mardi 18 juin 2013 - par Beauceron

Oui, il faut interdire le Front National !

Et c'est un ex-adhérent du FN aujourd'hui repenti qui vous le dit. Il y a plusieurs bonnes raisons d'interdire le parti de Marine ainsi que tout ce qui représente de près ou de loin un mouvement patriote... En effet il est hypocrite et sournois de laisser croire à 20% des français, voire plus, qu'ils auraient une chance d'arriver au pouvoir en France.

La république est cloitrée. Une caste de banquiers et d'affairistes la tient en main de maitre depuis (au moins) la mort du général De Gaulle. Entrée de la Grande'-Bretagne dans le marché commun, privatisation de la dette publique avec Pompidou, recours à l'immigration pour casser les salaires (et les partis de gauche dont le PCF à l'époque !), ultra-libéralisme ont fini par aggraver les conditions de vie du français moyen. Les conséquences sont le chômage de masse, la crise du logement, les incivilités et une délinquance endémique qui pourrit nos vies quotidiennes.

Mais il ne faut pas en parler. Ne pas parler de ces gens qui refusent de s'intégrer en France. Ne pas parler de la corruption généralisée, du chômage des moins de 25 ans, de la censure larvée qui règne dans les grands médias. Ne plus parler des violences urbaines car cela porte atteinte à l'image des "quartiers" ; ne plus parler des rappeurs qui "niquent la France et ses keufs"... Non, il faut parler d'autre chose, du mariage gay, des rythmes scolaires, des feux de cheminées...

On pense ce que l'on veut du FN. Mais il ne fait qu'appuyer là où ça fait mal, et il est utilisé pour cela. Ses propres leaders, Marine en tête, savent très bien qu'ils n'accéderont jamais au pouvoir. Toutefois en surfant sur les mécontentements les cadres du parti peuvent se faire élire à quelques places sympas, au parlement européen notamment.

De plus le Front a un rôle utile : il permet de ficher tous les "rebelles" qui s'encartent, sans être conscients que le parti est surveillé par les RG ; il permet aussi de canaliser les mécontents. Il a permis, dans les années 70 de socialiser des anciens de l'OAS, dans les années 80 les mécontents en tout genre des années Mitterrand... et d'éviter des tensions de rue. Les plus médisants rappellent que Le Pen fut officier du rensignement militaire, que François Duprat était officier de la DST, Alain Robert un indicateur notoire... tous les membres fondateurs du FN ont une drôle de réputation, peut-être injustifiée... mais tout de même. On est curieux d'apprendre par le quotidien "20 minutes" que l'ami Serge Ayoub serait peut-être lui-aussi au service du bien commun. Toutes les associations ont leur utilité pour le système.

Pour conclure, en tenant compte qu'il est difficile pour la république des banques de monter un parti unique type SED (ex-parti cummuniste de RDA) ou démocrate-républicain type USA, il faut bien qu'il y ait une démocratie de façade. Un FN, un PCF, Lutte ouvrière... tant que ces gens n'ont aucune chance d'accéder aux responsablités. De toutes les façons le mal français est davantage culturel que politique, c'est dans nos têtes et nos actes quotidiens que tout se joue. Etre un libre-penseur, de droite de gauche ou d'ailleurs, et boycotter des élections burlesques, inutiles et arrangées qui ne concernent plus les braves citoyens depuis longtemps.

Les révolutions naissent de l'union de contestataires et de libertins déterminés, toujours minoritaires au départ. N'oublions jamais le Christ et ses apôtres à leurs débuts... Quand les conditions de vie deviendront trop insupportables il arrivera ce qu'il arrivera, quel que soit le parti qui sera aux affaires au service de la finance. Alors oui ! Supprimons le FN ! A bas la fausse démocratie !



140 réactions


  • Mr Dupont 18 juin 2013 18:34

    Qui vous paie l’auteur ?

    De qui êtes-vous le nervi ?

    Supprimer 30 % d’électeurs cela ferait l’affaire de l’oligarchie en place

    De quelle composantes en êtes vous le porte-parole ?

    De celle qui en a le plus à gagner de la mise sur la touche du FN ?

    Laissez-moi deviner ?

    Mais bon sang ; c’est bien sur

    Du PS évidemment !!!!

    Le Parti des menteurs et du président le plus nul que la France ai porté

    Vous en êtes là ?

    Cela donne foi en l’avenir


    • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 19 juin 2013 12:03

      lol !!!!
      Bel échange ci-dessus. Les fafs s’y perdent dans leur propre second degré.... trop dur, merde.

      Excellent article d’un would be provo qui s’est pris pour Dugué... elle est bien bonne. Belle tentative quand-même.

      Vive la France et le Christ et abolissons le front national, ok.

      Mais la connerie d’abord, ça devient urgent.

      Trangsène svp... merci et amusez vous bien...

      pipi, caca, pipi...caca...


    • appoline appoline 19 juin 2013 12:41

      Quand on analyse ce que nous ont apporté les 2 partis au pouvoir depuis le Général : rien, ou pas mal de merde. 


