samedi 11 janvier 2014 - par Ariane Walter

Merci Valls !

Je dois reconnaître que c’est une phrase qui m’écorche la gorge car Valls est quand même le mec qui a demandé aux Français de dénoncer leurs voisins arabes qui paraissaient extrémistes et qui, adorateur d’Israël, estime que les Roms ont un ADN inadaptable.

C’est beaucoup pour un seul homme.

Mais voilà qu’il se rattrape.

Dans cette affaire Dieudonné, qui occupe les medias pendant que la courbe du chômage fait sa quenelle, la tête basse et bien molle, il fait naître chez le public un intérêt pour Dieudonné qui a fait que, de clic en clic, chacun a pu écouter ses sketches les plus connus « le cancer » , « le voile » , « Les racistes anonymes », j’en passe et des meilleurs.

Le résultat est simple. Merci Valls d’avoir fait découvrir à bien des internautes le talent d’un homme dont Alexandre Astier dit, avec un courage qui l’honore, qu’il est un « génie dans l’art de l’écriture et du jeu ».

Oui, vraiment. Dieudonné est non seulement un humoriste, mais un humoriste très engagé, ce qui est toujours dangereux et plus encore un grand humoriste. (Disons à ce sujet que Valls a autant de culture qu’un mulot quand il dit que Dieudonné ne fait pas de l’humour mais de la politique, ce qui est tout de même la caractéristique des grands humoristes, n’est-ce pas Coluche ! ) Les meilleurs textes de Dieudonné resteront comme les plus brillants qui aient été écrits en ces temps troublés. Tellement représentatifs de cette pression que met, de plus en plus visiblement sur notre pays, un sionisme pro-européiste islamophobe qui veut, allié à une oligarchie commerçante qui n’a d’autre bannière que celle du fric, balkaniser l’Europe et détruire les nations. Car tel est l’enjeu au-dessus de nos têtes. Les élections européennes approchent et Valls, le pourfendeur des antisémites étant pro-européiste, si tu es contre l’Europe, tu es antisémite. OK. 

Actuellement, en France, des antisémites, de ceux qui veulent débarrasser la planète de tous les juifs, il doit y en avoir environ trois douzaines.

Non. Internet est passé par là. Tout le monde sait ce qu’est le CRIF qui reçoit les postulants au poste de président comme l’AIPAC aux US. Tout le monde connaît la politique impérialiste, non pas d’Israël, mais des extrémistes Israéliens, les malheureux Israéliens, comme les malheureux peuples de toute cette planète étant bâillonnés et ne se permettant que quelques promenades vite réprimées. Tel est notre temps.

Il faut dire aussi que des gens comme Attali, BHL, DSK, Valls et bien d’autres, tiens Cohen, sont mille milliards de fois plus nocifs pour leur cause que Dieudonné qui s’en prend, par ailleurs à toutes les communautés. 

 

Mais revenons à Dieudonné puisque il est comme Rome le centre vers lequel tout converge.

Ceux qui disent qu’ « ils ne l’aiment pas », ne l’ont pas écouté ou appartiennent à ces hommes qui jugent en fonction de présupposés. Je leur conseille le dernier sketch que j’ai visionné : « Le voile. »

Absolument remarquable. Une élève arabe s’est présentée à l’école avec un foulard sur la tête .Un conseil de discipline se réunit avec un arabe, un juif, une française, une chinoise et un Africain. Talent d’acteur qui endosse tous les rôles, tous les accents et nous plonge dans cette France des communautés dont le public rit à gorge déployée. Un rire libérateur, franc, sans aucun ombre. Le rire de ceux qui sont écrabouillés par tel voisin, tel politique et s’aperçoivent dans cet éclat de rire commun que c’est le cas de tous et qu’on est là pour partager. Non pas la haine. Mais l’esprit critique. La libre pensée.

Oh, que c’est dangereux tout ça !!

 

Le grand problème du blitzkrieg de Valls est là. En affirmant que Dieudonné est une brute, un indigne , un abject, un antisémite féroce, un déchet de l’humanité, un danger pour la patrie, il prend le risque, quand certains veulent quand même voir ce dont il s’agit, de passer pour ce qu’il est : un sbire du sionisme qui ne supporte pas que son arme électorale : « l’antisémitisme » soit déconsidérée.

Hier il a atteint les sommets.

Convoquer le conseil d’Etat qui ne s’est jamais fait aussi rapidement, faire rendre un verdict par un seul homme qui par-dessus le marché est de religion juive, la boucle est bouclée.

On m’a reproché ce rapprochement : « Stirn. Juge unique. Juif ». Je serai antisémite. Si vous voulez. Bientôt ce sera une décoration.( Je tente un effet de style. Je crains le pire…)

Il faudra qu’on m’explique pourquoi, dans les tribunaux américains, certains jurés sont récusés ? C’est de l’antisémitisme ? Qu’aurait-on dit si une Femen, jugée en un quart d’heure, l’avait été par un juge catholique intégriste ? Cela aurait quand même paru bizarre. Car le problème n’est pas la religion de chacun dont on n’a même pas à parler, mais l’engagement dans un clan qui est soupçonné d’imposer sa justice, et ici sa politique au-delà des lois de la république. C’est tout autre chose.

Ce matin, une photo se partage sur le net. On y voit Dieudonné saluant ses spectateurs déçus. Un nouveau PS frappé de sionite aiguë, Edouard Rihan-Cypel, lui reproche un salut nazi.

 

Continuez comme ça… Vous êtes bien conseillés…

 

Il paraît que Valls va être nommé premier ministre. Je prie tous les soirs à genoux, tous les Dieux de la galaxie pour que ce soit vrai. Qu’on le voie au pied du mur. Face à notre pauvre pays démantelé, face aux européistes, aux oligarchies des multinationales, tel qu’il est, servile. En 24 heures, il en tant fait ! Sarkozy à côté de lui n’était qu’un lambin ! Je ne lui donne pas trois mois pour voir ses ambitions crevées.

 

Dieudonné, lui, peut se reposer. Il est déjà dans cette éternité qui s’appelle : un jour un homme prend la parole pour tous les autres. Il a un talent que les autres n’ont pas. Il le leur offre.

« Prenez et riez car ceci est notre corps et notre sang. »

 



296 réactions


  • bernard29 bernard29 11 janvier 2014 09:14

    Ariane,

    voici la vidéo de la réponse de Dieudonné ;

    http://www.youtube.com/watch?v=B6TW7iKqZwc 


    • heliogabale heliogabale 11 janvier 2014 14:01

      43 euros le dvd ça fait cher...

      je veux toutefois bien comprendre qu’il est dans la merde...une merde jamais vue depuis des décennies...


    • dyonisos12 dyonisos12 11 janvier 2014 15:06

      Selon ce qu’il dit, 43 euros = prix du ticket d’entrée au spectacle du zénith de Nantes. Ceux qui ont leur ticket le renverront avec leur adresse indiquée au dos pour avoir en retour ce DVD. Tous les autres doivent envoyer un chèque. Du moins, c’est ce que je crois avoir compris. Ca se tient....


    • T.REX T.REX 11 janvier 2014 20:29

      Dieudonné est le chancre vers lequel tout con verge.


    • T.REX T.REX 11 janvier 2014 20:36

      ARIANE, Tu dis :

      Il paraît que Valls va être nommé premier ministre. Je prie tous les soirs à genoux, tous les Dieux de la galaxie pour que ce soit vrai.

      Mais évidemment c’est faux car tu n’as aucune religion et ce n’est surement pas la prière qui rougit tes genoux !

      Tu voudrais voir Valls au pied du mur...des lamentations ?


    • Morpheus Morpheus 11 janvier 2014 21:33

      « Tu voudrais voir Valls au pied du mur...des lamentations ? »

      Non, mais là, il y est déjà, Valls, à genoux devant le mur des lamentations. Il l’a suffisamment clamé sur toutes les radios juives de France et de Navarre. Quand même !


    • bernard29 bernard29 12 janvier 2014 00:34

      a T REX

      en tous les cas, si la jurisprudence Valls (ou Dieudonné) est prise en compte ce sera un problème pour les gens comme lui. Sarkozi ou Valls.

      car exemples ;

      SUR LA DIGNITE HUMAINE.

      savez vous que ; s’il y a un changement de jurisprudence ( il faut attendre encore un examen sur le fond de l’affaire par le Conseil d’Etat) et que donc, la dignité humaine devient une limite légale à la liberté d’expression, on pourra dire que SARKOSI l’aura échappé belle pour au moins deux déclarations.

      1) la déclaration sur le passage des banlieues au Karsher , car il considérait alors que la population humaine de ces quartiers était considérée comme de la vermine ou de la saleté, qu’il fallait traiter radicalement par l’élimination.

      2) sa déclaration sur Villepin qu’il pendrait à un croc de boucher. Il considère ainsi qu’un Homme peut être assimilé à un bout de viande ou comme un porc « mort » découpé et pendu .

      s’il se présente en 2017 , on pourra le lui rappeler, avec je crois, beaucoup d’efficacité.


    • vesjem vesjem 18 janvier 2014 18:52

      magnifique


  • bluerage 11 janvier 2014 09:22

    Très bon article Ariane !!

    Vous avez entièrement raison, mais quand je vois votre (ex ?) égérie Mélenchon qui se félicite de cette pantalonnade de justice qu’a été le verdict du CE, je me dis que le salut ne vient pas de ce Méluche, qui, comme beaucoup, a si peur de passer pour un antisémite, qu’il lèchera les bottes de tous les sionistes qui donnent leur ordres à nos politiques, pourquoi ne pas proposer un Anschluss avec Israel tant qu’on y est ?


    • Onecinikiou 11 janvier 2014 12:28

      En effet, il ne faut surtout pas compter pas sur la prétendue « gauche de la gauche » pour incarner une seconde l’esprit de résistance qu’il convient face à la déferlante du Système, de domination judéo-sioniste. 

      Voici ce qu’en pense Mélenchon, Billard et Corbières de Dieudonné et du combat qu’il incarne ô combien courageusement, Mélenchon, Billard et Corbières qui sont l’un et les autres vice-présidents et Secrétaire national du Parti de Gauche. 

      http://www.bfmtv.com/politique/dieudonne-melenchon-decu-decision-tribunal-nantes-683114.html

      http://www.lepartidegauche.fr/vudailleurs/articleblog/tenir-des-propos-antisemites-ne-releve-pas-la-liberte-d-expression-c-est-un-delit-26408

      http://www.alexis-corbiere.com/index.php/post/2014/01/07/Affaire-Dieudonné-%3A-Non-au-business-de-l’antisémitisme-%21

      Les masques tombent, c’est une des vertus premières de cette affaire. Cette dernière permettant de dévoiler qui sont les authentiques dissidents, et qui sont les fausses oppositions intégralement sous la coupe du Système de domination. 

    • Carl 11 janvier 2014 12:52
      À propos de Mélenchon...

      Pour moi le masque était tombé depuis longtemps, mais c’est peut-être parce que je m’en suis approché très près, jusqu’à, entre autres, une certaine « tenue blanche ouverte » à la loge... Hallucinant. Aussi AV est considéré dans l’ensemble par les cadres du PG comme un vivier d’extrême droite ou d’abrutis utiles.... Heureux de voir que d’autres, dont fait apparemment partie Ariane, ouvrent enfin les yeux. 

    • tf1Groupie 11 janvier 2014 19:25

      Je ne suis pas très mélenchonien, mais honnêtement, quel homme/femme politique oserait aujourd’hui prendre la défense, même distanciée, de Dieudonné ?

      Ce serait un suicide politique !

      Et ça montre à quel point nous sommes en France prisonniers de ce lourd lobby qui détient l’accusation infamante d’antisémitisme. Brrrrr.....

      Au final la morale de la nation serait énoncée le Conseil d’Etat. Quelle infamie !!

      Pour une fois l’Europe nous donnera raison. Amusant, non ?
      Amusant aussi la Gauche prise au piège .


    • Croa Croa 11 janvier 2014 19:49

      Monsieur Mélanchon est lucide, généralement... Mais lorsqu’on lui présente quelqu’un officiellement qualifié « extrême droite » là c’est terminé : sa vue baisse brutalement, il devient tout rouge et tombe sur l’impétrant tel un taureau sur la muleta !  smiley 


    • T.REX T.REX 11 janvier 2014 20:23

      Comme on est toujours le con de quelqu’un , on est toujours le génie d’un autre !
      mais je ne suis pas sûr que ce soit un compliment pour M. Astier et sa camelote !

      J’ai écouté « le voile » de bout en bout de tissu et j’ai souri parfois mais jamais franchement ri
      et je ne trouve pas ça si bien écrit que ça, bien joué si vous voulez !

       


    • T.REX T.REX 11 janvier 2014 20:26

      C’est sûr que pour casser du feuj il vaut mieux compter sur l’extrême Droite !


    • tf1Groupie 11 janvier 2014 20:29

      TREX a mal aux côtes ... mais il a peut-être pas les lèvres gercées  smiley


    • Onecinikiou 11 janvier 2014 22:53

      « C’est sûr que pour casser du feuj il vaut mieux compter sur l’extrême Droite ! »


      On va pas lui faire outrage de lui rappeler les purges staliniennes...

      Ni même les pogroms tsaristes !

      Et encore ne parle-t-on pas des innombrables persécutions et expulsions qui les ont visés spécifiquement, dans le temps et dans l’espace, depuis les empires égyptiens en passant par Rome, les califats arabes, l’ensemble de la chrétienté - tous certainement des salauds d’ « extrême-droite™ » - la séquence 1933 à 45 n’étant que le paroxysme de 2000 ans de haine recuite à leur encontre. 

      Et qui a dit qu’il n’y avait jamais de fumée sans feu ?

  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 janvier 2014 09:42

    Salut Ariane,

    Notre belle UE a décidé de mettre à mort la Sécu :

     « Et la Cour de Justice européenne confirma la fin du monopole de la Sécu... »

    J’aurais aimé entendre de la part de tous ceux qui se souviennent que la Sécu est un acquis du CNR, que la censure est totale sur l’ UPR....

    Censure des Partis politiques, des médias dominants et plus étrangement, de tous nos braves défenseurs de la liberté d’expression tous azimuts...

    L’ UPR est un Mouvement de Libération Nationale, dont le programme est copié sur celui du CNR et qui propose de s’unir provisoirement pour sortir de l’ UE, de l’ euro et de l’ OTAN.

    Sortir de l’OTAN, car les USA et le Pentagone nous imposent des alliés dont nous nous serions bien passés : le Qatar, l’ Arabie Saoudite et Israël ( Israël , membre de facto de l’ OTAN")

    Mais hélas les grandes proclamations de liberté d’expression ne trouvent rien à redire à la censure totale, y compris sur Wikipédia, dont Asselineau et l’ UPR font l’objet.

    De l’ Extrême gauche à l’extrême droite, la liberté d’expression est à usage interne, et pour Dieudonné bien sûr.

    Dieudonné peut taper sur tous les communautarismes, sur toutes les religions, il ne propose rien pour sortir de ce merdier. A part des quenelles.

    Dont certaines, excusez-moi soulèvent le coeur.

    Je suis athée intégriste, laïque et d’une famille protestante, mais vous semblez nier que la récupération de Dieudonné par certains est nauséabonde et sent furieusement le FN.

    Une quenelle devant la photo d’Anne Franck, ou des camps, c’est pas supportable et cela n’apporte rien aux autres causes, noire, ou palestinienne.

    Les génocides ne se soustraient pas, ils s’additionnent.

    Vals en fait trop et surtout, deux poids deux mesures avec les Femen par exemple, tout cela finira par se retourner contre lui.

    Bonne journée Ariane.
     


    • médy... médy... 11 janvier 2014 10:00

      « Une quenelle devant la photo d’Anne Franck, ou des camps »

      Très bon argument de propagande, passé sur BHL TV (voir « Dieudonné, l’inquiétant succès » passé sur BFM business).

      Regardez et admirez la technique, digne de Goebbels https://www.youtube.com/watch?v=OhwFQyp4mJY

      Croire que la quenelle est un salut nazi est une preuve de grande crédulité, en plus on a tous besoin d’un p’tit bouc émissaire par les temps qui courent, cette fois ce sera Dieudo.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 janvier 2014 10:06

      medy,

      Le problème n’est pas de savoir quelle est l’intention de départ, mais comment les gens le perçoivent, et comment le geste a été récupéré.


    • médy... médy... 11 janvier 2014 10:15

      Oui, je dois être d’accord avec toi sur le fond, tu sais j’ai serré la main de M. Asselineau il y a trois ans et j’en suis honoré.


    • médy... médy... 11 janvier 2014 10:19

      Je sais pas si tu as vu la conf’ de M. Jennar sur le « grand marché du transat’ », bah oui on va être au Club Med pépère =) Charismatique et précis comme François.

      https://www.youtube.com/watch?v=n08NAQSn4nw


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 janvier 2014 10:44

      medy,
      Merci pour le lien.
      Jennar est un altermondialiste. Il mène beaucoup de campagnes « contre » la mondialisation et ses conséquences. Il critique beaucoup l’UE, mais je ne crois pas qu’il veuille en sortir.
      A moins que vous me démontriez le contraire...

      Mélenchon aussi critique beaucoup les accords transatlantiques, ce n’est pas pour autant qu’il demande la sortie de l’ UE pour y soustraire les Français. Et les autres font pareil, ils sont tous pour une Autre Europe, mais pas pour une autre France..., sans l’ UE.

      C’est une des astuces (volontaire ou non) des européistes, ils sont très virulents sur les dégâts, mais dès qu’il s’agit de remettre en place la souveraineté nationale et les régulations protectrices, ils sont contre.


    • médy... médy... 11 janvier 2014 12:58

      Tu me parais un brin fanatique fifi. Pourquoi mettre Jennar dans le même sac avec les « européistes » ? Quand tu écoutes son discours ça n’a rien à voir.

      Quand j’ai dit à Asselineau que son parti c’était peut-être pour mettre tous les anti-européistes à la même place, ce qui permet d’étudier les causes de cette dissidence, il n’a pas su quoi me répondre. Et toi pourquoi lui fais-tu confiance ?


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 janvier 2014 14:40

      médy,

      « Remettre tous les européiste à la même place ? » Si j’ai bien compris la question, il y a plusieurs d’européistes, ceux qui soutiennent activement : Le Centre (Giscard, Bayrou, Borloo), le PS et l’ UMP, en faisant voter les lois qui ont permis toutes les privatisations et dérégulations et les Traités. C’est à eux qu’est confiée la mission de faire tourner la boutique.

      Une grande cohorte qui analyse plutôt bien les méfaits de l’ UE, se gardent généralement de parler de son origine américaine, et ne demande pas à en sortir. ( Les syndicats, Attac, une partie de l’extrême gauche, dont Mélenchon. Jennar est au FDG) Ils sont pour une Autre Europe.
      A la St Glinglin.

      Puis il y a ceux qui parlent tout le temps de souveraineté ( FN, Dupont Aignan, Chevènement) mais au moment de rédiger les professions de foi, ils ont une crise d’ Alzheimer et oublient d’écrire : " sortir de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN.... , c’est ballot !

      Mais je ne sais pas si cela répond à votre question. 


    • médy... médy... 11 janvier 2014 15:45

      Merci pour ta réponse, même si tu répètes mot à mot ce que dit Asselineau dans ses conférences, que j’ai toutes vues au passage.

      Tu pourrais faire toi-même des conférences ça l’aiderait beaucoup. Si seulement il faisait ses conférences dans un but informatif... mais c’est pour un parti au sein d’un système électoral, d’un modèle politique et social spécifique, que M. Asselineau ne remet pas en question.

      Dans la charte fondatrice de l’UPR en ligne (qui contient des fautes de français, c’est malheureux !), il est dit « la construction européenne n’en est pas moins leur cause principale (aux problèmes de la France). » Là ils y vont fort, on peut facilement démontrer que c’est faux. La cause principale (en fait probablement plusieurs causes principales, dont la construction européenne n’est finalement qu’une conséquence) est là bien avant, au niveau économique, social et politique. Comme quoi un homme intelligent comme François peut se tromper sur des choses très simples, et tous ses militants vont ensuite répéter ses erreurs sans même réfléchir.

      M. Asselineau ne pourra jamais rien gagner en politique au niveau national, il faudrait qu’il s’en rende compte. Les médias aux ordres ont une part d’audience infiniment plus grande, à ce jeu là c’est celui qui a le plus d’argent qui fait élire ses représentants marionnettes. C’est d’ailleurs ce que révèlent indirectement ses conférences. Pourquoi essaye t-il de jouer alors ?


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 janvier 2014 16:09

      médy,
      Mais nous attendons tes bonnes idées..., il faut rester sans rien faire ?

      Sous l’occupation, aucun résistant n’avait accès à RadioParisment...
      De Gaulle, et encore de manière parcimonieuse, avait seulement accès à Radio Londres.

      Le meilleur allié de l’ UPR, ce sont les européistes eux-mêmes, à force de vouloir ruiner les peuples, ils finissent par ruiner le crédit des marionnettes qu’ils ont mis en place...


    • médy... médy... 11 janvier 2014 21:46

      Si tu es à Paris on peut en discuter en vrai parce que je n’aime pas beaucoup les conversations virtuelles. Je n’ai jamais rencontré le moindre interlocuteur d’Agoravox et ça commence à bien faire.


    • joelim joelim 11 janvier 2014 23:08

      @medy

      moi je pense qu’il peut y arriver. Il parie sur l’intelligence des français et sur internet. Et je ne vois pas d’autre choix que de monter un parti pour combattre les autres. En plus politiquement il fait un sans faute (je trouve).

      @fifi
      alors DD c’est pas bien parce que serait récupéré par des FN ? Déjà c’est n’importe quoi et en plus les idées de l’UPR sont aussi pompées parfois par le FN donc fait gaffe avec tes raisonnements. L’UPR c’est un rassemblement autour d’une idée, arrête de le mêler avec tes idées personnelles sur DD, merci.

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 janvier 2014 06:39

      joelim,

      Vous vouliez dire sans doute que le FN pompe les analyses d’Asselineau ? Ou plutôt une partie des analyses, celle qui l’arrange.

      C’est même devenu un jeu à l’ UPR, de savoir combien de temps le FN met pour reprendre les analyses d’ Asselineau...

      La dernière déclaration d’Asselineau porte sur la candidature aux Européennes, de l’ancien patron allemand qui veut sortir de l’euro. On va voir quand Philippot va s’en servir..


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 janvier 2014 10:24

      médy,
      Non, désolée, je suis provinciale et provençale. Mais en cherchant sur le site de l’ UPR, tu vas trouver les coordonnées des responsables de la région parisienne.
      Nous aurons peut-être l’occasion de discuter à nouveau sur Agoravox.
      Bonne journée.


    • médy... médy... 12 janvier 2014 12:12

      Bonjour ! Oui. Tu n’as pas répondu à ma dernière question qui portait sur

      1 - les raisons de ta confiance en un seul représentant qui est dans ce cas M. Asselineau, je doute que vous ayez élevé les cochons ensembles. Si c’est le choix du « moins pire » j’aimerai bien le savoir.

      2 - et puis sur la crédibilité du système d’élection qui rend difficile si ce n’est impossible l’accès aux discours dissidents, les 500 signatures et compagnie, puis le financement de la campagne électorale et les médias qui manipulent et qui avec le travail anesthésient. Qu’est-ce qui s’est passé en 2005 ?


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 janvier 2014 20:11

      Médy,

      C’est dans l’intelligence des Français que je fais confiance.
      La preuve, c’est que le recrutement explose.

      Le plafond de verre, on connaît, Asselineau n’a pas eu les 500 signatures en 2012, pour les Présidentielles. Des consignes ont dû être données.

      Quand on crée un Parti, il faut savoir être patient. Des évènements imprévus peuvent faire éclater l’euro ou l’ UE. La défiance des électeurs envers la classe politique et les médias est telle, qu’on ne sait pas de quoi demain sera fait.

      Ce que je constate, c’est que tout ce qu’ Asselineau explique depuis 2007 se confirme.

      Pour les élections européennes, l’ UPR présente des listes, on va bien voir.

      « Pourquoi l’ UPR présente des listes aux Européennes ? »

      Si Asselineau arrive au pouvoir, et qu’il n’applique pas le programme, je quitte l’ UPR.
      Un Parti c’est un outil, pas une religion. 


  • CN46400 CN46400 11 janvier 2014 09:47

    Pincez-moi, pour une fois je suis presque d’accord avec Ariane.

      A ceci près que sa trajectoire ne la mènera jamais sur le chemin de la vérité vraie. Pourquoi passer sous silence que le peuple juif est un peuple élu, qu’il a donc, enfin leurs dirigeants ont des droits supérieurs à ceux dont disposent les autres, gaulois compris. Les juifs ont le droit d’occuper des territoires tenus par d’ex juifs musulmanisés voici une douzaine de siècles. Ils ont le droit de clôturer leur divine propriété pour se protéger des chapardages des ex occupants usurpateurs. Ils s’opposent aux embargos qui les concernent, mais ils soutiennent tous ceux, (Cuba, Iran...) que leur principal bailleur de fond a décidé exception faite de celui qui visait l’Afrique du Sud de l’apartheit. 

    Oui, reconnaissons la supériorité du peuple juif, c’est lui, et pas le peuple des indiens d’Amérique, ou des pygmées du Caméroun, qui nous a donné Jésus, Marx et Einstein. Rien que pour cela je ferme les yeux sur le reste. Surtout que rien ne dit que le moule, même après la shoa, ait été détruit...

    • asterix asterix 11 janvier 2014 18:38

      Une profession de foi absolument étonnante d’un pro-régime cubain sur Agoravox.
      Les extrêmes se rejoignent.

      Quant à toi 1.000 X bravo Ariane, parce que ta conscience prime sur tes choix politiques


  • Claude Claude 11 janvier 2014 09:48

    Etrange comme personne ne pose clairement la question de savoir pourquoi cette « haine » des juifs, si tant est que l’on doive parler de haine. Je dirais qu’il s’agit plus d’un rejet, non pas des juifs mais d’une fraction de la classe dirigeante de ce peuple qui détient le pouvoir dans nombre de domaines et tente de réduire au silence ses opposants.

    On assiste tout simplement à un rejet de cette classe. Elle pourrait être autre que juive, c’est ce qu’elle désigne qui est important, c’est la domination faite par une minorité. On ne parle même plus de tentative de domination, le fait est déjà là, déjà accompli.

    Il n’est pas question de religion, ou de quelconque croyance, mais simplement de domination par un peuple qui se dit élu et protégé par ses souffrances passées.

    Le peuple juif a très certainement le droit de faire valoir ses souffrances, ses élites n’ont pas le droit de les exploiter pour son propre profit.

    Nombre de citoyens de tous bords comprennent de plus en plus cet état de fait et le manifeste à travers leur soutient à des leaders qui ont su réagir face à cette injustice, cette domination.

    Comment pourrait-on en vouloir à ceux qui se débattent pour préserver leur liberté de parole, leur liberté de pensée ? J’entendais une réaction d’un des intervenants à l’émission « Ce soir ou jamais » qui disait « mais même si l’on interdit les phrases douteuses dans les spectacles de Dieudo, les spectateurs sauront ce qu’il a voulu dire ».

    Ce qui veut dire qu’on ne peut pas interdire aux gens de penser !!

    Et c’est ce qui inquiète le plus certaines personnes qui se débattent actuellement sur les plateaux télé.


    • Fergus Fergus 11 janvier 2014 10:17

      Bonjour, Claude.

      Le rejet des Juifs date de la trahison de Judas et de la crucifixion qui s’en est suivie. Durant des siècles, les peuples, conditionnés par les caciques religieux, ont au pire honni le peuple juif accusé de la mort du Christ, au mieux l’ont toléré en ravalant dans la société les membres de sa communauté à des taches réputées répugnantes ou indignes des bons chrétiens.

      Tout cela est assez largement de l’histoire ancienne, mais un fond de préjugés demeure. Et ce fond ne demande qu’à être réactivé. Le moteur de cette réactivation contemporaine est le rejet des conséquences d’un corporatisme juif très puissant et très bien organisé qui se traduit par une présence juive dans les médias et les cercles de décision nettement plus importante que le poids relatif de la communauté juive dans la population française. Une réalité inacceptable pour beaucoup, et cela d’autant plus que l’on touche là aux vecteurs de la doxa dominante. Rien à voir, évidemment, avec le quasi-monopole longtemps exercé par les Auvergnats dans la limonade et la restauration au détriment des postulants venus d’ailleurs. Mais, à une échelle infiniment plus active dans la société, le principe est le même.

      Que constate-t-on aujourd’hui, à l’occasion de « l’affaire Dieudonné » ? Un amalgame entre des notions différentes : l’antisionisme, l’antisémitisme et le corporatisme juif, plus ou moins accompagnés ici et là, de comportements communautaristes, le tout mâtiné d’arrière-pensées politiques et parfois de fantasmes. Tout cela doit impérativement être clarifié de la manière la plus apaisée possible dans l’esprit de nos concitoyens. Si tel n’est pas le cas, nous nous préparons sans aucun doute à des lendemains de confusion porteurs de nombreux dangers pour notre cohésion sociale.



    • Shawford43 11 janvier 2014 11:17

      Bonjour Fergus,

      vous qui êtes un modèle de modération, d’humanisme et de courtoisie dans cette agora, et je le dis sans aucune pointe d’humour, d’ironie ou de flagornerie (il est devenu urgent de nos jours de préciser) je vous invite dans la droite ligne du commentaire présent à lire l’autre article du jour de Robin des villes où il montre combien la dialectique et la désinformation sont ici mis à contribution dans une oeuvre de démolition millimétrée et pour le coup obscène.


      Car j’ai l’espoir au fil du temps que vous soyez ici comme dans mille autres cas capable de faire bel et bien votre aggiornamento sur le dit personnage mis au pilori par les moyens les plus vils et les plus sournois qui soient.

    • Agor&Acri Agor&Acri 11 janvier 2014 12:29

      @ Ariane,

      bravo pour cet article.

      Je me suis, à plusieurs reprises, montré critique envers vos prises de position,
      lorsque celles-ci étaient « clivantes » (gauche contre droite)
      ou trop empreintes d’un substrat idéologique nuisible à une analyse objective (de ce qui se cachait derrière le mariage homo, par exemple).

      Ici, je sais reconnaître le courage de votre prise de position
      et l’universalisme du fond de votre message : la liberté de pensée et la liberté de parole
      face à des censeurs exerçant un terrorisme intellectuel.

      @Claude, Fergus et Shawford43,

      votre débat est intéressant, posé, mesuré, adulte.
      Exactement le type de débat que les grands médias interdisent
      parce qu’il évoque le fond (à la fois sujet et objet),
      alors que tous les chiens de garde se font forts de le soustraire du débat (le fond)
      pour se focaliser uniquement sur la (les) personne(s) qui s’expriment sur le sujet, en les amalgamant avec « les heures sombres de l’histoire ».

      C’est leur magistral tour de force = 15 jours de campagne de dénigrement de Dieudonné
      sans avoir laissé place à un quelconque véritable débat sur le fond.

      Quel est le fond du débat ?

      Claude a écrit :
      "On assiste tout simplement à un rejet de cette classe.
      Elle pourrait être autre que juive, c’est ce qu’elle désigne qui est important, c’est la domination faite par une minorité.

      (...) Le peuple juif a très certainement le droit de faire valoir ses souffrances, ses élites n’ont pas le droit de les exploiter pour son propre profit. « 

      Fergus a écrit :
       »Le moteur de cette réactivation contemporaine est le rejet des conséquences d’un corporatisme juif très puissant et très bien organisé qui se traduit par une présence juive dans les médias et les cercles de décision nettement plus importante que le poids relatif de la communauté juive dans la population française.
      Une réalité inacceptable pour beaucoup, et cela d’autant plus que l’on touche là aux vecteurs de la doxa dominante."

      C’est ceci qui devrait faire débat si la République laissait un véritable espace de parole aux citoyens.
      Sans haine, sans critique aveugle ou épidermique, sans laisser place à une quelconque forme d’antisémitisme primaire.
      On voit bien que ce n’est pas le cas.



    • Nums Nums 11 janvier 2014 18:23

      Elle pourrait être autre que juive, c’est ce qu’elle désigne qui est important, c’est la domination faite par une minorité.


      C’est exactement ce que j’affirme autour de moi : ce serait l’élite Papou à la place de l’élite Juive que ça me poserait autant problème ! C’est pas plus compliqué que cela.

    • Clouz0 Clouz0 11 janvier 2014 18:27

      Il ne faut pas faire semblant, Dieudonné dans son expression, dans ses gags, dans ses saillies est manifestement antisémite, pur et dur. 

      Le comique de répétition poussé à ce point dans l’abject ne peut tromper que celui qui accepte de l’être parce qu’il cautionne (les vrais racistes) , ou tromper celui qui n’a pas les moyens intellectuels pour décoder et qui ne voit qu’une « Grosse Rigolade », ou « tromper » quelques autres qui font volontairement semblant de ne rien voir pour valider à partir du discours Dieudonesque d’autres théories qui les passionnent : Du genre de la liberté d’expression totale, sur tout et partout, ou de la lutte contre la loi Gayssot, ou des complotismes en tous genres ...

      Pour autant Dieudo, de façon sous-jacente, pose des questions qui taraudent un peu tout le monde :
      - Comment une minorité peut-elle à ce point développer son influence ? Bof, Etudes, organisation, solidarité..... même pas de complot à chercher mais des exemples à suivre pour toute autre minorité qui voudrait gagner en visibilité et en responsabilités ou importance.
      C’est sur, ça prendra du temps et c’est pas gagné.
      - Le concept de bi-nationalité est-il tenable en république française ? Mais ici la critique qu’il adresse à juste titre (mais pas dans la forme) à 1 Arno K. par exemple peut tout aussi bien être adressée à 1 Mohammed qui se revendique marocain à la 3ème génération ...
      - L’esclavage ou plutôt Les esclavages, tous les esclavages.
      - La concurrence mémorielle ...
      ... et quelques autres questions, légitimes et pas beaucoup plus interdites que cela, toutes noyées par la dialectique Dieudo sous des déluges de délires, d’insinuations et ce qu’il faut d’ambiguïté pour tenter de faire passer la haine pour de l’humour.

      Mais cela valait-il interdiction ?
      Non, 
      Cela valait condamnation ferme chaque fois que la ligne rouge était dépassée. Cela valait qu’il paye ses amendes et qu’il respecte ses engagements. Cela valait un dédain certain pour son outrance haineuse et cela valait l’oubli éternel dans les profondeurs du Web d’où il n’aurait pas du sortir.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 11 janvier 2014 18:35

      Bon post Clouzo ,sauf pour la solidarité communautaire qui peut se substituer au mérite républicain ...


    • Shawford43 11 janvier 2014 18:44

      Ah ce Philippe, je cite : l’oubli éternel dans les profondeurs du Web d’où il n’aurait pas du sortir.


      C’est sûr, je me souviens de ce sketch avec Elie (où il lui parle de 45 bla bla bla [comdamnation directe à l’extermination publique en 2014] dans son dialecte bamboula) , il était disponible sur le minitel à l’époque... smiley

      Internetophobe, voilà ce que tu es smiley

    • Shawford43 11 janvier 2014 19:04

      Oups, avec le lien, c’est mieux, Philippe : http://www.dailymotion.com/video/xn2oj_elie-semoun-dieudonne-cohen-et-boka_fun


      Ça date des années 80 je crois, en pleine frénésie Touche pas à mon pote, et pourtant ça passait, nostalgie, sniff

    • gibi 11 janvier 2014 20:45

      "On assiste tout simplement à un rejet de cette classe. Elle pourrait être autre que juive, c’est ce qu’elle désigne qui est important, c’est la domination faite par une minorité. On ne parle même plus de tentative de domination, le fait est déjà là, déjà accompli.« 

      1) cette classe n’est pas que juive. Elle est de toute les religions. En revanche elle a un nom cette classe dominante, cette classe qui exploite les travailleurs - y compris les travailleurs juifs - c’est la classe capitaliste

      2) Désigner les oppresseurs du peuple comme étant issu d’un complot juif, c’est nier l’existence de cette classe, c’est nier cette lutte des classes dont même le milliardaire américain Warren Buffet reconnait l’existence. C’est tout à la fois refuser de contester réellement et de façon sérieuse le système, ce système qu’il faut également oser appeler par son nom, le système capitaliste

      3) en faisant le choix de dénoncer avec son pote Soral »les juifs", oui Dieudonné verse dans le racisme. Et il se refuse de contester un tant soit peu le système.
      De fait, il le protège, comme tout les fascistoîdes l’ont fait dans l’histoire.

      http://www.initiative-communiste.fr/articles/luttes/dieudonne-valls-assez-des-sinistres-clowns-de-loligarchie-capitaliste/


    • Shawford43 11 janvier 2014 20:57

      @Aïta, et c’est vrai qu’en ce qui concerne le mérite républicain d’Arno Klarsfeld, ça laisse pantois !!


      Mais bon, je suis sévère, il aura quand même apporté une immense contribution à l’histoire de France en venant aux audiences du procès Barbie en roller... ça faisait se pamer toutes mes coreligionnaires étudiantes en droit de l’époque, toutes communautés confondues smiley smiley

    • Shawford43 11 janvier 2014 21:06

      Autre chose en passant tonton pea, on convoque à tout bout de champ Desproges ou Coluche sur ce cataclysme, mais le plus grand regret n’est t’il pas de ne pas savoir comment réagirait Gansbourg ?


      L’avis eut été éclair(é)ant entre tous.

    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 11 janvier 2014 21:08

      Salut Shaw ...
      Faute de gout ,s’il était arrivé en tongs avec une planche de surf (et pis un tiaré à l’oreille) ,j’aurais pu l’excuser ... smiley
      Tiens, cadeau pour les tarlouzes de vaguelettes du sud ouest comme toi ... smiley
      http://youtu.be/GxMc4I03Ir4.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 11 janvier 2014 21:15

      Bonne question ,mais qui aurait répondu ,Gainsbourg ,ou Gainsbard ?
      Faudrait demander à Mélody Nelson ...


    • Shawford43 11 janvier 2014 21:16

      Ah voir Teahuppo en code red et mourir smiley


      Et tiens, Extreme Video en v’la une petite entreprise du Sud Ouest qui monte qui monte, qui monte 

      Mais sourde en moi un autre questionnement : entre Valls et Duieudo c’est qui la mâchoire d’eau, et c’est qui celui qui tente de la dompter (en l’occurrence y’a mega wipe out en prévision de toute façon) ? smiley

    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 11 janvier 2014 21:23

      L’objet de tout ce bordel est la victoire d’Anasthasie ...
      http://youtu.be/C9ptifVg69Q.
      Anasthasie ,pom,pom ,l’ennui m’anesthésie ! pom,pom !


    • Shawford43 11 janvier 2014 21:24

      Les Melody Nelson de 2014 se baladent surtout en scooter, m’est avis non ?


      Mais oups, point Godwin, pardon... point Dieudo désormais smiley

    • Shawford43 11 janvier 2014 21:28

      On va vivre en tout cas une époque formidable pas plus loin que sur l’agora grâce à ça, ça pousse fort, et ça a déjà commencé par exemple par un soleil d’île de beauté smiley


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 11 janvier 2014 21:33

      Sur ,dès qu’il s’agit de liberté d’expression ou non des voiles se déchirent .


    • non667 11 janvier 2014 21:41

      à fergus
      Le rejet des Juifs date de la trahison de Judas et de la crucifixion

      une phrase qui montre une méconnaissance totale du judaïsme et de son importance/influence dans de la politique ! (au point de vous aveugler sur mélanchon ! )
      pourquoi moïse a-t-il fuit l’égypte 1000 ans avant j.c. ?

      pour faire court
      le rejet ( pogroms )des juifs date de plus de 4500 ans ! il est contenu dans leur religions qui est une déclaration de guerre « souterraine » (alliance ,peuple élu ) au non juifs (goys ) (voir /réfléchir au chapitre XVII de la genèse .


    • 65beve 65beve 11 janvier 2014 21:47

      @Shawford
      « comment réagirait gainsbourg » ?

      http://www.youtube.com/watch?v=YdFWagsW0b4

      cdlt


    • Shawford43 11 janvier 2014 22:05

      65beve Un maître assurément, superbe texte et chanson, merci du partage.


      Et quand on a du talent, pour en revenir à notre discussion de plus tôt avec Aïta ; le mérite (républicain ou plus prosaïque par le public tout simplement) et la consécration alors ne se discutent pas, tout comme en sus chez le Serge l’insoumission smiley smiley

      Et pour le reste, l’après affaire Dieudonné montre le relent de vrai antisémitisme sur AV.tv, dans le fil sous la vidéo du sketch du jour d’Elie Sémoun : chez certain, y’a aucun sous entendu, message subliminal ou autre, c’est à gerber.

      Pour ceux qui ne sont dupes de rien, en tout sens, faudra être plus vigilant et lucide que jamais pour distinguer entre la quenelle et la saucisse de Francfort. 

       :)) ou smiley c’est selon.

      Bonne soirée à vous.

    • Jean Umber 12 janvier 2014 09:10

      Un bémol pour les catholiques - non intégristes mais convaincus - de nos campagnes pour qui l’affaire Dieudonné est d’abord un problème de morale et de grossièreté. C’est à ce titre que, très souvent, ils défendent Valls. Au point qu’ils sont parfois sceptiques quant à la véracité de la video montrant Valls défendant « Golgotha picnic ».

      Il est très difficile de leur montrer le substrat politique de ce phénomène. C’est là un travail de longue haleine.


  • Francis, agnotologue JL 11 janvier 2014 09:50

    Bonjour Ariane,

    bel article comme d’habitude. Mais j’aurais aimé un autre angle d’attaque, notamment une analyse centrée sur le regard que porte sur Dieudonné, notre (ex pour moi) champion, Mélenchon.

    Je viens de poster sur un autre fil, cecommentaire qui me parait avoir sa place ici, tant il apporte ce point de vue que j’aurais aimé développer dans un article, mais je n’ai pas de patience :

    (Puisque l’auteur du fil en question : Jack Tyler, cite Francis Cousin), je me permettrai de poster ici une transcription de l’Extrait d’une entretien avec Dieudonné mené par Scritolog, vendredi 27/12/2013 qu’on peut visionner là :

    Francis Cousin réagit au communiqué de Manuel Valls sur Dieudonné

    ’Pour interpréter correctement ce communiqué, il faudrait revenir à ce qu’a été et ce qu’est Dieudonné. Dieudonné initialement a été une partie de l’appareil politique du spectacle de la marchandise dans le cadre justement de ces grandes orchestrations antiracistes qui permettent au Capital aujourd’hui d’organiser toute une série de mutations, transformations de populations et de contrôles policiers de la classe ouvrière et de toutes les populations qui aujourd’hui se posent question. Donc, rappelons nous qui était Dieudonné, rappelons nous le parcours qu‘il a eu, et regardons auhourd’hui ce que dit Dieudonné. Et ce qu’il y a de plus important dans ce qu’il dit : Dieudonné dit clairement, même si ce n’est pas un théoricien, même si ce n’est pas un philosophe, et il le dit d’une manière radicale parce qu’il l’exprime avec un des missiles les plus importants qui puissent être, c’est le rire, il dit, non seulement j’ai été manipulé, j’ai été au cœur d’une manipulation gigantesque, mais cette manipulation gigantesque est le cœur des orchestrations que la classe capitaliste aujoiuyd’hui organise pour casser les luttes de classe. Alors il le dit pas comme ça mais tout individu qui écoute Dieudonné non pas simplement pour rigoler mais pour comprendre le sens du rire, et le sens des profondeurs qu’il y a dans la profondeur de son rire comprend très bien cela. Donc le discours de Manuel Valls, il est fantastique : c’est l’aveu d’impuissance absolue d’un capitalisme en crise et en complète décomposition parce qu’aujourd’hui, même si les gens qui vont rire avec Dieudonné dans les spectacles de Dieudonné, même s’ils n’ont pas une conscience radicale anticapitaliste pour effectivement se mettre en mouvement de lutte de classes offensif, ils sont sur un terreau qui est extrêmement dangereux pour le système capitaliste, parce que ce rire a produit une distance entre la vérité officielle et la vérité réelle. Et ce qui est décisif, c’est la distance. Qu’est-ce que nous dit Hegel, et qu’est-ce que nous dit Marx ? Dieudonné n’a peut-être pas lu Hegel, il n’a peut-être pas lu Marx, mais il dit avec une méticulosité frappante que, il existe une distance radicale entre le vrai et le mythe, qu’il existe une distance radicale entre la politique et al vie. Il dit ce que dit d’une autre manière ce que dit Marx dans les manuscrits de quarante quatre, il le dit d »un » autre manière, mais il doit être exécuté.’’

    J’ai récemment visionné le sketch de Dieudonné, Le cancer, que je ne connaissais pas et au sujet duquel Philippe Bilger a écrit sur un autre fil ’’(qu’il n’y a pas) l’ombre d’une allusion douteuse’’.

    Pas l’ombre d’une allusion douteuse ? J’en conviens, mais des allusions autrement plus dérangeantes pour la classe capitaliste, certainement : de mon point de vue, ce que fait là dans ce sketch, Dieudonné, c’est une forme de socratisme déguisé en humour. Ou si l’on préfère, une sorte de christisme à l’instar de Jésus chassant les marchands du Temple.

    Et ce que font Valls et les médias industriels aux abois en agitant le spectre de la Shoah n’est rien d’autre que la mise en œuvre de ce grand principe énoncé par Raoul Vaneigem :
    «  Le secret d’une autorité, quelle qu’elle soit, tient à la rigueur inflexible avec laquelle elle persuade les gens qu’ils sont coupables. »

    Oui, Dieudonné, comme Socrate avant lui, comme Jésus, comme Le Coureur, et ainsi que le dit Francis Cousin, Dieudonné doit être exécuté.


    • heliogabale heliogabale 11 janvier 2014 14:15

      Mélenchon est déçu et considère que le combat est avant tout politique...le terme « déçu » correspond mal à ses multiples outrances (que j’ai toujours trouvées drôle)...et il s’est plutôt réfugié dans le silence radio...ce qui démontre sa volonté de se contenter du service minimum... pour le moment au moins...

      En fait, il est pris en quenelle...

      Il ne peut que dénoncer l’antisémitisme de Dieudonné (si ce n’est prendre le risque de se faire diaboliser davantage) et dénoncé l’attitude de Valls (qu’il ne peut vraisemblablement pas supporter) qui agirait pour sa petite personne et pour faire plaisir au CRIF communautariste.


  • médy... médy... 11 janvier 2014 09:51

    Les gens ont tort d’espérer le salut venir d’un homme seul une fois encore.

    Faut-il attendre « un sauveur qui nous réunira tous par son sacrifice » ?

    Une fois le sauveur crucifié les masses retournent travailler !

    Au nom du fric, de la connerie et du grand marché transatlantique, AMEN


    • médy... médy... 11 janvier 2014 10:13

      Je mets de grosses guillemets sur « sauveur » dans le cas de Dieudonné parce que - tais toi c’est moi qui parle réfléchis deux minutes...

      Dans « le mur », que j’ai écouté en audio, Dieudo parle de « juifs » au lieu de « sionistes » donc c’est une énorme modification de son discours précédent. Il a peut-être reçu des directives très précises du ministère de la propagande à ce sujet, qu’il a décidé d’appliquer.

      Voilà pourquoi il ne faut jamais organiser un « mouvement de résistance » autour d’un seul représentant/chef spirituel.


  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 janvier 2014 09:53

    Dieudonné, bienvenu au club des censurés !

    Quand il aura le temps, il pourra peut-être faire savoir à ses admirateurs que l’ UPR est censurée depuis 7 ans par tous les médias dominants, y compris ceux financés par nos impôts, et par toute la classe politique..., y compris par tous ceux qui défendent tout d’un coup, la liberté d’expression.


    • berry 11 janvier 2014 10:03

      Sacré phénomène ce Fifi, quel que soit l’article, il arrive à parler de l’UPR.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 janvier 2014 10:11

      berry,
      Evidemment, Dieudonné est censuré depuis 2 jours, vous en faites tout un plat, et l’UPR est censurée depuis 7 ans, et vous ne dites rien !
      Vous pouvez bien moinsser, la terre est ronde et elle tourne et vous êtes les faux-culs de la liberté d’expression.


    • le naif le naif 11 janvier 2014 10:49

      "Evidemment, Dieudonné est censuré depuis 2 jours, vous en faites tout un plat, et l’UPR est censurée depuis 7 ans, et vous ne dites rien ! "

      C’est de l’humour UPR ?!?
      Ça fait dix ans qu’on emmerde Dieudonné, depuis le fameux sketch chez Fogiel...

      Si Asselineau veut se faire connaitre, il sait maintenant ce qui lui reste à faire, mais je doute qu’il en ai le talent humoristique.... et encore moins la volonté


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 janvier 2014 11:05

      Le naïf,

      Vous répondez à côté de la question.
      Dois-je comprendre qu’il normal de censurer un Mouvement politique ?


    • Jean Umber 12 janvier 2014 09:47

      Asselineau est extrêmement persuasif et intéressant...pour des personnes déjà un peu cultivées.
      Mais il ne perce pas auprès de la plupart des gens, qui ont subi l’abêtissement de la télé, voire d’une certaine manière d’enseigner à l’école. Il n’est pas assez « provocateur ».
      Dieudonné, par ses provocations, a servi d’électrochoc à partir duquel la conscience politique a pu se développer.
      Certains commencent à comprendre de manière non intellectuelle la manipulation dont ils sont victimes.
      D’autres, plus avertis, se tournent vers des sites condamnés par le système au même titre que Dieudonné - noter l’augmentation régulière de la fréquentation du site de Soral.
      Puis ils écoutent Asselineau, Chouard, Collon,... car ces personnes - boycottées effrontément par le système - ne peuvent être entendues que parce que des sites comme ER leur font la publicité.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 janvier 2014 10:35

      Jean Umber,
      Nous nous passons volontiers de la pub de Soral...

      L’UPR est un mouvement sur le modèle du CNR, rien à voir avec l’extrême droite.

      C’est justement parce qu’ Asselineau ne prend pas les Français pour des imbéciles tout juste bons à regarder Nabila, qu’il intéresse ceux qui regardent ses conférences, et particulièrement dans ses analyses des Partis politiques :

      « Les partis politiques respectent -ils l’intelligence des Français ? » Partie 1

      Partie 2 et Partie 3

      Les Français sont un des peuples les plus politisés du monde.


    • Jean Umber 12 janvier 2014 11:21

      Vous avez tort, car de très nombreuses personnes n’ont pu écouter Asselineau et comprendre dans quel m.....r elles sont que parce qu’elles y ont été poussées par ces personnes que vous enverriez volontiers dans des léproseries.

      On peut très bien ne pas être d’accord sur un certain nombre de points avec Soral - par exemple ses manies telles l’antisémite du mois ou d’autres... - toujours est-il que son site est un lieu d’orientation du débat dans toutes sortes de direction, ce qui permet lé réflexion grâce à la confrontation des idées.

      Asselineau est génial comme prof, mais il lui faut d’autres faire-valoir, ce qu’il ne trouvera pas auprès du « système ».


    • Jean Umber 12 janvier 2014 11:23

      Et puis, extrême droite, extrême gauche, extrême centre, est-ce que cela veut encore dire quelque chose ?


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 janvier 2014 20:18

      Jean Umber,

      Asselineau dénonce « le choc des civilisations » prôné par le Pentagone, dont plusieurs se font les chantres, dont l’ extrême-droite, en essayant d’opposer les Français aux immigrés, ou de relayer en France le conflit Chiites /Sunnites.

      « Géopolitique du gaz et conflit syrien »

      Apparemment Dieudonné et Soral sont liés au Centre Zahra, organisation chiite en France


  • eric 11 janvier 2014 10:09

    Vous êtes vraiment irresponsable....

    La dialectique de Dieudonné sur le sionisme est la même que celle des gauches de gauche.
    En cherchant un peu vous retrouvez tout sur le net.

    Il y a par exemple, sur un site FdG, une dénonciation du complot médiatique au termes duquel, « les journalistes français présenteraient systématiquement une bonne image d’Israël et ne montrerait que des photos de palestiniens sanguinaires et agressifs.. »
    Pourquoi un complot ? Qui surtout ?
    Dieudonné franchit le pas supplémentaire de nommer, de designer.
    A part ce « détail » sa logique antisémite est bien la même. Et les tenants et aboutissant aussi : les banquiers, Wall street, l’imperailisme américain, les « communautarismes anti republicains » etc.
    Ce n’est pas un hasard si son mentor dans la formalisation intellectuelle de ses délires a passé 7 ans au PC ( Soral) et lui même toutes sa vie dans la sphère de groupuscules troskisant.
    Vous lui emboitez le pas. C’est normal et c’est dans la logique de cette pensée. Stirn, Dreyfus, etc...Et en vous résignant a nommer, a designer, vous tombez dans le piege.

    Car c’est a vous et aux vôtres que Vals en veut, pas a un comique de quartier.

    La gauche de gauche lui a lancé Leonarda dans les pattes, il se venge. Avec la jurisprudence Dieudonné, c’est potentiellement tout une partie de tous vos discours qui peut tomber sous le coup de la loi en tant que de besoin. Au minimum etre amalgamé a une pensée fasciste.

    Personnellement, je partage bien sur cette opinion, mais je m’étonne que vous preniez cela avec autant de philosophie. Ce type Vals, et en fait Hollande Ayrault, vous a déclaré la guerre, et vous vous réjouissez que cela fasse de la pub a Dieudo....

    Mais il y a pire. Si j’ai bien compris, votre grand homme, la, Melench. il soutient Vals ! Non ?
    Il confirmerait alors qu’il est bien un rabatteur du PS dont la vocation est de maintenir sous contrôle l’opposition gauche de gauche en lui laissant échapper un peu la pression quand besoin est, pour qu’elle ne fasse pas trop de vague et finisse malgré tout par bien voter.

    Bien sur, je me réjouit de cette guéguerre interne entre les différentes formes d’antisémitisme de gauche. Être obsessionnellement favorable a Israël comme Vals ou dans un délire hostile comme le camp adverse, ce sont deux formes complémentaires d’antisémitisme. Des gens ou des états, seraient « différents » parce que « juifs... »

    Mais je pense qu’elle pourrait aller beaucoup plus loin, être beaucoup plus ouverte si vous vous rendiez compte de la violence de l’attaque portée contre vos idées. C’est pourquoi il me parait utile de jeter un peu d’huile sur le feux...

    Accessoirement, on se réjouit qu’un étudiant MPT se prenne trois mois parce qu’il n’a donne que la moitie de son nom de famille double a la police, et on s’étonne qu’on exclue des mineurs de l’école parce qu’une prof et ses collègues ont décidé qu’une quenelle était un danger pour la démocratie sans que quelque juge que ce soit en ait décidé ainsi, si tant est que cela relève d’un juge..

    Avez vous réfléchit qu fait qu’un poing levé, a certains égard, c’est aussi « l’inversion d’un salut nazis ? » Vous ne les voyez pas venir vos petits copains de votre gouvernement ?


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 11 janvier 2014 12:22

      "Ce n’est pas un hasard si son mentor dans la formalisation intellectuelle de ses délires a passé 7 ans au PC ( Soral) et lui même toutes sa vie dans la sphère de groupuscules troskisant.« 

      Ce n’est pas mon interprétation : le délire de Dieudonné est un copié-collé de ce qui s’est produit parmi certains militants blacks dans les années 70 aux USA. Voir Farrakhan, la Nation of Islam...qui mélange un antisémitisme de ressentiment (les noirs verraient leur génocide oublié - l’esclavage - alors que la Shoa serait survalorisée) et un bon vieil antisémistisme »coranique". C’est pitoyable, on copie les USA...avec 30 ans de retard.

      Quand à Valls, il vient de se griller. Il me rappelle le flamboyant D De Villepin et son CPE...


    • eric 11 janvier 2014 12:30

      J’avais répondu a votre autre message, je ne sais pas si vous l’avez vu.

      De toute façon, toutes les gauches copient l’amerique avec de 15 a 30 ans de retard et dans tous les domaines. cela va du communautarisme au mariage gay en passant par l’habillement et l’alimentation.
      Regardez ce que dit Ariane Walter, ou cherchez FdG complot sioniste, génocide palestinien
      etc..Idem avec les ecolos, le NPA and co. Tous cela n’est pas arrive tout cuit des EUA dans le bec de Dieudonne....


    • HELIOS HELIOS 11 janvier 2014 15:56

      ... bonjour, je m’imisce, je m’imisce... mais il faut comprendre pourquoi Melanchon ne defend pas Dieudonné et pourquoi il ne s’attaque pas a M Valls et donc le soutient tacitement.

      Et on le voit bien, ce n’est pas une question de droite ou de gauche....

      Quel que soit le sujet, un communiste.. peu communiste ou tres communiste, peu importe, ne remettra jamais en cause une autorité quelconque au profit des citoyens

      Melanchon ne defendra pas Dieudonné (le peuple) contre l’executif (le ministre de l’interieur) !.. il s’agit la d’une question d’autorité, d’autoritarisme voire de dictature. El la dictature du peuple, on sait comment ça marche, hein ?

      Melanchon a bien trop peur, en supportant Dieudonné aujourd’hui, que si demain il (lui ou d’autres communistes) arrivent au pouvoir, on leur demande de respecter la volonté des citoyens.

      Comprenons bien, Melanchon et tout communiste, ne doivent pas respecter les citoyens en dehors des urnes... et les urnes, on sait déjà comment les manipuler.


    • moumou moumou 11 janvier 2014 18:44

      Mélenchon ne veut pas tendre le bâton pour se faire battre, c’est tout . Il sait à qui il a affaire....vous ne comprenez rien ! smiley



  • bernard29 bernard29 11 janvier 2014 10:09

     Les juristes vont peut être faire quelque chose.

     puisque de nombreux juristes se lèvent contre l’interdiction des spectacles de Dieudonné.

    http://www.lepoint.fr/societe/dieudonne-pourquoi-la-decision-du-conseil-d-etat-est-tres-contestable-11-01-2014-1779137_23.php

    mais ils devraient manifester pour demander au Conseil d’Etat de se réunir collégialement pour examiner cette question au fond.

    par ailleurs , dans cet article la conclusion sur la Cour européenne des droits de l’Homme indique que celle ci ne se réunira que dans des années . « Les avocats de Dieudonné vont désormais essayer de saisir la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH), beaucoup plus protectrice que la France sur le sujet, » 

    - drôle de conception des droits de l’homme alors qu’on veut « suicider » moralement, socialement, économiquement, financièrement un Homme. Il y a urgence face à la chasse à l’homme et au lynchage médiatico-politique que subit un particulier.


  • MYOSOTIS 11 janvier 2014 10:10

    Oui Mélenchon, c’est de la daube ! une impasse de plus, comme le FN (sauf que le vote sanction sera bien meilleur pour le moral que l’abstention pour moi) !

    Terminé pour moi et je lui ai signifié son congé sur son blog dans un message bien explicite qui a été sanctionné (la liberté d’expression n’a pas cours non plus sur le blog de JLM, faut dire qu’il est beau, intelligent et formidable sinon rien) !

     j’ai la nausée depuis son dernier tweet de soutien à Valls !

    Le foin qu’il avait fait pour l’affaire Méric m’avait déjà pas mal agacée, ensuite le fait qu’il ne dénonce pas la belle arnaque du mariage pour tous et là la non dénonciation de la liberté d’expression bafouée ! je dis STOP !

    Ce mec nous a enfumé comme les autres et les 4 000 000 voix des présidentielles, faut pas rêver hein elles ont fondu depuis ! Si il se raccroche à ça, il l’a dans l’os, beaucoup sont allés voir du côté d’Asselineau ou visent du côté de « debout la République » et pourquoi pas le FN, ma foi !

    Je ne suis pas une naïve moi et si je l’ai soutenu un temps (non encartée et jamais je ne m’encarterai pour qui que ce soit), parce qu’il est toujours meilleur pour le moral de croire que l’on peut changer la face du monde, en compagne d’hommes et de femmes politiques supposés être un peu moins pourris, je suis capable de retrouver ma lucidité et je vois à présent que tout ça n’était qu’une belle farce !

    Mélenchon ne pense qu’à sa pomme comme les autres et ses buts sont bien moins nobles qu’il a bien voulu le faire croire ! oh certes, comme vous Ariane, j’ai été sensible à ses qualités de tribun et son humour caustique, sa grande gueule, ses réparties décapantes, un vrai show man mais il faut savoir retomber sur ses pattes et c’est ce que je fais !

    Tous ces politicards sont des enfoirés de manipulateurs !

    En plus Mélenchon ne propose pas de sortie de l’UE, rien que pour ça, je n’aurais pas voté pour lui aux Européennes de toute façon mais je me donnais encore la possibilité qu’il évolue en ce sens mais là c’est définitivement MORT pour moi !

    Dieudonné finalement est un bon révélateur de la supercherie de tous ces guignols même si lui aussi manipule ses fans mais a-t-il le choix, acculé à mourir socialement sinon ! cette cabale contre un humoriste (que je ne soutiens ni ne soutiens pas, là n’est pas le problème) me donne la gerbe !

    Mélenchon préfère prendre soin de sa belle image avec ce tweet bien lisse et dans l’air du temps !

    BASTA


    • Dominique TONIN Dominique TONIN 11 janvier 2014 18:29

      @ Myosotis,

      Vous parlez vrai à propos de JLM, Cela prouve que vous êtes vivante et pas naïve.
      Par contre, citer à la place ASSELINEAU, NDA, ou le FN revient au même, car ce sont également des politicards, eux aussi issus du système et avides de pouvoir.
      Regardez plutôt de ce côté ; www.democratie-demos.eu

    • moumou moumou 11 janvier 2014 19:16

      Bonjour Myosotis

      On peut le voir ce "tweet’ de soutien à Vals ? 
      Ce serait fort étonnant !
      Ici je vois que Mélenchon demande textuellement la démission de Vals (affaire Léonarda)

    • matador matador 11 janvier 2014 19:18

      bah si vous avez été naive.....l’esprit éclairé et la lucidité c’est pas votre truc....c’est a cause de gens comme vous que le pays est dans la M........aucune excuse a vous accorder......


    • Emmanuel38 11 janvier 2014 19:55

      @ Myosotis,
      Bonjour,
      Moi aussi je vous demande le lien de ce dernier tweet, où vous dites MELENCHON a soutenu VALLS.
      Merci d’avance.
      E38


    • MYOSOTIS 12 janvier 2014 03:07

      Le tweet est contenu dans l’article mais depuis il en a rajouté une couche sur son blog, suffit d’aller lire :
      http://www.rtl.fr/actualites/info/politique/article/dieudonne-autorise-a-nantes-hortefeux-attaque-valls-melenchon-decu-7768660093

      Après libres à ceux qui veulent encore se garder une part de rêve d’avant les élections présidentielles, du temps des meetings du tonnerre où personne ne devait rien lâcher, d’en minimiser la signification ou d’en travestir l’interprétation !

      Avant d’en arriver à cette conclusion implaccable, je suis passée par des phases de gros doutes que j’ai tenté de canaliser dans un premier temps mais arrive le moment où il faut savoir être parfaitement honnête avec soi-même !


    • Emmanuel38 12 janvier 2014 10:41

      @ MYOSOTIS

      Merci pour le lien, qui est vers la page initiale de rtl.fr, et pas vers le blog de Mélenchon comme la syntaxe que vous utilisez risque de le faire croire .

      Rtl.fr reproduit effectivement le tweet suivant :

      « Déçu par la décision du tribunal de #Nantes face à #Dieudonné. Mais cette lutte est d’abord politique. Elle continue. 3:11 PM - 9 Janv 2014  »

      Le lien (que vous auriez dû mettre) vers le blog de Mélenchon est ici, sauf erreur de ma part.

      Ceci dit, j’ai commencé à regarder les vidéos des sketches signalés par Ariane Walter, et ma position vis-à-vis de Dieudonné évolue, alors qu’elle était réservée jusqu’à présent.

      Quant à Mélenchon, il est entrain de répéter l’erreur pénalisante (pour le PG) qu’il avait faite lors de « l’affaire René Balme », à une époque où Dieudonné n’ avait pas encore dépassé la ligne rouge (Patrick Cohen)


    • Emmanuel38 12 janvier 2014 11:11

      @ Myosotis, additif :

      Je reviens sur votre déclaration : «   j’ai la nausée depuis son dernier tweet de soutien à Valls ! »

      Si Marine Le PEN affirme que 2 et 2 font 4, ce n’est pas la soutenir que de prétendre aussi que 2 et 2 font 4.

      Si Mélenchon s’est déclaré « déçu » de la décision du Tribunal Administratif de Nantes, cela ne signifiait en rien que c’était un « soutien à Valls »


    • MYOSOTIS 12 janvier 2014 12:03

      @ Emmanuel 38,

      Ca signifie du moins qu’il serait lui aussi pour limiter la liberté d’expression ! et pour moi, c’est rédhibitoire !

      Même Ariane, fan des premières heures, se rend compte que c’est foutu pour lui !

      Je n’y crois plus, c’est terminé ! ras le bol en plus de ne rien pouvoir dire sur son blog à part les habituelles messages d’admiration ! Son modérateur applique les consignes strictes du Maître et donc c’est bien Mélenchon qui ne permet pas la libre expression de s’épanouir sur son blog !

      Quelques communistes en retraite se débattant mollement et aucune tête jeune ! sans l’adhésion de la jeunesse, il n’ y aura pas de révolution et par les urnes, alors là encore moins ! arnaqués nous sommes et le resterons tant qu’on ne mettra un bon coup de pieds dans la fourmillière !

      Et la classe populaire, vous croyez qu’elle se reconnait dans ses objectifs pro-immigrationnistes ? non bien sûr et ras le bol d’avoir lu pour la plupart des intervenants sur son blog : vote FN = racistes ! c’est tellement facile d’ignorer la souffrance des petites gens quand on vit dans les beaux quartiers et qu’on a les moyens de mettre ses gamins dans des écoles privés ! 

      Mélenchon a pris le parti de la classe moyenne et voyez sur son blog, ils ont tous un bon niveau de culture, la plupart sont des fonctionnaires (prof ect) ! vous en voyez des traine savates venir s’exprimer et dire leur mal être ?

      Les bas du front (considérés comme tels par la classe politique) n’ont hélas pas le temps de venir discuter politique, tant la pauvreté qui les ronge ne les conduit qu’à trouver des combines pour ne pas crever la gueule ouverte.

      Mélenchon n’est pas anti-système et ne le sera jamais. Sa bonne retraite de député l’attend où il aura le loisir d’écrire ses fameux romans d’amour à l’eau de rose, bien à l’abri d’un coin de parasol dans sa maison de campagne !

      Je le rejette autant à présent que je m’en veux d’avoir espéré et d’avoir contribué, par mon vote imbécile à la mort de mon pays !


    • Emmanuel38 12 janvier 2014 13:56

      A peu près d’accord sur les faits que vous rappelez ci-dessus.
      Amicalement.
      Emmanuel38


    • MYOSOTIS 12 janvier 2014 14:05

      Emmanuel,

      Je vous invite à lire ceci (blog très intéressant) :

      http://descartes.over-blog.fr/2014/01/lorsqu-ils-sont-venus-chercher-dieudonn%C3%A9.html

      Bon après-midi


    • doslu doslu 12 janvier 2014 14:42

      Sur le blog de Mélenchon j’ai eut le même problème pourtant j’y suis allé sur la pointe des pieds sachant que le censeur fou veille, me suis fait viré pour juste avoir défendu la liberté d’expression.
      je me dit la constituante ça sera quoi ? t’es pas d’accord ferme ta gueule ?
      et la 6eme république pire que la 5eme ???
      bon j’ai remisé ma carte d’électeur ou elle se trouvait avant, au fond du tiroir.
      J’irai voter quand le vote blanc sera comptabilisé.
      @Ariane Walter as-tu lu le blog de Alexis Corbiére http://www.alexis-corbiere.com/index.php/post/2014/01/07/Affaire-Dieudonn%C3%A9-%3A-Non-au-business-de-l%E2%80%99antis%C3%A9mitisme- !
      ça fait peur, lui c’est la censure du net qu’il veut.


    • Emmanuel38 12 janvier 2014 16:05

      Merci pour votre lien http://descartes. , bien opportun.
      Pleinement d’accord avec ce rappel aux fondamentaux des principes juridiques admis et appliqués jusqu’à présent concernant le droit de réunion.

      Je tiens à préciser que je suis en parfait accord avec vous sur votre 1° alinéa :
      Ca signifie du moins qu’il
      [Mélenchon] serait lui aussi pour limiter la liberté d’expression ! et pour moi, c’est rédhibitoire  !


    • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 14 janvier 2014 03:52

      Mélenchon a réagi comme un honnête homme, au sens classique du mot. L’antisémitisme, comme le racisme, sont contraires à l’article premier de la déclaration des Droits de l’Homme, donc contraires à la constitution et aux valeurs de notre République. La culture de la Haine se propage à une vitesse folle dans notre pays, ce qui permet au gouvernement de donner des boucs émissaires au peuple et de faire oublier ses propres responsabilités dans la misère où il entraîne toute une partie de la population. Donc, Jean-Luc Mélenchon a eu raison de déclarer, brièvement d’ailleurs, que cela suffisait et qu’il fallait agir. Moi, c’est votre commentaire qui me donne la nausée.

      Comme vous, je ne suis pas dupe. Actuellement, l’homme à abattre c’est Mélenchon et le Front de Gauche parce qu’en réalité ce sont les seuls à vraiment vouloir combattre le pouvoir de la finance et le système qu’elle a mis au point pour opprimer les peuples. Jamais au cours de l’Histoire, l’extrême droite ne s’est vraiment opposée au capital, national ou international. Qui a permis à Hitler d’arriver au sommet du pouvoir si ce n’est l’ensemble des grandes entreprises et des financiers de l’époque ?


  • Croa Croa 11 janvier 2014 10:15

    Bon article. Aller se faire une idée en visionnant « le voile » est une bonne idée : Il suffisait d’y penser ! smiley

    Pour autant Dieudonné n’est pas parfait, sa présentation ici me parait plus objective, à mon avis. 


    • Ariane Walter Ariane Walter 11 janvier 2014 14:50

      Je m’intéresse à l’artiste. un artiste qui est un témoin remarqauble de ce temps. ce qui est la marque des plus grands.


    • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 14 janvier 2014 03:56

      @ Ariane

      Celui qui met son talent au service de la négation de la Shoa, à la dénonciation d’un journaliste en regrettant qu’il n’ait pas été brûlé dans un four crématoire, me semble bien petit, vraiment tout petit.


  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 janvier 2014 10:21

    On peut sortir de l’ UE, on peut combattre l’impérialisme, sans ouvrir des guerres de religion, sans relayer « le choc des civilisations » prôné par le Pentagone, et sans relayer les conflits chiites/sunnites en France.

    Le prix Charlemagne décrypté

    « Qui dirige la France et l’ Europe ? » Conférence de François Asselineau.


  • Jacques_M 11 janvier 2014 10:28

    Excellent, Ariane.
    Le délire complet : L’institutrice.


Réagir