vendredi 12 mars 2010 - par morice

Steven Kaplan, un pain qui reste en travers de la gorge

Ah là c’est trop beau : vous êtes au courant, je ne vous apprends rien, l’info vient de faire le tour de la planète. La CIA, en 1951, aurait testé ses disséminations de LSD au dessus du village français de Pont-Saint-Esprit. Incroyable histoire, mais qui ne nous étonne qu’au quart : ici, trois épisodes de notre saga sur la CIA ont évoqué le système mis en place et surtout isolé le nom du responsable. Frank Olson, qui a fini « suicidé », une thèse que sa descendance a prouvé comme étant fausse. On a « suicidé » Olson. On l’a assassiné. L’histoire est sidérante, il faut bien l’avouer, mais pas davantage que les expériences à la Mengele (ou plutôt de son assistant Kurt Blome) menées au milieu de l’Utah, décrites dans ma saga. La CIA est allée loin, trop loin et on commence à s’en apercevoir davantage chaque jour un peu plus. Mais il n’ a pas que cela. Il y a aussi des gens pour dissimuler, sciemment ou non, ses agissements. Et, au fil de nos recherches sur cet incroyable événement, nous en avons trouvé un. Quelqu’un qui a réussi une prouesse incroyable : avoir écrit un pavé de 1000 pages sur l’affaire, présentée selon ses dires comme une « enquête policière » sans évoquer une seule seconde la thèse de la CIA (à peine un « regret » évoqué sur la piste des laboratoires Hoffman) (*) . Son livre, sorti le paru le 7 mai 2008 chez Fayard, c’est le « Pain maudit », écrit par Steven Kaplan, le pape de la baguette, l’empereur des miches, l’américain bon teint devenu dingue de pain français. L’homme qui avait tout simplement oublié la CIA. A sa décharge, à vrai dire, il n’était pas le seul. Personne à ce jour n’avait évoqué le sujet sous cet angle. Pas un américain non plus n’était au courant de ce qu’on a pu faire en Utah ou au Nevada pendant des années.

Un sujet pourtant historiquement passionnant : pensez donc, au milieu du XXème siècle, le retour du fameux mal des Ardents (ou feu de saint-Antoine), une maladie qui a duré jusqu’au XVII e siècle (avec des résurgences au XIXème) et qui se présentait sous forme d’hallucinations, justement. Sujet en or qui fait la une des journaux de l’époque bien entendu. Or ces comportements bizarroïdes, qui ont marqué la littérature historique, avaient, on le découvrira plus tard, comme origine l’ergot du seigle, qui contenait de la diéthylamide... un puissant hallucinogène, connu depuis sous le nom de LSD, depuis qu’un scientifique suisse, Albert Hofmann a réussi à la synthétiser en 1938 au nom des laboratoires pharmaceutiques Sandoz. C’est cela qui est fondamental dans l’histoire : le LSD que teste la CIA dès son apparition sous forme synthétique, comme le testeront les nazis, est issue de l’ergot de seigle : d’où l’erreur de diagnostic sur le sujet . On accusera alors le Haddock local : Roch Briand, le boulanger du village, puis ses fournisseurs. Un procès aura bien lieu, d’où il ressortira libre. L’histoire de Pont-Saint-esprit n’a jamais eu de conclusion judiciaire.
 
Or, à Pont Saint Esprit, justement, on fera bien venir Albert Hofmann... mais on fera tout pour que la piste LSD soit minimisée. La part de "cover-up" est déjà en place. Car lors du procés, la piste avait bel et bien été évoquée : se sont les Dr Gabbaï et le Pr Giraud de la faculté de médecine de Montpellier, qui avaient fait assez vite le lien avec les labos Sandoz... une hypothèse qui fait long feu avec un Hoffman venu expliquer que ça n’était pas possible, et que les symptômes décrits n’étaient pas les mêmes que ceux qu’il a pu observer dans son laboratoire. Or, à y regarder de plus près, les délires enregistrés sont bien les mêmes que les trips de hippies des années 60 aux USA ! On sait que le LSD a été répandu dans la jeunesse américaine par une CIA devenue hors-contrôle, on n’y revient pas. Lennon et McCartney chanteront Lucy In The Sky With Diamonds sans jamais s’apercevoir qu’ils faisaient partie d’une expérience de la CIA et des militaires qui y étaient associés. Pont Saint-Esprit était devenu Woodstock avant l’heure, la guitare électrique en moins. Dans le Gard, toute une population avait fait un gigantesque trip sous acide, 15 ans avant tout le monde !
 
 
Le "professeur d’histoire européenne," Steven Kaplan, unanimement respecté et salué, tout amouraché du bon pain français, a donc failli : dans son livre, il précise bien qu’au procès, la thèse de l’ergot de seigle n’a pas été retenue, alors que selon lui c’était la bonne. Pourquoi donc est-il passé à côté de la thèse du LSD, qu’il a failli suivre, pourtant, c’est cela qui est intéressant aujourd’hui à étudier. Car celle de la CIA, il faut bien le dire, fiche aujourd’hui son lourd pavé par terre : sa longue analyse historique du marché de l’époque, des rivalités de minoteries et des difficultés d’approvisionnement d’après guerre s’effondre avec cette révélation. Il a beau être le " le premier avoir fait du pain un objet d’histoire totale", les dernières avancées sur l’évènement ruinent totalement la savante démonstration de l’amoureux de la France et de son pain.
 
Exit l’analyse sophistiquée formulée : "Les différentes explications possibles de l’empoisonnement sont tour à tour examinées avec minutie, et l’auteur ne se prive pas, armé d’une telle connaissance des pièces du dossier, de souligner l’importance de la question du blanchiment du pain, dont les effets sur la santé publique ne sont guère évoqués durant l’enquête, la « raison d’État » (p. 1062) ayant étouffé l’affaire par crainte d’une « psychose du pain » attentatoire à la figure rémanente du pouvoir nourricier". Le village a été passé sous acide, c’est nettement plus trivial. Et la raison d’état, c’est celle d’avoir découvert les coups tordus de la CIA, dans un pays qui craint toujours l’invasion soviétique et qui n’a pas d’armée assez forte pour y résister. Quant à savoir comment, l’auteur du nouvel ouvrage "A terrible mistake" évoque la possiblité d’un épandage, comme l’ont fait à la même époque les anglais, en pleine mer et à l’intérieur des terres, ou comme l’ont fait les militaires sur leurs mormons (**) ! A l’époque, ce ne sont pas les bases américaines qui manquent en France ; mais aucune n’est dans le sud à vrai dire ! Ce qui implique venant de Bordeaux ou Chateauroux un plus gros porteur genre DC-3. Ou un bimoteur plus petit : extérieurement, les rampes de diffusion ne se voient pas beaucoup.
 
Un film a été tourné par Bertrand Arthuys  pour FR3 en septembre 2009, qui n’évoque pas la thèse bien entendu. Un extrait est visible ici. Il a été diffusé le 2 février dernier dans une relative indifférence. La sortie du bouquin de fiche aussi en l’air ses conclusions., qui repose sur l’ergot du seigle uniquement. Or dans la réalisation, on retombe sur le même : "Ce fait divers exhumé par l’historien Steven Kaplan de l’Université de New York voit ainsi son adaptation dans une fiction TV diffusée ce soir par France 3 à 20h35, Le Pain du Diable." Une " fiction tirée d’un fait bien réel, et à ce jour non élucidé entièrement" nous apprend le communiqué de presse. Tiens donc.
 