      Interdire le FN, mais mon vieux, il faut arrêter de vous pignoler, visiblement votre cerveau ne supporte pas la charge ; même si certains voudraient nous voir partir au goulag, que nenni, nous, nous pensons au devenir de la France, à la justice aussi. Les RG, qu’est ce qu’on en a à foutre, sincèrement, je pense qu’ils ont d’autres choses à faire que de fliquer des gens qui aiment leur pays et même si c’était le cas, sachez que les gaulois passent au-dessus de tout ça

    • marco1960 19 juin 2013 15:05

      @ Mr DUPONT


      Et le menteur excité qui a volé aux citoyens (qui l’ont élu) le résultat du référendum de 2005 ??!?!? 
      VOUS EN PENSEZ QUOI MON CHER Mr DUPONT ???

      me trouver un argument ou une excuse confirmeraient votre désir d’autocratie

      Je ne suis pas pro-hollande mais pour raffraîchir votre mémoire qui à l’air mal en point, (je vous conseille le poisson) je vous suggère de revoir les meetings de votre cher protégé, lui aussi pouvais espérer 3 étoiles dans la rubrique ’’capacité à mentir’’

      Et puis en ce qui concerne le ’’plus mauvais président que la France ait porté’’, certes je ne dirais rien de positif au terme d’un an pour ’’le mou’’ en revanche, au terme des 5 ans de Sarkosisme, on peut affirmer que c’est 600 mrds de plus dans la dette ; UNE PAILLE !!! Il est effectivement excellent ce brave homme ! Quelle performance !!! Chapeau. 

      Remballez votre critique car à ce jeu là, c’est certain vous allez ENCORE perdre et ça va fatiguer votre coeur !!!

      Mes respects Mr DUPONT et n’oubliez pas.... Le poisson, frais évidemment.

    • Ollisters Ollisters 19 juin 2013 16:35

      @ Mr Dupont


      je crois que la dissolution du FN arrangerait bien plus l’UMP que le PS.

      car dans le cas ou une nouvelle election présidentielle aurait lieu sous peu, il y a fort a parier que le FN ferait plus de suffrage que l’UMP.



  • Robert GIL ROBERT GIL 18 juin 2013 18:38

    Marine arrive ! Mais pour qui bosse-t-elle ?

    voir : LE FN DEFENSEUR DES CLASSES POPULAIRES


    • Robert GIL ROBERT GIL 18 juin 2013 20:34

      salut Patriote,

      je crois que je me suis fais un nouvel ami !

      sinon, qu’on les appelle « Illuminatis, « Trilatéral » ,« S&B » ou ce que tu veut, au final ce sont simplement des capitalistes. Le seul réel complot qui existe, c’est celui des riches contre les pauvres, celui du capital contre le travail, celui de la finance contre les peuples : c’est le système capitaliste ! Ne nous laissons pas embarquer dans les délires de personnages dont le seul but est au final de nous diviser et de détourner notre colère au profit de la classe dominante, afin de perpétuer le système........

      voir : LA THEORIE DE LA THEORIE DU COMPLOT


    • Edmon Edmon 19 juin 2013 11:47

      « Marine arrive ! Mais pour qui bosse-t-elle ?

      voir : LE FN DEFENSEUR DES CLASSES POPULAIRES  » 


      Article bidon sur lequel je ne m’attarderai que sur un point car je ne vais pas non plus me faire l’avocat du FN :

      « Le FN, parti ouvrier ? Faux ! Quand les travailleurs se mobilisent pour défendre leurs droits, où est le FN ? Quelqu’un l’a-t-il vu lors des manifestations pour les retraites ? Non !  » 

      L’auteur pense peut-être que les manifestants qui se regroupent sous des drapeaux , souvent de couleur rouge , sont des communistes ou à minima des personnes de gauche , quel grand naif ! 

      Le fait est que lorsqu’il s’agit de sauver son emploi ou ses acquis l’étiquette politique importe peu et qu’il y a évidemment des personnes de droite comme d’extrème-droite dans ces manifestations .Tout comme la gauche garde férocement son monopole sur le syndicalisme et qu’il est aisé de crier après au procès d’ intention alors qu’il est évident que dans ces représentations même il y a des personnes d’ extrème droite.

      Déni de réalité sur toute la ligne .



    • appoline appoline 19 juin 2013 12:56

      Et puis, sincèrement, il faut défendre ce qui est défendable. Les retraites ? Il ne faut pas sortir de Saint Cyr pour comprendre que les gens vivent plus vieux et que nous sommes de plus en plus nombreux.

      Il est clair que les cégétistes vont appeler à la grève lors de la réforme des retraites et pour cause, ce n’est pas les retraites qu’ils défendent mais LEUR retraite, ce qui n’a pas du tout la même connotation.

    • Anaxandre Anaxandre 19 juin 2013 13:49

       Peut-être ne faut-il pas non plus sortir de Saint-Cyr pour comprendre qu’à cause de la faible fécondité des français de souche il faille faire appel à une forte immigration africaine ? Non ?... Oui ?... Allo ?...
       Méfions-nous des discours « évidents ».


    • marco1960 19 juin 2013 15:46
      @ Robert GIL

      ’’celui du capital contre le travail’’

      Me permettez vous de faire une modif à ce propos ;

      Celui du capital PAR le travail....... DES AUTRES

  • Hubu Hubu 18 juin 2013 18:48

    Pourquoi ne pas interdire le Front de gauche aussi ?


    • appoline appoline 19 juin 2013 13:00

      Nostalgie du reich, mais mon pauvre cogno, savez vous ce qu’était vraiment le reich, j’en doute, c’était une machine de mort bien huilée et payée en partie par Prescott Bush, vous savez, le grand-père de double U, ivrogne parmi les ivrognes et reelu deux fois par ces cons d’américains


  • foufouille foufouille 18 juin 2013 18:57

    supprimons les élections !


    • foufouille foufouille 18 juin 2013 22:29

      « Dites, foufouille, cela vous dirait de faire du porte à porte avec un paquet de papiers sur lequel il n’y aura que ce texte : »

      avec 2 genoux foutus ?
      non
      en plus, je vais aux chiottes dix fois par jour


    • Mowgli 19 juin 2013 09:32

      Non ! Supprimons les électeurs ! Et gardons les élections, garantes de la démocratie.


    • Cocasse Cocasse 19 juin 2013 13:20

      C’est un peu ce qui se passe, les français votent « mal », on les remplacent..


    • marco1960 19 juin 2013 15:10

      Oui et tu proposes quoi en remplacement Foufoune ?


  • juluch juluch 18 juin 2013 19:17

    Je suis mort de rire !!!! 

     smiley  

    • juluch juluch 18 juin 2013 22:21

      Un intello !! 


      Qu’il est mignon !!!

      Pauvre de nous...........un comprimé mon petit ? 

    • foufouille foufouille 18 juin 2013 22:30

      moi aussi, je suis mort il y a longtemps
      pour de vrai


    • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 19 juin 2013 12:07

      En tous cas, Juluch, un faf qui saisit le 2nd degré d’un autre faf, et du premier coup... en effet, vous vous intellectualisez, bravo.

      Continuez je me marre pas mal, mais ça pourrait être mieux.


    • juluch juluch 19 juin 2013 12:50

      Cogno5 un deuxième intello plus bête que le premier mais tout aussi mignon.... 

       smiley

    • Cocasse Cocasse 19 juin 2013 13:23

      Juluch a saisi le second degré de l’article, et sans doute celui de quelques intervenants dont lyacon. Moi, je suis complètement passé à coté pour une raison simple : tout en restant au premier degré, certains vont déjà nettement plus loin, et on en a l’habitude ici.


    • marco1960 19 juin 2013 15:13

      Et je suppose que c’est toi qui tenais la chandelle ?

      Quel programme !!!

    • appoline appoline 19 juin 2013 23:59

      Il ne manquait plus que le concombre masqué, faites passer à Bertrand il va apprécier


  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 18 juin 2013 19:59

    Faut dissoudre ...Ca commence comme ça ....
    Après y a connard à moustache chef des dissolveurs qui dissout ,qui dissout ...
    Le stade ultime ,c’est lorsque qu’y ont tout dissous ,qu’y a plus de traces ;alors y inventent la théorie de la mémoire de l’eau ,et comme K chez Kafka ,y vous dissolvent parce que vous etes l’eau .


  • Rounga Roungalashinga 18 juin 2013 20:34

    En lisant le titre, j’ai cru que j’allais lire une énième bêtise bien-pensante, mais le texte est plus intelligent que ça. Monsieur l’auteur, votre point de vue se défend tout à fait.


  • heliogabale heliogabale 18 juin 2013 21:26

    En RDA, le multipartisme existait !

    La seul fois que les conservateurs se sont opposés franchement, c’est contre la légalisation de l’avortement...


    • appoline appoline 20 juin 2013 00:05

      J’affiche allègrement mon opposition aux idées de front de gauche, il n’empêche qu’hier j’ai dansé une bachata endiablée avec un militant encarté et que nous nous sommes bien marrés, il ne faut pas être con


  • Dwaabala Dwaabala 18 juin 2013 21:47

    Au FN comme ailleurs il y a ceux qui suivent et ceux qui mènent.
    Comme ailleurs ceux qui suivent sont d’enthousiastes donneurs de leçons, mais ils sont beaucoup moins malins que ceux qui les mènent.


  • Yohan Yohan 18 juin 2013 22:39

    Si ceux qui suivent dépassent ceux qui mènent on obtient le PS de Flamby


  • viva 18 juin 2013 22:41

    Les hommes politiques devraient passer au détecteur de mensonge, je veux dire au vrai détecteur de mensonge, des IRM du cerveau.


    Au stade ou nous en somme, il n’y a plus que cela pour éviter de ce faire vaseliner ...

  • regul7 18 juin 2013 22:45

    Je pense que vous avez bien fait de quitter le FN car il n’a pas besoin de personnage comme vous Bravo. Vive le FN à quand la présidence.


  • Baarek Baarek 19 juin 2013 06:23

    Interdire un mouvement politique n’est pas républicain. Surtout lorsqu’il s’agit d’un mouvement autant soutenu que le FN. Dire qu’ils ne pourrons jamais arriver au pouvoir est faux. Un travail de sape n’a qu’un effet temporaire.

    Sous prétexte que les petits parties n’ont pas plus de 2% aux élections, il faudrait qu’ils ne puissent pas se présenter pour piquer la part des autres ? Absolument contre.

    Je reconnais le raisonnement de cet article, et l’admet. Néanmoins, je reste fidèle à ces petits mouvements, qui représentent bien plus mes idéaux que les autres. (UPR, DLR...)


  • Captain Marlo Pilou Camomille 19 juin 2013 06:26

    Le FN est présenté par les médias aux ordres, comme « anti système » et « anti européen »

     Mais le FN est-il vraiment anti-européen ? Il parle de « sortir de l’ euro ».

    Mensonge, on ne peut pas sortir de l’euro, il est irréversible, aucun article des Traités ne le prévoie, ce que ne dit jamais le FN.

    Alors, comment faire pour sortir de l’euro ? Il faut utiliser la clause de sortie de l’ UE d’abord, c’est l’article 50. Tous les Traités internationaux comportent une clause de sortie, pour les Traités européens, c’est l’article 50.

    Mais le FN parle-t-il de la sortie de l’ UE ? JAMAIS.

    Profession de foi aux élections présidentielles de 2012 :
    « Retrouver la souveraineté par la remise à plat des Traités ».
    Pas un mot sur l’euro.

    Remettre à plat les Traités, c’est vouloir « une autre Europe », ce n’est pas vouloir en sortir.

    Mais combien d’électeurs du FN ont lu sa profession de foi ? Ils écoutent ce que disent les merdias « Le FN est un Parti souverainiste. »

    Le FN parle parfois de l’article 50 « pour renégocier les Traités. »

    L’article 50 sert à sortir de l’ UE, pas à renégocier les Traités.

    Le FN utilise la méconnaissance des électeurs sur les contenu des Traités pour leur faire avaler n’importe quoi.

    Le FN est donc un Parti européiste comme tous les autres.


  • Captain Marlo Pilou Camomille 19 juin 2013 06:42

    Autre fadaise du FN : réindustrialiser la France.

    Bonne idée, mais ce n’est pas possible à cause de l’article 63 des Traités européens, qui sont des Traités de libre échange :
    article 63 : « Liberté de circulation des capitaux, des marchandises et des services. »

    Puisque le FN ne veut pas sortir de l’ UE, pas de contrôle de capitaux possible.
    Le Qatar va continuer à acheter notre patrimoine, les fonds de pension d’acheter nos entreprises, et les délocalisations continueront. C’est grâce à l’article 63 que Mittal a pu acheter Arcelor.
     
    Les frontières ?
    Sans sortie de l’ UE, pas de frontières pour la France, mais une dissolution progressive de la Nation par les euro régions qui sont à cheval sur toutes les frontières.

    Acheter français ?
    C’est totalement contraire aux principes communautaires de libre circulation des marchandises, toujours l’article 63. Pas possible sans sortir de l’ UE.

    Pas possible non plus de redonner à la Banque de France son rôle de financement de l’ Etat et des Collectivités locales, ça c’est l’article 123 du Traité de Lisbonne.

    Toutes les propositions du programme du FN se heurtent aux Traités.
    Et comme le FN ne veut pas en sortir, chers électeurs du FN, on vous enfume !


  • Captain Marlo Pilou Camomille 19 juin 2013 06:58

    Suite,
    Le FN se gargarise avec « la démocratie ». Quelle démocratie dans l’ UE ?
    Tous les Français qui ont voté non au referendum de 2005 ont compris que rester dans l’ UE c’était la fin de la démocratie.
    L’oligarchie non élue qui dirige l’UE se fiche de l’avis des peuples.

    Articles 38 et 39 du TFUE institue une agriculture intensive. Les différences de salaires agricoles et les grandes surfaces poussent chaque jour un agriculteur français au suicide.
    L’agriculture intensive pousse à l’usage des engrais chimiques et des pesticides.

    Les retraites et la santé sont liés aux articles 5 et 121 du TFUE et "aux Grandes Orientations des Politiques Economiques (GOPE) Toute tentative de protéger notre santé et nos acquis sociaux se heurte au GOPE.

    Articles 168 &169 exigent de la rentabilité des services de santé.

    Article 106 du TFUE = la fin des services publics.

    Article 42 nous lie à l’ OTAN et aux guerres impérialistes des USA.

    Electeurs du FN, Marine le Pen vous explique tout cela ?

    Sûrement pas.


    • HELIOS HELIOS 19 juin 2013 12:46

      Cher Pilou Camomille, ce n’est pas parce que vous allez le repeter mille fois, que cela va devenir vrai.

      Sortir de l’Europe telle qu’elle est ne veut pas dire sortir de l’Europe, ecarter les petites rames, larguer les amarres et voguer sur l’atlantique (ou pire, la mediterranéee).

      personne d’autre sur Agoravox ne vous a repondu, il faut que quelqu’un se devoue, je vais le faire.

      1) quand on se presente a une election, c’est pour donner une orientation democratique a des idées personnelles, c’est a dire partager avec les autres les choix pour le futur.
      Vous ne trouverez donc pas dans un programme, pas plus au FN qu’ailleurs une liste exhaustive de details permettant de satisfaire votre curiosité.
      Le FN ne veut pas partir de l’Europe, il veut changer son orientation en changeant les traites. et apparement les citoyens le soutiennent.

      2) dans le detail, le FN ne veut pas sortir de l’Euro... effectivement a priori ce n’est pas un objectif, car l’Euro a des avantages comme des inconvenients. Dans une saine gestion des equilibres, le FN veut que la BCE tienne compte des options politiques des etats et donc oriente sa propre politique soumise a la volonté des etats.
      N’oubliez pas que ce n’est pas l’Euro qui met la merde, c’est la maniere dont on s’en sert.
      Car au final, l’option Europe c’est bien une option que les français, comme les autres pays, soutiennent. 

      3) le FN que vous voulez inclure dans la mouvance des autres partis politiques est effectivement a inclure... d’un point de vue democratique, mais pas du tout avec une vision identique heureusement. On comprend votre manoeuvre ce que vous n’arrivez pas a tuer dans l’oeuf, vous voulez le contaminer. ca ne marchera pas, la difference essentielle entre le FN est les autres (presque tous les autres), c’est que le FN a une vision d’avenir, un projet pour la France et veut le mettre en oeuvre... la France est leur objectif, pas le reste du monde. C’est peut etre anormal pour certain, mais c’est legitime et responsable, ce qu’on attend justement d’une classe politique.


      Alors, toutes vos affirmations de detail... le FN veut : « petit detail non verifié »... le FN ne veut pas ’autre petit detail pas plus verifié" etc,... n’a strictement aucune valeur et tous ces details seront discutés comme il se doit dans le parlement, le jour où les français, s’ils le veulent, donneront au FN le droit de participer a notre avenir.

