samedi 11 janvier 2014 - par Ariane Walter

Merci Valls !

Je dois reconnaître que c’est une phrase qui m’écorche la gorge car Valls est quand même le mec qui a demandé aux Français de dénoncer leurs voisins arabes qui paraissaient extrémistes et qui, adorateur d’Israël, estime que les Roms ont un ADN inadaptable.

C’est beaucoup pour un seul homme.

Mais voilà qu’il se rattrape.

Dans cette affaire Dieudonné, qui occupe les medias pendant que la courbe du chômage fait sa quenelle, la tête basse et bien molle, il fait naître chez le public un intérêt pour Dieudonné qui a fait que, de clic en clic, chacun a pu écouter ses sketches les plus connus « le cancer » , « le voile » , « Les racistes anonymes », j’en passe et des meilleurs.

Le résultat est simple. Merci Valls d’avoir fait découvrir à bien des internautes le talent d’un homme dont Alexandre Astier dit, avec un courage qui l’honore, qu’il est un « génie dans l’art de l’écriture et du jeu ».

Oui, vraiment. Dieudonné est non seulement un humoriste, mais un humoriste très engagé, ce qui est toujours dangereux et plus encore un grand humoriste. (Disons à ce sujet que Valls a autant de culture qu’un mulot quand il dit que Dieudonné ne fait pas de l’humour mais de la politique, ce qui est tout de même la caractéristique des grands humoristes, n’est-ce pas Coluche ! ) Les meilleurs textes de Dieudonné resteront comme les plus brillants qui aient été écrits en ces temps troublés. Tellement représentatifs de cette pression que met, de plus en plus visiblement sur notre pays, un sionisme pro-européiste islamophobe qui veut, allié à une oligarchie commerçante qui n’a d’autre bannière que celle du fric, balkaniser l’Europe et détruire les nations. Car tel est l’enjeu au-dessus de nos têtes. Les élections européennes approchent et Valls, le pourfendeur des antisémites étant pro-européiste, si tu es contre l’Europe, tu es antisémite. OK. 

Actuellement, en France, des antisémites, de ceux qui veulent débarrasser la planète de tous les juifs, il doit y en avoir environ trois douzaines.

Non. Internet est passé par là. Tout le monde sait ce qu’est le CRIF qui reçoit les postulants au poste de président comme l’AIPAC aux US. Tout le monde connaît la politique impérialiste, non pas d’Israël, mais des extrémistes Israéliens, les malheureux Israéliens, comme les malheureux peuples de toute cette planète étant bâillonnés et ne se permettant que quelques promenades vite réprimées. Tel est notre temps.

Il faut dire aussi que des gens comme Attali, BHL, DSK, Valls et bien d’autres, tiens Cohen, sont mille milliards de fois plus nocifs pour leur cause que Dieudonné qui s’en prend, par ailleurs à toutes les communautés. 

 

Mais revenons à Dieudonné puisque il est comme Rome le centre vers lequel tout converge.

Ceux qui disent qu’ « ils ne l’aiment pas », ne l’ont pas écouté ou appartiennent à ces hommes qui jugent en fonction de présupposés. Je leur conseille le dernier sketch que j’ai visionné : « Le voile. »

Absolument remarquable. Une élève arabe s’est présentée à l’école avec un foulard sur la tête .Un conseil de discipline se réunit avec un arabe, un juif, une française, une chinoise et un Africain. Talent d’acteur qui endosse tous les rôles, tous les accents et nous plonge dans cette France des communautés dont le public rit à gorge déployée. Un rire libérateur, franc, sans aucun ombre. Le rire de ceux qui sont écrabouillés par tel voisin, tel politique et s’aperçoivent dans cet éclat de rire commun que c’est le cas de tous et qu’on est là pour partager. Non pas la haine. Mais l’esprit critique. La libre pensée.

Oh, que c’est dangereux tout ça !!

 

Le grand problème du blitzkrieg de Valls est là. En affirmant que Dieudonné est une brute, un indigne , un abject, un antisémite féroce, un déchet de l’humanité, un danger pour la patrie, il prend le risque, quand certains veulent quand même voir ce dont il s’agit, de passer pour ce qu’il est : un sbire du sionisme qui ne supporte pas que son arme électorale : « l’antisémitisme » soit déconsidérée.

Hier il a atteint les sommets.

Convoquer le conseil d’Etat qui ne s’est jamais fait aussi rapidement, faire rendre un verdict par un seul homme qui par-dessus le marché est de religion juive, la boucle est bouclée.

On m’a reproché ce rapprochement : « Stirn. Juge unique. Juif ». Je serai antisémite. Si vous voulez. Bientôt ce sera une décoration.( Je tente un effet de style. Je crains le pire…)

Il faudra qu’on m’explique pourquoi, dans les tribunaux américains, certains jurés sont récusés ? C’est de l’antisémitisme ? Qu’aurait-on dit si une Femen, jugée en un quart d’heure, l’avait été par un juge catholique intégriste ? Cela aurait quand même paru bizarre. Car le problème n’est pas la religion de chacun dont on n’a même pas à parler, mais l’engagement dans un clan qui est soupçonné d’imposer sa justice, et ici sa politique au-delà des lois de la république. C’est tout autre chose.

Ce matin, une photo se partage sur le net. On y voit Dieudonné saluant ses spectateurs déçus. Un nouveau PS frappé de sionite aiguë, Edouard Rihan-Cypel, lui reproche un salut nazi.

 

Continuez comme ça… Vous êtes bien conseillés…

 

Il paraît que Valls va être nommé premier ministre. Je prie tous les soirs à genoux, tous les Dieux de la galaxie pour que ce soit vrai. Qu’on le voie au pied du mur. Face à notre pauvre pays démantelé, face aux européistes, aux oligarchies des multinationales, tel qu’il est, servile. En 24 heures, il en tant fait ! Sarkozy à côté de lui n’était qu’un lambin ! Je ne lui donne pas trois mois pour voir ses ambitions crevées.

 

Dieudonné, lui, peut se reposer. Il est déjà dans cette éternité qui s’appelle : un jour un homme prend la parole pour tous les autres. Il a un talent que les autres n’ont pas. Il le leur offre.

« Prenez et riez car ceci est notre corps et notre sang. »

 



296 réactions


  • Pere Plexe Pere Plexe 11 janvier 2014 20:17

    L’intérêt pour Dieudonné que suscite cette décision est une bien maigre consolation.

    En d’autre temps elle aurait servi à museler les syndicats, le PCF,les féministes 

    Qui demain sera victime de cette décision ?

    Le plus risible (?) est que par exemple elle aurait permit à certains maires d’empêcher Mme Taubira de s’exprimer. 

    Je ne suis pas à titre personnel fan de Dieudo qui admirable dans sa dénonciation du sort fait aux noirs et aux musulmans semble avoir un réel problème avec le Juif... Reste que je suis confiant : les gens sauront faire la part des choses.Si on ne croit pas en l’intelligence du peuple on ne croit pas en la démocratie.Et rien ne justifie cet empressement à le faire taire.


    • Roubachoff 11 janvier 2014 20:49

      Oui, Dieudonné a du talent, c’est à peu près le seul humoriste qui ose s’attaquer à de vrais sujets, et il a beaucoup de courage. Il est exact qu’il a un problème avec les juifs - en particulier son flirt avec le négationnisme - mais qui l’a laissé devenir le soldat perdu d’une cause pourtant juste ? Les médias, la gauche, l’extrême-gauche (en partie) et tous ceux qui l’ont par lâcheté (ses collègues au sens large) ou par intérêt (la droite et l’extrême-droite) laissé dériver vers une certaine forme de paranoïa. Cela dit, en matière d’infamie, c’est un enfant de chœur comparé à plusieurs écrivains (Céline, Brasillach, Montherlant, Claudel, Chardonne, Morand - tous doués, là n’est pas la question) qui écrivaient leur saloperie pendant qu’on exterminait les juifs dans des camps. On les trouve pourtant dans toutes les bonnes librairies. Un prochain combat pour M. Valls ? 


  • julius 1ER 11 janvier 2014 20:20

    J’ aimerai que les lobbys juifs soient aussi prompts à dénoncer les turpitudes de Goldman Sachs sur la dette grecque et les modalités de son adhésion à l’euro, ainsi que les propos de la banque Morgan Stanley sur la nécessité de ramener des régimes autoritaires en Europe...

    Je pense que encore une fois deux poids, deux mesures, c’est la règle ! sûr qu’il est plus difficile de s’attaquer à la malfaisance d’un secteur bancaire omnipotent, plutôt qu’à un humoriste en panne d’inspiration .....en fait on nous demande de dénoncer la quenelle plutôt que ceux qui nous ont mis dans« la panade » qui rappelons le est la base culinaire de la quenelle .......

  • Roubachoff 11 janvier 2014 20:36

    Moi, ce que je dis, c’est « Merci, Ariane » !

    Très peu de choses à ajouter, à part que je viens de lire sur le blog de Mélenchon un ignoble salmigondis dont il ressort que cette affaire, pour lui, n’est pas lié à la liberté d’expression, mais serait un combat politique. Doit-on conclure que les adversaires de ce monsieur, s’il venait à arriver au pouvoir, n’auraient tout simplement plus le droit de s’exprimer. Ainsi, en Mélenchonie Triomphante, il n’existerait plus d’atteinte à la liberté d’expression, puisqu’il n’y aurait de liberté d’expression ! Génial, non ?

    Après avoir été à un clic d’adhérer au PG, me voilà devenu - c’est une lente évolution, qu’on se rassure - un abstentionniste convaincu et définitif. En suivant le blog du Guide de la Révolution Citoyenne, il m’est apparu que le débat démocratique n’était guère le genre de la maison. Les derniers événements confirment largement cette impression. Et vivre en Albanie ne m’intéresse pas.

