samedi 17 mai - par George L. ZETER

Poutine : « Ce sont des abrutis.  »

JPEG

Le président russe résume ainsi l’Occident en une phrase : «  Ils s’infligent des douleurs pour essayer de nous nuire, ce sont des abrutis. »[i] Il n’a pas tort le Vlad, car il n’y a qu’à voir l’agité Macron, flanqué de Barrot… C’est Kiri le clown et son Rasibus à la conquête du pays des choux-fleurs, ou plutôt des choux blancs. Jean-Mi Barrot qui nous fait une Le Maire[ii] et qui « veut prendre des sanctions dévastatrices pour asphyxier l'économie russe. » Décidément, le macron sait s’entourer d’esprits brillants, même sémillants. À Moscou, il se marre Poutine, ce souffreteux cancéreux, parkinsonien, cardiaque d’entendre les rodomontades de bachi-bouzouks qui ne seraient même pas dignes de servir la vodka à l’herbe de bison, dans des crânes d’ennemies à ses régiments de cosaques tellement ça vole bas niveau steppes. Résultat ? Selon la banque mondiale et le FMI, la Russie est devenue la 4e plus grande économie mondiale en termes de PIB en parité de pouvoir d’achat (PPA) alors que l'Union européenne s’étrangle avec ses propres sanctions, et les dégoiseries de ses « élites » en perte de vitesse, qui sont au point mort, appelé aussi « point naze ». Les résultats sur le « vieux monde » : des économies ruinées, une inflation hors de contrôle, des usines qui ferment… Tout ça pour «  punir  » le kremlin et le clone sanguinaire hitlérien qui s’y terre. Pour Cythère, disiez-vous ?

Ils s’embarquèrent en Pologne dans un train, ils étaient quatre à faire les pignoufs, soupçonnés qu’ils étaient de se faire des lignes de coke, ça donne le niveau dans lequel les medias les perçoivent : soupçonner et faire le Buzz pour une dissimulation d’un petit paquet blanc par l’élève macron, et de planquer un truc ressemblant à une petite cuillère qu’on se met dans le nez par le chenapan teuton, c’est dire à quel niveau se trouvent ces « leaders » européens… Imaginez-vous, Trump, Poutine, Jinping et Modi, débusqués habillés en joggeurs et soupçonnés de se poudrer le pif tout en se marrant comme des tordus ? On voit bien là ; Même si ça prête à rire la décadence de ces hurluberlus qui dirigent à la destinée de leur état respectif, et qui en mission, ne sont là que pour pousser à la guerre. Mine de rien et ça, on n’en parle nulle part, la boucherie ukrainienne continue chaque jour pendant que ces zozos-là se marrent et ripaillent. À vomir !

Le club des cinq. Macron, Starmer, Tusk, Merz et Leyen avec l’argent des travailleurs européens rackettés et appauvris, prolongent les souffrances d’un peuple qui n’en peut plus de cette guerre, perdue depuis longtemps. Les cinq veulent l’agonie de l’Ukraine, tout ça pour faire mal à la Russie, qui est toujours bien debout elle, florissante. Macron, une fois de plus à menacé la Russie avec le nucléaire national, c’est assez mal passé côté médias russophones. Vladimir Soloviev, un animateur vedette de la TV, remet les pendules à l’heure, et ça pique ! Il ouvre son cœur sur les Français : « Pourquoi vous foutez le bazar en Afrique avec votre accent bizarre, qui vous aime encore ? Réveillez-vous, la Chine ne vous aime pas, l’Inde ne vous aime pas, l’Amérique latine ne vous aime pas, vous ne méritez pas d’êtres aimés, pourquoi ? Peut-être pendant des milliers d’années, vous avez dit que vous étiez le top, les gens les plus intelligents, les numéros un, vous n’êtes rien les gars ! On vous a chassé du continent africain (vrai), et vous méritez qu’on vous dégage de tous les autres endroits, vous, avec votre petit macron et vos troupes françaises… Protégez plutôt votre propre population, ne les laissez pas mourir pour les nazis en Ukraine, pas les habitants hein ! L’Ukraine n’est pas une démocratie. Ou est napoléon ? » Avouez que c’est frais, sans ambages, avec quel plumage. Le petit macron a eu au moins ce talent, c’est de faire haïr les Français un peu partout dans le monde en l’espace de huit ans.

Mais bon, dans l’train il s’est bien éclaté Manu tsou-tsou, puis de retour, il a provoqué un « sommet » avec les potos va-t-en guerre comme s’te pousse,[iii] puis a menacé Poutine, la routine diriez-vous, a fait risette à Netanyahou en lui marmonnant qu’il exagérait un peu, pour enfin retrouver Bribri, son quart de brie.

Maman ! Quand j’serai grand, j’veux être acteur ou président ! T’es les deux mon bichet, t’es les deux… En même temps !

Georges ZETER/mai 2025

Vidéo : Animateur TV russe parlant des français




34 réactions


  • xana 17 mai 08:58

    Franchement, je suis bien content de ne plus vivre en France.

    Comme disaient les Allemands : La France, un pays béni de Dieu. Quel dommage qu’il y ait les Français !

    Quel dommage aussi que les Russes n’aient aucune envie de venir y remettre un peu d’ordre. Ils préfèrent nous laisser nous faire empapaouter par Macron et ses sbires. Et les laisser transformer ce qui fut, autrefois, un grand pays en un pays de chèvres. Mais un pays inoffensif...


    • sylvain sylvain 17 mai 15:52

      @xana
      Et dire que vous avez le mauvais gout d’aller mettre du sale francais a l’etranger. Vous auriez pu leur epargner ca et rester a la maison


    • xana 17 mai 18:22

      @sylvain
      Bof. Les Roumains me méritaient bien, non ?


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 18 mai 12:23

      @xana
      Vieux dicton roumain : « la Roumanie est un pays superbe, dommage qu’elle soit habitée » (România e o Tara frumoasa, pacat ca e locuita)


  • xana 17 mai 09:08

    Pour les Russes, en Europe Occidentale, les seuls pays qui méritent un peu d’attention sont ceux de l’Est. Oui, il est sûr que si la Hongrie, la Slovaquie et éventuellement la Roumanie arrivaient à se fédérer et former un Etat amical pour la Russie ce serait une bonne chose. L’Autriche, l’Italie et l’Allemagne aussi, mais plus tard. Mais pour eux il n’y aura jamais rien à espérer de la part de la France et du Royaume Uni, trop imbus de leur passé glorieux mais révolu de « maîtres du monde » (sans rire). Restent peut-être l’Espagne et le Portugal, qui ont compris depuis longtemps que les empires coloniaux ne rapportent que des immigrés inutiles...


    • chantecler chantecler 17 mai 10:16

      @xana
      « L’Autriche, l’Italie et l’Allemagne »
      Bref, le berceau du fascisme des années 30 !
      C’est très pertinent !


    • Eric F Eric F 17 mai 11:13

      @xana

      ’’pour eux il n’y aura jamais rien à espérer de la part de la France et du Royaume Uni’


      En fait, les relations franco-russes ne sont pas mauvaises de manière systémiques, les britanniques sont plus intrinsèquement hostiles. L’"amitié franco-russe’’ a donné le nom d’un tsar au plus majestueux pont de Paris, plus tard le multilatéralisme pratiqué par de Gaulle s’est perpétué jusqu’au début des années 2000.
      Même Macron avait été plutôt ’’modérateur’’ au début de l’’’opération militaire spéciale’’, il s’est alors fait mal voir des faucons atlantistes et de l’Ukraine, et a alors viré de bord pour devenir le chef de file des faucons en Europe.

      Concernant les pays de l’ex-bloc soviétique, certains veulent composer avec la Russie, mais d’autres ayant des frontières directes sont particulièrement hostiles (Pologne, Baltes...), c’est avec ces derniers que Macron fait désormais équipe.


    • xana 17 mai 12:01

      @chantecler
      Possible, mais c’est comme ça.
      Les Russes espèrent (encore un peu) que ces trois pays finiront par se rendre compte que leurs élites les mènent à leur perte.
      Par contre pour la France le RU et (j’oubliais : La Belgique) ils sont sans espoir. Les Russes ont compris que leurs populations ne seront plus jamais capables de se révolter.


    • chantecler chantecler 17 mai 12:13

      @xana
      salut,
      Je ne sais pas ce que pensent les russes , mais à mon avis ils sont aujourd’hui sans illusion sur les peuples occidentaux .
      Du moins je l’espère ....
      Et je doute qu’ils versent une larme quant à notre effondrement , notre faillite .
      Pas plus que nous l’avons versée quand ils ont connu la Crise , le dénuement , la faim et les destructions de masse .
      ...
       


    • Seth 17 mai 13:06

      @Eric F

      L’« amitié franco-russe’’ a donné le nom d’un tsar au plus majestueux pont de Paris,


      Mais pas que : il y aussi le dessert »Pavlova".  smiley


    • Seth 17 mai 15:06

      @Eric F

      Aussi. 

      Preuves que ces ententes ont été productives : le pont, le dessert et l’entremet, c’est mieux que rien.  smiley


    • chantecler chantecler 17 mai 15:50

      @Seth
      Ajoutez quelques graines de masochique et c’est parfait !


