Nicolas Sarkozy et BHL à l’unisson : « il faut intervenir militairement en Syrie »

Trois mois après sa défaite électorale, Nicolas Sarkozy (en photo avec Bernard-Henri Levy) fait déjà parler de lui. L’entretien téléphonique d'une quarantaine de minutes mardi soir (7 août, NDLR) entre l'ancien chef de l'État français et Abdel Basset Sayda, président de la Conseil national syrien (CNS), a été publié dans tous les journaux. Ce retour fracassant sur la scène politique a enflammé l’UMP et suscité l’ire des socialistes.
Les déclarations de Nicolas Sarkozy portaient sur la « gravité de la crise syrienne et la nécessité d'une action rapide de la communauté internationale pour éviter les massacres en cours » tout en soulignant « les importantes similitudes, à un an d’intervalle, entre les crises libyenne et syrienne ».
L'analogie entre la Syrie et la Libye, l'ancien président français, l’avait déjà exprimée à la fin du mois de juillet, dans un entretien au quotidien Le Parisien, au cours duquel il jugea sévèrement son successeur, François Hollande : « j'ai été critiqué pour l’intervention en Libye, mais au moins j’ai agi. Il faut être plus incisif contre le régime de Damas ». Rappelons qu’en 2011, il était aux côtés des Britanniques pour porter, avec le consentement de l'Organisation des Nations Unies, le coup de grâce au gouvernement légitime libyen dirigé par le colonel Mouammar Kadhafi.
Dans son entretien téléphonique avec le chef de file des « rebelles » syriens, Sarkozy, très fin, ne s’est pas directement attaqué aux décisions relatives à la politique étrangère de François Hollande ; néanmoins, son analyse se référant au cas libyen, il a stimulé ses anciennes troupes. Fort logiquement, certains dirigeants de l'Union pour un Mouvement Populaire (UMP) lui ont emboîté le pas en dénonçant le laxisme sur l’affaire syrienne du nouveau président et de Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères. François Copé a déploré quant à lui « le silence assourdissant de la France », tandis que l'eurodéputé Philippe Juvin conseillait à François Hollande de « quitter son maillot de bain ».
Prompt à s'enflammer, Bernard-Henri Lévy (BHL) parle dans son blog de « rivières de sang », faisant le parallèle entre Benghazi hier et Alep aujourd’hui. BHL, bien-pensant de la première heure, fut de ceux qui convainquirent l’an dernier le président d’alors, Nicolas Sarkozy, de bombarder Tripoli. En vérité, ignorant tout des conséquences tragiques sur le peuple libyen, « le philosophe » rêve en secret de remettre ça en Syrie…depuis les salons parisiens.
Les pressions de l’UMP sur le cas de la Syrie ont d'abord déclenché la colère des socialistes, avant que ces derniers ne réagissent… en jouant
Nul ne sait à ce jour si l'intervention militaire sera la solution envisagée par l'ONU. Une chose est sure cependant : la guerre est déjà une réalité concrète. L'Occident, y compris François Hollande, semble en fait ne pas vouloir directement se salir les mains. On assiste par conséquent à des manœuvres dilatoires, voire à des appels guerriers par media interposés. Pour leur part, les mercenaires (ou « rebelles ») présents en Syrie et financés par Washington, Tel-Aviv, Riyad et Doha, continuent de faire le sale travail. Et le peuple syrien de plonger chaque jour un peu plus dans le chaos.
Capitaine Martin
126 réactions
-
frugeky 13 août 2012 10:10
La malédiction sur ces fauteurs de guerre, toujours à l’abri des bombes.
A défaut de les voir enseveli sous des décombres de bombardements, qu’ils soient promptement entartés.-
bigglop 13 août 2012 20:02
Bonsoir à tous,
Hypocrisie, cynisme, mensonge, lâcheté voilà le fonds de commerce de tous ces politricards US, français, saoudiens, qataris......
Ils ont tout fait pour couler la mission de bons offices de Koffi Anan et de ses observateurs.
-
-
mortelune 13 août 2012 10:14
NS et BHL peuvent toujours enfiler un treillis, de bonnes chaussures et un casque. Ainsi équipé ils pourront guerroyer au nom de leur conviction pour servir et valoir ce que de droit.
Les ’charlots’ ont trouvé des remplaçants sauf que ces deux pingouins là ne font rire personne. Un pseudo philosophe et un retraité politique ont-ils encore leur mot à dire dans la vie publique de notre pays ? J’ai le sentiment que non et je leur demande de se taire pour que les français puissent passer leurs vacances en paix.-
Antoine Diederick 13 août 2012 15:51
a Mortelune,
Oui, vous avez raison, Sarkozy est libre, il n’a plus de boulot, il peut s’engager et Bhl, pourra enfin faire le vrai reporter de guerre, avec tous le barda, son carnet et son crayon à la main....rédiger les textes d’un soldat en campagne....
-
hopeless 13 août 2012 17:49
« Ainsi équipé ils pourront guerroyer au nom de leur conviction ... »Sarkozy ne se manifeste pas pour des convictions, mais uniquement lorsqu’un gros cheik, un gros chèque pardon, est en vue. Ne soyons pas naïfs au point de croire que cet odieux personnage « travaille » gratuitement ... -
TOUSENSEMBLE retraité FRONT DE GAUCHE sante social 14 août 2012 10:52
@morteline
OUI QU ILS Y AILLENT CES 2 SEMEURS DE MORTS ET DE MERDE..
l’avorton croit se redorer le blason ( avec un euro dessus) avec une peite guéguerre ou ses amis et lui vendront plus d’armes...les bébés...les vieillards et les femmes que LEURS BOMBES TUENT....ILS S EN FOUTENT...........
IL A PAS COMPRIS NOUS LE PEUPLE ON LE HAIT et lévy.......ON L IGNORE
morts aux bobos vendeurs darmes.ils sont encore plus faux derch que les autres vautours !!!!!!!!
-
-
Lea Andersteen 13 août 2012 10:24
Et bien, Nicolas doit bien encourager l’état français à donner plein d’argent public à ses potes marchands d’arme (Dassault, Lagardère...). Car c’est les seuls gagnants d’une guerre. Sérieux ! Comment cela se fait que l’on chasse des pauvres chômeurs alors que de telles sociétés sont les plus grands assistés, avec les banques, de nos pays européens. Les montants qu’on leur donne sont sans commune mesures avec les supposées « fraudes » des pauvres...
Enfin, après la guerre du Golfe, et ses armes de destructions massives fabriquées de toute pièce, il faudrait croire à ce qu’ils nous racontent ? Un peu comme Kadafi ? En place depuis 50 ans ? Et on découvre tout à coup... qu’ils seraient des méchants ? Après leur avoir vendu des armes, on en achète aux mêmes pour casser les armes déjà vendue ? Comme l’impression que nous marchands d’arme se font payer plusieurs fois la...
-
TOUSENSEMBLE retraité FRONT DE GAUCHE sante social 14 août 2012 10:54
@lea
tres bon L AVORTON EN BIDASSE POUR TESTER LES ARMES DE MORTS....VENDUS PAR « SES FABRICANTS AMIS »
-
-
Soi même 13 août 2012 10:25
NS et BHL ne peuvent pas s"empêcher de faire la leçon à FH en lui rappellent qui est le bon maître, au cas où FH aurait des vélites à ne pas poursuivre l’œuvre civilisatrice de son prédécesseur !
-
Henri Diacono alias Henri François 13 août 2012 11:06
Une intervention fracassante du duo BHL/Sarko dites-vous ? Une intervention qui fait plouf tant en France - en dehors de l’UMP qui n’a rien à se mettre soius la dent - que dans le Monde.
Heureusement qu’en France, n’en déplaise à ces deux « agitateurs », on a su mettre en exergue les énormes différences qu’il y avait entre les cas lybiens et syriens et les dangers d’embrasement dans toute la région.
BHL et Sarko ont-ils en mémoire l’action catastrophique et honteuse entreprise voilà longtemps par les français, les anglais et les israaéliens sur le Canal de Suez sans l’assentiment des Amerloques et des Russes à l’époque ? A croire que non et qu’ils veulent, ces prétentieux, répéter la même erreur.
Et puis, je vous en prie, que BHL s’occupe un peu plus de la Palestine et que Sarko se souvienne de ses amitiés avec Khadafi, Assad, Moubarak et Ben Ali !!!-
stanh 13 août 2012 14:47
Et puis, je vous en prie, que BHL s’occupe un peu plus de la Palestine
Oh mais il ne fait que ça !
Que ça.
-
-
Talion 13 août 2012 11:18
Ce que je trouve marrant, c’est que ceux qui appellent le plus souvent à la guerre sont également ceux que l’on voit le moins souvent crever sur le front...
En fait, je crois que l’une des meilleurs solutions pour assurer la paix, serait d’imposer aux bellicistes et à leurs gosses d’aller se battre en première ligne dans les tranchées sitôt une guerre déclarée.
-
bluerider 13 août 2012 13:48
une situation dénoncée avec verve et ironie dans FAHRENHEIT911 en 2004, de Micheal Moore, lorsque devant le Congrès, micro en :main, il interpelle dans la rie des Représentants en leur delmandant d’envoyer leurs fils en Iraq.... bravo de le rappeler.
la première cause des guerres modernes, c’est l’arrêt de la conscription. J’ai donné mon point de vue ici :
http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/vous-n-etes-pas-morts-pour-rien-104568
-
Antoine Diederick 13 août 2012 14:22
a Bluerider,
Votre article reste d’actualité...je le relirai plus tard.
-
MrDamiens 15 août 2012 15:45
BHL en short kaki, la mèche au vent, le corps huilé avec sa AK sur l’épaule ça aurait de la gueule quand même.
-
Mitsu 15 août 2012 18:27
BHL avec un flingue, le pauvre, il ne saurait pas s’en servir et serait capable de le tenir à l’envers.
En tout cas si la solution militaire est bonne pour BécHameL c’est que c’est bon pour Israël. Tout est la, circulez, il n’y a rien d’autre à comprendre. -
Pierre-Marie Baty 13 août 2012 12:24
Si vous croyez sincèrement à ce que vous écrivez, alors pauvre de vous.
Dans le cas contraire, je vous suggère de vous modérer dans la caricature si vous souhaitez conserver à votre version des faits une apparence de crédibilité.
-
Albar 13 août 2012 12:43
Tous les sionistes souhaitent cette guerre à l’exemple du duo Sarkozy-BHL, Hollande n’est pas en reste ; La France dans tout ça....mais quelle France ?!
-
bluerider 13 août 2012 13:50
encore un qui n’a rien compris. si vous aidez les néo-conservateurs à faire leur lit dans la pensée de nos concitoiyens, alors vous cautionnez UN MILLION de morts au Moyen Orient depuis 2001.
réfléchissez un tout petit peu.... plus.
-
wesson 13 août 2012 14:47
bonjour Lemol,
« envoyons quelques lance-missiles portables anti-chars et sol-air.. »ouais c’est ça, mais vous n’allez pas avoir la lâcheté de faire faire le boulot par les autres : vous irez donc vous battre « pour la démocratie » en première ligne, comme en Afghanistan. -
Antoine Diederick 13 août 2012 15:33
A Pierre-Marie,
Je suis d’accord avec vous. Il ne s’agit pas d’une question raciale ici.
Ce qui est difficile, c’est d’élucider : les processus diplomatiques, les faire-valoirs, les amitiés, bref les finalités des uns et des autres...
-
Nestor 13 août 2012 19:13Lemol ...
Je la reformule ...
Israël massacre le peuple palestinien avec des chars des hélicos et avions qui balancent des bombes au phosphore puis colonise les terres et expulse les habitants ...
Hollande ne peut rester spectateur. La France doit prendre ses responsabilités .
-
Nestor 13 août 2012 19:24Le grand philosophe et l’ancien président ne sont pas tant indignés que ça au sujet des palestiniens, massacrés, expropriés et expulsés ...
Deux poids, deux mesures ...
Qu’ils se taisent donc ces deux babioles sans cohérences et fondement objectif !
Deux hypocrites qui veulent pointer leurs becs et qui par la même occasion montre à qui ils aiment lécher le cul ...
Dégoutant leur démonstration de l’humanisme donc ils croient nous faire preuve ...
Ils seront admis sans problème au panthéon des hypocrites et auront la médialle d’or des faux derches en équipe ...
