mercredi 8 avril 2015 - par Hannibal GENSERIC

Nos ancêtres, les Arabes

"Nous sommes tous des Arabes ! Telle est la dernière révélation fracassante des généticiens. Que cela plaise ou non à Marine Le Pen et à Claude Guéant, tous autant que nous sommes, Français, Américains, Esquimaux, Chinois ou Papous, nous descendons d'ancêtres communs ayant peuplé la péninsule arabique ! Après être née en Afrique, l'humanité aurait donc fait une étape dans l'Arabie heureuse, après avoir franchi la mer Rouge. C'est du scoop. En effet, jusque-là, les grands experts des migrations humaines pensaient que la division des troupes s'était plutôt faite au Proche-Orient ou en Afrique du Nord." Le Point, 27/01/2012

Avant-propos

Il y a 2.500 ans, l’Archonte (Amiral) carthaginois Hannon guide une grande flotte par-delà les Colonnes d’Hercule (Gibraltar). Sa mission vise à renforcer les comptoirs installés précédemment par les phéniciens sur les côtes orientales de l’Afrique jusqu’au Sénégal actuel, puis de pousser les explorations plus au sud. Avant de faire demi-tour dans le Golfe de Guinée, il décrit la rencontre avec des femmes et des hommes velus que les interprètes appellent « Gorillai ». Les hommes d’Hannon tuent trois femelles et en rapportent seulement les peaux. Celles-ci seront offertes au temple de Baal de Carthage avant de disparaître dans la destruction de Carthage et le génocide de ses habitants par les Romains en -146.
Plus qu’une parabole, le périple d’Hannon illustre combien la découverte des origines et de l’évolution de l’homme s’édifie par des voyages au travers des mers, loin des rives de nos cultures et à la rencontre des diversités humaines et naturelles.
Cependant, avant d’embarquer avec les navigations d’Homo sapiens, il y a une réalité qui contraint l’accès aux connaissances puisque le niveau actuel des mers se situe à une centaine de mètres au-dessus de celui des périodes glaciaires. L’eau stockée dans les calottes glaciaires avait provoqué un net abaissement du niveau marin, ce qui transforme en gués des détroits marins. Les plateaux continentaux (aujourd’hui sous les mers) s’offraient comme de vastes plaines fertiles propices aux passages et aux installations des hommes préhistoriques et de leurs communautés écologiques. Les analyses de l’ADN mitochondrial, croisées avec les études linguistiques et archéologiques, permettent de restituer les filiations générationnelles et donc de proposer les pistes probables de migrations. Même si nous sommes pauvres en données archéologiques, fort heureusement, les populations humaines se déplacent avec leurs gènes, leurs langues et leurs artéfacts, ce qui permet de reconstituer de plus en plus finement l’histoire du peuplement de la Terre par notre espèce : l’Homo Sapiens.

Voilà comment il faut réécrire l'histoire des premières migrations de l'humanité

Après avoir surgi il y a quelque 200.000 ans en Afrique de l'Est, l'homme moderne (homo sapiens) a commencé par se répandre dans toute l'Afrique, se fragmentant en de nombreuses populations. La vie était belle et la nourriture largement disponible jusqu'au jour où une tribu s'est mise en tête d'aller voir si le soleil ne brillait pas davantage ailleurs. Elle a donc profité d'une baisse des eaux pour franchir la mer Rouge et débarquer sur la péninsule arabique. 
Jusqu'ici, on pensait que le premier passage avait dû avoir lieu, entre - 70.000 et - 40.000 ans. Mais la découverte d'outils façonnés par l'homme moderne datant de 106.000 ans repousse la conquête d'au moins 30.000 ans. Les sites archéologiques découverts dans la péninsule arabique attestent d’une expansion très ancienne : des Homo sapiens sont avérés au Djebel Faya d’Oman vers -125.000 ans.
Donc, venant d’Afrique de l’Est, les Homo sapiens franchissent le détroit de Bab-el-Mandeb, investissent la péninsule arabique et dépassent le détroit d’Ormuz. Ils atteindront l'Europe vers -40.000.
Il faut dire qu'à l'époque le climat arabique était humide : à la place du désert actuel, les nouveaux arrivants ont trouvé un paradis terrestre constitué de grandes prairies. C’était peut-être la fameuse « Arabie Heureuse », dont la mémoire de l’Homo Sapiens a conservé le souvenir dans les "livres sacrés", comme celui d’un « paradis perdu ». L'occupation de ce nouvel Éden (la ville d’Aden est dans les parages) aurait duré plusieurs dizaines de millénaires avant que nos intrépides ancêtres ne poursuivent la conquête du monde. 
 
 

La génétique affirme

Les études de paléogénétiques se fondent sur la diffusion de certains types d’ADN. Il y a l’ADNmt ou mitochondrial transmis que par les femmes et celui du chromosome Y qui ne passe que par les hommes. 
 
1-Les premiers travaux s’accordent sur le schéma suivant. De l’ADNmt de type L3 se rencontre en Afrique de l’est et donne deux types ou haplotypes dits N et M. 
- Depuis l’Afrique, les populations de type N prirent le chemin terrestre vers le nord, puis le Proche-Orient où ils butent sur les Néandertaliens avant poursuivre vers l’Inde et la Chine. 
- Les populations de type M traversent le détroit de Bab-el-Mendeb, séjournent dans la péninsule arabique, passent en Inde, le long des îles Adaman, l’Indonésie et, avant 50.000 ans, les terres de la Nouvelle-Guinée, d’Australie et de Tasmanie.
 
2- D'autres travaux optent pour un deuxième schéma. En comparant l'ADN mitochondrial prélevé sur des centaines d'individus à travers le monde et dans la péninsule arabique, les paléogénéticiens des universités de Leeds et de Porto [1] sont parvenus à la conclusion que tous les hommes, hors les Africains, ont effectué un passage et un séjour de plusieurs milliers d'années en Arabie avant d'essaimer dans le reste du monde. 
 
3- Selon une autre étude réalisée par une équipe internationale de généticiens, qui vient de paraître (2013) dans la revue Current Biology, les hommes modernes ont commencé à sortir d’Afrique il y a entre 62.000 et 95.000 ans. Cette recherche dirigée par Johannes Krause, de l’université de Tübingen (Allemagne), s’appuie sur l’analyse de l’ADN d’une dizaine de fossiles humains pour calibrer une « horloge moléculaire » permettant d’estimer la date à laquelle l’homme moderne (Homo sapiens), apparu d’abord sur le continent africain, a entamé sa migration pour essaimer au Proche-Orient et dans le reste du Monde.

L'Archéologie confirme 

Publiant fin 2010 ses travaux dans PLoS ONE, une équipe internationale a découvert dans le sultanat d’Oman des outils vieux de plus de 100.000 ans, qui semblent confirmer l’idée de plus en plus répandue d’une sortie d’Afrique de sapiens via l’Arabie, et non pas via le Sinaï.
Une équipe internationale d'archéologues et de géologues, dirigée par le Dr Jeffrey Rose, de l'Université de Birmingham, après dix ans de recherches dans les montagnes du Dhofar (sud du Sultanat d’Oman, dans le sud-est de la Péninsule arabique), a mis au jour quelque 800 artéfacts – de longues lames de pierre triangulaires, notamment – de la culture dite nubienne (Paléolithique moyen), répartis sur plus de 100 nouveaux sites.
Résultat de recherche d'images pour "Yemen Oman Dhofar Maps"
C’est la première fois que des outils de cette culture (appartenant à Homo sapiens), par ailleurs bien connue dans la vallée du Nil, sont trouvés hors d’Afrique ! Selon les auteurs, ces vestiges lithiques constituent un véritable balisage "façon petit Poucet", du Soudan à Oman, laissé par les premiers humains modernes voyageant à travers la Mer Rouge, lors de leur migration hors d'Afrique.
En datant l’un des nouveaux sites par luminescence stimulée optiquement (OSL, en Anglais), les chercheurs ont déterminé que ces artisans du Nubien étaient entrés en Arabie il y a…106 000 ans, sinon plus !
« Ce qui rend cela si passionnant, c'est que la réponse [à nos recherches] est un scénario presque jamais pris en considération. Loin d’être des pêcheurs innovants, il semble que les premiers humains venus d'Afrique pour se répandre en Arabie étaient des chasseurs opportunistes, voyageant le long des réseaux fluviaux comme sur des autoroutes. (…) [C’était alors] un paradis de verdure, riche en ressources : gros gibier, eau douce en abondance, silex de bonne qualité (…). Que ces pionniers aient étés capables d’y survivre [ensuite] dans les conditions hyper arides de l'âge glaciaire, c’est une autre affaire ! », explique le Pr Rose.

