samedi 7 décembre 2013 - par Ariane Walter

Mélenchon superstar

Je ne sais pas quels sondages étudient la progression de Mélenchon pour qu’il soit à ce point la cible des fauxcialistes et de leurs medias.

A mon avis, vu l’énergie qu’ils dépensent, il doit être au moins à 35 % !!

Suite à sa marche du 1 décembre, Bingo ! On ne parle que de lui ! On dit partout que c’est un « has been » bon pour la retraite à 60 ans, que plus personne ne s’intéresse à ce "tigre de papier", que c’est un naze patenté et avéré.

Réfléchissons un peu : à quoi bon démolir quelqu’un qui ne tient pas debout ? … Que de munitions dépensées en vain. On comprend cependant les tenants et les aboutissants. Il est le seul à canonner le PS et comme ce même PS se sent horriblement mal avant les municipales, je ne parle même pas des Européennes où ils vont être écorchés vifs, il faut limiter sa zone d’influence. Car il y a de grandes villes, comme Toulouse par exemple, où l'irruption de listes FDG fait craindre le pire aux alliances PC/PS. Et le PS qui s'aperçoit que la solution "mélenchon-listes d'union" est bien souvent préférée à la solution "Laurent-Hidalgo", commence à avoir les chocottes.

D’où de multiples excès. 

Je passe sur les « 7000 » de Valls, cet homme qui appartient à un gouvernement qui sait tout juste additionner 1 bonnet rouge+ 1 chômeur = une déculottée aux Municipales.

C’est le gouvernement qui a pleuré de désespoir quand Cahuzac a quitté ses fonctions, tant il était un ministre du budget merveilleux. Comme ils le serraient dans leur bras, Cazeneuve et Moscovici ! Pourtant c’est un peu un « salopard » , non ? Même si voler l’Etat pour se faire des îles en or à l’étranger est un must de la High Society !

C’est ce gouvernement qui a pour président l’homme à la prostate , chef de guerre émérite qui a baisé le peuple français de la manière la plus éhontée, la plus violente, lui faisant un trou d’obus dans le fondement de son code social !

C’est ce gouvernement qui a pour ministre de l’Intérieur, un immigré de fraîche date, Valls, qui parle certes notre langue, mais qui a encore des lacunes en ce qui concerne l’esprit de la Nation. Ce même  Valls qui a suggéré aux Français de dénoncer les arabes qui paraissaient dangereux, et qui estime qu’un Rom ne peut s’épanouir chez nous.

C’est ce gouvernement qui est adoré par la noble « European Round Table » et autres Bilderberg qui trouvent qu’il est fabuleux pour dépouiller son pays et pour nourrir l’establishment des grosses boîtes et des banques.

En face de ce conglomérat , Mélenchon, qui n’intéresse plus personne, avait osé appeler ses ouailles, douze aux dernières nouvelles, à manifester du côté de Bercy.

Echec total.

Je voudrais étudier dans le détail un article paru sur le Nouvel Obs, le journal de Joffrin, pour faire un démonstration du haut niveau « journalistique » de notre temps. Il s’agit d’une interview. « La stratégie du Front de gauche est illisible. » Le journaliste qui signe, hélas pour lui, Mathieu Cantornet, pose sept questions. Les voici :

Première question :L'appel du Front de Gauche à manifester pour une révolution fiscale dimanche 1er décembre a mobilisé 7.000 personnes, selon la police. Un échec ? 

Deuxième question : L'appel du Front de Gauche à manifester pour une révolution fiscale n'a mobilisé que 7.000 personnes, si l'on en croît les chiffres de la préfecture de police de Paris. Pouvait-on s'attendre à une si faible mobilisation ? (Au cas où on n’aurait pas compris la première.)

Troisième question : Comment expliquer cette faible mobilisation ? (Au cas où on n’aurait pas compris la seconde.)

Cinquième question : Le nombre de 7.000 manifestants est assez faible, y compris rapporté aux scores du Front de Gauche à Paris, peut-on en conclure à une démobilisation de ses militants et sympathisants ? (En poésie , on appelle ça un pantoum. Ou on reprend le même vers en début et en fin de strophe. Ici « faible » est un écho romantique d’une situation Baudelairienne. On note au passage que le « 7000 d’après la police » est devenu « 7000 » tout court. je passe sur la lourdeur "y compris rapporté au...")

Sixième question : Cette faible mobilisation laisse-t-il présager d'un échec du Front de gauche aux échéances électorales de 2014 ? (Je laisse la faute : « laisse-t-il » . Pour le Nouvel Obs , « mobilisation » est masculin. « Un mobilisation de jardin. »)

Septième question : Quelle stratégie pourrait adopter le FDG pour remobiliser ? (Faible mobilisation, démobilisation , remobilisation » étant un des thèmes favoris du passage, si l’on tente une étude stylistique.)

Mais ce qui est intéressant, ce sont les réponses aux questions. Je me contenterai des deux dernières. L’interviewé étant Eddy Fougier, « un expert » du système.

Je relève des conseils subliminaux.

 « Il n’est pas certain que le rejet du gouvernement profite au FDG. » (Donc vite, tous, dans le giron du PS !)

« Si François Hollande parvient à inscrire la baisse du chômage dans la durée, jusqu’aux élections, on peut imaginer que certains électeurs de gauche, déçus par le gouvernement, renonceront à se tourner vers le FDG ! (Compte là-dessus et bois un coca !)

«  Pour remobiliser, la constitution d’un front, débarrassé des fissures entre communistes et membres du Parti de gauche, pourrait remobiliser les électeurs. » (Fissures anales ? C’est douloureux, ces trucs-là…)

Il faudra quand même que le PS, membres du gouvernement et chef de la propagande y compris, comprennent bien qu’une immense majorité du FDG NE VOTERA PAS PS ! PLUS JAMAIS ! EN AUCUNE CIRCONSTANCE ! Et ne nous menacez pas de la droite car vous êtes pires que la droite !

Et puisqu’on parle du PC et de ses fissures , félicitons Pierre Laurent, cet admirable négociateur, qui a obtenu, non seulement des sièges d’élus, un siège de sénateur mais, un effacement de 4 millions de la dette de l’Huma. 

Merci papa Noël.

 http://lexpansion.lexpress.fr/entreprise/le-gouvernement-tire-un-trait-sur-les-dettes-du-quotidien-l-humanite_419066.html

 

Je terminerai par une impression que j’ai eue en participant à la marche du premier décembre.

Arrivant en vue de Bercy, la foule étant nombreuse et serrée, les drapeaux figurant des lances, le ciel, tout à coup, se déchirant et dévoilant au bout de la rue les hautes murailles de Bercy, j’ai été saisie de ce qui avait dû tant de fois se produire, ces armées, conduites devant d’immenses forteresses, et ces hommes, leur pauvres armes à la main, voyant, au sommet de la colline, ce monstre de pierre qu’ils allaient devoir défier. Se disaient-ils : « C’est peut-être mon dernier jour. » Leur cœur bondissait-il à l’idée de défendre la patrie et de se battre pour les leurs... 

 Je dois avouer que j’ai été fière ce jour-là d’appartenir à cette élite qui, en ce 1 décembre frisquet, n’était ni au lit, ni au ciné, ni devant la télé, ni dans un supermarché, mais dans la rue, en se disant que la patrie était en danger et que l’inquiétude de treize personnes dans la rue, (les douze et moi) n’en inquiétait pas moins, beaucoup, vu la suite, la Grande Salope Oligarchique qui règne sur nos vies.

 Les avalanches ne sont d’abord que de petits flocons… Qui croirait, à la première chute, qu’elles puissent ensevelir des montagnes ?

 



171 réactions


  • cardom325 cardom325 7 décembre 2013 09:09

    ah ma pauvre Ariane, les fachos ne sont pas encore levés, mais il vont fondre sur vous comme des ours sur un pot de miel .........
    Malheureusement, JLM va se retrouver bien seul, les cocos ont repris leurs billes pour garder quelques mairies , quelques notables de ce parti ont encore envie de se chauffer les roustons un mandat supplémentaire . Je crains un parcours à la Bayrou , autre Don Quichotte bien obligé de rentrer dans le rang. Ou devra t’il se mettre une perruque blonde pour nous faire prendre sa vessie pour une lanterne


    • Ariane Walter Ariane Walter 7 décembre 2013 11:06

      Il est bien évident que Mélenchon n’est pas Robespierre. Il a fulminé après la trahison de Laurent mais il n’a pas fait ce qu’il aurait dû faire : créer un parti dont il aurait pris la tête. ( et celle de Laurent au passage...)

      Mais il avance ,malgré tout... Avec ce boulet de PC/PS au pied !
      Ainsi il s’est payé le luxe dans son dernier bulletin de blog d’affirmer que le FDG était « l’opposition de gauche »
      Laurent adû se faire raper sur les doigts ! « quoi ! Après tout ce qu’on a fait pour toi, tu ne peux pas lui dire de ses taire !!! »

      En fait ce sont les résultats des municipales qui le situeront par rapport à tt la pseudo-gauche dont le PC fait partie.

    • Hortus 7 décembre 2013 11:16

      Ils sont déjà au gouvernement ?


    • Ariane Walter Ariane Walter 7 décembre 2013 11:20

      Cela a dû faire partie du deal avec l’Elysée qui a donné à la tête de Mélenchon un prix fort !


  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 décembre 2013 09:20

    Salut Ariane,

    Joffrin n’est ni de Droite ni de Gauche, il est comme Hollande et 6 ou 7 de ses Ministres, Young Leader, c’est dire euro-atlantiste +++.

    Je ne crois pas que ce soit Mélenchon qui les inquiète, mais les électeurs mécontents de Gauche en progression constante, qui peuvent voter pour ses listes.

    Sur l’ Union européenne et le retour aux monnaies nationales, on trouve plus clair que Mélenchon.
    Par exemple le « Front Unitaire et Populaire » grec, l’ EPAM, qui a initié un Colloque le week-end dernier à Athènes sur « la dette, la monnaie nationale et la démocratie ».

    Qui a débouché sur une coordination européenne :

     « Pour sortir de l’ UE et de l’euro par l’article 50 » Coordination européenne

    L’UPR d’Asselineau et Jacques Nikonoff du MPEP étaient présents.
    Aucun représentant des extrêmes-droites européennes n’étaient invitées.
    Siryza a été invitée, mais n’est pas venue.


    • Ariane Walter Ariane Walter 7 décembre 2013 11:12

      Hihihihi ! Siryza est donc, semble-t-il l’arnaque bis !

      D’ici que Tsipras finisse au FMI.
      Pour changer de sujet, je comprends que certains noirs sud-africains l’aient mauvaise à propos de Mandela qui a laissé aux blancs le pouvoir économique contre une liberté, pour lui, de belles paroles..

      J’attends avec impatience le début de la campagne européenne de Mélenchon.
      Mélenchon vs le Système.
      Va-t-il se faire Mandéliser ?
      Car jusqu’à présent il part de plus en plus bille en tête contre l’UE.
      Voyons à la ligne d’arrivée.

    • Aristoto Aristoto 7 décembre 2013 22:28

      Et alors ! Ta un problème avec les européen convaincu qui cherche a tisser d’avantage de liens d’amitié et de collaboration d’un coté et de l’autre de l’atlantique ?! Cet euroscepticisme commnce à me les briser grave, cette manie de pas vouloir regarder plus loin que son bout de nez de peur de trébucher de vertige. L’histoire se fait à coup de sacrifice, de larme, de sueur d’ouvrier et de sang versé et celle à venir s’inscrit à l’enseigne des étoiles !


    • Jean-François Dedieu Jean-François Dedieu 8 décembre 2013 08:56

      @ Ariane. Je vous trouve injuste sinon lapidaire envers Mandela. Certes l’exploitation économique perdure en AFS mais il a évité un bain de sang (à titre de comparaison, où en est le Zimbabwe ?). 
      Ne lui reprochons pas de n’avoir pas sapé une tyrannie capitaliste qui, à notre niveau, nous pressure le plus possible et qui continuera à le faire tant que notre résistance se limitera à une liberté de parole aussi artificielle que sans effet. 


    • Ariane Walter Ariane Walter 8 décembre 2013 14:08

      En ce qui concerne mandela, je crois en effet qu’il a évité un bain de sang mais laissé le pouvoir au capitalisme.
      On va dire que c’était la seule solution.
      mais je comprends certains noirs Sud-Africains qui ne partagent pas la béatitude générale.


  • claude-michel claude-michel 7 décembre 2013 09:23

    Mélenchon n’est que le porte voix des nostalgiques de la IV république....Aucun intérêt.. !


    • Bracam Bracam 7 décembre 2013 18:13

      Ah, s’il était possible de dire mon sentiment sans être méprisant à l’extrême devant votre... non décidément, autant se taire.


    • GrandGuignol GrandGuignol 7 décembre 2013 19:38

      claude-michel

      Et c’est pour cette bonne raison qu’il propose la VIe république avec référendum révocatoire au bout de 2 ans pour le président...Comme quoi le type n’as pas d’ambition basé sur le culte de la personnalité....Mais quel C.. quand même... 2 ans...il scie la branche sur laquelle il veut s’assoir !


    • Werner Laferier Werner Laferier 7 décembre 2013 22:22

      Mélanchon comme les extrémistes brun que nous voyons dans d’autres articles (Dieudinno, Aube dorée ect...) est dangereux pour les fondements de nos démocraties, l’interdire est judicieux. Au USA, des extrémistes n’auraient acune chance de réussir ou d’arriver au pouvoir, ce n’est pas le cas en Europe (Hongrie, Grèce, France ect....)


    • GrandGuignol GrandGuignol 7 décembre 2013 22:56

      Werner Laferier

      Vous deviez être cuisinier dans une autre vie, à moins que ce soit le cas dans celle ci ?
      Votre discours ressemble à une méga salade PoliticoDébile où tous les ingrédients se mélange.
      De l’absurde à la folie il n’a qu’un pas...

      Certains de vos commentaires me laissent sans voix. lol


    • claude-michel claude-michel 8 décembre 2013 08:26

      Par Bracam...C’est votre droit d’être en adoration devant lui...Regardez les allemands avec Hitler...c’était la même chose.. ?

      Par contre c’est aussi mon droit d’être contre lui...CQFD.

    • Bracam Bracam 9 décembre 2013 01:03

      Votre droit... Cette expression me fait rire, pardon. Il est beaucoup moins fondé lorsque vous vous mêlez de déterminer ce que serait l’opinion d’autrui, en des rapprochements grotesques et injurieux. Vous avez beaucoup trop de peine à gérer votre « discours » présent pour être entendu, et ce que vous prenez pour une « démonstration » n’est qu’une médiocre incantation. Gardez Hitler pour les grands jours et les repas de famille.


  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 décembre 2013 09:25

    claude -michel,
    Surtout ne vous fatiguez pas à justifier vos commentaires.....


  • Francis, agnotologue JL 7 décembre 2013 09:42

    La patrie est en danger depuis qu’elle n’est plus souveraine.

    Je ne crois pas que Mélenchon soit l’homme qui nous sortira de ce mauvais pas. D’ailleurs, ce ne sera pas un homme, il y faudrait un surhomme.

    Seul une prise de conscience par le plus grand nombre pourra infléchir, non pas la courbe du chômage, mais celle de notre descente aux enfers : aujourd’hui, les exploitants des gaz de schistes affutent leurs trépans et peaufinent leurs cocktails empoisonnés (*).

    Pendant ce temps, les affaires continuent. A lire dans Le Monde Diplomatique de décembre, cet article ce Raphael Correa :

    ’’L’Europe endettée reproduit nos erreurs’’

    Le président de la République de l’Équateur qui écrit dans cet article : ’’L’UE souffre d’un endettement produit et aggravé par le fondamentalisme néolibéral’’, évoque ces politiques contraires à ce qui serait socialement souhaitable, à savoir une politique de la demande. Cette droite déguisée en flamby a même inventé ce concept aussi ridicule que redoutablement aberrant : ’’socialisme de l’offre’ !!!

    De fait, si la Commission Européenne est fondamentalement néolibérale, la mise en musique de ses directives par la France est rédhibitoirement, indécrottablement de droite, puisque tous les gouvernements qui s’y sont succédés étaient et sont de droite. Et comme nous avons la droite la plus bête du monde ...

    Et cette droite là, sous la pression populaire, préfèrera toujours une Le Pen à un Mélenchon.

    Henri IV avait dit : ’’Paris vaut bien une messe’’.

    De la même façon, le président du FDG aurait pu se dire : l’Élysée vaut bien un mariage homosexuel.

    A bons entendeurs, salut.

    (*) Le traité transatlantique, ce typhon qui menace les Européens


    • Francis, agnotologue JL 7 décembre 2013 09:46

      Petit bug, il faut lire :

      Le président de la République de l’Équateur qui écrit dans cet article : ’’L’UE souffre d’un endettement produit et aggravé par le fondamentalisme néolibéral’’, évoque ces politiques contraires à ce qui serait socialement souhaitable, à savoir une politique de la demande. 

      De fait, si la Commission Européenne est fondamentalement néolibérale, la mise en musique de ses directives par la France est rédhibitoirement, indécrottablement de droite, puisque tous les gouvernements qui s’y sont succédés étaient et sont de droite. Et comme nous avons la droite la plus bête du monde ...

      Cette droite déguisée en flamby a même inventé ce concept aussi ridicule que redoutablement aberrant : ’’socialisme de l’offre’ !!!


    • Ariane Walter Ariane Walter 7 décembre 2013 11:18

      Bonjour JL, 


      Je suis entièrement d’accord avec ton analyse. Voilà pourquoi Mélenchon a une carte formidable àjouer en tapant dans le tas de cette UE mortifère. Qui a des armes immenses. N’en doutons pas. 
      L’ignorance ou la volonté d’ignorer de bcp l’aidant à saigner les peuples.
      Le fera-t-il ?
      Il est bien seul pour le faire. Car autour de lui c’est plus plan-plan que révolutionnaire....

    • PRCF PRCF 7 décembre 2013 20:58

      Bien seul ?

      Cela fait des années que le PRCF défend une sortie par la porte de gauche de l’UE et de l’Euro, porte le mot d’ordre des 4 sorties : UE, Euro Otan et capitalisme.
      Ce mot d’ordre est partagé par l’ensemble des organisations et des communistes - dont nous faisons partie - de l’Appel des Assises du Communismes.

      La sortie de l’UE, de l’Euro et de l’Otan et la mise en oeuvre d’une politique progressiste, d’un nouveau CNR portée par un front du peuple progressiste, patriotique, antifasciste, voila également à quoi appellent ensemble le PRCF, le M’PEP et les Clubs Penser la France dans l’appel des 1000 pour que Reviennent les Jours Heureux

      Nous nous sommes adressés dans une lettre ouverte à tous les progressistes et républicains pour construire de façon concrète une large front populaire progressiste autour de quelques mots d’ordre simple. Et avons pris contact directement notamment avec le

      Nous avions d’ailleurs écrit à JL Mélenchon candidat du FdG lors de la présidentielle pour l’interpeller sur la question de l’UE, cette arme de destruction massives des conquis sociaux et de la souveraineté des citoyens. Malheureusement sans réponse.


    • Aristoto Aristoto 7 décembre 2013 22:45

      Mais c quoi ce PRCF national socialiste !!! Voilà de lauthentique fascisme pour l’autorité au nationale mais la confrontation à l’international !!! Des authentique capitalo fasho je vous dis !!! Contre l’europe... et pourquoi pas contre la rondité du monde tant qu’on y ait !!! Quand comprendrez vous l’europe représente le stade darwinien suivant de notre civilization...et pour bientot l’ordre nouveau, la globalisation mondiale !!! Est ce que vous vous imaginer lutter contre le passage de l’hominidé de l’homme des cavernes à l’homme des grande cité ?!

      J’aime ce monde j’aime Euronews smiley


  • cardom325 cardom325 7 décembre 2013 09:45

    Dernière minute : Marielle de Sarnez s’associe avec NKM pour la mairie de Paris.....enfin les masques tombent, Bayrou et ses affidés retrouvent leur famille naturelle , la Droite......espèce de centristes de mes deux ....bien la peine de dire ni gauche ni droite pendant tout ce temps ,


    • Hortus 7 décembre 2013 11:23

      Elle est où la gauche à Paris ? J’ai bien ri à l’idée que certains imagineraient que Delanoë et son égérie sont de gauche....


    • Ariane Walter Ariane Walter 7 décembre 2013 11:25

      Ces municipales sont trés révélatrices du bordel de cette classe politique qui nous coûte trés cher pour pas grand chose. 

      C’est une periode de rut. Il faut qu’ils se collent, amis et ennemis, on s’en fout, pour faire des bulletins de vote qui se transformeront en espèces sonnantes et trébuchantes !!!

      Hidalgo ou NKM, la peste ou le choléra... 
      Combien de voux fera Danièlle Simonnet ?, 

    • Ariane Walter Ariane Walter 7 décembre 2013 11:26

      Hortus, la gauche, c’est Danielle Simonnet, une fille active et dynamique vraiment de gauche, elle.


    • Fergus Fergus 7 décembre 2013 12:18

      Bonjour, Ariane.

      « Hidalgo ou NKM, la peste ou le choléra ». Certes, mais comme le type de gestion qu’elles représentent convient à une très large majorité des électeurs parisiens, de plus en plus « bobos » et individualistes, il faudra faire avec à Paris.


    • CASS. CASS. 7 décembre 2013 20:31

      mouai cardom et elles sont allez où la nkm et l’autre, lécher le cul à n’étanyahu et à bendar al sultan , avant les municipales madin sionistan l’une après l’autre


  • spartacus spartacus 7 décembre 2013 09:49

    Ariane Walter a toujours un feu rouge dans sa 4L pour aller manifester. 

    Vous la voyez sur la photo derrière le 29 eme feu rouge sur la photo pas truquée.

    La photo de l’interview de Mélenchon lien
    Et la photo vue de haut lien
    Comme vous le voyez Arianne Walter est au 99 999 rang elle est cachée par le drapeau rouge faucille et marteau déni du rappel de l’idéologie communiste des 100 millions de morts !



    On est surpris cette semaine de ne pas avoir de leçons de morale sur le « capitalisme » par les cocos !

    Tiens pas d’articles sur les délires du communiste Mugabé au Zimbabwe ? 
    Cette semaine un débile communiste a donné a des milliers de petits commerçants chinois un mois pour dégager. Ces pauvres gens condamnés à l’exil. 
    Autocrate fier d’avoir exilé 1 millions de personnes de la capitale car trop dangereuses pour sa sécurité. 
    Réduit le pays à la misère par la spoliation des propriétaires terriens. 
    Fait revenir les maladies de la misère.

    Encore aujourd’hui en 2013, le communisme tue encore et toujours ses ressortissants. 

    • Jelena XCII 7 décembre 2013 10:32

      Communiste pas bien, ennemi du libéralisme, n’est ce pas spartacus ?


    • Arnaud69 Arnaud69 7 décembre 2013 10:48

      @ Jelena

      De quel communisme parlez-vous ?
      Il faut se réveiller, les escroqueries sont percées à jour depuis ...

      Notre esclavage à la rente et au taux usurier, relisez vos livres d’histoire après, vous comprendrez que la rente et l’usure étaient jadis les monopoles nationaux du roi sur ses sujets. L’oligarchie était connue, là où actuellement elle met de gros moyens (vains) à se dissimuler.

      La notion d’état a commencé son agonie en 1789, trahie par les maçons et par les sectes avec le soutien financier et la manipulation des sionistes !

      L’argent valeur suprême du monde, à qui la faute je vous le demande, les mêmes qui nous cachent les archives historiques au Vatican, les mêmes sectes maçonniques et oligarchiques.

      Le tout pour un nouvel ordre mondial qui nous a déjà coûté deux révolutions Française et Russe et deux guerres mondiales, bientôt une troisième, juste pour leurs délires. (car tout ce beau monde se croit sage par dessus le marché, alors qu’ils sont les plus malades des cerveaux humains)

      Lors de la révolution Française seul 1/3 des victimes de la guillotine étaient des nobles, les deux tiers étaient issus du peuple, de chez les pauvres !

      Croire qu’un Franc Maçon sur trois générations comme Mélenchon puisse être la solution au moindre souci, c’est croire qu’une intoxication aux métaux lourds se soigne en ingérant du plomb ! (franc maçon et hors systéme la bonne blague !)


    • Ariane Walter Ariane Walter 7 décembre 2013 10:59

      Mon pauvre Spartacus...

      Mauvaise nouvelle pour toi : ce truqueur de Mélenchon est en hausse de trois points...
      Il faut croire que des attaques ridicules et excessives sont contre-productives...
      Continuez, vous noys faites plaisir !

    • spartacus spartacus 7 décembre 2013 11:06
      Le communisme est anti-libéral. 
      Le libéralisme n’est pas une idéologie, mais une doctrine basée sur la liberté de penser et d’agir. 
      Elle tolère le communisme, l’inverse n’étant pas vrai. 

      Si des communautés veulent mettre en œuvre une mise en commun de tous les biens de leurs membres, rien ne s’y oppose dans un régime libéral a partir du moment ou c’est un choix volontaire. 

      Néanmoins, le communisme politique ne propose que la coercition, l’obligation et l’exclusivité. L’inverse du choix libre et volontaire... 

    • Jelena XCII 7 décembre 2013 12:10

      Tu n’est qu’un comique spartacus, tu te fais passer pour un PDG, alors que tu passes 8 heures par jour sur ce site à rabâcher toujours les mêmes commentaires. En fait, tu est un RSAste se la jouant libéral afin de meubler sa vie. 


    • escoe 7 décembre 2013 12:58

      Le libéralisme n’est pas une idéologie, mais une doctrine basée sur la liberté de penser et d’agir

      Cette fameuse liberté étant réservée à une toute petite minorité. Relisez les classiques du libéralisme Spartacus, vous avez une fâcheuse tendance à les ignorer.


    • nofutur 7 décembre 2013 14:02

      Mon pauvre aspartame ! vous vous usez pour rien ! Vous n’avez rien compris pauvre nase que vous êtes !
      « Soyez capables de sentir au plus profond de vous même n’importe quelle injustice, commise contre n’importe qui n’importe ou dans le monde car c’est la plus belle qualité d’un révolutionnaire !

        Ernesto »CHE" Guevara


    • CASS. CASS. 7 décembre 2013 20:37

      m’enfin hein staline lénine ont les mêmes racines que les rothchilds les winsors et cie hein.


    • Arnaud69 Arnaud69 7 décembre 2013 21:28

      « Staline Lénine ont les mêmes racines que les Rothschild les Windsors et cie hein. »

      Mieux que cela, même le chef du goulag faisait partie de la famille !
      Notez-bien que l’Algérie était à la majorité absolue colonisée par les Pieds Noirs de la même obédience.

      Cette obédience de donneurs de leçons mégalomanes et sociopathes qui n’appliquent aucune de leurs leçons à eux même en terre « promise ». (en réalité volée en tuant des femmes et des enfants)

      Là où on peut en rire, c’est qu’en 2013 de l’ouest des USA jusqu’à l’est de la Russie, tout le monde a envie de leur mettre une raclée intergalactique largement méritée !

      A force de dépasser leurs propres caricatures en tous points ...


    • Aristoto Aristoto 7 décembre 2013 22:55

      bravo spartacus, vaut mieux encore insulter mélenchon et les coco ( et lorsque je vois ceux qui se pretende de ce mouvement sur ce site je ne peut qu’acquiescer d’avantage...hein le PCRF fasho) que les immigré, les juifs, les basané, les riches, les pauvres, l’europe, le monde, la france, belle et multiculturelle ... !!! Non réellement on se complete parfaitement Sparacool ( un de mes héros ) mais rien d’ettonant dans tous ça, le communisme est belle et bien le stade suprême qu’atteindra le libéralisme !!!


  • Passante Animal 7 décembre 2013 10:01

    je m’en suis réservé 7000"


  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 décembre 2013 10:09

    Mon pauvre Spartacus, faut sortir le Dimanche, et même le lundi...
    Il y a bien longtemps que le PCF est européiste, pacsé au PS, et ne fait plus peur à personne...

