mercredi 11 avril 2018 - par Piere CHALORY

Pardonne-leur Poutine, ils ne savent pas ce qu’ils font

Écoute Vladimir, tu permets que je t'appelle Vladimir ?

Bon, alors voilà ; je vais te raconter une histoire qui me passe par la tête, ben oui forcément. L'heure est grave pour nous, les français, pas que pour les français bien sûr, mais ça tu t'en doute. Comme tu n'as sûrement pas beaucoup de temps à perdre à lire, je vais tâcher de résumer la situation, vue sous l'angle d'une bonne partie de la population de l'Europe.

L'Europe géographique et humaine est très différente de celle qu'on nous impose et dont en réalité, personne ne veut. En 2005, nous nous sommes faits déposséder de notre vote contre cette europe totalitaire par Sarkozy, et depuis c'est de pire en pire.

Ton ami Alexandre Douguine, dont j'ai lu un texte très intéressant sur ce qu'il nomme le complot idéologique, où il fait le parallèle entre le cosmisme soviétique, idéologie complètement barrée, et celle du nouvel ordre mondial tant vanté par Sarkozy, Hollande et Macron, a raison ; des gens pas très nets veulent imposer au monde l'ordre par le chaos.

Comme contre-tentatives il y a bien eu le Brexit en Angleterre, et dernièrement l'Italie qui a massivement rejeté cette europe totalitaire, finalement assez proche de l'ex-urss, le goulag en moins, mais en France désormais, c'est toujours cette soi disant europe qui est toujours à la manoeuvre à travers ses sbires, et c'est une catastrophe…

Après Sarkozy donc, désormais empêtré dans des affaires qui entraîneraient selon les pays des sanctions allant du peloton d'exécution à la prison à vie -mais ici tu sais on est pas en Corée du sud- où l'ancienne présidente vient d'être condamnée à 24 ans de prison pour des malversations. Ici c'est non-lieu, non affaire pour ces gens, la preuve ; après avoir été placé en garde à vue, puis inculpé dans plusieurs affaires, maintenant on dit mis en examen, ça fait mieux, l'intéressé est sous contrôle judiciaire et toujours président du conseil constitutionnel, c’est-à-dire que s'il va en prison, il pourra théoriquement continuer à sévir au plus haut niveau.

Sarkozy chassé ce fut Hollande, qui sous son air bonhomme, sa simplicité et sa moindre âpreté au gain que l'ancien, fut en même temps un va-t-en guerre redoutable qui, s'il n'avait pas été stoppé par Obama, aurait mis la Syrie dans le même état que la Lybie en moins de temps qu'il faut pour le dire.

Aujourd'hui ici, on peut dire qu'on a gagné le gros lot avec le petit nouveau, en moins d'un an il a, au moyen de lois votées au bulldozer, ordonnées plutôt ; ruiné l'ensemble de la population ; les retraités, les classes moyennes, les jeunes par voie de conséquence, liquidé par bout le pays ou ce qu'il en reste, ridiculisé la France par son comportement et son ahurissante arrogance.

Ne pourrais-tu Vladimir, ainsi que tu le fit avec Sarkozy, lui expliquer qu'il y a des bornes à ne pas franchir et qu'il n'a finalement pas grand intérêt à semer le chaos dans le monde ; en Syrie en particulier, après l'avoir semé ici en France, qui est depuis quelques semaines à feu et à sang, grèves générales, attentats, envoi de milliers de gendarmes contre les zadistes, contre les étudiants…

Refus absolu de dialogue avec les cheminots ; ''nous ferons ce que nous avons dit, point'' clament ses portes paroles au peuple exsangue qui commence, peut-être un peu tard, à réaliser qui ils ont placé à la tête du pays France. Même les anciens présidents, ministres et conseillers expérimentés, eux, lui ont signifié qu'un pays ne se dirige pas comme une pme, ou même une multinationale. F.Hollande a dit lui même hier qu'il était honteux de taxer les retraités pour détaxer les (très) riches.

Dans l'immédiat rien n'y fait, à part les étudiants qui ont frappé, pendu, puis brûlé Macron, en effigie certes, mais le symbole est parlant. Du coup, toute la classe politique s'est émue, s'est emballée de peur que des mannequins les étudiants, puis le Peuple ulcéré tout entier ne passe et ne s'attaque à leur précieuse petite personne.

Alors Vladimir si tu me lis, au cas où les va-t-en-guerre occidentaux obtiendraient gain de cause et multiplieraient les provocations voire les actes de guerre, eux qui n'ont pas supporté qu'un pays du moyen orient leur résiste, pense que les Peuples de l'Europe n'ont rien à voir avec leurs dirigeants actuels et tente, si c'est possible de les raisonner ; avant que des millions de morts ne couronnent leur velléité guerrière.

 

Fait en france ce 11/04/2018

 

Piere Chalory

 



193 réactions


  • nadezhda nadezhda 11 avril 2018 15:28

    gueule de bois


    +1000000

  • McGurk McGurk 11 avril 2018 15:35

    Le choix de l’interlocuteur est particulièrement drôle.

    Comme si Poutine était un modèle de modération et de vertu, et non un putain de gangster qui, par d’autres méthodes mais qui valent celles de ses adversaires, ne cambriolait pas la planète, n’annexait pas des régions voire des pays entiers.

    Ironie ou tendance agoravoxienne à glorifier les criminels en puissance en les élevant au rang de héros et sauveurs des peuples ?


    • Piere CHALORY Piere CHALORY 11 avril 2018 16:29

      @McGurk


      Si Poutine est le seul à pouvoir arrêter le massacre à venir, qui risque d’être bien pire que ce qu’imaginent ses instigateurs, ceci quel que soit son passé criminel dites vous, alors oui j’ironise, et je glorifie non le personnage Poutine, mais la résultante en terme de non embrasement généralisé de cette planète (de fous).


    • V_Parlier V_Parlier 11 avril 2018 17:01

      @McGurk
      S’il y avait eu l’un des opposants à Poutine au pouvoir en Russie actuellement, vous regretteriez amèrement la modération et le discernement de Poutine ! (Et je pense même que Navalny le chouchou des médias français pourrait surprendre, à moins qu’il ne soit un imposteur vis-à-vis de son électorat, ce qui est naturellement bien possible et probable). Seule la bimbo de TV réalité aurait à coup sûr pu vendre la Russie aux US : https://www.agoravox.tv/actualites/international/article/l-opposante-numero-1-de-poutine-76453 .
      Question crime, je connais des mieux placés que Poutine et il ne faut pas les chercher loin : https://www.youtube.com/watch?v=cS-HLjxmk2M&list=PL1fQfU9jb9UwZ-xOf6PTH6ScCmJTdAY0z et https://www.youtube.com/watch?v=3CCaEaC3aks&list=PL1fQfU9jb9Uz66X5ThA5upF_FJxoEmqYP entre autres...


    • Dom66 Dom66 11 avril 2018 17:29

      @V_Parlier

      Vous avez entièrement raison, les gens se font des illusions sur Poutine, c’est quelqu’un de très calme et qui réfléchi, comme pour une partie d’échec, il en freine certains parait il.


    • McGurk McGurk 12 avril 2018 00:44

      @Piere CHALORY

      Poutine ne peut pas arrêter la mèche allumée par les Américains, au pire mettre deux trois gouttes d’eau mais pas plus. De toute manière, chaque Etat poursuit sa politique à ses risques et périls et la Russie ne s’en est jamais gênée. Et en diplomatie - ainsi qu’en politique internationale -, la gentillesse n’existe pas même si certains se définissent comme « le camp du bien ».

      La solution n’est pas « Poutine » mais l’ensemble des principaux acteurs mondiaux pour éviter l’affrontement mondial que tout le monde redoute - plus probable avec la raréfaction des ressources et la volonté de domination de chaque grande puissance.


    • McGurk McGurk 12 avril 2018 00:55

      @V_Parlier

      Etant donné qu’on a pas la moindre idée de ce qu’il fait en dehors de ses discours télévisés, je ne suis pas certain - compte tenu du personnage - qu’il soit réellement si « modéré » dans la réalité et que ses actions le soient aussi.

      Et puis bon, lorsque je vois qu’il veut « une Russie moderne » mais qu’il prend un malin plaisir à ressortir les vestiges de l’URSS et les glorifier, il y a de quoi se demander si ce n’est pas soit une provocation ou bien pour flatter l’égo des vieux fanatiques de ce régime de terreur.

      Navalny est, il est vrai, complètement dingue mais il n’a pas l’expérience du pouvoir comme son « ennemi juré ». Sinon, bien que ses idées sont plus que limites, il reviendrait sûrement sur ses positions virulentes en cours de route car il se rendrait compte des conséquences de la mise en application de son « programme » (enfin le mot est un peu fort vu le contenu).

      Question criminel, il a déjà des prédécesseurs du type Boris Elstine, Gorbatchev, etc.


    • V_Parlier V_Parlier 12 avril 2018 10:28

      @McGurk
      « Ressortir les vestiges de l’URSS » est une expression assez subjective. L’écroulement de l’URSS a entrainé réellement des catastrophes. Pas parce-que l’URSS était merveilleuse mais parce-que tout s’est arrêté, et n’importe comment. On ne peut pas faire de transitions si brutales, surtout quand des rapaces viennent vous bouffer encore vivant. Poutine reprend une synthèse de toute l’histoire russe comme le font tous les hommes politiques. C’est parfois de la com’ mais c’est tout à fait classique. Même des russes monsieur-tout-le-monde vous dira que telle ou telle chose en URSS (de Brejnev et plus tard) était bien, sans être obligatoirement un adorateur de l’URSS.


    • McGurk McGurk 12 avril 2018 10:59

      @V_Parlier

      Ce n’est pas la fin de l’URSS qui a provoqué une catastrophe, c’est bien surtout l’absence totale de transition entre une économie planifiée et de marché qui a provoqué autant de dégâts et ce n’est autre que l’initiative, non pas de l’Occident et de son « économie agressive de marché », de Elstine et de son gouvernement. La même erreur répétée avec l’unification des deux Allemagnes qui a conduit à couler l’économie de l’est du pays, des licenciements massifs, une désertion du territoire, la pauvreté ainsi que la liquidation des infrastructures.

      * "Même des russes monsieur-tout-le-monde vous dira que telle ou telle chose en URSS (de Brejnev et plus tard) était bien, sans être obligatoirement un adorateur de l’URSS.« 

      Je ne suis pas certain que ce soit réellement de »la communication« . Je pense qu’il a une certaine nostalgie - faisant partie de l’élite de la société - de cette époque et probablement d’une capacité à »manœuvrer« plus facilement le pays sans devoir faire de compromis.

      Ce qui est plutôt drôle, c’est que les jeunes qui n’ont pas connu l’URSS sont »nostalgiques" mais en réalité, si ils étaient nés à cette période, ils regretteraient amèrement leurs idéaux. A faire l’impasse sur son passé et à réécrire l’histoire par des résumés très résumés, on arrive à ce genre de comportement...

      Lire la suite ▼

  • leypanou 11 avril 2018 17:03

    Dans cet article, l’envoyé de Russie au Liban Alexander Zasypkin avait déclaré que si la Syrie est attaquée, non seulement les missiles seront contrés mais les centres de lancement aussi attaqués.

    Il n’y a plus qu’à espérer qu’il va en être ainsi car beaucoup de gens en ont assez de tous ces auto-déclarés gendarmes du monde. De toute façon, les atlantistes ne comprennent que le langage du rapport de force.

    Quant au régime de la seule-démocratie-au-moyent-orient, l’Iran a déclaré que la mort des 4 militaires iraniens ne restera pas impunie (détail ici).


  • Piere CHALORY Piere CHALORY 11 avril 2018 17:08

    ça commence à temporiser chez Mathilda May* euh, Theresa May (quelle horreur cette femme) la fille de l’espion Skripal est sortie de l’hosto, on sait plus très bien qui a mis les gaz à Damas... 



    *comme elle était jolie dans les rois du gag

    • V_Parlier V_Parlier 11 avril 2018 19:58

      @Piere CHALORY
      Oui, elle est sortie de l’hôpital alors que le Novitchok aurait du la transformer en légume pour toute sa vie... Et puis les USA vont l’emmener pour « la mettre à l’abri »...


  • zygzornifle zygzornifle 11 avril 2018 17:11

    L’ont t’il sut un jour ce qu’ils faisaient ? ....


  • Arthaud Arthaud 11 avril 2018 17:55

     .. Espérons que le bon sens finisse par l’emporter ..


    Bien votre papier Pierre

    NB : les Français pourront toujours aller se réfugier en Russie

    • Massada Massada 11 avril 2018 18:03

      @Arthaud
       

      Un avion de combat russe a survolé la frégate « Aquitaine » de façon inamicale et dangereuse.
      Les français traitres à leur nation pourront sans doute se réfugier en Russie.



    • V_Parlier V_Parlier 11 avril 2018 18:14

      @Massada
      Leur nation ? Londres ? Washington ? Ou venant de vous... Tel-Aviv ?


    • Onecinikiou 11 avril 2018 20:21

      @Massada


      En tant que sincère et authentique patriote francais soucieux de défendre ses intérêts fondamentaux bien compris, je constate, moi et quelques autres de plus en plus nombreux, que la Republique « française » - qui n’est pas la France, éternelle - et ses dirigeants sont devenus, depuis au moins Sarkozy, la putain d’Israël et de la maison des Saoud, et que je crache sur eux et sur leurs electeurs (qu’ils soient maudits et que le sang des innombrables victimes résultant de leur politique etrangere calamiteuse leur retome sur la tête). 

    • Massada Massada 11 avril 2018 20:51

      @Onecinikiou
       

      Tradition collaboratrice comme en 40

    • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 11 avril 2018 21:04

      @Massada

      Bonsoir, et en quoi les Français seraient traitres à leur nation ? De redouter une guerre mondiale ? De ne pas vouloir suivre manu militari les injonctions du petit président qui se prend pour Napoléon ? N’est pas Napoléon qui veut !
      Pour revêtir la toge impériale encore faudrait-il en avoir l’envergure et la carrure ! Le Corse, lui, ne se cachait pas derrière le Grand Electeur de Prusse ou l’Empire austro-hongrois, pour organiser son gouvernement, et ne prenait pas d’ordre à l’extérieur du pays comme le fait si servilement le Gouvernement français actuel. Et ça fait du monde : Merkel, May, Trump ! l’UE, les States !


    • Onecinikiou 11 avril 2018 21:25

      @Massada


       Mais non mon con : toi et tes semblables êtes tellement judéo-centrés et de ce fait manquez de discernement que vous ne comprenez pas que les collabos aujourd’hui en France sont tous ceux qui veulent ces frappes, non dans l’intérêts de la France - quel intérêt la France aurait-elle dans cette affaire de faire le jeu des islamistes et du chaos régional - mais de celui essentiellement des israéliens, et dans une moindre mesure des saoudiens. 

      Que Mayer Habib ou BHL veulent ces frappes moi je le comprends très bien, puisque ces individus n’ont pas la moindre once de sang français dans leur veine, et agissent uniquement selon le déterminisme et référentiel pro-sioniste - le fameux « c’est bon pour Israël » - mais toi, du haut de ta vacuité, et de ton incapacité à te décentrer de tes délires existentiels et de ta monomanie juive, tu es visiblement hors d’atteinte de saisir les aspirations, notamment géopolitiques, de tous ceux qui ne pensent pas comme toi. 

    • Christian Labrune Christian Labrune 11 avril 2018 21:38

      la Republique « française » - qui n’est pas la France, éternelle -
      .....................................................................
      @Onecinikiou

      A ces sortes de vomissures de pochard raciste, en revanche, on reconnaît très bien immédiatement le Front national éternel, celui qu’on cache dans l’arrière-boutique parce qu’il est incurable et qu’on ne le « dédiabolisera » jamais, pas même en surface.


    • Onecinikiou 11 avril 2018 22:34

      @Christian Labrune


      La diabolisation, loin d’être un stigmate, est un bienfait : celui de montrer, et de démontrer, que celui qui la subie du fait du pouvoir dominant (par définition), n’est pas compromis par lui et donc sur la bonne voie. C’est donc dans une forme d’aveu remarquable l’hommage du vice à la vertu. 

      Je n’ai pas ailleurs aucune leçon d’éthique ou de politique à recevoir d’un soutien inconditionnel à l"un des derniers et plus emblématique régime d’apartheid au monde, et dont le gouvernement ferait passer les dirigeants du Front National, même ceux historiques, pour de fieffés gauchistes. Nous touchons d’ailleurs là à vos nombreuses et cruelles contradictions, mais qui deviennent intelligibles si l’on adopte la bonne grille de lecture tribalo-communautaire, et dont le relativisme moral est consubstantiel à l’essence même de ses textes religieux et de son orthodoxie. 

      M. Labrune et pour recentrer le débat : Israël et la France n’ont pas les mêmes intérêts géopolitiques, mais pour comprendre cela encore faudrait-il que vous ayez les capacités mentales de vous départir de votre loyalisme à l’égard de votre véritable patrie de coeur, loyalisme qui transparait de manière factuelle de part la cohérence de vos prises de positions réitérées en politique étrangère, on ne peut plus alignés sur la vulgate judéo-sioniste internationale, et de tous ses nombreux et puissants lobbys et relais de propagande, de manipulation, et de soumission. En particulier en France et aux Etats-Unis.

      Stratégiquement il est tout à fait logique, eu égard à sa volonté de puissance et d’hégémonie au moins régionale, qu’Israël souhaite le morcellement, la désintégration, voire la disparition en tant qu’Etat, de pays arabes (même si laïcs) qui lui sont, ou furent, foncièrement hostiles, tels que la Syrie, ou jadis la Libye et l’Irak, et l’assassinat de leurs dirigeants historiques légitimes. J’affirme d’ailleurs ici sans la moindre difficulté que sans ces lobbys et relais ci-avant désignés, la seconde guerre d’Irak, la guerre de Libye, et les frappes occidentales en Syrie, n’auraient pas eu lieu. 

      En définitive votre schizophrénie à vouloir confondre des intérêts contraires finit par vous démasquer, puisque vos positionnements se révèlent systématiquement en faveur des intérêts israéliens, en même temps qu’ils sont non moins systématiquement au détriment de ceux de la France. 
      Lire la suite ▼

    • Lugsama Lugsama 12 avril 2018 00:30

      @Roberto 10

      La Syrie va attaquer israël, mais bien sur.. et demain le Luxembourg envahit la France aussi ?

    • Lugsama Lugsama 12 avril 2018 00:39

      @Onecinikiou

      «  Israël et la France n’ont pas les mêmes intérêts géopolitiques »


      la France à quand même le soucie légitime de préserver l’intégrité d’Israël, elle ne lui a pas fournit la bombe atomique en douce pour rien. La France à aidé officieusement le mouvement sioniste à réaliser sont rêve de rejoindre les terres de leurs ancêtres en ravitaillant les navires de migrants en partance pour la Palestine.

    • Onecinikiou 12 avril 2018 02:36

      @Lugsama


      Je vous invite à revoir la conférence magistrale de de Gaulle en 67, tout y est déjà dit sur la propension israélienne déjà perceptible, après que le peuple juif (au moins un partie d’entre lui) ait rejoint le « lieu de son illustre grandeur », de chercher à s’accroitre, à s’étendre et à dominer ses voisins. 

      Il y a aussi un fait majeur qu’il ne faudrait pas occulter : la sionisation progressive mais non moins prégnante des diasporas juive à travers le monde (et d’abord là où elles étaient les plus importantes), diasporas qui, en particulier sous l’égide des groupes de pression crées à cet effet, ont de plus en plus fait « sécession » politiquement et idéologiquement des pays, des patries, qui les avaient vus naitre, au profit du projet national israélien, et de façon plus en plus exclusive.

      Meyer Habib est à cet égard une caricature grossière de mon propos : c’est d’évidence un sayan dont l’ensemble de l’action politique est fondée à défendre en priorité, et sinon exclusivement, les intérêts de l’Etat d’Israël, fusse au préjudice de la patrie qui lui a tout donné. 

      Je le redis : l’affaire syrienne, comme le furent les affaires irakienne et libyenne avant elle, sont de formidables révélateurs, qui valent pour clarification, et démystification.
      Lire la suite ▼

    • Christian Labrune Christian Labrune 12 avril 2018 08:42

      @Cyrus & co
      Pas de réponse sur le fond aux décérébrés négligeables.


    • Lugpapa 12 avril 2018 15:25

      @Onecinikiou

      Le sionisme c’est vivre sur les terre d’Israël, retourner auprès de la colline de Sion. Le communautarisme que vous reprochez à la diaspora juive peux s’appliquer à bien du monde, ce n’est pas un problème juif.

      Sinon De Gaulle à toujours défendu Israël, et aujourd’hui encore la France défend Israël tout en critiquant sa politique, rien de nouveau.

    • Roberto 10 12 avril 2018 15:47

      @Lugsama

      Je sais « Chien qui aboie ne mord pas », mais vue les tensions au MO tous peut arriver.....

    • Onecinikiou 12 avril 2018 19:20

      @Lugpapa


      Le sionisme aujourd’hui et hier c’est la colonisation, de terres qui ne vous appartiennent pas, c’est un viol du droit qui a fait condamner à 49 reprises Israël par la Communauté internationale. 

      Dire que de de Gaulle a toujours défendu Israël c’est factuellement faux : avant même la guerre préventive de 67 menée par Israël, de Gaulle par exemple décréta à son encontre un embargo sur les ventes d’armes. 

  • Massada Massada 11 avril 2018 18:05

    Moscou et Téhéran se coordonnent pour frapper Israel.
    Très mauvaise idée, ils feraient mieux d’abandonner se projet suicidaire.



    • V_Parlier V_Parlier 11 avril 2018 18:14

      @Massada
      C’est où la source ?


    • Dom66 Dom66 11 avril 2018 18:29

      @Massada

      Vidéo de vos amis nazis...quelle honte !!! regardez si vous avez du courage, et dite moi ce que vous en pensez.. Bon rien a voir avec le sujet, je m’en excuse au près de l’auteur, mais vous nous cassez les bonbons avec votre israhell.

      https://www.youtube.com/watch?v=VLB9iocG82s


    • Massada Massada 11 avril 2018 22:06

      @Cyrus
       

      Le feu d’artifice n’est pas pour tout de suite, les USA ne disposent d’aucun porte-avions sur zone.
      Les Français sont privés du Charles De Gaulle en cale sèche.
      Faire décoller des Rafales de Saint-Dizier et les ravitailler deux ou trois fois en vol avant qu’ils ne frappent des objectifs en Syrie est possible mais trop pénible pour les pilotes qui trouveront en face d’eux des 
      Soukhoï et des Mig.
      Et les Russes pourraient s’attaquer à des cibles françaises comme la frégate Aquitaine.
       
      Le Hezbollah ou l’Iran pourrait s’en prendre à Israel mais il y aurait un déluge de feu sur le Liban et le sud de la Syrie.
      Les russes n’ont pas intérêt non plus à s’en prendre à nous, nous avons la capacité de détruire tout le corps expéditionnaire russe en moins d’une heure.
       
      Et puis soyons sérieux, la Guerre Civile en Syrie a déjà causé la mort de 700 000 personnes alors pourquoi risquer un conflit de grande ampleur pour une centaine de vies à Douma ? ça n’a pas de sens.



      Lire la suite ▼

  • agent ananas agent ananas 11 avril 2018 18:20

    Avec Bolton comme nouveau conseillé à la sécurité de Trump les fous contrôlent l’asile.
    Faites vos prières...


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 avril 2018 18:35

    L’extrême-droouawwwwte a ré-envahi Ago-RATS. A plus.


  • eau-du-robinet eau-du-robinet 11 avril 2018 19:31

    Bonjour,
    .
    Le gouvernement américain persiste sur le voie des provocations en augmentant leurs cadences !
    .
    Robert S. Ford l’ex-embassadeur US de la Syrie confirme que des milliards ont été dépensés pour provoquer un changement de régime en Syrie
    .
    Les États-Unis ont déboursé au moins 12 milliards de $ en dépenses militaires et civiles pour intervenir en Syrie, sur les quatre ans qui vont de 2014 à 2017, selon l’ancien ambassadeur US dans ce pays.
    .
    Ford a reconnu, dans son témoignage, que l’aide humanitaire US à la Syrie avait été lourdement politisée, expliquant :
    .
    « Les USA ont aussi déployé une petite équipe civile en Syrie, chargée de la reconstruction initiale et de construire une nouvelle gouvernance locale ou d’améliorer la gouvernance existante. Si ceci ressemble à de l’édification d’une nation, ce n’est qu’à une plus petite échelle. L’USAID et d’autres agences civiles ont fourni 875 millions $ d’aide non létale et de stabilisation aux régions de Syrie contrôlées par l’opposition depuis l’année fiscale 2012. Rien que l’année dernière, les USA ont fourni environ 200 millions de $  »
    https://arretsurinfo.ch/un-ambassadeur-us-confirme-que-des-milliards-ont-ete-depenses-pour-provoquer-un-changement-de-regime-en-syrie/
    .

    Lire la suite ▼

  • Massada Massada 11 avril 2018 19:42

    La crédibilité des États-Unis, de la France et de l’Occident en général est mise à l’épreuve.

     
    L’histoire montre que si les États-Unis, la Grande-Bretagne et la France avaient tracé une ligne rouge contre Adolf Hitler, lorsqu’il intervint dans la guerre civile espagnole, que ses armées traversèrent le Rhin et annexèrent les Sudètes dans la partie tchèque de la Tchécoslovaquie, la Seconde Guerre mondiale aurait pu être évitée.
     
    L’analogie est claire : Vladimir Poutine agit de manière incontrôlée en Ukraine et en Syrie, et en ce qui concerne le développement des armes, et il le fait d’une manière qui rappelle la conduite du Führer à l’époque. En Syrie, il doit être confronté à un mur physique clair – et même par le feu si nécessaire – un mur qui arrêtera les « Etats de l’Axe » : la Russie, l’Iran et la Syrie, ainsi que la Turquie dans une certaine mesure.


    • lloreen 11 avril 2018 19:57

      @Massada
      «  en ce qui concerne le développement des armes, et il le fait d’une manière qui rappelle la conduite du Führer à l’époque. »
      Pourriez-vous peut-être préciser qui le finançait ?


    • V_Parlier V_Parlier 11 avril 2018 20:05

      @Massada
      Vous écrivez (entre autres inepties) : « Vladimir Poutine agit de manière incontrôlée en Ukraine ».
      Ah oui ? Et la partie « contrôlée » elle devient quoi ? A qui doit-on la fusillade de Maïdan qui a déclenché le coup d’état puis la guerre civile ? C’est votre copine pro-UE nationaliste ukrainienne qui va vous le dire (à vous lire c’est finalement vrai que les pro-israeliens et les nazis sont parfois potes, aussi invraisembable que ça puisse paraitre) : https://www.agoravox.tv/actualites/international/article/revolution-ukrainienne-et-tirs-76459 . Et puis j’en remets une petite couche : https://www.youtube.com/watch?v=P21iV4xpsIw .


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 11 avril 2018 21:06

      Bonjour Massada,
      .
      « L’histoire montre que si les États-Unis, la Grande-Bretagne et la France avaient tracé une ligne rouge... »
      .
      Les sionistes ne parlent jamais ... de la hyperinflation en Allemagne ....
      .
      La deuxième guerre mondiale n’aura jamais existe si les banquiers ne c’était pas mis à fabriquer de la fausse monnaie en quantité absolument industriel voire apocalyptique ...

      .
      C’est grâce à la fausse monnaie et uniquement grâce à elle que Hitler est sortie du Rang ...
      .
      Je vous laisse découvrir la suite ...

      https://www.youtube.com/watch?v=7ZU8K2KMAMw&t=55s
      .
      Qui possède la plupart des banques ?
      .

      Lire la suite ▼

    • lloreen 11 avril 2018 21:17

      @eau-du-robinet
      « Qui possède la plupart des banques ? ».
      Massada est aux abonnés absents concernant certaines mises au point. Soit il ne sait pas, soit il ne veut pas le savoir... ou alors il le sait très bien et en ronronne de plaisir.

      Quand l’intéressé en personne s’épanche devant une caméra on ne peut que tendre l’oreille et en tirer les conclusions qui s’imposent.
      https://arretsurinfo.ch/rothschild-revele-le-role-decisif-que-sa-famille-a-joue-dans-la-declaration-balfour-et-la-creation-disrael-video/


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 11 avril 2018 21:31

      Bonjour lloreen,
      .
      Une vidéo à regarder :
      https://www.youtube.com/watch?v=Dmq34ACYohk


    • Massada Massada 11 avril 2018 22:10

      @Jarod
       

      « Quelle chance vous avez !!!  Quel optimisme aussi !! »
       
      Oui, un optimisme à toute épreuve !!

    • lloreen 11 avril 2018 22:11

      @eau-du-robinet
      Merci pour le partage, c’ est un excellent résumé de la situation.Sans oublier une autre question qui fâche bon nombre de protagonistes:Où est donc passé l’or ?


    • Massada Massada 11 avril 2018 22:14

      @Cyrus
       

      le dôme ? mais nous avons Dieu qui protège Israel smiley
       
      Je plaisante bien sur, mais je connais des gens qui y croit fermement.
      Moi je crois en la pensée positive smiley smiley



    • agent ananas agent ananas 11 avril 2018 23:25

      @Massada
      En effet les occidentaux risquent de perdre leur crédibilité s’ils attaquent la Syrie et ses alliés russes et iraniens qui effectivement combattent les islamistes qui ensanglantent l’occident depuis le 11/9 si ce n’est plus ....
      Il n’est pas dans l’intérêt de l’occident de faire les guerres d’Israël et il grand temps qu’il arrête de les financer. Cela fait au moins depuis 1982 que vous rêver de vous débarrasser de la famille Assad et du clan Alaouite et vous êtes prêt à tout pour y parvenir en vous alliant même aux pires barbares islamistes. La stratégie par proxies islamistes interposés ayant échouée vous voulez maintenant que l’occident vienne finir le boulot en inventant un false flag de crise humanitaire ... Seuls les lobotomisés vous croient encore, mais heureusement leur nombre se réduit. Ils commencent à voir votre jeu...
      Quant à Hitler il est bon de rappeler qui a favorisé son ascension : les industriels américains et allemands ainsi que l’aristocratie britannique ... pour endiguer l’expansion bolchévique et combattre Staline.


    • Onecinikiou 12 avril 2018 10:22

      @Massada


      Occupe-t-on donc de la crédibilité d’Israël sur la scène internationale, Etat qui est jugée lorsque l’on interroge l’opinion publique de multiple pays, et aussi occidentaux, comme le facteur de désordre mondial numéro 1. 

      Les citoyens français - ce que tu n’es pas et ne sera jamais - s’occupe eux de leur pays, de la France. 

      Raison pour laquelle nous sommes quelques uns à aspirer botter le cul des nombreuses officines de subversion pro-sionistes en France, qui agissent non dans son intérêt, mais dans celui dans un Etat étranger, qui n’est pas son allié et encore moins son ami ! 

    • Piere CHALORY Piere CHALORY 12 avril 2018 10:42

      @agent ananas


      ’’Quant à Hitler il est bon de rappeler qui a favorisé son ascension : les industriels américains et allemands ainsi que l’aristocratie britannique ... pour endiguer l’expansion bolchévique et combattre Staline.’’

      Tout à fait, j’ai vu il y a quelques temps un documentaire sur Henry Ford, qui était un authentique national socialiste version américaine et soutien inconditionnel d’Hitler. Au départ henry Ford est un ingénieur talentueux qui a conçu les première voitures constructibles en série, la Ford T par exemple, selon lui même le plus pauvre de ses ouvriers devait pouvoir rouler en voiture, comme le concept Volkswagen (voiture du peuple) allemand. Ford ne regardait pas à la dépense, autour de ses usines il construisait des crèches pour les enfants des employés, des logements neufs, des centres de formation et même des cours de langues étrangères pour les migrants d’alors, il avait aussi créé un journal où il expliquait sa vision du monde futur industrieux idéal, un jour il a doublé le salaire des ouvriers du jour au lendemain pour les stabiliser dans son entreprise.


      ’’To get workers to stay, Henry more than doubled their pay, from $2.34 per day to $5 per day. It was headline news in Detroit and around the country.’’
      Lire la suite ▼

    • agent ananas agent ananas 12 avril 2018 12:35

      @Piere CHALORY
      Ford avait compris une loi économique fondamentale : pour vendre sa production, les employés devaient avoir un pouvoir d’achat.
      Si l’automatisation des tâches dangereuses et rébarbatives est bienvenue, le remplacement du personnel par des machines doit être l’exception et non la règle. Les machines n’ont pas de pouvoir d’achat.


    • Piere CHALORY Piere CHALORY 12 avril 2018 12:45

      @agent ananas



      Oui, sans pouvoir d’achat, l’économie s’effondre, c’est ce que le ??? au pouvoir ici semble oublier ; rapacité avant tout, comme son homologue italien Mario Monti, successeur de Berlusconi et issu de G.Sachs ; qui a coulé l’économie italienne en moins de 2 ans...


  • eau-du-robinet eau-du-robinet 11 avril 2018 19:44

    Bonjour,
    .
    Robert S. Ford L’ex-embassadeur US de la Syrie confirme que des milliards ont été dépensés pour provoquer un changement de régime en Syrie
    .
    Les États-Unis ont déboursé au moins 12 milliards de $ en dépenses militaires et civiles pour intervenir en Syrie, sur les quatre ans qui vont de 2014 à 2017, selon l’ancien ambassadeur US dans ce pays.
    .
    Ford a reconnu, dans son témoignage, que l’aide humanitaire US à la Syrie avait été lourdement politisée, expliquant :
    .
    « Les USA ont aussi déployé une petite équipe civile en Syrie, chargée de la reconstruction initiale et de construire une nouvelle gouvernance locale ou d’améliorer la gouvernance existante. Si ceci ressemble à de l’édification d’une nation, ce n’est qu’à une plus petite échelle. L’USAID et d’autres agences civiles ont fourni 875 millions $ d’aide non létale et de stabilisation aux régions de Syrie contrôlées par l’opposition depuis l’année fiscale 2012. Rien que l’année dernière, les USA ont fourni environ 200 millions de $ »
    https://arretsurinfo.ch/un-ambassadeur-us-confirme-que-des-milliards-ont-ete-depenses-pour-provoquer-un-changement-de-regime-en-syrie/
    .
    Pour la énième fois depuis le déclenchement du conflit syrien, ni Paris, ni Washington, mi Londres n’ont présenté la moindre preuve qui permettrait d’attribuer à Bachar Al-Assad la responsabilité de l’attaque au gaz qui aurait été perpétrée contre la population du quartier de la Ghouta près de Damas le 7 avril dernier.
    .
    En outre, aucune des tois capitales n’ont reçu l’autorisation du Conseil de sécurité de l’ONU pour procéder à une opération militaire contre le gouvernement syrien. Dès lors, toute opération de cette nature serait une violation du droit international et pourrait avoir des conséquences d’une gravité incalculable.
    .
    À la lumière des événements et des nombreuses « fake news » produites par le camp anglo-saxon depuis une quinzaine d’années, l’UPR appelle les médias, les responsables politiques et économiques, et tous les Français, à la plus grande méfiance devant les allégations des gouvernements américain et français.
    .
    Comme l’a révélé une dépêche d’Associated Press du 2 février dernier, dont l’UPR s’était fait l’écho, les États-Unis n’ont jamais eu de preuve démontrant que le gouvernement syrien avait utilisé du gaz toxique contre sa propre population, qu’il s’agisse de la tragédie survenue en août 2013, déjà à la Ghouta, ou de la tragédie de Khan Cheikhoun survenue en avril 2017.

    L’UPR rappelle aussi que c’est sur la base de la prétendue détention d’armes de destruction massive par le régime de Saddam Hussein que George W. Bush et Anthony Blair ont déclenché une guerre extrêmement meurtrière en Irak en 2003.
    Plus de 1,2 millions de civils irakiens, dont des centaines de milliers de femmes et d’enfants, ont été tués depuis lors, alors qu’il s’agissait d’une pure « fake news »reconnue comme telle, quelques mois après, par le secrétaire d’État américain Colin Powell.

    L’UPR rappelle encore que l’affaire Skripal s’est largement dégonflée depuis que le chef du laboratoire militaire britannique de Porton Down, en charge d’analyser le poison qui aurait été administré à l’ex-agent russe et à sa fille, a reconnu ignorer l’origine de la substance.

    Ces révélations ont mis en lumière que c’est sans aucune preuve, et en violant les procédures de l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques (OIAC), que Londres a attribué à la Russie la responsabilité de cette prétendue tentative d’empoisonnement de l’ex-agent double. Une tentative d’empoisonnement bien mystérieuse puisqu’aux dernières nouvelles, les deux victimes – que nul journaliste ni observateur international n’a vu depuis le début de l’affaire – se porteraient aujourd’hui comme des charmes…
    https://www.upr.fr/actualite/lupr-demande-de-la-facon-la-plus-solennelle-a-macron-et-au-gouvernement-francais-de-ne-pas-intervenir-militairement-en-syrie-et-darreter-lalignement-servile-et-tragique-de-la-france-sur

    Lire la suite ▼

  • Armand Griffard de la Sourdière Armand Griffard de la Sourdière 11 avril 2018 21:28

     Toutafé @ Arioul , Marcon va aider les Yankees et en chanson svp  !

     ♫ Le p’tit marcon dans son avion
     ♪ avec sa meuf et son cochon 


    • Lugsama Lugsama 12 avril 2018 00:27

      @arioul

      Les Israéliens les contournent déjà, mais ça oblige l’aviation à frapper et filer, ce qui posent des problèmes opérationnel évident. Les USA, et peut être la France et le RU, semblent de toutes façon privilégier les missiles longue porté comme les américains l’ont déjà fait récemment. Après on peut se demander ce qu’ils comptent frapper puisqu’il appairait invraisemblable de frapper les avions syriens réfugié dans les bases russes. Il est toutefois probable que les usines de fabrication d’armes chimiques soit connu via les services de renseignements.

    • Armand Griffard de la Sourdière Armand Griffard de la Sourdière 12 avril 2018 10:42

      @arioul Mission accomplie pour Macaron 1er... objectif atteint et destroyé ..yeah
       reste plus qu’a acheter une carte michelin pour voir où se trouve la Syrie ....Ouais  :->


  • Massada Massada 11 avril 2018 22:18

    quand on décide de bombarder pour faire mal, on ne prévient pas (cf Israel)

     
    En fait, si les Américains bombardent un jour de cette année, ils détruiront des pierres ou du sable et tout le monde sera content ; l’honneur sera sauf.


  • Massada Massada 11 avril 2018 22:27

    entretien téléphonique entre Poutine et Netanyahu ce soir.
     

    Poutine a souligné « l’importance fondamentale du respect de la souveraineté de la Syrie, et a appelé Israël à s’abstenir de toute action qui pourrait déstabiliser davantage la situation dans ce pays et constituer une menace pour sa sécurité »
     
    Netanyahu « a réitéré qu’Israël n’autorisera pas un retranchement militaire iranien en Syrie ».
     
    Voilà, sinon ils ont surement convenu d’aller manger un truc ensemble un de ces jours.



    • Onecinikiou 12 avril 2018 10:27

      @Massada


      Voilà, vous comprenez : on peut avoir des intérêts divergents, et être tout à fait « crédible », voire même se respecter. 

      La France n’a pas être à la remorque des intérêts israéliens. Israël veut détruire la Syrie et de manière générale les Etat du Machrek qui ne lui plaisent pas ? Il n’a qu’à le faire lui même, avec ses moyens et ses soldats. Sans jouer le rôle de marionnettistes et passer par des proxys, surtout lorsqu’il s’agit de dévoués soldats français, mes frères d’arme, dont il n’est pas question que l’on fasse couler le sang impunément pour une cause qui n’est certainement pas la leur. 

      Démerdez-vous, sinon cela risque de vous retomber sur la gueule tôt ou tard. 

  • Enabomber Enabomber 11 avril 2018 22:42

    Pas de contrat en Syrie pour la France : Sa Sainteté le Président de la République, Grand Mamamouchi, Commandeur des Croyants, Grand Commandeur de la lésion d’horreur, verse une larme chimique.


  • Gorgoneion 11 avril 2018 22:56

    C’est en anglais mas cela vaut le coup. Il n’y a pas que des néo-cons aux USA :


    • Dom66 Dom66 12 avril 2018 00:47

      @Gorgoneion
      merci pour les liens effectivement pas que des néo-cons, mais ce sont les néo-cons qui gouvernent


  • Hijack Hijack 12 avril 2018 01:02
    Lettre ouverte à Emmanuel Macron : La simulation, du « faux drapeau », ne peut en aucun cas vous autoriser à engager une guerre contre la Syrie et ses alliés

    .

    Par Jean-Yves Jézéquel



    .

    Extrait :


    En tant que citoyen Français, libre et responsable, il m’est impossible de penser que vous ne sauriez pas vraiment ce qui se passe en Syrie ! Si, comme moi, vous êtes bien informé (sans doute mieux encore que je ne puis l’être), je dois donc penser que, comme personne responsable, vous vous êtes préoccupé de connaître la valeur réelle et morale des informations qui vous ont été transmises. Vous devez par conséquent savoir que cette manipulation odieuse et gravement mensongère, utilisant une fois encore le jeu pervers de la simulation, du « false flag », ne peut en aucun cas vous autoriser à engager une guerre contre la Syrie et ses alliés, aux côtés des autres nations criminelles de la coalition de Doha, au nom de vos concitoyens. Si vous commettez cette erreur gravissime de ne pas demander son avis au Peuple Français avant de l’engager dans cette folie, les Français, vos concitoyens, pourront clairement vous considérer comme un dirigeant irresponsable et incapable d’être à la hauteur de sa tâche !

    Il n’est pas possible que vous puissiez prendre les « photos de victimes de l’attaque chimique présumée, publiées par l’organisation controversée des Casques blancs », comme base de votre jugement. En étant forcément bien informé, vous devez savoir que ces photos sont des faux.

    Vous ne pouvez pas non plus ignorer que des experts en matière de guerre radiologique, chimique et biologique, ainsi que des médecins, ont inspecté le 9 avril cette zone de la Ghouta.

    Vous ne pouvez pas non plus ignorer le « communiqué » des spécialistes qui déclarait en substance qu’ils « n’ont trouvé aucune trace de l’utilisation d’agents chimiques ». Les médecins intervenus sur place ont également visité l’hôpital le plus proche et ont témoigné qu’ils n’ont pas trouvé de patients présentant des signes d’intoxication aux armes chimiques.

    Ces témoignages sont accessibles et vérifiables. Pourquoi l’ensemble de nos grands médias, continue en toute impunité de répéter inlassablement et avec une étrange « conviction », des horreurs qui n’existent pas et qui sont une pure propagande de va-t-en-guerre irresponsables ? Comment permettez-vous au service public, financé par le peuple, de diffuser des images fabriquées, truquées, montées, façonnées par la propagande de guerre ? Comment pouvez-vous permettre de tels mensonges sur les chaînes de France Télévision ? Comment peut-on mentir à ce point là au nom du peuple Français ? Comment cet abus insupportable a-t-il été possible en France ? Qui a été vérifier la validité de ces images diffusées sur nos écrans et se porte garant de leur authenticité ? Absolument personne et vous voulez qu’on vous prenne pour un « innocent » respectable et responsable ?

    Vous devez savoir obligatoirement qu’aucune arme chimique n’a été utilisée à Douma et que le montage vidéo des casques blancs est une fois encore au service de la propagande mensongère et odieuse qui règne en maître depuis 2012 dans les médias exclusivement occidentaux ! Si, nonobstant, vous étiez vraiment convaincu de ce que vous dites et réellement sincère, ce serait alors encore plus grave et plus désespérant pour toutes les personnes lucides de ce pays !


    Suite et source ...

    Lire la suite ▼

    • izarn izarn 12 avril 2018 03:36

      @Hijack
      Les casques blancs c’est de la foutaise, ce sont en fait des criminels de Daesh...
      Meme Bassam Tahan le sait....
      De toute façon Macron est désormais carbonisé...
      Il va souffrir encore pendant 4 ans...Son calvaire va etre pire que celui de Hollande...
      Heureusement qu’il a planqué son fric à Saint Kitts et Newis...
      Le web va détruire Macron à petit feu.
      Il a raison de nous attaquer...Il a compris.
      Trop tard.
      Macron c’est Mordred, le rejeton incestueux UMP/PS...


    • leypanou 12 avril 2018 10:34

      @Hijack
      Exemple de façonnage de l’opinion dans l’émission « C dans l’air » du 10 avril 2018 intitulée « Macron et Trump prêts à frapper » où les 4 invités sont d’accord (détails ici).

      Quel est le pourcentage de Français crétinisés par ce genre d’émissions bidon dont on est coutumier ?


    • Dom66 Dom66 12 avril 2018 10:54

      Bonjour@Hijack,

      Merci pour le partage, cette lettre devrait être aussi adressée aux médias, notamment la 3 et la 2 (chaines que j’ai regardé hier) ou les *onnasses de l’info ont carrément dit « les bombardements chimique de l’armée de Bachar »

      C’est fabuleux, et il faut garder son calme en regardant nos médias pourris..


    • Piere CHALORY Piere CHALORY 12 avril 2018 11:32

      @leypanou



      On pourrait dire que C dans l’Air est une émission d’expertise experte en faux débat à caractère unilatéral propagandiste affirmé, inventée par un Top-Paf-Pignouf ; Yves Calvi 

      J’ignore et j’imagine ses successeurs laids de corps et d’esprit.

    • Hijack Hijack 12 avril 2018 18:20

      @ Dom66 / izarn leypanou,

      Bonjour,

      Je réponds à vous trois, oui, il incombe à chacun de nous de faire ce qu’il y a à faire,
      c’est à dire envoyer à qui de droit les informations qui nous tombent sur la main, les faire passer à nos connaissances etc ...

      Hier, j’ai vu la stratégie Bhl ... venir à la tv (je n’ai pu supporter que 2/3mn) face à Elkabach ...
      Bhl explique pourquoi il faut attaquer la Syrie blablablas ...
      Elkabach fait semblant d’en apprendre. Mieux, il fait semblant de contredire Bhl « et si la Syrie devient comme la Libye » ... etc ... et Bhl de sourire et dire (de mémoire) ... mais oui, mais ce serait mieux que maintenant ... bref, cette stratégie de Bhl de se faire soi disant contredire par un de ses fans ... qui lui pose les questions que d’autres journalistes n’oseront plus lui poser ou le contredire. Bhl, avec l’aide de Elkabach balaie ainsi d’avance ... toutes les attaques qu’on pourrait lui faire. Il avait fait de même pour la Libye, que Sarko avait fait pareil pour la Libye.
      Voilà où nous en sommes.
      Qu’en pensent les français du quotidien, pas obligatoirement au fait de la réalité ?

      Lire la suite ▼

    • Dom66 Dom66 12 avril 2018 21:35

      @Hijack
       merci pour la réponse, j’ai envoyé au journal de ma region.
       smiley


  • Loatse Loatse 12 avril 2018 12:00

    Bonjour Piere,


    Si je peux concevoir le bienfondé de la requête, je trouve celle ci fichtrement humiliante... d’autant plus que le vladimir si on le chatouille trop près de sa base en syrie (tartous), m’est avis qu’il ne fera de cadeaux à personne, français or not... Il agira comme il le doit, protégeant comme tous les autres et ses intérêts (ou ce qu’il pense être les intérêts de son pays et respectant ses engagements envers ses alliés) que cela nous plaise ou non.

    A propos d’alliés justement il y a de l’eau dans le gaz si je puis dire : En fouillant sur le net hier à propos d’énergie, j’ai trouvé une info stipulant que NOS amis algériens avait signé un protocole d’accord pour faire partie d’une sorte d’opep du gaz avec les russes, l’iran la chine(info sous réserve vu qu’on trouve tout et n’importe nawak on the web)

    les pauvres qui viennent de subir - c’est pas de chance, - un regrettable accident d’avion militaire.... risquent de deviendre offficiellement qui sait demain, aussi nos ennemis, en rejoignant le camp « du mal » (vu qu’il en faut un dans ce monde binaire n’est il pas ?)

    je cite donc :

    la chine (première puissance économique mondiale qui s’achète nos vignes zé chateaux avec le dollars de monopoly qui déborde de leurs coffres bancaires dont ils ne savent plus quoi faire, à part le refiler aux andouilles qui se pissent dessus à l’idée de le refuser et servent donc de grande lessiveuse), l’iran (des balèzes en physique chimie il parait), La Turquie (notre voisin heing qui n’a pas encore digéré la récente tentative de coût des tas) 

    ah j’ai oublié la corée du nord dans cette chienlit et donc l’autre excité du bocal à la coupe de cheveux improbable.. 
    avec les zadistes, les cheminots qui ne lachent rien comme macron, ainsi que leurs semblables aériens, les mômes en fac qui veulent nous la refaire mai 68... nos éventuels ennemis intra muros au cas ou ca s’envenime avec nos voisins et ce, en plus des ex daeshois décus..

    et la flotte qui n’en finit plus de tomber comme si la nature reflètait à l’identique le merdier ambiant...

    je m’en vais de ce pas, voir ce qu’il en est de la configuration planètaire actuelle.. avant de me choisir une grotte (ce qui ne manque pas dans notre coin commun ;), de faire provision d’eau, de beurre de cacahuète et de vodka...)

    et tenter de rester optimiste....en espérant que saint Michel, patron de ce qu’il reste de notre pays qui jadis rayonna partout in the world, ne nous laissera pas tomber comme une vieille chaussette, en cas de besoin..

    quand à savoir si on le mérite, ca c’est une autre paire de manches.



    Lire la suite ▼

    • Piere CHALORY Piere CHALORY 12 avril 2018 13:11

      @Loatse


      Bonjour,

      ’’je m’en vais de ce pas, voir ce qu’il en est de la configuration planétaire actuelle.. avant de me choisir une grotte (ce qui ne manque pas dans notre coin commun ;), de faire provision d’eau, de beurre de cacahuète et de vodka...)

      Oui, si les grèves se généralisent comme c’est probable, il faudra songer rapidement à stocker des aliments de base ; pour éviter de mourir de faim en macronie.

      Et si Poutine s’énerve et qu’il nous envoie des bombes atomiques sur la figure, je lui suggère de cibler l’élysée en priorité, un jour de conseil des sinistres de préférence, bon, nous dans la campagne on est encore relativement protégés, enfin, si on veut...


      Lire la suite ▼

  • raymond 2 12 avril 2018 12:29

    J’espère que mon pote Vladimir va tordre ces porcs avec le moins de dégâts possible.


  • Piere CHALORY Piere CHALORY 12 avril 2018 14:17

    ’’Il n’y a « pas de preuves » que le régime syrien soit à l’origine de l’attaque chimique présumée à Douma près de Damas, a estimé aujourd’hui la secrétaire générale adjointe de LR Valérie Boyer, incitant les gouvernements à la « prudence ». 



  • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 12 avril 2018 18:15

    Le KREMLIN a déjà « lu » ce qu’il devait lire :


    « LE MONDE D’AUJOURD’HUI, IL PUE » !

  • Hijack Hijack 12 avril 2018 23:51

    Paroles prophétiques du chef d’état-major général russe sur la prétendue attaque chimique en Syrie ... L’officier avait averti de la mise en scène d’une prétendue attaque chimique en Syrie dès le 13 mars 2018. Voir la très courte vidéo ...


    • Piere CHALORY Piere CHALORY 13 avril 2018 09:25

      @Hijack


      Oui, sur ce coup les conspirateurs ressemblent aux pieds nickelés (en moins drôle), car dans cette histoire et de fait, il n’y a guère que les abonnés à l’imMonde, au Figaro et les experts de C dans l’Air qui croient encore que les Skripal et les pauvres enfants Syriens ont été empoisonnés par Poutine & le Boucher de Damas.

       smiley




  • Anton de la Russie Anton de la Russie 13 avril 2018 09:54

    Les français ! 

    Vous devez connaître la vérité. Les politiques et les médias britanniques et américains mentent. Ils cachent beaucoup de faits :

    1)l’espion Russe V. skripal n’a pas échappé de la Russie à Londres. Il a été condamné pour espionnage en Russie en 2003. Skripal était dans la prison russe « Sailor silence » de 5,5 ans pour son crime.

    2) En 2010, il a été gracié et libéré par le décret du président de la Russie №866 du 9 juillet 2010 http://docs.cntd.ru/document/902225038. Skripal a été échangé contre l’espion d’un détenu aux États-Unis.

    V. skripal a été puni en Russie pour son crime par la Loi. Et honnêtement, c’est une punition.

    3) le Créateur de poison « Débutant » de la Fourche Mirzayanov émigra aux etats-UNIS en 1996. Et a publié la formule de poison dans son livre « State secrets : an insider"s chronicle of the Russian chemical weapons program » en 2008. La formule de poison " Débutant » a été publié dans la presse il ya 10 ans, et le poison pourrait créer n’importe quel état dans le monde.

    4) Après le soi-disant " contact direct avec une substance chimique toxique » (qui est théoriquement de tuer des milliers de personnes et sont appliquées pendant la guerre), V. skripal et sa fille sont en vie et en bonne santé.

     

    La Russie n’avait pas de revendications à V. Skripal, et le motif de sacrifier sa position internationale avant l’élection du président de la Russie et de la coupe du monde de football. La punition de l’homme qui a racheté sa culpabilité-c’est le délire.

    Les britanniques ont créé une provocation et tentent d’impliquer l’Europe dans la Guerre avec la Russie. Cela ne doit pas être toléré.

    Lire la suite ▼

  • Piere CHALORY Piere CHALORY 13 avril 2018 10:35

    Selon le site Belge Nordpress.be, le Président Bashar al Assad vient de faire une conférence remarquée, dans laquelle il demande à Macron de ’’Cesser les violences à Notre Dame des Landes’’ ;


    ’’La France est actuellement en proie à de nombreux actes violents qui ne peuvent être tolérés. en Syrie, de tels actes auraient déjà été punis avec calme et sérénité. Il est temps que la France adopte une politique intérieure plus civilisée et protège ses citoyens. Mes confrères du moyen-orient s’inquiètent également d’un embrasement complet de l’europe occidentale. la France doit se montrer à la hauteur de son statut de pays des droits de l’homme et cesser ces comportements moyenâgeux. Nous sommes prêts à offrir l’asile en syrie tout citoyen français ayant peur pour sa vie ou celle de sa famille.’’


     smiley


    http://nordpresse.be/assad-demande-a-macron-de-cesser-violences-a-dame-landes/


    Nordpress.be est un site satirique...