Récapitulons

Tout être humain à la surface du globe est, en son lieu de résidence, un immigré africain de nième génération, sauf bien sûr celui habitant près du foyer de l’humanité en Afrique. Et selon des paléogénéticiens, à part les Africains de souche, nous sommes tous de descendance arabe, nos ancêtres ayant très certainement effectué un passage de plusieurs milliers d’années en péninsule arabique avant d'essaimer petit à petit dans le reste du monde. Si cette théorie est confirmée, parmi les immigrés maghrébins récents d’Europe, ceux qui sont de souche africaine (y compris les Nord-africains : Égyptiens, Libyens, Tunisiens, Algériens, Marocains et Mauritaniens) ne sont pas d’origine arabe, à l’inverse de tous les Européens, descendants des Homo Sapiens arrivant en Europe entre -35 000 et -40.000, ce qui fait, en moyenne 1375 générations.
"Il existe une variabilité très faible esquissée après la scission des populations ancestrales africaines en 7 branches isolées par des barrières géographiques. Ainsi une légère divergence génétique existe entre les Africains subsahariens, les Européens, les habitants du Moyen-Orient, les Asiatiques de l'Est, les Asiatiques de l'Ouest, les Océaniens et les Indiens d'Amérique, mais ces différences ne sont pas significatives puisqu'elles ne tiennent compte que d'un nombre relativement faible de nucléotides, les autres nucléotides pouvant grandement diverger, même au sein de l'un de ces « groupes ». Les mouvements de populations accélérés au sein de la société moderne vont probablement atténuer rapidement les quelques variantes génétiques apparues au cours de l'évolution de l'espèce humaine. Avec les progrès de la génétique, la recherche parvient à dater certaines des étapes évolutives ayant abouti aux différents groupes répartis à travers le monde. La variabilité génétique de l'espèce humaine se situe plus entre hommes et femmes plutôt qu'entre ces différents « groupes biologiques » qui, elle, n'est pas significative." Wikipédia.
Toute théorie scientifique est réfutable par essence, mais cette histoire de l’humanité naissante semble solide et acquise à la lumière des plus récentes découvertes.
En attendant, puisque cet ancêtre nous a légué un gros cerveau, essayons de ne pas le faire tourner à vide et utilisons-le à bon escient. Tous les êtres humains "naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité."

 

 [1] The Arabian Cradle : Mitochondrial Relicts of the First Steps along the Southern Route out of Africa. American Journal of Human Genetics, 90 (2). pp. 347-355.

Articles associés :

 


93 réactions


  • Le p’tit Charles 8 avril 2015 08:35
    Nos ancêtres, les Arabes...Les « Gaulois » peuvent aller se rhabiller...GAG...MLP est une arabe comme son père..et tous nos politicards aussi...Même les juifs..mais alors les grands singes qui sont descendus des arbres étaient aussi des arabes..(je pose la question à madame Taubira....humour).. ?

    • lsga lsga 8 avril 2015 14:29

      De toute manières, les celtes ont été massacrés par les Francs. 

      Le peu de gênes celtes que les français ont résulte du viol collectif de Falbala par les Francs.

    • Baasiste 2 8 avril 2015 14:37

      @lsga
      les francs ont jamais fait aucun génocide vs les celtes, comme dans toute invasion il y a des massacres mais il y a jamais eu de génocide anti celte répertorié. 

      de plus « Les Francs, représentent 5 % du territoire qu’ils occupent50. Pour Jacques Dupâquier, ils représentent environ 50 000 à 100 000 personnes, face à une population gallo-romaine de sept à huit millions d’habitants sur le territoire actuel de la France48. »

    • Le p’tit Charles 9 avril 2015 08:03

      @lsga....(les celtes ont été massacrés par les Francs)...et les francs par l’EURO.. !


  • Lucy Lucy 8 avril 2015 09:27

    Troisième article consacré à « nos » ancêtres les Arabes en trois semaines, vous devez êtres en phase active de recherche de vos origines. Dans votre cas, je ne pense pas qu’il soit nécessaire de remonter aux calendes grecques pour confirmer vos ancêtres, vous n’avez qu’à demander un certificat d’arabité à vos parents.
     
    Laissez tomber vos provocations gratuites « Que cela plaise ou non à Marine Le Pen », vous avez le droit d’exister comme tout le monde sans faire de complexe d’infériorité.


    • La Dame du Lac La Dame du Lac 8 avril 2015 18:05

      Bonjour Chère Lucy,

      Cela fait plaisir de vous lire ! Cet article en dit long sur l’état délabré de nos Bisounours qui appartiennent au camp des gentils et des Droit-de-l’hommistes béats . En fait, ce piètre article nous souffle secrètement que nous devons nous faire envahir joyeusement par les arabes puisque ce sont nos ancêtres. Je propose de nous cotiser pour envoyer Hannibal Genseric à Lampedusa où il pourra s’y épanouir et vivre pleinement son fantasme d’invasion .


    • La Dame du Lac La Dame du Lac 8 avril 2015 18:10

      @Garance
      Lol, le commentaire le plus marrant ! Pourtant des scientifiques Anglais ont déterminé en 2015 que nous avions un cerveau et une intelligence particulièrement plus développés que certains autres...Cette affaire a fait couler beaucoup d’encre au Royaume Uni.

      La très dérangeante VERITE de James Watson !..Qui cherche trouve et je vous dis pas le tollé général que ce charmant scientifique a provoqué.


    • Lucy Lucy 8 avril 2015 19:22

      @Garance
       
      je préfère la boutade : « Les Arabes ont peut-être inventé les chiffres (en fait ce sont les Indous), mais nous on a trouvé à quoi ils servaient ».


    • Lucy Lucy 8 avril 2015 19:23

      @La Dame du Lac
       
      Bonjour, votre commentaire « nous devons nous faire envahir joyeusement » reprend sous une autre forme ce que je disais à l’auteur dans son article précédent. Comme quoi, je ne suis pas la seule à avoir l’esprit mal placé !  smiley


    • Allexandre 8 avril 2015 20:35

      @La Dame du Lac
      Surtout que son boulot est une falsification sans nom. Si au début du XXIè s il y a encore des gens pour proférer de telles ignominies, c’est qu’ils sont à l’avant-garde de la dégénerescence. Mais au fil de vos propos on a pu le constater. Par ailleurs, Au cas ou vous ne le sauriez pas, l’humanité vient de l’Afrique, et donc nous descendons tous des Noirs. Le blanc n’est peut-être qu’une pâle copie de l’original, comme c’est le cas dans la flore. 


    • Allexandre 8 avril 2015 20:36

      @Lucy
      Dans votre cas, il n’y a aucun doute. Je pense même que vous êtes sur le podium !!!


    • Allexandre 8 avril 2015 20:38

      @Garance

      Dans vote cas, il n’y a plus aucun doute. Vous êtes passé(e) maître ès connerie.

    • asap 8 avril 2015 20:47

      @Lucy
      Toi tu dois vraiment puer de la chatte pour sortir ce genre de com.


    • Abou Antoun Abou Antoun 8 avril 2015 21:37

      @OMAR
      est que les zarabes ont réellement inventé le zéro.
      Non, ils ont adopté le système de numérotation de position de l’Inde, le zéro étant représenté par un point. Les arabes orientaux (Machrek) utilisent toujours les chiffres indiens, alors que les européens utilisent les chiffres ’arabes’ (andalous). Ce qui est vrai c’est que le nom ’zéro’ vient de l’arabe via l’italien. Quoiqu’il en soit, même s’ils ne sont pas les inventeurs, le mérite revient aux Arabes de l’avoir utilisé et transmis.


    • La Dame du Lac La Dame du Lac 9 avril 2015 00:19

      @OMAR

      Vous êtes tellement à court d’argument ? C’est au moins la troisième fois que je lis chez vous des commentaires scabreux et scatologiques, où vous tenez des propos se rapportant aux excréments. Est-ce une spécialité gauchiste où avez-vous un probmème psychollogiqye de déviation perverse et sexuelle ?Je suis Indo-Européenne et ne vous en déplaise, j’en ai toutes les caractéristiques génétiques : grande, yeux clairs , peau blanche, une chevelure blonde, volumineuse et fournie, mais pas frisée.

      En tout cas Omar, continuez et laissez vous aller à écrire de plus belle, figurez vous que je fais partie des rares gens qui vous plussent sur ce site puisque chacun de vos commentaires donnent des points au FN. Vous êtes le parfait idiot utile pour , les nationalistes. Je vous plusse Omar, sans pour autant plussoir, cela va de soi. Car oui, votre haine à notre égard ne vient que du fait que nous sommes nationalistes et que nous voulons donner rendez vous à la France et à son peuple.

      Ca vous embête, hein ?

       Qu’il existe un nombre croissant de gens comme nous sur la terre de France ? Vous crachez et insultez tous les Français qui votent pour un parti démocratique : le Front National. Je ne suis point déçue par vous car je n’avais aucune estime à l’égard de vos insultes mais je me réjouis de la forme de vos commentaires qui ne font que confirmer des choses très intéressantes sur l’état de putréfaction avancée de la « Diversité » que les gauchistes nous ont vendu pendant des années.

      Une Kufar et une sale mécréante ( vive le saucisson, le vin et vive la France !)


    • La Dame du Lac La Dame du Lac 9 avril 2015 00:38

      Rectif, je voulais dire « Problème psychologique », toutes mes lettres sont inversées et je ne puis malheureusement pas récupérer mon clavier Français. La lettre « M » est à la place du« L », le « A » est à la place du « Q »....

      C’est désespérant ! Mais je le maintiens, Omar est obnubilé par les insultes à caractère scatologique et je pourrais le prouver en montrant ses commentaires. Cela en dit long sur la perversité du vivier électoral gauchiste et nous , et ben...Ca nous donne des points car je ne vois point l’injure et l’outrage dans nos commentaires, je ne les vois que dans ceux des gauchistes.


    • andromerde95 9 avril 2015 10:33

      @Allexandre
      « Par ailleurs, Au cas ou vous ne le sauriez pas, l’humanité vient de l’Afrique, et donc nous descendons tous des Noirs.  »

      sympa de dire que les noirs sont des humains pas avancés proches du singe, du pur racisme. l’anti-raciste professionnel qui s’est piégé tous seul. 

    • La Dame du Lac La Dame du Lac 9 avril 2015 12:33

      @OMAR
      Je ne m’amuserai pas à déformer votre pseudo car j’ai des arguments ; l’insulte ne salit que celui qui la commet. Votre haine inexplicable à mon égard m’incite à croire que VOUS me considérez comme une Kufar et une mécréante, c’est bien ce que votre mépris me fait penser. Vos clameurs anti-françaises de possédés semblent être une sentence irrévocable pour ceux et celles qui ne pensent comme vous. Omar, vous êtes la plus complète manifestation de la haine des Français de souche que vous traitez en Kufar.

      Encore une fois, sachez que c’est à cause de ce comportement que le Front National ne cessera de grandir. Vous êtes un vrai tract ambulant. Je voudrai vous demander aussi de cesser d’écrire des horreurs et des insultes à caractère SCATOLOGIQUE sur ce site qui pourraient être lues par des enfants de 12 ou 13 ans. Soyez digne de votre religion et portez là avec honneur, sans la moindre vélléité belliqueuse qui ne ferait qu’accroitre la houle du peuple qui gronde. Encore une fois, n’oubliez jamasi que la culture islamique n’est qu’une culture importée chez nous et plutôt que de choisir la voie de l’ampoignade et des coups de sabres, apprenez à entendre le peuple de France. Vous ne pouvez ignorer que 78% de la population Française ne peut plus supporter la situation actuelle. « Si une communauté se plaint de racisme, c’est qu’elle est porteuse de désordre !  »

      General de Gaulle

      Bien à vous (je suis une personne jeune mais éduquée)


    • Alice Rupert 9 avril 2015 14:45
      @Lucy

       
      « je préfère la boutade : « Les Arabes ont peut-être inventé les chiffres (en fait ce sont les Indous), mais nous on a trouvé à quoi ils servaient ». »
       
      Lucy, en écrivant  « à quoi ils servaient » , je vous soupçonne de  penser aux Arabes.


    • Hannibal GENSERIC Hannibal GENSERIC 10 avril 2015 15:35

      @Lucy

      Comme c’est VILAIN de mentir :

      C’est LE POINT qui a titré « Nos ancêtres , les Arabes » et c’est Le Point qui a écrit « Que cela plaise ou non à Marine Le Pen... »

      Comme dit l’adage, mentez, il en restera toujours quelque chose. Ainsi, un tas de lecteurs farfelus ou ignares on apprécié votre commentaire mensonger.

      Autre mensonge : « un certificat d’arabité à vos parents.... »

      Ainsi donc,si tous ceux qui lisent ou écrivent ll’arabe sont Arabes, alors, tous ceux qui écrivent ou parlent le français sont des Français.

      Comme vous n’avez rien compris à mon article, écrit en bon français, vous n’êtes pas française. Il n’y aucune honte à cela.


  • TicTac TicTac 8 avril 2015 10:52

    @ l’auteur,


    Si je peux me permettre, à part quelques branques qui font commerce des différences génétiques entre tel ou tel, le problème n’est pas vraiment de savoir d’où nous venons ou de quelle branche nous descendons (hi-hi).
    Il est beaucoup plus question, d’une manière générale, de savoir si les pays existent encore, si les frontières doivent continuer à exister, s’il faut donc encore faire des différences en termes de droits, protéger nos frontières, protéger nos ressortissants, conditions, modes de vie et de ressources, etc.
    Non pas que je veuille vous embêter mais j’ai peine à voir où vous voulez nous emmener.

    • Phalanx Phalanx 8 avril 2015 16:42

      @TicTac Si vous voyagez un peu, que vous voyez l’etat du monde, vous prierez pour que les frontières continuent à exister.

      A moins que vous soyez extremement riche ou extremement con.


    • TicTac TicTac 8 avril 2015 16:57

      @Phalanx


      Il y a encore mieux que voyager, il y a lire.
      Ça permet en général de savoir ce qu’un autre veut dire.

      En l’occurrence, ça vous aurait permis de vous rendre compte que je ne plaide pas pour l’abolition des frontières.

      PS : je suis peut-être con mais il y a une chose dont je suis certain, je ne suis pas riche.

    • Phalanx Phalanx 8 avril 2015 22:01

      @TicTac
      J’avais bien compris, et à ce stade je ne vous soupconne ni de richesse, ni de connerie, mais comme vous sembliez poser la question des frontières, j’ai pris les devants.


  • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 8 avril 2015 11:26

    C’est le site Agoravox qui finira par accuser le coup en validant n’importe quoi ! Mais ce n’est pas mon problème !


  • _Ulysse_ _Ulysse_ 8 avril 2015 12:31

    @Auteur

    La recherche des migrations humaines préhistoriques est tout à fait intéressante.
    Néanmoins, vous semblez vouloir en faire une interprétation presque politique et c’est une erreur.
    On parle de périodes entre -100 000 et - 8000 ans. On ne peut pas regarder ces périodes là avec un oeil contemporain, les populations vivants en Afrique ou en Arabie il y a 100 000 ans n’avaient pas grande chose à voir avec celles d’aujourd’hui.
    Je comprend ce que vous cherchez à faire mais si vous voulez choquer les frontistes il y a plus simple : dite leur qu’on vient tous d’Afrique et que les premiers hommes avaient surement une peau foncée sinon noire ça suffit.

    @Frontistes :

    Cela va surement se déchaîner pas mal ici mais la réalité est bien que depuis l’apparition de l’homme il y a eu des migrations, des mutations et des mélanges. Nos ascendances à tous sont diverses. Cette histoire n’a pas commencé au 20ième siècle.


    • cathy30 cathy30 8 avril 2015 12:49

      @_Ulysse_
      Les occidentaux vivaient bien en Mésopotamie, ils étaient les empires babyloniens. C’est pour cette raison que l’on trouve des gènes occidentaux en Orient.


    • cathy30 cathy30 8 avril 2015 12:50

      @cathy30
      Et aussi que l’on trouve des gènes africains chez nous.


    • ykpaiha ykpaiha 9 avril 2015 00:16

      @_Ulysse_
      Merci de le préciser.

      D’ailleurs, lorsque je lis que Dieu a créé l’homme a son image ; et qu’on voit la tete du 1er homme, on se dit qu’on n’a pas trop envie de voir celle de voir Dieu.

      Maintenant tous les goûts sont dans la nature...il parait.


  • cathy30 cathy30 8 avril 2015 12:45
    Article dans l’express titré tout savoir sur nos origines. 
    On comprend mieux que le calendrier commence à devenir serrer. Le métissage commence à se faire sentir très sérieusement et notamment chez les juifs ashkénazes.

    On sait que certains groupes ethniques sont plus souvent touchés par des maladies héréditaires, comme l’anémie falciforme(drépanocytose) , très fréquente chez les Noirs américains, ou la maladie de Tay-Sachs chez les juifs ashkénazes(turco/mongol). Durant les dernières décennies, les scientifiques n’ont cessé de déclarer que le concept de race n’était qu’une construction sociale sans aucun fondement rationnel. Mais la génétique médicale, tout comme celle appliquée à la généalogie, multiplie les références aux groupes ethniques et aux liens du sang. A tel point qu’on pourrait croire à un retour des théories raciales d’un autre temps sous les habits neufs de la science moderne

    En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/sciences/tout-savoir-sur-nos-origines_481647.html#s5Bls6uHLkATy5RI.99

  • Baasiste 2 8 avril 2015 12:59

    troll et provocation, c’est même pas la peine de répondre à cet « article » (même si je peux pas m’en empêcher) 


  • Mowgli 8 avril 2015 13:00

    Magnifique nartique à la gomme ! La gomme arabique, bien sûr, la meilleure !


  • bakerstreet bakerstreet 8 avril 2015 13:03

    C’est très con, cet article. 


    Quand bien même l’homme serait issu de la péninsule arabique, comme Lucy, trouvée dans le rif, le monde arabe est une construction culturelle qui n’existait évidemment pas alors. 

    C’est un peu comme si disiez que les indiens qui vivaient dans l’île de Manhattan en l’an 1000 étaient des New yorkais, ou des hommes de cro magnon trouvés sur l’île de Lutèce étaient des parisiens. 
    La seule chose que prouve cet article, c’est que des gens sont capables, par pure prosélytisme, de trouver n’importe quel argument

    • Fergus Fergus 8 avril 2015 16:59

      Bonjour, bakerstreet

      Sans doute.

      Il n’empêche néanmoins que cet article montre - fût-ce de manière caricaturale - qu’il est également « très con » d’être raciste, et tout autant de se prétendre propriétaire de son territoire ad vitam aeternam.. 


    • bakerstreet bakerstreet 8 avril 2015 17:32

      @Fergus


      Les plus mauvais arguments ne peuvent peuvent alimenter les meilleures intentions du monde, sinon en risquant de se retourner contre elles. 

      Les racistes de toutes façons ont un fond de commerce odieux, mais qu’on ne peut contrer efficacement que par la loi, le silence, ou le rire, selon les moments, et les opportunités. 

      Laissons donc Jean Marie se vautrer dans sa soue, et s’en mettre partout. 

    • Baasiste 2 8 avril 2015 19:47

      « et tout autant de se prétendre propriétaire de son territoire ad vitam aeternam »

      allez dire ça aux palestiniens et aux amérindiens. toute la logique mondialiste et cosmopolite illustré : chacun est hors sol selon cette conception. sauf que c’est la nature humaine de s’approprier une terre, nature humaine que vous combattez. vous ne pouvez pas forcer quelqu’un à vivre sous le même toit qu’un autre, c’est absurde. ensuite quand ça fait 1000 ans qu’on est sur un territoire on est légitime pour s’en dire proprio. 



  • bnosec bnosec 8 avril 2015 13:04

    «  »Nous sommes tous des Arabes ! Telle est la dernière révélation fracassante des généticiens. Que cela plaise ou non à Marine Le Pen et à Claude Guéant, tous autant que nous sommes, Français, Américains, Esquimaux, Chinois ou Papous" etc...

    Allez hop !
    Fin de lecture, aux chiottes le torchon !


  • Baasiste 2 8 avril 2015 13:06

    sinon on a des origines communes avec les noirs et les arabes tous le monde le sait mais les populations d’il y a des dizaines milliers d’années n’étaient pas celles d’aujourd’hui, et nos origines communes lointaines n’effacent pas les origines plus récentes qui sont bcp plus importantes, précieuses et visibles, origines plus récentes que les mondialistes de votre genre veulent supprimer. la richesse de l’humanité c’est aussi sa diversité et les différence ainsi que le fait que l’humanité existe en plein de peuples et groupes uniques, c’est surtout ça la richesse.


    • Baasiste 2 8 avril 2015 13:07

      sinon dans la même logique en remontant à fond dans les origines nous sommes tous des singes et des poissons.


  • Séraphin Lampion P-Troll 8 avril 2015 13:10

    Pourquoi ce titre provocateur et faux ?

    C’est inutile.
    Pas besoin de ça pour provoquer des décharges d’adrénaline chez certains lecteurs.

    Faux, parce que la réalité est :

    « si on fait abstraction de tous les métissages ultérieurs et des brassages dus au commerce triangulaire, toutes les souches des peuples européens (et les colons américains) viennent d’une région où se situe l’Éthiopie actuellement. Qu’ils aient traversé la péninsule d’Arabie est une réalité, mais les populations africaines n’ont aucun point commun avec cette souche, et il existe encore de nombreuses interrogations sur le peuplement de l’Inde, de l’Australie et du continent américain ! Si le »nous« du titre signifie »nous, être humains« , le titre est donc faux. »


  • Mowgli 8 avril 2015 13:43

    Moi j’ai appris à l’école que la France se composait à 80% de terres arabes. Incroyabe mais vrai !


    • cathy30 cathy30 8 avril 2015 14:10

      @rocla+
      Tu sais que quelques fois, tu es très drôle. 


    • Deneb Deneb 8 avril 2015 14:18

      @cathy30 ça lui arrive en effet . Mais d’autres fois très con, aussi.


    • TicTac TicTac 8 avril 2015 14:37

      @Deneb

      Comme nous tous.
      Le Capitaine est le seul, sur Agoravox, à apporter un peu de poésie.

    • La Dame du Lac La Dame du Lac 8 avril 2015 18:18

      @rocla+
      Le talent de mon Capitaine est incontestable. Un mélange de Raymond Devos et de Pierre Desproges

      Je vous salue mon Capitaine, encore des folles nuits au Bateau Lavoir de Montmartre avec Picasso ?


    • La Dame du Lac La Dame du Lac 8 avril 2015 20:33

      @rocla+
      Mon très Cher Capitaine,

      Savez vous que le Kâmasûtra (du Sanskrit Kama « le désir », et de Sutra , « l’aphorisme  », est un livre Indien écrit au VIe siècle ? Cela tombe bien puisque je suis Indo-Européenne. Votre proposition est donc parfaite, nous nous reproduirons encore une fois et cette fois-ci, notre enfant sera Arabe puisqu’il parait que nous sommes tous des Arabes ! Je prépare donc mon CD de la chevauchée de la Walkyrie de Wagner , le deuxième acte est sans doute le plus torturé : trompettes, cymballes, cuivres , et violoncelles au branle-bas-de- combat.

      Mon Capitaine, je crois qu’il est temps d’officialiser notre union car je n’aime pas trop voir Garance et Cathy tourner autour de vous. En effet, le Capitaine et moi sommes tombés éperdument amoureux l’un de l’autre au beau milieu de la nuit (il est vrai qu’il était tard et nous ne savions plus ce que nous faisions), et npus avons décidé d’un commun accord que Sampiero sera le parrain de notre petite Adolfette-Benita qui pousse déjà dans mon ventre. Le fruit de notre union dépassera toutes les attentes

      Oui mon Capitaine, je ne peux plus le cacher, il nous faut nous dépêcher pour le mariage.


    • La Dame du Lac La Dame du Lac 9 avril 2015 00:24

      @rocla+
      Quel programme mon Capitaine ! Je ne peux pas la faire longue car mon clavier ibascule sans cesse de QWerty en Azerty et toutes les touches se sont encore inversées. Je dois donc faire des longues manipulations pour avoir accents et lettreq Françaises car mon PC ne reconnait plus aucun mot de la langue Française. Tout ceci pour vous dire que je vous attends et que je suis fin prête dans mon lit de Princesse avec mon CD de Zagner


    • La Dame du Lac La Dame du Lac 9 avril 2015 00:28

      Pas Zagner mais Wagner !

      Lol, c’est mon PC qwerty !


    • Deneb Deneb 9 avril 2015 07:56

      @TicTac : vous savez, même une poule aveugle trouve la graine, à force de picotter.


    • TicTac TicTac 9 avril 2015 08:43

      @Deneb

      Alors bon appétit à vous !

    • La Dame du Lac La Dame du Lac 9 avril 2015 12:59


      Bonjour mon Capitaine,

      Quelle folle nuit, j’ai écouté Tannhäuser, un opéra en 5 actes et je suis tombée en extase. Une musique dont l’éloquence supplante toutes les autres. Sacré Zagner ! Y a pas à dire, l’Allemagne fut une terre fertile pour la philosophie et la Musique Classique ( ce que ne fut jamais la France, à part l’extraordinaire Debussy...).

      Je vais acheter ma robe de mariée mon Capitaine, mais comme le veut la tradition , vous ne la verrez qu’à Notre Dame de Paris. Elle est royale et une tiare lourde me coiffera. Notre mariage sera béni par Hidalgo et Hollande pendant que Sampiero portera ma longue traine. Et nous inviterons tous les Bisounours d’Agoravox. Champagne pour les Droitistes et jus de carotte bio pour les gauchistes écolos. Homard, saucisson à la truffe et gibier sanglant pour les Droitistes et galette de riz végétalienne  pour les gentils bisounours.


      Oui, Agoravox reste un spectacle plaisant et généreux des indignations journalières des pseudo contempteurs du système.
      « Mais je crois bien que les Mille ans de pleurs, de folies sanglantes et d’extases continueront de couler à travers les doigts des pédants, aussi longtemps que le cœur humain n’aura pas cessé d’exister  »Léon Bloy.

      Je vous embrasse tendrement mon Cher Archibald. 


    • TicTac TicTac 9 avril 2015 17:07

      @La Dame du Lac


      Bonjour Ma Dame,

      Est-ce que je peux-t-’y être le témoin de votre union ?
      Je sais me tenir.
      J’ai pas ou peu de moralité selon Morice.
      J’ai un côté midinette qui me fait amer les amours impromptues, au détour d’un forum.

      Dans l’affirmative, ce sera pour moi le menu droitiste.

      Mes respects, 

      Votre bien dévoué TicTac

    • TicTac TicTac 9 avril 2015 17:56

      @rocla+

      Bien le merci, mon Capitaine.

      Mais vous savez, je n’ai fait du droit que parce que tout partait de travers, y compris moi-même.

      Un artisan-raboteur (des lilas), qui tente bien petitement de transformer les Jeanfoutre en gens bons.

      C’est d’ailleurs ce qui me vaut la haine farouche du sus-nommé Morice, pour qui les gens bons renvoie comme le saucisson aussi sec au halal et fait de moi un haineux.

      Quant à votre histoire avec la Tour Eiffel, oublions cet écart, voulez-vous ?
      D’ailleurs vous noterez que l’actualité récente vous a donné raison : elle veut partir  !

    • La Dame du Lac La Dame du Lac 10 avril 2015 01:11

      Mon cher Capitaine,

      je me suis littéralement prise la tête avec Isga sur l’autre post et j’avoue avoir rarement vu une personne aussi bornée.

      Voici un inédit pour vous, un des opéras les moins connus de Zagner qui sied parfaitement à notre amour, cela s’appelle Das Liebesverbot, ce qui signifie « L’Amour Interdit », ce n’est pas mon préféré mais le titre m’interpelle, cela ne ressemble pas à Zagner en fait. Sachez que les rires que vous entendrez ne signifient rien d’autre que le rire de la Mort. Oui, la Mort se rit de nous et elle nous aura tous, est-ce donc une histoire d’amour entre le compositeur et la Mort ?

      https://www.youtube.com/watch?v=Rn5AjZqd6ns

      A très vite, je pars de ce pas moinsser Isga . Que pensez vous de la proposition que je vous avais écrite sur Maître Tic Tac et Garance sur l’autre article.

      Recevez mes baisers les plus tendres mon Capitaine
      Votre Lorelei


  • cathy30 cathy30 8 avril 2015 15:41

    Remarquez que les maghrebins n’aiment pas être ciblés dans la pub, c’est du racisme pour eux (ont-ils une place quelque part) ?


  • Hannibal GENSERIC Hannibal GENSERIC 8 avril 2015 15:57

    @ Tous

    1) le titre de mon article vient du Point, un hebd(r)omadaire arabe bien connu. Idem pour l’introduction.

    2) Pour le reste, je ne fais que reproduire des résultats de recherches faites par des européens (non français ? je ne sais pas) et des américains. Ce sont tous des ennemis des Français blancs comme neige. Il n’y a pas , il n’y aura jamais de français d’origine nègre ou arabe, je le jure.

    3) Les mécontents des résultats de ces recherches devraient plastiquer les universités et les centres responsables, brûler leurs publications, et mettre « hors d’état de nuire » les auteurs de ces recherches manifestement orientées. Si on gratte un peu, on va découvrir que, comme pour Sarkozy , ce fils d’immigré, , ces chercheurs ont été financés par des Arabes. Ils sont partout, je vous dis.

     4) « Et pourtant , elle tourne » disait Galilée, qui ne faisait que constater que Copernic avait fait une grande découverte. Il a été obligé de se rétracter pour être gracié par le pape : la terre est plate comme une tarte et le soleil tourne autour d’elle. .

    Pardonnez-moi, donc, messieurs dames, toutes ces recherches sont bidonnées. Vos ancêtres sont, après le chimpanzé cité ci-dessus, les Gaulois , quelques Romains, et une tribu germanique, les Francs . . Heil !!

    5) Considérez que tout ce que j’ai rapporté dans mes trois articles, c’est de la propagande communiste, islamiste, négrophile, arabophile, et maçonnique... ou ce que vous voulez.

    Le premier qui dit se trouve toujours sacrifié
    D’abord on le tue
    Puis on s’habitue
    On lui coupe la langue on le dit fou à lier
    Après sans problèmes
    Parle le deuxième
    Le premier qui dit la vérité
    Il doit être exécuté.

