lundi 27 juillet 2015 - par le moine du côté obscur

Obama et l’odieuse farce occidentale !

Le nègre de maison Obama n’a pu s’empêcher de venir parler de l’homosexualité au Kenya. Quand certains comprendront-ils que leur manière de voir les choses n’est pas partagée par tout le monde ? Mais nous nous doutons que si ce sagouin vient parler de ce sujet c’est que les puissants lobbys pro-gay l’ont mandaté pour cela. Cela nous démontre encore une fois l’arrogance de l’occident, du moins de ses élites qui veulent faire la pluie et le beau temps sur un monde complexe qu’ils essaient de simplifier pour mieux le dominer y semant chaos et chienlit. 

Ce que je pense de l’homosexualité ? Un mode de vie qui ne me convient pas et je n’entends laisser personne venir me l’imposer. Beaucoup d’africains n’aiment pas ce mode de vie ou alors n’en rien à cirer. Pour moi personnellement parler de sujets sociétaux tels que celui-ci est un caprice de riches et nous africains avons d’autres chats à fouetter et d’autres problèmes réels, concrets et sérieux à gérer. Et voir des occidentaux venir nous faire des chantages à l’homophobie comme d’autres font du chantage à l’antisémitisme nous agace prodigieusement. Parce que c’est odieux. Il y a des gens qui meurent de faim, d’autres qui n’ont pas d’eau potable à boire, sans oublier ceux qui fuient la barbarie de mercenaires sans pitié etc… Et qu’est-ce qui semble préoccuper les dirigeants occidentaux ? L’homophobie ? D’un autre côté c’est une bonne leçon pour certains africains qui croient que les dirigeants occidentaux pourraient être leurs amis ! Non, chers frères et sœurs africains vous n’avez pas d’amis et surtout pas des nègres de maison qui ne se préoccupent pas des africains étasuniens qui se font descendre comme des lapins à l’ouverture de la chasse par des policiers caucasiens à la gâchette un peu trop facile. La vérité est tellement brillante qu’elle est facile à voir sauf que d’autres sont tellement aveugles qu’ils ne voient toujours rien. Au moins on sait à présent que ce qui préoccupe plus certaines élites et ce n’est pas la survie ou la vie décente des humains, mais leurs caprices de riche. Et à ce propos les européens ne sont dans le fond pas mieux lotis que les africains.

Oui car je plains par exemple les français que l’on emmerde avec l’antisémitisme comme si c’était le sujet le plus important de l’univers. Le racisme est la chose la plus courante que j’ai vu dans le monde, que ce soit en Asie, en Amérique, en Afrique ou en Europe. Faut-il lutter contre cela ? Sans doute même si pour moi c’est de la perte de temps car je pense que c’est quelque chose qui ne disparaîtra jamais. C’est ainsi certains n’aiment pas ce qui est différent. Et je pense que ni l’éducation (et d’ailleurs quelle éducation), ni le fait de faire vivre mieux les gens ne changera ce fait. Parce que je ne sais pas ce que c’est que la prétendue civilisation ! Celle-ci n’a pas empêché les occidentaux de se faire une guerre atroce dans les années 40 et n’a pas empêché étasuniens et caniches affidés de mentir pour déclencher des guerres qui ont transformé les vies de millions de personnes en enfer. C’est cela le développement ? C’est cela le progrès ? Voir les plus forts se transformer en mafieux et imposer par la force leur point de vue aux autres ? Ne sommes-nous finalement que des bêtes et guère mieux que les animaux qui eux au moins n’ont pas notre arrogance et nos prétentions risibles ?

Et bien je crois qu’il faut retenir que ce monde est soumis à la loi du plus fort. Et qu’il n’y a pas de bons mais que des mauvais, que des gens qui essaient d’imposer leur point de vue par la force s’ils en ont la capacité et s’ils estiment que c’est nécessaire. Une odieuse farce que certains peut-être trouvent drôle ! Je suis un non violent mais je pense que je défendrais chèrement ma vie si elle est menacée et ce malgré que je sois sensible aux paroles du christ. Je me considère en guerre contre certains qui me voient en sous-humains. Et ma foi il est peut-être mieux de mourir que d’être sous la menace d’odieux personnages qui n’ont aucune décence et pas le moindre soupçon de morale. Des dégénérés qui s’offusquent quand on veut mettre un violeur pédophile (Roman Polanski) en prison (sans doute parce que c'est un des leurs) mais sont insensibles à la souffrance et à la mort de milliers de personnes. La Méditerranée est devenue un cimetière et les élites continuent d’attiser le feu qui poussera des centaines de milliers de désespérés à fuir l’enfer que sont devenus leurs pays. Quand d'autres comme Obama au lieu de parler de problèmes comme Boko Haram, la tragédie congolaise ou autres viennent parler de l'homophobie ! Pure hypocrisie et nouveau moyen abominable de faire un chantage odieux à des peuples qui souffrent réellement. Tout le cynisme, l'hypocrosie et la face abominable de l'occident se résume en cet acte apparemment anodin ! 

Publicité

Au final, il restera quoi ? Eh bien des maffieux, des requins qui sans aucun doute se boufferont entre eux quand ils auront fini de détruire toutes les poches de décence et de raison qui subsistent encore. Personnellement je n’ai pas envie d’être encore là pour voir ça….

Le moine des ténèbres 

 



88 réactions


  • hunter hunter 27 juillet 2015 18:58

    Salut l’auteur,

    Bon papier. N’est-ce pas l’Ouganda, il y a un an ou deux qui a été menacé de ne plus recevoir d’aide internationale, par les instances occidentales, sous prétexte que ce pays n’était pas assez « gay friendly » ?

    Vous l’avez bien compris, l’Occident veut transformer tous les hommes de cette planète, en métrosexuels féminisés, comme on en voit des treize à la douzaine en Occident dégénéré, s’occupant des bébés pendant que leur grognasse leur donne des ordres entre deux phrases de sa conversation sur l’iphone (exemple observé maintes et maintes fois) !

    Et c’est logique : on dirige plus facilement des tafioles et des mâles dévirilisés, que des vrais hommes !

    Ils sont aussi plus sensibles aux valeurs du consumérisme, de l’apparence et du fétichisme du culte de la marchandise !

    Que les africains résistent et ne deviennent pas comme la bande de larves qu’on a dans nos pays !

    bottez-leur le fion, foutez-les dehors !

    Bon courage, et tenez bon.

    Adishatz

    H/ (élevé en Afrique et au Moyen-Orient)


    • bourrico 7 28 juillet 2015 09:40

      @hunter

      Vous l’avez bien compris, l’Occident veut transformer tous les hommes de cette planète, en métrosexuels féminisés


      Bon sang mais c’est bien sur !!
      Le voila le grand dessein du grand complot mondial, annonciateur de la fin des temps !!

      Blague à part, votre propos est tout simplement stupide.

    • Buzzcocks 28 juillet 2015 11:02

      @bourrico 7
      Ce sont les théories de Zemmour... et il ya un public pour acheter les salades de ce type là.


    • le moine du côté obscur 28 juillet 2015 16:35

      @hunter

      Ce texte est celui de mon ami le moine des ténèbres qui va sans doute s’inscrire ici pour partager ses idées, mais bon en attendant qu’il le fasse, je veux bien répondre pour lui. 
      Nous pensons en effet que le but des élites occidentales est de détruire l’humain en en faisant une sorte de pâte à modeler maniable et manipulable à souhait. Un humain coupé de ses repères et pouvant absorber les idées démentes des élites. D’ailleurs nous sommes bombardés au travers des films et autres infos des médias, et ceux qui n’ont pas de recul ou de repères sont envoûtés ! Au niveau du macho j’ai parfois des idées proches de certaines idées de Soral et même de Zemmour. Celles qui parlent du fait que l’homme soit émasculé et fuit à présent son « rôle traditionnel ». Bref je suis de ceux qui pensent qu’on fonce vers une société anarchique où tout sera brouillé pour le pire.... 

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 juillet 2015 07:13

      @le moine du côté obscur
      Le projet de toute la Gauche depuis les années 80, influencée par les néo conservateurs américains, est de créer « un homme nouveau », ( comme toutes les dictatures) ,en coupant avec les racines du passé, cette France « rance et moisie » comme disait Mélenchon. Beurk !
      Et naissance de khmers verts et rouges refusant d’ouvrir le débat sur la souveraineté, assimilée à une idée d’extrême-droite.


      La Gauche est ainsi passée du social au sociétal, avec le mariage gay, l’éducation des enfants, l’écologie, et elle a revisité l’anti-fascisme et l’anti racisme à la sauce communautariste.

      Elle a laissé tombé les classes populaires en suivant les bons conseils du Think tank TERRA NOVA, pour se tourner vers les droits des minorités et vers les utopies d’une Europe sociale.
      Utopies qui viennent de se casser la figure avec Tsipras.
      « Le gauchisme culturel et ses avatars » par Le Goff.

    • le moine du côté obscur 29 juillet 2015 12:59

      @Fifi Brind_acier

      Malheureusement on voit cet « homme nouveau » émerger et m’est avis que ça ne sera pas « beau ». Je ne sais pas d’où ils sortent cette obsession de vouloir tout changer, y compris la nature (OGM et autres folies). Je sais que tous les systèmes ont tendance à vouloir à retourner à l’équilibre quand on les perturbe et là la tentative de retour à l’équilibre pourrait faire mal ! 

  • toma 27 juillet 2015 19:01

    Je disais à un ami sur facebook ce matin :« On donne UN droit à une minorité de se marier, pendant ce temps, on enlève le droit à avoir une vie privée en mettant sur écoute tout le monde et cela, partout, et personne ne dit rien ».

    Le pire étant, que je dis cela sur facebook ! Ironique.

    La démocratie c’est faire avancé des lois qui donnent pas des droits, mais des privilèges à chaque minorité, c’est fini Napoléon, avec « l’Etat c’est moi », et une loi, un pays, une justice.

    Non, chaque minorité aura la sienne, sur mesure.


  • oncle archibald 27 juillet 2015 19:15

    « Ce que je pense de l’homosexualité ? Un mode de vie qui ne me convient pas et je n’entends laisser personne venir me l’imposer. »


    Mais personne ne vient te l’imposer putain de moine ! Juste ce que disent les occidentaux c’est que les homos ça existe et qu’il faut faire avec. Comme vous paraissez plus ou moins croyant j’ajoute que Dieu les a créés ainsi pour des raisons qui nous sont impénétrables, mais qu’ils sont éminemment respectables « es-qualité » de créatures de Dieu.

    Ce que disent les occidentaux c’est que malgré leurs différences, les homosexuels sont des êtres humains comme vous ou moi, et qu’il n’est pas bien venu de les pendre, ou de les lapider, ni même de les sodomiser avec un cactus juste pour rire un peu. 

    Or les maltraitances voire les mises à mort de ces personnes en raison de leur particularité sont foison un peu partout dans le monde, notamment dans les pays musulmans et en Afrique, mais pas que. 

    Dans le monde occidental on a sans doute compris plus vite qu’ailleurs qu’il n’y avait pas lieu de maltraiter quelqu’un en raison de son orientation sexuelle. Et puisque combattre l’antisémitisme parait vous gonfler tout autant que combattre l’homophobie, les Européens qui ont connu Hitler et s’en souviennent vous confirment aussi que persécuter, torturer, gazer et faire bruler quelqu’un par ce qu’il est juif, ça n’est pas bien non plus.

    Voilà, voilà …. A lire vos propos je crois qu’il n’était pas inutile de le rappeler.

    Quand aux qualificatifs de « nègre de maison » et de « sagouin » que vous employez ils sont totalement dégueulasses, appliqués à qui que ce soit, et même au Président des Etats Unis d’Amérique qui est un homme comme les autres, donc à mes yeux un frère à respecter, tout comme vous d’ailleurs. 

    Votre haine de l’occident disqualifie tout votre propos.

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 juillet 2015 20:45

      @oncle archibald
      Même quand on respecte les homosexuels, la situation en Afrique est telle, que le propos est dérisoire. D’autant que les USA ont une lourde part de responsabilité dans le chaos et la misère de nombre de ces pays. Ils ont détruit le Soudan et la Somalie, et j’en passe...


    • hunter hunter 27 juillet 2015 20:53

      @oncle archibald

      « Mais personne ne vient te l’imposer putain de moine ! »

      Déjà vous pouvez être poli non, l’auteur ne vous a pas insulté !

      D’autres part, soit vous vivez sur une autre planète, soit vous ne comprenez pas bien le monde dans lequel nous sommes, parce que ça fait grosso modo 75 ans que les valeurs qui sont imposées au monde entier, sont celles de l’économie libérale, et des valeurs de l’occident (enfin surtout des EU, car même nous en France vivons sur des valeurs d’importation) ! Les pays d’Europe aussi, sont colonisés !

      Je vais pousser la provoc jusqu’au bout : si certains pays africains ont envie de buter les pédés, c’est leur droit ! ce sont leurs pédés !

      Ce sont leurs valeurs, leurs conceptions !il n’y a aucune raison que les valeurs qui s’appliquent ici soient supérieures aux leurs...sauf dans l’esprit de crypto-colons comme vous !

      Adishatz

      H/


    • tf1Groupie 27 juillet 2015 21:14

      "Je vais pousser la provoc jusqu’au bout : si certains pays africains ont envie de buter les pédés, c’est leur droit ! ce sont leurs pédés !"

      Encore un grand moment d’Avox ...


    • hunter hunter 27 juillet 2015 21:40

      @tf1Groupie

      Et je t’emmerde l’agrégée de « mode and merchandising » !

      Va donc regarder ta télé, et dispense-nous de tes remarques à la con !

      J’écris ce que je veux même si ça ne te plaît pas....surtout si ça ne te plaît pas  !

      Je vais me la jouer à la momo où à la bourricot maintenant : pas de pitié pour les gros nazes....insultes directes et rien à foutre  !

      Dégage !

      H/


    • oncle archibald 27 juillet 2015 22:37

      @hunter

      Que vous le compreniez ou non il existe des valeurs universelles. Si certains mal lunés décidaient un jour de buter ceux qui signent leurs billets Adishatz, je serai la pour m’y opposer.

    • hunter hunter 27 juillet 2015 22:39

      @oncle archibald
      C’est aimable à vous, mais j’ai ce qu’il faut pour les recevoir ne vous inquiétez pas

      Merci quand même

      Adishatz

      H/


    • Aristide Aristide 27 juillet 2015 22:53

      @tf1Groupie


      De temps en temps, j’ai comme une envie d’être insulté ....

    • Julien30 Julien30 28 juillet 2015 09:06

      @oncle archibald
      « Mais personne ne vient te l’imposer putain de moine ! »


      Le problème c’est que cela va plus loin comme vous le savez, sous l’influence du lobby LGBT et des idées de gauche on a eu le mariage gay, la PMA n’est pas loin, on nous raconte que l’homosexualité est une sexualité normale, certains osent même dire équivalente à l ’hétérosexualité, c’est tout ça que ces lobbys essayent d’imposer graduellement au monde entier.

    • oncle archibald 28 juillet 2015 09:58

      @Julien30 : en ce qui me concerne je m’en tiens à la simple tolérance, dans le sens le plus noble du terme. 


      Les homosexuels sont différents, et ont été l’objet de persécutions et de discriminations. Il fallait certainement qu’ils « se montrent » pour que cela change. Dans quelques pays c’est fait, tant mieux. Dans d’autres ces persécutions continuent, il faut qu’elles cessent.

      A partir du moment ou ils ne sont plus discriminés, qu’ils se fondent dans l’anonymat. Personne n’a à être caractérisé par ses penchants amoureux ou son attirance vers un partenaire sexuel. Qu’on leur foute la paix et qu’ils nous foutent la paix, et tout sera pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles. 

      A condition aussi qu’ils assument leurs différences : la sexualité reproductive c’est celle des hétérosexuels. Celle des homosexuels est infertile, point final. 

      Le beurre l’argent du beurre et le sourire de la crémière chacun sait que ça n’est pas possible, sauf certains d’entre eux que l’on voudrait nous faire croire majoritaires et que l’on met en avant dans les médias pour de simples raisons de clivage politique à entretenir sur des artifices puisque sur le fond des vrais problèmes politiques il semble qu’il n’y a plus de vrai clivage ce qui est tout à fait néfaste au moment des élections.

    • Birdy groumf 28 juillet 2015 09:59

      @Julien30
      Alors qu’en fait tout le monde sait que l’homosexualité est une maladie dégénérescente, une espèce de sous-sexualité très proche de la zoophilie et de la pédophilie. Violence, dépravation et bestialité sont les fondement de l’homosexualité, qui n’est pas du tout équivalente à l’hétérosexualité (en missionnaire bien sûr), qui est elle une pure expression d’amour, de partage et de respect...


    • Julien30 Julien30 28 juillet 2015 10:11

      @oncle archibald

      « Les homosexuels sont différents, et ont été l’objet de persécutions et de discriminations. Il fallait certainement qu’ils « se montrent » pour que cela change. Dans quelques pays c’est fait, tant mieux. Dans d’autres ces persécutions continuent, il faut qu’elles cessent.

      A partir du moment ou ils ne sont plus discriminés, qu’ils se fondent dans l’anonymat. Personne n’a à être caractérisé par ses penchants amoureux ou son attirance vers un partenaire sexuel. Qu’on leur foute la paix et qu’ils nous foutent la paix, et tout sera pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles.  »


      Sauf que c’est bien là le problème, tout ce discours anti-homophobie est porté par un lobby qui ne fait que mettre en avant la sexualité en la sortant de la sphère de la vie privée générant ainsi au passage ce qu’elle prétend combattre tout en livrant un combat plus ou moins ouvert contre l’hétérosexualité en tant que norme. Et il ne me semble pas qu’avant la gay pride il y ait eu un climat particulièrement homophobe en France par exemple.

    • Julien30 Julien30 28 juillet 2015 10:18

      @groumf
      Une sous-sexualité c’est l’évidence même, on ne peut le nier qu’un nom de l’idéologie relativiste dominante où tout est censé se valoir et si l’on n’est pas d’accord on est un salaud intolérant, point final. Alors qu’il ne vous aura sans doute pas échappé qu’une relation hétérosexuelle peut créer la vie alors que la sodomie est quoiqu’il arrive stérile, c’est triste de devoir rappeler de telles évidences mais bon on en est là dans cette époque où l’on marche quelque peu sur la tête. 

      Pour le reste de votre commentaire je vous laisse à vos exagérations et procès d’intention.

    • Birdy groumf 28 juillet 2015 11:48

      @Julien30
      C’est ça... une idéologie relativiste dominante... ben scoop : vous êtes bien un salaud intolérant et l’idéologie dominante elle a plutôt tendance à considérer l’homosexualité comme une tare, un défaut, quelque chose à cacher où tout du moins dont on ne parle pas ouvertement (homosexualité masculine principalement, parce que féminine c’est un super fantasme). 

      Et c’est marrant, mais moi je ne résume la sexualité à une question de procréation. Figurez vous que je fait même très souvent l’amour à ma femme bien qu’elle porte un stérilet. Mais je suppose que nos parties de jambes en l’air ne sont qu’une sous-sexualité puisque « inutile ».

    • Julien30 Julien30 28 juillet 2015 12:05

      @groumf
      « C’est ça... une idéologie relativiste dominante... ben scoop : vous êtes bien un salaud intolérant »


      Vous ne faites que répondre sur le registre de l’émotionnel, de l’insulte et de la terreur intellectuelle, répondre de façon apaisée vous est apparemment trop difficile, on n’est pas d’accord avec vous donc on est un salaud, cela montre bien à quel point vous n’avez aucun argument valable. Pathétique mais tellement représentatif de cette propagande et de ce qu’elle fait à ceux qui ont renoncé à penser par eux-mêmes.

    • oncle archibald 28 juillet 2015 12:13
      @ groumf : « moi je ne résume la sexualité à une question de procréation. Figurez vous que je fait même très souvent l’amour à ma femme bien qu’elle porte un stérilet. »

      Bravo, et j’espère que les homosexuels sauront eux aussi différencier sexualité et procréation et se contenter de la sexualité puisque leurs rapports sexuels sont par nature infertiles. En plus, chouette, foin de problèmes de stérilet, ils sont également par nature dispensés de contraception. Elle est pas belle la vie ?

    • Birdy groumf 28 juillet 2015 12:43

      @Julien30
      Ben bien sûr... la terreur intellectuelle, rien que ça. Parce que me considérer comme lobotomisé par une propagande parce que j’ai une opinion différente de la votre ce n’est pas de l’insulte, de la « terreur intellectuelle » peut être ? Mais vous vous n’insultez pas, vous dites cela de façon apaisé.


      Bref... avec l’extrême droite c’est toujours la même rengaine : faites ce que je dis pas ce que je fait. Poutre, paille, œil... tout ça.

      Vous fantasmez le monde et des lobbys qui auraient pour but de détruire l’hétérosexualité (mouhahaha les méchants !) et où vous seriez un brave défenseur bien seul dans cette bataille contre l’idéologie dominante. Je vous montre que c’est une illusion bien subjective puisque je constate moi l’exact inverse (combien d’hommes on testé la sodomie, combien en parle, combien considèrent cela avilissant que d’embrasser un autre homme ou toucher à leur précieux petit trou du cul ? On n’est pas des lopettes !).

      Vous considérez que l’homosexualité est une sous-sexualité en raison de sa stérilité. Je vous montre par l’absurde que sexualité et reproduction sont 2 choses différentes et qu’il ne saurait exister de classement entre les différentes pratiques sexuelles sans déjà établir un jugement de valeur absurde.


      Et enfin, pour répondre à Oncle Archibald : 
      J’espère que les couples hétérosexuels stériles seront différencier sexualité et procréation et se satisfaire d’une vie sans enfant... Mais bon c’est pas pareil, eux ils sont hétéros... Et de toute façon ce n’est même pas le débat, je réagissait juste sur la « sous-sexualité » que serait l’homosexualité en raison de sa stérilité.

    • Ben Schott Ben Schott 28 juillet 2015 13:02

      @groumf
       
      « Vous considérez que l’homosexualité est une sous-sexualité en raison de sa stérilité. Je vous montre par l’absurde que sexualité et reproduction sont 2 choses différentes et qu’il ne saurait exister de classement entre les différentes pratiques sexuelles sans déjà établir un jugement de valeur absurde. »
       
      Vous ne montrez rien par l’absurde, sinon votre propre absurdité. La définition même de la sexualité est sa fonction reproductrice, même si chez certaines espèces animales (dont l’homme) elle peut devenir une activité de loisir. Si on n’a pas de honte (ni de crainte) aujourd’hui à être homosexuel, il n’y a pas lieu non plus d’en être fier et encore moins d’en faire un critère surdéterminant dans la société.
       


    • Birdy groumf 28 juillet 2015 13:18

      @Ben Schott
      Ben si mon raisonnement tiens la route. Ou alors faire l’amour à ma femme avec stérilet n’est pas de la sexualité. La fellation, le cunnilingus, la sodomie, le bdsm, la masturbation, les câlins, les seins... ne sont pas non plus de la sexualité. Peu importe donc que la reproduction soit AUSSI de la sexualité, l’inverse n’est pas vrai. Vous le dites d’ailleurs vous même : ça peut être une activité de « loisir » (même si je trouve ça un peu réducteur, c’est correct).


      Enfin, faut arrêter de fantasmer sur les soit disant homosexuels voulant convertir la société. Oui il y a encore de la honte et de la crainte aujourd’hui à être homo. Faut il que je vous sorte les chiffres (comme par exemple qu’il y a 4x plus de suicides que chez les hétéros) ? Donc le combat des LGBT, ce n’est pas pour imposer leur sexualité, mais pour qu’elle ne soit pas un problème, un fardeau, ou une tare aux yeux du reste de la société. Et si on peu constater que certains sont fiers d’être homo, j’ai envie de dire il y en a bien qui sont fiers d’être français, geek, sportif, de droite, anarchiste, végétarien, d’origine espagnole, marocaine... c’est pas plus con qu’autre chose : c’est juste l’expression d’une culture à laquelle on est attaché, qu’on met en avant parce qu’on l’aime et qu’on y adhère, mais certainement pas qu’on souhaite imposer aux autre.

    • Julien30 Julien30 28 juillet 2015 13:29

      @Ben Schott
      « et où vous seriez un brave défenseur bien seul dans cette bataille contre l’idéologie dominante. Je vous montre que c’est une illusion bien subjective puisque je constate moi l’exact inverse »


      Outrance, caricature, autant de protection face au bon sens et à la logique élémentaire. 
      Bon puisqu’il faut tout vous expliquer, après la fonction de la sexualité on va vous détailler ce qu’est l’idéologie dominante, c’est bien sûr celle qui est répandue sur les plateaux télés, la presse « mainstream », par les institutions et intellectuels qui y sont relayés et la culture populaire cinéma et musique en tête. Vous remarquerez (ou pas) que cet ensemble fonctionne de façon cohérente et qu’il n’y a pas beaucoup (voir du tout) de voix dissonantes, et si il y en a elles sont toutes qualifiées, comme vous le faites, de salaud, homophobe et autres noms d’oiseaux que l’on sort pour fermer tout débat et se positionner comme le « gentil » tolérant et ouvert face au « méchant » réac sans générosité, bref le triste état du débat public sur bien des sujets dans ce pays, du niveau d’ados de 12 ans. 

    • Ben Schott Ben Schott 28 juillet 2015 13:47

      @Julien30
       
      Vous vous adressez à Groumf, bien sûr...
       
       smiley
       
       


    • Julien30 Julien30 28 juillet 2015 13:56

      @Ben Schott
      Oui oui, je confirme :).


    • oncle archibald 28 juillet 2015 14:01

      @groumf : curieuse interprétation de voir dans l’homosexualite une culture ! Moi je vois cela comme d’être né blond ou brun ou roux, c’est une particularité contre ou pour laquelle on ne peut rien.


    • Ben Schott Ben Schott 28 juillet 2015 14:29

      @groumf
       
      « Peu importe donc que la reproduction soit AUSSI de la sexualité, l’inverse n’est pas vrai. »
       
      Désolé, mais la fonction première de la sexualité EST la reproduction. Les organes génitaux ont la fonction organique de la perpétuation de l’espèce, et c’est valable dans le règne animal comme dans le règne végétal. Personne ne nie que la sexualité de l’homme (et tous les primates supérieurs en général) ait évolué, au sens darwinien du terme (comme la menstruation), et qu’elle ait d’autres aspects, notamment sociaux.
       
      « Enfin, faut arrêter de fantasmer sur les soit disant homosexuels voulant convertir la société. »
       
      Dites-nous ce que vous pensez de cette charte inouïe, dont sont signataires 50 rédactions ! Selon le premier article de cette charte, il faut « faire témoigner des personnes LGBT dans le cadre de sujets généralistes : société, économie, sports… ». C’est proprement hallucinant ! Le Monde, signataire de la charte, devra par exemple demander l’avis d’un LGBT sur la situation économique de la Grèce ! Ou l’Équipe sur le gagnant du Tour de France ! Dans l’article 4, il faut « prendre en considération les remarques des associations LGBT si elles estiment un contenu problématique » !
      Non seulement cette charte ne permettra pas à ces journaux d’échapper à leur mort programmée, mais elle en accélérera le destin ! Ce qui n’est pas plus mal, finalement.
       
      « Oui il y a encore de la honte et de la crainte aujourd’hui à être homo. Faut il que je vous sorte les chiffres (comme par exemple qu’il y a 4x plus de suicides que chez les hétéros) ? »
       
      Ce ne sont pas les chiffres concernant le taux de suicide chez les LGBT qui sont pertinents, mais la relation causale entre leur sexualité et une prétendue persécution.
       
      Si vous ne voyez pas d’inconvénients à ce qu’un LGBT soit fier d’être LGBT, vous ne devriez voir aucun inconvénient à ce qu’un hétérosexuel soit fier d’être hétérosexuel. Vous voyez où ça nous mène...
       


    • Birdy groumf 28 juillet 2015 14:39

      @Julien30
      Outrance, caricature ? Sérieux ? Votre second paragraphe est l’exacte représentation de ce que je dis : vous vous prenez pour un minoritaire en lutte contre un système homogène totalitaire. Mais bon, vous vous avez « le bon sens », « la logique élémentaire »... que par logique élémentaire je ne dois pas détenir moi même. 


      Quand à vos soit disant voix dissonantes inexistantes... vous me faites marrer. Zemmour, les Le Pen, 80% des commentateur de cet article, mon voisin Gérard... on vous entend vachement souvent pour des gens qui sont censuré à ce point. Quand aux intellectuels et artistes, c’est sûr qu’ils sont beaucoup plus souvent de gauche que de droite. Logique élémentaire : on ne peut pas avoir un cerveau et/ou un cœur et être de droite. Mais ceci était une attaque gratuite pour abaisser un peu le niveau du débat que vous maintenez tellement élevé. Vous comprenez, comme j’ai le niveau d’un ado de 12 ans et que je ne suis pas d’accord avec vous, je suis forcément responsable de la qualité des débats publics sur les média mainstream...