    Lire la suite ▼

  • Anton de la Russie Anton de la Russie 13 avril 2018 10:36

    Informations sur l’utilisation d’armes chimiques dans la ville de Douma en Syrie

    1) le 13 février 2018, "centre Russe pour la réconciliation des parties en Syrie » a rapporté que, selon les informations des habitants : février 12, l’organisation terroriste "casques Blancs" sur trois voitures ont été emmenés à L’est Gutu 20 bouteilles de gaz avec du chlore (bouteilles de Gaz de couleur jaune. Produit par la société jordanienne « Enab baladi »).

    2)  les "casques Blancs » sont des militants de l’organisation terroriste« Jabhat-en-Nusra » inclus dans ISIS. En savoir plus ici

    https://eugenyshultz.livejournal.com/683541.html

    3)  selon les résidents locaux militants « casques Blancs » répété « opération de sauvetage » en collaboration avec les journalistes de la chaîne de télévision occidentale. Sur les micros habillaient housses avec l’inscription de CNN. Les journalistes parlaient au téléphone et consultaient quelqu’un en anglais.

    4) le Représentant de la Russie à l’ONU a signalé l’incident à la fin de février à la réunion.

    - La formation de la Commission d’enquête sur l’incident est bloqué.

    - Discuter de la présence de militants d’armes chimiques-interdit.

    - Tout le monde est assis et serrent les mains les oreilles pour ne rien entendre.

    5) Trois jours avant la libération de l’est Huta (l’opération a pris quelques mois), le 5 avril, des hommes armés « casques Blancs » tuent à l’aide de chlore de civils dans le sous-sol de la ville de Douma. La qualité et la terrible vidéo apparaît sur CNN.

    Sans aucune enquête des états-UNIS accuse la Russie et la Syrie. Les américains se préparent à l’application de l’impact sur la Syrie « missiles de croisière » (bien que 2 mois serrent les oreilles).

    Nous sommes sur le point de la Troisième Guerre Mondiale, peut-être une guerre Nucléaire. Et entourés d’un énorme mensonge.

    La Russie ne peut pas faire face seul. Et l’un ne peut pas arrêter la guerre.

    Lire la suite ▼

    • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 13 avril 2018 16:17

      @Anton de la Russie

      Vous voyez qu’en essayant de dire quelque chose de censé, il n y a pas beaucoup de gens sur ce site que cela intéresse... 

  • Piere CHALORY Piere CHALORY 13 avril 2018 10:54

    Toujours selon Nordpress.be, Vladimir Poutine a exprimé aujourd’hui son indignation face à la volonté de la France de frapper la Syrie avec l’aide des États-Unis. Il a expliqué dans une conférence de presse qu’Emmanuel Macron ’’ferait mieux de se charger d’abord de sa politique intérieure avant de donner des leçons au reste du monde.’’


    extraits de la conférence ;

    ’’Emmanuel Macron essaye de bomber le torse sur la scène internationale alors qu’il n’est pas capable dans son pays de déloger 80 zadistes avec 2500 gendarmes.

    La France veut attaquer la Syrie alors qu’elle n’arrive pas à gérer 3 gauchistes et un chien dans ses universités.’’


     
    Lire la suite ▼

  • Piere CHALORY Piere CHALORY 13 avril 2018 16:32

    Un dialogue téléphonique aurait eu lieu entre Poutine et Macron suite à quoi celui ci l’aurait ’’mis en garde contre toute acte irréfléchi et dangereux’’, et c’est pas une fake-news, lien plus bas


     je vais tenter de recréer la scène sonore (interprétation libre)


    DRRIIINNNG ! DRRIIINNNG !!! DRRIIINNNG !!!!!! DRRIIINNNG !!!!!!!!!

    --- Quoi encore ? qu’est ce que tu veux, coco ?

    ---- Ah, bonjour Monsieur le Président de toutes les Russies, j’ai encore rêvé de vous cette nuit, je vous admire, je vous...

    ---- Abrège et avoue, que veux tu de moi ?

    ---- C’est que Maître, enfin Vladimir, tu permets que je t’appelle Vladimir ?

    ---- Non, seuls mes amis personnels dont Piere Chalory peuvent m’appeler par mon prénom... bon, admettons, parle, tu ne m’as toujours pas dit quelle saloperie tu compte encore inventer ? 

    ---- Eh bien voilà Vlad, il faut absolument que tu me laisse bombarder tout seul la Syrie, comme un grand, grâce à ça je vais redevenir populaire, car une bonne guerre c’est si bon, quelques mougeons de plus ou de moins, français ou arabes d’ailleurs, on s’en fout ça me permettrait d’éviter la destitution, car en France je crains le pire, ils ont déjà brûlé sauvagement un joli mannequin à mon effigie...

    ---- Ha Ha, oui, j’ai vu ça à la télé, hi hi hi...

    ---- Vlad ! ne m’abandonne pas ! laisse moi envoyer juste une petite bombe atomique avec MAKRON peint dessus en gros, dans le désert, on filmerait ça au ralenti, avec des mannequins en plastique carbonisés, de la Housse ferait un reportage avec Stéphane Bern qui interviewerai ma grandeur libératrice et....

    ---- NON ! Je t’interdis d’intervenir, tu n’as pas mérité d’égard de ma part, tu es stupide, prétentieux, arrogant et laid, et si tu t’avise de faire le fanfaron, tu le paiera cher... clic.

    ---- Allo, allo, allo..... 



    Lire la suite ▼

  • Piere CHALORY Piere CHALORY 14 avril 2018 08:34

    ça y est, les frappes chirurgicales ont commencé sur Damas ; Usa, France, Angleterre ; alliés surtout pour le pire, comment cela finira-t-il ?


  • zygzornifle zygzornifle 15 avril 2018 10:12

    Le pire c’est qu’ils savent ce qu’ils font , en cas de guerre ils s’en branleront des 2 mains car ils ont tous un bunker d’ou ils regarderont leurs troupeaux de mougeons crever ....


  • Piere CHALORY Piere CHALORY 15 avril 2018 11:11
    J’oubliais, on attend impatiemment la clownerie communicative de l’interview Dominicale du fou de guerre élyséen par les rebelles Bourdin & Plenel, qui vont certainement vous offrir un grand-moment d’aplatissement en live-journaleux faisandé, vous me raconterez (moi pas vouloir pas voir ça)


     smiley

    • zygzornifle zygzornifle 15 avril 2018 17:30

      @Piere CHALORY


      Pour sur Drahi a du les mettre au pas , touche pas a mon Macron autrement je te gicles .

      Macron pendant 2h va dire qu’il a écouté la grogne des Français qu’il les a compris mais qu’il appliquera quand meme toutes ses réformes , style Néron qui se faisait jouer de la musique pendant que Rome brûlait ....

      Je me suis préparé une soirée Streaming bibine cacahuètes et j’écouterai demain matin le rapport des merdia qui en fera la synthèse en moins d’1mn , de toute façon il n’y a rien a attendre de cette interview .... 

      Il y aurait eut face a Macron Soral, Zemmour et Onfray j’aurais tenté le spectacle ....

  • zygzornifle zygzornifle 15 avril 2018 13:22

    Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais je sais qu’il n’y aura plus beaucoup de monde pour voir la quatrième.

    Albert Einstein.

  • zygzornifle zygzornifle 15 avril 2018 17:22

    ça y est , grâce a Macron la France a craché son venin .....


  • Piere CHALORY Piere CHALORY 16 avril 2018 12:54

    Bonjour,


    J’ai vu sur Twitter que cet article a été mis en ligne sur Utube par ’’dernières nouvelles 365’’ avec une voix synthétique, hier, et la vidéo totalise déjà 38 575 vues et 223 commentaires ; 


Réagir