samedi 4 novembre 2023 - par guylain chevrier

Manifs pro-palestiniennes : mais pour quel intérêt des Palestiniens et de tous ?

La préfecture de police a autorisé la tenue ce samedi à Paris d’une manifestation de soutien au peuple palestinien, à laquelle le Parti socialiste a annoncé se joindre tout en précisant ne pas rejoindre en l’état « l’appel collectif » lancé par la CGT, FSU, l’UNEF, LFI, EELV, le PCF, NPA, qui demande un « cessez-le-feu immédiat », un « arrêt des bombardements et des déplacements forcés de la population », une « levée immédiate du blocus » et une protection du peuple palestinien à Gaza et en Cisjordanie. Le PS dans son communiqué appelle à se mobiliser « pour la libération des otages, un cessez-le-feu immédiat, la recherche d’une solution politique », mais « sur ces seules revendications, dans la gravité de la situation et le respect » (1). On comprend cette précaution, car le PS consacre une partie de son communiqué à la condamnation du Hamas comme organisation terroriste, critiquant aussi le gouvernement Netanyahou, et déplorant la guerre et les morts de civils à Gaza. Un équilibre qui n’est pas le fait de toutes les autres organisations signataires du collectif d’organisation.

Guerre ou paix {JPEG}

Des appels à manifester qui voilent l’effroyable pourquoi de la guerre

La gauche semble à nouveau sur ce sujet se rassembler. Cela étant, la volonté du PS de manifester ici « dans la gravité » et « le respect » risque d’être rappelée à la réalité. On a à l’esprit les pancartes à connotation antisémite voire complotiste, vues dans certaines manifestations précédentes, comme celle tenue à bout de bras par une jeune manifestante voilée avec l’inscription suivante : « Vous avez pleurés 40 faux bébés israéliens, où êtes-vous pour les 1000 enfants palestiniens tués ? ». On a aussi les cris d’Allah Akbar qui s’y multiplient, que l’on voudrait banaliser, alors que clamés sur la voie publique ils prennent une tournure politico-religieuse, jusque parfois mortelle. Les abominations du 7 octobre ont été commises sous ces cris comme les assassinats terroristes de Samuel Paty ou de Dominique Bernard.

Un angle mort inquiétant est nourri par les organisateurs de ces manifestations, y compris le parti socialiste lui-même, malgré sa dénonciation des crimes du Hamas. Il a été commis le 7 octobre par les terroristes un véritable crime contre l’humanité, en cela que leurs exactions ont été préméditées dans l’esprit de tuer le plus de juifs possibles en tant que juifs, des civils, en pratiquant des atrocités programmées comme cela a été dévoilé depuis, et dont ces terroristes se sont même vantés en se filmant en train de perpétrer leurs crimes diffusés sur les réseaux sociaux, allant jusqu’à cette perversion d’appeler avec les portables de leurs victimes leurs familles pour leur montrer en direct ce qu’ils leur ont fait. Ils ont aussi au passage kidnappé des otages, environ 220, dont des enfants, des personnes très âgées... Ils étaient certains après cela qu’il y ait une réplique militaire sans merci contre eux de la part d’Israël, ne pouvant laisser à ses frontières la possibilité que cela se reproduise, y exposant ainsi les gazaouis. Quelle autre solution ce pays avait-il, gouvernement de Netanyahou ou pas ? Pas des pourparlers de paix en tout cas, puisque les exactions du 7 octobre s’inscrivent dans un but de l’organisation qui est la suppression physique de l’Etat d’Israël et de tous les juifs.

Il n’y a pas de "guerre propre", c’est le Hamas le responsable, et Israël l’accusé

Le Hamas sait pouvoir compter sur les opinions publiques des pays démocratiques, sensibles à la question humanitaire, pour qu’ils se mobilisent pour un cessez-le-feu et un règlement politique, les familles des otages pesant aussi dans ce sens. On retrouve dans les appels à manifester ce 4 novembre le mot d’ordre « Halte aux massacres », visant Israël, comme si la guerre pouvait être « propre », comme on a voulu nous la vendre lors de la Guerre du Golfe (2). Elle fait en réalité d’effroyables dégâts, particulièrement humains. Il en va de même du veto « des règles de la guerre » qu’on oppose à Israël, pour désigner ce pays jusqu’à être responsable d’un « génocide » sans peur d’exagérer, pour en réalité servir le discours de ceux qui n’ont aucune règle, les islamistes. Il ne fallait pas la guerre tout simplement, et donc que le Hamas la déclenche, totalement responsable du terrible malheur qui frappe la population de Gaza. Et ce n’est certainement pas la colonisation poussée en Cisjordanie par des extrémistes juifs, aussi condamnable que cela soit, qui peut tout justifier.

Lorsque le PS demande « un cessez-le-feu » absolument nécessaire, qui s’adresse pour le collectif qui appelle à manifester unilatéralement à Israël, désigné comme l’agresseur, ne va-t-il pas lui-même dans le sens attendu contraire aux précautions prises pour rejoindre cette manifestation ? En avançant rechercher « une solution politique » sous ce signe ambigüe, n’est-ce pas contribuer à offrir sur un plateau au Hamas un rôle d’interlocuteur de fait, dans la perspective que les armes israéliennes se taisent ? D’autant plus qu’avec un cessez-le-feu, la question des otages occupera immédiatement le devant de la scène, avec un Hamas incontournable pour négocier la libération des otages, qui se faisant pourra se donner un nouveau visage. Sans oublier que, par sa mise au pas de l’autorité palestinienne et du Fatah de Mahmoud Abbas par les armes en 2007, il est en position de forceOn peut aussi compter avec des Nations Unis sous la pression des pays musulmans, du Maghreb au Qatar, où l’antisémitisme est peu ou prou une sorte de culture, où des fractions importantes des populations ont manifesté en glorifiant le Hamas. Un scénario bien rodé par ce dernier pour reprendre le leadership comme représentant du peuple palestinien, alors qu’il était en perte d’influence après les manifestations populaires violemment réprimées qui contestaient son pouvoir à Gaza.

Seul l’appel à minima à la fin politique du Hamas peut justifier un cessez-le-feu

Que compte-on faire du Hamas après un cessez-le-feu ? Croit-on qu’il va s’évaporer comme par enchantement ? Au contraire ! Il y a quelque chose dans les arguments qui structurent la revendication de la paix en Palestine de ces manifestations qui décidément ne va pas. La solution à deux Etats n’a aucun avenir avec un Hamas qui demeure, l’intérêt des Palestiniens étant aux antipodes de l’islamisme. Ce serait installer une colonie Iranienne qui veut la mort d’Israël à ses portes, mettre les gazaouis sous le joug d’une dictature religieuse aux mains libres, et affermir le terrorisme international. Par-delà ceux qui renvoient les deux parties dos-à-dos, le Hamas n’a-t-il pas été le meilleur argument pour bloquer le processus de règlement de la question palestinienne depuis presque 20 ans ? On en a vu pourquoi le 7 octobre !

Mais que ne jette-t-on l’opprobre internationale sur le Hamas en le mettant au ban du monde, en exigeant qu’il se rende et dépose les armes, à commencer dans ces manifestations dites « pro-palestiniennes » ! Si elles ne réclament pas que ceux qui sont responsables de cette situation soient désarmés, elles en font le jeu. La seule véritable solution à cette guerre est la fin à tout le moins politique du Hamas, car aucune autre ne permet de garantir à Israël la sécurité de ses habitants et du monde. C’est la meilleure des options pour les Palestiniens comme argument en faveur de leur liberté et d’un Etat démocratique qui les représente, pour enfin arriver à la réalisation de leurs droits. C’est surtout le seul argument qui, soutenu par une masse de manifestants faisant pression sur les grandes nations, l’ONU, peut satisfaire aux conditions d’un cessez-le-feu acceptable côté israélien, qui puisse arrêter la guerre.

