vendredi 21 juin 2019 - par Professeur Chems Chitour

Tension dans le détroit d’Ormuz : Risque réel d’une guerre injuste

 

local/cache-vignettes/L1xH1/spacergif-999937-fcf9c.gif« Le pouvoir a plus besoin des conseils des sages que les sages de la faveur du pouvoir » Proverbe iranien 

 Une tension de plus dont on n'avait pas besoin est celle qui a lieu actuellement dans le Golfe. On sait que le détroit d'Ormuz a une importance stratégique du fait que près de 30 % du pétrole y passe. On sait aussi que régulièrement des menaces sont proférées par les Etats Unis avec des réponses de l'Iran. La situation a connu une escalade jeudi 13 juin avec l'attaque non encore élucidée de deux pétroliers. Immédiatement l'Iran est montré du doigt bien qu'elle s'en défende. On ne peut pas exclure une manipulation pour provoquer le clash tant attendu pour changer la géographie politique de la région. Ceux qui y trouveraient leur compte sont connus sauf que l'Iran ce n'est ni l'Irak ni la Syrie. Les Nations Unies font le minimum, le secrétaire général appelle à la mise en place d'une commission d'enquête indépendante. Une guerre avec l'Iran serait un second Vietnam pour les Etats Unis 

Retour sur les étapes depuis le retrait américain 

En fait il faut savoir qu'on pensait qu'à partir de juillet 2015 l'accord négocié avec le quartette Etats Unis France Allemagne Grande Bretagne sur le nucléaire iranien allait apporter la paix dans la région. Il a fallu l'avènement de la nouvelle administration américaine pour que tout soit remis en cause. Nous allons décrire pour rappel les principales étapes qui ont eu lieu après la signature de l'accord où l'Iran avait donné son accord pour ne pas enrichir l'uranium. Comme rapporté par la dépêche de l'AFP : « L'accord international sur le nucléaire iranien, dont Téhéran a annoncé lundi 10 juin qu'il ne respectera plus les termes concernant ses réserves d'uranium enrichi à compter du 27 juin, est fragilisé depuis le retrait unilatéral des États-Unis en mai 2018.

« Le 8 mai 2018, Donald Trump annonce le retrait des États-Unis de l'accord sur le nucléaire et le rétablissement de sanctions économiques contre l'Iran. Washington donne un délai de 90 à 180 jours aux entreprises étrangères présentes dans les secteurs visés par les sanctions pour cesser toute activité avec Téhéran. Paris, Berlin et Londres se disent « déterminés à assurer la mise en œuvre » du texte en « maintenant les bénéfices économiques » au profit de la population iranienne. Le président iranien Hassan Rohani prévient que Téhéran pourrait cesser d'appliquer les restrictions auxquelles il a consenti et reprendre un enrichissement d'uranium plus élevé si les négociations avec le Européens, Mike Pompeo énumère douze conditions pour conclure un « nouvel accord », avec des demandes beaucoup plus draconiennes concernant le volet nucléaire, les programmes balistiques de Téhéran et le rôle de l'Iran dans les conflits au Moyen-Orient ». (1) 

« Le 2 juillet 2018, les États-Unis se disent déterminés à réduire « à zéro » les exportations de pétrole iranien. Les Français Renault et PSA mettent fin à leurs activités ou projets de production de voitures en Iran. Le 20 août, le géant pétrolier français Total se désengage. D'autres grandes entreprises étrangères suivent. Le 5 novembre, les sanctions américaines contre les secteurs pétrolier et financier iraniens entrent en vigueur. Le 31 janvier 2019, Paris, Berlin et Londres annoncent la création d'un mécanisme de troc, Instex, pour permettre aux entreprises de l'UE de commercer avec l'Iran malgré les sanctions américaines. Mais le système n'a encore permis aucune transaction à ce jour. Le 8 avril 2019 Washington place les Gardiens de la Révolution, l'armée idéologique de la République islamique d'Iran, sur sa liste noire des « organisations terroristes étrangères ». » (1) 

« Le 22 avril, Donald Trump décide de mettre fin, à partir de début mai, aux exemptions permettant à huit pays l'achat de pétrole iranien. Le 8 mai, l'Iran annonce avoir décidé de ne plus respecter deux engagements pris aux termes de l'accord : ceux limitant ses réserves d'uranium enrichi (UF6) à 300 kg et ses réserves d'eau lourde à 130 tonnes. Téhéran donne 60 jours aux Etats encore partie dans l'accord pour l'aider à contourner les sanctions américaines, faute de quoi l'Iran renoncera à deux autres de ses engagements. Le 12 mai, quatre navires, dont trois pétroliers, sont la cible d' »actes de sabotage » dans les eaux territoriales émiraties. Washington et Riyad mettent en cause l'Iran, qui dément. Le 13 juin, deux pétroliers sont attaqués en mer d'Oman, dans la région du Golfe. Washington, Londres et Ryad accusent l'Iran, qui nie. Le 17 juin, le porte-parole de l'Organisation iranienne de l'énergie atomique annonce que les réserves d'uranium enrichi de l'Iran dépasseront la limite fixée aux termes de l'accord de Vienne à partir du 27 juin. » (1) 

Les Faucons à la manœuvre : Trump tempère 

 On retrouve toujours les mêmes pyromanes l’alliance de néoconservateurs et d’évangélistes pour défendre les Etats Unis mais dans les faits indirectement Israël pour qu’elle soit le gendarme du Moyen Orient par procuration de l’Empire. « Tout ce qui concerne l'Iran et ses alentours est l'objet de tensions diverses, depuis que l'équipe de super-faucons Bolton-Pompeo est à la manœuvre, on évoque par périodes le précédent de l'Irak et le phénomène d'une « préparation à la guerre » par les moyens de communication massifs habituels (...) Le dernier incident, avec des pétroliers ou autres navires brûlant dans le Golfe à partir d'attaques mystérieuses, avec on ne sait quels moyens, a montré combien cette comparaison est inadéquate, complètement déplacée, etc. (...) Pompeo a fait une déclaration solennelle hier soir affirmant que c'était l'évaluation du gouvernement de désigner les Iraniens comme responsables de ces attaques. La chose n'a pas convaincu grand monde. Trump ? Assez peu intéressé par cette affaire semble-t-il... Deux tweets sur l'Iran, l'un qui reprend sans le moindre commentaire « C'est l'évaluation du gouvernement américain que l'Iran est responsable des attaques d'aujourd'hui dans le Golfe d'Oman... » qui se montre pour le moins exempt de toute agressivité au moment où des tankers brûlent dans le Golfe : « Bien que j'apprécie beaucoup que le[Premier Ministre japonais] Abe se rende en Iran pour rencontrer l'ayatollah Ali Khamenei, j'estime personnellement qu'il est trop tôt pour penser[nous-même ]à conclure un accord[avec les Iraniens]. Ils ne sont pas prêts, et nous non plus ! » (2) 

L'Arabie Saoudite exploite les lieux saints à des fins politiques 

Naturellement les vassaux du Golfe se dépêchent d'obtempérer. L'Arabie saoudite va jusqu'à convoquer le monde sunnite à la Mecque pour diaboliser un autre pays musulman : « L'Arabie saoudite organise trois conférences à La Mecque. Le roi Salmane présidera la 14e réunion ordinaire de l'Organisation de la coopération islamique (OCI), (...) Les discussions porteront sur les récentes attaques dans le Golfe, la question palestinienne, la solidarité islamique, les minorités musulmanes et d'autres questions brûlantes.(...) Les trois sommets ne visent pas à discuter de questions théologiques, mais à obtenir un soutien pour le roi d'Arabie saoudite au sujet de crises politiques graves, controversées. La volonté d'utiliser la signification religieuse de La Mecque pour marquer des buts politiques demeure une stratégie très appréciée des dirigeants saoudiens. » (3) 

« Malgré l'importance de La Mecque dans la légitimation du pouvoir saoudien le régime insiste sur le fait que La Mecque est un lieu de culte et doit rester apolitique. (...) Hélas, le régime saoudien ne respecte pas ce qu'il proscrit pour ses propres citoyens et les musulmans du monde entier. Personne n'utilise mieux La Mecque à des fins politiques que le régime saoudien et ses érudits religieux qui contrôlent le minbar, la chaire de La Mecque. (...) Toute cette rhétorique sera dirigée contre l'Iran, considéré par l'Arabie Saoudite comme le commanditaire de deux récentes attaques dans le Golfe. (...) L'Arabie saoudite a peut-être été déçue par la récente déclaration de son patron Donald Trump, dans laquelle le président des États-Unis a exprimé son respect pour le peuple iranien et confirmé qu'il ne souhaitait pas un changement de régime en Iran, mais l'engagement de Téhéran à mettre fin aux programmes d'armes nucléaires. » (3) 

Menace de guerre des États-Unis contre l'Iran. Par Keith Jones 

L'analyste Keith Jones s'interroge si Les bombes et les missiles américains pleuvront bientôt sur l'Iran ? Le président Trump a décidé d'envoer 1000 GI'S Est-ce le signal d'une escalade ou un coup de bluff ? « Le fait écrit Keith Jones que Washington dépêche des avions de combat et un groupe aéronaval dans la région du golfe Persique envoie « un message clair et sans équivoque » qu'il est prêt à attaquer l'Iran. Prise avec d'autres actions belliqueuses des États-Unis, cela indique que les préparatifs sont bien avancés pour une provocation qui pourrait déclencher une guerre catastrophique, ce qui serait fort probable. Dimanche 16 juin le conseiller américain pour la sécurité nationale, John Bolton, a annoncé que le porte-avions U.S.S. Abraham Lincoln et les bombardiers de l'aviation américaine étaient déployés pour menacer l'Iran. Le secrétaire d'État américain, Mike Pompeo, a repris les menaces de Bolton afin d'avancer la même justification pour une éventuelle action militaire contre l'Iran (...) » (4) 

Pas de preuve de l'attaque par l'Iran 

Comme lu sur cette contribution de Réseau international : « Il n'y a aucune preuve que l'Iran ait été à l'origine de l'attaque vendredi contre des pétroliers dans le golfe d'Oman. De nombreux acteurs, au Moyen-Orient et aux États-Unis, sont intéressés à inciter les États-Unis à prendre part à une confrontation militaire avec l'Iran. La plupart de ces acteurs ont la capacité de lancer des attaques clandestines contre des navires civils. Le gouvernement allemand doute que la vidéo présentée par les États-Unis montre quelque chose d'important. D'autres soulignent le moment suspect où l'incident a eu lieu. Israël est, bien sûr, le premier candidat à une telle attaque sous faux drapeau. Le Premier ministre Netanyahou s'est activé contre l'Iran pendant les 25 dernières années. Il a plusieurs fois menacé d'attaquer directement le pays mais préférerait que les États-Unis le fassent » (5). 

Le Général Dominique Delawarde Ancien chef « Situation-Renseignement-Guerre électronique » à l'État major interarmées de planification opérationnelle est d'un avis tranché : « Pour moi, écrit il, il ne fait aucun doute, je dis bien « aucun doute » que le Mossad est directement impliqué dans l'affaire (avec ou sans l'aide de la CIA et des Américains). 

Il est actuellement vital pour Israël de se débarrasser du régime des Mollah en Iran et, dans le cadre de l'extension de l'influence d'Israël aux Proche et Moyen-Orients, de se débarrasser de tous les « régimes ennemis » (Syrie, Irak, Yémen) Lorsqu'il s'agit de sa survie, Israël ne recule devant rien. Il se sait soutenu par la « bande des trois » (USA, UK, FR), par les médias de ces pays qu'il contrôle et par les dirigeants de ces trois pays dont il a financé les élections par le biais des lobbies qui agissent au profit Israël. Y a-t-il eu un précédent israélien avéré dans le terrorisme international sous faux drapeau ou dans le terrorisme international tout court ? La réponse est OUI ! » (6) 

« Il y a eu l'affaire du bateau USS Liberty attaqué le 8 juin 1967. 34 marins américains y ont perdu la vie. Il s'agissait au départ de faire porter le chapeau à l'Égypte. Ayant été pris la main dans le sac, les Israéliens se sont excusés et ont prétexté « une erreur » .... Le secrétaire à la défense US McNamara a alors déclaré à l'amiral US qui voulait réagir : « Le président Johnson ne va pas déclencher une guerre ou « embarrasser un allié des Américains » (sic) pour quelques marins. » Ben voyons ... Aujourd'hui plus encore qu'hier, Israël est assuré de l'impunité. Trump, May et Macron sont totalement sous la coupe des lobbies pro-israéliens dans leurs pays respectifs. (...)le but étant d'essayer d'entraîner la « coalition occidentale » dans une nouvelle « croisade anti-iranienne ». Dans les indices qui accréditent cette thèse, il y a les réactions politiques et médiatiques plutôt précipitées et maladroites émanant des US et de l'UK, complices éternels d'Israël, et accusant l'Iran. C'est « cousu de fils blancs »... Ces deux pays, comme Israël, ne reculent devant rien et prennent les citoyens du monde entier pour des cons en pensant qu'ils vont croire que, le jour même de la visite amicale du premier ministre japonais en Iran, les Iraniens chercheraient à couler deux pétroliers..., liés au Japon... sous les yeux de caméras extérieures aux deux bateaux, qui se trouvaient là « par hasard » pour filmer « l'attentat iranien du siècle ». Décidément, comme dans l'affaire Skripal, les services Israéliens et occidentaux, trop sûrs d'eux même, sont de plus en plus maladroits... » (6) 

A qui profitent les tensions ? 

Paradoxalement cet état de tension profite aussi bien aux Etats unis et naturellement à Israël mais aussi à l'Arabie saoudite qui ferait coup double affaiblir l'Iran et faire grimper les prix du pétrole. Mieux encore l'Iran y trouverait son compte / Déjà asphyxié, elle vent moins d'un million de barils alors qu'elle dépassait les2, 5 millions de barils. Un prix élevé pourrait être une bouffée d'oxygène er permettrait de stabiliser l'inflation qui est autour de 30 % 

Si les États-Unis attaquaient l'Iran, les Saoudiens seraient soulagés. Les Saoudiens ont besoin d'un prix du pétrole bien supérieurs à 60 dollars le baril pour financer leur pays. . Le conseiller à la sécurité nationale de Trump, John Bolton, milite depuis des années pour un changement de régime à Téhéran. Les tensions dans le Golfe ne pourront être apaisées que lorsque les sanctions seront levées contre l'Iran. Le président Trump parie sur le maintien du statu quo. Cela ne convient pas à l'Iran, car son économie en souffrira cruellement. On reste rêveur en écoutant les conseils de Emannuel Macron qui demande à l'Iran de faire preuve de retenue et de patience alors que l'on apprend que finalement il se rallie à la position du président Trump en demandant un nouvel accord ; Pourtant l'AIEA le gendarme occidental du contrôle des activités nucléaires de l'Iran affirme que ce dernier respecte scrupuleusement les directives drastiques de l'AIEA, jusqu'à il y a un mois. L'Iran a averti depuis qu'elle allait augmenter sa capacité d'enrichissement et de production d'eau lourde... 

 A tort les monarchies du Golfe font de la fixation sur l’élement schismatique en l’occurrence l’Iran, pensant, de ce fait, être en paix pour continuer à tétaniser leur peuple et la Oumma protégés qu’ils seraient par l’Empire et... Israël. Cruelle erreur, leur tour viendra ! Ils ont la mémoire courte, ils ne se souviennent pas d’un découpage de l’Arabie Saoudite (GMO ou MEPI) avec la Mecque comme territoire autonome. Un grand bénéficiaire net -avec ou sans guerre- serait avant tout Israël qui verrait se concrétiser inexorablement sa vision d’un Israël seule puissance au Moyen Orient qui dicte et dictera la norme. La Palestine historique ne sera plus qu’un souvenir. les Palestiniens abandonnés par la communauté internationale qui regarde ailleurs, trahis par leurs dirigeants subiront un apartheid de fait. Le rêve biblique d’un grand Israël avec Jérusalem se concrétiserait pour un temps.

Les Conséquences d'une éventuelle guerre 

Même conseillé par ses faucons, même poussé à l'aventure par les religieux évangélistes eux-mêmes très sensibles à la cause d'Israël avec les pays du golfe les seuls à vouloir la guerre, Il est évident que le président Trump regarda à deux fois avant de se lancer pour des motifs aussi légers non prouvés. De plus les grandes nations ne resteront pas les bras croisés, l'épisode de Bush qui est passé outre, ne pourra plus se faire. les Etats Unis n'ayant plus les moyens et de plus, en dehors de la cause sacrée d'Israël, elle n'en retirera aucun bénéfice si ce n'est une main mise sur les hydrocarbures des pays du Golfe, ce qu'elle contrôle déjà L'histoire de l'Irak, de la Syrie ne pourra pas se refaire. Pour plusieurs raisons notamment le fait que l'Iran est une nation quasi autonome du point de vue militaire. C'est un grand pays, C'est une grande civilisation. De plus L'Iran déclare : « « Si l'Iran ne peut exporter du pétrole par le golfe Persique, personne au Moyen Orient ne pourra le faire ». 

« Une attaque américaine contre l'Iran, un pays beaucoup plus vaste et plus peuplé que l'Irak, déclencherait vraisemblablement une guerre dans toute la région. Israël et l'Arabie saoudite serviraient de partenaires locaux de l'impérialisme américain tout en poursuivant leurs propres intérêts prédateurs. L'Iran a une importance énorme en tant que région exportatrice de pétrole la plus importante du monde. De plus l'Iran est important de manière géostratégique en tant que charnière entre l'Europe, l'Asie et l'Afrique. En somme, les intérêts de toutes les grandes puissances, impérialistes ou non, se croisent au Moyen-Orient » (7) 

Même avis de l’Internationale Socialiste concernant les sanctions illégales, injustes pour un pays  qui refuse de rentrer dans la norme « Dans un acte qui équivaut à un acte de guerre en vertu du droit international, les États-Unis ont imposé à l'Iran des sanctions sévères qui visent à détruire son économie et à provoquer le renversement du régime à Téhéran. (...) En torpillant le JCPOA ( Accord sur le nucléaire iranien), Trump s'est vanté d'imposer bientôt des sanctions encore plus sévères. Dès 2011, les États-Unis et leurs alliés européens avaient puni l'Iran avec des sanctions, réduisant de moitié ses exportations de pétrole et paralysant son commerce extérieur. Malgré les protestations des principaux consommateurs d'énergie iraniens, dont la Chine, l'Inde, le Japon et la Turquie, Trump, Bolton et Pompeo ont refusé de prolonger ces dérogations à leur expiration, le 2 mai. (...) Washington prépare donc à une provocation militaire contre l'Iran. Il prépare aussi un embargo total sur les banques et l'énergie de l'Iran. (...) L'Administration Trump intensifie son offensive contre l'Iran alors même qu'elle brandit la menace d'une attaque militaire contre le Venezuela dans le but d'achever son coup d'État contre le président élu du pays, Nicolas Maduro. (...) Les guerres que l'impérialisme américain a déclenchées depuis 1991, dans une tentative de compenser le déclin de sa puissance économique, n'ont manifestement pas réussi à arrêter l'érosion de la domination mondiale des États-Unis. (...) » (8) 

Conclusion 

Il est évident que la guerre si elle venait à être déclenchée (Iran Etats Unis avec les vassaux du Golfe) va changer définitivement la configuration du Moyen Orient. Cela peut être un chaos réorganisateur pour reprendre l'expression de Condolezza Rice ancienne secrétaire d'Etat. Elijah J. Magnier rappelle que l'Iran a déjà été confronté à ce type de situation sauf qu'à l'époque elle était faible : « L'histoire se répète : dans les années 1980, l'Iran s'était déjà opposé aux États-Unis dans le détroit d'Ormuz : « Nous allons, déclarait le président Ali Khamenei intercepter et stopper toutes les exportations de pétrole de la région (Moyen-Orient) si on nous empêche d'exporter notre pétrole. Nous prendrons toutes les mesures nécessaires pour fermer le détroit d'Hormuz. Si – en envoyant des avions à réaction, des transporteurs – les Etats-Unis veulent simplement renforcer leurs positions et leur statut au sein de la communauté internationale, ça ne nous concerne pas. Mais si les Etats-Unis ont vraiment l'intention de nous menacer, ils doivent savoir que pas une goutte de pétrole ne quittera la région et que nous détruirons tous les intérêts américains au Moyen-Orient ». en réponse à la décision du président américain Ronald Regan d'envoyer des porte-avions au Moyen-Orient pendant la guerre Iran-Irak. On dirait que c'était hier. » (9) 

« Aujourd'hui, en 2019, le leader aguerri et éclairé de la révolution, Sayyed Khamenei est confronté au président Donald Trump et à une administration qui ne semblent pas avoir beaucoup appris de l'histoire (...) Aujourd'hui, l'Iran est très bien équipé de toutes sortes de missiles, et c'est un pays plus puissant, très productif, doté d'alliés forts et efficaces qui peuvent faire beaucoup plus de mal aux ennemis de l'Iran qu'en 1987 (...) Le Corps des gardiens de la révolution islamique est plus fort que jamais et fait partie intégrante des forces armées. (...) » (9). 

Malgré les boutefeux évangélistes, malgré les néo-conservateurs - à l’image de John Bolton qui avait déjà conseillé le président Bush dans son aventure irakienne, le président est prudent, il ne prendrait pas le risque d’une guerre contre l’Iran qui ne serait pas une promenade de santé et qui pourrait rappeler aux Américains, le bourbier vietnamien. De plus le président - comptant briguer un second mandat est pris par la préparation de sa compagne pour les élections prochaine et qui aura lieu dans 18 mois. Dans son meeting en Floride il a surtout parlé de politique économique. Les pays européens vassaux de l’empire qui étaient pour l’application de l’accord sur le nucléaire, mettent un genou à terre, économie oblige, il ne faut pas fâcher l’oncle Sam. L’Iran ressent les effets de l’étranglement économique et ne continuera pas longtemps à subir cette situation de ni guerre ni paix d’autant que le Secrétaire général des Nations Unies, n’ose pas dire le droit, il propose une enquête indépendante sur ce qui s’est passé. Une enquête qui a de grandes chances de n’aboutir sur rien de concret A moins que la raison ne l’emporte dirait on naïvement.

 

Notes 

1.AFP https://www.connaissancedesenergies.org/afp/iran-les-developpements-depuis-le-retrait-americain-de-laccord-nucleaire-190617 17 juin 2019 

2.https://www.dedefensa.org/article/des-ronds-dans-leau-du-golfe&nbsp ;



3. Madawi al-Rasheed https://www.middleeasteye.net/fr/opinion-fr/sommets-de-la-mecque-larabie-saoudite-exploite-les-lieux-saints-des-fins-politiques&nbsp ;

4.https://www.les-crises.fr/menace-de-guerre-des-etats-unis-contre-liran-par-keith-jones/&nbsp ;

5.https://reseauinternational.net/iran-retour-de-flamme-pour-trump/ 18 Juin 

6.https://reseauinternational.net/analyse-dun-general-francais-des-recentes-attaques-de-petroliers-en-mer-doman/&nbsp ;

7.https://www.les-crises.fr/menace-de-guerre-des-etats-unis-contre-liran-par-keith-jones/&nbsp ;

8.World Socialist Web Site, Keith Jones, 08-05-2019 

9.Elijah J. Magnier https://reseauinternational.net/lhistoire-se-repete-dans-les-annees-1980-liran-setait-deja-oppose-aux-etats-unis-dans-le-detroit-dormuz/ 

 

Article de reference : http://www.lequotidien-oran.com/?news=5278029

 

Professeur Chems Eddine Chitour

Ecole Polytechnique Alger

 



236 réactions


  • zygzornifle zygzornifle 21 juin 2019 12:35
    Risque réel d’une guerre injuste

    Une guerre n’est jamais juste car elle prive les familles de leurs soldats morts au combat et de beaucoup de civils mort dans des frappes « chirurgicales »  .....


  • Ilan Ilan Tavor aka Massada 21 juin 2019 13:18

    Faute de pouvoir intervenir directement en Iran, je m’attend à ce que les USA demande à Israël de punir sévèrement l’Iran pour la destruction de leur drone sur leurs infrastructures militaires en Syrie.


    • P1000 Thunder King Cyrus (TRoll de DRame) 21 juin 2019 18:12

      @Ilan Tavor aka Massada

      Pas sur que vous en soyez capable , et même ainsi vous auriez les yeux plus gros que le ventre , vous avez deja d’ énorme problème de cerfvolant et de roquette a gaza , vous pouvez pas être partout .


    • Ilan Ilan Tavor aka Massada 22 juin 2019 08:15

      @Cyrus (TRoll de DRame)
       
      Il est de notoriété publique que l’Aviation israélienne n’a pas son égal pour certains genres de missions de bombardements d’extrême précision. De plus, elle connaît parfaitement les systèmes de radars à disposition de Téhéran et est passé maître dans leur neutralisation ; et ce qui est largement plus appréciable encore, c’est que nous sommes les seuls à nous être confrontés des centaines de fois aux Pasdaran et que nous leur avons infligé chaque fois des défaites cuisantes.


    • mursili mursili 22 juin 2019 10:59

      @Ilan Tavor aka Massada

      Israël comme supplétif des USA ? cela ne lui ressemble guère...quand même, quelle ingratitude envers les descendants de Cyrus !


  • Claire Claire 21 juin 2019 17:56

    @Professeur Chems Chitour

    Une guerre avec l’Iran serait un second Vietnam pour les Etats Unis

    _____________

    Ah la belle blague ! Ce devait déjà être le cas avec l’Irak de Saddam Hussein, 4ème puissance militaire du monde.... tchip !

    Trump a mis les choses au point avec les Iraniens. S’ils s’imaginent pouvoir s’amuser à miner le détroit d’Ormuz, qu’ils se préparent à se prendre des volées de bombes sur la tête... ou pire. Quand il ne restera plus de qu’un tas de ruine de cette sale dictature sexiste, ils feront moins les malins. smiley


    • Xenozoid 21 juin 2019 17:59

      @Claire

      tu te crois maline a boston ? derriere ton ip...lol


    • P1000 Thunder King Cyrus (TRoll de DRame) 21 juin 2019 18:09

      @Claire

      et bien justement , l’ irak a enseigné aux autres moyen orientaux qu’ il fallait tenir bon ...et ne pas se laisser berner .(khadafi aussi a appris la leçon a la dure ) .

      Et puis franchement laissé la bombe au Pakistan , ce n’ est guerre mieu que de la laisser a l’ iran ;)

      Trump en fin avec sa manie de menacer et de se degonfler est bien plus dangereux pour l’ amerique que les iranien ou poutine ;-D 


    • pemile pemile 21 juin 2019 18:30

      @Claire « Quand il ne restera plus de qu’un tas de ruine de cette sale dictature sexiste, »

      Trump a inventé une bombe ne tuant que les barbus et épargnant les iraniennes ?


    • P1000 Thunder King Cyrus (TRoll de DRame) 21 juin 2019 18:47

      @pemile
      Bien vu pemile smiley


    • Gollum Gollum 21 juin 2019 18:52

      @Claire

      Quand il ne restera plus de qu’un tas de ruine de cette sale dictature

      On sent là une admiration sans borne devant le savoir faire américain, tout en finesse, à l’image même de sa culture globale comme de son savoir faire culinaire.. smiley (Vous nous manquiez Claire on adore votre esprit partisan c’est un régal ici..)


    • Claire Claire 21 juin 2019 19:09

      @pemile
      Trump a inventé une bombe ne tuant que les barbus et épargnant les iraniennes ?
      __________

      Eh bien justement, l’avantage des sociétés fortement sexistes, c’est que lorsque l’on lâche une bombe sur quelque lieu ou s’exerce le pouvoir, on est sûr de tuer que des mâles barbus.  smiley


    • P1000 Thunder King Cyrus (TRoll de DRame) 21 juin 2019 19:14

      @pemile

      c’ est vrai que trump tout comme DSK sont de grand défenseur des droits de la femme ... chez les autres ...


    • Claire Claire 21 juin 2019 19:15

      @Cyrus (TRoll de DRame)

      laissé la bombe au Pakistan , ce n’ est guerre mieu que de la laisser a l’ iran

      ______________

      Ben oui sûrement, mais ils n’ont pas signé le TNP ; ils n’ont reçu en retour aucune aide, enfin pas d’un pays signataire (à l’époque) et donc on ne peut rien leur dire.


    • P1000 Thunder King Cyrus (TRoll de DRame) 21 juin 2019 19:22

      @Claire

      Ben oui sûrement, mais ils n’ont pas signé le TNP ; ils n’ont reçu en retour aucune aide, enfin pas d’un pays signataire (à l’époque) et donc on ne peut rien leur dire.


      Donc il ne faut pas signer les traité americains ? ... oui c’ est un peut ce que je pense aussi lol ... Surtout quand on subit un embargo pour nous tordre le bras .

      <je sent qu on va pas être d’ accord lol>


    • OMAR 21 juin 2019 19:24

      Omar9
      .
      @Claire
      .
      Il est malheureusement indéniable qu’aucun pays

      au monde ne peut rivaliser économiquement, et surtout militairement, avec les USA.
      .
      Ce n’est pas tant son arsenal thermonucléaire, ni le faramineux nombre de ses bases militaires à travers le monde, ou ses impressionnantes flottes de guerres aériennes et maritimes, mais le niveau technologique atteint par cette diabolique armée américaine qui rend toutes ses guerres actuelles et à venir asymétriques.
      .
      Ce ne sont pas des soldats américains qui se battent, mais des drones, des satellites, des rayons lasers et des missiles qui vont semer la mort et la désolation sur des peuples et nations désarmées.
      .
      Oui, il est possible que les iraniens reçoivent des volées de bombes sur la tête, les américains étant trop lâches, trop ignobles, trop inhumains de se frotter loyalement aux iraniens.
      .
      Et à te lire, je constate que des partisans des bites molles, ça existe encore...


    • P1000 Thunder King Cyrus (TRoll de DRame) 21 juin 2019 19:24

      @Cyrus (TRoll de DRame)

      Ps : je ne me moque pas de toi , mais de la situation qui est burlesque et absurde .
      Alors que les bombe nucleaire sont un veritable danger ( les autre aussi ) , 
      vaut mieux se massacrer a coup de gourdin on fait moins de degats ...


    • P1000 Thunder King Cyrus (TRoll de DRame) 21 juin 2019 19:30

      @OMAR

      Je ne t’ aime pas non plus smiley

      Il est malheureusement indéniable qu’aucun pays

      au monde ne peut rivaliser économiquement, et surtout militairement, avec les USA.

      mais la tu as raison , l’ ennemi le plus sournois n’ est pas forcement celui que l’ on voit .

    • Claire Claire 21 juin 2019 19:32

      @Cyrus (TRoll de DRame)
      c’ est vrai que trump tout comme DSK sont de grand défenseur des droits de la femme
      ________________

      Sachant que la France a compté 120 féminicides l’année dernière et déjà 53 depuis le début de l’année, tu ne trouves pas ta remarque franchement indécente ? D’autant que je ne suis pas sûre, toutes proportions gardées, que les Américaines soient traitées de façon plus déplorable dans l’Amérique de Trump, que les Françaises chez elles.


    • Claire Claire 21 juin 2019 19:35

      @Cyrus (TRoll de DRame)
      Donc il ne faut pas signer les traité americains ?
      _____________

      Le hic c’est que si l’Iran n’avait pas signé ledit traité, il n’aurait pas eu accès au technologies nucléaires civiles que ce pays entend aujourd’hui utiliser à des fins militaires. 


    • P1000 Thunder King Cyrus (TRoll de DRame) 21 juin 2019 19:42

      @Claire

      il n’ y aurais encore qu’ un seul feminicide , viol , torture ou meme un attouchement forcé que cela serait encore un de trop ou que ca se passe sur la planete (y comprsi l’ iran , l’ arabie saoudite , ...ou la france ) .

      Je peut difficilement être plus clair sur ce point .

      Non ce n’ est pas « indecent » de dire que trump n’ est pas tres galant ...voir bien pire .Ca m’ etone que tu ne le denonce pas pour ce que c’ est , une infamie (klinton etait egalement un enfoiré meme si c’ etait un president americain ).


    • Aimable 21 juin 2019 19:48

      @Claire
      Le féminicide n’a pas de frontières et des bas du front la planète en regorge , peut être qu’ils ne savent pas que le divorce existe , parce que tout le monde peut se tromper .


    • P1000 Thunder King Cyrus (TRoll de DRame) 21 juin 2019 19:50

      @Claire

      Donc il faut les attaquer pour violation de brevet et de propriété intellectuelle ?
      Et en fait , ils aurait pu sans embargo se passer des technologie extérieur .

      Je ne suis même pas sur que les iranien n’ ais pas déjà la bombe .
      Cela pourrais être légèrement emmerdant de les obliger a la lancer .

      On as vu l’ immense succes de trump(et des precedent president US) avec la corée du nord ...

      Par securité il faut desarmer tout le monde de maniere equitable .
      Nucleaire , chimique ou bacteriologique ne doivent pas etre utilisé .


    • P1000 Thunder King Cyrus (TRoll de DRame) 21 juin 2019 19:51

      @Cyrus (TRoll de DRame)

      même le conventionnel c’ est de trop ...


    • Claire Claire 21 juin 2019 20:35

      @Cyrus (TRoll de DRame)
      Ca m’ etone que tu ne le denonce pas
      ______________

      Oh trêve d’hypocrisie. Je vis et je travaille dans un milieu d’hommes je te rappelle !!! Et je sais donc parfaitement que vous êtes tous les mêmes. Vous passez votre temps à nous mater et balancer des trucs salaces sur tous les culs, les jambes et les nichons que vous croisez. Je suis toujours stupéfaite de tant de superficialité dans l’esprit masculin...


    • Cadoudal Cadoudal 21 juin 2019 21:00

      @Claire
      C’était mieux avant, maintenant les femens hystériques n’ont même plus les seins à l’air...

      Un secrétaire d’état britannique a agressé une militante écologiste

      La violence de son geste a conduit à sa suspension

      https://twitter.com/BFMTV/status/1142076151139094528?ref_src=twsrc%5Etfw


    • P1000 Thunder King Cyrus (TRoll de DRame) 21 juin 2019 21:36

      @Claire

      Tu tombe vraiment dans la caricature en accusant tout les hommes d’ être des satyre .Le sexiste féministe est aussi du sexisme .

      Tu est quand même de taille a te défendre d’ un harcelement moral sinon ou est l’ égalité homme femme ?.


    • Claire Claire 22 juin 2019 00:13

      @Cyrus (TRoll de DRame)
      Tu tombe vraiment dans la caricature en accusant tout les hommes d’ être des satyre
      ______________

      Là c’est toi qui me caricature car je n’accuse pas les hommes d’être des satyres par nature, je dis que votre mentalité diffère de la nôtre. Autant nous les filles quand on est ensemble et qu’on parle de mecs, on évoque le plus souvent votre personnalité, toutes ces petites choses qui vous définissent et ne se voient pas, autant à l’inverse, vous les hommes vous restez incroyablement superficiels !!! Eh oui, c’est bel et bien de nos culs dont il est essentiellement question dans vos conversations nous concernant : est-ce que nous sommes encore potables malgré les petites rides aux coins des yeux, comment on se comporte au pieu et comment ça vous dirait de baiser avec nous et bla bla bla... Inutile d’essayer de me faire prendre des vessies pour des lanternes, je travaille avec des mecs qui sont tellement ultra-majoritaires qu’ils en oublient souvent qu’ils y a des femmes à leurs côtés, notamment moi, pour entendre leurs conversations. Je ne m’en formalise pas du reste, ça fait longtemps que j’ai compris que vous êtes ainsi faits. Et c’est pourquoi je dis que tous les hommes qui reprochent à Trump ses commentaires sur les femmes sont de jolis hypocrites qui nous prennent pour des cruches... smiley


    • Aimable 22 juin 2019 00:37

      @Claire
      Si vous avez un compagnon je l’ envie , mais votre façon de voir les hommes fait elle de lui une exception , ou pas ?


    • Ouam Ouam 22 juin 2019 03:27

      @Claire
      Whah alors la je me marre...
      En fait ca depends des femmes (ou des filles au choix), j’en connais certaines qui ne sonts pas tristes sur ce plan la....
      Les chanteuses p ex, je pouvais te dire et sans absolument rien demander lorsque certaines ne se faisaient pas de « bons plans » pendant moins d’une semaine Elles etaient... heuu comment dire ca...moins relax que d’ab.
       
      Bref ca dépends des filles comme et itou des mecs plus ou moins « porté » sur la chose.
      J’ai des potes qui attendaient devant la TV (ou autres pretextes bidons) que leurs femmes pioncent pour aller au lit pour « échapper » au truc...
      Les mecs c’est pas « j’ai la migraine » mais c’est plus... lache, enfin plus hypocryte
      car placé dans un role (ta généralité que tu cite) qui ne sied pas à tous.
       
      Au vu de ton texte tu est une ...heu pas tres portée sur la chose on dira, mais des autres filles ne seronts pas de ton avis du tout, idem pour les mecs.
       
      C’est des généralitées à deuxs balles que tu nous a fait la, et pour les écrire, je pense que tu n’a pas du dépasser les 10 ou 20 partenaires dans ta vie, ou c’est un hazard, mais je ne crois pas trop au hazard sur ce genre de choses, ca se ’sent’
      c’est « instinctif », « animal » apppelle ca comme tu le voudra, en gros tu n’est pas une « chasseuse »

      Dans tes généralitées tu oublie les mecs qui ont des mentalitées de filles et des filles des mentalitées de mecs, et ne me dis pas que tu n’en connais pas, je ne te croirais pas.

      "Et c’est pourquoi je dis que tous les hommes qui reprochent à Trump ses commentaires sur les femmes sont de jolis hypocrites qui nous prennent pour des cruches... « 
      Tiens je ne connais pas la position pour »prendre« de la »cruche", c’est comment ? Il me reste donc encore qq trucs à expérimenter smiley
       
      Brefn, pas autre chose à concenter dans ton cerveau que les histoires de Q d’un vieux...et fantasmer dessus, arrette de projeter et de vivre par procuration, agis.
       
      Perso je m’en fous comme de ma 1ere capote de ses histoires, c’est sa vie,
      a la limite il me prete sa bonnasse pour un test la ca pourrai m’interesser...
      Ps pour notre Monarc, en revanche je passe mon tour, pas encore adepte de spéléologie antique...

      Hugh !


    • Ouam Ouam 22 juin 2019 03:41

      @Claire
      "Vous passez votre temps à nous mater et balancer des trucs salaces sur tous les culs, les jambes et les nichons que vous croisez.
      Je suis toujours stupéfaite de tant de superficialité dans l’esprit masculin...« 

      Et a aucun moment ca n’a frisé ton esprit que pour certains beaufs (comme moi) lorsque la nana est bien coincée du fion, que c’est la que c’est particulièrement drole...
       
      Tu ne t’est jamais posé non plus la question pourquoi cela n’arrive pas (ce genres de remarques) à tes copines un peu »chaudes« ...
       
      Tu sait pourquoi ca ne leur arrive pas ou rarement ?...
      Parce que soit le mec est vraiment un chaud et il tiens la route (ce qui est bien plus rare que tu le crois) et il dit banco à tout et à n’importe quoi et tt le monde en général est content ^^
       
      Soit deuxieme cas il tiens pas trop la route du a son manque d’entretient (c’est du sport) et a trop peur ensuite de se faire »ridiculiser« par la dite »chasseuse« qui racontera ses »exploits« à ses collegues (fémininines compris) qui sont un peu du meme bois et donc n’ayant pas l’envie ensuite de raser les murs il s’abtiendra »grave" de chambrer de cette manière.


    • P1000 Thunder King Cyrus (TRoll de DRame) 22 juin 2019 04:45

      @Claire
      Pour noël prochain je t’ offrirais un sonotone pour écouter les copines de loin ....
      Cela fera ton éducation sur l’ angélisme féminin.


    • P1000 Thunder King Cyrus (TRoll de DRame) 22 juin 2019 05:09

      @Claire

      C’ est drôle , quand les nana infiltre le milieu élitiste que représente le monde des homme des cavernes ...

      Soit elle se pose en rambo , plus mec que les mec et cela finit en conflit de domination .

      Soit elle joue au contraire de leur charmes pour ensuite , affirmer leur domination des qu’ un oeuil s’ égare .

      ce serait donc cela l’ égalité vu par l’ autre moitié de l’ humanité ? lol
      Pauvre papa trump il est pas sortit de l’ auberge ...


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 22 juin 2019 09:16

      @arthes

      Je confirme...travail sur chaîne deux ans , 80% de nanas . Au début ça fait drôle et après on entre dans la danse et on se marre. Seul truc c’est que lorsqu’un gars qu’elles ne sentaient pas était présent elles évitaient le sujet.


    • Claire Claire 22 juin 2019 17:41

      @Aimable
      mais votre façon de voir les hommes fait elle de lui une exception , ou pas ?
      _________________

      Si c’était le cas, je ne m’épilerais plus les jambes et les aisselles Hi Hi Hi ! Sérieusement, je ne sais pas si c’est la coutume chez les femmes blanches mais moi je n’ai jamais attendu de mon mari qu’il se comporte comme une femme et pour rien au monde je ne le voudrais !!! Quand lui et moi étions encore à la fac, la moindre goûte d’eau de pluie qui aurait pu friser mes cheveux et me rendre moins jolie à ses yeux m’aurait fait pleurer de rage. Et lui, il était toujours là pour tenter de résoudre le moindre de mes soucis, pour me soutenir et me rassurer quand j’en avais besoin. Ce que je veux vous dire, c’est que de la même façon que je savais spontanément ce qu’il attendait de moi, il savait lui aussi d’instinct ce que j’attendais de lui et l’amour nous poussait tous deux à combattre notre nature pour offrir à l’autre le meilleur de nous-même. Enfin moi c’est comme ça que je vois les choses et à mon avis, les mecs qui jouent les effarouchés par les propos de Trump sont soit des invertis soit des hypocrites.


    • Claire Claire 22 juin 2019 18:20

      @Cyrus (TRoll de DRame)

      je t’ offrirais un sonotone pour écouter les copines de loin...
      _____________

      Si je te comprends bien, dans ton monde à toi, il n’y a que les femmes et Donald Trump qui parlent cul, les hommes normaux, eux, jamais. smiley

      Tchip ! 


    • Claire Claire 22 juin 2019 18:32

      @Aita Pea Pea
      Je confirme...travail sur chaîne deux ans , 80% de nanas
      ________________

      Je veux bien admettre que nous ne soyons pas du même milieu social et que cela puisse avoir une influence sur nos sujets de discussions, je veux bien aussi admettre qu’en tant que femme noire je puisse avoir des a priori sexuels qui sont étrangers aux Blanches. OK pour tout ça ! Mais il va falloir vous lever tôt pour me faire avaler que chez les Blancs, seules les femmes et Donald Trump parlent cul... 


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 22 juin 2019 18:53

      @Claire

      Mon Dieu que vous êtes bête ...c’était un contre exemple vécu . Et les catégorisations vous pouvez vous les mettre où je pense .


    • Claire Claire 22 juin 2019 19:41

      @Aita Pea Pea
      les catégorisations vous pouvez vous les mettre où je pense
      _____________

      Si les catégorisations vous déplaisent, pourquoi en faire sur les femmes à l’Usine ? Les catégorisations ne vous agréent que quand elles viennent des mecs et si possible ancien ouvrier ? Vous êtes un sacré spécimen vous...


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 22 juin 2019 19:42

      @arthes

      Normal ...le poisson est prioritaire quant à la sirène.


    • Xenozoid 22 juin 2019 19:48

      @Aita Pea Pea

      c’est tres enigmatique 


    • Claire Claire 22 juin 2019 20:01

      @arthes

      — que des mecs autour, et ils se tenaient super clean et pas graveleux du tout

      Et alors ? Ça change quelque chose au fait que quand les hommes parlent de nous ils sont superficiels et davantage centrés sur la beauté extérieure qu’intérieure ? Je suis sûre que monsieur Trump sait parfaitement discuter avec des femmes sans se montrer graveleux lui non plus. D’ailleurs mon époux n’est pas graveleux !!!!

      — Il y a beaucoup d’hommes qui ne parlent pas de cul

      Eh bien mon mari et moi sommes à peine trentenaires, vous avez peut-être une expérience des hommes que je n’ai pas encore. Mais je serais quand même triste que mon mari “s’assagisse” avec les ans... smiley


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 22 juin 2019 20:01

      @Claire

      Tu cherche des poux là où il n’y en a pas ...cour ma Belle...ça va durer longtemps...lol


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 22 juin 2019 20:06

      @Claire

      Sur que tu baise avec une serviette éponge sous ton cul pour pas tacher les draps . Lol


    • Xenozoid 22 juin 2019 20:47

      @Claire

      tu n’as pas de mari,tu n’es pas a boston, tu ne t’apelles pas claire,et tu es frustré


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 22 juin 2019 20:54

      @arthes

      Grosses bises. Pour défendre les mecs ...on a des coeurs aussi. Et des couilles...ta gueule Aita ...ok


    • Xenozoid 22 juin 2019 20:56

      @Claire

      aux états unis on appelle cela braging


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 22 juin 2019 21:21

      @Xenozoid

      Qu’est-ce que t’en a a foutre ...t’es pas clair xeno...pas la première fois .gaffe .


    • Xenozoid 22 juin 2019 22:35

      @Aita Pea Pea
      pipi brrrrr


    • P1000 Thunder King Cyrus (TRoll de DRame) 22 juin 2019 23:12

      @claire

      Tu suit pas nos discussion ... 

      Avec ouam on planchait sur des baleine en plastique pour préserver votre intimitée .

      Arthes nous rappellait avec justesse que la valeur d’ une equipe ( en plongé , chez les pompier , dans un bloc operatoire .... ou a la chaine ) , on compte sur la compétence du binôme , ... ca c’ est de « l’ equalitarisme » et c’ est bien plus fort que l’ egalitarisme politique profeministe ou macho .

      Ai ta pea peau je te boude , mais t’ as pas tort non plus .


    • Claire Claire 23 juin 2019 01:23

      @Xenozoid
      tu n’as pas de mari, tu n’es pas a boston, tu ne t’apelles pas claire,et tu es frustré
      ______________

      Je reconnais que je n’ai jamais mis un pied de ma vie à Boston. Je ne vais pas te demander d’où t’est venu cette lubie car ça n’a strictement aucune importance pour moi. En revanche je vais te montrer que je suis bien meilleure devineresse que toi : Oui, c’est bien toi sur la photo et tu es moins gâté qu’un âne tant sur le plan intellectuel que sexuel. smiley


    • Claire Claire 23 juin 2019 01:29

      @arthes
      A ce titre il te serait souhaitable que ton mari en parle de moins en moins , l’âge venant.
      _________________

      Eh bien vu qu’il n’y a que sept jours dans la semaine, si les choses doivent encore prendre de l’ampleur avec l’âge... j’imagine qu’il va nous falloir inventer de nouveaux jours !

      Merci pour tes précieux conseils arthes. smiley 


    • Claire Claire 23 juin 2019 01:49

      @Cadoudal

      Tchip ! Hihihihi...

      ———————————
      Tout à fait d’accord avec l’auteur ! Le tchip (ou kip) n’a pas forcément un sens insultant. J’arrive au bureau, je heurte ma montre préférée contre un mur et j’abîme son boitier. Je fais kip, kiiip, kiiiiiip ça veut dire zut, merde, chier ! Je lis un commentaire et sans m’en rendre compte un kip s’échappe de mes lèvres, là ça veut dire (n’importe quoi !) Je suis face à un individu qui m’emmerde et au lieu de lui répondre je lui fais un long tchip en lui tournant la tête, là ça veut dire va te faire foutre.


    • Ouam Ouam 23 juin 2019 02:34

      @arthes
      Déja merci pour la mise au point.
      Tu confirme en plus les propos sur la « chasseusse » qui elle mlange des frites mc cain (je me réfère à la pub, alta pea comprendra ^^).
       
      Donc ce qu’il t’arrive est tout à fait normal.
       
      A ce jour amha il y à deuxs grands types de femmes (chez les mecs pareil) mais vu que je suis un mec, je regarde plutot les femmes
       
      Celles a fuir, qui n’aiment pas les hommes, genre les féministes de pacotille, qui en plus est tres souvent heu.. coincée et de plus bourrée de stéréotypes par manque d’expérience.
      Elles vivent souvent par procuration, et n’onts pas de centres d’interet, hormis leurs problèmes psychiques, elles sonts heureusement minoritaires.

      La libérée, qui ne se prend pas le choux, et surtout qui ne te prend pas le choux.
      Bref elle vis sa vie et s’amuse un peu, et n’en à que faire de la vie sexuelkle des autres vu par des journaleuxs ou des rappeurs
       
      Tu sais donc ou te classer smiley, comme Claire sait ou se classer.

      Je salue et remercie aussi Alta Pea, Cyrus & co


    • Ouam Ouam 23 juin 2019 02:47

      @Claire
      "....Eh bien mon mari et moi sommes à peine trentenaires, vous avez peut-être une expérience des hommes que je n’ai pas encore. Mais je serais quand même triste que mon mari “s’assagisse” avec les ans... « 

      ALLEERRTTE emmerdeuse !!!
      Tout a fait le style de nanas qui veulent du viril, mais qui ne le soit pas lorsque cela les arrangent...

      Ou celles qui veulent du Q mais n’osent se l’avouer (par peur de ?)

      Enfin les éternelles contradictions féminines que nous les hommes avons un peu de mal à »gerer« avec certaines de ces dames.
       
      Pleutre et lache (*), il est évident que au moindre doute...
      L’alerte emmerdeuse surgis et je zappe le plus rapidement possible,
      comme certainement bcp d’hommes desormais.
      (*) Ne suis pas le seul, chez mes potes pas »rangés« c’est le cas, car ils préferent rester célibat que se fader une emmerdeuse, d’ou le nombre de femmes célibat de fait.
       
      On ne peut avoir le beurre, et l’argent de la crémière.

      Et pour les mecs c’est pareil, le beauf vivant devant sa tv son match de foot et sa pizza avec ses pompes crades sur la table devant la tv (etc genre...)
      qui prend pas soin de lui ...
      ben itou, ca ne motive pas ces dames (je parle ici des »non emmerdeuses")


    • Ouam Ouam 23 juin 2019 02:56

      @arthes
      "...En revanche, les paroles des clips de rap sont truffées de sexe, cul, baise la salope, nique ta mère, vide les couilles et autres suce ma bite….alors la génération à venir , si elle est séduite par cette merde, c’est certain qu’il faudra pas être surpris de la superficialité des propos qu’elle tiendra envers les femmes, et encore, si on comprends le langage wawa, c’est à dire sans les voyelles (c’est la mode)« 

      C’est difficile pour la réponse.
      Tu à effectivement cette catégorie et vivant (je ne généralise pas mais regarde froidement) dans certains quartiers.
      Et tu à une autre catégorie qui n’ecoutent pas du tout ces trucs, ils écoutent des trucs que je comprends meme pas qu’a cette age on écoute ca ^^,
      des trucs genre des vieuxs cloclo ou ces délires la
      enfin plutot la zic des années 70’s à 90’s (en gros)
       
      D’autres c’est des »metalleuxs« ou des »progressifs« ou des »jazzeuxs« , t’en à meme adeptes de classique, ou de reggae....
       
      Efin bref dans »la France profonde« c’est assez rare d’y trouver ce style de rap, ou par une petite bande de d’jeuns du coin un peu »paummés"
       
      Certains écoutent du rap de qualité avec des textes qui ne sonts pas ceuxs auquels tu te réfère.


    • Ouam Ouam 23 juin 2019 03:18

      @OMAR
      "Oui, il est possible que les iraniens reçoivent des volées de bombes sur la tête(1), les américains étant trop lâches, trop ignobles, trop inhumains de se frotter loyalement aux iraniens (2)....« 

      (1) La pour une fois t’a pas eu de bol smiley
      Enfin si tu comprend ma phrase, normalement oui.

      (2) Est-ce que tu souhaites, pour assoir/exacerber encore plus ton communautarisme religieux ; car je sais exactement OU tu voudrai en venir (l’oumma)
      Tu crois toi que personne n’est assez finaud ici pour comprendre ou tu vet en venir ?
       
      Tu te trompe lourdement, comme tu te trump(e) sur Trump, tu n’a toujours pas »cerné« le personnage, en psychologie de l’individu, tu est une »quiche"
      et encore c’est vache pour les quiches....
       
      L’Iran (le gvt) avilise son peuple, les mollah sonts terribles et ils mettent comme leurs ennemis jurés le darwa dans le secteur, tu l’ignore ca aussi peut etre ?


    • Xenozoid 23 juin 2019 14:35

      @Claire

      au moins tu as un certain humour,a défault d’être une truie


    • Xenozoid 23 juin 2019 15:27

      @arthes

      J’ai un ami .......

      tu lui propose un space cake en forme de bite,les balles en argent,l’eau consacré et le crucifix,ne marche plus


    • Ouam Ouam 23 juin 2019 15:49

      @arthes
      "J’ai un ami ...Très aimant des femmes (on dira cela comme ça) il me disait , justement il y a quelques jours, être tombé sur une nympho vraie de vraie, une plantureuse carnassière, mais que la, il craquait ; Tu te rends compte, c’est tous les jours, plusieurs fois par jours et elle me réveille la nuit, toutes les nuits, j’en peux plus !!!« 
       smiley smiley
       
      Merci, pour ton témoignage
      je confirme et plussoie tes propos.... 
      Meme pour un mec (bien chaud) c’est épuisant sur le long terme
      c’est du marathon permanent en gros (lol) ^^

      pour la zic (rap)
      Comme tu dis lorsque c’est orienté cul, finalementc’est encore le »moins pire« 
      Lorsque tu voit l’autre mongol qui explique qu’il faut aller dans les creches et bruler les bébés, ou violer les femmes, ou ce genres de délires..
      Finalement je préfère encore que ca cause q !
      A la ville enfin Paname ou je deumeure, c’est de plus en plus rejeté par les jeunes ce genre de zic, c’etais il y à 5 ou 10 ans que ca marchais, désormais ca fait un peu »nik ta mere« , dans les 20-30 ans du moins et pas des »citées« 
       
      Les films ricains, ils sonts en général (a part qqes uns tres bons je ne généraliserai pas non plus) mais hélas si souvent d’un niveau tellement lamentable qu’il m’est insupportable de les visionner, je plussoie donc.

      Les féministes (je ne parles pas de celles qui défendent les femmes et l’égalité bien sur) à la sauce ricaine sonts insupportables, p ex celles qui veulent féminiser/genrer/etc... tout et n’importe quoi, c’est d’un stupide...
      C’est en gros comme si un comité d’hommes matchistes décretaient que l’on ne dise plus : LA terre, LA montagne, LA mer, LA (etc...) la LE terre,....etc...
       
      Ou celle qui chez décathlon qui voulais qu’une gamme de sacs à dos (avec sangle avant) concus pour les mecs soit aussi proposé en couleur ROSE !
       
      Celles ci sonts insupportables, puisque tu citais qq exemples, j’en rajoute une coiuche

       »Et ensuite ; Ouin ouin, les mecs ils ne nous regardent que notre beauté extérieure.« 
      Au 1er abord certes, les femmes fonts de meme au passge.
       
      Mais une fois dans le »fond" ce n’est plus le cas
      je vais l’illustrer avec un exemple.
      T’a une copine à toi, c’est un canon d’enfer mais elle est insupportable et conne comme un verre à dents, tu penses toi qu’elle aura bcp de prétendants ?
      Pas si sur ....

      A+


    • Ouam Ouam 23 juin 2019 15:52

      @Xenozoid
      Tu l’a fumé ton space cake visiblement ^^


    • Ouam Ouam 23 juin 2019 15:55

      @Xenozoid
      « ...au moins tu as un certain humour,a défault d’être une truie... »

      Carrément ! smiley smiley
      Au moins TOI tu sais parler aux dames smiley smiley


    • Xenozoid 23 juin 2019 15:58

      @Ouam

      se serait vrais si c’était une dame


    • Ouam Ouam 23 juin 2019 16:00

      @arthes
      "@Claire

      Pas la peine d’inventer de nouveaux jours, faut juste s’organiser pour augmenter la fréquence dans la même journée, c’est plus réaliste.

      De rien « 

       smiley

      J’ajouterai après ce sage conseil aussi :

      Lieu (ou endroit ou etc...) qui peut etre source d’intenses motivations...

      Je ne développerai pas, comprendra qui peut (ahem)....

      Comme les »frites mc cain"... ^^


    • Xenozoid 23 juin 2019 16:00

      @Ouam

      apparement il est envouté le copain,


    • njama njama 23 juin 2019 16:08

      @arthes

      J’ai un ami ...

      elle est en train de le siphonner lol

      il est temps qu’il s’en aperçoive sinon ça craint pour lui


    • Ouam Ouam 23 juin 2019 16:10

      @Xenozoid
      « ...se serait vrais si c’était une dame.. »
      Nan !

      Qu’elle le soit ou pas c’est SON problème, pas le tien.
       
      Enfin sauf si tu passe régulièrement lui visiter régulièrement la tuyauterie, fait de la spéléologie et de la cartographie (Vallons etc...)...
       
      Jusqu’au dernières nouvelles ce n’est visiblement pas le cas.
       
      Lorsqu’une dame se présente, tu lui dois un « minimum » de respect enfin je dis ca en tant qu’homme, peut etre n’en est tu pas ?
       
      Et a l’inverse ce n’est pas parce qu’une femme s’exprime que tu dois consentir, c’est aussi ca l’égalité ^^

      Bref il y a un minimum.... you know ?


    • Xenozoid 23 juin 2019 16:12

      @Ouam

      un minimum ?


    • Xenozoid 23 juin 2019 16:14

      @Ouam

      je te rappelle que j’aprécie son humour..

      Je reconnais que je n’ai jamais mis un pied de ma vie à Boston. Je ne vais pas te demander d’où t’est venu cette lubie car ça n’a strictement aucune importance pour moi. En revanche je vais te montrer que je suis bien meilleure devineresse que toi : Oui, c’est bien toi sur la photo et tu es moins gâté qu’un âne tant sur le plan intellectuel que sexuel.



    • Ouam Ouam 23 juin 2019 16:15

      @Xenozoid
      "@Ouam

      apparement il est envouté le copain,...« 

      T’1 mais il est en rien envouté...

      Vous avez pas (eu) de vie ou quoi ? pour ne pas comprendre ca ?

      En fait le copain il est un peu »débordé« et à peut etre un peu »présumé« de sa »forme" ^^


    • Xenozoid 23 juin 2019 16:17

      @Ouam

      je vois des gens se masturbé en publique car leur chambres ne sont pas privé,a par le fond des choses la forme me sied peu....


    • P1000 Thunder King Cyrus (TRoll de DRame) 23 juin 2019 16:17

      @Ouam

      c’ est quoi ce retour sur « la bombe » , les eunuque de l’ air ...
      d’ habitude tu maîtrise mieux le hors sujet et tu le transforme en sujet en OR ....

      Sortons donc du caleçon de papa trump pour étudier sa physchomanie du bouton rouge .


    • Ouam Ouam 23 juin 2019 16:21

      @Xenozoid
      Ben pour une fois c’etais rigolo non ?

      Ps pour l’ane ben j’espere bien pour toi, car meme chez les plus gourmandes des plus gourmandes, j’ai le regret de t’annoncer que meme si c’etais la moitié de l’équipement de la bete , tu n’essuierai que des refus smiley

      C’est donc qq part un compliment, et c’est assez risqué (et tres présomptueux) de symboliser le sexuel de la part de claire en se référant à l’ane...

      apres je dit ca...je dit rien....


    • Xenozoid 23 juin 2019 16:25

      @Ouam

      exactement et j’aime bien les jeux de rôle,je joue aussi,d’ailleur en arizona je suis alle dans une ville il y avais des anes« sauvage » partout .mon amie les appréciaient un peux moins mais mieux que les serpents


    • P1000 Thunder King Cyrus (TRoll de DRame) 23 juin 2019 16:27

      @Ouam

      Du militaire au phallique : .

      MOAC = Mother Of All Cock , l’ arme secrete du comandant en chef des armée .


    • Ouam Ouam 23 juin 2019 16:29

      @Cyrus (TRoll de DRame)
      « Sortons donc du caleçon de papa trump pour étudier sa physchomanie du bouton rouge. »
      Ben c’est la ou l’Omar se gourrais..

      En fait t’a vu le revirement du canard ces derniers temps ?
      Trump n’est pas hilary (oufff... heureusement)
      Tu veut comprendre comment fonctionne la bete ?
      tu pense buisnness soupoudré d’une petite sauce de patriotisme US...
       
      A partir de la sachant que pour lui l’armée c’est un COUT, la guerre c’est un COUT, il ne fait que vociférer à travers des tweets (ca c’est gratos sans COUT), et joue à son jeu préféré le poker...

      Si je n’ai pas été clair la, je ne le sertai jamais smiley)
      Et sa vie sexuelle je m’en « branle » et certainement toi aussi car cela ne nous « impacte » pas (cad l’autre bouton rouge avec lequel nous jouns tous avec le plus grand plaisir (de ces dames aussi ) ^^)


    • Ouam Ouam 23 juin 2019 16:33

      @Cyrus (TRoll de DRame)
      Ben non ca ca dépends de la psychologie de l’individu...
      Trump c’est pas les bombes qui le font bander, c’est les $ ET les paillettes son obssession 1ere (*)
      Regarde son parcours si tu en doute...

      (*) Et de plus c’est tres tres mal vu par une grande partie du peuple Américain désormais de se la peter « gendarme du monde » et vu que trump est aussi « populiste » ben....


    • Ouam Ouam 23 juin 2019 16:36

      @Cyrus (TRoll de DRame)
      Mais si tu veut, juste pour le plair intellectuel de la discussion, je veut bien engager les paris avec toi sur l’ingérance Américaine directe (cad sauce ses prédécésseurs).

      Trump n’interviendra à l’extérieur QUE si il y est accullé !


    • Ouam Ouam 23 juin 2019 16:40

      @Xenozoid
      « ...je vois des gens se masturbé en publique car leur chambres ne sont pas privé,a par le fond des choses la forme me sied peu.... »

      Ouais et alors tu veut en venir ou ?
      Si tu veut bien développer de manière cliaire et compréhensible par l’ensemble des lecteurs ?

      Pour le fond, je te signale que tu n’a aucune preuve de tes allégations hazardeuses...
      Elles peuvent etrent juste, mais aussi fausses.


    • P1000 Thunder King Cyrus (TRoll de DRame) 23 juin 2019 16:49

      @Ouam

      Nous voici enfin revenu sur le « hors sujet » de ’l article ;)
      Bombera , Bombera pas ... la suite au prochaine épisode .

      Ton analyse du perso semble bonne ...
      Mais il faut peut être intégrer la menace nucléaire saoudienne (tu sait les même que al quaida wahhabite ....)

      Les pakistanais ont développé la bombe pour les saoudien , celle ci restant sous la garde des pakistanais , des américain et des bien sur des indiens comme un petit gadget flatant l’ ego du peuple saoudien sans les laisser « deriver » dans un petit djihad entre amis ....

      L’ iran et l’ arabie saoudite se tire la bourre , et menace trump de lui couper le bon petrol necessaire a son armé conventionel ( d’ ou peut etre ses appetit sur le venezuela) ,
      si jamais l’ ennemi iranien n’ etait pas « reduit a merci » l’ arabie saoudite se dit prete a aller chercher son "investissement au pakistan ...

      Les israélien , pour d’ autre raison torde également le bras de trump , pour que celui ci dézingue l’ iran et finnissent de siloquer le moyen orient ...

      Je n ’ envie pas papa trump ....


    • Xenozoid 23 juin 2019 16:52

      @Ouam

      c’était quoi le slogan,fuck google ask me


    • P1000 Thunder King Cyrus (TRoll de DRame) 23 juin 2019 16:52

      @Ouam

      Trump n’interviendra à l’extérieur QUE si il y est accullé !


      Oui c’ est un peut dans ce sens que ’j ais répondu , mais peut être en plus cynique .

      J’ espere que trump est bon en lutte greco romaine , et qu’ il arrivera de sortir de la double cléf de bras ....


    • Claire Claire 23 juin 2019 17:00

      @Ouam
      Enfin les éternelles contradictions féminines que nous les hommes avons un peu de mal à »gerer« avec certaines de ces dames.
      ________________

      Tu as tellement l’habitude d’être en désaccord avec moi que tu n’as pas vu que pour le coup tes propos allaient exactement dans le sens des miens. Tu nous trouves contradictoires et nous on vous trouve superficiels. Mais oui, c’est vrai et tu es le premier homme à se montrer honnête dans cette discussion. Merci Ouam !!! On me demande de condamner le manque de respect de Trump auprès des femmes. Eh bien je suis désolée mais je ne perçois aucun manque de respect. C’est un mec il discute avec un copain, il n’y a rien de choquant, point barre ! Ce que moi je trouve choquant c’est cette volonté des Blanches de féminiser leurs hommes. Leurs mecs sont tellement terrorisés par cette dictature féministe qu’il n’y en a pas eu un seul ici à part toi, Ouam, pour oser écrire les choses comme il les pense. Tous se sont poussés du coude pour être la pire femmelette possible parce que ça n’est pas bien d’être un mec normal en ce monde ! Eh bien moi je pense qu’un homme peut parfaitement être tendre et attentif avec son épouse sans forcément se comporter comme un makoumé qui fait une crise de larmes des que sa compagne élève un peu le ton. D’ailleurs je n’approuve pas non plus cette obligation malsaine que nous font les féministes blanches de prouver notre égalité avec les hommes en copiant les comportements sexuels de ces derniers. Nous sommes des femmes bon sang, nous n’avons pas les mêmes rôles dans la reproduction. C’est pour moi contre nature de vouloir se comporter comme des hommes. Les femmes blanches qui se comportent comme ça se manquent de respect à elles-mêmes. Voilà ce que j’en pense ! Alors je le répète, je ne trouve pas choquant ce que dit Trump, la seule chose qui me fait un peu sourire, c’est quand il dit attraper ses conquêtes par la chatte. Sérieusement, ce vieux bonhomme ne voit pas qu’à son âge, la seule chose qui attire encore les femmes dans son lit, c’est son pognon ?!!!


    • P1000 Thunder King Cyrus (TRoll de DRame) 23 juin 2019 17:15

      @Claire

      Oncle donald le roi des groupies ....

      Si on parle , de son comportement on est hypocrite de meler ca a l’ iran ...
      mais des qu’ on parle d’ iran et de bombardement , ce sont les groupies qui ramene sa sexualité sur le devant de la scene ...

      Garde tes ennemi prés de toi et tes « groupies » encore plus prêt ... 


    • Claire Claire 23 juin 2019 17:22

      @Cyrus (TRoll de DRame)
      ce sont les groupies qui ramene sa sexualité sur le devant de la scene
      _____________

      Je suppose que tu te considères comme une groupie parce que c’est TOI le premier ici qui a ramené sa sexualité sur le devant de la scène. smiley


    • P1000 Thunder King Cyrus (TRoll de DRame) 23 juin 2019 17:59

      @Claire
      Je fait bizarrement parti de ses partisans pour sa politique intérieur ,
      mais je refuse sa politique extérieur ... je ne fait pas partie des Claudette/Trumpette.

      Inversement j’ aime beaucoup la politique exterieur du « tsar » poutine , mais je suis bien plus dubitatif sur sa politique intérieur .

       Quel dommage que la france(ou l’ europe) n’ ais pas un leader , capable de nous donner la politique que nous attendons ...

      Je remarque quand meme un truc , pour une fille soit disant coincé , tu assimille quand meme drolement les droit de la femme a la sexualité de trump ...

      Un lapsus ? ou un gros chatouillis politique ? 

       
        


    • Ouam Ouam 23 juin 2019 18:01

      @Claire
      "...Tu as tellement l’habitude d’être en désaccord avec moi que tu n’as pas vu que pour le coup tes propos allaient exactement dans le sens des miens.« 

      Ben sur une partie peut etre mais pas sur tes »généralités« ou tu »classe« les femmes dans des boites, je ne suis résolument pas d’accord, et c’est bien sur ce point précis que je m’accroche idéologiquement avec toi.

      Dans mes petites exépriences (Pour toi je ne sais pas ?) chaque compagne que j’ai eu etait différente, et les relations aussi (meme les tres courtes ^^)
       
      Tu peut par exemple, vu que tu causait Q t’entendre super bien sexullement avec qqun et pas idéologiquement (je parles des grands traits)
      L’inverse aussi, tu peut etre en osmose idéologiquement et t’ennuyer profondément sur le Q, enfin lorsque tu aime t’amuser un peu, apres chacun ses gouts bien sur en la matiere je ne critique absolument pas celui qui aime manger la meme chose t.l.jours.

       »On me demande de condamner le manque de respect de Trump auprès des femmes. Eh bien je suis désolée mais je ne perçois aucun manque de respect. C’est un mec il discute avec un copain, il n’y a rien de choquant, point barre !« 
      Tu a bien noté ma cohérence, je ne l’ai pas fait

      Je ne puis donc condamner trump qui est un mec, et de l’autre condamner les filles qui font de meme (notre discussion entre autre)
      Puis laissez nous vivre merde ^^

      Et pareil ici pout tes »généralisations« sur les mecs je ne te rejoins pas, j’ai develloppé plus haut.

       »Ce que moi je trouve choquant c’est cette volonté des Blanches de féminiser leurs hommes. Leurs mecs sont tellement terrorisés par cette dictature féministe qu’il n’y en a pas eu un seul ici à part toi, Ouam, pour oser écrire les choses comme il les pense.« 
      Tout simplement parce que j’ai la chance de ne pas le subir, parce que c’est c’est niet et inégociable, et je refuse toutes les formes de terrorisme intellectuel d’ou qu’ils viennent, je discute et m’accroche lorsque nécéssaire avec tout le monde.

      Au passage, non je ne suis pas le seul, Arthes (qui certes est une femme) t’a aussi répondu la meme chose dans ce sens, relis ses réponses, enfin de mon coté je les ai bien comprises.

      Et désolé, mais encore une fois tu catégorifie les »blancs« dans un shéma (des cases), et tu notera que je ne suis pas concerné par la chose, car la seule chose que je puis changer (et ne veut changer) c’est ma couleur de peau, seul M Jksn y croyais ^^
      Bref arrette de catégorifier, tu verra ca ouvrira ton champ des possiobles (et c’est pas du tout une lecon...nononon,... mais une astuce pour voir plus loin)

       »Tous se sont poussés du coude pour être la pire femmelette possible parce que ça n’est pas bien d’être un mec normal en ce monde ! Eh bien moi je pense qu’un homme peut parfaitement être tendre et attentif avec son épouse sans forcément se comporter comme un makoumé qui fait une crise de larmes des que sa compagne élève un peu le ton.« 

      C’est ce que j’ai expliqué, le dilemme et la contradiction profonde de certaines féministes (tu à vu le mot »certaines«  ? pas le »toute« )
      Je suis un male et je le revendique, on prends l’ensemble ou rien, avec ses qualités et défauts, c’est indivisible, et souvent (pas çà toutes) ca va parfaitement a celles qui savent ce qu’elles veulent.
      Lorsque je cherches une femme, je ne cherche pas une »maman« , si les hommes etaient plus clairs vis a vois d’euxs memes les chosent tourneraient bien mieux.
      Idem pour ces dames, et je peut en »male« passer l’aspirateur, le balai, la vaisselle et la machine à laver..
      Bon j’ai quelques tares (les trucs que je fait jamais et que mme fait par dépit ^^) comme mme a les siennes (donc que je fait, par dépit aussi ^^)

      Le probleme c’est lorsque personne n’est à sa place, et veut empiéter sur l’autre (a tous points)

       » D’ailleurs je n’approuve pas non plus cette obligation malsaine que nous font les féministes blanches de prouver notre égalité avec les hommes en copiant les comportements sexuels de ces derniers.« 
      La t’est encore dans l’erreur, et ce n’est pas par l’esprit de contradiction...
      je te jure que tu te gourre sévère, enfin par mon expérience du moins.
      T’explique comment toi alors les »blanches« coincées du fion ou tu t’emmerde prodigieusement au pieu (ou ailleurs), et que avec d’autres (toujours blanches » tu t’éclate et elle n’en onts rien à carrer de ciper un coportement elles veulent juste s’éclater un peu, c’est pas ton truc visiblement, mais tout le monde ne pense pas comme toi, c’est possible d’envisager cela ?
       
      J’en ai de meme pour les autres couleurs de peau, si les blacks etaient tous des « super plans » on le saurais ^^
      J’ai pris les « blacks comme exemple comme j’aurai pu prendre les »jaunes« , ou ce que tu veut.
      Pitiéeeeeee arrette de généraliser !
      Demande à un de tes potes qui sort un peu de ton mode, un copain a toi (ou une amie) un peu »chaud(e)« , il/elle t’expliquera.

       »Nous sommes des femmes bon sang, nous n’avons pas les mêmes rôles dans la reproduction.« 
      La en revanche je suis completement d’accord.
      Je sais en tant que male rester à ma place sur le sujet !
      Mais ne pas confondre »reproduction« et plaisir du Q, ca n’a strictement rien à voir meme si un »effet de bord« existe ou peut exister ^^

       »C’est pour moi contre nature de vouloir se comporter comme des hommes.« 
      Ben non ca dépend du caractere de certaines, tu les prends telles qu’elles sonts, ca te va ou ca ne te va pas (la c’est mon regard d’homme bien sur)
      C’est coimme si tu voulais qu’un homo ou qu’une pure gousse soit contre nature...
      Ben ils /elles sonts fait(es) comme ca, point barre.

       »Les femmes blanches qui se comportent comme ça se manquent de respect à elles-mêmes.« 
      T’a encore catégorifié, whouahhh ca va etre dur ^^
      Et non pas de respect.... a la limite (les femmes de ce genre et toiutes couleursd confondues) se perdent dans leurs contradictions...
      Et crois moi , c’est le 1eres à en payer le prix par une grande solitude quio en ghénéral n’est assummée que »de facade« et vivent dans une triste somlitude, normal celles qui savent ce qu’elles veulent onts rafl »s les meilleures occases trainant sur le comptoir, il faut etre réaliste et pragmatique ^^

      " la seule chose qui me fait un peu sourire, c’est quand il dit attraper ses conquêtes par la chatte. Sérieusement, ce vieux bonhomme ne voit pas qu’à son âge, la seule chose qui attire encore les femmes dans son lit, c’est son pognon ?!!!"
      Qui t’a contredit sur ce plan ?

      Tu notera que je t’ai longuement répondu, en tentant d’etre le plus explicite possible et points par points.
       


    • njama njama 23 juin 2019 18:46

      @arthes
      cette fille est plutot « littéraire »

      ah tout de même pas que donc...  ! j’en étais resté au profil « plantureuse carnassière », et je m’étais dit purée ça craint pour son ami ! j’imaginais un peu le genre mante religieuse, ou cougar grrrrrrr ! mais avec Constance Debré j’ai appris qu’il ne faut pas toujours se fier aux apparences, même si ça a un peu l’air genre croqueuse d’hommes ! Elle raconte ça dans son livre Play Boy :

      « Ce n’est pas réglementaire de ne pas prendre une douche avant d’entrer dans l’eau. Du coup d’habitude, les douches, je les traverse vite et sans regarder. Mais quand j’ai vu la nana ça a été plus fort que moi. Une petite bonne femme d’une soixantaine d’années, un peu beauf. Ça se voit toujours même en maillot de bain ce genre de chose. C’est ses tatouages qui m’ont frappée. J’avais jamais vu ça. Un truc aussi beau. [...] Des Jean-Michel je t’aime, des Jean-Michel je te veux, des Jean-Michel je suis ta femme pour toujours. Elle m’a dit qu’elle les avait depuis vingt-cinq ans et que oui, Jean-Michel c’était toujours son mec et qu’elle l’aimait toujours sa race. Le plus beau c’était celui qu’elle avait dans le dos. En bonnes lettres de cinq centimètres sur l’omoplate gauche. Donne-moi tout ton sperme. Que ceux qui ne trouvent pas ça plus sublime que Hölderlin passent leur chemin. Je me suis demandé ce qu’il restait à écrire après une phrase pareille. Comment on dirait pour une fille. J’ai repensé à l’amour. »

      https://books.google.fr/books?id=lq9CDwAAQBAJ&pg=PA98&lpg=PA98&dq=tatouage+dok-çmoi+tout+ton+sperme+Constance+Debr%C3%A9&source=bl&ots=usWx6hrcs7&sig=ACfU3U0LM4WDpD8c5Tw-wK8RMaLxZ_Vwvg&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwi_47S8gYDjAhXWQUEAHcWfB2MQ6AEwB3oECAkQAQ#v=onepage&q=tatouage%20donne-moi%20tout%20ton%20sperme%20Constance%20Debr%C3%A9&f=false


    • P1000 Thunder King Cyrus (TRoll de DRame) 23 juin 2019 19:43

      @arthes

      la politique intérieur d’ un pays souverain cela ne se conteste pas .
      De fait même si cela parait dur , tu as raison c’ est souffle d’ air frais par rapport au période précédente .


    • Ouam Ouam 23 juin 2019 20:33

      @arthes
      « ...ça dépend ce que tu veux dire par « conne » ... »

      Ben normalement il n’y à pas d’équivoques possibles dans certains cas smiley
      Tu ne va pas me dire que te connaissant un peu tu ne vois pas à quoi je me réfère, il existe les memes « spécimens » chez les mecs !
      L’emmerdeuse massive !, la conne chieuse 
      je ne peut pas etre plus précis, apres si tu ne voit pas .... smiley

      "Si elle a un bon fond, bref, qu’elle est nounouille mais gentille, qu’elle a du coeur en fait, ça compense largement le fait qu’elle risque de couter cher en cosmétiques et jolies dentelles...Une blonde quoi,...« 
      Tu n’est pas par hazard bonde toi ? (sur les tofs) ^^
      Je rigole bien sur, ce fut trop tentant ^^
      Pour redevenir un peu sériieux, une nouvelle fois les »généralités« n’existent pas, tu en est une preuve chez les »blondes« 
       
      Concernant la gentille et brave bête...
      A part une grosse histoire de q, c’est pas possible ...
      Je préfère une nana meme un peu »caractérielle« par moments qu’une »gentille« ...
      Faut dire que contrairement à bcp de mecs, comme je l’ai déja dit je recherche pas une »seconde môman« pour me torcher les fesses, c’est donc impossible cette proposition de gentille.. (sauf pour un petit dominateur, mais c’est pas mon truc non plus)
      Apres il en fauit pour tous les gouts et tant mieux ^^

      Sinon réfléchis...5mn... il reste quoi ? Rien ! ou si peu, sauf qd l’exigeance est légère...
       
       » qui aimait le sexe et basique au possible, nunuche quoi....« 
      Voila... ca !
      Dès qu’elle ouvre la bouche devant tes potes.... un peu comme une militante macroniste lambda...
      C’est comme lers »charentaises« , t’est bien dedans ^^...
      mais hors de question de sortir avec smiley)

       »Je pense que le truc rédhibitoire, c’est la catégorie : « Fille à emmerdes », tu peux la trouver chez la nympho , chez l’intello, chez la « conne » , à fuir comme la peste. « 
      Totalement d’accord et c’est bien ce point que j’evoquais dans mes propos

       »Son mari, beau mec et un riche (forcément, elles recherchent qui aura les moyens de les entretenir) céréalier, raide dingue amoureux."
      Un peu ca ^^


    • Ouam Ouam 23 juin 2019 20:42

      @arthes
      "si j’étais un mec, ( je peux comprendre le fantasme de rencontrer une nympho, vrais de vrais) je ne me risquerais même pas de me frotter à ce profil de fille.« 

      C’est bien ce que je disais plus haut....
      Faut etre un adepte de marathons ET etre un peu »cramé« ^^
      C’est parfois sympa pour le »dépassement« , un peu comme dans »l’extrême".....


    • Ouam Ouam 23 juin 2019 20:49

      @arthes
      « ...Sérieux, j’ai vraiment été ravie que Trump soit élu, plutot que l’autre dinguo de Clinton.... »

      Tout pareil, et pour ma part c’est sur le plan géostratégique...
       
      Ouhlala une clinton soutenue à fond par les néo-cons, l’ensemble des gafas, le secteur du trading, et l’open-bar total, et qui de plus hais la russie, les russes et poutine... ceci tout informé correct ne peut le nier
      (qui ? ...a donné des bouzoufs a la clinton, largent est le nerf de la guerre)
       
      Pas bon, mais alors pas bon du tout pour nous qui sommes en plein millieu, et aussi du M.O. si la clinton avait eu le pouvoir.
       
      Grande joie le jour ou la foldingue n’a pas étée élue...
      Un peu de « sursis » en fait....
      Cela répond aussi à Cyrus...


    • Ouam Ouam 23 juin 2019 20:57

      @Cyrus (TRoll de DRame)
      Et c’est en plus (pour la politique intérieure) en train de bouger en Russie.
      Comme l’Algérie c’est particulièrement interessant d’observer...
      Et le Soudan aussi.
       
      Il va falloir suivre ceci dans la durée pour jauger si c’est un « accident » ou si cela ne l’est pas cad dans la « continuité ».

      Apres Elsine qui à ruiné le pays, il n’est pas étonnant qu’un poutine soit arrivé au pouvoir...
      Un peu comme le retour du communisme apres un « Solidarnosk » en Pologne, qui fut de mémoire le 1er pays à en sortir, puis à y re-entrer....
       
      La « veritable » démocratie est un long chemin semé d’embuches et de longs détours...


    • Xenozoid 23 juin 2019 21:06

      @Ouam

      la pologne est communistre ?


    • Ouam Ouam 23 juin 2019 21:17

      @Xenozoid

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Solidarno%C5%9B%C4%87

      Puis apres ici
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_la_Pologne
      Le 19 août Tadeusz Mazowiecki, un des proches conseillers de Lech Walesa, est désigné au poste de premier ministre. Le 21 août, à la suite d’un long entretien téléphonique entre Gorbatchev et Mieczyslaw Rakowski, le chef du parti communiste au pouvoir, le POUP prend un certain nombre de décisions historiques : participation des communistes au gouvernement du premier ministre catholique Tadeusz Mazowiecki et investiture du gouvernement avec l’apport des 150 voix des parlementaires communistes. Le 24 août Tadeusz Mazowiecki est investi à une écrasante majorité, seuls 4 communistes votent contre et 41 autres s’abstiennent. Le nouveau chef du gouvernement est félicité par Gorbatchev. Le général Jaruzelski reste chef de l’État. Mazowiecki accepte de laisser aux communistes deux ministères-clés : l’Intérieur et la Défense.

      Ensuite 1997 la droite est revenue au pouvoir.

      Ensuite cela à basculé dans l’euroceptisme avec droit et justice
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_et_justice


    • Ouam Ouam 23 juin 2019 21:41

      @Cyrus (TRoll de DRame)
      « ...Je n ’ envie pas papa trump .... »
      C’est surtout nous qu’il ne faut pas envier...

      Si ca pete c’est nous les plus près .....
      enfin les USA sonts bien plus loin.

      "si jamais l’ ennemi iranien n’ etait pas « reduit a merci » l’ arabie saoudite se dit prete a aller chercher son "investissement au pakistan ..."
      C’est extrement risqué, du a la séparation des 2 clans musulmans ennemis jurés, ca peut mettre le feu à la région, etous en payeront le prix.
      Meme Israel que quelque part cela arrangerai, doit plus qu’hésiter...

      La boite de pandore une fois qu’on l’ouvre c’est mort.... pour la refermer

      Pour le Venezuela (la plus grande réserve mondiale poour UN pays), c’est évident que pour le buisnessman, rien n’est interdit, et surtout bien moins ...risqué...
      Si je le voyais sortir son jeu de cartes, je regarderai bien plus sur celles ci.


    • P1000 Thunder King Cyrus (TRoll de DRame) 23 juin 2019 21:52

      @Ouam

      Si ca pete c’est nous les plus près ..... 

      Et en plus la terre est un tourne disque géant ... les nuage aime bien les vent est/ouest , et la canicule nous garantit la remonté sud, nord .


      Préparez les brochette , on va pouvoir faire un BBQ ecolo 0% de carbonne juste en sortant les brochette 10 minute sur la fenêtre ...



    • P1000 Thunder King Cyrus (TRoll de DRame) 23 juin 2019 23:55

      @Claire

      @Cadoudal

      Tchip ! Hihihihi...

      ———————————
      Tout à fait d’accord avec l’auteur ! Le tchip (ou kip) n’a pas forcément un sens insultant. J’arrive au bureau, je heurte ma montre préférée contre un mur et j’abîme son boitier. Je fais kip, kiiip, kiiiiiip ça veut dire zut, merde, chier ! Je lis un commentaire et sans m’en rendre compte un kip s’échappe de mes lèvres, là ça veut dire (n’importe quoi !) Je suis face à un individu qui m’emmerde et au lieu de lui répondre je lui fais un long tchip en lui tournant la tête, là ça veut dire va te faire foutre.


      Tout à fait d’accord avec l’auteur =alpha
      <vide>
      ça veut dire va te faire foutre.=l’ omega

Réagir