mercredi 6 septembre 2023 - par Laurent Herblay

Sur l’abaya, nouveau naufrage d’une certaine gauche

Depuis des années, les proviseurs étaient abandonnés par l’exécutif sur la question de l’abaya. Gabriel Attal, face à une opinion fermement ancrée sur des principes républicains (77% favorables à l’interdiction de son port), a enfin décidé de prendre position : interdiction pure et simple. L’occasion pour une certaine gauche de défendre une nouvelle fois la position des islamistes.

LFI, entre anti-France et La France aux Islamistes

Même Lionel Jospin, qui a trahit tant d’idéaux de la gauche (service public, rôle de l’Etat…) a admis avoir changé d’opinion sur le sujet, et a dit soutenir cette interdiction, au contraire de la gauche communautariste. Mais l’argumentation est faiblarde ou excessive. Manon Aubry souligne les problèmes d’inflation pour dénoncer le fait que « pour le ministre de l’éducation, la priorité de la rentrée, c’est un bout de tissu ». Clémentine Autain dénonce une « police du vêtement », évoque un « rejet obsessionnel des musulmans » (toutes celles qui ne portent pas d’abaya ou se battent contre ces marqueurs goûtent sans doute cette indistinction…) et ose dire que « la macronie tente déjà de prendre le RN par la droite »  ! Attal, ancien socialiste, positionné à droite du RN ! Ce qui est excessif est dérisoire.
 

Enfin, dans un gloubi-boulga pseudo-libertaire, la pseudo-féministe Sandrine Rousseau dénonce « les psychodrames de la laïcité (qui) porte sur le corps des femmes et la manière dont il est habillé  ». Alors que le voile et l’abaya sont depuis des décennies des marqueurs utilisés par les islamistes pour imposer leurs règles et leur mode de vie dans les pays arabes, et que les femmes de ces pays se battent pour échapper à leur port, au risque de leur vie, comme on le voit aujourd’hui en Iran, il est stupéfiant que des personnes qui se pensent à gauche, et plus encore des femmes, défendent le port des marqueurs du patriarcat misogyne islamiste. Oser parler de liberté, c’est juste reprendre l’argumentaire effarant des islamistes qui n’est qu’un voile argumentaire superficiel jeté sur un sujet bien plus complexe.

Libération il y a près de 20 ans, avait publié un témoignage extraordinairement éclairant sur le sujet pointant pointant que le port par certaines femmes d’un voile (et on peut extrapoler, d’une abaya) n’est pas qu’un sujet individuel. Cela met de facto une pression à toutes les femmes qui n’en portent pas pour qu’elle fasse ce choix, outre les problèmes de prosélitisme religieux et de libre-arbitre sur son port. En effet, porter de tels accoutrements peut aussi bien être une contrainte directe, ou indirecte. Dans le deuxième cas, où des femmes choisissent de les porter pour avoir la paix, c’est l’Etat qui est en faute et qui doit leur permettre de pouvoir s’habiller comme elles le souhaitent sans craindre les réactions de sauvages qui ne respectent pas les femmes et leur libre-arbitre sur la façon de pouvoir s’habiller.

Heureusement, l’opinion publique française est claire sur le sujet, avec 77% de la population favorable à l’interdiction, et même 60% des sympathisants de LFI ou des écologistes… Autant dire que l’opposition bruyante, excessive et totalement contraire aux valeurs qui devraient être celles de la gauche d’une trop grande partie de la NUPES va continuer à disqualifier profondément tout ce courant politique, et notamment ceux qui défendent ce qui devrait être indéfendable pour des féministes ou des républicains. Mais on peut trouver une explication dans une déclaration qui montre la schizophrénie de la pensée de Jean-Luc Mélenchon pour qui « notre pays c’est l’Humanité » mais « Le Mali appartient aux Maliens. Le Niger aux Nigériens ». En revanche, pour lui, il semble clair que la France n’appartient pas complètement aux Français, qu’ils souhaiteraient voir se fondre dans une créolisation.

En réalité, une certaine gauche cultive une vraie détestation de notre pays et souhaite son effacement. C’est sans doute pour cela qu’ils acceptent des pratiques qui devraient leur paraître révoltantes, plus encore que de simples postures électoralistes. Car ils semblent véritablement convaincus, ce qui montre les ravages de certaines idéologies, qui coupent de principes qui devraient être élémentaires.



194 réactions


  • fabrice6883 fabrice6883 6 septembre 2023 18:29

    EELV et LFI sont cohérents d’un coté (soutiennent ce signe religieux, tout comme ils soutiennent la propagande wokiste ou lgbtiste dans les écoles, wokisme et lgbtisme étant une sorte de nouvelle religion ), et incohérents de l’autre (ils sont les champions de la défense de la loi sur la laicité instaurée sous la 3è république) : donc au final, c’est de l’incohérence totale ! 


    • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon ... Wind Pilgrimer 6 septembre 2023 18:34

      @fabrice6883
      NON c’est de l’opportunisme, les députés LFI sont majoritairement élus par des musulmans, c’est pas plus compliqué que ça !


    • lecoindubonsens lecoindubonsens 6 septembre 2023 18:42

      @Bendidon ... Wind Pilgrimer
      « députés LFI sont majoritairement élus par des musulmans, c’est pas plus compliqué que ça »
      réaliste !!!
      et comme ailleurs, la soif du pouvoir, tous les moyens sont bons pour accéder aux manettes et diriger, même s’il faut dire et faire n’importe quoi.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 6 septembre 2023 21:02

      @L’auteur

      Merci pour la copie de ton
      Le Mali aux Maliens, Le Burkina aux Burkinabés , etc...
      Bref chez Sidi Mélenchon tout ceci est bien

      Par contre
      La France aux Francais
       

      Alors la c’est :
      Raciste, Nazi, les vadfones SS a nos portes, Ouradour sur Glane, les pires heures de notre histoire, les bruits de bottes, le racisme et la xénophobie des plus crasses, les bas du font, Hitler , etcect 
       
      Dire à quel point la gôôche déteste les siens désormais c’est criant ici..
       
      Meme un aveugle le verrais, il est comme Macron en fait !


    • sylvain sylvain 6 septembre 2023 21:10

      @Bendidon ... Wind Pilgrimer
      il est pourtant dit dans l’article que 60% des sympathisants LFI sont pour cette interdiction...


    • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon ... Wind Pilgrimer 6 septembre 2023 21:23

      @sylvain
      beuuuuuhhhhhhhhhhhh pauvre naif que vous êtes
      vous ne savez donc pas que dans ces mouvements « prolétaires de gôche » toutes les décisions sont prises en petits comités (NUPES, LFI, NPA, LO ...)
      la base ils s’en branlent, ce qui importe c’est le socle électoral
      Il est arabe et musulman alors vive l’islam
      il est bouddhiste alors OMMMMM
      dessillez vos yeux toto
      (et ça vaut pour les mouvements de « droate »)
       smiley


    • L'apostilleur L’apostilleur 7 septembre 2023 10:24

      @sylvain
      « ...60% des sympathisants LFI sont pour cette interdiction.. »
      Et alors ! Pas de pb ..
      Melenchon tel un dictateur coréen du nord a viré son staff et imposé le démocrate Bompard pour qui « le vote n’est pas forcément l’alpha et l’oméga... »
      Pour Mélenchon la République c’est lui, lfi c’est lui... ses électeurs obeiront 


    • Octave Lebel Octave Lebel 7 septembre 2023 11:28

      @lecoindubonsens

      Il fait chaud dans les têtes.Un petit rafraîchissement s’impose.

       

       → Le vote « musulman  » Chacun peut vérifier les faits en explorant les tableaux mis en lien (1er et second tour).

      Laissons la liberté de conscience de nos citoyens agir pour ne pas confondre leurs aspirations spirituelles et leurs convictions de citoyens dans une république laïque.

      Faisons fi des présupposés hasardeux et équivoques de ceux qui jouent régulièrement avec la spiritualité et les croyances de leurs concitoyens, aveuglés par leurs arrière-pensées politiciennes et la haine qu’ils tentent de semer.

      Leur véritable objectif est de nourrir clivages et haines dont ont besoin la chapelle qu’ils servent pour semer la confusion et la division sans lesquelles elle serait réduite principalement à devoir expliquer la cohérence avec leurs promesses démagogiques de leurs votes au parlement national et européen. Le renfort de 40 députés aussi aux législatives donnés par LREM et LR, leurs supposés adversaires devenus alliés en un clin d’œil.

       

      Mais puisque mesure il y a, avec toutes les incertitudes que nous rappellent notre prudence et intelligence, faisons une fois de plus avec la dernière présidentielle, le constat d’ensemble que l’on retrouve parmi ceux affichés comme musulmans (par déduction puisque répertoriés dans la catégorie autre religion) et votants, la plus grande part, les classes populaires, du côté de LFI et l’autre part non négligeable, plus nantis chez Macron. Si on veut être honnête, au 1er tour, les votants se répartissent ainsi 36% LFI, 29% Macron/Pécresse et 17% MLP/Zemmour. Qu’en déduisent nos interpelleurs sur l’ensemble ? Mais ils ne sont pas là pour discuter mais mentir, caricaturer et salir en espérant polluer notre mémoire et bon sens.

      S’ils insistent pour mélanger leur conception personnelle du religieux et le politique, invitons-les à faire un commentaire aussi pour le lien supposé entre la référence catholique et les différents candidats. Là aussi ils pourront s’adonner à beaucoup de masturbations intellectuelles nourries de leurs phantasmes. Désolé pour les chrétiens dont la spiritualité est authentiquement humaniste et qui n’ont rien à voir avec cette dérive et ses obsessions.

       

      https://www.ipsos.com/fr-fr/presidentielle-2022/1er-tour-abstentionnistes-sociologie-electorat

      https://www.ipsos.com/fr-fr/presidentielle-2022/second-tour-profil-des-abstentionnistes-et-sociologie-des-electorats


    • jacqcroquant 7 septembre 2023 12:45

      @Bendidon ... Wind Pilgrimer
      les députés LFI sont majoritairement élus aussi par des gens vaccinés 3 doses !


    • lecoindubonsens lecoindubonsens 7 septembre 2023 18:42

      @Octave Lebel
      difficile de vous suivre,

      • d’une part, vous diffusez vous mêmes un lien indiquant
        « 1er tour : Pour ceux qui ont une religion mais »non catholiques« , c’est Jean-Luc Mélenchon qui est sorti en tête avec plus de 36% des voix, pour 22% à Emmanuel Macron et 13% à Marine Le Pen »
      • d’autre part vous semblez contester que les musulmans aient largement voté pour LFI et JLM

      Certes selon https://www.insee.fr/fr/statistiques/6793308?sommaire=6793391

      les français sont à 49/51 entre avoir ou pas une religion,

      et pour ceux qui ont une religion c’est 29% catho, 10% musulman, 9% autre chrétien.

      « ceux qui ont une religion mais »non catholiques«  » sont donc les 

      « 10% musulman + 9% autre chrétien »

      Ainsi dans les 36% de voix de JLM, il y celle des musulmans mais aussi des autres chrétiens si l’on en croit votre lien.

      Les chrétiens non catholiques ont-ils de bonnes raisons de voter différemment des chrétiens catholiques qui ont mis E Macron en tête avec 32%. Je n’en sais rien, mais si nous supposons que non, cela signifie que si IPSos avait fait des stats sur les seuls musulmans (au lieu des non catholiques), le score de JLM aurait largement dépassé les 36% (puisque ces 36% sont minorés par le vote des chretiens non catholiques votant sans doute Macron)

      Bref, vous confirmez que les musulmans ont largement voté JLM (dépassant sans doute largement les 36% visibles).

      C’était bien votre objectif ? smiley


    • sylvain sylvain 7 septembre 2023 21:54

      @Bendidon ... Wind Pilgrimer
      a ce moment la il ne faut pas parler d’opportunisme electoral, il faut parler de d’autocrate, de dictature, ou que sais je. Mais ce n’est pas de l’opportunisme electoral.


    • SilentArrow 9 septembre 2023 02:12

      @sylvain
       

      il est pourtant dit dans l’article que 60% des sympathisants LFI sont pour cette interdiction...

      Ce sont les dirigeants LFistes qui sont contre.

  • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon ... Wind Pilgrimer 6 septembre 2023 18:32

    Encore un nartic sur l’iboga (mieux que le cannabis)

     smiley


  • lecoindubonsens lecoindubonsens 6 septembre 2023 18:37

    Allez Jean Luc, écris le « l’hexagone appartient aux hexagonaux » smiley

    LH, j’aime bien votre "Jean-Luc Mélenchon pour qui « notre pays c’est l’Humanité » mais « Le Mali appartient aux Maliens. Le Niger aux Nigériens ». En revanche, pour lui, il semble clair que la France n’appartient pas complètement aux Français, qu’ils souhaiteraient voir se fondre dans une créolisation.

    Pour le chacun chez soi (dans son pays d’origine) , pour mieux vivre tous ensemble sur Terre. Contre la créolisation tant que nous avons des différences qui rendent la cohabitation difficile.


    • berry 6 septembre 2023 19:26

      @lecoindubonsens
      Comme par hasard, le franc-maçon Mélenchon rejoint exactement les principes du plan Kalergi, d’inspiration sataniste, qui vise à la disparition et à la mise en esclavage des peuples européens par un métissage général, au profit d’une petite élite mafieuse préservée.
      Il nous dira que c’est au nom de la lutte contre le racisme et de la liberté, mais le résultat est le même.


    • Eric F Eric F 7 septembre 2023 09:56

      @lecoindubonsens
      Le terme de créolisation tendrait à désigner une synthèse harmonieuse, or on assiste plutôt à une juxtaposition de communautés hétérogènes, où la part des autochtones tend à décroitre. 


    • Aristide Aristide 7 septembre 2023 11:33

      @Eric F

      Voilà la définition exacte de la créolisation par celui qui a défini ce concept. L’article est là.

      La créolisation est la mise en contact de plusieurs cultures ou au moins de plusieurs éléments de cultures distinctes, dans un endroit du monde, avec pour résultante une donnée nouvelle, totalement imprévisible par rapport à la somme ou à la simple synthèse de ces éléments



    • Eric F Eric F 7 septembre 2023 13:55

      @Aristide
      La mise en contact de cultures peut donner un effet positif, si tant est que les valeurs et usages essentiels du pays d’accueil sont prépondérants. S’il faut céder par bienveillance ou mollesse à toutes les minorités, c’est la plus radicale et la plus déterminée qui l’emportera.


    • lecoindubonsens lecoindubonsens 8 septembre 2023 10:00

      @Eric F
      "Le terme de créolisation tendrait à désigner une synthèse harmonieuse, or on assiste plutôt à une juxtaposition de communautés hétérogènes, où la part des autochtones tend à décroitre« 
      Remarque judicieuse.

      Et même si l’on prend la définition
       »La créolisation serait donc un processus sans fin puisque tous les nouveaux apports vont être intégrés dans cette construction identitaire commune« ,
      il y a un problème de rythme !
      Quand dans le temps d’une seule vie humaine, on passe dans un lieu donné d’une population quasi 100% blanche de culture chrétienne (même si non pratiquant, non croyant) à 50% de »différents« , ce n’est pas »un apport qui va être intégré« , mais véritablement un grand remplacement.

      On peut penser ce que l’on veut de EZ (eventuellement beaucoup de mal), mais ce qu’il décrit comme »le grand remplacement« est incontestable, et sa question »est-ce bien cela que nous voulons ?" est logique et de bon sens.


  • berry 6 septembre 2023 19:01

    La longue histoire d’amour entre la gauche et les mafieux de l’état profond :

    https://lesakerfrancophone.fr/comprendre-la-cooperation-parasitaire-entre-les-globalistes-et-les-gauchistes

    "Pour obtenir le consentement de la moitié de la population d’un pays, il faut un appareil de désinformation massif. Je doute que la plupart des gauchistes réalisent que toute leur philosophie a été financée et fabriquée par des entreprises.

    Et si vous les éduquez sur le fait qu’ils sont maintenant alliés avec les mêmes vampires ultra-riches des entreprises qu’ils disent détester, vous découvrirez rapidement que cela ne les dérange pas. Ils acceptent volontiers le contrat du diable parce qu’ils y voient un moyen de “gagner”. C’est ainsi que les gauchistes politiques et les globalistes sont indissociablement liés."


    • Joséphine Joséphine 6 septembre 2023 22:17

      @berry

       D’ailleurs Macron n’est qu’un produit du gauchisme culturel. En bon gauchiste Macron a accusé, lors d’une interview dans la presse étrangère , l’histoire de la colonisation française d’être celle d’un « crime contre l’humanité ». D’ailleurs on l’a vu, dans le microcosme d’Agoravox, les gauchistes ont tous voté Macron pour faire barrage au « fasciiiisme ». Qu’ils crèvent. Ils vont payer 5 fois le prix de l’énergie, ils vont trimer et baver. Bien fait pour leurs tronches ! 

      Ils avaient le choix, ils ont choisi le pire. 


    • Octave Lebel Octave Lebel 7 septembre 2023 16:58

      @berry

      Bien vu,dans la famille, vous jouez aux faux-monnayeurs mais si on remplace ici gauchistes par extrême-droite, on a la vérité des prix.Merci.

      → Chasse à l’abaya, voile, burkini, uniforme . Comment Macron camoufle ses échecs : 2017-2023 : L’Élysée, haut-commissariat à la diversion. Malins, Macron, Darmanin, Atall savent qu’ils peuvent compter sur l’extrême-droite et son savoir-faire pour entretenir le pitch et assurer le service après-vente. Ce ne sont pas les lecteurs d’Agoravox qui vont nous contredire

      « - Les Français ont faim et sont pris à la gorge par l’inflation ? Ils ouvrent la chasse à l’abaya.

      - L’affaire du fonds Marianne éclate et Marlène Schiappa est visée par une enquête pour détournement de fonds publics ? Hop, elle pose pour la couverture du magazine Playboy et génère une polémique en dessous de tout qui fait passer l’enquête à mille années-lumière des radars médiatiques.

      - Pas de vacances pour les Français ? Le groupe Bolloré commande un sondage sur le burkini.

      - Les révoltes urbaines ? La faute aux parents, aux jeux vidéo et à Jean-Luc Mélenchon (mention spéciale pour le cas du leader insoumis qui sert régulièrement de joker au camp présidentiel quand une diversion ne suffit plus).

      - Le chômage ne se résorbe pas et les trucages des chiffres ne suffisent plus à le masquer ? Il suffit de parler de l’uniforme dans les écoles. » 

       

      https://linsoumission.fr/2023/09/05/abaya-voile-uniforme-macron-echecs


  • charclot charclot 6 septembre 2023 19:24

    vous savez que les arabes ont inventé le papier toilette Je propose qu’on supprime cette invention de l’Islam... Comme on sera vraiment dans notre merde..


    • OJBA 6 septembre 2023 20:10

      @charclot Oui mais moi, je n’achète plus que du lavable et réversible ! Que d’économies. Inflation ? Même pas peur !


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 6 septembre 2023 20:56

      @charclot
      Je m’essuie sur tes rideaux !


    • charclot charclot 6 septembre 2023 21:13

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      et comme ça elle gueule ???


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 6 septembre 2023 21:27

      @charclot
      j’sais pas ? me suis juste essuyé apres jsuis parti ...
      Bon si tu me demandes c’est que ta femme a rien vu ^^
      Faut dire qu’avec ton avatar elle dois etre habituée question bouzes  smiley smiley


    • Eric F Eric F 7 septembre 2023 10:00

      @charclot
      oh, mais il nous resterait la presse mainstream, tout à fait appropriée pour le même usage, c’est du reste ce à quoi servait la presse officielle pendant l’occupation.


    • charclot charclot 7 septembre 2023 10:22

      @Eric F
      se torcher avec la presse virtuelle une authentique diarrhée ne doit pas être sans conséquence financière... Comme quoi même électroniquement on a pas fini d’en chier... Vivement dimanche qu’on puisse aller dans les bois !


    • charclot charclot 7 septembre 2023 10:24

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      j’abouze jamais et « ma » femme ça fait longtemps qu’elle est partie avec le facteur, autre source de papiers adéquat et en tous genres pour le nettoyage arrière 


    • Eric F Eric F 7 septembre 2023 11:03

      @charclot
      Assurément, la presse virtuelle ne remplirait pas cette fonction, pas plus que d’allumer le barbecue. Zut, va falloir réautoriser les pubs dans la boite aux lettres.


    • Aristide Aristide 7 septembre 2023 11:42

      @charclot

      Pas plus que pour la numération décimale, les Arabes n’ont pas « inventé » le papier toilette. 

      Pour la numération, ce sont seulement les chiffres qui ont été repris, le système décimal qui donne une valeur par la position a été inventé en Inde. Les arabes l’ont diffusé, mais ils n’ en sont pas les créateurs.


    • charclot charclot 7 septembre 2023 17:09

      @Aristide
      Non c’est vrai il ont juste diffusé l’algèbre et conservé une partie de la pensée grecque. Ils ont juste copié collé !!?
      ...Ne minorisons pas les acquis et leurs origines et les vaches seront bien gardées !


    • SilentArrow 9 septembre 2023 02:07

      @charclot
       

      vous savez que les arabes ont inventé le papier toilette Je propose qu’on supprime cette invention de l’Islam... Comme on sera vraiment dans notre merde..

      Plus de PQ ? Qu’à cela ne tienne, on utilisera les pages d’un coran.

    • charclot charclot 9 septembre 2023 08:59

      @SilentArrow
      ouais et on roulera nos joints avec du papier bible !


    • SilentArrow 9 septembre 2023 13:14

      @charclot
       

      ouais et on roulera nos joints avec du papier bible !

      Ou avec du papier dollar.

    • charclot charclot 10 septembre 2023 09:06

      @SilentArrow

      ouais et on roulera nos joints avec du papier bible !

      Ou avec du papier dollar.    Trop épais comme disait Mémé... ! Par contre ça fait un bon allume feu.. !

  • Claude Courty Claude Courty 6 septembre 2023 19:26

    Tout est bon, pour cette gauche là, pour saper les fondements de la république et de la démocratie.


  • Joséphine Joséphine 6 septembre 2023 19:40

    Même les électeurs LFiste sont contre ces accoutrements qui réduisent la femme à l’état de fantôme. Mélenchon est un champion du monde, il parvient à s’isoler de ses propres militants. 

    Ce ne sont pas de simples bouts de tissu, ce sont des bouts de Charia.


  • Octave Lebel Octave Lebel 6 septembre 2023 19:59

    → Rentrée des classes : Nous avons 12 millions d’élèves scolarisés.300 élèves se sont présentés en abaya dont 67 ont refusé de l’enlever selon le ministre de l’Education Nationale.

     

    Bien joué de la part du ministre. Cela a évité que la misère dans laquelle se trouve notre école, comme la plupart des services publics, ce dont sa famille politique est largement comptable, soit au centre de l’actualité le jour de la rentrée en fournissant en autres un prétexte à caricatures à la fine équipe habituelle.


    • Aristide Aristide 7 septembre 2023 11:50

      @Octave Lebel

      Je suis très circonspect par rapport à cette interdiction pour trois raisons :*
        il s’agit d’un symptôme d’un problème plus grave qui est le refus de nos mœurs et nos valeurs culturelles par une petite partie de la jeunesse issue de l’immigration magrébine. Une assimilation devenue très difficile si ce n’est impossible.
        la deuxième raison est qu’il vous permet de vous la jouer encore une fois comme le défenseur des minorités alors qu’il s’agit d’un vrai problème, mal géré par tous les gouvernements successifs. 
        il vous permet de vous refaire une santé électorale.

      La misère dans laquelle se trouve notre école, ...

      La mesure n’est pas votre fort, il faut à tout prix radicaliser toutes vos postures. Que l’Éducation Nationale souffrent de nombreux problèmes n’est contesté par personne, de là à parler de misère !!!!


  • Octave Lebel Octave Lebel 6 septembre 2023 19:59

    Puisqu’on parle de fine équipe, ici la version Agoravox.

     

    Comme un réflexe qui tient lieu de pensée, les caricatures habituelles et lassantes qui semblent là pour rassurer, pauvres signes de reconnaissance, quelques compagnons de misère intellectuelle, une petite équipe recycle de vieilles vannes bien usées, tellement elles ont servi, un peu bancales, toujours les mêmes, qu’ils appliquent, dans au fil de l’actualité, sur ce qu’ils pensent pouvoir allumer la machine à quolibets d’ encore plus paumés qu’eux dont ils ont tant besoin pour entretenir la propagande de leur pauvre idéologie qui n’a à son service pour l’essentiel que ces pauvres expédients .


  • Octave Lebel Octave Lebel 6 septembre 2023 20:01

    Sinon, déjà posté mais ma foi d’actualité encore un peu.

    Abaya, abaya, abayaaaa....

    La véritable question qui se pose avec cette comédie sans fin et toujours les mêmes comédiens qui ne redoutent pas le chômage c’est : Comment se fait-il que la loi sur le terrain ne soit pas appliquée et qui est responsable tout au long de la ligne hiérarchique qui va du chef d’établissement en passant par le rectorat jusqu’au ministère ? Depuis des années nous a-t-on dit régulièrement la laïcité est enseignée à tous les niveaux des cycles (les documents et les méthodes sont de qualité, je les ai consultés), les personnels ont été formés, les règlements intérieurs, mis à jour en regard de la loi, signés par les parents, un suivi de la situation est diligenté .Et actuellement  4000 situations préoccupantes sont signalées l’an pour 12 millions d’élèves d’après le ministère.

    Un vêtement non religieux est utilisé ostensiblement en milieu scolaire à des fins d’affichage d’appartenance religieuse avec la part de provocation, d’hypocrisie et de déni habituelle ce qui relève de toute l’échelle des sanctions disponibles selon la situation.

    Qui est en responsabilité depuis 2017, qui a fait des rodomontades sur notamment l’islamo-gauchisme avec force médiatisation si ce n’est déjà le ministre de l’Education Nationale Blanquer et les ministres de l’intérieur et les premiers ministres et président. Toujours accompagnés par les vents médiatiques si complaisants.

    Un nouveau ministre, qui n’a de toute sa scolarité jamais mis les pieds dans une école publique, spécialiste de la rhétorique de l’enthousiasme, fait son entrée en branchant d’emblée opinément son projecteur sur la diversion préférée depuis des mandats et des mandats de la droite, de l’extrême-droite et de la macronie quand il y a des réalités gênantes à repousser dans l’ombre. L’immigration et l’islam bien sûr et toutes ses déclinaisons médiatiques. Afin de cacher le désastre de leur bilan si on se rappelle un peu leurs promesses mirobolantes. L’Education Nationale est devenue comme d’autres services publics une bouée criblée de rustines et le problème évoqué ici n’est sûrement pas le plus compliqué à résoudre avec un peu de réelle volonté politique comme Bayrou avait su en avoir avec sa circulaire de mars 2004 sans avoir eu besoin de tapage.

    Du côté de la NUPES, les responsables auraient été inspirés de se concerter sur ce sujet comme sur bien d’autres avant d’alimenter les courants d’air médiatiques et de consulter aussi leur base comme aurait pu le faire Manuel Bompart en activant la plate-forme informatique qui rassemble les soutiens du mouvement. Afin de ramener méthodiquement le débat démocratique sur les fondamentaux et les priorités du pays pour que la droite qui inclut la macronie finissante et l’extrême-droite ne puissent plus au gré du temps l’escamoter encore une fois. 

     



    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 6 septembre 2023 21:34

      @Octave Lebel
      Je reve ou en plus vous recopiez vos textes plusieurs fois ?
      Incapable de repondre en instantané et spontanément sans d’éternel reddits ?


    • mmbbb 7 septembre 2023 07:18

      @Octave Lebel  rien sur l extreme droite ?  si je te je dis yaourt ; tu vas ressortir ta meme logorrhée ! 


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 7 septembre 2023 07:30

      @Octave Lebel et que pensez de la proposition venant de la gauche, d’expliquer la masturbation à des enfants de 4 ans dans les classes ? Bon ! ils ont rétro-pédalé (...) , mais l’idée était dans l’air... Et la théorie du genre du style : tu n’es pas du sexe que tu crois être, par des LGBTQIA. Qu’en pensent vos amis musulmans ? Merci pour la réponse...


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 7 septembre 2023 07:41

      La gauche est rei« chienne » (boîte à ORGONES) de même que sadienne. Reich a fini fou et paranoïaque.


    • Joséphine Joséphine 7 septembre 2023 08:21

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      @Octave Lebel et que pensez de la proposition venant de la gauche, d’expliquer la masturbation à des enfants de 4 ans dans les classes ?

      Il ne vous répondra pas. Ces gauchistes devraient se couvrir la tete....de honte ! 


    • berry 7 septembre 2023 09:14

      @Octave Lebel
      Vous avez oublié de nous faire votre tirade habituelle sur les innombrables patrons de presse d’extrême-droite qui monopolisent l’information.
      A part Bolloré, j’en connais pas d’autres, mais apparemment dans votre tête, ils se multiplient et grouillent comme des cafards.
      Faut vous ressaisir Octave, je compte sur vous pour m’informer !


  • https://reseauinternational.net/niger-la-france-retire-ses-soldats/

    Niger : La France retire ses soldats

    par Reliable Recent News

    Selon les médias français, l’Élysée négocie actuellement avec « les autorités illégitimes du Niger » le retrait des soldats français du pays. Parce qu’essayer de renforcer sa crédibilité par des déclarations fracassantes est une chose, mais une guerre réelle en est une autre. Mais moins il y a de sang versé, mieux c’est.

    Un mois après la rupture des accords militaires par les rebelles « des discussions ont été entamées sur le retrait de certains éléments de l’armée ».

    « Il est normal d’en discuter car la coopération antiterroriste a été interrompue », a déclaré un fonctionnaire du ministère français des Affaires étrangères qui a souhaité garder l’anonymat.

    La ministre française des Affaires étrangères, Catherine Colonna, a déjà préparé un tremplin pour le processus de retrait : « Aujourd’hui, cette mission ne peut plus être assurée, puisque nous n’avons plus, de facto, d’opérations menées conjointement avec les forces armées du Niger ».

    Á ce stade, ni le nombre de soldats ni les conditions de ce retrait n’ont été officiellement déterminés, mais le processus est enclenché. Environ 1500 soldats français sont actuellement stationnés dans le pays sur trois bases : dans la capitale Niamey, à Ouallam, au nord de la capitale, et à Ayorou, près de la frontière avec le Mali. Certaines unités pourraient être redéployées dans la région, notamment au Tchad voisin, ou directement à Paris.


  • mcfr 6 septembre 2023 20:27

    Toute cette polémique ridicule a été monté par les sionistes sur ordre de Nétanyahou et de sa bande. Les sionistes dominent la société et imposent leurs lubies. Si les sionistes avaient considéré que l’abaya était une bonne chose, alors tous les crétins auraient opiné. Ce n’est pas aux sionistes d’imposer leur loi en France.


    • mmbbb 7 septembre 2023 07:20

      @mcfr il est etonnant que les sionistes n aient pas encore interdit le rouge et le saucisson pur porc ! 


    • Eric F Eric F 7 septembre 2023 11:13

      @mcfr
      Sauf que les tenues religieuses sont autorisées au pays de Nétanyahou.

      ...en plus Abaya est un vignoble célèbre du pays, ça leur fait de la pub smiley


  • Joséphine Joséphine 6 septembre 2023 20:28

    Après Lola, les bébés d’Annecy, le père Hamel, Samuel Paty, et tant d’autres crimes agressions et émeutes… pour la gauche, le danger c’est l’extrême droite !


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 6 septembre 2023 20:48

      @Joséphine
      "Après Lola, les bébés d’Annecy, le père Hamel, Samuel Paty, et tant d’autres crimes agressions et émeutes… pour la gauche, le danger c’est l’extrême droite !"
       
      Le plus beau c’est ici sur cet article abject
      La on se fais carrement dégueuler dessus désormais et carrément de maniere totalement décomplexée
      Va voir tu comprendras mieux.


    • paco 6 septembre 2023 21:30

      @Joséphine, 
       Bein oui, comme en Hispanistan, surtout nord est, le danger vient de la droite. Qui ne peut être qu’extrême, sinon elle serait à gauche.
       Perso, j’ai une opinion assez tranchée sur ces sujets, proche de la votre.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 6 septembre 2023 22:32

      @Joséphine
      "Ouam, il faut au contraire remercier l’auteur Caleb , leurs intentions sont désormais claires contre la France , et ils montrent leurs vrais visages."

      C’est ce que j’ai dis dans mon commentaire avec les trois points cité ou j’expliques pour les 3 raisons que je n’ai pas signalé son article, tu iras voir c’est la bas.

      Ou je suis plus stupéfais et interloqué,
      c’est le manque de réactions d’indignation que cet article devrais suciter...

      Par contre je note bien que certains d’ici s’abtiennent bien d’aller commenter et pour cause, tant c’est crasseux car c’est l’apogée de ce qu’ils soutiennet mais sans oser le dire, ici une nouvelle fois les lachetés s’affichent


  • amiaplacidus amiaplacidus 6 septembre 2023 20:36

    « ... nouveau naufrage d’une certaine gauche... »

    Comment des gens refusant de renforcer la laïcité peuvent-ils se prétendre « de gauche » ?

    Au mieux, ils font du clientélisme.

    Il est vrai qu’Attal pratique une démagogie éhontée, mais ce ne doit pas servir d’excuse à « une certaine gauche ».

    La laïcité ne se discute pas. Que ce soit par rapport à n’importe quelle religion.


  • njama njama 6 septembre 2023 21:27

    Interdiction de l’abaya dans les écoles : « Nous n’avons pas à faire la police du vêtement », un lycée en grève contre la « politique islamophobe » du gouvernement

    À Stains, en Seine-Saint-Denis, un établissement a décidé de protester contre l’interdiction du vêtement. Au lycée Maurice-Utrillo, une partie du personnel et des élèves ont débuté un mouvement de grève ce mercredi 6 septembre pour, entre autres, dénoncer cette nouvelle loi jugée « islamophobe » mais également la « baisse de moyens ».

    « Nous tenons à nous désolidariser de la politique islamophobe du gouvernement [...] Nous n’avons pas à faire la police du vêtement. Nous refusons de stigmatiser les élèves qui portent une abaya ou un qamis », déclarent-ils dans un tract*.

    https://www.ladepeche.fr/2023/09/06/interdiction-de-labaya-dans-les-ecoles-nous-navons-pas-a-faire-la-police-du-vetement-un-lycee-en-greve-contre-la-politique-islamophobe-du-gouvernement-11435414.php

    https://twitter.com/JillRoyerFr/status/1698663682106867803

    Bravo ces personnels et élèves en grève... 


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 6 septembre 2023 21:42

      @njama
      "Interdiction de l’abaya dans les écoles : « Nous n’avons pas à faire la police du vêtement »,

      "

      Si vous pouviez passer ce message a l’ambassadeur de la république islamique dIran si jamais un jour vous le croisez ?
      quoique j’ai une lliste assez longue d’ambassadeurs à contacter vu le nombre de pays ou si les femmes refusent cet accoutrement et ou la police (la vraie cette fois) du vetement veille et sanctionne parfois jusqu’a la mort comme en Iran récemment.

      Enfin si vous applauddissez ceci, certains à une autre époque plus ancienne apllaudissaient aussi une autre forme de cet innacceptable
      en avez le droit, comme eux l’avaient aussi (sigh) 


    • njama njama 6 septembre 2023 21:47

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

      Évitez de parler de l’Iran vous faites le jeu des sionistes et des ricains


    • njama njama 6 septembre 2023 21:49

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

      sur les codes vestimentaires, hommes et femmes, en Iran, très loin d’images de femmes encapuchonnées des pieds à la tête de la propagande occidentale, magnifiques photos...
      « Mais vous n’êtes pas en Iran ! » : une Russe démystifie les mythes sur ce pays du Moyen-Orient

      par Ekaterina Yanson.

      Cette Russe habite à Téhéran, porte le voile selon la loi et admire la bonté de son mari iranien. Dans un entretien à Sputnik, elle évoque les nuances de sa vie dans sa deuxième patrie et détruit de nombreux stéréotypes, ce qui a suscité dans un premier temps une incrédulité et des réactions tels que « vous êtes peut-être dans un autre pays ».

      Kristina Bochtchekh est née à Khabarovsk, dans l’Extrême-Orient russe, s’est mariée à un Iranien et habite depuis plus de deux ans dans la République islamique. Ayant commencé à partager ses impressions sur ce pays dans un blog, elle s’est heurtée à la méfiance et à l’incompréhension
      (...)

      https://reseauinternational.net/mais-vous-netes-pas-en-iran-une-russe-demystifie-les-mythes-sur-ce-pays-du-moyen-orient/


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 6 septembre 2023 22:01

      @njama
      Et pour votre lien ici c’est UNE personne
      ici vous pourrez dans la video en constater le nombre et c’est des Iraniennes qui sont présentes et c’est en France en plus
       
      https://www.leparisien.fr/video/video-sandrine-rousseau-huee-a-la-manifestation-parisienne-de-soutien-aux-iraniennes-02-10-2022-WCTFZRNSWZE2BGX6RSNNTHVLZQ.php
       
      Non vraiment la, ne comprend pas ?


    • njama njama 6 septembre 2023 22:37

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      Vous êtes aussi suffisamment éduqué pour ne pas faire d’amalgames sur les musulmans, leurs coutumes.
      L’extrémisme religieux n’a pas de frontière, il impacte toutes les religions, le laïcisme compris, plus ou moins suivant les longitudes, latitudes.

      Je trouve ça très stupide d’opposer christianisme (lequel au juste ?) et l’islam (qui a aussi ses chapelles). Pragmatique j’encourage chacun à trouver chaussure à son pied, des sources spirituelles qui l’inspirent, qui vivifient l’âme.
      Quelques versets du Coran invitent à « concourir dans les bonnes œuvres », pour faire simple. Je fais passer les actes avant la foi, le christianisme fait l’inverse.
      Les Évangiles palestiniens peuvent être une bonne source d’inspiration, pas besoin de clergé, pour ceux qui savent lire. D’une certaine façon je suis très libertarien, je n’ai pas besoin que l’on me tienne la main.

      Il faut faire attention de ne pas se diviser, de ne s’opposer les uns aux autres, nous les gens du peuple, nous connaissons très bien les puissants et puissances qui gouvernent le monde qui nous considèrent comme des gueux et qui ont intérêt à nous libaniser pour nous diviser.

      Oui je trouve cette discrimination « vestimentaire » qui ne concerne que quelques centaines de jeunes filles sur des millions d’élèves assez « islamophobe ». D’aucuns se sont hasardés à faire une analogie avec l’antisémitisme, je les comprends.


    • Joséphine Joséphine 6 septembre 2023 22:43

      @njama

      Dans vingt ans en France on va parler de la Burqa à l’école si on vous laisse faire ! Mais au nom de Dieu, c’est ce monde là que vous voulez ? 


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 6 septembre 2023 23:12

      @njama
      "Vous êtes aussi suffisamment éduqué pour ne pas faire d’amalgames sur les musulmans, leurs coutumes.

      « 

      C’est bien ce que je fais justement

      Et cette forme de prosélytisme que vous soutenez ne sais pas pour quelle raison ne fais pas partie justement des muslims modérés mais des plus fanatiques

      Vous savez à travers vos propos que j’ai compris

       »L’extrémisme religieux n’a pas de frontière, il impacte toutes les religions, le laïcisme compris, plus ou moins suivant les longitudes, latitudes.

      « 
      Absolument !
      Sauf que ici vous etes aussi suffisamment fin et eduqué pour savooir que ce n’est pas le débat sur le Laicisme, car pour des tenus Vadfone SS qui ne semble pas etre une religion , ce ne serai pas non plus toléré
      C’est un espace commun ou on est pas censé faire dyu prosélytisme, et c’est des enfants.
      Je ne peut pas d’un coté m’insurger d’un coté lorsqu’on fais de l’ecologisme à l’ecole ou des histoires d’identités sexuelles, et de l’autre accepter une autre forme de prosélytisme,
      vous voyez et noterez j’espere que suis dans une continuité logique de ma charpente intellectuelle, et vous pas cette fois ..
      c’est ceci qui devrais vous interroger

      Un seconsd point pour ce que vous appellez le laicisme car sur ce point la aussi je tiens à y repondre
      Vous avez raison ce paays a ce caractere d’etre dans ce que vous appellez le laicisme car ce pays a AUSSI l’autre point commun de ne pas etre dans le communautarisme (genre USA, genre GB ou vous avez des quartiers régis sous la loi de la charia)
      Tout ceci aussi vous le savez

      Donc si nous renoncons à une forme de laicité ou de moderation religuse meme imposée par respect de l’autre c’est un Marocain qui l’expliquais l’autre jour
      Dans ce cas vous acceptez derechef la position d’un communautarisme d’exclusion comme cela se passe dans les pays sus cités
      Pourquoi pas apres tout, depuis les nombreux attentats chez moi et la lacheté a reagis de la communauté musulmane, j’avoue adherer a cette idée exprimée par Francois Hollande, par le 1er Ministre de l’interieur de macron dont le nom m’echappe qui est actuellement à lyon pour situer la réference
      Alons y appliquons, perconnellement vu mon petit niveau d’education et certainement comme vous j(arriverai toujours a evoluer et quelqu’en soit le millieu sans encombres , avec genes mais sans encombres, par contre c’est une nouvelle fois les plus faibles ou ceux qui n’ont pas eu la chance de faire les bonnes rencontres de s’eduquer un peu qui en prendrons plein la gueule
      ceci non plus vous ne l’ignorez pas
       
       »Je trouve ça très stupide d’opposer christianisme (lequel au juste ?) et l’islam (qui a aussi ses chapelles).

      « 
       
      La c’est une blague vous n’etes pas sérieux
       
      Les trouve toutes aussi obscurantiste l’une que l’autre
       
      Les deux seules choses que je note pour le christianisme
       
      Elle a fais l’effort d’expurger les parties douteuse et haineuse lors de sa réecriture
      contrairement au coran ou ceci il y a quelques temps si vous avez oublié moi pas a couté tres cher a un chercheur dr en histoire en Algérie qui a voulu le faire et ses 3 ans de prisons !!
       
      Et ce n’est pas elle (la catho) qui semble en ce moment en crise d’expansionnisme et de radicalisme, voyez vous ?
       
      Ne nie nullement son passeé plutot ombrageux (catho) dont vous et moi en connaissez les »exploits« (lol)

      Puis tiens pour le plaisir un petit défi, combien de posts j’ai a mon actif 30.000
      Je vous offre allez un coup a boire a chaquye post que vous trouverez ou je faisz du prosélitisme pour la religion catho, ca vous va, sur x années logiquement vous devriez trouver un moment ou j’ai sombré lol
      Si vous avez peu de temps demandez à Microf p ex il est catho extreme (rire)
      Pour la Juive ou n’importe quelle autre c’est la meme

      Par contre tiens vous avez bien raison de parler de la libanisation et du liban
      il se passe quoi la bas entre les 3 religions et son communautarisme religieux ?
      Vous le savez et moi aussi, l’exemple du terme libaniser est assez juste, et c’est ce que je refuse, d’ou pêut etre le coté laicard exessif dont j’avoue un peu etre mais c’est la »barriere« de protection et j’y tiens enfin tant que je vis ici, apres si les gens ont envie de partir dans la voie de l’ex yougoslavie ou de regions de l’Afrique etc.., tant que n’y suis plus ...grand bien leur fasse
       
       »Oui je trouve cette discrimination « vestimentaire » qui ne concerne que quelques centaines de jeunes filles sur des millions d’élèves assez « islamophobe ».« 

      Donc ceci souleve deux points que vous ne pourrez nier
      C’est vous qui l’avez rédigé pas moi, sommes nous d’accord
      Si cela ne concerne que quelques centaines de jeunes filles, au nombre ou sont les musulmazns c’est donc qu’une IMMENSE majorité de musulmans plus moderes ou moins extremiste n’adhrent pas sinon vu le nombre d’étudiante le nombre ne serai pas celui ci mais stratosphérique !
       
      Donc ces jeune filles que vous considreerez comme innocentes sont en fait manipul »ées par une frange la plus extremiste d’un islam régoriste qui à travers elle veulent simplement tester une fois de plus la « république » et notre point d’acceptation
       
      Ne sais pas d’ailleur pourquoi je l’ecris car tout ceci vous le savez VOUS déja
      Et aussi pouquoi vous me posez cette question sachant d’avance la réponse ci dessus qui ne pouvais etre que celle-ci
      Par contre pour les lecteurs de notre débat oui la c’est peut etre interesant pour certains puis avec vous c’est agréable de débattre courtoisement meme si nous sommes cette fois à des opposés stratosphérique sue cette idée

      Vus excuserez mes fautes de frappes orthographe etc c’est tapé « a la volee » sur mon clavier perrave


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 6 septembre 2023 23:27

      @Joséphine
      "Dans vingt ans en France on va parler de la Burqa à l’école si on vous laisse faire ! Mais au nom de Dieu, c’est ce monde là que vous voulez ? 

      « 

      t’es comme moi visiblement tu comprends pas surtout venant de lui..
       
      Avec des bas de plafonds qu’il est inutile de citer d’ici avec qui on se marre ,
      la on peut comprendre vu comment les pôvs gars sont pas aidés
      la preuve comme carastériqtique pour les reconnaitres
      ils se prennent pour certains en plus pour des génies ^^
       
      mais pour un type comme Njama, Moderatus ou quelques autres que tu dois avoir toi aussi commencé à »situer" pareil la comme toi, piges pas qu’il voie pas ce que tu lui dis, surtout avec tous ces exemples dans le monde,
      à la limite ils n’existeraient pas, il pourrai nous rétoquer et à juste titre 
      vous fantasmez,
      mais la avec le reel sous le pif et ce en plus dans de multiples pays,
      comme toi je buggue aussi qu’il ne le percoives pas


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 6 septembre 2023 23:36

      @Joséphine
      « Dans vingt ans en France on va parler de la Burqa à l’école si on vous laisse faire ! »

      Et dans 40 ans ne parlera meme plus de Burqa à l’ecole pour les filles
      car il n’y aura plus de filles à l’école (easy)

      Ici c’est pas l’Iran cette fois mais l’Afghanistan.
       
      L’islam majoritaire actuel n’est pas ton islam soufi
      mais plus celui ci financé par qui tu sais.
      regarde ce qu’il se passe dans le monde
      particulierement au M O ET en Afrique !


    • Joséphine Joséphine 7 septembre 2023 00:03

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

      Sur les réseaux comme X ou Social Truth je ne vois que des musulmans pro-abayas...Où sont donc les musulmans laïcs qui aiment la France et défendent la laïcité ?!
      Ils existent ou c’est un mythe médiatique ?


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 7 septembre 2023 00:19

      @Joséphine
      si ils existent tu en as quelques un mais...
      ils se fonts souvent dessus et avec raison si tu veut savoir
      T’a vu ce qui est arrivé meme à un type super reconnu comme p exemple
      Bualem Sansal et tant d’autres te cause meme pas de S Paty etc...
       
      Il se retrouve sous protecton policiere c’est plus une vie
       
      Alors t’imagine toi le sort du muslim lambda si il l’ouvre trop ?
      C’est amha une des grandes raisons ainsi que l’oumma bien sur aussi

      Et c’est pour cela qu’il faut pas plier avec ce joug d(une nouvelle forme de fachisme religieux qui agis soit dans la manipulation avec les plus cons
      Soit avec la terreur pour les moins cons

      Puis dans les modérés ca kleur rappelle ce qu’ils ont fui chez eux et envisagent aussi de prendre leur cliques et leurs clacs pour aller voir ailleur
      Moralité ...
      il va rester les plus deumeurés ici cad les fameuses
      « chances pour la France »


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 7 septembre 2023 00:39

      @Joséphine

      Je rectifie mon post ou le complete
      "Ou mieux encore Phillouie qui lui expliquais sans sourciller que sa femme etais reléguée a la cuisine et de temps à autre en statut de poule pondeuse

      "

      Remarque tout compte fais il applique encore plus régoristement
      c’est des preches en france et en francais, c’est ouf

      Et les gus en France ils paniquent pas tout ...
      va bien zen...
      ca va bien se passer comme dirais l’autre génie du ministere de l’intérieur qui lui si bien informé est le SEUL à voir des Anglais au stade de France,
      pour dire le niveau en gros

      continuons à acceuillir à coups de 500.000 par an ...(lol)
      ou plus si on compte les illégaux (no comment) ...


    • Joséphine Joséphine 7 septembre 2023 00:50

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      Bonne nuit Ouam, et bonne nuit à tous mes camarades . 


    • mmbbb 7 septembre 2023 07:32

      @Joséphine un intellectuel moderé Pierre Albertini recemment dan sle Fig et autres media 

      TRIBUNE – Alors qu’une nouvelle loi immigration sera prochainement débattue au Parlement, les travaux de l’Insee devraient alerter le gouvernement sur l’ampleur des bouleversements démographiques qui attendent la France, explique le professeur émérite à l’université de Rouen Normandie.

      Pierre Albertini est ancien député et ancien maire."

      La demographe michele Tribalat l a confirme il y a deja quelques années dans ces travaux .

      Etonnemmet le demographe officiel des plateaux , Lebras lui le nie .

      Bref a moins d etre aussi con que Lebel , j ai vu cette transfiguration dans les rue de Lyon . Dans les années 1980 , je ne voyais pas de femme voilée .

      Les politiques les intellos , bien que bardés de diplomes sont engoncés dans leur ideologie , ils ont 30 ans à admettre qu il y avait un phenome de violence , il mettront encore quelques années a comprendre que le frerisme , essai de Mme Bergeaud.Blacker , n est pas une chimere .





    • Joséphine Joséphine 7 septembre 2023 08:28

      @mmbbb

      Je connais bien les travaux de la démographe Michèle Triabalat, elle a fait un travail monumental mais je lui reproche néanmoins son manque de courage sur les statistiques ethniques. Pour ce qui est de la compréhension de la démographie africaine , véritable bombe atomique, je préfère les livres de l’africaniste Bernard Lugan. Très bientôt plus de 4 milliards d’africains vont déborder sur toute la planète. 

      L’Atlas de l’Afrique, livre qu’il faut impérativment avoir dans sa bibliothèque : 

      https://www.amazon.fr/Atlas-historique-lAfrique-origines-jours/dp/2268096440/ref=sr_1_7 ?keywords=bernard+Lugan&qid=1694067885&sr=8-7

      Ce livre c’est une bible ! Lugan remet les choses à plat et donne un grand coup de pied aux bienpensants. 


    • Eric F Eric F 7 septembre 2023 10:09

      @njama
      ’’Je trouve ça très stupide d’opposer christianisme (lequel au juste ?) et l’islam (qui a aussi ses chapelles’’)

      Qu’est-ce que le christianisme a à voir dans cette histoire ? il s’agit ici de laïcité c’est à dire de neutralité religieuse, ou plutôt d’a-religion.
      La même disposition interdirait tout autant un élève arrivant au collège en aube d’enfant de choeur.


    • mmbbb 7 septembre 2023 12:51

      @Joséphine elle tomberait sous le coup de la loi 

      Quoi qu il en soit on peut lui reconnaitre son travail exemplaire comme Mme Bergeaud-blackler , du CNRS dont l essai s appuie avant tout sur un travail scientifique .

      On ne peut avancer que ce sont des arguments à l emporte pièce .

      Là il s agit du « frerisisme » le reseau actif des freres musulmans .

      Elle est sous protection policiere et ses collegues du CNRS l ont mollement soutenu .
      On voit le courage des intellos .

      La tête de champion, fabrice 6883 dans l article de Caleb Arbri a ecrit un commentaire éloquent . Une belle tete de con ce type .

      L auteur Caleb Arbri lui ose , 

      Le reveil est tardif . on verra aux prochaines elections 


    • amiaplacidus amiaplacidus 7 septembre 2023 15:51

      @njama

      Votre Russe doit avoir une mentalité, disons, particulière.

      Je n’ai jamais mis les pieds en Iran et je ne le ferai jamais tant que les ayatollahs seront au pouvoir.

      J’ai fait la connaissance d’un couple d’Iraniens lors d’une excursion. Nous avons sympathisé et discuté plusieurs heures (en anglais, je ne sais pas l’iranien).

      Monsieur est médecin, madame est auteure, évidemment, elle ne peut pas être publiée en Iran. Alors, elle publie, sous pseudo, aux USA. Bref, des gens cultivés.

      Ils m’ont longuement raconté leur vie dans un état revenu au Moyen-Âge, les gens soumis à des règles absurdes, aucune liberté individuelle, etc.

      Ils sont heureux d’avoir les moyens financiers d’échapper à une atmosphère pesante, étouffante, parfois sordide, deux à trois fois par année, en prenant des vacances de deux semaines dans un pays « normal ».

      À ma question, pourquoi ne quittez-vous pas définitivement l’Iran, monsieur répond : « je suis médecin, je soigne pour moitié des gens aisés, ce qui me fait vivre. L’autre moitié, je soigne gratuitement des gens pauvres. Si je partais, ces derniers ne pourraient plus se faire soigner ».

      Voilà ce que pensent des Iraniens instruits de leur régime.
      .

      Pour en revenir au sujet, la religion, ou l’absence de religion, sont strictement d’ordre privé. En faire affichage dans l’espace public, et encore plus dans une école, ne dois pas être toléré, quelle que soit la croyance ou la non-croyance que l’on a. Je le répète, la laïcité dans l’espace public n’est pas négociable (je tolère les croix chrétiennes au nom de l’histoire, mais c’est déjà beaucoup me demander).

      Après tout, je ne balade pas dans la rue avec une pancarte proclamant : « L’agnosticisme, il n’y a que cela de vrai ».


    • L'apostilleur L’apostilleur 7 septembre 2023 19:16

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      « ...t’imagine toi le sort du muslim lambda si il l’ouvre trop ? »
      Voir en Egypte le sort reservé aux musulmans qui renoncent à l’islam !
      L’apostasie a provoqué les guerres les plus meurtrières de Mahomet contre ses frères arabes. L’Egypte possède un texte juridico-islamique actualisé depuis Sadate qui condamne à mort l’apostasie.
      La liste des drames que subissent les peuples musulmans partout durera aussi longtemps que leur religion.
      Sauf en Occident 


    • logan 7 septembre 2023 22:05

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      Je pense pas que les femmes qui luttent dans ces pays contre le fait qu’on leur impose comment s’habiller soient d’accord avec le fait qu’en France on interdise aux jeunes femmes de s’habiller comme elles le veulent, et ce même si celles-ci veulent s’habiller avec le même vêtement qu’on leur impose à elle de force.
      Elles ne sont pas contre ce vêtement mais pour la liberté.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 9 septembre 2023 03:12

      @Joséphine, mmmbb, etcect
      Vous voulez voir votre futur il est la dans ce documentare sorti il y a peu sur St Denis (dans le 9.3 qui en est le laboratoire expériemental)

      https://youtu.be/T3yjLx_Rr_4

      Sacré kif hein ?
      Puis j’adore le principe du maire d’extreme gauche qui limite une forme de population pour conserver le pouvoir j’adore :
      Comme j’adore la bourgoise interrogée de l’Hyperclasse dans son environnement sécurisé pour ceux qui en ont les myens, car on vois ce qui arrive aux autres ceux en dhors de cet espace sécurisé et qui trouve ca au mieux « formidââbleuu » mais qui n’a eté qsois disant (faut pas nous prendre pour des khons) qu’une seule fois et à la mairie et lorsqu’on l’interroge qui explique que « vivre ici dans ce grall multicultu fôôôrmidââble » ah non je prefere rester dans mon quartier de panbame de bobos sécurisé et qui lui est trestres tres tres loin d’etre multicultu !!!!
      La medecin pareil l’archétype du camp du bien, tous les autres soignant y compris l’aide soignant n’ont pas l’air eux franchement proche de son avis, le combat de classe ici est tres apparent, ou il faut etre aveugle pour ne pas le voir surtout lorsqu’une autre medecin qui explique apres ici le cap suivant c’est Mayotte...
      Tentant comme futur leut hypermonde multicultu no-boder... me fais rever smiley smiley
      Puis pareil tous ceux qui le peuvent fient ce shit hole au bout dememe pas deux ans, ce n’est pas moi qui le dis mais eux !
      Et le maire ah lui il est carément fantastique, c’est le mec lui avec son djoins il prend un flacon vide, il chie dedans, pisse dedans ensuite , te secoues le tout et t’explique que c’est un parfum extraordinaire...
      Voila le monde tel que le sera avec l’extreme gauche et la macronie dans quelques années
      T’1 heureusement que la mauvaise foi ne tue pas ni l’aveuglement car sinon nous aurions des problemes de ceurcoeuils smiley smiley 


  • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 6 septembre 2023 21:28

    Au niveau sondage, vous n’avez pas mentionner l’écart phénoménale entre générations.

    Les plus de 65 ans sont à une écrasante majorité contre le port de l’Abaya ( 93% )

    Les 18-24 ans sont majoritairement pour son autorisation ( 58 %)

    Au délà des gesticulations médiatiques à courte vue, on voit clairement qui est en train de remporter le combat de fond entre les défenseurs de la laïcité et ceux qui cherchent à lui nuire.

    Il y a clairement une incomprehension de la notion de « temps long » chez les premiers.


    • Joséphine Joséphine 6 septembre 2023 22:46

      @Florian LeBaroudeur

      Et les 24-39 ans dont je suis, ils en pensent quoi ? 


    • Eric F Eric F 7 septembre 2023 10:12

      @Florian LeBaroudeur
      oops, ça montre la proportion et l’influence allogène dans les jeunes classes d’âge.


    • logan 7 septembre 2023 22:08

      @Florian LeBaroudeur
      Beaucoup de vieux sont réactionnaires. C’est pour cela qu’ils votent majoritairement à droite et à l’extrême droite.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 9 septembre 2023 03:19

      @logan
      Ils ont votés archi majoritairement MACRON les bommers
      Et aidés par sais tu qui ?

      Par les boommers bobos de l’extreme gauche dont tu es
       
      Les chiffres des votes par classes et par catégories sociales sonts publiées depuis un bout concernant les présidentielles y compris le second tour, tu ne diras pas
      que toi qui te dis un peu politisé tu ignores ces chiffres, ca ne serai pas crédible
       
      Bref ce 2eme tour des préssidentielles, la ou t’a fas ton castor ex expliquant qu’il faut voter pour Macron, tu es comme eux en fait
      Déja oublié ou tu feins d’avoir oublié ? smiley smiley


  • karim 6 septembre 2023 22:24

    La France se dit laïque mais veut toujours mener les croisades.


  • Joséphine Joséphine 6 septembre 2023 22:48

    Dans 20 ans en France, le débat sur la Burqa à l’école laïque française...

    Merci les gauchos pour le monde que vous laissez à vos enfants ! 


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 9 septembre 2023 03:24

      @Joséphine
      La france dans 20 ans est la dans ce reportage sur St Denis
      https://youtu.be/T3yjLx_Rr_4

      Super ca donne trop envie la France du futur smiley
      G eu l’impression de me revisionner le vieux film « banlieue 13 »v mais cette fois pas en film en vrai smiley
      Voila a quoi ca varessembler grace à macron et bcp de Francais ne s’y trompent pas on a vu comment il a été hué ce soir et tres tres tres à la coupe du monde de Rugby (populaltion autochtone contrairement au foot qui est elle importée)


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 9 septembre 2023 03:25

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      .. tres tres tres longuement ....


  • Jonas Jonas 7 septembre 2023 00:13

    La France n’est pas la poubelle du Tiers-Monde, ce n’est ni l’Arabie Saoudite, ni le Pakistan, ni l’Iran, quand on s’y installe, on respecte ses coutumes et ses moeurs.

    L’abaya est une tenue islamique, qui n’a évidemment rien à faire en France, et qui favorise la propagation de l’idéologie misogyne, antichrétienne et antisémite, rejetant l’identité culturelle, ethnique et religieuse de la France.

    Cartographie de l’islam en France.


    • amiaplacidus amiaplacidus 7 septembre 2023 16:02

      @Jonas

      Vous savez, je tolère les croix chrétiennes dans l’espace public au nom de l’histoire. Mais, en fait, elles devraient en être bannies, au même titre que les abayas, voiles, burkas, kippas et autres symboles religieux.

      Les « fous de dieu », qu’ils soient chrétiens, musulmans, juifs, bouddhistes, indouistes, etc, commencent à m’exaspérer.

      Au surplus, qu’ils aillent vider leurs querelles de chapelles hors de France.


    • Jonas Jonas 7 septembre 2023 17:16

      @amiaplacidus "Vous savez, je tolère les croix chrétiennes dans l’espace public au nom de l’histoire. Mais, en fait, elles devraient en être bannies, au même titre que les abayas, voiles, burkas, kippas et autres symboles religieux.’

      Vous semblez ignorer que la France a un héritage catholique.

      L’Église catholique romaine a été le ciment de la civilisation européenne, en unifiant pendant des siècles les différents clans et tribus qui se combattaient (pictes, bretons, normands, alamans, saxons, germains, burgonds, etc...), à l’origine de ses valeurs morales et spirituelles, comme la charité, l’humilité, le pardon par la sainte Eucharistie de la messe commémorée tous les dimanches, les catholiques avaient la charge des hôpitaux, des malades, des pauvres, de l’éducation des enfants et de leur instruction (jusqu’en 1905).

      Les papes ont plusieurs siècles d’avance sur toutes les autres civilisations, l’Église romaine a par exemple interdit l’esclavage sur le sol européen dès le VIIème siècle, sous peine d’excommunication.
      L’état français a été construit intégralement pendant plusieurs siècles par des rois et reines très chrétiens catholiques (Clovis, Charles Martel, Pépin le Bref, Charlemagne, Aliénor d’Aquitaine, Philippe Auguste, Blanche de Castille, Saint Louis, Charles VII, Louis XI, Louis XIII, Louis XIV, Louis XV, Louis XVI...), en rassemblant patiemment et méticuleusement les provinces, les régions et en luttant contre les hérésies destructrices de l’unité de la nation (catharisme, protestantisme, invasions islamiques, etc...).
      Il n’y a pas en France un village sans son Église au centre de la commune.
      Toutes les institutions françaises, hôpitaux, associations caritatives, écoles, tribunaux, parlement, cour des comptes, poste, ponts et chaussées, banques, cathédrales,... que vous connaissez aujourd’hui ont été pensés, structurés et édifiés sous la France catholique.
      Les universités qui se construisent sur toute l’Europe occidentale, sont à la charge de théologiens, prêtres, chanoines, abbés, soeurs, ordres catholiques bénédictins, cisterciens, franciscains, dominicains,... dans la hiérarchie du Pape de Rome.
      C’est l’unité catholique de l’Europe qui permet par exemple à un Nicolas Copernic d’étudier dans l’université de Cracovie dans le royaume de Pologne, puis dans celles de Bologne, Rome, Padoue, Ferrare en Italie.
      Pourquoi croyez-vous qu’il y ait une croix catholique au sommet de l’université de la Sorbonne, sur l’hôtel des Invalides et sur le dôme du Panthéon ?
      Pourquoi le plus vieil hôpital de Paris s’appelle Hôtel-Dieu ?

      La gastronomie raffinée que vous dégustez (vins d’abbayes, bières, liqueurs, miel, jambons, fromages...), ont été dans la grande majorité des cas bonifiés par des moines.

      La littérature chrétienne, le « Paradis perdu » de Milton, « Polyeucte » de Corneille, « Esther », « Athala » de Racine, Bossuet, « Mémoires d’outre-tombe » de Chateaubriand, etc... la musique sacrée de Palestrina, Hildegarde Von Bingen, Bach, Mozart, Vivaldi, Gounod, Schubert, etc... entre autres forment les piliers de la culture européenne.
      C’est cette unité qui a permis par exemple à un Tomas Luis de Victoria d’étudier la musique en Espagne, de parfaire sa formation à Rome, d’être pris sous la protection du cardinal allemand d’Augsbourg Otto Truchsess von Waldburg, et de composer pour l’Officium defunctorum à six voix pour les funérailles de l’impératrice Marie d’Autriche.

      Le calendrier grégorien de tous les pays européens toujours en vigueur aujourd’hui, élaboré par les meilleurs scientifiques de l’époque des universités catholiques sous l’égide du Pape Grégoire XIII égrène l’année liturgique, basée sur la naissance du Christ.
      Chaque jour, on fête un saint de l’Église catholique.
      Le dimanche est jour de repos pour tous, jour du Seigneur.
      Toutes les Églises font sonner leur cloches chaque heure qui passe.
      Les fêtes traditionnelles sont de tradition chrétienne (Noël, Pâques, Ascension, Assomption, Épiphanie, Toussaint, Carême, Pentecôte,...).
      Noël est fêtée depuis 15 siècles.
      Avant que le terrorisme islamique n’interdise toute représentation du Christ sur la voie publique, des crèches géantes étaient organisées à Noël, et ça ne gênait personne.

      S’il n’y avait pas d’Église catholique, il n’y aurait jamais eu de France, « fille aînée de l’Église ».
      L’Occident par la suite, c’est-à-dire la république et sa religion maçonnique n’ont fait que piller et dilapider cet héritage millénaire à partir de 1789.


    • amiaplacidus amiaplacidus 7 septembre 2023 17:37

      @Jonas

      Et les protestants, les guerres de religion, vous en faites quoi ?

      Les religions sont toutes, absolument toutes, mais principalement les monothéismes¹, porteuses de divisions, de troubles, de haines, de tueries.
      .

      1) Les monothéistes disent « mon dieu est le seul vrai dieu, le tien est un faux dieu. Tu DOIS croire en mon dieu qui est l’unique et le seul. Non seulement ils dénient toute liberté aux autres, mais ils les exterminent si les autres ne veulent pas reconnaître le »vrai" dieu. L’histoire et l’actualité en témoignent.
      Les polythéistes se battent en disant mes dieux sont plus forts que les tiens, c’est, la plupart du temps, moins sanglant que les guerres de religions.


    • Jonas Jonas 7 septembre 2023 20:02

      @amiaplacidus « Et les protestants, les guerres de religion, vous en faites quoi ? »

      Les protestants ont déformé les Écritures Saintes, pour imposer leur vision catastrophique et matérialiste du monde, il est normal que les catholiques aient combattu ces hérétiques.
      Luther a manipulé les textes bibliques pour construire une hérésie destructrice, l’Homme Nouveau, qui n’a plus de compte à rendre à personne ni à Dieu car il n’est plus responsable de rien, puisqu’il n’a pas de libre-arbitre :
      « Soyez un pécheur et péchez hardiment, mais croyez et réjouissez-vous dans le Christ encore plus hardiment, car il est victorieux sur le péché, la mort et le monde. Tant que nous sommes ici, nous devons pécher. Cette vie n’est pas le lieu d’habitation de la justice, mais, comme le dit Pierre, nous attendons de nouveaux cieux et une nouvelle terre où la justice habitera. Il suffit que par les richesses de la gloire de Dieu, nous ayons appris à connaître l’Agneau qui enlève le péché du monde. Aucun péché ne nous séparera de l’Agneau, même si nous nous engageons à la fornication et assassinons des milliers de fois par jour. Pensez-vous que le prix d’achat qui a été payé pour le rachat de nos péchés par un si grand agneau est trop petit ? Priez avec audace - vous aussi vous êtes un pécheur puissant ».
      Lettre de Luther à Mélenchton - 1er août 1521

      L’homme devient seul tout puissant, n’ayant plus aucune entrave, aucune limite, ce qui donnera les dérives de notre temps, reprises par les loges maçonniques : capitalisme et mondialisme, destruction de la famille, de l’héritage, de l’identité, de la culture, du patrimoine, de l’Histoire et de la mémoire des anciens, de l’ordre établi depuis des siècles par la civilisation chrétienne.


Réagir