mardi 14 septembre - par alinea

Pourquoi ? Pourquoi pas ?

JPEG

Pourquoi, plutôt crier « Liberté » comme si la liberté se quémandait, et à qui ? on faisait Liberté ; il faut arrêter d’être consommateurs et enfants gâtés, il faut commencer à réaliser qu’on décide de son sort.

Pourquoi ne pas mettre, sur vos pancartes : ON SAIT !

Ou : VOS MENSONGES VOUS RÉVÈLENT

ou : ON NE SE LAISSERA PAS FAIRE

enfin, vous voyez le genre, c’est pas une menace, c’est une information.

Vous ne le savez pas ? on vous le dit.

On ne pliera jamais, mais on attendra pas vos balles européennes réelles comme des cons dans la rue. On saura se manifester, vous emmerder, vous pourrir la vie, chaque jour, à chaque instant… parce que nous sommes nombreux.

Et plutôt qu’être un million le samedi, dehors tous ensemble, on sera trois millions répartis dans la semaine dans des sapes, des traces, des paroles, des courriers, des signes, des échanges, des conversations…

Il nous faut nous retrouver, pour nous réconforter, nous soulager, nous distraire, nous consoler mais il ne faut pas oublier que tout ça recule le moment où la limité a été dépassée, ou on ne peut plus accepter : le moment où on va obliger les ados à se vacciner, puis les enfants, tout en gardant le masque, le gel et les distances…

Réveillez-vous ! Et puis le passe est une atteinte gravissime à nos libertés, mais la roulette russe de la vaccination est une atteinte grave à nos vies.

Faut pas attendre que votre fils soit atteint pour réaliser que c’est possible, il faut juste comprendre que nos vies ne sont rien, même plus de la chair à canon.

Il ne faut plus demander, ils nous font lanterner, et parce que ceux qui demandent en criant « démission » « liberté » sont assez nantis pour rentrer chez eux et passer une bonne soirée, ça peut durer longtemps.

Il ne faut pas se mettre en danger.

Donc il faut réfléchir. La lutte n’est pas une demande d’attention, de soutien ou de récompense ! On sait pertinemment que cela, on ne nous le donnera pas. La lutte s’organise, se répand, elle n’est pas le lieu de la mise en vedette, de la détection de chefs, elle est la juste prise en compte du réel, la place, particulière, que chacun pense pouvoir tenir, l’action, le refus, la désobéissance, le boycott, la grève, bref chacun, mais ensemble, dans le but de saper le pouvoir et pouvoir respirer.

Ça va pas durer. Ils savent que ça va pas durer. Ils savent que nous ne sommes plus en 1870, nous avons des amuses gueules à la maison, des hochets, des passe-temps.

Que sommes-nous capables de faire ? Jusqu’où sommes-nous capables d’aller ?

Voter en 22 ?

Serait-il possible que vous n’ayez rien compris ?

On nous a fait fait croire que la détresse, l’abandon, la misère pouvaient se dépasser, tout en gardant un pouvoir de plus en plus puissant, de plus en plus anonyme ? Et on l’a cru. On a du mal à dessiller.

Moi j’ai du mal à voir ce qu’on peut faire : il faudrait que l’on soit au taquet, toujours en tête un signe à laisser traîner, un signal à donner, des petites choses, partout tout le temps, des grandes choses quand on peut, les rendre fous, omniprésents les rendre fous.

Vous vous rendez compte, demain, des médecins ne viendront pas dans leur cabinet ! Parce que, non seulement ils ne sont pas vaccinés mais ils ont soigné, sans masque, les atteints du virus ! Mais comment peut-on encaisser tant de choses sans penser à en parler à son voisin ? On le voit pas autour de nous ?

Et ça fait pas tilt dans les têtes ? Pourtant c’est de longue tradition que les médecins sont quasi sacrés, élite locale, pouvoir, absolu, sur les petites gens !

Et les petite gens, là, ils ne viennent pas faire un siège autour du local médical ?

Je crois qu’il est urgent d’ôter tous les relais de distractions abrutissantes ; il me semble qu’ils ont fait ça en Amérique du sud, pour quels résultats ? Je ne le sais pas.

On ne peut rien faire alors ? On est pris pour des fous si on s’excite ; pour des complotistes si on s’exprime ; pour des tarés si on critique ; pour des débiles si on doute… ?

Il faut faire un truc en urgence : OSER ! Tu penses à un truc là ? Fais-le, tout seul on fait pas gros, mais décider de faire ensemble prend des plombes, des semaines, des vies ! Et si on est des millions à faire tout seul, m’est avis que ça se verra, ça inquiétera, beaucoup plus que les manifs peace and love ; on ne met pas les pieds dans un marigot où grouillent des reptiles ! Il y en a qui ont peur des souris dans le lot, alors, on doit pouvoir faire peur.

Toutes les compétences doivent donner au pot commun ; discute avec ton voisin, tu verras, il est d’accord avec toi ! Il faut être à la campagne, un peu relié quand même, mais bon tous les citadins ne sont pas désincarnés !!

Un silence est plus menaçant que le bruit, en certaines situations.

L’inaction est plus inquiétante qu’une action convenue.

Un pétard fait peur à celui qui n’a pas bonne conscience.

Alors, faisons-les péter.



296 réactions


  • Laconique Laconique 14 septembre 11:00

    « Un pétard fait peur à celui qui n’a pas bonne conscience. »

    Ce qui n’est pas votre cas assurément.


    • eau-pression eau-pression 14 septembre 13:23

      @Laconique

      Pire allusif que moi, le gars. Désolé, suis obligé de réagir. Soyez plus direct

      a : @alinea n’a pas peur du pétard
      b : @alinea a bonne conscience
      c : @alinea a peur du pétard tout en ayant bonne conscience
      d : le pétard d’@alinea vous inspire
      ... autres


    • Laconique Laconique 14 septembre 13:39

      its the b bro


    • alinea alinea 14 septembre 14:05

      @eau-pression
       smiley

       !! moi non plus je n’ai pas compris, mais j’ai senti l’embrouille et l’ai laissée filer !


    • eau-pression eau-pression 14 septembre 14:12

      @Laconique

      Pas très gaillard d’ignorer d. Galant ?


    • Aimable 14 septembre 17:51

      @eau-pression
      pour Alinea est ce un gros pétard smiley


    • eau-pression eau-pression 14 septembre 23:31

      @Aimable

      Elle va nous dire que c’est comme il nous plait. Tout comme pour les globes du haut de l’autre jour.


    • eau-pression eau-pression 14 septembre 23:36

      @alinea

      Il se faisait peut-être l’écho du père François. Dans ce cas, il me déçoierait, car je le rangeais a priori parmi ceux qui pensent par eux-même.

      Quand on se rappelle un pape précédent qui poussait le mur pour qu’il tombe d’un « N’ayez pas peur » dans toutes les langues, on cherche la cohérence de Rome.


    • eau-pression eau-pression 15 septembre 08:37

      @eau-pression

      Très drôle ce « déçoierait ». Finalement, c’est dépaysan(t) le travail en cave.


  • Docteur Faustroll Séraphin 14 septembre 11:07

    Bon, déjà, certains feux d’artifice du 14 juillet se révèlent être des fiascos en cas d’été pourri comme cette année, quand les pétards ont été mouillés dans la journée.

    Mais admettons : il a fait beau, on a admiré la belle bleue, la blanche et la rouge et le bouquet final. Et après ? On rentre se coucher ? On va au bal ? On fait la fête ?

    Cool !

    Et le 15 juillet, on fait quoi ?


    • alinea alinea 14 septembre 11:15

      @Séraphin
      On dort, on cuve !smiley
      C’est un pétard allégorique... des petits bruits partout sans tuer ; c’est, si je ne me trompe pas, la technique des guerillas... quand le rapport de force interdit tout autre mode d’actions.


    • cyrus cyrus 14 septembre 17:18

      @alinea

      c’est, si je ne me trompe pas, la technique des guerillas... quand le rapport de force interdit tout autre mode d’actions.

      En fait non la guerilla (petite guerre ) est une guerre asymetrique , 
      ou sont frappé les membre de l’ etat , les FDO , et les colaborateur dans des action de type commando ... il y as des mort du sang , de la torture ...

      Ce que tu pronne est de la desobeisance civile , avec des sabotage uniquement materiel .


    • alinea alinea 14 septembre 17:37

      @cyrus
      Les tactiques... dispersion, résistance ; oui, mais qui te dit qu’il n’y aura pas de sang ? On n’est pas plus malins que nos ancêtres.
      Notre guerre est asymétrique, c’est le moins qu’on puisse dire ; de toutes façons c’est une première, révoltes guerilla boycott désobéissance... il suffit qu’il y en ait pour tous les goûts.
      Et qu’ils soient peu nombreux les réticents à ouvrir les yeux.


    • charlyposte charlyposte 14 septembre 17:40

      @alinea
      On a encore du savon noir via les ancêtres ! ça peut le faire comme à l’époque d’interville smiley j’imagine les casques fendues smiley


    • alinea alinea 14 septembre 17:43

      @charlyposte
      Le savon noir c’est mon seul nettoyant ménager !


    • charlyposte charlyposte 14 septembre 17:46

      @alinea
      Lol... glisse pas smiley


    • alinea alinea 14 septembre 17:56

      @charlyposte
      j’fais gâfe !! smiley

      en 2015 je prévoyais déjà la fin du monde !! la démerde obligée, le retour à la bougie !
      Revenons à la maison ! - AgoraVox le média citoyen

       !!smiley


  • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 14 septembre 11:20

    MAIS QUI ? ^^


  • xana 14 septembre 11:37

    J’ai lu l’article et je crois que j’en ai compris l’essence mais pour moi c’est tellement mal écrit que les gens n’y comprendront rien.

    Oui, vous avez raison sur l’essentiel :

    Ca ne sert à rien de voter, car les élections sont trop savamment truquées.

    Ca ne sert à rien même de manifester, nos ennemis se moquent bien de nous puisqu’ils ont la main sur les médias : La télé peut affirmer sans rire qu’il y avait trois pelés alors que nous étions des millions.

    Il faut saboter. Saboter par notre refus de consommer, parce que ça ça fait mal. Saboter par notre refus de croire. Saboter activement, il existe tant d’actes de sabotage possibles, et nous sommes des millions.

    La lutte sera longue, mais nous sommes patients.


    • Ben Schott 14 septembre 12:12

      @xana
       
      Grève générale et prises des préfectures.
       
      Ne pas oublier les piques.
       


    • June June 14 septembre 12:42

      @Ben Schott
      Oui c’est la seule solution mais n’oubliez pas que les Français sont des veaux


    • alinea alinea 14 septembre 12:59

      @June
      On voit que vous n’avez jamais travaillé ni vécu avec des veaux, June, notre grand Charles non plus ! Parce que si les humains étaient comme les veaux, ben, ça ne se passerait pas comme ça.


    • charlyposte charlyposte 14 septembre 16:01

      @alinea
      Hum.... on le voit avec ce faux virus via l’OCDE smiley comme quoi être un veau est vraiment petit comme terme ! smiley je vois plutôt des troupeaux à l’abbatoir et d’autres en phases terminales sur les rebords de toutes les falaises connues smiley y va plus rester grand monde ou je me trompe !


    • Croa Croa 19 septembre 19:06

      @Ben Schott
      Même pas, on tombe le masque et on arrête toutes les idioties covidesque et ça suffira. Plus personne n’obéit et c’est terminé, ils sont fini ! smiley  smiley  smiley smiley smiley smiley  smiley smiley smiley smiley  smiley smiley smiley


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 14 septembre 11:57

    Les comptines sont remplies de bon sens : Y qu’un cheveu sur la tête à Matthieu. https://www.dailymotion.com/video/x2koeye. Il y en a onze et on s’en fout


    • alinea alinea 14 septembre 12:16

      @Mélusine , votre lien ne nous amène nulle part !!


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 14 septembre 12:23

      @alinea Je me suis trompée de Site. C’était la fameuse chanson de Polnareff. y a qu’un ch’veu sur la tête à Matthieu (C’’était sur l’origine juive égyptienne du peuple juive). Polnareff étant d’origine juive et sa chanson pleine sous sous entendus...il n’y qu’un ch’veu sur la tête à Matthieu et une seule dent dans la bouche de Jean...Si le sujet vous intéresse : Apostilleur..


    • eau-pression eau-pression 14 septembre 13:31

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      J’ai travaillé avec un Mathieu qu’avait un cheveu sur la langue et les dents longues.

      Il a mis où le 7, Polnareff ?


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 14 septembre 13:50

      Réécoutez, il saute le quatre (Delta) et le HUIT. 


    • alinea alinea 14 septembre 14:39

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      durs à rimer !!


    • TSS (...tologue) 14 septembre 16:38

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      la plupart des comptines, à l’origine, etaient des chansons à
      sous entendus sexuels... !!


    • alinea alinea 14 septembre 16:43

      @TSS (...tologue)
      Il y en a beaucoup qui étaient des petits chants ésotériques alchimistes en réalité.
      je pense que j’ai perdu ces chants ( la souris verte, le furet..) le sens con en premier, grivois en deuxième et secret en troisième !


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 14 septembre 18:25

      Je me rappelle d’une autre version. Quatre, Catherine de Médicis. Huit, huitre de ZEELANDE..


  • Fergus Fergus 14 septembre 12:02

    Bonjour, alinea

    Petite question : pour quelle raison te bats-tu avec une telle énergie pour défendre quelques libertés provisoirement suspendues d’une petite minorité de la population non vaccinée et pas pour défendre les libertés dont ne disposent jamais les précaires et les pauvres, privés à vie de restaurant, de salles de spectacle, d’évènements sportifs et de musées du fait de leur dénuement ?


    • alinea alinea 14 septembre 12:15

      @Fergus
      Je n’ai pas été claire alors !
      "Réveillez-vous ! Et puis le passe est une atteinte gravissime à nos libertés, mais la roulette russe de la vaccination est une atteinte grave à nos vies.

      "
      et tout au début de l’article aussi.
      Mais tu as raison je n’ai pas en trois lignes énuméré toutes les raisons d’abattre les pouvoirs en place.
      Quant à la privation de tous ces loisirs, je fais partie de ceux-là ; mais pour moi ce n’est pas ça la liberté ! Même le passe qui empêche les gens de travailler, c’est autre chose qu’une atteinte à nos libertés.
      Néanmoins ces gouvernants sont dans l’illégalité, je ne parle même pas d’illégitimité,
      Ce qui sous tend cette période, c’est l’hypocrisie avec laquelle on vous présente les choses... et ça, ça me rend malade. La raison n’est jamais du côté de la vérité, mais toujours du côté du pouvoir.


    • Fergus Fergus 14 septembre 12:57

      @ alinea

      « la roulette russe de la vaccination est une atteinte grave à nos vies »

      Crois-tu sérieusement que les scientifiques de la planète, pro-vaccin dans une écrasante majorité, se fourvoient, y compris tous ceux  les plus nombreux qui, de près ou de loin, n’ont pas le moindre intérêt dans les labos ?

      Crois-tu sérieusement que les politiques, les journalistes, les intellectuels, les artistes des pays concernés, très majoritairement pro-vaccin eux aussi, soient de parfaits imbéciles ?

      « le passe qui empêche les gens de travailler »
      Là, c’est un réel problème, et je ne partage pas la contrainte qui leur est imposée. Sauf pour les professionnels de santé dont on ne voit pas au nom de quoi ils s’insurgent, les vaccinations es-qualité existant déjà dans leurs métiers.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 14 septembre 13:04

      @Fergus
       
       ’’« le passe qui empêche les gens de travailler »
      Là, c’est un réel problème, et je ne partage pas la contrainte qui leur est imposée. Sauf pour les professionnels de santé’’
       
       Peut-être parce qu’ils ne sont pas ’’de parfaits imbéciles ’’ ?
       
       Vous dites vraiment n’importe quoi, vous courez tous azimuts dans cette mascarade comme un poulet sans tête.


    • Fergus Fergus 14 septembre 13:36

      Bonjour, Francis, agnotologue

      « vous courez tous azimuts dans cette mascarade comme un poulet sans tête »

      Tel on est, on voit les autres ! Un proverbe qui vous décrit si bien ! smiley smiley smiley


    • eau-pression eau-pression 14 septembre 13:36

      @Fergus

      Super ! Vous Fergus l’autodidacte êtes mieux placé que les personnels de santé pour juger de l’intérêt de la vaccination.

      Ne croyez pas quand même que votre omniscience vous autorise à venir pas me piquouzer.

      Tristan n’est pas un artiste ?


    • Fergus Fergus 14 septembre 13:53

      Bonjour, eau-pression

      Merci de ne pas déformer mon opinion !

      Etant ignare sur le sujet, je me fie précisément aux « personnels de santé pour juger de l’intérêt de la vaccination » !!!

      Or, le fait est que la très large majorité des scientifiques est pro-vaccination, seule une toute petite minorité y étant opposée, que vous le vouliez ou non.


    • alinea alinea 14 septembre 13:59

      @Fergus
      Tu crois ça ; moi je crois autre chose.
      Tu te poses la question de savoir pourquoi tant de scientifiques du monde entier se lèvent pour alerter ? Et que sais-tu de plus que moi, à écouter certains quand j’écoute les autres, ceux à qui, comme c’est étrange, on ne donne pas la parole.*Il y a des interdits en science ? Pas de questionnement ? d’opposition ?pff
      Tu te poses la question de savoir pourquoi des tronches comme Perronne, Henrion-Caude, Rancourt...sont pris par les inconnus qui ont l’appui des gouvernements mondiaux, pour des complotistes ?
      Ce serait risible si ce n’était pas si lamentable.


    • eau-pression eau-pression 14 septembre 14:02

      @Fergus

      Si ça peut vous faire plaisir, je connais une personne qui a travaillé chez Raoult jusqu’à récemment et qui est pour les injections.

      Et donc, son avis ne change pas le mien même si je le prends en compte. Les personnels de santé aguerris ne découvrent pas le vaccin contre la grippe, la question est posée chaque année aux infirmiers par exemple. D’où sortent vos statistiques ? Vous faites comme d’habitude des calculs politiques en faisant semblant d’ignorer la règle absolue en ce domaine : « quand on joue sur la connerie des gens, on gagne à tous les coups ».


    • alinea alinea 14 septembre 14:07

      @eau-pression
      « quand on joue sur la connerie des gens, on gagne à tous les coups ».

      mais pas avec tout le monde !


    • eau-pression eau-pression 14 septembre 14:15

      @alinea

      Sans compter avec le rappel du rappel, y’en a qui se réveillent de leur connerie.


    • troletbuse troletbuse 14 septembre 14:21

      @Fergus
      Lao-Tseu a dit  :
      Souciez vous de ce que pensent les autres et vous serez toujours leur prisonnier
      Je ne sais plus qui a dit à peu près cela.
      Si tu veux prendre une décision, fais voter et prends l’avis de la minorité.


    • tonimarus45 14 septembre 15:05

      @Fergus aucun de ses scientifiques dont vous parlez ne s’engageront sur les effets secondaires a moyen et a long terme de ces soit disant vaccins dont la phase 4 n’est pas encore terminee ;oui il y a de nombreux conflits d’interets ne serait du fait que jusqu’a present l’on interdit l’utilisation a virus inactives afin de priligier des labos


    • charlyposte charlyposte 14 septembre 15:18

      @Fergus
      LOL smiley


    • tonimarus45 14 septembre 15:28

      @Fergus-«  »« une toute petite minorité »«  » et vous vous fiez a quoi pour dire que c’est une « petite minorite » ????????


    • charlyposte charlyposte 14 septembre 15:41

      @tonimarus45
      Il doit regarder des chiffres à BFMTV smiley tant que ça va dans le sens du bourrage de crane initial smiley tout baigne, même pas besoin de faire bouger une neurone ou deux, c’est trop fatigant pour utiliser deux neurones de plus ! hum.


    • Ben Schott 14 septembre 16:07

      @Fergus
       
      « et pas pour défendre les libertés dont ne disposent jamais les précaires et les pauvres, privés à vie de restaurant, de salles de spectacle, d’évènements sportifs et de musées du fait de leur dénuement ? »
       
      Alors que toi, tu te bats comme un beau diable : tu votes tous les cinq ans contre Marine Le Pen.

       
      Une synthèse...  smiley
       


    • charlyposte charlyposte 14 septembre 16:15

      @Ben Schott
      Quand on se bat pour les dividendes faut pas s’étonner des dégâts collatéraux smiley


    • Ben Schott 14 septembre 16:21

      @Fergus
       
      « Or, le fait est que la très large majorité des scientifiques est pro-vaccination, seule une toute petite minorité y étant opposée, que vous le vouliez ou non. »
       
      1 C’est un gros bobard.
       
      2 Ce serait vrai, ça prouverait quoi ? L’avis d’un astrophysicien émérite aurait plus de valeur que le mien sur cette expérience médicale ?

      Quand bien même on ne parlerait que des scientifiques en la matière, ils n’auraient aucune légitimité à préconiser une vaccination obligatoire, ça contrevient à toutes les règles éthiques, que tu oublies opportunément.
       

       
      Âne, masseur âne, ne voit rien venir ?...
       


    • charlyposte charlyposte 14 septembre 16:29

      @Fergus
      Sache que ton vaccin contre un virus bidon, à la fin ça fait zéro pour nous et 100% pour celui qui te là mis dans le crane du matin au soir en ramassant la mise du loto sans avoir un seul bon numéro !!! cherchons l’erreur ! hum smiley


    • TSS (...tologue) 14 septembre 16:58

      @Fergus
      petit exemple :
      En Martinique et Guadeloupe il n’y avait que quelques cas de covid
      Des hordes de vacanciers vaccinés mais contagieux furent lachés
      et maintenant les 2 iles sont confinées,j’appelle çà de la con-
      -nerie pure.Le Gvt peut dire ce qu’il veut ,je continue ma petite vie
      comme d’hab sans m’occuper de lui et les gens comme vous peuvent
      reciter leur mantra cela ne changera rien ... !!.


    • alinea alinea 14 septembre 17:29

      @TSS (...tologue)
      Un complotiste dirait que c’est prémédité ; tellement efficace !! ça fout tellement les jetons.


    • Fergus Fergus 14 septembre 17:48

      @ alinea

      Henrion-Claude a été désavouée par la totalité de ses anciens collègues chercheurs de l’Inserm qui ont parlé à son sujet de « dérapage », de « dérive » et même de « pétage de câble » !

      Tous des abrutis, les chercheurs de l’Inserm ?


    • troletbuse troletbuse 14 septembre 17:56

      @Fergus
      Tiens vous êtes passé de « une immense majorité » à « la totalité ». Ca se comprend ; totalité, totalitaire, totalitarisme. Cela convient beaucoup mieux au Poudré  smiley


    • charlyposte charlyposte 14 septembre 17:57

      @Fergus
      Un peu comme la BUZYN via son mec à l’inserm ??? ( plus à ce jour )


    • alinea alinea 14 septembre 18:01

      Je ne vois pas là de critique d’un travail de savant, juste l’agacement d’une prise de position, sociale, puisqu’elle s’est toujours défendue de faire de la politique.

      Tu cautionnes ces petits connards de collègues, jaloux d’elle depuis des lustres ? et qui, lâches, veules et soumis se vengent ?

      Regarde bien.

      Oui, tous des abrutis ces chercheurs de L’inserm.


    • troletbuse troletbuse 14 septembre 18:13

      @Fergué
      quelques libertés provisoirement suspendues 

      Deux mots utilisées avec une mauvaise foi évidente :
      QUELQUES  ??? Vous trouvez ???
      PROVISOIREMENT ????
      Le passe dur sanitaire n’a rien à voir avec le Covid alors ne venez pas nous bourrer le mou.
      Et pourquoi le 15 novembre ? des visionnaires ? Expliquez nous
      D’ici là ils auront bien trouvé un nouveau variant en cherchant bien.


    • charlyposte charlyposte 14 septembre 18:18

      @troletbuse
      Y vont bien nous trouver un variant de Patagonie ! smiley courage smiley


    • troletbuse troletbuse 14 septembre 18:37

      @Fergus
      Mais vous parlez de libertés suspendues alors qu’un un vaccin c’est fait pour éviter une maladie. En revanche un vaxxin est contre les libertés.
      Pour les musées n’en parlez pas puisque vous avez bien spécifié que, vu le port de la muselière obligatoire, vous n’y mettrez plus les pieds bien qu’ayant votre passe nazitaire.  smiley


    • troletbuse troletbuse 14 septembre 18:40

      @Fergus
      Abrutis ??? Vous voulez dire « couilles molles » comme une « immense majorité » de Français.


    • troletbuse troletbuse 14 septembre 18:43

      @alinea
      Si le sujet était la prostitution, je suis sur que Fergus connaîtrait une immense majorité de personnes du métier  smiley


    • Fergus Fergus 14 septembre 18:48

      @ troletbuse

      « vous êtes passé de « une immense majorité » à « la totalité » »

      Ben non ! J’ai parlé d’« immense majorité », d’« écrasante majorité » ou de « très large majorité » dans mes commentaires à propos des scientifiques en soutien de la vaccination, et de « totalité » uniquement pour les ex-collègues d’Henrion-Claude à l’Inserm.
      Non seulement vous racontez des bobards, mais en plus, vous vous mélangez les pinceaux, encore qu’il s’agisse là probablement moins d’une erreur que d’une nouvelle tentative de manipulation.


    • Ben Schott 14 septembre 18:55

      @Fergus
       
      « Henrion-Claude a été désavouée par la totalité de ses anciens collègues chercheurs de l’Inserm »
       
      1 C’est faux. Pourquoi mens-tu ?

      2 La dérive des continents a été une blague pour tous les « collègues » de Wegener, jusqu’à ce que sa théorie devienne une réalité scientifique incontestée.
       
      Donc, « tous des abrutis, les chercheurs de l’Inserm » non, mais une bonne partie sont de braves connards, stipendiés même pour certains d’entre eux.

       
      Fais un effort, merde.
       


    • tonimarus45 14 septembre 19:01

      @charlyposte-justement il pretend ne pas regarder ces chaines là juste celles de divertissements ??????????


    • cyrus cyrus 14 septembre 19:11

      @Ben Schott

      Alexandra n’ est pas seulement une chercheuse , c’ est une trouveuse ...

      c’ est quand meme drole , quand on prend la liste des potiche du gouvernement ce sont des « chercheur » qui n’ ont absolument jamais rien trouvé , se cantonant dans des tache bureaucratique , alors que quand on prend la liste des « sceptique » c’ est au contraire des gens qui ont tous trouver quelquechose ...

      Elle est directrice de recherche à l’Inserm de 2012 à 2018, en tant que chef d’équipe à l’unité 781note 1,9,2. Elle découvre en 2012 l’implication d’ARN non-codants dans des maladies génétiques9,2. Ses travaux concernent des maladies génétiques comme la mucoviscidose9 et le syndrome Ravine10. Elle est l’un des 22 lauréats des Eisenhower Fellowships (en) en 20139. Elle participe cette année-là au symposium de la fondation Molecular Frontiers (en) en Corée du Sud11.



    • Ben Schott 14 septembre 19:19

      @cyrus
       
      C’est sûr que le gars qui hésite entre Henrion-Caude et Marty sur le plus sérieux des deux est au mieux quelqu’un de « différent »...  smiley
       


    • Adèle Coupechoux 14 septembre 19:24

      @Fergus

      Vous vous fiez à « des personnels de santé » qui limitent l’accès à l’hôpital ?
      Personnels de santé ou criminels ?
      Vacciné ou pas, savez-vous qu’avant certaines opérations, comme pour un cancer, vous êtes obligé de subir un test nasopharyngé et que si vous êtes positif, votre opération est reportée... Personnels de santé ou criminels ?

      La majorité est pour la peine de mort. Vous êtes donc pour la rétablir ?
      La notion de majorité n’est pas un argument mais un point de vue idéologique dans une société qui ne supporte pas la différence. Et ne peut en aucun cas signifier que la terre était plate ou que le soleil tournait autour...
      Pas plus que les saignées étaient bénéfiques car recommandées par les pontes de l’époque.

      Vous vous fiez à « des personnels de santé » qui ont véhiculé avec la complicité des médias une panique qui a fragilisé encore plus les plus fragiles et qui continue de porter atteinte à la santé des « biens portants ».
      Enfermer à coups de menaces et de chantage n’est pas une politique de santé censée mais simplement perverse. En tout cas, elle laisse des traces terribles.


    • cyrus cyrus 14 septembre 19:30

      @Ben Schott

      j’ ais pas voulut estre desobligeant avec fergus en lui demandant ou on pouvait trouver les travaux de sa belle fillle « chercheur en biochimie » ni si cela avait aboutit au moins a une communication , une etude , ou un brevet ....

      Mais quand je le vois s’ exciter sur les fesse de raoult , de caude ou de peronne forcement je me demande ce que leur detracteur peuvent nous presenter comme résultat concret ...


    • troletbuse troletbuse 14 septembre 19:30

      @Charlyposte
      J’opte plutôt pour le Veran de Komodo


    • cyrus cyrus 14 septembre 19:41

      @troletbuse

      Faudrais peut etre arreter de faire chier les honorable reptile ...
      c’ est mignon comme tout un varan ....
      https://www.youtube.com/watch?v=r2URQAB3ydg
      contrairepment au vereux de l’ elysé ....


    • troletbuse troletbuse 14 septembre 19:46

      @charlyposte
      T’as vu ? Il a une très grande langue et FOURCHUE. C’est bien un Veran.  smiley


    • charlyposte charlyposte 14 septembre 20:03

      @troletbuse
      Un varan sur deux pattes avec une langue fourchue , le regard agressif doit être tué sur le champs et enfoui via une grande profondeur dés fois que smiley


    • jjwaDal jjwaDal 14 septembre 20:08

      @Fergus
      Vous savez fort bien que la science n’est pas démocratique. Il y a des paradigmes scientifiques qui font relativement consensus à une époque avant d’être balayés par le temps et de nouvelles découvertes. Toute l’histoire de la science est ainsi.
      Qui croyait au début de la transgenèse qu’un gène pouvait coder pour plus d’une protéine ? Qui croyait avant Einstein que la matière courbait l’espace temps ? Il y eu une époque ou personne ne croyait qu’un plus lourd que l’air pourrait voler, encore moins transporter des centaines de personne, encore moins s’évader de l’attraction terrestre. C’est une chose d’être « pro vaccins » (je le suis pour certains d’entre eux), une autre de penser que pour cette épidémie c’est l’arme qui nous en débarrassera, une autre encore de penser (sans preuve aucune) qu’une fois de plus la chance va nous sourire.
      La science ne sait rien sur les effets à moyen et long termes de ce type de produits sur l’être humain et passer directement à l’expérimentation à très grande échelle est objectivement un pari. C’est de l’arrogance scientifique de penser savoir quand on ne sait manifestement pas ce qui nous attend.
      99% pourraient être intimement convaincus que ça va bien se passer, que cela n’y changerait rien. Leur conviction relève de la croyance, pas de la science.


    • cyrus cyrus 14 septembre 20:10

      @charlyposte

      https://www.youtube.com/watch?v=Ft7YxCjNS3U
      la vous êtes dur les mecs .... sniff ...

      comparer un honete animal , avec un politicien vereux .... pFFF


    • charlyposte charlyposte 14 septembre 20:22

      @cyrus
      Je fais en fait la chasse aux varans qui sont en fait bipède avec des dents de sabre... smiley ceux là ne sont pas répertorié dans le monde animal smiley no soucis.


    • alinea alinea 14 septembre 20:27

      @jjwaDal
      Oui, mais chez l’humain civilisé, la croyance officielle est un savoir ; celui qui croit autre chose ou qui sait que tout ça c’est des conneries, fut hérétique, est complotiste !
      Les effets secondaires à long terme seront tus, pas comptabilisés et les victimes n’auront que leurs yeux pour pleurer, s’ils en ont encore !


    • voxa 15 septembre 06:55

      @Fergus

      « Petite question : bla bla bla bla »

      Peu importe le manche du moment que l’on soit du bon coté.
      Dans ma jeunesse, aux halles, l’on appelait ça un emmanché, et il ne restait bien longtemps avec nous.

      Maintenant c’est plus cru, et c’est interdit par la loi...
      N’empêche que ça existe toujours.

      .


    • véronique 15 septembre 07:35

      @Fergus

      Quelques libertés provisoirement suspendues : c’est un argument juridiquement vrai mais factuellement faux.


    • véronique 15 septembre 07:54

      @Fergus

      Majorité de scientifiques contre minorité de non-vaccinés. Alors forcément c’est la majorité qui a raison ? C’est rassurant de penser comme ça.

      Sauf qu’on n’est pas en train de voter pour prendre une décision. Alors majorité et minorité, ce ne sont pas des arguments valables.

      Les scientifiques n’ont pas à rechercher le consensus, ni à s’en prévaloir, car une telle démarche serait non scientifique. La vérité n’est pas toujours consensuelle.
      Les citoyens ne doivent pas non plus se mouler dans un consensus, car ce serait le contraire de la citoyenneté. En fait chacun doit conserver sa liberté d’opinion. Et chacun est légitime à défendre son opinion même si elle est minoritaire. Sinon, c’est que nous sommes dans un régime totalitaire.


    • Jean Keim Jean Keim 15 septembre 09:10

      @Fergus

      Quand, dans un premier temps, comprendrez-vous, que tout un chacun ne peut exprimez que ce qu’il connaît ? Tout le monde fonctionne ainsi, le manuel, l’intellectuel, l’hybride, même Fergus, même le docte ponte de la médecine, même Einstein qui l’avait compris et qui considérait que le savoir n’est que de l’information ; les savants sachants qui en chœur récitent les mêmes litanies sur la covid ne font que répéter ce qu’ils ont mémorisé.

      La chose la plus difficile au monde est de mettre en doute les convictions qui nous conditionnent, personnellement ce n’est pas la soi-disant épidémie qui m’a dans un premier temps alerté, bien que déjà tout autour de moi je n’en voyait pas les ‘’terribles’’ effets, pas plus que maintenant d’ailleurs, mais plus prosaïquement la mise ‘’en arrêt maladie’’ de tout le pays, c’était à la fois tellement stupide et si lourd de sous-entendus, de plus le masque obligatoire en tout temps et en tout lieu a été le coup de grâce, alors dans ces conditions accepter les mesures gouvernementales, y compris le vaccin contre finalement on ne sait pas trop quoi, mais il faut vraiment être dans un état de délitement mental pour y souscrire.

      Quand au passe sanitaire, c’est tout simplement une abomination mise en place par des cerveaux dérangés, y compris ceux qui y souscrivent, et penser que tout rentrera dans l’ordre est une illusion, nous avons passé le test avec succès, la majorité des gens s’est montrée docile... le reste sera à l’avenant.


    • alinea alinea 15 septembre 09:38

      @charlyposte
      C’est pas des gros virus dangereux ( je rigole mais ça a l’air sérieux) qui vont bientôt quitter le froid du permafrost ? Plutôt que zapper l’immunité des gens, on ferait mieux de reprendre une vie plus naturelle. L’humain ne peut pas avoir le dernier mot sur la nature, il ferait bien d’en prendre conscience.


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 14 septembre 12:19

    Il y a trois maître nombres : 111, 222 et 333. enlevez l’oeuf de 2022 et vous verrez si le coq a bien fécondé la poule, euh, le peuple.. Nous sommes le peuple du poulet..et on cessera de prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages (au sens de pigeon)...


  • jefresi 14 septembre 12:57

    « Ça va pas durer. Ils savent que ça va pas durer. »

    Ouais, comme en 14, joyeusement la fleur au fusil nous allons combattre... Qui ?

    Ça va pas durer sous la forme actuelle !

    La suite, c’est le fouet, le bâton, les coups, avec des Taliban bien franchouillard... en attendant mieux


  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 14 septembre 13:20

    Bravo alinea, il faut arrêter de réclamer la liberté : la liberté qui se donne n’est pas la liberté, c’est une fille de joie les mal nommées que l’on paie avant, par conséquent l’objet d’un deal avec un maître chanteur. On ne négocie pas avec un maitre chanteur quand on est le nombre, on le dénonce.

     

     Il faut des manifestations calmes, silencieuses, et des pancartes qui dénoncent leurs mensonges et leurs ignobles buts.


  • eau-pression eau-pression 14 septembre 13:38

    Tiens, je crois qu’Asselineau a parlé des gens comme toi, il y a quelques temps. Message volontairement codé le temps de retrouver le lien et mon chien.


    • alinea alinea 14 septembre 14:01

      @eau-pression
      Ton chien aussi est chaud ? c’est pas une vie, la vie de chien !!


    • eau-pression eau-pression 14 septembre 14:22

      @alinea

      C’est surtout ces garces de chiennes qui jouissent de briser le lien entre lui et moi. Ca ne dure que le temps des chaleurs. On peut compter sur lui pour la chasse.

      Tu veux le lien ou on attend Fifi ?


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 14 septembre 14:38

      @eau-pression
      Comme disait mon beauceron lorsqu’il n’arrivait pas à sauter la teckel de la voisine : « que des allumeuses » !


    • alinea alinea 14 septembre 14:44

      @Aita Pea Pea
       smiley

      moi c’est le bâtard qui ne parvenait pas à sauter mon irish !!!
      mais c’est pas drôle, parce que la drôlesse que le mâle a touchée sans mener à bien son œuvre, fera une grossesse nerveuse, pendant deux mois ( c’est une question d’hormones mises en branle), une grosse déprime quoi... pas marrant à vivre quand t’aime ta chienne !!


    • alinea alinea 14 septembre 14:45

      @eau-pression
      Je compatis, je vis la même chose en ce moment même !


    • alinea alinea 14 septembre 14:46

      @eau-pression
      Pourquoi crois-tu que Fifi viendra !!?


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 14 septembre 15:18

      @alinea
      Oui , connu ça . Déprimée en effet , même l’os a moelle , bof ...


  • eddofr eddofr 14 septembre 14:39

    Objectivement, les esclaves n’ont pas besoin des maîtres.

    La plus grande trahison est celle des esclaves qui arrivent à se convaincre eux-mêmes qu’ils ont besoin de leurs maîtres.

    Il n’a a qu’à voir tous les électeurs qui, à chaque élection présidentielle, plutôt que de voter pour le programme qui convient le mieux et accessoirement pour celui qui s’engage à l’appliquer, votent pour le « meilleur chef » (celui qui saura prendre les décisions à leur place, celui qui à des « bollocks »).

    La meilleures stratégie face à l’oppression est la désobéissance passive.

    Ne protestez pas, ne saccagez pas, ne manifestez pas, mais n’obéissez pas.

    Je me suis fait vacciner (c’est mon choix, c’est mon droit), et je me balade sans présenter mon pass sanitaire.

    Et je vais au bar, au restaurant, ...

    Et si on me demande mon pass, je réponds « Tant pis, vous venez de perdre un client ».

    Bon, je vous cache pas que c’est chiant, je me casse le nez un peu trop souvent à mon goût.

    Ceci dit, si la bleue (les policiers) me contrôle j’hésite encore : Est-ce que sors mon pas ou est-ce que je prends la prune pour me payer le malin déplaisir (le tribunal, c’est toujours un déplaisir) de la contester au tribunal.

    Après tout, la loi est sensée être promulguée dans l’intérêt de la santé publique pour s’assurer que des méchants « non vaccinés » ne viennent contaminer des vaccinés à la place des gentils vaccinés mais porteurs (puisque les vaccinés contaminent aussi).

    Or moi, vacciné je le suis.

    Je ne contreviens donc en rien à l’intérêt de la santé publique (empêcher les non vaccinés de faire circuler le virus), je contreviens juste à la volonté de l’état de contrôler mon « statut médical ».


    • alinea alinea 14 septembre 14:58

      @eddofr
      "Ceci dit, si la bleue (les policiers) me contrôle j’hésite encore : Est-ce que sors mon pas ou est-ce que je prends la prune pour me payer le malin déplaisir (le tribunal, c’est toujours un déplaisir) de la contester au tribunal."
      c’est exactement dans ce genre de situation qu’il est bon d’avoir des réseaux de soutien ; mais cette guéguerre est éreintante, et souvent frustrante même s’il elle ne se termine pas mal pour le combattant.
      C’est quand même curieux que depuis des millénaires on n’a pas été foutu de comprendre que les maîtres sans esclaves ne sont rien, tandis qu’on peut nous autres vivre très bien sans eux... quoique, nous savons depuis peu de temps en comparaison,que nous sommes formatés, fabriqués, par notre éducation et les valeurs qui la sous tendent ! Donc si t’es soumis, que tu dois obéir, plaire, séduire, eh bien c’est aussi vrai et incontournable qu’être blonde et mal ou bien foutue !
      On ne se libère pas de ses déterminants... et la liberté réside là : faire avec en responsabilité. C’est dire si on ne peut pas nous l’accorder. Ça peut être le boulot de toute une vie.
      Quant à votre conclusion, elle prouve évidemment l’ignoble hypocrisie de la situation !


    • cyrus cyrus 14 septembre 15:38

      @alinea

      salut alinea , 

      non si tu refuse de sortir ton pass , tu pourra pas contester l’ amende car tu est censer facilité le controle ...

      Donc faut que tu ruse , tu fait une photocopie de photocopie pour que ca ne passe plus dans l’ apli de verif .... tu optempere et presente le truc qui passe pas , c’ est ensuite au gendarme de verifier si ton pass est bon en telephonant au labo , medecin etc ....

      s’ il ne le font pas et te colle la prunne , la tu conteste , et tu les attaque en prime pour faute professionel et abus de pouvoir tant qu’ as faire d’ y aller smiley


    • charlyposte charlyposte 14 septembre 15:53

      @cyrus
      Pas besoin car j’amène ma chaise et mon pass-taga, sans téléphone et donc pas besoin du pass-mon cul smiley et encore moins d’un flic suicidaire en quête de proie pour confirmer son salaire ! pouah.


Réagir