mercredi 16 septembre 2020 - par doctorix, complotiste

Opération Masque Rouge

Devant notre impuissance à protester contre des mesures gouvernementales coercitives, inutiles, dangereuses pour la santé, dictatoriales et sans fondement scientifique prouvé, nous devons reproduire en France un mouvement qui va se développer au Québec.
Le mouvement des masques rouges.
Il s’agit d’obéir aux ordres juste pour éviter la prune, et donc de porter le masque là où il est obligatoire, mais de marquer notre révolte par sa couleur rouge, révolutionnaire.
Ainsi, on verra dans les grandes surfaces par exemple, qui est mouton et qui est protestataire.
La protestation ne sera pas seulement dirigée contre le port du masque, mais contre la politique macronienne.
Ainsi, le symbole de la dictature se transformera en étendard de la RESISTANCE.
Donc, au milieu des brimades, ridiculisez ce gouvernement en choisissant votre couleur de masque, ROUGE, c’est le seul choix qu’on vous laisse et qu’on ne pourra pas vous enlever..
Écoutez Alexis Cossette, je cale au bon endroit (mais écoutez aussi avant et après, ça fait du bien !).

A vos masques (rouges), prêts ? Partez !!!!

On peut se fabriquer soi-même un masque rouge, identique à tous ces masques inutiles qu’on a le droit de confectionner soi-même, avec un bout de tissu ou une petite culotte coquine.
Mais on peut aussi en acheter sur le web.
Voici quelques adresses ;
la moins chère (9 euros les 5) :

https://urlz.fr/dOGZ

un autre modèle, en tissu, réutilisable :

https://urlz.fr/dOH4

Un dernier, cher - 19,90 euros les 5, mais très beau (si on aime) :

https://urlz.fr/dOHl

Dans la vidéo d'Alexis Cossette, on découvre qu'au moins au Québec, des services de réanimation dont on dit qu'ils sont débordés sont en réalité, vides, après enquête.

 Il serait étonnant que les mêmes faits ne soient pas présents en France comme au Québec.
C’est-à-dire qu’on nous ferait croire à des services de réa pleins alors qu’ils sont vides.
Donc, les soignants en place, filmez vos services en douce et témoignez.


On nous dit ce matin que 500 lits de réanimation sont occupés. Mais c’est un lit pour deux hôpitaux publics, autant dire rien.
Le chiffre est juste fait pour inquiéter.
Au Canada, on publie aussi des articles parlant de « cas » dans les écoles, même quand il n’y en a pas, juste pour effrayer les parents.
Il faut que cela cesse.

Le masque rouge pourrait annoncer la fin de la dictature : pensez-y, et agissez par ce geste simple.

Cet article peut (et doit) être reproduit tous azimuts en n'importe quel site. Il n'y a pas de droit d'auteur, il faut le comparer aux tracts que lançaient les Résistants dans les années 40.

Car nous sommes en guerre : c'est le chef de l'Etat qui nous l'a affirmé en Mars. Simplement, il n'avait pas précisé qu'il était notre ennemi.

JPEG



194 réactions


  • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 16 septembre 2020 17:48

    Ya eu les bonnets rouges en Bretagne contre les portiques controleurs de poids lourds et chat a couté un max aux CONtribuables

    Bon ROUGE chat fait trop coco

    VERT trop egolo bobo

    Noir, brun on connait

    ORANGE c’est SOROS

    Ya ben arc en ciel mais les LGBTQ sont tous masqués et aiment chat

    Violet ché les féministes

    Reste purin koa !


    • doctorix, complotiste doctorix 16 septembre 2020 20:24

      @Bendidon
      Je suppose qu’il ne l’a pas fait exprès, qu’il n’est pas au courant de la démarche en cours, mais il se trouve que nous avons, à son corps défendant, un des tous premiers masques rouges au Sénat, en la personne de Bernard Jomier, rapporteur...
      Cela se passe au cours de l’audition de Didier Raoult au sénat, hier 15 Septembre, et je n’invente rien. Voyez plutôt :
      https://youtu.be/RmGztcAo2O4?t=3308
      Je conseille évidemment à tous ceux qui ont un avis « éclairé » sur Raoult d’écouter tout ce qu’il a à dire, ça leur évitera de raconter des âneries. Nous avons là un phénomène de scientifique absolument remarquable, et l’une des sénatrices lui rend un hommage appuyé ici :
      https://youtu.be/RmGztcAo2O4?t=2340
      Je ferai une dernière remarque à propos du port du masque, assez incongru dans cette assemblée clairsemée où tous les participants sont au moins à deux ou trois mètres de distance, c’est que le rapporteur (et même le Pr Raoult) enfreignent toutes les règles en vigueur en tripotant leur masque toutes les trente secondes...
      Qui veut faire l’ange fait la bête, comme on dit...


    • doctorix, complotiste doctorix 16 septembre 2020 20:38

      @Philippe Huysmans
      Quand la moitié de la population portera un masque rouge, il deviendra célèbre, ce précurseur.
      Il me devra beaucoup...


