoi même Sarko l’avait maintenue. Et même, si les mesures de Macron même perçues comme injustes avaient réellement boosté l’économie, on serait passé dessus, mais comme indique l’article, au contraire la baisse de pouvoir d’achat a étouffé la croissance.


    • moderatus moderatus 10 décembre 2018 21:22

      @Eric F
      dans l’article que vous indiquez, il est écrit : "La politique de transferts massifs engagée par le gouvernement depuis mai 2017 s’est effectuée en faveur d’une minorité de contribuables, les 1% les plus riches« . Voilà pourquoi parmi les »revendications« souvent exprimées figure le rétablissement de l’ISF, qui est emblématique de la perception d’injustice fiscale.

      ==========================================================

      Il est certain que si le pouvoir d’achat avait été au rendez vous, seulement il est en baisse pour les bas salaires et les classes moyennes , il n’y aurait pas eu de grogne.

      Le problème c’est que les voyants de l’économie sont au rouge, et que nous sommes les derniers de la classe dans l’U.E

      On peut se poser des questions sur la compétence des gens qui nous gouvernent.


    • Eric F Eric F 10 décembre 2018 21:32

      @moderatus
      Bon, eh bien maintenant on connait les gagnants du tirage de la loterie Macron du 10 Décembre 20h. Pas concernés ? eh bien soyez rassurés, vous ne serez pas oubliés quand il faudra payer l’addition


    • kalachnikov kalachnikov 10 décembre 2018 23:01

      @ moderatus

      Je ne défends pas Macron, j’amende votre titre qui pour le coup fait dans le fallacieux. Sauver le climat, c’est une sornette mais bon, c’est la bien pensance. Pour le reste, à partir du moment où l’essence augmente, le pouvoir d’achat est écorné.

      A titre personnel, je souhaite que Macron fasse un referendum sur la transition écologique parce que c’est quelque chose qui va bouleverser notre vie et ne relève pas du partisan et parce qu’il convient d’associer le citoyen sous peine d’échec. La carotte ou le bâton ne marcheront pas et se révèleront contre productifs.


    • moderatus moderatus 11 décembre 2018 08:16

      @Eric F

      Bon, eh bien maintenant on connait les gagnants du tirage de la loterie Macron du 10 Décembre 20h. Pas concernés ? eh bien soyez rassurés, vous ne serez pas oubliés quand il faudra payer l’addition

      ================================================================

      je n’ai pas encore étudié précisément les mesures annoncées , mais à première vue,elles ne sont pas très claires, limitées ; et non financées, puisque on ne touche pas à ceux qui peuvent payer.

      des demi mesures alambiquées dans le style Macron.

      Que feront les gilets jaunes ?


    • moderatus moderatus 11 décembre 2018 08:28

      @kalachnikov

      A titre personnel, je souhaite que Macron fasse un referendum sur la transition écologique parce que c’est quelque chose qui va bouleverser notre vie et ne relève pas du partisan et parce qu’il convient d’associer le citoyen sous peine d’échec. La carotte ou le bâton ne marcheront pas et se révèleront contre productifs.

      =================================================================

      Je suis entièrement d’accord sur votre analyse qui consiste à consulter le peuple, et pas que sur ce sujet, car la la démocratie participative est un leurre sans le correctif de la proportionnelle.

      par contre , mon titre n’est pas fallacieux, mais les justifications de Macron oui, pour augmenter les impôts qui le sont. pour une raison simple

      Si demain la France était en pollution ZERO cela n’aurait aucune conséquence sur le réchauffement climatique . Il y a des géants pollueurs , et nous sommes des nains qui ne peuvent rien changer. .Mais cela ne veut pas dire qu’il ne faut rien faire , mais il n’y avait aucune urgence qui, justifie ces impositions et toujours contre les mêmes.

      L’urgence est sociale.


