samedi 30 novembre 2013 - par Ariane Walter

Mélenchon : en marche le 1er décembre !

Comme il était agréable vendredi soir, dès 20 heures de se retrouver à Japy, pour la présentation des candidats du FDG à Paris.
 
Avant cela une petite anecdote : sortant du métro charonne, dont le nom fait frissonner, je vois, au sommet de l'Escalator, deux jeunes gens de bonne mine qui tractent. Je pense aussitôt à des jeunes PG qui appellent à rejoindre, Japy. Je m'élève vers eux tout sourire, quand l'un d'eux, ton élégant, genre élève à Notre Dame des oiseaux, me dit, tendant son tract : " Marine et..." J'avoue que la suite m'a échappée. J'ai fait ce geste caractéristique des bouddha qui consiste à tendre devant soi la main ouverte, mon interlocuteur a eu une réaction du type " Aucun problème. Nous ne voulons pas vous importuner..." Très smart. 
Je voudrais donc dire à ceux qui s'imaginent qu'ils vont lutter contre le FN en prenant ses électeurs pour des borgnes genre Maigret suppôt d'Hitler, qu'ils luttent contre les armées de Vercongétorix, au temps du Viet-Nam. Réveillez-vous les gars, ce n'est pas la même guerre. Il faut argumenter, bien sûr, mais il ne faut surtout pas perdre des points en faisant n'importe quoi.
 
Japy débordait d'une foule vite prise dans l'enthousiasme de cette réunion FDG. 
Vraiment FDG. Bien sûr qu'il y avait des communistes, des vrais, pas de PC/PS qui se retrouvent sur la même liste qu'une UMP et des modems !
Ah ! Le rut des élections où tous les chevauchements sont possibles ! Où les appétits font qu'un Villepin, après quelques séances sadomaso de crochets de boucher, ça a dû lui plaire, parle de s'engager pour Sarkozy !! 
Le PG, "ce parti si imparfait", comme allait le dire Mélenchon, qui allait faire ce soir-là un de ses discours les plus vibrants, les plus passionnés, les plus touchants, fêtait son cinquième anniversaire ! Encore un petit enfant !
En l'honneur de cette date il y avait deux réunions simultanées : l'une à Japy, donc , avec Mélenchon et Simonnet, et l'autre à Montreuil avec Laurent, Autain, Billard et Delapierre pour présenter la liste de montreuil avenir. On m'a dit que ces deux réunions, le même soir, avaient été choisies en toute connaissance de cause. Il est vrai qu'il ne faut pas trop impressionner l'adversaire par de trop grosses assemblées et qu'appeler à Montreuil pendant que Mélenchon parle à Paris, c'est une excellente tactique.
Continuez à jouer à ça... Pendant la jeunesse de droite tracte élégamment à la sortie des métros....
 
Mais je ne veux parler maintenant que de ce moment si chaleureux où Danielle Simonnet a tout d'abord pris la parole. D'après ce que j'ai compris, le choix de Danielle, dans ce monde byzantin de la politique a entraîné des jalousies. Danielle est pourtant une fille talentueuse, dynamique, sans cesse sur le terrain, faisant des criées dans les rues, dans les métros, jouant les père Noël dans les supermarchés en offrant les produits des rayons ! Ce n'est pas une fille de salon. Elle a cette audace que je n'ai pas, appartenant à tous ceux qui n'osent pas prendre la parole en public, de le faire elle, joyeusement, spontanément, dans un grand sourire, offrant des cafés en plein hiver, sur les boulevards, pour expliquer ce qu'est le MES ou autre torture qu'on nous prépare.
Hier soir, excellente oratrice, évoquant, entre autres, le problème des logements à Paris, expliquant ce qu'il en est de ces fameux HLM qui sont réservés à des bourgeois et qu'aucune classe populaire ne peut se payer, rappelant cette folie qui consiste à ne pas ouvrir des crèches laïques alors que les çrèches communautaires, catholiques ou Loubavitch sont subventionnées, appelant à récupérer dans le giron de l'Etat tout ce qui a trait au transport, parkings y, elle a impulsé un mouvement d'énergie, de vaillance, d'avenir possible dans une ville qui rejette sans cesse les classes populaires dans la périphérie.
 
Mélenchon, qui avait été à Canal Plus pour présenter la marche du 1 décembre, lui succéda.
J'avoue une tendresse particulière pour Mélenchon qui est, pour le système, le seul ennemi à abattre. Le seul ennemi à déchiqueter car ils le savent sensible.
Comme on lui fait payer l'impressionnante cavalcade des présidentielles où, comme Hippolyte " traînant tous les cœurs après soi" , il avait donné l'impression que le pouvoir, il allait suffire de tendre la main pour le prendre !
Non. 
Le système a des moyens infinis. Puissance financière, policière, médiatique. 
En ce monde la définition des forts, c'est qu'ils peuvent acheter les faibles. Donnez de l'argent aux faibles, ils deviennent les forts. C'est d'une simplicité diabolique. 
Le grand problème politique de Mélenchon, c'est qu'il ne peut acheter personne. Il ne peut que s'en remettre au peuple à qui il demande de voter. C'est évidemment un point faible. Mais que ne ferait-il pas pour tous ceux qui, à Paris et en France, ont choisi de représenter la seule voie de l'anti-libéralisme : celle qui refuse toute alliance avec le PS, ces fauxcialistes plus dévastateurs que la droite la plus cannibale. 
Il y a en lui une tendresse de Père Goriot pour ceux qui vont se battre à ses côtés. Il y sacrifie bcp de lui-même. Bien sûr qu'il appèlera au second tour à une fusion technique avec le PS. Ce choix insupportable à beaucoup au FDG, beaucoup s'y refusant d'ailleurs, il le proposera cependant. Rêvant de cette troisième force intermédiaire qui encore se dérobe.
Il faut sortir définitivement de cette classe politique professionnelle. Elle est trop fragile, trop exposée. Il n'y a pas que l'Europe qui est un poison. Il faut arriver à des mandats brefs, des référendums citoyens. Tous les peuples de cette planète veulent décider pour eux-mêmes.
 
Hier, Mélenchon a atteint des sommets de l'art oratoire. Il les a dépassés car il n'avait rien d'un artiste à ce moment-là mais tout simplement d'un homme, qui, contrairement à d'autres ne cache pas ses blessures mais les dévoile sans pudeur. Le voilà, reconnaissant l'imperfection de son parti, le PG, mais le nommant pour ce qu'il est, le seul esquif qui porte vers la fin des inégalités, la fin de l'Otan et de l'union européenne. Car ne doutons pas que ce soit le but de Mélenchon.
En ce qui concerne, la sale trahison de Laurent qui, jamais, ne sera pardonnable, il lance à deux reprises, dans un moment d'une force bouleversante ce cri de " blessure !" appelant même ceux qui ont trahi à revenir vers leur seul talisman le FDG... Comme si c'était possible...
Nous étions à ce moment-là dans un instant qui dépassait la politique pour être simplement de l'humain dans ses déchirements, ses doutes, son éternel combat, non pas pour un bien parfait mais tout simplement pour un mieux vivre.
 
Face à cet homme immense de talent et de conviction, hier Hollande avait annoncé que la courbe du chômage ne serait pas inversée, puis dans l'après-midi, l'Elysée contredisait le président de la république comme on le fait d'un vieux gâteux et le soir la courbe avait en effet baissé. 
Ils doivent mettre le thermomètre de la fièvre de la misère entre les fesses d'un cadavre de SDF pour arriver à la faire baisser... 
 