-
Mitsu 15 août 2012 18:30
@ albar Tous les sionistes souhaitent cette guerre à l’exemple du duo Sarkozy-BHL, Hollande n’est pas en reste ; La France dans tout ça....mais quelle France ?! "
Et oui qu’elle France, une colonie qu’on vous dit. Le gouvernement actuel ? une Knesset bis. -
Havoc 15 août 2012 21:02
Pourquoi ne pas appeler directement à financer le terrorisme salafiste ou à verser des dons à l’Arabie Saoudite, ce serait plus direct ? En parlant des Salafistes et autres Sunnites, ils vont aider qui en novembre, Israël ou les Iraniens ? Surprise !
-
-
Alinea 13 août 2012 11:28
Mais faites-les donc taire ! Sont-ils ignorants ? irresponsables ? Ou les deux à la fois ?
-
Anaxandre 13 août 2012 12:42
Ils ne sont ni ignorants, ni irresponsables. Ils parlent et agissent au nom de l’ « Axe du Bien » qui mène une lutte à mort contre l’ « Axe du Mal ». Et cette lutte est en réalité bien plus ancienne que le 11/09. Il y a d’un côté les démocraties représentatives occidentales quasi toutes aux mains des oligarchies transnationales mondialistes dont le but ultime est un gouvernement mondial et la fin des états-nations. De l’autre il y a encore quelques pays qui luttent pour conserver leur souveraineté nationale, que ce soit en matière économique ou militaire par exemple, ainsi que leur culture et leur identité.
Pour nos dirigeants, officiels ou officieux, ces pays qualifiés de « totalitaires », de « dictatures » doivent tomber et ils n’hésitent donc pas à utiliser toutes les manipulations possibles pour y parvenir. Je le redis : l’Empire américain et ses satellites (en fait l’oligarchie occidentale), mène une lutte à mort partout dans le monde pour détruire ou au mieux affaiblir les états « non-alignés ».
On assiste donc, et ce n’est pas nouveau, ça devient juste de plus en plus visible pour qui veut bien voir, au mensonge et à la forfaiture des « Démocraties » contre les « Dictatures ». Car en réalité, si l’on est objectif, qui menace qui ? Qui manipule qui ? Qui spolie les richesses de qui ? Qui déclenche les guerres ? Qui impose sont système économique ? Qui a, de plus en plus, une économie et une politique étrangère basées sur la puissance militaire ? Ce ne sont pas souvent les « états totalitaires » et leurs dictateurs « assoiffés de sang »...
-
Jean-Pierre Llabrés 13 août 2012 13:48
Par Anaxandre (xxx.xxx.xxx.164) 13 août 12:42
« les démocraties représentatives occidentales quasi toutes aux mains des oligarchies transnationales mondialistes dont le but ultime est un gouvernement mondial et la fin des états-nations. »En démocratie, où le suffrage universel l’emporte toujours, on n’a que les élus que l’on mérite.Bernard Willems-Diriken, dit
Romain GUILLEAUMES (1963 - ) -
Anaxandre 13 août 2012 13:56
« En démocratie, où le suffrage universel l’emporte toujours, on n’a que les élus que l’on mérite. »
Assertion totalement fausse (et qui dévalorise un peu plus s’il en était besoin le « Peuple ») étant donné que nous sommes à chaque élection confrontés à un faux choix entre deux Partis et leurs « représentants » présélectionnés et portés par ce que j’appelle les oligarchies transnationales mondialistes (le « Système »).
-
Jean-Pierre Llabrés 13 août 2012 14:10
Puisque, selon vous, le « Peuple » se sent si dévalorisé de ne pas disposer d’autres offres politiques que celles de deux Partis et de leurs « représentants » présélectionnés et portés par ce que vous appelez les oligarchies transnationales mondialistes (le « Système »), pourquoi ledit peuple ne manifeste-t-il pas son mécontentement et son refus viscéral de ces politiques par une majorité absolue de rejet : abstention massive ou/et un vote blanc tout aussi massif.
Imaginez qu’au soir du premier tour de notre dernière élection présidentielle aucun candidat n’aurait atteint les 5%...
Peut-être que lesdits politicards auraient enfin fini par se poser de vraies questions pour proposer de vraies réponses... -
Anaxandre 13 août 2012 14:37
Il ne vous aura pas échappé que les abstentions et les votes blancs ou nuls progressent. Pour le reste, tant qu’une majorité croira que le « Système » dominant est le seul garant du « frigo plein », il ne se passera rien. Pour combien de temps ?...
-
Jean-Pierre Llabrés 13 août 2012 14:48
1)
... le « Peuple »... à chaque élection confronté à un faux choix entre deux Partis...
2)
tant qu’une majorité croira que le « Système » dominant est le seul garant du « frigo plein »
Vos deux propositions se contredisent. -
stanh 13 août 2012 15:01
@jp labres
Allons allons... on ne fait que les choix que l’on peut faire . Ils mentent, empêchent les autres candidats de se présenter en usant de diverses méthodes pour vérrouiller les candidatures, les possibilités de se présenter donc d’’être élus.
Ensuite , les médias prennent le relais : attaques, décrédibilisations orchestrées par les amis du pouvoir (ceux qui déjeunent en groupe politiques/journalistes/industriels/hauts fonctionnaires) .Les gens ne bougent pas parce qu’ils croient, ou veulent croire et que l’agitation civile leur fait peur, pour eux, pour leurs enfants . Les gens n’entendent qu’un son de cloche, les autres sont censurés, masqués, raillés , diabolisés.
Ne nous parlez pas de « mérite » .
-
stanh 13 août 2012 15:05
@jp Labrès
Non ça n’a rien de contradictoire :
Les 2 partis proposent des choses différentes sur les mêmes bases corrompues.Donc , pas de choix : le système est le même, mène à la même gabegie.
-
Jean-Pierre Llabrés 13 août 2012 15:17
Mais si, il y a contradiction.
Si le peuple est conscient d’être grugé par « le système » et ses deux partis à chaque élection, pourquoi continue-t-il de voter majoritairement pour l’un des deux partis tenant, lui aussi, de ce système ? -
Anaxandre 13 août 2012 15:31
Stanh,
Prenez le relai si ça vous dit. Personnellement je fais des efforts pour répondre 2, 3 fois, puis face à la mauvaise foi et aux pinailleries, j’abandonne...