    • Xenozoid Xenozoid 16 septembre 2020 20:46

      @doctorix

      Il me devra beaucoup...

      lol tu as des chevilles.c’etait quel groupe qui chantait de mémoire :
      « on dit que l’espoir fait vivre, moi la réalité ça me fait crever... »

      les rats


    • doctorix, complotiste doctorix 16 septembre 2020 21:04

      @Xenozoid
      Au cours de son audition au sénat, Raoult a déclaré sous serment (on l’a fait jurer en début d’audition), que dans sa juridiction, il avait eu 50% de morts en moins dans les ehpads qu’ailleurs.
      Vu qu’il y a eu plus de 12.000 morts dans les ehpads, on peut estimer que macron est donc responsable personnellement, et avec son comité de faquins, de 6000 morts, par l’interdiction de l’HCQ.
      Bon, Hitler a fait mieux, mais quand même.
      Même à Khadafi, on n’en impute pas autant.
      https://www.youtube.com/watch?v=RmGztcAo2O4


    • Xenozoid Xenozoid 16 septembre 2020 21:06

      @doctorix

      il est clair que porter des masques même de couleur, ne changera rien,il faut être naif pour le croire


    • Xenozoid Xenozoid 16 septembre 2020 23:08

      @doctorix

      je répete, si vous ne voulez pas du masque vous ne le portez (pas rouge ou pas),simple, non ?

      quí y a t’il de difficile a comprendre ?


    • doctorix, complotiste doctorix 16 septembre 2020 23:10

      @Philippe Huysmans
      je pense même qu’ils seraient foutus d’interdire la couleur rouge pour les masques si ça devait aller trop loin. 

      Ce serait une excellente chose. Ce serait l’aveu que le but du masque n’a rien à voir avec la santé, puisqu’un masque rouge protège autant qu’un bleu.
      Ce serait l’aveu que la mesure n’est que politique.
      Si une telle mesure était prise, on passerait de l’absurde au grotesque.
      Ce qui serait parfait pour notre cause.


    • Xenozoid Xenozoid 16 septembre 2020 23:10

      @doctorix

      et rien a voir avec trump


    • Iris Iris 16 septembre 2020 23:31

      @Philippe Huysmans
      Je ne sais pas, mais Doctorix tire des conclusions de certains chiffres alors qu’on peut en tirer la conclusion inverse. Il me paraissait important de le signaler.
      Je peux ? 


    • Iris Iris 16 septembre 2020 23:43

      @Philippe Huysmans
      Merci de votre permission.
      Ca pique pas du tout, je fais juste remarquer une conclusion partiale de Doctorix.
      Faut être juste,non ?
      Embrassade.


    • Iris Iris 16 septembre 2020 23:46

      @doctorix

      Je n’est aucun doute que le gouvernement soit malhonnête quant à l’interprétation des chiffres, c’est juste pas une raison de l’être aussi je pense.


    • doctorix, complotiste doctorix 17 septembre 2020 00:11

      @pacem
      car il pense que les « vieux » morts prématurément en mars en avril devrait faire baisser la mortalité dans les mois suivants.

      Ceux qui sont morts prématurément n’étaient pas forcément destinés à mourir dans les deux mois qui suivaient le pic, mais probablement dans l’année suivante (car ils étaient au bout du rouleau pour la plupart). Ils présentaient d’ailleurs en moyenne 2,6 pathologies annexes en plus du test positif au covid. On ne vous l’a pas dit ?
      C’est pourquoi il faudra attendre encore un peu pour évaluer l’impact réel.
      Au sénat, Raoult a dit que la perte d’espérance de vie a été pour les malades de 0,2 années, soit dix semaines. Pas de quoi fouetter un chat (c’est le statisticien qui parle, le médecin, lui, déplore tout en relativisant).


    • doctorix, complotiste doctorix 17 septembre 2020 00:23

      Supposons que je vive jusqu’à 80 ans.
      Si on m’annonçait que je vais perdre 1/400ème de ma vie (0,2 an) à cause d’une maladie virale, j’aimerais bien qu’on me laisse vivre la toute dernière partie au milieu des miens, au lieu de m’enfermer par le confinement, et qu’on me foute la paix avec toutes ces mesures à la con.
      Pas vous ?


    • Iris Iris 17 septembre 2020 00:24

      @doctorix

      100% d’accord doc !


    • doctorix, complotiste doctorix 17 septembre 2020 00:29

      @pacem
      on devrait observer une baisse dans les mois qui suivent ?

      Dans les mois, je ne sais pas.
      Mais dans l’année, c’est pratiquement certain. Peut-être pas au point de compenser totalement la surmortalité de Mars-Avril, mais je pense que la différence sera tout à fait minime.
      Ce qui sera tout à fait cohérent avec l’âge des morts.
      Selon moi, ces morts seront morts juste un peu trop tôt.
      Dès le mois de Mars, je disais qu’on ne pourrait établir de bilan qu’en fin d’année.


    • Ruut Ruut 17 septembre 2020 07:20

      Un vote intelligent sera plus utile qu’une nouvelle cible pour les LBD.


    • Captain Marlo Captain Marlo 17 septembre 2020 07:25

      @Xenozoid
      je répete, si vous ne voulez pas du masque vous ne le portez (pas rouge ou pas),simple, non ?


      .
      On attend que vous nous remboursiez les 135 euros de PV que nous allons prendre si nous ne portons pas de masque, pardi ! Vous nous donnez le N° de votre compte bancaire ?


    • doctorix, complotiste doctorix 17 septembre 2020 08:30

      @Ruut
      Un vote intelligent sera plus utile qu’une nouvelle cible pour les LBD.

      Tirer sur les masques rouges ? Faut peut-être pas pousser...
      Le masque rouge est aussi légal qu’un autre.
      Mais c’est vrai qu’un vote intelligent serait bien utile.
      Pour cela, il faudrait éliminer MLP, qui ne sera jamais élue et qui n’est là que pour faire réélire macron.
      C’est insoluble...
      A moins de comptabiliser le vote blanc, et d’éliminer tous les candidats s’il est majoritaire.
      On ne peut pas compter sur macron pour proposer ça.


    • doctorix, complotiste doctorix 17 septembre 2020 08:39

      @pacem
      Si cette affirmation de Raoult de 10 semaines était vrai,

      Vous savez ce que ça coûte de se parjurer devant le sénat ? 5 ans d’amende et 75.000 euros d’amende. C’est ce que rappelle le vice-président de la commission avant de demander à Raoult de jurer :
      https://youtu.be/RmGztcAo2O4?t=144
      Et non, ce n’est pas encore visible, ce le sera en fin d’année, sans doute. La canicule a surement joué un rôle, mais surtout les retards de diagnostics et de traitements, dont vous ne voulez pas voir les effets. S’ils étaient sans effet, on se demande à quoi nous servirions ?
      Ces dégâts collatéraux sont probablement énormes.


    • doctorix, complotiste doctorix 17 septembre 2020 08:39

      5 ans de prison...


    • Ruut Ruut 17 septembre 2020 09:20

      @doctorix
      Tu as plusieurs choix :
      Les Patriotes, L’UPR et Dupont Aignan.

      C’est toujours plus efficace que la fausse opposition actuelle ou En Marche vers le mur. (J’inclue marine dans la fausse opposition)


    • Ruut Ruut 17 septembre 2020 09:21

      @doctorix
      Quid de Bénalla ???


    • Ruut Ruut 17 septembre 2020 09:22

      @Ruut
      concernant : Vous savez ce que ça coûte de se parjurer devant le sénat ?

      Quid de Bénalla ?


    • doctorix, complotiste doctorix 17 septembre 2020 10:08

      @Ruut
      Je suis militant UPR depuis longtemps.
      Quand à Benalla, je crois qu’il fait « des affaires » en Algérie.
      Au nom du gouvernement français.
      http://paradisfj.info/spip.php?article7972
      En France aussi :

      Les réseaux politiques de Benalla lui ouvrent le marché de la reconnaissance faciale

      10 juin 2020 Par Fabrice Arfi, Antton Rouget et Marine Turchi

      En pleine pandémie du Covid-19, Alexandre Benalla a mis un pied dans le marché de la reconnaissance faciale, secteur en pleine expansion en France, notamment pour ses applications en matière de sécurité, grâce au concours de plusieurs intermédiaires politiques, selon les informations de Mediapart.


    • Iris Iris 17 septembre 2020 11:13

      @pacem

      Sur votre deuxième lien il y a la courbe « Nombre de décès par jour jusqu’au 24 août 2020 », ou on voit très nettement le pic de mortalité de Mars /Avril 2020.
      Hélas elle ne remonte pas avant le 1er Mars, et je trouve qu’il serait plus juste d’avoir une fenêtre d’un an pour estimer l’impact du Covid.

      Savez-vous sortir la même courbe qui remonterait jusqu’au 1er septembre par exemple ? 
      Avec si possible les valeurs cumulées sur les 3 années. ?


    • Iris Iris 17 septembre 2020 12:49

      @doctorix

      Vous imaginez ces 3000 bébés morts alignés sur 3 kilomètres ?

      Vous déconnez à plein tube doc, je vous parle de mesure et de tolérance. Mesurer à 0.5% près l’influence des vaccins sur le mortalité des bébés c’est à mon avis quasi impossible.

      Je vais tâcher d’oublier que vous avez dit ça  smiley


    • eau-mission eau-pression 17 septembre 2020 13:27

      @Philippe Huysmans
      Il est gonflé, le @pemachin ! Mais ça ne m’étonne pas d’un Juju ...

      Car si il prétend que Philippe s’est trompé dans ses calculs, mais question les faire lui-même pour justifier ses dires, macache !

      @Iris ta façon de jouer les arbitres risque de te valoir des ennuis.


    • doctorix, complotiste doctorix 17 septembre 2020 13:27

      @Iris
      Vous n’avez pas compris...
      0,5%, c’est l’augmentation de la mortalité infantile quand les vaccins se sont multipliés.
      Au cours du premier semestre, 3,6% des enfants nés étaient censés mourir de mortalité infantile., soit 22.000 enfants.
      33,000 si on pousse en Septembre.
      Si l’hypothèse est juste et que les vaccins tuent les bébés, ce que je crois, on va observer des décès en moins sur l’une ou l’autre de ces périodes, et par centaines ou milliers.
      C’est mieux, là ?


    • doctorix, complotiste doctorix 17 septembre 2020 13:32

      @doctorix
      Correction : 3,6% de 300.000, c’est 10800. (base de 600.000 naissances/an)
      Et 3,6% de 450.000, c’est 16.200.
      Chiffres assez élevés pour que quelques centaines de moins se remarquent.


    • doctorix, complotiste doctorix 17 septembre 2020 13:35

      @Iris
      Vous déconnez à plein tube doc

      On dirait Cohen qui parle à Raoult...


    • doctorix, complotiste doctorix 17 septembre 2020 13:46

      @doctorix
      Selon moi, on va observer un chute des décès de nourrissons à partir d’Avril et sur une période de deux mois (sans doute trois, car les rendez-vous en retard seront longs à combler).
      Cette chute, qui pourrait être spectaculaire, sera suivie dès Juin Juillet de hausses de la courbe non moins spectaculaire, par rattrapage à la suite de la reprise des vaccins.
      Ce jour-là, les pédiatres commenceront à comprendre ce qu’ils font.
      Si au moins cette pseudo-pandémie pouvait servir à ça... Ce serait fantastique.


    • Iris Iris 17 septembre 2020 14:35

      @doctorix

      Ce qui serait mieux c’est que vous exprimiez au minimum un regret pour m’avoir accusé d’être insensible à la mort de 3000 bébé.

      3000 bébés morts alignés sur 3 kilomètres

      C’était dégueulasse.

      Sinon, je vais prendre le problème différemment puisque vous ne comprenez pas.
      Comment montrer-vous que l’augmentation de 0.5% est due à l’augmentation du nombre de vaccins ? 


    • Iris Iris 17 septembre 2020 14:38

      @Philippe Huysmans

      Voyez ma réponse à Doctorix ci dessous s’il vous plait.


    • Iris Iris 17 septembre 2020 14:43

      @eau-pression
      Je ne joue pas les arbitres j’essaye de comprendre, de me faire un opinion.
      De quels ennuis parles-tu ?


    • eau-mission eau-pression 17 septembre 2020 14:49

      @Iris
      Je dis simplement que celui qu tente de calmer le jeu, dans l’état où en sont les relations ici, risque surtout de prendre des « coups » des 2 côtés.

      Par rapport aux questions que tu te poses sur les données récentes, je n’ai pas d’opinion, n’ayant pas regardé.
      Je parle du débat sur l’impact de la vague de début d’année sur la mortalité, à propos de laquelle l’Insee avait des conclusions similaires à celles de PhH.


    • doctorix, complotiste doctorix 17 septembre 2020 14:53

      @Iris
      Je compare les statistiques de mortalité avant 2015 et après. L’obligation des 11 date de 2018, mais on peut estimer qu’ils se sont multipliés dans les faits à partir de 2015.
      Un autre point est que la mortalité infantile est toujours en rapport avec les pays qui vaccinent le plus. Par exemple, 6/1000 aux USA, le pays qui vaccine le plus.
      Autour de 2 dans les pays nordiques qui vaccinent moins.
      Je ne vous ai pas estimée insensible à la mort de 3000 bébés, je vous ai juste fait remarquer que vous l’ignoriez, ou le minimisiez.
      En France, j’ai fait une erreur : c’est 3,9/1000.
      Entre avant 2015 et après 2015, l’Italie est passée de 2,3 à 3,3/1000.
      Tous les pays ont vu cette mortalité augmenter après 2015.
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_taux_de_mortalit%C3%A9_infantile


    • doctorix, complotiste doctorix 17 septembre 2020 14:55

      @doctorix
      Tous les pays ont vu cette mortalité augmenter après 2015.

      Les vaccins n’étaient-ils pas censés diminuer la mortalité des enfants ?
      Les progrès de l’hygiène, et plus d’aisance matérielle ne devaient-ils pas en faire autant, comme ils l’ont toujours fait jusqu’ici ?


    • doctorix, complotiste doctorix 17 septembre 2020 15:00

      @pacem
      Vous commencez à me faire chier avec vos querelles de bouts de chandelle.
      C’est mon dernier avertissement, après vous rejoignez la cohorte des casse-couilles au purgatoire.


    • Iris Iris 17 septembre 2020 15:04

      @eau-pression

      C’est vrai j’en prends des 2 côtés mais qu’est ce que j’y peux si mon opinion n’est pas aussi tranché que le leur. Je devrais juste abandonner peut-être, et me remettre devant TF1 avec un paquet de chips. Je subodore que ça va finir comme ça, et que je dirai comme tout le monde. Attention, n’allez pas sur Agoravox, c’est un site plein de complotistes, c’est horriiiiiible !!! 


    • Iris Iris 17 septembre 2020 15:16

      @eau-pression
      Sinon, pour répondre à votre question d’un autre fil, je viens du hard et suis principalement dans les couches soft juste au dessus, dans les domaines de l’instrumentation, le soft industriel, avec les graisseux dès que je peux...
      Pour moi l’IT, les réseaux, c’est des outils et je n’ai jamais pris le temps de m’y intéresser vraiment, les bases de données non plus, à tord d’ailleurs car ça me limite professionnellement. Mais bon ya autre chose que le boulot dans la vie, ya Agoravox par exemple smiley


    • Iris Iris 17 septembre 2020 15:28

      @doctorix

      Je ne vous ai pas estimée insensible à la mort de 3000 bébés, je vous ai juste fait remarquer que vous l’ignoriez, ou le minimisiez.

      Ok, je vais essayer de croire que vous êtes seulement maladroit.

      Pour le reste, je comprends bien ce que vous voulez montrer, mais je suis désolé de vous dire que votre matière et votre démarche ne sont pas claires.


    • doctorix, complotiste doctorix 17 septembre 2020 18:06

      @Philippe Huysmans
      Petite rectification (de taille !) : la courbe ne concerne pas la mortalité infantile (moins de 1 an), mais la mortalité des moins de 18 ans.
      Puisque tu cherches, essaye de trouver la réactualisation de cette courbe sur le site du CDC.
      Le lien (5) donné dans l’article ne fonctionne plus, comme on pouvait s’en douter. Mais les gens de l’Aimsib sont sérieux, ils n’ont certainement pas inventé cette courbe.
      Tu trouveras plein d’idées dans les nombreux commentaires (avec beaucoup de médecins et quelques trolls, bien sur).
      Si tu veux, on peut cosigner un article sur cette base.


    • Ouallonsnous ? 17 septembre 2020 18:12

      @doctorix

      « Il s’agit d’obéir aux ordres juste pour éviter la prune, »

      Ca c’est le comportement typique des « bobo, bidochon » qui boivent au gooulot les mensonges de la propagande télévisuelle du régime, pas question d’obéir aux ordres, la « prune » est contestable doit être contestée quand vous la recevez, et en premier lieu, rappelez à ceux qui veulent vous verbaliser, s’ils sont masqués, que ce sont eux FDO, qui violent la loi en étant masqués dans l’espace public (loi d’octobre 2010 concernant la dissimulation du visage dans l’espace public), deuxièmement que vous êtes en mesure de les poursuivre pour incitation à violer la loi (plainte à déposer au procureur de la république) !


    • Legestr glaz Legestr glaz 17 septembre 2020 18:21

      @Ouallonsnous ?

      Et qui va examiner votre requête en « contestation » ? Le Ministère public ? Vous avez perdu d’avance. 

      Ensuite, pour les autres recours, Tribunal administratif, Conseil d’Etat, vous mettrez sur la table un bon paquet d’argent pour un résultat couru d’avance. Vous aurez à payer un avocat de surcroit. 

      La théorie, c’est bien, mais la pratique renseigne mieux sur l’attitude autoritaire de nos gouvernants !

      Les conseilleurs ne sont pas les payeurs !


    • doctorix, complotiste doctorix 17 septembre 2020 18:52

      @Philippe Huysmans
      Les jeunes de moins de 18 ans subissent les vaccins aussi.
      Et il n’y en a pas autant qui ne se font plus buter dans la rue pour que ça influe sur la courbe.
      Je ne crois pas qu’il y ait un biais là.
      Mais il est problème que la majorité de la baisse vient des plus petits.
      C’est à vérifier.


    • doctorix, complotiste doctorix 17 septembre 2020 18:52

      @doctorix
      Il est probable...


    • doctorix, complotiste doctorix 17 septembre 2020 18:55

      @Ouallonsnous ?
      Qui a envie de se friter avec les autorités avec un avocat pour contester une prune ?
      Le masque rouge est la solution économique en argent et en énergie perdue.


    • Ouallonsnous ? 17 septembre 2020 20:15

      @doctorix

      1/ C’est vrai et nous permet d’exprimer notre désaccord, mais n’empêche pas le port du masque et tous ses inconvénients respiratoires par cette température, et y compris relationnels !

      2/ Il n’y a pas besoin de prendre un avocat sauf si vous voulez porter plainte et poursuivre en justice au pénal en attaquant les FDO.

      Lorsque vous recevez la prune, vous ne reconnaissez pas les faits et suivez la marche à suivre obligeamment indiquée sur le « poulet », ce qui montre que même eux n’y croient pas !

      PS : invoquer la levée de l’état d’urgence sanitaire le 10/07 rendant caducs tous les excès répressifs auxquels nous assistons actuellement, il s’agit purement et simplement d’abus de pouvoir par des représentants de l’état détenteurs de l’autorité !


    • Ouallonsnous ? 17 septembre 2020 20:20

      @Legestr glaz

      Seriez vous payé par la Macronie pour être aussi désabusé ?


    • doctorix, complotiste doctorix 18 septembre 2020 04:35

      @Philippe Huysmans
      Il faut voir pourquoi tu as une discordance avec les chiffres de l’aimsib.


    • Legestr glaz Legestr glaz 18 septembre 2020 05:51

      @Ouallonsnous ?

      Si vous lisiez mes articles vous comprendriez que votre réflexion tombe à côté de la plaque, totalement à côté. 

      Ce que je vous écris sur les Procès Verbaux ce n’est pas de la théorie mais de la pratique. Les policiers appliquent une législation, pour le non port du masque, un décret, et le reste ils s’en fichent. Ils vous verbalisent à 135€ et c’est tout. Le numéro de matricule de l’agent verbalisateur figure sur le PV.
      Après, vous pouvez bien faire recours, évidemment. Le Ministère public sera saisi. A ce stade de la procédure, vous n’avez strictement aucune chance de voir votre demande de contestation acceptée, aucune ! 

      Pour le reste de la procédure je vous souhait bon courage. 

      Avez vous « testé » vous même votre point de vue ? Connaissez quelqu’un qui a fait usage de votre proposition de contestation ? 

      J’imagine que vous vous référez au texte de maître Brusa. Voici une réponse circonstanciée. Mais vous pouvez toujours tenter votre chance et nous faire un retour de votre contestation. Comprenez qu’une procédure coûte cher et que vous avez peu de chance de récupérer votre argent. 

      https://www.ouest-france.fr/sante/masques-de-protection/coronavirus-l-amende-pour-non-port-du-masque-obligatoire-est-elle-illegale-on-vous-repond-6927863

      P.S : je lutte, avec mes faibles moyens, toujours et tout le temps contre la Macronie !


    • eau-mission eau-pression 18 septembre 2020 10:00

      @Iris

      Tu dois être plus jeune que la moyenne ici, où on trouve pas mal de retraités. Si tu veux avoir une idée de la vanité des gens du logiciel pur, lance leur ma vanne antique : vous faites du soft pour faire du hard*.

      Z’aiment pas, en général. Leur dynamique, c’est le hors sol.

      * ce dernier mot à prendre d’abord dans le sens de « dispositif matériel ».


    • Iris Iris 18 septembre 2020 10:10

      @eau-pression

      Tu dois être plus jeune que la moyenne ici

      Pas sur, j’ai pas connu les bandes perforées, mais j’ai bien connu les LDA /STA/ROLA des 6800 motorola par exemple.

      C’est quoi l’age moyen ici ?


    • Le421... Refuznik !! Le421 18 septembre 2020 10:28

      @Bendidon
      Si, si !!
      Les Masques Jaunes...
      Je parie que ça serait vite interdit.  smiley

      https://www.francebleu.fr/infos/insolite/des-masques-gilets-jaunes-contre-le-coronavirus-1590419363


    • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 18 septembre 2020 10:34

      @Le421
      Ah oui pas con smiley


    • Iris Iris 18 septembre 2020 10:42

      @eau-pression

      La vanité des gens du logiciel

      Je me souviens bien du mépris du labo d’à coté lorsque l’objet a débarqué par exemple. On s’en foutait, on leur disait que le logiciel c’était juste un outil. 

      Ce qui me fait rire, c’est que dans nos métiers on est encore des millions à programmer en C. Ceci dit l’objet c’est bien pratique, faut le reconnaître, mais faut pas leur dire, parce qu’on est un peu vaniteux aussi.  smiley


    • Ouallonsnous ? 19 septembre 2020 00:56

      @Legestr glaz

      C’est bien ce que je supputais précédemment "Seriez vous payé par la Macronie pour être aussi désabusé ?

      « , mais maintenant c’est une certitude !

      Pour votre gouverne, une loi est »hiérarchiquement au dessus d’un décret quel qu’il soit !

      Ce n’est pas contre la macronie que vous luttez mais pour et contre l’état se droit, en bref vous êtes un collabo du régime  !!


  • Baron de Risitas Jean Guillot le retour 16 septembre 2020 18:11

    Bonjour , j’ai attrapé une forme grave du covid 19 ( + de 66 ans , surpoids et diabète ) .

    Malgré ça mon système immunitaire délabré m’a sorti d’affaire sans aucun médicaments .

    Par rapport à une grippe la covid19 donne plus de fièvre et de maux de tête plus sévère , mais moins de secrétions nasales et bronches .

    Merci pour tous les messages de soutien que vous m’avez envoyés


    • Fergus Fergus 16 septembre 2020 19:35

      Bonsoir, Jean Guillot le retour

      Je connais trois personnes qui ont attrapé la Covid-19. 
      L’une  une femme de 63 ans a été asymptomatique et une autre  un homme de 72 ans diabétique et hypertendu  très peu symptomatique.
      La troisième  un homme de 65 ans sans co-morbidité  a été en revanche malade comme un chien, mais sans que son état nécessite une hospitalisation ; 6 semaines plus tard, il est toujours dans un état de grande fatigue.

      Tout cela pour souligner que l’on ne sait pas qui sera le plus touché en cas de contamination.

      Bon courage !


    • Captain Marlo Captain Marlo 16 septembre 2020 20:16

      @Jean Guillot le retour
      Malgré ça mon système immunitaire délabré m’a sorti d’affaire sans aucun médicaments .

      .
      Bonsoir Jean, vous pourriez essayer d’utiliser pendant l’hiver des huiles essentielles ? C’est ce que je fais, à la place du vaccin anti grippe depuis 3 ou 4 ans, après une maladie grave due à l’aluminium des vaccins.
      .
      Si vous n’avez pas l’habitude des HE, il faut passer par une consultation chez un naturopathe.

      Elles sont à manier avec précaution et jamais pour des enfants de moins de 6 ans ! Les huiles essentielles anti virales— Site Alternative santé.

      "(..) Cette vertu impose qu’elles soient maniées avec précaution et parcimonie.La plupart des huiles essentielles antivirales combinent d’autres actions intéressantes comme la stimulation immunitaire ou un effet anti-inflammatoire. Beaucoup aussi sont également antibactériennes, ce qui est particulièrement intéressant parce que les surinfections bactériennes sont une des complications les plus fréquentes des infections virales.(...)

      • Cinnamomum camphora (ravintsara) : aussi immunostimulante et antibactérienne. Contre indication : grossesse.
      • Cinnanomum verum (cannelle de Ceylan écorce) : aussi antibactérienne. Contre Indication : grossesse, enfant de moins de 6 ans – irritante pour la peau et les muqueuses.
      • Citrus limonum (citron) : aussi antibactérienne. Contre indication : quelquefois irritante pour la peau.
      • Eucalyptus radiata (eucalyptus radié) : aussi immunostimulante et antibactérienne. Pas de contre indication.
      • Eugenia caryophyllus (giroflier) : aussi immunostimulante et antibactérienne. Contre indication : grossesse et enfant de moins de 6 ans.
      • Laurus nobilis (laurier noble) : aussi antibactérienne. Contre indication : grossesse.
      • Lavandula latifolia spica (lavande aspic) : aussi immunostimulante et antibactérienne.
      • Melaleuca alternifolia (arbre à thé – tea tree) : aussi immunostimulante et antibactérienne. Contre indication : grossesse.
      • Mentha piperita (menthe poivrée) : aussi anti-inflammatoire et antibactérienne. Contre indication : grossesse et enfant de moins de 6 ans.
      • Origanum compactum (origan compact) : aussi antibactérienne. Contre indication : grossesse – irritante pour la peau et les muqueuses.
      • Thymus vulgaris thujanoliferum (thym à thujanol) : aussi antibactérienne. Contre indication : grossesse, épilepsie – possibilité d’irritation de la peau.

    • Francis, agnotologue Francis 16 septembre 2020 20:41

      @Fergus
       
       les comorbidités ne sont pas toujours révélées.
       
       Par ailleurs, les traitements ont probablement été différents ; ou alors, ce sont les charges virales reçues ui font la différence.


    • doctorix, complotiste doctorix 16 septembre 2020 20:54

      @Jean Guillot le retour
      Je peux dire que je n’ai pas vu un malade, pas même un corona+ pendant toute cette période.
      Sans doute je suis mauvais...
      J’ai vu des gens qui connaissaient quelqu’un qui connaissait quelqu’un qu’avait vu un cas...
      Mais de malade, point.
      J’ai demandé une quarantaine de tests : tous négatifs.
      Aucune surmortalité dans mon département, comme dans de nombreux autres.


    • Xenozoid Xenozoid 16 septembre 2020 21:01

      @doctorix

      il est clair que porter des masques même de couleur, ne changera rien,il faut être naif pour le croire


    • Xenozoid Xenozoid 16 septembre 2020 22:10

      et personne ne me prouvera que porter un masque est une résistance a l’obligation des masques,nope vous pouvez metre des étoiles, si on ne veux pas du masque on ne le porte pas,point, suis je logique ?