    • Eric F Eric F 17 mai 17:26

      @Seth
      Cela illustre juste l’emprise de cette amitié franco-russe dans la tradition. Encore une fois, les relations étaient correctes jusqu’au début des années 2000, avant que la France ne réintègre le giron atlantiste intégré.
      Maintenant on est devenu la bête noire symbolique, puisque le grand Satan américain est devenu plus complaisant avec Moscou (enfin, on verra).


    • Eric F Eric F 17 mai 17:35

      @chantecler
      ’’ajoutez quelques graines de masochisme et c’est parfait’’
      Il y a illusion de la part des gouvernants sur l’influence et les capacités à peser sur ce conflit, et emprise politico-médiatique sur les masses, car le soutien à l’escalade de l’implication augmente dans l’opinion, en opposition avec ce qui se passe de l’autre côté de l’atlantique.


    • Com une outre 17 mai 19:33

      @Eric F
      Mouais, Elabe n’est pas une référence, le partenaire de BFM TV. C’est tout dire.


    • yakafokon 18 mai 11:48

      @Eric F
      Se faire ennemis des Etats-Unis, c’est très dangereux.
      Mais s’en faire des amis, c’est mortel !
      Henri Kissinger


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 18 mai 12:19

      @xana
      La blague du jour, piquée (en roumain) sur la page d’un « pote »
      macron accuse les roumains d’ingérence dans les élections en Roumanie !


    • Seth 18 mai 14:29

      @Eric F

      Oui, ça c’était autrefois : la Russie ainsi que l’Iran étaient très francophiles.

      Mais comme disait Cicéron « o tempora, o mores ».  smiley


    • lecoindubonsens lecoindubonsens 19 mai 09:03

      @Gérard Luçon "macron accuse les roumains d’ingérence dans les élections en Roumanie !

      "

      Quand on pense qu’après avoir accusé les russes d’ingérence dans le premier tour, E Macron fait de l’ingérence dans le 2ème tour
      https://www.tf1info.fr/international/election-presidentielle-roumanie-le-candidat-nationaliste-george-simion-accuse-emmanuel-macron-d-ingerence-vous-n-etes-pas-un-empereur-2371425.html

      Heureusement que le ridicule ne tue pas.
      Quoi que ... dommage que le ridicule ne tue pas.


  • Eric F Eric F 17 mai 11:04

    En fait les dirigeants européens ont été déstabilisés par le lâchage américain et improvisent avec l’objectif de compenser la faiblesse sur le terrain de l’Ukraine par des mesures et postures. Ils cherchent aussi à rallier Trump autant que possible.

    Mais leur ultimatum concernant les négociations d’Istanbul, alors qu’elles avaient été initialement proposées par Poutine, a été totalement contre productif. Zelenski formule des exigences et conditions comme s’il était en position de force.

    Ceci dit, les velléités de conquêtes bien au delà des territoires actuellement occupés, qui apparaissent dans des articles et déclarations pan-russes, sont de nature à alarmer les européens, cela nourrit la crainte ’’ils voudront aller toujours plus loin’’.
    La position étasunienne, reprécisée par Vance, c’est ’’gardez vos prises mais pas au delà’’. L’inconvénient c’est que cela incite la Russie à poursuivre tant qu’elle avance, aussi peu que ce soit, et retarder tout vrai cessez le feu tant soit peu durable (pas une trêve de trois jours) sur la ligne de front. 

    La question du contrôle de la zone de délimitation peut se baser grandement sur la surveillance satellite (avec ZDM comme entre les Corées). Après, les diplomates et juristes discuteront de la formulation de partage territorial, avec pour point principal de renoncer à acquérir ou reprendre par la force des armes. 

    Mon point de vue général est que l’Europe de l’Ouest aurait du s’en tenir à la coexistence pacifique et la coopération avec l’Est, sans y étendre sa zone d’influence et moins encore de défense. Les dernières guerres mondiales y ont été allumées (notons que la dernière guerre mondiale a commencé en Pologne par deux attaques simultanées une par l’Ouest et une par l’Est !).


