lundi 6 mars 2017 - par P.-A. Teslier

PénélopeGate : dimanche 5 mars 2017, Fillon triomphe au Trocadéro !

Comme porté par quelque chose de divin, François Fillon a fait une véritable démonstration de force, contre la justice tyrannique de notre pays, mais aussi, et surtout, contre tous ceux qui, dans son camp, veulent encore l'éliminer, en un mot : l'assassiner. En effet, quand Fillon parle d'assassinat politique, c'est d'abord à celles et ceux, sarkozistes et autres jupéïstes, qu'il pense. Ils voudraient lui voler sa très probable victoire, facile, le 7 mai 2017, contre la personne porteuse d'une autre vision de la droite : Marine Le Pen, cheffe du Front national.

Quoi qu'il en soit, de cette lutte fratricide, entre membres du même parti de droite, le rassemblement victorieux, du Trocadéro, me fait penser au verset 10-38, dans l'un des quatre évangiles catholiques, celui de Matthieu : "celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi." Moi, c'est-à-dire Fillon ! Le bougre a bien été suivi, et les presque 200 000 personnes présentes (40 000 selon la police) ont toutes porté leur croix pour être digne, ce jour du Seigneur, de leur dieu vivant du moment : le très saint François Fillon.

Reconnaissons, qu'avoir réuni, sous la pluie, la grêle et dans le froid, une telle foule, relève du miracle, selon l'expression catholique consacrée. Il est vrai que, beaucoup, dans ce rassemblement, étaient de fervents chrétiens de Sens commun et de la Manif pour tous  ! Sans eux, surtout habitant l'Ile de France, quel aurait été le nombre des participants ? Sûrement deux ou trois fois moins !

Le peuple de Fillon vient, effectivement, de gagner une bataille décisive contre l'appareil du parti Les Républicains. Bien sûr, pas contre la justice qui, impartiale, va poursuivre, sereinement, son instruction contre madame et monsieur Fillon, leurs deux enfants Marie et Charles, et cela, pour pas moins de 5 chefs d'inculpation.

Désormais, les sarkozistes et les jupéïstes, doivent faire avec celui que le peuple a largement adoubé, ce dimanche 5 mars 2017. Ils peuvent, tout au plus, lancer un autre candidat dans la course, contre Fillon. La défaite n'en sera que plus grande et plus douloureuse. Les crétins ! les imbéciles ! dit-on, en cœur, à droite. Ils (ces politiciens, souvent véreux) nous volent une victoire qui nous était largement promise.

Je dois avouer, moi qui ai voté Hamon pour faire élire Macron contre Fillon, qu'il y a un mois, je croyais que tout était plié pour la gauche libérale et de progrès, et que j'allais avoir Fillon comme président pour 5 ans, ou même 10 ans. Jamais, je n'aurais imaginé un tel scénario !

Faut-il qu'ils soient vraiment cons, ses mecs de droite, tous porteurs d'un égo surdimensionné, pour n'avoir pas voulu assassiner politiquement, Fillon, beaucoup plus tôt ?

Quelques mots pour résumer ce misérable dimanche, 5 mars 2017, au Trocadéro : Bravo Fillon, ne lâche rien ! Tu éviteras ainsi, aux Françaises et aux Français, ton programme récessif pour la France, car porteur de 500 000 fonctionnaires en moins, d'une privatisation de l'assurance maladie, d'une aggravation des inégalités, etc., etc.

Tiens bon François ! la gauche modérée compte sur toi.

 

crédit photo : La rédaction numérique de RTL 05/03/17.



89 réactions


  • devphil devphil 6 mars 2017 08:19

    "Comme porté par quelque chose de divin, François Fillon a fait une véritable démonstration de force, contre la justice tyrannique de notre pays,"

    Est-ce le rôle d’un homme public ayant fait des études de droit d’en appeler au peuple pour contrer la justice ?

    A t’il encore été condamné ?

    Si chaque prévenu Français organisait une réunion au Trocadero , à quoi ressemblerait la France et la justice ?

    Quand on prend de l’argent public en étant détenteur d’une autorité publique cela se nomme détournement de fonds public et c’est condamnable.

    Sera t’il condamné , c’est autre chose mais vu le nombre de notes et de mails envoyés par Mme Fillon , la défense a un dossier vide.

    Un policier détenteur d’une autorité est condamnable si il abuse de cette autorité dans le cadre de ses fonctions , c’est pareil pour tous ceux qui ont cette autorité et encore plus pour les élus qui sont nos représentants donc ils doivent être irréprochable ...nous en sommes très loin

    Philippe


    • Alice Alice 6 mars 2017 12:13

      @devphil

      Il y a un précédent :

       

      Un autre candidat à la Primaire LR, réellement condamné lui, et fortement soupçonné de vrais détournements de fonds publics en accordant des subventions pour la construction de mosquées, sous couvert d’ "associations culturelles" a déclaré que d’avoir été réélu était la preuve que le peuple lui avait pardonné et effaçait sa condamnation  smiley


  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 mars 2017 08:32

    quand Fillon parle d’assassinat politique, c’est d’abord à celles et ceux, sarkozistes et autres jupéïstes, qu’il pense.

    Pas du tout ! Il s’agit de Macron et de sa Mafia financière qui essayent de dégager tous les Partis Politiques, pour qu’il ne reste que Macron et Le Pen au 2e tour.
    « Le coup d’état médiatico judiciaire est en marche »


    Qui soutient Macron ? La finance et le Think tank « les Gracques », largement issus du PS.
    • "Le PS a été détruit par François Hollande, qui a emporté avec lui le parti dans les abysses de son impopularité, et à l’effet de continuer sa politique, il faut impérativement remplacer l’étiquette et l’emballage.
    • Afin d’éviter la division de l’électorat, ils ont placé un extrémiste qui se situe juste à droite de Mélenchon à la tête du PS (Benoît Hamon), afin de pousser les sympathisants et la gauche majoritaire, celle qui a le cœur à gauche et le portefeuille à droite vers un Macron plus modéré. Et pour solidifier le tout, ils se sont assuré que Hamon et Mélenchon ne feront pas alliance au premier tour, des fois que cela laisse une chance à Hamon.« 

    L’oligarchie financière essaye de se débarrasser des Partis politiques, pas assez efficaces à son goût pour pressurer le bon peuple... . » La destruction de la classe politique dirigeante a commencé".



  •  
     
     
    Ben Apparu, directeur de campagne en léchage de babouches salafistes de Farid Fillon :
     
    « L’ex-état souchien doit financer les mosquées coloniales du mondialisme capitaliste pour y former des ingénieurs halal. »
     
     
    https://www.youtube.com/watch?v=T_reVxZlML8
    http://islamisation.fr/2016/11/21/ces-membres-de-lequipe-fillon-qui-collaborent-avec-des-mosquees-en-mairie/


    • Alice Alice 6 mars 2017 17:46

      @La Baudruche négrière patronale verdie
       

      J’ai vu votre vidéo avec Apparu (député LR).


      Il y en avait une autre de proposée : Apparu (député LR) : "Le lien entre attentats et politique migratoire n’a jamais été établi"


      Une perle dans son discours : "Le terrorisme islamique n’a rien à voir avec cette religion (l’islam)".


      Question bête : si le terrorisme islamique n’a rien à voir avec la religion islamique, avec quelle religion a-t-il à à voir ? Le bouddhisme ?


  • Olivier Perriet Olivier Perriet 6 mars 2017 09:21

    C’est une grande victoire, en effet :

    après avoir pensé que la Primaire réglerait les questions de leadership, on arrive, à un mois et demi du vote, à rejouer l’affrontement Royal/ Aubry, légitimité charismatique/légitimité des notables, la base/l’appareil partisan.

    Au final, le candidat Fillon passe son temps à convaincre...son propre camp. 
    Probablement le piège a-t-il été posé dès le début de cette Primaire en forme du surenchère à celui qui sera le plus extrême dans son projet, et un remplaçant au pied levé ne serait pas forcément mieux.

    Peut-être seront-ils tous tellement mauvais qu’ils vont faire élire Marine Le Pen ?


  • LE CHAT LE CHAT 6 mars 2017 09:23

    200000 personnes , ça fait 9 personnes au m2 ! ridicule !

    Ah ce qu’on est serrés , serrés dans cette place , chantaient les groupies , entre Barroin et le Fillon mat ...  smiley


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 mars 2017 09:35

      @LE CHAT
      Et oui, ce serait si bien qu’il n’y ait plus que Marine le Pen et Macron en lice.... !
      « La peste ou le choléra en étant sûr d’attraper le typhus ! »


    • LE CHAT LE CHAT 6 mars 2017 10:09

      @Fifi Brind_acier

      désolé pour toi car il est certain qu’Asselineau n’y sera pas !

      et même en faisant 1000 adeptes par mois ( en tenant compte de vos 50000 fans ) ,il faudra encore 25 ans avant d’atteindre les 1% de voix aux présidentielles , votre Gourou se pissera dessus à l’hospice ....


    • julius 1ER 6 mars 2017 10:47

      @LE CHAT


      c’est vrai qu’à Droite il y a surnombre et en plus avec des égos surdimensionnés ce qui ne simplifie pas l’équation ... 
      en plus de la surenchère et de la démagogie dont ils font tous preuve je n’en vois finalement qu’un de respectable et c’’est celui dont on parle le moins cad J Cheminade !!!!

      si j’étais de Droite et respectable ayant un minimum de sens commun c’est vers lui que je me tournerai .... mais là on est dans une autre dimension !!!

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 mars 2017 11:45

      @julius 1ER
      A Gauche aussi il y a surnombre : Hamon, Mélenchon, Macron... un seul suffirait, pour l’oligarchie, ce sera Macron !


  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 6 mars 2017 10:11

    En complément de non article de samedi :

    Si Fillon est mis en examen, ça sera la preuve qu’il s’agit d’un « coup d’État institutionnel », c’est au peuple de décider et non aux juges !



    A. Juppé doit parlé dans moins d’une heure ,... mon avis,( même si il y a quelques jours les sondages lui étaient favorables ),....Fillon ayant hier au Trocadéro réitéré qu’il continuait, fait qu’il n’entre pas dans la course à la Présidence. S’il se présente, fait qu’un fort pourcentage des électeurs de Fillon iront chez M. le Pen !!


    Ce matin chez Bourdin, Villepin à déclaré qu’il ne voterais pas pour Fillon, ,... mais il a confirmé son admiration pour Macron, voir sur ce sujet les résultats Google de son enthousiasme pour Macron depuis le 22/12/16. ( je pense que ce dernier lui a déjà réservé un poste de simistre !!)


    @+ P@py


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 6 mars 2017 10:41

      @Gilbert Spagnolo dit P@py

      Qui avait vu juste pour Juppé, .. c’est P@py


      @+ P@py


    • chantecler chantecler 6 mars 2017 10:48

      @Gilbert Spagnolo dit P@py
      Que peut déclarer A. Juppé ?
      Qu’il ne se présentera pas faute , des appuis politiques cohérents .
      Ce qui est dramatique c’est qu’avec tout ce bordel des politiciens qui ont été écartés voient une seconde chance de s’imposer à un poste ou à un autre , sous prétexte de soutenir la corde du pendu .
      Mais par exemple F.Fillon , aux abois a repris contact avec N. Sarko pour lui demander aide et appui .
      S’il en est réduit là il n’a aucune chance de se prévaloir de toute autonomie ,de toute empreinte personnelle , ni la droite LR de se présenter hors de tout opportunisme politicien .
      Aucun « De Gaulle » en vue pour imposer une politique originale .
      Tous autour de la bête blessée , la câliner et se refaire une santé politicienne autour de sa guérison.
      Bruno Guigue a parfaitement raison quand il analyse la déréliction de cette campagne électorale .


    • julius 1ER 6 mars 2017 16:06

      @Gilbert Spagnolo dit P@py


      oh Papy tu fais une vraie « fixette » sur le coup d’état .......

       faut arrêter le tranxène ou les amphétamines .....

       mais pour sûr il ne faut pas rester dans cet état là !!!!

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 mars 2017 18:27

      @julius 1ER
      Parce que vous trouvez que cette élection et « normale » ?
      Je ne suis même pas sûre qu’elle aura vraiment lieu, tellement l’oligarchie est en panique depuis le Brexit, Alep et l’élection de Trump ....


  • Hervé Hum Hervé Hum 6 mars 2017 10:35

    Disons qu’il y avait 100 000 personnes, mais réduire la France à ce petit nombre, c’est un pas que Fillon a fait sans honte, mais avec un réel mépris pour les français et surtout pour les quelques pauvres d’esprits qui y sont allé de bonne foi, si tant est que ce soit possible !

    Fillon peut bien être crétin, j’en conviens, mais dire qu’il est chrétien, c’est insulter et mépriser les vrais chrétiens, ceux qui suivent la parole du Christ et non ceux qui la dévie, la prostitue, l’insulte en permanence pour manipuler les pauvres d’esprits, je veux parler des cléricaux, race à laquelle Fillon appartient sans aucun doute et avec laquelle il s’entend donc comme larron en foire.

    Bref, cessez d’insulter la foi chrétienne, le Christ est né dans une étable et a prêché contre les marchand du temple et pour la justice sociale, tout le contraire de ce que Fillon et autres cléricaux défendent, c’est à dire, au cas où il vous faut le rappeler, l’esprit usuraire bourgeois, la richesse matérielle et l’injustice sociale.


    • P.-A. Teslier P.-A. Teslier 6 mars 2017 11:07

      @Hervé Hum

      L’existence d’aucun dieu n’a jamais été prouvée. Meme pas celle du fils ou de la fille de l’un d’eux. Heureusement !


    • Hervé Hum Hervé Hum 6 mars 2017 11:36

      @P.-A. Teslier

      Mais cela n’a rien à voir avec ce que j’écris !

      Je sais pas si vous étiez un scientifique, mais je suis certains à vous lire que vous êtes un vrai sophiste pour en appliquer les méthodes !

      Pour preuve scientifique, qui c’est qui nous parle de Mathieu dans son article ? C’est moi ou vous ? Donc, dans le contenu de votre article, vous nous parlez croyance et là pffff, voilà t’y pas qu’elle s’est envolé.

      Vous prenez vos lecteurs pour des buses, c’est évident, car sous couvert d’une analyse qui se veut neutre en distillant quelques remarques ironiques, le fond de votre article ne laisse aucun doute sur le fait que le but est de faire la propagande de Fillon.


    • P.-A. Teslier P.-A. Teslier 6 mars 2017 12:16

      @Hervé Hum
      Exactement !


    • Alice Alice 6 mars 2017 13:00

      @Hervé Hum
       

      "je veux parler des cléricaux, race à laquelle Fillon appartient sans aucun doute et avec laquelle il s’entend donc comme larron en foire."

       

      Bonne trouvaille : Fillon est plus un clérical qu’un chrétien.

       

      Ses soutiens genre "Manif pour Tous« , »Sens commun", de tout ce que compte de rétrogrades, de passéistes en France, en sont la preuve. Des gens violents - même si ce n’est qu’en parole pour le moment - et haineux de tout ce qui n’est pas comme eux.


    • Hervé Hum Hervé Hum 6 mars 2017 13:46

      @Alice

      Fillon n’est pas chrétien, ni de près ni de loin, il se sert de la religion chrétienne comme d’autres de la religion musulmane ou autres pour manipuler les pauvres d’esprits. De ce point de vue, il n’y a pire antichrétien ou satanique que le vatican.

      @P.A Teslier

      voilà une réponse qui me prend de court.... Bravo !


  • foufouille foufouille 6 mars 2017 10:41

    ça fait beaucoup de pourris à droite.


  • Jean de Beauce France Europe République 6 mars 2017 10:42

    Quelques milliers d’escrocs et de donneurs de leçons se sont retrouvés pour une douche collective sur la Trocade à Panam... En quoi ces gens sont-ils autorisés à contester les lois et à s’octroyer des emplois emplois tout en crachant sur les fonctionnaires ?


  • lahalle 6 mars 2017 10:47

    @ l’auteur
    On peut penser ce qu’on voudra de vos opinions politiques, il n’empêche que vous faites preuve d’une certaine clairvoyance dans votre démarche.
    Voter Hamon aux primaires de gauche constituait, en effet un moyen de renforcer Macron lors de l’élection finale (Valls lui aurait, bien évidemment fait trop de concurrence).
    De même, si Fillon se présente, il est clair qu’il va prendre une branlée mémorable et que ce sera favorable à Macron.
    La présence de Jeanne d’Arc au second tour ne posant pas de problème, puisque :
    1) Un âne avec un chapeau la ratatinerait au second tour
    2) Elle a aussi mis les mains dans le pot de confiote et que la justice n’a peut-être pas encore dit son dernier mot.
    De toute façon, et bien que Macron me foute des boutons, je partage avec vous l’idée que se débarrasser de Fillon et au-delà de faire exploser la droite française pourrie (pléonasme ?)n’est pas une mauvaise chose (Le PS va aussi péter sous peu -oui je parle bien également de la droite !!!!).
    Il convient donc de donner raison à tous nos inventeurs du moyen-âge et puisque nous y écrivons, à ceux d’AV :
    -Oui, vous étiez 200 000 au Tocadéro, peut-être même 300000, si on compte les déambulateurs...
    -Oui François Fillon va sauver la France et même qu’il guérit les écrouelles
    -Oui,la manif pour tous, les grenouilles de bénitier et les pensionnaires des maisons de retraite de luxe représentent l’avenir du pays.



    • P.-A. Teslier P.-A. Teslier 6 mars 2017 11:03

      @lahalle
      Merci ! C’est sympa.


    • Zolko Zolko 6 mars 2017 11:28

      @P.-A. Teslier : « @lahalle : Merci ! C’est sympa »
       
      il se fout de votre gueule et vous lui dites merci ? Vous êtes un grand seigneur. Ou alors un vieux con.


    • P.-A. Teslier P.-A. Teslier 6 mars 2017 12:14

      @Zolko
      Vous ne m’avez pas bien lu !


