mardi 14 septembre 2021 - par alinea

Pourquoi ? Pourquoi pas ?

JPEG

Pourquoi, plutôt crier « Liberté » comme si la liberté se quémandait, et à qui ? on faisait Liberté ; il faut arrêter d’être consommateurs et enfants gâtés, il faut commencer à réaliser qu’on décide de son sort.

Pourquoi ne pas mettre, sur vos pancartes : ON SAIT !

Ou : VOS MENSONGES VOUS RÉVÈLENT

ou : ON NE SE LAISSERA PAS FAIRE

enfin, vous voyez le genre, c’est pas une menace, c’est une information.

Vous ne le savez pas ? on vous le dit.

On ne pliera jamais, mais on attendra pas vos balles européennes réelles comme des cons dans la rue. On saura se manifester, vous emmerder, vous pourrir la vie, chaque jour, à chaque instant… parce que nous sommes nombreux.

Et plutôt qu’être un million le samedi, dehors tous ensemble, on sera trois millions répartis dans la semaine dans des sapes, des traces, des paroles, des courriers, des signes, des échanges, des conversations…

Il nous faut nous retrouver, pour nous réconforter, nous soulager, nous distraire, nous consoler mais il ne faut pas oublier que tout ça recule le moment où la limité a été dépassée, ou on ne peut plus accepter : le moment où on va obliger les ados à se vacciner, puis les enfants, tout en gardant le masque, le gel et les distances…

Réveillez-vous ! Et puis le passe est une atteinte gravissime à nos libertés, mais la roulette russe de la vaccination est une atteinte grave à nos vies.

Faut pas attendre que votre fils soit atteint pour réaliser que c’est possible, il faut juste comprendre que nos vies ne sont rien, même plus de la chair à canon.

Il ne faut plus demander, ils nous font lanterner, et parce que ceux qui demandent en criant « démission » « liberté » sont assez nantis pour rentrer chez eux et passer une bonne soirée, ça peut durer longtemps.

Il ne faut pas se mettre en danger.

Donc il faut réfléchir. La lutte n’est pas une demande d’attention, de soutien ou de récompense ! On sait pertinemment que cela, on ne nous le donnera pas. La lutte s’organise, se répand, elle n’est pas le lieu de la mise en vedette, de la détection de chefs, elle est la juste prise en compte du réel, la place, particulière, que chacun pense pouvoir tenir, l’action, le refus, la désobéissance, le boycott, la grève, bref chacun, mais ensemble, dans le but de saper le pouvoir et pouvoir respirer.

Ça va pas durer. Ils savent que ça va pas durer. Ils savent que nous ne sommes plus en 1870, nous avons des amuses gueules à la maison, des hochets, des passe-temps.

Que sommes-nous capables de faire ? Jusqu’où sommes-nous capables d’aller ?

Voter en 22 ?

Serait-il possible que vous n’ayez rien compris ?

On nous a fait fait croire que la détresse, l’abandon, la misère pouvaient se dépasser, tout en gardant un pouvoir de plus en plus puissant, de plus en plus anonyme ? Et on l’a cru. On a du mal à dessiller.

Moi j’ai du mal à voir ce qu’on peut faire : il faudrait que l’on soit au taquet, toujours en tête un signe à laisser traîner, un signal à donner, des petites choses, partout tout le temps, des grandes choses quand on peut, les rendre fous, omniprésents les rendre fous.

Vous vous rendez compte, demain, des médecins ne viendront pas dans leur cabinet ! Parce que, non seulement ils ne sont pas vaccinés mais ils ont soigné, sans masque, les atteints du virus ! Mais comment peut-on encaisser tant de choses sans penser à en parler à son voisin ? On le voit pas autour de nous ?

Et ça fait pas tilt dans les têtes ? Pourtant c’est de longue tradition que les médecins sont quasi sacrés, élite locale, pouvoir, absolu, sur les petites gens !

Et les petite gens, là, ils ne viennent pas faire un siège autour du local médical ?

Je crois qu’il est urgent d’ôter tous les relais de distractions abrutissantes ; il me semble qu’ils ont fait ça en Amérique du sud, pour quels résultats ? Je ne le sais pas.

On ne peut rien faire alors ? On est pris pour des fous si on s’excite ; pour des complotistes si on s’exprime ; pour des tarés si on critique ; pour des débiles si on doute… ?

Il faut faire un truc en urgence : OSER ! Tu penses à un truc là ? Fais-le, tout seul on fait pas gros, mais décider de faire ensemble prend des plombes, des semaines, des vies ! Et si on est des millions à faire tout seul, m’est avis que ça se verra, ça inquiétera, beaucoup plus que les manifs peace and love ; on ne met pas les pieds dans un marigot où grouillent des reptiles ! Il y en a qui ont peur des souris dans le lot, alors, on doit pouvoir faire peur.

Toutes les compétences doivent donner au pot commun ; discute avec ton voisin, tu verras, il est d’accord avec toi ! Il faut être à la campagne, un peu relié quand même, mais bon tous les citadins ne sont pas désincarnés !!

Un silence est plus menaçant que le bruit, en certaines situations.

L’inaction est plus inquiétante qu’une action convenue.

Un pétard fait peur à celui qui n’a pas bonne conscience.

Alors, faisons-les péter.



253 réactions


    • alinea alinea 15 septembre 2021 21:32

      @Attilax,
      Oui snif, mais je ne la retrouve plus et puis j’ai trouvé qu’elle était trop belle pour ce que je suis devenue, ce petit croquis de petit découpage est plus proche de la réalité !

      Ce que je trouve dommage c’est que les anciens commentaires et articles, avant changement, ne peuvent pas rester avec leur avatar du moment !
      Ça dit beaucoup de choses, un avatar


    • alinea alinea 15 septembre 2021 21:35

      @Attilax
      J’ai oublié de te dire, que celui-ci est anarchiste aussi !! quand même, on a beau être liquide et s’écrouler, on n’en reste pas moins anarchiste... c’est un truc, on naît comme ça !


    • alinea alinea 15 septembre 2021 22:09

      @cyrus
      Je suis éperdue d’admiration pour ceux qui nagent en eaux troubles houleuses et douteuses, comme une truite en Seille !
      Seille (affluent de la Saône) — Wikipédia

      c’est drôle... j’ai tellement de souvenirs ( là, la photo est moche), j’ai regardé et j’ai vu qu’il y avait des Seille à peu près partout, affluent d’à peu près toutes les grands rivières et fleuves de France !!
      Pour en revenir à ta nage... j’aurais aimé avoir tous les atouts, toutes les nages, mais celle-ci m’interloque !!
      merci
      je le reprendrai quand j’y croirai à nouveau !!


    • alinea alinea 16 septembre 2021 09:39

      @cyrus
      Elle est pas belle la vie pleine de joujoux ? les guerres pour l’énergie ne sont pas près de se terminer.
      Je n’ai pas de carte bleue ! mais j’ai remarqué que tout reste sur internet : les vieilles annonces de chiens à donner datant d’il y a quatre ans, facebook ( je n’y vais plus pour ouvrir ils me demandent d’accepter des cookies, moi je suis plutôt salé !!) on n’en parle pas ; je suis très malheureuse dans cette société de surabondance de crottes, mais ça serait peut-être pire si tout était intéressant !
      J’ai fait un article contre la carte bleue, insistant sur le monde « virtuel » qu’il nous préparait, mais chacun est dans sa bulle et tous les commentaires étaient contre moi ! je suis démodée, c’est vrai, mais je m’en tape !!


  • « Les restaurants vérifieront le pass sanitaire à l’entrée.
    Du coup je vais prendre que le plat et le dessert »


  • Témoignage glacant de l’infirmière Mme Saya Soumiah sur la gestion catastrophique en Guadeloupe

    La responsable de l’ARS a dit à ses employés « Si vous ne voulez pas travailler je vais faire venir des gens vaccinés de métropole »

    « Ils tuent des patients avec le nouveau protocole

    Plusieurs personnes vaccinées sont décédées d’un arrêt cardiaque

    Ils ont tout simplement gommé dans leurs dossiers le fait que ces patients soient vaccinés ou non »

    Via : https://www.facebook.com/106879605998916/videos/372255164611173/

    https://t.me/Laveritecensure/5837


  • Le JOUR J DANS NOTRE SYSTÈME DE SOINS, UNE SITUATION TRÈS INQUIÉTANTE ET SANS PRÉCÉDENT.

    Le témoignage de ce médecin qui alerte sur les conséquences inquiétantes de l’obligation vaccinale pour les professionnels de santé sur la qualité et la sécurité des soins.

    Des cabinets médicaux vont devoir fermer, les services hospitaliers vont être amputés d’un nombre important dans leurs équipes
    Près d’un tiers des effectifs ne pourra plus exercer.
    « C’est une situation sans précédent et on va se retrouver en France avec un problème d’accès aux soins et de continuité des soins ».

    Nos gouvernants ne reculent donc devant absolument rien dans leur totalitarisme vaccinal, y compris leur responsabilité de garantir la sécurité médicale des citoyens.

    Quand le peuple va-t-il enfin se réveiller ? Plus l’immobilisme de la majorité perdure et plus la gueule de bois sera sévère...

    #Médecin
    #Vaccination
    #VaccinObligatoire

    https://t.me/Laveritecensure/5850


    • alinea alinea 15 septembre 2021 18:11

      @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
      Le peuple il croit que c’est de la faute des anti vaccins ! quand tu veux pas comprendre... !


    • jjwaDal jjwaDal 15 septembre 2021 20:30

      @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
      Oui. J’ai vu une spécialiste cet après-midi qui a été menacé de fermeture de son cabinet si elle n’était pas vaccinée à cette date. Pas anti vax pour un sou, mais elle attendait un vaccin sûr pour se vacciner comme beaucoup. Plus question de parler de consentement libre et éclairé, c’est la menace de mort économique si on ne sert pas de cobaye, maintenant et pas dans un mois. Jusqu’où irons-t’il dans l’abject en l’absence de résistance féroce ? Loin, je pense. Aux USA il y a déjà des dysfonctionnement des services de santé, maternité fermée ici, intervention repoussée conduisant à la mort du patient, là. Quelque chose doit casser et pour les dirigeants c’est clairement le peuple et pas leur rêve d’un retour rapide à « avant ».


    • @jjwaDal

      Le piège est venu tout doucement déjà avec les chiens de garde de la république .

      Les corps intermédiaires soutiennent Macron et appliquent avec zèle toutes les dispositions et lois .
      La peur a marché , ils ont programmé une marche plus haute et plus méprisante .
      C’est la dépossession .
      Si la peur ne change pas de camp , les français vaxxinés ou pas vaxxinés
      vont se faire étrangler , bloquer sérieusement .

      Il est impératif d’ici noël que la peur change de camp même si il faut vendre temporairement son âme au diable .

      Féministe ou pas ,écolo ou pas,bourgeois ou pas, riche ou pas les français de la société civil et de l’état ont plié le genou comme de bon crétin-esclave, devant la toute puissante mafia de Mc KINSEY. Macron est un homme de paille dans les mains de l’empire américano-sioniste .

      Il ne manque plus que trois choses :
      Un régime féodale .
      La peine de mort sans jugement .
      Le droit de cuissage ou la prostitution obligatoire .....
      Patience on y viendra . !

      Blade Runner 2049 en pire ......



    • alinea alinea 15 septembre 2021 21:08

      @jjwaDal
      C’est effarant jjwaDal, ce qu’on vit aujourd’hui, je le pressens depuis le début : quand quelque chose démarre bizarrement, c’est que ça ne se déroulera pas de la manière la plus logique et efficace.
      Il y avait un lièvre, peu l’ont vu.
      J’ai eu une énorme chute de tonus, on va dire ça comme ça, ça fait plus de cinq mois que je ne vois quasi personne, histoire de me ressourcer , sans me sentir attaquée, mais les choses avancent

      et les gens ne le voient pas, au contraire, ils m’ont rejetée à l’époque et je ne peux plus rien dire et être entendue !
      C’est extrêmement douloureux, déstructurant, l’impuissance rend sage peut-être, c’est vrai qu’on trouve des plages de « lévitation » !
      J’ai mis un commentaire, je ne sais pas si tu as vu, ...qu’un bourg des Cévennes, où j’ai beaucoup d’attaches, n’a plus de toubib.
      Comme on est anonyme, je peux dire que non, les gens ne seront pas lâchés dans la nuit obscurantiste du moyen-âge où les sauvages inquisiteurs tuaient, brûlaient les sorcières.
      Ben non, nous sommes au début du troisième millénaire, on va sur la lune sur mars, on sait tirer des bombes atomiques... et il y a encore en lieux écartés des médecins de famille dignes de ce nom !
      Mais bon, ça fait longtemps que ce système ne tient que par l’humilité des humbles travailleurs ( c’est pas de trop), humains, généreux, honnêtes, mais comme il y en a de moins en moins

      ... ma foi, 


    • alinea alinea 15 septembre 2021 21:11

      SPQR !!! quel chœur !


    • Merkel est OUT

      Dans son discours Strasbourgeois, Ursula von der Leyen a désigné le nouveau Fürer de l’Europe .
      Emmanuelle Macron

      Les Allemands dirigés par une ta...te à mouche vicieuse ..... ? 
      Pas croyable..


    • jjwaDal jjwaDal 15 septembre 2021 22:03

      @alinea
      Tous mes collègues de travail savent que j’en sais aussi long (souvent bien plus) qu’eux sur cette épidémie et ces « vaccins » en expérimentation. J’ai clairement dit que je me vaccinerai uniquement avec un vaccin que j’estime raisonnablement sûr au mieux de mon information. Aucun n’est disponible actuellement donc au pire je resterai chez moi jusqu’à ce qu’il soit commercialisé. J’ai toujours en mémoire la fable du chêne et du roseau, à savoir « plier pour ne pas rompre ». Je respecte leur choix, ils respectent le mien.
      Amis et relations me connaissent assez pour savoir que je bosse tous mes sujets et donc ont plutôt peur en engageant la conversation de découvrir qu’ils se sont fait rouler dans la farine.
      Le personnage qu’on a mis à la tête de l’Etat avait promis de donner son programme après son élection. On comprend mieux maintenant vers quoi la République était en marche dans son esprit. On l’a vu avec les votes imposés, les Gilets Jaunes, le mépris de classe ouvertement affiché, la déclaration prémonitoire que « l’élection était un procédé d’un autre âge », etc...
      Il lui manquait une épidémie qui se régale des flux humains et de marchandises imposés par leur vision de l’économie moderne. Les avions dispersaient les variants sur la planète entière pendant qu’on assignait à résidence des peuples entiers. La classe mondiale.
      Je suis heureux de voir que les masques sont tombés et malheureusement consolé aussi que ma fille ne soit plus là pour profiter de ce monde qui part en vrille sévère sous nos yeux.
      Restons calmes. Ils n’ont pas besoin de nous pour se discréditer aux yeux de bien plus de monde qu’ils ne le pensent.


    • alinea alinea 15 septembre 2021 22:16

      @jjwaDal
      ouhhf
      je n’ai pas de mots ; peut-être juste te prendre dans mes bras, comme mon petit frère.


    • jjwaDal jjwaDal 17 septembre 2021 11:42

      @alinea
      C’était il y a 17 ans, elle avait 7 ans et une très méchante tumeur cérébrale. Le nerf optique était cramé donc elle aurait été aveugle si elle avait survécu. Perdre les parents en comparaison est dans la nature des choses. Mais ça , ça me gratte encore assez régulièrement. La vie est rude. Il faut juste être plus rude qu’elle et ça le fait. Après ça aide à comprendre qu’on peut survivre face à une catastrophe et ce que nous vivons en ce moment en est une autre.
      Nous survivrons, mentalement plus forts.


    • alinea alinea 17 septembre 2021 12:10

      @jjwaDal
      J’ai toujours constaté que la vie est solide, l’humain très costaud ; on se doute que les guerres de jadis, les conditions de vie étaient dures, et j’ai compris très profondément ressenti  la perte d’un enfant en lisant la biographie de Karl Marx qui ne s’est jamais remis de la mort de sa fille ; pourtant à l’époque perdre un enfant atteignait quasi toutes les familles.
      Dans ton cas, pour moi le choc a été accru parce que depuis tout le temps que je te parle, je l’ignorais. Eh oui, je sais à quel point ça change la vision du monde, et ce drame éclaire finalement ton attitude face à la vie, celle que j’apprécie et que je connais un peu ; une solidité, une profondeur, une justesse que l’on acquiert pas
      au cours de yoga du 6eme !
      Dans le thème astral, un soleil conjoint Pluton, ça aide.

      Je suis contente que tu sois revenu...


  • L’OMS est l’organisation mondiale de la santé ,

    L’OMS n’est pas l’organisation mondiale de la maladie ....

    Macron en tant que Président de la République Française avec l’aide du gouvernement français ont organisé, manipulé , répandu la peur et la maladie Covid 19 .

    Les morts consécutifs à l’action du gouvernement et de Macron sont des crimes . Le président de la république a fait voté des sanctions pécuniaires contre le peuple français dissimulées par la phrase suivante ; C’est pour votre bien !

    Le cynisme le plus déviant depuis l’époque de l’occupation Nazi ....

    Et tout cela via la société Mc Kinsey et ses conseillés démoniaques

    (Fabius) .




  • #Covid_19 #Societe
    Archive 2009
    Quand Jacques Attali prédisait la pandémie, dans un entretien pour le magazine L’Express.

    « Avancer par peur. Une pandémie majeure ferait surgir la prise de conscience de la nécessité d’un altruisme. On mettra en place une police mondiale et donc une fiscalité mondiale. On en viendra alors, beaucoup plus vite que ne l’aurait permis la seule raison économique, à mettre en place un véritable gouvernement mondiale. »

    https://t.me/lemoutonenrag/5165


  • Sur le plateau de LCI ... Le Pr Bruno Mégarbane avoue tranquillement et avec le sourire que le #pASS Sanitaire n’a strictement rien à voir avec le médical ou le sanitaire ... Le seul et unique but du @paSS Sanitaire est de pousser les non #VaxX à se #VaxXiner ..point.

    https://t.me/lemoutonenrag/5169


  • Ce matin je vous disais que le virus a un cycle de 70 jours. Mais il faut bien comprendre que les virus à ARN ne cesse de muter, et que donc chaque mutation a un cycle de 70 jours. Ce que nous apprend l’IHU, c’est que ces mutations deviennent de plus en plus faibles, jursqu’à disparaître.

    Je me suis toujours demandé pourquoi le terrible virus EBOLA, faisait les gros titres des Médias quand il apparaissait quelque part, mais jamais très longtemps. J’ai ma réponse !

    https://t.me/lemoutonenrag/5184


  • 🇺🇸NOW
    our « brave » police officers are neutralizing « terrorist » caregivers in front of the ARS in Marseille. Applauded in 2020 and bludgeoned in 2021 !

    🇫🇷 En ce moment nos « Braves » policiers en train de neutraliser des soignants « terroristes » devant l’ARS de Marseille Applaudis en 2020 matraqués en 2021 !

    https://t.me/lemoutonenrag/5200


  • https://odysee.com/@Vivresainement:f/vaccins-covid-19-de-plus-en-plus-deffets-secondaires:0

    La plus tragique des vidéos que j’ai eu à réaliser. Les larmes sont venues plusieurs fois. Elle est néanmoins essentielle et informative pour que chacun bénéficie d’infos sur ces injections. #NousSommesDesMillions #NousSavons
    Vidéo ici : https://odysee.com/@Vivresainement:f/vaccins-covid-19-de-plus-en-plus-deffets-secondaires:0

    Odysee (https://odysee.com/@Vivresainement:f/vaccins-covid-19-de-plus-en-plus-deffets-secondaires:0)
    Vaccins Covid-19, de plus en plus d’effets secondaires
    Capsule vraiment tragique représentant la réalité
    Mes cagnottes pour m’aider à améliorer la qualité de la chaîne :
    Tipeee : https://fr.tipeee.com/vivresainement/


  • Je laisse juge les serpents à tête de courges de cette ancienne vidéo. Vidéo révélatrice des pratiques mafieuses de La Racaille Et Monstres qui siègent à l’assemblée . 

    ---------------

    À faire circuler en masse : le vote d’un amendement totalement tronqué et en plus filmé. !!!!!!! Voilà les dessous de notre politique en live. Ça devrait en calmer plus d’un sur la manière dont les politiciens en France décident des lois. si après ça on croit encore a la démocratie...

    https://t.me/lemoutonenrag/5222


  • http://www.geopolintel.fr/article2801.html

    L’UTILISATION DE NANOVECTEURS, CAPABLES DE TRANSPORTER PUIS DE LIBÉRER LA SUBSTANCE ACTIVE DU MÉDICAMENT DANS LES CELLULES CIBLES.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 16 septembre 2021 09:52

      @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
       
       « La vectorisation peut aussi concerner un principe actif, dont les propriétés physico-chimiques l’empêchaient jusqu’à présent d’être administrable tel quel.
      Il peut enfin être « déclenché » ou libéré de façon progressive dans le temps : pour cela, on l’associe à un nanocomposé activable sous l’influence d’un signal (laser, rayons X, ultrasons...). »
       
       Je doute que les substances libérables sous l’influence d’un signal (laser, rayons X, ultrasons...). soient toujours des substances bénéfiques à la santé de la personne injectée. Et je parlerai en l’occurrence, de personnes stigmatisées.
       
      Soyons fous : imaginons que des particules de poison soient encapsulées et injectées massivement dans une population. Imaginons que lors d’une manifestation, on intime à la police de déclencher le signal de libération. Quid des policiers eux-mêmes stigmatisés ? Quid des passants innocemment sur les lieux ? Des riverains ?
       


  • I.A. 16 septembre 2021 13:45

    Bonjour alinea

    « [...] la roulette russe de la vaccination est une atteinte grave à nos vies. Faut pas attendre que votre fils soit atteint pour réaliser que c’est possible [...] »

    La roulette russe, c’est exactement ça ! Figurez-vous qu’il attendent déjà les tirages au sort liés aux manques de places dans les facs, chaque année depuis une dizaine d’années, pour les études universitaires de leurs enfants...

    Ils croisent les doigts pour la troisième dose « non, pas mon enfant, celui-l’autre de préférence  ! » (3ème dose = 3ème roulette russe).

    « Il faut faire un truc en urgence : OSER ! »

    Il n’y a pas de formule magique : quand leurs gosses en auront marre d’être traités comme de la merde au point de se voir devenir de la merde, alors seulement ils exploseront en nombre suffisant - eux, les jeunes, pas nous, les soixantenaires...

    En attendant, aidons-les avec nos coups de gueule, nos idées, nos principes et nos gestes - si dérisoires soient-ils. Ils repenseront à nous plus tard, quand ils en auront plus qu’assez d’être souples et aussi flexibles que du latex jetable.


    • alinea alinea 16 septembre 2021 14:06

      @I.A.
      De toutes façons on ne va pas s’arrêter de causer et d’agir comme on peut où on peut, sinon on meurt !! mais j’espère qu’il y a assez de jeunes éveillés ou éveillables ; je l’espère, c’est sincère, mais ceux que je connais qui sont des gosses très chouettes n’ont pas vraiment idée du monde dans lequel ils vivent ; beaucoup en sont  enfin ça fait un moment qu’on ne les a pas vus à manifester « pour le climat ».
      Faut voir le poids du fardeau de la propagande ! Ils ont été moulés à la compétition tous azimuts, ils n’ont pas le recul... sauf les gueux, les campagnards aux parents manuels lucides ! mais le monde leur appartient, c’est vrai.
      Chez les Gilets Jaunes, peu de jeunes ( il y en a oui) et là dans les manifs, je ne sais pas.
      Bien sûr que tout le monde réagit quand il est atteint, la question est quel est le <poids Total en Charge> du sujet ?
      Je ne peux pas m’empêcher d’être négative quand je vois toutes ces énergies, ce potentiel, utilisées pour des broutilles !


  • ESCROC

    23 des 42 membres du gouvernement Castex occupent des logements de fonction aux frais de la République, révèle Capital.fr

    Le nombre de ministres occupant un logement de fonction aux frais de la République ont connu une hausse de 45% entre mai 2019 et septembre 2020. La révélation, faite par le média Capital.fr, risque de susciter une vive polémique en France où de nombreux citoyens n’ont cessé de dénoncer le train de vie des élus de la République.

    En tout cas, d’après Capital.fr, 23 des 42 membres du gouvernement de Jean Castex résident dans des logements de fonction alors que seuls 16 sur 29 ministres avaient ce privilège sous Edouard Philippe. “Cela représente une hausse de 45%”, relève la source qui cité la députée LREM Aude Bono-Vandorme, auteure de plusieurs questions au gouvernement, ainsi que d’une note sur le sujet dont Capital a pris connaissance.

    Mais, détail très important à souligner : les les ministres ne sont pas logés à titre gracieux sans aucune condition. Sur ce point précis, Capital.fr précise : “s’ils sont logés à titre gratuit, les ministres ont l’obligation de déclarer l’avantage en nature correspondant à la valeur locative du logement qu’ils occupent dans leur déclaration de revenus. Ils doivent également s’acquitter de la taxe d’habitation et de la taxe d’enlèvement des ordures ménagères”.

    Parmi les ministres concernés, figure Jean Castex qui vit dans un 186 mètres carrés Rue de Varenne. Et il n’est pas le seul. A en croire une note, la ministre de la Transition écologique Barbara Pompili occupe un appartement de 167 m2, tandis que Marlène Schiappa, ministre délégué à la citoyenneté se “contente” de 127 m2. Curieusement, c’est le ministre délégué en charge des Comptes publics, Olivier Dussopt, qui habite le plus grand logement de fonction du gouvernement (210 m2). “Il a déménagé entre 2019 et 2020, car, au premier mai 2019, il avait un logement de 58 m2”, souligne l’auteure de la note.

    Dans le gouvernement Castex, 6 ministres n’occupent pas de logement de fonction. “Il s’agit de Bruno Le Maire (n°4 dans l’ordre protocolaire), Florence Parly (n°5), Elisabeth Borne (n°7), Roselyne Bachelot (n°10), Julien Denormandie (n°14) et Amélie de Montchalin (n°15)”, indique la source. Et d’ajouter : “les ministres qui ne disposent pas d’un logement de fonction ou qui ne sont pas propriétaires d’un pied à terre à Paris logent dans le parc privé et assument le loyer sur leurs deniers propres”.


    • alinea alinea 16 septembre 2021 19:36

      @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
      Je ne comprends pas : le rapport de 23 à 42, à 4 unités de la moitié et celui de 16 à 29, à 3 unités de la moitié, ça fait une augmentation de presque la moitié ?
      Je comprends pourquoi je ne me suis pas intéressée aux mathématiques smiley


    • eau-mission eau-pression 18 septembre 2021 21:57

      @alinea

      SPQR a bien reporté ce qu’on trouve dans « capital ». 55% dans les deux cas (Castex et Philippe).

      Il doit y avoir un message codé là-dessous. En confidence, je n’ai refait ce calcul que pour te signaler que le codage style « les carottes sont cuites » font partie de l’arsenal du résistant.


    • alinea alinea 18 septembre 2021 22:19

      @eau-pression
      Tu veux dire un arsenal connu de l’attaquant ?


    • eau-mission eau-pression 19 septembre 2021 17:08

      @alinea

      Avec le « en même temps » énarchien, on te montre où on pourrait aller (première lecture du discours) pour t’emmener ailleurs (2ème lecture possible). Il faut au moins s’entraîner à reconnaître cette technique.


  • Montagnais .. FRIDA Montagnais 19 septembre 2021 17:06

    Texte de portée historique Alinéa, bravo

    ..

    Lutte ouvrière ..

    ..

    C’est pas le spectron et les merdYa qui vont inviter ..

    ..

    Et même, comme vous suggérez, y’a encore mieux à faire

    ..

    Mais attention à l’article 75 au cul et la ratière ..

    ..

    Dans nos réseaux, y’en a qu’un sur six qui pointe son nez sur Maman Net

    ..

    Faudra lui arracher les dents pour qu’il dénonce

    ..

    ce que « le Pouvoir » n’hésitera pas à faire

    ..

    Encore bravo pour vos idées


    • eau-mission eau-pression 19 septembre 2021 17:13

      @Montagnais

      Ma langue au chat, Mami Net


    • alinea alinea 19 septembre 2021 17:36

      @Montagnais
      Ben ça alors !


    • Montagnais .. FRIDA Montagnais 19 septembre 2021 19:06

      @eau-pression

      Vous nous témoignez beaucoup trop de respect Eau-pression ..
      ..
      Tombez pas dans les « valeurs » bourgeoises ..

      ..
      Ted vous salue


    • eau-mission eau-pression 19 septembre 2021 21:32

      @Montagnais

      Ted a dit : Le bourgeois essaie de faire en sorte que les gens restent sous le contrôle du système pour préserver son train de vie ou simplement par pur conformisme.

      Le contrôle bourgeois passe par le BI NET. Réagissons, soyons courtois, échangeons sur le Mes Mies Net.


  • Montagnais .. FRIDA Montagnais 19 septembre 2021 17:10

    Elections ! Piège à cons

    ..

    Désertion ! solution ..

    ..

    Lutte O (pour un début de ré-information)


  • Croa Croa 19 septembre 2021 18:52

    Comment, tu oserais mettre sur ta pancarte « ON SAIT ! » ! smiley
    Es-tu folle ? Je te signale qu’une dame ayant écrit « QUI ? » sur sa pancarte a eu les pires ennuits smiley smiley  smiley La pauvrette s’appelle Cassandre, ce qui n’aide pas. Mais bon un minimum de soumission reste requis même dans les manifestations. Donc les gens demandent leur liberté mais ne la prennent pas d’eux-même et Macron est content smiley


    • Montagnais .. FRIDA Montagnais 19 septembre 2021 19:13

      @Croa
      ..
      Maceon ? .. Il est au bord du burn out .. peut-être du burn tout court


    • alinea alinea 19 septembre 2021 19:18

      @Croa
       smiley

      Tu veux dire qu’on est ligoté muselé entravé et que, si on peut en sautillant arriver jusqu’au puits, les plus valeureux auront la chance de pouvoir sauter dedans ?
      alors on va écrire : DIS-NOUS TOUT... QUE VEUX-TU QU’ON FASSE ?
      j’ai vu qu’aux ☺États-Unis il y avait une épidémie de démissions, d’abandons de postes !
      En deux mots, tout ça n’a pas l’air de faire bouger un cil des convaincus !


    • alinea alinea 19 septembre 2021 19:20

      @Montagnais
      Je prie pour, tous les soirs...je ne suis pas sûre que ça soit efficace mais la prière est l’action des impuissants !


    • alinea alinea 19 septembre 2021 19:25

      @cyrus
       smiley

       smiley


    • alinea alinea 19 septembre 2021 19:39

      @Croa
      Je viens de lire son histoire, Cassandre Fristot, sur un article en modé !
      Il s’est passé tellement d’abus depuis les Gilets Jaunes, que maintenant ils peuvent bien faire ce qu’ils veulent il n’y a plus ni la force ni le nombre pour gueuler ! c’est plus qu’inquiétant...


    • alinea alinea 19 septembre 2021 19:56

      @cyrus
      Je te le demande ; restons humbles merde !


    • alinea alinea 19 septembre 2021 20:08

      @cyrus
      Ben vui, même à des rois on a fait ça :
      caricature louis philippe poire – Recherche Google

      je ne sais pas ce qu’on a fait à l’auteur, rien je crois !
      mais le jour où tout le monde aura décollé son cul du père de substitution et saura voguer sans GPS, on n’aura plus besoin de caricatures... quel dommage, c’est pas mal finalement l’aliénation, ça stimule l’humour et la création !smiley


    • alinea alinea 19 septembre 2021 21:04

      @cyrus
      tu as remarque ton « on y réfléchit bien » !! miroir
      les notables en ont les moyens, quand t’as les moyens, c’est toujours mieux !!
      Mais bon, le cul serré des notables pour l’affichette de la petite Cassandre ( c’est elle qu’on a traitée d’antisémite parce qu’il y avait des juifs dans la liste ?) ça ne prouve que leur trouille ! mais surtout qu’il ne savent rien de l’humour juif !!


    • alinea alinea 19 septembre 2021 22:50

      @cyrus
      Des personnes du gouvernement.. je l’ai lu cette affiche mais je ne m’en souviens plus parce que je l’ai lu en regardant une vidéo sur cette manif ! mais j’ai vu de noms, véran p’têtre bien, bref
      Mais c’est tordu et maladif d’avoir vu de l’anti sémitisme : tu sais quoi, s’ils ne veulent pas qu’on les critique, les juifs, ils n’ont qu’à pas se foutre en haut de l’affiche, aux commandes, dans les banques, aux gouvernements ; non mais.
      Est-ce qu’on m’emmerde moi ?


Réagir