mardi 18 août 2009 - par MICHEL GERMAIN

On va tous mourir bientôt

Déjà autour de nous nos voisins, parents ou amis sont tombés. Les voir ainsi couchés les uns à côté des autres dans ces chapelles ardentes rapidement dressées autour des points d’eau qui permettent de garder les corps plus frais me fait frémir d’horreur ; c’est Marseille 1774 ; la grande peste est là.

Sur les plages et au bord des piscines ils reposent. Se léveront-ils le 31 août ou sont ils déjà touchés par la grippe H1N1 ? Mystère.
 
Ils se lèveront bien sûr, en s’arrachant un peu le coeur à chaque piquet de tente ôté, au dernier regard à la plaque minéralogique de la caravane de leurs amis aoutiens passant la barrière du camping de la plage.
 
Ils sont émus car ils savent qu’ils ne se verront plus eux qui se côtoient depuis 15 ans. Ce n’est pas la reprise du travail et son lot d’heures grises, de réveils sonnant en plein rêves, de bouchons automobiles diffuseurs de plomb et de Co2 dans des villes où il interdit de fumer dans les bars, non, ils savent qu’ils vont chopper la grippe. Le 12 octobre vers 10h30. c’est Roselyne Bachelot qui l’a dit.
 
Le 12 octobre (ou par là) la grippe "Kitu" a attendu jusque la, pendant la mi-temps des vacances d’été, le coup de sifflet de Roselyne. Il correspondra au moment où les labos pharmaceutiques pourront fournir les centaines de millier de vaccins. Coup de chance dans ce grand malheur. Pour les actionnaires surtout.
 
Pour écluser les stocks de produits industriels (TV, Bagnoles, appareils ménagers...) les ouvriers seront appelés à chômer une à deux semaines par mois en restant chez eux. Ensuite on leur demandera de bosser 45 heures/semaine, au même salaire, pour rattraper le retard. puis l’habitude sera prise et c’est ça ou la chômage, non mais.
 
Les enfants pareil. A la maison. des cours sur internet ou à la TV. T’as pas d’ordinateur ? L’Etat, dans sa grande générosité, apportera 35% de réduction à l’achat d’un PC (voir ci dessus pour les stocks et les actionnaires). On se rendra ainsi compte que les instits et les profs, ça sert pas à grand chose. On vire. Les mères qui bossent et qui ont des enfants devront prendre 15 jours, payés 7, pour les garder. La femme au foyer y’a que ça de vrai.
 
Ca paraît un peu gros, cette histoire de grippe qui tue pas ? Non ? pourtant ça marche. Les premiers revenus de vacances acceptent déjà l’idée de l’épidémie qu’ils ne voient pas. On aurait pris l’invasion des peuples extra terrestres ça fonctionnerait idem on croirait.
 
N’empêche, quel coup double merveilleux pour la distraction de l’ouvrier qui fout des bouteilles de gaz partout à peine on le licencie un petit peu ainsi que pour booster l’économie.
 
Il y a tout de même des types qui pensent et organisent de pareils scenarii (avec moins d’humour peut-être ?) et qui rentrent chez eux le soir et embrassent leurs enfants comme les SS caressaient leurs chiens. 
 
Avez-vous vu un type atteint de grippe H1N1 ? c’est affreux il paraît. Une semaine au lit à trembloter. la grippe "normale" a tué 2000 personnes en 2006 (dernières stats officielles). En douce. pratiquement que des vieux ou des personnes en déficit immunitaire.
 
Allez, en ligne, on remonte la manche. Je ne veux voir qu’une tête.
 


47 réactions


  • LE CHAT LE CHAT 18 août 2009 11:28

    si les pauvres virus survivent à la canicule qu’il y a en ce moment , ils auront bien de la chance ! lol ! il va encore faire 35 aujourd’hui ...


  • LeGus LeGus 18 août 2009 11:37

    [MODE IRONIQUE:ON]
    Mais non cette grippe est un complot nazislamiste pour contourner l’interdiction de la burqa par le port du masque prophylactique.
    [MODE IRONIQUE:OFF]


    • ZEN ZEN 18 août 2009 12:39

      Le Gus
      Non !!
      On devrait revenir dans les églises aux antiques prières :
      « Des tremblements de terre , de la guerre et de la maladie...délivrez-nous, Seigneur ! »


    • Thoth 19 août 2009 23:11

      Ouais ! Une prière coûte beaucoup moins cher qu’un vaccin et fait autant d’effet... celui d’un pet sur une toile cirée !


  • L'enfoiré L’enfoiré 18 août 2009 11:40

    @l’auteur,
     Je crois qu’il faudrait surtout finir de dire des conneries.
     La technique de la peur pour gouverner le monde. Basta.
     Votre titre m’a faisait bondir. Heureusement, il y avait du texte qui radoucissait.
     Il n’y a que les pompes funèbres qui sont intéressées.
     Votre phrase finale. Là je vous retrouve.
     Merci pour elle.


    • curieux curieux 18 août 2009 14:08

      Un peu léger, votre commentaire. Vous pourriez un peu étoffer le sujet..... à moins que c’est tout ce que pouvez sortir. Ca m’a faisait bondir aussi


    • L'enfoiré L’enfoiré 18 août 2009 20:09

      Curieux,
       J’en suis fort aise. Ca vous a fait du bien, j’espère. Mais pas de problème ou de chance, il n’y aura pas plus. 


    • L'enfoiré L’enfoiré 18 août 2009 20:22

      Curieux, Ah, oui, j’oubliais. Pour certains commentaires, je laisse toujours le dérapage non contrôlé à mon clavier. Ca donne toujours des idées à mes commentateurs. Comme votre pseudo le demandait, je me devais de donner une explication.


  • Τυφῶν בעל Perkele Ahriman 18 août 2009 12:14

    Et puis y a les martiens, qui vont nous jeter des boules de feu, exprès pour que ça nous brule...

    Typhon


    • Thoth 19 août 2009 23:15

      Vous êtes certain ? Moi, je pense plutôt aux vénusiens ou aux petits gris, vous savez, ceux qui campent dans l’Area 51, aux USA.


  • W.Best fonzibrain 18 août 2009 12:45

    OPÉRATION SOLEIL VERT

    ou comment le monde dans un bond civilisationel majeur veut réduire sa population de 90%

    • Nicole 18 août 2009 20:19

      M’est avis pourtant que tout ne va pas se passer comme ils l’espèrent, je ne sais pas toi,mais moi j’ai beaucoup de mal à poster en ce moment et j’ai droit à des gracieusetés style trois vidéos qui se déclenchent quand on se connecte sur mon blog. Sympa. Tiens, entre autre, une synthèse de Sylvie Simon. Et cette vidéo ancienne mais marrante, avec un bon accent québécois et un franc bon sens.


  • saint_sebastien saint_sebastien 18 août 2009 13:20

    Et moi je dit bon débarras , l’humanité est une chose grotesque , monstrueuse et insignifiante dans l’univers , qui va nous regretter ? personne à par nous même.


    • LeGus LeGus 18 août 2009 14:54

      Rhalala, toujours ce fichu malthusianisme !
      Quand on a des principes on commence par ce les appliquer à soi-même.

      Adieu et joyeuse euthanasie.


  • Loan 18 août 2009 13:30

    Superbe dénonciation. Vous allez subir les foudres de la Pensée Unique, vous.

    Voyons, si c’est Roselyne qui le dit ça ne peut être que VRAI. A t’on déjà pris un ministre en flagrant délit de mensonge ? C’est aussi vrai que le passeport a peine noirçi du terroriste le 11/09/01 alors que les plus gros fragments d’os des victimes ne dépassaient pas un centimètre.


  • Lucrezia 18 août 2009 15:17

    De toute façon, si ce n’est pas tout de suite et par la grippe, cela sera avec certitude d’ici 1 milliard d’années lorsque le soleil aura commencé à exploser et qu’il fera 100°C sur la terre ...


  • Le Promeneur Le Promeneur 18 août 2009 16:05

    Il n’aura échappé à personne que, quoiqu’il arrive, nous allons en effet tous mourir.
    Avant, pendant, après la grippe ?? Ce soir ??
    Essayons au moins de ne pas mourir trop cons. Simple question de dignité.
    Merci à l’@uteur.


  • manusan 18 août 2009 16:09

    Génial en fin un truc écologique qui va régler le problème de la surpopulation dans le monde, en priorité les pays pauvres qui en ont le plus besoin. En plus ce sera la faute de personne, on va pas se lamenter en culpabilisant pendant des siècles.

    la nature est bien faite quand même.

    plutôt que H1N1, je propose comme nom : la grippe du Lemmings.


  • anny paule 18 août 2009 16:11

    Merci pour ce moment d’humour noir !
    Traiter un sujet qui pourrait être sérieux sur ce ton, ça fait du bien, ça change un peu du convenu et du politiquement correct traditionnels !

    Le titre, personnellement , ne m’a pas fait bondir ! Au contraire ! Ne sommes-nous pas déjà un peu « morts » à gober au quotidien de fausses vérités déclamées avec le plus grand sérieux ? Ne le sommes-nous pas déjà un peu, quand nous ne nous levons pas pour dire : « ça suffit, cessez de nous mener en bateau, de nous prendre pour des imbéciles, de nous abreuver de mensonges tous plus gros les uns que les autres » ? Parlez vrai, une fois !!!

    Vous qui voulez tant notre bien, contre notre gré, considérez-nous enfin comme vos pairs, comme des personnes normalement constituées et non comme une masse de benêts qu’il faut mener comme un troupeau ! Vous qui êtes adeptes de la « liberté/libérale », laissez-nous notre liberté propre, notre libre arbitre !

    C’est très grave, « Docteurs » ! (Bachelot, Lagarde, Chatel, & co. !) vous vous rendez coupables d’outrages à l’intelligence !... mais, comme personne ne vous réplique !!!


    • MICHEL GERMAIN jacques Roux 18 août 2009 22:32

      Bonsoir et merci chère Anny Paule...je ne comprends pas bien, aprés vous, qui répond à qui parmi les commentaires. Rien de grave.

      S’il ne s’agissait dans cette affaire, et aprés l’echec de la campagne « grippe aviaire », que d’enrichir les labos ce ne serait que logique eu égard à « l’éthique » de ceux qui gouvernent. Lorsque plusieurs ministère traitent ensemble d’un même sujet il y a lieu de s’inquièter encore plus.
      bonne nuit. et oui, on bosse demain.


  • pallas 18 août 2009 19:01

    A ce qu’il parrait, mais la je ne suis pas certain, nous mourrons tous un jour ou l’autre.

    Vous avez des confirmations comme quoi nous sommes Mortels ?.


    • Ysild Vilanui Ysild Vilanui 18 août 2009 22:54

      Si par hasard vous croisez une personne très pâle, aux canines longues et effilées, vous serez peut-être à deux dents de l’immortalité. A vous de faire preuve de sang-froid pour ne pas rater l’occasion. Bonne nuit. 


  • agent orange agent orange 18 août 2009 21:03

    NE VOUS FAITES PAS VACCINER CET AUTONME !

    http://nervyoko.blogvie.com/2009/07/21/grippea-h1n1-vaccin-obligatoire-poison-pandemique/

    Cette campagne de vaccination de masse serait elle le grand acte final de bio-terrorisme de masse, chère à nos élites criminelles internationales ?
    Remember l’ANTRAX ? (conçu dans le labo militaire de Fort Detrick - Maryland)


  • Cascabel Cascabel 18 août 2009 23:03

    Les mitrailletes, sur la photo, c’est pour tuer le méchant virus ?


  • BA 19 août 2009 08:51

    Des nouvelles de la Polynésie française  :

    La Dépêche de Tahiti, mardi 18 août 2009  :

    «  Grippe A  : 61 classes fermées.  »

    Cliquez sur la une dans la colonne de droite  :

    http://www.ladepeche.pf/

    Oui, mais quand il y a 61 classes fermées en Polynésie française, les écoliers sont contents d’aller à la plage.

    En métropole, la solidarité familiale jouera.

    Moi, je veux mourir de la grippe A sur une plage de Polynésie française.


    • Cascabel Cascabel 19 août 2009 13:53

      Moi je préfère mourir de rire à Paris devant cette paranoïa organisée.
      Je connais déjà quelqu’un dont la sœur a chopé le H1N1 à Londres. Elle n’en est pas morte mais a eu 40 de fièvre. Il s’agit d’une grosse grippe non létale qui ne justifie pas tout ce cinéma et cet argent dépensé.


  • latinwarrior47 latinwarrior47 19 août 2009 10:47

    Je partage l’avis du rédacteur de l’article - on en fait trop là-dessus ; mais je tiens à rappeler que la fameuse grippe espagnole qui a tué des millions de personnes était bénigne avant de muter, et qu’il me semble ( à vérifier ) que la gripe A ( porcine ) est de la même famile ou souche. Donc le rpoblème n’est pas la grippe A en ele-même, mais le fait que potentiellement elle pourrait muter et devenir bien plus dangereuse. Prudence, donc.

    Et, personnellement, je préfère choper la grippe que me faire vacciner, car le vaccin est non-tester que la durée, avec tous les effets secondaires inconnus.


    • Thoth 19 août 2009 23:34

      La grippe espagnole a tué 25 millions de personnes dans le monde. Et bien, si celle-ci en prend le chemin, cela fera 25 millions de pollueurs en moins. Aux grands maux, les grands remèdes !


  • Thoth 19 août 2009 23:30

    Personnellement, à chaque automne, je me vaccine contre la grippe, à l’homéopathie en prenant des dosettes d’Influenzinum 9ch. On étale cela sur quelques semaines et c’est très efficace. J’ai 72 ans et je refuse de me faire injecter cette saloperie de vaccin.


  • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 3 septembre 2009 07:59

    à jacques Roux (xxx.xxx.xxx.180) 18 août 22:32

    Ci-après, 3 réponses à des questions que vous m’avez posées sur un autre fil de discussion. J’ai pensé cette voie serait plus directe pour vous joindre. Cordialement.

    Par Jean-Pierre Llabrés (xxx.xxx.xxx.82) 2 septembre 07:48

    à jacques Roux (xxx.xxx.xxx.119) 1er septembre 23:42 

    "Vous eussiez du prendre un brin de recul mon cher...vous êtes bien le seul qui prindit le mot à la lettre...et point ne vit qu’il s’agissa de jouer dans la cour du Versaillais".

    Pas seul : 3.

    Par ailleurs, dans votre premier commentaire, il n’y avait qu’une seule énorme faute de conjugaison du verbe venir. Je doute que cette faute ait été intentionnelle.
    Que vous essayez, maintenant, de le faire croire en truffant votre dernier commentaire de fautes de conjugaison est dérisoire et vous rend peu crédible.


  • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 3 septembre 2009 08:00

    à jacques Roux (xxx.xxx.xxx.180) 18 août 22:32

    Par Jean-Pierre Llabrés (xxx.xxx.xxx.82) 2 septembre 08:20

    à jacques Roux (xxx.xxx.xxx.119) 1er septembre 23:42 

    « In girum imus nocte... »

    Pouvez-vous traduire, SVP ?


  • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 3 septembre 2009 08:02

    à jacques Roux

    Par Jean-Pierre Llabrés (xxx.xxx.xxx.82) 2 septembre 08:11

    jacques Roux (xxx.xxx.xxx.119) 2 septembre 00:03 

    « Cher Llabres
    deux fois que vous prenez soin de me répondre en égratignant un peu au passage... »
    Cher Monsieur Roux,
    Certes, j’ai voulu vous égratigner avec ma remarque sur « venassions ».
    Mais, pas concernant votre situation financière qui, elle, m’a étonné.

    "Ma femme ne travaille pas (elle n’est pas salariée) et s’est occupée des enfants jusqu’à aujourd’hui (3). C’est un choix commun et ancien. Ils sont étudiants, ils votent, et font les petits jobs qui paient leurs Kébabs, bouquins, cinoche et les clopes. Il n’empêche qu’il bouffent autant que vous et moi... J’ai fini de payer les emprunts, j’ai 58 ans« .
    Merci d’avoir répondu avec sincérité. Je comprends parfaitement votre situation tout à fait honorable. Sincèrement, je vous souhaite que vos enfants finissent rapidement leurs études avec succès et qu’ils trouvent une activité économique à la mesure des sacrifices que vous et votre famille avez consentis.

    Au total, vous vivez avec 560 Euros per capita, mensuellement, c’est-à-dire avec bien moins que »l’auteur« Raphaël etc. qui se targue de vivre heureux avec moins de 800 Euros mensuels que lui procure l’Allocation pour Adulte Handicapé (AAH).
    Il donne la mesure de son bonheur en donnant libre cours à une loghorrée méprisante et insultante envers l’immense majorité de la collectivité qui lui octroie son AAH.
    Sans doute l’égarement d’un individu atteint de »troubles comportementaux". Mentaux ?
    Fort peu symphatique et méprisable...


    • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 4 septembre 2009 08:50

      à jacques Roux (xxx.xxx.xxx.119) 3 septembre 14:12 

      Cher Llabres (Catalan j’imagine ?)
      Exact ; mon père venait d’un petit village de Mallorca, Sencelles ; mère bretonne
      ,

      Il est probable qu’une faute de conjugaison puisse se glisser dans l’un de mes textes. De même pour l’orthographe. Je ne prétends pas écrire de manière savante. Je ne fais pas trop de fautes, mais j’en fais parfois. Je me relis mal, ou peu, et rédige la plupart de mes articles au boulot pendant la pose déjeuner que j’écourte pour ce faire.
      « que nous venassions » était plus que volontaire je vous l’assure. mais peu importe.
      Je vous crois sur parole et ne doute pas de votre bonne foi.

      Je vous assure également que je n’ai pas le sentiment de faire des sacrifices et ne suis pas sûr, loin s’en faut, qu’une réussite économique de mes enfants soit un objectif pour moi. Leur bonheur, l’amour avec ses bas et ses hauts, à la rigueur.
      Tant mieux si vous n’avez pas l’impression de faire des sacrifices. Ce n’était que mon impression personnelle. Or, en l’occurrence, c’est la vôtre qui importe et prime.

      Je ne m’appelle pas Jacques Roux et je vous propose de chercher un peu qui était ce monsieur. Un proche de G.Babeuf pour vous mettre sur une piste.
      Je vais me renseigner.

      Quant à « In girum imus nocte... » ce n’est que la première moitié d’un palindrome fort connu que l’on peut traduire comme suit : En rond nous allons dans la nuit et nous nous y consumons« , ) ...
      Je suppose que le palindrome ne vaut qu’en latin et que la traduction française que vous me donnez est celle du palindrome entier. Me « goure »-je ?

      je remarque également que vos textes sont courts ce qui évite de dire des bêtises, de faire trop de fautes et vous avez bien raison quand on juge ce que le Versaillais a pu pondre. il a du temps de reste, lui, visiblement.
      Raymond Devos disait : « On ne peut pas faire plus concis. Si ?... »...
      Paresseux de nature, j’essaie de limiter ma prose au nécessaire. Mais, il m’arrive d’écrire des articles entiers dont certains, parce que je suis monomaniaque, répétés avec un nouveau titre (publicité : http://www.agoravox.fr/auteur/jean-pierre-llabres)

      Il me semble, enfin, que le fond a plus grande importance que l’emballage dès lors que l’on ne sombre pas dans l’écriture »texto« ...
      Tout à fait d’accord avec vous.

      par exemple, lorsque j’utilise le terme »Versaillais" concernant notre handicapé du cerveau, à quoi fais-je référence selon vous ?
      J’allais justement vous le demander.

      Bien cordialement et amitiés.
      Itou


    • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 4 septembre 2009 09:14

      à jacques Roux (xxx.xxx.xxx.119) 3 septembre 14:12

      Je ne m’appelle pas Jacques Roux et je vous propose de chercher un peu qui était ce monsieur. Un proche de G.Babeuf pour vous mettre sur une piste.
      Je vais me renseigner.

      Sur Wikipédia, j’ai lu les pages consacrées à Jacques Roux et à Gracchus Babeuf.
      Avec peine, car je ne suis pas très intuitif, je n’y discerne que des bribes de socialo-communisme dont je ne vois pas clairement le rapport avec vous.
      S’il vous plaît de m’éclairer... Merci d’avance.


    • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 17 septembre 2009 09:46

      à jacques Roux

      par exemple, lorsque j’utilise le terme »Versaillais" concernant notre handicapé du cerveau, à quoi fais-je référence selon vous ?
      J’allais justement vous le demander.



    • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 21 septembre 2009 14:45

      à jacques Roux

      par exemple, lorsque j’utilise le terme »Versaillais" concernant notre handicapé du cerveau, à quoi fais-je référence selon vous ?
      J’allais justement vous le demander.

      En fait, je vous le redemande, svp...



  • MICHEL GERMAIN jacques Roux 21 septembre 2009 22:04

    A JP LLABRES,

    Cherchez du côté de la Commune de Paris...peut être y trouverez vous le rôle des Versaillais de Thiers et de Ferry (oui, Jules ) sur le peuple de Paris en révolte. Peut être trouverez vous quelque part les chiffres et découvrirez vous que, en une semaine, le nombre de personnes ( femmes, hommes enfants) massacrées fut aussi grand que pendant toute la terreur de la Révolution Française...cela s’appelle la relativité historique. Pardonnez moi de ne pas vous avoir répondu plus tôt mais je vous espérais curieux au point d’écrire « Versaillais » sur Gougueul et d’y trouver un chemin vers la réponse...


    • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 22 septembre 2009 08:42

      à jacques Roux (xxx.xxx.xxx.193) 21 septembre 22:04 

      "Cherchez du côté de la Commune de Paris...peut être y trouverez vous le rôle des Versaillais de Thiers et de Ferry (oui, Jules ) sur le peuple de Paris en révolte« .

      Je ne vois aucun rapport entre ce que vous mentionnez là et le fait que vous utilisiez le terme de »Versaillais« concernant notre »handicapé du cerveau".


    • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 24 septembre 2009 08:44

      à jacques Roux (xxx.xxx.xxx.193) 21 septembre 22:04 

      "Cherchez du côté de la Commune de Paris...peut être y trouverez vous le rôle des Versaillais de Thiers et de Ferry (oui, Jules ) sur le peuple de Paris en révolte« .

      Je ne vois aucun rapport entre ce que vous mentionnez là et le fait que vous utilisiez le terme de »Versaillais« concernant notre »handicapé du cerveau".

      P.S. :
      C’est bien de faire durer le suspens quant à votre explication...


    • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 25 septembre 2009 09:06

      à jacques Roux (xxx.xxx.xxx.193) 21 septembre 22:04

      Merci de ne pas prendre la peine de me répondre.


  • frédéric lyon 24 septembre 2009 09:00

    A tous ceux dont les neurones sont encore en état de marche, rappelons qu’ils devront procéder à deux vaccinations cet automne :


    1) Une première vaccination contre la grippe saisonnière, les premières doses de vaccination seront disponibles dans les pharmacies la semaine prochaine.

    2) Une seconde vaccination contre le virus h1n1. Les doses vaccinales seront disponibles dans la deuxième quinzaine d’Octobre.

    Il faut respecter un délai d’environ un mois entre les deux vaccinations.

    De plus, pour toutes les personnes souffrant de faiblesse respiratoire chronique, il sera prudent de procéder également à une vaccination contre les pneumopathies opportunistes, le vaccin (Pneumo 23) est déjà disponible en pharmacie.

    Soulignons une fois de plus qu’on se fait vacciner pour deux raisons :

    1) Pour éviter de contracter la maladie

    2) Pour éviter d’être un vecteur de transmission de la maladie

    C’est pour cette seconde raison qu’il est particulièrement recommandé aux personnes vivant dans l’entourage d’asthmatiques, de diabétiques, de personnes souffrant d’insuffisances cardiaques ou respiratoires, ou d’enfants en bas-age, de se faire vacciner dès que possible. 

    • MICHEL GERMAIN jacques Roux 24 septembre 2009 20:23

      Je vous saurez gré de bien vouloir considérer que mes neurones ne sont pas en état de marche (militaire).
      Merci.


  • claude claude 24 septembre 2009 10:29

    Bonjour,

    bravo pour l’article !

    • 1) Une première vaccination contre la grippe saisonnière, les premières doses de vaccination seront disponibles dans les pharmacies la semaine prochaine.

      2) Une seconde vaccination contre le virus h1n1. Les doses vaccinales seront disponibles dans la deuxième quinzaine d’Octobre.
    la grippe h1n1 est très contagieuse, mais nettement moins dangereuse que la grippe saisonnière. la vaccination n’a pas lieu d’être, sauf pour les personnes déjà fragilisées sur le plan immunitaire.

    cette épidémie de grippe arrive à point nommé pour faire oublier les vrais problèmes :

    • fermetures d’usines
    • bonus des traders
    • taxation des indemnités des accidentés du travail
    • l’augmentation du forfait hospitalier
    • déremboursement de médicaments
    • ...
    et je me demande, s’il est prudent de se vacciner pour un oui ou pour un non, pour chaque bobo que la nature nous réserve. en dehors des maladies infantiles, du tétanos, de l’hépatite et de certaines pathologies spécifiques réputées pour leur dangerosité, notre corps peut se défendre tout seul.

    le paludisme tue 4 enfant chaque minute, ce qui est un scandale sanitaire autrement plus grands que les les quelques dizaines de décès directement liés à la grippe h1ni... mais comme ce sont des petits noirs des petits indiens, des enfants de pays sous-développés, leur vie n’a pas la même valeur que celle d’un petit blanc.
    si cette maladie sévissait en occident, il y a longtemps que l’on aurait résolu le problème...


  • MICHEL GERMAIN jacques Roux 24 septembre 2009 20:25

    je voulais dire « saurais » ou « saurai » , pardon excuses. Comme quoi les neurones hein ?


Réagir