https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/https://hormon-osteoporosezentrum.de/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/https://akperstg.ac.id/
zonawin777zonawin777
Prime d’Activité Pour Tous ? - AgoraVox le média citoyen
samedi 2 janvier 2016 - par orianeborja

Prime d’Activité Pour Tous ?

Je suis un vrai travailleur pauvre mais apparemment, la toute progressive Prime d'activité ne fonctionnera pas pour moi.
Combien de femmes, car ça sera bien d'elles qu'il s'agit, seront dans mon cas ?

Je viens de faire le test de simulation relatif à la Prime d'activité qui vient remplacer la Prime pour l'Emploi.

Je touchais jusqu'à présent cette Prime pour l'Emploi (un peu plus de 300 euros par an, avec quelques variations selon les années, on ne sait pas vraiment quelle alchimie est employée pour la calculer).

Je vis seule avec mes quatre enfants dont j'ai seule la charge, et je n'ai ni biens, ni épargne, ni capitaux.

Je gagne en tant que salariée, environ 1 000 euros par mois , ma feuille d'imposition indique un revenu imposable variant entre 11 500 et 12 500 euros selon les années, en fonction des heures de travail que j'ai pu trouver (je suis payée au Smic horaire ou un peu plus selon les prestations, parfois moins quand les employeurs oublient l'augmentations du Smic).

J'ai de gros frais réels (transport, une voiture est indispensable pour effectuer les différentes prestations, organisation pour les enfants) que je ne peux pas déduire puisque je ne suis pas imposable.

Je ne prends jamais de vacances (ce qui tombe plutôt bien puisque je ne pourrais pas me les offrir, même si j'ai droit aux "aides au temps libre" de la CAF que je leur laisse donc comme cadeau empoisonné), je travaille toute l'année afin de lisser les heures annulées, au gré des personnes qui m'emploient, dans mon emploi du temps.
 

Aux revenus de mon travail, viennent s'ajouter les allocations de la CAF afférentes à ma situation (Allocations familiales, Allocation logement, Allocation de Soutien Familial parce que le père ne paie pas de pension alimentaire, et 130 euros d'Allocation d'Education d'Enfant Handicapé pour mon dernier enfant).

Le simulateur de la CAF me dit que je ne suis pas éligible à la Prime d'activité.

C'est étrange, j'en étais à peu près certaine, je me dis que ce n'est pas possible parce que ça rendrait la vie trop simple, un truc comme le droit de respirer.

Comme au contraire, on me retire la Prime pour l'emploi, c'est davantage le droit de me noyer qu'on m'offre. On se demande s'il ne faudrait pas parfois arrêter de vouloir aider les pauvres sans les connaître.

Mais à chaque fois, quand ils disent comme "Une mère célibataire élevant 1 enfant et gagnant 1400 euros nets par mois (+ 100 euros d'allocations familiales), touchera 221,24 euros par mois", je me dis que peut-être, avec quatre enfants ..., mais ça ne passe pas, je ne sais pas trop pourquoi et on n'a jamais su me dire exactement où ça pêche, on me dit que dans ce genre de dispositifs, il y a toujours des gagnants et des perdants.

"Qui y a droit ? 
Les travailleurs pauvres (dès 18 ans) touchant jusqu'à 1,3 fois le Smic ont droit à la prime d'activité. En revanche, les étudiants et apprentis en sont exclus. Le seuil est modulé en fonction de la composition du foyer. Voici les conditions de ressources :
 Jusqu'à 1400 euros (net mensuel) pour une personne seule ;
 Jusqu'à 2200 euros pour un couple mono-actif sans enfant ou une personne isolée avec un enfant ;
 Jusqu'à 2900 euros pour un couple biactif avec deux enfants."

Evidemment, ils ne vont pas détailler tous les cas, mais dans le mien : mère célibataire touchant 0,9 fois le Smic, et quatre enfants, c'est hors-cadre.
Dans mon cas, revenu total : 2 800 euros, personne isolée active avec quatre enfants dont un handicapé.

Plus on a d'enfants, plus les allocations de la CAF augmentent mécaniquement, et il faut dire que j'ai la chance d'avoir un enfant handicapé, ça doit plomber mon dossier (en réalité non, si j'effectue une simulation sans l'allocation d'enfant handicapé, ça ne passe pas plus).

Dans tous les rapports sur la pauvreté en France, il est mentionné que les familles les plus pauvres sont les familles monoparentales, même quand la mère travaille.

Mais il faut voir le bon côté des choses, travailler pour une mère célibataire de famille nombreuse, signifie en réalité du repos.

Lorsque l'on travaille, on se concentre sur celui-ci et cela nous empêche un peu d'avoir à penser à tous les soucis qu'engendre la responsabilité d'une famille, cela permet de suspendre un temps l'aspiration, on se lève plus tôt encore pour préparer les repas, on relègue le linge et l'entretien de la maison aux fins de semaine, aussi dort-on sans problème assommée de fatigue.

 

Pour moi, il faut attendre un peu après minuit pour le dernier contrôle de mon dernier enfant pour être à peu près tranquille de ne pas le retrouver dans le coma au matin, et se lever un peu plus tôt pour préparer, en plus des repas des autres, le sien en particulier parce qu'il ne peut pas manger comme tout le monde.

Il y a les pauvres, et les pauvres qui ont un noyau de cerise sur le gâteau.



162 réactions


  • Clark Kent M de Sourcessure 2 janvier 2016 08:39

    Le savoir-faire des réformistes consiste justement à faire des effets d’annonces avec des avantages auxquels très peu de gens ont droit mais qui servent d’arguments dans les débats :

    - pour se glorifier de la part des gens qui sont au pouvoir
    - pour discréditer ceux qui sont au pouvoir de la part des autres qui feront la même chose quand ils seront au pouvoir.
    Ce qui coûte le plus cher dans ces mesures, c’est encore le budget consacré à la com..

  • devphil30 devphil30 2 janvier 2016 09:06

    Pas évident de vous répondre car votre situation est très difficile et on ne comprend pas pourquoi effectivement des aides ne vous sont pas accordées.


    Je suppose que vous avez effectué toutes les démarches et j’imagine la réponse des préposés au guichet qui on versé dans la compassion en indiquant que c’est la loi.

    On se demande à quoi et surtout à qui profite les fonds publics ?

    Combien d’exonérations de cotisations avec le pacte de responsabilité qui n’a conduit à aucun emploi alors que des personnes en vraie difficulté pourrait mieux s’en sortir avec quelques centaines d’euros en plus..

    Ce n’est pas le PS qui va rendre les conditions d’aides plus sociales. 

    Merci pour votre article et votre témoignage 

    Philippe 
     

    • Clark Kent M de Sourcessure 2 janvier 2016 09:11

      @devphil30

      « On se demande à quoi et surtout à qui profite les fonds publics ? »

      Vous vous posez trop de questions !
      Big Brother vous regarde !

    • orianeborja orianeborja 2 janvier 2016 10:44

      @devphil30

      A chaque fois, c’est la même chose qui bloque, c’est pareil pour les aides à la complémentaire santé, à laquelle je n’ai pas droit, je paie ma mutuelle plein pot pour 5 (j’ai droit à 10 euros payés par mon employeur bientôt), mutuelle qui me revient à plus d’1/10ème de mon salaire.

      Ce sont les allocations pour les enfants.