    Le but de cette série d’articles étant atteint au-delà de mes espérances, je vous promets que je ne recommencerai plus, Croix de bois....Croix de fer...




    • lsga lsga 8 avril 2015 16:02

      continue. 

      L’Histoire de Carthage n’est pas suffisamment enseignée, or, elle est cruciale pour comprendre ce qu’était l’Empire Romain et l’antiquité. 
       
      Tu pourrais par exemple continuer sur la Sicile, et rappeler comment sur un si petit territoire, à l’antiquité, on trouvait côte à côte des cités d’ethnies venant des 4 coins du monde. 
       
      Si je peux me permettre un conseil de lecture : Habib Boularès, qui recourt à cette approche multi-ethniques de l’Histoire de l’antiquité.

    • Baasiste 2 8 avril 2015 19:55

      @Hannibal GENSERIC
      nous ne descendons pas des arabes les arabes il y a des dizaines de milliers d’années n’existent pas comme les blancs européens, bref vous mentez. sinon évites de faire ta victime quand ton idéologie pseudo-scientifique est véhiculé par les médias du pouvoir (par éx le point qui a tjrs soutenu l’immigration pour rappel) on est pas une victime, par vs à côté la « justice » ne reconnait pas l’existence du f de souche, on sait tous qui est persécuté et celui qui parle de France blanche et de f de souche est lynché. 


      « Heil !! »
      pourquoi assimiler le sang germanique au nazisme, c’est la haine raciale globaliste du non métis qui vous fait dire ça ? être fier de ses origines arabe : no problem mais être fier de descendre des francs : nazisme ? 

    • Allexandre 8 avril 2015 20:42

      @Hannibal GENSERIC
      Mais si l’Homme est né en Afrique, nous sommes TOUS descendants des Africains noirs, y compris les Arabes. Donc toutes ces recherches sont assez stupides. L’Afrique noire est le berceau de l’humanité et le coeur des premières civilisations. Notre civilisation blanche et européenne n’est qu’une résultante tardive des migrations parties d’Afrique à la conquête de la planète. N’en déplaise aux demeurés suprémacistes blancs !


    • Phalanx Phalanx 9 avril 2015 16:44

      @Allexandre
      Vous en avez vu beaucoup des suprémacistes blancs dernierement ? 


      Par contre, les suprémacistes métissolatres (comme l’auteur) qui vomissent la civilisation blanche chrétienne sont légions. Souscrire à cette idéologie génocidaire est même une obligation pour qui veut faire carrière dans les médias ou la politique.

    • Allexandre 9 avril 2015 22:08

      @Phalanx
      Vous délirez complètement avec vos visions paranos. Tous les hommes, vous y compris, résultent d’un savant métissage, alors arrêtez avec vos conneries de pureté de mes deux


    • Phalanx Phalanx 12 avril 2015 19:23

      @Allexandre
      Mais la pureté de vos deux, c’est votre obsession Monsieur le génocidaire ! pas la mienne ! j’ai jamais demandé à ce qu’on purifie la race pas plus qu’on ne la diversifie. L’obsédé de la race qui soutien une politique raciste (il faut diversifier les blancs), c’est vous !




  • Loatse Loatse 8 avril 2015 16:25

    Humpf...


    Quand on observe toute une population (mettons nordique) qui possède des gènes dits récessifs (ce qui implique qu’on devrait tout de même retrouver la présence du phénotype africain/arabe ne serait ce qu’épisodiquement..., bref on se dit que c’est tout de même étrange cette affirmation...

    Deuxio, quelqu’un pourrait il m’expliquer comment l’homme a t’il pu apparaitre en afrique (et donc il serait seul sur cette terre et à cet endroit ci seulement) et produire une espèce humaine aussi diversifiée ??? (ca me rappele la fameuse création d’adam et Eve dans le jardin « d’Aden », et les pérégrination du fiston indigne qui trouva tout de même à se reproduire. là ou il était sensé se trouver personne...

    Je vais tenter de résumer 

    L’Homme avec un grand H comme sapiens ;) qui d’africain est devenu en partie arabe il y a très longtemps de cela essaime jusqu’en europe .. y rencontre si j’ai bien tout compris les descendants des néanderthaliens un chouia neuneus (des sortes de hippies/ singes poilus qui passaient le plus clair de leur temps à cueillir des p’tites fleurs, des fruits et à chanter...) Tout le monde se brasse gentillement because il n’y avait dans toute notre histoire que les francs (dixit isga) pour se servir sans l’accord de l’autochtone)... personne ne s’escape ! 

    et hop une p’tite graine par ci et hop une petit graine par là... même les peuplades qui n’ont jamais vu l’ombre du fameux sapiens ou de ses descendants métissés, ni bougé de chez eux pendant des millénaires, du fin fond de l’himalaya, du groenland et de l’amazonie bénéficieraient des apports du gêne originel blackbeur made in le berceau de l’huma..

    Sans lequel sans doute les indiens n’auraient pas inventé le zéro :)

    Le tout alors que les compagnies low cost n’existaient même pas..

    C’est fort de café tout de même....



  • Phalanx Phalanx 8 avril 2015 16:35
    Ils sont mignons nos brilliants ingénieurs.

    Passons sur la faiblesse argumentative de cet article (on descend tous de la musaraigne donc il faut vivre comme des musaraignes).

    Cette débauche de sciences utilisée à des fins politiques (génocide des cultures blanches chrétiennes d’Europe), me rappelle les Nazis (qui produisaient un nombre impressionnant d’ingénieurs mathématiciens eux aussi) qui mesuraient les crânes humains et en tiraient leurs propres conclusions.

    Autant la partie scientifique est toujours passionante, autant la partie politique fait toujours froid dans le dos. 



  • Bubble Bubble 8 avril 2015 17:00

    Dans la mesure où on appelle arabe un habitant de l’actuelle Arabie (qui ne s’appelait pas comme ça à l’époque), comme toute l’humanité partie de l’Afrique est passée par là pour se disperser dans le monde, il est évident que nous sommes tous descendants d’arabes.


    Ce qui est gênant dans votre démarche, c’est de dire selon l’actualité que nous sommes tous arabes ou bien que les berbères et les arabes n’ont rien à voir - par exemple. Ce faisant vous mélangez une définition culturelle, génétique ou géographique du groupe ethnique selon ce qui vous arrange, sans tenir compte éventuellement la date d’apparition des mots et concepts et donc de leur pertinence rétroactive. Et personnellement je n’appelle pas ça de la science.

    Oh, et lisez une biographie de Galilée.

  • Dom66 Dom66 8 avril 2015 17:08

    Désolé de ne pas lire votre article, je vais juste répondre à votre titre

    Nos ancêtres les arabes ??

    « Et mon cul c’est du poulet »


  • La Dame du Lac La Dame du Lac 8 avril 2015 17:46

    Nos Ancêtres les arabes....Article orienté , truffé de mensonges, il ne s’agit en rien d’une vérification Empirique puisque de nombreuses sources pourraient venir démonter et contrecarrer les concluisons hâtives de cet auteur qui n’a été guidé que par sa haine du Nationalisme .Les véléités identitaires qui n’en finissent pas de grandir le mettent visiblement hotrs de lui . Non Monsieur, les Allemands, les Suédois où les Anglais ne sont pas arabes, tout comme les autres indo-Européens. Cet article veut clairement détruire la substance Caucasienne de notre essence, complètement dévoyé à la propagande de la bien-pensance immigrationniste. C’est là qu’on mesure que la propagande est une arme à la fois re­doutable et imperceptible.

    Victor Hugo di­sait : "On résiste à l’invasion des armées, on ne résiste pas à l’invasion des idées." Et pour reprendre la formule de Mark Twain : "Un mensonge peut faire le tour du monde pendant que la vérité se met en route. " En 1989, une revue militaire américaine publia un article qui disait que vaincre l’ennemi c’est convaincre sa population qu’elle est dans le tort et qu’elle ne peut pas gagner. C’est exactement ce que fait l’auteur de cet article, je propose d’ailleurs à Hannibal Genseric de partir sous les cieux de l’Islam puisque c’est à cet endroit là qu’il veut nous mener .

