jeudi 7 mai 2015 - par Pierre Thivolet

Mon père est blanc, ma mère est noire, et moi qui suis-je ?

Suite aux déclarations de Robert Ménard à Béziers, annonçant le "fichage" d'élèves musulmans, certains affirment que tout n'est pas mauvais dans cette mesure. Mais que voudrait dire la mise en place d’un recensement "ethnique" ?

Père blanc, mère noire, l’enfant est quoi ?

Et dans le cas où sur les 4 grands parents, un est espagnol, l’autre guyanais, les deux autres velaves et ardéchois, les enfants devraient cocher quel case ? Afro-français ? Latino ? Caucasien ?

http://pierrethivolet.blogspot.fr/2015/05/mon-pere-est-blanc-ma-mere-est-noire-et.html

Veja en 2007 - Brésil : La race n'existe pas !

Tout le monde, enfin tout le monde « officiel » est d’accord.

Robert Ménard a franchi la ligne jaune ( ?) en annonçant et assumant le fichage par nom des élèves des écoles de sa ville.

Mais quand on y regarde de près, sa provocation fait quand même apparaître deux positions.

Il y a celle défendue par certains, et notamment depuis des années, par des sociologues, des animateurs sociaux, des élus qui expliquent que pour savoir si un malade a de la température, il faut utiliser un thermomètre. Et que en matière de discrimination et d’intégration, le thermomètre serait le recensement « ethnique » des français.

Cela a l’apparence du bon sens. Il s’agit de pratiques inspirées par les pays anglo-saxons. Mais, malgré toutes les politiques de discrimination positive conduites aux Etats-Unis, où les minorités noires ou latinos sont en nombre et en pourcentage beaucoup plus importantes que les communautés d’origine maghrébine ou africaine en France, malgré l’élection de Barack Obama, on voit bien que les noirs continuent à y être discriminés.

Parions que cette position prendra de l’ampleur chez nous. Car elle sert aussi de fonds de commerce à des ambitions qui n’ont rien de scientifiques, comme celles du CRAN, qui se veut le représentant des communautés noires en France(?). Ou d’autres qui caressent les électeurs dans le sens du poil.

Et puis, il y ceux et celles qui sont contre. Et qui veulent que nous conservions les principes fondateurs de la République, depuis au moins 1791. Et réaffirmés dans l’article 1 de la Consitution : « (La République) assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion  ». C’est le cas de Christiane Taubira, et on ne peut soupconner l’actuelle Garde des Sceaux de ne pas avoir toute sa vie lutter contre les discriminations, contre l’ignorance par la majorité des français de ce qu’a été l’Histoire coloniale, l’histoire des « minorités visibles » (un terme qu’elle déteste).

Comme le dit Christiane Taubira, a-t-on besoin de faire des recensements ethniques, pour savoir que le racisme et la discrimation existent dans notre pays.

Et puis que veut dire la mise en place d’un tel recensement ? Père blanc, mère noire, l’enfant est quoi ? Et dans le cas où sur les 4 grands parents, un est espagnol, l’autre guyanais, les deux autres velaves et ardéchois, les enfants doivent cocher quel case ? Afro-français ? Hispano ? Caucasien ?

Au Brésil où la moitié de la population est noire ou métisse, mais où il n’y a eu que deux ministres noirs au gouvernement, dans toute l’histoire du pays, où le racisme et les préjugés hérités de 400 ans d’esclavage sont toujours très forts, il a été essayé d’instaurer un système de quotas favorisant l’entrée des noirs dans les Universités. Un peu sur le modèle américain.

Mais dans ce pays beaucoup plus mélangé qu’aux Etats-Unis, s’est très vite posée la question de « qu’est-ce qu’une race ?, qu’est-ce qu’une ethnie ? ».

Avec en 2007, cet exemple de jumeaux, même père, même mère donc, mais l’un un peu plus noir que l’autre. Le plus foncé sur les photos a pu bénéficier de points supplémentaires pour l’entrée à l’Université. Mais pas son jumeau, classé blanc ! La famille a attaqué cette décision devant la Cour Suprême qui a reconnu l’absurdité de ce système.



61 réactions


  • Diogène diogène 7 mai 2015 10:04
    « Mon père est blanc, ma mère est noire, et moi qui suis-je ? »
    Ben je sais pas, moi ?
    Un acra ou un knack ?
    Dans la famille des boufinds, il existe une grande variété !

    • Diogène diogène 7 mai 2015 10:05

      @diogène

      oupss, lapsus clavieri : pas « boufinds »... « boudins »...

    • Fergus Fergus 7 mai 2015 16:47

      Bonjour à tous.

      A la question posée, la réponse est « Obama », autrement dit un Noir pour l’écrasante majorité des Blancs européens et nord-américains.


    • Ruut Ruut 8 mai 2015 06:23

      @diogène
      Un père blanc et une mère africaine donnent un mulâtre, c’est dans le dictionnaire.
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Mul%C3%A2tre

      Mes enfants le sont.

      Et après ils ont juste la chance de ne pas attraper de coups de soleils et de souffrir a mort lors du peignage.

      Il faut savoir s’accepter.


  • Massada Massada 7 mai 2015 10:09

    Je suis blanc et juif, ma femme est noire et chrétienne, nos enfants sont ...... merveilleux smiley

    Les races humaines n’existent pas, les religions ne sont que des opinions.
    Vive les couples mixtes, ils sont l’avenir de l’humanité !

    • Ben Schott 7 mai 2015 11:22

      @Massada

      Oui, et tout le monde se fait des bisous !

      Tiens, sayan, pour rigoler :

      [...] “ Israël est la seule démocratie qui opère une distinction entre citoyenneté et nationalité : tous les titulaires de la citoyenneté (ezrahut) ont, en principe, des droits égaux, mais seuls certains, les Juifs, forment la nationalité (le’um). En 1970, Shimon Agranat, président de la Cour suprême, a confirmé que l’on ne pouvait pas parler de “nationalité israélienne”, parce qu’il n’existait pas de nation israélienne séparée de la nation juive et qu’Israël n’était même pas l’Etat de ses citoyens juifs, mais celui des juifs du monde. »

      Selon la loi du retour adoptée par le Parlement le 5 juillet 1950, « tout juif a le droit d’immigrer dans le pays ».

      Ce qui signifie, comme le rappellent les Palestiniens, qu’un des leurs né à Haïfa ou à Jérusalem et dont la famille a été expulsée en 1948 n’a pas le droit de rentrer chez lui, alors qu’un citoyen américain ou russe, du simple fait qu’il est de confession juive, peut s’installer en Israël (je dirais même, s’il est « blanc », puisque 20 % à 30 % des Russes immigrés en Israël ne seraient pas juifs).

      David Ben Gourion, fondateur de l’Etat, déclarait : « Ce n’est pas l’Etat qui accorde aux juifs de l’étranger le droit d’installation, mais ce droit est en chaque juif dans la mesure où il est juif. »

      Comment s’étonner, dès lors, que les Palestiniens citoyens d’Israël se sentent de plus en plus aliénés dans cet Etat ? En mars 2010, Scandar Copti, codirecteur arabe du film israélien Ajami, nominé pour un Oscar à Hollywood, déclara qu’il ne représentait pas Israël : « Je ne peux représenter un pays qui ne me représente pas. » Une opinion que partagent nombre de citoyens arabes d’Israël : il existe plus de trente lois accordant des droits spécifiques et supérieurs aux juifs, y compris dans les domaines de l’immigration, de la naturalisation, du travail ou encore de l’accès à la terre.” (Alain Gresh – Le Monde diplomatique)


    • César Castique César Castique 7 mai 2015 11:33

      @Massada

      « Vive les couples mixtes, ils sont l’avenir de l’humanité ! »


      C’est une forme de racisme comme une autre...

    • Massada Massada 7 mai 2015 12:16

      @Ben Schott

      je ne comprend rien à votre charabia, encore un truc qui est à 100.000 lieux de la réalité israélienne, que vous ne pouvez connaitre puisque vous n’y habitez pas.

      Comme toujours vous parlez de chose qui ne sont pas vécue, vous citer des livres que vous n’avez pas lu, en résumé vous êtes bidon, juste un répétiteur de liens internet.


    • Ben Schott 7 mai 2015 13:49

      @Massada

      “ je ne comprend rien à votre charabia ”

      J’ai bien compris que vous êtes plus doué pour le pilotage des drones et la propagande sur les forums français que pour la lecture, ce qui ne vous empêche pas de faire un effort, pour votre plus grand bien. C’est vous qui est bidon, vous esquivez au lieu de répondre à cet extrait d’un article d’Alain Gresh, pour la bonne raison que vous savez que ce qu’il écrit est vrai. D’ailleurs, il n’est pas le seul, tapez “ citoyenneté israélienne " sur google pour vous en rendre compte.

      Et l’argument “ vous ne pouvez pas connaitre puisque vous n’y habitez pas ” est ce qu’on appelle un argument d’autorité, dont vous abusez mais qui ne vaut rien.


    • César Castique César Castique 7 mai 2015 15:32

      @cyrus

      « 
      => seulement si on t’ y oblige par la contrainte , ou si les couple « identitaire » sont interdit ou découragé. »

       

      Pas du tout ! Faire l’apologie du couple mixte et le proclamer « avenir de l’humanité », c’est considérer le couple non mixte comme une anomalie, un archaïsme, un vestige navrant sur la route enchantée du monde phénotypiquement correct de demain (selon Massada, s’entend). 

       

      Malheureusement, on peut d’ores et déjà annoncer que la réalisation de cette idiotie n’évitera en rien les conflits et les affrontements entre les nouvelles races  : métis, mulâtres, quarterons, câpres et octavons... 

       

       Car comme l’a écrit Oswald Spengler :  « Du peu que nous pouvons connaître des événements de l’avenir, une chose est certaine : les forces du mouvement du futur ne seront rien d’autre que celles du passé : la volonté du plus fort, les instincts vitaux, la race, la volonté de posséder, et le pouvoir. »


    • Garance 7 mai 2015 16:39

      @Massada


      Dans le monde merveilleux qu’est Israél ; comment expliquez-vous les manifs de votre minorité noire venue d’Ethiopie ?


      .

    • Massada Massada 7 mai 2015 17:16

      @Garance

      En 70 ans Israël a absorbée 70 cultures, des populations tellement différentes que même si au niveau idéologique du sionisme l’idée reste magnifique, au niveau humain ça crée parfois des tensions.

      Il n’y a pas de racisme institutionnel en Israël, il n’y a pas d’apartheid non plus. 

      Le racisme et l’apartheid sont à l’opposé de l’idéologie qui a amenée les noirs en Israel. 

      Le jeune juif éthiopien ne met pas son ras le bol contre les blancs en avant comme à Baltimore mais revendique sa judaïcité, il revendique d’être un juif et un israélien comme les autres, il revendique sa place dans son peuple, il chante l’HaTikva aux manifestations et porte fièrement l’uniforme de Tsahal.. 

      Aujourd’hui, on ne voit plus des noirs au regard battu et épuisé de l’Opération Moise mais des juifs forts et fièrs qui ont intégrés qu’ils sont chez eux. Aujourd’hui c’est leur tour de dire « DAYE » (assez) et un grand jour pour Israël !

    • Fab81 7 mai 2015 18:18

      @Massada
      « Les races humaines n’existent pas, les religions ne sont que des opinions. »
       C’est fort juste... il ne vous reste plus qu’à en convaincre Nentanyahou, sa coalition d’extrême-droite à côté de qui le vieux Le Pen se situerait quelque part entre Gandhi et Mandela, et la majorité des israéliens qui le soutiennent ! smiley


    • César Castique César Castique 7 mai 2015 20:50

      @Massada

      « Aujourd’hui, on ne voit plus des noirs au regard battu et épuisé de l’Opération Moise mais des juifs forts et fièrs qui ont intégrés qu’ils sont chez eux. »


      C’est ce qu’on appelle le color-blind, et c’est juste une posture intellectuelle ridiculement à la mode. D’après un certain François Héran, qui n’est pas le premier venu, ce serait une ascèse à construire.

      Moi, comme ascèse à construire, dans le temps, j’avais essayé de ne plus percevoir le goût des choux de Bruxelles - puisqu’on peut ne pas voir la couleur des gens à partir d’une ascèse bien construite, pourquoi ne pourrait-on pas ne pas percevoir le goût des choux de Bruxelles dans les mêmes conditions ? -, et bien ça n’a pas marché.

    • Iren-Nao 8 mai 2015 02:47

      @César Castique

      Je suis de ceux qui vous apprécient carrément.
      ’J’adore les choux de bruxelles bien que le nom de cette ville commence a me sortir par les trous de nez..
      On reste copains ?

      Iren-Nao


    • Mowgli 8 mai 2015 07:43

      @Massada
      « Vive les couples mixtes »

      Vous stigmatisez les couples composés d’une gouine et d’une gousse, ainsi que ceux faits d’une tapette et d’un pédé. Je ne vous salue pas, j’ai des principes, moi, môssieur !  :->


    • Massada Massada 8 mai 2015 14:31

      @OMAR

      Quant au racisme en Israël  : tes semblables sont allés jusqu’à refuser du sang d’une députée noire :
      Jusqu’à quand continuerez-vous à vivre de mensonges, de fourberies et de barbarie ?


      Question mensonges et fourberies vous me dépassez de loin. 

      Il est connu de tous que le racisme des arabes envers les noirs est sans commune mesure. Mépris, insultes, agressivité et humiliations quotidiennes y sont bien souvent le lot des noirs. Dans certains pays où les arabo musulmans ont croisé les subsaharien, l’esclavage est encore présent…comme en Mauritanie. Malheur à vous si vous êtes noir. Aujourd’hui encore en 2011 de nombreuses familles mauritaniennes réduisent en esclavage des mauritaniens noirs qui les servent et subissent des violences et humiliations au quotidien. Et je ne parle pas du Maroc, de l’Algérie, Liban etc....


      Concernant l’affaire de la députée Pnina Tamano-Shata, députée d’origine éthiopienne du parti Yesh Atid :


      Le Premier ministre israélien Binyamin Netanyahou a appelé la députée après l’incident pour lui exprimer son admiration pour son travail accompli. Le chef du gouvernement a affirmé que les circonstances de l’incident devaient être examinées plus attentivement.

      Le président israélien Shimon Peres a exprimé son dégoût après avoir été informé de l’humiliation subie par la députée. « Il est inacceptable de faire des différences entre les sangs au sein l’Etat d’Israël. Tous les citoyens sont égaux. Il faut établir de nouvelles règles et permettre à tous les citoyens israéliens de faire don de leur sang. Les citoyens d’origine éthiopienne sont très chers à l’Etat d’Israël, ils sont parmi les meilleurs », a déclaré le président israélien.

      A la suite de cet incident, la commission de la Santé, du Travail et des Affaires sociales se réunira demain matin en séance urgente. Le député Haïm Katz (Likoud-Beteïnou), président de la commission, a déclaré qu’il exigerait des explications. A ces fins, il a convoqué le professeur Roni Gamzo, directeur du ministère de la Santé.

      Voilà comment cela se passe en Israel ! vous feriez bien d’en prendre de la graine.




    • César Castique César Castique 8 mai 2015 17:53

      @Iren-Nao

      « Je suis de ceux qui vous apprécient carrément. »

      J’apprécie aussi ce que vous publiez...

      « On reste copains ? »

      On peut pas se brouiller avec quelqu’un pour des questions de ripailles. 

      Moi qui vous parle, j’adore les tripes, avec un supplément de faible pour la caillette (qui est le quatrième estomac des ruminants), et je raffole des rognons (de veau et d’agneau), du foie et du ris de veau, de la cervelle et du coeur farci.

      A partir de ces « répugnantes » inclinations, je vais pas faire de chichis pour une histoire de légumes.


    • César Castique César Castique 8 mai 2015 17:54

      @Iren-Nao

      « Je suis de ceux qui vous apprécient carrément. »

      J’apprécie aussi ce que vous publiez...

      « On reste copains ? »

      On peut pas se brouiller avec quelqu’un pour des questions de ripailles. 

      Moi qui vous parle, j’adore les tripes, avec un supplément de faible pour la caillette (qui est le quatrième estomac des ruminants), et je raffole des rognons (de veau et d’agneau), du foie et du ris de veau, de la cervelle et du coeur farci.

      A partir de ces « répugnantes » inclinations, je vais pas faire de chichis pour une histoire de légumes.


    • Iren-Nao 9 mai 2015 02:57

      @César Castique

      Moi aussi j’adore les tripes et tout ce qui est abats.
      Avec des patates ou des pâtes.(ou juste du pain)
      Bref on est pas brouilles, on se ferait bien une petite gamelle, mais je suis un peu loin, ce qui me manque parfois

      .Cordialement

      ,Iren-Nao


  • Le p’tit Charles 7 mai 2015 10:25

    Article polémique typique des gauchistes...Ménard soulève l’hypocrisie des politiciens qui « EUX » ont les chiffres mais des trouillards pour les donner..Comme pour le chômage...que des embrouilles.. !


    • bluerage 7 mai 2015 18:35

      @Le p’tit Charles
      Entièrement d’accord avec vous, encore du théatre gauchiste, de la fausse indignation remplie d’hypocrisie et de pseudo moraline à deux balles pour épater la galerie, ce n’est plus un article, ça surjoue l’émotion et la compassion comme un film de série Z ou une daube US style téléfilm pour mères au foyer.

      A l’auteur, allez verser vos larmes de crocodile et pousser vos cris d’orfraie ailleurs, ça ne prend plus pour nous.


  • sleeping-zombie 7 mai 2015 10:40

    Hello,

    Le problème, c’est qu’il n’y a qu’une espèce humaine. Changer le mot « race » par « ethnie » ne rendra pas le concept plus pertinent.

    Mais si tu veux une réponse simple à ta question, je te propose cette méthode : Barack Obama est-il noir ?
    si tu réponds oui, c’est que tu es blanc :)


    • Massada Massada 7 mai 2015 10:46

      @sleeping-zombie


      Barack Obama est démocrate, le reste importe peu

    • César Castique César Castique 7 mai 2015 11:18

      @sleeping-zombie

      « Barack Obama est-il noir ?si tu réponds oui, c’est que tu es blanc »



      Pas forcément, quand on sait que 95 % des Noirs ont voté pour lui, lors des présidentielles de 2008 et 2012. Ils ont clairement voté pour leur *NOUS*, contre les *EUX* McCain et Romney.

    • Fab81 7 mai 2015 18:35

      @Massada
      « Barack Obama est démocrate, le reste importe peu ».

      Oui, mais les zuniens ne voient pas du tout les choses ainsi... La notion de race, hélas, imprègne complètement la mentalité de ce pays !


    • Fergus Fergus 7 mai 2015 19:03

      Bonsoir, sleeping-zombie

      Amusant, j’ai évoqué moi aussi Obama.

      Cela dit, pas d’accord, car la majorité des Noirs aux Etats-Unis diraient également « noir » tant ils ont été conditionnés par le regard des Blancs.


    • César Castique César Castique 7 mai 2015 23:22

      @Fergus

      « ...la majorité des Noirs aux Etats-Unis diraient également « noir » tant ils ont été conditionnés par le regard des Blancs. »


      C’est complètement absurde. Pour la première fois dans leur histoire, et contre toute attente (pour ceux qui ne suivaient pas l’évolution de la composition ethnique de l’électorat), les Noirs ont eu la possibilité de voter pour un *NOUS*, et non pour un *EUX* blanc. 

      Mais de la part d’un type de gauche, la négation de ce clivage - qui fragmente toutes les sociétés - ne surprend part. C’est beaucoup plus étonnant, en revanche, de la part des dirigeants du Front national qui, eux, ont été conditionnés par le mythe de l’universalisme républicain. 

    • César Castique César Castique 8 mai 2015 00:43

      @FERGUS



      CORRECTION :


      « ...les Noirs ont eu la possibilité d’élire un *NOUS*, au lieu d’un *EUX* blanc. »

    • Iren-Nao 8 mai 2015 02:57

      @Fab81

      Il n’y a que chez les bobos franchoullards que l’on est si daltonien qu’on ne sait reconnaitre la race des gens..
      Même ces cons de zuniens voient.
      Le concept de race existant bel et bien, la race aussi.
      Bizarrement en recherche génétique, on es capable de définir la race d’un squelette de 10000 ans ou plus, et même son sexe (encore un truc qui n’existe pas, bien sur).
      Chez les bobos on ne reconnais pas un bantou d’un lapon.
      Grave

      Iren-Nao


    • Fergus Fergus 8 mai 2015 09:17

      Bonjour, César Castique

      Ce que je veux dire, c’est que les Américains noirs ne diraient pas d’Obama qu’il est « blanc » alors que c’est ce qu’il est si l’on applique sur le président le regard des Blancs qui, eux, le voient « noir » alors qu’il est à 50 % l’un et l’autre.

      N’oubliez pas non plus que, très longtemps, les personnes très métissés ont fait l’objet de rejet dans la communauté noire de certains états du Sud.

      Bref, rien n’est simple !

      Cela ne remet pas en cause le massif - et compréhensible - vote « noir » pour Obama, malgré son profil ethnique partagé. Et sachez que je ne nie pas ce clivage, bien au contraire !


    • César Castique César Castique 8 mai 2015 10:19

      @Fergus


      « …vote « noir » pour Obama, malgré son profil ethnique partagé. »

      Voici, je crois, de quoi clore définitivement la « polémique », L’information vient du site du New York Times, elle est datée du 2 avril 2010 et je pense qu’on peut la tenir pour vraie :

      «  It is official : Barack Obama is the nation’s first black president.

      « A White House spokesman confirmed that Mr. Obama, the son of a black father from Kenya and a white mother from Kansas, checked African-American on the 2010 census questionnaire.  »

      La proximité avec le français rend la traduction inutile..


  • non667 7 mai 2015 11:07

    « fichage » même avec des guillemets est une perversion du langage a des fins d’enfumage /manipulation / propagande !
    il y a eu un COMPTAGE d’où est sorti un nombre qui seul reste et en aucun cas des fiches ou listes !
    comptage inutile d’ailleurs car ceux qui ont élu ménard savent bien ce qu’il en est !
    mais l’opposition à ce comptage anodin à pour but de tuer dans l’œuf toutes véléité d’en faire d’autres !
     comme par exemple compter ne nombre de juif qu’il y a dans les médias ou la finance internationale !

    je rajoute un com d’ un autre article sur la perversion du langage

    Néanmoins, comme pour Charlie Hebdo, le fait que des personnes puissent s’exprimer de la sorte, même si on n’adhère pas du tout à leur façon de faire, est aussi le signe que nous vivons en démocratie, et que la liberté d’expression existe. ?

    les lois gayssot suppriment la liberté d’expression pour les choses politiques d’importance ( comme le judaïsme =cause de la 2° guerre mondiale par exp puisque pas un détail !
    C’EST DE L’ENFUMAGE QUE DE DIRE QUE NOUS SOMMES EN DÉMOCRATIE
    perversion du langage pour pervertir les idées ! article pervers !
    la liberté d’expression existe. ?
     pas sur av en tout cas !
    ou à la marge !


    • César Castique César Castique 7 mai 2015 11:39

      @non667

      « ...« fichage » même avec des guillemets est une perversion du langage a des fins d’enfumage /manipulation / propagande ! »


      Il fallait bien justifier, d’une manière ou d’une autre, l’indignation provoquée par... l’étalage au grand jour de la mouture bitterroise du Grand Remplacement

  • César Castique César Castique 7 mai 2015 11:59

    « ...dans le cas où sur les 4 grands parents, un est espagnol, l’autre guyanais, les deux autres velaves et ardéchois, les enfants devraient cocher quel case ? Afro-français ? Latino ? Caucasien ? »


    Si, par hasard, vous connaissez quelqu’un qui est connecté à Internet - vous savez ce que c’est, j’imagine - demandez-lui de vous faire accéder à la page de Wikipedia - c’est une sorte de dictionnaire - intitulée « Race (recensement des Etats-Unis) »

  • La Dame du Lac La Dame du Lac 7 mai 2015 12:33

    Les statistiques ethniques existent dans le monde entier. J’en sais quelque chose, je réside au Royaume Uni en Ecosse . « White Caucasian Female » , c’est la première chose qui est écrite sur mes papiers de résidence. Où est le problème ? Je ne vois pas...


    • La Dame du Lac La Dame du Lac 7 mai 2015 14:24

      @cyrus
      Cher ami,
      Les statistiques ethniques existent dans l’immense majorité de la planète, en Amérique, en Asie, en Europe, et en Australie. Les Français ont le droit, et ils le réclament à 78% , de savoir qui vient sur leur terre. Ce sont nos politiciens qui tremblent à l’idée que ces statistiques révèleraient des choses bien embarrassantes sur leur politique di’mmigration.
      .
      Encore une fois, la France fait figure d’exception sur la planète en refusant ces statistiques


    • Séraphin Lampion P-Troll 7 mai 2015 14:29

      @La Dame du Lac

      l’écosse, c’est le monde entier ?

    • La Dame du Lac La Dame du Lac 7 mai 2015 14:51

      @P-Troll
      Ai-je dit cela ? Je parle de l’Amérique, la Russie, l’Asie, l’Afrique, le Japon... Avez-vous peur que les statistiques révèlent des choses embarrassantes sur la sécurité du peuple de France ?


  • TSS 7 mai 2015 13:16

    c’est la première chose qui est écrite sur mes papiers de résidence. Où est le problème ? Je ne vois pas...

    C’est le raisonnement que tiennent les personnes qui disent « quand on a rien à se reprocher ! »

    et qui s’effondrent quand ça leur péte dans la tronche... !!




    • La Dame du Lac La Dame du Lac 7 mai 2015 13:21

      @TSS
      Que pourrait il m’arriver ? Je m"efforce d’être une citoyenne exemplaire, je m’évertue à aimer ce pays que j’ai choisi et je le respecte infiniment. Je ne suis pas venue ici pour demander du pognon, je suis venue avec le mien. C’est là toute la différence avec l’immigration en France. Le seul pays au monde qui ne pratique pas une immigration choisie est la France. Et le résultat est.... Fantastique !


    • malitourne malitourne 8 mai 2015 08:41

      @La Dame du Lac
      Frenchie go home !!!


  • popov 7 mai 2015 14:23

    Le comble, c’est que toute la gauche hurle au loup, que Mélanchon réclame la démission du maire, alors qu’il y a quelques années Valls en personne voulait supprimer cette lois contre les statistiques ethniques et confessionnelles pour à peu près les mêmes raisons que celles qu’évoque le maire.


  • cathy30 cathy30 7 mai 2015 14:43

    Pierre Thivolet

    Ne vous inquiétez pas, vous êtes quand même fiché, comme tout le monde. 


  • popov 7 mai 2015 15:54

    Le très bienpensant Jack Lang estime que les 2/3 des détenus dans les prisons françaises sont des mahométans.

    D’où sort-il ces chiffres ? Simple : le pourcentage des détenus qui s’inscrivent pour le ramadan.

    Mais peu importe, c’est pour la bonne cause puisqu’il utilise ces chiffres pour réclamer plus d’aumôniers islamiques.


  • Freiheit 7 mai 2015 19:21

    Un dalmatien ?


  • Philippe VINSONNEAU Philippe VINSONNEAU 7 mai 2015 19:34

    mais comment Ménard aurait-il pu savoir combien commander de repas hallal EXIGES par la communauté musulmane, sous peine d’être accusé de racisme, s’il n’avait pas su que 64.9 % des enfants des maternelles et écoles primaires de la ville sont de parents musulmans ?????? il y a quand même une sacré hypocrisie dans cette affaire monter en épingle - certes - une maladresse, peut être une provocation. Il n’empêche que aucun journaliste digne de son métier n’a relevé qu’à Béziers comme ailleurs 65 % des enfants sont soit nés ailleurs, soit nés de parents nés ailleurs, et pas en Suède, je ne connais guère se suédois qui s’appelle mohamed ou rachid et vous ?? LA VRAI QUESTION que personne n’a voulu retenir - c ’est celle de l’immigration en France depuis 40 ans. source INSSE statistiques de recensement : c ’est quand même UN TIERS de la population, une personne sur trois . Voilà - sans commentaire, mais le chiffre est là. Maintenant si on ne peut plus rien dire sans de suite être taxé de raciste et bien continuez comme ça et on en reparlera... 


  • stetienne stetienne 7 mai 2015 19:49

    la nature creer des races c est la loi de l evolution


  • Plovdiv Plovdiv 7 mai 2015 21:25

    « Mais, malgré toutes les politiques de discrimination positive conduites aux Etats-Unis, où les minorités noires ou latinos sont en nombre et en pourcentage beaucoup plus importantes que les communautés d’origine maghrébine ou africaine en France »


    Ceci est une pure spéculation puisque personne ne sait combien il y a de Maghrébins ou de Noirs en France.
    Pour la même raison, dire qu’il y a trop peu de Noirs ou de Maghrébins dans les médias est également une pure spéculation.

    • Le421... Refuznik !! Le421 8 mai 2015 09:34

      @Plovdiv
      Les noirs, les noirs...
      Bon, lesquels ??
      Ceux qui sont arrivés en bateau, les chirurgiens ou scientifiques exerçant sur le sol français, les antillais ??
      On trie tout ça comment ??
      Juste à la couleur ??
      Et le type genre Michael Jackson, on le mets dans quelle case ??

      Tout cela me rappelle qu’à une époque sombre, les tris conduisaient à la chambre à gaz.
      C’était même plus une question de couleur.

      Et puis, il y a des noirs catholiques, des blancs musulmans, des jaunes mormons, des roses à pois verts martiens et tout et tout !!
      Quel bordel.
      Saloperie de ligne Hollworth !!
      http://www.dailymotion.com/video/xs2nw8_allwright-la-ligne-holworth-en-public_music


    • César Castique César Castique 8 mai 2015 11:22

      @Plovdiv

      « On trie tout ça comment ?? »

      C’est très nazi, comme approche de la question. Et ça découle directement du scientisme - principalement de gauche et d’extrême gauche - de la seconde moitié du XIXe siècle. 

      La raison a triomphé, on peut donc tout connaître, tout « décrypter » - comme disent désormais les médiateux -, tout trier, précisément, tout mesurer, tous classifier, tout étiqueter, tout caser au sens propre.

      Mais le vrai problème ne se pose pas en de tels termes, pour le Franchouillard qui , deouis des listres, subit la montée progressive de l’immigration bas de gamme dans son arrondissement, sans chercher à distinguer entre l’éboueur malien et le médecin réunionnais.

      Lui, qui habite la même rue depuis trente ans, qui ne voyait d’individus de type négroïde que très occasionnellement, en croise quotidiennement entre trente et quarante. Alors, il se dit, sans trier : "- Nom de Dieu, il y en a vraiment trop. On n’est plus chez nous.", et s’il en a les moyens et la possibilité, il décide de déménager

      Il est juste question de Noirs noirs et de quantité, et rien d’autre, pas plus de profession que de moyens de transport, de nationalité que de religion. Contrairement à vos subtiles insinuations d’érudit limité, on n’est pas sur la rampe d’Auschwitz.

      « Quel bordel. »

      Pour vous, pas pour le type qui vit très mal les promiscuités déferlant dans sa rue, sans qu’on lui demande jamais son avis, qui regarde « Rue des Prairies »., comme un reportage tourné dans un zoo humain, et que le politiquement correct tente de culpabiliser depuis ses quartiers et ses immeubles discrètement sécurisés.

      P.S. - Puisque vous avez posé la question, je ne vais pas la laisser sans réponse, bien que je ne sois pas un spécialiste de la musiquette électrifiée en général et US en particulier, ni psychiatre, pour Michael Jackson, la case « névrosé » me paraîtrait indiquée


    • César Castique César Castique 8 mai 2015 11:27

       de César Castique


      Naturellement, le texte ci-dessus s’adresse à « Le421 » et pas au pertinent Plovdiv, qui n’a pas, lui, d’affinités sexuelles avec quelque variété de diptères que ce soit.

  • BA 7 mai 2015 21:55

    Aujourd’hui, tout le monde joue les vierges effarouchées sur les statistiques ethniques à Béziers.

    Mais tout le monde joue la comédie.

    Le Parti Socialiste joue la comédie.

    Les ministres jouent la comédie.

    Le premier ministre joue la comédie.

    Le président de la République joue la comédie.

    5 octobre 2010 :

    Sur le site du journal LE MONDE, un internaute pose une question à François Rebsamen.

    ( François Rebsamen est Ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social. C’est un proche de François Hollande. )

    Le refus des statistiques ethniques n’est-il pas de nature à nourrir les fantasmes ? N’aurait-on pas au contraire grand intérêt à disposer de chiffres clairs et precis… ?

    Je ne sais pas comment répondre à cette question sans faire le lit du Front national. C’est un vrai sujet. Ces statistiques existent, en réalité, mais ne font pas l’objet de communications officielles. Elles existent y compris dans les commissions d’attribution de logements. Faudrait-il les rendre publiques ? J’en doute.

    http://www.lemonde.fr/politique/article/2010/10/05/securite-le-ps-n-aura-pas-de-mal-a-etre-plus-efficace-que-la-droite_1420737_823448_2.html


  • exocet exocet 7 mai 2015 22:29

    Robert Menard.....

    j’ai oui dire que si ses statistiques se basaient non sur la consonnance de noms, mais sur le lieu de naissance des parents ou grand parents, ce seraient des statistiques acceptables...

    Oui mais...alors...quid des pied noirs (appelés aussi rapatriés)....dont les parents ou grand parents sont nés en ...Algérie par exemple ;

    Robert Menard a oublié de dire que, si les maghrébins forment une majorité dans sa ville, pas loin derrière il y a les rapatriés d’Algérie et leurs descendants...dont fait partie Robert Menard.

    Ils se sont fait virer d’Algérie...les pauvres


  • exocet exocet 7 mai 2015 22:32

    ...et maintenant l’Algérie vient à eux.
    De quoi ils se plaignent ?
    Comment ? en France les maghrébins ne sont pas obligés de travailler pour les pied-noirs ?
    Quelle injustice !


  • Le421... Refuznik !! Le421 8 mai 2015 08:30

    Aïe aïe aïe !!
    Dès que l’on parle de race, de couleur, d’ethnie, de je ne sais quoi qui fait que même les bretons et les corses finiraient par se haïr, les spadassins du « parti bordélique comme les autres » se déchainent et sortent leur boite à moins pour toute remarque intelligente.
    L’humanité représente une infime partie des passagers d’un vaisseau appelé Terre et nous passons notre temps à creuser des trous dans la coque du navire.
    Et la « mousmée » qui passe devant moi à la caisse du Leclerc !! On devrait être prioritaires, nous, les « bons français de souche », on devrait avoir un certificat de descendance !!  smiley
    Allez, je me réécoute ce petit morceau...
    http://www.dailymotion.com/video/xhhnq_renaud-hexagone_news


  • Le421... Refuznik !! Le421 8 mai 2015 08:35

    Au fait, Ménard, il pourrait établir des barèmes fiscaux en fonction des origines... Ca serait une bonne idée. On ferait financer les Beretta par les « bougnoules », ça serait sympa pour certains !!
    Démagogie quand tu nous tiens.
    Il se disent français et il chient sur la République et ses principes.
    Critiquer Israël et appliquer les mêmes idées !! Netanyahu n’est pas d’extrème gauche.


  • mixx 8 mai 2015 11:55

    Vous transformez les propos du maire, il indiquait clairement qu’il n’y avait pas de fichage mais un recensement afin de pouvoir donner un soutient adapter aux enfants. Car il ne faut pas oublier que des enfant qu’ils sont d’origines étrangères peuvent avoir plus de diffilcutés à apprendre le français dans la mesure ou les parents ne le maitrisent pas (cela est tout à fait normal). Je le félicite car il ne fait que se soucier des enfant pour qu’ils puissent avoir les même chances que tous les autres.


    « Liberté, EGALITE, Fraternité » >> Il a compris le sens du mot égalité en essayant de donner l’égalité des chances ; chose que refuse de faire les élus de gauche ou droite !!

     Vous faîtes dans l’hypocrisie car le maire est affiliè au FN. 

  • thierry thierry 8 mai 2015 15:36

    il y a beaucoup d’humour dans tout ces écrits , et vous avez raison , ça fait du bien de lire des gens qui ne se prennent pas au sérieux . parce qu’au fond , la plupart des gens s’en fichent d’une force terrible de croiser des noirs , des blancs , des jaunes ou des gris clairs avec des taches roses , de les avoir comme voisins , comme amis ou membre de la famille . ficher chaque personne , si c’est indispensable est bien , à une condition : que chaque personne vivant sur le territoire français le soit . sans aucune exception de religion , de profession ou de fonction


  • smilodon smilodon 9 mai 2015 21:30

    @ l’auteur : Et si ce mec avait regardé de plus près pour essayer d’apporter des solutions ???..... Pour faire mieux que ce qui ce fait sans rien savoir ni connaitre, des lieux et des gens ?... En se bouchant les oreilles et en se voilant la face ??... Y’a sur ce territoire des tas de gens qui arrivent de partout, tous les jours, tout le temps !.... Et on espère que du jour au lendemain, un mec qui est parti une semaine ou 1 mois plus tôt d’un village désertique de n’importe quel pays d’Afrique ou d’ailleurs, un mec de 20 ou 25 ans qui n’aura connu que la disette et les privations, d’un seul coup d’un seul va comprendre comment ça marche ici !.... 15 jours avant le pauvre mec marchait dans les dunes à perte de vue, et là maintenant il foule les allées d’un « carrefour » ou d’un « leclerc » !!??.. Imaginez le « CHOC » !...... Et on croit qu’il va tout comprendre en 1 seul instant ???... Sans qu’on l’aide un peu, d’autant qu’il a les poches vides, le pauvre gars !..... Il « voit » ce monde de « richesses », puisqu’elles sont sous son nez, ces « fameuses richesses » !... Il les voit, mais il n’y a pas droit. Ce soir il dormira dehors, encore, et le ventre vide, encore !..... Comment on pourrait-l’aider, s’il ne fait même pas partie des « comptes » ?????....... On pourra toujours le rassurer, et on pourra toujours se rassurer, en lui disant qu’il fait partie des « contes » !... Et que la vie est belle !.... Nos « Elus » ont à se soucier des « comptes » et pas des « contes » !..... Pour le bien, ou à tout le moins, le « mieux » de TOUS !..... C’est leur boulot !.......Et pour savoir combien il vous restera sur votre « compte » à la fin de ce mois, il vous faudra faire vos « comptes » !........ « Conte » est un autre mot dont on devrait arrêter de se gargariser !.......« Compter » les nouveaux-venus, ne serait-ce que pour les aider, n’est pas une mauvaise chose en soi !..... Après, après seulement, on pourra leur « conter » tout ce qu’on voudra !..... Adishatz.


Réagir