mardi 2 novembre 2010 - par Petitou

Merci Monsieur Alévêque

Éloge brève d’ un tonton flingueur de la droite et de la gauche, de la merde politique qui nous noie.

Ce soir j’ai passé une des meilleures soirées depuis fort longtemps.
Je ne sais pas ce que j’ai en ce moment : je tire la gueule, je suis déprimée, j’ai les boules, j’ai envie de mordre, je suis dégoutée.

Peut-être à cause du climat pourri qui sévit en ce moment dans notre pays, peut-être à cause de la lettre que j’ai envoyée à notre cher président de la République et de mon téléphone qui fait depuis un drôle de bruit, peut-être à cause du ramassis de langues de bois politicien et politiquement correct répété sans cesse par des médias au garde à vous ! Je sais pas, j’ai un arrière-goût tenace et dégueulasse dans la bouche qui dure depuis avant 2007 déjà et qui se renforce depuis le mois de juin. Comme un goût de peroxyde pour permanente de supermarché.

Tellement écœurée par ce sentiment d’impuissance totale face au gigantisme de cette machine qui broie les âmes et les cœurs de mes compatriotes que ma télé était effectivement devenue un meuble. Un meuble totalement inutile et encombrant en plus d’être d’une incroyable laideur (oui on a pas tous jeté des objets qui fonctionnent très bien pour acheter des écrans plats) éteint en permanence depuis des mois et des mois (sauf pour jouer à la console).

Et là, ce soir, prise d’un véritable coup de folie, je me dis : allez, je tente, y’a Alévêque sur France 4, on va voir si ce mec à des couilles et si il ne sert pas qu’à faire le larbin sur les plateaux de télé genre faux anti-conformiste à deux balles.

J’allume la télé tant honnie et sans déconner j’ai encore mal aux abdos tellement c’était drôle. J’ai même failli m’étouffer à plusieurs reprises. Pas de fausses attaques molles comme il a été reproché à Guillon et Porte de faire sur France Inter. Là, Alévêque a tapé dedans encore et encore jusqu’à ce que le message soit rentré dans la putain de tête de nœuds de nos politicards de merde : vous nous faites chier et en plus on vous emmerde parce qu’on a pas tous deux neurones et que vos discours de merde on en à rien à foutre.

Déjà ça fait du bien d’entendre un type dire des insultes à la télé, les mêmes qui nous sautent sur le bord des lèvres dès qu’on regarde les infos et que l’on doit subir tous ces guignols en costards qui viennent nous faire la morale avec leur tête de premiers de la classe et de faux-jetons pourris jusqu’à la moelle. Je suis pour ma part une fille assez naturelle et quand j’ai envie de dire "casse-toi pauvre con" et ben je le dis (sauf à nos amis de la maréchaussée évidemment). C’est bien ce que je reproche à nos chers gouvernants, c’est qu’à part nous insulter nous, le petit peuple, avec des mots très policés et bien ils ne disent pas grand chose. En tout cas pas grand chose qui veuille dire quelque chose, d’ailleurs ont-ils seulement quelque chose à dire hormis " je me suis pété le bide de langoustines à midi et toi qui ne comprends rien aux affaires de ce monde il faut que tu continue de porter des moellons sur des chantiers jusqu’à 62 ans minimum".

Pendant presque deux heures je me suis bidonnée, j’ai roulé par terre, parce que tout ce que je voulais gueuler à tous ces mous du gland qui m’entourent et m’ insupportent, est sorti brillamment de la bouche de Christophe Alévêque. De l’art, du grand art, de l’humour, du cynisme, du noir, très noir. Putain que c’était bon. Chaque "connard" et chaque "claque dans ta gueule" résonne encore dans ma tête. J’approuve chaque mot qu’il a prononcé notamment le "président Zébulon" que je trouve extrêmement bien trouvé pour qualifier notre président adoré. Enfin du bon, enfin du lourd et je tiens à saluer sa performance tant d’humoriste que de citoyen de gauche, car comme il l’a dit "c’est pour vous que je fais ça". Et ben là franchement il est monté sur scène sans filet et sans retenue dans ses propos et c’est vraiment pour moi qu’il a fait ça. Merci Monsieur Alévêque, merci mille fois de m’avoir fait sortir de ma léthargie provoquée par cette merde ambiante, merci pour tout ce que vous avez dit et qui venait du plus profond de ma conscience politique, merci de m’avoir fait mourir de rire.
 
Et merci d’avoir fini par Bella Ciao, chanson qu’on ne peut déjà presque plus écouter tranquillement en Italie, car les gens se sentent mal à l’aise. Alors si nous ne voulons pas en arriver au même point que notre voisin il faut que nous n’ayons plus peur de porter notre parole sur l’espace public parce que ce soir Alévêque nous a prouvé par a+b que la liberté d’expression existe toujours dans notre pays, que notre Constitution nous garantie encore le droit de dézinguer tous ceux qui pètent plus haut que leur cul à savoir à peu près tout le monde, surtout ceux qui passent à la télé.
 
Tutti i partigiani ti dicono bravo e ancora grazie mille per questo delicioso momento.
Et je peux rééteindre ma télé et dormir du sommeil du juste.


24 réactions


  • AB Berurier AB Berurier 2 novembre 2010 11:26

    Je suis également tombé par hasard sur cette émission.
    Merci M. Aleveque, merci pour ce grand bol d’air pur, bon sang que ça fait du bien.
    Entendre tant de vérités dites avec un tel incroyable talent sur une chaine du service public, j’ai du me pincer pour être certain de ne pas dormir


  • Francis, agnotologue JL 2 novembre 2010 11:45

    Une matinée, je me suis levé
    O bella ciao, bella ciao, bella ciao ciao ciao
    Une matinée, je me suis levé
    Et l’ennemi était là

    Oh partisan emmène-moi
    O bella ciao, bella ciao, bella ciao ciao ciao
    Oh partisan emmène-moi
    Je me sens prêt à mourir

    Et si je meurt en partisan
    O bella ciao, bella ciao, bella ciao ciao ciao
    Et si je meurt en partisan
    Tu devras m’ensevelir

    M’ensevelir dans la montagne
    O bella ciao, bella ciao, bella ciao ciao ciao
    M’enterrer dans la montagne
    Sous l’ombre d’une belle fleur

    Comme ça les gens qui passeront
    O bella ciao, bella ciao, bella ciao ciao ciao
    Comme ça les gens qui passeront
    Diront quelle belle fleur

    C’est là la fleur du partisan
    O bella ciao, bella ciao, bella ciao ciao ciao
    C’est là la fleur du partisan
    Tombé pour la liberté



  • Gabriel Gabriel 2 novembre 2010 13:33

    Certes cela fut comique et rire avec des situations négatives et un environnement répressif est toujours salutaire. Il faut espérer que les vérités qui ont distraits la foule restent dans les têtes et les cœurs et qu’elles guideront  les choix du vote en 2012. Je conseil vivement ses précédent spectacles qui étaient de la même veine. Bon article, merci à l’auteur.


  • CAMBRONNE CAMBRONNE 2 novembre 2010 13:50

    « un arrière gout dégueulasse dans la bouche » dites vous ?

    Mais il ne faut pas avaler la fumée voyons et ça ira mieux .


    • Redj Redj 2 novembre 2010 16:36

      Vieux et con le calmos, le portait type de la france moisi !!!




    • Petitou Petitou 3 novembre 2010 00:19

      T’inquiètes pas pour moi. De ne plus regarder la télé me donne le temps de faire beaucoup d’autres choses que d’envoyer des lettres. Je suis parano, c’est ma nature. En tout cas je ne suis pas souvent surprise et jamais prise au dépourvu.
      J’ai au moins l’honnêteté de penser des choses et de les dires, et qui ne sont pas les mêmes que les paroles la plupart du temps dégueulasses qui sortent de ta bouche.


    • thaumaetopea 3 novembre 2010 00:44

      C’est pas faux Calmos... M. Alévèque truque, son aigreur est omniprésente en filigrane à tous ses propos.
      Loin d’être idiot, il se sait mauvais humoriste, mauvais chanteur et mauvais comédien, il ne lui reste que le créneau de la diatribe avec injures et grossièretés en support...
      Le seul talent de M. Alévèque est d’arriver à faire croire à certains qu’il en a !
      Quant à « Bella Ciao » (le squelette de Montand s’est agité) en final... ! ! ! pourquoi pas « le chant des partisans » ou« Che Guevara » ?


    • Petitou Petitou 3 novembre 2010 12:08

      Ah oui , au fait le troll avec le temps que tu passe à débiter tes conneries ici on attends avec impatience un article. Mais vu que ta pensée est aussi profonde que la propagande ambiante il suffit de regarder tf1 pour savoir ce que tu penses : rien !
      Encore un fonctionnaire ou un chomeur qui se branle les couilles en traitant tout le monde de socialo alors qu’il doit surement avoir tous les derniers gadgets à mode et se permettre de critiquer tous ceux qui remettent en cause un système pourri jusqu’à la moelle.
      Le jour où tu fais un spectacle appelle-moi je serais ravie de venir.
      Et en tout cas le jour où tous mes potes ont eu droit à une perquisition moi j’ai dormi comme un loir jusqu’à 11 heures. Quel bonheur de ne pas être con et sûr de soi-même.


  • Martin D 2 novembre 2010 15:51

    Alévèque, le meilleur humoriste selon moi !


  • Loatse Loatse 2 novembre 2010 16:03

    Merci pour votre article Petitou,

    Excellent spectacle d’Alévèque.. je m’associe à vous pour les remerciements, je n’aurai pu l’éxprimer aussi bien,

    Cela fait tellement de bien de rire quand tout n’est que grisaille autours de nous !


  • Mister_Will Mister_Will 2 novembre 2010 18:18

    En ces temps de Guillontine et de chasse au Dahan, merci à l’auteur pour cet article. Le spectacle, diffusé en direct, était décapant ! Espérons une rediff pour ceux qui l’auraient loupé. A moins que, le service public de France Televisions ne rime également avec coup de trique ?
    « Je n’ai plus de limites ... » a répété plusieurs fois Alévèque, après quelques attaques sans concessions.
    Au vue de l’épisode Dahan, serait-ce le nouveau mot d’ordre des humoristes ? Dans le climat politique actuel d’indécence et d’hypocrisie sans fards, les gouvernants ne méritent évidemment pas moins.
    Bon je ne suis pas toujours emballé par la mise en scène et les chansons, mais si Alévèque est un baltringue, ses touches sonnent plus justes que le piano et c’est toujours réjouissant de l’entendre.


  • keiser keiser 2 novembre 2010 19:50

    @ L’auteur(se)


    << Et je peux rééteindre ma télé et dormir du sommeil du juste. >>

    Ne dors pas trop longtemps .
    Il y a encore du travail !

  • cimonie raoul 2 novembre 2010 21:01

    merci pour cet article !
    J’adore Alévêque, m’efforce de suivre son blog mais contrairement à toi, je n’ai plus le courage d’allumer ma T.V. Si j’eu su qu’il y passait je l’aurais peut-être fait mais encore faut-il consulter les programmes et donc en avoir un... 


  • SamAgora95 SAMAGORA95 2 novembre 2010 21:21

    Quelqu’un aurait-il un lien vers cette vidéo ?



  • Diane-Annabelle 2 novembre 2010 22:41

    L’émission serait, d’après le site, rediffusée sur France 4 le 14/11 à 14:50 et le 15/11 à 22:10 
    A vos disques durs !


  • jcn 2 novembre 2010 23:39

    bof ... faudra que je réécoute ... mais franchement ... j’ai juste souri de temps en temps.

    je crois que je suis définitivement passé du côté de « celui dont on ne doit pas prononcer le nom » à qui on a donné la liberté de jouer dans un autobus dans les localités bien-pensantes où on lui interdit l’accès aux salles de spectacles ...

    cordialement

    jcn


    • Petitou Petitou 3 novembre 2010 00:22

      Ben chacun ses goûts mais Dieudonné j’ai essayé et il ne me fait pas rire du tout.


    • jcn 3 novembre 2010 02:54

      positivement d’accord :) chacun ses goûts et ses couleurs ...

      j’étais un peu pressé tout à l’heure, j’ai écourté mon message.

      c’est par « provocation » que j’ai évoqué « vous savez qui » en réponse à votre bel optimisme sur la liberté d’expression dans notre beau pays.

      cela dit, attendons de voir ... ce qu’il adviendra de france4, ou d’alévêque suite à cette diffusion sur une des chaînes du principal actionnaire ...

      cordialement

      jcn


  • Christoff_M Christoff_M 3 novembre 2010 02:57

    tonton flingueur un peu flingué lui meme et écorché vif...

    pas la peine de préciser de la droite et de la gauche, quand on est un vrai flingueur, on sait tres bien que l’UMPS, les écoles formatées à nous sortir des jeunes premiers cravatés à la pensée unique, font partie de ce cinéma qui s’appelle la « politique » en France, des gens tres chers payés sur nos deniers, à la culture et l’imaginaire pauvres...

    qui nous ont amené la ou on en est en 2010 avec des grandes promesses de progrès surtout pour leur compte en banque personnel, leurs affaires et leurs réseaux, ce n’est pas mr Valls, Hamon, Copé, Bertrand et autres « produits » de la politique en 2010 qui me démentiront...

    Donc quand on est un humoriste avec un peu de cynisme, on tire à boulets rouges, sur ce milieu de cooptés planqués, qui nous font croire avec larme de crocodile au coin de l’oeil, qu’ils « s’investissent » dans leur mission et ou pour le pays, alors que seule compte leur petite carrière et leur place sociale, avec tous les avantages possibles, tout en demandant aux français de faire toujours plus d’efforts pour leur payer une retraite dorée et tres vite acquise !!!


    • Christoff_M Christoff_M 3 novembre 2010 03:04

      Aleveque humoriste oui, mais bien aidé par Ruquier pour revenir à la surface de son marasme !!

      n’exagérons rien c’est loin d’être un génie, c’est un type dont le mal etre vis à vis de la société actuelle est bien utilisé par ceux qui le mettent en scène ou écrivent ses textes...


Réagir