    Soumission


  • popov 8 avril 2015 18:11

    @Hannibal Genseric

    Bonjour

    Je trouve vos conclusions bizarres.

    Que la génétique prouve que les ancêtres de tous les peuples du monde, à part les Africains, aient séjourné dans la Péninsule Arabique avant de se déployer sur tous les continents n’en fait pas des Arabes. Tout ce que la génétique montre, c’est que nous avons des ancêtres communs avec les Arabes. Parmi ces ancêtres, certains ont quitté l’Arabie pour fonder différentes cultures, d’autres sont restés et sont PLUS TARD devenus ce qu’on appelle aujourd’hui les Arabes.

    Le Sahara a lui aussi été verdoyant dans le passé et a pu servir de support à un continuum culturel qui s’étendait de l’Arabie au Maroc actuels, ce qui explique que tous les peuples de cette région parlent des langues qui appartiennent au même groupe chamito-sémite.

    Les autres groupes linguistiques comme le groupe indo-européen ou ouralo-altaïque se sont développés parallèlement. Ils descendent probablement d’un ancêtre commun avec le groupe chamito-sémite, mais ne descendent pas de ce groupe.


  • agauchtoute agauchtoute 8 avril 2015 18:13

    LUCY était africaine et nous avons des ancêtres berbères

    comment s’appelait deja la femme de guerre qui envoyait ses armées de numides a la guerre ??????


  • cathy30 cathy30 8 avril 2015 18:36
    Des généticiens sibériens espèrent « soigner » la déficience mentale
    7 avril, 2015 Yana Ptchelintseva, pour RBTH
    Les scientifiques sibériens ont découvert une mutation génétique susceptible de provoquer des troubles intellectuels chez les enfants. Ils espèrent qu’il sera possible à l’avenir de mettre au point des médicaments capables de « soigner » la déficience mentale.

    Les scientifiques de l’Institut de recherches de la génétique médicale de Tomsk (Sibérie occidentale) ont découvert de nouvelles mutations sur les gènes qui influencent les fonctions du cerveau et entraînent un retard du développement mental et nerveux de l’enfant.

    Les résultats de ces recherches ont été publiés par le magazine Molecular Cytogenetics. L’article décrit pour la première fois la mutation du gène CNTN6 avec lequel les généticiens de Tomsk lient l’apparition et le développement de certains troubles du cerveau.

    Les dangereuses mutations du gène CNTN6


    « La déficience mentale atteint aujourd’hui dans une plus ou moins large mesure 3% des enfants. Mais seul un faible pourcentage des syndromes sont décrits et liés à des troubles génétiques connus »
    , raconte à RBTH Igor Lebedev, chef du groupe scientifique et l’un des auteurs de l’article
    .

    Bientôt cela sera Bienvenue à Gattaca ! Nous sommes bientôt au bout de notre civilisation.


    http://fr.rbth.com/tech/2015/04/07/des_geneticiens_siberiens_esperent_soign er_la_deficience_mentale_33343.html


  • soi même 8 avril 2015 20:35

    Nous sommes tous des Arabes , mon Œil, vous faites de l’antiracisme négatif , il y a 7 courants de types humains, c’est un fait objectif, il n’y a pas du fait d’être des indo-européens se sentir supérieurs aux races qui font les sémites , les mongoloïdes,les dravidiennes, les amérindiennes,les australoïdes, les négroïdes  , c’est un fait vous ne pouvez pas gommé les particularités et il y a une chose donc il faut se méfier la science ment ..... !

    Et la connerie humaine et incommensurable sur le sujet !


  • kalachnikov lermontov 8 avril 2015 21:06

    "La vie était belle et la nourriture largement disponible jusqu’au jour où une tribu s’est mise en tête d’aller voir si le soleil ne brillait pas davantage ailleurs."


  • juluch juluch 8 avril 2015 21:16

    Ah bon !! Il y avait des arabes à cette époque ??


    Sans déconner !! 
     smiley
    Bref ont est tous des arabes, ou des juifs, ou des noirs ou.....Charlie....va savoir !

    Il y a des fois je me demande..........  smiley




    • juluch juluch 8 avril 2015 22:34

      @sampiero

      Salut cousin......

      Marrant cet article ....... parler d’arabes des dizaines de milliers avant toute civilisation digne de ce nom.....faut le faire.

      pourquoi pas de Français, d’Anglais par exemple....

      Beau temps ces temps ci, on est bien au printemps, on va essayer d’aller aux asperges dimanche.

      On verra bien....

      A+

    • juluch juluch 9 avril 2015 22:12

      @sampiero

      Non, le FN restera je pense le FN.

      Pour ma part tu connais mon soutiens à l’Ancien pour des raisons militaires......après cette histoire est elle vrais ou fausse je ne sais pas, il y a pas assez d’éléments.

      Un prétexte pour l’éloigner ou pour attirer plus de monde ??

      Yo no sé cousin..

      JMLP a toujours été un homme libre de ses paroles......il a jamais changé de rythme.

      Pour les asperges je te dirais après dimanche.

      Vu la pluie que l’on a eu et le peut d’ensoleillement......

  • raymond 8 avril 2015 21:17

    Vous commencez à ressembler à claudec ou vergnes


  • stetienne stetienne 8 avril 2015 21:25

    on se rapproche de l europe c est bon signe


  • kalachnikov lermontov 8 avril 2015 21:40

    @ auteur

    La doctrine de l’évolution - car c’est de cela dont il s’agit, l’homme apparait en Afrique puis, etc, etc - présuppose ce point : ’isolat’. Au sein d’une espèce, un isolat acquiert une caractéristique qui lui donne un avantage sur la masse (struggle for life : compétition entre les espèces mais aussi entre les individus d’une même espèce) ; cette part mutée (sic) se multiplie tandis que celle originelle s’étiole et disparait (’Evolution et extinction vont de pair’*). Ce concept de l’isolat est corroboré, peut-être, par l’Eve mitochondriale.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%88ve_mitochondriale

    Toutefois, il manque les causes. Sur ce point, on oscille généralement entre l’influence du milieu ou ...le hasard. La phrase que j’ai citée dans mon post précédent est typique ; Lavau m’a fait la même l’autre jour, dans son roman l’homme inventant l’agriculture ex nihilo comme pris d’une envie de pisser.

    Lorsque l’on regarde l’expansion de l’espèce humaine sur le plan strict du chiffre (la démographie/population), on remarque que cela s’effectue par à-coups. Depuis l’isolat originel jusqu’à - 12 000, une population peu importante qui se répand mais certainement pas pour des raisons alimentaires ou de confort. Et certainement pas non plus sans raison. Puis, entre - 12 000 et 1800, une hausse de la population spectaculaire mise prétendûment sur le compte de l’agriculture. Alors qu’en réalité la vie agricole est bien plus dure et incertaine que celle nomade, je ne sais même pas comment on peut croire dur comme fer et soutenir l’inverse. Puis une nouvelle hausse, constante depuis 1800, que l’on met sur le compte du mérite de la science (médecine, hygiénisme, confort matériel, etc, etc).

    Au point que nous sommes 8 milliards aujourd’hui. Voilà le cheminement depuis l’isolat du début.

    Bon, une petite citation pour conclure :

    « Il n’y a aucune exception à la règle que tout être organisé se multiplie naturellement avec tant de rapidité que, s’il n’est détruit, la terre serait bientôt couverte par la descendance d’un seul couple ». [III, la lutte pour l’existence]

    *Vu que j’ai la Bible de Charles sous la pogne : « Ainsi, l’extinction et la sélection naturelle vont constamment de concert. » [VI, difficulté de la théorie]


  • Montdragon Montdragon 8 avril 2015 22:54

    C’est d’une logique idiote mon cher Hannibal, les arabes sont ceux qui y sont restés, les autres non.


  • ykpaiha ykpaiha 9 avril 2015 00:06

    Ahrr,,,

    Les turcs, iraniens, libanais, etc .jusqu’au pakistan..descendants de peuples semites  ? ben medes alors si je puis dire (scyte diraient les anglais),

    Vous devriez vendre votre soupe dans ces coins , les historiens du cru vous accueilleront avec quelques envolées qui vous fera passer MLP pour un ange et surement regretter le temps ou vous pouviez dire tant de conneries, ..

    Vous devriez proposer ce synopsis a Stéphane Bern, le ridicule ne l’ayant pas encore fait disparaitre, vous partageriez ainsi la joie et les honneurs de nos républicains d’opérette.

    (petit apparté sur le zéro « 0 »
    bien qu’existant 2000 ans avant notre ere par les mésopotamien puis utilisé par les savants grecs il ne fut conceptualiste en temps que nombre par les chinois et ensuite largement « démocratisé » en inde
    Ceci permit aux savants indiens de réaliser de tres grandes avancées mathématiques.

    Brahmagupta bien avant l’ere islamique avait dans son Brahmasphutasiddhanta décrit les lois mathématiques et algebriques fondamentales (probablement une sorte de condensé des connaissances de l’époque)

    La connaissance et l’introduction en occident de ces travaux est du a Al-Khwarizmi,mathématicien, géographe, astrologue et astronome perse ayant traduit l’ouvrage sous le nom de Sindhind grace a l’ambassade abasside de Al- ma’mun qui fit venir le fameux ouvrage.(vers 900-950 ))

    Pas beaucoups d’arabes dans l’affaire, meme si c’est politiquement incorrect, c’est pourtant vrai dommage pour les reveurs ou les idiots.

    PS / les noms et lieux figurant dans ce post sont libre de consultation dans n’importe quelle bibliothèque sérieuse a vous de voir.


  • elpepe elpepe 9 avril 2015 00:32

    putain merde je me demandais pourquoi j avais la peau aussi basanee,
    bon je vais aller m acheter des babouches


  • aldous II aldous II 9 avril 2015 01:32

    Le Pen dit la vérité effectivement ce des étrange qui dirige la france : nonobstant ce ne pas ni Manuel Valls ni François Hollande les étrange qui dirige la nation mais AIPAC, Goldman Sachs La FED et OTAN-NATO, donc monsieur Le Pen bien corriger votre discours car il est un peu Orwellian, puis la logique immigre FN et identique a la logique immigre de Israël qui est une dépendance de AIPAC, golden sacs et la Fed. donc wall street et des armes a destruction massive, voila le vrais étrange qui domine la france dans la réalité concrète. mais il domine aussi Obama le président américain enchaine par AIPAC et le congres américain qui est en réalité AIPAC. 


  • cistus 9 avril 2015 04:25

    Ca doit soulager Marine Le Pen de voir des petits gauchistes la traiter de fachos et de racistes. Alors qu’ils sont fière d’annoncer que les massacres, les crimes, l’esclavagisme, la colonisation de ses 200 000 dernières années est 100% arabes et génétiquement prouvés.


  • Crab2 9 avril 2015 11:34

    Rien à cirer de l’histoire des migrations, ce qui m’intéresse prioritairement :

    Une carte publiée dans le journal ’’ Le Monde ’’ fait le répertoire de la persécution des chrétiens dans le Monde, à l’exception de la Chine et de l’inde*1 il s’agit de pays dominés par les musulmans

    *1 : en Inde des musulmans sont, sans relâche, responsables de l’assassinat d’athées
    L’assassinat ou l’emprisonnement d’athées est chose courante dans les pays dominés par les musulmans, dans ces cas là, les minorités chrétiennes ne protestent pas et dans certains cas se solidarisent avec les musulmans pour condamner l’athéisme et justifier l’emprisonnement d’athées ;
    au regard de cette situation aussi intolérable que toutes autres persécutions : à quand une carte de la persécution des athées dans le monde ( mais aussi de la persécution des laïcs et des féministes ) publiée dans ’’ Le Monde ’’ ?

    Suites

    http://laicite-moderne.blogspot.fr/2015/04/chretiens-dorient.html

    ou sur

    http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2015/04/09/chretiens-d-orient-5600085.html



  • jamjam 9 avril 2015 16:09

    les articles de cet auteur me paraissent intéressants, mais souvent confus et heurtant ma logique.
    Le prochain démontrera sûrement que l’on descend tous d’Adam et Eve.
    C’est émouvant de donner le nom d’arabe à des populations aussi anciennes. C’est sans doute le point positif de l’article.


    • Jean 12 avril 2015 20:11

      @jamjam
      « les articles de cet auteur me paraissent intéressants, mais souvent confus et heurtant ma logique. » que tu dis, c’est normal, cela s’appelle la connaissance.


  • Crab2 10 avril 2015 17:18

    Notre ancêtre à tous est une bactérie polymérisant une algue bleue


  • Crab2 10 avril 2015 17:18

    MAIS,

    Dans le monde des bobos en proie à une « judicardite  » aiguë, hier lors de l’émission ’’ 28 minutes ’’ ( 9 Avril ) c’était en réalité la 29e minute des bigots, dans leur délire chrétien, estimaient que le sort des chrétiens d’Orient laisse nos compatriotes indifférents, puis en suivant d’exposer sans être contredits que …

    Suites :

    http://laicite-moderne.blogspot.fr/2015/04/le-grand-pardon.html

    ou sur

    http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2015/04/10/le-grand-pardon-5600783.html


  • smilodon smilodon 10 avril 2015 18:48

    @ l’auteur : Dire à un cheval de 2015 que son ancêtre « préhistorique » n’était pas plus grand qu’un petit chien d’aujourd’hui changera quoi à sa vie de maintenant ??????... Comme de dire à un poulet ou un dindon que son ancêtre « préhistorique » était le tyrannosaurus Rex ???..... Et alors ???... Si je suis né au Maroc y’a 50 ans, ça fait de moi un « marocain » ???... On remonte jusqu’à quand pour savoir qui on est ???.. 1, 2, 3, 4 générations ??.. Plus ???... A un moment de l’histoire, une planète a percuté la terre.... Ce qui a donné la lune.... Je viens de cette planète, de la lune ou de la terre qui en a résulté ???.... Pauvre de moi....... ???!!.... Je sais ou crois savoir que mon ancêtre avait des poils sur la tête, comme moi....Comme nous !... Il grimpait facilement aux arbres, pas moi, pas nous !... Il avait une longue queue, pas moi, pas nous (sauf quelques chanceux)... Bref, il était celui qui nous aura créée génétiquement !... Et pas forcément où je suis né moi-même !... Mais je ne suis que la suite d’un premier hasard !... Et rien d’autre.. Que ce « hasard » soit arrivé en Arabie ou ailleurs, je m’en fous !... Il est arrivé !... Tant mieux !....Mais maintenant, on en fait quoi de ce 1er « hasard » !... Une suite ou une fin ??????........Adishatz.


  • Bombe Bombe 16 avril 2015 19:34

    Un article écrit par un pervers comparant les immigrés Afro-Maghrébins actuels avec ce qui s’est (éventuellement) passé il y a des dizaines de millénaires...

    Il faut être dérangé mentalement...
    Sans parler du début qui commence tout de suite par Géant et Marine (qui au passage sont deux républicains absolument pas opposés à l’immigration)
    Sous Sarko il n’y a jamais eu autant d’immigrés, tant qu’à la LePen elle ne propose pas de remigration mais de l’assimilation, donc du métissage...
    Le simple fait de commencer l’article par ce genre de formule sur LePen montre que l’article ne pouvait pas aller bien loin et que l’auteur, un colon, est obsédé par le fait de faire envahir l’Europe.
    Vous allez vous en prendre plein la gueule quand la remigration commencera.
    Et dire qu’on valide les torchons de ce type tout en refusant mes articles... agoravox est bousillé par les gaucho communistes ;..

Réagir