-
stanh 14 août 2012 09:35
Pourquoi continuent-ils de voter ?
Parce qu’ils ont été élevés comme ça. La peur de l’anarchie .
-
Lea Andersteen 15 août 2012 12:09
l’assertion est fausse parce qu’une « démocratie » ne peut pas être représentative. l’Electeur dans un GOUVERNEMENT représentatif n’a comme pouvoir que celui de choisir son tyran.
Démocratie : « le pouvoir au peuple », c’est un régime politique ou le peuple écrit, vote et défait ses lois. Aucun régime n’est démocratique. Le seul qu’il y ai eu, c’est Athènes dans l’antiquité, avant que Sparte la fasse tomber militairement.
On en vient a écrire que l’on déteste la démocratie, alors que l’on ne déteste que ce qui se fait passer pour de la Démocratie et qui en est l’exacte antithèse.
-
Mitsu 15 août 2012 18:33
« Mais faites-les donc taire ! Sont-ils ignorants ? irresponsables ? Ou les deux à la fois ? »
Mais non, ce sont tout deux des sayanim.
-
-
Peyo 13 août 2012 11:57
Il s’agit d’’un conflit entre un pouvoir politique et une opposition politique aussi, qui a décidé de lutter par les armes. C’est donc une affaire interne qui ne regarde que les Syriens !
Que dirait-on si les Corses prenaient vraiment les armes contre le reste du peuple français et que les Russes ou les Chinois interviennent sur le sol de la Corse pour aider les nationalistes corses ?
Les va-t-en guerre que sont N.S et BHL doivent prendre leurs treillis, leurs pataugas (ne pas avoir pu faire la guerre d’Algérie , ça les gratte de partout) et je propose qu’on ouvre une souscription pour leur payer un billet d’avion (aller simple) pour Damas.-
bluerider 13 août 2012 13:54
dès le début, les manifestation de rue pacifiques ont été infiltrées par des élements extérieurs. Le dispositif de putch atlantiste en Syrie est prêt depuis des années,bien avant 2001. cf. déclarations du génaral US Wesley Clark. Le réseau de combattants apatrides fanatisés existe depuis la guerre russo-afghane des années 80. Le Kosovo est sa plaque tournante. C’est un état qui n’est même pas reconnu par des 10aines de pays dans le monde, et qui est le « trou noir » de l’Europe. lire Elsässer.
Allez-vous enfin un jour ouvrir les yeux ?
-
marikik 13 août 2012 22:03
Si vous croyez que c’est si facile de crapahuter avec des pataugas à talonettes vous... !
-
-
antonio 13 août 2012 12:22
Mais enfin, qu’attend BHl pour aller, chemise blanche ouverte, faire barrage de son corps dans les combats en Syrie ?
Combien de temps, l’escroquerie morale " qu’il incarne continuera-t-elle à polluer les médias ?-
Antoine Diederick 13 août 2012 13:53
Bhl offrir sa poitrine nue sous la chemise blanche écartée par ses mains sacrificielles....quel beau tableau romantique nous aurions là....un dernier vers pour une ode à la liberté ?
La situation en Syrie, Assad mate la rébellion durement certes, les faux rebelles mercenaires liquident tout ce qui bouge , les Saoudiens ont peur de l’Iran, les russes s’accrochent ....etc.
Bref, c’est le foutoir organisé.
Bhl fait la guerre du microphone et Sarkozy veut damer le pion à Hollande....et alors quoi ?
Si on lit Novosti ( la lecture de l’article de Monsieur Dalmas m’a incité à le faire) les Saoudiens auraient menacé Israel si ceux-ci tentaient d’attaquer l’Iran (il faudrait comprendre que ceci est un message détourné des USA à Israël).
L’enjeu de la bataille de Syrie dépasse la politique franco-française et européenne. Sauf que nous suivons mollement la politique US et que cela aura un impact sur l’Europe.
Oh, je suis pas pro - russe, ni pro-chinois. Que non. Par contre, je suis navré de voir que nos politique n’ont pas le courage d’un non alignement temporaire pour des raisons historiques et de politiques internationales. Quelle est notre place, nous Européens dans tout ce « foutoir » ?
-
bluerider 13 août 2012 13:58
L’escroc moral est effectivement la meilleure façon de décrire ce clown. Il falsifie l’histoire en le clamant haut et fort (« romenquête » sur Daniel Pearl condamné par la femme de cet excellent journaliste), il se mélange les pinceaux avec le nom d’un footballeur, et donne crédit à un auteur inventé par des farceurs... il reçoit au café de Flore des « amis » dont il ne connait pas le nom... et il est toujours en vie médiatique. rien que cela vaut signature du monde qu’il défend....
-
-
herve33 13 août 2012 12:32
L’action de Sarko , caniche de l’OTAN et de la politique guerrière d’Israel , quelle est le bilan réel de la guerre en Lybie pour le peuple : un recul de 50 ans en arrière ce qui concerne les droits de l’homme et surtout de la femme , les différentes tribus qui se déchirent pour obtenir le pouvoir , et le retour de la charria et du fondammentalisme islamique .
Encore Hollande et Sarkozy , même combat , on nous fait croire qu’ils sont opposés , en fait comme tous les policards de tous poils , ils ne pensent qu’à leur privilèges payés par les bankters et les industriels de l’armement qui n’ont jamais gagné autant d’argent .
-
SamAgora95 13 août 2012 12:37
C’est bien connu, Sarko et BHL ont le coeur sur la main, ils ne supportent pas de voir le peuple Syrien souffrir, alors la France doit intervenir très très vite pour qu’ils puissent enfin retrouver le sommeil.
