https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/https://hormon-osteoporosezentrum.de/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/https://akperstg.ac.id/
zonawin777zonawin777
Mélissa Theuriau ose déstabiliser la police - AgoraVox le média citoyen
lundi 7 septembre 2009 - par actu

Mélissa Theuriau ose déstabiliser la police

Polémique autour de l’émission zone interdite du 30 août...

Quand on ose, ça peut faire mal...

Dimanche 30 août, après un reportage sur la police, Mélissa Theuriau interviewait le 1er « flic de France », à savoir Brice Hortefeux.

C’est avec stupéfaction que l’on découvrait une présentatrice pugnace et déterminée à avoir des réponses à certaines questions jamais posées auparavant à un ministre, encore moins sur une chaîne privée aussi contestée que M6.

En effet, les magazines de sociétés et mêmes les JT, n’osaient jusqu’à présent s’aventurer sur le terrain glissant de la sécurité en incriminant les policiers.

Bien que la présentatrice ait su rester professionnelle, elle a voulu rappeler certaines évidences, que beaucoup ne veulent admettre.

« C’est un dialogue qui est rompu : on a un refus des jeunes de considérer les forces de l’ordre, et également un refus de la police de se soumettre à un règlement. Quand vous revoyez ces images de policiers qui bafouent leur code de déontologie […] »

Voilà ce que l’on pouvait entendre de la présentatrice de M6 dimanche.

Celle-ci a même le courage de rappeler que dans la plupart des bavures policières, les policiers sont mis en garde à vue quelques heures, pour ensuite être relâchés et continuent à travailler en toute impunité. Elle a aussi parlé de l’utilisation dangereuse du Flashball, et des contrôles d’identité incessants...

Quand on ose, ça ne plaît pas...

Pour certains, et surtout pour le syndicat de police « Alliance » elle est allée trop loin.

Selon eux, les questions de la présentatrice sont assimilables à un « comportement extrêmement agressif » cachant à peine une « haine non dissimulée de la police ». 

Inutile de rappeler au passage, que les élections professionnelles au sein de la police approchent, et qu’il est important pour certains syndicats, de se montrer toujours plus actifs. Quitte à exagérer leur propos.

Il n’en reste pas moins que la présentatrice n’a pas fait de contre-information 

Pourquoi ne pourrait-elle pas rappeler que depuis le début de l’année, les tirs de Flashball ont fait 5 blessés graves, dont Johachim Gatti, qui a perdu son oeil pour avoir...participé à un dîner de rue (Voir point de vue critique « bavure policière »).

 Pourquoi ne pourrait-elle pas rappeler les souffrances de certains jeunes étudiants d’origine... ???... qui doivent subir 3 à 4 contrôles d’identité par jour. Et quand on sait qu’une étude tout juste rendue publique, testant les contrôles de police sur quelques sites parisiens, a établi qu’en France, oui, le délit de « salle gueule » existe.

Une attitude choquante et immature...

Pour ce syndicat, qui n’a d’autres arguments, que de dire que M. Theuriau n’est pas à la hauteur de son émission. 

Au contraire, peut-être que si des présentateurs prenaient la parole plus souvent pour dire la vérité, l’on pourrait croire en une information juste et objective.

Les milliers d’émissions qui ont présenté les banlieues de façons scandaleuses n’ont jamais choqué les syndicats ni même les dirigeants d’où qu’ils soient.

Les fois où les journalistes ont payé des fausses « racailles » pour faire croire à des trafics de drogue (Zone interdite, 2005), les patrons n’ont pas débauché leurs journalistes. 

Alors pourquoi donner un avertissement à une journaliste qui a fait son travail ?

Qui a simplement rappelé que la police est de plus en plus violente. Et que peut-être les sanctions, elles, le sont de moins en moins.

D.Perrotin

 AUTRES ARTICLES SUR http://www.acturevue.com



169 réactions


  • Allain Jules Allain Jules 7 septembre 2009 10:06

    Le syndicat de police Allaince se sent morveux ? Il n’a qu’à se moucher et ferait mieux de se taire.

    Laissez Mélissa Theuriau tranquille !


  • TSS 7 septembre 2009 10:16


    un seul syndicat proteste ,le syndicat « Alliance »(extrême droite) qui n’est même pas majoritaire

     car c’est Unsa police qui lui n’est jamais interrogé par les merdias... !!


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 7 septembre 2009 14:04

      @ TSS : Je pense que vous touchez le bon point. Melissa est bien mignonne et je ne vois rien de mal à son discours, juste un peu d’angelisme pas trop appuyé. Hortefeux, pour sa part, tient le langage du bon sens et il n’invente rien... Pas de destabilisation en vue... ou alors nous sommes dans une société faible des méninges et bien fragile des doigts de pied. Nous avons un syndicat qui vient se faire remarquer. Point. Barre. 


      Cette instrumentation est assez abjecte. Pétroler sur les conflits ethniques et leur dénonciation pour mousser des jeux de position et des luttes de pouvoirs au sein de chapelles corporatistes n’aide en rien a la solution des problèmes de la société. Pas de Jaures en vue chez les syndiqués.


      Pierre JC Allard





  • Cascabel Cascabel 7 septembre 2009 10:17

    Je ne vois pas en quoi elle a été professionnelle. Elle prend position en faveur de la délinquance et n’avance aucun fait concret pouvant donner corps à son argumentation. Elle se contente de raconter une anecdote débile et invérifiable sur le ton de la sensiblerie la plus indécente.
    Un journaliste n’est pas là pour faire des petites crises d’ado mais pour reporter des faits, poser des questions et enquêter.

     


    • Gazi BORAT 7 septembre 2009 11:00

      « Par son mariage, elle a choisi un camp »

      Elle s’est mariée avec un délinquant ? Avec un visiteur de prison ? Un avocat pénal ?

      Sinon, c’est un post qui frôle la diffamation...

      gAZi bORAt


    • abdelkader17 7 septembre 2009 11:04

      @Bois guibert
      « Elle défend le camp avec lequel elle se sent solidaire »,nous ne sommes pas dans une guerre de tranchées,Quel camp ?celui des rentiers de la société du spectacle.
      Jamel Debbouzze n’a rien d’un prolétaire de banlieue,c’est un résidant des quartiers chics parisien, un beurgeois, sa famille c’est plutôt le spectacle, le show biz, et les médias qui consacrent régulièrement des gens sans talent .
      Debbouze fait parti du peuple élu par les médias,on pourra toujours créer des non événements sur lequel nos petits identitaires boiteux viendront spéculer,c’est le propre de la réaction tribale.


    • Gazi BORAT 7 septembre 2009 11:09

      @ ABDELKADER

      Jamel Debbouze (personnage qui m’est néanmoins sympathique) joue le rôle en France que joua aux Etats Unis Sammy Davis Jr...

      gAZi bORAt


    • abdelkader17 7 septembre 2009 11:13

      @Gazi
      Salut Gazi comment ca va ?
      J’accroche pas Debbouze qui fait trop dans le stéréotype et le cliché,ce que veut entendre le peuple.


    • Bois-Guisbert 7 septembre 2009 11:17

       Elle défend le camp avec lequel elle se sent solidaire »,nous ne sommes pas dans une guerre de tranchées^. Quel camp ?

      « Quel camp ? » *mdr*

      Le camp des EUX, alors qu’elle est une NOUS. Même les considérations les plus élémentaires finissent obscurcies par l’universalisme républicain.


    • Christian Delarue Christian Delarue 7 septembre 2009 11:44

      Une femme courageuse qui critique les excès de la police. Des excès qui deviennent la norme. Il y a besoin d’une police républicaine respectueuse des libertés démocratiques.

      Par ailleurs, on aimerait une police et une justice active contre la délinquance financière. Là avec Sarkozy il y a une grande dérive.. CD


    • Gazi BORAT 7 septembre 2009 12:09

      @ ABDELKADER

      « Ce que veut entendre le peuple »

      C’est vrai, encore que, dans le m^me genre, Smaïn à mon sens faisait pire..

      gAZi bORAt


    • Gazi BORAT 7 septembre 2009 12:15

      « Le camp des EUX... »

      Que de gros sabots pour exprimer des idées xénophobes en ayant l’air de ne pas y toucher..

      On imagine que le patronyme de son époux en fait un membre des « EUX », mais alors, quid de celui du président de la République, quid de celui de la première dame de France ?

      Ou, par ce concept « fourre-tout » des eux, frôler le racisme, l’antisémitisme et toutes ces sortes de choses en évitant de se brûler les ailes avec la Loi Gayssot..

      gAZi bORAt


    • Christian Delarue Christian Delarue 7 septembre 2009 12:31

      Propos typiquement tordu. Critiquer la police - qui peut elle aussi être délinquante -serait défendre les délinquants. Comment défendez-vous les libertés démocratiques monsieur si vous n’êtes pas vigilant sur l’exercice de la fonction répressive ? Avec une apologie béate de la police qui produit ici et maintenant les premiers éléments d’une dictature cérariste.
      La police doit respecter les règles républicaines et les libertés et notamment éviter les contrôles au facies à caractère raciste, ce qui n’est pas le cas. Il y a une dérive inquiétante. CD


    • Bois-Guisbert 7 septembre 2009 13:01

       », mais alors, quid de celui du président de la République, quid de celui de la première dame de France ?

      Ce sont des NOUS en tant qu’indo-européens - de ce fait, ils ont vocation à s’intégrer sans politique spécifique, sans battage médiatique et sans budgets pharaoniques -, mais ce sont des EUX par rapport aux Français de souche et je vous défie de trouver quelque chose de français tant dans leurs personnes que dans leurs comportements officiels.

      Il y a plus d’un an déjà que j’ai eu l’occasion de souligner combien Sarkozy n’est pas de ce pays :

      Mais quand comprendra-t-on que Sarkozy n’est pas Français ?

      C’est un citoyen français, et à ce titre, il a pu devenir président de la République, mais ce n’est pas un Français.

      Sa présidence bling-bling comme son retour dans l’OTAN ne sont pas d’un Français, mais à la rigueur du magyaro-grec mâtiné de cosmopolitisme qu’il est, identitairement parlant.

      Le Sarkozy qui avouait à Philippe de Villiers : « Tu as de la chance, Philippe, toi tu aimes la France, son histoire, ses paysages. Moi, tout cela me laisse froid. Je ne m’intéresse qu’à l’avenir ... », étant entendu que l’avenir en question, c’est le sien, reste égal à lui-même.

      Et puis, il est le tout premier, parmi ses homologues, à ne pas considérer la fonction comme une fin en soi, mais comme un tremplin pour faire de l’argent, et avec une référence américaine : « Je fais ça pendant 5 ans et ensuite je pars faire du fric comme Clinton », en donnant des conférences.

      Cette trivialité et cette âpreté ostentatoire sont, elles aussi, aux antipodes d’une mentalité française toujours réservée face aux questions d’argent et de revenus.

      Et il n’est peut-être pas si étrange d’observer que si l’on trouve assez facilement des concordances entre les présidents de la Ve République et des rois de France*, Sarkozy, lui, n’a aucun équivalent monarchique tout au long de l’histoire de ce pays qui n’est décidément pas le sien.

      * De Gaulle et Louis XIV ; Pompidou et Louis XV ; Giscard d’Estaing et Louis XVI ; Mitterrand et Louis XI, l’Universelle Aragne ; Chirac et Clovis II le Fainéant.


    • Gazi BORAT 7 septembre 2009 13:10

      @ bois guibert

      « Ce sont des NOUS en tant qu’indo-européens »

      Et nous voilà revenu au bon vieux temps de l’anthropologie raciale et des « Indos Européens » opposés au « Sémites », « Nègres » « Asiatiques », etc..

      Pas besoin de trop gratter le vernis..

      GB


    • L’Hermelise 7 septembre 2009 14:37

      Tout a fait exact Bois Guibert, tout bon Francais devrait faire cette analyse.
      Le probleme est que la propagande mondialiste a deja porté ses fruits, et , comme tu le constate, le fait de defendre l’heritage de notre pays declenche aussitot des accusations de faschiste ou de raciste.


    • Gazi BORAT 7 septembre 2009 15:15

      @ L’Hermelise

      Nicolas Sarkozy serait un « mauvais français » ???

      et ce Mr Srtauss Kahn, qui risque de lui succéder, appartiendrait-il à cette catégorie honnie ?

      GB


    • Gazi BORAT 7 septembre 2009 15:17

      Oups, !

      Strauss- Kahn !

      gAZi bORAt


    • L’Hermelise 7 septembre 2009 15:22

      Gazi, ne fais pas de complexe identitaire.
      Ce que l’on repproche a Sarkozy, ce ne sont pas ses origines, c’est de ne pas aimer la France et les Francais.
      C’est pas clair ?


    • Gazi BORAT 7 septembre 2009 15:55

      « à la différence de ce qu’il se passe avec les non-indo-européens dans tout l’Ouest du continent. »

      Et, les non-indo-européens, vous prévoyez de leur apposer un signe distinctif, pour le cas où, de visu, il serait difficile de les reconnaitre ?

      Rassurez-vous, ce n’est pas mon cas.. et je n’éprouve nul besoin de compenser ma médiocrité par l’incitation à la haine raciale..

      gAZi bORAt


    • Serpico Serpico 7 septembre 2009 16:47

      Bois-Guibert : « Le camp des EUX, alors qu’elle est une NOUS »

      **************************

      Ça déborde. On ne se retient plus. Si un de ces « EUX » avait tenu ce langage, on aurait vu l’artillerie lourde « la bête immonde », « les propos nauséabonds », « l’ignoble » et « l’ignominie »...

      « L’ennemi est bête : il croit que l’ennemi c’est nous... »

      Sous prétexte qu’il s’agit d’« EUX », on devrait automatiquement être contre ? Le zéro absolu est explosé.


    • malqp 7 septembre 2009 17:39

      +30 votes positif sur l’article et les commentaires en 15 minutes , Pas mal le média citoyen qui prends les gens pour des cons... la façon dont certains se moque des votes des citoyens lecteurs d’Agoravox en dit long sur leur esprit pseudo-démocratique..


    • Traroth Traroth 7 septembre 2009 17:46

      @L’Hermelise : C’est vrai, quoi ! Ce n’est pas parce que vous affirmez l’inégalité des races que vous êtes un raciste, quand même !
      Cette manière de ne pas s’assumer me fait bien rire. Vous ajoutez la lâcheté à l’ignominie comme le premier vulgaire Bois-Guisbert venu.


    • sisyphe sisyphe 7 septembre 2009 17:53

      Ce que le pauvre Bois-mdr- machin n’arrive pas à gober, dans l’histoire, c’est, évidemment, le métissage ; entre ce qu’il appelle les « eux » et les nous" ; ça lui fait perdre tous ses repères, lui déboussole le GPS, et finit par lui faire remonter sa bile de nous, qu’il ne sait même plus sur qui déverser...

      Horreur !
      Une belle fille comme nous épouser (et faire des enfants) avec une tête de eux : les pauvres ancètres consanguins de Bois-mdr se retournent dans le caveau familial ; et, pour lui, voila qui vient effondrer sa théorie de la race : il a toujours cru qu’à l’instar des cro-magnons et des néanderthals, le mélange ne pouvait être fécond...

      Noah ? connais pas....


    • sisyphe sisyphe 7 septembre 2009 19:17

      Par Romanée Conti (xxx.xxx.xxx.226) 7 septembre 18:50


       
      "L’appartenance communautaire, voyez-vous, est la chose la plus naturelle qu’un individu puisse connaître et, pour des raisons culturelles et religieuses, les immigrés maghrébins la pratiquent à une très grande échelle.


      Par exemple, quand Azouz Begag parle des Français de souche avec des issus maghrébins de l’immigration, il parle des Gaulois, des descendants de Vercingetorix, séparant très clairement la société française en NOUS (les Maghrébins et/ou issus de Maghrébins) et les EUX (les Français de souche).

      Mais je vous le répète, il n’y a rien de plus naturel, et si cela peut choquer quelques personnes, moi pas du tout.

      « Sous prétexte qu’il s’agit d’« EUX », on devrait automatiquement être contre ? »

      Pas du tout, une fois de plus ! Je ne pense pas qu’Azouz Begag soit contre les « de souche », mais ça ne l’empêche pas de prendre certaines distances, ce qui est encore une fois son droit le plus strict.

      Le problème qui va se poser, alors, en cas de désaccords et à plus forte raison de troubles graves, c’est celui de la loyauté à l’égard de l’une ou de l’autre des communautés. Mais cela, c’est une autre histoire...« 

      Ben oui, mais sauf que non, ce n’est pas »une autre histoire«  ; c’est la même.

      Que l’on se reconnaisse d’une communauté ethnique ou culturelle (voire religieuse), peut être, c’est exact, tout à fait légitime, et, comme vous dites, »naturel« dans le sens de l’instinct de nature.

      Le problème, c’est quand cette reconnaissance s’érige en communautarisme, donc renforce les antagonismes entre communautés, au lieu d’en favoriser les échanges.

      Or, s’il se trouve qu’une de ces communautés est elle-même désignée à la vindicte par une ou les autres, surgissent inexorablement ce que vous appelez pudiquement »les désaccords« , qui peuvent donc dégénérer.

      Le sentiment ou la revendication d’appartenance à une communauté, pour n’être pas ostraciste, suppose la valorisation positive de ses traits caractéristiques, et l’acceptation des valeurs des autres, et des processus d’échanges entre elles ; comme, par l’exemple le plus abouti ; le métissage. 

      Il me semble que, dans la désignation du »nous« et du »eux« , ce n’est pas du tout ce dont il s’agit ; mais bel et bien d’une différenciation à caractère inclusif et excluant.

      Bref, rien ne vaut la reconnaissance d’appartenance à une communauté d’idées et de valeurs, qui dépasse les communautarismes, pour créer un sentiment de solidarité entre les membres des différentes communautés.

      On a, donc, toutes les raisons de se méfier, a priori de la distinction du »nous« et du »eux"..



    • claude claude 7 septembre 2009 20:37

      @ bois-guibert

      • De Gaulle et Louis XIV ; Pompidou et Louis XV ; Giscard d’Estaing et Louis XVI ; Mitterrand et Louis XI, l’Universelle Aragne ; Chirac et Clovis II le Fainéant.
      ha ! ha ! ha !, je souris, que dis-je ?
      je pouffe, je m’exclaffe,je me gausse, me bidonne,je sens l’hilarité monter en moi,
      j’éclate, suis morte de rire !!!
       
      bois-guibert,
      le preux et décati templier, faire des fautes historiques aussi monumentales !!!
       bourdesques, nullissimes, dignes de n’importe quel illetré de ces bas-quartiers qu’il denonce !!!
       
      nos bons rois, ceux qu’il cite si avantageusement,
      n’étaient que si peu français !!!
       
      autrement dit, notre bon roi était issu d’un « français » et d’une autrichienne ; les grands-parents côté paternel, henri iv était roi de navarre, protestant converti au catholiscisme, et d’une italienne ; côté maternel : esapgnol et autrichien.
       
       
      ses grands-parent paternels sont sonc « français » (issus lui-même, d’un « français » et d’une espagnole) et « bavaroise » ; côté maternel, il y a un savoyard (non française à l’époque) et une française.
       
      et il épousera une polonaise : Marie Leszczyńska, fille du roi détrôné de Pologne Stanislas Leszczyński.
       
      il est donc le fil d’une alliance franco- saxonne, et petit fils, côté paternel d’un couple-franco-polonnais, et maternel : autro-polonais)
       
       
       
      donc, si je résume bien, depuis henri IV, on a eu  :
       
      henri iv + marie de médicis
      franco-navarrais + autro-italienne
      =
      louis xiii + anne d’autriche
      franco-italien + hispanno-autrichienne
      =
      louis xiv + marie-thérèse d’autriche (sa cousine)
      franco-autrichien + hispanno-française
      =
      le dauphin Louis de France (1661-1711) + Marie-Anne-Christine de Bavière
      franco-autrichien + bavaro-savoyarde
      =
      Louis de France (1682-1712), le Petit Dauphin, + Marie-Adélaïde de Savoie
      franco-bavarois + savoyardo-française
      =
      franco-savoyard + polonaise
      =
      franco-polonais + austro-polonaise
      =
      franco-autrichien + austro-lorrainne
       
      bref, le sang « français » est bien minoritaire !!!
       
      quant à Clovis II, dit "le Fainéant", né en 635 et mort le 31 octobre 657, est fils de Dagobert Ier et de Nantilde. Il est : roi de Neustrie et roi de Bourgogne de 639 à 657, il accède au trône à l’âge de quatre ans. Sa mère assure la régence, sous l’influence du maire du palais. Son règne se déroule donc en partie sous l’influence des maires du palais de Neustrie — Ega et Erchinoald (ou Archambaud).(...)meurt le 31 octobre 657, après 18 ans de règne à l’âge de 22 ans. fut inhumé à Saint-Denis auprès de son père Dagobert Ier.

    • Cascabel Cascabel 8 septembre 2009 14:59

      Hé ho gazi, tu défends qui, toi ? Et tu as combien de pays ?
      On a toujours un camp. Il y a EUX et NOUs, comme dit Bois Guibert.
      Ici tu parles pour EUX. Ailleurs, pour toi.


    • Cascabel Cascabel 8 septembre 2009 15:05

      Tu en découvres, des choses, gazi !


    • sisyphe sisyphe 8 septembre 2009 15:31

      Pour moi, les « eux », c’est les connards racistes ; « nous », tous les autres.


    • Gazi BORAT 8 septembre 2009 15:34

      La réthorique du « EUX » et « NOUS » sur des critères racistes ne concerne que ceux qui divisent l’humanité en races, les hiérarchisent et déclarent scientifiquement que celles ci sont incompatibles..

      Ils mettent ensuite en place une sorte de combat et renvoient dans celui de leurs ennemis ceux qui ne partagent pas cette vision du monde, guère éloignée des représentations du monde des peuplades anthropophages...

      Et tout ceci énoncé au nom de la « défense de la civilisation menacée »..

      gAZi bORAt


    • jako jako 8 septembre 2009 15:39

      Francis Cabrel a écrit une très jolie chanson sur Eux et Nous


    • L’Hermelise 14 septembre 2009 16:29

      Avant de m’insulter prenez soin de ne pas etre a coté de la plaque.
      Vous semblez trop obtu pour que je prenne mon temps a tenter de vous expliquer la difference entre un concept de race et une civilisation.


  • Cascabel Cascabel 7 septembre 2009 10:41

    « C’est un dialogue qui est rompu : on a un refus des jeunes de considérer les forces de l’ordre, et également un refus de la police de se soumettre à un règlement. Quand vous revoyez ces images de policiers qui bafouent leur code de déontologie […] »

    Le bon prétexte.
    Il y a un soucis, les pompiers et même les médecins se font caillasser. Moi même, quand j’ai dû réaliser une étude urbaine j’ai été empêcher de prendre des photos dans la rue par une bande de « jeunes ». Pourtant je ne suis pas policier. Une de mes connaissances a eu moins de chance que moi et s’est déjà fait frapper par une bande pour avoir pris des photos.

    La seule raison qui motive ces désœuvrés a s’en prendre à la police (entre autres) c’est la volonté de s’approprier le territoire. Par ma propre expérience je l’ai vu et on ne me fera pas croire qu’il s’agit d’une population ostracisée victime des violences policières. Ce sont plutôt les personnes obligées de vivre à côté de ses bandes qui subissent leur violence.


    • Cornoualis 7 septembre 2009 11:08

      Oh le pauvre français de souche qui se fait envahir par les méchant magrébins !!

      Tu as du faire une overdose d’infos sur TF1 !!
      A t’entendre, toutes les cités de France sont assaillies par les méchants magrébins qui tente de « s’approprier le térritoire » (j’utilise tes propres termes, bien qu’ils me fassent gerber) en caillassant les flics, les pompiers et les médecins !!!

      Prenez garde !! TOUTES les cités de France ne sont que des zones de non droit où règne le traffic de drogue et la violence...les pauvres honnêtes gens (les français quoi) subissent chaque jour la terreur de ces hors la loi....

      C’est vrai pourtant, je connais un pompier de Paris qui m’a raconté qu’ils se prenaient parfois des meubles sur la gueule alors qu’ils venaient leur porter secours...c’est évidemment inadmissible, mais de là à essayer de faire croire à une guerilla urbaine dans toute la France, faut pas éxagerer.

      Avec de telles généralisations, ne t’étonne pas que l’on fasse de même avec la police...


    • Cornoualis 7 septembre 2009 11:22

      Je tiens à préciser que je suis moi même français de souche (bien blanc !) que je vis dans un batiment juste à côté d’une cité, que je roule en Audi et que jusqu’à maintenant, j’ai toujours pu rentrer chez moi sans me faire tabasser par une « bande de voyous »...on me dit même bonjour !

      Un soir, une bande de jeune trainait devant mon batiment (et oui, ils étaient 5 et oui, ils fumaient du shit) et l’un d’entre eux m’a même dit « belle voiture ! ». J’ai dit merci, et le lendemain, devinez quoi, elle était toujours là !! Et même pas brulée !!

      Incroyable non ? On nous aurait menti ?


    • abdelkader17 7 septembre 2009 11:26

      @Casbabel
      Allez refaite nous le coup du vélo volé par un « délinquant ethnique » de moins de douze ans.


    • Bois-Guisbert 7 septembre 2009 11:31

      Prenez garde !! TOUTES les cités de France ne sont que des zones de non droit où règne le traffic de drogue et la violence...

      Il ne faut pas exagérer, on n’en est pas encore là. Mais c’est aussi, en partie, grâce à ceux qui se battent pour tenter d’éviter ça...


    • Bois-Guisbert 7 septembre 2009 11:35

      Un soir, une bande de jeune trainait devant mon batiment (et oui, ils étaient 5 et oui, ils fumaient du shit) et l’un d’entre eux m’a même dit « belle voiture ! ». J’ai dit merci, et le lendemain, devinez quoi, elle était toujours là !! Et même pas brulée !!

      Incroyable non ? On nous aurait menti ?

      C’est que vous, vous vivez dans le monde paradisiaque de demain, d’après-demain, ou de l’an 3000. Ca devrait vous rendre compatissant à l’gard de ceux qui croupissent dans l’enfer arriéré d’aujourd’hui...


    • Cornoualis 7 septembre 2009 11:35

      @Bois Guibert :
      Bien sur, c’est carrément extrapolé ! smiley
      Je voulais juste accentuer la soupe qu’essaie de nous vendre TF1, M6, l’UMP et consors depuis des années !


    • abdelkader17 7 septembre 2009 11:41

      @Bois Guibert
      dans ces zones il y a les trafiquants,mais surtout les esclaves et les surnuméraires de la mondialisation néolibérale.


    • Cornoualis 7 septembre 2009 11:49

      @Bois Guibert : Non, je suis loin de vivre dans un monde paradisiaque, c’est impossible (tout politicien vous vendant le contraire est un menteur).

      Le pense que le problème vient de la PEUR. J’ai grandi avec le JT de TF1 pendant le repas du soir, tous les soirs pendant 10 ans. Et je peux vous dire qu’à ce moment là, je chiais mou (pardonnez-moi l’expression) quand je passait ne serait-ce qu’à proximité d’une cité.

      Et puis je me suis fait un amis qui en venait.
      J’ai compris petit à petit qu’effectivement les choses étaient loin de tourner rond dans ces cités, mais que la réalité était loin de ce que l’on nous décrivait à la télé. Une de mes tantes qui vit dans cette cité a retrouvé un cadavre devant sa porte un jour (une histoire d’adultère qui avait mal tourné semble-t-il). Des voitures sont brulées parfois...mais pas tout les jours, et tous les jeunes de cité ne participent pas à ce bordel. Et d’ailleurs, ce bordel n’est généralement pas fait sans raison....c’est souvent suite à une bavure policière.

      Non ce n’est pas paradisiaque. Mais j’ai compris que lorsque on arrête de regarder n’importe quel jeune de cité comme une merde à karcheriser, on peut découvrir des êtres humains très interressants et pas violents pour un sou. La violence est souvent un mécanisme de défense...

      Alors attention, je ne suis pas en train de « bisounoursiser » les cités ! Evidemment, y’a des gens qui mériteraient de se retrouver en prison...mais pas tous ! Le problème, c’est la généralisation et la peur.


    • Cascabel Cascabel 7 septembre 2009 11:50

      @ Cournolis

      D’où vous vient ce ton éméché  ? Aurais-je dit quelque chose qu’il ne fallait pas ?
      Ha, si, la prise de territoire.
      Vous n’êtes pas obligé de partager mon point de vue.

      @ Abdelkader

      Mais non personne ne vole. Il n’y a que des méchants policiers et des gentilles mamans.


    • Cornoualis 7 septembre 2009 11:57

      @Cascabel : Je ne partage effectivement pas votre point de vue. Ca fait dix ans que j’entend cette rengaine de la généralisation sur les cités....ça n’a conduit qu’à plus de racisme, et donc à plus de violence.

      Cet argument de prise de territoire est grotesque, à croire que Paris, c’est un mix du Bronx et de Harlem...ce sont des propos dignes du FN.

      Par pitié, jetez votre TV, sortez de chez vous et ouvrez les yeux !


    • Cascabel Cascabel 7 septembre 2009 12:10

      Je n’ai jamais eu de TV.
      En plus votre discours rejoint parfaitement celui des mass-médias.


    • Christian Delarue Christian Delarue 7 septembre 2009 12:14

      Votre expérience pleine de préjugés vous cache les chiffres du chômage dans certains quartiers ou villes . On passe de 10 % à plus de 40 % de chômeurs. Quand des familles complètes sont au chômage (et subissent en plus la discrimination raciste à l’embauche pour certains) alors il ne faut pas s’étonner qu’il y ait de la révolte.

      Ce que l’on peut déplorer c’est que cette révolte ne s’adresse pas toujours aux vrais responsables. Ceci dit la police trinque car faute de réponse sociale c’est elle qui est envoyée au maintien de l’ordre. Une tâche sans fin et totalement illusoire en l’absence de politiques sociales d’emploi et d’insertion.
      cd


    • sisyphe sisyphe 7 septembre 2009 12:36

      Par Cascabel (xxx.xxx.xxx.181) 7 septembre 10:41

      « C’est un dialogue qui est rompu : on a un refus des jeunes de considérer les forces de l’ordre, et également un refus de la police de se soumettre à un règlement. Quand vous revoyez ces images de policiers qui bafouent leur code de déontologie […] »

      Le bon prétexte.
      Il y a un soucis, les pompiers et même les médecins se font caillasser. Moi même, quand j’ai dû réaliser une étude urbaine j’ai été empêcher de prendre des photos dans la rue par une bande de « jeunes ». Pourtant je ne suis pas policier. Une de mes connaissances a eu moins de chance que moi et s’est déjà fait frapper par une bande pour avoir pris des photos.

      Oui ??

      Et si on s’intéressait aux causes de ce « souci » , au lieu d’en dénoncer, comme d’habitude, les effets ?

      Si on parlait de la suppression de la police de proximité, et de tous les intermédiaires sociaux, qui permettaient d’éviter de mettre le feu aux poudres, d’entretenir une relation avec la population des quartiers difficiles ? .

      C’est bien l’omniSarkozy et la droite qui, depuis des années, n’ont cessé de jeter de l’huile sur le feu par les mesures prises, les discours tenus, non ?

      Pour une fois qu’une journaliste fait enfin vraiment son boulot, et pose de vraies questions, il serait peut-être temps de remettre en cause une politique qui n’a cessé d’agrandir le fossé entre la police et les citoyens, conduisant à la fracture que l’on constate, au lieu de venir chialer sur les effets directement liés à cette politique du pire !


    • Cascabel Cascabel 7 septembre 2009 12:42

      « Votre expérience pleine de préjugés »

      Voila ce qui s’appelle un bel oxymore.


    • Cornoualis 7 septembre 2009 13:06

      « Je n’ai jamais eu de TV.
      En plus votre discours rejoint parfaitement celui des mass-médias. »


      Et ben !! Le jour ou ils parleront comme moi sur TF1 et M6, je m’ouvre un compte en bourse, je prend des actions Bouygues et je vote Sarkozy !!!

    • MarcDS MarcDS 7 septembre 2009 13:44

      @ Cascabel : Mais oui tout le monde vole. Il n’y a pas de méchants policiers ni de gentilles mamans...


    • Cascabel Cascabel 7 septembre 2009 14:43

      Et ben !! Le jour ou ils parleront comme moi sur TF1 et M6, je m’ouvre un compte en bourse, je prend des actions Bouygues et je vote Sarkozy !!!

      Pas de chance, l’émission de Mélissa est passé sur M6.


    • Traroth Traroth 7 septembre 2009 17:53

      « Vous n’êtes pas obligé de partager mon point de vue » : De deux choses l’une : Soit vous avez raison, et dans ce cas, il parait logique que vous cherchiez au contraire à faire partager votre point de vue, au contraire ! Soit vous avez tort, et l’honnêteté intellectuelle devrait vous pousser à le reconnaitre. En fait, il y a une troisième possibilité : l’absence d’honnêteté intellectuelle...
      En gros, vous revendiquez le fait de monologuer. Vous n’avez rien à répondre, et au lieu de reconnaitre que vous avez tort, vous cherchez simplement à assécher le débat par une réflexion qui n’appelle pas de réponse. Et dès demain, vous recommencez comme si de rien n’était. Un peu trop facile !


    • sisyphe sisyphe 7 septembre 2009 17:59

      Par Cascabel (xxx.xxx.xxx.181) 7 septembre 12:42

      « Votre expérience pleine de préjugés »

      Voila ce qui s’appelle un bel oxymore.

      Ah bon ?

      Personnellement, je n’y vois aucun oxymore !

      Comme le dit un proverbe chinois ; l’expérience est une lanterne qui n’éclaire que le chemin parcouru..


    • Cascabel Cascabel 7 septembre 2009 23:07

      Traroth

      Vous avez appris à raisonner dans un stage intensif de propagande trotskiste ou quoi ?

      Vous auriez pu dire « taisez-vous votre point de vue n’a pas à être entendu » cela aurait été plus court et plus direct.

      Sysiphe

      C’est parfaitement normal que vous n’y voyez aucun oxymore, sinon vous ne confondriez pas réalité et idéologie.


    • sisyphe sisyphe 7 septembre 2009 23:21

      Bon, alors ; voyons la définition d’oxymoree :

      Par extension on dit qu’une expression est un oxymore (ou dite « oxymorique ») lorsqu’elle met côte à côte deux mots ayant des sens opposés et aboutissant à une image contradictoire et frappante pour la représentation comme dans « un silence assourdissant »

      Or, une « expérience » peut, effectivement consister en le fait d’avoir accumulé un ensemble de préjugés ; (je me répète) ; l’expérience est une lanterne qui ne sert qu’à éclairer derrière soi.

      Quant à la différence non faite entre « l’idéologie et la réalité » là, il faudra m’expliquer...

      Pour ma part, je ne suis pas idéologue, je ne défends pas une idéologie ; je défends des VALEURS ; humaines : de solidarité et de justice, de nécessaire révolte contre l’injustice.

      Je suis donc en phase directe avec la réalité, sans préjugé.


    • Cascabel Cascabel 8 septembre 2009 01:41

      Vous avez oublié de vous renseigner sur le mot préjugé :

      « Le terme préjugé désigne des opinions adoptées en l’absence d’information ou de pratique suffisantes. » Wiki

      Par conséquent cette phrase :

      « Votre expérience pleine de préjugés » est un oxymore.


    • L’Hermelise 14 septembre 2009 16:25

      Temoignage ridicule, insultant pour tant de gens qui souffre de la peur, des attaques, des insultes dans beaucoup de quartiers.
      Comment peut on nier cela ? Comment peut on avoir aussi peut de commiseration pour les pauvres familles prises au pieges dans ces ghettos ?


  • Cornoualis 7 septembre 2009 10:56

    Que certains osent parler de « dérapage », ça e fait gentillement sourire !

    Regardez la presse anglaise, et vous n’y verrez QUE des dérapages !
    Car en Angleterre, un journaliste fait sa carrière sur sa pugnacité face aux personalités politiques et non sur ses bonnes relations avec elles (comme chez nous, ou le journalisme, dans le sens noble du terme, a disparu)

    Quant à ce syndicat qui ose déclarer :
    "Sans doute aveuglée par une haine non dissimulée de la police, son comportement extrêmement agressif l’a amenée à salir l’ensemble des policiers« , écrit le secrétaire général, »en énonçant sans discontinuer des accusations mensongères« 

    Alors là, je m’écroule de rire !! Je suis étonné qu’il n’aient pas rajouté »propos nauséabonds" quelque part !!!

    Mais non, la police ne fait pas de contrôles abusifs !! Mais non la police n’abuse pas du moindre (passe)droit dont il dispose !!! Les statistiques mentent, ce ne sont que des mensonges, la police est irréprochable !!!

    Alors évidemment, il ne faut pas faire de généralités...mais lorsque des FAITS se présentent trop souvent, il est normal d’en parler et de chercher à régler le problème AVANT que cela devienne monnaie courante. Il faudrait un jour cesser de démentir sans argument. Si c’est aussi souvent évoqué, c’est qu’il y a de bonnes raisons.

    Tout comme l’auteur le précise, l’oeil de Johachim Gatti ne s’est pas crevé tout seul !


    • Bois-Guisbert 7 septembre 2009 11:08

      Mais non, la police ne fait pas de contrôles abusifs !!

      Quand, dans un secteur donné, vos chances de faire une belle prise sont de 25 % dans le groupe de population « A » et de 1,5 % dans le groupe de population « B », il faudrait être complètement à la masse pour contrôler autant d’individus du groupe « B » que d’individus du groupe « A ».


    • Cornoualis 7 septembre 2009 11:16

      @Bois Guibert :

      Il ne s’agit pas de « zone » A ou B, mais plutôt de « couleur » A ou B.
      Les récentes stats ne parlaient pas de « plus de contrôles dans les cités par rapport aux centre villes », mais « plus de contrôles pour les noirs et les arabes » et ce, quel que soit l’endroit.

      Pour ce qui est de la police dans les quartiers « ’chauds » je peux vous dire que là ou je vis, je vois beaucoup plus de voitures tricolores dans les beaux quartiers que dans les cités....je me demande bien pourquoi.


    • Bois-Guisbert 7 septembre 2009 11:23

      Mais c’est vous qui parlez de « zones » moi, je parle de « groupes ».

      « plus de contrôles pour les noirs et les arabes »

      Et hop, en voici deux... De groupes. Indépendamment de toute localisation géographique.


    • Cornoualis 7 septembre 2009 11:32

      @Bois Guibert :
      Au temps pour moi pour les zones !

      Donc si j’ai bien compris on a plus de chances de trouver des délinquants parmi les noirs et les arabes ?

      Vous tenez ça d’où ? De TF1 ?

      Ne me dites pas que les chiffres parles, car je vous répondrais qu’il est normal que les chiffres mettent an avant la délinquance chez les noirs et les arabes, vu qu’ils sont beaucoup plus contrôlés...


    • Bois-Guisbert 7 septembre 2009 11:49

      Donc si j’ai bien compris on a plus de chances de trouver des délinquants parmi les noirs et les arabes ?

      Vous tenez ça d’où ? De TF1 ?

      Non, non, ça provient d’un ouvrage intitulé « Secrets de polichinelle ».


    • Massaliote 7 septembre 2009 12:59

      Bois Guibert, voila ce que nos dhimmis souhaitent : e : 30 Juin 2009

      En Grande-Bretagne, la loi anti-terroriste utilisée pour interpeller des milliers de personnes « juste pour équilibrer les statistiques raciales »

      Selon des révélations provenant de l’organisme gouvernemental chargé de la surpervision de l’application de la loi anti-terrorisme, des milliers de personnes sont interpellées et fouillées par la police en vertu de prérogatives liées à la lutte contre le terrorisme – tout simplement pour fournir un équilibre racial dans les statistiques officielles.

      Dans son rapport annuel Lord Carlile affirme qu’il connaît « un grand nombre de cas prouvant » le fait, ajoutant qu’une telle pratique était « totalement illégale » et constituait une atteinte aux libertés civiles. « Je comprends très bien le souci qu’a la police d’être exempte de tout reproche de parti pris », a-t-il dit. « Mais ce n’est pas faire bon usage de leurs précieuses ressources que de les gaspiller à pratiquer des fouilles de toute évidence non motivées. »



    • MarcDS MarcDS 7 septembre 2009 13:53

      @ Cornoualis : Je pense qu’effectivement on a plus de chances de trouver des délinquants parmi les noirs et les arabes, tout simplement parce que ces populations forment également une bonne partie des laissés pour compte de notre belle société capitaliste.

      Le problème est que certains en profitent pour faire l’amalgame « étranger = délinquant ».
      C’est évidemment plus facile que de remettre en cause une société qui fabrique des exclus, quand on a la chance de faire soi-même partie du groupe qui est né avec la bonne couleur.


    • MarcDS MarcDS 7 septembre 2009 13:57

      P.S. : J’en profite pour faire une petite remarque sur une erreur de syntaxe qui malheureusement se généralise : l’expression exacte n’est pas « Au temps pour moi », mais bien « Autant pour moi ». Désolé pour ce petit laïus, mais « Au temps... » ne veut rien dire.


    • Dudule 7 septembre 2009 14:26

      Faux. C’est « Au temps pour moi », expression qui vient de l’armée : lorsqu’on marche au pas et que l’on manque un pas, un temps. Une façon de dire : « Oups, je me suis trompé, je dois récupérer le pas _le temps_ ».

      Du moins c’est l’usage majoritairement admis. Cette interprétation étant contestée, les deux usages sont tolérés, mais celui que vous dénoncez est considéré comme étant le plus « orthodoxe ».

      Pour le reste, je suis globalement d’accord avec ce que vous dites.


    • Serpico Serpico 7 septembre 2009 16:56

      Bois-Guibert : "Quand, dans un secteur donné, vos chances de faire une belle prise sont de 25 % dans le groupe de population « A » et de 1,5 % dans le groupe de population « B », il faudrait être complètement à la masse pour contrôler autant d’individus du groupe « B » que d’individus du groupe « A ».« 

      **************

      Ben oui, si la flicaille est toujours dans le »secteur donné".

      Statistiques venteuses.


    • L’Hermelise 14 septembre 2009 16:57

      Essayez d’etre moins bete svp ou le debat n’avancera pas.
      Il est evident qu’il y a plus de delinquance parmis les noirs et les arabes, et plutot que de parler de noirs ou d’arabe, ce qui a une connotation raciste en effet, il faut parler d’immigrés.
      Ces populations sont tout d’abord souvent incultes, sans emploi, que peuvent elles faire d’autres que tenter de grapiller ce que promet notre société de facon illegale ?
      Beaucoup sont des parias dans leur propre pays, parfois ex detenus, individus a la marge sans avenir chez eux, et ne font qu’ajouter au sentiment de violence qui se generalise.
      Voila des bases si ca peut vous aider a reflechir


  • Gazi BORAT 7 septembre 2009 10:58

    Une tempête dans un verre d’eau..

    C’est surtout une campagne du syndicat Alliance qui veut dépasser ses 37% actuels et qui souhaite se présenter comme le défenseur de la police « bafouée »..

    gAZi bORAt


    • Cornoualis 7 septembre 2009 11:24

      Bien d’accord ! La réaction de ce syndicat n’est qu’un moyen de se mettre en avant juste avant les élections...se poser en défenseur des victimes est toujours un bon moyen.

      Demandez à notre président...


  • furio furio 7 septembre 2009 11:02

    Comme quoi on peut être Trés Belle, Blonde, mais aussi trés intelligente et humaine. Bravo Mademoiselle.
    Quant à Hortefeux, il n’est lui que de passage. Demain il aura un autre portefeuille. Alors la Police lui il s’en tape. Qu’on retrouve parmi les policiers un trés fort pourcentage de gens racistes, anti-jeunes et « prêts à faire du chiffre » les PAFDC. Faire du chiffre voila bien un des maux de cette société pourrie par le fric et l’ump. 


  • barbouse, KECK Mickaël barbouse 7 septembre 2009 11:05

    Bonjour,

    le plus probable c’est que maintenant mélissa theuriau est grillée. Qu’elle soit considérée comme dans leur camps par certain, ou endoctriné par d’autres, elle n’a plus le statut de journaliste indépendante, etc.. elle a le statut de people partisane mariée a, donc...

    Aussi la suite est connue des services médiatiques, on va la garder encore en poste une année ou deux a gérer des dossiers éloignés du sujet qui fâche, puis sauf changement radicale, on va la remplacer par en lui proposant ... de quoi l’éloigné un peu plus du centre d’attention médiatique, etc etc.. jusqu’a en faire un exemple négatif,

    si dans les magazines people, vous lisez du mélissa theuriau trompée, trahie, en larme, etc.. par son mari, il n’y aura rien d’étonnant a cela.

    amicalement, barbouse.


  • Yohan Yohan 7 septembre 2009 11:23

    Il est clair qu’en vivant avec Djamel D, on ressent l’influence. Mais finalement, n’est-il pas préférable d’avoir des journalistes qui ne font pas dans le consentuel mou ?.
    Ses questions au ministre auraient pu être celles d’un associatif bossant dans les quartiers.
    Je pense qu’un ministre de l’intérieur n’a rien a craindre d’une telle sauterelle, d’autant qu’elle n’a fait que poser des questions qui n’ont rien de déplacé 


    • Yohan Yohan 7 septembre 2009 11:26

      oups : consensuel


    • Christian Delarue Christian Delarue 7 septembre 2009 11:56

      Beab

      Nul ne veut des délinquants, ni délinquants civils ni délinquants policier.

      Votre propos sent bon le penchant pour les dictatures policières avec un zeste de racisme, comme on en trouve d’ailleurs parfois dans la police, celle qui exhibe ses cartes du FN. Ce n’est pas toute la police mais c’est un police qui existe et qui devrait être sanctionnée.

      Il faut dire que certains préfets ne montrent pas le bon exemple ! Les « beaufs » sont minoritaires dans la préfectorale. Reste qu’ils appliquent tous une politique xénophobe contre les migrants.

      CD


    • Massaliote 7 septembre 2009 13:01

      Delarue, je vous signale qu’un préfet ethniquement correct se trouvait dans la voiture de police avec Henri GUAINO quand ils ont été gratuitement caillassés.


    • Gazi BORAT 7 septembre 2009 13:22

      C’est quoi, traduit en français intelligible, un préfet « ethniquement correct » ?

      GB


    • Serpico Serpico 7 septembre 2009 17:00

      Beabck : « Tant qu’on trouvera des journalistes pour excuser le comportement de sauvage des voyous, nous ne serons pas prêt de s’en sortir. »

      **********************

      Il vaut mieux n’avoir que des journalistes qui passent la pommade à des truands en uniforme.


  • goc goc 7 septembre 2009 12:13

    De toute façon tant que les neuneus continueront à voter sans réfléchir, et uniquement sur des sentiments de peur, vous pouvez etre sur que les politiciens de droite/extreme droite continueront a ne rien faire pour améliorer les choses. Et même bien au contraire, plus ils pourront envenimer les choses, plus ils récolteront des voix (voir la suppression de la police de proximité). Il suffit d’entendre l’argumentaire primaire du ministre, pour comprendre qu’il ne s’adresse qu’a ses électeurs et non aux français (extrait : « la police n’est pas là pour jouer au foot, mais pour protéger le citoyen »... connard, t’as même pas compris que jouer au foot c’est parfois la meilleure façon de protéger les citoyens)

    et dans ce contexte, je ne suis pas sur que l’affaire de la journaliste ne soit pas instrumentalisé au maximum par le parti « de la peur »

    il n’est qu’a voir la collection de racistes qui, sous couvert de dénoncer les abus des banlieues, déversent en toute impunité leur haine du rebeu ici meme. Un coup c’est la défense du sionisme, après c’est la défense des « petites gens », les prétextes diffèrent, mais les « idées » restent les mêmes.


    • Christian Delarue Christian Delarue 7 septembre 2009 12:21

      Oui mais quand il y a un propos raciste il faut le signaler !


    • Bardamu 7 septembre 2009 12:32

      Et vous signalez fort bien monsieur DELARUE !
      Seul problème : je ne tenais AUCUN propos raciste !
      Je défendais de pauvres gens EXPLOITéS à coup de bien pensance obligée !
      Elle est ici la plus grande violence !


    • goc goc 7 septembre 2009 19:03

      t’as raison archibald
      reste dans ton coin, pense a faire electrifier ton grillage et a monter des miradors autour de ta maison, les islamistes sont à ta porte !!

      c’est avec des mentalités comme la tienne que le clivage s’agrandit et que le delit de sale gueule passera un jour du stade du subjectif au stade de la légalisation !!

      si tu n’as pas compris que jouer au foot ou faire de l’ilotage, c’est le moyen le plus efficace pour faire baisser la pression et d’eviter que des voyous venus de l’exterieur profitent de l’ambiance deletèrre pour creer une zone de non droit afin d’organiser leur commerces.

      continue à regarder tf1, les quelques neuronnes qui te restent, devraient suffire a comprendre les pubs.


  • Halman Halman 7 septembre 2009 12:13

    Les ministres ont vraiment besoin qu’on leur rappelle la réalité concrète de la vie de leurs citoyens.

    Bachelot fait aussi l’autiste à propos de la réalité de ce qui se passe dans ses hôpitaux.

    Mais ça les arrange si bien.


  • Bardamu 7 septembre 2009 12:16

    Ah, j’ai été censuré !


    • sheeldon 7 septembre 2009 12:49

      a beabck

      « On devrait vous juger pour les 50 millions de morts et de gens rééduqués que vos théories ont provoqué.
      Je vous prie monsieur d’aller au diable et si possible le plus rapidement possible.
       »

      quel bel esprit de dialogue ! 

      quand a dénigré les propos de quelqu’un car il fait partit du mrap ( que ne n’apprécie pas ! mais pas pour les mêmes raisons que vous ! ) c’est du niveau d’un vall traitant d’antisémite le moindre détracteur , vous vous attaquez a l’homme pas a ses propos , c’est minable comme méthode et digne d’un petit militant d’extrème droite !


    • Cascabel Cascabel 8 septembre 2009 06:53

      Sheeldon

      Quand Val accuse tout le monde à tort et à travers d’antisémitisme il prête des intentions contre lesquelles il est impossible de se défendre.

      Quand, Beabck au contraire reproche à Delarue d’appartenir au MRAP, il ne fait que relever un fait, puisque Delarue revendique appartenir à cette association.

      C’est également un fait que le MRAP prétend policer la société à coups de procès et de chantage psychologique. On dirait une sorte d’organisme para-judicaire jouant un rôle de police politique.
      Enfin, vous même n’avez pas pu vous empêcher de conclure votre post par une attaque de personne.


  • Marcel Chapoutier Marcel Chapoutier 7 septembre 2009 12:18
    Revenons un peu à la dernière méga bavure...

    Il faut savoir que plusieurs témoins ont assisté à la course poursuite dans les rues de Bagnolet qui s’est soldé par la mort de Yakou Sanogo, 18 ans. Ces témoins ont déclaré à la presse que c’est bien la voiture de la BAC qui a provoqué la chute du jeune homme et causé sa mort, contrairement à la version « officielle » qui voudrait qu’il se soit cogné la tête « tout seul » en tombant « sans qu’on l’aide  ». 

    Mais le ministre de la police ne l’entend pas de cette oreille, il a porté plainte contre ces témoins intempestifs qui osent contredire la version (fabriquée) de la police. La signification de cette triste affaire est qu’actuellement les bavures sont non seulement autorisées mais encouragées au plus haut niveau de l’état, ce qui est proprement scandaleux... Sommes nous encore dans un état de droit ? Et est-ce que les journalistes n’ont-ils pas le droit (et le devoir) de dénoncer ces graves entorses aux libertés publiques ? (ce qu’il ne font pas souvent). Surtout que ce genre d’injustices flagrantes et récurantes provoquent souvent de très graves désordres dans des quartiers défavorisés déjà très stigmatisés, nommer des secrétaires d’état des banlieues ne change rien à l’affaire...




    • Massaliote 7 septembre 2009 13:15

       

      « version (fabriquée) de la police » Et la version de vos camarades ?Le maire communiste (eh oui, cela existe encore) de Stains (Seine-Saint-Denis, le fameux « 9-3 »), Michel Beaumale, s’en fâche tout rouge. Il se dit « indigné » et « révolté » par « un acte ignoble et particulièrement lâche ». Les raisons de son indignation et de sa révolte ? L’agression dont ont été victimes deux élus municipaux (dont un proche conseiller du maire) lors des festivités organisées à Stains pour le 14 Juillet.Les deux élus communistes se trouvaient près d’un immeuble de l’avenue Stalingrad (eh oui, ça existe encore en France, bien qu’en ex-URSS on ait débaptisé cette ville qui portait le nom du plus grand criminel de tous les temps) quand une meute d’une vingtaine de « jeunes », sortis du Clos Saint-Lazare, ont fondu sur eux. Pour une razzia en règle : dépouillés de tout ce qu’ils avaient sur eux (il semble qu’on leur ait laissé leur slip), portables, portefeuilles, objets divers, ils ont de surcroît été tabassés. [...] A Stains, on s’interroge sur les motivations d’un tel acte [...] parce qu’il concerne deux élus communistes qui, c’est vrai, compte tenu de leur politique de dhimmis, s’attendraient à un peu plus d‘égards de la part des « jeunes ». [...] Car si cette agression peut être expliquée, et pourquoi pas justifiée, à partir du moment où les « jeunes » croyaient « casser du flic », elle devient insupportable à partir du moment où elle concerne des élus communistes. C’est, grosso modo, ce qu’insinue le maire bolcho Michel Beaumale :

      — Toute agression est inacceptable (…) mais, pour des hommes et des femmes qui, chaque jour, se dévouent au service de la population, assument avec courage leur mandat d‘élus républicains, il me paraît encore plus (sic) ignominieux qu’ils puissent être la cible d’une telle sauvagerie et d’une telle lâcheté ! Cours, camarade, les lycaons sont derrière toi ! Et ils finiront par te bouffer quand tu auras fini de leur être utile…« Tout se perd : ces communistes ne connaissent même plus Lénine, qui disait »Ils nous vendront la corde pour les pendre".


    • Gazi BORAT 7 septembre 2009 13:20

      Où d’un seul coup on prête attention à l’étiquette d’un maire tandis que celle de l’instigateur d’une proposition de loi sur la burqa n’tait curieusement jamais mise en avant par les commentateurs se revendiquant de la « droite sécuritaire »..

      Et oui, il existe encore des Communistes... mais aussi, malheureusement des tenants (voir + haut) d’un racisme dit « scientifique » que l’on croyait avoir disparu..

      GB


  • Bardamu 7 septembre 2009 12:21

    Bardamu dit : « Monsieur DELARUE risque de me censurer », et le message de Bardamu disparaît.
    Dis monsieur, on joue encore à... « Bardamu dit » ?

    Bardamu dit : « peut-être monsieur DELARUE dira que ce n’est pas lui » !


  • Bardamu 7 septembre 2009 12:25

    BARDAMU dit : "son message précédent a encore été censuré car il répondait très correctement à un monsieur qui l’avait déjà censuré avant !
    Quelqu’un suit le jeu ici ? où êtes-vous tous des planqués ?
    A part Cascabel ?
    AV, perdez-vous votre réputation d’espace de liberté ?
    CAR je suis très correct !


    • Bardamu 7 septembre 2009 12:35

      Merci pour les 2 « plus »... deux ici ne sont pas des planqués !
      Monsieur DELARUE, lui, est parti manger ! 


    • Cascabel Cascabel 8 septembre 2009 15:08

      Il m’arrive la même chose que Bardamu, impossible de voter et messages qui passent à la trappe !
      Vous êtes tous des planqués ? Sauf Bardamu, et deux ou trois autres.


  • Bardamu 7 septembre 2009 12:28

    Monsieur DELARUE, seriez-vous un raciste déguisé, à ne défendre les gens que par leur RACE ?
    Car, ce sont des GENS avant tout, cher monsieur !


  • sheeldon 7 septembre 2009 12:42

    bonjour

    franchement je viens de voir cette vidéo et je ne vois rien là dedans de spécial ; des questions pas si incisives que ça , on est tellement habitué a voir des journalistes carpettes posant des questions sur les vacances ou la robe bleue de telle ou telle ministre que dès qu’une journaliste pose la moindre question un peu difficile ( car même ici c’est pas trop brutal les questions ) ça devient un beuz , c’est la même chose avec la comique chez drucker qui avait un peu mouché sarkozy ( me souvient plus de son nom ) et dont on avait fait une rebelle , mais elle était aussi bien dans le ton que dans la forme très loin d’un coluche ou d’un desproges .

    bref beaucoup de bruit pour rien .

    encore une chose le syndicat alliance ferait mieux de s’occuper des salaires ou des conditions de travail des fonctionnaires de police !
     
    cordialement


  • Surya Surya 7 septembre 2009 12:43

    Excusez moi mais encore une fois je vote « oui » sur cet article, et ça fait descendre le score ! Suis je la seule à rencontrer ce problème technique ?
    SOS la rédaction !!
    if Surya click on ’oui« 
    goto »plus plus plus"  !!


  • Bardamu 7 septembre 2009 12:57

    Merci pour les PLUS, les garçons !
    Il y en a qui suivent au moins.
    Et pendant ce temps un CERTAIN monsieur délateur digère un gros steak... de bien pensance !...d’une pensée si peu de la rue.
    Là, j’ai rien dit ! car je parle d’un quidam et d’une rue... ah, mais zut alors !
    « Zut », ça passera ? 
    Ouïe !... j’ai peur !


  • fano 7 septembre 2009 13:21

    Ca m’étonnait de ne pas encore avoir vu d’article à ce propos ici.C’est sur que prendre des faits , les amalgamer et en tirer une généralité, tout comme dans cet article d’ailleurs, c’est du journalisme, superbe !
    Et je ne m’étendrai même pas sur les affirmations définitives, ou présentées comme telles, et qui ne sont même pas étayées (si pardon par quelques faits anecdotiques au regard du nombre de problèmes traités).


  • malqp 7 septembre 2009 13:27

    C’est bien connu, si ya de la délinquance c’est à cause des flics. Quelle imbécile
    C’est quoi encore cette nouvelle connerie ? Si les racaillons ne voulaient pas voir la police, ils n’auraient qu’à cesser leurs conneries. Là où il n’y a pas de délinquance, il n’y a pas de police. Même le pire des abrutis peut comprendre cette évidence. Tu veux plus voir les flics ? T’arrêtes les conneries. Les flics vont disparaître comme par magie, dis donc. Mais bien sûr qu’ils VEULENT les affrontements, c’est la mécanique qui permet ensuite de se victimiser, de faire chauffer l’industrie de l’anti-racisme. Le Ministre n’a pas a ramper devant des racaillons. qu’elle place sur un pied d’égalité avec les fonctionnaires de la police nationale. Pour elle, pas de différences, donc, entre par exemple un trafiquant de drogue qui se fait 10.000 euros de cash non imposables par mois et le flic de base qui rame 8 heures par jour pour un salaire mensuel de 1500 euros. Moi, j’appelle pas ca du journalisme digne de ce nom...

    Je commence à fatiguer que l’on déronspasabilise ces merdeux a qui l’on trouve toutes les excuses sociales du monde, Encore et toujours le misérabilisme en étendard, la culture de l’excuse permanente La France ce n’est tout de même pas le tiers monde et bien d’autres pays européens sont plus pauvres que nous,

    ce n’est pas un malaise social qui est exprimé. Il s’agit d’un problème d’éducation. On a tout permis et tout excusé à ces gamins. Faut pas leur chercher des excuses, il faut les punir dès le plus jeune âge dès qu’ils font des bêtises à la maison !
    Je suis persuadée qu’ils n’auraient pas seulement osé levé le petit doigts dans leur pays d’origine !.Au Maroc ou en algérie ils en prendraient pour 20 ans de cabane ici , 3 mois Cherchez l’erreur !… , Mais bon, comme dans « cette horrible société », on a toujours tendance à toujours excuser les actes de certains individus, qui sont perçus comme des victimes dès leur naissance par la république égalitariste, rien ne peut émaner des individus eux-mêmes, qui sont irresponsables par nature.


Réagir



https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor