https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/https://hormon-osteoporosezentrum.de/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/https://akperstg.ac.id/
zonawin777zonawin777
Poutine : le risque de guerre nucléaire « augmente » ! - AgoraVox le média citoyen
lundi 12 décembre 2022 - par GÉOPOLITIQUE PROFONDE

Poutine : le risque de guerre nucléaire « augmente » !

 

L’opération en Ukraine sera un « long processus »

Mercredi, le président russe Vladimir Poutine a fait le point sur la guerre en public lors d’une séance télévisée du Conseil des droits de l’homme.

Selon au moins un média régional indépendant, les questions posées par les responsables du Kremlin étaient étroitement contrôlées.

Parmi les sujets les plus importants qu’il a abordés en rapport avec l' »opération militaire spéciale » menée en Ukraine depuis maintenant dix mois, citons les plans futurs de mobilisation plus large et la perspective de déploiement de moyens nucléaires.

Sur ce dernier point, M. Poutine s’en est pris aux États-Unis et à l’OTAN, déclarant que « la Russie n’a pas d’armes nucléaires tactiques dans d’autres pays, contrairement aux États-Unis« .

Il faisait ainsi référence au fait que certains membres de l’OTAN en Europe, y compris jusqu’en Turquie, accueillent de nombreuses armes nucléaires tactiques américaines dans le cadre du parapluie de défense de l’OTAN.

« Nos forces nucléaires sont dans un état plus avancé que n’importe quel autre pays du monde« , s’est-il vanté à un moment donné.

Il est important de noter que, compte tenu de l’augmentation de la quantité d’armes fournies par les États-Unis et l’OTAN aux forces ukrainiennes, qui ont récemment transféré des missiles de plus en plus sophistiqués et de plus longue portée, M. Poutine a averti que « le risque de guerre nucléaire dans le monde augmente« .

Il a également profité de l’occasion pour réaffirmer la doctrine nucléaire « défensive » de la Russie, soulignant que les armes nucléaires seraient envisagées en réponse à une attaque contre le territoire russe, tout en déclarant qu’il était prêt à défendre le territoire russe « en utilisant tous les moyens disponibles« .

Selon une traduction des remarques de Poutine dans Sky News :

« Nous n’avons pas parlé de l’utilisation d’armes nucléaires. » Ensuite, il a dit : « La Russie n’est pas devenue folle.« 

« Nous avons les armes les plus avancées, mais nous ne voulons pas les brandir« .

Mais en s’en prenant aux déploiements nucléaires de Washington en Europe, il a semblé suggérer que c’est précisément la partie américaine qui fait le coup de sabre nucléaire.

« Oui, nous le ferons de différentes manières et par différents moyens. Tout d’abord, bien sûr, nous nous concentrerons sur les moyens pacifiques, mais si rien d’autre ne subsiste, nous nous défendrons avec tous les moyens à notre disposition« , a déclaré M. Poutine.

Les grands médias occidentaux vont plus que probablement interpréter ces commentaires comme une nouvelle « menace » selon laquelle la Russie est prête à mener une attaque nucléaire si elle est acculée en Ukraine.

Pourtant, comme la fois précédente où il a fait des déclarations similaires, le dirigeant russe a en fait expliqué la nature défensive de la politique nucléaire officielle du pays contre les menaces « existentielles » pour le territoire russe.

TRADUCTION :

« Poutine lors de la réunion avec le Conseil des droits de l’homme de Russie : la menace d’une guerre nucléaire augmente, mais la Russie n’utilisera pas les armes nucléaires en premier lieu, cependant elle n’utilisera pas les armes nucléaires en second lieu, parce que ce ne sera pas possible après une frappe nucléaire sur la Russie. »

Parmi les nouveaux commentaires les plus importants de M. Poutine, on peut toutefois citer les suivants :

Dans de rares commentaires sur l’état de la guerre, M. Poutine a admis qu’il s’agirait probablement d’un « long processus » – ce qui laisse entendre que la Russie n’a pas l’intention d’abandonner le conflit de sitôt.

Le mois dernier et le début du mois en cours ont déjà été marqués par des signaux ambigus en provenance de Washington, selon lesquels l’administration Biden pourrait être prête à envisager au moins de pousser Kiev à la table des négociations.

Moscou a également déclaré qu’elle restait « ouverte » aux pourparlers – toutefois, la projection par Poutine d’un « long » conflit suggère fortement que les parties belligérantes sont loin d’avoir établi un processus de dialogue en vue d’un cessez-le-feu.

Ailleurs, lors de la réunion du Conseil des droits de l’homme avec les hauts fonctionnaires, M. Poutine a cherché à démentir les rumeurs persistantes d’une deuxième mobilisation militaire dans toute la société l’année prochaine. Il a déclaré que ce n’était pas nécessaire, après les 300 000 réservistes qui ont déjà été appelés pour les opérations en Ukraine.

Il a insisté sur sa détermination à mener à bien l’opération pour atteindre les objectifs fixés : « La Russie pourrait être le seul garant de l’intégrité territoriale de l’Ukraine. Mais cela dépend des nouveaux dirigeants de l’Ukraine« , a déclaré M. Poutine.

Regardez cet entretien pour comprendre les enjeux de la guerre actuelle :

Source : ZeroHedge

https://geopolitique-profonde.com/



206 réactions


  • Massada Massada 15 décembre 2022 12:39

    Voici le Généralissime Kadyrov dans ces exploits, la propagande russe s’adresse vraiment à des débiles mentaux.

    https://twitter.com/chambersharold8/status/1603101809865809920


    • chantecler chantecler 15 décembre 2022 13:23

      @Massada
      Je confirme .
      Des débiles qui gobent n’importe quoi et qui pensent nous convaincre avec des vidéos de merde ...


    • Mozart Mozart 15 décembre 2022 13:33

      @Massada
      Kadyrov, celui qui se tient bien loin de la ligne de front ? Celui que même les popovs prennent pour un charlot ?


    • microf 15 décembre 2022 14:15

      @Massada

      Le général Kadyrov, un vrai soldat.

      Il n´est pas du tout content envers le Président Poutine parcequ´il avait demandé au Président Poutine de lui confier cette intervention et lui laisser la main libre en Ukraine, le Président Poutine a refusé, si le Président Poutine l´avait fait, cette intervention serait déjá terminé depuis très longtemps.


  • Massada Massada 16 décembre 2022 09:02

    L’Ukraine va recevoir des JDAM, armes air-sol de précision, comme l’un des derniers ajouts à l’approvisionnement en armes provenant des États-Unis et de ses alliés.

     

    Le JDAM fournirait à l’armée de l’air ukrainienne une capacité entièrement nouvelle pour attaquer des coordonnées précises au sol tout en offrant un certain degré de protection à l’avion de lancement.

      

    L’administration Biden prévoit de fournir des kits JDAM qui « convertissent des munitions aériennes non guidées en ’bombes intelligentes’ ».

    D’une manière générale, le kit JDAM peut être couplé avec des bombes « non intelligente » Mk 84 de 2 000 livres, 1 000 livres et Mk 82 de 500 livres, ainsi que les versions pénétrantes de ces mêmes armes.


Réagir



https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor