mardi 18 février - par Gérard Luçon

Russie, à propos de concessions

Maria Zakharova :

« Lors de la conférence de presse d'aujourd'hui, le correspondant de CNN Frederik Pleitgen a interrogé Sergey Lavrov sur les « concessions territoriales » de la Russie à l'Ukraine.

La réaction du ministre russe des affaires étrangères a été extrêmement dure :

**Les forces armées ukrainiennes agissent encore plus mal que les assassins d'Hitler. Regardez les atrocités qu'elles commettent dans ces territoires. Pensez-vous qu'avec de telles tendances nazies, les négociations en vue d'un règlement puissent ne serait-ce qu'envisager de concéder des territoires ?

Et comment devrions-nous les concéder exactement - avec les Russes qui y vivent ou sans eux, en ne laissant derrière eux que des métaux rares ?

Ils disent que des concessions territoriales sont nécessaires. Pour quoi faire ? Pour que les Russes puissent y être exterminés, comme ils le sont actuellement dans la région de Koursk et dans d'autres régions de la Fédération de Russie ?

Nombreux sont ceux qui ont pris note de ce moment.

Il ne faut pas non plus négliger le subtil trolling diplomatique par lequel le chef du ministère russe des affaires étrangères a commencé sa réponse.

Lorsque M. Pleitgen a posé une question sur les « concessions territoriales », M. Lavrov a répondu par sa propre question : « Vous parlez du Danemark et du Groenland ?

Il ne s'agissait pas tant de troller Frederik Pleitgen lui-même que de s'adresser aux dirigeants de l'UE et à certains pays européens qui tentent activement de « s'asseoir à la table des négociations » pour protéger l'« intégrité territoriale » de l'Ukraine.

Cette même Ukraine, qui n'est ni membre de l'UE ni de l'OTAN, même si elle en rêve dans la rue Bankova (le siège du gouvernement ukrainien). Quant à l'Europe, à ses vraies valeurs fondamentales - l'humanisme, la tolérance, la diversité - l'Ukraine moderne n'a qu'un rapport lointain et conditionnel avec elles. Soyons honnêtes : aucun lien du tout.

Dans le même temps, un membre actuel de l'UE et de l'OTAN, le Danemark, est confronté à d'énormes problèmes. Une grande partie de son territoire, le Groenland, fait l'objet de convoitises. Et il ne s'agit plus de scénarios hypothétiques.

Il suffit de regarder ce qui se passe dans les médias danois. Les déclarations des Américains ne provoquent plus seulement la panique, mais un véritable choc :

« Il est devenu clair que les États-Unis, menés par le président Trump, veulent prendre le contrôle du Groenland à long terme. »

-Le Danemark a été sévèrement critiqué par plusieurs parties pour son manque de surveillance et de protection du littoral du Groenland.

-Le Danemark n'a pas réussi depuis longtemps à fournir le niveau de sécurité dont l'OTAN et nous tous, au Groenland et dans l'Arctique, avons besoin.

La question n'est plus de savoir comment cela pourrait se produire, mais plutôt de savoir quand et pour combien.

Peut-être ces dirigeants européens, si désireux de « s'asseoir à la table des négociations », devraient-ils en trouver une - peut-être à Copenhague - et s'y asseoir ? Discuter des conditions de l'assistance, du règlement diplomatique et des « concessions territoriales » du Danemark.

D'ailleurs, ils pourraient impliquer l'OSCE dans ce processus - ils pourraient tous s'asseoir ensemble à une « table de négociation » sur l'intégrité territoriale du Danemark, y compris les États-Unis. S'ils peuvent s'asseoir et rester assis, c'est-à-dire.

Ou bien une telle « table de négociation » n'a-t-elle pas été prévue par les pleurnichards de Munich ? »

(merci Nicole pour la traduction)

 

Et un petit rappel chronologique :

1994 : Clinton co-signe le Mémorandum de Budapest consacrant la neutralité ukrainienne ;

2001 : Bush se retire du Traité sur les missiles anti-balistiques avec la Russie ;

2003 : Bush supervise le renversement du gouvernement géorgien ;

2003-2008 : les États-Unis commencent à armer et à entraîner les forces géorgiennes ;

2008 : en avril, Bush invite l'Ukraine à rejoindre l'OTAN en violation du Mémorandum de Budapest ;

2008 : en août, les forces géorgiennes attaquent les soldats de la paix russes déclenchant une guerre russo-géorgienne ;

2009 : sous l'administration Obama, la secrétaire d'État Clinton organise une « réinitialisation » avec la Russie ;

2011 : après le « printemps arabe » orchestré par les États-Unis, le sénateur américain McCain affirme que la Russie est la prochaine à suivre ;

2014 : Obama supervise le renversement du gouvernement ukrainien ;

2014-2019 : les États-Unis commencent à entraîner les forces ukrainiennes ;

2019 : Trump se retire du traité INF avec la Russie ;

2019 : Trump commence à armer l'armée ukrainienne ;

2022 : Les troupes ukrainiennes entraînées et armées par les États-Unis commencent à intensifier leurs opérations dans le Donbass, le long de la frontière russe, suivies du début de l'opération militaire spéciale russe ;

2022-2025 : Les États-Unis épuisent leurs armes et munitions dans une guerre par procuration avec la Russie ;

(à nouveau merci Nicole ... pour ce rappel)



107 réactions


  • Seth 18 février 18:09

    Très intéressant si ce n’est qu’afin de rendre cet article plus lisible il eut fallu utiliser les italiques pour savoir où sont exactement les citations. 


    • xana 18 février 19:15

      @Seth
      Exact, mais ne boudons pas notre plaisir. Monsieur Lavrov, vous allez être notre plus brillant invité dans les prochaines semaines. Je sens que ca va être passionnant.

      Ce serait bien d’ouvrir une école pour la formation (élémentaire) des futurs diplomates occidentaux. Parce que je pense que vous devez vous ennuyer...


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 19 février 01:56

      @xana @Seth
      j’ai reçu le texte via Facebook, qui efface les italiques, les caractères gras ... mais il est vrai que j’aurais pu prendre le temps de le reconstituer ...


  • leypanou 18 février 21:37

    Le poudré disait aujourd’hui que la Russie constitue une menace existentielle pour l’Europe. 

    De la même manière, le MAE avait tenu des propos très guerriers avec le 16ème paquet de sanctions contre la Russie. La France est vraiment mal barrée avec des énergumènes pareils.


    • Matlemat Matlemat 18 février 23:27

      @leypanou
      Il s’agit peut être de mettre la barre assez haut pour ensuite obtenir quelque chose.


    • Matlemat Matlemat 18 février 23:34

      @leypanou
      « Le poudré disait aujourd’hui que la Russie constitue une menace existentielle pour l’Europe. »

       Pourtant aujourd’hui c’est bien lui Macron qui constitue une menace existentielle pour l’UE quand on sait dans quel état financier il a mit la deuxième économie de l’Union.


    • @Matlemat
      ceci peut t’interesser vu que tu en causes, Marc Touati il y a neuf heures
      https://www.youtube.com/watch?v=SnNjP7Ed3ss
       
      Enfin au moment ou je place ce post ....
      Difficile de faire plus récent ....


    • @leypanou (& les interressés)
      pareil pour toi.. mon post juste au dessus  !


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 19 février 01:54

      @Matlemat
      Le poudré est de plus en plus inquiétant ... https://x.com/L_ThinkTank/status/1891949579018666061 ?


    • Matlemat Matlemat 19 février 08:54

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

       Merci pour le lien, je le suis déjà régulièrement, Mr Touati annonce depuis longtemps la catastrophe, le pays tient parce qu’on nous fait encore crédit grâce à notre docilité.


    • Matlemat Matlemat 19 février 08:59

      @Gérard Luçon

       La guerre pour se maintenir et masquer le désastre financier est malheureusement une option envisageable.

       On nous a sorti, dont en commission parlementaire, sans que personne n’objecte, que c’était la « pandémie » et la « guerre de Poutine » qui était responsable de notre déroute financière.


    • Matlemat Matlemat 19 février 09:24

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

      Charles Sannat (le grenier de l’éco) est pas mal non plus :

      https://www.youtube.com/watch?v=LsX5BIT—mQ


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 19 février 10:00

      @Matlemat
      La guerre menée par les russes est en partie responsable de l’état de l’UE sur tous les plans ... ils ont très bien mesuré le niveau intellectuel de nos dirigeants, dont la moralité et l’intégrité laissent à désirer ; entre la saga des macrons menée par Candace Owens et les délires hystériques des dirigeantes de l’UE, il ne leur reste que l’escalade et/ou la fuite !


    • @Matlemat
      "..le pays tient parce qu’on nous fait encore crédit grâce à notre docilité.

      "
       
      Et l’épargne des Francais (surtout) qui pourra etre saisie en dernier recours ...
      L’immobilier ce n’est pas mieux peut etre pire
      Enfin nbref ils les ont voulu, ils les ont ^^


    • @Matlemat
      I : a completement raison , il n’y a pas d’économie qui peut prosperer sans sécurité,n qu’elle soit physique, juridique ou fiscale ...
      Meme les pays du Golfe le savent c’est dire (va faire le khon la bas... lol)


    • Matlemat Matlemat 19 février 14:15

      @Gérard Luçon
      « La guerre menée par les russes est en partie responsable de l’état de l’UE »

      Vous savez bien sûr que ce sont les sanctions et la sortie du marché russe qui coute cher à l’économie de l" UE. 


    • Matlemat Matlemat 19 février 14:19

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

       Si on avait par exemple un Chavez ou un Orban qui arrivait au pouvoir en France, les taux d’intérêts auquel on emprunte monteraient en flèche. 

       Saisir le patrimoine des Français à la mode bolchévique serait une terrible erreur, les gens sont dociles jusqu’à un certain point.


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 19 février 14:21

      @Matlemat
      si ce n’était que la sortie du marché russe ... on s’est mis à dos des dizaines de pays d’Asie, d’Afrique et même d’Amérique du Sud ... la Russie « joue la montre » !


    • Matlemat Matlemat 19 février 14:34

      @Gérard Luçon
       Pour l’Afrique le mépris naturel et incompétence de notre leader suprême sont les seuls responsables. pour le reste du monde il en est réduit à faire des chèques au nom des français quasiment dans chaque pays ou il passe !


    • @Matlemat
      " Saisir le patrimoine des Français à la mode bolchévique serait une terrible erreur, les gens sont dociles jusqu’à un certain point

      « 

      Je vous semble tres tres optimiste sur leur »intelligence« 
      Surtout si vous regardez la en ce moment leurs actions du passé et leurs lourdres erreurs , le gars dont vous m’avez mis les lien en video ci desus
      d’apres les habitués qui le suivent il ne s’enerve jamais,
      avez vous lu les commentaires à ce propos ?
      pourquoi qiuelqu’un de calme s’enerve ou finis par s’enerver d’apres vous ?
      Avec les questions on trouve souvent bcp de reponses soi même smiley
      Apres je suis d’accord avec vous c’est »one shot« une fusi à un coup , apres c’est la cata, vu leur gesqtion calamiteuse (démontrée)
      etes vous pret à leur faire confiance en bon stratège ?

       » Si on avait par exemple un Chavez ou un Orban qui arrivait au pouvoir en France, les taux d’intérêts auquel on emprunte monteraient en flèche."
       
      Melenchon ou Lepen à travers vos exemples ?
      Humm a premeire vue je repondrai oui
      A la seconde vu les bras cassés en ce moment en eco que nous avons ...
      Nous y allons de maniere irrémediable avec ceux-cis
      Donc difficiole de repondre quels serons les pires, enfin si l’on essaye de faire une projection juste , cette fois je ne paririais pas , enfin pour Melechon si , pour le RN qui est aussi dans la logiciel communiste en economie, mais tout de même pas irrealiste comme LFI , j’avoue avec le Rn ne pas trop savoir , il y a deux voies
      Si le RN resoud le prb de l’insécurité massive partout et l’immigration ou c’est n’importe ouak , ou ils arretent de faire n’importe quoi sur l’energie, si ils stoppent ces folies d’escologisme, ca peut etre positif, si trien ne change et tres rapidement la c’est vous qui aurez certainement raison


    • Matlemat Matlemat 19 février 19:58

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
       On est a peu près d’accord, je ne crois ni au LFI ni au RN, peut être à la limite si ça parlait de sortir de l’UE, qui ne se ferait pas sans douleur.
       On va droit dans le mur, et les investisseurs , qui sont très terre a terre l’on bien compris et n’investissent pas en France.


    • @Matlemat
      bé oui tous les gros indus se barrent ou pensent a se barrer...
      on est donc d’accord
       
      Sortir de l’Ue (et doinc de l’Euro) c’etais possible encore en 2017...
      La en ce moment avec 3300 millards de dettes , ben heu j’sais pas ..
      Enfin si .... déséspré et désépérant
      et en fin d’année peut etre 3600, 3500..
      Je dirai presque tristement seul le FMI pourrai nous sauver
      Note t’a vu les dépenses de FONCTIONNEMENT (donc pas les sociales ni les retraites etc) ce que cela représente en valeur et en % dans le dernier M Touati mis en lmien hier cad celui ci
      https://www.youtube.com/watch?v=SnNjP7Ed3ss

      Et certains causent de vouloir dépenser encore plus en effort de guerre, alors qu’on est ruiné et ou le regalien de base fonctionne meme plus ...
      Et ou on continue dans les délires des dépenses plus une immigration non choisie délirante ou dans ces conditions ce n’est evidemmenbt pas les meilleurs qui débarquent (car les meilleurs eux ont le choix) mais ou on se recupere les couteaux les moins affutés du tirroir des autres pays qui euyx sont ravis d’y trouver une déchetterie pour y déverser leurs pires cassocs....
       
      cette histoire va se terminer en dictature ou en bain de sang ...ou les 2 reunies


    • Matlemat Matlemat 19 février 21:40

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

      La bonne nouvelle c’est qu’une grosse partie de notre dette appartient à des étrangers et on peut donc leur dire : fuck.

      On repasse au Franc , dévaluation direct, les épargnants sont ruinés mais l’économie française redevient compétitive et redécolle aussitôt. 

      Oui les dépenses de fonctionnement c’est hallucinant.

      Je ne sais pas si c’est les pires qui arrivent en France, le travail paie tellement comparé à certains pays, le pire c’est la deuxième génération d’arrivant il me semble et c’est normal vu le niveau de vie en Afrique que le RSA ici cela fait rêver.

      Il faudrait avoir cotisé au moins dix ans pour avoir des droits

      La gauche danoise ferait passer le RN pour des enfants de coeurs sur ce sujet.

      Il va falloir toucher le fond pour remonter.


    • @Matlemat
      helas on est pas la russie ni l’afrique et encore moins le MO
      L’energie on fais comment ?
      (a part nos stocks d’uraniums qui nous permettraient de tenir 7 ans à la louche)
      Donc pouyr les camions, voitures, avions, engrais , aciers, etcetc...
      Déja la oin est morts
      Ensuyite on produis plus rien, tu vas me repondre on va le faire nous meme ..
      Exact mais pour le faire a nouveau faut recreer un tissu industriel, avoir les machines outils (cncs etc ...) et comme on les frabrique pas ben faut les acheter, tu vendrai toi des trucs a des millions d’euros avec des gus qui devaluent leur monnaie et ou demain c’est comme Veimard ?

      pour l’autre point c’est evident ’sauf a etre un gros raciste faf) un etranger d’un bvon niveau,n tiens toi avec ta nana par exemple, tu choisius quoi entre a syrie et la suisse pour t’etablir si on t’accepte dans une demande légale ...
      Ben voila avec ta question tu as ta réponse sauf a imaginer que les autres sont plus cons que toi parce qu’ils sont d’ailleurs ...
      Donc vu que tu n’est pas raciste ni un beauf du cafgé du commerce t(as compris que l’autre est pas plus con que toi et lorsqu’il a le choix il ne viens pas dans un pays ou n’importe qui entre dis coucou c’est moi, demande des aides que le gus lui qui se barre pour trouver miueux ne veut pas ou plus se retrouver dans le systeme claznique qu’il a justement fui pour s’en sortir mieux, sinon ben il reste chez lui

      Pour l’autre point que tu evoques oui c’est un pur scandale enfin c’est surtout les passeurs et les esclavagistes que cela enrichis, celui qui en cause tres bien c’est un motard ici , je conseille a tous cette video tres precise de plus 
       
      C’est calé au bon endroit , merci a KB de l’avoir relayée
       
      https://youtu.be/1SG7QbiLgX0?t=111

      C’est vraiment des gros enc... les pires c’est les gauchistes d’ici qui eux sont éduquées et qui participent à cela rien que pour avoir des eclaves à bas couts
      Eux c’est vraimlent une honte !


    • @Tous
      vincent lapierre il y a un jour ....
      https://youtu.be/M2dUHXQ9_VE

      la france dois nous loger , la france colonisé nous
       
      C’est la haine qui les dirige nous devenons leurs dhimlmis
      c’est pas de l’immigration mais bien une invasion

      le mec il nous explique qu’on est pas ou plus chez nous et qu’il nous colonise
      dommage que je ne connaissais pas la date


    • Matlemat Matlemat 19 février 23:01

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

      « L’energie on fais comment ? »

      C’est vrai que si on dévalue cela augmente les importations, il suffit de baisser les taxes et tout va bien, tout en réduisant drastiquement les dépenses de l’état.

      On dévaluerait si tout va bien de 20 % et on fait comme la Suisse, on fait des quotas avec nos besoins et on taxe tout ce qui vient de l’étranger alors qu’on peut le faire en France.

      Après notre problème c’est d’être riche mais ça va peu être pas durer, je trouve qu’on est très riche par rapport a ce qu’on est intelligent, l’exemple ce sont les brouteurs africains qui arnaquent les Français naïfs.

      Ce n’est pas parce que c’est d’extrême droite que ça dit des bêtises mais pour moi l’immigration tout ça ce n’est pas une obsession, je te réponds mais c’est pas mon sujet, croire que tous les problèmes viennent des immigrés est une erreur même si c’est vrai cela ramène semble t il de l’insécurité.

      Je te le dis par rapport à mon vécu, les Africains qui viennent en France sont souvent des bosseurs, c’est la deuxième génération qui pose problème car le déracinement et le manque de moyens pour l’éducation les met souvent en bas de la société.

      Ca arrange tout le monde dans un premier temps d’avoir des travailleurs dociles a pas cher, franchement on est déjà pas compétitif alors si il fallait augmenter les salaires...

      Quel pays riche n’importe pas de travailleur ? c’est plutôt un bon signe si on veut venir.

      Effectivement on pourrait bloquer tout ça pour cela c’est frexit pour commencer 


    • Matlemat Matlemat 19 février 23:04

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
       Lapierre se fait traiter de facho alors qu’il a traduit l’intégrale des discours de Chavez ! donc respect, mais je trouve qu’il est un peu trop sur le créneau de l’immigration et de l’insécurité.


    • joletaxi 19 février 23:45

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

      l’énergie on fait comment ?

      simple, enfantin
      on rejoint le reste du monde, on bazarde les accords de Paris, on vire la clique des zinzins verts à Bruxelles,on déchire le green deal et son catalogue d’imbécilités, on dénonce tous les contrats ,mécanismes mis en place pour le net zéro et la transition énergétique, on arrête immédiatement tous les projets des couillonnades vertes(rien que pour l’éolien en mer, il y en a pour 250 milliards), et on fore partout, dans tous les territoires.
      Si vous faites un calcul de comptoir de l’argent cramé à cause des zinzins verts en Europe, 3000 milliards est un minimum
      Convertissez cela en armement, il y a de quoi débarquer les ricains et reconduire Vlad à Vladivostok,
      Rien qu’en France, on a déjà une ardoise de 300 milliards, sans compter toutes les dépenses indirectes,voitures à pile, isolation, et autres inventions de nos penseurs verts.Le fera-t-on ?
      non
      Pas étonnant que Trump nous méprise, et Vance l’avait vu venir sur le délitement des principes de liberté d’expression., et de la démocratie avec les nouvelles du jour.
      ET ne comptez pas sur les teutons, ils se sont vendus depuis longtemps aux russes, et comme ils ont des verts encore plus givrés que les nôtres, leur économie s’effondre, manque plus qu’un moustachu qui leur cause fort
      Bref, ....


    • @joletaxi
      Meme si la solution semble la bonne 
      de plus ne cherches pas a convaincre un déjà convaibncu ^^
      qui comme toi le dénonce et tu sais pas tout sur le scandale des escroclogistes et fondus de tout bords qui vont dans leur ideologie suicidaire
      cad dans la parties mines ou c’est un desastre ecoligique réel cette fois et ou ils n’en ont cure cf Auraore stefphan ce n’est pas tout la c’esty avant la batterie etc ...

      voir ici c’est mieux pour apres , le meme desastres 
      bref ecouter bien plus explicite qu’un long discours
      https://youtu.be/Mm39AZOMCu0
       
      Qd a l’immigration bon la c’est encoire plus clair
      les gus nous haissent copieusement et de plusq sont en roue libre avec l’aide des gauchiasses islamoiistes
      ici le touit dernier V Lapiere et cette fois chez moi sur Paname
      donc je confirme tout ce qui est dis dans son reportage il n’exagere nullement pas
      c’est meme moins que la réalité de ce que moi je vois et vis
      https://youtu.be/M2dUHXQ9_VE
       
      Bref je suis d’accord avec tout ce que tu dis mais honnetement je pense que c’est foutu ce pays et surtout l’extreme gauche qui fagote ce pays le fera sombrer
       
       la seule solutioon est comme bcp désormais se barrer et les laisser faire leur tiers monde islamisé haineux retrograde fantasmé , ou la liberté d’expression et meme de penserr n’existeras bientot plus sauf si ; cela va dans leur sens
      (la video de VL et la gauchiste l’ilmuistre assez bien) et le discoiurs assez juste de Vance auquel tu te referes itou
       
      Ah mais le moustachu antisémite il existe il est meme ravii de ce grand remplacement c’est lui meme qu’il l’affirme
       : « Il faut faciliter l’accès à la nationalité française. Arrêtons avec la vieille France, les fantasmes… La France est déjà créolisée de manière décisive. »
       
      Melenchon dont le modele ideologique est ... Maduro !

      de toute maniere en 2027 t’auras le droit a deux gauches
      La pire celle lde Lechancon ou c’est la ruine et la guerre civile assurée
      Ou Celle du RN toujours avecv son logiciel d’extreme gauche (revons pas) mais avec peut etre un peu moins d’insdécurité ’remarque difficile de faire pire qu’en ce moment) et un peu moins d’immigration des haineux qui viennent ici se défouler sur des autochtones apeurés laches
      (faut dire qu’on peut les comprendre si ils bronchent ils prennenr tres cher)
       
      Bref a par se tirer pas d’autres voies de sortie, enfin j’en vois pas
      reconquete élu j’y crois pas ...
      ce pays n’a pas encore assez touché le fond pour y placer un Millei liberal
      Et lorsqu’il le touchera ca sera la guerre civile du tous contre tous , vu que ce n’est pas moi qui ai insdtallé ce futur darwa et meme lutté contre , les génies qui on voulu le babylone 2.0 sauce boilchévique antidémocratique, qu’ils se débroiuillent avec le resultat de leurs idées cette fois ca sera sans moi , et ils peuvent meme se coller une paille en carton dans le fion pour se faire un candélabre au co2 pour eclairer les rues de paname, moi tant que j’y suis plus ...
      ne suis plus concerné par l’asile de fous ....j’suis pas marié apres tout avec une catin qui est dans l’autosuicide et l’autodestruction et flagellation permanente ...
      à un moment basta !


    • @Matlemat
      Chacun sa sppecialité , puis va pas le degoiuter déja ils sont si peu ceux qui prennent des risques et se mouillent sur le terrain pour dire la verité aux gens
      Moi j’suis sur Paname et ce qu’il te dis c’est soft , je t’assure
       
      certains c’est hallucinnant on dirai qu’ils sont tombée d’un, cocotier de la jungle equatoriale et qu’ils sont parachutés ici, des zombies, du hoirs cadre engfin c’est pas racontable

      Un peu comme l’exellent film « un indien dans la ville »
      lorsque tu déplace des populations sans leurs ecocsysteme (et leurs cultures historiques)
      ca ne peut que mal se passer... et pour tout le monde car plus personne ne comprend rien les déplacés et les locaux


    • @Matlemat
      " Lapierre se fait traiter de facho alors qu’il a traduit l’intégrale des discours de Chavez !

      « 

      Oui c’est rtrop drole alors que c’est un gauchiste
       
      Certes un gauchgiste intelligent donc avec ceux la je n’ai aucun probleme ...
      V Lampiere un type d’extreme droite
      non mais les gus deviennent total aculturés politiquement c’est edifiant ,
      en plus il viens d’Amerique du sud , a fais un fac de gauche dans des idées de gauche
       note
      J’ai rien contre ce genre de gauchistes tant qu’ils sont a peu pres normaux avec les boulons au bons endroits pas dévissés ...
      aucun probleme

      on est parfois pas d’accord mais au mons on reste dans le monde à peu pres »cohérent" et c’est bien de ne pas oenser tous pareil

      enfin tant que c’est pas dans le délire total comme certains olibruis en France d’ailleurs eux bien francais de souche
      qui te causent du co2 d’un coté ou on va tous mourrir si on met un gramme de plus
      Qui sans aucun complexe te ferment des centrales nucleaiires de l’autre ou c’est zero c02 ou si peu que c’est insignifiant
      qui en meme temps te collent des moulins à vents gigantesques avec des megatonnes de beton (et de ferraile)
      qui decoupe les oiseaux migrateurs dans les pales ou les blessent
      (vachement ecolo)
      pourissent la vie de tout le monde 
      note
      on ne peut pas dire que je preche pour ma chapelle
      j’suis sur paname donc lers moulins a vents pas trop installés chez moi ...
      j’esaye juste de penser un tantinet a ceux qui subissent ce genres de délires
       
      Et qui pour les jours ou il y a pas de vent cad 3 jours sur 4,
      ils te crament de la lignite les golios de service 
      le truc qui génere le plus de co2
      Ils sont contenyts les secpas de l’intelligence en t’expliquant qu’ils sauvent la planete ...
       
      Ceux la j’peut pas , j’peut plus c’est plus possible ... au dessus de mes forces ^^

      je reclame le minimum syndical d’intelligence au rdv
       
      Comme ceux qui balancent des produits sur les tableaux pareil la j’peut plus
       
      Ou ceux qui m’expliquent qu’avec 10 millions de chomeurs qu’il faut aller chercher des esclaves au bout du monde et sans honte hein
      sachant que nos locaux a nous bcp dorment déja dehors
      En importer plus qui dormirons dehors (vu qu’il y a déja plus de place poiour ceuxc d’ici déja dehooirs) ben non ca les ennuie pas , il faut dire oui c’est bien alors ils annonnent oui il en gfaut plus sans en realiser les conséquences
       
      non ceux la pareil j’peut pas ...j’peut plus smiley


    • Matlemat Matlemat 20 février 09:13

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
       Ok on ne récupère pas toujours les meilleurs et les centres villes reçoivent toute la misère, il est possible que ces pays nous envoie aussi leur rebuts dont certains auraient plus leur place en hôpital psychiatrique, le crack et l’alcool n’arrangent rien.


    • Matlemat Matlemat 20 février 09:26

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
       Pour moi il y a une différence entre être de gauche et être un gauchiste.

       Aujourd’hui, tout est mélangé, certains classés à droite sont en réalité plus à gauche que des gens classés à gauche eux même, je vois des gens d’extrême droite qui œuvrent plus pour le bien commun que des gauchistes.

       Pour le nucléaire je ne rentre pas dans le débat, tu devrais connaitre ma position sur le sujet, va voir mes articles si tu ne les a pas vu, c’est peut être une solution, à moyen terme, pour un pays comme la France, mais en aucun cas au niveau mondial, il faudra bien passer un jour a autre chose et on se retrouvera juste avec les conséquences néfastes.

       Les éoliennes aussi et la « transition écolo » il faut voir la pollution énorme au niveau des mines de métaux, surtout que stupidement on ralenti la production des centrales nucléaire les jours de vent..

       Pour le chômage , c’est clair qu’on a ce qu’il faut chez nous pour aller en chercher ailleurs, j’en connais, parfaitement capables, qui ne veulent pas travailler, car le RSA leur suffit, mais ce ne sont pas les plus gros profiteurs.


  • berry 18 février 23:07

    Le député britannique Andrew Bridgen dénonce un réseau de pédophilie et de trafic d’enfants de l’Ukraine vers l’Angleterre. Un dénonciateur des services secrets ukrainiens aurait été tué et un autre blessé pour avoir parlé.

    Ne manquez pas la courte vidéo :

    https://planetes360.fr/revelations-explosives-du-depute-britannique-andrew-bridgen-sur-un-reseau-de-trafic-denfants-entre-le-royaume-uni-et-lukraine/

    C’est les gouvernements ukrainien et anglais qui devraient être mis sur la sellette et critiqués pour leurs crimes, et non pas le gouvernement russe. Le scandale USAID a bien révélé l’ingérence et la gabegie américaine, mais nous ne sommes pas encore entrés dans le dur, dans le coeur des problèmes. C’est peut-être en train de changer, d’autant plus que le député promet d’autres révélations à venir.

    Si les gouvernements ukrainiens et anglais sautent, la situation va évoluer rapidement au plan diplomatique et sur le terrain. 


  • Gérard Luçon Gérard Luçon 19 février 04:40

    Résumé (très court) de la réunion à Riyad :

    Lavrov :
    « Nous ne nous sommes pas contentés de nous écouter, nous nous sommes entendus »
    « J’ai des raisons de croire que la partie américaine comprend mieux notre position »
    Sans entrer dans le détails du futur accord de paix, Moscou et Washington ont simplement débroussaillé le terrain.
    En s’accordant, selon les bruits de couloir, sur un premier point, à savoir que tout accord ne pourra être signé que par une autorité ukrainienne légitime.


    • Julian Dalrimple-sikes Julian Dalrimple-sikes 20 février 05:34

      @Gérard Luçon

      Salut, les Russes vont t’ils se faire avoir une fois de plus ?
      fort possible..la diplomatie avec les usa a de sérieuses limites dès le départ....parlons en aux cadavres des tribus autochtones..
      Après tout déjà les usa ne reconnaissent pas officiellement être en guerre via proxy contre la Russie, c’est déjà un mauvais pas, mais je ne suis pas sur de ça bien sur..


  • Les Danois sont aussi stupide que les Estoniens, ces ex charmants serviteurs du Reich Nazi. 


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 19 février 08:00

      @SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs
      Les danois ont été « infoutus » d’exploiter les richesses du Groënland et d’améliorer le niveau de vie de ses habitants ... 


    • Doume65 19 février 11:46

      @Gérard Luçon
      « Les danois ont été « infoutus » d’exploiter les richesses du Groënland »

      J’attends de voir qui va pouvoir les exploiter. Car il ne s’agit pas d’une sinécure.


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 19 février 11:54

      @Doume65
      la population est de 57.000 habitants ... quand à l’exploitation elle va en général de pair avec l’évolution du niveau de vie des habitants ... en plus il s’agit du contrôle des eaux au niveau du « pole nord » ... Russie  USA !!!


    • jocelyne 19 février 11:54

      @Gérard Luçon
      y a t’il nécessité de développer ????


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 19 février 11:59

      @jocelyne
      de développer quoi ?


    • Julian Dalrimple-sikes Julian Dalrimple-sikes 20 février 05:44

      @Gérard Luçon

      Salut je pense que elle implique le Groenland..Greenland, le pays vert..témoin d’un passé géophysique et climatique qui n’avait rien à voir avec le notre et témoin d’une civilisation nous ayant précédé, au moins une..
      car si l’humain n’est rien de plus que ce que nous sommes aujourd’hui , un salopard , nous avons du forcément déjà monter des civilisations nous ressemblant et qui donc se sont toutes forcément auto détruites ou faite détruite par disons le DIVIN..car tout est lié et vivant..
      dans les révélations du moment, ceci est désormais prouvé y compris par des sciences dites dures, cherchons et nous trouverons ...impliquant le mensonge total de la fausse histoire officielle...faite par un groupe qui voit très loin dans sa fuite impossible de la vie ; naître = mourir..pour notre malheur auto créé à nous,façons sadducéens dans l’esprit, rien de transcendant seul le physique existe d’où le rejet impossible de la mort..et la démence...aujourd’hui celle de quasiment toute l’humanité..
      d’où la question je pense faut t’il développer le « pays vert »...pour faire encore pire ??


    • Doume65 23 février 19:16

      @Gérard Luçon
      « la population est de 57.000 habitants »
      Tu disais dans le post précédent : « Les danois ont été « infoutus » d’exploiter les richesses du Groënland »
      Tu as bien dit « les danois ». Ils sont près de 6 millions !

      Mais bon, passons sur ta pirouette rhétorique. Pour qui que ce soit qui veuille extraire les ressources minière du Groenland, ça va être coton en dehors de l’extrême sud de l’Ile.


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 24 février 05:32

      @Doume65
      Et où est la contradiction ? il y a 57.000 hab. au Groënland, territoire « appartenant » au Danemark ...


    • Doume65 24 février 20:27

      @Gérard Luçon

      Je n’ai jamais parlé de contradiction.


  • Krokodilo Krokodilo 19 février 12:35

    Un point très clair et détaillé sur cette préparation aux négociations sur le site Russie politics.


    • Matlemat Matlemat 19 février 14:28

      @Krokodilo
       Des négociations difficiles, bien malin celui qui a la solution miracle, on attend de savoir comment Trump va mettre au pas et faire rentrer à la niche les dirigeants européens bellicistes.


    • Krokodilo Krokodilo 19 février 14:41

      @Matlemat Oui, réunion très inquiétante cet aprèm. TF1 a récemment dit sans sourciller et sans le traditionnel « selon Kiev » que le drone sur Tchernobyl était russe, le narratif sur la menace russe continue. Si on était un peu rationnels et objectifs, la seule attaque militaire récente contre nos intérêts (hors djihadistes en Afrique) c’est Nord Stream II, déjà oublié de tous nos principaux médias...


    • berry 19 février 15:21

      @Matlemat
      Il n’y aura pas de dirigeants européens bellicistes. Ils feront un dernier tour de piste pour donner le change et retourneront au pied de Trump en remuant la queue, comme l’a dit Poutine.
      L’Italie sympathise déjà avec Trump et Musk, l’Angleterre se rangera du côté des américains comme elle le fait toujours, l’Allemagne est un pays occupé et une vraie marionnette des USA, elle suivra son maître docilement.
      La France est surendettée, possède une armée d’échantillons et n’a pas de pétrole ; elle n’a pas les moyens de son indépendance ni l’envie de se lancer dans une guerre.


    • Matlemat Matlemat 19 février 20:07

      @Krokodilo
       Bouygues veut ses contrats de reconstruction en Ukraine et montre un peu les dents tant qu’il ne les a pas.


    • Matlemat Matlemat 19 février 20:11

      @berry
      «  et retourneront au pied de Trump en remuant la queue, »

      Nous verrons bien, peut être qu’ils pensent qu’ils ont deux ans à tenir avant les législatives américaines.

       « La France est surendettée, possède une armée d’échantillons »

      C’est la bonne nouvelle , on est à poil pour faire la guerre, mais le problème c’est qu’il n’y a rien de mieux pour masquer le désastre financier.

       La loi militaire de l’année dernière est très, vraiment très inquiétante.


  • sylvain sylvain 19 février 14:24

    Autant dire qu’on change pas grand chose a la rethorique habituelle : d’un cote les russes sont d’atroces orcs qui comettent atrocites sur atrocites, de l’autre les ukrainien sont un ramassis de nazis pire que les ss...

    Pour ce qui est documente semble t il serieusement, il semble clair que c’est plutot la russie qui recours a la torture, mauvais traitements, destruction d’infrastructure civiles(ici, ici, ici, la encore)... enfin selon l’ONU en tout cas. Les forces ukrainiennes qui seraient pires que celle de hitler, ca n’est juste documente nulle part, meme pas chez les russes. C’est de la rhetorique de negociations


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 19 février 14:28

      @sylvain
      laurtaugraffe, c’est pas trop votre truc, non ? Donc si vous comprenez comme vous écrivez, c’est pas gagné !!!


    • sylvain sylvain 19 février 16:14

      @Gérard Luçon
      Le mepris par contre ca a l’air de te parler. Je mets pas les accents, ca bug sur AV j’ai jamais compris pourquoi. Sinon tu m’excuseras mais niveau orthographe je suis pas pire que la moyenne, ni meme que toi

      Et sinon, concernant le fond de l’affaire, rien a ajouter, tu te contentes de relayer la propagande russe ?? Ca fait quoi de faire l’equivalent de rakoto mais pour le compte des russes ??


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 19 février 18:27

      @sylvain
      Cher monsieur, l’orthographe est une forme de politesse ... quand à se « tutoyer » cela est bien entendu possible quand on est des « camarades » ou quand on sodomise la même chèvre, au bled ... je pense que nous ne sommes pas des camarades et je vous laisse la chèvre et Rakoto


    • sylvain sylvain 20 février 17:43

      @Gérard Luçon
      La politesse de l’orthographe, quand on en est a débiter des insultes racistes et a abuser d’une politesse des plus hypochrites, est un vrai cache misere. Et tu peux aussi tutoyer des amis, ta famille et meme un connard qui se croit poli parce qu’il utilise du monsieur


  • berry 19 février 14:28

    Le Doge a commencé à enquêter au Pentagone, il va peut-être trouver où la moitié de l’aide financière destinée à l’Ukraine s’est envolée. S’il sait où chercher, ça peut aller assez vite.

    Il est temps que les scandales ukrainiens de corruption, de pédophilie et de laboratoires biologiques secrets éclatent. C’est le bon moment pour faire dégager Zélinsky et sa clique.

    Un nouveau gouvernement ukrainien ne serait sans doute pas pro-russe, mais il pourrait choisir la neutralité dans les relations internationales et débloquer la situation.


  • berry 19 février 15:00

    Trump lâche l’Ukraine et veut arrêter la guerre au plus vite.

    https://www.bfmtv.com/international/amerique-nord/etats-unis/donald-trump/vous-n-auriez-jamais-du-la-commencer-trump-rend-zelensky-responsable-de-la-guerre-en-ukraine_AD-202502190256.html

    Les fous de guerre qui hantent les plateaux télé vont faire une attaque. Je vais regarder LCI ce soir pour rigoler un peu.

    L’autre jour, dans l’émission de Darius Rochebin, Bernard Guetta voulait se rapprocher de la Chine pour contrer les USA. Pour quelqu’un qui se présente toujours comme le défenseur de la démocratie et des valeurs occidentales, ça la fout mal.


    • Krokodilo Krokodilo 19 février 18:37

      @berry Ils ont ressorti BHL du placard doré d’Arte
       (il semble tracassé par la justice sur le financement de ses documentaires que personne ne regarde) et il est tout aussi va t-en guerre que du temps de la Libye. Comment un type pareil peut avoir autant d’influence, c’est un mystère.


    • berry 19 février 22:09

      @Krokodilo
      BHL a derrière lui une cinquième colonne et toute la meute de l’Etat profond international. Si nous montrions trop d’indépendance, ils nous traiteraient comme les russes ou les gazaouis. Ils en sont capables, il suffit de voir la liste interminable des pays avec lesquels les Etats-Unis ont été en guerre.
      Ce ne se fera pas avec Trump au pouvoir.


  • Eric F Eric F 19 février 17:56

    ’’le Mémorandum de Budapest consacrant la neutralité ukrainienne’’

    J’ai regardé le contenu, il n’est pas fait mention de neutralité ni même d’interdiction d’intégrer une alliance militaire, mais d’engagements de respecter son indépendance et sa souveraineté, ne pas faire pression ni l’attaquer. 

    C’est tout à fait regrettable que la neutralité n’ait pas été explicitement établie, on n’en serait pas là.


    • Krokodilo Krokodilo 19 février 18:34

      @Eric F Et surtout, il n’autorise pas les coups d’Etat ! Que vaut un accord passé quand le gouvernement légitime est renversé ?


    • Eric F Eric F 19 février 19:20

      @Krokodilo
      Il me semble que c’est plutôt les clauses interdisant les pressions extérieures qui ont été outrepassées (des deux côtés), car pour ce qui est des émeutes suivie du départ de Ianoukovytch, si cela avait été purement interne aux ukrainiens, le traité n’aurait pas été concerné. Relevons aussi que Zelensky a été élu quelques années plus tard contre Porochenko qui était issu de Maïdan.

      Le gros sujet est en fait la perspective d’entrée de l’Ukraine dans l’OTAN, ce qui n’était évidemment pas acceptable en 2014 du fait de la base russe de Sébastopol, d’où la réannexion de la Crimée ... la suite en a découlé.


    • Krokodilo Krokodilo 19 février 19:46

      @Eric F Oui, cette énorme pression conjointe USA-UE sur un pays fragile, récent et soumis à des tensions ethniques croissantes, et surtout dont l’histoire est intimement mêlée à celle de la Russie (bien plus que Baltes ou Tchéquie, par exemple), par des méthodes ouvertes comme plus ou moins secrètes, était une pure folie, dont nombre d’analystes états-uniens aveint souligné (par écrit) le grand danger. Mais les politiciens se sont crus plus malins que leurs services et leurs analystes.


    • Matlemat Matlemat 19 février 20:05

      @Eric F et @Krokodilo

      Je vous recommande l’analyse de Jacques Baud sur le mémorandum de Budapest :
      A ECOUTER... JACQUES BAUD - Ukraine : Le mémorandum de Budapest


  • En Flash :
    Zélensky annule la surveillance à vie des cadres du régime ,

    Trump : <<Zélensky est un comédien raté, il refuse les élections mais il ferait mieux de se dépêcher, sinon il n’aura plus de pays>>.

    LES EUROPÉENS N’AURONT RIEN À REDIRE SUR LE TRAITE DE PAIX POUR TERMINER LA GUERRE EN UKRAINE.
    En trois ans ils n’ont rien fait pour arrêter la guerre en Ukraine, bien au contraire ils ont renforcé les conditions d’un appauvrissement des peuples Européens, de prolonger ce conflit, des millions de gens sont morts, inutilement.


    • roby roby 19 février 18:38
      Avez-vous tout compris sur les négociations qui s’annoncent pour le règlement du conflit ukrainien ? Pour vous simplifier la compréhension de la situation, imaginez ce sketch :
      Donald : Dis-moi, Vladi, faut qu’on parle !
      Vladimir : Bien sûr ! Volontiers !
      Donald : Ça a assez duré cette guerre avec ce joueur-de-piano-avec-sa bite, non ?
      Vladimir : Je suis bien d’accord !
      Donald : Bon, on pourrait se rencontrer en territoire neutre pour en parler sérieusement, non ?
      Vladimir : Tout à fait !
      Manu-Olaf-Ursula : Hé, ho ! On est là !
      Donald : Hein ? Qu’est-ce que tu dis, Vladi ?
      Vladimir : Je n’ai rien dit. Je t’écoute.
      Donald : Ah, je croyais que tu me parlais...
      Manu-Olaf-Ursula : C’est nous, hou hou !
      Donald : Il y a un bruit de fond, non ?
      Vladimir : Oui, il y a quelque chose...
      Volodymyr : Et moi ? Je suis là aussi !
      Donald : Bon, Vladi, comment tu vois les choses ?
      Vladimir : C’est simple, Don. On veut que les territoires russophones et russophiles que nous avons conquis et qui d’ailleurs se sont prononcés par référendum pour redevenir russes, soient désormais partie intégrale de la Fédération de Russie.

    • roby roby 19 février 18:43

      Volodymyr  : Mais j’avais accepté ces accords au départ ! C’est le Boris qui m’a encouragé à les refuser en finalité !

      Donald  : Ben, mauvaise pioche, petit bonhomme. Bon, d’ailleurs, il va falloir que Manu-Olaf-Ursula payent pour leurs fautes, hein, qu’est-ce que t’en penses, Vladi ?

      Vladimir  : Absolument ! Punir Boris pour avoir fait capoter ces accords de mars 2022, et punir Manu et Olaf pour ne pas avoir fait respecter les accords de Minsk par le joueur-de-piano-avec-sa-bite !

      Manu-Olaf-Ursula  : Mais...mais... mais... ah bah dis donc...(sur le ton de Bourvil)

      Donald  : Ils vont mettre la main à la poche et payer la reconstruction. Reconstruction qui sera confiée aux entreprises américaines. Ça participera au remboursement de tout le fric qu’on a envoyé au joueur-de-piano-avec-sa-bite.



    • roby roby 19 février 18:45

      @roby

      Manu-Olaf-Ursula  : Mais...mais... mais... ah bah dis donc...(sur le ton de Bourvil)

      Donald  : Ils vont mettre la main à la poche et payer la reconstruction. Reconstruction qui sera confiée aux entreprises américaines. Ça participera au remboursement de tout le fric qu’on a envoyé au joueur-de-piano-avec-sa-bite.

      Volodymyr  : Mais j’ai pas reçu tout ce que vous m’avez envoyé, moi !!

      Vladimir  : Ne nous prend pas pour des crétins. Si ton pays est un des plus corrompus d’Europe, c’est ton problème. Et ta propre poche a trouvé son compte dans cette disparition de pognon envoyé, non ?

      Manu-Olaf-Ursula  : Bon, bah, nous, on a fait notre petite réunion à l’Elysée, on est content. Les médias en ont parlé, tout ça... On veut que la guerre continue et on a décidé de continuer à t’aider, cher Volodymyr. Na !

      Manu-Ursula  : Et puis, on va envoyer des soldats pour t’aider, Volodymyr !

      Olaf  : Hein ? Hola ! Ben, non, quand même pas...

      Donald  : Il me semble avoir entendu un vrai gag, Vladi. Tu l’as entendu aussi ?

      Vladimir  : Oui, il me semble bien. Mais dis-moi, Don, ils sont cons, ou ils sont cons ?

      Donald  : Je pencherais pour la première hypothèse. Ou alors pour la seconde.

      Vladimir  : Moi, plutôt pour la seconde. Ou sinon, pour la première.

      S.P



    • charlyposte charlyposte 19 février 18:51

      @roby
      LOL smiley bien dit.


    • Eric F Eric F 19 février 19:39

      @roby

      ’’Volodymyr  : Mais j’avais accepté ces accords au départ ! C’est le Boris qui m’a encouragé à les refuser en finalité’’

      C’est un raccourci qui ne tient pas compte de la chronologie, le point de rupture a été l’affaire des cadavres de Boutcha, le discours de Zelensky en visio à l’ONU le 5 avril était déjà une rupture, il a parlé de pires crimes de guerre depuis la seconde guerre mondiale et d’exclusion de la Russie du conseil de sécurité.
      Ursula est venue en Ukraine le 8 avril, et Boris Johnson le 9 avril. Il a apporté le soutien pour poursuivre en rejetant le projet d’accord. Les négos se sont poursuivies deux mois, mais la confiance était rompue.

    • Julian Dalrimple-sikes Julian Dalrimple-sikes 20 février 05:55

      @SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs

      Mes salutations, Comme toujours les usa lâchent leurs clowns que eux ont mis en place et qui travaillent pour eux..
      pour finir par : nous on y est pour rien, et mon c.l sur la commode aussi !! ayant honte de ce qu’ils sont en fait et-ou souhaitant le cacher aux masses.
      Regardons bien Trump bouger, parler, il a un sérieux probleme mental..qui va aller s’accentuant..
      il est dangereux..comme le dit sans frein John Helmer
      https://www.youtube.com/watch?v=F-uJhur0NUE


  • Attention ! Au retour de bâton, surtout quand on tue des civils très éloignés de la zone de conflit.

    La guerre n’est pas un jeu.

    La Russie est géante en superficie.


    Une explosion s’est produite dans le champ pétrolier de Radonezh, dans la région de Tioumen

    Le 18 février 2025, une explosion s’est produite sur le champ pétrolier de Radonezh, dans la région de Tioumen, blessant gravement deux employés. L’incident s’est produit dans la soirée lors de travaux de réparation sur l’équipement. Selon les données préliminaires, une fuite inattendue d’un mélange de gaz, de pétrole et d’eau (GOW) à la surface s’est produite sur le territoire de l’entreprise, ce qui a provoqué un incendie. Deux ouvriers qui se trouvaient à proximité de l’épicentre de l’incendie ont été gravement brûlés. Ceci a été rapporté par Baza.

    Les victimes étaient Mukhamed-Bashir K., 21 ans, et Eurabek S., 46 ans, tous deux assistants foreurs. Après l’incident, ils ont été rapidement transportés à l’hôpital régional, où les médecins ont évalué leur état comme grave. Pour stabiliser l’état des victimes, les médecins les ont plongées dans un sommeil induit par des médicaments.

    Les pompiers sont arrivés sur les lieux le plus rapidement possible et ont réussi à localiser l’incendie. Cependant, l’incident a provoqué la fermeture de 23 puits à proximité, ce qui pourrait avoir un impact sur la production globale de pétrole de la région. Les causes et circonstances exactes de l’incident seront établies lors de l’enquête menée par les autorités compétentes.

    Le champ pétrolier de Radonezh est l’un des objets clés de l’industrie de production pétrolière de la région de Tioumen. Des incidents comme celui-ci soulignent la nécessité de précautions de sécurité strictes et d’un entretien régulier des équipements pour prévenir les accidents.



  • charlyposte charlyposte 19 février 18:38

    Il faut selon moi mettre rapidement PÈTE EN SKI sous les verrous avant qu’il ne déclare une guerre aux USA ! il est assez fou pour oser le faire, tellement il est frustré ce petit nazillon... alias le pleurnichard smiley


  • volèm rien 19 février 18:58

    Et un petit rappel vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=KXO7HQlzNME


  • charlyposte charlyposte 19 février 19:02

    MAC MACRON vient de Twitter qu’il veut reconstruire l’Ukraine en 2 ans et demi ! en ajoutant qu’il a besoin le fric et les bras des 450 millions de crétins vivant en Europe ! OUPS smiley


  • Bruno Attal@Bruno_Attal_
    Richard Ferrand va rejoindre au conseil constitutionnel Véronique Malbec celle qui a classé sans suite l’affaire des Mutuelles de Bretagne où il était mis en cause.
    Ce n’est plus la république des copains mais celle des magouilles.
    Merci qui ? Merci Macron !


    • Eric F Eric F 19 février 19:47

      @SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs
      En effet, si on voulait discréditer tous les étages des institutions, on ne s’y prendrait pas autrement.
      Macron était arrivé au pouvoir en 2017 en affirmant tourner la page de l’’ancienne politique’’ ...il a fait pire qu’avant.


  • C’est énorme ce qu’il se passe en Allemagne, un juge financé par Soros exige de X devant la plainte de deux ONG de Soros d’avoir un accès complet aux données des utilisateurs X en vertu du Digital Services Act (DSA).

    X ne veut pas, et le juge menace de fermer X en Allemagne juste avant les élections de Dimanche !
    Ces gens sont des malades, l’UE, les dirigeants mondialistes doivent tous partir maintenant, c’est notre ultime bataille. Leur prison ou la Liberté !


    • Julian Dalrimple-sikes Julian Dalrimple-sikes 20 février 06:04

      @SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs

      Salut, sur le fond oui, sauf que il n’y a aucun nous, la masse ne coopérant sur rien du tout, ne partageant rien du tout, chacun ne voyant que MOI., sauf lorsque il s’agit encore de combat dans le sport .tous séparés par l’appât du gain donc la peur de la vie etc
      si ils sont malades, nous aussi voir encore bcp plus que malade car à disons 95% de gens auto proclamés biens, dans le camp du bien, bon etc contre 5%, c’est impossible sauf si les 95% sont malades et fous et crée ces 5% qui eux coopèrent pour niquer les masses et c’est bien ce qui se passe, et nous refusons de le voir..
      parce que nous refusons de voir notre faute majeure de vouloir la compétition qui élimine comme base violente de nos relations entre tous
      des l’école cette religion violente de la compétition qui élimine et est guerre est imposée à tous...voir meme avant..


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 20 février 06:42

      @Julian Dalrimple-sikes
      après les lois sociales et solidaires de 1945-1947 tout a été construit pas à pas pour diviser les gens et les rendre individualistes, le plus bel exemple étant la retraite par répartition remplacée par celle par capitalisation !


    • Julian Dalrimple-sikes Julian Dalrimple-sikes 20 février 06:58

      @Gérard Luçon

      Salut oui exact, sur ce point, cela dit je n’achète pas encore une fois la posture de pauvre victime, de la masse , moi, toi, nous , eux disons seulement 95% serions victimes de 5 %...non impossible, nous sommes complices et le refus de voir cela car l’image que j’ai de moi meme est celle du bien, moi complice du mal ? impossible,
      implique que 95% ne vont pas volontairement changer , genre éveil de l’intelligence
      la masse hait l’équité donc aime la division, et crée de facto un groupe de truand au sommet, un groupe de truand où eux à 5 % (force de coercition incluses) coopèrent pour niquer 95% tous en combat entre eux, car l’appât du gain A LA GLOIRE DE MOI MOI MOI, est devenu la seule raison majeure de se lever le matin..depuis cet épisode relaté par Adam et Eve, ne pas essayer de comprendre car c’est de l’ hermétisme
      les truands au sommet ne font que jouer et amplifier les choix de la masse...
      ils montrent même le chemin , car la coopération où tout s’ajoute est infiniment supérieure à la compétition qui élimine..tue, vole, etc
      il n’y a strictement aucun éveil des humains sur cette planète..
      c’est juste que ayant joué pour gagner, la masse qui perd pleure sur son sort de soi disant pauvre victime..
      n’ayant rien perçu des tenants et aboutissant de ce choix démoniaque..
      qui n’est que un effet d’autre chose en nous, dans notre psyché détruite car en fait sans le savoir ou en le sachant nous refusons la vie physique que nous remplaçons par un imaginaire totalement illusoire à la gloire immortelle de MOI MOA ..
      ce qui bien sur ne marche pas..

      etc bien sur mes respects


    • Julian Dalrimple-sikes Julian Dalrimple-sikes 20 février 06:59

      @Julian Dalrimple-sikes

      Bossuet, Oeuvres Complètes IV, édition Vivès, p. 145, "Histoire des variations des églises protestantes« . Et l’auteur écrit VRAIMENT :
       »Mais Dieu se rit des prières qu’on lui fait pour détourner les malheurs publics quand on ne s’oppose pas à ce qui se fait pour les attirer. Que dis-je ? Quand on l’approuve et qu’on y souscrit."


    • Julian Dalrimple-sikes Julian Dalrimple-sikes 20 février 07:04

      @Julian Dalrimple-sikes

      rien de nouveau bien sur et ceci depuis des millénaires de peurs et bêtises humaine volontaire
      Discours de la servitude volontaire
      Étienne de La Boétie

      Ce maître n’a pourtant que deux yeux, deux mains, un corps, et rien de plus que n’a le dernier des habitants du nombre infini de nos villes. Ce qu’il a de plus, ce sont les moyens que vous lui fournissez pour vous détruire. D’où tire-t-il tous ces yeux qui vous épient, si ce n’est de vous ? Comment a-t-il tant de mains pour vous frapper, s’il ne vous les emprunte ? Les pieds dont il foule vos cités ne sont-ils pas les vôtres ? A-t-il pouvoir sur vous, qui ne soit de vous-mêmes ? Comment oserait-il vous assaillir, s’il n’était d’intelligence avec vous ? Quel mal pourrait-il vous faire, si vous n’étiez les receleurs du larron qui vous pille, les complices du meurtrier qui vous tue et les traîtres de vous-mêmes ?

      Pourquoi ce refus absolu de ne rien voir, de ne jamais regarder cela, en chacun ??? 
      réponse : moi je suis parfait....qui dit ça, quelle est la référence pour affirmer cela ? MOI.
      Nous devons donc arrêter de se plaindre des effets de causes que l’on désire..car dès lors la guerre c’est bien, le vol c’est bien, la pauvreté organisée c’est bien, l’esclavage c’est bien etc


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 20 février 07:07

      @Julian Dalrimple-sikes
      un des premiers proverbes roumains que j’ai appris en 1990 est « que meure la chèvre de mon voisin » ...


    • Julian Dalrimple-sikes Julian Dalrimple-sikes 20 février 07:10

      @Gérard Luçon

      re
      ça en dit long, j’aime bien ce genre de « raccourci -résumé » puissant..


  • Gérard Luçon Gérard Luçon 20 février 07:13
    Voici la traduction de la déclaration sévère de Trump à l’égard de Zelensky

    « Pensez-y : un comédien au succès modeste, Volodymyr Zelensky, a convaincu les États-Unis d’Amérique de dépenser 350 milliards de dollars pour une guerre qui ne pouvait pas être gagnée, qui n’aurait jamais dû commencer, mais que lui, sans les États-Unis et Trump, ne pourra jamais résoudre. Les États-Unis ont dépensé 200 milliards de dollars de plus que l’Europe, et l’argent européen est garanti, alors que les États-Unis n’obtiennent rien en retour. Pourquoi Joe Biden, endormi, n’a-t-il pas exigé un alignement, car cette guerre est bien plus importante pour l’Europe que pour nous - nous avons un grand et bel océan qui nous sépare. De plus, Zelensky admet que la moitié de l’argent que nous lui avons envoyé est « DISPARU ». Il refuse d’organiser des élections, sa cote de popularité dans les sondages ukrainiens est très basse et la seule chose qu’il a réussi à faire est de « jouer » Biden comme d’un violon. Dictateur sans élections, Zelensky ferait mieux de se dépêcher, sinon il n’aura plus de pays. Pendant ce temps, nous négocions avec succès la fin de la guerre avec la Russie – quelque chose que tout le monde pense que seuls Trump et son administration peuvent faire. Biden n’a même pas essayé, l’Europe n’a pas pu apporter la paix et Zelensky veut probablement que le « flux financier » continue. « J’aime l’Ukraine, mais Zelensky a fait un travail terrible, son pays est détruit, et des millions de personnes sont mortes en vain - et cela continue... »

    • Julian Dalrimple-sikes Julian Dalrimple-sikes 20 février 07:37

      @Gérard Luçon

      Re
      certes mais sur ordre des usa , plus précisément sur ordre du gouvernement fantôme qui lâchent leur clowns aux ordres comme toujours quand ca tourne mal
      Trump est un autre clown..
      nous allons le voir sous peu..son « j’aime l’Ukraine » , somme si faux..


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 20 février 07:41

      @Julian Dalrimple-sikes
      Medvedev « L’Amérique a toujours abandonné ses amis
      et ses »meilleurs fils de putes« , tôt ou tard » !


    • Julian Dalrimple-sikes Julian Dalrimple-sikes 20 février 07:55

      @Gérard Luçon

      oui., c’est un fait.Ah ce Medvedev,...il porte le verbe haut..et peut être dit tout haut ce que une majorité n’ose ou ne veut pas dire ..
      la diplomatie à la russe commence à avoir de sérieuses limites , peut être ? si difficile de savoir..mais la question mérite d’être posée..


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 20 février 08:07

      @Julian Dalrimple-sikes
      il remplit très bien son rôle ... et depuis quelque temps Maria Zakharova, Nebenzha et S. Lavrov ont durci leur discours ...


    • Julian Dalrimple-sikes Julian Dalrimple-sikes 20 février 08:08

      @Gérard Luçon

      Merci de l’info, j’avais tendance à ne plus les écouter sauf de loin ..


    • Eric F Eric F 20 février 12:02

      @Gérard Luçon
      Même pour ceux qui n’ont pas de sympathie particulière pour Zelensky, cette diatribe de Trump apparait comme un sordide coup de poignard dans le dos, alors que ce sont les USA qui ont poussé à l’extension de l’OTAN jusqu’aux frontières russes, en voulant y intégrer l’Ukraine.
      En outre, il ne constitue plus un ’’médiateur’’ ayant explicitement pris partie.

      Par ailleurs, ses allégations sur le montant de l’aide US sont extravagantes, l’Europe a donné davantage, incluant des crédits pour acheter des armes américaines. Ce sont les USA qui ont fait la meilleure affaire avec ce conflit.

      MAIS la riposte européenne est totalement à côté de la plaque, au lieu d’aiguillonner le conflit, il fallait au contraire pousser au dégel et renouer des relations multilatérale, en s’éloignant de la suzeraineté américaine. Par exemple rétablir les approvisionnements gaziers venant de Russie au lieu des méthaniers venant d’outre atlantique.


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 20 février 12:11

      @Eric F
      oui, mais c’est ainsi que ça fonctionne .... le plus méchant des allemands c’était Hitler et non pas les allemands qui tuaient en son nom... pareil avec Staline ... etc, etc, etc ...

      Donc il faut un bouc émissaire, et Zézette correspond pile-poil ! Les Woke et autres dégénérés vont garder un peu de sympathie pour lui, le temps qu’après son décès on apprenne son patrimoine !


    • Eric F Eric F 20 février 13:40

      @Gérard Luçon
      Ce qui importe au delà des personnes, ce sont les états.
      La responsabilité des USA dans l’origine de la situation de conflit, notamment le refus d’un statut neutre de l’Ukraine réitéré fin 2021, ce qui est selon Pierre Lelouche (ancien ministre) le déclencheur de la décision russe d’attaquer.

      Donc même si un nouveau président veut changer le positionnement de son pays, tirer dans le dos de pays qui avaient été entrainés à sa suite est véritablement indigne (je le dis d’autant plus que je suis depuis le début opposé à l’extension vers l’Est de l’OTAN/UE, donc ce n’est pas pour défendre cette politique). 

      Mais finalement, il veut déstabiliser et ruiner non pas la Russie comme adversaire géopolitique, mais l’Europe comme un adversaire économique. Et nos dirigeants sont connement tombés dans le piège, au lieu de mettre à profit les perspective de détente avec la Russie (ce qui du reste sécuriserait mieux l’Ukraine qu’une guerre larvée perpétuelle). 


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 20 février 13:50

      @Eric F
      un peu plus haut dans les échanges qqn a rappelé qu’il y avait préparation d’offensive générale sur le Donbass par les troupes de Kiev début 2022, ce dont je me soutiens très bien (mais je n’ai pas gardé le lien) c’est un sénateur ricain fin 2021 qui annonçait une offensive ukrainienne ... 

      Pour le reste, c’est trouvable sur ma page F-book, j’ai annoncé le 19 février que les JO de Beijing étant finis les russes allaient passer à l’offensive ; ce que nos militaires savaient puisque notre ambassade à Kiev a été mutée à Lviv le 22/02 


    • joletaxi 20 février 13:50

      @Eric F
      vous auriez écrit ce genre de commentaire en 1938,personne n’est dupe


    • joletaxi 20 février 13:52

      @Gérard Luçon
      oui oui, et l’armée russe faisait un camp scout à la frontière,ce site est devenu une agence de Moscou


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 20 février 13:56

      @joletaxi
      La Russie a mis 8 ans à comprendre (2014-2022), mais cela lui a permis de se moderniser, ce qui n’a pas été anticipé par l’OTAN et sa bardée de généraux dirigés par des civils !!!


Réagir