    • kalachnikov kalachnikov 11 décembre 2018 10:53

      @ moderatus

      Bonjour ;

      je ne vois pas les choses ainsi. L’urgence est politique, le social découle du politique. Sinon on est voué à faire dans le réactif, à s’adonner au bricolage, à faire dans le pansement pour planquer les symptômes, etc.

      Cette République a littéralement perdu l’esprit. Le sens de l’élection présidentielle, c’est qu’au premier tour on vote pour un programme et qu’au second tour, on choisit la personne la plus apte à rassembler les différentes fractions du peuple et à garantir l’interêt général (= ce qui fait la cohésion nationale).
      Chaque programme porté par chaque candidat est réductible à une thématique ; pour Macron, c’est la croissance, le fric qui va ruisseler via l’activité en décuplant (libéralisant) les méthodes qui ont si bien prouvé leur efficacité jusqu’ici (j’ironise) ; pour mme Le Pen, le fonds de commerce est le francisme (une sorte de mélange de diverses choses, je ne porte aucun jugement de valeur, je synthétise), avec toujours la question migratoire qui est centrale ; pour Mélenchon, c’est la justice sociale et la question de la redistribution. Etc.
      Je vous fais remarquer que vous retrouvez cela dans la réalité avec les GJ. Pour ces personnes, le premier problème, c’est le pouvoir d’achat ; la question migratoire ou de redistribution des richesses est secondaire. Donc, on n’est pas face à une foule révolutionnaire, qui veut renverser l’ordre établi, mais à une foule qui veut au contraire se fondre dans l’ordre. De cela, on peut déduire des tas de choses ; comme la mort, ou tout au moins la mise en sommeil du socialisme, la société de marché apparait intégrée et souhaitable ; ils sont très attachés à la liberté individuelle ; etc.

      Mais pour en revenir à la question du pouvoir et de la République, histoire de ne pas m’égarer :
      Or, à quoi aboutit-on ? A ce qu’une personne, qui n’a de fait recueilli au premier tour que de pauvres voix (en nombre) capte le pouvoir et méprise, oublie ou simplement ignore la notion d’interêt général. Et s’adonne à ce qu’il convient de nommer justement : la tyrannie d’une minorité sur la majorité. Et qui ayant capté le pouvoir en mode hold up va imposer tambour battant son programme, lequel pourtant n’a convaincu qu’une poignée de citoyens. Et qui devant le rejet, légitime, de la population va de facto détourner l’Etat qui n’est la propriété de personne pour servir cette tyrannie et imposer ses vues à laquelle n’ont adhéré qu’une poignée de personnes. Y compris par la violence d’Etat !
      Franchement, qui peut soutenir une seconde que l’électeur Fi, qui a reporté au second tour son suffrage sur Macron (peu importe les raisons ; ne parlons pas du procès en sorcellerie continu fait à mme Le Pen, ce n’est pas le propos) et dont la préoccupation centrale est la justice sociale, a adhéré au second tour à son programme ? Il a choisi la personne la plus apte selon lui, ce n’est pas un blanc seing aux idées de Macron. Et donc, comment mr Macron peut-il ignorer ces gens qui lui ont apporté leur suffrage ? Comment peut-il mener une politique sans envisager l’angle de la justice sociale ? Comment peut-on réduire la République, l’exercice de la démocratie à cet axiome : ’j’ai le pouvoir, je fais ce que je veux, je t’emmerde’.

      A ce propos, on observera la pratique du pouvoir de de Gaulle, fondateur et initiateur de la Veme République. Le fait d’instaurer le suffrage universel, que chaque portion du peuple puisse s’exprimer ; de consulter le peuple pour les questions risquant de mettre à mal la cohésion nationale. Et le cas échéant, en cas de désaveu, d’en tirer les conséquences, ’la République, ce n’est pas lui’.

      Et pour raccorder ce théorique/philosophique avec le concret et la situation présente, on conviendra qu’il sont tous en dessous de tout, du président aux adversaires politiques, juristes, constitutionnalistes, etc. Il n’y a plus personne, plus de République, juste une foire d’empoigne.

      Oui, soyons concret. Plutôt que mettre fin à cette pratique du pouvoir pernicieuse, à cette grave dérive, les opposants, plutôt que s’allier et proposer un referendum (ils en ont la possibilité, article 11, 10% des électeurs + 1/5eme des membres du Parlement) appellent carrément à l’émeute. Fastoche derrière le micro, le cul posé sur la banquette, ce ne sont pas eux qui vont se faire mutiler par une grenade et en prendre plein la tronche et tout ça stérilement parce que le pouvoir, dévoyé, a largement les moyens de mater la foule.


    • moderatus moderatus 11 décembre 2018 12:06

      @kalachnikov
      Cette République a littéralement perdu l’esprit. Le sens de l’élection présidentielle, c’est qu’au premier tour on vote pour un programme et qu’au second tour, on choisit la personne la plus apte à rassembler les différentes fractions du peuple et à garantir l’interêt général (= ce qui fait la cohésion nationale).

      ============================================================

      Au premier tour les gens en accord avec le programme de Macron ne représentaient que 25% de votants.
      Son boulot ensuite était de rassembler le peuple, comme vous le dites et de ne pas imposer sans discussion possible une politique pour laquelle 75 % des gens n’ont pas voté.
      Pour tempérer il aurait fallu introduire une dose de proportionnelle significative et
      recourir à des référendums pour faire participer ce peuple qui n’est pas représenté à l’assemblée nationale.
      Éviter ce que vous nommez à juste titre la Tyrannie d’une minorité et que moi j’appelle la dictature d’une minorité.

      Et donc, comment mr Macron peut-il ignorer ces gens qui lui ont apporté leur suffrage ? Comment peut-il mener une politique sans envisager l’angle de la justice sociale ? Comment peut-on réduire la République, l’exercice de la démocratie à cet axiome : ’j’ai le pouvoir, je fais ce que je veux, je t’emmerde’.
      =======================================================

      Vous avez défini,parfaitement l’attitude de Macron et de ses godillots et bien fait de souligner l’attitude de De Gaulle qui, lui a donné la parole au peuple et a su partir quand le peuple a refusé ses réformes.

      En résumé, je ne peux que partager votre analyse très complète
      nous sommes dans un ersatz de démocratie représentative dans laquelle le peuple est méprisé, mais je pense que la rupture est importante et que les 3 ans à venir seront chaotiques.


    • kalachnikov kalachnikov 11 décembre 2018 12:52

      @ moderatus

      Je vais vous dire ce qu’il me semble être en ce moment-même.

      Je cite :

      ’Au lendemain des mesures annoncées par Emmanuel Macron, le maire LR de Bordeaux, Alain Juppé, estime que le président de la République "a pris conscience de la gravité de la situation, et des raisons légitimes de certaines colères« . »Il faut que tout le monde prenne ses responsabilités, en particulier les Gilets jaunes de bonne foi, ceux qui ont des revendications concrètes et non pas la révolution. Je leur lance un appel. Ils savent qu’en lançant une nouvelle manifestation samedi prochain, ils invitent les casseurs à casser. Il faut changer de méthode, accepter la main tendue", conclut-il.’


      L’allocution du président hier était du pur théâtre. en haut lieu, il n’a jamais été question de donner quoi que ce soit aux GJ sinon ce qui ne coute pas de pain. Mais voilà, comme le dit Juppé, le président a été attentif, a répondu. Là-dessus, on décerne l’étiquette de bon et mauvais GJ, le bon étant celui qui se couche et a compris que la récré est fini. L’autre, le mauvais, est devenu quelqu’un de révolutionnaire, c’est-à-dire qui cherche à renverser la République et dont la République doit se défendre. Ce qui signifie concrètement que samedi, si des gens manifestent, c’est à leurs risque et péril, on va lâcher la bride aux forces de police et donc inévitablement il y aura des victimes. Et tous les Juppé du monde, contrariés, s’en accommoderont, il en va de la République, pardi !

      Dans cette partition, les faux opposants jouent pleinement leur rôle. Dupont-Aignan ménage son allure de dissident, les annonces de Macron sont pipeau mais il faut arrêter les blocages car l’économie a souffert ; il faut d’autres modes d’action. Lesquels on ne saura pas, aucune autocritique concernant son rôle qui a été de pousser, si je l’entends bien de façon improductive pour des nèfles mais c’est pas grave on s’en fout. Et pourquoi donc sinon pour encadrer ?
      Mélenchon pousse au conflit. Le résultat sera comme toujours avec Mélenchon : le peuple niqué (dans sa chair cette fois) et l’oppression raffermie. Et lui qui passe entre les gouttes. Et sans doute la Fi et la gauche en général, par essence la partie contestataire dans un monde de droite gravée dans le marbre, plombées et frappées d’un sceau d’infâmie bien sulfureux qu’elle traînera comme un boulet (diabolisation). Le dernier fait d’armes avant la retraite, peut-être, vu que le cheval est fourbu et grillé jusque dans son camp.
      Le pen est un peu mieux inspirée ; est vraisemblablement destinée à poursuivre encore un temps son rôle de rabatteur stérile des inassimilables à l’ordre éternel.
      Macron va gentiment faire ses trois ans et il sera bien temps alors de procéder à une nouvelle pantomine élective.

      Bon, en dépit de ce tableau sombre, il y a trois excellentes nouvelles :

      1. la Belle au bois dormant s’est réveillée ;
      2. les choses deviennent physiques ;
      3. le système n’a plus de pouvoir d’illusion et ne peut se maintenir que par la terreur. Ce qui signifie qu’il a entamé son déclin et que la chute irrésistible s’amorce et que, sans pouvoir rien faire d’autre, plus il serrera l’étau plus il accélèrera sa propre fin.

       


    • moderatus moderatus 11 décembre 2018 14:02

      @kalachnikov

      Bon, en dépit de ce tableau sombre, il y a trois excellentes nouvelles :

      1. la Belle au bois dormant s’est réveillée ;
      2. les choses deviennent physiques ;
      3. le système n’a plus de pouvoir d’illusion et ne peut se maintenir que par la terreur. Ce qui signifie qu’il a entamé son déclin et que la chute irrésistible s’amorce et que, sans pouvoir rien faire d’autre, plus il serrera l’étau plus il accélèrera sa propre fin.

      ================================================================

      Le véritable changement est celui que vous signalez, et les 3 nouvelles excellentes.
      Macron est tombé de son trône, rien ne sera comme avant , la dictature d’une minorité n’est plus acceptée, toutes les réformes seront surveillées de près et pourront donner lieu à des mouvement populaires de rejet.
      Tout excès d’autoritarisme précipitera sa chute pour amener à une dissolution.

      Quand à Juppé, je pense que ce personnage droit dans ses bottes trouées n’est plus audible sur le plan national, il se cantonera à Bordeaux où parait-il il fait du bon boulot.

      En ce qui concerne les oppositions, LR, RN, FI elles sont ridicules ; au lieu de faire front commun sur un sujet précis contre les manigances de Macron, elles continuent à se déchirer entre elles, s’accusant les unes et les autres de collusion, de récupération, d’opportunisme.

      Elles sont devenue inaudibles et ridicules, soucieuses de leur chapelle et non des souffrances du peuple.
      Pas étonnant que les gilets jaunes les rejettent, elles sont hors sol.


  • troletbuse troletbuse 11 décembre 2018 08:45

    Nos dirigeants sont beaucoup plus doués sur la transition pédérastique que sur la transition écologique.


Réagir