mercredi 6 septembre 2023 - par Laurent Herblay

Sur l’abaya, nouveau naufrage d’une certaine gauche

Depuis des années, les proviseurs étaient abandonnés par l’exécutif sur la question de l’abaya. Gabriel Attal, face à une opinion fermement ancrée sur des principes républicains (77% favorables à l’interdiction de son port), a enfin décidé de prendre position : interdiction pure et simple. L’occasion pour une certaine gauche de défendre une nouvelle fois la position des islamistes.

LFI, entre anti-France et La France aux Islamistes

Même Lionel Jospin, qui a trahit tant d’idéaux de la gauche (service public, rôle de l’Etat…) a admis avoir changé d’opinion sur le sujet, et a dit soutenir cette interdiction, au contraire de la gauche communautariste. Mais l’argumentation est faiblarde ou excessive. Manon Aubry souligne les problèmes d’inflation pour dénoncer le fait que « pour le ministre de l’éducation, la priorité de la rentrée, c’est un bout de tissu ». Clémentine Autain dénonce une « police du vêtement », évoque un « rejet obsessionnel des musulmans » (toutes celles qui ne portent pas d’abaya ou se battent contre ces marqueurs goûtent sans doute cette indistinction…) et ose dire que « la macronie tente déjà de prendre le RN par la droite »  ! Attal, ancien socialiste, positionné à droite du RN ! Ce qui est excessif est dérisoire.
 

Enfin, dans un gloubi-boulga pseudo-libertaire, la pseudo-féministe Sandrine Rousseau dénonce « les psychodrames de la laïcité (qui) porte sur le corps des femmes et la manière dont il est habillé  ». Alors que le voile et l’abaya sont depuis des décennies des marqueurs utilisés par les islamistes pour imposer leurs règles et leur mode de vie dans les pays arabes, et que les femmes de ces pays se battent pour échapper à leur port, au risque de leur vie, comme on le voit aujourd’hui en Iran, il est stupéfiant que des personnes qui se pensent à gauche, et plus encore des femmes, défendent le port des marqueurs du patriarcat misogyne islamiste. Oser parler de liberté, c’est juste reprendre l’argumentaire effarant des islamistes qui n’est qu’un voile argumentaire superficiel jeté sur un sujet bien plus complexe.

Libération il y a près de 20 ans, avait publié un témoignage extraordinairement éclairant sur le sujet pointant pointant que le port par certaines femmes d’un voile (et on peut extrapoler, d’une abaya) n’est pas qu’un sujet individuel. Cela met de facto une pression à toutes les femmes qui n’en portent pas pour qu’elle fasse ce choix, outre les problèmes de prosélitisme religieux et de libre-arbitre sur son port. En effet, porter de tels accoutrements peut aussi bien être une contrainte directe, ou indirecte. Dans le deuxième cas, où des femmes choisissent de les porter pour avoir la paix, c’est l’Etat qui est en faute et qui doit leur permettre de pouvoir s’habiller comme elles le souhaitent sans craindre les réactions de sauvages qui ne respectent pas les femmes et leur libre-arbitre sur la façon de pouvoir s’habiller.

Heureusement, l’opinion publique française est claire sur le sujet, avec 77% de la population favorable à l’interdiction, et même 60% des sympathisants de LFI ou des écologistes… Autant dire que l’opposition bruyante, excessive et totalement contraire aux valeurs qui devraient être celles de la gauche d’une trop grande partie de la NUPES va continuer à disqualifier profondément tout ce courant politique, et notamment ceux qui défendent ce qui devrait être indéfendable pour des féministes ou des républicains. Mais on peut trouver une explication dans une déclaration qui montre la schizophrénie de la pensée de Jean-Luc Mélenchon pour qui « notre pays c’est l’Humanité » mais « Le Mali appartient aux Maliens. Le Niger aux Nigériens ». En revanche, pour lui, il semble clair que la France n’appartient pas complètement aux Français, qu’ils souhaiteraient voir se fondre dans une créolisation.

En réalité, une certaine gauche cultive une vraie détestation de notre pays et souhaite son effacement. C’est sans doute pour cela qu’ils acceptent des pratiques qui devraient leur paraître révoltantes, plus encore que de simples postures électoralistes. Car ils semblent véritablement convaincus, ce qui montre les ravages de certaines idéologies, qui coupent de principes qui devraient être élémentaires.



193 réactions


    • amiaplacidus amiaplacidus 8 septembre 2023 15:54

      @Jonas qui écrit : « ... Lettre de Luther à Mélenchon — 1er août 1521 ... »

      Je savais que Mélenchon n’est pas de première jeunesse, mais je ne le pensais pas aussi vieux. smiley smiley smiley

      Votre post démontre clairement ce que je dis plus haut et que je rappelle ici :
      ---
      Les monothéistes disent « mon dieu est le seul vrai dieu, le tien est un faux dieu. Tu DOIS croire en mon dieu qui est l’unique et le seul. Non seulement ils dénient toute liberté aux autres, mais ils les exterminent si les autres ne veulent pas reconnaître le « vrai » dieu. L’histoire et l’actualité en témoignent.
      ----

      Vous faites partie des gens qui répandent la haine des autres, germes de violence.

      Au fait, que pensez-vous des Indouistes qui saccagent, en Inde, des églises chrétiennes en utilisant le même genre d’argumentation que vous : le christianisme n’a rien à faire en Inde, l’histoire de l’Inde, c’est l’indouisme, etc, etc.