Maintenant, réfléchissons un peu : l’auteur du nouvel ouvrage sur la question a avoué récemment à la télévision avoir travaillé plus de cinq ans sur la question. La découverte d’une note de la CIA, trouvée dans le stock des fameux "Family Jewels" révélé le 25 juin 2007 a mis la puce à l’oreille à notre chère institution, qui a dû se creuser les méninges pour contrecarrer la nouvelle imminente de la sortie d’un ouvrage confirmant l’action incroyable entreprise à Pont Saint-Esprit. Comment faire ? Devancer la sortie, en en faisant un autre, écrit par un bonhomme passe-partout, unanimement admiré en France, qui nous ressortirait quelques doutes histoire de faire passer le gluten, mais qui pencherait nettement pour la thèse que l’on a fait avaler depuis plus de 50 ans maintenant. Il faut éviter que le mauvais pain d’ Albarelli ne sorte du fournil pour se retrouver dans toutes les bonnes boulangeries-librairies. A la place, on va y mettre un bon pain de 700, un pavé de mille pages, pour bien caler l’histoire façon explication officielle. Et faire venir Kaplan sur tous les plateaux de télé pour bien dire que tout s’est passé comme on l’a dit. Ce qu’il va faire avec une aisance et un charme certain, notre diplômé de l’Institut Cornell. Spécialisé dans les plantes et la nourriture, et les OGM qui vont avec. Cornell, dont la CIA vante encore aujourd’hui la qualité des agents thaïlandais qu’elle a pu y recruter en 1944. 
 
Pour cela, Kaplan est donc l’homme idéal, salué par le gouvernement français lui-même. Il faut lire son panégyrique dans le site officiel gouvernemental pour le croire : Vouant un véritable culte aux baguettes cuites selon les méthodes traditionnelles, il a écrit également deux livres destinés au grand public pour encourager les Français à en consommer plus : ce sont Le Retour du bon pain  et Cherchez le pain, un guide des meilleures boulangeries de Paris. Pour réaliser celui-ci, Kaplan a testé environ 700 boulangeries sur les 1 260 que compte la capitale, achetant 60 baguettes par jour. " J’ai appris à beaucoup cracher ! ", dit-il en riant. Il rêve de s’établir définitivement dans notre pays un jour. " Ce qui m’attire en France, c’est ce sens du plaisir qui s’exprime aussi bien dans le débat des idées que dans l’art de vivre. "
 
L’affaire exhumée par les Inrocks est donc double : avant que le livre d’Albarelli ne sorte, on s’est bien arrangé pour "bétonner" le dossier dans le sens de la non-implication de la CIA. Le film de FR3 passe juste avant que le bouquin ne sorte : très fort, et bien joué. On savait à l’avance qu’Albarelli lui aussi irait sur les plateaux télé ! Interviewé par une chaîne russe, ne rêvons pas quand même ! Il peut bien nous refaire son sous-titre, notre amoureux américain de la baguette française et l’intituler aujourd’hui "Retour sur la CIA des années oubliées 1945-1958 !
 
 
(*) "Steven Kaplan regrette qu’à l’époque la presse n’ait pas creusé davantage la piste "crépusculaire, voire obscure, du laboratoire américain" !"
 
(**) voici les cinq épisodes de ma saga dédiés au problème des expérimentations douteuses de la CIA. Tout y est, et surtout la personnalité au centre du problème du jour : Frank Olson.
 
 


473 réactions


  • rocla (haddock) rocla (haddock) 13 mars 2010 21:26

    Morice arrête toi , on dirait un vieux paon qui essaie de faire la roue , tu pavanes ton infantilisation pas défunte ....


  • morice morice 13 mars 2010 21:30

    Merci, Mammon, pour rappeler aux lecteurs silencieux les règles des forums d’AVox. Qui ne souffrent, bien sûr, aucune exception et ont toujours été appliquées par les plus éminents nauteurs.


    si vous l’aviez appliqué, vous n’auriez pas dit que j’aurai pu plagier : vous l’avez fait, avec déshonneur. Et ça, je ne suis pas décidé à le laisser passer : vous savez donner des leçons ? Très bien on va les appliquer à votre propre cas : vous êtes REDACTRICE, vous m’avez accusé de plagiat : en avez vous les preuves ? NON. AUCUNE. Ça s’appelle DIFFAMER, madame la grande donneuse de leçons sioniste. 

    Rien que pour cela, on devrait vous EXCLURE : l’homme qui l’a fait AVANT VOUS l’a été : on ne fera pas deux poids deux mesures je pense. Vous m’avez DIFFAME. Et êtes venu hier le CONFIRMER : vous avez dit l’assumer, ça c’est ce qu’on va voir !

    • djanel Le viking- djanel du viking-chaise 14 mars 2010 02:32

      Accuser un auteur de plagier est plus grave qu’une diffamation. C’est une accusation calomnieuse car plagier en France constitue un délit. ;; ;; ;; ;; ;; ;; ;


    • Robur 14 mars 2010 18:39

      Exclure, exclure, exclure... Mais tu ne sais écrire que ça Morice ! Quel grand démocrate tu fais !

      C’est pathétique de la part de quelqu’un qui foule aux pieds la charte d’AV.


    • morice morice 14 mars 2010 18:47

      Exclure, exclure, exclure... Mais tu ne sais écrire que ça Morice ! Quel grand démocrate tu fais !

      C’est pathétique de la part de quelqu’un qui foule aux pieds la charte d’AV.

      nous dit le troll de 18H22, celui qui a toujours été ici et qui a mis un nouveau masque cette heure là en croyant qu’on ne le verrait pas venir : c’est RATE votre coup TORDU n’a pas marché : vous n’avez jamais été un nouveau venu ! 

      ceux qui foulent aux pieds la charte sont répertoriés : ce sont ceux qui viennent masqués, alors qu’ils sont rédacteurs comme moi : exactement ce que vous êtes.

      il devrait y avoir moyen d’éliminer la concurrence de manière plus fair-play non ??? Ah oui, c’est vrai, ce n’est pas comme ça que vous JOUEZ ici avec les gens... tordu.


    • Robur 14 mars 2010 21:15

      "ceux qui foulent aux pieds la charte sont répertoriés : ce sont ceux qui viennent masqués, alors qu’ils sont rédacteurs comme moi : exactement ce que vous êtes."

      Que veut dire cette phrase Morice ? De plus, insulter, n’est-ce pas fouler la charte ?

      "il devrait y avoir moyen d’éliminer la concurrence de manière plus fair-play non ???"

      Constituer des fichiers, salir vos contradicteurs, dénoncer, c’est fair-play ? Qui est le tordu ici ? Qui est de plus en plus seul ?


    • morice morice 14 mars 2010 22:33

      Ecoutez « Robur » : tout le monde a compris que PascalVincent-Calito-Bretzel ne laisserait pas passer une si belle occasion de m’enfoncer publiquement. Toute votre stratégie consiste en ça : vous avez essayé de me taxer de fou puis de paranoïaque, aujourd’hui vous ne pouviez pas rater le coche du plagiat.... alors à 18H22 vous avez commencé votre énième entreprise de canardage, en accord avec deux autres venus dire un peu trop vite (c’est le timing que vous avez raté) que vous êtiez un de mes supporters... en me cirant ostensiblement les pompes. Hélas, votre cirage sentait le renfermé : vous avez déjà agît comme ça sous un autre nom, celui ou vous aviez mis le logo de la CIA. Manque de chance, vous AVEZ UTILISE le même vocabulaire que cette fois là ; où vous vous étiez vanté de m’avoir trompé .... le lendemain vous devisiez avec TALL or vous êtiez censé être un bleu ici... bref, Calito_Robur, vous avez RATE VOTRE COUP. Vous vous êtes fait prendre par vos propres tics. Alors n’essayer même pas de tromper ici qui que ce soit : le fêlé grave, c’est bien vous, et la modération à bien noté votre activité du week-end. Vous avez plusieurs casquettes ici, vos amls au lieu de vous aider vous ont plombé grave : le mec qui est cerné c’est vous. Pas moi. Bonjour à la suisse !


    • Robur 14 mars 2010 22:53

      Et rebelote avec Calito ! Vous vouez une haine si terrible à cet individu au point de le voir partout ?

      C’est pour vous l’incarnation du Mal (avec sabots et queue fourchue et tout et tout) ? Qu’est-ce que j’y peux ? c’est votre problème, pas le mien !

      Merci pour votre post, qui met en évidence encore une fois les failles de votre personnalité.


    • morice morice 14 mars 2010 22:58

      fêlé ici : c’est lisible !

      Pascal M.Vincent, Directeur du CCTP de Barcelone

      Compte tenu de la grossiereté de certains auteurs. Je boycott désormais tout article dont l’auteur se montre grossier avec les intervenants.


      A 59 ans, je suis passionné par les nouvelles technologies et l’étude des comportements sur Internet. Je termine la rédaction d’un ouvrage sur les dérives des comportement sur Internet. Un reportage filmé est également en préparation pour prolonger le support papier.

      Je suis membre de l’UTFG de Strasbourg et Du PRITK de Grenoble (vice-président).


      Je suis par ailleurs l’auteur d’un documentaire télévisuel.


      Enfin, je viens d’être élu à la commission d’examen post cursus de l’EPAQ.


      Je travaille désormais sur un nouveau livre qui démontre les méthodes de propagandes néo-antisémites sur le web et les connexions entre le milieu antisémite et les individus qui remettent en question le 11 septembre.


      Dans le cadre de cet ouvrage je recueille les témoignages afin de mettre en évidence les pratiques des négationnistes telles que l’intimidation « on vous surveille », les menaces physiques, les dénonciations calomnieuses,etc.


      Adressez vos témoignages au CSK de Grenoble.


      Ma biographie ne serait pas complète sans préciser que je combat toute forme d’antisémitisme, notamment chez les jeunes au niveau des réseau sociaux.


  • rocla (haddock) rocla (haddock) 13 mars 2010 21:31

    Quand Prokofiev écrit l’ Amour des trois oranges , tu nous fais la saga des fruits confits .... smiley


  • rocla (haddock) rocla (haddock) 13 mars 2010 21:34

    Quand Stravinsky écrit le sacre du printemps tu penses à sortir le linge à sécher .... smiley


  • rocla (haddock) rocla (haddock) 13 mars 2010 21:35

    Ton élévation spirituelle est sous tes godasses ... smiley


  • rocla (haddock) rocla (haddock) 13 mars 2010 21:36

    Ton intelligence frise la moule-frite .... smiley


  • rocla (haddock) rocla (haddock) 13 mars 2010 21:37

    t’ es un genre de Buster qui tonne ... smiley


  • morice morice 13 mars 2010 22:54

    ah il a du mal à s’endormir le vieil obsédé, visiblement : pas de femme penchée dans la rue ???


  • morice morice 14 mars 2010 18:48

    les grenouilles n’ont pas d’ouïe... 


  • morice morice 14 mars 2010 22:53

    Elle est où la preuve fumier ?


    dans le site.... 

    si vous ne savez pas lire, et vous relire....

  • morice morice 14 mars 2010 22:59

    non, non et non sur le site il y a une adresse mail, et je te demande de prouver que je t’ai haché.......

    elle est où ta preuve menteur ?

    elle ne figure pas ailleurs....

  • morice morice 14 mars 2010 23:00

    Ah oui, la mise en ligne de la vérité te concernant te dérange, si tu crois que ça en fait un site vichyste tu es loi du compte.


    vous n’allez pas être déçu bientôt question vérités qui dérangent...

  • morice morice 14 mars 2010 23:11

    Je crains que le pitbull n’en ai après vous Cosmic-Dancer, j’ai croisé un autre de ses posts où il déclarait que dès le lundi ça allait chauffer pour vous !


    non ? C’est vrai ? C’est quand lundi ?

  • morice morice 14 mars 2010 23:14

    La haine dans laquelle il baigne quotidiennement le fait jouir. Voyez comme il décharge. Berk.


    euh j’ai des textes du 9 mars là.. c’est croquignolet, question haine...

    • Wald Wald 14 mars 2010 23:17

      En bon ravagé, Morice a ses petites fiches à jour, toujours actualisées avec soin. Un fou, mais calculateur et tordu, pas un fou furieux qui casse tout. Un cinglé qui planifie et met de la logique dans sa folie. 


    • Wald Wald 14 mars 2010 23:18

      C’est vu Ranta, je m’en vais du fil. smiley


    • morice morice 14 mars 2010 23:23

      on reprend ?? bonjour, diffamateur d’Agoravox...



      Alors vous ressentez votre honte, votre dignité bafouée, alors que triomphe autour de vous la racaille des « antisionistes », dont l’appellation ne trompe personne, des pisseurs d’articles qui signent l’arrêt de mort de l’analyse, de l’exploration intellectuelle. 

      pauvre chochote :

       Ces derniers temps, j’ai l’impression que mes barrières de défense ont été submergées et que c’est la violence illimitée s’abat tout autour de moi. 

       Gestionnaires d’Agoravox, postez tous les commentaires que vous voudrez, à visage découvert ou non, je n’en publierai aucun venant de vous. Vous n’êtes rien, vous qui aimez tellement les islamistes et les paranoïaques que vous leur déroulez le tapis rouge,

      ils sont ravis ici de vous avoir hébergé....


    • morice morice 14 mars 2010 23:40

      « Un cinglé qui planifie et met de la logique dans sa folie. »


      venant du mec qui a fait cette page y’a quoi de se GONDOLER par terre là !!!


      et c’est MOI QUI FAIT DES FICHES ??
       
      il compte les posteurs mort et c’est moi le fêlé ?? OUARRRRRRRRRRFFFFF trop drôle là !!!!

  • morice morice 14 mars 2010 23:15

    « Et cette obsession juive.  »


    pour l’instant, c’est vous qui l’avez ici ....

  • morice morice 14 mars 2010 23:17

    t m’accuser d’être un voleur avec la bienveillance d’agoravox...vi


    vont apprécier chez Agoravox..

     au fait vous aimez le foot ?

    • morice morice 14 mars 2010 23:24

      e eunuque super menteur facho de morice.


      couillu votre message..

       et alors vous aimez le foot ou pas ?

      Cosmic aime le foot ?

  • morice morice 14 mars 2010 23:19

    Cosmic, MCm, dégagez du site SVP,.

    C’est une affaire entre super facho morice et moi, tant ue vous posterez il vous répondra et m’ignorera pour éviter de me répondre.

    sortez les gants de boxe : moi j’ai choisi le bazooka à 5 m ! 


    vous vous rendez compte de votre image de petite frappe l à ?


  • morice morice 14 mars 2010 23:28

    moi ici mes amis respectent le défi que je te lance..


    euh, la maternelle, ça ouvre pas avant demain : pour montrer la longueur de votre zizi, vous attendrez


    très bien votre remake de la guerre des boutons là... si, si, le ton, les postures, tout bien là

  • morice morice 14 mars 2010 23:31

    Alors super roquet t’as dégagé ?la queue entre les jambes ? ça veut décrytper la CiIA etb au premier coup de pied au cul ça file à la niche....pauvre larve.


    suis toujours la, Petit Gibus....

  • Robur 14 mars 2010 23:37

    pin-pon pin-pon


  • morice morice 14 mars 2010 23:43

    Robur : vous avez déjà essayé, ça n’a pas marché : comme le 9 à 18H22..c’est con pour vous : prochaine fois ne prenez pas deux sous-doués avec vous..


    • Robur 14 mars 2010 23:47

      Merci du conseil et bonne nuit. La mienne va être douce : score en béton aux régionales.

      Ca s’est passé comment là-haut ?


  • morice morice 14 mars 2010 23:45

    Fin de la partie morice, tu viens de te faire exploser.


    rien senti : vous demain, en revanche...

  • morice morice 14 mars 2010 23:48

    Merci du conseil et bonne nuit. La mienne va être douce : score en béton aux régionales.



    merci de l’avoir écrit... on s’occupe de vous en haut lieu, Miragne....

    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 14 mars 2010 23:59

      OK Morice. Tu veux jouer au con ? Demain je me présente aux bureaux d’Agoravox Paris pour une petite explication avec « ta modération » à qui tu as - quelle magnanimité - promis de lui offrir un week-end tranquille.

      Je verrai avec eux. La fois suivante, c’est en tant que journaliste, avec appareil photo et caméra que j’irai.

      Parce que j’aimerais comprendre quel intérêt il y a à protéger un tel psychopathe dont le seul but est d’attiser la haine.


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 15 mars 2010 00:25

      Ranta, à son âge, c’est un budget sonde.


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 15 mars 2010 00:27

      Mais j’arrête ici de parler de lui, son « plaisir » n’est pas le mien.


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 15 mars 2010 00:33

      « Solitaire », façon de dire. Omnibuzz avait apparemment reconnu être « la rédaction d’AV ».
      Laquelle a toujours nié avoir un lien quelconque avec « Morice ». Mais s’est montrée très intéressée de savoir ce qui est pensé de « lui ». Il est certes à Tourcoing, du moins en partie. Mais va savoir si une partie de lui ne sera pas visible demain.

      Jeux de « l’information », bidons.


  • Wald Wald 14 mars 2010 23:49

    Explosé en deux minutes le guignol. Il est vraiment incroyable, parce que je le trouve chaque jour plus ignoble. Là, aujourd’hui, il m’avait épaté, mais en plus c’est un lâche, même devant un clavier. Il fuit tout débat qui n’est pas à son avantage, il se planque comme un trouillard, il répond à côté. Il n’a rien dans le froc ce type.


    • Robur 14 mars 2010 23:58

      C’est possible, mais c’est surtout un être en souffrance. Ne l’oubliez pas.


    • Wald Wald 15 mars 2010 00:05

      Ce type est un défi à la langue française. C’est qu’il les concentre toutes les pathologies : rancunier, haineux, sans la moindre pitié, extrémiste politique, mesquin, sournois, menteur, manipulateur, paranoïaque, mythomane. 

      Tout ce qu’il lui manque, ce sont les manifestations délirantes et hallucinatoires, que l’on retrouve chez les schizophrènes. A part ça, il ne lui manque rien.

  • morice morice 14 mars 2010 23:51

    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/regionales-umps-en-force-71484


    21 personnes pour dénoncez vos agissements ici « Robur ».....

  • Robur 14 mars 2010 23:55

    Mais Morice, vous me troublez : qui suis-je ? Calito, Miragne ?

    Je finis par m’y perdre (un peu moins que vous cependant) smiley


    • morice morice 15 mars 2010 00:00

      ah vous habitez en suisse, c’est déjà ça... 


      ah ah ah !! Miragne ! ah ah ah elle va comment la blonde qui avait pris votre place là ?

    • Robur 15 mars 2010 00:05

      "ah vous habitez en suisse, c’est déjà ça... 


      ah ah ah !! Miragne ! ah ah ah elle va comment la blonde qui avait pris votre place là ?"

      Et bis repetita : Pin-pon, pin-pon


  • Philippe D Philippe D 14 mars 2010 23:58

    Le Modem est malade !


  • morice morice 14 mars 2010 23:58

    Là, aujourd’hui, il m’avait épaté, mais en plus c’est un lâche, même devant un clavier. 


    lâche : moi qui vous avait tant plus un 9 mars !!

    mais vous parlez si bien que vous pardonne, grande folle ; va...


    J’ai aussi regardé les statistiques des articles de Morice, en tentant de comprendre pourquoi maintenir un auteur aussi catastrophique. Pourquoi est-il soutenu par l’administration du site ? A mon avis, parce qu’il ramène du monde. S’il ne fait pas de gros pics d’audience, contrairement à Villach, Jules, Dugué ou Omnibuzz, ses scores sont réguliers et à une bonne moyenne. Ses 65 articles les plus fréquentés, sur 2009, cumulaient vers les 290 000 visiteurs selon mes calculs. Difficile de savoir le total complet sur l’année dernière, mais je pense que Morice a eu au moins 400 000 lectures sur ses articles en 2009, en extrapolant à partir des résultats que j’ai pu obtenir.


    En effet, Morice combine une régularité à un niveau de fréquentation dans une bonne moyenne et une cadence de publication que tout le monde connait. Contrairement à pas mal d’auteurs qui s’usent assez vite, le discours de Morice semble assez résistant à la répétition, car son auditoire le supporte et parait revenir. 

    MERCI MON CHOU !!!

  • Robur 15 mars 2010 00:02

    Ah d’accord. Merci.


  • Philippe D Philippe D 15 mars 2010 00:04

    La comtesse a perdu son chapeau !


  • morice morice 15 mars 2010 00:09

    Robur, 60 messages depuis le 9 Mars, tous sur ma pomme...

    super, à part ça il ne trolle pas !!


    ah ah ah 

    vous vous trahissez tout seul !


  • morice morice 15 mars 2010 00:14

    c’est de loin votre meilleur post ici !!


  • Robur 15 mars 2010 00:14

    Tu en as fait combien sur moi ? Décortiques bien le lien, il te donnera un indice (bidon, mais ça ne fais rien, c’est ce que tu veux trouver)


  • Philippe D Philippe D 15 mars 2010 00:15

    Y en a qui ne suivent pas.


  • morice morice 15 mars 2010 00:15

    Momo, mauvaise nouvelle pour toi....y’a déjà un autre blog prêt à être mis en service....de la dynamite te concernant....


    super : mon avocat adore !

  • morice morice 15 mars 2010 00:17

    Tu en as fait combien sur moi ? Décortiques bien le lien, il te donnera un indice (bidon, mais ça ne fais rien, c’est ce que tu veux trouver)


    ah il est gentil, hein le mec qui venait soi-disant tranquille poser des questions à 18H22..

    vous venez d’avouer là VOS METHODES.

  • morice morice 15 mars 2010 00:21

    Allez, morice il souffle : pfouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu qu’il a fait, en bonne baudruche qui se respecte, à venir à plusieurs ça lui a permis d’avoir à présenter les preuves que je lui ai volé son adresse mail : exactement comme ave castor qu’il a accusé, diffamé, d’être un avocat voué à l’extrême droite : et ce type prétend avoir une morale......


    je connais un mec il vient le soir menacer de faire des blogs avec rien dedans : vous connaissez ce dégonflé ?

  • Robur 15 mars 2010 00:36

    C’est moi, ou Morice se trompe vachement dans les prénoms des intervenants ?


  • Robur 15 mars 2010 00:41

    Ah ok. C’est normal alors.


  • Philippe D Philippe D 15 mars 2010 00:49

    Je crois que tout est dit.


  • Philippe D Philippe D 15 mars 2010 00:54

    La cour se retire pour délibérer.


  • COLRE COLRE 15 mars 2010 01:01

    Bon, moi j’y vais, il y a un sacré taré sur la ligne ! on devrait le laisser tout seul dans sa bouse, c’est ce que je pense depuis des lustres !

    Sinon, bonne idée, Cosmic, d’aller discuter en journaliste avec la direction d’AV. Morice a l’air tellement furieux à cette idée que c’est la preuve que l’idée est excellente !


Réagir