jeudi 22 octobre 2015 - par Clark Kent

Netanyahu provoque un tollé en accusant les Palestiniens de l’Holocauste

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a été accusé d'inciter à la violence contre les Palestiniens et de "banaliser" l'Holocauste en affirmant que c’était le Mufti de Jérusalem qui avait à convaincu Hitler d'exterminer les Juifs.

Lors du Congrès mondial sioniste à Jérusalem, M. Netanyahu a déclaré que Haj Amin al-Husseini, grand mufti de 1921à1948, "avait eu un rôle central dans la fomentation de la solution finale » en suggérant à Hitler de tuer les juifs.

"Hitler ne voulait pas exterminer les juifs à l'époque, il voulait expulser les juifs", a déclaré M. Netanyahu, en évoquant une réunion entre Husseini et Hitler en Allemagne en 1941.

 

Suite de la déclaration :

"Et Haj Amin al-Husseini est allé voir Hitler et lui a dit :

- Si vous les expulsez, ils vont tous venir ici.

- Alors, que dois-je faire d’eux ?

- les brûler."

 

M. Ayman Odeh, le leader de la Liste arabe commune à la Knesset, a accusé M. Netanyahu de "réécrire l'histoire afin d'inciter à la violence contre le peuple palestinien". Il a dénoncé M. Netanyahu comme « dangereux » pour les Israéliens et les Palestiniens, ajoutant : "Les victimes du monstre nazi, et parmi eux des millions de Juifs, sont devenus un produit de propagande bon marché chez les ennemis de la paix."

Saeb Erekat, le secrétaire général de l'Organisation de libération de la Palestine, a déclaré que le Premier ministre israélien venai d’absoudre le "criminel de guerre le plus célèbre dans l'histoire".

Des historiens israéliens ont déclaré que ces affirmations étaient erronées et équivalaient à un déni de l'Holocauste.

Moshe Zimmermann, un éminent chercheur de l'Université hébraïque de Jérusalem, a déclaré que le dirigeant israélien avait utilisé un "argument de grande envergure" qui ne tient pas la route. "Toute tentative d’attribuer la faute d'Hitler à d'autres est une forme de négation de l'Holocauste", a-t-il déclaré à l'Associated Press. "Cela dévalorise l'Holocauste."

Le grand mufti était en effet un partisan nazi, mais il n'a eu aucune influence réelle sur Hitler, et lors de la réunion de 1941, le massacre des Juifs par Hitler était bien avancé.

Isaac Herzog, le chef de l'opposition d'Israël, a écrit sur Facebook : "Ceci est une distorsion dangereuse de l'histoire, et je demande que Netanyahu corriger cela immédiatement, car il banalise l'Holocauste."

Steffen Seibert, porte-parole de la chancelière Angela Merkel, a déclaré mercredi : « Tous les Allemands connaissent l'histoire de la course meurtrière des en rupture avec la civilisation qu’était l'Holocauste, et je ne vois aucune raison de changer notre vision de l'histoire en aucune façon. Nous savons que la responsabilité de ce crime contre l'humanité est la nôtre."

"Mon intention n’était pas d’absoudre Hitler de sa responsabilité", a déclaré M. Netanyahu, "mais plutôt de montrer que les ancêtres de la nation palestinienne ont aspiré à l'incitation systématique d'exterminer les Juifs".

Les Palestiniens accusent le gouvernement de Netanyahu d'attiser les flammes. Au cours du dernier mois, 10 Israéliens ont été tués dans des attaques palestiniennes, la plupart d'entre eux par des coups de couteau. Ces jours-ci, 46 Palestiniens ont été tués par des tirs israéliens, dont 25 identifiés par Israël comme des attaquants, et les autres dans des affrontements avec les troupes israéliennes. Un demandeur d'asile érythréen est mort après avoir été abattu par un garde de sécurité et battu par une foule qui croyait à tort qu'il s’agissait d’un assaillant palestinien lors d'une attaque arabe mortelle à une station de bus.



263 réactions


  • Francis, agnotologue JL 24 octobre 2015 10:33

    Nétanyahou est un révisionniste.


  • Massada Massada 24 octobre 2015 11:56

    Le 23 octobre 1983 Beyrouth à 6H20, environ deux minutes après l’attentat ayant couté la vie à 241 soldats Américains, cinquante-huit parachutistes français de la force multinationale, soit 55 parachutistes de la 3è compagnie du 1er RCP et 3 parachutistes du 9è RCP, furent assassinés par le Hezbollah.


    Ici même ,sur ce site, de nombreux admirateurs du Hezbollah, comme https://www.youtube.com/watch?v=WfoljgNd4LkFayed Hasan, Genc Osman, philouie et autres expriment leur haine de la France.

    Ils forment une cinquième colonne islamo-faschiste en Europe. Ils veulent imposer l’islam en France comme un deuxième pouvoir, influant sur la politique de la France. 

    Ils ont souvent la double nationalité. Sont musulmans avant tout. Ils n’aiment pas leur pays d’accueil, la France. Le font savoir, souvent, par plusieurs moyens.

    Cassent et pillent, agressent, tuent. Ne brandissent pas le drapeau Français, mais celui de leur pays respectif.Voilà le vrai visage de ces anti-sionistes admirateurs des fous d’Allah et de la théocratie iranienne.
    Lire la suite ▼

  • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 24 octobre 2015 12:55

    L’a dit l’a pas dit, l’a fait l’a pas fait ...
    Tiens, voilà une idée pour une chanson. Et puis non, j’ai la flemme.


  • La junte israélienne commence a réduire son appui a ses terroristes-mercenaires infiltrés en Syrie.   Le régime israélien est effrayé a l’idée que les militaires russes n’étendent la zone de brouillage électronique au Sud de la Syrie et donc a l’espace aérien israélien. 

    .

    .

    De source iranienne :


    IRIB

    Par crainte de la colère de Moscou, les responsables du régime sioniste ont annulé, au dernier moment, la visite à Tel-Aviv, d’un nombre de généraux et d’officiers syriens, désertant l’armée, pour ouvrir des canaux de contact et de coordination entre les deux parties.

    Le journal « Rai al-Youm » a écrit que l’aide militaire russe au gouvernement syrien avait changé les équations entre les acteurs régionaux et internationaux et le régime israélien ne fait pas exception à la règle, et ce, à tel point qu’avant toute prise de décision susceptible de mettre en colère la Russie, ces mêmes acteurs devront réfléchir à deux fois. Selon « Rai al-Youm », de hautes sources diplomatiques et sécuritaires à Tel-Aviv ont révélé que le cabinet du Premier ministre du régime sioniste Benyamin Netanyahu craignant la Russie, avait annulé, au dernier moment, le voyage sans précédent, d’un nombre d’ex-généraux de l’armée syrienne, issus des rangs de la milice terroriste, ASL. Selon ce rapport, le journal israélien "Yediot Aharonot" revenant sur les détails de cette visite, écrit : « Ces ex-généraux syriens auraient dû participer à un colloque sur la Syrie, à l’invitation du centre des affaires générales et internationales, à Jérusalem ( Qods), dont le but était d’ouvrir des canaux de contact et de dialogue entre les Israéliens et les milieux civils et militaires en Syrie. Mais cette visite a été annulée à cause de l’opposition des appareils sécuritaires et des milieux officiels israéliens ».

    Lire la suite ▼

  • Valentin Vasilescu avance que ce sont des raisons technologiques qui ont incité Obama a retirer le porte-avions Roosevelt du Golf Persique. 

    Qu’est-ce qui a incité Washington à lever les sanctions imposées à l’Iran ? | Réseau International

    Je ne partage pas entièrement cette analyse. A mon sens, il s’agit simplement d’un message d’Obama envers les saoudiens et israéliens  :  le carnage est terminé, laissez les russes et iraniens nettoyer les dégâts...et notre flotte se dirigent maintenant vers la Chine  smiley


  • Ces trolls sionistes sont d’une incompétence ! Le MOSSAD gaspille les impôts des citoyens israéliens. Ils devraient se contenter de leurs vielles méthodes : le renversement de pierres tombales juives dans les cimetières d’Europe. BHL enverra ses équipes filmer le tout....et les lobbys sionistes obtiendront un capital de sympathie. 
    .
    C’est le maximum que leur permet leur modestes compétences  smiley


  • Jonas 24 octobre 2015 17:07

    @M.de Sourcessure

    Celle ou celui qui informe votre gentille belle-soeur a certes relevé la bêtise historique du Premier ministre israélien, qui pour le fils d’un historien ne fait pas honneur à son père.  
    En effet, l’innommable Mufti de jérusalem Haj Amin al-Husseini , n’est pas l’instigateur premier de la destruction des juifs d’Europe, Hitler dans sa haine des Juifs n’avait besoin de personne pour lui suggérer quoi ce soit. 

    Seulement ,les informateurs de votre gentille belle-soeur ont oublié de lui révéler la personnalité collaboratrice du Grand mufti de Jérusalem. 
    Organisateur de pogroms de 1929 et dans les années 1936-1939, c’est lui qui a décidé à lancer le « Jihad » contre les juifs ( ce qui prouve que les Juifs étaient présents bien avant la Shoah en Israël) . Haj Amin al-Husseini , tous les historiens le savent était un admirateur d’Hitler et voyait dans l’alliance avec les nazis le seul moyen d’en finir avec l’empire britannique et la présence juive au Proche-Orient. C’est pourquoi al-Husseini , que la plupart des arabes de Palestine considéraient comme leur chef légitime , s’est mis au service de la propagande nazie en incitant les arabes et plus largement les musulmans à s’engager aux côtés des nazis durant la Seconde guerre mondiale. Après s’être installé à Berlin en novembre 1941, il s’est employé à donner l’exemple d’une collaboration arabo-musulmane active à la guerre nazie contre les juifs. Le « Grand Mufti » est ainsi intervenu personnellement dans la création par Himmler , en février 1943, de la division de Waffen-SS - HANDSCHAR- principalement de musulmans bosniaques. Plusieurs photos le montrent faisant le salut nazi en passant en revue les troupes musulmanes. C’est le mufti Al-Husseini qui avait pris la décision de distribuer une brochure de propagande rédigée par ses soins et financée par les nazis - Islam und Judentum ( l’islam et la juiverie). Tous les travaux historiographies consacrés à son itinéraire le démontrent. Et enfin, en janvier 1944 , le mufti fait une visite de trois jours en Bosnie pour galvaniser les combattants musulmans de la division de Waffen-SS - Handchar. il fit à cette occasion un discours dont il reprit les éléments le 21 janvier 1944, au cours de son émission retransmise par les radios nazies( Le mufti avait des émissions de radios ) . il a réaffirmer que « la juiverie mondiale » était le principal ennemi de l’islam et célébra une fois de plus les convergences de vues et les intérêts communs entre « les musulmans et les nazis ». Le Reich disait-il mène le combat contre le même ennemis. . Voilà la vérité historique. 
     

    Lire la suite ▼

  • Massada Massada 24 octobre 2015 18:10

    Grace à l’intervention de Bibi,beaucoup de faits historiques peu connus refont surface !


    A partir de juin 1944 , les Imams SS sont formés à l’Institut Islamique de l’ Université de Goettingen en Allemagne. Dans ces stages de quatre semaines, plus de 200 Imams SS de combat furent formés.

    La 13 division SS Handschar, forte de 60 000 hommes , formée à l’instigation du Grand Mufti de Jérusalem, el-. Hadj Amin al-Husseini (vous saviez qu’il avait été nommé officier honoraire de la Waffen-SS, il faut bien ça pour former les imams SS aux côtés du SS Obergruppenführer Gottlob Berger) est donc une totale exception au sein de la Waffen-SS, bénéficiant de privilèges jamais observés dans l’armée allemande.

    d’autres révélations sur les liens Islam /SS / nazisme à suivre

    • philouie 24 octobre 2015 18:14

      @Massada
      vous aurez la gentillesse également de nous parler de l’accord Haavara entre le mouvement sioniste et le régime nazi.
      Qui démontre combien le mouvement sioniste et le régime nazi pouvait être des alliés objectifs dans la création de l’état d’Israel.


    • philouie 24 octobre 2015 18:17

      @Massada
      vous oublierez pas de parler de la division Charlemagne qui montrent les liens Chrétienté / SS / Nazisme.


    • Pomme de Reinette 24 octobre 2015 18:59

      @Massada

      Oui, par exemple, c’est ainsi qu’on apprend que Amin Al-Husseini a « formé » Yasser Arafat  !

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Yasser_Arafat

      Arafat est secrètement entraîné avec d’autres jeunes aux opérations de commando par un officier allemand de la Waffen SS12. Il dénonce à la police égyptienne des juifs appartenant aux mouvements de libération sionistes qui opéraient au Caire comme, par exemple, un groupe de jeunes filles juives de son voisinage, membres de la Jeunesse juive, qui effectuaient des transmissions radio pour encourager les juifs égyptiens à rejoindre le mouvement sioniste en Palestine.

      En 1946, il rencontre le Mufti de Jérusalem, Amin al-Husseini, qu’il viendra à admirer. Il entre dans son organisation en tant qu’assistant du Cheik Hassan, un religieux, principal confident du Mufti. Il délivre des lettres, récolte de l’argent ou bien fournit des informations sur les activités politiques dans les écoles et universités égyptiennes. Malgré ses activités, il s’inscrit à l’université Roi Fouad Ier en 1947, probablement avec l’aide financière du Cheik Hassan et du Mufti qui sont à leur tour admiratifs de ce « jeune activiste dynamique ». 

      Lire la suite ▼

  • A l’auteur : 

    .

    .Est-il possible de reformuler votre titre :

    L’original :
    Netanyahu provoque un tollé en accusant les Palestiniens de l’Holocauste.

    Le nouveau :

    Netanyahu provoque une diversion tout en exterminant les Palestiniens...un Holocauste

     smiley


  • Massada Massada 25 octobre 2015 08:33

    Bel illustration de l’imbécilité des propos de https://www ;.......


    « Netanyahu provoque une diversion tout en exterminant les Palestiniens...un Holocauste »

    Lors des combats, connus sous le nom de guerre d’Indépendance d’Israël, 700.000 arabes ont quitté leurs maisons à l’appel des troupes égyptiennes, syriennes et jordaniennes qui demandaient, via la radio « de partir de vos maisons le temps que nous jetions les juifs à la mer ». Ils sont partis et ne sont plus jamais revenus. 

     Aujourd’hui, on compte à travers le monde 11 millions de « Palestiniens », dont 5.5 millions en Judée-Samarie et à Gaza

    Connaissez-vous beaucoup de peuples au monde qui se disent être victime d’un génocide, et dont la population a augmenté par 8 en 60 ans ? 

    décidément, ce https://WWW.... est plein de ressources en fausses informations, propagande iranienne, délires soralien etc... un bel exemple d’individu qui oeuvre au sabotage de la France en oeuvrant en sous main pour le Djihad.

    Comme l’explique son maitre à penser : « soit ils se convertissent à l’islam, soit nous les combattons, violons leurs femmes et détruisons leurs églises : c’est cela l’Islam » ayatollah Ahmad al Baghdadi

    Lire la suite ▼

  • Massada Massada 25 octobre 2015 08:37

    Wikipedia a supprimé que Leïla Shahid est descendante du mufti nazi de Jérusalem.


    Vendredi 22 octobre, après que Benjamin Netanyahou a rappelé le rôle du mufti nazi de Jérusalem dans la solution finale, et de son amitié avec Himmler, un rédacteur de Wikipedia s’est empressé de supprimer toute mention des liens familiaux de Leïla Shahid avec son arrière grand oncle, le Grand Mufti de Jérusalem al Husseini.

    Jeudi, vous pouviez encore lire :

    Amin al-Husseini (Hadj Amin al-Husseini), grand mufti de Jérusalem dont elle [Leïla Shahid] est l’arrière-petite-nièce. Yasser Arafat (de son vrai nom Mohamed Abdel Raouf Arafat al-Qudwa al-Husseini) est un cousin éloigné.

    Maintenant, la fiche retouchée dit :

    « elle est la petite-fille de Faidi al-Alami qui fut maire de Jérusalem de 1906 à 1909 »

    Bonjour l’honnêteté, la neutralité, et la fiabilité de Wikipedia !
    Lire la suite ▼

  • La junte israélienne ne veut pas respecter les résolutions de l’ONU et retourner au frontière de 1967.
    Les américains seront sans doutes obliger, a terme, de mettre fin a l’entente de libre-échange ...pour faire bouger le regime de l’Apartheid.


    • Massada Massada 25 octobre 2015 11:35

      Encore un bel exemple de l’ignorance crasse de https://www.youtub......



      Ces frontières de 1967 n’existent pas et n’ont aucun fondement historique ou juridique. 

      La seule ligne qui n’ait jamais existé a été la ligne de démarcation d’armistice de 1949, sur la base des lignes de cessez-des armées israéliennes et arabes, en attendant un accord sur une paix permanente. 

      L’accord de 1949 indique expressément que ces lignes n’ont pas de signification politique ou juridique et ne portent pas préjudice aux négociations futures sur les frontières.

  • Pomme de Reinette 25 octobre 2015 09:02

    Un autre scoop pas piqué des hannetons

    Lors d’une conférence en date du 4 janvier 2013, Mahmoud Abbas, le soit disant très modéré leader palestinen, a prononcé un discours se référant directement au Mufti Al Husseini, entre autres, et promettant de « continuer sur leur voie » (sic !)

    Mahmoud Abbas : A l’occasion de l’anniversaire du Fatah, nous renouvelons notre promesse auprès de nos bienheureux martyrs. Nous nous engageons à continuer sur la voie du frère martyr Abou Ammar (nom de guerre de Yasser Arafat), de ses camarades et frères, des dirigeants de toutes les factions combattantes - de tous les martyrs.

    (suit une liste de « martyrs » - c’est à dire de terroristes auteurs d’attentats contre des civils)

    En outre, il y avait des dizaines de milliers de martyrs et de héros. Ici, nous ne devons pas oublier les pionniers - le Grand Mufti de la Palestine, Hadj Mohammed Amin Al-Husseini, ainsi que Ahmad Al-Shukeiri, le fondateur de l’OLP, et Yahya Hamouda, le chef du Comité exécutif de l’OLP. N’oublions pas le martyr Izz Al-Din Al-Qassam, qui a déclenché la révolution de 1936.

    Vidéo de ce discours visible ici :
    http://observatoiredumoyenorient.blogspot.fr/2013/01/abbas-sengage-suivre-lexemple-du-mufti.html

    Lire la suite ▼

  • Excellente nouvelle : 97,2 % de la population mondiale se dit antisioniste et maintenant seulement 1,57 % se disent antisémites. C’est une conséquence directe des guerres d’agressions et d’expansion de la junte israélienne.


  • Trelawney 25 octobre 2015 09:52

    Gilles Mérivac 24 octobre 12:55 . Et puis non, j’ai la flemme.

    Et bien je dois vous dire que ça se ressent, et sans vous commander, je tiens à mes 300 commentaires pour cet article. Aussi prenez exemple sur Massada et pomme d’amour qui eux, n’hésite pas à sacrifier Shabbat pour vous répondre.

    Encore 73 commentaires, du nerf que diable


    • Clark Kent M de Sourcessure 25 octobre 2015 10:15

      @Trelawney

      Massada est un répondeur automatique...

      la programmation ne permet pas toujours une adaptation cohérente au message visé,
      mais ce qui importe aux propriétaires de ce robot, apparemment, c’est l’opportunité fournie par les forums de réciter l’argumentaire officiel de la maison.

      Or un argumentaire n’est pas une argumentation :
      - l’un est une liste d’arguments possibles (parfois contradictoires) accumulée comme ressources par le débatteur (ou le vendeur)
      - l’autre est une construction cohérente visant à la démonstration ou une explication cohérente.

    • @Trelawney
      On fait tous un effort ! Même la junte israélienne a mobilisé des ressources en ce Dimanche smiley


  • doublon :
    A l’auteur : 

    .

    .Est-il possible de reformuler votre titre :

    L’original :
    Netanyahu provoque un tollé en accusant les Palestiniens de l’Holocauste.

    Le nouveau :

    Netanyahu provoque une diversion tout en exterminant les Palestiniens...un Holocauste


  • Roman Polanski provoque un tollé en accusant les israéliens d’avoir financé le film de McCain :
    .

    L’oscar du meilleur réalisateur antisioniste et non antisémite - YouTube


  • franc 25 octobre 2015 12:25

    L’histoire n’est pas une science exacte ,et on peut toujours remettre en cause la description de tel ou tel évènement ,il ne doit pas y avoir de tabou ,seule la vérité compte

    -

    la religion de la Shoas n’est pas recevable , ni le tabou du rôle du Moufti de Jérusalem Hadj Amin Al Husseini dans la Solution Finale

    -

    D’après ce que j’ai lu des documents fournis par les commentaires de Massada et Pomme la Reinette et s’ils se révèlent être authentiques ,il semble que la messe est dite pour le moufti de Jérusalem Amin Al Husseini


    • @franc
      ’’..il semble que la messe est dite....’’ . C’est une opinion pas très claire. Pourriez vous être très précis et énoncer les faits ainsi que vos conclusions et finalement votre opinion concernant ce palestinien  ? Quel sont les liens entre ce palestinien et l’expansion constante des territoires israéliens depuis .....disons 1967 ?


  • ’’...Régulièrement, des ouvrages « découvrent » les sympathies nazies du leader palestinien Amin Al-Husseini. Régulièrement, les dirigeants israéliens en tirent parti pour conclure à un antisémitisme congénital de tous les Arabes... et justifier ainsi l’injustifiable occupation de leurs Territoires. À l’heure où Benjamin Netanyahou franchit un pas supplémentaire en faisant dudit Mufti l’inspirateur, ni plus ni moins, du projet hitlérien de destruction des Juifs d’Europe, il nous a paru utile de republier cette mise au point historique de Gilbert Achcar....’’


  • ’’.....Ces dernières années ont vu une recrudescence spectaculaire de la guerre des mots opposant Israël aux Palestiniens et aux Arabes, avec le concours actif des partisans des deux camps en Europe et aux Etats-Unis. Cette dimension particulière du conflit israélo-arabe a toujours été cruciale pour l’Etat d’Israël : constitué dès l’origine en forteresse enclavée dans un environnement régional hostile, il doit impérativement cultiver le soutien des pays occidentaux à sa cause.
    C’est lors de l’invasion du Liban, en 1982, que l’image d’Israël en Occident se détériora sensiblement pour la première fois. Le long siège de Beyrouth, marqué par les massacres des camps palestiniens de Sabra et Chatila, perpétrés sous supervision israélienne, choquèrent l’opinion publique mondiale. En Israël même, ce traumatisme, comparable à celui produit aux Etats-Unis par la guerre du Vietnam, demeure présent [1].
    Entre ce moment et celui de la première Intifada, en 1987-1988, l’Etat hébreu fut ainsi le théâtre d’un remarquable réexamen critique des mythes centraux de l’idéologie sioniste par ceux qu’on appela les « nouveaux historiens » [2].
    Cette réécriture de l’histoire des origines d’Israël donna naissance à un courant, certes minoritaire mais qualitativement important : le « postsionisme ». Il n’empêcha cependant pas le glissement à droite, par étapes, de la société israélienne, de l’enlisement précoce des accords d’Oslo jusqu’à l’affirmation d’un « néosionisme » agressif............’’

    Lire la suite ▼

  • ’’....Selon la définition du sociologue israélien Uri Ram :
    « le postsionisme est d’orientation citoyenne (il soutient l’égalité des droits et a en ce sens une préférence pour un Etat de tous ses citoyens dans les frontières de la “ligne verte” [ligne d’armistice avant la guerre de 1967]), universelle et mondiale. Le néosionisme est particulariste, tribal, juif, ethnonationaliste, intégriste et même fasciste sur la marge ». [3]
    Le sabotage par Israël des négociations de paix, sa colonisation accélérée des territoires palestiniens occupés et ses offensives meurtrières au Liban (2006) et à Gaza (2008-2009) accentuent inexorablement la dégradation de son image. Pour tenter de l’enrayer, les instances israéliennes officielles et leurs partisans inconditionnels en Occident invoquent, comme toujours, la mémoire de la Shoah, dont ils espèrent une légitimation de leur action [4].
    Mieux : ils ont toujours tenté d’impliquer les Palestiniens et les Arabes dans le génocide nazi. C’est dans ce but que, dès la fin de la seconde guerre mondiale, les instances sionistes ont mis en exergue le tristement célèbre mufti de Jérusalem. Figure de proue du nationalisme palestinien dans les années 1920 et 1930, Amin Al-Husseini, exilé de Palestine par les autorités britanniques en 1937, avait rejoint le camp des puissances de l’Axe en 1941, après un séjour en Irak. Il contribua activement, depuis Berlin et Rome, à la propagande des régimes nazi et fasciste ainsi qu’à la mise sur pied d’unités bosniaques musulmanes de la SS — qui ne commirent cependant pas d’exactions antijuives.
    Largement discrédité dans le monde arabe, sinon en Palestine, avant même son exil européen, Al-Husseini rencontra si peu d’écho que, malgré toutes ses exhortations à rejoindre les troupes de l’Axe, seuls 6 300 soldats originaires de pays arabes, selon les calculs d’un historien militaire américain, « passèrent par les différentes organisations militaires allemandes », dont 1 300 originaires de Palestine, de Syrie et d’Irak, le reste en provenance d’Afrique du Nord. Ces chiffres doivent être comparés aux 9 000 soldats arabes de la seule Palestine engagés dans l’armée britannique et aux 250 000 Maghrébins qui combattirent dans les rangs de l’armée française de la libération et fournirent la majeure partie de ses morts et blessés [5]....’’

    Lire la suite ▼

  • ’’....Le mufti fut néanmoins érigé en représentant attitré des Palestiniens et des Arabes par la désinformation du mouvement sioniste qui, en 1945, exigea — sans succès — qu’il soit déféré devant le tribunal international de Nuremberg, comme s’il avait représenté un rouage essentiel de la machine génocidaire nazie. Un nombre considérable d’articles, de brochures et de livres fut produit afin de désigner Al-Husseini à la vindicte publique. Il est vrai que la figure du mufti permettait de présenter les Palestiniens comme coresponsables du génocide hitlérien et, à ce titre, de justifier qu’un « Etat juif » soit érigé sur le territoire de leur patrie.....’’


  • ’’....Cette motivation devint une constante du discours de l’Etat d’Israël après sa création. Elle explique l’importance extraordinaire accordée au mufti par Yad Vashem, le mémorial de la Shoah, à Jérusalem. Tom Segev a noté que le mur qui lui est consacré cherche à donner l’impression d’une convergence entre le projet génocidaire antisémite du nazisme et l’hostilité arabe à Israël [6].
    Peter Novick a relevé, de son côté, que l’article sur le mufti dans l’Encyclopedia of the Holocaust, publiée en association avec Yad Vashem, est beaucoup plus long que les textes sur Heinrich Himmler, Reinhard Heydrich, Joseph Goebbels ou Adolf Eichmann, et n’est dépassé — de peu — que par l’article sur Adolf Hitler [7].
    Avec la flambée de racisme anti-arabe et d’islamophobie depuis les attentats du 11 septembre 2001, on a assisté à une prolifération de publications visant à établir que les Juifs étaient confrontés en Palestine, en 1948, à une menace de génocide.....’’


  • ’’...Les Arabes n’étaient-ils pas — et ne restent-ils pas aujourd’hui — mus par la même haine des Juifs que les nazis, à l’instar du mufti ? L’expulsion des Palestiniens au moment de la fondation de l’Etat d’Israël et leur assujettissement continu par celui-ci ne procèdent-ils pas, dans ces conditions, de la légitime défense ?...’’


  • ’’....Réponses arabes
    En réaction à l’exploitation par Tel-Aviv de la mémoire de la Shoah et pour légitimer les aspirations palestiniennes, deux tendances contradictoires se sont développées du côté arabe : d’une part, la comparaison des agissements d’Israël au nazisme, réciproque arabe de la tradition israélienne fort ancienne consistant à comparer divers Palestiniens et Arabes aux nazis ; d’autre part, la négation de la Shoah.
    Le fait que nombre de personnes dans le monde arabe puissent combiner ces deux discours contradictoires — l’un tenant le nazisme pour l’étalon suprême du mal, l’autre impliquant qu’il est moins criminel qu’on ne le prétend — l’indique clairement : il s’agit là d’une tentative de compenser par un recours à la violence symbolique l’impuissance à riposter efficacement à la violence réelle. C’est la montée de ce négationnisme réactif et émotionnel que le président iranien Mahmoud Ahmadinejad tente d’exploiter dans sa concurrence avec le royaume saoudien pour gagner la sympathie de l’islam sunnite arabe.....’’


  • ’’...En réalité, ceux qui, dans le monde arabe, adhèrent sérieusement, et en connaissance de cause, au discours pathologique du négationnisme occidental — le négationnisme devenant, dans leur cas, un « antisionisme des imbéciles » (pour paraphraser l’expression célèbre qui fait de l’antisémitisme le « socialisme des imbéciles ») — constituent une infime minorité.
    La grande majorité des attitudes négationnistes relève plutôt de l’exaspération. C’est ce que suggèrent des enquêtes d’opinion conduites parmi les Palestiniens d’Israël, qui forment certainement la population arabe la mieux informée sur le génocide juif, thème bien présent dans les programmes scolaires élaborés par les autorités israéliennes [11].....’’


  • ’’...Réalisé par l’université de Haïfa en 2006, un premier sondage montra, à la surprise générale, que 28 % des Arabes israéliens en étaient venus à nier la Shoah, la proportion grandissant avec le niveau d’instruction des sondés [12]. Deux ans plus tard, sur fond d’exacerbation de la violence, le même sondage obtenait 40 % de réponses négationnistes [13] !
    Le caractère paroxystique de la situation actuelle semble rendre l’incommunicabilité entre les adversaires plus insurmontable que jamais. Néanmoins, quiconque connaît l’opposition apparemment irréductible qui séparait Israéliens et Arabes entre la création de l’Etat d’Israël en 1948 et les années 1970 sait qu’aujourd’hui, en dépit de tout, beaucoup plus d’Arabes et de Palestiniens envisagent une coexistence pacifique avec les Israéliens, et bien plus d’Israéliens reconnaissent que leur Etat est coupable de persécuter les Palestiniens. Il faut espérer que les uns et les autres sauront éviter à la région une nouvelle « catastrophe » — sens commun des deux termes Shoah et Nakba....’’


  • [1] C’est ce qu’a attesté à sa manière, encore récemment, le film d’animation d’Ari Folman, Valse avec Bachir, sorti en 2008.
    [2] Sur les « nouveaux historiens » israéliens, cf. Benny Morris (sous la dir. de), Making Israel, University of Michigan Press, Ann Arbor, 2007, et Dominique Vidal, avec Sébastien Boussois, Comment Israël expulsa les Palestiniens (1947-1949), L’Atelier, Ivry-sur-Seine, 2007.
    [3] Cité par Dalia Shehori dans « Post-zionism didn’t die, it’s badly injured », Haaretz, Tel-Aviv, 28 avril 2004.
    [4] Sur l’« instrumentalisation » de la Shoah en Israël, cf. Tom Segev, Le Septième Million.Les Israéliens et le génocide, Liana Levi, Paris, 2002, et Idith Zertal, La Nation et la Mort. La Shoah dans le discours et la politique d’Israël, La Découverte, Paris, 2008.
    [5] Antonio J. Muñoz, Lions of the Desert : Arab Volunteers in the German Army, 1941-1945, Axis Europa, New York, 1997 ; Lukasz Hirszowicz, The Third Reich and the Arab East, Routledge & Kegan Paul, Londres, 1966 ; Belkacem Recham, « Les militaires nord-africains pendant la seconde guerre mondiale », sur Internet : http://colloque-algerie.ens-lsh.fr.
    [6] Le Septième Million, op. cit.
    [7] Peter Novick, L’Holocauste dans la vie américaine, Gallimard, Paris, 2001.
    [8] Martin Cüppers et Klaus-Michael Mallman, Croissant fertile et croix gammée, Verdier, Paris, 2009.
    [9] Jeffrey Herf, Nazi Propaganda for the Arab World, Yale University Press, New Haven, 2009.
    [10] N° 105, octobre-décembre 2009, p. 233-252.
    [11] De surcroît, 80 % de ces Palestiniens comprennent l’hébreu et ne sauraient donc ignorer l’évocation constante du souvenir de la Shoah en Israël.
    [12] Fadi Eyadat, « Poll : Over 25 % of Israeli Arabs say Holocaust never happened », Haaretz, 18 mars 2007.
    [13] Fadi Eyadat, « Poll : 40 % of Israeli Arabs believe Holocaust never happened », Haaretz, 17 mai 2009.........

    http://lmsi.net/L-inusable-grand-mufti-de
    Lire la suite ▼

  • Voila, les mercenaires de l’équipe terroriste américano-israélo-saoudienne ne pourront plus se réfugier en Irak pour

    être soignés, formés, renseignés et approvisionnés. La fuite vers la Turquie étant de plus en plus difficile, ces terroristes devront tenté un retour a la maison mère, en Israël, via la Jordanie.

    Les israéliens ont ,au cours des dernières années, rapatriés par hélicoptère leurs terroristes

    blessés vers les hôpitaux en Israël. Cette fois, voyons voir si les israéliens disposeront des ressources pour rapatrier leurs terroristes avant que ceux-ci ne soit éliminés ou interrogés par

    l’armée syrienne et le Hezbollah smiley

    DE SOURCES IRANIENNES et IRAKIENNES :


    Cherchant à échapper aux frappes aériennes russes, les terroristes de Daech s’enfuient en masse de la Syrie vers l’Irak. Dans ce contexte, Bagdad a autorisé Moscou à les frapper sur le territoire irakien.

    Les djihadistes de l’Etat islamique (Daech) ont beau chercher refuge en Irak, le parlement irakien a donné son feu vert à l’aviation russe pour les frapper en Irak, a annoncé dimanche Hakem al-Zameli, président de la commission de la sécurité nationale et de la défense du parlement, cité par l’agence iranienne Fars.

    "L’Irak s’est mis d’accord avec la Russie, qui dirige le centre d’information conjoint de Bagdad, pour qu’elle frappe les combattants de Daech fuyant de la Syrie vers l’Irak", a déclaré M.  al-Zameli. Il a ajouté que ces frappes permettraient également de couper les voies utilisées pour approvisionner les terroristes syriens depuis l’Irak.

    Dans un communiqué des autorités irakiennes publié vendredi, Hakem al-Zameli a indiqué que le centre d’information conjoint à Bagdad "en était encore à sa phase initiale", mais qu’il fournissait néanmoins des renseignements très importants. Ce centre a été mis en place par la coalition quadripartite réunissant la Russie, la Syrie, l’Irak et l’Iran.

    Selon le parlementaire irakien, Damas a également apporté des informations très précieuses sur les positions de l’Etat islamique.

    Depuis le début de son opération en Syrie, l’aviation russe a effectué près de 1.000 raids sur les positions de l’Etat islamique, détruisant des postes de commandement, des centres de transmissions, des abris souterrains et des dépôts de munitions utilisés par les terroristes.

    Lire la suite ▼

  • Massada Massada 25 octobre 2015 17:41
    Je me marre bien en voyant https://www.youtube.com/watch?v=iue3cXzIU tenter désespérément de defendre son Mufti smiley

    Le Centre Simon Wiesenthal a confirmé jeudi que la citation du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu sur le Grand Mufti de Jérusalem est exacte au mot près mais que le dignitaire palestinien n’est pas l’instigateur de la Solution finale.

    « La citation de Netanyahu sur le Grand Mufti est exacte au mot près, mais il n’est pas vrai que le Führer avait besoin de l’avis du leader fanatique anti-juif de l’Islam pour mettre en œuvre de la Solution finale. C’était son rêve [à Adolf Hitler] dès 1919, comme l’atteste une lettre qu’il a rédigée et signée et qui est à présent exposée dans les documents du Musée de la tolérance du Centre Simon Wiesenthal. », a déclaré dans une tribune Abraham Cooper, le président du centre américain.

    « Le Grand Mufti de Jérusalem a été l’un des pires antisémites du XXèm siècle et un personnage clé de la Solution finale génocidaire d’Hitler », a-t-il assuré.


    Lire la suite ▼

  • Massada Massada 25 octobre 2015 17:50

    Le chercheur et universitaire spécialiste de l’histoire du Moyen-Orient, Wolfgang Schwanitz considère qu’al-Hajj Amin al-Husaini a eu un impact sur la décision prise par Hitler d’exterminer de manière systématique les juifs d’Europe. 


    Wolfgang Schwanitz explique :
    « c’est un fait historique que la collaboration avec Hitler du Grand Mufti de Jérusalem a joué un rôle important dans l’holocauste. Il était le plus important conseiller non européen dans le processus de destruction des juifs d’Europe ».

    L’historien ajoute que « selon le témoignage de dirigeants nazis al-Husseini était l’un des instigateurs du génocide… ». L’adjoint d’Adolf Eichmann au bureau des affaires juives, Dieter Wisliceny, a déclaré au procès de Nuremberg : il me semble que le Grand Mufti, qui a vécu à Berlin à partir de 1941, a joué un rôle, d’une importance non négligeable, dans la décision du gouvernement allemand d’exterminer les juifs d’Europe. »

    Et dans ses mémoires écrites à Damas, explique Wolfgang Schwanitz, « le Mufti a admis avoir conseillé Hitler et d’autres dirigeants nazis et avoir été parfaitement informé du meurtre de masse en cours ».

    Lire la suite ▼

  • A l’auteur : 

    .

    .Est-il possible de reformuler votre titre :

    L’original :
    Netanyahu provoque un tollé en accusant les Palestiniens de l’Holocauste.

    Le nouveau :

    Netanyahu provoque une diversion tout en exterminant les Palestiniens...un Holocauste

    ou encore :
    L’inusable grand mufti de Jérusalem - Retour sur un lieu commun de la propagande israélienne

    ou encore : Natanyahou-Hitler : l’élève défend le maître.



  • franc 25 octobre 2015 19:46

    quand j’ ai dit qu’il semble que la messe est dite pour le moufti de Jérusalem cela veut dire qu’il semble que  « le Grand Mufti de Jérusalem a été l’un des pires antisémites du XXèm siècle et un personnage clé de la Solution finale génocidaire d’Hitler  » comme le dit le chercheur et universitaire spécialiste de l’histoire du Moyen-Orient, Wolfgang Schwanitz

    -

    je pense aussi comme le Centre Simon Wiesenthal que « la citation de Netanyahu sur le Grand Mufti est exacte au mot près, mais il n’est pas vrai que le Führer avait besoin de l’avis du leader fanatique anti-juif de l’Islam pour mettre en œuvre de la Solution finale. C’était son rêve [à Adolf Hitler] dès 1919, comme l’atteste une lettre qu’il a rédigée et signée et qui est à présent exposée dans les documents du Musée de la tolérance du Centre Simon Wiesenthal. »

    -

    Hitller a donc pu rêver la Solution Finale dès 1919 et penser dans son écrit Mein Kampf de vouloir se débarrasser des juifs de l’Allemagne ,entre parenthèse se débarrasser veut dire aussi bien tuer les juifs que d’expulser les juifs de l’Allemagne et de l’Europe (Hitler a envisagé un moment d’expulser les juifs à Madagascar mais cela est refusé par les autorisés française),cependant il ya encore une différence entre penser ou envisager et faire ou passer à l’acte .C’est là que le Moufti de Jérusalem pourrait entrer en jeu en incitant Hitler à passer à l’acte et se révéler être le » personnage clé de la Solution finale génocidaire d’Hitler ",d’où sa possible responsabilité dans le génocide et la justification des accusations et condamnations en son encontre après guerre.

    ,

    Lire la suite ▼

  • Netanyahu est sur le point de dépasser son maitre, Adolph Hitler. Netanyahu provoque une diversion tout en exterminant les Palestiniens...un Holocauste : 
    .
    Israël a assassiné - Massacra | Réseau International .


  • Netanyahu est sur le point de dépasser son maitre, Adolph Hitler. Netanyahu provoque une diversion tout en exterminant les Palestiniens...un Holocauste : 
    .
    Israël a assassiné - Massacra | Réseau International .


Réagir