Sympa la blague non ? Le plus « drôle » c’est qu’il existe des crétins (je ne parle pas de collabo qui font semblant de ne rien comprendre) qui gobent ce type d’ânerie.J’espère que Hollande aura l’intelligence de les surprendres (l’espoir fait vivre). -
Georges Yang 13 août 2012 12:39
BHL est à la fois narcissique et sioniste
En éliminant Kadhafi et maintenant en s’attaquant à Assad il voit avant tout l’intérêt d’Israel, principal bénéficiaire du Printemps Islamiste
En effet le chaos dans les pays arabes profite à Israel qui a besoin d’un ennemi caricatural comme les salafistes pour justifier son intransigeance et son irrédentisme
Les faucons israeliens ne veulent pas dicuter avec des nationalistes arabes et encore moins avec des démocrates arabes, le coût est minime deux ou trois morts par an du fait d’attentats suicide qui cimentent l’opinion israelienne derrière les faucons
De plus Kadhafi était arrivé à coup de cadeaux et de millions à séduire de nombreux chefs d’états africains à le suivre dans les votes aux Nations-Unies
Il n’y a plus que le Kenya et le Sud-Soudan qui soutiennent Israel sur le continent
Intervenir en Syrie est de l’intérêt des sionistes, pas vraiment celui des Européens
Et pour les chrétiens, Druzes, Alaouites , la chute d’Assad, c’est la valise ou le cerceuil
Or, il est peut probable que la France leur ouvre les frontières lors de l’arrivée des salafistes ou des Frères Musulmans au pouvoir à Damas
-
Hijack 13 août 2012 13:10
Thierry Meyssan, au sujet des fantasmes et de la réalité sur la situation syrienne Entretien avec la radio francophone iranienne.
Confirmation que Sarko, pour lui c’est un objectif de servir l’Empire ... Hollande, lui fait semblant ... (sans bien sûr prendre la défense de ce dernier).
-
Bouliq 13 août 2012 14:37
A la radio iranienne ; rien que ça.Vraiment ce bonhomme après avoir couru sans résultat pour le dictateur libyen, le voila chez les Ayatollahs d’Iran.
C’est vraiment ridicule. -
Bouliq 13 août 2012 16:23
D’accord vous avez raison tous dans le même sac.
Les dindons de la farce c’est nous, balancés entre la propagande des uns et des autres. -
Croa 13 août 2012 22:37
« tous dans le même sac. »
Leurs causes ne sont tout de même pas comparables, il faut avoir le courage intellectuel de l’admettre !
-
-
Hijack 13 août 2012 13:16
Est-ce que quelqu’un a gardé sous le coude la vidéo où l’on voit BHL se faire ejecter de scène par 2 fois de suite ... par les gardes du corps de Sarko...
.En effet, vidéo à présent introuvable !!!
l’a le bras aussi long l’agent botul 007 (7 fois entarté) !
comme ici !
Il semble que C+ l’a bloqué !!!-
Hijack 13 août 2012 13:19
Désolé pour le nombre de posts ... je viens de retrouver la Vidéo et cette fois, c’est marqué Tripoli ... mais peu importe, la voilà !!!
BHL se fait virer deux fois de la tribune à Tripoli. -
ichris31 13 août 2012 15:45
je l’avais mis sur mon blog à l’époque et elle n’a pas disparu...pour l’instant.
Un grand moment !!!
-
Antoine Diederick 13 août 2012 14:37
Et sur le même mode que BHL, c’est Catherine Fourest qui se complait dans le « trouble malsain du sophisme »
-
Antoine Diederick 13 août 2012 14:51
a Juluch,
Effectivement....et d’ailleurs, pour intervenir faudrait au moins mobiliser une fameuse logistique...
Donc si la France intervient ce sera sous le coude ou bien avec l’Otan.
-
Croa 13 août 2012 22:56
« Va falloir m’expliquer avec quels moyens. »
Facile : Tous les moyens !
La guerre est un truc sacré : (ça passe avant le reste)
1 ) fonds secrets pour commencer,
2 ) Ensuite révision du budget défense (en interne et par rapport aux autres budgets ministériels.)
2 bis - en même temps) On emprunte aux banques et (ou) on fait des billets.
3 ) Quand ça va très mal : Grand emprunt ( souscription publique.)Nota : Avec l’Europe pas question de faire des billets donc l’euro va se casser la gueule si guerre il y a ; C’est le point positif du truc
-
-
Vulcan78 13 août 2012 14:49
BHL et Sarkozy sont tous deux copains « opportunistes people » en manque de reconnaissance et de scrupules moraux. Sarkozy instrumentalise tout et n’importe quoi à sa gloriole personnelle, pendant que BHL filme ses « prouesses » en espérant revendre ses films et bouquins. Ils se servent de « faire-valoirs mutuels » dans leurs intérêts respectifs et personnels bien compris.
-
Havoc 15 août 2012 21:14
C’est la France alliée au Royaume Uni qui a chassé Khadafi du pouvoir... avec des renseignements, des satellites, des bombes laser, des avions ravitailleurs (etc.) américains !
Et l’armée Syrienne se trouve à l’autre bout de la Méditerranée, tout en étant dix fois mieux armée que celle des anciens Libyens.
Le seul pouvoir de la France est de stationner quelques sous-marins et porte-avions au large du Liban et c’est tout.
-
-
-
Diva 13 août 2012 14:59
En dehors de nouvelles guerres, artificiellement provoquées pour l’avènement du NWO, qu’attendre de ces deux criminels de guerres notoires ?
.
Commençons donc par les interner, les juger et les condamner à l’exil définitif !
Sur Pluton ... -
steveaze 13 août 2012 15:11
Quand je vois la propagande effectué par tous ces types pour aller faire des guerres et risquer le chaos mondial ça me déprime.
Chomsky est vraiment en dessous de la réalité, ce n’est même plus de la propagande c’est de la lobotomie...
-
Nestor 13 août 2012 15:12Salut ...
Magnifique, les deux fantastiques sont de retour pour sauver la Syrie des griffes du méchant Assad ...
Faut quand même qu’ils fassent attention nos deux héros j’ai l’impression que tonton Vladi a les nerfs à fleur de peau en ce moment et n’aime pas la contradiction ... Faudrait peut-être pour nos deux grands sauveurs qu’ils évitent à mettre leurs doigts là où ça lui fait mal à tonton Vladi ... Sinon ça pourrait vite fait faire BOUM BOUM !
-
Prudence Gayant 13 août 2012 15:18
Qu’ils prennent chacun un fusil et aillent se battre avec le camp qu’ils auront choisi. La guerre sur le terrain est plus parlant que les parlottes interminables des cols blancs.
S’ils ne reviennent pas, François Hollande agrafera une belle breloque sur leur cercueil drapé du drapeau français. Ils deviendront enfin des héros. -
Login 13 août 2012 16:10
Je pense que c’’est une bonne chose qu’ils s’expriment. Quand un homme au pouvoir parle de faire la guerre, on écoute l’homme de pouvoir et on vomit. Quand le même homme n’est plus au pouvoir, on écoute l’homme et on le vomit. Cela contribue à l’éveil...-
Pierre-Marie Baty 13 août 2012 18:09
De quelle autorité vous prévalez-vous pour parler au nom des Syriens, des Irakiens, et pour dire ce qui doit se faire chez eux ?
Si vous n’avez aucune autorité pour le faire, alors je pense que votre commentaire est impertinent.
-
xbrossard 14 août 2012 16:21
@inspecteur Lemol
dit donc Calmos, t’aurais pu au moins changé ton avatar, on t’as reconnu tout de suitet’en avait marre de te faire conspuer par la grande majorité des lecteurs, c’est ça ? -
Constant danslayreur 15 août 2012 00:41Mais non voyons ce n’est pas Calmos, c’est ce cher Thierry Jacob le hasbariste le plus inoffensif de toute l’histoire de la propagande.
Quant à vos coms et à supposer qu’il les lise et les comprenne, ils s’en moque et pas qu’un peu. Il fait son boulot et il le fera encore bien après que vous soyez tous morts et enterrés (Une fois il a été jusqu’à poster quelque chose comme « mais c’est mon job que de répondre aux coms d’AV figurez vous et j’aimerais mieux être à la plage que de me coltiner des fils pareils », il faut dire aussi qu’il n’y entravait le plus souvent que tchi, pauvre Thierry censé comprendre du Gazi Borat par exemple
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/quand-l-antiracisme-fait-de-la-37192
Enfin, depuis il a fini par renoncer à répondre aux autres hein et il se contente de relayer en l’état les communiqués qu’ils reçoit un peu comme une agence de presse du tiers monde.
Vous devriez le lâcher, il fait simplement partie des meubles et si vous voulez vraiment des contradicteurs sur la Syrie et sur le devenir du monde en général, alors sachez que sur AV d’autres que lui, beaucoup plus discrets et cent fois plus venimeux, servent Israel avec autrement plus de succès...
Évidemment il faut se donner la peine de bien lire... et de se méfier des apparences
-
-
persona-nongrata 13 août 2012 19:17
Un bon artcile mais incomplet car il faut jusqu’au bout de l’analyse et savoir en tirer les conclusions qu’il se doit car la France est sous occupation.En effet , le point commun entre ces deux criminels de guerre que sont Botul et Naboléon c’est le sionisme international , ce sont des sayanims et leur seule patrie est le sionistan !
Toutes ces destabilisations arabes ne servent que les intérets d’israel ____CQFD.
-
Hostile 13 août 2012 21:45
Hahaha ! Ce sacré botul,toujours le mot pour rire hein !!! Allez nanard, le sculpteur d’excréments, chante avec nous : sho sho sho-ananas
-
Pie 3,14 13 août 2012 22:08
Vous avez une vision faussée de la réalité, ces peuples vivent ensemble depuis des siècles.
On peut très bien imaginer des systèmes politiques qui préservent les régionalismes et donnent une autonomie locale soit dans un cadre fédéral à l’allemande ou l’américaine ou un cadre centralisé partagé à la libanaise.
La meilleure solution est celle d’une démocratie qui offre à chacun sa place et permet à tous d’être représentés, certainement pas celle d’une multiplication de micro-états peu viables .
-
-
jluc 13 août 2012 22:08On avait toujours vu faire des guerres pour prendre le pouvoir !
C’est nouveau au 21ème siècle : on prépare les guerre pour tourner un film à sa gloire.
Cette fois ci BHL partagera-t-il la vedette avec Sarkozy ? -
-
Oncle Kaï 13 août 2012 22:20
« Arf ! Wouah wouah, grrrrrrrr ! » Gentils sayanims, gentils, allez, couché maintenant !
-
filo... 13 août 2012 23:10
Si la France est vraiment une démocratie (dans le vrai sens du mot et pas à géométrie variable) et si la justice existe vraiment (dans le sens idem comme précédemment) alors Sarkozy et Juppé devraient finir devant le tribunal pour la guerre en Libye.
Avoir fait la guerre pour son réélection et pour la diversion est simplement criminel !
Vouloir protéger les civils libyens est grotesque et criminel.
Et maintenant BHL et NS récidivent. Ne rêvent ils pas par hasard de devenir les heros en libérant le peuple syrien. Et comme point culminant, triomphalement entrer ensemble, les deux sur un char dans le Damas libéré !
Mais BHL, c’est qui ce type ; un écrivain, un philosophe ou un politicien de l’ombre aux pouvoirs insoupçonnés et qui en France fait la pluie et le beau temps ? -
Constant danslayreur 13 août 2012 23:32« j’ai trouvé ce que sera la grande œuvre de ma vie : la réécriture du Coran par un Juif. » BHL
Alléluia, dieu II le retour est né.
La page a depuis, évidemment été supprimée de même que les caches google, pas de bol une capture d’écran existe toujours, fin du paragraphe ‘Marc Roussel à propos de Bernard Henri Lévi’ http://a10.idata.over-blog.com/2/59/63/53/divers/bhl-coran.jpg
Au-delà du … projet se passant vraiment de tout commentaire et après le « Jérusalem capitale de la planète » de Jacques Attali, http://www.youtube.com/watch?v=jlYYqUvAfg4  ;  ;  ;
Je serais curieux de lire la réaction de ceux qui passent leur temps à expliquer aux musulmans notamment que la religion n’a rien à faire dans les affaires de la cité n’est-ce pas mais surtout qu’envisager le monde merveilleux qu’ils ont concocté pour les bipèdes, sous l’angle d’amis imaginaires façon le diable ou plus terre-à-terre genre l’Antéchrist régnant sur la planète depuis Jérusalem, n’est décidément pas très raisonnable…
Dormez bien surtout, aucune (pas la moindre), gueule de bois à l’horizon
-
Constant danslayreur 14 août 2012 00:041. Grave déclaration au Crif sur les motivations de l’action en Libye
2. Déclaration reprise par la journaliste qui enchaine vers la double allégeance, genre engager une nation en guerre mais au profit d’une autre
3. Magnifique botter en touche du concerné qu’il termine par :« ... L’une des beautés de la chose c’est que les libyens (les gentils nislamistes libérateurs ndlr), savaient que j’étais juif et qu’ils savaient que j’étais un ami inconditionnel d’Israël »
http://www.youtube.com/watch?v=gcASKGy4SZU
C’est cela ouais et je suppose qu’ils savaient aussi que vous alliez réécrire le coran pour eux, ces barbus saint-hommes
-
Antoine Diederick 14 août 2012 01:12
A Constant,
Il se fiche du monde BHL :
1) Il veut ignorer que le clash des civilisations est un point de vue relatif qui a justifié l’intervention en Irak.
2) Certains politologues ne croient pas au clash des civilisations.
Maintenant, à en croire sa sincérité ( que j’espère non simulée) , je puis dire :« Moi aussi, je m’inquiéte de la situation en Syrie. »
Pourtant, je ne suis pas un personnage médiatique et ne recherche pas cette « accréditation » publique. Car, par exemple, sur Agoravox, d’autres personnes se posent la question de la spontanéité de ces révolutions, et d’autres personnes aussi qui ne s’expriment pas.
Qui n’aurait pas peur des paysages apocalyptiques ?
BHL, tel un Dos Passos, un Malraux, Hemingway etc....les temps ne sont plus les mêmes et nous entrons de plein pied dans une sorte de fiction littéraire avec BHL.
Triomphant en Libye, échaudé en Géorgie ;
Quelqu’un pas d’accord ?
-
Antoine Diederick 14 août 2012 09:28
Ah, j’ai trouvé....c’est ICI, c’est seulement un « reality show »
-
-
Antoine Diederick 14 août 2012 01:21
L’Antéchrist ?
et le Messie, cela fait beaucoup....
mais tant qu’on y est, je puis produire une prédiction de Nostradamus sur la fin des armées des Gentils, la langue sèche dans la bouche...qui évoque la bombe atomique au Moyen-Orient.
Dois-je avoir peur ou est-ce un complot ?
Comme l’écrivait , sur Agoravox, Amaury Watremez, méfions nous des discours eschatologiques
-
Constant danslayreur 14 août 2012 06:30Bonjour cher Antoine,
Non non pas de complot mais bien au grand jour et depuis le tout début, la concrétisation au quotidien d’un engagement solennel pris par un ennemi déclaré des bipèdes, d’en perdre autant qu’il le pourrait si un sursis lui était accordé, ce qui fut fait.
Antéchrist, Messie ?
Baaahhh ne vous tracassez donc pas avec les fantasmes et les amis imaginaires des hommes de peu de foi genre bibi
, cela dit et juste okzoù, si un jour très prochain vous voyiez l’impensable, l’improchose, l’inimaginatruc se réaliser, à savoir l’extension des frontières d’Israël du Nil à l’Euphrate sur fond de nouveau leadership mondial à l’exclusion de toute autre superpuissance du passé états-unis inclus, puis enfin la proclamation d’un « messie » roi d’Israël dominant la planète comme au temps de l’âge d’or de Salomon après avoir ramené les juifs en terre d’Israël.
Je disais donc, si jamais cette « fable » de religieux s’invitait dans votre vie réelle, juste patientez un peu (essayez de tenir plutôt), avant de prêter allégeance à ce « roi » parce que vous y serez amené d’une manière ou d’une autre, que vous le vouliez ou non.
Bref, il faudra (faudrait pardon), tenir et ce ne sera pas évident, tant les « prodiges » seront ... impressionnants, les « preuves » irréfutables.
Si vous passez le test et que vous survivez aux quelques années que durera l’arnaque alors oui, vous aurez peut être mérité de connaître un autre roi, un autre messie, le vrai pour changer...
Si vous devez avoir peur ?
Meuhhh non voyons, meuuuhhhh non, tous les prophètes et messagers sans exception aucune ont averti leur peuple, contre l’épreuve terrible (un euphémisme), que constituera l’avènement de l’Antéchrist, c’est bien la preuve qu’il n’y a pas grand chose à craindre non...
Nostradajojusconstantusdanslerreurus a parlé.
-
Constant danslayreur 14 août 2012 06:36Pour détendre l’atmosphère, une pub rigolote rien que pour vous, précieux cadeau...
Il vous en prie
http://www.youtube.com/watch?v=F2eFV9W3CJo -
Antoine Diederick 14 août 2012 08:00
a Constant,
Je vous remercie
Cela confirme bien mon intuition et ma subjectivité religieuse, tout cela n’est qu’une affaire de « smarties »
-
Antoine Diederick 14 août 2012 18:21
Bonsoir et salut Valdor,
La pommade quoi qu’est-ce ?
Sans vouloir vous pointer du doigt, vous avez, il est vrai votre franc parlé. Un auteur sur Avox inscrit dans son CV en ligne ce que vous nommez présupposés philosophiques et cela vous incite à la correction dudit cv.
M’enfin !
Sans vous chercher querelle car ce n’est pas mon but, je respecte vos idées avec ou même sans pommade. Peace and love , cool et zen.
Bon, c’est pas tout cela, Constant a tapé juste sur les « blablas conceptuels » qu’il serait possible de relever dans certaines idées du mondialisme et du remembrement de pays.
C’est en filigrane dans les religions du livre....ce sont des recherches de confirmation de rôles que veulent jouer les puissances (ce fait a déjà été évoqué dans des articles anciens de Avox).
L’interview de Bricmont sur Agoravox TV, montre que, à gauche et à droite, la formule fonctionne à merveille pour imaginer le sauvetage du monde.
-
Antoine Diederick 14 août 2012 18:27
En réalité, je m’interroge sur le scénario que la puissance mondiale du moment veut imposer.
Je prends un cadre conceptuel que Constant à eu la « perfidie et l’impertinence » de relever
)
-
Antoine Diederick 14 août 2012 18:29
Enfin quoi, les USA veulent sauver le Monde, c’est clair mais cela coûte cher !
-
Antoine Diederick 14 août 2012 18:33
.....chut, chut, nous sommes sur un fil initié par des communistes, ici, attention les murs ont des oreilles....
-
Antoine Diederick 14 août 2012 18:50
Valdor, croyez ce que vous voulez.
Mais, je m’inquiète, aurai-je sur vous tant d’ascendant que vous ne puissiez supporter mes propos qui n’engagent que moi et que vous avez le droit de rejeter le plus simplement du monde, ce que vous faites d’ailleurs.
Mais si ma comédie, comme vous l’écrivez, vous agace, vous dérange, n’y succombez donc pas.
Je ne me vois pas plus malin qu’un autre, si c’est cela que vous voulez dire ?
-
Leo Le Sage 14 août 2012 20:36
@Par Antoine Diederick (xxx.xxx.xxx.231) 14 août 18:21
Vous dites : « La pommade quoi qu’est-ce ? »
Valdor aime se vautrer dans la soidisant connaissance intellectualiste littéraire
Dans la crainte d’être accusé de spolier votre grandeur, il estime que le pot de confiture ne peut convenir.
Il sied plus de parler de pommade.
Une métonymie pour dire simplement que vous êtes un voleur/plagiaire/etc.
Ce qui n’est pas votre cas.
Lui c’est l’hypocrisie incarnée : « Je suis avec vous Leo » qu’il me disait.
Mais honnêtement, il n’en a jamais été rien...
Vous avez donc une idée de l’homme.
Il paraîtrait qu’il est âgé audelà de la soixantaine.
J’ai de la peine à croire qu’une personne de plus de soixante ans puisse être si médiocre...
CordialementLeo Le Sage
(Personne respectueuse de la différence et de la pluralité des idées) -
Antoine Diederick 14 août 2012 21:45
A Monsieur Valdor,
Re-bonsoir,
Oui, je me souviens bien de ce « Réfléchissez »....
Je n’avais pas perçu que cela vous avait agacé à ce point. Je crains donc le malentendu.
Ce n’était pas mon intention de vous donner une injonction.
Ceci est du au périlleux usage d’Internet.
Ma franchise vous a déplu, j’accepte la vôtre. Qu’ajouter de plus ?
-
-
le poulpe entartré 14 août 2012 01:55
L’entarté et son pantin : les deux dupont et dupont dont on attend encore a ce jour, le procès pour crime contre la paix, criminels de guerre et la sentence identique à celle réservée aux croix gammées à Nuremberg.
-
eric 14 août 2012 06:55
Sarkozy est très injuste. Il lui était assez facile de dénoncer éventuellement tous ces « dictateurs sanglants », voir de les attaquer. Moubarak Bagbo, Ben ali, membres de l’internationale socialiste jusqu’au dernier jour de leur « sanglant pouvoir »étaient quand même pendant des décennies, des camarades de notre actuel président. Kadhafi, Assad, peut être moins reconnus par leurs pairs ces derniers temps, mais se proclammant néanmoins socialistes et plus ou moins laïques.
Assad fils de son père ? Et alors, Hollande n’est il pas l’ex compagnon de l’ex candidate ? Ces types de comportement ne sauraient être invoqués à décharge de socialisme.
On se souvient le soulagement de la gauche française quand le FLN algérien socialiste fit sortir l’armée des casernes pour conjurer les résultats d’une élection démocratique qui menacait de porter au pouvoir des forces politiques pas si différentes de celles des opposants syriens.Oui, notre pouvoir socialiste est dans une situation embarassante.
Il existe une issue : dans la prose des islamistes, si on remplace élite ultralibérale mondialisée par entité sionniste et grand satan américain, forces aveugles du marché, par occident décadent matérialiste, on se rend compte d’un grand parallèlisme des discours. Les extrêmes gauche françaises ( NPA, vert par exemple) ont déjà consience de telles proximités. Il est temps que le PS lui aussi se modernise idéologiquement. Alors peut être, saura-t-il enfin pourquoi agir ou pas en Syrie.
-
Antoine Diederick 14 août 2012 10:59
Ici un lien qui me fait penser que la politique de B. Obama et états-unienne est très ambigue.
-
barbarou46 14 août 2012 11:45
Message d’intérêt national :
Pacifistes à vos tartes !
Il y a longtemps que notre célèbre entarteur n’a plus sévi sur le territoire !
BHL qui a déjà eu sa tatin sur le pif, en mériterait bien, depuis l’ors, une bonne dixaine de plus...
Il serait temps qu’un ou des successeur(s) prenne(nt) la relève histoire de faire marcher les pressings et ridiculiser le ridicule ...
Chômeurs de tous poils, désoeuvrés en manque d’adrénaline au lieu de vous en prendre à la police à coup de chevrotines et mortiers...
à vos fournaux !
-
Constant danslayreur 15 août 2012 06:20Non Thierry,
La carte proposée par vos théoriciens serait plutôt la suivante
http://www.babnet.net/1/after.jpgNaissance d’un vaste état Kurde récupérant un peu de Syrie par-ci, un peu d’Irak par là, un peu de Turquie over there.
Naissance d’un vaste état chiite arabe avec une bonne moitié de l’Irak, le Bahrein etc, notez que le Koweït mi-chiite mi sunnite est encore en blanc au milieu, en effet certains se tâtent encore…
La Cisjordanie avec un statut indéterminé
Et surtout partition de l’Arabie en deux entités :
La principale pour le business et le pétrole avec l’actuel Najd autour de Riadh et l’autre avec la Mecque et Médine une sorte de Vatican musulman mais dont la gestion reviendrait un coup aux sunnites wahhabites, un autre aux sunnites wahhabopouahpouah, un troisième aux soufis divers et variés, un quatrième aux chiites duodécimans, un cinquième aux chiites zaydites, un sixième aux Inuits et un septième aux martiens.
De la poudre aux yeux évidemment et pas seulement parce qu’il est prévu également une multitude de petits pays qui n’apparaissent pas encore, sur le cadavre de la Syrie et de l’Irak genre druzesland et alaouitestagone mais surtout parce que la carte finale ce serait plutôt ça :
http://www.lepetitmondecozillon.fr/wp-content/uploads/2012/01/israel.gifBref plus du tout de Jordanie ou de Liban, plus grand-chose de la Syrie, de l’Irak et du Koweït et enfin Égypte et Arabie auront subi une sérieuse cure d’amincissement au profit du royaume de celui que vous suivrez comme étant le massiakh
Un bon conseil Thierry, faites vite la tchuva et une tchuva digne de ce nom, qui sait si vous êtes suffisamment sincère, elle vous permettra peut-être d’ouvrir l’œil interne et de réaliser (quoi que puissent vous dire certains de vos rabbis), que le premier des deux rois qui s’en viennent est aussi massiakh que je suis petit rat à l’opéra
-