C'est contre la fiscalisation excessive que l'on marchera dans Paris le 1 décembre.
Mais plus encore : bien au-delà de l'envie de voir se dissoudre dans leurs abjectes contradictions ce PS, la volonté de donner la parole à une autre forme de politique, la parole aux citoyens ! La sortie de l'Europe, cette grande salope des banques, cette grande salope de l'oligarchie.
Si nous ne sommes pas capables de prendre les armes, soyons au moins capables de marcher ! 
 
Rendez-vous 13h30 , place d'Italie !!


135 réactions


  • Switcher 30 novembre 2013 16:03

    Ariane, je ne partage pas vos opinions (en particulier sur l’aspect « ennemi du système que ce dernier veut abattre » de M. Mélenchon), mais je reconnais votre prose et votre passion pour la chose politique.


    Vous êtes impliquée et c’est très bien. Autour de moi, d’autres ayant les mêmes positions que vous m’offrent de belles et gentilles prises de bec, belles joutes intellectuelles qui ne font pourtant que rarement avancer les choses, chacun restant fermement campé sur ses positions.

    Et : oui, vous faites bien de souligner que pour combattre l’extrême adverse, il va falloir penser à mettre à jour le logiciel.

    • wesson wesson 30 novembre 2013 23:38

      bonsoir switcher


      « en particulier sur l’aspect « ennemi du système que ce dernier veut abattre » de M. Mélenchon »

      pourtant, à bien y regarder, c’est ce à quoi ça ressemble objectivement.

      « Plutôt Le Pen que Mélenchon », telle est la stratégie médiatique actuelle, qui consiste donc effectivement à dédiaboliser le FN tout en diabolisant le FdG. C’est vraiment très clair. 

      Et au final, aux mêmes causes nous obtiendrons les mêmes conséquences. Dès lors que l’extrême droite au pouvoir arrive dans un pays pauvre, elle se démerde pour y rester sans faire trop de vagues. Quand elle arrive dans un pays riche et puissant, elle fait la guerre à tous ses voisins. 

    • Julien30 Julien30 1er décembre 2013 09:20

      Dédiabolisation du FN ? Il n’y a qu’à voir comment les membres du FN sont reçus sur les plateaux télé, à chaque fois ou presque, et entre autres manoeuvres déguelasses, le « journaliste » tente de faire l’association FN=nazi, jamais rien d’approchant avec Mélenchon, traité comme n’importe quel homme politique.
      Et puis un franc-maçon ennemi du système, franchement, vous vous moquez de qui ?


    • Julien30 Julien30 1er décembre 2013 09:35

      Par ailleurs quand on est un véritable ennemi du système on appelle pas à voter pour lui comme Mélenchon au 2è tour, ce que n’a pas fait MLP, que je ne prends pas par ailleurs pour une réelle opposition, son parti s’assagit et ressemble de plus en plus à l’UMP.


    • wesson wesson 1er décembre 2013 14:56
      bonjour julien, 

      « son parti [le FN] s’assagit et ressemble de plus en plus à l’UMP »

      Normal, la fusion est prévue pour après les européennes. 

      La vrai question étant est-ce que cet attelage sera majoritaire ? Je fait le pari que non. 

    • Mmarvinbear Mmarvinbear 1er décembre 2013 19:29

      Dédiabolisation du FN ? Il n’y a qu’à voir comment les membres du FN sont reçus sur les plateaux télé, à chaque fois ou presque, et entre autres manoeuvres déguelasses, le « journaliste » tente de faire l’association FN=nazi, jamais rien d’approchant avec Mélenchon, traité comme n’importe quel homme politique.


      En même temps, le candidat FN, il ne fait que répéter ce que lui disent ses électeurs.

      Quand dans une réu FN on a dans le public des loulous qui arborent des croix gammées tatouées ou que de braves dames se demandent quand elles pourront aider à gazer des arabes, on à du mal à croire à de l’entrisme FDG ou de la provocation des médias ( j’ exagère un peu mais c’est cela le FN de base. Que penser des électeurs de base qui disent à leur candidate trop bronzée à leur gout qu’elle finira au four et pas au moulin, il y a de quoi se poser des questions. )

    • Fergus Fergus 2 décembre 2013 11:52

      Bonjour, Wesson.

      Je fais le même pari : si fusion il y a, il est probable que l’UMP explosera, et ce parti des conservateurs extrêmes né du rapprochement de l’aile droite de l’UMP et du FN échouera. Un tel processus pourrait même accélérer le retour d’une nouvelle version de l’UDF, éventuellement alliée avec l’aile droite du PS en vue de constituer un parti démocrate à l’américaine et de conquérir le pouvoir en 2017.


    • Julien30 Julien30 2 décembre 2013 13:06

      « éventuellement alliée avec l’aile droite du PS en vue de constituer un parti démocrate à l’américaine et de conquérir le pouvoir en 2017. »

      Mon dieu quelle vision d’horreur ! Un bon gros parti d’enfumage de plus, youpi ! Pour l’échec du bloc UMP-FN, si il se fait, ce qui est loin d’être assuré, vous allez être surpris de son succès, les manifs contre le mariage pour tous ont montré la capacité de mobilisation et le nombre de cet électorat et est loin de se limiter à ces manifestants et progresse, comme il se doit, chaque jour. Je ne souhaite pas cette alliance qui finirait de dénaturer le FN pour en faire un parti du système comme les autres, mais encore une fois je pense que vous sous-estimez la force politique que constituerait ce bloc. 


    • Kern Kern 2 décembre 2013 15:16

      @ Wesson

      Manips et magouilles : il a bonne mine ton Mélenchon

      http://www.leparisien.fr/politique/paris-l-interview-de-jean-luc-melenchon-sur-tf1-a-ete-mise-en-scene-02-12-2013-3370105.php

      Sont pas rancuniers à TF1

      Z’en avez pas marre de nous prendre pour plus cons qu’on ne l’est ?


    • wesson wesson 2 décembre 2013 16:05

      bonjour Kern,


      « Manips et magouilles : il a bonne mine ton Mélenchon »

      mon Mélenchon ? le nôtre.

      Sinon, cette photo prise 1H avant la manif est une aubaine, car elle illustre parfaitement mon propos, celui du choix fait par la presse de diaboliser Mélenchon tout en chouchoutant MLP.

      C’est une photo prise par un pro, avec un excellent objectif, et le mec qui l’as prise est idéalement positionné pour cela, dans un immeuble, avec le bon téléobjectif. 

      Pour moi clairement, on n’est pas dans une photo improvisée, mais dans une scène soigneusement préparée pour produire ce résultat. Ensuite, on le file à un confrère étranger pour qu’il la poste sur son twitter, ce qui fut fait immédiatement.

      En d’autres termes, il s’agit d’un piège, un véritable traquenard. Faire une petite mise en scène pour une interview pré-manif, c’est un truc qui est pratiqué par tous les parti, et le FN qui peine à réunir 2000 personnes lors de sa manif annuelle Jeanne D’Arc ne fait pas autrement. Mais jamais à aucun autre homme politique les médias n’avaient réservés une telle saloperie.






    • wesson wesson 2 décembre 2013 16:09

      bonjour Fergus,


      « si fusion il y a, il est probable que l’UMP explosera »

      mais l’UMP a déjà explosé. C’est un parti sans tête et hanté par un fantôme qui as perdu systématiquement toutes les élections depuis son accession au pouvoir. 

      Qui plus est, c’est un parti ruiné.

    • Salade75 2 décembre 2013 19:43

      @Wesson,
      « Mais jamais à aucun autre homme politique les médias n’avaient réservés une telle saloperie ».
      Sincèrement, avec ses 100.000 manifestants, Mélenchon n’a pas besoin des médias pour être ridicule ! Le coup de l’interview truquée n’est que la cerise sur le gâteau.


  • JMBerniolles 30 novembre 2013 16:23

    Voilà, tout est dit.


    Mélenchon appelera à voter pour le PS au second tour, ruinant la dynamique que vous décrivez très bien et justifiant l’opinion de ceux qui le décrive comme un rabatteur du PS.

    Rien n’arrêtera notre pays dans sa chute et sa perte d’identité...

    Personnellement, j’espère qu’une reconstruction type CNR sera possible. Ce n’est pas sûr.



    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 novembre 2013 19:55

      Suffit de demander...

      « Programme de Libération Nationale » sur le modèle du programme du CNR

      En 20 points, dont le 1er conditionne tous les autres :
       « Sortir de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN par l’article 50 »


    • JMBerniolles 30 novembre 2013 22:42

      Oui, effectivement il faudrait une sortie coordonnée de ces institutions anti démocratiques, asservissantes et vouées à l’échec.


      Mais il est à craindre que le système explose et que le chaos qui commence à s’installé chez nous ne se généralise. 

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er décembre 2013 05:45

      JM Berniolles,

      Il ne sert à rien d’attendre une sortie coordonnée, l’article 50 permet à n’importe quel pays européen de sortir de l’ UE :

      article 50  : « Tout Etat membre peut décider de sortir de l’ Union »

      et de sortir du même coup de l’euro et de l’ OTAN.


    • JMBerniolles 1er décembre 2013 11:00

      Ce n’est pas ce que je veux dire.


      Une telle sortie va entrainer des problèmes sérieux ;

      Notamment la nécessité de négocier sur la dette. il est absolument évident qu’il faudra contrôler les mouvements de capitaux, au-delà de la restauration d’une Banque centrale publique.

      C’est à dire qu’il faudra imposer que ces mouvements passent par une Banque publique de contrôle et de transferts. Un des avantages de l’Euro était évidemment de permettre des transferts, évasion, de capitaux de manière peu visible.

      Enfin, tout cela permet de relancer l’Industrie, l’Agriculture,... mais cela ne peut se faire sans un protectionisme ciblé...

      Donc ce que je veux dire est que cela nécessite un programme structuré, qui en fait est révolutionnaire, il s’agit de sortir du néo libéralisme, et une volonté politique forte.



    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er décembre 2013 18:56

      JM Berniolles,

      Asselineau a une solide expérience du Ministère des Finances.
      Mais d’autres expliquent aussi ce qu’on peut faire après une sortie de l’euro :
      Voir le 2e exposé, celui de Philippe Murer.


    • Ouallonsnous ? 1er décembre 2013 19:06

      Alors que le programme « l’HUmain d’abord » du front de gauche ne prévois pas une sortie de l’UE, de l’Euro, mais leur amendement de l’intérieur du systéme de l’UE qui est prévu « auto-bloquant » vu l’impossibilité de convaincre 28 états différends au niveau de leurs intérêts !

      Expliquez nous cela Mr Mélenchon , où Mme Ariane Walter s’il n’est pas disponible pour répondre à des problèmes d’intendance  !

      Ceci dit, pour le discours général, c’est parfait, c’est bien ce quil faut viser, pour les moyens de l’atteindre, c’est trés flou !!!!


    • Stof Stof 2 décembre 2013 10:17

      Mais est-ce qu’un PS rincé appellerait à voter FDG au second tour ?


    • Fergus Fergus 2 décembre 2013 11:55

      Bonjour, Ouallonsnous.

       

      Le but : obtenir, dans le cadre d’une alliance de la France avec d’autres pays, un blocage de l’institution européenne (avec à la clé un risque d’explosion de l’UE) pour contraindre les plus conservateurs à ouvrir le chantier d’un nouveau traité redéfinissant les règles du jeu économiques.


    • Ariane Walter Ariane Walter 2 décembre 2013 13:42

      Oui, cette classe politique professionnelle est cause de bien des compromissions. 

      Le plus fort c’est que les apparatchiks du PG et autres, n’ont pas l’air de se rendre compte du mal qu’ils font à leur cause !!!

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 décembre 2013 20:03

      Fergus,
      Vous ne bloquerez rien du tout, les Traités sont signés depuis longtemps !
      Et pour les changer, faut l’accord des 28.


    • francesca2 francesca2 2 décembre 2013 20:08

      N’importe quoi Fifi....c’est Asselineau qui vous raconte ça ?


    • Ouallonsnous ? 3 décembre 2013 22:37

      Bonsoir Fergus, que faites vous de la régle de l’unanimité des 28 ?

      Le systéme de l’UE est prévu « auto-bloquant » vu l’impossibilité de convaincre 28 états différends au niveau de leurs intérêts ! Intérêts également différends, et c’est là dessus qu’ont misé les promoteurs de l’UE ( Les anglo-yankees pour ne pas les nommer, les peuples et nations européens n’ayant été que subjugués au dépens de leur auto-détermination)

      Ne pas le voir et vouloir le comprendre peut relever de la naïveté, mais plus sûrement de la duplicité et de la connivence vu l’expérience des intéressés !

      Il ne restes plus qu’à JL Mélenchon et aux rédacteurs de son programme à l’amender en nous convainquant qu’ils n’ont fait preuve que de naïveté !!!!


  • claude-michel claude-michel 30 novembre 2013 16:25

    Mélenchon est le trou noir de la politique...hargneux et rancunier du succès de Marine...un jaloux sans talent de ne pourvoir égaler la dame du FN...Qui tacle sur le PS (pour qui il a voter)..qui mélange tout dans ses discours..et comble de tout il fait alliance avec le PC.. ?
    Faut il être stupide pour en arriver là... !


    • Onecinikiou 1er décembre 2013 00:01

      Non Mélenchon n’est pas sans talent. C’est d’ailleurs là le dilemme. Son talent il le met au service d’une idéologie mortifère, et radicalement démentie par l’histoire : universalisme, internationalisme, sans-frontièrisme, socialisme.


    • claude-michel claude-michel 1er décembre 2013 08:12

      Par Onecinikiou...Beugler comme un « VEAU » contre tout....sauf les immigrants bien sur.. ?
      C’est un malade...un caractériel...Faut qu’il consulte ça urge pour sa santé morale.. ?


    • GrandGuignol GrandGuignol 1er décembre 2013 14:02

      Quand on subit une injustice il est difficile de rester là, planté comme une buse, le sourire aux lèvres, et demander bien gentiment que l’on prenne en considération notre cas.

      Mélenchon s’exprime souvent avec la force de ses convictions, il dénonce clairement les abus, et pas comme une p... soumise à son mac, il emploie les mots qu’il faut !
      Et quand un Salaud est un Salaud pourquoi employé d’autres termes ? Quand un « Nigaud » défile pour les intérêts de ses patrons qui l’exploite et ne se gênera pas de le virer, quel autre nom lui donner ?

      On peut se rabaisser en injures si celles ci ne sont pas justifiées, mais en l’occurrence ce n’est pas le cas de Mélenchon qui détaille ces critiques et en explique les raisons.

      Comme beaucoup s’attarde sur la forme et non sur le fond, fuyant les explications, ne retenant du discours que les invectives d’un homme en colère, préférant sans doute leur politiques aux langues de bois UMPS, ou les discours simplistes et diviseurs du FN qui en économie menera la même politique Que l’ UMPS, ils ne voient pas et ne veulent pas voir surtout que derrière l’invective légitime un programme économique et social intelligent est défendu.


  • Montdragon Montdragon 30 novembre 2013 16:51

    Le retour du Petit Beau-Frère des Peuples !
    Fuyez !
     smiley


  • Peggy 30 novembre 2013 17:10

    C’est drôle de voir ces commentaires négatifs sur Mélenchon alors que il propose une marche contre l’augmentation des TVA. Faut croire que ces commentateurs sont contant de cette hausse !!!!


