mardi 18 juin 2013 - par Beauceron

Oui, il faut interdire le Front National !

Et c'est un ex-adhérent du FN aujourd'hui repenti qui vous le dit. Il y a plusieurs bonnes raisons d'interdire le parti de Marine ainsi que tout ce qui représente de près ou de loin un mouvement patriote... En effet il est hypocrite et sournois de laisser croire à 20% des français, voire plus, qu'ils auraient une chance d'arriver au pouvoir en France.

La république est cloitrée. Une caste de banquiers et d'affairistes la tient en main de maitre depuis (au moins) la mort du général De Gaulle. Entrée de la Grande'-Bretagne dans le marché commun, privatisation de la dette publique avec Pompidou, recours à l'immigration pour casser les salaires (et les partis de gauche dont le PCF à l'époque !), ultra-libéralisme ont fini par aggraver les conditions de vie du français moyen. Les conséquences sont le chômage de masse, la crise du logement, les incivilités et une délinquance endémique qui pourrit nos vies quotidiennes.

Mais il ne faut pas en parler. Ne pas parler de ces gens qui refusent de s'intégrer en France. Ne pas parler de la corruption généralisée, du chômage des moins de 25 ans, de la censure larvée qui règne dans les grands médias. Ne plus parler des violences urbaines car cela porte atteinte à l'image des "quartiers" ; ne plus parler des rappeurs qui "niquent la France et ses keufs"... Non, il faut parler d'autre chose, du mariage gay, des rythmes scolaires, des feux de cheminées...

On pense ce que l'on veut du FN. Mais il ne fait qu'appuyer là où ça fait mal, et il est utilisé pour cela. Ses propres leaders, Marine en tête, savent très bien qu'ils n'accéderont jamais au pouvoir. Toutefois en surfant sur les mécontentements les cadres du parti peuvent se faire élire à quelques places sympas, au parlement européen notamment.

De plus le Front a un rôle utile : il permet de ficher tous les "rebelles" qui s'encartent, sans être conscients que le parti est surveillé par les RG ; il permet aussi de canaliser les mécontents. Il a permis, dans les années 70 de socialiser des anciens de l'OAS, dans les années 80 les mécontents en tout genre des années Mitterrand... et d'éviter des tensions de rue. Les plus médisants rappellent que Le Pen fut officier du rensignement militaire, que François Duprat était officier de la DST, Alain Robert un indicateur notoire... tous les membres fondateurs du FN ont une drôle de réputation, peut-être injustifiée... mais tout de même. On est curieux d'apprendre par le quotidien "20 minutes" que l'ami Serge Ayoub serait peut-être lui-aussi au service du bien commun. Toutes les associations ont leur utilité pour le système.

Pour conclure, en tenant compte qu'il est difficile pour la république des banques de monter un parti unique type SED (ex-parti cummuniste de RDA) ou démocrate-républicain type USA, il faut bien qu'il y ait une démocratie de façade. Un FN, un PCF, Lutte ouvrière... tant que ces gens n'ont aucune chance d'accéder aux responsablités. De toutes les façons le mal français est davantage culturel que politique, c'est dans nos têtes et nos actes quotidiens que tout se joue. Etre un libre-penseur, de droite de gauche ou d'ailleurs, et boycotter des élections burlesques, inutiles et arrangées qui ne concernent plus les braves citoyens depuis longtemps.

Les révolutions naissent de l'union de contestataires et de libertins déterminés, toujours minoritaires au départ. N'oublions jamais le Christ et ses apôtres à leurs débuts... Quand les conditions de vie deviendront trop insupportables il arrivera ce qu'il arrivera, quel que soit le parti qui sera aux affaires au service de la finance. Alors oui ! Supprimons le FN ! A bas la fausse démocratie !



140 réactions


    • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 20 juin 2013 14:57

      ... de fortes contradictions... smiley smiley smiley
      euphémisme ou pléonasme ?