    • Alice Alice 6 mars 2017 13:35

      @Zolko
       

      N’avez-vous pas compris que l’article est du second degré ?

       

      Si l’auteur, P.-A. Teslier, a voté Hamon à la Primaire PS, ce n’est sûrement pas pour voter Fillon maintenant  smiley

       

       smiley  smiley smiley


  • Zolko Zolko 6 mars 2017 11:25

    @ l’auteur : il ne vous aura pas échappé, que TOUS les manifestants avaient le même drapeau Français, exactement le même. Ce qui veut dire que ces drapeaux ont été distribués gratuitement par un organisme unique, probablement l’organisateur de la manif, c.à.d. Fillon lui-même. Il ne s’agit donc nullement d’une manif de soutien, mais d’un rassemblement organisé et payé par Fillon. Je parie qu’il y avait des bus gratuits pour acheminer toutes les personnes. On peut même se demander si les participants n’ont pas été payés pour participer.


  • Chuck Maurice 6 mars 2017 11:50

    Hollande a été élu pour dégager Sarkozy,

    et concernant le cirque des « primaires » à la mode amerikkka :

    Fillon a été élu pour dégager Sarkozy,
    Hamon a été élu pour dégager Valls.

    Faut vraiment qu’ils arrêtent de se faire des films en croyant qu’ils ont été élu sur leur programme ou leurs promesses parce que le seul programme et les seules promesses de ces gens, c’est de s’en mettre le plus possible dans les poches avant de se faire dégager par le suivant.

    Toute autre rhétorique est vaine.


  • pallas 6 mars 2017 11:53
    P.-A. Teslier

    Quel triomphe en effet, La France est moquée par les quelques pays faisant regard sur le notre, les autres nations ont oubliés notre existence.

    Magnifique image que l’on donne au Maroc et les nations africaines qui signent la fin du Francs CFA, donc la faillite de La Banque de France, nous leurs donnons raison.

    Ou bien de la Russie et les USA qui nous jugent corrompus.

    Je ne pense pas que nous ne saisissiez la pensée qu’ont les autres nations sur le notre, c’est clairement de l’animosité, ils nous regardent avec amusement, nous les faisons rire.

    Salut


    • amiaplacidus amiaplacidus 6 mars 2017 13:46

      @pallas

      Vous savez, l’opinion des USA ou de la Russie sur la corruption, mettons que l’on s’en tamponne un peu, quoique ce soit l’avis d’experts.

      En revanche, nous devrions être plus sensibles à ce que disent les Scandinaves, Singapour ou la Suisse.
      .
      .
      Attention, je ne dis pas que Singapour soit une démocratie, mais au moins, ce n’est pas un état corrompu.


  • alinea alinea 6 mars 2017 13:36

    Comme je crois plus facile de combattre la droite qu’un ectoplasme, je préfère Fillon à Macron comme adversaire !


  • BA 6 mars 2017 14:36

    A droite, la guerre des trois clans fait rage.


    En attendant le putsch lors du comité politique du lundi 6 mars, neuf dirigeants du parti Les Républicains viennent de lancer l’offensive contre François Fillon.


    Leurs objectifs :

    - virer François Fillon

    - le remplacer par François Baroin.


    En clair :


    à l’intérieur du parti Les Républicains, deux clans viennent juste de faire alliance pour renverser le clan au pouvoir.


    Le clan Juppé et le clan Sarkozy viennent juste de faire alliance pour virer François Fillon et pour le remplacer par François Baroin.


    Le comité politique de ce soir va être un carnage.


    Lundi 6 mars 2017 :


    Les sarkozystes demandent à Fillon de se choisir « un successeur. »


    Réunis autour de Nicolas Sarkozy, rue de Miromesnil, Laurent Wauquiez, Eric Woerth, Luc Chatel, Brice Hortefeux, Christian Estrosi, François Baroin, Christian Jacob ont dit qu’ils soutenaient la ligne défendue par François Fillon, mais ils lui demandent d’organiser lui-même la sortie de crise en se choisissant un successeur. Un autre sarkozyste, le député Georges Fenech, a lui proposé officiellement la candidature de François Baroin.


    http://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/2017/03/06/35003-20170306LIVWWW00068-fillon-juppe-sarkozy-nouvelle-journee-tendue-pour-la-droite.php




    • P.-A. Teslier P.-A. Teslier 6 mars 2017 15:14

      @BA

      François Baroin ! de qui voulez-vous parler ? Je ne le connais pas !


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 6 mars 2017 15:44

      @BA

      J’ai écouté G. Fenech évoquer le nom de Baroin !!


      Baroin,... le lécheur d’babouches des islamofascismes qui sous couvert de la laïcité est contre les crèches de Noël dans les lieux publics.

      Voir mon article :

      Crèches de Noël : ayatollahs de la laïcité, libres penseurs, arrêtez de nous faire.. suer ! (Cachez cette crèche que je ne saurais voir) !


      Car dans notre France menacée de plus en plus par les islamofascismes, ou règne des territoires ou les lois de la république ne sont pas appliquées, des zones urbaines et des lieux publics ou les femmes ne sont pas admises, vous croyez sincèrement que Baroin aura assez de « nouilles » pour faire appliquer la loi républicaine.



      @+ P@py


    • BA 6 mars 2017 15:56

      @Gilbert Spagnolo dit P@py

      François Baroin est le président de l’Association des Maires de France.

      En clair : en 24 heures, François Baroin aura ses 500 parrainages.

      Qu’on l’apprécie ou pas, il peut créer la surprise.


    • Demibeursalé Demibeursalé 6 mars 2017 17:50

      @Gilbert Spagnolo dit P@py


      Oh P@py, t’arrive à dormir avec tes cauchemars Islamofascistes ........gauchistes, etc ; gaffe à la dépression.
      T’as raison de parler de nouilles, mais les vraies,c’est tout ce qui doit te rester.

  • Gavroche 6 mars 2017 14:54

    Bonjour


    En effet les 800. 000 personnes ( 2 millions selon la police) se pressaient au Trocadéro pour assister à la grand-messe célébrée par Monseigneur Fillon. C’est pas tout les jours que l’évêque se déplace !

    Que se passera t-il ? Sarkosy va certainement imposer SA solution. Elle sera mauvaise , quelle qu’elle soit.
    Au second tour, contre Lepen se manifestera de toute façon le réflexe républicain. Quel que soit le candidat en lice contre Marine Lepen, il aura la victoire. 

     Il faut donc réfléchir pour savoir qui du candidat de la droite (à désigner) , du centre droit ( Macron ) ou de gauche ( Mélenchon ) le pays souhaite élire.

    La droite et le centre droit ont déjà gouverné et ont déçus. La vraie gauche jamais. Beaucoup voudrons essayer, qu’est ce qu’ils risquent ?

    Selon la réponse, c’est donc pour un de ces trois candidats (qui sera donc élu) que doivent massivement voter au 1er tour  tous les citoyens, y compris les lepénistes , quelque soient leurs idées.

    Y compris les électeurs de Lepen , car ils savent que leur poulain ne peut gagner. Autant alors choisir eux même par défaut celui qui va être élu.

    • julius 1ER 6 mars 2017 16:11

      @Gavroche


      dans quelques années Papy spagnolo va réécrire l’histoire et dire qu’ils étaient au moins 3 millions au Trocadéro pour célébrer l’Acte fondateur du Parti Républicain qui c’est transformé ce jour -là en Parti Fictif !!!!!!!!!!

    • Gavroche 6 mars 2017 16:24

      BOnjour @julius 1ER


      Il faut rendre hommage au corps policier qui a en peu de jour élucidé l’affaire d’ Orvault, et chaque jour fait son devoir pour mettre à l’abri d’attentats et autres dangers.

      leur seul problème depuis toujours est le comptage. 

      Par contre Il faut dire parti républicain et Français ! Ils ont kidnappé à leur seul profit la république et le drapeau bleu blanc rouge. Seule la devise y échappe : fraternité et égalité, c’est pas trop leur programme.

      Cordialement.

  • Gavroche 6 mars 2017 15:00

    Une question importante doit se poser ici , endroit fréquenté en masse et de façon fort sympathique par les UPR.


    Dans le cas improbable mais toujours possible où Leur candidat ne soit pas au second tour, quelles seront leurs souhaits pour les second tour ? Lepen, ou bien son concurrent resté en lice ? 

    • Gavroche 6 mars 2017 15:21

      @Gavroche


      Moinsser une question logique et légitime, c’ est crétin.

      Celui qui sollicite des votes pour être président doit être suffisamment honnête pour dévoiler ses intentions sur tous les sujets. Surtout quand il est parfaitement inconnu.

  • Gavroche 6 mars 2017 15:16

    Fillon et ses compère de l’UMP ont fait un hold up sur le pays. Ils ont confisqué à tous les autres français le drapeau national et la notion républicaine. 


    Plus personne ne peut brandir le drapeau français, et plus personne ne peut se dire républicain sans être catalogué UMP.

  • BA 6 mars 2017 15:53

    Alain Juppé vient de se désister.


    Du coup, Nicolas Sarkozy se retrouve seul maître à bord à la tête des anti-Fillon.


    Lundi matin, Nicolas Sarkozy a réuni sa garde rapprochée. Objectif de cette réunion : demander à François Fillon de se choisir un successeur.


    Les anti-Fillon, et Nicolas Sarkozy le premier, veulent que le candidat à l’élection présidentielle soit François Baroin.


    Tout le comité politique du parti Les Républicains aura ce but : virer François Fillon, et mettre François Baroin à sa place.


    Les anti-Fillon viennent de lancer l’offensive.

    Lundi 6 mars 2017 :

    Les sarkozystes demandent à Fillon de se choisir « un successeur. »

    Réunis autour de Nicolas Sarkozy, rue de Miromesnil, Laurent Wauquiez, Eric Woerth, Luc Chatel, Brice Hortefeux, Christian Estrosi, François Baroin, Christian Jacob ont dit qu’ils soutenaient la ligne défendue par François Fillon, mais ils lui demandent d’organiser lui-même la sortie de crise en se choisissant un successeur. Un autre sarkozyste, le député Georges Fenech a lui proposé officiellement la candidature de François Baroin.

    http://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/2017/03/06/35003-20170306LIVWWW00068-fillon-juppe-sarkozy-nouvelle-journee-tendue-pour-la-droite.php



  • franc 6 mars 2017 16:24

    peut-être qu’un ticket Fillon Baroin va s’établir avec celui-ci comme Premier Ministre


  • Gavroche 6 mars 2017 17:38

    Parlons concrètement :


    Au fond , tout ce cirque autour de Fillon, c’est pour faire quoi ? 
    Les gens votent pour élire un président, un gouvernement, qui va agir sur leur vie quotidienne. 
    C’est ça l’essentiel !!

    Y a t-il ici un de ses partisan sincère qui peut nous dire quels sont les points essentiels qui lui font espérer la victoire de Filllon en matière de programme :

    Les 500.000 fonctionnaires en moins ?
    La sécu qui ne rembourse que les maladies graves
    Les heures de travail jusqu’à 47 heures ?
    La retraite à 67 ans ?
    La suppression de l’ISF ?
    La hausse de la TVA
    Le maintien en l’état de L’UE ?

    Foin du cinéma !! C’est quoi exactement qui les fait courir, les partisans de la droite et du centre ?


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 mars 2017 18:53

      @Gavroche
      Tout ce cirque était fait pour faire partir Fillon au profit de Macron, mais c’est raté ! Quelle tristesse sur BFM TV ! Ils ont passé la journée à échafauder des Plan A, B, C, X et Z ...


    • izarn izarn 6 mars 2017 19:05

      @Gavroche
      T’as pas le choix, si tu votes Macron, meme Hamon tu l’auras dans l’os...
      Tu parles comme s’il y avait un choix chez tes larbins pro-Système, la farce du fascisme globalisé.
      T’as qu’un seul choix : Le FN...


    • Gavroche 6 mars 2017 19:18

      bonsoir @izarn


      Ça pourrait être un bon choix pour beaucoup mais il faudrait savoir ce qu’elle propose concrètement pour le chômage, le pouvoir d’achat, la retraite, le partage des richesses, l’immigration, les banlieues.... ....... Si vous savez quelque chose de définitif la-dessus ça m’intéresse.

       Mais de toute façon c’est mathématiquement sans espoir qu’elle gagne. Elle le sait et se bat juste pour avoir quelques députés en plus , donc des subventions en plus.

       Donc ça ne sert à rien de se tirlipoter le cervelet pour rien. 

      Cordialement.


  • Hervé Hum Hervé Hum 6 mars 2017 18:06

    je me suis bien fait avoir par votre article en lisant que la première moitié au premier degré....

    Aussi, j’aime bien savoir qui m’a trompé à l’insu de mon plein gré.

    Et ma foi, plutôt très déçu...

    Vous écrivez un article pour dire qu’il faut bien être niais pour croire dans les balivernes écrites dans la ou les bibles, ce qui se défend et partage, j’en conviens volontiers, mais que dire de quelqu’un qui continu à croire que voter pour l’un ou l’autre, qu’il soit de « droite » ou de « gauche », puisse changer quoi que ce soit à la politique socio-économique ? Quand bien même l’exemple grec prouve que cela n’a aucune incidence ! Vous avez effectivement entre voter pour savoir quelle main prendre dans la gueule, vous, vous préférez la main gauche !

    Je crois que vous êtes aussi naif, niais et aveugle en politique, que peut l’être quelqu’un qui croit que Dieu a crée le monde en 6 jours. Que vous êtes aussi manipulable et manipulé par les politiciens que peut l’être un croyant par les cléricaux. Un homme politique de profession est à la société ce qu’un clérical est à la religion, fait pour manipuler les pauvres d’esprits.

    Penser que Valls est un homme de gauche et défend les valeurs de la gauche !!!

    ll ne s’oppose à Fillon que sur une chose, la religion avec en ce moment la théorie du genre, , car faut bien trouver quelque chose, donner un os à ronger. Pour le reste, c’est à dire la politique économique, ce pour quoi existent normalement les politiciens, ils sont d’accord. Cinq ans de gouvernement devrait pourtant vous avoir mis la puce à l’oreille ! Sauf si pour vous, être de gauche ou de droite se résume à la théorie du genre !

    Bref, à chacun sa niaiserie !

    Notez que j’aurai infiniment plus aimé faire votre éloge et espérais en cela, plutôt que faire votre critique.


  • izarn izarn 6 mars 2017 19:00

    Je me fous de ta gauche modéré de mes fesse, et je vais te flanquer Marine dans les couilles...


  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 6 mars 2017 19:16

    Sondage paru dans l’après-midi du:07/03/17


    M.le Pen:26,5%

    Macron:25,5%

    Fillon:19%

    source.


    Je vous donne rendez vous dans un mois ( et un peu avant , c’est à dire deux à trois jours après son audition chez le juge pour un sondage avec les même candidats.


    Mon pronostic, la remontée de Fillon vous surprendra !


    @+ P@py


    • Gavroche 6 mars 2017 19:45

      @Gilbert Spagnolo dit P@py

      C’est sans doute son fabuleux « programme » qui va le faire remonter dans les sondages.


       Et têtu comme il est il l’aurait fait !!!Qui peut vouloir voter pour ça.
       Un gardien de la paix à la retraite ?


      Les 500.000 fonctionnaires en moins ?
      La sécu qui ne rembourse que les maladies graves ?
      Les heures de travail jusqu’à 47 heures ?
      La retraite à 67 ans ?
      La suppression de l’ISF ?
      La hausse de la TVA ?
      Le maintien en l’état de L’UE ?

      Mais au fond, vous n’êtes pas seul dans ce cas . Ça m’intéresserait de savoir pourquoi un tel programme peut faire rêver des petites gens.
      Ces propos n’ont aucun caractère ironique, mais un vraie interrogation. 

    • Hervé Hum Hervé Hum 7 mars 2017 09:06

      @Gavroche

      Vous connaissez la blague du gars qui tombe du 15ème étage et qui à chaque étage se dit « jusqu’ici, tout va bien, jusqu’ici, tout va bien »...

      Traduction, la raison tient en un seul mot... Fatalité !

      Le bourrage de crâne médiatique, tous obéissant aux mêmes intérêts ne l’oubliez pas, consiste à maintenir les gens dans l’idée qu’il n’y a pas d’autre alternative et donc que la seule solution consiste à prendre celle qu’on leur présente comme la moins pire, donc, entre l’extrême gauche et l’extrême droite. A faire passer les gens de la réaction à la conservation, en fait, la même chose mais avec un emballage différent.

      L’alternative existe et i n’y en a pas trente six ni trois ni deux, mais une seule, celle fondé sur le principe de l’équilibre de l’échange ou si vous préférez, le principe de la responsabilité.

      Pour l’instant, personne en veux, même si tout le monde se prétend responsable, enfin, ils ne le sont pas vraiment, car on est jamais responsable de soi même vis à vis de soi même, mais uniquement vis à vis d’autrui. Vis à vis de soi même, on est souverain ou le roi.

      En tout les cas, c’est la seule solution possible, mais déjà, j’ai peur de vous avoir perdu !


    • Hervé Hum Hervé Hum 7 mars 2017 09:10

      @Hervé Hum

      Sinon, méditez cette sentence,

      le courage des lâches, est de s’en prendre aux faibles et d’excuser les puissants

      ou si vous préférez, de taxer les faibles et d’épargner les riches


  • Rama79 Rama79 7 mars 2017 00:28

    >> moi qui ai voté Hamon pour faire élire Macron contre Fillon
    >> Tiens bon François ! la gauche modérée compte sur toi.

    Est-ce dire que Macron c’est la « gauche modérée » ?


  • volpa volpa 7 mars 2017 07:33

    @ l’auteur
    Cause toujours.
    Fillon sera élu n’en te déplaise.


  • kako 12 mars 2017 14:20

    Je suis MDR !!! Fillon porté par « quelque chose de divin » ! Oui ! L’auteur a osé. Nous voilà revenu à l’époque bénie du Roi de droit divin ! Alleluhia ! 


Réagir