lundi 13 août 2012 - par Résistance

Nicolas Sarkozy et BHL à l’unisson : « il faut intervenir militairement en Syrie »

Trois mois après sa défaite électorale, Nicolas Sarkozy (en photo avec Bernard-Henri Levy) fait déjà parler de lui. L’entretien téléphonique d'une quarantaine de minutes mardi soir (7 août, NDLR) entre l'ancien chef de l'État français et Abdel Basset Sayda, président de la Conseil national syrien (CNS), a été publié dans tous les journaux. Ce retour fracassant sur la scène politique a enflammé l’UMP et suscité l’ire des socialistes.

 Les déclarations de Nicolas Sarkozy portaient sur la « gravité de la crise syrienne et la nécessité d'une action rapide de la communauté internationale pour éviter les massacres en cours » tout en soulignant « les importantes similitudes, à un an d’intervalle, entre les crises libyenne et syrienne ».

 L'analogie entre la Syrie et la Libye, l'ancien président français, l’avait déjà exprimée à la fin du mois de juillet, dans un entretien au quotidien Le Parisien, au cours duquel il jugea sévèrement son successeur, François Hollande : « j'ai été critiqué pour l’intervention en Libye, mais au moins j’ai agi. Il faut être plus incisif contre le régime de Damas ». Rappelons qu’en 2011, il était aux côtés des Britanniques pour porter, avec le consentement de l'Organisation des Nations Unies, le coup de grâce au gouvernement légitime libyen dirigé par le colonel Mouammar Kadhafi.

 Dans son entretien téléphonique avec le chef de file des « rebelles » syriens, Sarkozy, très fin, ne s’est pas directement attaqué aux décisions relatives à la politique étrangère de François Hollande ; néanmoins, son analyse se référant au cas libyen, il a stimulé ses anciennes troupes. Fort logiquement, certains dirigeants de l'Union pour un Mouvement Populaire (UMP) lui ont emboîté le pas en dénonçant le laxisme sur l’affaire syrienne du nouveau président et de Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères. François Copé a déploré quant à lui « le silence assourdissant de la France », tandis que l'eurodéputé Philippe Juvin conseillait à François Hollande de « quitter son maillot de bain ».

 Prompt à s'enflammer, Bernard-Henri Lévy (BHL) parle dans son blog de «  rivières de sang  », faisant le parallèle entre Benghazi hier et Alep aujourd’hui. BHL, bien-pensant de la première heure, fut de ceux qui convainquirent l’an dernier le président d’alors, Nicolas Sarkozy, de bombarder Tripoli. En vérité, ignorant tout des conséquences tragiques sur le peuple libyen, « le philosophe » rêve en secret de remettre ça en Syrie…depuis les salons parisiens.

 Les pressions de l’UMP sur le cas de la Syrie ont d'abord déclenché la colère des socialistes, avant que ces derniers ne réagissent… en jouant la montre. Le ministre français Laurent Fabius a ainsi déclaré que « les différences avec le cas libyen sont tellement évidentes qu’aucun pays n'a demandé l'intervention militaire », confirmant au passage que le 30 août se tiendra une réunion du Conseil de sécurité consacrée à la crise humanitaire en Syrie (selon Paris, causée par le président syrien Bachar el-Assad).

 Nul ne sait à ce jour si l'intervention militaire sera la solution envisagée par l'ONU. Une chose est sure cependant : la guerre est déjà une réalité concrète. L'Occident, y compris François Hollande, semble en fait ne pas vouloir directement se salir les mains. On assiste par conséquent à des manœuvres dilatoires, voire à des appels guerriers par media interposés. Pour leur part, les mercenaires (ou « rebelles ») présents en Syrie et financés par Washington, Tel-Aviv, Riyad et Doha, continuent de faire le sale travail. Et le peuple syrien de plonger chaque jour un peu plus dans le chaos.

 Capitaine Martin

http://www.resistance-politique.fr/article-nicolas-sarkozy-et-bhl-a-l-unisson-il-faut-intervenir-militairement-en-syrie-109032135.html



126 réactions


    • Antoine Diederick 15 août 2012 08:47

      a Constant,

       smiley

      Il y a des« Gog et Magog » qui se perdent...

      Cette fois-ci, il n’est pas au Nord, Sud, Est ou Ouest...


  • arobase 14 août 2012 12:16

    fillon et sarkosy viennent de se distinguer. l’un peste contre Montebourg qui a l’outrecuidance de dire à Peugeot d’y aller un peu moins fort surtout quand on touche de l’argent de l’état. vraiment mal élevé ce montebourg !! interpeller un résident suisse sur ce ton ça ne se fait pas ; 

    et puis fillon , copé et la clique sont pour la fermeture des usines. c’est pourquoi ils ont agressé montebourg.

    et dire que quelques millions de salariés, fonctionnaires, ouvriers ont voté pour ces gens là en Mai à 49% !!!!

    sarkosy lui n’a qu’une idée, en découdre. et puis, on a besoin de lui, en tant qu’ancien président, pour assister aux cérémonies l’enterrement de soldats français.

    pourquoi n’avons nous pas le goudron et les plumes dans notre arsenal judicaire ?

  • TARTOQUETSCHES TARTOQUETSCHES 14 août 2012 15:46

    Fiche Wikipodia :

    "Le sarkoossi est un plat d’origine hongroise à base de poisson faisandé et de guano de mouette utilisé jusqu’au milieu du XX siècle par l’armée hongroise pour torturer les prisoniers avant d’être interdit par les conventions de genèves.
    D’aucun disent qu’une simple bouchée suffit à provoquer la dyssenterie à un troupeau de chameaux

    Accompagné de sa sauce BHL le sarkoossi provoquerait, à très faibles doses, des troubles sérieux du cerveaux humain : effet lobotomisant chez certain, envie de meurtres chez d’autres.

    La Lybie fut soumise à un bombardement massif de sarkoossi/bhl pendant 7 mois en 2011, d’aucun disent que le pays ne s’en relèvera jamais.

    La France, quoique à dose plus faibles, fut elle aussi en contact avec du sarkoossi/bhl pendant 5 ans ce qui aurait provoqué, selon bon nombre d’expert s,de graves dysfonctionnements de son « modèle de civilisation » et des troubles du cerveaux de nombre de français, comme évoqué plus haut."

     

    Lire la suite ▼

  • Domino 14 août 2012 15:52

    Vous me faites penser à ma copine israelo-américaine qui, depuis des années, réclame des partitions pour toute une série de pays dans la région. Agaçant, ces désirs permanents de balkanisation !


  • Zevengeur Zevengeur 14 août 2012 18:26

    L’analyse ci-dessous de Alain Chouet ancien officier de renseignements Français et spécialiste du monde arabo-musulman est très claire :
    Analyse de la situation en Syrie
    http://www.les-crises.fr/la-situation-en-syrie-chouet/

    Selon Alain Chouet, les révolutions arabes loin d’ouvrir un champ démocratique à l’occidentale ont systématiquement provoqué la prise de pouvoir par les islamistes, seules organisations structurées non détruite par les ex-dictatures en place.
    La plupart du temps, la situation des populations s’est encore dégradée.

    Les Libyens quand à eux peuvent remercier Sarkozy et ce fou dangereux de BHL grâce à qui la charia est appliquée dans ce pays même si officiellement (pour faire bonne mesure vs l’occident) elle a été retirée de la constitution.

    Alors aujourd’hui"hui, si ces 2 loustics appuyés par l’UMP utilisent leurs exactions à des fins purement politiques, n’importe quel analyste un peu censé pourra facilement démontrer l’ineptie de ces déclarations.
    Le seul problème c’est qu’il n’y a quasiment plus un journaliste digne de ce nom en poste dans nos médias....

    Lire la suite ▼

    • Antoine Diederick 14 août 2012 18:44

      Il me semble que le mouvement actuel consiste à vouloir laïciser l’Islam , l’intégrer dans une sphère globale pour des raisons économiques, politiques et stratégiques en se fondant en partie sur un Islam fondamentaliste . Quitte ensuite à minimiser les ultras une fois l’objectif atteint.

      Eh bien je pense que cela pourrait bien ne pas réussir.

      Ainsi vu, ce serait une aventure dans laquelle l’Europe serait emmenée par faiblesse alors que cette Europe est en pleine crise.


  • gaston gaston 14 août 2012 20:10

    sarkonzy ferait mieux de faire profil bas , ce futur mis en examen qui a salit la France pendant tant d’années et qui a été élu illégitimement avec des comptes de campagnes trafiqués ! cette petite frappe de sarkozy ne devrait même pas toucher son salaire d’emploi fictif d’ancien président ! et il devrait rembourser au peuple les millions qu’"il a volé pour patauger dans le luxe aux frais du contribuable , heureusement on est enfin débarrassé de ce guignol , alors qu’il ferme un peu sa grande gueule ,on l’a assez entendu ,mis a part ruiner les classes moyennes et enrichir les plus aisés , il n’a fait que brasser de l’air !


  • arobase 14 août 2012 22:02

    tout ça est bien joli mais il y a trois mois une majorité de français a bien failli reconduire ce monsieur président de la république !!


    comment expliquer cela ? en 2007, encore, il n’avait jamais exercé, mais 5 ans après, après les pires turpitudes contre ce peuple, qu’il y ait encore 49% des gens qui en redemande !!!

    c’est à ce demander si ce peuple est adulte ! il suffit qu’il tousse et les merdias de se mettre en transe, et nous , pauvres idiots, être encore là à commenter !

  • latortue latortue 15 août 2012 08:39

    pourquois ils restent si longtemps en ligne ces deux zozo ras le bol de les voir faites les disparaitre SVP me donne des boutons !!!!!!!!!!!!


    • latortue latortue 16 août 2012 08:46

      je sais pas qui fait la mise en page de ce journal mais ça fait une semaine qu’on les voit ces deux glands ménopausés et tirés ces dandys de basse fosse virez les quoi !!!!!!!!!!!!!


  • le crocodile 15 août 2012 09:43

    Ces gens là sont aux ordres d´Israel et l´ont été depuis longtemps . Comment s´appelle le fait de travailler pour une puissance étrangère ? Il y a un mot pour cela , il y a aussi une peine pour cela , la peine capitale .


  • Antoine Diederick 15 août 2012 18:13

    Réaction de l’ONU, ICI


    • latortue latortue 16 août 2012 08:48

      et nous on n’a pas commis de crime contre l’humanité en Libye ?????? avec nos milliers de tonne de bombe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


  • Antoine Diederick 15 août 2012 18:18

    Pour la partition du Moyen - Orient, suffit de taper dans Google, toutes sortes d’avis.

    En voici un ICI.


  • Antoine Diederick 15 août 2012 18:22

    Pour les « Altermonde », en 2007, ICI, le maillage du M-O, ne fait aucun doute.


  • ALasverne ALasverne 15 août 2012 19:17

    Quelqu’un a t-il quelque chose à faire de ce peuvent raconter Sarkozy et BHL ?...Non mais, franchement...


  • lerenard lerenard 15 août 2012 19:37

    bhl qui se dit philosophe et humaniste n’est qu’un vulgaire sophiste
    quand à sarko lui il à fait allégeance à l’empereur des état unis
    et les deux ensemble finalement ne valent pas tripette


  • jamjam 15 août 2012 22:56

    Mais qu’en pense Botule ?
    Nos deux zozos ne s’y réfèrent plus ?


  • fred74 fred74 16 août 2012 08:58

    Salut l’auteur,

    A écrire un article ! faite en un qui soit digeste, la géopolitique me plait que lors ce qu’elle n’a pas de parti pris.

    C’est à dire une bonne vieille video. sur l’histoire .
    Les conflits d’aujourd’hui sont ceux d’hier, voir Laurence d’Arabie......et les autres.
    Je suis d’accord avec le chaton , miaou, enfin bref, calmos,,,,,,
    Quand au 2 clowns, le simple fait d’en parler, c’est leur accorder plus d’importance qu’ils n’en ont.
      


    • Antoine Diederick 16 août 2012 09:33

      a Fred

      Les conflits d’aujourd’hui sont ceux d’hier, voir Laurence d’Arabie......et les autres.

      Vous avez raison, les récurrences historiques existent.

      Bonne réflexion, à mon sens.

      Ce qui est intéressant ce sont les traitements réservés à ces récurrences au fil du temps, jusqu’à notre époque.Cette approche permettrait de se dégager des « malédictions de la stratification des comportements et de l’intériorisation de cette stratification » dans les comportements humains et culturels. C’est poser la question du déterminisme culturel comme moteur de l’histoire.

      Cette approche , bien sûr, peut conduire à l’opposition des civilisations, comme certains nous veulent le faire croire aujourd’hui.

      Cette approche n’est qu’une approche conceptuelle et pas du tout l’explication d’un déterminisme historique et politique.

      Lire la suite ▼

    • Antoine Diederick 16 août 2012 09:50

      correction :

      Cette approche n’est qu’une approche conceptuelle et pas du tout l’explication d’un déterminisme historique et politique.

      Correction : Cette approche n’est qu’une approche conceptuelle et ne fonde pas forcement un déterminisme historique et politique.

      (A comprendre qu’il n’y a pas de fatalisme historique : que le changement n’existerait pas).


  • chmoll chmoll 19 août 2012 10:27

    a suivre les aventures de jobard et bargeot


  • pabst465 19 août 2012 14:52

    Les rebelles se font massacrer à Alep.

    Her Majesty’s Secret Service ainsi que la Bundesnachrichtendienst allemande sont déjà à l’œuvre en Syrie, c’est tout à fait officiel.

    Sans doute que NS et BHL ont reçu l’ordre de préparer l’opinion publique française à l’ultime étape : la destruction de la Syrie et de son régime par une campagne massive de bombardements.

    Comme en Libye...


  • La Plume La Plume 19 août 2012 18:49

    Il faut intervenir militairement dans la tête de Sarkozy et BHL ; et chasser le sionisme qui contrôle ces deux hommes.


  • Enzo 19 août 2012 22:29

    BHL est un « trou du cul » qui se prend pour un grand penseur !

    Il est très bon pour faire des leçons de morales et reprendres des écrits antérieurs pour les traduire selon son angle vue mais il ne faut pas se méprendre, il ne changera pas le monde comme l’ont fait les lumières du xviiième siècles ou même antérieurs !


  • eric 20 août 2012 05:36

    Ben mon vieux ! Cela vol bas aujourd’hui ! Comme tous les socialismes, le baassisme a dégénéré en féodalisme bureaucratique, avec à sa tête la minortié clanique la plus solidaire et la plus violente. Comme dans la pluspart des socialismes, cela s’est accompagné d’une certaine « laïcité » et d’un minimum de respect des « minorités » qui sont souvent plus un jeu d’équilibre visant à neutraliser les oppositions que de réelles volontés démocratiques. Voir ex yougoslavie par exemple.
    Le PS est mal a l’aise pour se prononcer de façon ferme pour une raison simple. Sarkozy est un homme de droite, donc un démocrate et donc dans l’ensemble porté à croire que des régimes minoritaires qui s’imposent par la force à des majorités sont par nature fragiles et peu propices au développement de la démocratie. Le PS comme touts les partis très idéologiques, a facilement tendance à penser qu’un bon dictateur, un « despote éclairé », vaut mieux qu’une « mauvaise majorité démocratique ».
    On se souvient de son soulagement quand les militaires socialistes algériens massacrèrent les « islamistes » aprés des élections qu’ils avaient perdu.
    L’autre critère à gauche pour séparer le « bien » du « mal », c’est qui soutient qui. Comme en Syrie, l’opposition est financée par des occidentaux et des pays sunnites, on comprend que la gauche soit déchirée sur la position à adopter. Pour ses extrêmes, cela suffit a innocenter Assad, pour son centre cela suffit pour ne pas avoir de position arrétée, pour sa droite, cela suffit a avoir des positions ambigûes. AInsi, les gauches sont déchirées sur cette question syrienne. Quand une solution se dessinera, on ne doute pas qu’elles aient une « révélation majoritaire ». Ainsi en Tunisie et Egypte, il suffit que les deux membres honorables de l’internationale socialiste Ben Ali et Moubarak perdent le pouvoir pour qu’elles découvrent qu’ils étaient « en fait », des dictateurs sanglants que Sarko n’aurait jamais du recevoir... Mais de toute façon, leur principale priorité aujourd’hui étant de savoir qui préssurrer pour maintenir le pouvoir d’achat des clientèles financées sur fonds publics, on comprends que son urgence principale soit de voir venir et de nous parler du mariage homosexuel.

    Maintenant, notre expérience des guerres civiles soi disant ethniques et religieuses des 50 dernières années, c’est qu’il est préférable qu’un des deux camps l’emporte le plus vite possible pour éviter des conflits longs sanglants et inexpiables façon Liban, ex yougo, etc...

    De ce point de vue, la position du gouvernement actuel est principalement que laisser les syriens s’entretuer n’est pas si grave que cela au regard des difficultés qu’il y aurait à faire un choix.
    Du point de vue des intérêts égoistes et de court terme de notre pays, c’est assez raisonnable. Compte tenu de l’instabilité locale et des risques, notamment que l’Iran se sente menacé et par contrecoup israel avec toutes les conséquences que cela pourrait entraîner, la proximité de l’Irak désormais géré par ses chiites, la Russie et la Chine, etc... on comprend assez bien aussi que nos actuels gouvernants se sentent mal dimensionnés pour avoir une politique propre, claire et décisive.
    Compte tenu de ce qui précède, il est de bonne guerre de la part de Sarko de leur mettre le nez dans leurs prêchis prêcha moralisateurs et droit de l’hommisme, alors même qu’il est évident que lui même ne se serait pas nécessairement trouvé dans une situation plus simple pour agir. Ou pas ?

    Lire la suite ▼

Réagir