      Les religions, dans leur ensemble, sont facteurs de divisions, crises, violences, morts (à côté, Hitler ou Staline étaient de petits joueurs).

      Il est grand temps que le monde ouvre les yeux sur l’escroquerie religieuse.


  • Gérard Luçon Gérard Luçon 7 septembre 2023 06:49

    il y a deux aspects dans cette affaire :

    -un ministre qui semble avoir été à l’Ecole Alsacienne de Paris et dont l’expérience ne justifie pas, à mes yeux, un tel ministère !

    -une réalité, à savoir le nombre de + en + important d’élèves musulmans ... donc au lieu de s’en prendre à cette gauche à géométrie variable, on doit prendre en compte ce phénomène !


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 7 septembre 2023 07:51

    ABAYA contre LGBTQIA : 


    Reich suscite les critiques de la communauté psychanalytique et médicale américaine. En dépit de ses titres de docteur en médecine et de psychiatre et de son passé de chef de séminaire au cours de sa période psychanalytique, ces expériences sont considérées comme privant les malades de thérapie et les mettant en danger. À cette époque, comme lors de sa période scandinave, des rumeurs le qualifient de fou et de lubrique. « À partir de janvier 1942, attaqué de toutes parts, traité de charlatan par les psychiatres et de schizophrène par le milieu psychanalytique américain, Reich s’enfonça dans la folie, se croyant victime du grand MODJU, c’est-à-dire des fascistes rouges. Ce nom forgé par lui dérivait de MO (cenigo), personnage anonyme qui avait livré Giordano Bruno à l’Inquisition, et de DJOU (gachvili), alias Staline14. » Selon Bela Grunberger et Janine Chasseguet-Smirgel, Wilhelm Reich était devenu paranoïaque15, alors qu’Otto Fenichel le qualifie de schizophrène16.


    • Joséphine Joséphine 7 septembre 2023 08:30

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Ni Abaya, ni LGBTQIA ! Ces deux faces d’une même médaille sont des attaques contre notre civilisation. 


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 7 septembre 2023 08:34

      Relisez le Horla de Guy de Maupassant, un homosexuel. Tant qu’on ne s’attaquera pas au mouvement LGTBTQIA, le Horla (l’ISLAM) nous « persécutera ». Que faut-il faire : s’attaquer à la racine ou aux conséquences ???


    • Joséphine Joséphine 7 septembre 2023 09:43

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Je viens de lire que le Horla signifierait « l’étranger qui persécute ». Et c’est précisément là que nous sommes t ! Quand on voit le nombre d’individus dangereux, en provenance de l’immigration extra-européenne, qui gangrènent nos rues et massacrent nos soeurs, nos mères, nos amies, on peut parler de « Horla »...


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 7 septembre 2023 09:52

       
      Maupassant ne voulait pas assumer son homosexualité. Le HORLA fut écrit après un moment assez trouble de son histoire où il emporte des fétiches appartenant à des homosexuels. C’est là qu’il sombra dans une folie paranoïaque.


    • amiaplacidus amiaplacidus 7 septembre 2023 16:14

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      N’importe quoi !

      Maupassant est mort de maladie mentale provoquée par une syphilis contractée dans un bordel (il était un client assidu des bordels) avec une prostituéE malade.
      .
      .
      Cela dit, j’aime beaucoup lire Maupassant, un style impeccable, une façon réaliste de voir la société. Dommage qu’il soit mort si jeune, il aurait pu enrichir encore plus la littérature française.


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 7 septembre 2023 16:15

      @amiaplacidus SCHUBERT aussi avait contracté la syphillis, il n’est pas devenu fou...


    • Gollum Gollum 7 septembre 2023 16:42

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      SCHUBERT aussi avait contracté la syphillis, il n’est pas devenu fou...

      Argument complètement foireux les symptômes de la syphilis peuvent être très divers et la maladie s’attaque quasiment à tous les organes, il suffit donc qu’un organe lâche avant que la folie s’installe...


    • Gollum Gollum 7 septembre 2023 16:45

      @amiaplacidus

      j’aime beaucoup lire Maupassant, un style impeccable, une façon réaliste de voir la société.

      J’aime pas trop la littérature en général (hormis des genres particuliers comme Lovecraft par exemple) mais j’avoue que j’ai toujours aimé Maupassant..


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 7 septembre 2023 08:04

    La gauche va tellement mal qu’elle a besoin du vote des musulmans... En Belgique, victoire pour la députée de Molenbeek qui porte le foulard (soi dit en passant, elle est très compétente et jolie...). Saliha Raiss a gagné son combat... portée par les écolos LGBTQIA. Totale schizophrénie... 


    • chantecler chantecler 7 septembre 2023 08:27

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      Ca vous va bien d’évoquer « la schizophrénie » .
      Vous en êtes un bel exemple à livre ouvert !

      Dire qu’il n’y a pas si longtemps vous vous targuiez d’être « thérapeute » !!!
      Pas un de vos commentaires qui soit cohérent , fiable , vérifiable .
      De plus vous êtes envahissante !


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 7 septembre 2023 08:29

      @chantecler envahissante : signe d’une certaine paranoïa...


    • Gollum Gollum 7 septembre 2023 09:55

      @chantecler

      Je me demande dans quel état sont sortis les clients de la dame qui ont été « soignés » par cette démente...

      Ce devait pas être joli...

      Quant à l’homosexualité de Maupassant c’est du délire c’était un chaud lapin porté sur les femmes...


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 7 septembre 2023 09:59

      @Gollum
      c’est pour cela qu’il est devenu fou et paranoïaque (non-acceptation de sa composante homosexuelle)., qu’il projeta sur le HORLA.


    • Gollum Gollum 7 septembre 2023 10:00

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Vi, vi tous les paranos sont homo c’est bien connu... smiley


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 7 septembre 2023 10:02

      @Gollum Président SCHREBER. Cela vous dit quelque chose...


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 7 septembre 2023 10:15

      @ Maupassant était surtout un Don-Juan. Il était obsédé par l’idée du double. Lire Don-Juan et le double d’Otto RANK. La syphillis ne peut tout expliquer. Schubert est aussi mort de syphillis. Pourtant, il ne devint pas fou..


    • Gollum Gollum 7 septembre 2023 10:23

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Dans la fiche wikipédia comme dans la fiche Larousse consacrée à Maupassant quand on fait une recherche sur homo on obtient zéro occurrences..

      Autrement dit pour la critique moderne l’affaire est close..

      Vous êtes une démente obsédée par la chose et s’il y a homosexualité refoulée c’est bien chez vous qu’il faudrait la chercher et pas ailleurs..

      D’ailleurs votre marotte tellement obsessionnelle à vouloir voir de l’homosexualité partout, à tort et à travers, finalement en dit long sur vous-même...

      Faites vous soigner.


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 7 septembre 2023 10:29

      @Gollum menteur : premier résultat de la recherche : 

      Hamid, 18 ans est un jeune Casawi homosexuel plein de vivacité, son penchant sexuel était jusque là récent, lui affirmait qu’il était né avec une préférence ...

    • Gollum Gollum 7 septembre 2023 10:32

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Non mais c’est une blague ? Y a rien dans votre lien à part le titre.. C’est juste un forum gay.. C’est pas un truc sérieux ! smiley


    • Seth 7 septembre 2023 10:35

      @Gollum

      Il est devenu à la mode de dire que tous les mecs qui courent la gueuse sont des homo refoulés. smiley

      C’est compatible avec le féminisme actuel et avec la psy déjantée vaguement freudienne.


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 7 septembre 2023 10:36

      @Gollum en fait, ce qui insuporte en moi, c’est le fait que vous me voyez comme votre DOUBLE. Et c’est INACCEPTABLE. Serait temps d’aller faire un passage chez le psy...


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 7 septembre 2023 10:36

      OUPS, insupporte..


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 7 septembre 2023 10:40

      @Seth
      Don-Juan est-il un homosexuel refoulé ? C’est le grand thème psy. Lire : Belle du SEIGNEUR... ce que le Don-Juan recherche, c’est sa partie féminine dans la femme. N’ayant pu accéder à celle-ci par le chemin paternel. Le père de Maupassant était un coureur qui a abandonné sa famille
      ..


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 7 septembre 2023 10:46

      Père manquant, fils manqué. encore un GUY (Corneau). 


    • Gollum Gollum 7 septembre 2023 10:51

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Non c’est votre connerie associée à votre prétention qui est insupportable..

      Les deux font un sacré mélange.. Y aurait que la connerie seule ça irait encore..


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 7 septembre 2023 10:52

      @Gollum
      N’empêche que vous restez COLLE à moi... 


    • Gollum Gollum 7 septembre 2023 10:54

      @Seth

      Elle voit des homos partout.. smiley

      Et le plus drôle c’est qu’elle n’arrête pas de parler du concept de projection à tort et à travers sans voir que ça s’applique d’abord à elle-même..


    • Gollum Gollum 7 septembre 2023 10:55

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      N’empêche que vous restez COLLE à moi... 

      Oui parce que je sais que ça vous emmerde et que j’y trouve un plaisir manifeste..

      Pourquoi devrait on laisser une péronnelle pérorer et délirer en permanence ? Sur quel principe ? La charité chrétienne ?

      J’suis pas chrétien.


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 7 septembre 2023 10:57

      @Gollum parce que vous fantasmé que j’ai le PHALLUS du PERE... smiley... 


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 7 septembre 2023 10:59

      @Gollum
      Encore tout faux, cela ne m’emmerde pas. Surtout quand je sais que vous êtes à côté de la plaque.. Je rigole... et d’autres AUSSI...


    • Gollum Gollum 7 septembre 2023 10:59

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Ah au fait à propos de vous coller c’est vous-même qui m’en avez donné l’autorisation.. (oui, oui... smiley )

      Je vous cite :

      Dire à quelqu’un mais là, tu es hystérique, maniaco-dépressif, pervers... C’est permettre à la personne de se situer et comprendre la cause de sa souffrance.

      Source : https://www.agoravox.fr/commentaire6560801

      Voilà vous êtes rhabillée pour l’hiver. smiley smiley


    • Gollum Gollum 7 septembre 2023 11:01

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Mais rigolez très chère.. d’autres AUSSI oui sans doute pour ça que vous vous prenez une déculottée d’étoiles la plupart du temps... smiley smiley


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 7 septembre 2023 11:03

      @Gollum vous en êtes encore à vous attacher aux étoiles. c’est un peu limite et je suis gentille. Hier Cabanel : deux étoiles... 


    • Gollum Gollum 7 septembre 2023 11:11

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      vous en êtes encore à vous attacher aux étoiles.

      Vous êtes la première à vous autoplusser dès que quelque chose vous reste en travers de la gorge, belle hypocrite.. smiley

      Et comme ça finit en général en votre défaveur là tout d’un coup.. Oh les étoiles ça veut rien dire ! smiley


    • Seth 8 septembre 2023 09:22

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Le donjuanisme n’a pas grand chose à voir avec la coucherie mais tout à voir avec la séduction.
      Les Don Juan ne sont pas des baiseurs forcenés.


    • mmbbb 8 septembre 2023 15:14

      @Gollum il n etait pas le seul,  Flaubert etait aussi un vert galant .

      La liste n est pas exhaustive évidemment ! 

      Degas , le peintre bien que son physique lui n etait pas favorable , aimait les femmes 


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 7 septembre 2023 08:31

    C’est le matin que mes idées sont le plus claires. Le Site est mort et j’en profite. question de bien taper sur le clou car le monde va mal... il faut battre le fer quand il est chaud..


    • Gollum Gollum 7 septembre 2023 09:59

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Le Site est mort et j’en profite.

      On peut dire qu’avec des tartuffes dans votre genre vous avez vous-même euthanasié le site.. Bravo.


    • Gollum Gollum 7 septembre 2023 09:59

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      C’est le matin que mes idées sont le plus claires.

      Quel humour. smiley


    • berry 7 septembre 2023 10:11

      @Gollum
      C’est vrai que les trolls ont carte blanche ici, alors que de bons auteurs sont censurés.
      Les patrons du site n’avaient sans doute pas envie qu’il devienne un hub de la dissidence et de la réinformation.


    • Seth 7 septembre 2023 10:53

      @Gollum

      Faut avouer qu’à part du délire, de la pseudo-philosophie, du questionnement religieux sans la foi et le déversement de la bile aigre des vieux/eilles encroutés/ées fachos à donf au raisonnement primaire (s’ils en on un smiley), c’est le grand désert ici hors quelques rares exceptions bien courageuses.

      Mais c’est distrayant et ça permet de voir jusqu’où l’homme peut aller quand il se lâche anonymement derrière son écran. smiley


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 7 septembre 2023 10:55

      @Seth Gollum sait beaucoup de choses de moi. Dont mon nom.. Donc, question anonymat... Idem pour l’ENFOIRE (le mot alexythimei vient de moi), et Nabum, comme Cabanel. Donc demi-anonymat..


    • Gollum Gollum 7 septembre 2023 11:08

      @Seth

      Mais c’est distrayant

      Oui on s’marre bien quand même.. Avant Avox je n’aurais jamais cru qu’une telle psychopathologie envahissante sévissait sur la toile...

      La Mélu n’est pas la seule... Y a le vieux crouton narcissique Mao sur Avox bleu qui se prend pour un génie incompris, y en a plein d’autres...

      En fait Avox est devenu un HP à ciel ouvert.. et quelquefois je discute sérieusement au passage ça fait un break...

      Et puis je fais des vrais breaks de quelques mois pour passer à autre chose..


    • Gollum Gollum 7 septembre 2023 11:09

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Vous avez même lâché votre identité réelle une fois... 


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 7 septembre 2023 11:16

      Oui, je n’ai pas peur. Lesaphir est l’anagramme de mon nom. Seuls les fêlés laissent passer la lumière. Je suis surréaliste. Vous ne le savez pas encore ???


  • zygzornifle zygzornifle 7 septembre 2023 08:46

    Dans les années 1970 j’ai connu la vrai gauche pure et dure qui défendait le peuple, la ce sont des lopettes molle du genou juste bonne a touiller dans l’immigration pour se donner une raison d’exister ..... 


    • berry 7 septembre 2023 09:52

      @zygzornifle
      La gauche n’a jamais défendu le peuple, dès le départ c’était une arnaque créée par l’état profond, dès le 18ème siècle.
      La révolution française était une révolution colorée initiée par les anglo-sionistes. Pareil pour le marxisme :
      https://henrymakow.wordpress.com/2019/01/30/karl-marx-etait-le-cousin-au-troisieme-degre-de-rothschild/
      Ils se sont toujours servis des idiots utiles de la gauche pour faire le sale boulot, pour dégager les régimes en place et prendre les pleins pouvoirs. 

      Ils ont fait pareil plus tard avec le nazisme et ils continuent aujourd’hui avec les djihadistes, pour les mêmes raisons.


  • zygzornifle zygzornifle 7 septembre 2023 08:49

    Que l’on autorise tous les chiffons religieux même le poulailler afghan mais en contre parti que l’on autorise le nu intégral et le cochon en laisse partout ......


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 7 septembre 2023 10:04

      @zygzornifle
      j’attends qu’on interdise, dans tous les lieux représentant l’Etat, tout signe considéré comme religieux, et que la liste de ces signes « bannis » soit officielle ... de la kippa à l’abaya en passant par le masque (prôné par la nouvelle religion des vaccinolâtres) et la plume arc-en-ciel dans le cul !!!

      Sinon ces gouvernants nous amusent avec une droite abrutie et une gauche « mal à droite » ! Le sociétal, la nouvelle lutte des classes ...


  • Eric F Eric F 7 septembre 2023 10:16

    Il me semble quand même regrettable que la rentrée scolaire ait été réduite à cette seule question d’une poignée d’élèves portant un vêtement tribal. Le plus grave problème de l’éducation nationale, c’est la baisse affligeante du niveau, 40% des élèves entrant au collège maîtrisent mal l’écriture, nous reculons régulièrement dans le classement comparatif PISA, avec une accentuation des écarts sociaux que l’enseignement devait gommer.

    Ah si, Macron a parlé d’un autre problème dans l’enseignement : le climat, non pas l’ambiance au sein des établissements, mais le réchauffement, on dépensera un milliard pour l’isolation thermique.

    Bref, on se préoccupe de plein de choses, mais guère des programmes et méthodes d’enseignement, pour en revenir aux fondamentaux.


    • berry 7 septembre 2023 10:31

      @Eric F
      Ils ne s’occuperont pas de la baisse du niveau, car celle-ci est la résultante de l’immigration du tiers-monde. Cette immigration est non négociable car elle fait partie de l’agenda mondialiste imposé par les tireurs de ficelles qui ont installé Macron à l’Elysée. C’est leur stratégie pour nous soumettre, ils n’en changeront pas.

      Avec tout ce cinéma autour de l’abaya, je les vois bien mettre en place un uniforme ou une tenue unique pour les écoliers. L’idée fait son chemin, semble-t-il.
      Nous aurons toujours la baisse du niveau scolaire, le bordel dans les classes, les incivilités, les émeutes ethniques et la criminalité galopante, plus les caméras de surveillance et les restrictions de nos libertés, mais le problème de l’abaya sera résolu. Ouf !


    • Eric F Eric F 7 septembre 2023 13:51

      @berry
      L’essentiel est donc le retour de l’autorité et des exigences dans le cadre scolaire.
      Le plus grave est le rejet par principe, à la fois du système scolaire lui-même, et du contenu de l’enseignement.


    • Brunehaut 7 septembre 2023 14:30

      @berry
      Non. l’immigration n’est pas seule responsable de l’indiscipline, ni de la baisse du niveau. Il y a en France beaucoup d’établissements scolaires sans ( quasiment ) d’immigrés mais où les « incivilités » sont légion et le niveau scolaire faible. Les causes sont multiples mais il faut les rechercher d’abord dans l’idéologie qui sévit dans l’Educ Nat. 


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 9 septembre 2023 02:46

      @Brunehaut
      C’est les 2 qui ont raison Berry ET Eric_F
      C’est bien l’ensemble de ces DEUX causes !


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 9 septembre 2023 02:52

      @Brunehaut
      Mais si vousd refléchissez bien c’est logique que l’immigration de masse surtout lorsqu’elle est massive et hétéroclyte dans ses provenance ecroule le niveau d’éducatiojn d’un pays et le tire vers le bas
      Si par exemple des tonnes de Francais, d’Allemands, d’Italiens,Polonais et j’en passe pour rester dans l’exemple d’in monde Europen debarquais archi massivement en Corée du Sud par exple qui a un bon niveau et que en plus ces peuplades massivement refusaient en sus d’adherer aux coutumes de la Corée du Sud, que croyez vous qu’il se passerai ?
      Et si en Corée du Sud certains de mouvements d’education etaient en plus fagocités par une extreme gauche immigrationniste pour ne rien arranger,
      pensez vous sincerement que le niveau de la corée du sud serai la ou il en est ?


  • Seth 7 septembre 2023 11:09

    Il n’y a pas assez de personnel, on manque de prof dramatiquement et le seul problème qu’on trouve à traiter, c’est les abayas !

    Un paravent gouvernemental pour ignorer l’important et tout une gauche se laisse avoir, joue le jeu de la macronie et fonce tête baissée sur le chiffon rouge en préférant le sociétal au social ! C’est sidérant de bêtise et de simplisme béat !

    Le pourcentage d’abstention devrait s’élever...


  • L'apostilleur L’apostilleur 7 septembre 2023 11:09

    Un remède de pierres contre l’abaya smiley

    https://youtu.be/_mEC54eTuGw?si=12sHmvLDsKvnSTy9


  • nanobis nanobis 7 septembre 2023 12:03

    Les femmes n’ont-elles pas le droit de se promener les seins nus.. ?.

    https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/a-t-on-le-droit-de-se-promener-seins-nus-7900291832

    A mon avis le pire c’est de voir les gens masqués.


  • suispersonne 7 septembre 2023 13:24

    Le déferlement de rage est ici souvent pitoyable, mais c’est le jeu.

    Aucune démonstration ne peut y être trouvée.

    Il est parfois argumenté avec des sophismes,

    méthode autrefois réservée aux plus piteux politiciens professionnels, généralisée depuis 3 décennies parmi la totalité des merdiacrates,

    y compris arteu et france infaux,

    unanimes à régurgiter les éléments de langage répétés dans tous les postes.

    On liste un certain nombre de réalités exactes,

    et on termine avec une éructation de préjugés,

    qui ne surprennent personne à la lecture.

    On est impatient de voir confirmé le pressentiment initial : à quel moment ce topo va déraper ?

    Cela leur fait du bien, tant mieux.

    L’objet de leur haine reste intact.

    Pour être utile, un peu de précision.

    => La haine est le fruit de passions mauvaises.

    => La colère vient du mensonge et de l’injustice.

    Où vous situez vous ?


  • Rodolphe de Gérolstein Rodolphe de Gérolstein 7 septembre 2023 14:43

    C’est la subtilité du discours de gauche :

    L’abaya n’est pas un vêtement religieux ma si l’interdire est islamophobe smiley


    • SilentArrow 9 septembre 2023 01:13

      @Rodolphe de Gérolstein
       

      C’est la subtilité du discours de gauche :

      L’abaya n’est pas un vêtement religieux ma si l’interdire est islamophobe

      Pour une fois, je vous donne raison. C’est exactement ça.
      On dirait que la gauche se fait dicter ses idées sur ce sujet par les frères muzz.

  • Polity 7 septembre 2023 15:56

    Il y aura toujours des contestataires à une mesure catégorique, mais il faut reconnaître que cette interdiction risque d’en provoquer d’autres…

    Un retour en grâce du port de la blouse est devenu indispensable à généraliser comme le font déjà des établissements privés avec la satisfaction des parents et des élèves.

    Par ailleurs, ces filles qui portent ces abayas ne devraient donc pas avoir de difficultés à porter une blouse qui couvre également les vêtements…

    Bien que les initiatives de tenue unique soient encore timides, c’est au gouvernement de proposer cette mesure à tous les établissements.


  • Léon 7 septembre 2023 16:03

    Ne pas oublier la blouse grise pour tout le personnel enseignant. Cheveux en brosse pour les hommes, chignon pour les femmes. Ou l’inverse si vous êtes libertariens


  • Gaston Lanhard 7 septembre 2023 17:28

    Bravo ! Mais ce n’est pas « une certaine gauche » c’est une gauche dévoyée dans le sociétalisme ; Ce n’est plus la gauche, c’est autre chose. Peut-être faudra t-il la combattre ?


  • OJBA 7 septembre 2023 20:08

    Généralement, un bateau, les naufrages, il n’en fait qu’un. La gauche française a déjà fait le sien, et pas aussi récemment qu’oon pourrait le penser. Là, elle creuse le fond de l’océan. On va la retrouver bientôt. Chez les chinois ?


  • logan 7 septembre 2023 20:38

    A chaque fois que la droite et l’extrême droite laissent libre cours à leur islamophobie, à gauche nous sommes obligés de nous y opposer, et du coup ils nous accusent d’être les alliés des islamistes.

    Voilà la pièce de piêtre qualitié qu’on nous ressers à toutes les sauces régulièrement.


    • SilentArrow 9 septembre 2023 01:28

      @logan
       

      A chaque fois que la droite et l’extrême droite laissent libre cours à leur islamophobie, à gauche nous sommes obligés de nous y opposer, et du coup ils nous accusent d’être les alliés des islamistes.

      Voilà bien votre problème. Il suffit qu’une idée soit émise par des gens de « droite » pour que vous la combattiez, sans vous demander si cette idée est correcte ou non.

      C’est ce que j’appelle la gauche la plus bête du monde.

      Le pouvoir en place crée un parti bidon d’« extrême droite », le FN, en s’assurant bien que son fondateur lâche quelques bouts de phrases scandaleuses (détails de l’histoire) afin de bien étiqueter ce parti. Ce parti se livre ensuite à des déclarations tellement vraies que quelqu’un d’autre aurait fini par les lâcher. Mais voilà, ces déclarations sont faites par l’« extrême droite », donc à combattre. Et c’est ainsi que le gouvernement fait combattre des idées telles que « le grand remplacement » par une gauche qui se laisse conduire par le bout du nez.


  • logan 7 septembre 2023 22:14

    "En effet, porter de tels accoutrements peut aussi bien être une contrainte directe, ou indirecte.

    "

    Le problème Laurent Herblay, c’est que vous fantasmez. Vous ne pouvez avoir aucune certitude sur les raisons qui poussent ces filles à vouloir s’habiller ainsi. Mais cela ne vous empêche pas de faire comme si c’était une certitude.
    C’est une grave erreur de raisonnements. Sans que vous l’ayez justifié, vous éliminez toutes les autres possibilités. Ces autres possibilités vous n’essayez même pas d’y réfléchir.
    Le seul fait d’avoir 1 ni même 2 ou ni même 5 témoignages, ne permet aucunement d’en faire une règle.
    C’est une 2ème erreur de raisonnement.

    Du coup, tout ce que vous en déduisez n’a aucun fondement.


    • lahalle 8 septembre 2023 16:30

      @logan
      Tout à fait d’accord avec vos arguments ; j’en ajouterai un :
      Le fait que les établissements privés sous contrat avec l’éducation nationale ne soient pas concernés par cette mesure, ni même d’ailleurs par les autres directives de la loi du 15 mars 2004.
      Autrement dit, le port de l’abaya en France par les élèves revient à une simple question de fric. Si tu peux payer l’école privée à tes gosses, ils peuvent porter l’abaya...
      Ajoutons que ces mêmes enfants, s’ils doivent se rendre dans un établissement d’enseignement public pour un examen, un concours ou toute autre activité sont dispensés d’appliquer les règles de la loi du 15 mars 2004...
      Bel exemple d’égalité citoyenne...


    • SilentArrow 9 septembre 2023 01:48

      @logan
       

      Le problème Laurent Herblay, c’est que vous fantasmez. Vous ne pouvez avoir aucune certitude sur les raisons qui poussent ces filles à vouloir s’habiller ainsi.

      Le problème n’est pas l’intention de ces filles, mais le fait que cet accoutrement est l’un des uniformes d’une idéologie totalitaire qui vous a déclaré la guerre et qui s’appelle l’islam.

      Il s’agit d’une provocation. C’est comme si quelqu’un venait à l’école en uniforme nazi ou se promenait en Arabie Saoudite dans une chasuble de Croisé (en AS, le port de tout symbole d’une religion autre que l’islam est passible de prison).

      Les imams et prêcheurs qui sont derrière ces comportements doivent être pourchassés jusque dans les chiottes et expulsés comme des malpropres sans procès, mais avec la promesse que s’ils se trouvent encore sur le territoire dans deux jours, les services secrets pourraient bien leur organiser un regrettable accident.

      Voilà comment on traite depuis toujours et partout dans le monde des agents d’une puissance étrangère hostile qui viennent foutre le bordel.

      Remarquez que cette façon de voir les choses ne fait pas appel aux encombrants concepts de liberté religieuse ou de laïcité.


  • njama njama 7 septembre 2023 22:16

    @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

    Je n’ai jamais fait de prosélytisme pour l’Islam ou autre Chemin de foi (pour simplifier) sur ce site, ni ailleurs sur le web, ni dans ma vie personnelle si peu publique, si vous saviez.

    Mes convictions personnelles résultent d’une très longue quête spirituelle... dans ce que certains appellent fallacieusement des racines chrétiennes (il faut bien commencer par ce que l’on est supposé avoir appris, connaître), mais ailleurs hors « Champs » comme on dirait, que j’ai toutes explorées à la loupe (en raccourci...).

    Agoravox a des qualités, et des travers (...), mais ce site n’est pas du tout approprié pour m’étendre sur le sujet.

    Il en ressort que je trouve que Luther (1483 - 1546) à l’origine de la Réforme, dans ses critiques (du christianisme, du catholicisme romain plus expressément) n’est pas allé assez loin (...), mais c’était déjà un bon début, qui, bien que modeste dû subir plus de deux siècles de répression (bien pire que celles des JG), en Royaume de France sous Louis XIV particulièrement.

    Si prosélytisme que je ferais je dirais qu’il faut se frotter aux Textes (choisis), et ne pas se fier à ce que l’on (l’un ou l’autre) en dit...


    • njama njama 7 septembre 2023 22:17

      Merci à l’école de Jules Ferry de nous avoir appris à lire, de nous avoir sorti de l’ignorance crasse dans laquelle le peuple était embourbé... ! de nous avoir ouvert à l’esprit critique, et ne pas prendre pour argent comptant ce que les médias de grands chemins nous racontent.

      Cependant, malgré cela pour le lecteur attentif, tant de choses sont discordantes avec ce que la religion instituée (le clergé, la Congrégation pour la doctrine de la Foi) en ont fait de ces Révélations Célestes...

      Désolé de vous paraître peut-être un trublion dans le Landerneau de la bienpensance des croyances, mais il le faut !

      Islam ou pas peu importe, le temps fera son œuvre... pour nous débarrasser des scories du passé.


    • moderatus moderatus 8 septembre 2023 12:25

      @njama

      vous maniez de mieux en mieux la Taqiya njama, un beau duo avec hamia


    • SilentArrow 9 septembre 2023 01:55

      @njama

      Je vous trouve beaucoup plus instructif quand vous nous parlez d’apiculture.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 9 septembre 2023 02:24

      @njama
      Salut
      Si tu pouvais rester dans le fil des messages c’est plus pratique pas un reproche mazis pour les autres lecteurs sinon c’est incompréhensible j’ai retrouvé la suite ici par hazard

      Je trouve ceci particulierement amusant cette référence à « Jules Ferry » de nous avoir sorti de l’ignorance crasse
       
      Parce que si nous remontons à son passé ..
      Avec ses sous-hommes de la sous civilisation de la sous culture qu’il fallais faire le doublon des principes de notre civilisation de la colonisation ainsi que sa publicité
       
      C’est une blague la de prendre ce type en exemple surtout par vous et meme d’en prononcer son nom, pareil ceci m’échappe
       
      Pourquoi donc pas la prochaine fois prendre Napoléon en modèle et en faire l’éloge ?
      Meme si une partie de l’histoire peut etre comprise vu que les autres pays nous attaquaient aussi.

      je vous joins un doc de l’université de Nantes
      Puis les sources ici
       

      Document 1 :
      Jules Ferry explique les raisons de la colonisation.
      Après sa défaite contre l’Allemagne en 1870 qui lui a fait perdre les territoires d’Alsace-Moselle,

      la France se relance dans une politique de colonisation dans les années 1880. Jules Ferry, ancien Président du Conseil (chef du gouvernement), donne les principales raisons de cette politique de colonisation. Il applique cette politique en relançant la colonisation en Indochine.

      Messieurs, [...]il y a, je crois, quelque intérêt à résumer [...] sous forme d’arguments [...] les intérêts divers qui justifient la politique d’expansion coloniale (1) [...].
      Je disais qu’on pouvait rattacher la colonisation à trois ordres d’idées ; à des idées
      économiques, à des idées de civilisation (2) [...] et à des idées d’ordre politique [...].
      Sur le terrain économique […] ce qui manque à notre grande industrie, que les traités de 1860 ont irrévocablement dirigé dans la voie de l’exportation, ce qui lui manque de plus en plus ce sont les débouchés (3).[...]
      Messieurs, il y a un second point […] c’est le côté humanitaire et civilisateur de la question. [...]
       
      Messieurs, il faut parler plus haut et plus vrai !

      il faut dire ouvertement qu’en effet les races supérieures ont un droit vis-à-vis des races inférieures […]. Elles ont le devoir de civiliser (2) les races inférieures


      Non Franchement J Ferry en reférence... ca le fais pas,
      ne suis pas un ferru de cette époque en histoire
      la mienne etant plutot la contemporaine recente
      pourtant le sais, donc vous aussi en principe ?

    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 9 septembre 2023 02:41

      @njama
      J’oubliais et vous le repete une nouvelle fois
      Dites moi sur mes dixaines de millers de posts un seul ou je soutiens le princeipe général et les divers actes e coutimes de celle ci..
       
      Bref pour le dire abcore autreement vu que le message ne semble pas etre passé..
      Ce pays s’est congné avec ou contre son gré (cela dépends quel en est l’observateur et du coté dans lequel il se situe) des lustres d’arrieretés df’emancpations de peuples et parfois de brimades, de guerres meme fraticides immondes au nom de celle ci (la religion qui y a largement participé)
      Je sais he vais choquer pas que vous, mais s’etre emancipé par la laicité meme tres affirmée n’est que nénéfice pacificatrice ou chacun peut croire mais pas empieter dans l’espace public des intimités des autres qui eux ne veulent pas etre dans ce principe rétrograde,
      Bref on s’en est partiellement débarrassé ici (pour mon plus grand bonheur et ne pense pas etre le ou la seul(e)) alors voyez vous m’inporter cette fois et m’expliiquer votre retour en arriere comme ben & fils, désolé mais ne puis adherer unb retour dans le passé à l’an 800 car vouys etes persuadés comme les cathos d’une autre époque que l’on dois afficher partout son prosélytisme, arrivez vous a comprendre que je suis contre et sougaite vivre dans un pays ou on n’affiche pas plus sa religion dans un espace public, vous désirez croire a quelque chose, ne puis vous en empecher et ce pour plusieurs raison
       
      Je ne crois pas sauf que ne peut pas prouver que la chose auquel vous croyez n’existe pas
       
      Vous croyez vous, sauf que vous cette fois ne pouvez pas plus prouver que moi que la chose a laquelle vous croyez existe

      Ou alords demain je decrete une nouvelle religion, cad celle de l’aspirateur ou de laz cafetiere moulinex (ben oui pourquoi pas une religion est bien une secte qui a reussi non ? puis il y en a eu des dieux dans l’hiustoire de l’humanité non ? et en quoi nes nouveaux sonts ils plus lé« gitimes que ceux d’autres peuplades ou de son histoire antique ?)
      Donc la avec cette explication pourquoi laz religion de mon aspi daaayyy-zone et de ma cafteire Krups, ; moulinex ou ce que vous voulez n’est pas elle aussi légitimle que la votre et que celle du voisin et pourquoi a mon tour n’imposerai pas mes »exentrucités" au reste du monde meme si elle n’adhere pas
       
      Et pourquoi aussi si les autres refusent mes exes allez comme ce jour encore, comme quoi ne vais pas chercher loin tant c’est chose communen, ne menacerai pas ce proviseur de mort si celui refuse de s’adapter aux désidératas des membres de ma secte, et pourquoi donc et sous quelles raisons, les membres de ma secte sont moins légitimes que les votres ?
       
      Si avec ceci vous ne comprenez pas, ne sais plus comment le dire


  • zygzornifle zygzornifle 8 septembre 2023 10:10

    C’est compliqué de retirer toute cette débauche de tissus pour se faire fourrer le soir, heureusement il reste la levrette pour les plus pressés, on relève le tout en en voiture Simone .... 


  • moderatus moderatus 8 septembre 2023 12:22

    Bonjour Laurent

    quand aura-t-on le courage, la détermination de mettre fin à l’avancée des islamistes devant lesquels on se couche.

    Il y avait une solution sure de mettre fin à ce cinéma des Abayas et autres défis vestimentaires,  une tenue unique dans nos écoles 

    mais non, c’est trop dur, on stigmatise, on est islamophobe 

    on doit secouer le cocotier, sinon rapidement nous serons bouffés, de compromis en compromissions.


  • juan 8 septembre 2023 15:23

    Ce bourin de Mélanchon avec sa verve, avait la possibilité de fédérer une majorité des Français. A lieu de ça, il a choisi de s’enfermer dans une idéologie sectaire, irréfléchie, haineuse vis à vis de ses contradicteurs.

    « Mon pauvre Merluche, ta laïcité est perçue comme une friche, ton anti cléricanisme d’ancien enfant de choeur, nous amène sur un plateau un Coran parsemé de sourates mortifères que tu n’as même pas les couilles (comme tes congénères de tous les autres partis) de dénoncer. Tu es donc responsable des égorgements pratiqués par ces abrutis qui se réfèrent à ces sourates. Pour essayer de survivre dans cette fange qu’est devenue la politique française, et tu t’enfonces de plus en plus dans ta réflexion médiocre de frustré.

    Honte à toi et à tout tes semblables, incapables de surmonter leurs convitions douteuses afin de faire avancer le pays. »


  • Léon 9 septembre 2023 11:27

    Est-ce que vous pensez aussi interdire le caftan ?

    Question subsidiaire : comment faites vous la différence entre caftan et abaya ? 


  • zygzornifle zygzornifle 9 septembre 2023 12:16

    Ils pourrons se consoler en touchant du pognon ....

    D’après deux arrêts du 5 avril rendus par la Cour de cassation, les prestations familiales vont être étendues aux enfants des immigrés installés en France. Le Front national est monté au créneau.

     

    https://www.bfmtv.com/societe/les-allocations-familiales-etendues-aux-enfants-d-immigres_AN-201305220107.html

     

     

    On dépèce tout le monde mais la ou ouvre les vannes .....


Réagir