      Vous n’aimez pas le FN, vous avez le droit... vous avez aussi le droit de le combattre, ne vous etonnez pas que d’autres le defende et vous fasse remarquer vos petites manigances.

      Bonne appetit, c’est bientôt l’heure.


    • Anaxandre Anaxandre 19 juin 2013 13:30

       Vous n’avez absolument pas réfuté les arguments de Pilou Camomille. Et même si le FN me semble encore le moins mauvais des Partis ayant quelque influence, ses incohérences, ses non-dits, ses non-choix sur l’UE et l’euro sont de très, très grands problèmes pour un nationaliste.
       Alors tactique politicienne des cadres du FN ou européisme anti-nation inavoué ? Si vous avez la réponse, allez-y parce que de nombreuses personnes qui ne s’arrêtent pas aux slogans de meetings se la posent.


    • Cocasse Cocasse 19 juin 2013 13:45

      Effectivement, il faut se replonger dans tous leurs textes. Je l’avais fait il y a pas mal de temps, avant l’élection présidentielle, et tout était assez clair. Il y a eu cependant un cafouillage, la sortie de l’euro était précisemment décrite avec toutes les phases. Au dernier moment MLP a fait marche arrière pour raisons électoralistes. Il se trouvait que son baromètre lui disait que les français étaient réfractaires à la sortie de l’euro à ce moment. Je l’ai observé dans mon entourage, pour des raisons irrationnelles, mais c’est ainsi.

      Depuis, j’ai décroché et je ne suis plus beaucoup l’actualité du FN, du moins pas autant qu’avant. Il faudrait mettre la main sur leurs derniers documents valides faisant office de programme au niveau écrit. Parce que bien entendu, à l’oral, les idées sont fortes et convaincantes.

      J’ai arrêté de suivre car un politicien, cela répète toujours un peu les mêmes choses. Sauf sur des cas précis, par exemple, MLP a fait récemment une très bonne intervention pour dénoncer le marché transatlantique.


    • Anaxandre Anaxandre 19 juin 2013 14:01

       Si rien n’a changé dans le programme du FN : pas un mot sur la sortie de l’UE et/ou la dénonciation des Traités ; concernant l’euro : l’éventuelle mise en place d’un référendum.
       Tout ça m’a l’air un peu court pour un Parti à vocation nationaliste. Et, comprenez-moi, j’exprime bien davantage de la déception qu’une critique stérile de ce Parti.


    • Cocasse Cocasse 19 juin 2013 14:08

      Si, c’était abordé dans deux PDF, dont un assez consistant. C’est pour cela que je suis resté en estime pour ce parti.

      Sinon je suis comme vous, je n’ai pas de paroisse définitive, et je serais aussi très déçu si rien de concrêt ne sortait, d’autant que la force électorale des autres prétendants plausibles est très réduite (UPR, DLR).

      Je pense que dans quelques mois, je ferais un complet check-up, pour vérifier où en est tout le monde sur le papier.


    • Anaxandre Anaxandre 19 juin 2013 14:23

       « ... je n’ai pas de paroisse définitive... »

       J’ai même écrit sur ce site que serais prêt à voter pour un Mélenchon qui porterait un programme clair de sortie de l’UE/euro/OTAN, c’est pour vous dire quelle est ma « souplesse » ! smiley
       Ce qui me satisfait le moins c’est que l’idéologie du FN semble se rapprocher de plus en plus de ce qu’on a appelé la « Nouvelle Droite » dans les années 70, et surtout des « extrêmes » droites européennes (anglaises et néerlandaises en tête) au détriment de la doctrine et des idées d’une certaine tradition nationaliste française.


    • Anaxandre Anaxandre 19 juin 2013 14:34

       Un extrait du Projet du FN sur son site :

       "Afin d’accompagner la sortie de l’euro, un ministère chargé des Souverainetés devra prendre en charge techniquement et juridiquement la renégociation des Traités et la restauration de notre souveraineté nationale dans l’ensemble des domaines où elle a disparu, notamment monétaire."

       Formidable !
       À première vue...
       Car quand on sait que le changement d’une virgule d’un Traité européen requiert l’unanimité des États-membres, c’est à dire l’accord complet de tous, comment cela va-t-il être réalisable ? À moins que le FN ne compte sur le temps et une désagrégation accélérée de l’Union ?...


    • HELIOS HELIOS 19 juin 2013 14:51

      ... merci Cocasse, merci Anaxandre... et merci aussi a Pilou Camomille...
      Je ne cherche pas a defendre le FN, je cherche a defendre l’honneteté intellectuelle.

      S’en prendre au FN, comme s’en prendre aux autres partis evoqués plus haut ; sur les details mêmes explicites ne correspond pas une demarche intellectuelle saine. Je ne peux donc pas apporter des contre arguments qui m’attireraient a faire la même chose et avoir la même demarche que Pilou Camomille... qui en plus se joue d’amalgames et de raccouci parfaitement injustifiés... regardez son dernier paragraphe parlant du referendum, de 2005 avec comme commentaire « L’oligarchie non élue qui dirige l’UE se fiche de l’avis des peuples. » laissant sous entendre que c’est ce que fait le FN, par amalgame dans le même message... et tous ses exemples sont du même tonneau : amalgame, amalgame etc...

      Donc, je me contente de considere que tant que le FN ne sera pas arrivé au pouvoir et qu’il n’aura pas demontré son orientation, je ne peux m’en tenir qu’aux orientations disant qu’il veut « sortir » de cette Europe (l’Europe du traité de Lisbonne) et qu’il prendra les mesures qu’il faut pour cela, quitte a taper du poing sur la table a Bruxelles... et qui n’implique pas d’abandonner l’UE, naturellement.

      Faire comme le PS et mettre en place une liste des « reformes » a appliquer, et en plus les appliquer envers et contre tous, ne me parait ni democratique, car la reforme se decide au parlement (* voir note), pas dans des reunions electorales, ni même « professionnelle » ou « responsable » dans la mesure ou gouverner un pays de 65M d’habitants sur un continent de 450M et sans compter le reste du monde, ne se fait pas sur des avis de coins de table.

      Donc, que ce soit pour le FN ou Asselineau, ou Dupont Aignan ou n’importe qui d’autre, je ne peux me contenter de ce genre de distillations venimeuses envers ceux qui ont d’autres options a proposer que de denaturer les messages, dans le but bien evident de nuire plutot que de combattre.

      Nuire, je le comprends aussi, mais c’est hors de mon champ, car il me reste quelques valeurs que certains ont bien enterré au fond de la poche, le mouchoir par dessus pour nous expliquer que justement ces valeurs là, leur permette de faire ce qu’ils font !

      Ben non !

      * note : j’entends « parlement », un parlement representatif de tous les français, avec des parlementaires qui defendent l’avis de leurs electeurs et non pas l’avis du parti qui leur demande de voter sans reflechir.


    • Anaxandre Anaxandre 19 juin 2013 15:01

       Un parlement tout ou partie tiré au sort alors (sinon je ne vois pas comment le rendre plus « représentatif »...) ? Ce sujet est toujours très intéressant.

       Mais pour en revenir au sujet, si l’on considère, comme moi, que l’UE est une prison, on ne peut souhaiter que d’en être libéré, totalement !, et non pas juste bénéficier d’un aménagement de sa cellule...


    • HELIOS HELIOS 19 juin 2013 15:28

      ... tirage au sort, pourquoi pas, mais pour etre vraiment representatif, peut etre qu’il faudrait, comme pour les sondages, etablir un panel et prendre l’echantillon dans cette classification. Ce n’est pas si simple, et pour moi, la representation proportionnelle integrale reste un bon systeme si on sait amenager l’acces aux suffrages des impetrants !

      Pour l’Europe, encore un fois, votre avis n’est pas meilleur ou moins bon, il est le votre et doit etre confronté a celui des autres. A vous d’argumenter et de convaincre... sauf qu’aujourd’hui, vous ne pouvez pas le faire, la representation nationale, soumis au vote majoritaire, aux partis, et a une fome de classisme local, ne le permettent pas.


    • Anaxandre Anaxandre 19 juin 2013 15:51

       Mon « démocratisme » est fort limité : je veux bien confronter mon opinion à celles des « autres », à condition que ces « autres » aient étudié de près l’UE : son histoire, ses causes, son idéologie, ses hommes passés et présents, etc...

       (Je discutais récemment avec un individu qui s’est écroulé de rire quand je lui ai annoncé que je prônais la sortie de l’UE : pour lui c’était aussi fou et impossible que de décrocher la France du continent pour l’envoyer en orbite... J’avoue parfois un certain agacement bien peu « démocratique »...)


    • Captain Marlo Pilou Camomille 20 juin 2013 07:32

      Hélios,

      « Le FN a un projet d’avenir pour la France »

      Le seul projet d’avenir pour la France en restant dans l’ UE, c’est la ruine du pays.

      Votre projet d’avenir se heurte aux Traités européens, rien de ce que vous proposez n’est réalisable, ni les frontières, ni le social (que vous avez pompé sur le FDG), ni la remise en fonction de la Banque de France (que vous avez pompé sur l’ UPR) , rien de tout cela n’est possible dans le cadre des Traités.

      Changer l’Europe, « remettre à plat les Traités », relève de l’article 443-3 :
      « UN SEUL PAYS peut s’opposer à une modification des Traités ».

      Il faut donc l’unanimité des 27 pays. Le résultat relève non pas de la foi, ni de la croyance, ni de la volonté, mais d’un calcul de probabilité.

      Quelle est la probabilité que TOUS les pays européens, au même moment, soient tous d’accord avec les modifications proposées par le FN ?

      La probabilité est voisine de zéro.

      Par contre sortir de l’UE par l’article 50, ça prend 2 ans.
      Mais le FN ne le demande pas, c’est ballot !


  • LE CHAT LE CHAT 19 juin 2013 08:34

    les frontistes pratiquent l’antropophagie , Morice l’a vu ,Sampiero n’en doute pas , ce sont des monstres !  smiley  smiley  smiley


  • Mr Dupont 19 juin 2013 08:39

    Mr Pilou Camomille = Sampiero - Pastori - Le Gitan - ect  ?


  • Antifa75 19 juin 2013 08:43

    Excellente idée ! 


    Et dissoudre par la suite tout mouvement qui se revendiquerait du nationalisme, car il ne manquerait pas de renaître la bête immonde

    L’extrême-droite tue, tuons l’extrême-droite !   :->

    • Mr Dupont 19 juin 2013 09:16

      Mr Antifa

      Quand vous aurez arrêté de faire joujou avec votre lance-pierre et de vous prendre pour Batman , prenez le temps d’écouter cette chanson de votre âge

      http://www.dailymotion.com/video/x37k6f_racailles-de-bac-a-sable_news?search_algo=2#.UcFZxJwmj-s

      C’est cool non ?


    • LE CHAT LE CHAT 19 juin 2013 10:09
      Et dissoudre par la suite tout mouvement qui se revendiquerait du nationalisme, car il ne manquerait pas de renaître la bête immonde

      mais , elle est là , la bête immonde ! est n’a d’autre nom que le N.O.M !
      c’est vrai que vous bossez pour eux ....... ( en tant qu’idiots utiles )

    • Antifa75 19 juin 2013 10:14

      et il n’a d’autre nom que le nom

      Il ne faut pas de nouvel ordre ? La statu quo oligarchique vous convient ? 

    • Cocasse Cocasse 19 juin 2013 10:18

      antifa, ils manquent de bras pour le service d’ordre de bildeberg, postule.

      ps : avant, tâche de te raser, te laver, évite de t’habiller avec une cagoule miteuse et un jean qui pue, coupe toi les ongles, et aussi évite de fumer un joint à l’entrée du bureau de recrutement.


    • Antifa75 19 juin 2013 10:31

      Tin, soyez un peu sérieux les mecs...

      Le Bildenberg est un think-thank ayant justement pour vocation de perpétuer ce statu-quo oligarchique. Un nouvel ordre basé sur le bien commun ne les intéresse que fort peu. 

    • LE CHAT LE CHAT 19 juin 2013 10:58

      @antifa 75

      votre obsession est de s’en prendre aux seuls qui dénoncent Bilderberg  et autres larbins de l’oligarchie ?
      qui dit Melenchon du Grand Orient de France à ce sujet ??????


    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 19 juin 2013 11:26

      BILDERBERG..............


  • Andreï 19 juin 2013 08:46

    Mon avis,
    Le front national de J*** ***** Le Pen : immigration, bougnoules, macaques, à chasser dans leur pays.
    Le front national de Marine Le pen : casser le système, classe populaire, stratégie contre la gauche et la droite, ras le bol, mécontentement.

    Ce parti marche un peu comme le Tea party aux USA, une sorte de contre mesure.

    Par contre, on découvre toujours les électeurs en londsale pour la plupart.

    Bisous.


  • oj 19 juin 2013 09:05

    Le FN est une manière de canaliser les mécontentements.

    Agoravox aussi.

    Pour ce dernier , il suffit d’un serveur, un site web et une base de données : plus simple et moins couteux.

    Une chose efficace aussi : adressez vos mécontentements par Email directement sur les sites des institutions, car des citoyens qui osent s’identifier, seuls, et adresser leur colère directement est un bon barometre pour les institutions.


  • Mr Dupont 19 juin 2013 09:30

    Suis-je bête !!!

    Nous sommes mercredi aujourd’hui

    Les petits Oj , Andreï et Antifa joue au Che

    Vous avez révisé pour obtenir votre passeport pour le chômage qu’on appelle aussi le Bac ?

    Ne vous inquiètez pas, vous l’aurez , sinon le bac ; le chômage


  • Acid World Acid World 19 juin 2013 09:57

    Interdire, interdire, interdire.


    Voilà bien une mentalité de soviétique. Pourquoi ne pas boycotter, tout simplement, si vous n’êtes pas d’accord ? Vous savez bien qu’une interdiction ne fait que radicaliser le discours, mettre en colère les opposants tels des taureaux pour mieux les mener en bateau. C’est ce que font en ce moment les médias avec les skins de Troisième Voie, ils les diabolisent en amont en espérant qu’ils deviennent un jour effectivement le diable, par exaspération.

    Le moment de vérité pour le FN ne va pas tarder avec les municipales. Si il se prostitue à l’UMP sa crédibilité sera détruite, et ce serait dommage étant donné la dernière sortie courageuse de Le Pen sur le marché transatlantique. Le FN fera un choix pour son avenir et devra l’assumer.

  • Denzo75018 19 juin 2013 10:09

    Si il faut interdire le FN, alors il faut interdire le Front de Gauche, NPA, LO !


    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 19 juin 2013 11:35

      la vraie gauche ne tue plus DEPUIS LA MORT DE STALINE

      ...N OUBLIONS PAS QUE 23 MILLIONS DE SOVIETIQUES SONT MORTS A LA DERNIERE GUERRE POUR DENAZIFIER L EUROPE ( et 300000 boys us....)

      mais ils sont revenus derrière DES GENS COMME NICOPOL........ET BUISSON


    • Denzo75018 19 juin 2013 16:43

      CUBA, COREE, CHINE ! ça compte pas !?
      Sans oublier les Brigades Rouge, Action directe, etc......

      C’est bizarre comme les gens de « gauche » ont leur cerveau gauche anesthésié ........


  • Cocasse Cocasse 19 juin 2013 10:10

    En somme, tu as quitté le FN, puis tu ponds un article de facho visant à interdire les mouvements de résistance. T’es un grand démocrate dis-moi.

     


    • Beauceron fabien28 19 juin 2013 23:02

      tu portes bien ton pseudo... vu mon parcours perso on peut difficilement me taxer de faf’... au fait as-tu déjà milité dans un parti ?


  • alinea Alinea 19 juin 2013 10:36

    Drôle de pirouette que cet article ; pas assez convaincant pour que j’en aie apprécié l’idée ! Pas assez étayé pour que ça me donne à réfléchir. Finalement, je n’ai pas compris où vous vouliez en venir !


  • Beauceron fabien28 19 juin 2013 10:39

    Je vous remercie tous pour vos réactions, en précisant que je suis toujours en très bons termes avec les ex-co militants de ma fédération. Cette article n’est pas anti-front, il s’agit simplement d’un constat de l’inutilité et la sournoiserie de la démocratie dite libérale. Non, le FN n’arrivera jamais au pouvoir et il n’a qu’un rôle de rassemblement des contestataires. Le front de gauche et compagnie servent le système (Mélenchon a été sénateur PS), donc ces gens ne seront jamais dissous. Encore une fois c’est dans nos actes quotidiens que tout se joue, pas en se déchargeant sur les politicards...


    • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 19 juin 2013 12:14

      « Cette article n’est pas anti-front ».... sans blague ?

      On avait remarqué, merci. C’est même un joli tapis rouge, bravo. Ce qui est con, c’est que même (surtout) les plus fafs (sauf -peut être- Juluch) n’ont pas saisi le degré et continuent de vous allumer. C’est dire le niveau de l’électorat. Bonne chance avec vous amis, on va se marrer, je sens.

      Pipi, caca, pipi, caca... vous n’avez rien un peu plus haut ? Remarquez, l’extrème, ça évite de penser, c’est reposant : on va pas jouer les masos.


    • Cocasse Cocasse 19 juin 2013 13:02

      De l’agitation pour rien.


  • HELIOS HELIOS 19 juin 2013 10:42

    ... un article comme ça, vous ne pouvez pas imaginer combien cela me fait plaisir... nostalgie, nostalgie, je me croirais bientôt 45 ans en arriere, du temps de ma jeunesse, celle où les hormones valsaient dans mes veines et où toutes les filles me parassiaznt belles !

    Mais surtout, magie de l’esprit, celle où de longues discussions nous ont amené a dire et a ecrire : « il est interdit d’interdire » !!!

    Alors, votre idée d’interdire le FN, pour que nous français, ne nous fassions plus d’illusion, ressemble aux tentatives de manipulations de cette epoque revolue, helas mse en oeuvre au fil du temps et qui couvrent aujourd’hui notre quotidien : mangez 5 fruits et legumes, ne fumez plus, ralentissez et... votez pour moi !!!

    Fabien28, vouis etes un bon vous, je ne sais pas si vous etes nombreux du coté Chartres a penser comme vous, mais sachez qu’ailleurs, vous ne trouverez pas autant d’echo.
    Vous avez raison sur un point, les français ne porterons pas le FN au pouvoir, mais pas selon votre raisonnement... tout simplement parce qu’ils aiment le systeme d’aujourd’hui et pereniserons les Copé, Fillion et autres Hollandes.

    Bonne journée


  • kettner 19 juin 2013 10:43

    Dissoudre ce parti de rente familiale, synthétisant la connerie la plus crasse ne serait pas chose aisée tant l’essence de sa composante parait inhérente à l’homme .
    Ses vues primaires cumulées à son incompétence sur l’ensemble des sujets politiques ainsi que l’esprit de corruption immanent de ses cadres sont les plus surs outils pouvant le conduire à sa perte, à l’image de tous les endroits ou ils ont eu un tant soit peu de responsabilités .


    • LE CHAT LE CHAT 19 juin 2013 11:09

      @KETTNER

      Ils ont du être contaminés par les socialistes , chez qui la corruption est carrémemnt dans l’ADN !
      Dernièrement , raffle à la mairie de Sarcelles dans une affaire de corruption , après les condamnatiions de Kucheida , Sylvie Andrieu et Dalongeville contre lequel 4 ans de prison viennent d’être requis ...
      Quand aux communistes , ils valent pas mieux , ceux des bouches du Rhône soutiennent et sont mouillés dans le système Guérini ....


    • kettner 19 juin 2013 11:36

      Le Chat

      Sachons raison garder, mon propos portait sur une PME familiale aux moyen artisanaux y opposer sur le thème de la corruption le PS, qui aurait sur ce plan la dimension d’une multinationale me semble quelque peu disproportionné .


    • Yohan Yohan 19 juin 2013 15:18

      C’est bizarre, ils disent toujours que le FN tripatouille alors qu’il n’a administré qu’une poignée de mairies, et encore avec des gens qui sont passés à l’UMP rapidement. Ils ont surtout la mémoire sélective. Ils oublient facilement les turpitudes de leur propre camp, les adeptes du coup de la chaussette, le scandale de la MNEF, les marchés truqués, les emplois de complaisance, les subventions aux délinquants marseillais, les scandales fiscaux, j’en passe et des meilleures.


  • sitelle sitelle 19 juin 2013 11:24

    Qu’est-ce que ça veut dire ces discussions oiseuses...On est en démocratie, ou on fait la démonstration inverse ?  smiley


  • Bruno Bruno 19 juin 2013 11:27

    Bonjour,


    Un ex FN qui demande à ce que le Front National soit dissous ça prête à sourire et cela me fait penser au fumeur qui s’en aucune gêne fume en tous endroits et le jour ou il arrête de fumer demande à ce que fumer soit interdit !
    Nous sommes en démocratie et si le FN existe c’est qu’il respecte certains critères pour exister tout comme nos autres partis politiques.
    C’est amusant qu’en cette période où le Front National grimpe dans les sondages et je pense qu’il va créer la surprise en 2014, oui je disais amusant car tout à coup on le montre du doigt avec ces soit-disant skinheads et maintenant un ex FN !
    Vers quelle paroisse se tourne maintenant notre auteur ?
    il faut bien évidemment laisser ces petits partis fonctionner le monopole orchestré par la PS et l’UMP n’a que trop duré il serait temps que les petits partis puissent monter pour endigué le pillage publique fait par aussi bien l’UMP que le PS.

    • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 19 juin 2013 12:16

      Encore inscrit ou non, ce type est un meilleur militant que vous.
      Vous ne comprenez vraiment rien ou ça vous arrange ?


    • Bruno Bruno 19 juin 2013 12:52

      Il y a du second degré et de fortes contradictions dans l’article pas certain que ce soit un bon militant mettre en avant certains aspects du FN et incidieusement le dénigrer ! 


Réagir