Un même combat contre l’islamisme, ici et là-bas, pour la liberté de tous !

Il semble que l’on ne veuille pas voir ce qu’est l’islamisme, le terrorisme qui en émane et tue partout où il le peut, y compris par sa stratégie subversive les gazaouis eux-mêmes, l’enjeu planétaire qu’il oppose à la liberté. Sa pensée torve joue avec nos sentiments de citoyens éduqués, parfois aveuglés par l’apparence des choses, dès qu’il est question de victimes innocentes que l’on attribue aux bombes qui les touchent mais sur le bouton desquelles d’autres ont appuyé et continuent de le faire, les véritables criminels. Il y a dans ce qui se passe une sorte d’inversion de valeurs qui risque de nous coûter très cher. Car les islamistes, à travers cette stratégie qui amène à faire le procès d’Israël au lieu du leur, nous voilent la face au regard de cette vocation qu’ils ont de pratiquer l'infâme, l’indicible dans l’horreur. Parce que s’ils n’épargnent pas les juifs ils ne nous épargneront pas plus, ni les gazaouis, tout homme libre étant pour eux tout autant une cible.

Notes :

1-https://www.nouvelobs.com/monde/20231102.OBS80359/le-rassemblement-propalestinien-de-samedi-a-paris-autorise.html

2- Cahiers d’Histoire (revue d’histoire critique), Démocratie, pouvoirs et propagande en France au XXe siècle, Guerre du Golfe et télévision : un mariage stratégique, Guylain Chevrier, 86 | 2002. https://journals.openedition.org/chrhc/1708

 



178 réactions


  • leypanou 4 novembre 2023 08:59

    Les abominations du 7 octobre ont été commises sous ces cris comme les assassinats terroristes de Samuel Paty ou de Dominique Bernard  : lisez Yasmin Porat, une rescapée du 7 octobre sur ce qui s’est passé réellement.

    Vous avez parlé des 40 faux bébés, mais le faux bébé dans un four est de la même veine, diffusé par Guy Baruch et contredit par Ishay Coen ou Chaim Levinson dans Haaretz, ce qui n’a pas empêché un invité dans une émission de CNews de verser des larmes.

    Bref, en France, 24/7, on est matraqué par la propagande allant dans un seul sens sur toutes les chaînes de télévision.


    • chapoutier 4 novembre 2023 10:28

      @leypanou
      j’attends avec impatience un article de cet « auteur-historien » sur la résistance en France contre l’occupant nazi dans lequel il nous expliquerait que les résistants étaient en fait des terroristes.


    • agent ananas agent ananas 5 novembre 2023 04:19

      @chapoutier

      Si l’auteur est historien, alors moi je suis astronaute ...


    • Zolko Zolko 5 novembre 2023 14:40

      @agent ananas : j’ajouterais « si l’auteur est laïque moi je suis pastafarien ». Tous ces articles ne parlent que des Musulmans (en mal). C’est en fait un raciste tout simple


    • Gaston Lanhard 5 novembre 2023 14:44

      @chapoutier
      Quel khon !


    • V_Parlier V_Parlier 5 novembre 2023 17:04

      @agent ananas
      Pour une fois que le PS ne suit pas la position atlantiste (probablement parce-qu’il n’est pas au pouvoir !) ça dérange l’auteur. Que ce dernier se rassure, avec Hollande ça aurait été exactement pareil qu’avec Macron ! On l’a bien vu sur d’autres dossiers « guerre ».


    • Lynwec 5 novembre 2023 19:37

      @leypanou

      En fait, en France, la propagande sioniste (insidieuse) date de bien plus loin, et s’est d’abord trouvée essentiellement dans les milieux « artistiques » (le pognon, ça aide à promouvoir les chanteurs « utiles » en écartant les autres, rappelons-nous Adamo et Enrico entre autres, la liste serait fastidieuse...) avant la contagion journalistique et politique...

      Une révolution colorée, ça a toujours des conséquences, ça se remarquait moins pour le Français lambda, mais ça y était bel et bien...


    • JPCiron JPCiron 5 novembre 2023 22:31

      @leypanou

      en France, 24/7, on est matraqué par la propagande allant dans un seul sens sur toutes les chaînes de télévision. >

      Si seulement c’était un complot de quelques illuminés (bien placés), ce ne serait pas si grave.
      Le problème, c’est qu’un nombre pharamineux de gens se trouvent infestés par les mêmes idéologie et préjugés : ils sont tous d’accord, ils pensent tous pareil. Ecoutez les ’’experts’’ blablater autour d’un sujet : ils montrent des différences de teintes, mais ils sont de la même couleur. Il n’y a pas de vraie contradiction.

      Et l’infestation est passée au Parlement, au Gouvernement, toujours plus haut !
      Pour que ça change, il faudra que ça pète : une crise économique énorme, une épidémie mondiale mortelle, une guerre atomique,... il n’y a qu’un gros choc qui puisse tirer d’affaire les survivants...
      C’est ce qui peut arriver de mieux à un monde pourri.


    • JPCiron JPCiron 5 novembre 2023 22:38

      @V_Parlier

      avec Hollande ça aurait été exactement pareil qu’avec Macron >

      Avec Macron, est-ce bien différent qu’avec Hollande ?
      Sur les Palestiniens, sur l’ Ukraine, sur la position de valet des suzerains (le grand et le petit) ? 


    • agent ananas agent ananas 6 novembre 2023 05:08

      @Zolko

      En effet il semble que l’auteur se sert de la laïcité comme paravent pour masquer son arabophobie.
      Un comble pour un laïc de supporter un état fondé sur un texte religieux.


  • rogal 4 novembre 2023 09:13

    « les pancartes à connotation antisémite voire complotiste ».

    Le complotisme pire que l’antisémitisme ? Expliquez-nous, s’il vous plaît.


    • Sirius Grincheux 4 novembre 2023 09:20

      @rogal

      il y a des mots comme ça où chacun y met le sens qu’il veut
      c’est pratique pour délirer, mais ça ne facilite pas la communication
      ici, ça veut peut-être signifier « subversif » ou, encore pire, « anarchiste »
      pour d’autres ça signifie « mythomane
       pour d’autres encore, »imposteur faisant circuler des fake news« 
       ou même, comme c’est le cas aux <USA avec le »pariot act« , traitre à la patrie
      etc.

      les autres mots les plus souvent utilisés pour le même genre de braouillage sont »démocratie« et »terrorisme"

      si ces trois mots étaient supprimés du lexique, les manipulateurs seraient démunis


    • berry 4 novembre 2023 10:57

      @rogal
      Puisqu’on parle de complotisme, je recommande chaudement cette interview d’Eustace Mullins, si vous ne l’avez pas déjà vue :
      https://www.egaliteetreconciliation.fr/Qui-dirige-nos-dirigeants-L-Ordre-mondial-d-Eustace-Mullins-73958.html
      Qui dirige nos dirigeants ? Des banquiers et des milliardaires très particuliers, organisés en mafia. Eustace Mullins a pu étudier l’organisation criminelle au plus près.
      Il nous parle de la mainmise sur la Réserve Fédérale, des crises financières et des deux guerres mondiales préparées des décennies à l’avance, du rôle de la CIA et du FBI. L’interview date d’une quinzaine d’années, mais le gars avait pratiquement tout compris.


    • Vivre est un village Vivre est un village 5 novembre 2023 16:28

      @berry
      EXCELLENT COMMENTAIRE...

      MERCI !!!

      A bientôt.
      Amitié.


  • Samy Levrai Samy Levrai 4 novembre 2023 09:17

    L’auteur a décidé d’utiliser le comique pour décrire le tragique, ce doit être un choix litteraire assumé ou dicté.


  • Samy Levrai Samy Levrai 4 novembre 2023 09:26

    Ce n’est pas un signe de bonne santé mentale d’être bien adapté à une société malade. Jiddu Krishnamurty


  • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS 4 novembre 2023 09:30

    Merci monsieur chevrier pour cet article revivifiant l’agora

    Il y eut un 11 septembre 2001

    22 ans plus tard (22 les ‘vla) nous nous rappellerons éternellement le 7 octobre 2023

    Ah ça oui !

    D’ailleurs quelque soit la Télé que l’on regarde quelqu’un nous parle avec émotion de ce 7 octobre 2023

    Tin Eric NAULLEAU qui fond en pleurs en évoquant le bébé passé au four sur Cnews :

    https://www.dailymotion.com/video/x8paqrm

    Et Renaud PILA de LCI qui dès qu’on évoque les bombardements de Gaza brandit un DOIGT accusateur en hurlant mais le 7 octobre, le 7 octobre ...

    épi Philippe TORRETON l’acteur qui clame 8 années après ’’JE SUIS CHARLIE’’ ..... JE SUIS JUIF !

    Et l’acteur Lanvin qui accuse les gens qui s’expriment dans les réseaux sociaux de minables

    épi aujourdhui agoravox qui s’y met !!!!

    Bon ben je m’arrête là, aujourd’hui c’est samedi jour de chabbat faut que je pardonne

     : /-) smiley


    • pasglop 4 novembre 2023 10:12

      @Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS

      La vraie question serait plutôt :
      Pourquoi est-ce qu’on demande leur avis à ces gens ?
      Qu’ont -ils de particulièrement pertinent et constructif à dire, si ce n’est d’être connus et de servir d’amplificateur ?


    • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS 4 novembre 2023 10:22

      @pasglop
      Beuh ce sont simplement des gens du show biz, des merdias, des pouliticards qui savent qui tient le manche et le porte monnaie
       smiley


    • pasglop 4 novembre 2023 10:46

      @Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS

      Ok, donc autant regarder des poissons rouges tourner dans un bocal...


    • Gaston Lanhard 5 novembre 2023 14:46

      comme vous, bravo Guylain. Une voix qui remonte la « gauche » à ce qu’elle ne devrait jamais être, la soumission.


    • Seth 5 novembre 2023 19:35

      @Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS

      Ah ouais ! Tin le naulleau nous la joue larmoyante, ça fait pitié. smiley


    • Lynwec 5 novembre 2023 19:46

      @pasglop

      C’est en fait très simple : ces gens (qui ne sont pas nos amis) sont promus au vedettariat, mais c’est un pacte de Faust, il faut ensuite montrer patte blanche à la demande et comme vous le dites « amplifier » les « vérités » nécessaires, aussi éloignées de la Vérité fussent-elles...

      Alors, telle « vedette » versera ses larmes de crocodiles sur les imaginaires bébés assassinés, telle autre, très peu Splendid mais devenue grassouillette et accro à la gamelle admonestera publiquement les vilains « antivax » pour qu’on retrouve au plus vite « la vie d’avant », quitte à empoisonner pour rien la moitié des Français...


    • Eric F Eric F 6 novembre 2023 12:03

      @Lynwec @pasglop

      Les ’’célébrités’’ se considèrent habilités à orienter l’opinion, mais dans le sens de leurs solidarités communautaires et de leur orientation politique.
      En fait, donnez le nom et la bio, on saura par avance dans quel sens ira la prise de position, et quels sera leur ’’petit ange’’.


  • mursili mursili 4 novembre 2023 10:07

    Tout simplement pour faire arrêter le massacre.

    Faut-il attendre les dizaines de milliers de morts, et pas seulement morts des bombardements mais aussi de faim, de soif, d’infections, pour exprimer son indignation ?


    • Enki Enki 4 novembre 2023 10:22

      @mursili

      Tant que ce sont des dégâts collatéraux, ça passe.
      Quand ça commencera à faire beaucoup, on dira alors que le Tsahal pacifie progressivement le chaudron de Gaza.

      Ça date de la guerre d’Irak, exactement, avec le général Schwarzkopf et les journalistes « embeded ».

      Parmi les trois slogans que j’avais lu à 15 ans dans 1984, il y a un que le n’arrivais pas à comprendre, en me disant, sans l’espérer, que je comprendrais peut-être un jour.

      La guerre, c’est la paix. J’avais alors compris.


    • mursili mursili 4 novembre 2023 10:55

      @Enki

      Tant que ce sont des dégâts collatéraux, ça passe.

      Eh bien justement, il ne faut plus que ça passe.


    • Enki Enki 4 novembre 2023 11:18

      @mursili

      Certes, cela veut dire que le bouquin d’Orwell a servi de mode d’emploi et que le monde atlantiste est passé en dystopie, grâce à l’invention du langage « oxymorique », en France, cela s’appelle le « en même temps ». Pour exister, ce monde a toujours besoin de passer d’un ennemi à un autre.

      La destruction métallique = paix, depuis la guerre en Irak, ensuite avec les autres guerres dont je n’ai pas besoin de vous faire la liste.


    • mursili mursili 4 novembre 2023 18:03

      @Enki

      Ce qu’on comprend un peu mieux ces derniers temps c’est que « la Vérité c’est le Mensonge »...


  • sylvain sylvain 4 novembre 2023 10:09

    pour un « docteur en histoire » affirmer que le hamas est a l’origine de cette guerre est pour le moins surprenant. Que faites vous, monsieur chevrier, des 70 dernieres annees ??

    Il est aussi assez ironique d’affirmer qu’il ne peut y avoir de « solution a deux etats » tant que le hamas existe, car la seule chose qui a remis sur le tapis cette solution foireuse c’est justement l’attaque du hamas. Avant cela, les gazaouis etaient censes rester dans leur prison geante et le reste des palestiniens se faire grignoter pour ne pas dire massacrer par les colons israeliens


    • suispersonne 4 novembre 2023 14:05

      @sylvain
      Le camp de concentration de Gaza est une poudrière depuis des années.
      Ségrégation, expropriation, expulsion, pour les natifs de Palestine, c’est la politique sioniste officielle depuis bien avant la création de l’état d’israel .
      L’onu a recensé 6500 palestiniens tués par les « militaires », et par les colons, dans les 10 années passées, (publiés dans la presse libre israélienne). Cela fait plus de 2 par jour.
      Et maintenant projet de déportation des palestiniens survivants, certainement décimés d’abord, dans le Néguev.


    • guylain chevrier guylain chevrier 5 novembre 2023 01:41

      @sylvain Votre discours ne fait que légitimer les massacres du Hamas, qui a commis un crime contre l’humanité que rien ne peut justifier, et qui est pour les Palestiniens une impasse et un malheur qu’ils ne méritaient pas, pris en otage du terrorisme islamiste qui a déclenché cette guerre. La façon dont cela a remis la question palestinienne dans l’actualité est d’emblée une forclusion, car cette organisation islamiste terroriste n’a à proposer aux Palestiniens que de vivre sous une dictature religieuse et dans la peur des mêmes sévices que ceux infligés aux Israéliens le 7 octobre s’ils s’y opposent. Votre propos manque cruellement de cohérence.


    • yakafokon 5 novembre 2023 11:00

      @suispersonne
      Ce qui serait marrant, c’est que les palestiniens, s’ils étaient dans la partie de désert du Néguev accordée par l’Egypte, fassent des forages et tombent sur des nappes phréatiques, ou sur des gisements de pétrole !
      Après-tout, c’est le cas de l’Arabie Saoudite, et de plusieurs pays de la région, car le sable n’a pas toujours été là !
      Là où il y a du sable, il y a eu la mer il y a des millénaires, c’est une évidence.
      Cela pourrait rendre les palestiniens très fréquentables, et la Communauté Internationale ( la vraie ) pourrait enfin se pencher sur le problème !
      La Russie pourrait se faire un plaisir de s’occuper des prospections, puisqu’elle a de bons rapports avec Le Caire.


    • Nowhere Man 5 novembre 2023 13:36

      @yakafokon
      Il y a effectivement énormément de gaz au large des côtes de la bande de Gaza dont les habitants jouiront de l’exploitation.
      Israël l’a bien compris d’où son acharnement à vouloir y éliminer toute présence palestinienne ...


    • Gaston Lanhard 5 novembre 2023 14:47

      Vous n’avez aucune honte de votre anti sémitisme affirmé. 


    • Zolko Zolko 5 novembre 2023 14:48

      @guylain chevrier

      les massacres du Hamas, qui a commis un crime contre l’humanité que rien ne peut justifier

       
      ah mais en plus vous insistez ? Bon, allons-y :
       
      • Comment savez-vous que c’est le Hamas ?
      • même si on accepte le récit officiel, en quoi la mort de 1200 innocents Israeliens serait un crime contre TOUTE l’humanité sachant que Israel tue régulièrement des milliers de Palestiniens innocents en les bombardant comme des lâches depuis des avions de chasse
      • Si vous n’êtes pas capable de comprendre et d’expliquer donc de justifier les actions du 7 octobre, vous n’êtes pas historien et vous êtes donc un imposteur

    • Com une outre 5 novembre 2023 17:09

      @guylain chevrier
      Débile et pitoyable. Historien sur LCI et Cnews sûrement, des références.


    • suispersonne 5 novembre 2023 22:08

      @yakafokon
      Un tel retournement des puissants à l’égard des palestiniens, effectivement, serait très intéressant à regarder.
      Mais cela ne devrait pas pouvoir m’ôter la nausée ...


  • armand 4 novembre 2023 11:11

    Le titre est bizarre pour moi.


    • guylain chevrier guylain chevrier 5 novembre 2023 01:47

      @armand Vous avez dit bizarre, comme c’est étrange... Un titre qui n’a pourtant rien d’énigmatique. Mais avez-vous lu l’article pour le comprendre ?


    • Zolko Zolko 5 novembre 2023 14:56

      @guylain chevrier

      La préfecture de police a autorisé...


      ah mais en fait vous êtes vraiment un débile : TOUTE manifestation est autorisée, c’est la loi (ou la constitution je ne suis pas sûr). Sous certains prétextes, une manifestation peut être interdite, mais la préfecture n’autorise RIEN !!!

  • mursili mursili 4 novembre 2023 11:39

    Deux témoignages qui permettent de mesurer l’ampleur du mensonge sur « Israël, seule démocratie de la région » et « Armée la plus morale du monde ». Mensonge auquel l’auteur de cet article semble vouloir croire :

    — témoignage d’une jeune femme juive américaine sur la surveillance permanente des habitants de la Cisjordanie occupée :

    American Israeli Women talking about her Experiences

    https://www.youtube.com/watch?v=OoUDdnGl5n0

    — un reporter gazaoui craque en direct après un bombardement israélien sur un hôpital qui a tué son collègue :

    ’We can’t take it’ : journalist breaks down on air reporting colleague’s death in Gaza

    https://www.youtube.com/watch?v=p3yDx_VWPd8


  • pallas 4 novembre 2023 12:22

    Bonjour,

    Je ne crois pas que la france est un seul mot à dire ou émettre le moindre commentaire sur la situation actuel.

    La france depuis 1960 promeut la pédophilie.

    Ce pays devrait être jugé devant la cours international des droits de l’homme rien que pour ça, en terme de crime contre l’humanité.

    Et sa n’est qu’un chef lieu, il y en a d’autres

    Salut


  • njama njama 4 novembre 2023 12:33

    Déjà il faudrait mettre fin aux discours politiques et médiatiques qui n’accusent que le Hamas au lieu de la résistance légitime palestinienne à leur oppresseur sioniste, puissance occupante.

    « l’attaque d’Israël le 7 octobre 2023 (opération « Déluge d’Al-Aqsa ») n’a pas été perpétrée par le seul Hamas. Son déclenchement a été décidé par une chambre d’opération unitaire de l’ensemble de la Résistance palestinienne. Le Hamas, qui en est de loin la principale composante, a fourni l’essentiel des troupes, mais trois autres groupes y ont participé :
    le Jihad islamique (sunnite et khomeyniste),
    le Front populaire de libération de la Palestine (marxiste)
    et le Front populaire de libération de la Palestine-Commandement général (FPLP-CG). »

    Thierry Meyssan Réseau Voltaire


  • njama njama 4 novembre 2023 12:55

    Et personne pour remettre en cause le narratif, véritable roman national * (auquel l’auteur historien apporte son écot), de la création d’Israël qui, dans les faits, même si un millénarisme protestant de la fin du XVIII° et XIX° était venu alimenter l’idée d’un retour des Juifs en Palestine pour hâter la venue du Christ et la conversion des israélites, était un idée coloniale anglaise.

    Ce qui supposait évidemment un colonialisme de peuplement, comme l’a fait la France en Algérie après sa conquête militaire en 1832.

    L’histoire de cette colonisation de la Palestine n’a que très peu à voir avec l’antisémitisme moderne, avec le sionisme qui était une idéologie politique loin d’être partagée par les Juifs de l’époque peu intéressés d’aller là-bas.

    « narration romancée qu’une nation offre de sa propre histoire. Doté d’ajouts d’origine fictive, elle participe à l’identité nationale. Le roman national est le fruit de l’amalgamation d’épisodes historiques plus ou moins héroïques ou légendaires, qui mettent en lumière des valeurs considérées comme essentielles par la nation. Il se construit au fur et à mesure des siècles par la sédimentation d’images d’Épinal. »

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Roman_national


  • njama njama 4 novembre 2023 13:17

    https://arretsurinfo.ch/wp-content/uploads/2016/09/palestine-colons.jpg

    “La Palestine n’existe pas ! (et n’existera jamais)” – Banderole sur les murs d’Al-Khalil/Hébron, quartier Tel Rumeida envahi par les colons juifs

    Manifeste sioniste ?


  • njama njama 4 novembre 2023 13:35

    Qu’est-ce que le colonialisme de peuplement ?
    Le colonialisme de peuplement peut être comparé, d’un point de vue juridique, à une invasion de domicile. Pénétrer de force dans le domicile d’une personne et s’en emparer est un crime grave que personne ne tolérerait dans une société démocratique. Quel que soit le sentiment de légitimité ou de désespoir de l’envahisseur, il serait considéré comme un criminel. Il n’y aurait aucune confusion sur l’identité de l’auteur et de la victime de ce crime.
    Imaginez maintenant que le propriétaire initial n’ait bénéficié d’aucun soutien de la part de qui que ce soit. Non seulement les autorités se sont rangées du côté de l’envahisseur, mais elles lui ont donné de plus en plus d’argent, d’équipement et de soutien pratique pour meubler, équiper et protéger sa maison volée. Imaginez que les autorités les aient même acceptés comme des membres respectés de la communauté locale. Imaginez que l’envahisseur ait dit à toute personne ayant le pouvoir d’intervenir que, eh bien, faites votre choix :

    - Le propriétaire de la maison n’a jamais existé – “La maison était vide et n’avait pas de propriétaire lorsque j’y suis entré”.
    - Dieu m’avait déjà promis cette maison et le terrain qui l’entoure.
    - Le propriétaire initial de la maison avait une maison ailleurs et n’était là que temporairement ; il n’a donc aucun droit réel sur cette maison.
    - Le propriétaire initial ne méritait pas d’avoir cette maison parce qu’il était négligent et primitif et qu’il n’a pas pris soin de la propriété.
    - Le propriétaire initial est une personne foncièrement mauvaise, un meurtrier potentiel qui ne mérite le soutien de personne.
    - J’ai souffert toute ma vie. J’ai toujours été maltraité et sans abri, et tout le monde me détestait. Je mérite cette maison pour moi-même. J’ai le droit de faire tout ce qui est nécessaire pour l’obtenir, même si cela doit se faire aux dépens du propriétaire. Tout le monde doit l’accepter, sinon ils sont comme ceux qui m’ont toujours maltraitée. Je suis la seule victime.

    Au fil des ans, l’envahisseur s’est senti de plus en plus à l’aise et de mieux en mieux installé dans sa maison volée. Il a enseigné à ses enfants et petits-enfants l’histoire de la famille telle qu’il voulait qu’ils la voient. Après tout, ils auraient besoin d’eux pour défendre la maison au cas où les enfants ou les petits-enfants du propriétaire initial essaieraient de la reprendre.


    • njama njama 4 novembre 2023 13:37

      (suite) Bien que le système de justice pénale de nos démocraties imparfaites soit loin d’être parfait, nous avons progressé dans l’application de l’égalité devant la loi. Lorsqu’un crime est commis, l’accent est mis sur le crime, et non sur l’identité des victimes ou des auteurs. Toutefois, dans le domaine des relations internationales, il existe des victimes dignes et indignes. Dans le cas d’Israël-Palestine, il est tout à fait acceptable que des Juifs israéliens commettent une violation de domicile, oppriment les Palestiniens en toute impunité et les désignent comme les méchants.

      La majeure partie du monde a toujours été de connivence avec Israël

      Depuis la déclaration Balfour en 1917, la majeure partie du monde n’a pas seulement soutenu Israël, elle a activement aidé et encouragé le colonialisme israélien. L’holocauste n’est pas une excuse pour le colonialisme juif sioniste. Le mouvement sioniste a commencé à considérer la Palestine peuplée comme un futur “foyer national” pour le peuple juif à la fin du XIXe siècle. À l’époque, cela n’était pas considéré comme un crime par la communauté internationale. Il n’y avait rien d’anormal à ce qu’un autre groupe de Blancs convoite le territoire et les ressources d’autres personnes non blanches. Tout le monde le faisait. Les États-Unis, la Grande-Bretagne, l’Espagne, l’Allemagne, la France, l’Italie, les Pays-Bas, l’Empire ottoman, tous avaient des colonies dans des pays riches en ressources, souvent loin de leurs propres frontières.

      Pendant des siècles, les colonisateurs ont commis des génocides, asservi et opprimé les peuples indigènes et volé leurs terres et leurs ressources. Ils ont utilisé le produit de ces ventes pour enrichir les classes dirigeantes de leurs propres sociétés. L’Occident se considérait comme moralement, racialement et religieusement supérieur aux peuples indigènes. Le sionisme n’est que la dernière manifestation de la même chose.

      Historiquement, les colonisateurs ont essayé de tuer le plus grand nombre possible d’indigènes pour limiter la résistance et faciliter le développement économique colonial. À l’époque où le nouveau projet sioniste de colonisation a vu le jour, le monde devenait un peu moins tolérant à l’égard des génocides. Les fondateurs de l’État d’Israël et leur force militaire, l’ancêtre de l’armée israélienne, n’ont pas pu tuer suffisamment de Palestiniens en 1947-1948 au vu et au su du monde entier. Ils ont cependant commis des massacres et des viols collectifs, et ont procédé à un nettoyage ethnique de 750 000 Palestiniens, les chassant de leurs maisons et de leurs terres et les dispersant dans tout le Moyen-Orient.

      ...


    • njama njama 4 novembre 2023 14:17

      source
      On récolte ce que l’on sème en Israël
      Par Avigail Abarbanel
      Arrêt sur info — 19 octobre 2023
      https://arretsurinfo.ch/on-recolte-ce-que-lon-seme-en-israel/


    • Eric F Eric F 6 novembre 2023 12:12

      @njama
      ’’procédé à un nettoyage ethnique de 750 000 Palestiniens’’
      Lors du partage, il y avait sur le territoire dévolu à Israël 400 000 non-juifs. La guerre de 1948 a conduit à des départs au delà de ce seul territoire.


    • njama njama 6 novembre 2023 13:02

      @Eric F
      L’Orient a toujours été cosmopolite, les sionistes sont des racialistes... comme l’étaient leurs persécuteurs nazis d’hier


  • pallas 4 novembre 2023 13:39

    Bonjour,

    L’Occident est à l’agonie,

    La bataille d’Ukraine est une défaite, celle de l’Arabie Saoudite est en train d’être perdu.

    Le front Israélien acquiert toutes les ressources, elle est la dernière grande bataille.

    Jérusalem est le fruit de la civilisation Occidental et aussi ça tombe quand je regarde les évènements.

    Si Israël tombe alors l’Occident tombe et sera rayé de la carte.

    La troisième guerre mondial viens de commencer.

    Salut


    • mursili mursili 4 novembre 2023 16:42

      @pallas

      Pour une fois vous n’avez que des bonnes nouvelles à annoncer.
      Cela fait plaisir de voir que vous devenez optimiste !
      Salut


    • pallas 4 novembre 2023 17:10

      @mursili ,

      Bonjour,

      Je suis très soift.

      La france ne propose rien et il n’y pas des gens comme moi, malgré la Tour de Babel.

      Je n’est pas de haine ou espoir.

      Ma question, il y a encore un être de mon espèces, ethnie, ou suis je le dernier ?t

      Il semblerai que je sois le dernier de ma sale race, malgré mes recherches

       smiley

      Salut


    • L'apostilleur L’apostilleur 4 novembre 2023 22:05

      @pallas
      Tout n’est pas faux 


  • guylain chevrier guylain chevrier 4 novembre 2023 14:10

    njama@ Allez donc écrire un livre reprenant votre logorrhée délirante, plutôt que d’envahir l’espace par l’embolisation de cette liste pour empêcher tout débat. Vous pourriez en faire peut-être un bon sketch pour rires sarcastiques islamistes... 


    • Samy Levrai Samy Levrai 4 novembre 2023 14:31

      @guylain chevrier
      Tu sembles diablement manquer de réponses et reste encore sur le registre émotionnel devant des arguments politiques, c’est grave docteur ?


    • guylain chevrier guylain chevrier 5 novembre 2023 01:17

      @Samy Levrai Je ne crois pas que nous soyons des familiers pour que vous puissiez vous autoriser à utiliser avec moi le tutoiement. Forme d’irrespect que l’on connait, comme moyen discursif créant une proximité qui introduit en général une attaque sur la personne. Ce qui est bien le cas, plutôt que de parler du fond. Il est fort de café que ce soit pour me dire que je manque de réponses devant des arguments politiques ! C’est vous qui n’avez aucun argument, les miens sont dans mon article et les commentaires que j’ai postés sur cette page.


    • Samy Levrai Samy Levrai 5 novembre 2023 09:44

      @guylain chevrier
      Je te reconnais comme mon égal même si j’ai l’impression d’avoir beaucoup plus d’esprit critique et de capacité de réflexion que toi, camarade citoyen.
      Tu manques completement d’arguments et j’ai même remarqué que tu évites de repondre à tous les posts politiques pour ne nous faire part que de tes variations hormonales.


    • Zolko Zolko 5 novembre 2023 14:59

      @guylain chevrier

      plutôt que d’envahir l’espace...

       
      vous ne semblez pas avoir compris le principe d’Agoravox vous. On vient rarement ici pour la qualité des articles les votre étant une caricature de ce qui se fait de pire mais pour les échanges dans les commentaires.

  • guylain chevrier guylain chevrier 4 novembre 2023 14:11

    La plupart des réactions ne sont en rien une réflexion en faveur du peuple palestinien, mais un esprit de revanche contre Israël ce qui ne résout rien, et est très facile loin de la réalité. C’est bien le Hamas qui a déclenché par des actes qui dépassent l’entendement cette guerre, mettant à exécution sa volonté de détruire Israël et de commencer un génocide des juifs qui est dans son programme islamiste.


    • Samy Levrai Samy Levrai 4 novembre 2023 14:19

      @guylain chevrier
      Quels sont les actes qui dépassent l’entendement dont tu parles, je demande les details sourcés pour juger ?
      Je crois aussi que ce que peut penser le club de blancs judéo -chrétien d’apartheid est plutôt démonétisé.
      Dire ce que devrait faire les palestiniens pour faire plaisir aux responsables de l’aventure sioniste ne montre qu’un aplaventrisme hors sol.


  • guylain chevrier guylain chevrier 4 novembre 2023 14:14

    Il ne suffit pas par ailleurs de se dire « résistant » pour pouvoir s’identifier à ceux qui ont combattu le nazisme dans les années 40, c’est un détournement de sens concernant le Hamas qui est une organisation fasciste. Contre laquelle d’ailleurs ont tenté de se rebeller les gazaouis qui l’ont payé très cher, comme en 2019 par une répression dans le sang. Le Hamas s’est aussi imposé en 2007 par les armes contre l’autorité palestinienne qui, comme organisation islamiste terroriste fait sa loi par la terreur, aussi contre les Palestiniens. C’est ainsi qu’il a pu servir d’argument pour ne pas régler la question palestinienne. Le peuple palestinien n’a rien à attendre de la subversion des islamistes qui ont pour seul projet une dictature religieuse archaïque, qui serait le tombeau de toute perspective à la solution de deux États et de sa liberté. C’est en excluant le Hamas de toute solution politique à la question palestinienne que pourra s’imposer le projet d’un Etat palestinien à Israël, soutenu totalement par la communauté internationale, parce que possiblement alors démocratique.


    • Samy Levrai Samy Levrai 4 novembre 2023 14:28

      @guylain chevrier
      Tu devrais t’acheter un dictionnaire, c’est mieux que variations hormonales pour donner un sens aux mots.
      Je pense qu’un docteur en Histoire devrait être dans les archives et ne pas se faire la caisse de résonnance de la propagande pour idiot.
      J’ai l’impression d’écouter les experts scientifiques du climat et de la covid19 que je considère comme des charlatans .
      Le Hamas est une organisation politique élu et toi tu ne représentes rien du tout.
      le Hamas est en train de gagner, c’est l’existence et la légitimité d’Israel qui est le centre des préoccupations internationales pas celles de la Palestine et des palestiniens.


    • Samy Levrai Samy Levrai 4 novembre 2023 14:45

      @guylain chevrier
      C’est qui une democratie , docteur, la définition  ? 
       C’est quoi la communauté internationale , docteur ou plutôt, c’est qui ? 
      C’est quoi une dictature religieuse archaïque , Israël ? 
      Pourquoi n’y a t il pas deux Etats ( chose que je ne veux pas ) depuis 1948 ? c’est à cause du Hamas, docteur ? le 7 octobre remet en cause son existence ?
      quelle différence y a t il entre une bombe larguée d’un avion sur des femmes et des enfants et une bombe lancée à la main, docteur, n’est ce pas surtout le nombre de victimes  ? 
      Est ce la raison pour laquelle tu n’oses pas mettre de majuscule à ton nom , docteur ?


  • njama njama 4 novembre 2023 14:43

    @guylain chevrier

    L’idée est simple, elle est de reprendre l’histoire à l’origine et, puisqu’il y a un gros problème en cause depuis 1948, de la reconsidérer pour sortir de la confusion générale.

    Si vous ne voulez pas vous aventurer là-dedans, c’est comme vous voulez.. Toucher à Israël n’est pas simple par les temps qui courent, j’en conviens

    J’ai mes sources, elles sont solides.

    Bon vent


    • Spartacus Lequidam Spartacus Lequidam 5 novembre 2023 09:00

      @njama
      1948 est une blague. Une fausse excuse.

      L’Islamn partout ou il existe est égémonique et deveint une prison religieuse sociale et morale.
      L’Islam a détruit la culture partout ou il est arrivé, la culture egytienne, perse, rommaine. Après Mahomet ces pays sont tombé dans la misère l’intégrisme et le sombre.
      Rien qu’en Inde ils ont tué sur plusieurs siècle 150 millon de personnes non-musulmannes.

      Avant c’était l’empire Ottoman. La tyrannie des minorités.
      Les catholiques et juifs doivent payer un impot, la Dhimmi pour avoir le droit de vivre.

      Les catholiques de l’Arménie se rebellent, en 1915 les musulùmans de l’empire ottoman massacrent les Arméniens.
      En 1920 le grand Mufti de Jerusalem organise un pogrom de juifs. 
      Les juifs de Jerusalem et Bagdad savent qu’ils seront les prochain a être massacrés. Une petite association de juifs pour se protéger démare qu’on appelera plus tard « sioniste ».

      1923 l’empire Ottoman est démentelé, les Anglais prennent la gestion.

      Aout 1929 le mufti de Jerusalem, organise un nouveau pogrom anti-juif et tue 70 personnes a Hebron et 15 à Rafah.

      C’est là le point de départ ! 1929
      A ce moment les Anglais protègent les juifs et sifflent la fin de la tyrannie mondiale musulmane. Le monde occidental et civilisé prend la place de la barbarie Musulmanne à Jerusalem.

      La vérité c’est une gerre de civilisation. Le conflit Palestinien et 1948 sont un cahce-sexe et une fausses excuse d’une guerre de civilisation.

      Israel c’est tout petit, et gaza encore plus petit.
      Comme si tous les réfugiés n’auraient pas pus être absorbés par les pays musulman.

      Les Français ont rapatriés leurs pieds noirs, les juifs ont rapatriés leurs refugiés des pays arrabes chassés en 1948.

      Si les arrabes laissent pourrir les réfugiés, c’est qu’ils refusent qu’un pays musulman puisse devenir civilisé et remplis de non croyants.
      Les réfugiés Palestiniens, c’est une excuse pour l’objectif, détruire Israel et Islamiser le monde.


    • njama njama 6 novembre 2023 08:57

      @Spartacus Lequidam
      Je vois que vous êtes fin prêt pour les Croisades 2.0 pour défendre des colons que l’Angleterre avait fait venir en Palestine pour en faire un dominion de son empire thalassocratique.

      Le seul rapport avec la religion des évangélistes anglicans millénaristes who believed in the imminent second coming of Christ.

      « A land without a people for a people without a land » is a widely cited phrase associated with the movement to establish a Jewish homeland in Palestine during the 19th and 20th centuries. Its historicity and significance are a matter of contention.

      Although it became a Jewish Zionist slogan, the phrase was originally used as early as 1843 by a Christian Restorationist clergyman, and the phrase continued to be used for almost a century predominantly by Christian Restorationists.[1][2]

      https://en.wikipedia.org/wiki/A_land_without_a_people_for_a_people_without_a _land#

      Rien à voir avec l’antisémitisme moderne de la fin du XIX° et XX°


    • Eric F Eric F 6 novembre 2023 14:01

      @Spartacus Lequidam

      ’’Avant c’était l’empire Ottoman. La tyrannie des minorités. Les catholiques  [vous voulez dire les chrétiens] et juifs doivent payer un impot, la Dhimmi pour avoir le droit de vivre’’.

      Avec le recul, il apparait qu’en fin de compte l’empire ottoman avait préservé au fil des siècles le pluralisme religieux, fut-ce avec une hiérarchisation. Car la proportion de non-musulmans dans les pays issues de la dissolution de l’empire ottoman a été divisée par deux ou trois depuis lors.
      .
      ’’Le monde occidental et civilisé prend la place de la barbarie Musulmane à Jerusalem’’

      Triple erreur.
      -L’occident ne constitue pas LA référence universelle de civilisation.
      -La situation au Moyen Orient de l’époque ottomane n’était pas une oppression barbare.
      -S’imposer dans une régions lointaine est de nature coloniale donc illégitime.
      .

      La vérité c’est une guerre de civilisation.

      A propos de clash de civilisations, cela relève d’ingérences d’une civilisation dans les régions traditionnelles l’autre : colonialisme, pressions géopolitiques et militaires, submersion migratoire... Car malheureusement ce conflit finit par exister réellement.


  • S.B. S.B. 4 novembre 2023 15:04

    « le Hamas la déclenche, totalement responsable du terrible malheur qui frappe la population de Gaza »

    Absolument. Ces fanatiques n’ont que faire de la vie de leurs compatriotes, leur seule obssession est l’existence d’Israël. Ils n’aiment même pas leurs enfants, de l’avenir desquels ils se moquent.

    « Le Hamas sait pouvoir compter sur les opinions publiques des pays démocratiques »

    Il ne faut pas se laisser abuser par la vue de ceux qui manifestent en hurlant et éructant. Ceux qui ne manifestent pas et se taisent sont des centaines de milliers de fois plus nombreux...

    L’Allemagne commence à se réveiller : https://www.bild.de/politik/inland/politik-inland/kommentar-zum-islamisten-aufmarsch-in-essen-tut-endlich-etwas-85976364.bild.html


  • pallas 4 novembre 2023 15:49
    guylain chevrier

    .


    Bonjour,


    Monsieur le docteur, la france est un pays pédophile, d’ailleurs l’ile de Jerseys à été touché par le cyclone, l’ile de la pédophilie par excellence.


    Un grand philosophe, Michel Foucault, ayant violé des enfants, donc un pédophile de plus.


    En faite c’est quoi l’honneur de la france ?


    Cette guerre de civilisation ne concerne en rien la france qui est rejeté d’absolument par la totalité Des Concerts des Nations".


    Ton pays n’est rien, il n’est qu’un ramassis de criminel.


    La guerre est un jeu d’Adultes pas de clochards et des pervers violeurs d’enfants.


    Retourne dans ta niche.


     smiley


    Salut


    • guylain chevrier guylain chevrier 5 novembre 2023 01:29

      @pallas Lorsque l’on évolue a ce niveau là, qui se situe au caniveau des idées, on évite de se donner en spectacle. Quand au retour à la niche voyez vous, il se trouve que je ne suis le toutou de personne. 


  • alinea alinea 4 novembre 2023 19:59

    "« Vous avez pleurés 40 faux bébés israéliens, où êtes-vous pour les 1000 enfants palestiniens tués ? ».

    Pour vous, dire ça, c’est être antisémite... ; mon dieu pourvu que la France n’abrite pas beaucoup de cas graves de votre genre !!

    Vous croyez ce bobard ? et ceux qui n’y croient pas sont antisémites ; voyons, l’antisémitisme serait cette aptitude à ne pas croire la propagande de l’empire.. ? vous avez de sérieuses références pour nous dire ça sans complexe ?

    C’est le Hamas qui a commencé, ...oui, ... il paraît que les occidentaux en tout cas, à force de bouffer de la merde, perdent leur QI, leur mémoire, je vois qu’ils perdent aussi leur honnêteté...


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 4 novembre 2023 20:43

      @alinea
      Tu sais que tu es devenue une merde ?


    • alinea alinea 4 novembre 2023 21:14

      @Aita Pea Pea
      ... parce que tu crois la propagande ? tellement con à pleurer ?


    • guylain chevrier guylain chevrier 5 novembre 2023 01:25

      @alinea Parlez au moins un français compréhensible à défaut de savoir définir l’antisémitisme au point de flirter avec. Nier les massacres abominables du Hamas concoure à faire passer Israël et les juifs pour des affabulateurs, qui se servent de mensonges pour faire la guerre aux palestiniens, c’est donc les désigner à la haine de tous en tant que juifs. C’est bon là, vous avez compris ?


    • Samy Levrai Samy Levrai 5 novembre 2023 09:58

      @guylain chevrier
      Toujours pas de preuves de la décapitation de 40 bébés ? et celle des attaques d’école un jour de Shabbat ? ce servir d’affabulations pour pouvoir tuer des femmes et enfants Palestiniens montre en effet une moralité hors compétition.
      Tu n’as pas remarqué que faire l’amalgame entre l’Etat criminel d’Israel et les juifs, désignait les juifs à la haine ? 


    • alinea alinea 5 novembre 2023 14:24

      @guylain chevrier
      Mais c’est avéré mon cher, que cette histoire de bébé est une invention du style couveuse koweïtienne, je ne me permettrais pas de le dire en le tirant de mon chapeau ; et ce n’est pas parce qu’ils sont israéliens qu’il ne sont pas manipulateurs comme tout le monde dans l’empire occident auquel ils appartiennent ; du reste notre propagande étant la même je la mets dans le même sac. Ça fait quand même des lustres qu’ils assassinent, enferment, martyrisent, affament les Palestiniens ( de Gaza, et d’ailleurs !! ) un mensonge à leur service est pour eux une évidence, qu’ils emploient très souvent.
      D’habitude j’écris un français compréhensible, je vais de ce pas voir de quoi il retourne ; une faute de frappe, un mot que j’invente, je le fais souvent, ou bien quelque chose que vous ne pouvez pas comprendre...


    • Zolko Zolko 5 novembre 2023 15:03

      @guylain chevrier

      faire passer Israël et les juifs pour des affabulateurs


      Vous vous prétendez historien et laïque et vous ne savez pas faire la différence entre Israel (un pays) et Juif (une religion) ?

    • Com une outre 5 novembre 2023 17:19

      @guylain chevrier
      Vous devriez lire Haaretz, vous constateriez effectivement qu’il y a de l’affabulation dans les propos du gouvernement israélien. Vous avez beau défendre becs et ongles le sionisme, reprendre sa propagande sans autre argumentaire critique n’a pas d’intérêt puisque même une bonne partie des israéliens n’est pas d’accord avec les propos des dirigeants. C’est très loin d’un travail d’historien.


    • Plus robert que Redford 6 novembre 2023 10:31

      @guylain chevrier
      Ouaf ouaf ouaf !!!
      Parlez au moins un français compréhensible…. 
      C’est votre glande de la compréhension qui est engorgée, ou quoi ? Ce commentaire est parfaitement intelligible.
      par contre « concoure » à la troisième personne de l’indicatif présent ?!!?

      je concours
      tu concours
      il/elle concourt

      Bravo monsieur le Docteur donneur de leçons !


  • titi titi 4 novembre 2023 20:09

    @L’auteur

    Ces manifestations sont des manifestations de politique intérieure.

    Elles n’ont aucun impact sur ce qui se passe en Palestine, mais elles auront un impact sur le contenu des urnes dans les prochaines élections.

    Car c’est bien de cela dont il s’agit : il s’agit pour la gauche d’aller faire le plein de voies dans le vote communautaire.

    Et tant pis s’il faut se compromettre avec des terroristes, ou des antisémites : la gamelle des élus de gauche n’a pas d’odeur.


    • mursili mursili 4 novembre 2023 20:46

      @titi

      Ah, la France...

      Ne plus savoir parler d’autre chose que de son petit nombril, de plus en plus insignifiant...

      On est au bord d’une guerre mondiale mais on pense déjà aux élections de 2027...


    • titi titi 4 novembre 2023 20:54

      @mursili

      Aucune indignation n’est sans arrière pensée.

      Même la vôtre.


    • guylain chevrier guylain chevrier 5 novembre 2023 01:51

      @titi Ce n’est malheureusement pas faux. Mais ne mettons pas tout le monde dans le même panier, il n’y a pas que des élus compromis, à gauche ou à droite.


  • Belpère 4 novembre 2023 20:41

    « La préfecture de police a autorisé la tenue ce samedi à Paris d’une manifestation.... »

    La première ligne part déjà de travers ! La manifestation n’a pas été interdite... aurait été plus conforme au Droit en la matière. 


  • L'apostilleur L’apostilleur 4 novembre 2023 21:42

    @ l’auteur 

    « ...le Hamas n’a-t-il pas été le meilleur argument pour bloquer le processus de règlement de la question palestinienne depuis presque 20 ans ? »

    Israël avait lancé un processus ?

    L’OLP n’était pas mieux que le Hamas. Arafat a fini à la Maison-Blanche.

    Quel palestinien accepterait d’être représenté par un autre que le Hamas, qui est un mal incontournable.


  • L'apostilleur L’apostilleur 4 novembre 2023 22:00

    Quel pays notre France avec ces politiciens dépendants de leur portefeuille électoral. 

    A gauche on se compromet avec les musulmans quels qu’ils soient en négligeant l’exécrable islamisme, et à droite avec le Crif relais d’un Netanyahu qui demande aux juifs de la diaspora de se méfier des antisémites, au lieu d’assumer ses responsabilités. 

    On n’a pas vu de manifestations à l’initiative de nos musulmans contre les horreurs du Hamas, ni celle de nos juifs contre la destruction de Gaza.

    Prendre du recul et ne pas s’engager dans ces expressions partisanes des partis et des parties semble plus sage.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 4 novembre 2023 22:15

      @L’apostilleur
      Voilà. Après je dégage d’avox tant ça me fait vomir .Salut.


    • L'apostilleur L’apostilleur 4 novembre 2023 22:37

      @Aita Pea Pea
      Chacun peut comprendre votre ressenti. 
      Si ceux qui, comme vous, partagent des opinions de salubrité publiques abandonnent Avox, alors le champ sera d’autant plus libre pour les répétiteurs des éléments de langage ressassés à l’usure.
      Les idées sont toutes à défendre quand elles ne sont pas celles des autres.


    • titi titi 4 novembre 2023 22:44

      @L’apostilleur

      "Prendre du recul et ne pas s’engager dans ces expressions partisanes des partis et des parties semble plus sage.

      « 

      C’est exact.

      Mais il y a quand même un problème français : c’est que cette histoire qui nous est étrangère (hors mis les nombreux attentats sur notre territoire passés et sans doute à venir) met en lumière l’existence d’un vote communautaire, avec lequel nos politiques s’accomodent.

      L’étape suivante c’est la »Soumission" comme décrite par Houellebecq.


    • L'apostilleur L’apostilleur 4 novembre 2023 23:49

      @titi

      Plutôt que « nos » on peut dire « des » politiques...

      Avant « ...l’étape suivante de la Soumission » , l’expérience des Balkans devrait attirer l’attention de nos politiques... https://onenpensequoi.over-blog.com/2017/11/les-balkans-peuvent-t-ils-echapper-a-la-recommandation-de-houellebecq.html

       

       Nos intellectuels sont un peu trop mou sur ce sujet qui fait concurrence aux problèmes économiques et sociaux pour dominer l’attention des votants. MLP a su grignoter les programmes de la gauche et ses électeurs quand la gauche divisée sur tout n’a pas le courage de traiter les communautarismes rejetés pourtant dès 2010 par l’Europe... https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-multiculturalisme-est-il-une-187579


  • Spartacus Lequidam Spartacus Lequidam 5 novembre 2023 08:38

    La vérité est plus simple.

    Les gauchsites ont toujours admiré les ordures, parce qu’ils infantillisent et utopisent les mouvement révolutionnaires qui refoulent leur haine contenue intellectuelle.

    La révolution et le massacre des gens, pour eux c’est normal au nom de ce que qu’ils décrètent le bien.

    Les Islamistes sont a peu près structurés comme eux. Des opinions fondées sur des utopies. Les gauchistes veumlent un changement basé sur un égalitarisme totalement utopique, les islamistes sur une meilleure vie basé sur une charia religieuse tout aussi utopique.

    Les gauchistes egémoniques et majoritaires dans les stuctures de faiseur d’opinion, les journalistes, les profs, les juges, les artistes n’en sont pas malgrès ça minoritaire dans la population globale.

    Ils ne peuvent arriver au pouvoir que par le chaos, la révolution.

    Pour cela ils cherchent la possibilité de le créer.

    Ca passe par la tyrannie de ceux qui créent, les réussites, les enrichissements, l’alliance avec les ecolos anti-tout, ou les décroissant anti enrichissement et les Islamistes qui veument détruire l’occident.

    Leurs élites rêvent du pouvoir, et pour cela sont pretes à s’allier avec le diable et n’importe qui du moment que cela détruit tout..

    Le socialsime comme idée ne passant plus, ils sont prets à s’allier avec le diable, l’Islamisme pour se faire élire ou rester élus.

    Leurs députés sont tous des élus dans les départements a forte population musulmanne. La différence, c’est que l’Islam est politique et veut la destruction de l’occident et la civilisation occidentale.

    Ils veumlent le cahos, la révolution le Palestine ils s’en foutent, dailleurs la Palestine n’a jamais été un pays, avant c’était l’empire ottoman.

    Par contre Israel qui contraste terriblement avec les pays arrabes à stuctures souvent socialistes, c’est un enemi.


    • L'apostilleur L’apostilleur 5 novembre 2023 10:07

      @Spartacus Lequidam
      « ...Ils ne peuvent arriver au pouvoir que par le chaos, la révolution. »
      Opinion partagée.
      Sauf si un florentin de la classe de Mitterand était capable d’émerger pour les dompter, c’est pas gagné.
      Avec ces qqs lignes (*) on trouve un parallèle avec les méthodes des tyrans d’Athènes et Mélenchon.
      On reconnaît les mêmes ingrédients pour les mêmes objectifs. 
      (*) https://onenpensequoi.over-blog.com/2023/03/642d3ba4-dacb.html


    • titi titi 5 novembre 2023 14:04

      @L’apostilleur

      "Opinion partagée.

      "
      C’est d’autant plus facile à partager que c’est ce qui a été écrit par Marx.

      La république bourgeoise doit imploser suite à son pourrissement.

      C’est pour hâter ce pourrisssement que Lutte Ouvrière n’avait pas appelé pas au front républicain en 2002.

      Preuve qu’il existe encore des guignols qui voient l’avenir à travers un prisme vieux de 150 ans.


    • alinea alinea 5 novembre 2023 18:57

      @Spartacus Lequidam
      Vous êtes sérieux ? vous avez tapé vite, vous avez fait plein de fautes, vous ne vous êtes pas relu, je sens que vous sentez le sol trembler sous vos pieds, vos certitudes se diluer... oui, le camp du bien est devenu nazi... c’est dur, hein


Réagir