    • Beauceron fabien28 21 juin 2013 22:53

      Manifestement vous n’avez pas lu mon article et/ou vous avez des difficultés en lecture-compréhension. Pour info la seule paroisse que je reconnais est la nation française, et je ne crache pas sur le FN au contraire. Vous êtes de croire ce que vous voulez. Pour ma part j’ai vu le FN et je n’ai aucune raison de m’y attarder...


    • Beauceron fabien28 21 juin 2013 22:55

      Cher Emmanuel je suis bien embêté, car je ne peux infléchir vos propos sur le faible niveau culturel des milieux « natios », svp ne tapez plus sous la ceinture...


  • captain beefheart 19 juin 2013 11:58

    S’il y aurait une parti à interdire ce ne serait tout simplement le UMP et le PS ,qui ont trahis tous les idéaux français en s’approchant de la mafia internationale ?


  • COLRE COLRE 19 juin 2013 12:03

    Tout ce que j’attends d’un ex-adhérent du FN, c’est la méditation, le silence, l’humilité face à ses idées passées qu’il renie aujourd’hui, une réflexion sur ses propres fautes… et certainement pas de donner des leçons à ceux qui n’ont jamais cédé aux sirènes de l’illusion et du mensonge…

    Cela éviterait d’ajouter une couche de conneries d’aujourd’hui à celles d’hier.

    Cela me rappelle Yves Montand : croyez-moi les gars, je me suis sacrément trompé dans le passé, c’est pour ça qu’aujourd’hui j’ai raison

    Ah oui ? smiley


    • Antifa75 19 juin 2013 12:10

      la méditation, le silence et l’humilité


      Au gnouf les fachos ! smiley

    • COLRE COLRE 19 juin 2013 12:34

      Être à l’ombre quand la tête surchauffe, c’est très propice à la méditation… smiley


    • Cocasse Cocasse 19 juin 2013 13:27

      Ce sera tout pour monseigneur ?

      Une petite mise à quatre pattes sur un tapis tourné vers la mecque, ce serait pas de trop à rajouter, non ?!


  • kitamissa kitamissa 19 juin 2013 13:13

    Ah la la......« il faut interdire le FN » il a quel âge l’auteur ? 14 ans ??... smiley....


    mon pauvre garçon si tu savais !! 

    Marine est à 40 % maintenant , et nous ne sommes qu’en 2013 !!! alors nous, on se marre parce qu’avec Hollande et son équipe de gagnants,ça va encore nous faire monter dans les sondages ..
    si si...rendez vous en 2017, je crois que ça va pas être triste !!

    mon jeune ami rédacteur, les Français ont mis du temps à comprendre qu’ils se faisaient rouler depuis 1945 par les Gauches ..

    que ce soit les Cocos qui voulaient instaurer un régime soviétique chez nous par la révolution, ou par les Socialos qui eux l’envisagent par les lois ! , c’est encore plus vicelard ...

    mais là, ça passe plus !! et les gens de tout bord autrefois en ont tellement ras le bol de ces bobards qu’ils nous rejoignent !!

    pas par nostalgie d’un supposé Pétainisme, ça n’a aucun sens maintenant, mais parce que les Français veulent redevenir les maîtres chez eux, et se libérer des tutelles des partis traditionnels qui nous ont totalement infantilisés en prétendant faire notre bonheur par le biais d’une bande d’énarques éloignés des contingences de la vie réelle ...

    alors nous voulons redevenir maîtres de nos destins et regagner de la crédibilité auprès des autres puissances qui nous considèrent en ce moment a même diapason que les Grecs, ou pire à des gens du tiers monde !!

    ça...nous n’en voulons plus !! 

    et pour l’instant, il n’y a que le FN qui mobilise et donne de l’espoir à tous les trompés et grugés des Français, c’est à dire pratiquement la moitié des Français !!
    Lire la suite ▼

    • Cocasse Cocasse 19 juin 2013 13:29

      Parait-il que ce serait du second degré.

      Mais les respirateurs à hélium ne sont pas fournis avec l’article...


  • RBEYEUR 19 juin 2013 13:28

    Á popos des motifs d’interdiction du FN.  

    Dans les fils ‘« Marine, on dit « merci le PS »’ et ‘le front républicain, ligne Maginot de la démocratie’, @Pilou Camomille a écrit  :


    — - « …26% de la moitié du corps électoral, cela fait 1000 électeurs de moins qu’il y a 1 an. Mais ça, les FN ne vous le disent pas. Les médias non plus, doivent pas savoir analyser les résultats d’un scrutin...Les abstentionnistes sont passé de 37% à 54 %, la moitié des électeurs seulement ont voté, tous les Partis ont perdu des électeurs, mais e FN a en perdu 1000 . Pas de vague bleu marine du tout... ».

    — - « …L’abstention est passée de 37% à 54% en 1 an. Tous les Partis ont perdu des électeurs, le PS en a perdu les 2/3. Pour le FN, 26% de voix c’est beaucoup , mais 26% de la moitié du corps électoral, cela signifie qu’il a perdu 1000 électeurs en 1 an. Aucune vague bleu marine à l’horizon, encore moins de tsunami... ».

    — - « …RBEYEUR, Evidemment que tous les Partis ont perdu des électeurs, mais Sieur Philippot, ainsi que les aficionados du FN se gardent bien de dire que le FN a perdu 1000 électeurs sur ce coup là ! Ce qui va sans dire va encore mieux en le disant, pas vrai ? Il n’y a aucune vague bleu marine du tout. Et c’est le nombre d’abstentionnistes qui ne cesse d’augmenter. Voilà la réalité… »

    — - « …Ben c’est raté, le FN dans le Lot et Garonne a perdu 1000 électeurs par rapport à l’an dernier ! … ».

    — - « …Le taux d’abstention est passé de 37% l’an dernier, à 54% cette année dans la 3e circonscription du Lot et Garonne. Pour le FN, 26% de la moitié du corps électoral signifie qu’il a perdu 1000 électeurs en 1 an. Il a donc régressé, il n’y aucune vague bleu marine dans le Lot et Garonne...Mais cela vous arrange peut-être de faire croire le contraire, ou bien ne savez vous pas analyser e les résultats d’un scrutin ?... ».

    Or, s’agissant de la 3° circonscription du Lot-et-Garonne, la publication officielle des résultats indique que le FN obtenait 7.556 voix au 1° tour du 10 juin 2012 (15,71% des suffrages exprimés), tandis qu’il obtenait 8.552 voix dimanche 16 juin dernier (26,04% des suffrages exprimés), soit 996 voix en plus malgré 13.955 électeurs en moins du fait de l’énorme progression de l’abstention...

    D’où viennent, inversement, ces 1.000 électeurs en moins pour le FN  tels qu’allégués par  @Pilou Camomille  ?

    Que doit-on faire face à cette évidente propagande insistante et réitérée basée sur des informations volontairement et délibérément mensongères ?   

    Faudrait-il interdire @Pilou Camomille  ?

    Ou bien dans la mesure où @Pilou Camomille serait copie conforme de « l’imposture de gôche » (veuillez pardonner le pléonasme), faudrait-il interdire la gôche ?

    Lire la suite ▼

    • Cocasse Cocasse 19 juin 2013 13:31

      C’est peut être des électeurs récemment immigrés !

       smiley


    • Captain Marlo Pilou Camomille 21 juin 2013 07:09

      RBEYEUR,

      Vous avez raison, le FN n’a pas perdu 1000 voix, mais en a gagné 986 exactement.

      J’ai écrit mon commentaire après avoir regardé un débat dimanche soir, sur iTélé, ou BFM, en présence de Philippot, l’énarque bras droit de Marine ma Divine...

      Un participant a déclaré que le FN avait perdu 1000 voix par rapport à l’année précédente.
      Philippot n’a pas démenti, il a dit que tous les Partis avaient perdu des voix.
      Si Philippot approuvait, j’ai considéré que c’était vrai. Grave erreur !

      C’est la seule fois de ma vie que j’ai fait confiance aux propos d’une dirigeant du FN, cela me servira de leçon.

      Philippot est donc un incompétent, il est arrivé au débat les mains dans les poches sans connaître les chiffres de l’année précédente... , ce qui, pour un dirigeant national n’est pas ce qu’on fait de plus intelligent.

      Toutes mes excuses d’avoir fait confiance à un incompétent.

      Lire la suite ▼

  • Pyrathome Pyrathome 19 juin 2013 13:58

    Marine en tête, savent très bien qu’ils n’accéderont jamais au pouvoir....
    .
    Un chien de garde n’a jamais le pouvoir, il est juste là pour empêcher que d’autres n’y accède.....il se contente juste d’une bonne gamelle...
    Le FN, un miroir aux alouettes et un lieu commun pour tous les désœuvrés de la life.....
    Mais l’interdire est stupide voire suicidaire, il suffit juste de bien montrer quelles idées nauséabondes il véhicule.....comme le racisme, la xénophobie, et l’intolérance en règle générale....


    • Pyrathome Pyrathome 19 juin 2013 14:06

      Bonjour gros Léon, tu crois vraiment que je ressemble à morice ?
      Faut enlever la merde que tu as dans les yeux, pluto... smiley


    • Pyrathome Pyrathome 19 juin 2013 14:13

      Ne prend pas ton cas pour une généralité......
      Multicomptes pour influencer les votes de modération, au FHaine, la triche c’est dans les gènes....


    • Pyrathome Pyrathome 19 juin 2013 14:18

      Profitez bien de vos saloperies, quelque chose me dit que le grand ménage c’est dans pas longtemps, ça va gicler sec....


    • Pyrathome Pyrathome 19 juin 2013 14:29

      Ah ah ah ah ah ah ah !!!
      C’est un bien grand honneur que tu me fais là....
      Ah ah ah ah !!!


    • Pyrathome Pyrathome 19 juin 2013 14:53

      Écoute le troll, je n’ai pas de proxi, je ne suis pas morice et je n’ai malheureusement pas le pouvoir de te virer du site pour triches et injures répétées......
      Toi et tes amis, vous devriez piger qu’il y a des limites à vos névroses, et que tout a une fin....
      et ça je fais confiance à la modo pour le comprendre assez vite et agir en conséquence....
      Le boulot serait fait en bonne partie en supprimant les comptes qui se cachent derrière des proxis, chose, que tu as l’air de très bien connaître à priori...


    • armand 20 juin 2013 20:49

      liaconard, curieux, moi à chaque fois que je démarre ma baox j’ai une nouvelle ip, donc ta démo ....


    • Cocasse Cocasse 19 juin 2013 14:13

      Vu comme ça, c’est vrai que même si c’était un mauvais parti, il aurait autant sa place que tous les autres mauvais partis, dont les deux principaux.


  • germain 19 juin 2013 14:13

    la vie secrete de marine lepen de caroline fourest et j christophe chauzy
    chez grasset


  • lucmentin 19 juin 2013 14:14

    Les « ex » sont à la mode. Leur seule démarche est de demander d’interdire alors qu’ils étaient . Taisez-vous doncmessieurs. Mais au fond : non. Continuez à vous rendre intéressants. Vous apportez de l’eau au moulin de ceux qui sont contre PS et UMp, les mêmes engins qui se passent le pouvoir.

    Alors continuez de vociférer, vous élargissez la souche qui mettra fin au pouvoir de ces inutiles et prétentieux.

    Merci


  • legrind legrind 19 juin 2013 15:12

    Et les « verts » ?


  • efzed 19 juin 2013 15:16

    L’UMPSFN doit continuer à se serrer les coudes, il en va de l’avenir de l’Europe !


  • marco1960 19 juin 2013 16:13

    En 2017, ce sera 30% au premier tour pour le FN si ça continue comme ça. Si Flambi et ses pantins ne mettent pas fin à leur sieste !!!

     Et il est bien probable que les socialistes soient obligés de faire pire qu’en 2002 au deuxième tour qui opposait Lepen à Chirac, et qui pourrait bien donner cette fois SARKOSY-LEPEN fille !!!!!
     
    Je vois d’ici le déchirement ! ...la peste ou le choléra !!! Imaginer un instant un socialiste voter SARKOSY !!! Le mode de scritin à l’élection présidentielle est une infâme merde !!!
    C’est cela qu’il faut changer avant d’interdire le FN

  • xmen-classe4 xmen-classe4 19 juin 2013 16:33

    n’avoir que la marseillaise , hymne nationale, et en faire un problème personnel , il y a quelque chose de pathétique. 

    ce qui compte pour vous expliquer la démocratie est de voter pour les députés. ils s’organisent en assemblé et écrivent les lois.

    ensuite il y a les riches qui font ce qu’ils veulent sauf quand les lois les y interdit.

    on peut encore dire qu’il y a un probleme à croire que l’on peut profiter sans payer ni travailler mais ça on risque de le comprendre bientot.
    sauf qu’en france les banquiers doivent payer la dette et ce n’est pas possible puisque c’est pas leur probleme de savoir pourquoi on est entré dans l’europe alors qu’on y etais déja..

  • jaja jaja 19 juin 2013 17:45
    L’extrême droite tue, combattons-la ! :
    liste des manifestations des 22 et 23 juin 19 juin 2013

    22 juin 2013

    - Grenoble, à la gare, 16h30

    - Le Mans, Place de la République, 15h

    - Lyon, Place Bellecour, 14h

    - Marseille, Vieux Port, 11h

    - Montpellier, Place du Peyrou, 15h

    - Nantes, Place Royale, 16h

    - Nîmes, Carré d’Art, 11h

    - Rennes, Place du Parlement de Bretagne, 15h

    -  Saint-Nazaire, Esplanade des droits de l’homme, 17h

    - Tours, ancienne Mairie, 15h

    23 juin 2013

    - Bordeaux, Place Jean Moulin, 16h

    - Caen, Place Saint Pierre, 15h

    - Paris, Place de l’Opéra 15h

    Liste mise a jour sur http://lahorde.samizdat.net/

    http://www.npa2009.org/node/37784

    Lire la suite ▼

    • Montagnais .. FRIDA Montagnais 19 juin 2013 23:29

      Bonsoir Jaja, vous dites :


      « liste des manifestations » 

      Mais .. de quelles manifestations parlez -vous ? vous dites pas ..

      .. celles des mélenchono-fachos ? ou celles des stalino-fachos ? ou celles des doriot-fachos .. ou celles des antifa-fachos ?.. ou celles de fafa -fachos ?

      Comment on se reconnaîtra ? on a tous des foulards, des rangeo’s, doc martens, tous des bates, tous des t-shirt gothico-guevara made in China .. 

      Tous des GSh-18 - ГШ-18 9 mm

      Vous êtes sur qu’on se trompera pas ?
      Lire la suite ▼

    • jaja jaja 20 juin 2013 00:29

      Le Havre
      dimanche 23 - 11h
      place de l’hôtel de ville / monument à la résistance et à la déportation

      Millau Aveyron dimanche 23, 10 heures devant la sous-préfecture


  • menou69 menou69 19 juin 2013 17:57

    A l’auteur,

    Excusez du peu mais votre article débute sur un mensonge et vous avez attiré le chaland avec un titre qui contre-dit tout le texte. Vous êtes un roublard et les commentateurs se sont fait prendre au piège de vôtre faconde mensongère

    Vous n’êtes sûrement pas un ex-adhérent au FN car tous vos mots transpirent encore des termes de la bible des Lepennistes. Vous êtes pire que tous ceux que vous critiquez dans votre texte car vous vous cachez derrière une peau (d’âne !) qui est une mascarade, un travesti politique.

    Alors reprenez vos oripeaux lepennistes que vous n’avez d’ailleurs jamais quitté mais simplement maquillés.

    Quand je vois que la plupart des lecteurs se sont arrêtez sur le verbe dissoudre que vous avez brandi comme un étendard dans votre titre, alors que tout le texte pleure sur l’impossibilité à votre mentor Marine de pouvoir un jour prendre la tête de la France et que ce que vous désirez le moins c’est la disparition de votre parti bien-aimé le FN.

    C’est votre deuxième article. Dans le premier vous vous présentez comme instituteur, n’est-ce pas encore un mensonge ? Si réellement vous êtes instituteur et bien avec vos idées exprimées dans le deuxième article je regarderais à deux fois pour vous confier l’instruction de mes enfants.

    Lire la suite ▼

    • Beauceron fabien28 19 juin 2013 22:45

      Un commentaire plein de préjugés. Vous ne me connaissez pas et réciproquement. Je ne fais que participer au débat public. Au fait avez-vous déjà milité dans un syndicat ou dans un parti ? C’est peu probable. Toutes les professions sont présentes au FN depuis que Marine a repris le flambeau ; oui je suis un patriote républicain. 

      J’ai enseigné durant des années en ZEP devant des classes que vos amis de gauche refusaient de prendre en charge et je n’ai n’ai pas de comptes à vous rendre. Vos enfants mal élevés du bobo borné que vous êtes je m’en passerai volontiers ; et en prime je vous emmerde. Bonne soirée.

    • menou69 menou69 20 juin 2013 23:04

      Bonsoir l’auteur,

      J’ai été très correcte dans mon commentaire contrairement à vous. Je vois que j’ai touché un point sensible en dévoilant votre mensonge qui est de vous présenter comme un ex-lepenniste.

      Avec vos valeurs frontistes si vous avez enseigné dans une ZEP je pense que cela n’a pas été de tout repos pour vous, vu la population qui devait être dans votre classe. Une population que les lepennistes exècrent et qu’ils voudraient bien la mettre dans des bateaux avec trappe comme l’a fait a Nantes : entre 1793 et 1794 lors de la Terreur, Jean-Baptiste Carrier, représentant de la Convention en mission à Nantes, qui par ce moyen a noyé de nombreuses personnes dans la Loire.

      Je tiens également à vous préciser que je suis responsable syndical en entreprise, et que défendre mes collègues est pour moi depuis toujours un but essentiel dans ma vie. Par contre je refuse d’être encarté dans un parti politique car j’aime ma liberté de penser. La devise des Lumières est la mienne : sapere aude, aie le courage de te servir de ta propre intelligence !

      Je vous souhaite une bonne soirée et contrairement à vous je n’utiliserai pas l’insulte en conclusion !

      Lire la suite ▼

    • Beauceron fabien28 21 juin 2013 11:22

      Je n’ai pas de comptes à vous rendre. J’ai choisi d’enseigner en ZEP où je n’ai jamais eu de soucis avec le public, c’est davantage avec les pseudo-syndicalistes dans votre genre qui ne pensent qu’à leur place de permanent que ça a parfois chauffé. Vous êtes très caricatural et conformiste. Je voyais le FN comme une force sociale, au même titre que des partis de gauche dont j’ai été adhérent quand j’étais jeune. Dans la vie on se forge des expériences. Marine est devenu « gaulliste » et défend notre souveraineté, ce que ne font plus les syndicats... c’est à vous mon cher monsieur de vous remettre un peu en question... 


  • Beauceron fabien28 19 juin 2013 22:37

    « facho » / « gauchiste » ... la puérilité de certains commentateurs est consternante. Dites vous bien que CONCRETEMENT seul le parti UMP-PS est autorisé à exercer des responsabilités au service de l’oligarchie libérale. Point barre. Et personne de sensé ne peut le contester.


  • soi même 20 juin 2013 00:37

    Tant que l’on y est, le FDG avec pour faire bonne mesure !


  • RBEYEUR 20 juin 2013 11:42

    @Pilou Camomille a écrit le 20 juin à 7h32 :

    « …Hélios, « Le FN a un projet d’avenir pour la France ». Le seul projet d’avenir pour la France en restant dans l’ UE, c’est la ruine du pays. Votre projet d’avenir se heurte aux Traités européens, rien de ce que vous proposez n’est réalisable, ni les frontières, ni le social (que vous avez pompé sur le FDG), ni la remise en fonction de la Banque de France (que vous avez pompé sur l’ UPR) , rien de tout cela n’est possible dans le cadre des Traités. Changer l’Europe, « remettre à plat les Traités », relève de l’article 443-3 : « UN SEUL PAYS peut s’opposer à une modification des Traités ». Il faut donc l’unanimité des 27 pays. Le résultat relève non pas de la foi, ni de la croyance, ni de la volonté, mais d’un calcul de probabilité. Quelle est la probabilité que TOUS les pays européens, au même moment, soient tous d’accord avec les modifications proposées par le FN ? La probabilité est voisine de zéro. Par contre sortir de l’UE par l’article 50, ça prend 2 ans. Mais le FN ne le demande pas, c’est ballot !... ».

    @Pilou Camomille soutient mordicus que le FN aurait perdu 1000 électeurs à l’élection partielle de Villeneuve-Sur-Lot alors que c’est totalement le contraire d’après les résultats officiels…

    Sortir des théories fumeuses sur les rapports FN/UE c’est une chose, le faire tout en racontant de lamentables  carabistouilles par ailleurs c’en est une autre…

    Crédibilité élémentaire oblige !

    Lire la suite ▼

    • Captain Marlo Pilou Camomille 21 juin 2013 07:15

      RBEYEUR,
      Je vous ai répondu plus haut au sujet des résultats du FN, avec toutes mes excuses pour avoir fait confiance dans l’incompétent Philippot..., ce sera bien la première et la dernière fois, rassurez-vous !

      Si vous voulez une analyse du programme du FN dans le cadre des Traités européens :

      Site « contrela cour »

      « Le programme de Marine le Pen au regard du droit de l’ Union européenne »

      C’est une spécialiste du Droit européen, et c’est encore plus détaillé que ce que j’ai écris.


  • maldoror maldoror 20 juin 2013 14:03

    C’est pathétique de lire un article autant dépourvu de sens politique et de bon sens, sans doute écrit par un de ces antifas qui se sont fait corriger tout récemment en raison de leurs provocations. Nous ne sommes pas en URSS ni en Chine et toutes les opinions et les couleurs politiques ont droit de cité. Et nous ne voulons pas que de jeunes écervelés nous disent ce qu’on a le droit ou non de faire et pour qui on doit voter.


  • RBEYEUR 21 juin 2013 17:52

    De @Pilou Camomille, le 21 juin à 7h15 :

    « …RBEYEUR, Je vous ai répondu plus haut au sujet des résultats du FN, avec toutes mes excuses pour avoir fait confiance dans l’incompétent Philippot..., ce sera bien la première et la dernière fois, rassurez-vous !Si vous voulez une analyse du programme du FN dans le cadre des Traités européens : Site « contrela cour » « Le programme de Marine le Pen au regard du droit de l’ Union européenne » C’est une spécialiste du Droit européen, et c’est encore plus détaillé que ce que j’ai écris… ».

    Cette fixation catégorique et exclusive sur le FN, et uniquement sur le FN, concernant la politique de notre pays vis-à-vis de l’UE laisse totalement perplexe, faut-il rappeler :

    — Que pas une seule seconde le FN s’est vu confier la moindre responsabilité gouvernementale…

    — Que le FN n’a donc absolument aucune responsabilité dans la création,  les évolutions et la situation catastrophique dans laquelle nous plonge l’UE telle qu’elle fonctionne actuellement…  

    — Que, par exemple, le FN n’a absolument aucune responsabilité dans le traité scélérat de Lisbonne, insupportable crachat sur les peuples souverains.  


    — Etc.

    Par référence à un état républicain, démocratique et de droit :

    — Que signifie cette seule référence au FN dans la discussion sur l’UE ?

    — Que signifie l’absence de toute confrontation des options du FN avec celles de tous les autres partis ?

    — N’y aurait-il aucun autre référentiel que le FN pour traiter la question de l’UE ?

    — Serait-ce placer le FN sur un piédestal ?

    Lire la suite ▼

Réagir