    Quelle fabuleuse décade, cela dit. En si peu de temps, un si grand nombre de masques sont tombés. Un coup d’Etat de Valls, qui instaure le McCarthysme en France, l’opposition et la presse qui hurlent avec ce loup ouvertement négrophobe, le Front de Gauche qui finit de se suicider... 2014 commence fort. Et nous n’avons encore rien vu : attendons que l’Etat dominé par la pensée policière de M. Valls tombe entre les mains de la droite, ou pire encore de l’extrême-droite, et il sera temps de serrer les fesses. En particulier les vôtres, mon pauvre JLM, quand Nicolas ou Marine commenceront à interdire vos meetings et lorsque M. Patrick Cohen aura ajouté votre nom sur sa liste.


    • Ariane Walter Ariane Walter 11 janvier 2014 20:59

      Hélas, pour Mélenchon...Pas assez de pouvoir au sein du FDG, pas assez de moyens, pas assez de folie.

      Prendre le parti de Valls au nom de la République, il faut le faire...

      Plus aucune phrase n’aura de valeur.


    • TSS 12 janvier 2014 00:59

      Hélas, pour Mélenchon...Pas assez de pouvoir au sein du FDG, pas assez de moyens, pas assez de folie.

      Prendre le parti de Valls au nom de la République, il faut le faire...

      Plus aucune phrase n’aura de valeur.

      Même si il est d’accord sur le fond avec Dieudo ,il ne peut le dire sous peine d’être grillé

      politiquement et comme la situation n’est déjà pas très brillante au FDG !!


    • Ariane Walter Ariane Walter 11 janvier 2014 21:01

      Que le PS et le PC prennent une rouste magistrale à la hauteur de leur trahison.


  • Pie 3,14 11 janvier 2014 20:56

    On résume : Dieudonné est un immense artiste pas du tout antisémite victime de l’acharnement du fasciste Valls. Nous sommes dans une dictature qui ne se cache même plus et le pauvre Mélenchon n’a pas de chance car l’actualité lui a tendu un piège.

    Voilà le monde selon A Walter.

    Il manque tout de même quelques précisions :

    Au début des années 2000 Dieudonné est passé de la gauche à l’extrême-droite.

    Il est devenu l’ami de Soral en 2004 et l’a suivi dans sa tentative de rapprochement avec le FN.
    Il participe à le fête bleu blanc rouge de 2006, invite Le Pen à son spectacle le jour où il fait monter Faurisson sur scène, fait de Le Pen le parrain de sa fille en 2008 lors du baptême célébré par l’intégriste Laguérie.

    Soral se fait éjecter du FN. Son mouvement « égalité et réconciliation » obsédé par le« système mondial » et le lobby juif prend pour QG le théâtre de la Main d’Or géré par Dieudonné qui soutient son ami mais conserve de bonnes relations avec le FN puisqu’il soutien Le Pen contre Sarkozy aux présidentielles de 2007.

    Dieudonné se rapproche de la mouvance islamiste radicale négationniste. Il entretient d’excellentes relations avec Louis Farrakhan ( Nation of Islam) ouvertement négationniste et est invité en Iran. Il se déclare le représentant du Hezbollah libanais, intitule son spectacle de 2010 Mahoud en hommage au président Mahoud Ahmadinejad. Son film l’antisémite sorti en 2012 dans lequel Faurisson apparait est financé par l’Iran.

    Il a été condamné 9 fois pour antisémitisme par la justice française et n’a jamais payé ses amendes (autour de 40000 euros) en organisant son insolvabilité alors que ses activités gérées par sa femme génèrent près de 2 millions d’euros par an de chiffre d’affaire.

    Il était urgent qu’une militante de la « vraie » gauche prenne la défense de ce pauvre artiste, ce grand démocrate soutien de l’Iran et de Bachar El Assad dont la simple critique de la politique menée par Israël a déclenché l’ire d’un ministre fasciste...


    • Pépé le Moco 11 janvier 2014 22:18

      @ sampiero,

      « Pie , la vraie gauche c’est autre chose. elle a une mémoire. »

      Quelle mémoire ? Développez, j’aimerai lire votre culture de gauche.


    • alinea Alinea 12 janvier 2014 23:09

      Personnellement je ne crois plus que ceux que la justice condame soient forcément coupables smiley


  • le moine du côté obscur 11 janvier 2014 21:11

    Merci Valls en effet de donner la preuve que les propos de Dieudonné ne sont pas délirants et qu’il y a une élite sioniste qui ne supporte pas qu’un comique dise des vérités. Ce qui est combattu c’est sans doute le courage d’un homme qui ose mettre le doigt sur certaines contradictions flagrantes et certaines anomalies de la « démocratie » française. Alors ou Valls est idiot comme ses pieds ou alors son ambition le pousse à toutes les compromissions et humiliations. Il se croit « dur » ? Il est ridicule et tous ses copains avec lui. Lui l’homme qui est éternellement lié à Israël, pas à la France ou à l’Espagne son pays d’origine. S’il veut servir Israël il peut aller y vivre. Les israéliens disent clairement au peuple français, en France c’est nous les patrons et ne vous avisez pas de l’oublier. Dieudonné était donc une menace pour eux. Car il a démontré qu’avec du courage et de l’intelligence on pourrait forcer les loups à sortir du bois et à montrer leur hideux visage. Car Dieudonné ce n’est pas seulement le comique, c’est aussi lui qui a prêté son théâtre à Charles Louis Roche pour dénoncer des affaires sordides (http://www.dailymotion.com/video/x18v9y2_charles-louis-roche-temoigne-au-theatre-de-la-main-d-or-de-dieudonne_news). Donc je pense que l’homme est courageux et a déjà fait beaucoup. Maintenant c’est à chacun de se poser des questions et de réfléchir à comment agir.


  • Pépé le Moco 11 janvier 2014 21:22

    Je pense qu’il serait intéressant d’avoir enfin la position de Mélanchon !
    Après le positionnement des ukases du néo-libéralisme, à savoir la droite décomplexée et la complexée. Lien (CRISE 2007- ? / mai 2013)


  • mansan mansan 11 janvier 2014 21:35


    Les relations secrètes entre les Noirs et les juifs



    Ce travail minutieux, réalisé dans les archives américaines, a provoqué un scandale énorme à sa sortie aux Etats-Unis. Il a torpillé le paternalisme et la tutelle que les associations juives américaines exerçaient sur le mouvement d’émancipation, dit des droits civiques, des Afro-Américains, dits aussi Noirs. Il a démontré, au delà des polémiques, la profonde implication des commerçants juifs dans l’histoire de la Traite des esclaves. Les judéolâtres se sont déchaînés en multipliant les dénégations, découvrant par là leur mépris des réalités historiques. Les négationnistes, ce sont eux. Même aujourd’hui, ce livre est difficile à trouver. Il existe maintenant une version française qui pourrait aider à rouvrir les archives des négriers de Nantes, Bordeaux et autres centres de la Traite qui essaient de se protéger des critiques en poussant en avant le nullissime et ignare em’Pétré-Grenouilleau. Le dossier de l’esclavage et de l’exploitation coloniale est très loin d’être fermé !!! C’est une affaire qui demande un grand coup de révisionnisme...

    Les Relations secrètes : entre noirs et juifs http://t.co/KENK3j0Toj

    Le pdf : http://ebookbrowsee.net/the-nation-of-islam-les-relations-secretes-entre-les-noirs-et-les-juifs-pdf-d521462378#.UtFW8-lYxpJ.twitter


  • Hijack Hijack 11 janvier 2014 21:39

    Dans le Zénith de Nantes

    .

    Par Mérée Drante


    .
    Merci Mérée, trop forte l’artiste. Bel hommage à notre Dieudo national.
    Que ça devienne un hymne !
    .
    A faire passer ...


  • GrandGuignol GrandGuignol 11 janvier 2014 22:13

    Bel article, merci.

    La liberté d’expression est bafouée !

    Valls n’a de victoire que dans son dévoilement intime avec un lobby qui veut régenter par la force (interdiction de spectacle, mariage pour tous, etc..) et par le bourrage de crane digne d’une dictature qui m’effraie à ce jour.

    Nombreux sont ceux qui de tous horizons, confessions, appartenances se trouvent réunis dans l’humour (corrosif, noir parfois, mais peut on le lui reprocher ?), ce qu’aucun parti ne peut faire actuellement.

    Une prise de conscience nous entraine pour beaucoup à reconsidérer nos prises de positions politiques et ça c’est génial, mais aussi terrible ! Pour qui vais je voter maintenant ?
    (pleure ! pleure !  smiley )

    le soutien de Mélenchon à la vindicte générale contre Dieudonné m’ hérisse le poil !
    Ses arguments d’antisémitisme avéré de l’humoriste ne sont pas développés dans son blog qui ne fait que reprendre les dires des médias qu’il est le premier à critiquer pour son acharnement à vouloir le diaboliser, lui, le Mélenchon !

    J’ai les tripes à l’air mais je respire encore, je me sens trahi par le FdG qui veut aussi interdire totalement la prostitution (est ce possible seulement ?), interdire de paroles le FN que je ne soutiendrais jamais mais qui a le droit de s’exprimer, entre autres.

    Dieudonné n’apporte pas les solutions mais nous fait rire en dénonçant nos travers et ceux des autres, et tous rient de tous, en prenant conscience de nos différences et en les acceptant.

    Valls est un ridicule toréro macho de pacotille lié comme un saucisson à Israël de par sa femme ! quand meme ! merde !


  • simir simir 11 janvier 2014 22:42

    Continuez comme cela Ariane et pour le prochain spectacle de dieudonné vous allez être invité dans la même loge que Le Pen, Ayoub, Faurisson, Soral et Fofana.

    La vieillesse est un naufrage....

    • GrandGuignol GrandGuignol 11 janvier 2014 23:01

      simir

      Et allez va z’y que je te fait une belle salade niçoise comme argument irréfutable de l’infréquentabilité de Dieudonné.....

      Ne vous est il pas venu à l’esprit que l’écoute sans pour autant l’approbation, mais l’écoute de ceux qui sont critiqués était préférable à leurs condamnation pour négationnisme....C’est ça aussi la liberté d’expression, savoir aussi écouter ses adversaires.

      C’est ce qui se passe au cours de ses différents spectacles savoir rire de tout, de tous, de toutes les différences et les croyances.

      TF1 est pour vous une drogue ? si Dieudonné demande la libération de Fofana c’ est pour répliquer à l’assassinat d’un musulman (je ne sais plus son nom, mais on trouve ça facile sur internet) par des membres de la LDJ qui ont été relâchés 3 ou 6 mois après et sont retournés en Israël !...C’est normal ? on peut donc tuer et fuir en Israël ? Et les médias se taisent bien sur...normal pour vous..non ?


    • simir simir 11 janvier 2014 23:13

      Alors si l’on peut rire de tout allez l’expliquer aux parents d’Halimi ou à ceux des deux gamins de l’école juive tués pas Merah. (voit quenelle devant cete école)

      Ce qu’on pu faire des sionistes n’est pas une excuse. C’est de la réthorique de cours élémentaire du genre c’est lui qui a commencé.

      Voici d’autres horreurs de Dieudonné. C’est de la faute de qui cette fois ?

      Le tribunal correctionnel de Paris a déclaré, jeudi 19 septembre, irrecevable une plainte pour diffamation et « injure publique à caractère antisémite » déposée par l’humoriste Dieudonné, soutenu, entre autre, par Robert Faurisson, contre SOS Racisme et sa présidente, Cindy Leoni.

       En cause : une phrase prononcée par la militante anti-raciste après que l’humoriste avait été condamné en novembre 2012 à verser 20.000 euros d’amende pour avoir publié une chanson intitulée « Shoah nanas ». Cindy Leony avait alors indiqué : « Dieudonné ne fait plus rire personne ». 

      Alfredo Stranieri et Germain Gaiffe coplaignants 

      Parmi les coplaignants figurent Alfredo Stranieri et Germain Gaiffe, mariés cet été à la prison de Poissy en présence de leurs témoins : Dieudonné et le terroriste Carlos.Le premier surnommé « le tueur aux petites annonces », a été condamné en 2003 à la prison à perpétuité, assortie d’une période de sûreté de 22 ans, pour le meurtre de quatre personnes. Germain Gaiffe, 45 ans, a quant à lui été condamné en 2003 à trente ans de réclusion criminelle, pour l’assassinat en 1997 d’un homme dont le corps avait été retrouvé découpé en morceaux.

      « acte d’intimidation »

      Invité à répondre aux questions du tribunal via un système de visioconférence, M. Gaiffe aurait déclaré : « j’aurais pu envoyer quelqu’un lui casser les jambes, à Cindy Léoni », selon Le Canard Enchaîné daté du mercredi 25 septembre. Et l’hebdomadaire satirique de poursuivre : « A l’ouverture de l’audience, l’un des gardes du corps de [Dieudonné] apercevant le journaliste Frédéric Haziza - victime d’une campagne antisémite sur Internet - lui a lancé : « attention, Haziza, tais-toi ! Tu sais ce que, nous, les Noirs, on peut faire à ta femme » ».

      http://debats.terrafemina.com/culture/3809-pour-ou-contre-lhumour-de-dieudonne/69261-rlc-dieudonne-deboute-de-sa-plainte-contre-sos-racisme-dans-un-climat-tendu


    • GrandGuignol GrandGuignol 12 janvier 2014 00:19


      Oui on peut rire de tout et le malheur de ces enfants n’est pas la responsabilité de l’humoriste, d’autres ne se sont pas gênés en leur temps et encore aujourd’hui de faire des plaisanteries ou humour noir sur des sujets ou des situations dramatiques...Voir les unes de Charlie hebdo, les dessins satiriques du canard enchainé et autres satires qui profite de l’actualité....

      « Ce qu’on pu faire des sionistes n’est pas une excuse. C’est de la rhétorique de cours élémentaire du genre c’est lui qui a commencé. »

      oui c’est vrai mais il le fait pour dénoncer ce crime de la LDJ qui n’en est pas à son premier méfait et que les médias taisent...Il dénonce en provocant !

      La chanson encore une fois n’est pas antisémite et n’a d’autre objet que de désacraliser la religion tout puissante en France de la Shoah dont on ne peut parler ni remettre en doute au nom de la souffrance si horrible et abjecte que même dieu ne pourrait la remettre en question...Mais je comprend qu’elle puisse choquer si elle est prise dans le mauvais sens. Mon père adoptif était résistant à 16 ans et a été déporté dans 3 camps de concentrations dont le célèbre Auschwitz et il n’en faisait pas état pour se plaindre et réclamer quoi que soit au nom de sa souffrance et de son numéro tatoué sur son avant bras.

      Les relations sulfureuses sont surtout un tremplin médiatique pour faire parler de lui alors qu’il a été éjecté comme un malpropre du showbiz juste pour un sketch sur un colon juif d’où est né une certaine rancœur envers certains juif, pas tous car il leur donne la parole dans une vidéo très intéressante :
      http://www.youtube.com/watch?v=O79uWVo6yvE

      Actes d’intimidations ? peut on imputer des actes commis par des tiers à la seule personne de Dieudonné ? alors il est aussi responsable de toutes les catastrophes de l’humanité..c’est l’effet papillon...une quenelle et le monde s’écroule comme un château de cartes.

      Il répond aux provocations par des provocations...Ce n’est pas toujours très sage et lui en coûte quelques procès, mais quand on est banni injustement du système il ne faut pas s’attendre à ce qu’il revienne la bouche en cœur comme bien d’autres on baissé leur froc devant leur convictions pour préserver leurs petits privilèges.

      Il y a une chose que beaucoup n’ont pas compris c’est que Dieudonné accepte toutes les différences, en parle, s’en moque, et par le rire et le second degré fait tomber le voile de nos préjugés.


  • simir simir 11 janvier 2014 22:54

    Peut être même que dans quelques temps elle va nous faire l’apologie des Brasillach et Celine


    • Arnaud69 Arnaud69 11 janvier 2014 23:12

      Jaurès le Socialiste n’était pas mal du tout je peux copier/coller ses écrits, Mitterrand et son ami Papon auraient fait rougir le FN...


    • simir simir 11 janvier 2014 23:33

      Jaures on peut en parler j’en ai aussi des citations :

       En 1892, alors qu’il a déjà trente-deux ans, qu’il est maire-adjoint de Toulouse, ancien député et maître de conférences à la Faculté : « Je n’ai aucun préjugé contre les juifs : j’ai peut-être même des préjugés en leur faveur, car je compte parmi eux, depuis longtemps, des amis excellents qui jettent sans doute pour moi un reflet favorable sur l’ensemble d’Israël. Je n’aime pas les querelles de race, et je me tiens à l’idéal de la révolution française, c’est qu’au fond, il n’y a qu’une seule race : l’humanité (J Jaures La Question Juive)
      7 Juin 1898 Tivoli « Et nous, nous savons bien que la race juive, concentrée, passionnée, subtile, toujours dévorée par une sorte de fièvre, par la fièvre du gain quand ce n’est pas la fièvre du prophétisme, nous savons bien qu’elle manie avec une particulière habileté le mécanisme capitaliste, mécanisme de rapine, de mensonge, de corruption et d’extorsion ». Il précise aussitôt : « Mais nous disons, nous : ce n’est pas la race qu’il faut briser, c’est le mécanisme dont elle se sert, et dont se servent les exploiteurs chrétiens » et il ajoute surtout : « car enfin dans la juiverie comme dans la chrétiennerie, il ya les grands et les petits ». Le prolétariat juif fait ainsi son apparition, les haines de races sont dénoncées au profit de la lutte des classes qui permettra l’utilisation « de toutes les énergies, de toutes les facultés » dans la communauté universelle et fraternelle.
      A la fin des années 1890 « Jaurès est alors au premier rang de la bataille contre « la barbarie », « la sauvagerie » de l’antisémitisme, en France comme dans ses colonies. En Algérie, il n’oublie pas les droits de la population arabe, mais il se bat d’abord pour la protection des Juifs victimes des pogromes antisémites, le respect élémentaire des droits de l’homme. L’Affaire lui a fait pleinement prendre conscience des ravages engendrés par le racisme qui divise et fait régresser l’humanité. Cette histoire est mieux connue, je n’y insiste donc pas. Références et citations, paroles et faits seraient innombrables. L’Affaire vaut à Jaurès prestige et reconnaissance générale, au sein du mouvement démocratique et républicain français, à l’étranger, dans l’opinion libérale, mais aussi au sein de l’Internationale socialiste, auprès des milieux juifs, ouvriers ou bourgeois. » (Emmanuel Nacquet et Gilles Manceron)

      Il a évolué dans le bon sens Dieudonné lui c’est l’inverse.

      Quant à Mitterand, rien à voir avec ce type. 







    • Arnaud69 Arnaud69 12 janvier 2014 00:14

      T’as raison simir, t’as raison tout seul avec tes copains bolchéviks ça devrai te suffire...
      C’est bien facile de prendre un personnage et écarter ceux qui dérangent, pourtant Mitterrand, Cachin, Staline et toute la clique font partie de ton héritage que tu le veuille ou non !

      Tout comme le communisme de l’ex URSS, de la Chine, de Pol Pot et Khmers Rouges, ou le NATIONAL SOCIALISME Allemand fait partie de votre héritage historique !

      C’est tout de même pas la faute des autres si vous avez mal hérité, faut assumer !


    • Arnaud69 Arnaud69 12 janvier 2014 00:26

      J’oubliais la Corée du Nord, c’est vrai qu’à chaque fois que vous avez voulu imposer vos dogmes quelque part c’est devenu le paradis pour tous :

      URSS, Chine, Allemagne, Corée du Nord, Cambodge tous ces pays s’en souviennent parfaitement de votre « internationale au genre humain » qui a été ce que la terre a connu de plus inhumain !

      On peut même parler des financements de tous ces régimes, ils ne ses sont pas auto-financés, à chaque fois l’oligarchie y a laissé des traces ....(avec la bande à Rothschild, Morgan, Schiff, Oppenheimer, Warburg, Sassoon, Rockefeller etc..qui ont les mains ensanglatées de toutes les guerres !)

      Même vos arguments de « lutte des classes » sont une escroquerie, dans les faits historiques, dans le financement et même dans le mode de vie de ceux qui ont subi !


    • wesson wesson 12 janvier 2014 14:06

      Bonjour Simir,

      c’est tout à fait ça.

      Je n’ai toujours pas oublié l’article d’Ariane qui reprenait une video de « Frère Nathanael » comme argumentaire contre les Pussy Riot. Celui là, c’est pas un antisémite de pacotille comme Dieudonné, c’en est un vrai, un dur, un qui chie vidéos sur vidéos qui dénoncent toutes « la juiverie internationale ».

      Donc en ce qui me concerne, ça fait un moment que j’ai catalogué la dite Ariane dans les personnages pour le moins « ambigus ».


    • Ariane Walter Ariane Walter 12 janvier 2014 14:40

      Comme c’est vieillot, cette manie de vouloir cataloguer qq’un d’une manière rédhibitoire ! Serais-je ANTISEMITE, Diable ! Puisque je mets une vidéo où un mec parle de « juiverie internationale » !!!! ....(Mais pas seulement.)

      Le plus dangereux de tous, c’est Valls le sioniste.

       


    • wesson wesson 12 janvier 2014 15:12

      « Comme c’est vieillot, cette manie de vouloir cataloguer qq’un d’une manière rédhibitoire ! »

      Que voulez-vous ma bonne Ariane, si vous utilisez un authentique antisémite pour dire pis que pendre des Pussy Riot, il faut pas venir jouer l’étonnée d’être un peu catalogué après.

      Moi-même j’ai été je crois assez critique à l’égard des punkettes, mais je n’ai pas eu besoin pour cela d’un néo-nazi illuminé qui nous fait tout l’argumentaire standard de l’extrême droite.

      Et quand aux « autres choses » que ce charmant barbu dit dans la vidéo que vous citez, c’est en gros que l’occident est décadent à cause de l’homosexualité, et que Madonna est une sorcière et une vieille pute moralisatrice. Au delà de la grâce toute pieuse du propos, ne trouvez-vous pas aussi que ce dernier est lui aussi très légèrement suranné.

      Et pour le rédhibitoire, et bien j’attends que vous concédiez que votre utilisation de cette vidéo était une erreur stupide de votre part, ou alors que vous ne nous indiquiez que tout bien considéré, vous allez voter à l’extrême droite aux prochaines élections - la seconde éventualité me paraissant d’ailleurs la plus probable.


    • Patrick Samba Patrick Samba 12 janvier 2014 15:31

      Bonjour,

      "Serais-je ANTISEMITE, Diable ! Puisque je mets une vidéo où un mec parle de « juiverie internationale » !!!! « 

      Si je ne m’abuse wesson a parlé d’ »ambiguité« , et c’est le moins qu’on puisse constater.

      Personnellement jusqu’à cette phrase : »Tout le monde connaît la politique impérialiste, non pas d’Israël, mais des extrémistes Israéliens, les malheureux Israéliens, comme les malheureux peuples de toute cette planète étant bâillonnés et ne se permettant que quelques promenades vite réprimées.« , je me suis dit » Ah, Ariane est revenue à une vision un peu plus lucide de la réalité. Ouf ! Parce que, quand même, elle défend le Pari de Gauche....« 

      Et patatra ! Dès la phrase suivante on lit : »Il faut dire aussi que des gens comme Attali, BHL, DSK, Valls et bien d’autres, tiens Cohen, sont mille milliards de fois plus nocifs pour leur cause que Dieudonné« .
      Oh putaingg ! Décidemment elle peut pas s’en empêcher. C’est plus fort qu’elle !
      Et dans la suite pas la peine de fouiller beaucoup pour trouver quelques autres »perles"...

      Et pourtant l’antisionisme, le vrai, est une cause qui mérite, au nom de la souffrance du peuple palestinien (et pas seulement la sienne) que l’on y consacre au moins un peu de son énergie et de son intelligence. Mais à la façon d’Ariane : vraiment, non merci !


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 janvier 2014 20:30

      wesson,
      Merci d’intervenir, mais la confusion actuelle est telle, qu’il ne faut pas en vouloir à ceux qui confondent défense de la liberté d’expression avec la défense de la concurrence victimaire de Dieudonné.

      Les deux camps poussent à choisir Vals ou Dieudonné. Sinon, on est traitre.

      La liberté d’expression c’est aussi pouvoir dire qu’on n’est d’accord ni avec l’un, ni avec l’autre.
      Bonne soirée.


    • alinea Alinea 12 janvier 2014 23:15

      Non la liberté d’expression, quand on la défend, on supporte que des cons causent, et que les gens de spectacle développent ce qui nous parait être de très mauvais gout en toute liberté. Ce qui chagrine c’est que Dieudo a du succès !! Aïe !! la trouille.
      Moi je me fous de Dieudo que je ne connais pas, mais je ne supporte pas qu’un connard comme Valls joue tout seul le grand manitou de la liberté en France !
      Après on élucubre ou l’on devine que si le spectacle de Dieudo avait été une méchante caricature de Mahomet, nous n’en serions pas là !!


    • wesson wesson 13 janvier 2014 01:02

      bonsoir fifi,

      « Les deux camps poussent à choisir Vals ou Dieudonné. Sinon, on est traitre. »

      vous parlez d’or.

      Pour moi, c’est assez bête et je l’écris sans ironie, mais Dieudo en boubou tout penaud en train de siffler la fin de la récré, ça me l’as rendu plus humain.

      Je ne croit vraiment pas qu’il soit antisémite. Je crois que en fait il s’en fout, c’est juste que politiquement, il est très stupide et s’est lancé dans une histoire probablement par opportunisme et sur une mauvaise appréciation de ce dans quoi il mettait les pieds. Mais là, il ne fallait vraiment pas être très malin pour se rendre compte que il s’est au final carbonisé sur cette histoire.

      Pour moi, qu’il paie ses impôts et ses amendes et après le reste je m’en fout, je lui souhaite une bonne continuation de carrière.

      Par contre, je n’aurai pas la même mansuétude à l’égard de Valls et sa clique : l’instrumentalisation à des fins politiques de cette histoire qui n’était même pas neuve est pour moi une évidence. Et là au contraire, ils savent parfaitement eux dans quoi ils ont mis les pieds.


    • Shawford43 13 janvier 2014 01:11

      Hum Wesson, faute à moitié avouée, faute à moitié pardonnée smiley


      Vivement que tu franchisses complètement le cap !

      En tout cas ta nouvelle affirmation de « stupidité », c’est un peu celle d’« absence de culture » dans le lien en suivant : http://nemesistv.info/video/YDXDWU1AXNUG/esclavage-dieudonne-avait-raison#sthash.Ur2MZx6s.dpbs
      S’il te plaît ne deviens donc pas l’Ardisson d’AV (tu comprendras si tu m’honores en visionnant la vidéo vers laquelle il renvoie) smiley



    • Patrick Samba Patrick Samba 13 janvier 2014 04:52


      Shawford43, ah bon sous prétexte que Dieudonné « ne dit pas que des conneries » (comme certains autres...) il faudrait l’absoudre de son antisémitisme ?

      Alinea : « je me fous de Dieudo (que je ne connais pas) » : quelle erreur !

      Fifi Brind_acier : " la confusion actuelle est telle, qu’il ne faut pas en vouloir à ceux qui confondent défense de la liberté d’expression avec la défense de la concurrence victimaire de Dieudonné "  : souvent d’accord avec vous (sauf avec votre soutien inconditionnel d’Asselineau ), mais là non. C’est justement parce que la confusion est effectivement déroutante, dangereuse, qu’il faut en vouloir à tous ceux et toutes celles qui, par l’absence de recul, par plaisir de la castagne, par jouissance de se vautrer dans l’excitante confusion, alimente cette confusion, et notamment la confusion entre liberté d’expression et défense aveugle de Dieudonné.

      On sait bien à qui profite toute cette confusion. A ceux qui savent en tirer le maximum de profits. Profits financiers, profits maffieux, et enfin profits politiques nauséabonds.       


    • Shawford43 13 janvier 2014 05:09

      Shawford43ah bon sous prétexte que Dieudonné « ne dit pas que des conneries » (comme certains autres...) il faudrait l’absoudre de son antisémitisme ?


      Tout d’abord et pour finir, Monsieur Patick Samba, je ne le considéré par pour ma part antisémite, à tout le moins en fonction de tous les documents dont j’ai pu faire l’exégèse depuis que je m’intéresse au personnage -au delà de son seul travail humoristique, ce qui remonte désormais à une bonne dizaine d’années. Mais je vous accorde que je n’ai jamais rencontré en personne l’intéressé et ne sais donc pas s’il n’a pas caché un camps à la mode bavaroise d’une certaine époque dans un endroit qu’il pourrait posséder au Cameroun ? Cela mériterait donc plus ample investigation. smiley

      D’autre part je me demande d’où vous avez sorti le texte que vous m’attribuez et que vous avez mis en citation.

      Enfin je suis tout heureux de pouvoir vous répondre quasi en direct à cette heure indue. En fait je viens juste de soumettre à publication un article, sur lequel j’ai phosphoré toute la nuit et que je vous invite de ce pas à aller modérer. Bonne nuit ou plutôt bonjour désormais smiley



    • Patrick Samba Patrick Samba 13 janvier 2014 06:56

      Shawford43,

      c’est tout le problème des aficionados de Dieudonné. Comme il était autrefois estimable , et qu’ils se sont noyés en sa compagnie dans son délire humoristique, ils ne se sont pas aperçus qu’il avait fini par réellement délirer. C’est un peu le syndrome de l’Allégorie de la grenouille (YouTube).

      Et là brutalement il est apparemment sorti de son délire. Ce qui le rend plus humain comme dit wesson, dont j’en profite pour saluer la si fréquente lucidité. Et pour ces aficionados, ça va être une sacrée claque. Beaucoup de fachos vont avoir du mal à s’en remettre. Et en ça j’apprécie le coup d’arrêt qui a été porté à Dieudonné. Mais le moyen, et celui qui l’a porté (Valls), sont détestables.