    • Xenozoid Xenozoid 16 septembre 2020 22:29

      @Xenozoid

      sauf bien sure si la resistance s’arrete a l’amende alors la on comprend la domestication et la peur,d’où le masque rouge,le masque de la peur


    • serge.wasterlain 17 septembre 2020 08:30

      @Fergus
      He bien, c’est la première fois que j’ai l’occasion de croiser/lire quelqu’un qui connait 3 malades du covid.
      Personnellement, je n’ai aucune de mes connaissances et aucun membre de ma famille qui a été malade du covid ou qui connaît ne fut-ce qu’une personne qui a été malade du covid.


    • Pauline pas Bismutée 17 septembre 2020 12:17

      @Jean Guillot le retour

      Bonjour,
      Aussi turméric (« curcuma longa » un anti inflammatoire) en poudre avec une pincée de poivre noir (sinon ce n’est pas absorbé), un peu de miel, dans un verre d’eau tiède, ajoutez un peu de citron.
      Tous les matins a jeun.
      Mettez de l’ail dans tout (tant pis pour la copine !)
      Bon retablissement


    • Ouallonsnous ? 18 septembre 2020 20:24

      @doctorix

      "Je peux dire que je n’ai pas vu un malade, pas même un corona+

      « 

      Dans beaucoup d’hôpitaux de l’AP dotés d’un service dédié au prétendu covid, ils fabriquent des cas en garnissant les lits de réanimation avec des convalescents d’autres services !

      C’est la dessus que repose le »J’ai vu des gens qui connaissaient quelqu’un qui connaissait quelqu’un qu’avait vu un cas...

      "


    • troletbuse troletbuse 14 décembre 2020 18:54

      @Fergus
      Il y a plus de 20 ans, mon père a chopé une grippe et 6 semaines pour s’en remettre. Ca devait être le Covid. Mais à ce moment là, les toubibs n’avaient pas de prime pour déclarer Covid. Pas de chance pour le toubib  smiley


  • Captain Marlo Captain Marlo 16 septembre 2020 18:14

    Pourquoi pas !?

    Covid-19 : La Suède est en passe de remporter la victoire en n’ayant jamais imposé de confinement ni de port du masque Alors que le reste de l’Europe et du monde reste sous l’emprise de mesures draconiennes et de la menace de nouveaux confinements, la Suède, qui a permis à ses citoyens de rester libres pendant toute la durée de la pandémie, a pratiquement déclaré victoire sur le coronavirus.

    • doctorix, complotiste doctorix 16 septembre 2020 20:32

      @Captain Marlo
      Ce peuple peut être fier, tout comme nous porterons longtemps notre honte.
      Au moins deux ans, peut-être sept...
      Ça dépend de nous.


  • BA 16 septembre 2020 18:46

    Mercredi 16 septembre 2020 :


    Le Covid-19, "pire que toutes les sciences-fictions" : les sombres prédictions d’un expert de l’OMS.


    LE PIRE À VENIR ? - La pandémie a fait quelque 930.000 morts et un des six envoyés spéciaux de l’Organisation mondiale de la Santé pour le Covid-19 a estimé qu’elle n’en est qu’à son début.


    Et si la pandémie n’en était qu’à ses débuts ? C’est la sombre prédiction d’un expert de l’OMS, alors que l’Inde a dépassé mercredi la barre des cinq millions de cas recensés de coronavirus et que près de 930.000 personnes en sont déjà mortes à travers le monde selon un bilan établi par l’AFP à partir de sources officielles. 


    "Ceci est bien pire que toutes les sciences-fictions sur les pandémies", a ainsi déclaré l’un des six envoyés spéciaux de l’Organisation mondiale de la Santé pour le Covid-19, le docteur David Nabarro, devant la commission des Affaires étrangères du Parlement britannique.


    "C’est vraiment sérieux, nous n’en sommes même pas à mi-chemin. Nous en sommes encore au début", a-t-il affirmé, cité mardi par l’agence britannique Press Association.


    https://www.lci.fr/sante/covid-19-pire-que-toutes-les-sciences-fictions-de-pandemies-les-sombres-predictions-d-un-expert-de-l-oms-pour-le-coronavirus-2164680.html


    • Captain Marlo Captain Marlo 16 septembre 2020 19:58

      @BA
      "C’est vraiment sérieux, nous n’en sommes même pas à mi-chemin. Nous en sommes encore au début", a-t-il affirmé, cité mardi par l’agence britannique Press Association.


      Vous êtes financé par l’OMS et Bigpharma pour répandre la peur ?
      .
      Ce qu’ils espèrent c’est que les gens continuent à avoir peur, et que l’hiver arrive vite, pour fourguer leurs vaccins anti grippe plein de saloperies appelées « adjuvants » ! Lisez donc la liste des adjuvants des vaccins, c’est une vraie poubelle !
      .
      Et si vous l’ignorez, l’aluminium comme adjuvant des vaccins est un métal hautement toxique ! « Aluminium notre poison quotidien »


    • doctorix, complotiste doctorix 16 septembre 2020 20:21

      @BA
      Fais le beau et donne la papatte.

      Vous ne méritez pas la liberté que nous allons vous rendre malgré vous.
      Ce n’était pas juste, mais en 45, même les pires collabos ont été libérés de la dictature.
      Je ne commente pas vos délires pilotés par vos maîtres, ni votre trouille pitoyable, ils ne méritent pas une minute de mon temps.


    • Xenozoid Xenozoid 16 septembre 2020 20:25

      @doctorix

      BA est un robot,dénoncer le


    • doctorix, complotiste doctorix 16 septembre 2020 20:33

      @Xenozoid
      BA déssert sa cause pourrie : je le garde précieusement.


    • serge.wasterlain 17 septembre 2020 08:31

      @BA
      TRRREMBLEZ BRAVES GENS, TRRREMLEZ ! ! !


    • serge.wasterlain 17 septembre 2020 08:32

      @BA
      TRRREMBLEZ BRAVES GENS, TRRREMBLEZ ! ! !


    • Captain Marlo Captain Marlo 18 septembre 2020 20:25

      @doctorix

      Météo France.
      Les labos doivent surveiller la météo, espérant que le froid apporte la manne des vaccins anti grippe... ! Hélas, pour la période jusqu’au 18 octobre, il y aura de la pluie, mais pas de baisse des températures en dessous de 20°, quelle cata !


    • Francis, agnotologue Francis 17 septembre 2020 08:14

      @Bendidon
      Ah ben c’est déjà facile de détecter les CONS suffit de regarder ceux qui conduisent tout seul dans un véhicule avec une muselière sur le bec
       

      Ou plusieurs, s’il circulent fenêtres fermées en plein été.
       
       Le masque est un confinement individuel, et comme tous les confinements, il est mortifère.


    • Xenozoid Xenozoid 17 septembre 2020 16:02

      @Albert123

      je crois que tu n’as pas d’humour.c pas grave reste la ou tu es...par contre je suis bicephale et toi ?


    • Xenozoid Xenozoid 17 septembre 2020 16:11

      @Albert123

      je ne vois pas pourquoi,je n’utilise jamais ça, c’est toi qui le fait si je fait une recherche gauchiasse Albert123 on a tout de suite 731 résultats,c’est toi qui classe les autres,réveille toi mon pote ou ferme ta gueule tu rêve


    • Xenozoid Xenozoid 17 septembre 2020 16:15

      @Albert123

      731 commentaires parlant de gauche sur 2115....


    • Albert123 17 septembre 2020 17:04

      @Xenozoid

      « 731 commentaires parlant de gauche sur 2115....  »

      c’est dire à quel point derrière chaque problème contemporain on retrouve l’idéologie de gauche ou les lubies d’un gauchiste.

      ce qui n’a rien d’étonnant quand on a compris que derrière le gauchisme se concentre en fait tout ce qui est détraqué chez l’humain.

      « je suis bicephale et toi ? »

      je ne suis pas là pour parler de moi en fait, en fait vu semblez plus intéressé par les gens que leur propos ce qui explique beaucoup de chose
       


    • Xenozoid Xenozoid 17 septembre 2020 17:08

      @Albert123

      je disais que j’etais d’accord avec toi quand au masque rouge tu te rappelles ?


    • Xenozoid Xenozoid 16 septembre 2020 19:15

      @Xenozoid

      commentaires

      Looks great. I gave it to a friend also and he wore it in Wal-Mart and they made him remove it. We still are laughing about it.

      Girlfriend loves it ! It is hilarious the looks she gets at the grocery store.


    • Iris Iris 16 septembre 2020 23:26

      @Xenozoid
      Vous devriez avoir honte ! Vilain ! Vilain !


  • binary 16 septembre 2020 19:21

    Je serai pour les masques avec tête de mort. Plus parlant. Il y en à plein.


  • Francis, agnotologue Francis 16 septembre 2020 19:21

    Excellente initiative : gilets jaunes et masques rouges, même combat.


  • Iris Iris 16 septembre 2020 23:24

    C’est bien les maques rouges, mais surtout tenez vous à carreau.

    Et puis si ça vous plait... even better


    • Iris Iris 16 septembre 2020 23:39

      @Philippe Huysmans

      Oui, sérieusement, Macron il s’en fout de la couleur de nos masques. 


  • Iris Iris 16 septembre 2020 23:51

    @Philippe

    Je connais personne moi, même pas un maire ni un député.

    C’est sur que si tout le monde va à Paris avec des Masques Rouges pour rejoindre les Gilets Jaunes tout les samedi ça pourrait faire le buzz. $

    Mais porter des masques rouges à Intervachier ou Carouf ça va pas faire Furher.

    Arrêtes avec tes bisous ça me fait rougir


    • Iris Iris 16 septembre 2020 23:58

      @Philippe Huysmans

      « Bien vu, tu vois, ça met le temps, mais ça rentre ! »

      Oui papa, je m’ėveille grâce à toi.


  • Francis, agnotologue Francis 17 septembre 2020 07:34

    Pour fédérer un max, je propose que, quand on met un masque, ce qui sera prudent si on a déjà été averti ou verbalisé, il soit rouge et seulement rouge.

     

     


    • Albert123 17 septembre 2020 11:52

      @Francis

      y ajouter une croix nazi serait du plus bel effet, là au moins le message serait clair : « bienvenu dans le 5 eme reich »


    • Francis, agnotologue Francis 17 septembre 2020 12:07

      @Albert123
       
       vous qui qui avez dans votre vocabulaire ce mot gauchiasse, je suppose que vous êtes un indécrottable bas du front. Alors reprocher aux autres la collaboration avec les nazis, c’est le pestiféré qui insulte l’enrhumé.


    • Albert123 17 septembre 2020 15:43

      @Francis

      laisser moi devinez, vous voulez qu’on parle des fachiottes pour équilibrer ?

      vous en êtes toujours à penser que la critique de la gauche ne peut venir que d’un facho ?

      vous comptez les points ?

      vous avez une vision en 1 dimension réduite à un axe droite / gauche ?


    • doctorix, complotiste doctorix 17 septembre 2020 18:33

      @Albert123
      vous voulez qu’on parle des fachiottes

      Je n’avais pas vu celle là.
      Il semble que vous ayez un problème avec votre trou du cul, qui déteint sur votre vocabulaire. Ou vous êtes très jeune, ou alors très vieux : mais vous êtes dans l’âge du pipi-caca.
      N’y revenez pas, ou vous ne reviendrez plus.


Réagir