      Purée... quel débat peut être possible avec un gars qui fantasme la réalité et qui s’insurge quand on lui renvoi les insultes qu’il a lui même émis envers les autres.


      Alors je vais le répéter : NON les lobby LGBT ne luttent pas pour vous imposer leur sexualité. Ils luttent pour que soit reconnu et accepté leur préférence sexuelle. Et NON ce n’est pas déjà le cas, vu l’ensemble des commentaires du style « l’homosexualité est une sous-sexualité » (et ce genre de comm, ça fait 4x plus de suicide... mais les homos doivent être des faibles). Et NON je ne suis pas responsable de l’état lamentable des média et du débat public. Et NON votre discours n’a rien d’original et transgressif, je l’entend dans la bouche de tellement de beauf que ça en devient flippant.

    • Ben Schott Ben Schott 28 juillet 2015 14:57

      @groumf
       
      « Ils luttent pour que soit reconnu et accepté leur préférence sexuelle. »
       
      Si c’est être beauf que de leur dire qu’on en a rien à secouer de leur préférence sexuelle, alors vive les beaufs. L’homosexualité ne se lit pas sur le visage ou sur l’habillement, et si je rencontre une personne, qu’elle soit homo ou hétéro, ses pratiques sexuelles sont la dernière chose qui m’intéressera chez elle. Et si elle tient absolument à m’en faire part, je lui répondrai que chacun fait ce qu’il veut à condition de garder pour soi ce qui relève de l’intime, et éventuellement, le cas échéant, lui dire qu’un con reste un con, même homosexuel.
       


    • Julien30 Julien30 28 juillet 2015 15:06

      @groumf

      « Outrance, caricature ? Sérieux ? Votre second paragraphe est l’exacte représentation de ce que je dis : vous vous prenez pour un minoritaire en lutte contre un système homogène totalitaire. Mais bon, vous vous avez « le bon sens », « la logique élémentaire »... que par logique élémentaire je ne dois pas détenir moi même.  »

       Vous ne pourriez pas essayer d’argumenter un peu juste pour voir au lieu de vous plaindre que je ne sois pas gentil avec vous alors que c’est vous qui avez ouvert la conversation en me traitant d’emblée de salaud. Vous remarquerez que je suis resté bien plus poli que vous et que je ne passe pas mes commentaires à vous prêter des intentions et des propos qui ne sont pas les vôtres.

       

       « Quand à vos soit disant voix dissonantes inexistantes... vous me faites marrer. Zemmour, les Le Pen, 80% des commentateur de cet article, mon voisin Gérard »

      Zemmour, Le Pen et quelques autres, oui il y a quelques voix dissonantes, je n’ai jamais dit le contraire, comptez-les et comparez avec celles d’en face et aussi regardez comme elles sont traitées et essayez d’en tirer une conclusion logique et non partisane.

       

       « Quand aux intellectuels et artistes, c’est sûr qu’ils sont beaucoup plus souvent de gauche que de droite. »

      Oui ceux qui passent à la télévision et dans les journaux à gros tirage, vous savez il y a un monde en-dehors de ces sentiers battus mais je me doute que vous n’êtes pas bien aventureux.


    • jebus 28 juillet 2015 15:43

      @oncle archibald
      Obama a eu le courage que n’a pas le Président Français, François Hollande, d’évoquer les droits de l’homme en visite Afrique. Après avoir parlé des homosexuels au Kenya, il a parlé de la corruption en Ethiopie. Sur ce dernier point, on pourra pas dire que l’Afrique n’ait pas besoin qu’on lui parle de la lutte contre la corruption. Je suis africain et je connais les ravages de la corruption sur le continent.

      Si je suis d’accord que l’homosexualité n’est pas conforme à nos valeurs, je reste convaincu que maltraiter une personne du fait de son orientation sexuelle n’est pas soutanable. L’homosexualité, contrairement à ce que je pensais, n’est pas un simple caprice : Ce sont des personne qui n’ont absolument aucune attirance pour le sexe féminin. Doit-on les exterminer pour ça ?

    • Birdy groumf 28 juillet 2015 15:56

      @Ben Schott

      « Désolé, mais la fonction première de la sexualité EST la reproduction. »... Alors ma vie sexuelle se résume à 1 expérience. C’est très réducteur que d’affirmer que la sexualité est avant tout reproductive. On fait avant tout l’amour pour faire et/ou se faire plaisir, pas pour enfanter. Et se servir de cet aspect pour placer l’homosexualité dans une « sous-sexualité » sous prétexte qu’elle n’a aucun lien avec la reproduction est tout sauf innocent. C’est oublier que 99,99% des actes hétérosexuels sont eux aussi sans visée reproductive. Mais quand on veux dénigrer quelque chose, tout est bon à prendre !


      « Dites-nous ce que vous pensez de cette charte inouïe » Je la trouve de bon sens (tiens Julien30 n’est pas le seul détenteur de cette logique élémentaire), mais vous vous en doutiez. Si on prend votre premier « scandale » par exemple, vous comprenez les choses à l’envers. Ça ne veut pas dire qu’il faut OBLIGATOIREMENT demander son avis à un gay pour CHAQUE sujet de société. Ça veut dire qu’on n’a aucune raison de NE PAS donner la parole sur ses sujets à un gay, sous prétexte de sa sexualité. Car oui un trans aura peut être autant de chose intéressante à dire sur la Grèce que vous. Mais comme vous voulez interpréter ces écrits comme un grand complot LGBT... 

      Sur l’article 4 : euh... prendre en considération, ce n’est pas obéir aveuglément à ce que la nomenklatura LGBT aura à dire. Pareil. Vous voulez voir un complot et une main mise des LGBT sur la presse la où il y a juste demande de conseil et aide pour éviter les dérapages parce qu’on aura écrit son texte avec des préjugés. Ceci dans le but de « Éviter les clichés, les blagues de mauvais goût et le sensationnalisme qui occultent la question des discriminations sociales des personnes trans, une communauté tenue au bas de l’échelle. »

      « Ce ne sont pas les chiffres concernant le taux de suicide chez les LGBT qui sont pertinents, mais la relation causale entre leur sexualité et une prétendue persécution. » Tout à fait. Peut être qu’ils suicident plus, juste parce que les couleurs de l’arc en ciel à force c’est très déprimant... Pour être sérieux, vous avez raison, corrélation n’est pas raison, m’enfin... soyez honnêtes. Ça serait quoi la raison selon-vous ? Niez vous vraiment qu’il puisse y avoir pas mal d’homo qui se suicident en raison de leur persécution réelle ou ressentie ?

      « Si vous ne voyez pas d’inconvénients à ce qu’un LGBT soit fier d’être LGBT, vous ne devriez voir aucun inconvénient à ce qu’un hétérosexuel soit fier d’être hétérosexuel. » Tout à fait. Tant que le mec fier de ce qu’il est ne dénigre pas les choix de l’autre. Tu peux être fier d’être français si ça te chante. Tant que tu ne vas pas taper sur celui qui est fier d’être Marocain, je m’en fout.


    • oncle archibald 28 juillet 2015 16:40

      @groumf : « Ce ne sont pas les chiffres concernant le taux de suicide chez les LGBT qui sont pertinents, mais la relation causale entre leur sexualité et une prétendue persécution. » Tout à fait. Peut être qu’ils suicident plus, juste parce que les couleurs de l’arc en ciel à force c’est très déprimant... Pour être sérieux, vous avez raison, corrélation n’est pas raison, m’enfin... soyez honnêtes. Ça serait quoi la raison selon-vous ? 


      Ben peut être tout simplement que leur particularité leur est insupportable. Il y a bien des jeunes qui se suicident parce qu’ils se trouvent trop gros ou trop maigres ou avec les oreilles trop décollées, on peut comprendre qu’un adolescent fragile se suicide parce qu’ils ne supporte pas d’être homosexuel, même si personne ne l’a persécuté.

    • Ben Schott Ben Schott 28 juillet 2015 16:46

      @groumf
       
      « C’est très réducteur que d’affirmer que la sexualité est avant tout reproductive. »
       
      Je n’ai jamais prétendu que quiconque veut un gosse à chaque fois qu’il tire son coup ! Mais réducteur ou pas, la sexualité est d’abord une réalité biologique, vous ne pouvez pas l’ignorer. Cette réalité s’applique au monde du vivant dans son ensemble. Libre à vous de croire que la nature (ou le bon Dieu si vous êtes croyant) vous a doté d’une quéquette juste parce que vous aimez bien la tripoter.
       
      Vous avez évidemment votre interprétation de cette charte, mais il n’en reste pas moins vrai que la signature de cette charte engage le journal à l’appliquer. Par ailleurs avant la signature de cette charte, les rédactions n’avaient pas plus de raisons de ne pas donner la parole à un gay sur quelque sujet que ce soit à la condition, évidemment, qu’il soit compétent en la matière. Je n’ai jamais entendu dire que l’un de ces journaux ait empêché un économiste, par exemple, de s’exprimer sur un sujet économique parce qu’il était gay, soyons sérieux.
       
      « 
      Peut être qu’ils suicident plus, juste parce que les couleurs de l’arc en ciel à force c’est très déprimant... Pour être sérieux, vous avez raison, corrélation n’est pas raison, m’enfin... soyez honnêtes. Ça serait quoi la raison selon-vous ? Niez vous vraiment qu’il puisse y avoir pas mal d’homo qui se suicident en raison de leur persécution réelle ou ressentie ? »
       
      Effectivement, corrélation n’est pas raison. Non, je ne pense pas qu’il puisse y avoir beaucoup d’homos qui se suicident en raison de leur persécution réelle ou ressentie (vous m’expliquerez ce qu’est une « persécution ressentie » !). Il faudrait peut-être connaître un peu mieux la structure de ce taux de suicides, comme par exemple l’âge auquel ils se suicident, ce qui pourrait être un critère déterminant (beaucoup d’homos finissent leur vie seuls), etc.
       
      « 
      Tout à fait. Tant que le mec fier de ce qu’il est ne dénigre pas les choix de l’autre. »
       
      Faites vous-même l’expérience, revendiquez votre fierté d’hétéro devant un auditoire homo (militant j’entends), vous serez immédiatement catalogué comme homophobe.
       
      Plus généralement, la montée de ces nouveaux communautarismes est un leurre destiné à brouiller la lecture de classe, pourtant la plus pertinente : un prolétaire homo a bien plus d’intérêts communs avec un prolétaire hétéro qu’avec un Pierre Bergé, par exemple.
       


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 juillet 2015 07:22

      @Ben Schott
      Le sujet du billet c’est l’Afrique... , enfin, il me semble.
      « La guerre secrète des USA en Afrique », aidés par la France, évidemment.


    • Ben Schott Ben Schott 29 juillet 2015 08:13

      @Fifi Brind_acier
       
      Le sujet du billet, c’est Obama et l’homosexualité en Afrique. On peut s’autoriser de légères digressions, non ?
       


  • Baba Yaga Baba Yaga 27 juillet 2015 19:43

    Bon article en général, mais l’auteur ne dis pas ce que cache cette guerre contre le Kenya ou l’Ouganda, le Zimbawé, entre Obama et ses bailleurs de fonds, et ces pays. Toutefois les homosexuels potentiels n’y sont pour rien Obama ne fait qu’instrumentaliser leurs « droits » afin d’obtenir autre chose des potentats-présidents de ces pays.

    L’habitude de vouloir imposer des « gay-prides » ou mariages pour tous, est bien américaine (soft-power) , regardez la Russie qui depuis qu’elle a décidée de faire sa propre vie ou politique indépendante, est aussi accusée de ne pas respecter les « minorités sexuelles » alors qu’il n’y a pas plus d’homophobie là-bas qu’ailleurs. 

    Simplement la Russie ne veut pas non plus s’abaisser devant le Maitre des Drones. Exemple au Congo : http://www.lemonde.fr/afrique/article/2011/11/29/un-pillage-systematique-des-richesses-du-sous-sol_1610657_3212.html

    Si vous croyez qu’aux Usa les droits des homosexuels sont mieux protégés, ne rêvons pas, Obama obéit à un agenda de pillage économique, bancaire, et désire des bases armées qui ne lui coute pas un dollar, alors les droits des homos africains, il s’en contrefiche cela cache quelque chose..de plus matériel et économique a vous de nous le dire. .. smiley


    • le moine du côté obscur 28 juillet 2015 17:07

      @Baba Yaga

      Je pense qu’Obamort et sa bande sont dans une logique de « diviser pour régner » et qu’ils veulent provoquer des clashs à tout va et profiter du chaos qui en résultera. Mettre en avant un sujet à la fois sensible et pour ma part de troisième ordre face aux vrais problèmes des africains c’est de la provocation et le risque de mettre en danger les homos. Ma foi les dirigeants français font la même chose de mon point de vue avec les juifs en les mettant constamment en avant et en parlant de leurs droits ! Ces mêmes dirigeants particulièrement insensibles au sort des démunis et des victimes de décisions économiques cyniques. 
      Quant aux étasuniens ce sont les « dieux de l’hypocrisie ». Rarement de plus grands hypocrites que ces sagouins. Avec eux c’est toujours « faites ce que je dis et ne vous avisez pas de songer à faire ce que je peux me permettre de faire ! ». Car pour les élites étasuniennes, il y a eux et le monde ! Personnellement et je le dis je n’apprécie pas l’homosexualité, mais je pense que chacun est libre de ses choix. Pour autant je pense qu’il y a des sujets mille fois plus importants que les orientations sexuelles de quelques individus. Là où je vis on sait qu’il y a des homos, on en voit de plus en plus d’ailleurs et la plupart du temps les gens n’en ont rien à cirer parce qu’ils ont des problèmes plus importants. Mais venir leur parler de ce sujet ne fera que les irriter et là ça va vraiment craindre pour les homos. Je pense que beaucoup d’homos en sont conscients et refuseront de rentrer dans ce jeu morbide et mortifère. Moi je suis aussi un adepte de la pudeur que ce soit venant des hétéros ou des homos et donc je vomis des trucs comme la gay pride ou même ce que font les femens. J’ai trop de respect pour les femmes pour voir des écervelés venir ainsi salir l’image des femmes se comportant comme des femelles ! Je préfère les femmes intelligentes, cultivées et dignes qui n’ont pas pour seul atout et unique capacité d’attirer l’attention que leur beauté physique. Après je conçois que les homos veuillent être « reconnus », mais ma foi il faut qu’ils comprennent que c’est une question très délicate. Et les lobbys gay ne leur rendent pas service, loin de là ! 

  • alinea alinea 27 juillet 2015 19:44

    Une haine de l’occident que je partage, bien forcée, devant tant d’arrogance ; une colère, une honte devant ceux qui ne possèdent même pas la culture occidentale, celle justement qui a prôné de belles choses ; devant ceux qui la spolient, qui la salissent et qui la tuent.
    Alors moine des lumières, je partage votre colère car, peut-être plus que vous puisque je suis dedans, je vois l’hypocrite alibi d’une domination jusqu’ici impunie.
    Je ne regrette pas la domination portée par quelques valeurs, et qui n’empêchaient pas les exactions commises partout où ils mettaient les pieds, les blancs occidentaux, mais que la décadence inonde le monde à ce point de non retour, à ce point de gâchis et d’horreurs, m’est littéralement insupportable.


    • oncle archibald 28 juillet 2015 12:18

      @alinea : « Une haine de l’occident que je partage, bien forcée »


      Ben non, pas forcée. La vie est un choix perpétuel, on peut décider d’essayer de changer ce qui ne va pas chez soi au lieu de se morfondre d’être née blanche et occidentale.

      Et entre parenthèses j’aimerai bien savoir où vous auriez aimé être née pour vous sentir mieux ?


    • alinea alinea 28 juillet 2015 13:43

      @oncle archibald
      Dans certains pays d’Amérique du Sud, je n’aurais pas honte des miens.
      Sinon, je ne me morfonds pas ; je souffre et éclate ma colère.


    • oncle archibald 28 juillet 2015 14:10

      @alinea : « je n’aurai pas honte des miens » ....


      Pourquoi avoir honte d’être blanche et occidentale par le hasard de la naissance, une des rares choses qu’il est impossible de modifier. Et puis, si vous étiez née dans « certains pays d’Amérique du Sud » vous raisonneriez différemment puisque vous n’auriez pas la même culture. Peut être même rêveriez vous de manger un hamburger arrose au Coca-Cola, on a souvent envie de ce qui est inconnu ! L’horreur absolue !

    • alinea alinea 28 juillet 2015 14:38

      @oncle archibald
      Je n’ai pas honte d’être blanche et occidentale, j’ai honte de la politique de mon pays ; et ce qui m’étonne c’est que vous n’en n’ayez pas honte ! Ce qui prouve que nous n’avons pas grand chose à partager, à moins que vous soyez désinformé ! Mais une telle cécité me paraît louche quand même !


    • oncle archibald 28 juillet 2015 16:52

      @alinea : non je n’ai pas honte d’être occidental et encore moins français, parce que si depuis des siècles le monde a fait quelques progrès vers plus de respect et de tolérance entre gens qui n’ont rien à voir entre eux c’est bien grâce aux idées d’universalité et d’égalité entre être humains qui ont été mises en avant en occident et en particulier en France puis véhiculées dans le monde entier.


      Mon épouse a été hôtesse à Air France dans des temps maintenant lointains et elle a beaucoup beaucoup voyagé. Elle aime redire à nos petits enfants comment partout dans le monde les Français étaient accueillis comme les descendants de ceux qui ont écrit la déclaration des droits de l’homme et instauré une république à la place d’une royauté. 

      C’est une mode mortifère que de renier son passé et de n’en retenir que ce qu’il a eu de négatif. Ou est la cécité ? Avez vous eu honte de votre pays lorsque de Villepin a fait son discours à l’ONU pour expliquer pourquoi la France n’irait pas faire la deuxième guerre d’Irak ? ou quand Chirac a bousculé vertement les flics israéliens qui prétendaient l’empêcher d’aller à la rencontre des palestiniens ? Moi non.

    • alinea alinea 28 juillet 2015 17:17

      @oncle archibald
      Ah parce que c’est moi qui renie mon passé ! Elle est bien bonne celle-là
      Je vais arrêter là car vous me mettez en colère ; j’écris noir sur blanc, tout le temps, que la trahison des occidentaux aujourd’hui, de leurs valeurs, est ce qui me mortifie !! Je suis démodée, obsolète, réac,etc, parce que ces valeurs sont les miennes ; mais dites-moi : où sont-elles aujourd’hui ?


    • le moine du côté obscur 28 juillet 2015 17:59

      @alinea

      Mon ami auteur du texte est clairement homophobe, moi personnellement je ne hais pas les homosexuels même si l’homosexualité est quelque chose qui me rebute. Je pense qu’ils sont dans l’égarement et je prie pour eux (normal pour un moine vous me direz smiley
      Maintenant il est clair que l’attitude d’Obamort m’insupporte au plus haut point et je la vois comme une enième tentative de foutre la chienlit dans des pays africains. Lui le moitié-africain ne se préoccupe pas des vrais problèmes et vient nous casser les burnes avec un sujet sociétal ! De quoi il se mêle ? Mais je pense que son attitude est finalement une bonne chose et devrait amener certains à se demander quel genre d’intérêts ce nègre de maison « blanche » sert ! Je suis contre cette attitude paternaliste qui consiste à vouloir imposer certaines choses par la force. Il faut dire que tant que nos dirigeants africains n’arrêteront pas de mendier et tant que les peuples ne comprendront pas où sont leurs intérêts, on ne s’en sortira pas ! J’essaie de distinguer les élites occidentales des peuples, eux aussi de mon point de vue victimes de la folie de leurs dirigeants. Le cas tragique de la Grèce me vient à l’esprit par exemple. Donc je pense qu’européens et africains « de la base » ont les mêmes ennemis et devraient réfléchir ensemble à trouver une stratégie pour lutter contre ce cancer. 

    • alinea alinea 28 juillet 2015 18:59

      @le moine du côté obscur
      Les collisions sont permanentes, de la part de la plupart des gens, comme s’il fallait se repérer et mettre tout en cases.
      Les Africains ont aussi leur culture et leurs valeurs, et quand je dis « les Africains », j’ai bien conscience de faire amalgame, mais que Obama vienne faire sa petite leçon de morale est d’un drôle, lui qui laisse, dans son pays, la police tuer les noirs pour un oui pour un non !!
      On ne se débarrassera pas de notre vivant de cette histoire là, le moine !!
      C’est évident que tous les peuples de la terre ont les mêmes ennemis et c’est bien parce que, à l’intérieur de ces peuples, il y a des abrutis, des traîtres, des cons, qu’on se traîne ce boulet depuis si longtemps !!


    • tf1Groupie 28 juillet 2015 19:26

      Parce que les Africains ne sont pas capables de foutre eux-mêmes leurs pays dans la chienlit ?

      Sérieux !

      Ce qui serait une première ce serait que le Moine se mette à critiquer les dirigeants de ces mêmes pays


    • alinea alinea 28 juillet 2015 20:04


      Critiquer les siens, c’est donner du grain à moudre aux autres qui diront : vous voyez bien, et ressortiront tout neufs comme sortis de l’oeuf !
      Qui est capable de comprendre qu’une critique interne ne dédouane pas l’extérieur coupable ?
      Les occidentaux se gausseraient d’un tel regard et ne comprendraient rien ; la critique n’aurait aucun effet, mieux vaut s’en abstenir !! C’est rare l’honnêteté intellectuelle, tf1Groupie !! et ne pas faire cette critique n’est pas malhonnêteté, juste prudence


    • le moine du côté obscur 28 juillet 2015 21:06

      @tf1Groupie


      Les pays africains sont des constructions artificielles, « bricolées » dans but évident de pouvoir y foutre le bordel si nécessaire par des psychopathes qui apparemment ont une vision à long terme. Je prends le cas de « mon » pays on a mis ensembles des ethnies qui ne s’entendaient pas forcément avant ! Et Avant selon un de mes anciens on désignait les ethnies par le terme « race ». Autrement dit le racisme était bien présent à l’époque et certaines ethnies ne se mélangeaient pas. L’ethnie de ma mère considère certains membres d’autres ethnies comme des esclaves et les considèrent dans l’esprit comme tels ! Et si tu m’avais lu avant tu saurais que je suis quelqu’un de très critique envers nos dirigeants, mais c’est facile les raccourcis n’est-ce pas ! Personnellement quand je parle du pays où je suis né, je dis le pays où je vis parce qu’avant tout je me considère comme un être humain né par là, je ne sais si je dois dire par hasard. De plus je suis le fils de deux personnes d’ethnies différentes et qui ont une longue histoire. Une forme de métis. Tout ça pour dire que les ethnies mises ensemble n’avaient pas vocation naturellement à s’entendre. D’ailleurs certains raisonnent encore de manière tribale ! Je prends le cas du président du pays (le très amoureux de l’occident Alassane Ouattara) où je vis qui nommant beaucoup de gens du nord (dont il serait issu) à des postes-clés a justifié ses « choix » devant des journaleux européens en parlant clairement de rattrapage ethnique parce que selon lui les siens (les gens du nord comme mon père soit dit en passant) auraient été lésés à ce niveau ! Risible mais tellement prévisible ! Je te laisse deviner l’impact que ce genre de propos a eu chez les membres des autres ethnies ! Et chez « nous » les élections tournent souvent en plébiscite ethnique ! Et la démocratie a été imposée par les mêmes qui ont découpés ces pays de la sorte et bien sûr lors des élections présidentielles on a souvent des conflits dont certains finissent mal. Alors voilà à quel jeu des apprentis sorciers venant d’on sait où se sont livrés sur « mon » continent. Sur ce....

    • le moine du côté obscur 28 juillet 2015 21:14

      @alinea

      Personnellement j’appelle un chat, un chat et j’estime qu’aimer quelqu’un c’est lui dire la vérité en toute occasion. Si je pense qu’il agit mal je lui dis en face et on en discute. Je ne suis personnellement pas pour diviser les gens « en occidentaux » ou « en africains » etc... J’utilise parfois moi-même ces termes pour me faire comprendre mais je n’y adhère pas forcément. Je pense que nous sommes tous des cons d’humains imparfaits. Je pense que parmi les humains il y a une petite bande de psychopathes qui sèment le chaos là où ça l’arrange et c’est eux mon problème prioritaire. Mon second problème ce sont les idiots utiles qui se laissent aisément manipuler par ces psychopathes et deviennent leurs soldats. Moi je suis un non violent et j’essaie d’éviter ce qui mène au conflit et j’aime dire ce que je pense. Pour moi il y a des personnes convenables et d’autres non partout. J’ai de très bons amis en France, au Maroc et dans d’autres pays. 
      Maintenant ce que les occidentaux ou ceux désignés comme tels pensent, ça peut m’intéresser car j’aime savoir ce que les autres pensent pour essayer de les comprendre et trouver si possible un moyen de dialoguer avec eux. Je pense que par des dialogues sincères et apaisés on peut régler beaucoup de choses, malheureusement ce sont des choses assez rares. 

    • alinea alinea 29 juillet 2015 00:45

      @le moine du côté obscur
      Oui le moine, et quel rapport avec mon com ? smiley  j’y parlais d’expérience !! on ne connait pas toujours distinctement le but de nos écrits, mais on en sait très vite les impasses ! Donc pas question de ne pas appeler un chat un chat, mais en l’occurrence il s’agit d’opinions, de jugement ou rapport d’expériences, toujours subjectifs !


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 juillet 2015 07:27

      @oncle archibald
      Le discours de Villepin est bien le dernier qui ait reflété une « certaine idée de la France... »
      Depuis, c’est décadence et décadence, Sarkozy et BHL en Libye, en Côté d’ Ivoire ; Hollande un peu partout, en Ukraine, au Mali, en Centrafrique, en Syrie, et plus si affinités...
      Sans parler du soutien de Hollande à la Troïka pour imposer le plan d’austérité aux Grecs !

      La honte ! Alinea a raison, la diplomatie française depuis Villepin, fait désormais honte aux Français.


    • oncle archibald 29 juillet 2015 09:44

      @Fifi Brind_acier : je suis bien d’accord avec vous sur le fait que Nicolas Sarkozy comme François Hollande aient été des Présidents de hasard n’ayant aucunement le sens de la grandeur de la France, ni même de la grandeur de leur fonction. Mais que sont une dizaine d’années à l’échelle de l’histoire de France ? une virgule dans un texte de mille pages ! Un hoquet au milieu d’un festin ! Rien n’effacera jamais notre passé et la déclaration universelle des droits de l’Homme. Il faut juste que le peuple de France comprenne qu’il mérite mieux que ces deux guignolos pour conduire la Nation. Quant au reste des discours que je lis ici, notamment dans les échanges entre Alinéa et le dit moine obscurantiste, c’est juste de l’anti américanisme primaire et basique qui nous remet un demi siècle en arrière au temps de la guerre froide.


    • tf1Groupie 29 juillet 2015 11:53

      @le moine du côté obscur
      c’est un peu facile de se déresponsabiliser de ses propres turpitudes en accusant les autres pays.

      Vous allez nous dire que Boko Haram est une émanation de la CIA ...


    • le moine du côté obscur 29 juillet 2015 12:54

      @tf1Groupie

      Je ne crois pas parler en chinois, non ? Je dis que quand on vient créer des pays de manière artificielle et en mélangeant des peuples qui n’avaient pas forcément vocation à vivre ensemble on joue aux apprentis sorciers et le résultat est visible sauf pour les faux-culs et autres gens de mauvaise foi. Il n’y a pas de fumée sans feu... Quoi ce sont les africains qui ont créé les pays actuels ? Ce sont eux encore qui essaient d’imposer certaines idées par la force (démocrassie, soi-disant liberté et autres fadaises du genre) ? Le problème de beaucoup d’africains est qu’ils n’arrivent à comprendre dans le monde dans lequel ils vivent et ils ne sont pas les seuls dans ce cas. Ils sont d’ailleurs souvent pris dans un jeu qui les dépasse et n’ont pas idée de l’extrême perversité des anglo-saxons voilà pourquoi certains d’entre eux ont applaudi quand le nègre de maison est arrivé à la maison blanche. D’un autre côté beaucoup d’entre eux ont d’autres problèmes que de lire et quand on ne connaît pas leurs réalités on les juge de manière erronée. Pour le reste nous sommes de mon point de vue et je l’ai dit maintes fois des cons d’humains imparfaits. 
      Quant à Boko Haram une émanation de la CIA pourquoi pas ? Vous avez des preuves du contraire ? J’ai entendu toute sorte de théories sur cette « créature » et pour le moment je n’ai aucun avis définitif à ce sujet même s’il faudrait m’expliquer qui entraîne, arme et finance ce cancer. 

  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 juillet 2015 20:34

    Et c’est là que l’on découvre l’influence des néo conservateurs américains... sur la Gauche française ! Foin du social, de justice sociale et de l’anti-impérialisme.
    La Gauche en Europe, désormais, hélas, trois fois hélas, mène des combats sociétaux ! Et regarde de travers ce qui se passe en Amérique latine, qu’elle ne comprend plus.


    Elle a abandonné les pauvres et les salariés, tout en leur reprochant de voter FN, alors qu’elle n’a pas fait son boulot pour les protéger et les défendre.

    C’est exactement ce qu’expliquait ce matin sur France Culture, Michel Onfray à partir des livres de Jean Pierre Le Goff.

    « La dialectique de Mai 68 » .
    - Le gauchisme culturel
    - Le nouveau domaine de l’égalité
    - L’antifascisme revisité
    - L’antiracisme, nouvelle génération.
    - La révolution culturelle de l’écologie
    - L’éducation des enfants
    - Les postures identitaires et le mécanisme du déni.
    - Une idéologie émiettée et une mentalité utopique.


  • leypanou 27 juillet 2015 21:48

    "Des dégénérés qui s’offusquent quand on veut mettre un violeur pédophile (Roman Polanski) en prison (sans doute parce que c’est un des leurs) " : voilà les propos de quelqu’un qui ne risque pas de passer à la télé ou les radios !!!


  • Dom66 Dom66 27 juillet 2015 23:42

     Très bon article, merci l’auteur. 5 étoiles

     J’ai retenu ceci :

     "Quand d’autres comme Obama au lieu de parler de problèmes comme Boko Haram, la tragédie congolaise ou autres viennent parler de l’homophobie ! Pure hypocrisie et nouveau moyen abominable de faire un chantage odieux à des peuples qui souffrent réellement. Tout le cynisme, l’hypocrosie et la face abominable de l’occident se résume en cet acte apparemment anodin ! "

     Obama est un minable ; point.

     


  • pierreget pierreget 27 juillet 2015 23:44

    Salut ô moinillon !

    Dire qu’Obama va prêcher les valeurs occidentales en Afrique en pointant la situation des homos est une grosse ânerie ! L’homophobie est une valeur occidentale qui s’exporte très bien aussi, puisqu’on sait que ce sont les sectes évangéliques américaines qui y encouragent l’homophobie par des prêches haineuses et moyenâgeuses. En attendant, au nom du christ, on brûle et tortuire des gays, on viole des femmes lesbiennes « pour leur apprendre » et ça avec la bénédiction des politiques et de leurs gourous tout aussi américains. 

    • le moine du côté obscur 28 juillet 2015 18:15

      @pierreget

      Bon comme je l’ai dit je ne suis pas l’auteur du texte même si je partage certains de ces points de vue. Il a pour exemple ce cas là pour dire que les dirigeants européens veulent faire du chantage aux africains pour que les africains se soumettent à tous leurs caprices en contre-partie de quelques miettes ! Avec ces élites c’est « obéissez ou vous serez châtié ». Sinon je crois qu’Obamort n’en a rien à cirer des homos, pour eux c’est juste de « la chair à canon » et des outils utiles aux agendas de ses maîtres. 
      Je pense qu’Obamort est dans la logique de diviser pour régner ! On veut dresser les hommes contre les femmes, les hétéros contre les homos, les juifs contre les goyims etc.. etc... Personnellement je pense qu’il ne faut pas tomber dans le panneau. Bien que je n’apprécie pas l’homosexualité en tant que comportement et orientation sexuelle, pour moi les homos sont des humains avant tout faits de chair et de sang, ayant des sentiments. Je ne peux pas les haïr, c’est ainsi. Que certains veulent que leurs droits soient reconnus, je peux le comprendre même si pour ma part ce n’est pas quelque chose d’important. Dans la tête de beaucoup d’africains la normalité c’est un homme et une femme (voir un homme et plusieurs femmes ce que je n’apprécie pas du tout aussi parce que j’ai vu les ravages que peut engendrer la polygamie). Pour beaucoup c’est quelque chose d’anormal et effectivement certains sont très agressifs envers les homosexuels. Après que des politiciens surfent dessus, je dirais qu’ils ont été à bonne école avec des politiciens occidentaux ! 
      Moi en tant qu’humain ce qui m’importe c’est que les gens mangent à leur faim, puissent se soigner, puissent répondre à leurs besoins primaires entre autres. Si après dans les besoins d’épanouissement certains veulent s’adonner à cette pratique c’est leur problème, pas le mien. Que certains africains réagissent violemment à cela, c’est aussi compréhensible et ce n’est certainement pas le seul comportement jugé comme répréhensible, croyez-moi. Il y a beaucoup de trucs culturels en Afrique et si on veut lutter contre tout ça et bien bon courage. Par exemple ceux qui cherchent les sorciers, ils ont tué beaucoup de gens qu’ils croyaient être des sorciers. Personne n’en parle et pourtant c’est un problème bien réel. Donc qu’Obamort essaie de lutter aussi contre ce genre de comportements par exemple et il y en a d’autres. Est-ce que l’homosexualité sera acceptée ? Bon beaucoup savent que ça existe et tant qu’ils ne voient pas ça de manière trop visible, ils s’en fichent ! Mais si certains ont dans l’idée par exemple de faire une gay pride dans nos pays et bien je lui souhaite bon courage. Quand on fait son lit, on s’y couche et il n’aura qu’à en assumer les conséquences. 

  • caius 28 juillet 2015 08:31

    « Ce que je pense de l’homosexualité ? Un mode de vie qui ne me convient pas et je n’entends laisser personne venir me l’imposer. » D’accord ! Ce qui me distingue diamétralement de l’auteur c’est que je n’entends pas imposer mon mode de vie aux homosexuels !


    • le moine du côté obscur 28 juillet 2015 18:27

      @caius

      L’auteur mon ami vit dans une société avec des coutumes, des traditions et il a lui-même une personnalité et des points de vue. Il déteste l’homosexualité, mais n’a jamais agressé un homosexuel. Ceux qu’il agresserait sans pitié ce sont les pédophiles ! Bien qu’il considère l’homosexualité comme une abomination, il laisse ceux qui pratiquent cela à leur conscience mais ne veut rien avoir à faire avec eux. Cependant il ne veut rien leur imposer, il a d’autres chats à fouetter comme chercher à aider des gens à monter des projets, aider les démunis bref ce genre de choses. L’homosexualité est le cadet de ces soucis car il estime (et je le rejoins dessus) qu’il y a d’autres sujets beaucoup plus importants dans le monde que de parler d’orientation sexuelle qui pour lui (comme pour moi) est au final une question d’ordre privé et devrait le rester. 
      Personnellement je suis quelqu’un de prude ! J’aime la pudeur et je ne suis pas du genre à montrer mes sentiments à tout le monde. Certains me trouvent froid et distant et tant mieux, c’est ainsi que je suis. 
      Que les homos soient persécutés dans certains pays, c’est clair ! Mais ils ne sont pas les seuls et leur cas n’est pas perçu comme une priorité par beaucoup de personnes. Il y a d’autres problèmes culturels comme l’esclavage, l’excision etc... Pour moi le sexe est vraiment d’ordre privé et je ne cherche pas à savoir comment les gens le pratiquent au fond. Je n’en parle pas vraiment avec les gens sauf avec des personnes très très proches comme des frères, des soeurs, des cousins ou des amis de très longue date. Certains peuvent aussi agresser des filles qui s’habillent de manière provocante et aguicheuse. Est-ce que l’homosexualité en tant que comportement dans nos pays sera accepté un jour ? Au Sénégal à ma connaissance il y a beaucoup d’homos et ce même si c’est un sujet tabou. Donc ça existe bien mais chaque pays a ses traditions et sa manière de gérer cela. De quel droit Obamort vient donner des leçons de morale aux gens ? A j’oubliais que les pantins qu’il aidait à mettre au pouvoir dans nombre de pays lui demandaient souvent du fric, la main qui donne étant au dessus.... J’aimerais bien le voir aller parler de ça en Arabie Saoudite pour voir, que l’on rigole un peu ! 

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 juillet 2015 07:30

      @caius
      La lutte sociale et l’anti-impérialisme de la Gauche a été remplacée par les droits de minorités, notion impulsée par les néoconservateurs américains.


    • caius 29 juillet 2015 11:25

      @le moine du côté obscur

      Vous n’avez jamais agressé d’homosexuels mais vous approuvez qu’ils soient jetés en prison pour 14 ans pour des relations entre adultes consentants.


    • le moine du côté obscur 29 juillet 2015 13:11

      @caius


      J’ai dit que chaque pays a sa manière de gérer le problème. J’ai dit et je ne crois pas parler en klingon que pour moi chacun est libre de ses choix mais doit en assumer les conséquences. Essayez d’aller embrasser une femme en public en Arabie Saoudite et vous verrez. Pour ce qui pour vous est mauvais est bon pour d’autres et vice-versa. Que voulez-vous qu’on y fasse ? Une guerre « humaniste » ou « humanitaire » comme savent si bien le faire les néo-conservateurs et affiliés ? Si les peuples ne veulent pas changer par eux-mêmes on ne peut pas leur imposer leur changement. Ce que je pense n’aura aucun impact sur ce que ces gens font. Maintenant si voulez que je trouve anormal que l’on mette des gens en prison pour leurs orientations sexuelles, je dirais sans doute mais ça ne changera rien au problème. Beaucoup de personnes sont dégoûtés par l’homosexualité et la perçoivent comme une agression. Personnellement quand je vois les gay pride, j’ai la nausée ! De plus ces lois sont votées, mais sont-elles appliquées ? Et avant que ces lois soient votées qu’est-ce qui s’est passé ou se passait ? N’ayant pas le contexte précis, je ne me permets pas de juger les actes des gens, surtout que quand je le fais j’ai souvent faux. Je peux dire que je ne comprends certaines attitudes par manque d’infos et ça s’arrête là ! Le droitdelhommisme je laisse ça à ceux qui que ça intéresse. 

  • Olivier Perriet Olivier Perriet 28 juillet 2015 09:04

    @ le moine du côté obscur

    Sous prétexte de lutte anti-impérialiste, le mot « nègre » ressort de son placard.
    Savoureux n’est-ce pas ?


    • Julien30 Julien30 28 juillet 2015 09:17

      @Olivier Perriet
      Ce n’est que le politiquement correct et l’« antiracisme » forcenés de notre époque qui ont donné au mot une connotation péjorative, en soi il n’a rien d’insultant, le mot est dérivé du latin niger « noir ». 


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 28 juillet 2015 09:49

      Certes, mais on peut facilement retourner le raisonnement de l’auteur :
      si l’Afrique a d’autres problèmes que l’homosexualité, la couleur de peau d’Obama est le cadet de nos soucis.


    • Julien30 Julien30 28 juillet 2015 10:01

      @Olivier Perriet
      En effet, d’autant qu’Obama n’est pas noir mais métis. Mais ceux qui instrumentalisent la couleur de peau et l’homosexualité sont en gros les mêmes.


    • le moine du côté obscur 28 juillet 2015 18:31

      @Olivier Perriet

      L’auteur comme moi sommes des africains subsahariens donc bruns de peau. Alors j’appelle nègres des personnes comme Obamort soumis à ses maîtres. Pour moi « le nègre » est une créature sans personnalité, une sorte de marionnette manipulée par ses maîtres. Pour moi « nègre » est plus un concept que quelque chose liée à une couleur de pau. 

  • J.MAY MAIBORODA 28 juillet 2015 11:37

    Remarques anodines :

    1. S’agissant du « prêche » d’Obama, nous dirons que  « l’enfer est pavé de bonnes intentions ».
    2. Le même Obama ne semble effectivement pas s’être soucié outre mesure du chaos indescriptible semé au Moyen Orient par son pays, chaos autrement plus générateur de souffrances et de mort.
    3. Quant aux gays, contre lesquels je n’ai aucune espèce de prévention, il en est d’eux comme des croyants ou des militants politiques : certains cultivent, au delà du prosélytisme, un intégrisme les conduisant à vouloir imposer à autrui leur idéologie sexuelle ou/et sociétale. 
    4. Personnellement, mes conceptions me font admettre et respecter les comportements d’autrui tant que ceux-ci ne viennent pas contrarier ma propre liberté.

  • La Voix De Ton Maître La Voix De Ton Maître 28 juillet 2015 12:31

    Cuba, l’Iran et maintenant une opération séduction en Afrique.

    Le seul objectif est de gagner des marchés pour alimenter le sacro-saint PIB. Le droit des uns ou des autres ce ne sont que des prétextes, des panneaux que tout le monde aime apparemment se prendre.


  • Montdragon Montdragon 28 juillet 2015 13:34

    Trenet et Marais ont pu faire carrière, l’homosexualité connue du sérail mais pas du grand public — et encore— ; que je sache ils n’ont pétés les c... à personne pour affirmer leur orientation.

    Une certaine époque, discrète mais tolérante, loin de l’affirmative action, qui va (comme le lobby-qui-n ’existe-pas) cabrer à la fois les plus cons et les plus revêches.


    • le moine du côté obscur 29 juillet 2015 19:44

      @Montdragon

      Certains avaient une certaine pudeur et comme je le dis je suis quelqu’un de prude. Je n’étale pas par exemple ma vie surtout le volet sexuel en public. Les gens savent souvent que ça existe et tant qu’on ne leur casse pas les burnes avec, ils s’en fichent. A ce que je sais par exemple l’homosexualité est très présente au Sénégal mais n’en parlez surtout pas sur la place publique car c’est tabou. Même dans mon pays il y a en pas mal, mais les gens désignent certains comme homosexuels mais ne les agressent pas. 

  • Crab2 28 juillet 2015 15:04

    Les homphobes ont une vision idéologique de la société, c’est à dire : pour eux, exclusivement hétérosexualisée - il ny a guère que la loi pour les mettre au pas, - ce n’est même pas la peine de leur expliquer quoi que soit, dautant que la plupart d’entre-eux sont aussi sexistes au-delà de toutes espérances,

    suites :

    http://laicite-moderne.blogspot.fr/2015/07/alcina.html

    ou sur

    http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2015/07/27/alcina-5662990.html


    • Ben Schott Ben Schott 28 juillet 2015 17:24

      @Crab2
       
      « il ny a guère que la loi pour les mettre au pas »
       
      Ça aussi c’est une vision idéologique de la société.
       


    • le moine du côté obscur 28 juillet 2015 18:38

      @Crab2

      Quoi nous n’avons pas le droit de ne pas aimer l’homosexualité ? Et demain qu’est-ce qu’on aura le devoir d’aimer ? Oui nous n’aimons pas l’homosexualité en tant que comportement, que certains l’aiment c’est normal il en faut de tout pour faire un monde. Chacun à son point de vue sur la question et devrait pouvoir l’exprimer. Pour moi le sexe a pour vocation prioritaire la reproduction de l’espèce et vocation secondaire le plaisir. Si certains veulent inverser cela c’est leur problème. Pour moi le sexe n’est pas quelque chose de simple, puisqu’une relation sexuelle entre deux êtres humains de sexes opposés peut engendrer la vie. Donc je perçois cela comme un acte sacré. Après comme je dis comme certain ne sont attachés qu’au plaisir c’est leur problème, mais pour moi une relation sexuelle qui ne peut engendrer la vie est contre-nature ! Quand le plaisir prend le dessus sur la raison et le bon sens, je me dis qu’on appelle la mort ! Donc je vois cet acte comme contre la vie et c’est la raison pour laquelle je ne l’apprécie pas ! Si quelqu’un entreprend de me mâter par la loi, il verra de quel bois je me chauffe et je pense que je ne serais pas le seul. Et je n’aime pas les hystériques et les fanatiques. 

    • caius 29 juillet 2015 11:30

      @le moine du côté obscur
       Si quelqu’un entreprend de vous mâter par la loi, il verra de quel bois vous vous chauffez mais par contre vous voulez mâter les homosexuels par la loi (deux adultes consentants qui se font pincer risquent jusque 14 ans de prison au Kenya)


    • oncle archibald 29 juillet 2015 11:37

      @le moine du côté obscur : « je n’aime pas les hystériques et les fanatiques »


      Je ne comprends pas comment il se peut que vous ne vous soyez pas encore suicidé ou auto-emprisonné pour le moins !

      Ce que vous n’aimez pas ce sont tous ceux qui ne pensent pas comme vous, qui n’ont pas les mêmes moeurs que vous, précision faite que les homosexuels sont « nés comme ça » et n’y peuvent pas plus que d’être nés roux ou blonds ou avec un angiome plein de poils sur le cou.


    • le moine du côté obscur 29 juillet 2015 19:37

      @caius


      Soyons clairs et précis. Ce n’est pas parce que je n’aime pas le comportement de quelqu’un que je me donnerai le droit de l’agresser ! Tant que cette personne ne vient pas me persécuter et me harceler, qu’elle vive sa vie et je vivrai la mienne ! C’est clair ou dois-je être encore plus précis. Ce que les autres font je m’en fiche du moment qu’on ne vienne pas me faire chier dans mon intimité. Et puis vous êtes ridicules franchement il n’y a que les orientations sexuelles qui vous intéressent ? Pour moi il y a des choses beaucoup plus graves et dont beaucoup ne parlent parce que ça ne crée pas de buzz. M’enfin vous aurez ce que vous méritez, question de temps j’entends déjà le tic tac ! Continuez à perdre votre temps avec ces conneries....

    • le moine du côté obscur 29 juillet 2015 19:57

      @oncle archibald

      « les homosexuels sont nés comme ça », prétendez-vous ? Vous en avez la preuve absolue ? La preuve par 1+1=2 ! Ne prenez pas vos fantasmes pour la réalité. Vous appréciez l’homosexualité c’est votre droit, mais ne venez pas dénier à d’autres le droit de ne pas l’apprécier ! La dictature de la bienpensance dans toute sa splendeur. Vous êtes-vous seulement demandé pourquoi certains n’apprécient pas l’homosexualité ? Moi j’ai donné mes raisons, elles ne concernent que moi. D’autres ont sûrement les leurs ! Je n’apprécie pas non plus la polygamie qui à mes yeux est une aberration mais chez moi certains trouvent ça normal. Pour moi l’idéal c’est un couple et des enfants. Après que ça ne se passe pas toujours bien c’est normal, la perfection n’est pas et ne sera jamais de ce monde. Doit-on partager ces idées avec les autres ? Sans doute si cela peut se faire dans le respect ! Mais discuter cela implique essayer de comprendre l’autre et voir pourquoi il agit d’une certaine manière. J’ai assez d’expérience pour savoir que les traditions ont une raison d’être et suffit parfois de discuter avec ceux qui les appliquent pour qu’ils vous les expliquent. Qu’ils vous parlent du contexte de naissance de ces traditions et des raisons de leur évolution. Je pense qu’il y a une raison à toute chose et je ne crois pas aux générations spontanées en terme de comportement ! 

      Me suicider ? Pourquoi ? Si vous avez envie de le faire, faites-le ! Et j’irai déposer des gerbes de fleurs sur votre tombe et prier mon Dieu même s’il sait qu’il ne m’écoutera pas si je lui demande de « vous pardonner pas car vous ne saviez pas ce que vous faisiez » ! 

  • robert 2 août 2015 19:28

    hé bé ! un article homophobe déguisé en article anti-empire... bien essayé mais pas réussi.


Réagir