      J’attends avec impatience l’effet boomerang pour Valls. En espérant qu’il se produise bien, ce qui n’est pas garanti.

      Non, non, avec ces mots entre guillemets, et non en italique, je ne vous citais pas. Je citais les abrutis qui peuvent dire ça à propos de tous les fachos, pour soit légitimer le reste de leurs discours de haine, soit les faire monter un peu plus dans l’opinion en les crédibilisant (comme Fabius à propos de Le Pen autrefois).

      Voyez comme je suis docile, je suis allé en modération, mais je n’y ai pas trouvé votre article. Peut-être était-il déjà sélectionné (bien qu’à cette heure, et un lundi matin,ça m’étonne)


    • Shawford43 13 janvier 2014 07:10

      Cher Patrick Samba, je vous laisserai donc à vos convictions. 


      Moi je suis de toute façon un partisan de la quenelle libre (c’est même objet du dit article en modération), pas un aficionado en particulier de Dieudo ou quiconque d’autre ; ni dieu ni maître, qu’on se le dise (j’ai même ma référence à moi disponible ne line depuis mon profil AV).

      J’ai par contre un très profond respect pour la transgression opérée par l’artiste, même si je ne connais -pas plus que personne d’autre que lui même le fond véritable de son slip idéologique. 

      D’autant que maintenant qu’il a crevé l’abcès, et je pense -soupesant ses propres conclusions, qu’il a désormais bel et bien montré ce qu’il voulait montrer, et bien à lui de prouver tout autant qu’il est propre, véritablement communautariste et surtout déintéressé, et ce sans exception aucune. 

      Et pour revenir à mon article en modération, s’il ne passe pas, je peux vous garantir que cela va faire un tsunami, un cataclysme digne de cette histoire de quenelle et de Dieudo, et ce à l’échelle d’Agoravox, voir plus largement du cyberespace pronétarien. 
      Qu’on se le dise en haut, tout près ou carrèment dans le soleil du « pronétariat propriétaire » citoyen. smiley

    • Shawford43 13 janvier 2014 07:14

      Oups lire « en lien depuis mon profil » au 1er paragraphe


      puis plus bas, anti-communautariste bien sur, le contraire étant le fond du, de tout problème

      Dur dur les nuits blanches quand le jour point

      Et sinon ma proposition d’article s’intitule : « Manifeste pour une quenelle libre »

    • Patrick Samba Patrick Samba 13 janvier 2014 08:45

      oui, il est désormais en modération. N’étiez-vous pas allé jusqu’au bout de la procédure dans une première tentative de publication ?
      Bien évidemment je n’ai pas voté en sa faveur. Ni d’ailleurs en sa défaveur. Vous trouverez toujours assez d’antisémites pour voter favorablement puisque vous y défendez la thèse que Dieudo ne l’est pas devenu.


    • Shawford43 13 janvier 2014 08:56

      Espèce de bourrique, et vous le méritez maintenant que vous allez en être à me traiter moi même d’antisémite, ou donc tout au moins de prétendre que je ferai l’apologie de l’antisémitisme voire carrément être complice même d’un antisémite !


      Achetez une paire d’yeux : quand j’y défends la quenelle libre, c’est justement pour ne pas être affidé à celui qui l’a créé mais qui s’est proposé de la mettre dans le domaine public.

      A tout le moins et si par bonheur -et symétriquement malheur pour vous, il passe la modo et que vous venez traîner à nouveau vos guêtres face à moi, attendez vous à quelques quenelles bien senties : au plaisir smiley 

    • Patrick Samba Patrick Samba 13 janvier 2014 09:35

      Comment pourrais-je vous attribuer un lien quelconque avec l’antisémitisme à partir de votre sympathie pour la quenelle de Dieudonné puisqu’il n’est pas devenu antisémite ??? Voyons, voyons !

      Et tiens puisque vous affichez le rire comme emblème, je veux bien partager ces liens (dont vous connaissez déjà l’un d’entre eux grâce à Pyrathome, que je remercie aussi chaleureusement) où l’humour est là vraiment de qualité.
      Grâce à cette affaire Dieudo j’aurais au moins gagné la découverte de ces deux blogs.
       
      Woody Allen : « Dieudonné est le plus grand humoriste juif de tous les temps » | Le Gorafi.fr Gorafi News Network
      Dieudonné : « Je travaille pour le Mossad depuis 2003 »

      (et forcément : La centrale nucléaire de Tricastin fête en grande pompe son 1000ème « incident négligeable » / Aucun article sur celui qui a survécu à Bretigny, au 11-Septembre, à la canicule, à la tempête de 99 et Alain Juppé )

      Et aussi (pour emmerder les antisémites) : Humour

      Sinon d’après vous « la dictature c’est ferme ta gueule, la démocratie c’est cause toujours ». Vous faites erreur : c’est pas la démocratie, c’est la démocrature !
      La démocratie, c’est comme l’utopie, c’est absolument indispensable pour bien vivre, mais ça n’a jamais existé, et ça n’existera jamais. Il faut juste la poursuivre sans se désespérer et à l’allure qui convient à chacun.


    • Shawford43 13 janvier 2014 09:42

      Joli commentaire, sans ironie aucune, je salue l’humanisme qui en ressort sans équivoque.


      Un pas de plus de votre côté, et vous pourriez même voir la même veine dans mon projet d’article, le fatalisme en moins.

      Allez, un ch’ti effort Patrick smiley

  • eau-du-robinet eau-du-robinet 11 janvier 2014 23:17

    Bonjour Ariane,

    Excellent article. smiley

    ’’ Convoquer le conseil d’Etat qui ne s’est jamais fait aussi rapidement, faire rendre un verdict par un seul homme qui par-dessus le marché est de religion juive, la boucle est bouclée. ’’

    surtout l’avocat de Dieudonné n’a même pas eu le temps à se déplacer pour assister à l’audience ’’expéditive’’ laquelle viole les droits fondamentales de notre société.

    C’est une date mémorable de notre histoire, car c’est le droit communautaire qui prime maintenant officiellement sur le droit français !


  • TSS 11 janvier 2014 23:50

    1) les medias parlent en boucle de la phrase de Dieudonné contre Cohen mais ils feraient

    bien de rappeler ce qu’avait dit avant Cohen à Taddéi  :« que des gens comme Soral et

    Dieudonné etaient des malades mentaux et devaient disparaître de la terre » !.

    2) la circulaire de Valls est illégale ,c’est le boulot de Taubira,il outrepasse ses fonctions !

    3) Le juge Stirn qui interdit le spectacle est le frère d’Olivier Stirn ,ancien ministre et membre

    influent de France-Israël,president Goldnabel et autre membre Cuckeirman ! Cela frôle le

    conflit d’intérêt !
    4) Dans tous ses spectacles(je n’ai pas vu « le mur ») aucune des quenelles n’a de con

    notation antisemite.La quenelle nazi est une invention de Cuckeirman relayé par Barbier !

    5) Jean Marie Lepen en a dit de bien meilleures(Durafour crematoire ,les chambres à gaz

     sont un détail) et jamais les médias ne l’ont blacklisté au contraire c’est un bon client .

     Selon que vous soyez puissant ou miserable !!

    6)Dieudonné n’est pas responsable des conneries faites par Soral ou autre !

     7)La LDJ et le Bétar ramassis de bas du front fanatiques,interdits en Israël comme

     groupuscules terroristes ,soutenus et couverts en France ,çà c’est le boulot de valls... !!


  • Facochon Facochon 12 janvier 2014 01:16

    Bravo Ariane,
    Aussi, e me suis fais traité d’antisémite sur Médiapart qui a retirer 2 post pour lesquels je renseignais sur l’un le forum sur le lien du juge Stirn et ses fonctions au sein de l’association France Israël et concernant l’autre post une analogie avec un boulanger qui serait l’unique juge censé se prononcer sur l’autorisation de vendre du pain... pour illustrer la collusion de « juge et partie » ce qui semble à propos concernant la position de Stirn

    Merci Ariane


  • Pyrathome Pyrathome 12 janvier 2014 01:18

    Bonsoir Ariane,

    Une chose qui est sûr pour ma part et en l’état des choses, plus jamais je n’apporterai ma voix à cette bande d’imposteurs et de branleurs qui osent se réclamer du socialisme, même pour éjecter une autre ordure......comme en 2012 ( mea culpa ) tu avais tellement raison !!!
    Tous ces ploucs me font gerber, tu ne peux même pas t’imaginer à quel point !!
    Mais quand on commence à s’en prendre aux clowns, c’est qu’il y a vraiment le feu dans leur baraque pourrie.....D’ailleurs même Flamby n’en a plus rien à battre, il se barre par les portes dérobées pour aller batifoler avec sa nouvelle conquête....ah ah ah !!
    C’est surréaliste, mais qu’est-ce que c’est bon !!...
    .
    Allez pour résumer, Woody Allen qui se met à la quenelle... !!
    .

    « Dieudonné est le plus grand humoriste juif de tous les temps »

    .

     smiley


    • Shawford43 12 janvier 2014 01:37

      Et beh chaton, tu fais des confidences repentantes tous azimuts en plein sadurday night comme ça ? smiley


      T’as pas peur quand même que le muppet chef te banane dès qu’il repointera le museau smiley

      En tout cas respect, les mea culpa sont toujours les meilleurs !

      Dernier mot pour Woody, bel et bien fidèle à son « la dictature c’est ferme ta gueule, la démocratie c’est cause toujours ». 

    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 12 janvier 2014 01:38

      Merde ,je connaissais pas Gorafi ...Enfin un endroit pour moi !
      Merci Pyra .


    • Constant danslayreur 12 janvier 2014 07:32

      "Une chose qui est sûr pour ma part et en l’état des choses, plus jamais je n’apporterai ma voix à cette bande d’imposteurs et de branleurs qui osent se réclamer du socialisme, même pour éjecter une autre ordure......comme en 2012 ( mea culpa )"

      Amen ! Je ne suis même pas gaulois et ne vote donc pas en France, de surcroit mon avis vaut que dalle et mes coms à grand renfort de français approximatif pèsent autant qu’un colibri déshydraté, mais de l’avoir soutenu sur le 589ème site de France... fût-ce contre l’agité diviseur, me rend malade, c’est comme si j’avais moi même et personne d’autre, nommé Flavius et Vals à leurs postes, lancé deux guerres au Mali et au Centrafrique, failli attaquer la Syrie etc etc smiley Vacciné à vie...

      Mettez au pouvoir qui vous voulez, la Marine, L’Asselineau ou même Foufouille si ça vous chante, désormais je vous promets de la boucler là-dessus. 


    • Constant danslayreur 12 janvier 2014 07:43

      Failli oublier, c’est aussi moi qui ai inventé les taxes rétroactives et marié les homos... smiley


    • Pyrathome Pyrathome 12 janvier 2014 15:10

      T’as pas peur quand même que le muppet chef te banane..... ( allusion à Taubira ?? )
      .

      Le muppet est comme Valls et ses acolytes, il veut mettre en prison un clown pour abjections verbales, ce sont les meilleurs imprésarios que Dieudo n’ait jamais eu.....grâce à ce genre de crétins là, sa publicité a été boostée puissance mille....
      2 millions de vues en 24 h sur youtube, ça c’est de la promo ! smiley
      Même pas cap de voir à tel point ça peut-être suspicieux !!
      .
      Mais tu vois, je suis pas sûr qu’il comprenne vraiment les tenants et aboutissants de cette affaire, peut-être comprendra t-il le jour ou il sera blacklisté voire interdit, pour publications d’articles subversifs comme antisémite notoire et négationniste de la vo du 11 septembre ou d’autres choses ...
      Valls vient de torpiller pour un bon bout de temps ce qui reste de ce pseudo PSocialiste (même ce mot est une véritable usurpation, Jaurès s’est retourné dans sa tombe ), finalement, bien lui en a pris !!
      Ce que n’a pas osé faire le nabot, un autre de la même trempe l’a fait...
      Tout le monde peut maintenant voir, admirer et se réjouir que le parti unique UMPS soit en pleine déconfiture, ils se sont suicidé en direct, et ça, c’est de la balle !!!
      En être réduit à s’acharner sur un bouffon avec tambours et trompettes, c’est vraiment pathétique comme rideau de fumée....
      Le résultat des « burnes » municipales et européennes en 2014 va vite les refroidir, leur chemin et leur descente aux enfers est tout tracé, alors qu’ils profitent encore un peu de leur gloriole au pouvoir, parce que quelque chose me dit que ça va pas durer...ah ah ah !!! smiley
      .
      Dans un autre registre, quand on pense aux sénateurs « socialistes » qui ont voté contre la levée de l’immunité parlementaire de Dassault, on a les bras qui en tombent tout en se grattant l’épaule...( attention, geste antisémite !!)
      Sergio qui part en croisade contre la corruption smiley smiley smiley
      http://www.legorafi.fr/2014/01/09/serge-dassault-entame-une-tournee-des-colleges-et-lycees-en-camping-car-contre-les-mefaits-de-la-corruption/
      .
      45 ans que l’on est gouverné par des cons un coup pied gauche un coup pied droit, mais qu’est-ce qu’on rigole de les voir se vautrer dans la merde tous les jours.....
      Disons que quand ils ne nous feront plus rire ( ça a déjà largement commencé..), on mettra définitivement un terme aux réjouissances de ces consanguins, et ils comprendront illico que la fête est finie...


    • Shawford43 13 janvier 2014 02:01

      Hum, chaton :


      - uno, le muppet en chef c’est ton tonton Momo voyons, ne te fais pas plus bête que tu n’es smiley

      - deuxio, tu veux absolument chopper la place d’Ardisson d’AV déjà en phase d’attribution à Wesson ? smiley
      Comme t’as pas la compronette facile, je te décode ça avec les liens d’explication :

      Question bonus : après avoir visionné la vidéo en lien, Dieudo : antisémite ou pas sur le coup ?

    • Shawford43 13 janvier 2014 02:20

      Hein chaton parce que si t’es très enclin à vouloir pendre les banquiers par exemple (lesquels d’ailleurs) et je ne doute pas que tu sortira(i)s bel et bien la guillotine pour cela, est ce que tu le fera(i)s aussi pour Ces juifs, et non pas Les juifs là.... ???


      ... nous entendant bien sur le fait que tout tient dans la « subtile » différence, ici comme ailleurs, entre l’utilisation du C ou du L, entre l’ignominie ou l’éventuelle (et/ou nécessaire) légitimité.

    • Shawford43 13 janvier 2014 19:15

      Oups Pyr je te vois arriver sur l’agora et je m’aperçois lorsque j’ai mal lu ta réponse : pour la banane, j’avais pas capté, mais why not alors même que c’était totalement volontaire de ma part.


      Suffit que tout puisse être réciproque et applicable sans divergence quelque soit la communauté.

      Cela ferait tomber toute velléité malsaine de part et d’autre. A l’époque ça fonctionnait d’ailleurs à fond le couple Elie/Dieudo, et à juste titre.

    • Shawford43 13 janvier 2014 19:20

      Oups totalement involontaire de ma part.


      Je fatigue

      Au fait chaton ça pourrait devenir très fun très prochainement quand je viendrai te bananer toi et ton mentor, depuis Disons. Ça va grooover veugra.

      Le temps de la quenelle inversée est peut être venu 

  • Defrance Defrance 12 janvier 2014 05:52

    Bonjour Ariane ,
     je suis stupéfait que ce salut n’a pas fait une goutte d’encre dans la presse , pourtant la posture est bien identique à celle ci et d’autres lors du salut des troupes ?

     J’espère au moins que les quenelles de brochets ne vont pas etre interdites ?


  • Defrance Defrance 12 janvier 2014 06:10

    Religions, pièges à cons ! toutes !

     Les juifs, les protestants, les cathos, les musulmans,..... ON S EN FOUT, par contre les sionistes qui alimentent et nourrissent la terreur en s’accaparent les ressources des sémites depuis plus de 50 ans on aimeraient bien qu’ils cessent leur entreprise qui déstabilise le monde entier ?
     les palestiniens sont aussi dfes sémites ?


  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 janvier 2014 11:58

    Quand on cherche des informations sur l’esclavage dans l’antiquité, il y en a pour tout le monde et il en reste.

    Sur la participation des Juifs au commerce triangulaire, il suffit de chercher sur Wikipédia, il n’y a rien de caché, Pratique de l’esclavage par les Juifs

    Forcément, puisque le commerce triangulaire demandait des financements, et que l’ Eglise Catholique ne voulait pas se salir les mains avec l’argent...

    Colbert dans son code noir précisait bien : « Les esclaves sont des biens meubles, mais il faut veiller à les christianiser ». Si on les christianise, tout baigne...

    « En dépit des lois, de nombreux chrétiens trafiquaient des esclaves avec les Juifs, et les dignitaires de l’église de Bavière reconnaissait ce trafic, en insistant pour que les Juifs et les autres marchands payent une taxe sue les esclaves... » Si vous croyez que la TVA date d’aujourd’hui...

    La France, le Portugal, la Hollande, les Anglais, et les très catholiques espagnols dans les plantations américaines, ont tous participé au juteux commerce triangulaire, avec la bénédiction de la Bible. En voilà une découverte...
    « Le commerce triangulaire »


    • MmeRosa 12 janvier 2014 13:33

      l’argument que le commerce triangulaire n’est pas une découverte , ne banalise en aucun cas le contenu. Il reste le même le même sujet d’indignation que l’holocauste. Le problème c’est qu’aujourd’hui la main mise des sionistes (justice, finances, médias) pour sacraliser la « shoah » en éradiquant TOUTES les autres horreurs qu’a pu commettre l’humanité sous la houlette de religions obscurantistes est ressentie pour beaucoup comme un viol de conscience et une INJUSTICE faite au autres grands génocides de l’histoire de l’humanité (amérindiens, africains, slaves, asiates...) d’un coté, de l’autre comme le bras « moralement » armé du mondialisme apatride libéral (je sais beaucoup de notion en trois mots, c’est pour faire court) qui nous oppresse et nous asphyxie. Dieudonné à l’énorme mérite d’avoir mis cela en lumière avec une intelligence extrêmement pointue et l’arme la plus efficace qui soit : le RIRE, libérateur et universel.


    • Ariane Walter Ariane Walter 12 janvier 2014 14:42

      J’approuve totalement. merci.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 janvier 2014 18:51

      Mme Rosa,

      Toutes les communautés ou les religions gardent la mémoire de leur histoire. Cela ne vous regarde pas. De quoi vous vous mêlez ?

      Demandez aux Italiens en Provence le souvenir qu’ils en gardent, ou aux Arméniens ce qu’il pensent du génocide, ou aux Indiens d’Amérique ce qu’il pensent de la conquête de l’ Ouest...

      Par contre, la parole est libre sur tous les sujets politiques. Pourquoi ne pas l’utiliser ?
      Personne ne vous empêche de critiquer le gouvernement Israélien.

      Pourquoi opposer les victimes entre elles, sinon par effet pervers et provocateur ?

      Quand vous vous en prenez à la Shoah, vous touchez beaucoup plus de monde que les agités de la colonisation en Cisjordanie.

      En France, vous touchez toutes les familles juives, pas forcément intégristes, et toutes les familles qui de près ou de loin ont été concernés par les arrestations, la Gestapo et les camps.
      Et ça fait du monde...

      Vous touchez aussi à la laïcité, cette paix sociale où on n’emmerde pas les croyants, et les croyants fichent la paix aux autres.

      Vous pourriez peut-être finir par comprendre qu’on peut être opposé aux méthodes anti-démocratiques de Vals, ET ne pas approuver la concurrence victimaire de Dieudonné.

       


    • Defrance Defrance 14 janvier 2014 01:33

      Pourquoi se limiter à l’antiquité ?

       l’esclavage n’a jamais cessé, la mondialisation s’appuie sur une forme d’esclavage qui ne dit pas son nom ! Au Pakistan (qui commence à bouger) les "ateliers qui permettent a des firmes comme Wall Mart, Mango ....) ne sont ni plus ni moins que des cages à esclaves , au Cambodge ou cela commence aussi à bouger c’est la même chose et on leur fait peur en disant que si il demandent plus qu’un bol de riz, leur travail partira au Vietnam voisin  ! En chine (couramment cité comme les juifs de l’Orient) l’armée doit mater régulièrement des esclaves affamés .....
       Maintenant, cherchez les noms des bénéficiaires dans les CA de ces grandes boites internationales et vous constaterez que RIEN n ’a changé ! La mondialisation est la mise en place d’un esclavage transnational déguisé en redistribution du travail .... pas completement forcé ?


  • aimable 12 janvier 2014 14:47

    le parti socialiste est devenu un parti d’affairistes, il a vendu son âme aux banquiers, il vient de signer sont arrêt de mort , paix a son âme !!!!


  • Germain de Colandon Germain de Colandon 12 janvier 2014 15:19

    Ah... Ariane... Ariane... Ariane.... Si nous avions eu vous et moi 70 ans de moins, je crois bien que nous aurions convolé dans de justes noces... Hum... hum... Reprenons-nous. Petit extrait d’un article, du temps où l’on pensait que Sarkozy était sur le point de flinguer la démocratie dans notre pays jadis béni des dieux mais bien abandonné depuis... Mes amitiés à Vallsarko. Cordialement, GdC

     

    1999 - Cour Européenne des Droits de l’Homme, Jurisprudence no 29183/95, Fressoz et Roire c. France :

    « La liberté d’expression vaut non seulement pour les « informations » ou « idées » accueillies avec faveur ou considérées comme inoffensives ou indifférentes, mais aussi pour celles qui heurtent, choquent ou inquiètent : ainsi le veulent le pluralisme, la tolérance et l’esprit d’ouverture sans lesquels, il n’est pas de « société démocratique ». »

    http://lecaennaisdechaine.over-blog.com/article-expression-53281243.html

     


  • MdeP MdeP 12 janvier 2014 15:22

    MdeP @ Ariane Walter

    Totalement inconscient.

  • agent orange agent orange 12 janvier 2014 17:51

    Merci Valls ? Merci donc aussi au Conseil d’Etat de valider la thèse d’un lobby juif tout puissant qui aurait la haute main sur les instances politiques et médiatiques de notre pays.
    Aujourd’hui ce n’est plus un fantasme.

    PS : Tu commences bien l’année Ariane, en ouvrant enfin les yeux sur « l’imposture » Mélenchon (?). Mieux vaut tard que jamais.
    Meilleurs voeux pour 2014.


    • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 14 janvier 2014 04:17

      Il n’y a pas d’imposture Mélenchon, il y a une imposture Hollande, Ayrault, Valls et compagnie. Tous ceux-là se disent de gauche et font la politique de la mondialisation libérale de la Finance Internationale.

      Mélenchon essaie de défendre les valeurs de gauche avec tous ses camarades qui ont toujours la même confiance en lui. Je tiens à le remercier car avec de bons amis comme Ariane, ils n’a pas besoin d’ennemis. Qui défendrait la pensée de gauche, les valeurs de la gauche, l’écosocialisme et notre biodiversité, l’idée-même du progrès social et de la solidarité, si le Parti de Gauche et Ensemble n’existaient pas ? Ceux qui cherchent à les assassiner sont des inconscients.


  • RBEYEUR 12 janvier 2014 18:41

    DE QUOI ACCUSE-T-ON DIEUDONNÉ ?

    D’antisémitisme !?

    Ce n’est vraiment pas rédhibitoire puisque, depuis des millénaires, les chaumières françaises ont toujours suinté l’antisémitisme…

    Mais au-delà, ce qui est rédhibitoire c’est que Dieudonné est suivi par le peuple, non pas par quelques quidams mais par le peuple ! Le fonds du peuple ! Celui qui, se sentant profondément meurtri dans ses fondamentaux, se moque éperdument de l’antisémitisme et de n’importe quelle autre considération dès lors qu’il y a  aggravation de l’insatisfaction des nécessités vitales…

    L’angoisse saisit alors les bras cassés et les canards boiteux qui nous gouvernent en les plongeant dans  leurs glapissements habituels de rosières et de vierges outragées, conformes à l’idéologie socialiste (La négation des résultats appelle l’imprécation contre ceux qui en sont démunis  !).

    Il y eu les sodomites, il y a  les juifs, et demain ? Et après-demain ?


  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 janvier 2014 19:10

    R. BEYEUR,

    Vous prenez vos désirs pour des réalités...
    « Les chaumières françaises ont toujours suinté l’antisémitisme »

    Les incultes, ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît...

    Les 3/4 des juifs français, + d’autres venant des pays occupés, ont été protégés par des familles françaises, au péril de leur vie et de celles de leurs familles, comme elles ont protégé les Résistants.

     « Les justes de France »

    Relisez la charte des commentaires d’ Agoravox :
     « Vérifier la véracité de vos affirmations et citez vos sources ».


  • Arnaud69 Arnaud69 12 janvier 2014 20:43

    Je viens de regarder « Le Mur » de Mr Dieudonné.

    Ce dimanche 12 janvier 2014 l’UMP-PS-CRIF semblent pathétiques sur le sujet MAIS ATTENDEZ QUE LES FRANÇAIS AIENT VU LE SPECTACLE « LE MUR » et l’UMP-PS-CRIF et tous les rapaces seront publiquement discrédités à tout jamais ...

    il y aura un avant et un après pour l’UMP-PS-CRIF, ils vont sont la honte de la France, la « justice » ne s’en sortira pas grandie également ...


    • MdeP MdeP 13 janvier 2014 00:09

      MdeP @ Arnaud666

      En bien j’attends alors le remake « Le jour d’après ».
      Va vous falloir de grosses grosses chaussettes pour ne pas geler votre petite cervelle comme Foufouille qui prophétise aussi que c’est la goutte d’eau qui va faire boule de neige !!
      MDR !

    • Arnaud69 Arnaud69 13 janvier 2014 00:16

      @ Merde de Pigeon

      Và jouer avec tes petits copains massada et zion train, sois gentil gamin .  smiley


  • Shawford43 13 janvier 2014 00:17

    Merci Valls.. de nous faire rentrer dans une époque à proprement parlée surréaliste et stupéfiante.


    Schizophrénie en série, retournements de veste tous azimuts, éclats de rire majuscules, et rêves un peu beaucoup d’une vraie révolution nationale unitaire et non haineuse.

    Quatre cas déjà en gestation ou murs, accrochez vous.

    Dans le désordre :

    - le Président de la LICRA suisse s’appelle Philippe Kenel : si si smiley >>> http://www.wikistrike.com/article-insolite-le-president-de-la-licra-suisse-s-appelle-philippe-kenel-121980501.html

    v’la l’antisémite taupe du djihad dieudonesque déjà infiltré ! smiley smiley

    Ça doit en tout cas déjà chauffer à l’état civil de sa commune de villégiature helvétique de rattachement pour pouvoir lui permettre de changer de nom fissa smiley

    - Marine Le Pen serait déjà en chute dans les sondages à cause son soutien à Dieudonné selon le merdia mainstream Metronews

    Elle est même déclarée victime collatérale du Hitler camerounais, si si smiley smiley

    Alors bon faut savoir l’extrême droite française, ou plutôt son électorat en l’occurrence, il est antisémite... ou pas ? :

    - l’ex productrice de Dieudo, Chrystel Camus qui crachait dans la soupe y’ a trois jours à I Télé sur son ex poulain se rétracte en parlant de manipulation


    Y’aurait donc plus important dans la vie que les pépettes, cocotte ? smiley

    - plus rapide encore dans la repentance, express c’te fois ci :

    Michael Youn qui bavait hier soir sur son fil Twitter sur Dieudo supprimait deux heures plus tard les tweets pour lesquels ils s’est fait incendié en direct, surtout quand on est venu lui rappeler photos à l’appui que quelques jours plus tôt il était venu incognito se fendre la gueule au spectacle le Mur, au théâtre de la main d’or.
    Pas de référence sourcée mais j’ai suivi ça en direct live sur sa timeline hier soir, il doit être possible de trouver les sources easy en tapant le hashtag michaelyoun

    Et puis surtout sa carrière s’étant bâtie sur la transgression (certes pipi caca dans son cas), il a tout de suite vu que son public lui filait entre les pattes illico presto.


    Pas con le bouffon, la contre culture c’est tout un art aussi.



    Très clairement, c’est donc par la trahison aux pensées et rattachements opportunistes et fondés sur le carriérisme que la lumière viendra d’abord.

    Ah la quenelle, c’est du sérieux, en tout cas c’est déjà très profond smiley smiley smiley



    • MdeP MdeP 13 janvier 2014 01:17

      MdeP @ Arnaud666 et @ Shawford43

      Je ne sais pas si vos mères vous envoyaient chercher le pain quand vous étiez enfants mais une chose est sûre, vous avez oublié la commission en route.
      Vous êtes complètement déjantés. Fous à lier.

    • Shawford43 13 janvier 2014 01:22

      Salut Mie de Pain smiley


      comment as tu donc suivi la piste pour remonter ainsi jusqu’à moi ?

      Désormais ; nous étant réciproquement présentés, nous sommes donc liés pour l’éternité avoxienne, et je te fiche mon billet que c’est toi qui paiera in fine la liste des courses. smiley

      Bisous et à très bientôt, petit poucet 

    • Arnaud69 Arnaud69 13 janvier 2014 01:50

      @ Merde de Pigeon

      Me faire taxer de « déjanté » par un imbécile tel que vous équivaut à une légion d’honneur, bientôt la croix de guerre. Merci, merci, merci ...

       smiley  smiley


    • MdeP MdeP 13 janvier 2014 13:33

      MdeP @ Shawford43

      Qu’est-ce qui vous a fait tomber aussi bas ?

    • Shawford43 13 janvier 2014 13:41

      Faut bien que quelqu’un ramasse les cailloux pour vous, car avec de la Mie de Pain, vous finirez invariablement chez l’Ogre smiley smiley


      Et ne me remerciez pas, vous en ressortirez même plus riche, sans que vous ne captiez jamais rien à l’allégorie contenue dans mon commentaire.

      Bien à vous, 

      Signé le Petit poucet

    • MdeP MdeP 13 janvier 2014 13:44

      MdeP @ Arnaud666

      Que vous ne sachiez pas faire la part des choses, je ne vous en ferais pas un procès d’intention : avoir une petite tête mal faite... à qui la faute ?
      Par contre, ne par vouloir faire la part des autres !! Regardez ce qui ne va pas dans votre vie. Changez de lunettes, de lectures, de prières, d’amis... Changez de trottoir. Le vôtre est glissant.

    • Arnaud69 Arnaud69 13 janvier 2014 13:57

      @ Merde de Pigeon

      Tout dernier message : Parle à ma main çà tout jamais !


    • C'est Nabum C’est Nabum 13 janvier 2014 16:40

      Shawford43


      J’ai lu

      Je ne sais plus quoi penser !

    • Shawford43 13 janvier 2014 16:49

      C’est Nabum


      ma conviction est établie que plus aucun citoyen, de haut en bas et vice versa, ne va y retrouver ses repérés, et tout aussi bien ses préjugés.

      On pourrait donc en voir un chaos total émerger, je pense tout autant que de nouvelles voies jusqu’à lors inaccessibles, car improbables, imprévisibles, et par là non verrouillables par les pouvoirs établis, pourraient au contraire s’ouvrir de façon salvatrice.



  • RBEYEUR 13 janvier 2014 01:11

    De « Fifi brind acier », le 12 janvier à 19h10 :

    « …R. BEYEUR, Vous prenez vos désirs pour des réalités..........Les incultes, ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît......Relisez la charte des commentaires d’ Agoravox : ‘ Vérifier la véracité de vos affirmations et citez vos sources ‘….. ».

    Le texte ci-dessus s’ajoute à beaucoup d’autres du même auteur démontrant, à l’évidence, un analphabétisme social, civil et culturel relativement courant.

    Quant à mes sources relatives au fait que les chaumières françaises ont toujours suinté l’antisémitisme, elles  sont aveuglantes dans tous les abécédaires de notre histoire.

    Maintenant, s’il faut apprendre l’alphabet, la lecture puis les explications de textes à « Fifi brind acier », dans ce domaine comme dans certains autres, alors…


  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 janvier 2014 06:03

    Voilà la suite de l’invasion d’ Agoravox par les fachos :

    Une récupération du mécontentement par le FN dans une opération « sous faux drapeau », peut-être dans le but de faire une alliance FN- Droite de l’ UMP aux Municipales comme le souhaite ardemment Marion Maréchal Le Pen, par la manif « Jour de colère » du 26 janvier.

    L’UPR explique pourquoi elle ne se joindra pas à cette manifestation :

    « Pourquoi l’ UPR refuse de se joindre à la manif Jour de colère »

    Républicains, ne vous laissez pas abuser par l’extrême-droite !


  • tartempion tartempion 13 janvier 2014 12:39

    Félicitations à Dieudonné et à Alain Soral pour avoir résisté à cette pieuvre qu’est le lobby sioniste en France.

    Merci d’avoir permis de libérer la parole et de dénoncer cette mainmise inacceptable sur notre pays et sur cette dictature de la pensée, qui définit ce qui est bien et ce qui est mal.

    Lors de l’émission de Frédéric Taddei, Jean Bricmont a posé au président de la LICRA la question qui a mes yeux est la plus importante : « pouvez vous définir ce qu’est l’antisémitisme ? »

    Tollé généralisé et bien évidemment actions d’évitement pour éviter de répondre.

    Cette question méritait pourtant d’être débattue, pour clarifier ce qui tient de l’antisémitisme et ce qui tient de la légitime dénonciation du sionisme. Mais ce débat n’a pas eu lieu car il aurait mis à mal toute la dialectique de chantage qui est le fond de commerce du lobby pour maintenir sa domination sur la France et les Français.

    Les Français, qui dans leur grande majorité ne sont pas racistes et encore moins antisémites, sentaient bien, confusément, que quelque chose n’allait pas dans cette victimisation à outrance et cette instrumentalisation du génocide que tout être humain digne de ce nom condamne sans appel ; mais, culpabilisés par le discours du lobby relayé par les médias aux ordres, tenus moralement responsables de l’extermination abominable des juifs (qui ont été majoritairement des juifs immigrés qui étaient venus se réfugier en France), ils ne savaient ni n’osaient  s’opposer à ces discours orientés et accusateurs.

    L’émission de Frédéric Taddei a montré de manière caricaturale, la dialectique employée par le lobby et sa mainmise sur le système médiatique ; je n’en rajouterai pas, inutile de tirer sur l’ambulance. C’est dramatique pour la majorité des juifs de France qui n’ont rien à voir avec cette clique et qui risquent d’être stigmatisés par les imbéciles et les racistes (souhaitons que non).

    Le président de la LICRA, le lobby et la grande majorité des journalistes sont les seuls responsables de cette montée de l’intolérance que la LICRA veut attribuer à Dieudonné, cela n’a échappé à personne.

    Je finirai mon propos sur le cas de ce pauvre Valls. Il espérait faire un coup double, se débarrasser de Dieudonné et se positionner de manière incontournable dans le champ politique.

    Je crois que c’est raté : tous les Français ont vu qui étaient ses maîtres (quand même !) et il représente maintenant un risque pour ce pauvre Hollande dont la perte de crédibilité atteint des abîmes préoccupants pour l’avenir du parti (dit) socialiste.

    Merci encore Monsieur M’bala, merci monsieur Soral, merci monsieur Bricmont, continuez votre action, nous vous soutenons.


  • ANTI-NOVLANG ANTI-NOVLANG 13 janvier 2014 17:21

    Je remercie très sincèrement Mr Dieudonné d’avoir fait en sorte de révéler le vrai visage de la classe politique et médiatique française .

    Sur l’échiquier , Mr Dieudonné est un excellent joueur d’échec face à une « classe dirigeante(é ?) qui ne peut jouer qu’aux billes (ou aux quilles) , ce qui révèle sa nature profonde du peu d’humanité qu’elle a .

    Merci , le »fou du roi smiley« d’avoir mis cette touche d’intelligence sur le comportement humain, ce grain de sable dans la machine à broyer des vies des adorateurs de l’égoïsme .

    Cette phrase de vous, »au dessus, il y a le soleil" , est une très belle quenelle faite à tous les haineux de la terre .

    Respect et amitié à Mr Dieudonné M’bala M’bala


  • MdeP MdeP 14 janvier 2014 01:13

    MdeP @ Ariane Walter

    Vous avez écrit : 
    « un jour un homme prend la parole pour tous les autres. Il a un talent que les autres n’ont pas. Il le leur offre. « Prenez et riez car ceci est notre corps et notre sang. »
    C’est exactement la synthèse du discours d’Hitler jetant les Juifs en pâture à l’Allemagne déprimée : prenez et riez car ceci est leur corps et leur sang.
    Je vous ai dit, sur votre article, »totalement inconscient" mais vous savez très bien que c’est bien plus grave que ça.

  • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 14 janvier 2014 04:00

    Bravo, Ariane. 85% d’opinions favorables à quatre heures du matin. Tu as été plebiscitée par toute l’extrême droite radicale !


    • Constant danslayreur 14 janvier 2014 07:41

      85% l’extrême droite radicale ? Hé bé. Si vous étiez dans une république bananière ils seraient déjà au pouvoir depuis un moment, heureusement que vous ne l’êtes pas, on l’a échappé belle...


  • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 14 janvier 2014 04:32

    En l’occurrence, il y a opposition entre la liberté" d’expression, d’une part, et le racisme ou l’antisémitisme qui sont, l’un et l’autre, la négation de l’égalité des citoyens, d’autre part.

    La solution apportée par Valls est très inquiétante :

    - Où est la séparation des pouvoirs quand un juge du Conseil d’Etat se précipite ainsi au coup de sifflet du ministre de l’intérieur ?

    - Ce n’est pas tant la liberté d’expression qui a été touchée, car on peut discuter de la liberté d’exprimer ce que la loi interdit. Par contre, la décision du juge installe une sanction pour un délit pas encore réalisé, un délit d’intention. Voilà un outil dont ne doivent se servir que les dictatures.


    • Constant danslayreur 14 janvier 2014 07:46

      Ah ben voila, Danièle s’exprime enfin en Danièle

      Sous l’œil de la caméra, l’oreille des murs qu’en ont, moi je dis qu’il est extrêmement urgent d’être soi-même, bravo.


    • MdeP MdeP 14 janvier 2014 12:46

      MdeP @ Daniele Dugelay

      Les dictateurs ne parlent pas ce langage. 
      Vous non plus, d’ailleurs.

  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 janvier 2014 08:28

    Constant,

    Qui vous a fait croire qu’on ne peut pas critiquer les décisions du Gouvernement israélien ?

    «  L’ UE critique durement la politique d’Israël »

    Et bien avant, il y a eu De Gaulle :

    «  De Gaulle, sa vision du sionisme et le Palestiniens »


  • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 15 janvier 2014 06:31

    Merci Ariane pour cet article,
    Je songeais à écrire une défense de Dieudonné, ce n’est plus nécessaire.
    La chute est vraiment excellente.
    Dieudonné est bien dans cette position christique où il dit le vrai, on l’accuse du pire et il devient l’homme à abattre.
    Partant, pour ceux qui ont des « yeux pour voir », ses témoins présents et à venir, il « révèle » l’état du monde, cad, le visage du pouvoir.
    Mais cela a un prix.
    Il faut donc le soutenir, ne pas le laisser seul.
    C’est ce que tu viens de faire avec maestria.
    Bravo !


    • MdeP MdeP 19 janvier 2014 23:01
      Vous avez raison, Ariane Walter chute bien bas : exactement la synthèse du discours d’Hitler jetant les Juifs en pâture à l’Allemagne déprimée : prenez et riez car ceci est leur corps et leur sang.

Réagir