      Plus on en a, plus elles augmentent naturellement, et elles sont considérées comme des revenus sans tenir compte qu’elles correspondent en réalité à des frais dont elles ne couvrent qu’une partie.


    • leypanou 2 janvier 2016 11:24

      @devphil30
      Vous auriez aussi pu parler des entreprises qui ont bénéficié du Crédit d’Impôts Compétitivité Emploi alors qu’elles ne sont pas du tout dans un secteur concurrentiel avec l’étranger, CICE dont P Moscovici quand il était ministre des finances disait qu’il n’y aurait pas de contrôle.

      Tant qu’il y a des millions de votants qui sont prêts à le soutenir, pourquoi le PS se gênerait ?


    • devphil30 devphil30 2 janvier 2016 14:04

      @leypanou


      Dans mon commentaire , je visais implicitement le pacte d’enfumade qui a offert des millions aux entreprises pour aucun résultat sauf pour leur trésorerie et les actionnaires.

      Comment en France peut on accepter de voir des travailleur pauvres , des SDF à coté des paillettes et de l’argent facile.

      Monde pourri qui n’a pas changé depuis des siècles mais la monétarisation de l’économie et la mondialisation rendent les possibilités de survie beaucoup plus difficile.

      Philippe 

    • devphil30 devphil30 2 janvier 2016 14:06

      @M de Sourcessure


      Pas grave on peux encore s’exprimer sans entrave malgré un état en urgence .....

      Ne nous censurons pas et ne laissons pas quelques profiteurs rendre le monde inhumain

      Philippe 

    • devphil30 devphil30 2 janvier 2016 14:18

      @orianeborja


      Hélas , j’ai bien compris la problématique.

      Tout est fait pour ne pas aider , la mutuelle rendue obligatoire incluant le montant que vous payez comme imposable est une belle arnaque dont on connait les assureurs bénéficiaires qui se frottent les mains de la manne à venir à compter du 1 janvier.

      La mise en place de mutualisation obligatoire rend le service rendu par la sécurité sociale pratiquement caduque mais nous continuerons à cotiser en plus des mutuelles.
      Les mutuelles vont progressivement baisser les remboursements et augmenter les tarifs. 

      Pour les allocations , il s’agit d’une aide pour l’éducation ( nourriture etc ) des enfants le fait que celles ci rentrent dans votre déclaration est sorte d’augmentation d’impôt sur le revenu ,de la taxe d’habitation.

      Nous avons une sensation que ce qui est donné par la grande puissance publique est repris d’une autre façon par contre les défiscalisations pour les achats de résidences permettent de très bonnes économies d’impôts à des franges aisées de la population.....

      Je trouve que vous avez beaucoup de courage de témoigner et je vous remercie pour vos autres articles et vos commentaires.

      Philippe 

    • sirocco sirocco 3 janvier 2016 00:08

      @devphil30

      « ...le pacte d’enfumade qui a offert des millions aux entreprises pour aucun résultat sauf pour leur trésorerie et les actionnaires. »

      Oui, et ça va continuer : Hollande a promis des « aides à l’embauche » ( ! ) aux entreprises en 2016. Il n’y a pas de raison pour qu’un gouvernement qui a décidé de noyer les travailleurs et de couvrir d’or les actionnaires s’arrête en si bon chemin.


    • devphil30 devphil30 3 janvier 2016 09:42

      @sirocco


      Oui parce que les aides à l’embauche ont un effet limité dans le temps , les entreprises touchent les aides donc embauchent provisoirement et ensuite retour à la case chômage.

      Pendant ce temps le chômage diminue artificiellement et 2017 pointe son nez avec une réélection en vue.

      Un peu d’argent pour la formation comme ça les chômeurs ne travaillent pas mais sont inscrits en formation et les chiffres du chômage diminuent.

      On ajoute les chômeurs en fin de droits qui sortent des chiffres.

      Voila comment on baisse les chiffres du chômage et comment on augmente le nombre de pauvres mais c’est pas grave car le PS est un parti social .... !!

      Philippe 

    • izarn izarn 4 janvier 2016 12:51

      @M de Sourcessure
      Peut importe à qui ça profite. Cela démontre ce que c’est l’austérité :
      Appauvrir la population au profit des riches.
      Ensuite ça démontre la connerie UE/BCE/FMI et autre macronerie :
      Si le consommateur ne consomme plus, le système s’écroule.

      Nous ne sommes plus à la question d’il y a 35 ans : Faire du social.
      Désormais c’est le Système qui est en train de crouler.


  • Spartacus Lequidam Spartacus 2 janvier 2016 11:31
    Encore heureuse que vous êtes employée.

    Les statutaires gauchistes appellent cela pour vous « prime », si vous aviez été employeur ils appelleraient cela « cadeau ».

    Vous voici quémander votre propre argent pris par la coercition de l’état et perdre votre temps et votre énergie a essayer d’en récupérer un bout sans plus comprendre le schéma de retour.

    La moitié de votre salaire est absorbé indirectement par des charges sociales et des impôts indirects pour arriver à une gestion étatiste.
    C’est donc avec votre propre argent que les étatistes vous exposent une soi-disant « générosité » de « prime ».

    Méfiez vous de la compassion des gauchistes, quasi tous fonctionnaires. La générosité collectiviste, commence par la gamelle de ceux qui sont proche de l’état et du collectivisme.

    Ce sont eux et leur nombre en millions qui se prélève en intermédiaires avec votre argent, et vous font croire une pseudo générosité en « primes » social«  »solidarité" pour se donner bonne conscience d’’être généreux avec l’argent des autres.

    Vos démarches, votre temps libre sacrifié pour récupérer votre argent, c’est leur job.
    Si vous voulez savoir ou est passé cet argent indirect, regardez leurs bureaux, leurs horaires, leur statuts, leur socialisme de la redistribution. Ce sont les mieux placés pour vous parler de générosité avec votre argent.



    • orianeborja orianeborja 2 janvier 2016 12:02

      @Spartacus

      Ne comptez pas sur moi pour rentrer dans votre jeu de barbare.

      Jamais je ne m’en prendrai à l’Etat car je sais ce qu’il représente en terme de civilisation.

      Autant les abus et les erreurs des hommes sont à contrôler, autant il faut veiller à notre Etat comme à la prunelle de nos yeux.

      L’Etat en france est une merveilleuse mécanique d’unité, de paix, de solidarité, et même économique lorsque l’on s’en sert bien.

      Notre Etat est là pour réguler les épouvantables égoïsmes individualistes, la voracité mortifère des puissances privées, l’Etat est notre bien commun le plus cher.


    • Yérémiah Yérémiah 2 janvier 2016 17:45

      @orianeborja
      « Notre Etat est là pour réguler les épouvantables égoïsmes individualistes. »
      les tiens ont été régulés par l’état :circulez y’a rien a palper !

      « l’Etat est notre bien commun le plus cher. »
      mais bien sure... https://bit.ly/16Auni8


    • Spartacus Lequidam Spartacus 2 janvier 2016 18:15

      @orianeborja

      Jeu de barbares ? Etat et civilisation ?
      Les goulags, les camps de concentration, la censure ces belles créations civilisationnelles d’état. La bombe atomique, le napalm, les génocides, les autocraties, les dictatures, les déportations, la planification. 
      Effectivement vous avez raison de souligner qu’il agit toujours parfaitement.

      Quand on regarde les gens essayer de gagner plus d’argent avec des « primes » données contre un positionnement social, qu’avec le résultat du travail et du net net de la feuille de paye, on a le droit de se pose des questions sur cette apologie de l’état et ce que devient cette for-mi-da-ble civilisation de l’assistanat de masse engendrée par l’état.


      Etat gage d’unité ? Paix ? solidarité ?
      -Unité : ses statutaires, des régimes spéciaux des privilèges corporatistes des bonifiés en fonction de la corporation plus ou moins proche de l’état ? Zones urbaines et zones sensibles ? etc, etc...

      -Paix : nous n’avons jamais été en conflit autant que maintenant. Mali, Syrie...Et même actuellement en régime d’exception. Les prisons régaliennes sont des écoles de haine et dégénèrent en individus qui font des attentats.

      -Solidarité : La solidarité d’état est ce que le viol est à l’amour. La solidarité fondée sur la réciprocité volontaire est devenue suspecte, et celle telle qu’elle est mise en œuvre de nos jours par l’Etat providence est une vaste supercherie qui fait qu’aujourd’hui vous vous retrouvez à en subir les conséquences.

      « réguler les égoïsmes » « la voracité mortifère du secteur privé »
      Si l’état était l’antre de la civilisation on l’appellerait Dieu et si les fonctionnaires étaient des êtres différents des êtres du secteur privé on les appellerait des anges.
      Vos amis du secteur public ils expliquent comment les droits sociaux qui leur en donne plus qu’aux autres « voraces du secteur privé, » ? La normalité ?

      Les dindes viennent toujours glousser en remerciement auprès de l’homme-état qui leur donne le grain quotidien toute l’année, sans penser qu’il le font pour en tirer profit pour la rôtir à Noel. C’est à la veille de Noel que la dinde se pose des questions.


      Les états font faillite. On ne vous l’a pas enseigné ?
      Le net salarial que vous recevez n’est pas le résultat de votre travail, ni le brut. Le résultat c’est le brut de brut. On ne vous l’a pas enseigné ?



    • tonimarus45 2 janvier 2016 20:04

      @orianeborja—bonjour— spartacus est ce que j’appelle un « dechet d’humanite ».En effet comment qualifier quelqu’un qui a l’ignominie de comparer la prime d’activite pour les travailleurs pauvres au milliards donnes aux entreprises ?????


    • Osis Oxi gene. 2 janvier 2016 20:58

      @orianeborja
      Jolie et élégante leçon de civisme.


    • orianeborja orianeborja 3 janvier 2016 21:37

      @Yérémiah

      Je ne suis pas perméable à la propagande libertarienne.


    • izarn izarn 4 janvier 2016 13:03

      @Spartacus
      ...Encore un qui croit à la bourse !
      Vu le nombre de licenciement dans le secteur privé, meme dans les banques et les assurances, soyons heureux d’avoir une sécu, une caf, et une retraite étatisée en partie.
      Vous etes complètement dépassé, vous vivez encore les « trente glorieuses »....
      Donc refiler les « charges » au secteur privé ! (A condition que le patronat refile bien entendu sa part au salarié, sinon c’est de l’entubage, de l’escroquerie, du vol) Quelle bonne idée ! Banques en faillite technique renflouées par des QE, toujours aussi fragiles, bourrées d’obligs d’états style grecques, italiennes, espagnoles, portugaises et irlandaises. Sans compter les françaises. smiley
      Un défaut et.... Pfuiiit !
      Alors ton assurance privée tu la mettras dans ton fion. smiley


  • cathy cathy 2 janvier 2016 14:54
    Bonjour orianeborja
    Cette prime d’activité est pour les moins de 25 ans ayant un petit salaire. Le RSA est maintenu, par contre la prime pour l’emploi disparaît pour 2016.
    Bon courage à vous. 

    • orianeborja orianeborja 2 janvier 2016 15:00

      @cathy

      En janvier 2016, le RSA activité et la prime pour l’emploi seront remplacés par la Prime d’activité. Cette nouvelle prestation sera versée par les caisses d’Allocations familiales (Caf).
      Attention : le Rsa dit « socle » continuera d’exister pour les personnes sans activité professionnelle.

      La Prime d’activité en quelques mots…
      • La Prime d’activité est une prestation qui incite à l’exercice et à la reprise d’activité professionnelle. Elle complète les ressources des travailleurs aux revenus modestes ;
      • Elle sera versée aux personnes en activité (salariés et travailleurs indépendants), sous conditions de ressources du foyer ;
      • Son montant sera calculé en fonction de la composition et des ressources du foyer (contrairement à la Prime pour l’emploi qui est calculée et versée par personne) ;
      • La Prime d’activité sera ouverte aux jeunes actifs dès 18 ans ;
      • Elle sera versée chaque mois : les bénéficiaires devront déclarer tous les 3 mois leurs revenus du trimestre précédent ;
      • Le montant de la prime sera calculé pour 3 mois fixes. Durant ces 3 mois, il ne variera pas en fonction des changements de situation, familiale et professionnelle, du bénéficiaire ;
      • Un simulateur des droits permet d’évaluer directement le montant de la prime.

        (Source CAF)


    • Shawford43 2 janvier 2016 15:06

      @cathy

      Et la prime d’activité testitentaculaire, elle arrive quand ? smiley


    • Homme de Boutx Homme de Boutx 2 janvier 2016 16:07

      @orianeborja
      « La Prime d’activité est une prestation qui incite à l’exercice et à la reprise d’activité professionnelle. »

      C’est surtout pour masquer l’incapacité de l’état à créer des emplois, ce qui est aggravé par la réforme des retraites voulue par sarkozy et assumée par Hollande, qui ne semble pas encore avoir compris que c’est cette seule réforme qui conditionne aujourd’hui l’augmentation mécanique du chômage (la prochaine étape étant le passage de l’age de la retraite de 61 ans et 7 mois à 62 ans entre aout 2016 et 2017, 7 mois sans départ à la retraite à raison de 70 000 refoulés par mois, régimes privilégiés à déduire !

      Mais il a aujourd’hui le terrorisme pour maintenir les gens en haleine, et ils vont bien trouver autre chose pour les élections !

      En attendant, il n’y a pas grand chose à espérer... Pourtant, France, Egalité,...
      Mais bon courage et tous mes voeux à votre petite famille 


    • orianeborja orianeborja 2 janvier 2016 16:17

      @Homme de Boutx

      L’Etat n’est pas « incapable », au contraire, c’est un outil qui permet toutes les actions.

      Il ne faut pas confondre les gouvernants avec le cadre étatique institutionnel, s’il vous plaît.

      Vous feriez alors le jeu des partisans de la destruction de l’Etat qui est celui des grandes puissances dominantes.

      Merci pour les vœux, mais je ne suis pas la plus à plaindre, je suis d’un naturel combatif et joyeux quoi qu’il advienne, j’ai plus peur pour les autres que pour moi.


    • tonimarus45 2 janvier 2016 20:07

      @Shawford43- autre « dechet d’humanite » ?????


    • Blondinette43 2 janvier 2016 20:11

      @tonimarus45

      Pour sûr je peux sans problème lâcher la mauvaise moitié, je sais comment assurer la reproduction avec la restante


    • LOKERINO LOKERINO 3 janvier 2016 21:39

      @Homme de Boutx
      Payer des gens a la retraite plutôt qu’au chômage n’est pas vraiment la solution 
      et plus on baisserai l’age de la retraite , plus tôt les gens seraient mis sur la touche
       avec une retraite à 65 ans une personne de 50 ans a encore un bon potentiel pour l’entreprise, on peut aussi plus investir dans sa formation si c’est pour 10/15 ans que pour 5/10 ans !!

      Les deux axes possibles
      -le dynamisme de l’économie , la croissance
      -une forte réorganisation du monde du travail avec que cela vous plaise ou non « l’uberisation » de l’activité c’est à dire l’économie de partage appuyée sur les nouvelles technologie avec des gardes fous à inventer aussi bien en social qu’en qualité et garantie de service rendus


    • izarn izarn 4 janvier 2016 13:10

      @orianeborja
      Si tu bosses au noir, t’as interet à rien déclarer pour avoir cette prime, qui va te ruiner !
      Bref c’est de l’arnaque....L’état va récuperer plus de fric qu’il ne va en donner.
      C’est la méthodologie « Spartacus » On se demande pourquoi il est contre ça...Il doit etre bete, comme Gattaz.
      Désormais si tu veux t’en sortir, faut bosser aussi en douce au noir....Service à la personne ? Spartacus est pret à t’engager au noir smiley
      J’ai dit ça, j’ai rien dit, hein ?


  • orianeborja orianeborja 2 janvier 2016 14:57

    Les preuves ici :



  • colza 2 janvier 2016 15:07

    C’est sans doute que vous ne gagnez pas assez.
    Vous êtes hors dispositif, mais par le bas...
    J’ai une amie à qui la CAF a refusé l’AL parce qu’elle ne gagnait pas assez pour avoir l’appartement qu’elle occupait pourtant.
    Nos crânes d’oeuf n’imaginent même pas qu’une personne puisse gagner si peu d’argent et survivre quand même...


    • orianeborja orianeborja 2 janvier 2016 15:27

      @colza

      Le pire, c’est en août, tout le monde part en vacances à Nantes, il est difficile alors de trouver du travail, la Prime Pour l’Emploi venait pile à point pour compléter le mois.

      Avec les allocations, je paie juste mes factures, mon salaire nous sert pour manger et pour l’essence de la voiture, en août, on bouffera des pâtes, le problème est que je serais obligée de faire autre chose pour mon enfant malade, il n’a droit qu’à peu de glucides autrement au bout d’une semaine, il meurt.


    • izarn izarn 4 janvier 2016 13:19

      @colza
      C’est completement idiot !
      Dites plutot que ses revenus étaient supérieurs au plafond de la CAF.
      Alors si elle ne peut pas payer son loyer, ce n’est pas le problème de la CAF.
      La CAF c’est pas fait pour les gonzes qui ont 5000 euros/mois de revenu, ok ?
      Faut pas déconner !
      CQFD.


  • Yohan Yohan 2 janvier 2016 15:24

    Les gens ne savent pas à quel point le système des aides sociales en tout genre détruit l’emploi et la rémunération de l’emploi. Jadis, un seul salaire à temps plein permettait de faire vivre une famille avec quatre enfants, chichement certes mais à peu près décemment. C’était le cas de mes parents, mon padre cuistot. Aujourd’hui, il ne suffit plus à faire vivre décemment une personne seule. Plus on veut protéger les gens, plus, in fine, on les enfonce. Cherchez l’erreur.


    • orianeborja orianeborja 2 janvier 2016 15:31

      @Yohan

      Ca ne vient pas forcément des salaires, les loyers sont très chers, la nourriture aussi, le téléphone, les livres, tout était moins cher avant.


    • orianeborja orianeborja 2 janvier 2016 15:34

      @Yohan

      Ce qui a surtout changé, c’est qu’il y a des esclaves moins chers que nous sur le marché mondial du travail, ça tire tout vers le bas pour ceux qui travaillent, tout vers le haut pour ceux qui capitalisent.


    • Yohan Yohan 2 janvier 2016 15:41

      @orianeborja
      C’est relatif. En fait tout ou presque a augmenté, sauf les salaires, qui n’ont pas pu suivre le rythme de l’inflation et cela s’est accéléré avec l’arrivée de l’euro. La plupart des entreprises, et notamment les TPE et PME, ont du mal à boucler les fins de mois et ne peuvent plus augmenter les salaires pour rattraper le différentiel. En 30 ans, le fossé s’est creusé inexorablement. Les graphs des prélèvements sociaux sur les salaires expliquent cela très bien. Ces prélèvements y ont contribué pour moitié, l’économie mondialisée pour le reste.


    • orianeborja orianeborja 2 janvier 2016 16:07

      @Yohan

      Non, ce qui est appelé le « Taux de pression sociale » (cotisations, impôts, taxe) est constant, il tourne toujours autour de 20 % du PIB.


    • Shawford43 2 janvier 2016 16:08

      @Oriane mécanique (?)

      Je capte que dalle à ton charabia. Peux tu expliciter please ?


    • orianeborja orianeborja 2 janvier 2016 16:12

      @Shawford43

      Lequel ? :).

      Et si vous vous faisiez violence vous-même peut-être ...


    • Shawford43 2 janvier 2016 16:15

      @Oranje mec à nique ?

      Là faut encore plus expliciter smiley smiley smiley


    • mimi45140 2 janvier 2016 18:28

      @orianeborja
      Comme souvent vos statistiques ne sont pas fausses mais elles ne tiennent comptes que d’ un global, les grandes entreprises cotisent de moins en moins ou délocalisent , les petites subissent une pression de plus en plus importante , je suis sur que 20 % représente la réalité mais quid de la répartition.


    • Yohan Yohan 2 janvier 2016 19:52

    • devphil30 devphil30 3 janvier 2016 09:54

      @orianeborja

      Avec la rhétorique de vous dire « Estimez vous heureuse d’avoir un travail » et aussi « Si vous n’êtes pas satisfaite il y a des milliers de personnes qui sont prêtes à prendre votre travail » 

      Avec cette mondialisation et même l’ouverture du marché du travail en Europe comment peut on penser que les salaires vont augmenter dans des pays comme la Roumanie pour l’Europe ou le Bangladesh ou le Pakistan pour la mondialisation ?
      Donc les salaires sont tirés vers le bas 

      Même au Maroc ou en Tunisie ca devient trop cher pour fabriquer le dernier polo de la marque xxx.

      Quelles furent les raisons , les pressions ou les avantages qui ont conduits des gouvernements à signer des chartes qui ont mis la France à terre ?

      Des tee shirts vendus à 2 ou 36 euros et qui ont traverser des milliers de kilomètres , comment peut concevoir que les esclaves qui ont faits ces produits soient bien traités ?

      Avec une aumône de 20 ou 30 € par mois pour ces esclaves que nous cautionnons pas nos achats 
      Idem pour les pseudos grandes marques qui margent encore plus.

      Il faut rétablir des frais de douane pour un monde ou les différences de niveau de vie entrainent des souffrances pour tous les peuples.

      Des frais de douane sur la base d’un prix moyen de production afin de réduire les écarts de prix avec ceux de la production occidentale usant de normes et de protection sociale avant que nous soyons transformés en esclaves également.

      Philippe  


    • Spartacus Lequidam Spartacus 3 janvier 2016 11:07

      @orianeborja


      Ceci est  absolument faux.
      On appelle cela le (TPO) Taux de Prélèvements. C’est définit par eurostat.
      Le TPO c’est les cotisations sociale+impots divisé par le PIB.

      Les prélèvements obligatoires, représentent en France 900 milliards d’euros (Md€) en 2014 dernier chiffre publié. TPO 2014 : 45% du PIB. (Dépenses 56% du PIB)

      Les prélèvements obligatoires destinés aux administrations de Sécurité sociale, sont passés de 12,7% du PIB en 1970 à 22% en 2000 et 25% en 2014.


      Nous sommes le 2eme pays au monde le plus prélevé. 
      Le premier est le Danemark
      Sauf que le Danemark a un déficit public de 47% du PIB nous 98%.
      Sauf que le Danemark a un déficit courant de 2.9% par an nous 4%.
      Que nos chiffres progressent en dépenses et les leurs s’améliorent en économies.

    • Et hop ! Et hop ! 3 janvier 2016 20:59

      @Yohan : les chiffres sont édifiants : 


      - Recettes de l’Impôts sur le revenu des personnes physiques = 50 milliards
      - Recettes de l’impôt sur les sociétés = 32 milliards

      Quand on sait par ailleurs que les 50 milliards de l’IRPP servent intégralement à payer des intérêts payés à des fonds d’investissements étrangers pour la dette de l’État central, et qu’il doit y avoir encore 50 milliards à payer pour les dettes des collectivités territoriales, Établissements publics, Services publics déconcentrés ou devenus autonomes (Assistance publique, Hôpitaux de Paris, Armée, Universités, Musées, etc..).

    • orianeborja orianeborja 3 janvier 2016 21:45
      • @mimi45140

        Les petits entrepreneurs sont souvent des imbéciles qui croient de vouloir les mesures les plus libérales, copiant les grands groupes, quand ils n’en sont que des variables d’ajustement.


    • Spartacus Lequidam Spartacus 4 janvier 2016 09:03
      Vous croyez que les grand groupes sont libéraux ????
      Sans blagues....

      Il n’y a rien de plus anti-libéral que les grand groupes.
      Il n’existe pas monopoles sans l’aide de l’état et son interventionnisme de blocage des marchés à la concurrence favorisant leurs développement aux dépens de la liberté de choix ou de concurence libre.
      EDF, TOTAL, ORANGE, SANOFI, GDF-SUEZ, prix réglementés, marché agrémentés, en monopoles concurrence limitée. Y’a rien de plus anti-libéral et de connivence d’état que les grands groupes.

      C’est quoi un « petit » entrepreneur catalogué d’imbécile ?
      La définition manque...
      Une personne de petite taille ? Un petit Chiffre d’affaire ? Un petit nombre de personnes ? Un artisan ?
      Un petit bénéfice ? Un petit marché ? 



    • izarn izarn 4 janvier 2016 13:28

      @Yohan
      Quand il n’y a plus d’emploi, les gens s’appauvrissent, trouvent des boulots de barman ou de femme de ménage.
      Ce sont pas les aides sociales qui détruisent l’emploi.
      Arretez vos analyse style MEDEF gateux qui refuse de voir l’écroulement de l’économie depuis 2008...
      Les aides sociales ne détruisent pas l’emploi, mais c’est le cache sexe de la décrépitude industrielle !
      Tu vois pas que le chinois est payé 5 fois moins cher ? Tu vois pas les « bénéfices » de la mondialisation ? De l’UE ?
      Faut-il repeter ça 10 000 fois depuis 8 ans, pour que les abrutis comprennent ?
      Ouais dés fois j’en ai marre de cette litanie ! smiley


    • sHAW42 4 janvier 2016 13:33

      @Izarra du Noës in Yogo

      Je crois qu’il a pas envie de voir son dentiste martiniquais avant de passer l’arme à gauche, et c’est très très bête car s’il ne subit pas cette épreuve il n’entera plus jamais dans rien du tout smiley


  • Pepe de Bienvenida (alternatif) 3 janvier 2016 00:09

    Plus travailleur, mais toujours pauvre, on dit que je représente l’avenir.


    • izarn izarn 4 janvier 2016 13:31

      @Pepe de Bienvenida (alternatif)
      Travailler plus pour gagner moins ?  smiley

      On connait : C’est l’escalavage.


  • Hétérodoxe 3 janvier 2016 00:37

    Je sais bien que ma question n’est pas politiquement correcte, mais elle me paraît pourtant essentielle (et puis le pathos, ça m’horripile) :
    Pourquoi donc avoir fait quatre enfants alors que manifestement, tu ne peux quasiment pas assumer ta propre survie ?

    C’est pas comme si la France était un pays du Tiers-Monde dans lequel on ne trouverait pas de moyens de contraception à des prix tout à fait abordables.

    C’est quoi le but, que la collectivité dise aux pauvres : « Faites quinze gamins, on se charge de payer » ?

    Parmi les espèces animales, je crois bien que seul l’Humain augmente sa natalité quand ses ressources s’amenuisent, c’est juste absurde !


    • Le Gaïagénaire 3 janvier 2016 02:28

      @Hétérodoxe 3 janvier 00:37


      Le lien suivant répondra à toutes vos questions. Oriane a été « brassée » assez sérieusement.




    • TSS 3 janvier 2016 22:55

      @Hétérodoxe

      Pourquoi donc avoir fait quatre enfants alors que manifestement, tu ne peux quasiment pas assumer ta propre survie ?

      vous vivez avec quelqu’un vous avez 4 enfants,2 salaires tout baigne ,puis le

      quelqu’un met les voiles et ne paie pas la pension alimentaire,vous avez


      toujours les 4 enfants ,vous les noyez ?


    • orianeborja orianeborja 3 janvier 2016 23:24

      @Hétérodoxe

      J’assume ma vie, c’est seulement difficile.

      Il y a des femmes qui ne sont pas faites pour avoir des enfants, moi, c’est une de mes raisons de vivre.

      Depuis toute petite, je voulais une famille nombreuse et je sais parfaitement élever des enfants, j’ai fait des merveilles avec les miens, c’est ma plus grande fierté.

      Du reste, j’avais un bon travail avant de tomber enceinte, et le père de mes enfants était fonctionnaire, attaché au Ministère de l’Agriculture.

      Je suis Bac + 6.

      Mais j’ai eu une vie atypique, faite d’engagements politiques, de sacrifices, de non compromission.
      Ca se paie.


    • izarn izarn 4 janvier 2016 13:37

      @orianeborja
      Ha les fonctionnaires ! Spartacus va etre ravi....
      Comme quoi....Mais ce n’est pas une question de stabilité de revenu, mais une sorte d’irresponsabilité plutot.
      Mais ne jugeons pas....Absurdité de la vie.


  • elpepe elpepe 3 janvier 2016 05:07

    bon courage vous semblez courageuse et determinee mais aussi inconsciente, peut-etre votre témérité et entêtement vous porteront chance, je vous le souhaite

    J ai commence et fait ma vie sans parents, et je m en suis tjrs assez bien sorti, comme vous j etais inconscient mais aussi d une tenacite a toute epreuve, rien me semblait impossible meme aujourd hui a plus de 50 balais.

    ma foi, vous avez quoi comme experience et diplome ? la petite enfance ? faites vous subventionne pour monter votre propre creche ? (tq que l etat a encore un peu d argent, j ai bien peur que cela ne dure pas ...)


  • elpepe elpepe 3 janvier 2016 05:07

    pardon subventionner


  • Deepnofin Deepnofin 3 janvier 2016 09:31

    Elle est trop kawaii MST ♥


  • chantecler chantecler 3 janvier 2016 13:43

    J’avais décidé de ne pas intervenir .

    Mais puisque votre article revient ce dimanche , je trouve que vous poussez un peu trop loin le bouchon dans votre dénonciation victimaire .
    Qui en plus est une estimation ....

    Pour un peu je croirais à un canular...

    Donc d’après vos calculs , avec votre salaire microriquiqui de 1000 € (enseignante temps partiel : 50 % ?) vous vivrez avec un budget d’environ 2400, 00 € par mois .

    Et vous en voulez à l’état de tant de pingrerie ?

    Savez vous qu’à notre époque des couples de paysans vivent avec 600,00 € , en bossant 10 heures par jour , avec ou sans enfant ?

    Votre compagnon : il attend quoi pour se décarcasser ?

    Et vous : avec votre formation, votre culture , votre façon de vous exprimer , ne pouvez vous pas trouver un autre travail mieux rémunéré ?

    Ou encore un logement moins coûteux ?

    Non , vraiment votre discours , quand j’observe ce qui se passe dans la rue , autour de moi et au sein de ma famille , me glace .


    • Blondinette43 3 janvier 2016 13:54

      @chantecler

       Un vrai coq de basse cour qui revient dans l’arène.

      Ça fait du bien

      Salut buddy (? ?????????)


    • orianeborja orianeborja 3 janvier 2016 23:19

      @chantecler

      Mon texte vise essentiellement à démontrer que les familles monoparentales, décrites à raison comme les plus pauvres par l’INSEE, perdent la Prime Pour l’Emploi avec le nouveau dispositif qui est prétendument destiné à aider les pauvres et spécialement les travailleurs pauvres.

      Une enseignante contractuelle gagne un peu en dessous du SMIC et peut faire des missions de 1 an comme de quelques mois.

      Il faut cinq an à ce rythme pour entrevoir un statut moins précaire, ce qu’une mère de famille seule ne peut se permettre.

      Je donne quelques cours, mais je préfère travailler quatre heures heures toutes les semaines, que deux heures une semaine de temps en temps payé à peine plus de l’heure.

      Je veux bien que vous me trouviez un logement moins coûteux que mon HLM de 80 m2 pour cinq.

      Le phantasme sur les paysans est faux, et contrairement à vous, je sais où ce mensonge a été créé puisque je connais personnellement les lobbies libéraux qui diffusent cette propagande.

      Les paysans touchent les minima sociaux si nécessaire et un couple aux minima sociaux, c’est déjà beaucoup plus que ce que vous dites.

      Ils sont propriétaires et ne veulent pas vendre leurs biens dont terre (je ne suis pas propriétaire moi), ce que les poussent à faire les plus gros qu’eux.
      Les paysans sont asphyxiés par le libéralisme et instrumentalisés par les lobbies libéraux, qui savent y faire.


    • chantecler chantecler 4 janvier 2016 07:49

      @orianeborja
      Je pense que vous avez une information assez voisine de la mienne au niveau de la paysannerie .
      Pour le reste vous vous dites être enseignante contractuelle .
      C’est certain que c’est le prolétariat au niveau éducatif .
      Mais si le métier vous intéresse , l’EN recrute et vous serez titu avec un salaire de 1900,00€ à la clé au départ :
      http://www.education.gouv.fr/pid31691/le-recrutement-a-l-education-nationale.html
      Evidemment faut passer les concours , avoir les diplômes , etc etc ...
      Je vous souhaite une bonne année .


  • alinea alinea 3 janvier 2016 14:35

    Je suis très étonnée en ce qui concerne vos non-droits à la CMU ; mais dans quelle région vivez-vous ? Qui sont ces fonctionnaires qui vous reçoivent ?
    Pour le reste, la seule solution que je vois, c’est l’entraide, les réseaux parallèles... je veux dire, pas casquer le maximum dès que la voiture hoquète, mais connaitre un pote garagiste qui n’arnaque pas, idem pour tous les petits problèmes du quotidien, qui peuvent à certains moments, le bouffer littéralement.
    je ne suis évidemment pas dans votre situation, mon fils unique est adulte aujourd’hui, mais sans ces « réseaux », je ne pourrais littéralement pas survivre ! et je parle de réseaux informels, pas des assoces de bienfaisance !
    Bonne année, quand même, on ne sait jamais, quelque chose peut se débloquer qui donnera cet air pur manquant.


    • alinea alinea 3 janvier 2016 14:39

      @alinea
      oui aussi, c’est vrai que je me mêle toujours de ce qui ne me regarde pas, mais votre texte m’y incite !
      Pourquoi, plutôt que les services à la personne, ne pas corriger des mémoires ou des thèses, « faire » l’écrivain public, de proches en proches, bref trouver des activités moins éprouvantes et plus rémunératrices ?


    • Blondinette43 3 janvier 2016 14:40

      @alinea

      Les réseaux parallèles je vais t’en parler des réseaux parallèles, moi ou un ou plusieurs de mes Ernest, et bien profond, cocotte :-55 smiley ?


    • ben_voyons_ ! ben_voyons_ ! 3 janvier 2016 20:15

      @alinea

      écrivain public et cie ?

      Pas la peine, les associations ont phagocyté le marché, grâce à des « bénévoles » qui font ça pour des clopinettes ou carrément gratuit.
      Chalot s’en vante même.

      Merci les associations. 


    • orianeborja orianeborja 3 janvier 2016 22:57

      @ben_voyons_ !

      J’allais lui répondre cela.


    • orianeborja orianeborja 3 janvier 2016 23:05

      @alinea

      Il y a cinq ans, j’ai eu droit à la CMU complémentaire durant un an, elle prenait en charge la moitié de ma mutuelle, soit 600 euros par an quand je paie 1 320 euros aujourd’hui.

      Mais ils prennent tout en compte, les primes de rentrée scolaire et les bourses, je pense que ce sont les bourses au mérite de mes enfants qui avaient fait dépasser les plafonds.
      Mon aîné la touchait encore l’année scolaire dernière.

      Aujourd’hui, avec sa bourse d’étudiant, ce n’est même plus la peine d’essayer de faire un dossier (qui dans mon cas, comprenait environ 200 pages ... quand vous avez 5 à 6 employeurs et qu’il faut les 12 derniers mois de paie à chaque fois), ils prennent chaque feuille et font le calcul, les bourses de chaque enfants (une feuille par trimestre et par enfant), etc., etc., pour au final te dire que vous dépassez un peu, et quand bien même on dépasserait de 0,1 centimes d’euros, ce serait rejeté, c’est ce qu’ils m’ont dit.


    • alinea alinea 4 janvier 2016 01:10

      @orianeborja
      C’est la joie !
      Il faut pas dire ça en ligne, mais enfin tout nous y encourage, il faut garder un boulot déclaré et faire le reste au black !! D’un autre côté, il y a la retraite !
      J’espère que votre enfant handicapé est pris à cent pour cent et que les autres sont en bonne santé.
      L’important est de ne pas se sentir dans un étau ; être pauvre n’est pas triste ; c’est être dans la merde qui l’est.


    • orianeborja orianeborja 4 janvier 2016 14:03

      @alinea

      Lorsque ma voiture tombe en panne, mon assurance me l’emmène dans me garage le plus proche de chez moi, c’est ainsi.

      C’est un petit garage Peugeot et je sens que ça l’emmerde parce que ma voiture est une Fiat Panda. mais c’est le seul garagiste à la ronde.

      La dernière fois, la voiture ne démarrait pas (et pas de signes avant-coureur), c’était la pompe à essence.
      Il me la change (800 euros), au premier plein, la pompe fuit.
      Je retourne chez le garagiste, il me dit que c’est normal, qu’il ne faut pas faire totalement le plein.
      Six mois après, je retourne pour la révision, il me dit que j’ai une fuite d’essence, je lui dis qu’il m’avait que ce n’était rien lorsqu’il me l’a changée.
      Il me dit : « Ah ».


    • pemile pemile 4 janvier 2016 14:17

      @orianeborja « Il me la change (800 euros), au premier plein, la pompe fuit.
      Je retourne chez le garagiste, il me dit que c’est normal, qu’il ne faut pas faire totalement le plein. »

      800€ pour changer la pompe à essence !?

      Avec fuite « normale » offerte en prime !!


    • alinea alinea 4 janvier 2016 19:29

      @orianeborja
      C’est exactement ce qu’on ne peut pas se permettre quand on est ric et rac.
      Une anecdote ; je démarre ma voiture pour quitter la maison de mon fils et rentrer chez moi. Elle ne démarre pas. Je fais comme les arabes en ces situations, je vais boire un coup et palabrer avec la famille.
      Je calcule, moi aussi mon assurance peut venir prendre ma voiture, mais je sais qu’elle l’emportera vers le premier garage agréé et qu’on me trouvera, plus d’une chance sur deux, les injecteurs ou je ne sais quoi.
      La soirée passe, je me renseigne, j’essaie des trucs, puis, par magie, mon fils va voir son voisin, heureux hasard, pilote de ligne de métier, mais mécano de vieilles allemandes de passion. Il balance avec un compresseur de l’air dans le réservoir et ma voiture démarre.
       " Ne vous arrêtez pas en route’ me dit-il, mais elle ne tombera pas en panne.
      Rentrée chez moi, je contacte le mécano d’antan qui sait tout des vieilles bagnoles. La réparation m’a coûté deux bouts de tuyaux, et le prêt de ma barre de remorquage !
      Sans ça, je suis à pied, et depuis longtemps !!
      Dans ce système, on ne peut pas s’en sortir quand on est pauvre ; un cheveu, et on est dans la merde !


    • sHAW42 4 janvier 2016 19:31

      @alinea oriane

      ON EST RICHES ... QUE DE SES AMI(E)S


    • orianeborja orianeborja 4 janvier 2016 19:45

      @alinea

      je suis contre le travail au noir, c’est une saloperie patronale.

      Et je travaille souvent sous APA ou avec une moitié que les employeurs peuvent déduire des impôts.

      Oui, mon dernier est pris à 100 %, les autres ont 10% de « chance » de développer la même maladie.

      Nous ne sommes pas malheureux, souvent très joyeux parce que nous rions de nos malheurs.

      Le problème est de rester justement toujours calme par rapport aux éléments, si on s’angoisse trop, c’est là d’arrivent les problèmes médicaux induits, et on s’embarque dans un cercle vicieux.

      Ce que je voudrais transmettre à mes enfants, c’est ce caractère qui permet d’aimer la vie malgré tout ce que l’on peut prendre dans la gueule, et qui n’est d’ailleurs pas que le lot des pauvres.


    • alinea alinea 4 janvier 2016 20:11

      @orianeborja
      Non, j’ai bien compris, il n’est pas question d’être malheureux ou « à plaindre » ! Juste pas trop en baver, ça use.
      Le travail au black, pour moi, ce n’est pas question de patronat ! juste des services, occasionnels à droite ou à gauche ; en réalité, j’en ai fait rarement, je suis plutôt dans l’échange ; mais j’étais super contente qu’on me paye ( rien du tout comparé au prix normaux) quand j’ai rééduqué un cheval ; j’adore ça, quand on ne paye pas, je m’en fous, mais si on me paye, c’est Byzance. On ne peut rien déclarer dans ces conditions !!
      Ou bien si un type tuné me paye ma remorque de crottin ! Il y a tant de gens qui considèrent que tout leur est dû !!
      Je fais faire une balade à cheval, et on me file un petit sac de « produits de beauté » !! smiley
      Non, quand on est dans le système, le boulot au noir, je suis d’accord avec vous, mais comme je vis complétement à côté !!!
      Dans le système, le boulot au noir, c’est humiliant ; à côté, ce n’est pas pareil !


  • LOKERINO LOKERINO 3 janvier 2016 21:06

    L’auteur (e)
    Vous avez touché combien pour l’allocation de rentrée scolaire ?
    Bénéficiez vous de bourses d’études pour les enfants ?
    Avez vous des allocations logement ?
    Comme vous exposez votre situation personnelle , c’est juste pour évaluer précisément vos conditions de (sur)vie
    Merci


    • orianeborja orianeborja 3 janvier 2016 22:36

      @LOKERINO

      Je touche l’allocation logement, elle est demandée dans le calcul des revenus.
      J’ai droit à 491 euros par mois, je ne paie donc que 160 euros de ma poche pour un HLM de 80 m2 pour cinq.

      Sans cette aide -que je n’ai pas touché la première année où ma situation a basculé- nous vivions dans une cave, une seule pièce pour cinq.
      Douche extérieure, j’ai de bons souvenirs, une semaine avec la neige ... et puisque c’était l’année où j’ai été opérée en urgence pour un ulcère qui a dégénéré, il me restait une heure à vivre aux dires du cancérologue.
      J’ai été hospitalisée une vingtaine de jours puis hospitalisation à domicile pendant plus d’un mois avec paralysie du diaphragme, je ne pouvais pas me relever, interdiction de porter mes enfants dont un était bébé.

      A côté, aujourd’hui, c’est Byzance.

      La prime de rentrée scolaire est importante, un peu plus de 200 euros par enfant, sauf le grand.

      Je m’en sers pour la voiture (freins, pneus, courroie de transmission).

      Je touche 74 euros de bourses par trimestre pour mes deux collégiens, un peu plus pour celui qui est en Terminale, et l’aîné fait des études d« ingénieur, il a ses propres bourses sur son propre compte.

      Ca paie une partie des activités sportives des enfants (ils font de la gymnastique dans une association, c’est 250 à 300 euros par an, plus 200 euros pour les tenues, sans compter les déplacements le WE), et ma fille a le malheur d’être violoniste (c’est un gros budget par mois pour nos revenus, j’avoue vivre au-dessus de mes moyens sur ce coup-là (80 euros par mois), les deux aînés ont arrêté le piano quand notre vie a basculé, le dernier aurait voulu mais j’ai été obligée de lui dire Non (nous avons des musiciens professionnels dans la famille, le don doit circuler).

      En gros, les sommes que je perçois de la CAF servent à payer les factures courantes (eau, gaz, électricité, téléphonie, Internet, transports, cantine quand on ne peut pas faire autrement, assurances, mutuelle, petit crédit -je suis obligée de faire un crédit lorsque je sois changer électroménager, voiture, ameublement- , budget »social" comme les anniversaires des enfants ou de leurs amis, sorties scolaires par exemple), et mon salaire, la nourriture et entretien (500- 600 euros pour cinq par mois) et l’essence de la voiture (un peu plus de 200 euros par mois).
      Quand je gagne moins que cette somme, nous rognons sur la nourriture, nous faisons attention, évitons la cantine, trop chère, je fais tous les repas maison, nous ne mangeons pas de viande ou très peu.

      Nous ne prenons pas de vacances.

      Nous vivons donc quand même, mais parfois, c’est tendu.

      La Prime pour l’Emploi venait à point pour moi en août où beaucoup de mes heures de travail sont annulées parce que les gens partent en vacances, comme en juillet.

      Ce que j’ai voulu dire dans ce texte, c’est que les familles considérées comme les plus mal loties par les rapports de l’INSE, à savoir les familles monoparentales, se trouvent lésées par les nouvelles mesures lorsqu’elles touchaient auparavant la PPE et ne perçoivent pas, avec le nouveau dispositif, la Prime d’activité.


    • LOKERINO LOKERINO 4 janvier 2016 07:48

      @orianeborja
      merci de votre franchise et effectivement de votre témoignage qui vaut pour d’autre

      Perso je suis également dans la situation de la famille monoparentale, avec une « approche » tout aussi atypique que vous et incompréhensible pour la plupart
      Les fins de mois , (surtout les 30 derniers jours, m’sieurs Coluche) sont pénibles
      Mes enfants devenus ado trinquent depuis cinq ans que nous sommes plongés dans cette m...
      Alors il m’arrive malgré que la situation ne le permets raisonnablement pas de leur faire des petits plaisirs je sais que vous le faites aussi pour vos enfants

      Bon courage a vous


  • Le Gaïagénaire 3 janvier 2016 21:51
    orianeborja samedi 2 janvier 2016


    « Dans l’histoire, je me positionne, en dehors de mon affaire, et en tant que juriste et française, en faveur du droit à la vie privée à la française.

     »Je n’aime pas que l’on puisse porter atteinte à la vie privée facilement comme dans le droit anglo saxon."

    __________________________________





    • Le Gaïagénaire 3 janvier 2016 21:53
      orianeborja samedi 2 janvier 2016


      Q : In other words, it is more difficult to diagnose ? 

      A : Yes, it is so that the condition does not manifest itself so much. As a result the woman is more normal, although these psychopathic qualities can be noticed and sensed. So, what is going on here ? One may... psychopaths have this dream that they would like to govern. « We want to be the government, » they think, and this dream is realized from time to time in the human history and this is a gruesome time. Yes ? 

      Q : So, you consider that this occurs somewhat spontaneously... the striving towards power ? 

      A : Yes, the dream of power occurs among psychopaths in groups, since they recognize each other in the crowd perfectly. A group is formed and within that group the dream of power appears as a rule, almost. 

      Q : And do you think that psychopaths feel for example threatened in some way, because... 

      A : They do feel threatened. Not only threatened... It is not only the fact that they are threatened. They are removed, « oppressed » by the society. 

      Q : That’s why they think that they have to rule over this society... 

      A : They must either fight the society or acquire power, and this is so, exactly because they are « oppressed ». And on the other hand they are displaced, because as far as essential psychopathy is concerned, they are incapable of manual work. Technically, they are unable to perform technical works. They chatter a lot, spoil the work, so the foreman says, « Get out of here, I don’t need a person like you ». They are discriminated against by the society of normal people everywhere, really discriminated, and here one should seek a solution. 
      _______________________________________
      Il y a de l’espoir :

      ____________________________

    • orianeborja orianeborja 3 janvier 2016 22:53

      @Le Gaïagénaire

      Très bon exposé que j’avais fait là avant le procès que j’ai gagné, j’ai même, fait condamner Marion Maréchal Le Pen en retour.

      La toute première phrase des propos Facebook incriminés disait très exactement : « Le père de MMLP est un agent de la CIA » et je développais, sans donner de nom d’ailleurs.

      Deux ans parès, son père publiait un livre à titre posthume révélant qu’il était un agent de la CIA, et du Mossad, et qu’il était le parrain politique de sa fille, Marion Maréchal Le Pen ...


    • orianeborja orianeborja 3 janvier 2016 22:55

      @Le Gaïagénaire

      Vous ne seriez pas le seul ni le dernier à considérer les Le Pen comme des malades du pouvoir ...


    • Le Gaïagénaire 4 janvier 2016 01:13

      @orianeborja

      « Mais j’ai eu une vie atypique, faite d’engagements politiques, de sacrifices, de non compromission.
       »Ca se paie."

      Puisque les psychopathes vous ont rejetée, c’est que vous ne l’êtes pas.

      Je suis sincèrement désolé si j’ai par mes propos ajouté à vos tourments.

      Cordialement



  • sHAW42 4 janvier 2016 07:55

    Bonjour,

    hier j’ai été l’auteur d’un trollage abominable sur ce fil, et pourtant l’auteure est restée d’un calme olympien : alors toutes mes excuses les plus confuses et en même temps mes félicitations sincères pour votre propre exploit.

    D’autant qu’en dehors de ça, le fil a été d’une correction exemplaire et ce sur le traitement d’un sujet qui mérite vraiment de s’y confronter avec la plus grande dignité !

    Bonne journée orianeborja smiley


    • sHAW42 4 janvier 2016 08:21

      @Oriane

      Euh une dernière petite chose, borja comme une branche directe ou indirecte de BORGIA ?


    • orianeborja orianeborja 4 janvier 2016 14:16

      @sHAW42

      Je descends directement des deux papes Borja (nom italianisé en Borgia), et Princes et anciennement rois de Catalogne, et de San Francisco de Borja (qui fut intime de Charles Quint et anobli et second de Saint Ignad de Loyola.

      La filiation était connue dans ma famille mais elle a été établie par des chercheurs (notre branche a été plus simple à récupérer parce qu’au XVIIème, mes ancêtres furent corsaires en Méditerranée pour le compte de la Couronne espagnole, et s’installèrent sur les rive Sud de la Mer, ce qui s’appelle aujourd’hui l’Algérie.

      Ceux qui étaient restés en Espagne ont vu leurs registres disparaître lors de la Guerre d’Espagne.
      Ma famille paternelle a été naturalisée française quand l’Algérie l’ai devenu, en 1830.


    • sHAW42 4 janvier 2016 14:22

      @sHAW42

      Honoré smiley

      Y’a juste quelques cathares ariégeois d’ascendance nobilaire par derrière moi, mais c’étaient de sacrés malinoux, ils compensaient pas mal ce manque de blue blood smiley

      Si vous avez en/à travers vous et je n’en doute pas/plus un googleième de seconde, le panégyrique de l’histoire de votre fabuleuse famille, je serai fort heureux d’en converser à l’occasion... et + si affinités (on s’refait pas smiley )


    • sHAW42 4 janvier 2016 14:28

      @oriane

      oups le dernier post vous était bien sûr adressé.

      Comment dire... c’est pas fastoche d’être son propre alter égo un et indivisible smiley


    • LOKERINO LOKERINO 4 janvier 2016 17:08

      @sHAW42
      meetagoravic ?


Réagir



https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor