samedi 23 mars - par Kamal GUERROUA.

Pourquoi y a-t-il tant d’islamophobie en Occident ?

Il y a quelques jours seulement, le monde entier aurait assisté à un carnage en mode live dans deux mosquées en Christchurch en Nouvelle-Zélande. Le meurtrier, Breton Tarrant, un extrémiste de droite, connu des services de sécurité de son pays pour sa haine des musulmans et des étrangers, mais possédant étrangement un port d'armes, aurait tiré à bout portant sur une foule des fidèles en pleine prière. Le bilan est terrifiant : au moins une cinquantaine de morts recensés. Loin d'être un fait divers, ce massacre ignoble s'inscrit dans la lignée d’actes islamophobes qui ravagent l'occident ces dernières années. Une islamophobie nourrie de façon insidieuse par les médias, des relais d'extrême-droite et des groupuscules néonazis qui croient encore à la suprématie de l'homme blanc !

En effet, l'état des lieux n'est pas du tout reluisant pour ces millions de musulmans d'occident ou pour ceux éparpillés dans la diaspora à travers le monde, pris pour cible d'actes et d'attaques racistes, rien que pour avoir osé pratiquer leur foi ou montrer leur confession en public. Cela est d'autant plus dramatique que cette islamophobie est devenue une sorte de « musulmanophobie », pour reprendre le terme de l'universitaire irlandais Fred Halliday. Autrement dit, un cocktail de jugements de valeur et de stéréotypes culturalistes qui mêlent la haine de la religion musulmane à celle de toute une race et d’une culture. Ce qui a débouché sur un essentialisme primaire, en total déphasage avec les principes de la citoyenneté et de la démocratie défendus dans les pays occidentaux.

Puis, la question qui taraude toujours les esprits est la suivante : pourquoi y-a-t-il souvent un parti-pris dans le traitement de l'information de la part des médias, surtout ceux de l'occident, quand il s'agit de drames touchant les musulmans ? Ne conviendrait-il pas d'écrire et de crier fort aujourd'hui : « Je suis Christchurch », comme on l'a vu il y a quelques années de là avec « Je suis Charlie » ou « je suis hypercasher », pour signifier le rejet total d'apocalypse du « monde de choc de civilisations », décrit par un certain Samuel Huntington ? Et pour dire aussi que la culture de la haine devrait être condamnée d'où qu'elle vient ! Enfin, comment peut-on prétendre combattre l'idéologie de cet islamisme radical dont on nous rabâche les oreilles, tout en nourrissant les germes de son éclosion, c'est-à-dire, ce sentiment victimaire et de discrimination qui pousse des jeunes à la fleur de l'âge dans les bras du djihadisme mondialiste ? Fermer les yeux sur « les dérives sémantiques » des médias et des politiques qui font assimiler dans l'inconscient collectif occidental « islam » et « islamisme » n'est-il pas une incitation tacite à la haine du musulman et à son lynchage dans la place publique ?

Kamal Guerroua



119 réactions


  • Alren Alren 23 mars 18:41

    Vous confondez haine des musulmans avec haine (justifiée) des terroristes islamistes qui sont aussi vos ennemis ainsi qu’avec l’hostilité envers les cléricaux musulmans qui veulent modifier les Lois fondamentales de la République pour donner un pouvoir aux ulémas dans le cadre de la charia, bref qui veulent une loi d’apartheid et des institutions spéciales pour les musulmans.

    Êtes-vous de bonne foi ou amalgamez-vous sciemment à l’image de ces individus qui accusent d’antisémitisme alors que les gens qui sont (à raison) antisionistes ?


    • OMAR 24 mars 18:26

      Omar9
      .
      @Alren
      .
      La haine des terroristes musulmans est plus que justifiée, et il faut, d’une manière ou d’une autre, exterminer cette horde barbare, comme l’ont été le nazisme et l’apartheid, et comme le sera, je l’espère, le sionisme et le racisme..
      .
      Cependant, admettez que d’une part, le parrain de cette immonde secte, l’Arabie-Saloperie, n’a jamais fait l’objet du moindre reproche de l’Occident.
      Pire, en France, des « uléma » formé dans ce royaume teratogène, distillent la haine de tout ce qui n’est pas wahhabite ou ne répond pas aux normes de ce diabolique mouvement :
      CQFD : il y a anguille sous roche...
      https://www.lepoint.fr/societe/quand-l-arabie-saoudite-s-interesse-a-nos-mosquees-23-01-2016-2012124_23.php
      .
      D’autre part, quand des musulmans dénoncent et condamnent les actes crapuleux de ces djihadistes, il leur est systématiquement reproché de faire dans la « Taqiya », et cela, vous le vérifier ici même sur Agora...
      .
      Enfin, même s’il m’est interdit de généraliser, comme l’africain pour la couleur de sa peau, le citoyen musulman a toute les peines du monde à être accepté dans sa définition sociétale la plus élémentaire :
      https://www.slate.fr/story/167120/discrimination-logement-personnes-racisees


  • ZenZoe ZenZoe 23 mars 18:43

    Parce que les islamophiles nous gonflent.


    • OMAR 24 mars 18:51

      Omar9
      .
      @waymel bernard
      .
      Vous citez un-dixième de vérité pour le présenter comme unique et entière vérité :
      .
      -les auteurs de ces attentats appartiennent tous à mouvance wahhabite tératogène, dont les factions sont l’E-I, Daesh, Boko Haram et autres crapules.
      .
      -99% des victimes de ces crapules sont des musulmùans.

      -les principaux pays ciblés sont : l’Irak, la Syrie, l’Afghanistan, le Yémen et la Somalie, des pays majoritairement musulmans...
      .
      Et le comble, vous vous référez à un site (R-Laiques) aussi crapuleux et extrémiste que ces djihadistes de merde.
      http://droites-extremes.blog.lemonde.fr/2010/09/05/ce-quest-vraiment-riposte-laique/
      http://lahorde.samizdat.net/tag/riposte-laique/

      Normal, car dans vos valeurs, c’est le loup qi juge l’agneau...


  • Arthur S Arthur S 23 mars 18:51

    Alors que la thèse de Samuel Huntington exposée dans « le choc des civilisations » a été largement invalidée, elle a semblé trouver une validation dans les attentats du 11 septembre 2001, faisant de cette vision manichéenne du monde un nouveau paradigme des relations internationales qui ne se caractériser pas par la confirmation explicite de la théorie dans les discours mais se détermine dans l’utilisation implicite de schèmes interprétatifs que permet cette théorie.

    Les représentations et les images tirées de ce livre et largement diffusées permettent un usage simplifié de la thèse d’Huntington et une explication simpliste des conflits pour ses adeptes.

    Le reste n’est qu’une question de budget pour saturer les médias de ce venin.


    • ZenZoe ZenZoe 23 mars 19:33

      @Arthur S
      cette vision manichéenne du monde un nouveau paradigme des relations internationales qui ne se caractériser pas par la confirmation explicite de la théorie dans les discours mais se détermine dans l’utilisation implicite de schèmes interprétatifs que permet cette théorie

      Dit plus simplement svp ?


    • Areole 23 mars 22:38

      @ZenZoe
      Simple, mettez les mots dans le désordre et ça fonctionne pareil :
      « L’implicite confirmation de cette vision du monde qui ne se caractérise pas par un nouveau paradigme dans les discours explicites des schèmes interprétatifs des relations internationales que permet une utilisation manichéenne de cette théorie... »


    • Arthur S Arthur S 24 mars 08:55

      @Areole

      On peut aussi résumer :

      « La thèse de Samuel Huntington exposée dans « le choc des civilisations » a permis de justifier les guerres impériales américaines en les baptisant « luttes contre le terrorisme » et en suggérant que le « terrorisme » aujourd’hui, c’est l’Islam. Après, il suffit de décliner le scénario pour pondre des séries qui n’ont rien de « soap », ce dernier épisode étant plutôt « gore » »



    • Areole 24 mars 13:30

      @Arthur S
      C’est plus clair.
      Cependant le fait que les politiques recycleraient les thèses de Samuel Huntington pour justifier leurs actions n’invaliderait en rien la pertinence de ces thèses. N’est-il pas ?


    • louis-ferdinand 25 mars 16:24

      @Arthur S
      -D’une les USA sont les alliés de l’Arabie. -De deux la guerre « impériale » menée par les USA l’a été contre l’Irak et la Syrie deux état dirigés par le parti Baas parti laïc socialisant nationaliste créé par un chrétien (Michel Aflake) et un sunnite (Bitar) à la demande et avec le soutien de l’Arabie,
      -De trois l’Arabie à la trouille de l’Iran et elle compte sur le soutien des USA pour s’en protéger et pour éventuellement réduire cette menace.La guerre du Yémen opposait la population sunnite soutenue par l’Arabie et les USA, à la population chiite soutenue par l’Arabie.
      Les USA ne font pas la guerre à l’islam, ils le soutiennent plutôt même, mais ils font la différence entre les bons musulmans (l’Arabie, le Qatar, le koweit...) qui sont des islamistes alliés aux USA,( et qui regorgent de pétrole), et les autres pays musulmans qui refusent la domination américaine et cherchent à avoir une politique indépendante (Syrie, Irak, Iran...)


  • louis-ferdinand 23 mars 18:52

    p

    Le suprémacisme serait plutôt une affaire musulmane, n’est pas l’islam qui proclame que la communauté musulmane est la meilleure des communauté étant apparu sur terre ?

    -Faut-il rappeler la situation des chrétiens d’orient qui depuis 14 siècles sont confronté à l’islam est aux musulmans.Faut-il rappeler le statut de dhimmis système d’apartheid, discriminatoire inventé par l’islam et qui visait à inférioriser, à humilier à rabaisser les chrétiens et plus largement les gens du livre (chrétiens, juifs, sabéens), ne laissant aux chrétiens que le choix entre l’état de sous hommes(dhimmitude), la conversion à l’islam , la mort ou l’exil.

    -Faut-il rappeler les massacres de masse que subirent les chrétiens sous le joug musulman ,extermination des grecs et des arméniens de l’Empire ottoman, massacre de masse des chrétiens coptes d’Egypte, extermination des assyro-chaldéens d’Irak, guerres civiles libanaises (2 ou 3 en moins d’un siècle d’existence du liban) opposant le camp chrétien au camps musulman ?


    • mmbbb 23 mars 19:43

      @louis-ferdinand Bon rappel c ’est Odon Vallet qui rappela ces massacres Quant à l auteur , je lui rappellerai que le Pape est plutot enclin a lecher la babouche de l iman plutot qu a defendre les chretiens d orient Ce même Pape ayant pondu un chapelet de mesures ( 26 ) afin d accueillir les migrants pas les coptes les chaldeens non les musulmans . En revanche aucun bilan chiffre , ce n est pas le pape qui signera le chèque de la banque Ambrosiano . Décidément vous commencez a gonfler avec cette haine Quant a la France , le « vouloir vivre ensemble » est une chimère inventée par l elite .Vos copains muslins beaucoup d entres eux font d immenses efforts afin de se faire aimer « Nique ta race » est un terme de bien venu 


    • OMAR 24 mars 19:15

      Omar9
      .
      @louis-ferdinand
      .
      Les musulmans n’ont jamais déclaré qu’ils étaient « Le Peuple Élu ».
      .
      Et quand vous vous référez à l’Histoire, ayez l’honnêteté de la prendre depuis l’avènement du Christianisme avec sa page noire et ses 2000 ans de crimes, terreur et répression :
      http://www.astrosurf.com/nitschelm/Page_noire_christianisme.htm
      .
      L’Islam s’étant révélé bien plus tard, des crimes et massacres ont été perpétrés en son nom par des musulmans ;, à l’instar des autres religions.
      .
      Mais admettez que l’Occident, par l’entremise de la colonisation de la majorité des pays musulmans, a réduit considérablement la portée de ces actes condamnables, jusqu’à les annihiler.
      Pire, ce fut au tour des populations musulmanes de gouter aux affres de la haine et des carnages commis par les occidentaux.
      Non, ce ne sont pas les juifs qui ont été les premiers à être monstrueusement exterminés par le gaz, mais des algériens, lors de la colonisation de l’Algérie :
      Vos ancêtres appelaient cet acte innommable : les enfumades :
      http://www.dandelotmije.com/article-algerie-les-enfumades-du-dahra-un-crime-contre-l-humanite-aujourd-hui-en-france-certains-osen-122281612.html
      Alors, un conseil, relisez votre histoire avant celle des autres...


    • sylvain 24 mars 20:45

      @louis-ferdinand
      franchement omar a pas tort la dessus . Si on repart dans l’histoire et qu’on fait la somme de tous les carnages et toutes les injustices ben ma foi, pas une religion pour en rattraper une autre, pas une civilisation pour en rattraper une autre...


    • louis-ferdinand 25 mars 16:45

      @OMAR
      -« Le peuple élu » est une appellation juive, mais cela n’empêche que les musulmans s’affirment comme « étant la meilleur des communauté étant apparue sur terre ».Cette citation n’est pas difficile a trouver dans le coran.
      -Les colonisations musulmanes ont commencée au 7 éme siècle avec la conquête du Moyen-Orient chrétien (Byzantin), dans la foulée ce fut la colonisation de l’Afrique du nord, puis en 711 la colonisation de la Péninsule ibèrique (pendant 8 siècles), du sud de la France (pendant 3 à 4 siècles),du sud de l’Italie (3 à 4 siècles .
      -Je ne vais pas réciter tous les massacres, tous les crimes , tous les génocides , toutes les destructions , tous les pillages, toutes les pratiques esclavagistes, toutes les mesures discriminatoires, spoliatrices commis par les colonisateurs arabo-musulmans contre les populations chrétiennes orientales et européennes, , sans interruption entre le 7 éme et le 20 éme siècles bien que cela soit facile à faire.
      -Si les arabes ne voulaient pas que la France intervienne contre la Regence d’Alger, la solution été simple, elle aurait consisté à respecter l’un des 80 Traités de paix signés par la France avec l’une ou l’autre des 3 Régences (Alger, Tunis, Tripoli) entre le début du 17 éme et le début du 19éme siècle !


  • robert robert 23 mars 18:58

    ce crime de masse est ignoble, tout le monde en est conscient et réprouve

    quant à l’islamophobie que vous dénoncez, elle provient du fait que vous pouvez vous promener tranquillement et soudain vous faire poignarder par un cinglé au cri d’Allahu Akbar et ceci que vous soyez musulman ou autres

    éradiquez les racines du mal, vous savez d’ou elles viennent, nos politiques aussi je pense ; utilisez votre plume pour combattre


    • OMAR 24 mars 19:26

      Omar9
      .
      @robert

      .
      Je souscris totalement à votre commentaire et démarche.
      .
      Cependant, il convient de signaler aussi la désinformation continuelle de certains médias lourds, et la propagande permanente de nombreux politiciens et « philosophes » islamophobes, curieusement conviés de manière chronique sur les plateaux TV ou de radios, et ce quelque soit le sujet :
      https://www.lelibrepenseur.org/lislamophobe-finkielkraut-recidive-en-toute-impunite/


    • sylvain 24 mars 20:53

      @robert
      vous croyez vraiment que ce qui fait peur aux francais ce sont les terroristes musulmans ??
      C’est vraiment une question, moi ca me fait ni chaud ni froid, je sais bien que j’ai plus de chance de mourrir d’a peu près n’importe quoi
      En réalité les big macs font bcp plus de morts que les terroristes
      J’ai l’impression d’après ce que je lis et entends que c’est plutot l’idee qu’ils font des tas de gosses alors que les « francais » (blanc, chrétien ???) plus trop et qu’ils vont nous remplacer .
      Le problème étant à mon avis qu’on ne sait plus ce qu’on est : nous ne sommes plus une communauté, alors que les musulmans si ( ce qui est en grande partie un fantasme, mais bon... )


    • louis-ferdinand 25 mars 16:48

      @OMAR
      L’islamophobie n’existe pas , ce n’est qu’un terme manipulatoire destiné à cacher ce qu’est l’islam dans sa réalité profonde , son idéologie, son système de valeur ses méthodes !
      , son projet


    • OMAR 25 mars 17:23

      Omar9
      .
      @louis-ferdinand
      .
      Vous avez raison, c’est l’islamopholie qui existe.
      .
      La tonitruante déclaration d’amour envers les musulmans, de cette crapule de Brenton Tarrant par exemple, en est la preuve formelle...


  • Gloubi 23 mars 19:02

    Qu’est-ce qui tue le plus aujourd’hui, la musulmanophobie ou la kouffarophobie ?


  • JL JL 23 mars 19:03

    Breton Tarrant

     ? Non, Brenton !

      smiley


    • JL JL 23 mars 19:09

      @ Kamal Guerroua,
       
      Une réponse possible à votre question, entre autres « fausses bannières » ce § :
       
      « Le prétendu groupe sioniste, Mouvement d’action et défense Masada, qui a pratiqué un attentat à la bombe contre une librairie parisienne de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP) en octobre 1972 et deux autres attentats à Cannes et à Nice en 1988 avant d’être arrêtés en 1989. Avec ces attentats, ce groupe (en réalité néo-nazi) cherchait à attiser la haine entre les juifs et musulmans de France  »


    • Arthur S Arthur S 23 mars 21:39

      @JL

      merci


    • JL JL 24 mars 07:52

      @Arthur S
       
       oui : merci cher ami.
       


    • louis-ferdinand 25 mars 16:50

      @JL
      Pas besoin de ça pour qu’il y ait de la haine entre juifs et musulmans.Invoquer l’existence d’un groupe néo-nazi responsable d’attentats est ridicule !


  • Clouz0 Clouz0 23 mars 19:32

    Peut-être bien tout simplement à cause de cela :

    Wikipedia :
    La Déclaration des droits de l’homme en islam, adoptée au Caire le 5 août 1990 par l’Organisation de la conférence islamique, est une adaptation particulière de la Déclaration universelle des droits de l’homme aux pays musulmans. Cinquante-sept États l’ont ratifiée.
    Placée sous l’influence de la charia, cette adaptation se traduit notamment par une forte imprégnation religieuse, l’affirmation de la primauté divine, la limitation de la liberté de choisir sa religion et d’en changer, de la liberté d’expression et par l’inégalité des droits entre l’homme et la femme.


    Alors, incompréhension, peur de constater que contrairement à ce que l’on pouvait espérer ce ne sont plus les libertés individuelles, ni l’égalité entre les sexes qui progressent mais leur exact opposé ?

    Mais de grace, ne confondez pas l’islamophobie, qui est une crainte de l’islam et de son influence sur nos sociétés, avec un quelconque racisme.


  • Montdragon Montdragon 23 mars 21:12

    Parce que vous êtes menteurs, affabulateurs, imprécis, anti-scientifiques, vénaux....laissez moi du temps j’en trouverai encore.

    Mais je reviens sur la notion de « phobie ».

    Il ne s’agit pas de peur, amis de dédain mêlé à un dégout naturel.

    Vivement les chinois tiens.


  • ticotico ticotico 23 mars 21:33

    Perso, je suis religionophobe... Donc, si l’islam est une religion, elle fait partie du lot. Toutes ces organisations qui visent à organiser et diriger la vie des humains en les considérant comme de petits enfants juste bons à gober des contes de fée... sont une source de problème.

    Au nom de dieu... ...les hindous massacrent les musulmans, ... les catholiques fabriquent un clergé pédophile, ... les musulmans font des femmes une sous humanité, ... les créationnistes nient les évidences scientifiques, ...au cours des siècles et à travers le monde, l’infinie perversité des religieux ne cesse de propager des visions néfastes et des comportements aberrants.

    Faut pas s’étonner si c’est souvent mal perçu.


    • Ouallonsnous ? 24 mars 18:23

      @ticotico

      Les religions de tous poils ignorent et même combattent la liberté de conscience et d’opinion, c’est là leur fond de commerce !


    • louis-ferdinand 25 mars 17:04

      @ticotico

      Sa tombe puisque l’islam n’est pas une religion, ou plutôt n’est pas qu’une religion puisque l’islam se veut « nizam kamil wa chamil » (système parfait et complet) et prétend vouloir et pouvoir réglementer tous les aspects de la vie des populations vivant sous son emprise.L’islam c’est :Din, Dounia, Daoulat .
      -« Din » : la religion
      -Dounia :Cela concerne le mode de vie ; quoi et comment manger, boire, comment s’habiller, comment dormir, faire l’amour, uriner,déféquer, dire bonjour...........
      -Daoulat:C’est l’Etat, l’islam se veut code civil, code pénal, code commercial, code financer, Constitution.......
      Voilà ce qui explique que les pays musulmans soient à la ramasse !


  • A cause des attentats terroristes ! Mais ils sont le fait de délinquants multirécidivistes, asociaux et non-insérables dans la société. A quand un partenariat avec l’Algérie pour ouvrir des bagnes dans le Sahara afin d’y déporter la racaille qui pollue nos quartiers populaires ? Cela permettrait à ceux qui veulent vivre en paix d’élever leurs enfants à l’abri des trafics et des violences urbaines !


  • Attila Attila 23 mars 23:31

    « À l’origine, c’est à la demande de nos alliés que nous nous sommes investis dans la création d’écoles coraniques, de mosquées et dans la propagation du wahhabisme dans le monde musulman »

    « Nos alliés ont exigé de nous que nous utilisions nos ressources pour accomplir cette tâche »

    Les révélations du Prince Mohamed Ben Salmane ont fait le tour du monde, toute la presse arabe en a parlé. Les gouvernements des Etats-Unis ont fait pression sur l’Arabie Saoudite pour qu’elle diffuse son islam radical.

    Si on ajoute le fait que les Frères Musulmans ont été soutenus et financés par la CIA (Lien), il est très clair que ce sont les gouvernements des États-Unis qui ont utilisé l’islam radical pour leurs intérêts. Il s’agissait, au départ, de contrer l’influence de l’Union Soviétique dans les pays arabes laïcs : Égypte, Tunisie, Algérie, Irak, Syrie.

    Révélations de la Secrétaire d’État américaine du gouvernement de Barack Obama, Mme Hillary Clinton devant une Commission d’Enquête Parlementaire, déclaration sous serment :

    « Nous avons recruté des moudjahidines, nous avons dit à des groupes islamistes arriérés en Arabie Saoudite : venez et apportez votre wahhabisme, et nous leur avons donné de l’argent et des armes pour aller se battre contre les soviétiques en Afghanistan. Quand les soviétiques sont partis, nous aussi, les américains, nous nous sommes retirés et nous avons laissé ce pays avec ces groupes islamistes arriérés avec de l’argent et des armes. Cela a donné les Talibans et Al Qaeda.

    C’est nous qui avons créé tout cela ! »

    L’islamisme et le terrorisme islamique sont une création des États-Unis. Les islamistes sont des agents du colonialisme occidental.

    Lien

    .


  • Jonas Jonas 24 mars 00:06

    « Pourquoi y a-t-il tant d’islamophobie en Occident ? »

    Dénoncer et combattre l’Islam est le devoir de tout européen pour éradiquer cette idéologie mortifère et terroriste.

    Vous voulez réellement connaître la vérité sur l’Islam ?
    Alors regardez et écoutez les prédicateurs et imams dans les plus grandes mosquées de France endoctriner des centaines de milliers de musulmans au fondamentalisme islamique misogyne, antieuropéen, antichrétien et antisémite :
    http://islamineurope.unblog.fr/
    https://vimeo.com/user75660018


  • Jonas Jonas 24 mars 00:10

    « Ne conviendrait-il pas d’écrire et de crier fort aujourd’hui : « Je suis Christchurch » »

    Absolument pas.
    La mosquée Nour, victime de l’attaque terroriste, est un bastion de l’islam radical sur la ville de Christchurch, liée depuis une dizaine d’années à l’organisation islamiste de Al-Qaïda.

    Deux musulmans radicalisés à la mosquée Nour sont partis combattre en tant que jihadistes au Yémen. Ils ont été tués en 2013 par un drone américain.


  • Jonas Jonas 24 mars 00:29

    "Fermer les yeux sur « les dérives sémantiques » des médias et des politiques qui font assimiler dans l’inconscient collectif occidental « islam » et « islamisme » n’est-il pas une incitation tacite à la haine du musulman et à son lynchage dans la place publique ?« 

    Quelles dérives sémantiques ? N’est-ce pas le Prophète de l’Islam, le beau modèle pour Daech et tous les musulmans, qui au VIIème siècle, lors de ses conquêtes islamiques, menaçait une tribu d’Arabes reçue à Médine de la manière suivante :
     »Si Khalid ne m’a pas écrit que vous avez accepté l’Islam et n’avez pas combattu à nos côtés, je jetterai vos têtes sous vos pieds.« 
    La Sirah »La vie de Mohammed« - Ibn Ishaq p646

    Menacer de décapiter une communauté parce qu’elle refuse de se soumettre à une secte, c’est du terrorisme. Ce sont les mêmes méthodes qu’emploient les musulmans dans les innombrables attentats terroristes ayant lieu tous les jours au Moyen-Orient, en Asie, en Afrique, et en Europe.

     »les Chrétiens disent : « Le Christ est fils de Dieu ». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ?« 
    Le Coran 9:30

     »Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants.« 
    Le Coran 5:82

     »Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !"
    Le Coran 4:34
    http://www.coran-en-ligne.com/coran-en-francais.html

    Il est du devoir de tout européen de dénoncer et de rejeter tout ces commandements coraniques diffusés en millions d’exemplaires dans les mosquées de France, à la FNAC, ou à Carrefour.


    • popov 24 mars 08:23

      @Jonas

      Bonjour

      Autrement dit, Mahomet qui est présenté comme un modèle pour les mahométans était un islamiste. Il n’y a pas de différence fondamentale à faire entre l’islam et l’islamisme.


    • Jonas Jonas 24 mars 10:44

      @popov « Il n’y a pas de différence fondamentale à faire entre l’islam et l’islamisme.’

      Bonjour Popov,
      il n’y a aucune différence entre les deux termes, cette distinction n’existe d’ailleurs pas dans les pays musulmans.
      Elle a été inventée par les intellectuels occidentaux pour faire croire qu’il y a d’un côté les bon musulmans, tolérants et pacifiques, et d’un autre côté les mauvais musulmans, qui font la guerre et veulent appliquer la charia.
      C’est comme »islam« , »islam radical« , ou »islam littéral", ces termes désignent tous la même doctrine promouvant la réalisation pleine et entière des commandements de Allah et de son messager.


    • Attila Attila 24 mars 13:45

      @Jonas
      "L’immense coût humain de ce conflit est mal connu alors que les exécutions d’Occidentaux ont été très médiatisées. Nous insistons sur le fait que plus de 80 % des victimes du djihadisme sont des musulmans. Cela constitue une faiblesse potentielle pour ces mouvements qui prétendent combattre au nom de l’islam. "
      « Plus de 80 % des victimes du djihadisme sont des musulmans »
      .

      Jonas, allez donc dire au peuple syrien que l’islamisme est la même chose que l’islam.
      La Syrie est un pays laïc et multiconfessionnel. L’armée gouvernementale protège les chrétiens comme les autres habitants.

      .


    • Jonas Jonas 24 mars 17:13

      @Attila "« Plus de 80 % des victimes du djihadisme sont des musulmans »

      C’est un mensonge.
      Les victimes des musulmans ne voulaient pas l’application des lois de la charia, ce n’étaient pas des musulmans, c’est bien pour cela qu’elles ont été tuées !


    • Attila Attila 24 mars 17:59

      @Jonas
      C’est c’là, oui !
      C’est le résultat d’une étude réalisée par un institut anglais :
      "Le Centre international pour l’étude de la radicalisation (ICSR) créé en 2008 analyse la montée de l’islamisme sous toutes ses formes. Son directeur, le politologue Peter Neumann, publie jeudi 11 décembre, en collaboration avec BBC World, la première étude consacrée au coût humain du djihadisme mondial. Le document recense 5 042 morts au cours du mois de novembre dans 664 agressions "
      .
      Vous êtes en plein déni de réalité, vous êtes complètement perdu dans votre haine des musulmans et vous niez tous les fait qu’on vous met sous le nez.

      .


    • Jonas Jonas 25 mars 08:05

      @Attila "Le document recense 5 042 morts au cours du mois de novembre dans 664 agressions "


      Ces morts sont des mécréants qui REFUSENT l’application de la charia.
      Ils reçoivent en général un ultimatum de 24h pour se soumettre à l’Islam, soit en tant que dhimmi, soit pour se convertir à l’islam, s’ils refusent, ils sont poursuivis pour être tués ou esclavagisés.


  • Biscotte Biscotte 24 mars 05:44

    Tout simplement parce que l’islam et ceux qui s’y adonnent ne servent à rien à l’humanité.

    Vous pouvez, tous disparaître, comme la civilisation Incas naguère, que vous ne manquerez à personne où si peu. Comportement rétrograde, pensée moyenâgeuse, système religieux dangereux, etc, vous ne servez à rien sur le plan humain, scientifique, ou du savoir. 

    Ce qui ne fut pas toujours le cas, quand l’inquisition frappait, au moins vous étiez un phare.

    Mais là, comment dire ... faite comme Jim Jones tous, et on s’en portera tout aussi bien !


  • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 24 mars 07:29

    Pourquoi y-a-il tant d’occidentophobie en islamistan ?


  • zygzornifle zygzornifle 24 mars 08:07
    Pourquoi y a-t-il tant d’islamophobie en Occident ?

    Parce qu’il y a plein de musulmans .....


  • popov 24 mars 08:19

    @Kamal Guerroua

    Il faut mettre les choses en perspective :

    1 Voici la liste des attentats perpétrés par des islamistes ces 30 derniers jours, 725 morts, 829 blessés. Cela fait à peu près 1 Christchurch tous les 2 jours. Vous me direz sans doutes que dans ces cas la plupart des victimes étaient des mahométans. Mais on n’entend guère hurler les mahométans.

    2 Il reste des doutes sur l’attentat de Christchurch. Voici des extraits de la vidéo. Il y a plein d’aberrations.


  • karim 24 mars 08:29

    Pourquoi y a t il tant d’islamophobie en Occident. ?

    La réponse est simple quand on sait qui contrôlent les médias et Hollywood en Occident.


    • dr.jambon-beurre dr.jambon-beurre 25 mars 03:11

      @karim
      En effet, mais le plus important est qu’ils contrôlent les banques et la création monétaire, ce qui leur permet de tout acheter et de tout corrompre.

      Enlevons leur ce pouvoir et ils seront nus. Ceci est notre priorité même si ce ne sera pas une sinécure, JFK s’y était frotté.


    • louis-ferdinand 25 mars 17:24

      @karim
      Il n’y a aucune islamophobie nulle part, mais ll y a un devoir, une nécessité à lutter contre l’islam , contre cette idéologie obscurantiste, mortifère , violente, haineuse , discriminatoire !


  • Massada Massada 24 mars 08:46

    Des amis musulmans m’ont invité hier soir pour feter la circoncision de leur fils.
    La fete était très sympa, les petits gateaux sont trop sucré pour moi qui ne mange généralement pas de sucre.
    Mais j’ai fait l’effort de gouter à leur patisserie.
    Voilà si chacun fait un pas vers l’autre on peut s’entendre smiley


    • Raymond75 24 mars 09:47

      @Massada

      Mais oui Massada, vous aimez beaucoup les Arabes, et vous l’avez prouvé par vos innombrables commentaires que l’on peut toujours consulter.

      Israël est un pays de fraternité, et le sioniste que vous êtes n’est qu’amour ...


    • colibri 24 mars 11:32

      @Massada
      on peut s’entendre jusqu’à ce que les intérêts des uns n’empiètent pas sur les autres 


    • Massada Massada 24 mars 12:11

      @Raymond75

      Ben oui


  • Raymond75 24 mars 09:34

    Vous confondez ’arabes’ ou ’population issue d’Afrique du Nord’ avec ’Musulmans’ comme d’habitude ... Il est facile de cataloguer les gens : ainsi en France il y aurait les Chrétiens, les Juifs et les Musulmans !

    Pourtant la France est un pays massivement athée, mais on ne parle pas des ’Athées’ majoritaires, quel que soit leurs origines.. On oublie aussi le sens de la loi de 1905 sur la laïcité : la liberté de conscience est une affaire privée.

    Dans la population arabe de France, dont la plupart sont français, il y a de braves gens qui travaillent et que l’on voit partout dans les métiers manuels, mais aussi parmi les étudiants du supérieur. Il y a aussi les voyous qui pourrissent la vie des autres, et que l’on laisse faire ’pour avoir la paix’. Par leurs trafics ils font vivre des familles, mais on ne dit rien. Sont ils de bons musulmans ?

    Il y a des Musulmans, beaucoup par volonté identitaire, parfois sincère. Il y a très peu de gens qui choisissent leur religion, on prend celle des parents soutenus par la pression sociale, entre autre pour avoir la paix. Il n’y a que les Chrétiens, qui depuis deux siècles ont remis en cause ce comportement, et aussi les Tunisiens. On a parfaitement le droit d’être musulman en France, Musulman et parfois aussi Français, mais on ne peut remettre en cause les lois de la République au nom de sa croyance !

    Et on en arrive aux Salafistes, venus d’Algérie pendant la guerre civile,et qui ont un grand pouvoir semble t’il de séduction. Très peu de femmes voilées en France il y a 15 ans, presque toutes aujourd’hui en banlieue. Librement ? ou pour être tranquilles ? Qui peut croire à leur liberté réelle, maintenant que le mouvement ’ni pute ni soumise’ a disparu. Ces gens réclament le communautarisme, se mettent à l’écart de notre mode de vie, et s’opposent farouchement, avec menaces, à tout mariage mixte. Ils ne veulent pas de nous, mais nous devrions les aimer ?

    Enfin il y a les terroristes, et les crapules qui ont rejoint Daesh en Syrie et en Irak, pour se comporter comme les pires barbares ! Pas un mot dans la communauté arabe pour dénoncer le terrorisme, pas un mot de solidarité avec la population française, pas une critique à l’égard de Daesh : un silence de complices. Et nous devrions aimer des barbares ? au nom de quel principe ?

    Aujourd’hui, il n’y a plus d’espoir du vivre ensemble, c’est chacun chez soit. On ne voit pas ces gens parmi les Gilets Jaunes, on ne les a pas vu lors des manifestations pour le climat (100 000 personnes à Paris), on ne les voit pas lors d’évènements culturels quels qu’ils soient.

    Même quand ils ont la nationalité française, ils nous appellent ’les Français’ !!! S’ils ne veulent pas de nous, pourquoi devrions vouloir d’eux ? L’avenir est sombre.


    • colibri 24 mars 13:32

      @Raymond75
      bonne analyse !

      de ce que j’ai pu observer , le communautarisme musulman est plus ethnique que religieux , la religion n’est qu’un prétexte .C’est une ethnie qui n’est pas assimilable , qui ne se fond pas dans la masse de part ses caractéristiques culturelles qui ne sont pas adaptées au système de vie occidental .


  • Decouz 24 mars 09:38

    Réponse islamique : parce que l’Occident a peur, parce qu’il sait que l’islam va être la tradition des derniers temps, parce qu’il ne l’admet pas, parce qu’il veut combattre et prétend sauvegarder ses particularités et sa tendance destructrice, auto destructrice...

    Sinon des éléments ont été donnés. Pourquoi autant ? Pourquoi pas plus ?

    Qui gouverne l’opinion ? Les journaux, ils sont plus divers que vous le suggérez, plus diversifiés en opinions diverses que chez vous. Il y a des islamophobes, philes, des gens avertis sur l’islam, il y a aussi sur le plan religieux la vieille propagande chrétienne qui est confrontée à une propagande de même niveau venant de l’islam, il y a l’imbrication des guerres et des mouvements politiques, avec des alliances diverses.

    Vous évoquez Charlie, Charlie c’était en France, « Je suis Charlie » n’a pas été lancé par des journaux. Il y a l’effet médiatique de l’éloignement.


  • zygzornifle zygzornifle 24 mars 09:49

    « Les mosquées sont nos casernes, les coupoles nos casques, les minarets nos baïonnettes et les croyants nos soldats. » Erdogan en 1998 - 1er ministre turc depuis 2003 reprenant à son compte les paroles du poète turc Gokalp Ziya.

    On peut aussi méditer sur les propos de Houari Boumediene, président algérien s’inspirant du même Gokalp Ziya et déclarant, en 1974, à l’ONU : « Un jour, des millions d’hommes quitteront le sud pour aller dans le nord. Et ils n’iront pas là-bas en tant qu’amis. Parce qu’ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront avec leurs fils. Le ventre de nos femmes nous donnera la victoire ». C’est la guerre des utérus.


  • colibri 24 mars 11:27

    Il y a plus de christianophobie en Occident que d’islamophobie et les médias sont plus prompts à dénoncer les attaques contre les musulmans que contre les chrétiens .Ainsi les infos nationales ne s’attardent pas sur profanations des églises comme celle de Nîmes récemment dont personne n’a entendu parler .

    Il n’y a pas d’émission sur la vague de profanation d’églises , montrant une volonté de détruire la religion chrétienne , et de débats sur le problème alors que les débats sur l’islam sont nombreux .

    Ce que les autochtones d’Occident peuvent reprocher aux nouveaux arrivants est moins une question de religion ou de pratique , que l’impression qu’ils sont assistés et vivent sur le dos des locaux .Ils font plus d’enfants , touchent plus d’alloc , prennent d’assaut les urgences et la CAF (dans les files d’attentes vous voyez plus de la moitié de gens d’origine étrangères ), sont majoritaires dans les prisons, et envoient de l’argent au pays .Et aussi une certaine attitude arrogante style « j’ai droit à »  .

    Dans un contexte de crise économique ou le pays n’a plus les moyens de financer les structures sociales de base comme les écoles , les hopitaux , les retraites , ou l’Etat est en faillite et se sert la ceinture  , il est légitime que les locaux passent en premier , ce qui n’est pas le cas actuellement :il y a plus en plus de locaux pauvres , et les gilets jaunes sont là pour en témoigner .Ce qui n’arriveraient pas si les gens d’origine musulmane avaient la réputation de vivre de leurs deniers sans profiter du système.

    Ce que l’auteur dénonce comme étant de l’islamophobie est plutôt un rejet des miséreux , des étrangers assistés qui profitent du système .Il n’y a pas de haine dans ce mouvement , c’est une réaction de bon sens :La haine c’est vouloir du mal au gens , ce qui n’est pas le cas , les locaux veulent juste ne pas être appauvris et que leurs enfants puissent faire des études , alors qu’ils ont l’impression d’être maintenu dans la pauvreté parce que les assistés étrangers profitent du système .

    Et il n’y a pas de dérive sémantique entre islam et islamisme de la part des médias et des politiques , la dérive est du coté des figures de l’islam dont aucune voix n’est venue s’élever pour décrypter et décortiquer les idées islamistes , analyser comment un musulman peut devenir islamiste et donc organiser des débats pour bien différencier et condamner l’islamisme.


  • rogal 24 mars 12:09

    Il va bien falloir extirper du discours cet emploi stupide de ’’phobie’’ – ce n’est pas l’auteur de l’article qui est visé là – en place de ’’misie’’.

    Sur le fond, comment faire le tour de la question en quelques lignes ? Allah a mis du sien dans l’affaire, dirait-on... Mais bien des choses sont venues s’ajouter ensuite, dans tous les sens.


  • joeblow 24 mars 12:26

    Comme d’hab un exercice de police le jour même au même endroit pour traquer un terroriste, comme aux attentats de Paris, Boston, Sandy Hook, etc… Ah mais comme ça, ça va tellement mieux pour faire des images et engager des acteurs de crises.

    https://cloverchronicle.com/2019/03/19/paramilitary-police-drill-took-place-on-the-same-day-as-christchurch-mass-shooting/

    Les vidéos de l’événement dans les mosquées sont tout simplement comme disent les anglais… Fake as fuck !

    Ces faux attentats sont organisés pour monter les musulmans contre les chrétiens. Devinez à qui ça fait l’affaire. Et à voir les commentaires sur le fil, ça a l’air de marcher.

    https://www.youtube.com/watch?v=HuukqqtniSg

    Brenton Tarrant signe de la main franc maçon :

    https://www.fbcnews.com.fj/wp-content/uploads/2019/03/Tarrant-in-Court-Photo-By-NZHerald_960x540.jpg

    Vidéo mosquée : https://democratieparticipative.host/nouvelle-zelande-inspire-par-renaud-camus-un-terroriste-anti-islam-radical-elimine-des-dizaines-de-musulmans-dans-une-mosquee-pour-lutter-contre-le-grand-remplacement-video-complete-du-massacr/

    Pour ceux qui comprennent l’anglais tout est expliqué ici dans cette très bonne analyse : https://153news.net/watch_video.php?v=DGWO29DXGY6D

    Par exemple à 21min 39 il tire 2 fois dans son pare brise et rien ne se passe. Ce sont des balles à blanc.

    https://153news.net/watch_video.php?v=KRAYO4Y2O8SB

    Il y a une bonne dizaine d’incohérences juste dans ce film.

    Encore des images dans l’autre mosquée. Tellement ridicule, un enfant de 7 ans comprendrait que c’est une mise en scène. Entre autres, à 15 secondes le gars avec la veste turquoise au premier plan, est d’abord assis, puis à 48 secondes il est mort et pour finir à 1min 31 sec il marche. Sur 4 min de vidéo il y a des dizaines d’aberrations. https://153news.net/watch_video.php?v=5NH44NNWADB8

    Personne n’est mort dans ces mosquées à Christchurch ! Réveillez-vous pu..ain ! Ils sont entrain de nous monter les uns contre les autres.

    Et je vous en remet une couche !

    https://www.informationtresvraie.com/christchurch-shooting-acteurs-de-crise-et-jeu-video/


  • Kamal GUERROUA. Kamal GUERROUA. 24 mars 14:38

    Bonjour,

    Je constate, comme dans mon précédent post, un déferlement de haine et de mépris ! Or, le but, c’est de discuter les choses et non pas d’amplifier les haines. Lorsque je dis islamophobie, je parle de cette peur inexpliquée d’une religion monothéiste comme d’autres dans des pays se disant démocratiques et acceptant la pluralité dans un cadre laic et respectueux des libertés individuelles. C’est cela mon propos. Islamophobie, comme je connais le terme, n’est pas la haine de l’islamisme (qui est d’ailleurs pour votre information une fabrication occidentale, américaine en particulier), mais la haine d’une religion dont la traduction littérale veut dire : paix !


    • foufouille foufouille 24 mars 15:35

      @Kamal GUERROUA.

      le christ est mort pour la paix aussi ......... les coups de fouets sont toujours autorisés par ta religion de paix comme la pédophilie ou la polygamie.


    • colibri 24 mars 15:36

      @Kamal GUERROUA.
      ce n’est pas l’islam le problème ni même sa pratique ,

      beaucoup comme moi sont convaincus que l’islam est une religion de paix , et que c’est son interprétation qui pose problème .
       le problème est que le terme « muslim » signifie pour beaucoup : assistés , pauvres et profiteurs ,et celà n’a rien à vois avec la religion , 
      le pourcentage sur une population d’origine musulmane en France de ceux qui touchent des allocs est supérieures à 50% ! qui paye ?

      Il y a des pays ou il y en a peu comme le Portugal , parce qu’il y a moins d’alloc, alors qu’ils sont accueilli pourtant à bras ouvert , mais ce n’est pas l’accueil qu’ils recherchent , de façon à pouvoir se retrousser les manches, ce sont les avantages sociaux .
      Comment voulez vous qu’un peuple comme la France , dont l’économie est en crise et croule sous les dettes , se réjouisse d’être parasité et de bosser pour une population au pire , glandeuse au moins , qui ne veut pas s’intégrer ?
      on est choisi non par amour de notre culture et de notre pays mais parce qu’on est supposé être une vache à lait utile , ca refroidit ....
      quand le gilet jaune qui bosse voit qu’on lui sucre ses alloc , qu’il a peine à financer une bonne mutuelle et qu’il est obligé de payer un supplément pour ses soins , et que le musulman à coté fait vivre toute sa grande famille de 5 enfants aux frais de la France et a tous les soins médicaux et dentaires gratuits , il ressent une injustice , ce n’est pas une peur de la religion de l’autre , c’est juste un sentiment légitime de révolte .

      Si je vais dans votre pays ou un autre je pourvoirais moi-même à mes besoin , je ne compterais pas sur une aide financière :ca c’est la mentalité occidentale .
      Venez en France Kamal Guerroua avec les poches pleines , payez votre loyer , ne recevez pas d’aide , ne chercher pas à profiter de la France mais aidez la et vous verrez que vous serez bien accueilli .


    • Clouz0 Clouz0 24 mars 16:44

      @Kamal GUERROUA.

      Or, le but, c’est de discuter les choses...
      Ah ? et bien discutez !
      Mais vous ne semblez pas particulièrement doué pour la discussion malgré votre pseudo appel au dialogue.

      Lorsque je dis islamophobie, je parle de cette peur inexpliquée d’une religion monothéiste ...
      Mais cette peur n’est pas inexpliquée du tout !
      Elle vous est au contraire très expliquée et de multiples façons, chacun avec ses mots.
      Plus haut je vous ai collé la définition de ’’la charte islamique des droits de l’homme«  (! ! !) qui à elle seule est un pur concentré de ce qui peut très logiquement nous faire peur, à savoir des sociétés régies par la charia où les libertés individuelles et collectives sont soumises à une parole divine.
      On ne peut certes pas vous empêcher d’avoir vos règles, chez vous, mais on peut fermement dire : Pas de ça chez nous !
      Nous sommes un pays laïc, à chacun de s’adapter à nos règles ou d’aller voir ailleurs.
      Nos règles, nos lois, nos traditions ET nos évolutions sociétales sont totalement incompatibles avec cette vision  »chariatesque" que certains souhaiteraient faire entrer dans nos sociétés occidentales par tout un tas de moyens de pressions, incessants, ce qui finit par devenir assez lassant et irritant.

      Islamophobie, comme je connais le terme, n’est pas la haine de l’islamisme (qui est d’ailleurs pour votre information une fabrication occidentale, américaine en particulier), mais la haine d’une religion dont la traduction littérale veut dire : paix ! 
      Vous vous trompez, il ne s’agit pas de haine mais d’une crainte ou d’une peur de l’Islam à cause d’un certain nombre de valeurs apparemment fondamentales pour cette religion et pour ses croyants. On peut parfaitement craindre, se méfier et se prémunir sans obligatoirement aller jusqu’à développer de la haine.
      Quant à ce que l’islamisme soit une fabrication occidentale.. si cela peut vous arranger de le croire, continuez comme ça. Mais en tout état de cause ce n’est qu’un extrémisme religieux musulman à la sauce wahhabite.
      Et donc d’abord et avant tout un problème interne à l’islam.


    • Jonas Jonas 24 mars 18:06

      @Kamal GUERROUA. « mais la haine d’une religion dont la traduction littérale veut dire : paix ! »

      Bonjour,
      vous confondez avec salam.
      الإسلام ; Alʾislām, veut dire la soumission et la sujétion aux ordres de Dieu
      De quelle paix parlez-vous ?
      Le Prophète Mohamed, guide de tous les musulmans, était un chef de guerre, un jihadiste qui a mené plus d’une vingtaine de batailles sous son commandement direct pour amasser son butin, commettant pillages, viols, meurtres crapuleux (lire la Sunnah, la Sirah des appels à la haine absolument abjects), réduction de populations en esclavage pour imposer l’Islam, et a même ordonné l’exécution de la tribu des Banû Qurayza (après la bataille des Coalisés), entre 600 à 900 juifs par décapitation car refusant de se soumettre.
      Lire par exemple toute la Sourate VIII du Coran « le butin »(al-Anfal), où le prophète Mohamed explique quand il faut attaquer, quand il faut défendre, comment gérer le butin et les otages, etc...
      Les batailles de conquêtes contre les païens, les juifs et les chrétiens sont enseignées dans toute bonne mosquée qui se respecte (la bataille de Badr, celles menées par le calife Abou Bakr, la bataille des coalisés, la bataille de forqane, etc...), alors que dans une Église, aucun curé ne vous enseigne la guerre ou l’art militaire.
      http://www.youtube.com/watch?v=Ak4MbymWLrQ
      http://islamineurope.unblog.fr/2013/09/23/video-conference-du-cheikh-saoudien-abderrahmane-al-barak-au-centre-deducation-du-palmier-cep-de-saint-denis-les-chretiens-seront-avilis-et-humilies-le-jour-de-la-resurrection/
      http://islamineurope.unblog.fr/2013/07/12/pour-amine-nejdi-imam-de-la-grande-mosquee-assalam-de-tomblaine-nancy-le-jihad-combat-arme-est-une-obligation-contre-les-non-musulmans-hostiles-a-lislam/
      http://elyatim.free.fr/la_bataille_de_badr.html

      La conquête militaire afin d’étendre l’Islam est indissociable du dogme, car la vie du prophète Mohamed est l’exemple parfait à suivre pour le musulman. (Sunnah)

      Mosquée de Saint-Denis (Centre éducatif du Palmier) Tarek Ben Driss enseigne aux fidèles musulmans la stratégie militaire déployée par le prophète Mohammed et son armée, pour vaincre ses adversaires quraychites, lors de la bataille de Badr.

      Cette idéologie est évidemment à combattre et à rejeter.


    • Christian Labrune Christian Labrune 24 mars 18:57

      @Kamal GUERROUA.

      Vous feriez mieux de cesser de prendre les lecteurs pour des cons :
      Le mot « islam » veut peut-être dire « paix » dans certains contextes, mais il veut surtout dire « soumission », et c’est ainsi que vous le verrez traduit sur la plupart des sites islamiques.

      La question qui sert de titre à votre article est idiote : « Pourquoi y a-t-il tant d’islamophobie en Occident ? »
      Vous feriez mieux de vous demander pourquoi il y a eu tant de meurtres, et particulièrement atroces, au nom du dieu de l’islam en Occident.

      Vous écrivez : "Lorsque je dis islamophobie, je parle de cette peur inexpliquée d’une religion monothéiste comme d’autres dans des pays se disant démocratiques et acceptant la pluralité dans un cadre laic et respectueux des libertés individuelles.« 

      Une »peur inexpliquée« qui s’explique très bien par ce que je viens de rappeler : des attentats atroces. Toulouse, Charlie Hebdo, Le Bataclan, Nice, ça ne vous rappelle rien ? La liste de ces horreurs serait beaucoup trop longue pour que je puisse les citer toutes sans avoir la certitude d’en oublier plusieurs.

      L’islam n’est pas une »religion monothéiste comme d’autres". Il y a des siècles qu’on n’a pas tué au nom des autres, et la démocratie a beau être bonne fille, elle n’accepte quand même pas qu’on lui marche sur les pieds ou qu’on veuille lui faire la peau, ce qui est l’objectif de ces Frères musulmans de l’UOIF, héritiers de Hassan al-Banna et de Sayied Qutb, qui ont encore pignon sur rue en France quand de pareilles organisations criminelles devraient être dissoutes depuis déjà longtemps.


    • Christian Labrune Christian Labrune 24 mars 21:25

      la haine d’une religion dont la traduction littérale veut dire : paix !

      =====================================

      Une religion dont le nom veut dire « paix » et qui prescrit d’exterminer ceux qui se réclament d’un ou plusieurs autres dieux ou qui ne croient pas à l’existence de ces sortes de foutaises. Coran, IX,5 :


      "Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux."


      On trouvera, à la page que je signale plus bas, une explication de ce « noble verset » (! !!) faite par un musulman qui n’est probablement pas un islamiste. Il n’en est pas moins incurable : cette apologie du meurtre ne paraît pas le heurter le moins du monde.Comme le faisait remarquer Wafa Sultan (L’islam en question), « ce n’est même pas l’islamisme qui serait un problème, c’est l’islam ».

      https://www.thisissparta.eu/2017/11/22/apres-que-les-mois-sacres-expirent-tuez-les/


    • popov 25 mars 06:42

      @Kamal GUERROUA.

      Si l’islam jouit de la liberté de religion en Occident, ce n’est pas parce que ces pays sont respectueux des libertés individuelles : cela n’est qu’un prétexte pour cacher la lâcheté et la vénalité des dirigeants occidentaux.
      En effet, si on voulait raisonner sur la base des libertés de culte, on ne pourrait accepter d’en faire bénéficier un système politico-religieux qui persécute toutes les autres religions là où il peut le faire impunément et qui interdit même à ses adeptes d’en sortir sous peines de sanctions allant jusqu’à la mort.


    • popov 25 mars 06:56

      @Kamal GUERROUA.

      Je constate, comme dans mon précédent post, un déferlement de haine et de mépris !

      Comme al plupart des mahométans vous vous réfugiez dans la victimisation.

      Vous avez posé une question : pourquoi y a-t-il tant d’islamophobie en Occident. Certains ont apporté une réponse à cette question.

      D’autres vous ont posé la question : pourquoi y a-t-il tant d’occidentophobie en islamistan ? Vous n’avez même pas essayé d’y répondre.


  • bedeau bedeau 24 mars 15:10

    Peu-être parce-que :

    https://www.agoravox.fr/culture-loisirs/culture/article/l-islam-a-la-conquete-de-l-213736

    par Franck ABED samedi 23 mars 2019

    allez savoir...


  • pergolese 24 mars 19:05

     Pourquoi y-a-t-il tant d’islamophobie en Occident ?

    Très simple. L’islam est une idéologie totalitaire, liberticide, obscurantiste, malsaine à beaucoup d’égards. Voila pourquoi.


  • Claudec Claudec 24 mars 19:51
    « Pourquoi y a-t-il tant d’islamophobie en Occident ? »

    N’est-ce pas parce que l’Occident est Chrétien et que l’Islam est venu entraver l’essor de cette religion il y a un millénaire et demi ?

    Trop éloigné pour être inquiété par des religions asiatiques lui étant antérieures, le Christianisme a été confronté, après 5 siècles de développement et de lutte contre le paganisme, à un Islam né au Moyen Orient et s’étant propagé jusqu’en Espagne d’une part – avant d’être repoussé – et aux marches des Balkans d’autre part. Puis ce furent les croisades, qui tentèrent vainement d’anéantir ou pour le moins de contenir l’Islam sur son sol.

    Les deux grandes religions monothéistes ayant acquis depuis une dimension mondiale, c’est à cette échelle qu’a dorénavant lieu la compétition, avec ses épisodes régionaux et les tentatives de percée de l’Islam partout dans le monde, face à un Christianisme sur la défensive. Sans omettre l’avantage que sait tirer l’Islam des nombreux désordres ayant son pré carré pour théâtre.


    • Jean 25 mars 17:18

      @Claudec
      C’est bien ce que je supposais, votre problème de population est surtout un problème pour une certaine population....


    • Claudec Claudec 25 mars 18:22

      @Jean

      En quoi SVP ?

      Les deux premières religions mondiales, par le nombre de leurs fidèles sont, comme les autres, chacune concernées par la démographie humaine mondiale, proportionnellement au nombre de leurs pauvres, puisque le pourcentage de ces derniers dans la population mondiale, toutes confessions confondues, est structurellement de 86% (pour 14% de pauvres). Application de la loi de pareto à la structure incontournablement pyramidale de toute société hiérarchisée comme l’est celle des hommes. 

      https://pyramidologiesociale.blogspot.com/


  • dr.jambon-beurre dr.jambon-beurre 25 mars 03:20
    Pourquoi y a-t-il tant d’islamophobie en Occident ?

    Essayez donc de mélanger de l’huile à de l’eau !

    On va finir par s’entre-tuer sur le modèle du choc des civilisations et le Sionistan va ramasser les miettes, elle est pas belle la vie ?


  • popov 25 mars 07:06

    @Kamal Guerroua

    Bonjour

    Qu’est-ce que l’islam peut apporter de bon à l’Occident ?

    On sait déjà ce qu’il peut apporter de mal : il suffit de voir dans quel état il a laissé les pays où il s’est incrusté depuis des siècles.

    Ce serait bien si vous pouviez répondre à cette question toute simple. On pourrait ainsi peser le pour et le contre et voir si le rejet de l’islam par un grand nombre d’Occidentaux est justifié.


    • sweach 25 mars 13:52

      @popov
      *Il suffit de voir dans quel état il a laissé les pays où il s’est incrusté depuis des siècles.*
      L’argument est peu recevable, car faire un lien entre la gestion économique d’une nation et sa foi est relativement complexe.

      Après c’est vrai que cela n’aide pas, car pour qu’une nation puisse se développer elle doit être en bon terme avec les autres sous peines de se faire écraser par la géopolitique, puis il faut un minimum de liberté individuel.

      Beaucoup de nation avec la religion musulmane sont en instabilité économique à cause de l’ingérence des autres nations.

      Après il est vrai qu’une religion trop intrusive empêche le libre développement d’un peuple, mais n’oublions pas les 8 siècles d’obscurantisme et l’inquisition faite par le christianisme.


    • popov 26 mars 01:31

      @sweach

      Vous oubliez un facteur important : l’islam est un vecteur de bédouinisation. La culture bédouine promeut les mariages consanguins, avec comme résultat un QI moyen tournant autour de 80, complètement incompatible avec la civilisation.

      C’est un cercle vicieux : l’islam promeut les mariages consanguins qui abaissent le QI moyen de la population, ce qui à son tour rend cette population plus perméable aux idioties de l’islam. 


    • sweach 26 mars 11:54

      @popov
      Je ne m’amuserai pas à faire un lien entre ethnie, religion et QI

      La consanguinité affecte toutes les cultures, mais elle provient principalement du fait de vouloir transmettre un pouvoir ou des possessions à ses descendants.

      L’égoïsme est donc punis par la nature, jolie morale smiley


    • popov 27 mars 13:27

      @sweach

      Voici une carte de consanguinité pour les pays où le taux est connu. Vous en tirerez les conclusions que vous voulez.


    • popov 27 mars 13:37

      @sweach

      J’ai oublié le lien.
      Voici aussi un article sur les conséquences de la consanguinité dans les pays islamiques.
      Et un article d’Hannibal Genseric sur le même site et aussi publié sur Agoravox.


    • sweach 27 mars 15:32

      @popov

      Votre lien est orienté, mais une publication scientifique est cité.
      https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2765422/

      Elle met bien en évidence les mariages entre cousin dans la culture Arabe, Cependant ils parlent de consanguinité en terme de « mariage » et non sur un plan biologique.
      Dans la conclusion, les études scientifiques cherchant le lien entre le QI et la consanguinité sont rare et pour le moment la recherche de troubles psychiatriques lié à la consanguinité sont peu concluante.

      En attendant la culture Arabe a le plus fort de taux de maladie autosomiques récessives lié à leur mode de reproduction.


  • popov 25 mars 10:25

    @Kamal Guerroua

    Islam signifie-t-il paix ou soumission. Je vais essayer de répondre à cette question sans être linguiste ni même arabophone. Vous me corrigerez si je me trompe.

    Les islamiques divisent le monde en deux : « dar al harb » et « dar al islam », généralement traduit par le « pays de la guerre » et le « pays de la paix ». Est-ce que dans cette traduction, le mot « paix » a le même sens que dans le langage courant ?

    Pour le savoir, considérons un pays comme le Costa Rica. Ce pays est en paix avec lui-même et avec ses voisins. Il n’a pas d’armée et peut donc consacrer un budget plus important pour les services sociaux et l’éducation. Est-ce que vous le placeriez dans ce fameux « dar al islam » ? Je pense que non. Encore une fois, corrigez-moi si je me trompe. Vous ne le placez pas dans le « dar al islam » parce qu’il n’est pas soumis à l’islam.

    Considérons maintenant l’Arabie Saoudite. Ce pays est en paix avec lui-même parce que soumis à l’islam. Les autres religions ont été éliminées et les dissidents sont peu nombreux car ils se font décapiter. Ce pays, par contre n’est pas en paix avec ses voisins. Il mène même une guerre atroce au Yémen. Est-ce que vous le placez dans « dar al harb » à cause de cette guerre ou dans « dar al islam » du fait que le population est soumise à l’islam et sa charia ? Je pense que vous le placeriez dans « dar al islam ». Corrigez-moi si je me trompe.

    Sauf erreur de ma part, j’en conclus donc que lorsque vous traduisez « islam » par « paix » ce mot n’a pas le même sens que dans le langage courant.

    Après les conquêtes islamiques, le Moyen-Orient et l’Égypte, par exemple étaient considérés comme faisant partie du « dar al islam ». Les païens avaient été convertis, éliminés ou réduits en esclavage et les « gens du livre » résignés à vivre en dhimmitude. Les conquérants Bédouins ont eu le bon sens économique de se rendre compte que s’ils éliminaient les « gens du livre » qui cultivaient la terre depuis des siècles, eux qui étaient nuls dans tous le domaines, ils allaient crever de faim. Pendant quelques temps, le « dar al islam » a connu une prospérité qui a permis un engouement pour la connaissance abstraite. Mais cela n’a pas duré longtemps. La démographie et la charia étant biaisée en défaveur des dhimmis, leur nombre a progressivement diminué et les pays du « dar al islam » ont sombré dans l’ignorance et la pauvreté.

    En « dar al islam », le mahométan peut se contenter de respecter la charia. En « dar al harb », il doit livrer la guerre aux mécréants pour les soumettre à l’islam. S’il ne peut mener cette guerre par la violence sans risque de se faire anéantir, alors il doit la mener par la ruse. C’est ce que nous observons aujourd’hui en Occident : les mahométans ne sont pas encore assez nombreux pour prendre le pouvoir par la violence alors il grignotent des accommodements, essayent de prendre de la place par une visibilité forcée et ne font aucun effort pour s’intégrer et contribuer à la société qui les a accueillis. Ils vivent déjà des taxes prélevées sur les travailleurs avant même de les avoir réduits en dhimmitude.

    Et vous voudriez qu’on aime l’islam ?


    • JC_Lavau JC_Lavau 25 mars 10:31

      @popov. Dès les origines, c’est à dire au cours des règnes des khalifes, l’islam a été conçu et optimisé pour la guerre de conquête.
      Claude Levy-Strauss résumait : « une religion de corps de garde ».


  • Olivier 25 mars 10:32

    « Pourquoi y a-t-il tant d’islamophobie en Occident ? »

    Eh bien c’est simple, c’est parce qu’il y a des musulmans en Occident et qu’on peut alors « apprécier » leur comportement.

    Maintenant si vous êtes si malheureux au contact des occidentaux, vous pouvez toujours émigrer dans un pays musulman comme l’Arabie Saoudite, et faire vos délices des décapitations et lapidations publiques. N’est-ce pas ce que recommande votre cher Allah, le « clément » et « miséricoridieux » ?


  • Spartacus Spartacus 25 mars 10:39

    Le problème vient des « interdits » Musulmans en opposition aux « tolérances » de la laïcité.

    Les laïcs refusent cette vision de soumission a une religion et a des préceptes moyenâgeux.

    L’Islam est une régression des libertés. Principalement visible sur la liberté de la femme.


  • sweach 25 mars 11:02

    Occidentaux contre Arabes.

    L’origine des conflits entre ces deux peuples ne date pas d’aujourd’hui. Cela va des croisades, en passant par les invasions arabes, puis le colonialisme jusqu’au regroupement familial pour la France.

    Pour arriver à un conflit entre deux personnes il faut pour cela des différences clivantes, qui finissent par en engendrer d’autres et cela rend incompatible ces deux personnes qui ne voient que le conflit comme solution.

    L’un des problèmes vient du lien étroit entre la politique, les meurs de la société et la religion.

    Là où les occidentaux on crée une frontière claire entre la religion et la politique, les Arabes ne l’on pas fait, donc en claire pour les Arabes leur religion c’est leur politique et tout ce qui dicte leur vie, la foi et la loi c’est la même chose pour eux.

    Dans des pays occidentaux ce system montre rapidement ces limites, car les lois et la sociétés sont voués à évoluer, celon les envies de la majorité, mais certain dictate religieux se retrouve rapidement en conflit avec les lois décrétés par la majorité.

    Pour les Arabes la liberté du culte qui consiste à dicter tout les actes de la vie fini par engendrer du rejet par ceux qui ne les partages pas.

    Islamophobie en France s’explique

    Quand vous avez grandi dans une école où les mauvais élèves et les personne méchante, étaient des Arabes

    Quand vous avez assisté à des actes de dégradation et d’incivilité causé par des Arabes

    Quand vous croisez dans la rue des gens qui parlent Arabe, des femmes voilés

    Quand vous êtes témoin d’une éducation qui n’est pas la votre 

    Oui vous avez peur, peur de côtoyer des personnes violentes, mal éduqués avec des meurs vraiment différente, des réactions de fuite et de rejet sont carrément naturel, même si certain veulent appeler ça du « racisme ».


  • Pierre Régnier Pierre Régnier 25 mars 11:13

    @ l’auteur

    Vous êtes peut-être sincère, mais vous vous trompez gravement.

    Plus exactement vous vous laissez tromper par ceux qui ont imposé une grossière tricherie langagière.

    L’islamophobie c’est la phobie, la crainte, de l’islam et, par suite, sa détestation parce qu’il est considéré comme très dangereux.

    L’islam, pas seulement « l’islamisme ». A l’époque de votre naissance on disait indifféremment, en France, un « musulman » ou un « islamiste », sans y mettre un sens différent.

    L’islam est craint et détesté parce que, dans la mise en application de ses conceptions théologiques, il a déjà fait des dizaines de millions de victimes.


    • sweach 25 mars 12:54

      @Pierre Régnier
      *L’islam est craint et détesté parce que, dans la mise en application de ses conceptions théologiques, il a déjà fait des dizaines de millions de victimes.*
      Sur ce point le christianisme a quand même une longueur d’avance. smiley

      Islam, Arabe, Musulman, Maghrébin, etc ...
      On peut jouer sur le vocabulaire et vouloir faire des sous groupe de sous groupe, mais l’idée de base c’est de dire qu’il y a des frontières entre deux peuples différent, une mixité forcé et ces différences et cohabitation sont à l’origine des conflits.

      Vouloir mettre des mots qui sont excessivement connotés, pour exprimer son opinion où expliquer et on se retrouve immédiatement dans le jugement des mots utilisés plus que dans le font.

      Les Arabes sont craint et détestés par les occidentaux non pas par « peur », mais parce qu’ils ont un impact sur leur vies et c’est totalement réciproque.


Réagir