    Avant Mitterrand, pas pareil, le PCF avait une politique de défense de la France et des Français :

    « L’analyse du PCF sur l’Europe entre 1947 et les années 80 »

    Tout ce qu’il est capable de faire maintenant, c’est de trahir et d’enquiquiner le PG, quelle décadence...

    Quand il se fait l’écho des mauvaises nouvelles européennes, « la Commission européenne reconnaît son échec, », quelles conclusions tire-t-il de ce désastre ?
    Rassurez-vous, aucune.

    Les vrais de vrais communistes sont au PRCF, qui lui, veut sortir de l’ UE.
    Vous suivez ?


    • spartacus spartacus 7 décembre 2013 10:47

      Vous avez de super références le PCF Français.


      1er parti collaborateur avec les NazIs. 
      Accueil triomphal des allemands dans les villes communistes au nom de l’alliance germano-soviétique.
      Formation des Kmers rouges à Paris et planification avec Pol Pot de la réforme agraire. (2/3 du pays déportés et 2 millions de morts)
      Lynchage des militaires revenant du viet-nam.
      Boudarel assassin communiste de 300 Français accueillis par les sénateurs communistes.
      Négationnisme des crimes communistes.

      Chacun peut voir la résultante du communisme en France. 
      Villes communistes hideuses calquées sur l’URSS. Absence de commerces et de transports en commun. Taux de chômage pharaonique. Insécurité. Taux de prélèvement d’impôts foncier et locaux ubuesques, champions de France des emprunts toxisques. 
      Au nom de la lutte des classe ils en on fait des guéthos sociaux sans diversité sociale. 
      Retraite par répartition qui assure des droits sociaux différenciés entre chaque Français moyen privé et public.
      Invention de l’ENA et la nomenklatura. 
      Création de monopoles EDF SNCF pour mettre la société en dépendence de dé

      Nom des rues d’assassins ou déserteurs. Rue Staline, Avenue Ché Guévara, Stade Thorez, ou chaque CV indique que la personne habite dans un immeuble hideux. 

      Effectivement le communisme Français est une maladie grave. Comme il l’est dans le monde.

    • Ariane Walter Ariane Walter 7 décembre 2013 10:52

      Bonjour Fifi.


      Que la clique Laurent représente le communisme, voilà qui va mettre de l’oseille dans leurs épinards mais va encore les saigner de militants.
      A la manif de Bercy, un grand froid a accueilli le discours de Laurent. Et ce n’était pas que le PG ! 

      Il est amusant de voir que tous les appareils du FDG poussent à oublier cette trahison pour faire Union....avec le PS !!!! Et avoir des postes, des places pour cette fameuse classe politique qu’il faut abolir !!!
      Ce fameux PS qui a un numéro de haute-voltige à accomplir !
      Ruiner le peuple en faisant semblant de l’aider !!

      Mais c’est assez commun en politique, tout compte fait....

      Oui le prcf veut sortir de l’Europe et le PC va faire semblant... Il s’aligne sur LE PEN : faire semblant de vouloir sortir de l’Europe...décidément !!!
      Le PC : le parti Consensuel !!

    • Ariane Walter Ariane Walter 7 décembre 2013 10:55

      Manque de bol pour toi , Spartacus, j’habite à côté de Martigues qui est une ville communiste admirablement fleurie, dynamique et sociale...

      Alors tes copiers-collers ....

    • spartacus spartacus 7 décembre 2013 11:11

      Fallait pas le dire !

      Fallait faire croire que chaque militant venait avec un feux rouge. Tu comprends rien !
      J’avais dit cela pour expliquer le nombre de feux rouges sur la photo officielle truquée de la manif du FdG.  smiley

    • Ariane Walter Ariane Walter 7 décembre 2013 12:04

      Tu criis que je ne suis oas au courant de toutes les inventions de votre propagande ? La photo est de l’AFP et tu le sais trés bien.

      Et on veut sortir de l’UE. Vu ?

    • dupont 7 décembre 2013 12:37

      Fifi Brin-d’acier

      Acier .... ça me rappelle quelqu’un ... un type à grosse moustache, un homme d’acier je crois  smiley
      Bon ça c’est pour le coté titilleur ...

      Je vous trouve très dynamique.
      Mais il serait grand temps que chacun fasse des « analyses concrètes de situations concrètes » débouchant sur des propositions concrètes.

      Je me permets de vous donner lien de mon site qui s’efforce d’aller dans ce sens

      http://jean-almeras-democratie.jimdo.com/

      Rien d’anonyme la dedans

      Je suis bien Jean Alméras et je ne me cache pas derrière un « avatar »


    • spartacus spartacus 7 décembre 2013 12:55

      @ Ariane

      Alors pourquoi l’utiliser ?
      L’AFP serai un organe socialo-communiste remplis de journalistes partisans de gauche ayant en son sein que des journalistes formés aux 2 écoles monopolistiques d’endoctrinement journalistique de gauche en France ?
      Et ces zozos de l’AFP seraient capable de sortir un photoshop aussi naze ? 

      Il est temps de se poser des questions sur la pluralité des journalistes et de la mainmise sur les organisme public, semi public et les corps intermédiaires par les Bolcheviques en france. 

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 décembre 2013 17:55

      Spartacus,
      Si les logements sociaux sont dans des Communes communistes, c’est probablement que dans les quartiers chics, le bourges se refusent à pareille promiscuité et préfèrent payer des pénalités...
      Vous en avez dans votre quartier des logements sociaux ?


    • escoe 7 décembre 2013 19:12

      Villes communistes hideuses calquées sur l’URSS. Absence de commerces et de transports en commun

      Pour un libéral vous n’êtes pas très malin et vous ratez un tas d’opportunités que saisissent beaucoup de promoteurs UMP. Ces villes se gentryfient à toute allure parce que les prix ne sont pas encore exorbitants et que les équipements collectifs sont meilleurs que dans les centres des métropoles.
      Et puis moi j’aime bien les villes de l’ex URSS. Vous n’êtes jamais allé place de la Loubianka ? Quelque chose vous fait peur ? Vous avez tort, c’est très joli. La prochaine fois je vous raconterai les rives de la Kolyma ou ma péninsule de Yamal. C’est loin mais ça vaut le voyage.


    • GrandGuignol GrandGuignol 7 décembre 2013 20:05

      spartacus

      Vous multipliez les feux rouges comme jésus multipliait les pains...
      Normal, n’êtes vous pas le messie de l’ultra néo libéralisme capitaliste ?


    • spartacus spartacus 7 décembre 2013 23:51

      @escoe

      Oui je suis allé place Loubianka. C’est mieux que Sarcelles. Mais là bas ils ont abandonné le communisme et n’y reviendrons plus jamais.

      @grandguignol
      « messie de l’ultra néo » ........libéral suffira. 

    • GrandGuignol GrandGuignol 8 décembre 2013 00:59

      Comme vous voulez c’est vous le messie....


    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 8 décembre 2013 09:41

      vive le PCF.....A BAS ARIANE ET SES APPARITIONS ELECTORALISTES CIBLEES............


    • Ariane Walter Ariane Walter 8 décembre 2013 11:33

      Ecureuil : j’ai pu constater à partir du moment où j’ai commenté la trahison de Laurent que certains communistes qui le défendent, bcp d’autres ne l’approuvant pas, avaient envers la liberté d’expression et d’analyse, une violence de fachos. Vous en donnez un exemple.


    • Rensk Rensk 8 décembre 2013 17:30

      Aïe, parler pour nous dire ce qu’est une démocratie... en y mettant comme exemple le CO2...

      Comme Suisse ça ma bien fait rire de lire cette bêtise... Nous on critique notre pseudo-démocratie plus sérieusement que cela.


  • Jelena XCII 7 décembre 2013 10:15

    L’humanité a reçu une aide de 4 millions, donc Pierre Laurent est vilain corrompu tout plein... C’est de qui cette info ? L’express.

    Le Monde >> 17 millions.
    Le Parisien >> 17 millions.
    Libération >> 14 millions.
    Le Figaro >> 13 millions.
    Ouest France >> 11 millions.

    L’Express >> 8 millions (soit 2 fois plus que l’Humanité).


    • Ariane Walter Ariane Walter 7 décembre 2013 10:38

      Jelena : je vois que vous n’êtes pas trop délicate...

      Peu importe d’où vient l’argent pourvu qu’on l’ait dans ses poches. 
      Nous sommes communistes-libéraux !
      Jolie contorsion !
      Qui déplaît souverainement a quantité de vrais communistes !

      Et la nomination d’un PC , hier, à la tête de La Defense ? 
      Pierre Laurent et ses potes ont vraiment le vent en poupe....mais c’est pour le bien du peuple !!!

    • claude-michel claude-michel 7 décembre 2013 10:40

      Par Jelena XCII.....C’est normal....le PQ de nos jours vaut très cher.. !


    • Jelena XCII 7 décembre 2013 13:34

      @Ariane Tu me parle de « vrais communistes », mais tu sais le vrai communiste, ce n’est pas « l’humain d’abord », c’est l’état-nation.

      Que ce soit Mélenchon ou Laurent, ce sont des communistes-socialistes et les socialos aujourd’hui sont devenu des socialistes-libéraux.


    • spartacus spartacus 7 décembre 2013 13:41

      C’est un scandale d’état.

      Oublié les 3.1 millions d’euros de subvention ?

      L’humanité sort péniblement 300 000 exemplaires dont 100 000 sont distribué dans les écoles et organismes public. Seuls 150 à 200 000 sont vendus en kiosques.
      Les 4 millions d’euros correspondent à l’effacement d’une dette. On est déjà étonné que l’état a prêté de l’argent à ces gens là ce qui constitue pour le moindre entrepreneur de France une « curiosité de gestion de connivence » avec l’état.
       
      Utiliser l’argent du contribuable pour un journal qui ne se vend pas est le mépris ultime de l’argent du contribuable.

      Le députés communistes utilisent leur positions d« élus pour assurer de l’état des profits de prosélytisme politique par le financement d’organe de propagande. 
      Chaque lecteur peut donc voir que les élus communistes sont plus aptes a chercher dans leur actes politiques des profits prosélytiques que le »bien commun« .

      Chacun peut donc voir cette réalité le socialo-communisme c’est la jalousie de l’argent des autres pour le redistribuer en fonction de son intérêt politique. La redistribution »communiste égalitaire" est une abjecte chimère vous pouvez le constater tous. C’est tirer un profit politique ou financier dans son intérêt propre ou de son parti bien avant l’intérêt général.

      N’y a t-il pas autre chose a faire de 4 millions d’euros que de financer un journal papier ?

      De bien beaux élus communistes bien pourris ! Qui confondent l’argent public de l’état avec le leur !

    • spartacus spartacus 7 décembre 2013 14:44

      Signez cette pétition qui demande l’arrêt de toutes les subventions à la presse de quleques opinion soient elles.


      Il est anormal que la presse soit subventionnée dans un pays démocratique. 


    • Ariane Walter Ariane Walter 7 décembre 2013 23:01

      là, je n’en dirai pas plus car je suis d’accord.
      la démocratie passe par internet et pas par la presse propagandiste.


  • Julien30 Julien30 7 décembre 2013 10:28

    « Il faudra quand même que le PS, membres du gouvernement et chef de la propagande y compris, comprennent bien qu’une immense majorité du FDG NE VOTERA PAS PS ! »

    Promis, après 30ans de PS et une rechute en 2012, Merluchon l’enfumeur franc-mac (les franc-mac sont de grands ennemis du système, c’est bien connu) a compris, promis juré, plus jamais de copinage avec le PS... bon allez en fait, juste une petite dernière pour la route en 2017 et puis après là cest bon !


    • Ariane Walter Ariane Walter 7 décembre 2013 10:42

      Je ne suis pas Mélenchon. Il dit ce qu’il veut et il fait ce qu’il veut.

      Je vous parle de la base militante du FDG dont beaucoup ne voteront pas PS. 
      Car ce serait voter pour l’UE, les métropoles et le GMT.
      Maintenant si cela vous amuse de faire tourner votre moulin à prières...

    • Julien30 Julien30 7 décembre 2013 14:15

      Et moi ce dont je vous parle c’est de l’impossibilité de trouver la solution dans un des partis actuels, tous dans la main du système à des degrés divers. Il faudrait qu’émerge un parti nouveau et réellement populaire, indépendant des réseaux d’influence, transcourant, dépassant le clivage gauche-droite entre les méchants fachos du FN et les gentils extrême-gauchistes. Là on pourra espérer.


    • Ariane Walter Ariane Walter 8 décembre 2013 11:37

      Certainement. Mais ce genre d’engagement demande de l’argent.

      A moins que peut-être, avec internet...

  • thierry3468 7 décembre 2013 10:37

    Mélenchon ,trublion qui n’existe que pour la forme car excellent tribun mais pour le fond ,le vide et les changements d’opinion en fonction du vent....Et dire qu’il voyait 100 000 manifestants à Paris et sa malhonneté fut d’aller jusqu’à fournir des clichés truqués.

    Faire confiance à l’imposture et la malhonneté ,c’est assez surprenant pour notre forumeuse qui se laisse enfumer par les effets de manche de notre révolutionnaire des bacs à sable.


    • Ariane Walter Ariane Walter 7 décembre 2013 10:44

      Vous êtes malhonnête.

      C’est Mélenchon qui, le premier a envoyé un twet représentant très nettement la disposition de l’interview de TF1.
      Je méprise la malhonnêteté d’où qu’elle vienne.

    • Fergus Fergus 7 décembre 2013 12:25

      Bonjour, Thierry.

      Je ne sais pas combien il y avait de manifestants à Paris, mais il est assez aisé de le savoir. Pour avoir participé à des dizaines de manifs sur les grands boulevards de la capitale, je sais (comme tous ceux qui sont dans mon cas, notamment des syndicalistes) qu’il faut compter une progression d’environ 40 000 manisfestant par heure. La question que se pose est : combien de temps a duré le défilé, observé à un point P ?


    • Mmarvinbear Mmarvinbear 7 décembre 2013 21:37

      Je ne sais pas combien il y avait de manifestants à Paris, mais il est assez aisé de le savoir. Pour avoir participé à des dizaines de manifs sur les grands boulevards de la capitale, je sais (comme tous ceux qui sont dans mon cas, notamment des syndicalistes) qu’il faut compter une progression d’environ 40 000 manisfestant par heure. La question que se pose est : combien de temps a duré le défilé, observé à un point P ?


      La méthode horaire utilisée par les syndicats pour compter une manie est absurde, car elle ne tient pas compte ni de la densité des participants, ni du fait qu’on peut ralentir exprès un cortège pour fausser les résultats.

      Quand les journaux réalisent un comptage, ils tombent à peu de chose près sur les chiffres de la Préfecture. On peut donc faire confiance à ces derniers.

    • Ariane Walter Ariane Walter 7 décembre 2013 22:59

      le défilé a duré 2h30.


    • Rensk Rensk 8 décembre 2013 18:31

      @ Mmarvinbear

      Je rigole, devant le Ratshaus de Berne il y a une petite place... quand c’est pleins de gens qui veulent défendre les droits des handicapés il y a officiellement 2’000 personnes.
      Quand c’est pleins par des gens qui veulent payer moins d’impôt il y a tout a coup la place pour 8’000 personnes (officiel les deux chiffres) alors que vous êtes épaule contre épaule et qu’il faut faire gaffe de ne pas bander car la personne devant vous pourrait mal le prendre
      ...


  • Yohan Yohan 7 décembre 2013 11:10

    Libé et l’Humanité sont au bord du dépôt de bilan. Alors ils font quoi les « nombreux » militants, cadrés efficacement par un travailleur de la télé syndiqué.


  • 1984 7 décembre 2013 11:24

    Ariane, pour changer, je vous conseille la lecture de l’éloge de la fuite de Laborit.
    C’est un constat lumineux mais assez brutal sur la condition humaine. Je ne suis pas sur que votre foi en Mélenchon résiste à une lecture honnète.


    • Ariane Walter Ariane Walter 7 décembre 2013 11:32

      Ma foi en Mélenchon trouve tous les jours ses limites mais disons que, même limitée car je l’aimerais plus fou, plus révolutionnaire que bourgeois, il est quand même plus intéressant et plus digne d’intérêt que tous les autres.

      Je pourrai évidemment voyager et écrire mes mémoires en ne m’occupant que de ma jolie tour d’ivoire. 
      Mais il faut donner à la colère des peuples de la planète toutes ses voix.
      Pas le droit de s’abstenir en ce moment...


    • dupont 7 décembre 2013 13:12

      Ni dieux, ni maitres... (des maitresses... smiley intraduisible au féminin, la langue nous joue de ces tours...)

      Quelles sont les analyses et propositions concrètes de la gauche de l’UMPS ?

      Il serait grand temps que chacun fasse des « analyses concrètes de situations concrètes » débouchant sur des propositions concrètes.

      Je me permets de vous donner lien de mon site qui s’efforce d’aller dans ce sens

      http://jean-almeras-democratie.jimd...

      Jean Alméras


    • Ariane Walter Ariane Walter 7 décembre 2013 14:10

      le programme du FDG « l’humain d’abord »apporte déjà de bonnes réponses. pas assez à mon avis. je suis pour un changement du système monétaire et financier.

      1- garder l’Euro pour les transactions extérieures.
      2- Audit de la dette et suspension de son paiement en attendant.
      2- Créer une monnaie nationale, le Franc, uniquement utilisable en France pour des produits locaux. Uniquement argent virtuel. on ne va pas se ruiner à produire de la monnaie papier.
      4-Interdire tout système de spéculation sur le Franc.
      5- Remplacer l’argent -dette par l’argent-travail. le but est que tout le monde travaille. Quiconque se présente, par ex, dans sa mairie et dit « je propose de faire ce boulot », par exemple, cultiver des légumes pour le quartier ou le village est , engagé et payé en euros et en francs. car ce qu’il fait est une richesse , bien plus que des paris en bourse.
      6- Créer une allocation de vie. Pour ceux qui sont plus taoïstes que Confucéens.
      7- Encourager l’initiative individuelle, la créativité. Qui travaille plus a plus de bénéfices.
      8- Eduquer les enfants en vue d’une morale indispensable à la survie. La morale est le sens de l’équilibre et le refus de l’excès.Or c’est l’excès qui nous régit et nous détruit.
      9- Mettre sur pied des programmes de nettoyage de la planète et engager le plus de citoyens pour ce faire. etant donné que qui est engagé est d’une part formé, d’autre part, payé.

      Tout ceci étant totalement possible. Matériellement. On peut même faire un programme sur une semaine.
      Quant aux riches , il n’est pas gênant qu’ils restent riches, pourvu qu’ils jouent aux riches entre eux et n’aient accès à aucun bien de nécessité première pour leurs jeux. Ils pourront faire des clubs de monopoly. on sait qu’ils savent faire marcher des planches à billet.
      C’est même ce qu’on va retenir de leur expérience avec la différence que toute monnaie créée correspondra à une richesse réelle dans la vie.


    • alberto alberto 7 décembre 2013 15:05

      Ah ! Voilà un programme qu’il est généreux !!!


    • Rensk Rensk 8 décembre 2013 18:53

      @ Ariane,

      Vu d’ici je le comparerais a Pierre-Yves Maillard... de 5 voix il a loupé d’être au conseil fédéral car il a prouvé par a+b que les assureurs nous ont arnaqués de plusieurs millions.

      Tous ont leurs défaut mais lui c’est un gars plus juste que les autres... Idem pour le vôtre a mon avis.


  • Morpheus Morpheus 7 décembre 2013 12:37

    Ariane, je vois que tu suis toujours l’ÉLU de ton coeur ? smiley

    Je me demandais tout de même : ça ne te fait pas mal aux ovaires les propos arrogant de Jean-Luc sur le plateau du Petit Journal d’Anal+ (la chaîne qui fait payer pour la merde qu’elle produit, mais offre les crottes les plus nauséabondes gratuitement) ?

    Je sais pas toi, mais moi, quand on me prend pour un con, ça me fait mal aux couilles et j’aime pas ça du tout. Or, se défendre comme il l’a fait de ce qui ne peut se définir que comme une manipulation médiatique (avec la complicité de TF1) n’est pas acceptable de la part d’un type qui se prétend défenseur du peuple et pourfendeur d’une presse aux ordres. Pris les mains dans le sac, un homme honnête aurait la décence - ne fut-ce que pour ses électeurs et sympathisant - de reconnaître avoir merdé.

    La réalité est qu’il a fait exactement ce que tous les autres font : jouer le jeu du système médiatique. Ce serait « de bonne guerre » si, par ailleurs, il ne prétendait pas dénoncer ce système. mais là, c’est carrément se foutre de la gueule du monde.

    J’ai vraiment trouvé son attitude méprisante à l’égard des gens. Il nous prend vraiment pour des cons. Et ça, c’est insupportable. Pour ma part, c’est définitivement plié, JLM est un voleur de pouvoir, comme les autres, et comme il s’affiche « de gauche », je dirais même pire que les autres.

    Cordialement,
    Morpheus


    • Ariane Walter Ariane Walter 7 décembre 2013 13:44

      Pourquoi reprends-tu cette foutaise ? Tu serais un foutaiseux ?
      Je te signale que cette manif était contre l’augmentation de la TVA.
      Si le sujet t’intéresse...


    • Morpheus Morpheus 7 décembre 2013 17:25

      Pourquoi éludes-tu le sujet ?

      Peu importe cette manif, ni sur quoi elle porte : comme toutes les manif’, les pétitions, les protestations, les contestations, c’est du cirque. Rien que du cirque. Sérieusement, qu’est-ce que tu crois que cela va changer ? Crois-tu réellement que le gouvernement en a quoi que ce soit à foutre de ces X milliers de gueux qui protestent ? Crois-tu que ces banderoles, ces cris et ces gesticulations ont un quelconque pouvoir politique ? Sérieusement, Ariane, faut que tu te réveille. Tu vis au pays des merveilles, là, Alice.

      Le sujet était : après avoir incité à voter Hollande au 2e tour, voilà que JLM montre qu’il fait partie du système. Il se moque du monde. Il se moque des gens en participant à une manipulation médiatique. Et tu appelles ça des foutaises ?

      Faut vraiment que tu arrêtes la pilule bleue, Ariane.

      Morpheus


    • Ariane Walter Ariane Walter 7 décembre 2013 22:58

      Ou tu sais très bien qu’il n’y a pas eu l’ombre d’une manip dans cette interview ou tu es un idiot.
      Choisis.
      Question pilule , je ne prends aucun médicament, je ne bois pas, je ne fume pas, je nage et je marche ts les jours, je mange peu et je vais très bien...Et je sais parfaitement juger de la scène et des coulisses. je dirai même mais c’est mon job n°1.


  • alberto alberto 7 décembre 2013 13:39

    Ariane, j’adhère !

    Mais dis moi, je me mélange un peu les pinceaux dans les sigles : GSO, GOF, ...

    Ajoute une louche de Siècle, une pincée de Bilderberg, un zeste de Trilatérale : j’ai le tournis, pas toi ?


    • Ariane Walter Ariane Walter 7 décembre 2013 13:47

      Oui, la Grande Salope Oligarchique, ça m’est venu comme ça et ça leur va bien :..
      Qi’ils mangent à tous les rateliers , on s’en doute !!


  • citoyenrené citoyenrené 7 décembre 2013 13:51

    Bonjour Ariane,
    bon article comme d’hab...JL Mélenchon en tant que porte-parole, en tant qu’incarnation d’un mouvement collectif, en tant qu’homme-cristal est logiquement la chose à « abattre » (médiatiquement)...si l’on ajoute à cela qu’il défend une pensée de gauche, comment imaginer que les médias comme bras armés de la pensée dominante (pour l’instant néolibérale) puissent faire autre chose que de le mordre à la gorge, encore et encore ? il s’en sort bien, qu’il garde la ligne de fond, la 6e République et l’écosocialisme
    une remarque générale : le FdG ne met pas assez en avant le Référendum Révocatoire pour les craintifs du bonhomme
    étant pour une constituante citoyenne tirée au sort (démocratique donc) j’ai beaucoup de sympathie pour le FdG
    un paradoxe qui s’offre à eux, amener la 6e république en utilisant les tuyaux de la 5e, amener la 6e en étant formaté, adapté à la Ve, une gageure, un truc d’équilibriste...donc courage et chapeau au gars
    vive l’écososialisme !


    • Ariane Walter Ariane Walter 8 décembre 2013 11:48

      Bonjour René. Je t’avais répondu et je ne vois pas la réponse.je recommence.


      Je commence à comprendre Mélenchon et son environnement. Il n’est pas favorable, crois-moi. Et crois-moi qu’il fait ce qu’il peut qui, parfois peut paraître peu. Il est ligoté parn le PC qui vient de lui porter un coup de Jarnac et plus encore, maintenant par des très proches qui ont , avec le PC, l’oreille du PS , s’ils veulent faire mal à Mélenchon.

      Tout ceci prouvant l’absence totale de connivence entre Mélenchon et le PS. C’est déjà un point fondamental.


    • citoyenrené citoyenrené 8 décembre 2013 18:40

      merci pour votre réponse Ariane,

      pour les très proches dont vous parlez, vous devez être mieux renseigné que moi...

      plus globalement, ces histoires de luttes de couloirs, d’appareils et d’égos posent la question des partis politiques

      qui finissent par devenir des apparatchiks professionnels, voire des cellules parasitaires dans la vie civique, détachés de leur base (pour le PC au moins)...ça rime à rien à force ces trucs, nb faible d’adhérents....cela semble être la pente quasi-naturelle du professionnalisme politique...
      par ailleurs, Rosanvallon rappelait dans un des passionnants cours que les partis politiques homogénéisent la pensée en leur sein, et plus dangereux ont tendance à écraser (mollement) toute pensée dissidente

      et pourtant, sans le pouvoir de diffusion du parti politique, l’écosocialisme serait peut-être moins visible......question insoluble pour moi....si vous avez idée

      quant au personnage Mélenchon, j’ai la naïveté de le croire totalement sincère...comme Robespierre...Mirabeau qui disait :« Mr de Robespierre est disqualifié pour la politique car il croit tout ce qu’il dit »
      JLM non, ce sera sa force, c’est sa force..qu’il tienne bon....la 6e république et l’écosocialisme sont l’avenir salutaire.....étant démocrate semi-radical (pour « un Sénat Citoyen ou l’harmonieux mariage de la démocratie et du gouvernement représentatif »)...je vois le FdG comme un outil, l’écosocialisme comme une magnifique réflexion, JLM comme un personnage nécessaire tout comme la Révolution sans les discours et la pensée de Robespierre n’aurait pas eu cette portée (en partie évaporée)
      j’en suis à me dire que l’inconscient collectif français est encore monarchique en 2013, thermidorien en plus le bougre....j’en profite pour mettre une tartine, vous serez peut-être moins happée par les commentaires en série
      merci de votre précédente réponse, bravo et courage pour vos prochains articles


  • Arnaud69 Arnaud69 7 décembre 2013 14:19

    Un « révolutionnaire », qui crache sur les bonnets rouges, ou qui est assez sectaire pour se passer du soutien d’un maire... (Maire non FN dont je croyais que c’était la seule cible de Mélenchon)

    C’est juste un type qui désunit et qui dernièrement a cassé et tué dans l’œuf des manifestations.
    En mission pour le PS ou excès de sectarisme allez savoir .... 


    • Ariane Walter Ariane Walter 7 décembre 2013 14:29

      En ce qui concerne l’affaire des bonnets rouges, je ne l’ai pas trouvé habile bien qu’il ait raison sur le fond.
      je pourrai même dire, ayant appelé à une manif le même jour que celle de Quimper, qui était très anti-Hollande qu’on puisse le soupçonner d’avoir voulu la dégonfler. Il aurait dû appeler à une autre manif , un autre jour.
      je préfère ,sur ce sujet la position de Besancenot.


Réagir