  • yakafokon 17 mai 11:04

    Qui a provoqué le conflit en Ukraine : les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, et la Pologne, lors du Maïdan en 2014, en massacrant des civils à Kiev, dans le Donbass et en Crimée ( nazis du bataillon Azov, de Svoboda, et de Pravy Sektor, dont le « grand courage » ne s’est exprimé que sur des populations civiles ). Ces populations opprimées ( 15.000 morts ), ont demandé un passeport russe, et sont devenues russes « de jure », au titre de la Convention Internationale qui autorise les peuples opprimés à décider de leur destin. C’est au titre de cette Convention que la Russie est intervenue en 2022, lors de son « opération spéciale », pour protéger ses nouveaux ressortissants, donc en toute légalité.                                              Quelle portion de l’Union Européenne a été envahie par la Russie ? Aucune ! Alors pourquoi la chaine parlementaire LCP s’obstine-t-elle à inverser les faits, au mépris des faits vérifiables et avérés ? Dernier point : l’Armée Française est régie par le Code de la Défense, et par lui seul ! Ce Code lui interdit de sortir du territoire national, et de se mêler d’une guerre, dans un pays non-européen ! Au titre de ce Code, tout militaire a le devoir de refuser d’obéir à un ordre mettant la France en danger.                                                    Et c’est précisément ce que le « Docteur Folamour » de Macron est en train de faire !


    • titi titi 19 mai 01:02

      @yakafokon

      "Ces populations opprimées ( 15.000 morts ),

      "

      Pas marre de copier/coller toujours les mêmes mensonges ?

      J’espère que la gamelle est bonne.


  • pemile pemile 17 mai 12:29

    « À Moscou, il se marre Poutine »

    Source comme dirait le charlyposte ?


  • Seth 17 mai 13:08

    Rien ne va plus : ces salauds de Moody’s ont abaissé la note du Yankistan bcoz dette monumentale (dont une bonne partie est détenue par la Chine).


  • Krokodilo Krokodilo 17 mai 14:06

    Dernière blague russe. Après les négociations d’Istanbul, Zélensky a donné rendez-vous à Poutine dans une ruelle mal éclairée de Lviv, ajoutant dans les médias, d’un ton de défi :« S’il ne vient pas seul, c’est pas un homme ! »

    Macron a confirmé, alors que personne ne lui demandait rien : moi pareil !


    • Seth 17 mai 15:15

      @Krokodilo

      Le ton péremptoire de Zezette pour convoquer Poutine est la leçon qu’il a tiré de la déculottée que lui avait infligé Trump : maintenant il essaie de l’imiter.  smiley


  • Tous les politiciens français sont de mèche,
    entre eux et avec les médias,pour
    ▪️Faire croire aux Français qu’ils peuvent changer radicalement de politique (économie,social,immigration, santé,défense...) tout en restant dans les traités UE,€,OTAN,CEDH
    ▪️censurer les partisans du Frexit


  • sylvain sylvain 17 mai 15:53

    je ne sais pas ce que l’auteur appelle « l’occident », mais si c’est les oligarques en photo et leurs comperes, sachez qu’ils ne s’infligent aucun mal a eux memes, ils nous l’infligent a nous.


  • titi titi 19 mai 01:00

    @L’auteur

    "«  Ils s’infligent des douleurs pour essayer de nous nuire, ce sont des abrutis. »

    « 

    Venant de celui qui a infligé »l’opération spéciale" à la Russie, on a à faire un connaisseur.


    • xana 19 mai 11:05

      @titi
      Ce qui prouve que tu ne connais rien des Russes, mais cela n’a plus besoin d’être démontré. Tu devrais parler des moules, tu as davantage de chances de t’y connaître...


    • titi titi 19 mai 12:11

      @xana

      "Ce qui prouve que tu ne connais rien des Russes

      "

      Mettre au même niveau, les désagréments causés par le prix du gaz en occident avec la douleur des familles russes qui perdent leurs enfants au front, faut quand même pas avoir la lumière à tous les étages, pour ne pas dire sacrément débile.

      Mais de votre part rien ne nous étonne.


    • xana 19 mai 15:48

      @titi
      Il est vrai que toi tu comptes pour rien la douleur des familles Ukrainiennes (tout le monde sait qu’en Occident ces gens-là ne sont considérés que comme du consommable pour tuer du Russe). Non, les Russes sont contents de se battre pour protéger leur patrie, et ils savent qu’ils y arriveront. Nous aussi on a connu ca en 1914...
      Par contre ces pauvres Ukies savent que le voyage vers le front est sans retour, et que de toutes façons la Russie l’emportera d’ici quelques mois. A eux les fosses communes et l’oubli. Ils auront servi de chair à canon, ensuite les Occidentaux s’intéresseront à autre chose. Tout comme toi.


  • xana 19 mai 15:52

    Mais Titi se fout totalement des pauvres types envoyés sur le front pour justifier la continuation d’une guerre qui ne profite qu’aux marchands d’armes occidentaux. 

    Surtout que lui n’a absolument pas l’intention de se battre pour la « démocratie », évidemment. La boue des tranchées, très peu pour Titi !


Réagir