mercredi 18 novembre 2020 - par gruni

Qui imagine Jésus manifester dans la rue pour une messe ?

L'interdiction des messes porterait « atteinte à la liberté de culte » selon le président de la conférence des évêques.

"Sens Commun, appelle le Président Emmanuel Macron à ne plus s’immiscer dans l’exercice du culte...afin de rétablir sans délai le droit fondamental à la liberté de culte permettant la célébration de la messe".

Pour l'occasion, il n'est pas inutile de rappeler la signification biblique du prénom de notre président qui est au cieux de l'Etat. Emmanuel vient de l'hébreu et signifie « Dieu est parmi nous ». Ce qui ne vaut pas un vaccin contre le Covid19.

N'exagérons rien, les catholiques qui manifestent leur sainte colère sont une petite minorité, les autres catholiques prennent leur mal en patience. D'ailleurs le croyant pourra toujours prier dans son église qui n'est pas fermée. Ou à défaut regarder la messe à la télé. Donc, pas de quoi fouetter le chat Lucifer.

En réalité, vous vous doutez bien que si des fidèles sont descendus battre le pavé ce n'est pas spontanément. Forcément, il y a au moins un meneur. Et qui imagine Jésus manifester pour la messe en criant "Macron t'es foutu, les croyants sont dans la rue". Personne ne pourrait le croire mais ne rigolez pas, l'interdiction de la messe serait une provocation pour les intégristes, il faut absolument prendre le démon Darmanin par les cornes, voire l'excommunier.

En fait, l'initiative de l'Opération Rendez-nous la messe a pour origine les intégristes de Civitas et de quelques autres. Depuis que "le Conseil d’Etat a rejeté les demandes des référés de Civitas et des vingt autres dépositaires (évêques, congrégations, monastères, associations, particuliers)" qui voulaient tous une dérogation pour célébrer la messe.

"Par ailleurs, l’état d’urgence sanitaire a été prolongé jusqu’au 16 février 2021CIVITAS n’a pas l’intention d’admettre cette situation. La Messe est essentielle à tout catholique. L’assistance dominicale à la Messe est un devoir devant Dieu. La sainte hostie ne s’avale pas de façon virtuelle."

Diable ! L'ignoble ministre de l'intérieur menace même les réfractaires d'une punition sonnante et trébuchante s'ils se rassemblent pour prier le dimanche dans la rue. Vite, il faut prévenir l'apôtre François !

En vérité, c'est Civitas qui le dit, Darmanin serait un menteur, car "différents courriers de préfets qui expliquent que les rassemblements seront interdits s’il y a Messe ou simplement prière, mais seront autorisés s’ils sont simplement revendicatifs".

Pour Civitas l'affaire est entendue - "C’est donc le sacré qui dérange les autorités de la république. C’est l’anticatholicisme qui guide bel et bien ce gouvernement dont les préfets sont exécutants".

Et de rajouter, il est permis de chanter "l'Internationale mais pas Je vous salue Marie." 

Serait-ce encore un obscur complot fomenté par ce laïcard d'Emmanuel Macron ? Déjà que le Président de la République aurait sournoisement "déclaré la guerre scolaire" en supprimant "l’école à la maison" et en rendant "plus difficile la vie des écoles hors contrat". Mon Dieu, dans quel monde vivons-nous, le malin s'infiltre partout.

Certes, le confinement impose des sacrifices à beaucoup de monde, trop pour certains qui se retrouvent au bord de la ruine. À chacun son avis sur ce sujet sensible, les pour et les contre ont tous des arguments qui méritent l'attention. En attendant que la situation revienne à la normale, il est très improbable que le gouvernement aura l'idée diabolique de supprimer la messe de minuit. La tolérance des croyants a des limites.

 



120 réactions


  • Rantanplan Brigitte 18 novembre 2020 09:24

    Il parait que Brigitte (pas moi, l’autre) n’est pas folle de la messe.


  • Clark Kent Séraphin Lampion 18 novembre 2020 09:27

    « À chacun son avis sur ce sujet sensible, les pour et les contre ont tous des arguments qui méritent l’attention.  »

    Monsieur Prudhomme aurait dit :

    « Je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire ! »


  • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 18 novembre 2020 09:54

    Il est gentillet ce narticulet Maqueron va apprécier

    Grunichou s’en fout des messes cathos, il serait d’après nos sources (sures) un adepte de l’église d’un dénommé Satan qui organise des soirées zizique lgbt braguettes jusqu’en des palais hautement symboliques

    Et cette église a le bras long, elle autorise même ses adeptes à écrire sur AV smiley


    • troletbuse troletbuse 18 novembre 2020 10:53

      @Bendidon
      Oui, Grounichou avait piscine ce mois là. Pareil quand Micron était aux Zentilles.
      Grounichou avait piscine et il a même fait un malaise au fond pendant une semaine. smiley


    • V_Parlier V_Parlier 18 novembre 2020 18:30

      @Bendidon
      Il fallait en effet bien chercher pour trouver de quoi rire avec une restriction de la liberté de culte. Maintenant il est clair qu’en ces jours-ci même en Chine ils ont un peu plus de libertés individuelles que chez nous. Non seulement ils se « démasquent » à l’extérieur, mais à Wuhan ils peuvent se balader dans toute la ville alors qu’en plus, même si les croyants sont sous contrôle étroit ils peuvent quand même plus ou moins célébrer. Il existe encore des églises en fonctionnement. Ceux qui font des célébrations clandestines non approuvés doivent être dénoncés... mais comme en France actuellement.

      Ils ont trouvé le truc, les grands démocrates du « monde libre » : On peut tous râler, lancer même des attaques ad-hominem contre les dirigeants (certes pas comme en Chine), mais tant qu’on n’aborde pas les problèmes de fond et qu’on ne devient pas trop convaincants. Donc ça nous donne tous l’impression d’être encore en « démocratie », ou au moins sous un régime « cool » et bienveillant.


  • devphil30 devphil30 18 novembre 2020 10:07

    "La tolérance des croyants a des limites.

    " ....

    La tolérance en France n’a pas de limite et nous avons touché le fond 

    Cet abêtissement de la population est abyssale face à la réduction permanente des libertés 

    La messe ne me concerne absolument pas mais c’est un ensemble de faisceaux liberticides qui conduisent au totalitarisme.

    Jupiter en petit chefaillon en est l’incarnation même 

    Voilà où cela même

    https://reseauinternational.net/une-maman-menottee-et-trainee-par-des-gendarmes-hier-au-marche-de-lasalle-30/


    Alors que les chiffres des décès sont largement mauvais par rapport à l’Afrique mais peu importe on persiste dans le délire

    https://reseauinternational.net/covid-imposture-pas-plus-de-deces-dans-toute-lafrique-que-dans-la-france-seule/


    • cevennevive cevennevive 18 novembre 2020 11:41

      @devphil30, bonjour,

      Mais c’est ignoble !!!! Comment a-t-on pu en arriver là ?


    • devphil30 devphil30 18 novembre 2020 12:12

      @cevennevive

      Et oui la cévenole , je me doutais que vous alliez réagir sur la répression policière sur le marché de Lasalle.

      Je ne suis pas certain que les zup de Nîmes soient soumise à la même action répressive

      Si vous voulez me contacter en mp prenez mon pseudo et ajouter lui l’extension de l’opération free 

      Philippe 


    • cevennevive cevennevive 18 novembre 2020 12:25

      @devphil30,

      Peut-on mettre la vidéo sur Facebook ? L’information est-elle parue sur Midi Libre ?
      Et les petites frappes du quotidien, dans les banlieues ont-elles droit à un tel traitement ?


    • agent ananas agent ananas 18 novembre 2020 14:22

      Je ne sais pas comment ça va finir tout ça mais je ne la sens pas ...

      Aux larmes citoyens !


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 18 novembre 2020 16:54

      @devphil30
      Bof vous savez j’ai été menotté, mené au commissariat menottes au poignet dans le dos parce que je ne voulais pas aller rendre mon permis de conduite au commissariat. Cela a été suivi par 7 heures de garde à vue et pas de procès, mais beaucoup me disent ici que c’est bien fait pour moi et j’avais qu’à faire comme tout le monde.


    • Gollum Gollum 18 novembre 2020 17:32

      @Daniel PIGNARD

      Nan mais Pignard je vous rappelle que les policiers ne sont pas habillés en blanc avec une croix rouge sur la veste hein...

      Et les menottes c’était pas des menottes mais une camisole...

      Vous ont laissé partir bien rapidement à mon avis.. P’têt que votre cas est désespéré.. 

      Comment va le GM au fait ? smiley Et votre troupeau de mammouth ? Pas trop dur le confinement ?..


  • troletbuse troletbuse 18 novembre 2020 10:10

    Encore un article qui, pour une majorité, va leur en toucher une sans bouger l’autre, comme dirait Chichi. Quel est le pourcentage de pratiquants catholiques ? Et combien de musulmans pratiquent ? Grounichou ne va pas aller sur ce terrain glissant !

    Grounichou, spécialiste de l’enfumage micronien mais qui n’a que des grosses cordes à son arc.

    Lamentable et pathétique cet article.


  • pierrot pierrot 18 novembre 2020 10:42

    Si on s’en tient aux affreux propos de la bible intolérantes, si Jesus revenait ce serait avec un kalachnikov pour massacrer.


    • gruni gruni 18 novembre 2020 10:54

      @pierrot

      C’est vrai pour l’ancien testament, mais les évangiles prouvent que le fils du Dieu « jaloux » a mis de l’eau dans le vin de messe de son Père.


    • troletbuse troletbuse 18 novembre 2020 11:07

      @grounichou
      Vous avez ça tout seul ?
      Faut rire ?
      Lamentable Grounichou, comme d’habitude


    • Fergus Fergus 18 novembre 2020 12:53

      Bonjour, pierrot

      Vous êtes mauvaise langue. Si tel était le cas, il ne serait pas ainsi appelé avec tant de ferveur : Jésus, reviens !  smiley
      Excellent Bouchitey !


    • pierrot pierrot 18 novembre 2020 14:08

      @gruni
      Bonjour,
      les religions sont le reflex de la civilisation qui a créée la religion , donc effectivement l’ancien testament est un récit de crimes, massacres et autres abominations.
      Mais certaines parole du nouveau testament sont aussi inadmissibles avec notre morale.
      Je pourrais faire une liste de propos mais vous devez les connaître.


    • gruni gruni 18 novembre 2020 14:17

      @pierrot

      Lire la bible c’est le plus sûr moyen de devenir Athée ou agnostique. Je l’ai lu...


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 18 novembre 2020 14:22

      @gruni
      Non, ce n’est pas lire la bible qui est le plus sûr moyen de devenir athée, mais c’est de ne pas la croire, et vous ne la croyez pas.


    • gruni gruni 18 novembre 2020 14:33

      @Daniel PIGNARD

      Ce que vous écrivez est parfaitement logique. Mais croyez-moi ou pas, la Bible a largement participé à la réflexion qui m’a poussé à l’athéisme. 


    • Pascal L 18 novembre 2020 15:03

      @gruni
      Bien sûr que la Bible peut sembler violente à la première lecture. Mais même les Juifs du premier siècle avaient plusieurs niveaux de lecture. Avons-nous régressé depuis cette époque ?
      Si vous vous contentez d’une lecture au premier degré, c’est qu’elle vous convient parfaitement et finalement conforte les idées que vous pouviez avoir avant de la lire. 
      J’étais comme vous à la première lecture, mais j’avais l’intuition que Dieu parle à notre cœur et pas à notre intelligence. Je l’ai donc relue plusieurs fois pour essayer de mieux comprendre et je n’arrive maintenant plus du tout aux mêmes conclusions. En plus, cette lecture attentive m’a permis de rencontrer Jésus qui nous envahit de son Amour absolu et inconditionnel. De fait j’ai maintenant une foi qui est née de ces rencontres et j’ai laissé tombé ce qui relevait de la croyance...
      Le fait que Dieu nous touche par son amour n’est pas pour rien dans la revendication des catholiques, pas forcément intégriste. La messe est une occasion de rencontrer Jésus pour vivre cet amour et lorsque vous l’avez reçu, vous ne pouvez vous empêcher de le transmettre. Et qui dit transmettre dit rencontrer... La prière chrétienne se vit donc en groupes et non dans l’intimité de sa chambre, même si l’un n’empêche pas l’autre.
      De toutes façons, les principes de la laïcité vous interdit de nous dire comment prier (nous n’en sommes plus au concordat)... ni de nous reprocher de prier au lieu de revendiquer. Cela fait partie de la liberté d’expression. De toutes façons, nous serons plus facilement entendu de Dieu que de l’Etat qui se moque bien de nous. Si vous demandez le baptême, on vous expliquera, mais en général, les adultes qui demandent le baptême ont déjà expérimenté la rencontre avec Jésus (3000 à 4000 demandes par an en France) ce qui est loin d’être anecdotique.


    • Fergus Fergus 18 novembre 2020 15:23

      Bonjour, gruni

      « Lire la bible c’est le plus sûr moyen de devenir Athée ou agnostique »

      Personnellement, je n’en ai lu que de rares extraits.

      En ce qui nous concerne, plusieurs de mes ex-condisciples et moi, c’est d’avoir fréquenté les « curés » dans une boîte religieuse qui a fait de nous des athées ou des des agnostiques.


    • gruni gruni 18 novembre 2020 15:28

      @Pascal L

      « Si vous vous contentez d’une lecture au premier degré, c’est qu’elle vous convient parfaitement et finalement conforte les idées que vous pouviez avoir avant de la lire. »

      Vous avez parfaitement compris. Il est vrai qu’on peut faire dire à la bible ce que l’on veut, c’est tellement plus commode de parler de métaphore. N’empêche qu’un dieu comme celui là, jaloux et chef de guerre, je n’en veux pas, je n’en veux aucun d’ailleurs. C’est bien sûr votre liberté et votre choix de croire pour des raisons qui vous regardent. 


    • gruni gruni 18 novembre 2020 15:38

      @Fergus

      « d’avoir fréquenté les « curés » »

      Voilà qui me rappelle les leçons de catéchisme à l’école primaire.
      Un jour le curé m’avait demandé de lui citer un miracle...
      J’avais répondu, le déluge  smiley 


    • Pascal L 18 novembre 2020 16:14

      @gruni
      Un Dieu jaloux et chef de guerre, il n’y a que les Musulmans pour le souhaiter, mais c’est parce que cela les valorise. Le Dieu que j’ai rencontré n’était qu’amour pur et inconditionnel. Il a fait beaucoup de choses pour moi, mais toujours avec douceur et m’a toujours fait aimer ce qu’il avait à me donner. Pourquoi s’occuperait-il ainsi de vous si vous le rejetez ? Le Dieu des premiers Hébreux était considéré comme un Dieu de justice, punissant à la fois Israël et ses ennemis, mais dans une optique de justice. Il a a fallu un gros paquets de siècles pour que les Hébreux considèrent que ce n’était pas la loi qui intéressait Dieu mais l’amour qui dépasse la loi. En tout cas, à l’époque de Jésus, la loi n’était plus guère défendue que par les pharisiens. Lisez les Psaumes, le livre de Job...
      Donc, je vous rassure, je ne crois pas à un Dieu jaloux et chef de guerre, même si ça vous rassure que je le croie. Diminuer les autres a un effet réconfortant sur nos propres turpitudes. De toutes façons, vous avez remplacé Dieu par autre chose ou par vous-même. Faites attention à que cet autre chose ne vous rende pas esclave à son tour. On peut aussi être esclave de l’image que l’on veut se donner.


    • Pascal L 18 novembre 2020 16:24

      @Fergus
      Les boîtes religieuses, quelle plaie pour le christianisme. Il faudrait encore leur rappeler qu’elles sont religieuse et doivent donc développer un sentiment d’amour. Ceci dit, on accuse facilement aux écoles religieuses de ce que nous devrions reprocher à nos parents mais le déni reste le plus fort. Le sentiment d’abandon vécu par les enfants dans ces institutions n’est pas anecdotique et est souvent la source du rejet. On peut donc reprocher à ces curés de ne pas en avoir pris la mesure.
      De mon côté, je suis un pur produit de l’école laïque et je suis devenu une grenouille de bénitier. Comme quoi ! A l’époque, on apprenait encore à réfléchir.


    • Gollum Gollum 18 novembre 2020 16:26

      @Fergus

      En ce qui nous concerne, plusieurs de mes ex-condisciples et moi, c’est d’avoir fréquenté les « curés » dans une boîte religieuse qui a fait de nous des athées ou des des agnostiques.

      Ou encore lire la prose insipide de Pascal L sur ce fil ça vaccine de façon définitive contre la bigoterie de bas étage...

      Mais il n’y a que lui pour ne pas comprendre. Il se pense indispensable. 


    • Gollum Gollum 18 novembre 2020 16:28

      @Pascal L

      je suis devenu une grenouille de bénitier.

      Y a pas de coasse en être fier. 


    • Gollum Gollum 18 novembre 2020 16:48

      @Pascal L

      Le Dieu que j’ai rencontré n’était qu’amour pur et inconditionnel.

      Pourquoi s’occuperait-il ainsi de vous si vous le rejetez ?

      Ben tout simplement parce que son amour est inconditionnel  ? smiley
      C’est vous même qui l’avez écrit juste un peu avant. 

      Mais bien évidemment, comme vous n’en êtes pas à une incohérence près, vous ne voyez pas la contradiction qu’il y a entre vos deux phrases. 

      Donc soit vous admettez qu’il n’en fait pas plus pour vous que pour les autres, soit vous êtes obligé de déclarer que son amour n’est pas inconditionnel. Faut choisir.

      On ne peut pas avoir, en même temps, le vin de messe et l’argent de la quête. Et de surcroit le cul de la bonne sœur.. (pardonnez moi cet horrible blasphème)

      Et épargnez moi vos pleurnicheries sur le fait que j’essayerai de vous dévaloriser.. tout ça... ça fait un peu pitoyable.


    • gruni gruni 18 novembre 2020 17:12

      @Pascal L

      « Faites attention à que cet autre chose ne vous rende pas esclave à son tour. »

      Merci pour l’attention que vous prêtez à mon existence, je pense que je vais m’en sortir sans celui en qui vous croyez. 


    • Pascal L 18 novembre 2020 18:47

      @Gollum
      Comme d’habitude, vous faites semblant de ne pas comprendre...
      Si l’amour est inconditionnel, il ne peut que prendre en compte les demandes de chacun. Si vous ne lui demandez rien, il est logique qu’il ne fasse rien pour vous. Si vous lui demandez de vous laisser tranquille, ne vous étonnez donc pas qu’il en tienne compte. Ne croyez pas plus qu’il est à notre service. C’est toujours lui qui décide ce qui est bien pour nous dans une optique de salut. Ses réponses sont parfois surprenantes, mais suivent toujours sa logique de salut.


    • Gollum Gollum 18 novembre 2020 18:59

      @Pascal L

      Si l’amour est inconditionnel, il ne peut que prendre en compte les demandes de chacun.

      Ah bon ? Rassurez moi, vous n’avez pas d’enfant j’espère ?

      Car s’il fallait que j’attende que mes mômes sachent exactement ce qu’il leur faut et qu’ils me le demandent on n’est pas sorti des ronces... 

      Pitoyable votre réponse. Et pas surprenante. Une réponse de grenouille de bénitier quoi...

      Si vous lui demandez de vous laisser tranquille

      Je n’ai rien demandé de tel. Vous fabulez. En bon idéologue.

      Ne croyez pas plus qu’il est à notre service.

      Mais je ne crois rien du tout moi. Vous fabulez. Encore.

      Ses réponses sont parfois surprenantes, mais suivent toujours sa logique de salut.

      Z’en savez des choses. Un vrai expert en billevesées.. et avec prétention typique de l’expert... Vous êtes un sachant quoi. Vous feriez un bon gourou sous d’autres longitudes... smiley


    • Pascal L 18 novembre 2020 18:59

      @gruni
      Dieu ne veut que votre salut après la mort et tout l’enseignement de Jésus est entièrement tourné vers cette annonce. Il est parfaitement de votre droit de ne pas tenir compte de cet enseignement, mais vous ne connaissez pas plus le chemin du salut que moi. Je n’ai aucun doute que vous pouvez gérer votre vie par vous même et si le salut ne vous motive pas vous pouvez continuer à vivre comme vous le faites. Rendez-vous (ou pas) dans quelques décennies.


    • Pascal L 18 novembre 2020 19:06

      @Gollum
      « lequel d’entre vous donnera une pierre à son fils quand il lui demande du pain ? ou bien lui donnera un serpent, quand il lui demande un poisson ? Si donc vous, qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus votre Père qui est aux cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent ! » (Matthieu 7, 9-11)
      Mais les bonnes choses que vous donnez à vos enfants ne sont pas forcément exactement ce qu’ils demandent.


    • Gollum Gollum 18 novembre 2020 19:09

      @Pascal L

      Rendez-vous (ou pas) dans quelques décennies.

      Vous êtes vraiment écœurant comme bonhomme avec vos menaces larvées et votre air de supériorité de celui qui sera sauvé parce qu’il se sera mis du bon côté du manche...

      Rien qu’une phrase comme la vôtre vous disqualifie totalement et montre que votre amour inconditionnel ne vous habite absolument pas.

      Tout ce qui vous intéresse c’est de sauver votre peau et rien d’autre.


    • Gollum Gollum 18 novembre 2020 19:13

      @Pascal L

      Mais les bonnes choses que vous donnez à vos enfants ne sont pas forcément exactement ce qu’ils demandent.

      Et alors ? Ils demandent si c’est ok, c’est ok, sinon c’est pas ok. Mais à priori je suis assez bien placé pour savoir, en gros, ce qui est bon pour eux ou pas. 

      Alors le Père avec son amour inconditionnel vous pensez bien qu’il n’y a pas besoin de demander quoi que ce soit...

      C’est d’ailleurs pourquoi je ne lui demande jamais rien.


    • vesjem vesjem 19 novembre 2020 08:45

      @Fergus
      çà n’autorise pas l’athée laïcard à faire une fixation antithéiste imbécile


    • Pascal L 19 novembre 2020 10:37

      @Gollum
      Ce n’est pas ma peau qui me soucie en ce moment, c’est la vôtre et pas pour la vie présente mais pour celle qui suit. Vous êtes totalement aveuglé par votre orgueil au point de ne rien voir d’autre que vous. D’un côté, il n’y a que vous que cela concerne, mais d’un autre, Jésus veut aussi vous sauver et vous l’envoyez promener. Il sera toujours temps de choisir Satan le moment venu, mais rien ne vous interdit d’ici là d’avoir un avis éclairé sur les deux situations qui s’offrent à vous.


    • Gollum Gollum 19 novembre 2020 10:58

      @Pascal L

      Ce n’est pas ma peau qui me soucie en ce moment, c’est la vôtre et pas pour la vie présente mais pour celle qui suit.

      Oh comme c’est touchant ! smiley Je vais finir par croire que vous êtes habité par un amour inconditionnel... smiley

      vous l’envoyez promener.

      Non, c’est vous que j’envoie promener. Et c’est bien ce qui vous fait enrager.. 

      Bien évidemment vous proclamez, par ce post, l’absence total de doute quant à votre élection divine. Et la non moins absence de doute quant à ma damnation.

      C’est bien en cela que vous êtes dans un pharisaïsme absolu. Et que l’orgueilleux c’est vous et pas moi. Orgueil doublé d’une naïveté tout à fait infantile.

      De surcroit vous donnez une très mauvaise image de la spiritualité, mais vous n’avez pas le niveau suffisant pour vous en rendre compte. 

      Vous continuez à balancer des posts ridicules qui n’intéressent personne et ont au moins le mérite d’amuser la galerie..

      Au fond vous êtes un trouillard. Vous êtes paniqué à l’idée de mourir. Et vous enragez que je ne sois pas habité par la même panique que vous. Et vous voudriez bien que je panique à mon tour afin de vous donner une raison de plus d’adhérer à votre panique. 

      Ben non. Je ne vous donnerai pas ce plaisir. smiley


    • Gollum Gollum 19 novembre 2020 11:15

      @Pascal L

      Au fait, puisque vous êtes encore là, j’en profite pour souligner une deuxième contradiction. Vous avez écrit :

      Ne croyez pas plus qu’il est à notre service. 

      (ce qui m’amuse c’est votre côté donneur de leçons croyant dire des choses fondamentales alors qu’elles sont triviales  et évidentes)

      Et d’un autre côté, plus loin : Mais les bonnes choses que vous donnez à vos enfants ne sont pas forcément exactement ce qu’ils demandent.

      Donc, là encore, faudrait savoir : Peut-on donner à ses enfants autre chose que ce qu’ils demandent puisque nous ne sommes pas soumis à leurs désirs infantiles mais que nous avons en vue leur bien profond qu’eux-même ne connaissent pas forcément ?

      C’est une analogie à appliquer à Dieu le Père, dont l’Amour est inconditionnel.  (Mais j’ai la sensation que vous ne comprenez pas ce qu’implique un amour inconditionnel)..

      Donc s’’il fallait demander à Dieu le Père des choses dont on n’a pas la moindre idée pour notre progrès spirituel on ne serait pas sorti des ronces..

      Le mieux est donc bien de ne rien demander du tout puisque son amour est inconditionnel.


    • vieuxgrincheux 19 novembre 2020 15:40

      @gruni
      Tu es vraiment ignare ... Desesperant.. Ne faire aucune difference entre l’Ancien et le Nouveau Testament demontre un niveau d’incompréhension de lecture hallucinant 


    • vieuxgrincheux 19 novembre 2020 15:45

      @gruni

      Decidement relis les paroles du Christ : Mon Royaume n’est aps de ce monde car si il l’était mes armées seraient là pour me défendre"..
      Jesus a été violent 2 fois : d’une part pour les marchands dans le temple car, justement, ils faisaient de l’argent dans un lieu édifié pour la spiritualité, d’autre part avec ceux qui faisaient du mal aux enfants ... En tout cas, il n’a jamais proféré des paroles pour demander aux gens de prendre les armes .. Donc le coté violent et guerrier lol je pense que tu confonds avec quelques autres religions du livre 

    • Pascal L 19 novembre 2020 19:08

      @Gollum
      L’amour de Dieu est bien inconditionnel et c’est cette certitude qui me permet de penser que je serai probablement sauvé. Mais il reste encore une condition, une seule : accepter de vivre une éternité dans l’amour. Dieu respecte notre choix. Accepteriez-vous de m’y rencontrer ? C’est aussi parce que je n’ai aucune prévention contre votre présence ni même contre ceux qui m’ont fait du mal que je sais que je peux être sauvé. J’ai pardonné depuis longtemps. C’est aussi parce que Jésus m’a fait sentir cet amour et je ne peux pas chercher autre chose. Cela ne fait pas de moi un élu car tout le monde peut faire ce choix. Accepteriez-vous que soit public tout ce que vous souhaiteriez cacher ? Accepteriez-vous de pardonner à tous ceux qui vous ont fait du mal ? Accepteriez-vous de demander pardon à toutes les personnes à qui vous avez fait du mal ? C’est à ces questions que vous pouvez imaginer ce qu’il vous reste à atteindre pour le salut.
      Je ne vous reproche rien. Qui suis-je pour vous juger ? Votre salut est votre problème. Mais de fait cela ne peut me faire enrager car je ne suis pas payé 

      Vous aimeriez que j’ai peur, mais la peur est un effet des démons qui peuvent nous infester, exactement comme l’orgueil. Celui-là, je l’ai chassé depuis longtemps et plus rien ne me fait peur, pas même la mort. Désolé de vous décevoir.


    • Gollum Gollum 20 novembre 2020 10:20

      @Pascal L

      L’amour de Dieu est bien inconditionnel et c’est cette certitude qui me permet de penser que je serai probablement sauvé.

      Comme prévu vous ne parlez que de votre pomme. smiley Je vais vous donner un autre son de cloche.

      L’amour de Dieu est bien inconditionnel et c’est cette certitude qui me permet de penser que tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles... (Voir Leibniz)

      Mais il reste encore une condition

      Ah ok. L’amour de Dieu est inconditionnel MAIS pas tant que ça finalement... smiley

      accepter de vivre une éternité dans l’amour. 

      Ben non. Je n’ai aucun désir de vivre perpétuellement. (Et non pas dans l’éternité je vous ai déjà corrigé sur ces termes mais vous continuez à vous fourvoyer.. volontairement).. Vouloir vivre perpétuellement, même enrobé de soi-disant amour c’est désir égotique, donc satanique par essence.

      C’est l’éternité le but ultime mais ce but échappe au temps. Échappant au temps il ne concerne pas le monde des créatures mais c’est le seul but valable car au-delà du monde visible.

      Dieu respecte notre choix.

      Non. Et encore heureux. Sinon on serait mal..

      Accepteriez-vous de m’y rencontrer ?

      Quel intérêt ? Vous n’avez pas plus d’importance pour moi, en tant qu’ego, que n’importe quelle autre créature dans l’Univers.. Bref, vous n’êtes rien. Et le peu que j’ai perçu de vous ne fait pas envie.

      J’ai pardonné depuis longtemps.

      Moi aussi. Et je n’ai pas eu besoin du petit Jésus. C’est simplement pragmatique. L’absence du pardon, donc le ressentiment, est tout simplement énergivore et fatigant. La solution, sage, et évidente avec le temps, est donc bien le pardon. Et il n’y a rien de surnaturel là-dedans c’est tout simplement de l’hygiène spirituelle bien comprise.

      je ne peux pas chercher autre chose.

      C’est bien là votre problème. Vous croyez être arrivé. Or il n’en est probablement rien. D’ailleurs votre prose indique bien que vous n’êtes arrivé nulle part. Sauf à gober à fond vos propres illusions..

      Accepteriez-vous que soit public tout ce que vous souhaiteriez cacher ?

      Quelle drôle d’idée.. Vous ne voulez pas non plus que je donne les clés de ma maison à des cambrioleurs aussi ?

      C’est à ces questions que vous pouvez imaginer ce qu’il vous reste à atteindre pour le salut.

      J’ai déjà répondu sur le pardon et je me fous du salut. Le salut chrétien est un leurre. Encore une fois le but de la vie n’est pas de vivre perpétuellement une vie de béatitude. Il est ailleurs. A vous de le découvrir. Vouloir vivre perpétuellement une vie de béatitude est désir individuel de l’ego. 

      Vous aimeriez que j’ai peur, mais la peur est un effet des démons qui peuvent nous infester, exactement comme l’orgueil. 

      Vous avez peur. Puisque vous voulez et désirez vivre. Et vous vous accrochez à une mythologie idoine pour exorciser cette peur. La vie perpétuelle fantasmée est le reflet en négatif de la peur de l’anéantissement. Vous aurez beau affirmer le contraire je vous certifie que vous êtes en mode panique.

      Celui-là, je l’ai chassé depuis longtemps et plus rien ne me fait peur, pas même la mort.

      Ah tiens.. Ce n’est même pas le petit Jésus qui a chassé le démon en question c’est vous tout seul. Bel aveu, involontaire on s’en doute, de votre égotitude, si je peux me permettre ce néologisme.. Bien évidemment vous n’allez pas tarder à répliquer que je force et trahis votre prose.. Mais le lapsus, freudien, est bel et bien écrit il est trop tard. Et montre bien que vous vous placez toujours au centre des choses. Il montre votre orgueil aussi. Si c’est moi qui avais écrit que j’avais chassé un démon qu’est-ce que j’aurai entendu de votre part ! smiley 

      Désolé de vous décevoir.

      Ô mais je ne suis pas déçu, croyez le bien. smiley


  • rogal 18 novembre 2020 10:47

    Faut-il conclure à une tentation séparatiste animée par des catholiques radicalisés ?


  • Gasty Gasty 18 novembre 2020 11:22

    Il n’est pas interdit de se bourrer la gueule mais interdit de prendre le volant ensuite et risquer de tuer les autres. J’aimerais bien savoir ce que ces mangeurs d’hosties en pensent ?

    La messe est essentielle à tout catholique,OK ! Mais les déplacements aussi pour tout alcoolique.Ne serait-ce que pour aller chercher...non pas une hostie mais un litron.

    Ce gouvernement doit être guidé par les ligues antialcoolique. C’est grave !

    Jésus de nazareth et Nicolas le caviste même combat.


  • Yann Esteveny 18 novembre 2020 11:59

    Message à tous,

    J’ai voté pour la parution de cet article de propagande. La complicité de rédacteurs avec un Régime qui supprime les libertés et met en place cette dictature pourra éclairer certains lecteurs.

    Lorsque la propagande désigne des coupables (catholiques de Civitas), il faut comprendre résistants qui défendent la dignité humaine.

    Respectueusement


    • gruni gruni 18 novembre 2020 13:08

      @Yann Esteveny

      Civitas ne représente qu’une infime minorité des cathos, les plus intégristes. Les autres, et j’en parle dans le texte, ne se laissent pas manipuler aussi facilement par des extrémistes.


    • Yann Esteveny 18 novembre 2020 13:37

      Message à avatar gruni,

      La manipulation est principalement dans le Régime qui exploite par ses mensonges la peur des français. Le Régime met en place le « Great Reset » en servant d’une grippe Covid-19 programmée.
      Voici la manipulation qui mérite un article. S’il y a une extrémité à dénoncer c’est celle de votre mauvaise foi : désigner Civitas comme coupable !

      Respectueusement


    • gruni gruni 18 novembre 2020 14:01

      @Yann Esteveny

      « Le Régime met en place le « Great Reset » en servant d’une grippe Covid-19 programmée. »

      Il faudra le prouver autrement qu’en chantant la messe. Comment quelqu’un d’intelligent peu croire une tromperie aussi ridicule. Voila un bon sujet d’article, je vous le laisse.


    • Yann Esteveny 18 novembre 2020 14:28

      Message à avatar gruni,

      Je vous cite : « Il faudra le prouver autrement qu’en chantant la messe. Comment quelqu’un d’intelligent peu croire une tromperie aussi ridicule. »

      Comme toujours, les humbles chercheront et trouveront. Il faudra aller au delà des écrans des médias qui fabriquent l’illusion.
      Quant aux paresseux pleins de suffisance et d’orgueil, ils exigeront des preuves et se complairont dans leur fatuité.

      Respectueusement


    • eau-mission eau-pression 18 novembre 2020 14:35

      @gruni

      On a déjà un Salomon qui récite la messe des morts, non ?


    • gruni gruni 18 novembre 2020 14:36

      @Yann Esteveny

      Et bien lorsque vous aurez trouvé, n’hésitez pas à me le faire savoir. 


    • gruni gruni 18 novembre 2020 14:41

      @eau-pression

      Salomon rime avec sermon
       


    • eau-mission eau-pression 18 novembre 2020 14:50

      @gruni

      Et avec « vu à la télévision », lieu de la messe en globish.


    • Francis, agnotologue Francis 18 novembre 2020 14:59

      @gruni
       
       ’’Comment quelqu’un d’intelligent peu croire une tromperie aussi ridicule’’
       
       Vous parlez de quelle tromperie ?


    • gruni gruni 18 novembre 2020 15:19

      @Francis

      Vous avez très bien compris mon propos. Maintenant, libre à vous de croire ce que bon vous semble. 


    • Francis, agnotologue Francis 18 novembre 2020 18:18

      @gruni
       
       ’’Vous avez très bien compris mon propos.’’
       
       Non.


    • vesjem vesjem 19 novembre 2020 09:09

      @gruni
      tu crois que les dingues qui fomentent les coups tordus vont te les mettre sous le pif ?
      serais-tu paresseux ? cherche sur le net (pas sur les merdias, bien sûr), analyse, recoupe, synthétise ; il n’y a pas de fumée sans feu ; les fumées sont de plus en plus nombreuses...et surtout, la terre n’est pas plate 
      soit tu fais un boulot de désinformation, soit tes croyances sont trop gravées dans ton ciboulot
      souvent, il est difficile de renoncer à ses certitudes
      souviens toi du messie françois tant espéré, attendu et apparu en 81 ; il aura fallu 30 ans pour que ses disciples évaluent les dégâts sociaux de son entreprise, au point où son cortège s’est réduit comme une peau de chagrin


    • gruni gruni 19 novembre 2020 09:12

      @vesjem

      « souvent, il est difficile de renoncer à ses certitudes »

      te concernant cela ne fait aucun doute. 


    • Francis, agnotologue Francis 19 novembre 2020 09:26

      @vesjem
       
       ’’souviens toi du messie françois tant espéré, attendu et apparu en 81’’
       
      Je crois que vous faites une lecture un peu trop conventionnelle de notre histoire.
       
       Votre affirmation serait vraie si notre Président avait le pouvoir qu’on lui prête. Il n’a que le pouvoir que lui prête l’État profond, qui l’a fait élire.
       
       Comme disait Coluche : « si les élections changeaient les choses, il y a longtemps qu’elles seraient interdites ».
       
      Un pouvoir politique co-aligné avec les intérêts économiques le pouvoir économique fait son bizness s’il réussit à contenir l’opposition.
       
      Un pouvoir politique dont les velléités chagrinent lesdits intérêts économiques ne fait que révéler l’importance du pouvoir économique.
       
       


    • vesjem vesjem 19 novembre 2020 10:40

      @gruni
      erreur, gruni, je te le démontre dans la réponse précédente


    • vesjem vesjem 19 novembre 2020 10:43

      @Francis
      oui, francis,
      en 81 (notre), ma culture politique était très petite, je l’avoue


    • vieuxgrincheux 19 novembre 2020 15:48

      @gruni
      LOL nouvelle définition de l’extremisme : oser manifester et revendiquer quadn on est catholique, blanc et europeen... 
      Par contre taper sur la gueule des autres c’est pas extremiste du tout !!!
      Toi comme Khmer Rouge tu devais etre top


  • Trelawney 18 novembre 2020 12:07
    Qui imagine Jésus manifester dans la rue pour une messe ?

    Qui imagine les sexshops demandant la fermeture du rayon fruits et légumes des hyper marchés prétextant une concurrence déloyale ?


    • gruni gruni 18 novembre 2020 13:05

      @Trelawney

      Vous peut-être !


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 18 novembre 2020 15:19

      @oncle archibald

      Si . A mon lidl près de chez moi j’en trouve. Et même avec d’autres productions du marais. Un audomarois.


    • V_Parlier V_Parlier 18 novembre 2020 18:37

      @Trelawney
      Pour répondre à cette citation : Si Jésus vient ce sera bien autre chose qu’une manifestation et ça fera tout drôle à ceux qui en rigolent. Qu’on soit athé c’est une chose, mais qu’on n’essaye pas pour autant de chercher des arguments à la con pour « discipliner » les croyants avec des images à deux balles.


  • Francis, agnotologue Francis 18 novembre 2020 12:15

    ’’ il faut absolument prendre le démon Darmanin par les cornes, voire l’excommunier’’

     

    Pour éclairer ces considérations, il n’est pas inutile de rappeler d’où vient Darmanin.

     

    Un aventurier qui a commencé sa carrière dans le giron de l’extrême droite monarchiste, puis du combat contre le mariage pour tous »


  • Fergus Fergus 18 novembre 2020 12:58

    Bonjour, gruni

    Un épiphénomène qui ne concerne, comme tu l’as souligné, qu’une « petite minorité » de traditionnalistes et d’intégristes.


    • gruni gruni 18 novembre 2020 13:19

      @Fergus

      Bonjour Fergus

      Exact Fergus, c’est bien un épiphénomène. La majorité des catholiques ne croient pas que l’Etat cherche à les martyriser. ce texte est donc plutôt favorable aux cathos modérés. Par contre le dogme des religions n’est pas ma tasse de thé.


    • troletbuse troletbuse 18 novembre 2020 14:26

      @grounichou
      Un épiphénomène dont tout le monde se fout mais dont vous vous faîtes le chantre. Ca vous évite de polémiquer avec les forts. La loi AVIA ne vous concernera pas, mais alors pas du tout.


    • vesjem vesjem 19 novembre 2020 09:19

      @gruni
      bonjour fergus, bonjour gruni, çà va ?, moi çà va, et toi çà va (à gruni), moi, çà vas, et toi, çà va ? (à fergus) moi çà va ...et nous, çà va (à gruni et fergus) ?, oui nous, çà va...
      la fabrique des ronds de jambe


    • gruni gruni 19 novembre 2020 09:24

      @vesjem

      S’il existait une fabrique de crétins tu pourrais postuler pour la place de chef d’équipe.


    • Francis, agnotologue Francis 19 novembre 2020 09:35

      @vesjem
       
       smiley


    • vesjem vesjem 19 novembre 2020 10:38

      merci du compliment, çà me touche


  • Jonas Jonas 18 novembre 2020 13:14

    «  D’ailleurs le croyant pourra toujours prier dans son église qui n’est pas fermée. Ou à défaut regarder la messe à la télé. Donc, pas de quoi fouetter le chat Lucifer. »

    « Et, ayant pris une coupe et rendu grâces, il dit : Prenez cette coupe, et distribuez-la entre vous ; car, je vous le dis, je ne boirai plus désormais du fruit de la vigne, jusqu’à ce que le royaume de Dieu soit venu. Ensuite il prit du pain ; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant : Ceci est mon corps, qui est donné pour vous ; faites ceci en mémoire de moi. Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant : Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous. »
    Matthieu 22:17-20

    Les messes et l’Eucharistie sont célébrées depuis plus de 1500 ans dans les Églises sur le territoire français sans discontinuité, l’interdiction de la messe ne se justifie pas pour moins de 1% de la population atteinte du covid-19, c’est une absurdité.

    Jésus et sa messe sont là pour nous rappeler que la dignité humaine et la liberté ne sont pas des marchandises négociables que l’on octroie ou pas au gré des politiques menées secrètement dans des « conseils de défense » par une poignée de décideurs.

    « Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres. »
    Jean 8:36


    • gruni gruni 18 novembre 2020 13:26

      @Jonas

      « l’interdiction de la messe ne se justifie pas pour moins de 1% de la population »

      C’est possible, mais quelques semaines sans messe ne va pas déclencher les foudres divines. Pour les croyants, je pense que c’est avoir la foi qui est l’essentiel. Pouvoir prier dans une église fera patienter les catholiques. 


    • troletbuse troletbuse 18 novembre 2020 13:57

      @grounichou
      quelques semaines sans messe

      Et quelques semaines sans articles de propagande grounichienne, ce serait encore mieux


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 18 novembre 2020 14:15

      @gruni

      Voilà comment nous dit le Seigneur d’agir :

       « Et Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient à lui jour et nuit, et tardera-t-il à leur égard ? Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? » (Luc 18 :7-8)

      Voilà comment Dieu agit :

      « Ou bien, ces dix-huit personnes sur qui est tombée la tour de Siloé et qu’elle a tuées, croyez-vous qu’elles fussent plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem ?

      Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également. » (Luc 13 :4-5)


    • Jonas Jonas 19 novembre 2020 00:02

      @gruni « C’est possible, mais quelques semaines sans messe ne va pas déclencher les foudres divines. Pour les croyants, je pense que c’est avoir la foi qui est l’essentiel. »

      La messe fait partie de la Foi. C’est une commémoration du Christ par la communion des croyants, base de la tradition et de la société chrétienne depuis des siècles, où tous participent au fonctionnement de la société, membres du corps du Christ :
      « Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part. Et Dieu a établi dans l’Église premièrement des apôtres, secondement des prophètes, troisièmement des docteurs, ensuite ceux qui ont le don des miracles, puis ceux qui ont les dons de guérir, de secourir, de gouverner, de parler diverses langues. »
      Corinthiens I 12:27-28
      « C’est de lui, et grâce à tous les liens de son assistance, que tout le corps, bien coordonné et formant un solide assemblage, tire son accroissement selon la force qui convient à chacune de ses parties, et s’édifie lui-même dans la charité. »
      Éphésiens 4:16

      Porter atteinte à cette institution en France, c’est une première depuis plus de 1500 ans.
      Ce sont les libertés fondamentales qui sont ainsi attaquées, le gouvernement marque les populations au plus profond de leur chair en attisant les peurs, et en désorganisant le corps du Christ.
      Désormais, il faut une attestation et une raison valable pour sortir de la maison sinon c’est 135 euros d’amende ou plus en cas de récidive, il faut sortir masqué, et cacher le visage des enfants. 
      Une société totalitaire antichrétienne.


    • vesjem vesjem 19 novembre 2020 09:38

      @gruni
      occupe-toi de ton obédience : les athées


    • Francis, agnotologue Francis 19 novembre 2020 09:55

      @vesjem
       
       oooh ! Doucement les basses !


  • zak5 zak5 18 novembre 2020 13:22

    Evangile selon Matthieu

    6.5 Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.

    6.6 Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

    6.7 En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s’imaginent qu’à force de paroles ils seront exaucés.

    6.8 Ne leur ressemblez pas ; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.


  • zygzornifle zygzornifle 18 novembre 2020 13:49
    Qui imagine Jésus manifester dans la rue

    La BAC aurait vite fait de lui crever les yeux et arracher les mains .....


  • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 18 novembre 2020 14:10

    Jésus va faire pire que manifester.

     Il va leur en mettre une bonne ou plutôt deux bonnes : Voir Luc 17 :20-30.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 18 novembre 2020 14:19

      @Daniel PIGNARD

      Et le Rocco Siffredi a la verge de fer , il arrive quand ?


    • Gollum Gollum 18 novembre 2020 14:49

      @Aita Pea Pea

      Il est déjà arrivé. Comme prévu à l’heure dite il y a bien dix jours maintenant.

      Mais j’attends toujours le triomphe de Pignard là-dessus, curieusement il fait profil bas on se demande bien pourquoi.... smiley


  • microf 18 novembre 2020 15:57

    Ce n´est pas nouveau que les chrétiens s´expriment ainsi.

    Lorsque célébrer la Sainte Messe fut interdite dans l´Empire Romain, les chrétiens créerent l´Église des Catacombes.

    Lorsqu´ils étaient surpris en train de célébrer la Sainte Messe, ils étaient égorgés sur place, mais cela ne les empêcha pas de continuer á se rendre dans les lieux de célébrations de la Sainte.

    J´espère au moins qu´en France, les chrétens qui manifestent seront laisser en Paix.

    La France élira un président jeune anti-chrétein.

    La cathédrale brûlera.

    Commencera alors la descente de la France en enfer.

    La France sera le pays le plus pauvre d´Europe,

    Ceci d´après une prophétie de Nostradamus. Toutefois prophétie de Nostradamus ou pas, n´y sommes nous pas ?

    La France a élu un président jeune.

    la France a élu un président Anti-chrétien.

    La cathédrale en France a brûlé.

    La France s´appauvrit

    Nous y sommes !


Réagir