    • bernard29 bernard29 30 novembre 2013 17:43

      Contre la hausse de la TVA pour les restaurateurs ?? Il y aura peut être les syndicats de commerçants à la manif de Mélenchon ?? il n’a pas appelé les petits commerçants , artisans, petites entreprises à le rejoindre ?? Mélenchon serait il un « bonnet Rouge » traître à la cause ??


  • Peggy 30 novembre 2013 17:15

    Dire que Mélenchon est raciste c’est dire que Le pen est anti raciste


  • bernard29 bernard29 30 novembre 2013 17:38

    C’est vrai, sans doute puisque tout le monde le dit, que Mélenchon est très bon sur les tribunes, mais faire croire que « Mélenchon (qui) est, pour le système, le seul ennemi à abattre. Le seul ennemi à déchiqueter .... » c’est prendre ses désirs pour la réalité.

    Mais le système a besoin de lui, vous ne comprenez pas !!!

    j’ai vu Mélenchon à Canal plus hier soir avant votre meeting, et sincèrement sa prestation est a conserver parce que vraiment il n’y a aucune différence avec Nabila. Mélenchon, C’est la Nabila du système. Des moues et des grimaces d’« ange de la réalité », jouisseur de sa présence à la télé,, fier de lui comme un « bar-tabac », phrases à l’emporte pièce qui se veulent provocatrices, mimiques sur sa bonne foi, .. il a même, un peu perplexe, reconnu qu’il avait un « petit trac » pour sa manif et qu’il ne fallait pas le laisser seul à 13 h 30. C’était pathétique, qui plus est pour un politicien qui est depuis trente ans , à l’avant garde à ce qu’il paraît, enfin selon lui.


    • Arnaud69 Arnaud69 30 novembre 2013 18:20

      Idem même constat à 100%


    • wesson wesson 30 novembre 2013 23:23

      bonsoir Bernard,


      « j’ai vu Mélenchon à Canal plus hier soir avant votre meeting, et sincèrement sa prestation est a conserver parce que vraiment il n’y a aucune différence avec Nabila. »

      Normal : c’est une émission grotesque ou l’on vous fait une énorme faveur si on vous permet de parler pendant 20 secondes d’affilée sans être interrompu. C’était déjà pas terrible avec le précédent, et j’ai l’impression que avec Decaunes et sa sauce « rapido », c’est pire. Fondamentalement, elle a la capacité de transformer n’importe quel prix nobel de physique en idiot sympathique ou en taré congénital selon le bon vouloir de la rédaction. Là on était plus dans l’idiot sympathique d’ailleurs. 

      Il ne peut rien sortir de bon de ce genre d’émission, et le fait même de la regarder vous place à ce niveau de compréhension du monde : celui de Nabila (pris au sens philosophique du terme, c’est à dire dans le rôle d’idiote dans lequel on la cantonne).



    • bernard29 bernard29 30 novembre 2013 23:43

      je suis d’accord avec vous sur le Grand Journal de Canal+, mais je n’arrive pas à comprendre pourquoi les personnalités politiques y vont. Elle considère sans doute qu’il faut profiter de toutes les possibilités de paraître dans les médias et qu’il y a des téléspectateurs.

       Vous me direz pourquoi je regarde ? je ne regarde pas, je regarde infos FR3 ( sauf les guignols). Mais en zappant, j’ai vu Mélenchon donc je suis resté, de même quand il y a eu Ségolène (elle aussi, je ne comprends pas pourquoi elle accepte d’être en face de ces clowns en particulier Apathie.).


    • bernard29 bernard29 30 novembre 2013 23:45

      en parlant de guignols, c’est d’ailleurs de plus en plus nul et triste.


    • Pepe de Bienvenida (alternatif) 1er décembre 2013 00:05

      Plus nul et triste qu’avant ? Ça m’a l’air difficile. Je n’ai jamais compris l’enthousiasme pour cette débilité profonde destinée aux bobos de la pseudo gauche.


    • wesson wesson 1er décembre 2013 00:17

      « je n’arrive pas à comprendre pourquoi les personnalités politiques y vont. »


      Moi non plus : dans ce genre de traquenard, on prends toujours le risque qu’il y ait un finaud pour vous demander « alors sucer c’est tromper ? ». Ce à quoi la seule chose digne à faire est de se lever et de se barrer en ayant dit bonsoir à tout le monde. 

      Donc, Mélenchon comme les autres n’as à mon sens rien à faire là dedans. 

      Seulement voilà, il faut être réaliste : c’est une émission de grande écoute, ou en une seule fois vous toucherez des millions de personne. Dans le cadre de l’organisation d’une manif totalement atypique qu’est cette « marche pour la révolution fiscale », il faut pas finasser et faire feu de tout bois. 



    • Fergus Fergus 2 décembre 2013 12:00

      @ Wesson.

      « Mélenchon comme les autres n’a à mon sens rien à faire là dedans. » Entièrement d’accord. Ce n’est pourtant pas la première fois qu’il participe à ce genre de pitoyable mascarade sans en tirer le moindre avantage et en courant le risque d’y laisser des plumes. En agissant ainsi il se banalise et se met au niveau des pires représentants du milieu politique.


  • COVADONGA722 COVADONGA722 30 novembre 2013 18:17
    Fonctions ministériellesMandat de sénateurMandats locaux[modifier | modifier le code]Mandat européen

     yep 30 ans dans le système pour une belle carrière de rebelle c’est une belle carrière de rebelle !!!!!


    Asinus : ne varietur

    ps , bonjour madame Walter 


    • Pepe de Bienvenida (alternatif) 1er décembre 2013 00:07

      C’est comme pour les cadeaux : c’est l’intention qui compte smiley


    • lucidus lucidus 1er décembre 2013 00:37

      Autres caractéristiques : 

      - était contre la déclaration de son patrimoine...
      - a déclaré qu’il aurait préféré une victoire des arabes contre Charles Martel, à Poitiers...
      - etc.
      Comment peut-on se faire avoir par un type aussi pourri ?... Mystère....

  • agent orange agent orange 30 novembre 2013 18:18

    Bonsoir Ariane

    Je ne crois pas que marcher contre la « fiscalisation excessive » soit mobilisateur. Marcher contre la DETTE aurait plus de « gueule »...
    De surcroit un 1er décembre, journée mondiale contre la SIDA. Cela fait un peu désordre, non ?


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 novembre 2013 20:01

      agent orange,

      La dette, c’est à Athènes que ça se discute.

      Colloque ce week-end sur « la dette, la monnaie nationale et la démocratie ».

      « Communiqué de presse - Participants »

      2 représentants français : François Asselineau UPR et Jacques Nikonoff le responsable du M’PEP.

      Aucun représentant de l’extrême-droite européenne, ce qui va sans dire, va encore mieux en le disant.


    • Onecinikiou 1er décembre 2013 00:06

      Fifi brin d’acier n’aime décidément pas tout ce qui se rapporte à l’extrême droite. Ou est plutôt amalgamé et réduit à l’extrême droite par les tenants d’un système qu’il prétend combattre par ailleurs. 


      Par contre contre l’extrême gauche immigrationiste, sans-frontièriste, européiste, libre-échangiste, pro-euro fanatique, et finalement idiot radicalement utile à l’oligarchie transnationale, cosmopolite et mondialiste, il n’a pas la moindre critique à formuler. 

      Mon sentiment oscille entre dépit et consternation...

      Asselineau-Mélenchon, même combat. Même tartufferie.

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er décembre 2013 05:55

      Onecinekiou,

      Cela vous conviendrait-il mieux ?

      « Compère Mélenchon et Commère Le Pen », les deux dents du râteau à neutraliser les mécontents de Gauche et de Droite.

      Vous connaissez la méthode pour neutraliser la colère des Français ?

      Leur promettre « une autre Europe à la St Glinglin »


    • Kern Kern 1er décembre 2013 09:31

      @ Par agent orange

      « De surcroit un 1er décembre, journée mondiale contre la SIDA. Cela fait un peu désordre, non ? »

       Non , au contraire c’est un rapprochement des genres


    • Onecinikiou 1er décembre 2013 10:38

      Mais votre imposture consiste précisément à les rejeter dos à dos ! 

      Or il n’y pas d’équivalence entre ces deux partis et dirigeants, et il ne peut pas y en avoir. 

      Car les uns ont eu rétrospectivement raison sur tout pendant que les autres - Mélenchon tout particulièrement - se sont trompés sur l’essentiel !

      Imposture donc.

    • GrandGuignol GrandGuignol 1er décembre 2013 14:41

      @ Fifi Brind_acier

      Bien continuez avec votre amalgame Mélenchon/Lepen ! Bravo quelle vision perçante !

      A part Asselinau et la sortie de l’Europe ( que je voudrait aussi voir dans le programme de Mélenchon ), il y a d’autres moyens d’agir !

      Croyez vous que seule la France subit les ravages de l’oligarchie ?

      Une Union Européenne ou la BCE ne serait plus aux commande des oligarques et prêterait directement aux états, pourrait relancer la dynamique.

      Garder une part de souveraineté nationale, notamment sur le budget, comme le propose justement Mélenchon.

      La politique Lepen n’as rien à voir avec celle de Mélenchon.


    • GrandGuignol GrandGuignol 1er décembre 2013 15:36


      « Asselineau-Mélenchon, même combat. Même tartufferie. »

      Tous ces politiques sont quelque part des Tartuffes, Lepen non ? AH AH AH !

      Tant que le peuple ne décidera pas de lui même, référendum, constituante, etc....On aura affaire à des tartuffes, autant choisir celui qui préconise le moindre mal.


    • Arnaud69 Arnaud69 1er décembre 2013 16:12

      Fût-il un temps ou j’ai cru et me suis battu pour Mélenchon.

      -Puis vient le temps des contradicteurs, j’ai comme tout le monde commencé par le déni.
      -Puis vint le temps de la concentration, j’ai continué à l’écouter et à participer activement avec un œil critique.
      -Puis vint le temps de l’investigation car je ne voulais pas croire ce que j’avais sous les yeux, il me fallait trancher.

      Depuis j’ai grandi et j’ai brûlé mes illusions pour regarder la réalité en face : Qui finance Mélenchon et qui finance autant de listes FdG à plus de 100 000€ la liste : Certainement pas les adhérents.

      Cherchez et vous trouverez la vérité je ne vais pas vous l’imposer !
      Ses camarades d’aujourd’hui seront ses pires adversaires de demain, personne n’aime être trompé à ce point !


    • GrandGuignol GrandGuignol 1er décembre 2013 16:57

      @ Arnaud69

      L’argent comme moteur de toutes entreprises....Changeons d’abords de mentalité pour que l’argent ne soit plus le moteur de notre épanouissement et de notre liberté.

      Pour voir la vérité en face tous les partis sont corrompus et doivent trouver des financements, du niveau national au niveau local.
      A l’intérieur de chaque groupe des conflits d’intérêts, des taupes, des arrivistes, beaucoup sont là pour essayer de gratter quelque chose ou influer dans la mauvaise direction.

      Mais ne rien faire n’est pas dans mon tempérament, si je « prêche » du Mélenchon c’est uniquement parce que ce qu’il dit contient une part de vérité que les autres taisent.

      Qu’ils réveillent des personnes qui comme toi , après la phase de concentration sont allés plus loin dans le raisonnement pour voir le dessous des tables.

      Malgré ses appartenances et son objectif, peut être de nous asservir, certains le pensent, il prêcherai contre son propre camp.

      Apolitique pendant de nombreuses années, c’est son discours sans langue de bois qui m’a permis d’ouvrir plus grands mes yeux.

      Et même si il s’avère être un infâme, tant pis ! les autres les sont aussi.


    • GrandGuignol GrandGuignol 1er décembre 2013 17:11

      « Ses camarades d’aujourd’hui seront ses pires adversaires de demain, personne n’aime être trompé à ce point ! »

      Dans tous les cas, a force de tromperie des uns et des autres, soit on sera tous lobotomisés et asservi, ce qui est déjà en partie le cas, soit on se lèvera d’un même souffle pour enfin accéder à l’air pur.


    • Arnaud69 Arnaud69 1er décembre 2013 17:29

      @ GrandGuignol

      Du moment que c’est en toute connaissance de cause je n’y vois aucun souci.

      Dans certaines situations la meilleure façon de gagner une bataille est de lâcher prise.
      A l’image de deux hommes en déséquilibre s’étranglant mutuellement au bord d’un précipice, l’un arrête l’autre tombe.
      Le survivant n’a tué personne, l’adversaire est tombé tout seul à force d’obsession à tenter d’étrangler le voisin.

      Personnellement je préfère affamer les bêtes sauvages que d’en nourrir une seule, affamées elles se dévorent entre-elles.
      A bien y regarder souriez car elles se dévorent déjà entre-elles, passant chez-l’un chez l’autre, s’alliant, se trahissant, s’accusant ...

      Il faut juste beaucoup de patience, sachant que la peur est le pire de nos adversaires. (ce qui ne nous prive pas d’être stratèges)
      Rien de plus beau qu’un adversaire qui vous sous-estime.

      Piégés à leurs propres contradictions mensonges et incohérences, leur surface d’appui se rétrécit à vue d’œil. Ils étaient sur la banquise, puis un iceberg les voilà sur un growler  !

      Admirez donc le spectacle, la distribution des rôles est pathétique !


    • GrandGuignol GrandGuignol 1er décembre 2013 17:54

      « Il faut juste beaucoup de patience, sachant que la peur est le pire de nos adversaires. (ce qui ne nous prive pas d’être stratèges) »

      Je ne peut que « plusser » ce que vous dites et surtout concernant la peur qui asservi le monde, cette peur qui même comprise en son essence, nous poussent vous et moi et plein d’autres, à débattre, sinon nous n’aurions pas ce désir d’informer, surtout en politique.

      Lâcher prise, ça m’arrive souvent ....et c’est dans ces moments que mon intuition de demande paradoxalement, d’agir. Peut être pas toujours avec la lucidité qu’il faudrait.


    • GrandGuignol GrandGuignol 1er décembre 2013 17:56

      « intuition me demande paradoxalement, d’agir. » lol


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er décembre 2013 19:03

      Grand Guignol,
      Ce sont deux Partis qui rassemblent les plus mécontents et qui font croire qu’il est possible de modifier les Traités, pas dans le même sens , évidemment.

      Mais c’est bien le problème : autant de Partis en France, autant de projets de modifications des Traités, car ils ne sont pas d’accord entre eux sur ce qu’il faudrait changer.
      Ce qui fait 10 projets différents. Pareil dans les 28 pays.

      10 X par 28 pays, cela fait 280 projets différents.

      Comme tout est verrouillé « Un seul état peut s’opposer à toute modifications », avant que les 280 se soient mis d’accord, vous ne serez plus là pour le voir, ni moi non plus.


    • Arnaud69 Arnaud69 1er décembre 2013 19:48

      GrandGuignol

      "Lâcher prise, ça m’arrive souvent ....et c’est dans ces moments que mon intuition de demande paradoxalement, d’agir. Peut être pas toujours avec la lucidité qu’il faudrait.« 

      Question d’habitude, de peur, de réflexe, c’est justement sur nos réflexes qu’ils jouent en permanence pour parvenir à leurs plans.
      Les médias ne sont là que pour créer les conditions propices à générer la réaction attendue.(la strétéguie du choc)

      Vous redoutez le FN, alors dites moi comment mieux faire que les lois Taubira + l’instrumentalisation du racisme fictif + les vagues d’immigration en pleine période de chômage de masse etc.. ..

      Ils savent parfaitement ce qu’ils font et se servent des immigrés et de l’immigration comme d’une arme pour retourner l’opinion publique.
      C’est exactement ce qu’ils veulent tous sans aucune exception, ils disent »ne le faites pas" sachant que nous n’avons vraiment pas envie d’écouter les traitres. Donc que nous ferons l’inverse !

      Au fond ils n’attendent que cela pour faire avancer un peu plus leurs plans, chaque parti a son rôle dans un domaine précis. Vu que nos oligarques commencent à péter de trouille il est urgent pour eux de faire monter le FN.


    • Arnaud69 Arnaud69 1er décembre 2013 19:54

      Précision, ce n’est pas vraiment le FN qu’ils veulent voir au pouvoir, c’est plus avoir le FN au pouvoir pour monter un faux printemps Français tout comme les faux printemps Arabes.

      A partir de là il serai facile pour eux de faire monter la mayonnaise et le chaos ordo ab chaos.

      Créer la chaos faire monter une révolution pour nous faire croire que ce qui en émerge est issu de nos désirs. Comme d’habitude, rien de neuf sous le soleil.

      Les vagues d’immigration servent juste à faire rentrer de la chair à canon comme ils ont tenté de le faire en Syrie dans un autre contexte.


    • Arnaud69 Arnaud69 1er décembre 2013 19:55

      Si vous saviez comme ils sont surveillés et à quel point démasqués ...


    • GrandGuignol GrandGuignol 1er décembre 2013 21:00

       Fifi Brind_acier


      « 10 X par 28 pays, cela fait 280 projets différents. »

      Ok ! c’est vrai que tous d’accord va y avoir du travail...lol

      Mais on peut (la France) influencer véritablement la politique contre « l’austérité » et sortir de l’Euro sinon.

      Mélenchon l’a dit plusieurs fois. Au pire si rien n’est possible au niveau de l’UE on en sort.


    • GrandGuignol GrandGuignol 1er décembre 2013 21:13

      @arnaud69

      Possible, je ne suis surement pas aussi bien informé que vous.


    • Arnaud69 Arnaud69 1er décembre 2013 22:09

      @GrandGuignol

      Écoutez seulement votre cœur quand je vous parle du personnage évoqué, pensez la base « au début était le verbe » les mots sont très importants.

      Étudiez le vocabulaire, la façon de parler, les contenu des parole et dites moi si ce sont des paroles d’amour et d’union ou des paroles de haine et de division.

      La vérité est en vous comme en chacun de nous pour le peu qu’on abandonne nos propres illusions.
      Il a pris des cours pour corriger cela mais chassez le naturel il revient au galop.
      La force qui l’anime n’est pas une force de paix, ni d’amour ni de quoi que ce soit du style.

      Ceci-dit vous n’êtes pas le seul à être séduit par ce révélateur de nos bas instincts.
      Suivre quelqu’un d’accord mais autant que ce sois un sage et non un excité, plus dangereux encore un vieil excité, là c’est preuve de sa non évolution.

      Je ne fais pas confiance pour évoluer à quelqu’un qui n’a pas évolué lui même.


    • GrandGuignol GrandGuignol 1er décembre 2013 22:35

      Non c’est pas ça...Mélenchon en lui même ne représente rien pour moi, il est comme les autres, humain,. Il n’est qu’une façade derrière des idées.
      c’est vrai, je ne soutiens pas 100% de ce qu’il dit mais quand il parle de relance économique plutôt que d’austérité ça me touche.
      Quand il parle d’augmenter les salaires pour que les gens puissent consommer, ça me parle aussi.
      Quand il dit que c’est la finance qui gouverne la aussi j’adhère.
      Quand il veut créer un revenu minimum de 800 euros minimum ...je trouve ça humain
      etc... je vais pas faire tout le programme...
      Ce sont les idées qu’il faut retenir pas le « fantôme » qui les prononces.

      Le diable peut se montrer sous des attraits d’une beauté parfaite et ce qu’il en restera sera la beauté., le diable s’étant évaporé sous son propre charme.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 décembre 2013 13:05

      GrandGuignol,
      Vous avez parfaitement raison, quand on écoute Mélenchon, on est convaincu.
      Vous savez pourquoi ? Parce qu’il le fait aux sentiments et à l’émotion.
      C’est un grand acteur méconnu...

      Quand on connaît les Traités européens, on sait que rien de son programme n’est réalisable dans le cadre des Traités.

      Comme il est malin, il dit que si « ça marche pas on sortira de l’ UE et de l’euro ».

      Pas besoin d’attendre, je peux vous démontrer que rien dans son programme n’est réalisable.

      Une seule info : il n’y a plus de politique intérieure nationale :

      «  Viviane Reding : » Il n’y a plus de politiques intérieures nationales"

      Mélenchon va faire comment pour avoir une politique intérieure nationale de Gauche ?


    • GrandGuignol GrandGuignol 2 décembre 2013 14:31

      Fifi Brind_acier

      Oui, en effets il n’y a plus de politique intérieure, et pourquoi ?
      Parce que ce gouvernement français pro-atlantiste ne veut pas imposer une résistance à cette Europe dictatoriale qui leur va comme un gant.
      Les peuples Européens subissent tous cette austérité et tout le monde s’écrase devant les décisions arbitraires de cette Europe.

      Si un seul pays ne joue pas le jeu, d’autres suivront surement.
      La France est puissante au sein de l’Europe, elle peut vraiment influencer les décisions et cette politique qui nous étouffe tous.
      Le fait de menacer de sortir de l’Europe et de l’euro donc, de ne plus payer la dette, en fera réfléchir plus d’un...
      La sortie de l’Europe prématurément risque de nous couper de tous liens avec les autres pays Européens, voire même de subir un embargo et de nous isoler.
      Si Mélenchon ne tiens pas parole et/ou n’arrive pas influencer la politique Européenne, alors oui sortons de l’Europe avec ceux qui le proposeront réellement.


  • Francis, agnotologue JL 30 novembre 2013 18:50

    Pas mieux que agent orange ci-dessus.

    J’ai vu Mélenchon au Grand Journal, je devrais dire au Grands Guignols. Il a été excellent, malgré les bassesses des gros niqueurs de service dont le patibulaire apathie qui a réussi à l’empêcher de dire que les gros salaires des PDG sont le résultats du système des Conseils d’administration : tous ces patrons s’y invitent entre eux et se votent mutuellement les plus gros émoluments.

    Mélenchon a quand même pu dire que le phénomène observé de la supposée baisse du chômage n’était que le reflet saisonnier des vendanges. Beaucoup de chômeurs de catégorie A étant passés (la fameuse courbe) étant passés en catégorie B, pour avoir travaillé quelques semaines.

    Oui, marcher contre la fiscalisation excessive est une grosse erreur : il faut savoir que la fiscalité concerne les entreprises alors que l’ompôt et les taxes concernent les contribuables et les redevables que nous, individus lambda, sommes.

    Marcher contre la fiscalité excessive, c’est marcher pour les patrons et les actionnaires.

    Je ne sais pas si Mélenchon est au courant, mais il serait temps que son discours soit, ou bien réécrit, ou bien dénoncé.


    • Francis, agnotologue JL 1er décembre 2013 10:19

      Les mots ont un sens.

      Pour être plus précis : La fiscalité est l’ensemble de la législation et réglementation en vigueur en matière fiscale, des mesures et pratiques relatives à l’administration fiscale (fisc) et aux prélèvements fiscaux (impôts) et des autres prélèvements obligatoires.

      Parler de fiscalité injuste et parler de fiscalité trop élevée sont deux choses distinctes.

      La première est légitime quand elle évoque des impôts trop lourds pour les contribuables. Elle est un slogan de gauche.

      La seconde est équivalente à une demande de réduction des dépenses de l’État, et donc équivalente à une volonté d’affaiblir le Politique face à l’Économique. Elle est un slogan de droite ou libéral - c’est la pareil, puisque le libéralisme en économie n’est que le faux nez de la droite.


    • philippe913 1er décembre 2013 14:36

      @JL

      Quand on dit que c’est injuste, c’est de gauche donc forcément bon, en revanche, si on change de terme et qu’on dit que c’est trop élevé c’est forcément de droite et donc caca ?
      mais ça ne pourrait pas être injuste CAR trop élevé ? non bien sûr.

      Demander une réduction des dépenses est "une volonté d’affaiblir le Politique face à l’Économique«  ?
      et vous dites ça sans plus de mesure.
      doublons, triplons donc les dépenses, et on n’aura pas à argumenter face à ceux qui en demanderont la réduction, car tout leur argumentaire sera balayé par votre si grande pensée.

       »Marcher contre la fiscalisation excessive c’esst marcher pour les patrons« 
       »il faut savoir que la fiscalité concerne les entreprises alors que l’impôt et les taxes concernent les contribuables et les redevables que nous, individus lambda, sommes."

      Euh, comment dire, vous dites que Mélenchon devrait revoir son discours, je vous suggère de revoir vos définitions. Opposer fiscalité et impôts/taxes, c’est effectivement très novateur, tellement que je ne vous suis pas. (je pense que l’administration fiscale elle même resterait dubitative).

      ça me fait pitié de voir de telles stupidités.


    • Francis, agnotologue JL 1er décembre 2013 15:41

      Philippe913,

      étant donné que vous ne savez pas lire, la stupidité est dans vos yeux.


    • philippe913 1er décembre 2013 15:59

      belle argumentation.


  • Jelena XCII 30 novembre 2013 20:45

    Voter pour moi au 1er tour, puis au 2ème tour vous voterez pour la liste PC/PS... Bien la peine d’avoir crier pendant des semaines que Laurent est un traitre.


    • wesson wesson 30 novembre 2013 23:27

      bonsoir jelena,


      bon t’est vache là. L’important du 1er tour, c’est de proposer un programme, un truc qui marque ta différence. Après si les gens ne croient pas que ton programme est le meilleur, c’est normal d’aller vers ce qui est le moins pire. 

      Ou alors révolution en arme. Sauf que depuis l’époque du mousquet, les flics ont eu le temps de se payer un équipement autrement plus efficace qu’il ne l’était à l’époque. Les Grecs ont essayé plusieurs fois et ils essaient encore, mais ils ont toujours pas trouvé la solution.

    • Jelena XCII 1er décembre 2013 00:29

      @bonsoir wesson. De toutes façons, à Paris même le PCF n’a aucune chance alors divisé en deux... Si le père Mélenchon présente sa liste c’est juste pour faire beau, il va faire 3% au max.

      Concernant les keufs, je peux m’arranger pour faire venir quelques caisses de kalach, à défaut de renverser la situation, on mourra en martyr, on deviendra célèbres. ^^


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er décembre 2013 06:04

      Jelena,

      Il fut un temps où le PCF avait une analyse des origines américaines de l’ UE et de l’euro.
      Où il défendait la Nation, la France et les Français.
      C’était avant Mitterrand et avant que le PCF ne devienne européiste.

      Un peu d’archéologie historique ne peut pas faire de mal :

      «  Quelle était l’analyse du Parti Communiste de l’ Europe entre 1945 et les années 80 ? »


    • wesson wesson 1er décembre 2013 14:53

      « De toutes façons, à Paris même le PCF n’a aucune chance [...] »

      Ouaf, pour faire du nombre les communistes parisiens doivent maintenant dire bonjour à leurs nouveaux copains, c’est à dire les cadres du Modem - donc de la droite - qui viennent de rejoindre leur liste. C’est touchant de voir que les communistes ont su se trouver plus d’affinités programmatique avec la droite que avec le Front de Gauche.


      Sinon pour la révolution hors des urnes, ici à la campagne c’est les fusées para-grêle à l’iodure d’argent, ou quelques bâtons de dynamite agricole. C’est pas certain que en les manipulant je ne me soit pas fait péter la gueule bien avant d’arriver à Paris ... bref c’est plutôt pour une utilisation locale ! ...


      PS : aux amis des forces de sécurité qui nous lisent ici : c’était de l’humour ...


    • Jelena XCII 1er décembre 2013 18:19

      @Fifi Suivre ce lien pour ma réponse.

      @Wesson Taratata, c’est le MD qui décide de faire un report de voix pour le PS plutôt que pour (cette folledingue de) NKM, le PCF n’a rien à voir avec cette décision.


    • wesson wesson 1er décembre 2013 18:34

      «  le PCF n’a rien à voir avec cette décision »


      techniquement oui ... mais il montre bien qu’il n’y a pas d’incompatibilité de la droite avec un programme dont le PCF a selon ses propres termes été partie prenante. 

      Pour le dire autrement, il s’agit de cette fameuse coalition allant de la pseudo Gauche jusqu’à l’extrême droite que l’on voit à l’oeuvre dans maintenant 18 pays Européens, tout ça pour éviter que quoique ce soit ne change. 

      Bon je suis pas à la place des militants cocos qui ont voté pour l’alliance PS, mais quelque part ça me ferait un peu mal au fesse d’être dans un tel attelage.

      Tu me diras, ici à Toulouse on a les même ! Ils ont voté encore plus nombreux pour l’union PS dès le 1er tour, et sur le même programme en trompe-l’oeil, qui se contente de vague promesses pour les calendes grecques.


  • volpa volpa 30 novembre 2013 20:48

    la revoilou la comtesse de Ségur.


  • BOBW BOBW 30 novembre 2013 21:01

    Quelle honte à droite et extrême droite :
     Un mur de silence et une « belle langue de bois » à propos des luttes des travailleurs et des chômeurs ce premier décembre, attitude de « restriction mentale » typiquement jésuite...

    Ce n’est pas vous qui porteriez le vrai bonnet phrygien de Marianne !


  • non667 30 novembre 2013 21:40

     à ariane
    quoi de neuf pour mélanchon et dans le programme du fdg par rapport à 2012 ?
    pour mélanchon :toujours le même roquet mondialiste anti national ,les étrangers d ’ abord
     le fdg rien de nouveau dans le programme mais des divergences dans la stratégies pg,pc aussi obscure l’une que l’autre ! y a t’il une raisons pour avoir de nouveau électeur ?
     la mini scission est une raison d’en perdre !
    de profundis pour les taupes du système et c’est tant mieux !


  • tf1Groupie 30 novembre 2013 22:13

    ........ et marche à l’ombre !!!


  • tf1Groupie 30 novembre 2013 22:18

    La quasi-totalité des commentaires sont moinssés, bizarre, bizarre.

    Le peuple devrait-il juste fermer sa gueule ?


    • Arnaud69 Arnaud69 1er décembre 2013 15:28

      Je confirme pour ce qui est de la suppression, il ne faut pas dire que Mélenchon le type qui se sent mal quand il y a trop de blancs, débarqué très jeune en France est assez raciste pour s’être Marié à une Marocaine alors que le métissage est obligatoire !


    • GrandGuignol GrandGuignol 2 décembre 2013 19:32

      « Mélenchon le type qui se sent mal quand il y a trop de blancs »

      => non de blonds ! Pour faire référence à la race arienne qui se pensait le peuple élu !
      Faut aussi savoir lire entre les lignes, ne pas encore s’attarder sur la forme et en jouer, mais surtout ne pas transformer le texte.

      « raciste pour s’être Marié à une Marocaine alors que le métissage est obligatoire  ! »

      => Là c’est du « Grand-guignol », n’importe quoi, raciste pour s’être marié avec une marocaine ???
      Non mais je rêve....Mélenchon se marie Exprès avec une marocaine uniquement parce qu’il est raciste et non par Amour .....Arrêtez le délire et la mauvaise foi.


  • DanielD2 DanielD2 30 novembre 2013 22:23

    « la fin (...) de l’union européenne »

    Whoua, enfin ! 30 ans de retard mais ils y arrivent enfin.


  • eric 1er décembre 2013 01:01

    La semaine dernière, place d’Italie, ont défilé les poney...Je ne m’y connait pas trop, mais je dirai 2 a 3 000 personnes sans compter les chevaux. Dans la semaine, Hollande est allé demander a Bruxelles la permission de leur faire une TVA diminuée...

    Il sera intéressant demain, de voir combien il y aura de FdG, et si leurs copains du PS qu’ils ont élu en 2012 seront aussi attentifs qu’aux amis des bêtes et équidés réunis...


  • BA 1er décembre 2013 06:08
    Samedi 30 novembre 2013 :

    Le magazine « Observer » publie un sondage sur la Grande-Bretagne et les autres pays de l’Union Européenne. L’étude a porté sur plus de 2.000 personnes interrogées en Grande-Bretagne, et plus de 1.000 dans chacun des autres pays, France, Allemagne et Pologne.

    - 62 % des Polonais pensent que l’Union Européenne est une bonne chose
    - 55 % des Allemands pensent que l’Union Européenne est une bonne chose
    - 36 % des Français pensent que l’Union Européenne est une bonne chose (je dis bien : 36 % des Français !)
    - 26 % des Britanniques pensent que l’Union Européenne est une bonne chose

    Ce sondage est historique.

    Ce sondage montre qu’aujourd’hui, en France, seule une petite minorité soutient encore l’Union Européenne.

    Les résultats des élections européennes de mai 2014 seront intéressants à observer.

    Lisez cet article :

    Europe : l’écart se creuse entre la Grande-Bretagne et le reste de l’UE.

    Les Britanniques sont une minorité à penser que l’Europe est une bonne chose, selon un sondage, dans le même temps les pays de l’UE estiment de plus en plus que la Grande-Bretagne apporte peu de bénéfices au reste de l’Union.

    L’écart se creuse entre la Grande-Bretagne et les autres pays de l’Union européenne, selon un sondage réalisé dans quatre pays et publié samedi 30 novembre.

    L’enquête du magazine Observer réalisée par l’institut de sondage Opinium en Grande Bretagne, France, Allemagne et Pologne, montre que les Britanniques ont une vision de l’UE qui se dégrade.

    Seuls 26% des Britanniques pensent que l’UE est une « bonne chose »

    Dans le même temps, les pays de l’UE estiment de plus en plus que la Grande-Bretagne apporte peu de bénéfices aux 28 pays de l’Union. Le Premier ministre britannique David Cameron a promis un référendum sur l’adhésion du pays à l’Union européenne avant la fin 2017, s’il devait être réélu en 2015.

    L’enquête montre également que seuls 26% des Britanniques pensent que l’UE est une « bonne chose », contre 62% de Polonais, 55% d’Allemands et 36% de Français. 



    • c’est pas grave 2 décembre 2013 15:40

      «  Ce sondage montre qu’aujourd’hui, en France, seule une petite minorité soutient encore l’Union Européenne. » BA


      rajoutez à cela que soutenir cette Union Européenne ou toute autre , c’est la même chose puisque nous ne pouvons la réformer , ce qu’explique très bien Asselineau dans un raisonnement imparable sur cette fumeuse question 

      autrement dit , près de deux tiers de Français veulent en sortir

      le plus vite sera le mieux 

      qu’on se le dise !

  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er décembre 2013 06:13

    Le passage à 20% de la TVA pour les centres équestres est une décision de la Cour de Justice européenne.

    Nous n’avons pas encore tout vu. Nous ne sommes qu’aux hors d’oeuvres.

    Le peu de pouvoirs qu’il reste aux gouvernements peuvent encore être rognés, s’ils ne se plient pas aux exigences de Bruxelles.

    « Les grands projets d’ Angela Merkel pour l’ Europe »

    « Si elle l’emporte, vaste contrôle communautaire des budgets nationaux, de l’endettement public dans les 28 capitales, et des réformes nationales visant à accroître la compétitivité et la mise en oeuvre des réformes sociales* ».

    * « Réformes sociales », entendons tous les acquis sociaux.


  • claude-michel claude-michel 1er décembre 2013 09:08

    Mélenchon n’est qu’un déchet politique...sa place est dans une poubelle.. !


    • GrandGuignol GrandGuignol 1er décembre 2013 14:47

      La tienne, c’est carrément la décharge publique ! MDR


    • claude-michel claude-michel 1er décembre 2013 16:26

      Par GrandGuignol....C’est là ou je demeure...bravo pour sentir les odeurs nauséabondes...comme les éboueurs !


    • GrandGuignol GrandGuignol 1er décembre 2013 18:16

      « l....C’est là ou je demeure...bravo pour sentir les odeurs nauséabondes...comme les éboueurs ! »

      Tu n’as pas de compassion pour les éboueurs qui ramassent ta m...e ? lol

      Bien vu ! j’ai le nez fin, l’ouïe fine, le gout développé, la vue perçante, les sens en éveils comme un éboueur ! lol et toi ?


    • claude-michel claude-michel 2 décembre 2013 10:54

      Tout le monde vit dans une décharge publique...pas que moi...La planète est une grande poubelle dont les déchets débordent de partout...Il n’y a rien de plus sale que l’humanité...La preuve on invente les parfums pour cacher les odeurs.. !


    • GrandGuignol GrandGuignol 2 décembre 2013 13:07

      "Tout le monde vit dans une décharge publique...pas que moi...La planète est une grande poubelle dont les déchets débordent de partout...Il n’y a rien de plus sale que l’humanité...La preuve on invente les parfums pour cacher les odeurs.. !"

      Ah enfin de vrais arguments ! D’accords avec vous on vit dans une décharge et il serai vraiment temps que tout le monde s’en rende compte.


  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er décembre 2013 09:49

    Imaginons un temps, peut-être proche, où les manifs et les grèves empêcheront Hollande de mettre ses plans à exécution...

    Imaginons que certains commencent à parler de « Gouvernement d’Union Nationale », pour « sauver la France » et « sauver la Patrie en danger »

    Imaginons que Chevènement devienne premier Ministre, Sarko Ministre des Finances, KM à l’ Education nationale, Valls reste à l’Intérieur, Jupé nommé à l’Industrie, Fillon aux Affaires Étrangères, Montebourg ... où vous voulez, et Duflotte à la décentralisation etc etc

    Inimaginable ! C’est pourtant ce qui est en train de se passer en Allemagne entre la Gauche et la Droite sur un accord dont je vous laisse déguster les termes, ligne après ligne, mot après mot :

    « La grande coalition allemande... »


Réagir