mardi 30 septembre 2014 - par Mohammed MADJOUR

Qu’est-ce que le terrorisme et quelle est la solution ?

Le terrorisme est une idéologie politique de destabilisation des individus ou des societés par la violence physique, par les pratiques de l'injustice et par la propagande. souvent "l’individu terroriste " présenté devant le juge est lui même victime du terrorisme. J’invite les scientifiques et les experts à méditer sur cette "réaction en chaine" qui se propage rapidement, alimentée qu’elle est par l’injustice, par la misère et par la médiocrité qui envahit les pays les plus riches et qui ne s’explique pas eu égard à l'enorme potentiel de développement qu'ils ont  ! Un expert qui se respecte ne doit pas confondre une "action terroriste" avec une "réaction terroriste " souvent irrationnelle... La nature humaine ne peut comprendre totalement la nature humaine et à défaut d'une véritable compréhension il restera toujours l’humilité et la sagesse.

Est-il nécessaire d'expliquer aujourd'hui ce qui se passe dans ce qui reste des pays destabilisés par la France, par les USA et leurs alliés ? Dans ces territoires de la plus grande désolation, ce sont les populations terrorisées par la violence de l'agression culturelle et par les millions de sacs de bombes larguées pendant des années sur leures têtes, qui développent elles-mêmes le terrorisme local, elles entretiennent sans le savoir et sans le vouloir cette "réaction en chaine" et s'interdisent un quelconque répit parce qu'elles sont prisonnières désormais dans un socle culturel profondément faux et incompatible avec leurs origines et avec leur nature !

Cette idéologie s’installe et se développe librement suite a l’érosion des valeurs humaines, suite à l’abandon des principes de la religion et de la morale et suite à tous les fléaux qui encouragent l’emulation vers la corruption généralisée, en ce siècle de la totale désinformation, l’humanité ne parle que du portefeuille...

Une fausse culture signifie le vide social, le désordre, l'anarchie et le chaos ! Sans culture nationale pas de Nation ; sans Nation, pas d'Etat et sans Etat il ne peut y avoir qu'un régime qui agit au nom de ses intérêts !

C’est le résultat de la désinformation universelle qui dévalue les cultures nationales pour pérenniser le principe de la superiorité et de la domination, cette tare que les humains trainent depuis des milliers d'années.

C’est aussi le résultat d’un harcèlement physique et moral ainsi que les injustices repétées (dans tous les milieux sociaux) qui finissent par detruire les individus, victimes terrorisées, et les décident à agir soit en implosant soit en explosant.

Certaines victimes sauto-éliminent, chose fréquente dans tous les pays du monde suite notamment au terroriste économique ambiant. D’autres reportent le mal sur autrui en extériorisant de la violence, chose fréquente aussi dans tous les pays du monde notamment dans ceux bridés par des régimes minables qui imposent une administration terroriste à la place de la gestion des affaires publique par l'application des lois justes. D’autres enfin font les deux choses en même temps, c’est ce qui est faussement appelé "kamikaze".

Les vrais terroristes, pourriture de l’humanité, corrompus et corrupteurs, origine du mal, ces terroristes qui agissent localement ou au nom des intérêts stratégiques des nations qui dominent le monde et veulent le rester indéfiniment... Ces véritables terroristes, individus ou régimes organisés autour des détourenment des richesses nationales, ces véritables terroristes en puissance sont en dehors du cycle infernal, étant protégés par l’ignorance des uns et par la complaisance criminelle des autres et malheureusement mis à l'abri par la complicité des institutions dites internationales...

Apprenez messieurs que personne ne vient au monde avec un patrimoine génétique terroriste, et qu’aucune religion ne fabrique ni n’encourage cette cette pratique.

Vous voyez donc à peu près, quelle est la lutte à mener pour arrêtez l’enfer du terrorisme !

Si vous comprenez, agissez dans le bon sens. Si vous ignorez, demandez alors l’avis des scientifiques européens toutes disciplines confondues, eux qui ne peuvent pas ne pas comprendre ce qui se passe dans le monde et qui ne peuvent pas ignorer les vraies causes de la proliférantion du terrorisme !

En attendant et dans le silence insupportable de ceux qui savent et ne disent rien, contrairement a toutes les definitions martelées sur les chaines de télévisions du monde entier, je reste opposé aux dissertations répetées chaque jour dans les journaux et sur l'ensemble des médias et vous dis que le terrorisme se fabrique dans les laboratioires macabres des Etats et des régimes et la personne (ou le pays) terrorisée qui terrorise a son tour et se terrorisme lui-même est victime du terrorisme.

Eu égard à ce qui se passe dans le monde, on constate que cette "chose" peut se déclarer là où initialement on l'a programmée mais inévitablement "par la suite" elle peut apparaitre là où l’on s’attend le moins ! Les Occidentaux ne sont pas les plus intelligents, en réussissant provisoirement par la malice, ils perdront tout et durablement par la force d'une légitimité dont ils semble ignorer la nature !

Pour soigner une petite maladie ou pour éradiquer un fléau, il faut aller a l’origine... à l’origine du mal, messieurs les experts de la désinformation universelle !

Qui veut réellement, scientifiquement, honnêtement et utilement diloguer, dans l'intérêt de l'humanité vous les... ?



10 réactions


  • Christian Labrune Christian Labrune 30 septembre 2014 10:37

    « Le terrorisme est une idéologie politique de destabilisation des individus ou des societés par la violence physique, par les pratiques de l’injustice et par la propagande « 

    Mohammed Madjour,

    Vous vous adressez ici « aux experts de la désinformation universelle » c’est-à-dire à ceux qui s’émeuvent actuellement d’un dernier avatar du nazisme, lequel menace de s’étendre du Sahel à l’Est de l’Irak. Les zélateurs du pseudo-Califat ne sont pas des terroristes : plusieurs articles sur ce forum nous ont appris ces derniers jours que les égorgements halal de journalistes américains n’avaient probablement jamais eu lieu, que c’était du cinéma. Le pauvre Hervé Gourdel lui-même aurait été la victime d’un attentat fomenté par des services secrets. Français ? Algériens ? On ne sait pas trop, mais ce ne sont assurément pas des musulmans fanatiques qui l’ont tué – si tant est qu’il soit réellement mort ! Le seul terrorisme, c’est celui de l’occident corrompu désireux d’éradiquer une pureté islamique en pleine expansion. C’est ça votre thèse la plus constante. C’est ça la pure vérité, comme la Pravda était la Vérité pure du système stalinien. Bref, vous prenez vos lecteurs pour des cons parfaits.

    Si le terrorisme c’est aussi « la propagande », comme dans la phrase que j’ai recopiée en haut de cette intervention, je crains qu’il ne faille considérer qu’une prose de cette nature ne relève du terrorisme pur et simple.

    J’observe en particulier que dans ce nouvel article, il n’est question nulle part de religion, ni de la seule vraie : l’islam. Cela tranche avec ce que vous écrivez à cette page

    https://www.facebook.com/notes/mohammed-madjour/quest-ce-que-le-terrorisme-quelle-est-la-solution-/979259818766098

    Vous y proposez moins prudemment « la solution », et cette solution, c’est l’islam. Je recopie donc pour mémoire un commentaire que j’ai déjà fait sur une autre page, de quelques propositions qu’on y trouve pour résoudre l’épineux problème que pose au monde le terrorisme de la République française. Peut-être, depuis ce texte, avez vous abjuré la foi islamique, tout le monde peut évoluer et je ne vous en ferai pas grief, mais je crains qu’ils ne s’agisse plutôt dans l’article que vous nous proposez aujourd’hui de quelque chose qui s’apparente à la takiya : quand on pense s’adresser à des imbéciles (et vous le dites : les occidentaux ne sont pas les plus malins dans ce monde) mieux vaut ne pas les brusquer, et les prendre au piège de la propagande la plus insidieuse.

    A la fin du texte dont je donnais plus haut le lieu, je trouve ceci :

    Le monde ne peut pas vivre sans « religion », il n’est pas nécessaire d’expliquer qu’en « refusant la religion », on refuse la paix et l’existence. La solution la plus sage et la plus indiquée pour le bien de l’humanité est que la France et les pays qui se sont trompés ou qui ont volontairement voulu tromper d’autres pays, demandent pardon et déclarent solennellement arrêter leur entreprise terroriste ! [...]

    Si la France ne comprend pas ses « fautes », nous pouvons lui expliquer mais il si elle refuse de les « comprendre », Dieu lui fera sans doute la leçon nécessaire, nous y croyons !

    Si j’ai bien compris, c’est que le principe de laïcité français opprime un islam qu’il faudrait laisser se développer tout à fait librement, dont il serait même judicieux de faire peut-être, à terme, une religion d’état ? Je me demande aussi si ce ne serait pas le bon moyen de faire en sorte que la France cesse de persécuter les chrétiens d’Irak ou de Gaza, ou de massacrer les Yézidis !

    Là-dessus, des menaces : « Dieu lui fera sans doute la leçon nécessaire ».
    Quelle leçon ? Et donnée par qui ? Qui sera chargé d’exécuter la volonté divine ?

    Cela me rappelle le cinquième verset de la sourate IX, à propos du repentir :
    « Les mois sacrés expirés, tuez les idolâtres partout où vous les trouverez, faites-les prisonniers, assiégez-le et guettez-les dans toute embuscade ; mais s’ils se convertissent, s’ils observent la prière, s’ils font l’aumône, alors laissez-les tranquilles, car Dieu est indulgent et miséricordieux ».

    Cela me rappelle surtout un texte plus récent qui en est la paraphrase et qui a le mérite d’actualiser ce vieux texte en mettant plus clairement les points sur les i et en décrivant même le modus operandi :

    "Si vous pouvez tuer un incroyant américain ou européen - en particulier les méchants et sales Français- ou un Australien ou un Canadien, ou tout citoyen des pays qui sont entrés dans une coalition contre l’État islamique, alors comptez sur Allah et tuez-le de n’importe quelle manière.Tuez le mécréant, qu’il soit civil ou militaire. Frappez sa tête avec une pierre, égorgez-le avec un couteau, écrasez-le avec votre voiture, jetez-le d’un lieu en hauteur, étranglez-le ou empoisonnez-le."

    Ca, ce n’est pas du « terrorisme », c’est de la légitime défense, probablement !!!



    • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 30 septembre 2014 12:26

      @ Christian Labrune (---.---.---.99) 30 septembre 10:37

      Ne vous donnez pas trop de mal pour rien, ce n’est pas pour vous que j’écris ! Pour tout vous dire je n’écris pas pour les allergiques comme vous et les commentaire d’allergiques ne m’intéressent pas ! J’écris pour ceux qui comprennent mais n’ont pas le courage de réagir ouvertement et publiquement. La différence est que moi je m’exprime en les interpelant tandis que eux contournent la vérité et se ridiculisent dans leur silence.

      Continuer à étudier les textes religieux, je vois que vous apprenez par coeur bien des passages... Ceux qui lisent et comprennent ce que j’écris, le voient bien et remarquent que je n’ai jamais interprété cité ni un mot ni une phrase d’un texte religieux, sans doute suis-je incompétent en la matière et préfère ni critiquer ni expliquer.

      Je n’ai pas la lâcheté de reporter les crises humaines du XXIe siècle sur le dos des religions et des prophètes... Soyez honnêtes avec vous-mêmes et reconnaissez que la religion n’est pas responsable de votre condition !


  • sirocco sirocco 30 septembre 2014 12:10

    Tout le monde connaît les deux plus dangereux terroristes du monde actuel.

    Ce ne sont pas des leaders religieux. Ce sont des Etats.


  • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 30 septembre 2014 13:03

    Même le dictionnaire le plus simple vous explique le mot « terrorisme » qui existe sans doute avant que le plus grand amalgame satanique de ce XXIe siècle ne rende le monde invivable ! La terreur, le terrorisme, le terroriste ... Si ce mot avait un quelconque lien avec les religions les humains auraient compris cela il y a des milliers d’années !

    Le danger était de laisser cette idéologie du terrorisme stratégique se développer sur plusieurs continents, le plus grave aujourd’hui est de continuer à le mettre sur le dos des cultures et des religions que même si elles avaient voulu s’identifier à ce fléau elles n’en seraient pas capables !

    La religion, n’importe quelle religion est incompatible avec l’esprit et la pratique terroristes !

    J’ai donné mon analyse dans un article (en deux parties) la première publiée aujourd’hui ( http://www.agoravox.fr/tribune-libr...) et la deuxième attend dans l’espace de la modération en « Tribune libre. »

    Il ne s’agit aujourd’hui de savoir si oui ou non, il y a des populations qui prendront conscience du risque qui pourra hypothéquer l’avenir humain...


    • epicure 3 octobre 2014 00:55

      @Par Mohammed MADJOUR (---.---.---.213) 30 septembre 13:03

      « 
      La religion, n’importe quelle religion est incompatible avec l’esprit et la pratique terroristes !
       »
      il suffit de connaitre l’histoire de joshué dans la bible pour s’en rendre compte.

      Toute religion qui enseigne l’oblitération de l’individu, une promesse dans l’aprés vie, survalorise sa communauté de croyant et méprise tout ce qui n’est pas soumis à sa religion, contient dans ses gènes le ferment d’une forme de terrorisme.


    • Baasiste 2 3 octobre 2014 08:23

      epicure le clown ton socialisme mépris tous ce qui n’est pas dans son carcan et est anti-individualiste. ton totalitarisme nazi est aussi intolérant vis à vis de ce qui n’est pas comme toi (athée, anti-matérialiste et spirituel, libertin, gay, mode de vie libéral, métis, culture mondialiste, identité unisexe, consumérisme, etc...) en voulant totalement refonder dans l’homme (en masquant cette refondation du mot « individualisme » imposer une identité « individualiste » totalitaire) et est le ferment du terrorisme. l’individualisme c’est le NOM et le socialisme c’est le stalinisme.


      sinon lis mieux la bible le clown. ton individualisme libéral fous le toi dans le cul pas parce que tu es mauvais dans ta liberté égoïste qu’il fait pleurer, tu n’iras pas au paradis, mais ne fais pas chier les autres avec ça. d’ailleurs ça t’emmerde que les mauvais ne soient pas récompensé par l’après vie.

  • ELCHETORIX 30 septembre 2014 18:53

    Bonjour l’auteur de cet excellent billet sur le terrorisme .
    Oui le terrorisme actuel sert les « intérêts » des impérialistes actuels qui excitent la paranoïa collective des décideurs , tout comme la peur et la soumission de la « masse » manipulée « par ces ordures se proclamant » élites « .
    En somme les psychopathes qui nous dirigent utilisent des psychopathes de la base , sans foi ni loi .
    Un peu , beaucoup de spiritualité en chacun de nous permettrait plus aisément le VIVRE ENSEMBLE entre nous les humains .
    Mais il y a du » travail « , entre ces banksters cupides et les marchands d’armes tout aussi cupides , sans parler des autres profiteurs de la » misère humaine " ou pauvreté morale et mentale .
    Hasta la victoria , SIEMPRE !
    RA .


    • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 1er octobre 2014 13:48

      @ ELCHETORIX (---.---.---.199) 30 septembre 18:53

      Bonjour

      La deuxième partie de l’article est en ce moment dans la rubrique « Tribune libre » j’espère qu’elle sera publiée...

      Je me suis attaqué à la désinformation universelle qui, avec seulement deux mots « démocratie » et « terrorisme », a réussi à ruiner le Monde !
      Les esprits sont-ils à ce point maniables ! J’ai redéfini ces deux « mots » et personne au monde ne peut réfuter mes vraies définitions, mais personne non plus ne semble comprendre l’urgence de les adapter afin d’arrêter le désordre planétaire !


  • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 1er octobre 2014 14:02

    Pas étonnant du tout...
    L’éducation n’est plus celle des « parents », de « l’école » et de « l’ancienne société » ; elle est aujourd’hui celle de la mondialisation et par conséquent celle de sa véritable culture qui est la désinformation. Si le sursaut ne vient pas du plus grand nombre de pays, les « comportements salutaires » seront de plus en plus bousculés par « d’autres insupportables » et la machine terroriste détruira le monde entier ; Ce ne sont pas les moyens qui manquent !


  • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 2 octobre 2014 16:26

    Menons le même combat parce que nous sommes tous égaux devant le fléau de la DÉSINFORMATION !

    https://www.facebook.com/notes/mohammed-madjour/et-pourtant-javais-tout-expliqu%C3%A9/982286808463399


Réagir