mercredi 3 juillet 2019 - par Lucchesi Jacques

Tempête dans une piscine

Avec l’été et la canicule revient aussi la question du burkini et les remous qu’il provoque dans l’opinion publique. On en a vu encore un exemple à Grenoble.

 Depuis quelques années maintenant, l’été ramène avec la canicule et le besoin pressant de se rafraîchir, des polémiques insidieuses sur les tenues de bain acceptables dans l’espace public. Ceux qui les orchestrent, sous couvert associatif, jouent habilement sur les ambigüités de notre laïcité pour tester les limites de la tolérance commune vis-à-vis de codes vestimentaires relevant d’une autre culture que la nôtre. C’est ainsi que, dimanche 23 juin, une dizaine de femmes ont voulu se baigner en burkini dans une piscine grenobloise. Rappelons au passage que le burkini est la version aquatique de la lugubre burqa, ce qui en fait l’exacte antithèse du monokini. Evidemment, elles se sont vu interdire l’entrée malgré leurs protestations et certaines ont même écopé d’une amende de 35 euros.

Cependant la polémique enflait sur les réseaux sociaux et, deux jours plus tard, la piscine a été momentanément fermée pour des questions de sécurité. Le maire EELV de Grenoble, Eric Piolle, a évidemment réagi à cette provocation, condamnant une stratégie du choc et une atteinte au règlement intérieur. Quant à Marlène Schiappa, la secrétaire d’état à l’égalité des femmes et des hommes, elle a dénoncé dans cette intrusion une atteinte au droit des femmes à porter un maillot normal - c’est dire dévoilant plus le corps qu’il ne le cache.

 Tout cela serait aussi risible qu’un canular de potache s’il n’y avait derrière l’ombre d’une idéologie menaçant nos valeurs démocratiques. Du reste, comment peut-on logiquement s’indigner d’être reflué(e) d’un espace de baignade où la semi-nudité est de règle quand on s’y présente vêtu(e) de pied en cap ? Car comment, dans ces conditions, pouvoir bénéficier des bienfaits de l’eau et du soleil conjugués, ce qui est quand même le but recherché quand on va dans une piscine ou à la plage ? Et, accessoirement, montrer ainsi qu’on ne porte rien de douteux sur soi.

 Le motif d’islamophobie est parfaitement hypocrite et déplacé ; car c’est d’abord une simple question d’hygiène. Si un homme - ou une femme – voulait entrer dans une piscine avec un pantalon de jogging et un tee-shirt, personne ne s’étonnerait qu’il ne soit pas accepté. On ne verrait là qu’une forme d’excentricité de sa part. Alors pourquoi devrait-on arguer un pseudo droit à la liberté religieuse quand il s’agit de femmes musulmanes qui se comportent de façon aussi provocatrice ?

 Personne n’est astreint à se baigner en été et on peut très bien rester chez soi, dans la tenue de son choix, si on estime que se dénuder en public est immoral. Mais de grâce, mesdames, ayez la décence de ne pas imposer vos critères de vertu à une société qui leur est parfaitement étrangère. Respectez, si vous voulez vous-mêmes être respectées, toutes celles et ceux qui ne font que vivre selon la norme commune lorsqu’ils exposent leurs corps à la lumière. Et rappelez-vous qu’en France, la santé publique prime sur toutes les guéguerres de valeurs.

 

Jacques LUCCHESI



45 réactions


  • Ilan Tavor aka Massada 3 juillet 2019 09:04

    On écrit burkini ou burqini ?


  • pallas 3 juillet 2019 10:41
    Lucchesi Jacques

    Bonjour,

    Je peut comprendre que l’Islam rigoriste pose probleme, mais que proposez vous comme civilisation ?

    Les femmes et hommes occidentaux proposent rien, juste du sexe amitié (prostitution), trahison, drogue, tromperie, pédophilie.

    Comment qurlqu« un de serieux peut arborer de tel idéologie mortifère ???.

    Quand ont voient ces gamin(e)s dans les festivals et autres joyeusetés de type techno, sous heroines, cocaines, pensez vous que cela attire un modele de vertu ou de rejet ???.

    Une civilisation aussi pourrie que la notre ne peut rien contre »l’orthodoxie", et ces dames à Grenoble ne font que l’appliquer

    Alors un nouvel ordre viens et remplace le vide, la shariah est appliqué dans de nombreux territoires et villes, c’est un fait.

    Tout comme l’avenement de nouveaux leaders politiques le pronant

    Salut


    • MagicBuster 3 juillet 2019 10:57

      @pallas

      On propose une civilisation sans Islam.


    • MagicBuster 3 juillet 2019 10:59

      @Pallas

      On propose une civilisation sans symbole pédophile, sans cannabis à toutes les entrées ...

      On propose d’utiliser un langage avec sujet / Verbe / complément 

      ...

      On propose une civilisation sans islam.


    • pallas 3 juillet 2019 12:02

      @MagicBuster

      Bonjour,

      Vous ne proposez rien du tout comme civilisation, les pays d’Afrique travaillent avec La Chine, Russie, ceux francophones abandonnent le « Franc CFA ».

      A l’interieur du territoire, nous sommes devenu une minorité ethnique, les photos de classes, peut importe l’endroit ce suffisent en eux meme.

      Il y a de plus en plus de zones ou il n’y a plus un seul blancs.

      Les choses sont simples, ont disparait à vitesse grand V, ce phenomene touche l’Angleterre, Suede, maintenant l’Allemagne.

      Vous vivez dans un monde d’illusion, la réalité fera le necessaire.

      Ces femmes à Grenoble, representent la majorité silencieuse, c’est de la pure orthodoxie, les moeurs des individus sont issu de sa culture.

      Le français n’a aucunes cultures, qui peut aimé des etres sans une once de culture ?, perfide ?, mauvais ?.

      C’est de la simple selection naturel, une espece inapte disparait, c’est la vie.

      Dans les quartiers, il y a des hommes et femmes érudits, d’une grande intelligence, sans pitiés envers les delinquants, la partition viens de l’emergence de cette nouvelle élite, les Américains ne s’y sont pas trompés.

       smiley

      Salut


    • MagicBuster 3 juillet 2019 15:43

      @pallas
      Le nombre n’a jamais fait l’intelligence.

      L’intelligence serait de vivre en France comme des Français.

      Tout le monde comprend ce que vous voulez ; cela n’existe dans aucun pays.
      Sinon , vous y seriez certainement.

      Comme cela n’existe pas vous souhaitez l’inventer.

      Bonne idée pour une future dictature islamique.


    • Fifi35 Fifi35 3 juillet 2019 18:57

      @pallas
      Vous rendez-vous compte que cette religion est au moyen-âge de la religin chrétienne ?
      Même si notre société est en manque de repère et se meurt, autant mourir avec dignité en essayant de se relever avec nos valeurs hérités des lumières plutôt que de fricoter avec le diable


  • tashrin 3 juillet 2019 12:05

    Autant je voyais difficilement comment on pouvait légitimement interdire le burkini sur une plage, autant je vois pas trop où se situe le probleme dans le cas que vous décrivez. Il s’agit du reglement interieur de la piscine, on ne peut pas y venir à poil, en short, en combi de plongée, ou en sarrouel. Point

    Mais globalement, à part les quelques excitées qui se font fait une opération de com à peu de frais, tout le monde est d’accord là dessus et elles n’auront pas gain de cause. Du coup, arrêtez de leur donner un relais médiatique, laissez le truc mourir tranquillement, sinon vous amenez de l’eau à leur moulin


    • foufouille foufouille 3 juillet 2019 12:47

      @tashrin
      c’est ce qu’ils ont fait dans les pays étrangers et non, le truc n’est pas mort dans certains pays.


    • popov 3 juillet 2019 15:56

      @tashrin

      laissez le truc mourir tranquillement, sinon vous amenez de l’eau à leur moulin

      À chaque reculade, c’est le cliquet qui avance d’un cran.
      Il faut toujours écraser le serpent dans l’œuf.


    • tashrin 3 juillet 2019 18:42

      @popov
      ou alors... on a affaire à des personnes intelligentes qui ont compris que la provocation amene une reaction des opposants, qui elle même produit une surréaction des bienpensants, et qu’au final ca sert leurs interets.

      Si on oppose une fin de non recevoir, qu’elles recherchent le soutien de l’opinion publique, et que l’opinion s’en contrefout : fin de l’histoire, loupé

      Si l’opinion publique s’enflamme, que les debats de machin et bidule occupent tout l’espace mediatique pendant x semaines, que ca oblige les partis politiques à se positionner, etc etc... On offre une audience à un discours qui dans le cas inverse n’aurait pas franchi les limites d’un cercle restreint. Et là elles ont gagné


    • Fifi35 Fifi35 3 juillet 2019 20:49

      @popov
      Ne rien dire c’est consentir !


    • popov 4 juillet 2019 11:56

      @tashrin

      Je suis pour la tolérance zéro face à l’islam.
      Dès qu’il y a ce genre de provocation, il faudrait perquisitionner la mosquée salafiste la plus proche. Il y a TOUJOURS de la littérature islamique qui tombe sous la loi concernant les appels aux meurtres. Fermer la mosquée et déporter l’imam.
      Après quelques coups, si ces gens sont intelligents (comme vous le supposez), ils établiraient une corrélation entre les provocations et les fermetures de mosquées.


    • tashrin 4 juillet 2019 14:04

      @popov
      Et vous n’obtiendriez donc qu’un supplement de radicalisation en encourageant les modérés que vous auriez choqués par cette attitude à rejoindre les extremistes
      On aurait donc pas avancé d’un iota, voire on aurait aggravé la situation


    • tashrin 4 juillet 2019 14:05

      @tashrin
      Je ne vous dis pas de tolérer, il n’est pas question de ceder, ni à Grenoble ni ailleurs. Juste de ne pas jouer leur jeu et d’être un peu plus futé qu’eux


  • popov 3 juillet 2019 12:39

    @Lucchesi Jacques

    Les femmes vont-elles à la piscine en burkini en Arabie Saoudite ?

    La réponse est non : il n’y a pas de piscines pour femmes en AS et elles ne peuvent pas entrer dans les piscines pour hommes.

    Ce burkini n’est donc pas culturel ni religieux : il n’existe que comme provocation.

    La prochaine fois que des femmes entent en burkini dans une piscine, je propose que tous les baigneurs masculins se mettent à poil devant elles.


    • pallas 3 juillet 2019 13:15

      @popov

      Bonjour,

      En France tout est pourrie, les canalisations, le reseau electrique, les routes, les immeubles, tout s’effondre.

      L’incendie de Notre Dame est le plus belle exemple de l’état pitoyable de notre civilisation.

      C’est le glas qui sonne, les femmes occidentales se prostituent pour un oui ou pour un non.

      Notre réseau Wifi n’est que de la 3G, nous ne sommes pas en 4G voir 5G.

      Le taux de suicide est de plus 30 000 individu(e)s, le chiffre augmente encore.

      La France est une nation peupler de faible, d’attardés mentaux, oui mais voila, ce monde a toujours été guidé par la loi du plus fort et le faible périe, et notre nation ce fait bouffer par les autres, ils ont raisons, j’en ferai de meme.

      Ces femmes en Burkini, ne s’en rendent pas compte, elles appliquent la loi de la nature, je prefere qu’elles agissent ainsi, contrairement à la française bien occidentale, qui est devenu une vulgaire putain.

       smiley

      Salut


    • popov 3 juillet 2019 15:18

      @pallas

      Bonjour

      C’est en effet désespérant pour moi qui vous observe au télescope depuis le fuseau horaire de Yakoutsk et qui ai connu et aimé une autre France.
      Qu’est ce que les Français attendent pour reprendre leur pays ?
      Sont-ils devenus aveugles pour ne pas voir ce qui se passe sous leur nez ou espèrent-ils qu’un miracle va se produire, un débarquement de Normandie 2.0 ou un truc comme ça qui les sauvera sans qu’ils aient à se bouger le cul ?


    • pallas 3 juillet 2019 15:39

      @popov

      Bonjour,

      Les Français sont mort lors de la derniere guerre mondial (je précise), vous voyez simplement la descendance des traitres et laches.

      Il est tout à fait normal qu’ils et elles soient remplacés, c’est dans leurs « ADN ».

      La nature fait trés bien son boulot, que ces « Batards » soient remplacés par les etres qu’ils méprisent le plus « les africains ».

      hé hé hé hé hé

      Je m’amuse comme un fou

       smiley

      Salut


    • tashrin 3 juillet 2019 18:45

      @pallas
      @ popov

      toudiiidoudiiiidoudouuuuuuu (generique de x-files)
      vous êtes bons tous les deux !


  • pallas 3 juillet 2019 15:57

    MagicBuster


    Allons,


    Un peut de sérieux !!!

    Le reliquat de français(e) n’est qu’un abruti(e), tout le monde le sais, meme nos élites ne sont que des neuneu.


    Interroger les ambassadeurs et élites, Russes, Chinoises, voir Saoudiens.


    En terme de sexualité c’est pareil, moyenne deux minutes maximum le rapport, juste un va et viens, c’est d’un ridicule (c’est tordant).


    Les etrangers ce moquent de nous, ils ont raisons, vous parlez d’intelligence du français !!!!, une sale petite bande de parasites, rien de plus.


    Le faible ne reste qu’un faible, les paroles ne valent rien.


    Salut


    • MagicBuster 3 juillet 2019 16:05

      @pallas

      Ce qui est certain c’est que tu ne connais rien de la France.

      Un jour il faudra sortir de ta cité.

      La France ce n’est pas du tout ça.


    • pallas 3 juillet 2019 16:12

      @MagicBuster

      N’entendez vous pas les chants ????

      Ces chants sont tous ténébreux et nombreux, remplie de haine et criant vengeance.

      Ne les entendez vous pas ?

      Salut


    • MagicBuster 3 juillet 2019 17:02

      On ne négocie jamais avec les terroristes.

      N’entendez vous pas ?


  • Esprit Critique 3 juillet 2019 16:22

    Cet article dit des choses tré intelligente, mais c’est perdre son remps que de faire de la logique face a des provocations nazislamistes, seul une répression énergique qui ne laisse aucune place a une deuxième tentative est a appliquer. Nous ne devons pas laisser la moindre marge de manœuvre aux combattants nazislamistes.


  • ETTORE ETTORE 3 juillet 2019 16:32

    Prenez le cas de Strasbourg....

    Et de sa ville voisine , Kehl, en Allemagne ;

    A Kehl il y a une piscine que les strasbourgeois fréquentent depuis belle lurette, et il n’y a jamais eu de problème.

    Cette année, canicule aidant,( on va être gentil pour la raison profonde) il y a eu des émeutes et des bagarres avec plus de 200 personnes. !

    Résultat :

    Les allemands ont fermé la piscine.

    IMPOSE le port du maillot de bain règlementaire

    ( exit les shorts et autres pantalonnades)

    Fouille de tous les sacs à l’entrée.

    Et le maire de la ville de Kehl, demande une coopération en mixité avec la police strasbourgeoise pour l’aider dans cette action de prévention et de respect des règles.

    (Faut voir aussi...... la faune concernée, et de quels quartiers....)

    Les Allemands ont décidé, ils font, et personne ne conteste cela.

    Mais, en France.....Nous avons une telle ouverture d’esprit....

    Pire que celle d’écarter les fesses.....


    • pallas 3 juillet 2019 16:44

      @ETTORE

      C’est votre problème,

      «  »«  »« Dans la vie on récolte ce que l’on seme »«  »«  », et vous allez payer très cher.

      J’ai un trés large sourire, montrant les crocs

      Vengeance, vengeance, vengeance, c’est que vous devriez entendre, ce refrain, dans les cités.

      Quel est cette « vengeance » et « haine », portent ils envers vous ?, La Tunisie demande à La France réparation « Crime contre l’humanité », cette semaine justement.

      La prostituée française occidentale ou son pédophile de marie n’en sais peut etre rien ?

      Hummm

       smiley

      Salut


  • ZenZoe ZenZoe 3 juillet 2019 16:35

    Une amende au premier refus, une interdiction de piscine au deuxième.


    • popov 3 juillet 2019 18:15

      @ZenZoe

      Je dirais même plus : puisque le règlement interdit le port du burkini pour des raisons d’hygiène, il faudrait logiquement désinfecter ou changer l’eau si ces femmes entrent dedans. C’est l’association qui organise ces provocations qui devrait payer les frais.
      De plus, il faudrait enquêter sur le financement de cette association. Si elle est subventionnée par la mairie, il faudrait exiger la suppression de ce financement.


  • pallas 3 juillet 2019 17:35

    MagicBuster

    Un peut de sérieux je vous prie !!!!!!!

    La France est detesté par la Russie, Chine, Japon, USA, Israel, Tunisie, Maroc, Gabon, Pologne, Ukraine, etc etc.

    Vous devriez faire connaissance à nos rares expatrié à l’étranger, ils sont priés de rentrer chez maman .

    Si dans « Le Concert des Nations », notre cher France « Sodome et Ghomore (tours de Babel) est detesté, il y a une raison forcement, non ?.

    La France est »EXCLU« de la nouvelle route de la Soie, c’est officiel, en d’autre terme relegué au »Quart Monde" c’est une condamnation à mort ni plu et ni moins des Grandes Puissances envers notre civilisation.

    Voila la réalité.

    Salut


  • pallas 3 juillet 2019 18:25

    arthes


    C’est la réalité, que vous le souhaitiez ou non, il y a toujours la prostitution, vendu dans les séries « Sex and the City », hé hé hé.


    pierre


    EDF est au depot de bilan, licenciement massif à venir.


    Bien le bonjour mon grand chez vous.


    Salut


  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 3 juillet 2019 18:48

    Sont vraiment impudiques en laissant apparaitre leurs visages . Te les foutrais en obligation de porter aussi masque et tuba même sur les gradins .


    • pallas 3 juillet 2019 19:04

      @Aita Pea Pea

      Bonsoir,

      Le cas de la piscine a Grenoble n’est rien, car pose quelques problemes aux quelques blancs y résident (la minorité ethnique).

      Dans les piscines dans pratiquement l’ensemble de l’ile de france, le burkini ne pose aucuns problemes.

      Il faudrait que les filles occidentales, qui sont minoritaires, respectent la masse majoritaire.

      En quoi une minorité ethnique ce doit d’imposer son idéeologie, je parle bien de ces femmes occidentales, elles ce croient ou ?, a Saint Tropez ?.

       smiley

      Salut


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 3 juillet 2019 19:18

      @pallas

      Vouais ...j’ai oublié les palmes car un joli pied féminin peut être érotique .


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 3 juillet 2019 19:36

      @arthes

      Faudrait que je raconte mes rencontres requinieres en Polynésie.lol. Pas fier au début...


    • Clouz0 Clouz0 3 juillet 2019 19:43
        • @Aita Pea Pea
          Te les foutrais en obligation de porter aussi masque et tuba même sur les gradins.
          Et surtout une ceinture de plomb quand elles se baignent.
          Avec des chaussures lestées, évidemment.



    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 3 juillet 2019 20:08

      @arthes

      Requin tigre a Tahaa où je baignais mes arpions en surface...juste masque tuba ...femelle de quatre cinquante de long ...failli me pisser dessus... Il a été décidé de la pêcher car elle zonait dans le lagon proche du bord . L’ai vue sortie de l’eau...tain flipant. Cela dit les attaques en Polynésie sont très très rares .


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 3 juillet 2019 21:04

      @arthes

      Zeter est un branleu egotique . Qu’il aille retourner aux states d’où il est originaire. Marrant aussi qu’il se soit fait jeter de tous les collèges où il a sevi .On dirait la face cachée d’Amaury. Lol


  • Clouz0 Clouz0 3 juillet 2019 19:30

    Interdire à ces ces pauvres femmes de venir en burquini est proprement scandaleux !
    C’est un peu comme si on nous interdisait de garder nos chaussures quand nous allons à la mosquée. Ce serait vu comme une atteinte intolérable à la liberté !

    (burquini avec un Q car cela vient de burqa )

    Qui sont ces baigneuses ?


    • popov 4 juillet 2019 02:59

      @arthes

      Bonjour

      Le burkini peut avoir des effets surprenants. Voyez mon commentaire du 3 juillet à 15:03.


  • pallas 3 juillet 2019 19:37

    Fifi35

    C’est trop tard,

    Vous avez fricoter avec le diable, vous en payez le prix. C’est l’heure du paiement.

    Un contrat est un contrat.

    Bienvenu dans la réalité.

    Salut


Réagir