jeudi 5 septembre 2019 - par Pierre

Terrorisme ou acte isolé

Sans préjuger du résultat de l'enquête judiciaire, l'attaque au couteau de Villeurbanne devrait tous nous faire réfléchir sur le problème de l'accueil de réfugiés, d'immigrants et la présence de clandestins de toutes sortes.

 

Les agressions de demandeurs d'asile ou de clandestins i se multiplient en Europe et sèment la consternation auprès des populations. En plus des agressions ou des attentats meutriers, il ne faut pas oublier les agressions contre les femmes ou contre les biens qui sont plus nombreux que ce qui est dévoilé.

D'un autre côté, nous voyons des intervenants dans les médias prêcher la compréhension et surtout veiller à ne pas généraliser vu que la presque totalité des demandeurs d'asile est pacifique. Pour eux, il ne faut pas non plus amalgamer avec les Français d'origine étrangère, c'est dangereux, raciste et fait le lit d'un certain parti ostracisé.

Toujours est-il que ce genre d'attaques n'est pas le fait de « souchiens » et les clandestins pacifiques sont bien en situation illégale.

Si des études prouvent que les pays européens ont besoin de nouveaux arrivants pour leur démographie ou pour leur économie comme en Allemagne par exemple (1,1 million de migrants rien qu'en 2015) et bien qu'on en débatte avec des avis contradictoires et qu'on régularise éventuellement les clandestins sinon il y a lieu de les obliger à quitter le territoire comme cela se fait partout ailleurs dans le monde.

Si pour des raisons humanitaires (scolarité des enfants, bonne intégration, réfugié étant au travail, délai anormalement long) on ne peut les expulser, les parlementaires sont payés pour trouver des solutions acceptables à ce problème.

Cette mise au point étant faite, venons en au fait et à cette attaque. L'enquête déterminera s'il s'agit d'un attentat terroriste ou d'un fait isolé et dévoilera éventuellement la motivation du coupable.

Ma réflexion porte d'abord sur ce que ressent un réfugié après être arrivé chez nous.

C'est généralement un homme adulte ou jeune qui a fait un long voyage pour arriver en Europe. Il a risqué sa vie à plusieurs reprises et notamment lors de la traversée de la Méditerranée.

Lui, sa famille ou son clan ont rassemblé de l'argent pour payer le voyage et les passeurs.

On lui a fait miroiter l’espoir d'un avenir meilleur en Europe. Des millions d'immigrants l'ont précédé et ont réussi au moins à sortir de la misère et ont ensuite fait venir leur famille.

Si après plus d'un an de procédure (avec la procédure d'appel), il reçoit un ordre de quitter le territoire, imaginez sa frustration.

Cela n'excuse pas la violence mais cela devrait quand-même faire bouger les responsables politiques qui sont au pouvoir sur plusieurs points.

 

  • Est-il normal que des gens qui arrivent en faisant une demande d'asile qui a beaucoup de chances d'être refusée circulent librement dans le pays pendant la procédure ?

  • Est-il normal qu'on laisse tout le poids de la prise en charge des migrants aux pays les plus proches des côtes africaines. Je fais ici une remarque. Les bateaux des ONG qui recueillent des « naufragés » doivent, d'après le droit de la mer, les conduire vers le port le plus proche et le port le plus proche des côtes libyennes est Tunis. Vu le nombre de touristes qui se rendent tous les ans en vacances en Tunisie, on peut dire que c'est un pays sûr.

  • La majorité des migrants arrive en France en avion. Comment obtiennent-ils un visa ? S'ils ont un visa, c'est qu'ils se sont rendu dans un consulat français. Quelle raison ont-ils donnée pour obtenir ce visa ? Tourisme, visite de famille, études... ou demande d'asile ?

  • Est-ce que cela ne coûterait pas moins cher de prévoir des programmes européens dans les pays d'origine des migrants pour améliorer leur vie dans leur pays plutôt que de laisser la place aux organisations islamiques ?

  • En attendant le réponse de la demande d'asile, pourquoi laisse-t-on des associations prendre les demandeurs d'asile en charge ? N'est-ce pas le rôle de l’État.

 

Imaginez que les demandeurs d'asiles politiques et économiques se retrouvent dans des centres fermés à leur arrivée. J'écris bien centres fermés et pas prisons ni barbelés.

Qu'on commence par expliquer que c'est une procédure provisoire et que ceux qui commettent des violences, s'évadent ou refusent le programme risquent d'être expulsés sans attendre le résultat de la demande d'asile.

Qu'on profite de cette période pour donner des cours pour faciliter l'intégration future des demandeurs d'asile politique puisque c'est la première motivation des demandes et la seule qui peut être retenue.

Cela pourrait être des cours de langue, de civisme, sur les coutumes du pays, sur les devoir envers le pays d'accueil etc

Tout cela en rappelant chaque jour que seul les demandes d'asile politique seront acceptées.

Cela permettrait de faire un premier tri. Les cas violents, les non intégrables qui refusent par exemple de serrer la main à une femme, les intégristes religieux etc seraient pour la plupart décelés et leur dossier pourrait être étudié en priorité.

Pour les autres et si la réponse de la demande d'asile n'arrive pas dans un délai raisonnable à déterminer, ils pourraient sortir et être pris en charge par des associations tout en étant prévenus régulièrement qu'en cas de dossier refusé, leur expulsion sera immédiate.

Il faut savoir que tous les demandeurs d'asile ne sont pas intégrables dans notre société. Certains ont commis ou subi des violences depuis leur enfance et ne pourraient pas s'intégrer sans une thérapie. Ils viennent aussi parfois de pays où les mœurs sont aux antipodes des nôtres et ils ne trouveront jamais leurs repères pour vivre dans une société ouverte, surtout s'ils restent dans un environnement proche de leur communauté d'origine, ce qui est généralement le cas.

Voila par exemple une proposition qui reste humanitaire mais qui aurait aussi l'avantage de la clarté et de la fermeté.

Ce budget devrait, d'après moi, être pris en charge par l'Union européenne pour qu'un scandale comme Lampedusa cesse et que cette charge soit assumée par tous les pays de l'Union européenne y compris ceux qui ne sont pas contributeurs net au budget de l'UE. C'est une question de solidarité non négociable pour moi.

 

iJe fais une distinction entre un réfugié qui a fait une demande d'asile et un clandestin qui n'en a pas faite ou qui demeure dans le pays après avoir été débouté.



57 réactions


  • leypanou 5 septembre 2019 08:38

    Si on parle du cas de l’individu de Villeurbanne, d’après ce que j’ai compris, il est arrivé la première fois en France mineur. Or, il y a parait-il une loi sur la protection des mineurs isolés, qui fait que des mineurs isolés doivent être pris en charge.

    Je ne sais pas qui a été à l’origine de cette loi, que je trouve stupide, mais c’est le genre de loi qui, à mon avis, devrait être abrogée car protection des mineurs isolés ne veut pas dire, d’après moi, protection de tous les mineurs de la surface de la terre.

    Des milliers de parasites abusent de ce genre de dispositions, mais on risque d’attendre longtemps avant qu’elles soient supprimées (ils ont même rajouté une couche supplémentaires avec le fameux Pacte de Marrakech).

    L’arrivée de migrants fait partie de l’agenda de l’oligarchie : si on n’a pas compris çà, on fait partie, d’après moi, de ce que j’appelle humanistes cr.tins car on n’aura jamais fini de régler les problèmes de la misère sur la surface de la terre.

    Car c’est à chaque pays de s’occuper de ses ressortissants.


    • berry 5 septembre 2019 10:23

      @leypanou
      Il est venu en France en 2009 et en 2016, c’était donc un faux mineur de 23 ou 30 ans. C’est pour ça qu’il s’est présenté sous 2 identités et 3 dates de naissance différentes.
      Le phénomène des faux mineurs prend une ampleur considérable.
      Les associations de collabos d’extrême-gauche et les pourris qui nous gouvernent le savent mais ils ferment les yeux. Ici un faux mineur de 36 ans :
      https://www.fawkes-news.com/2018/11/le-fleau-des-faux-mineurs-isoles-en.html

      Les morts et les blessés de Villeurbanne ne sont que les effets secondaires de l’ingénierie sociale mise en place par les mondialistes. On ne fait pas d’omelette sans casser des oeufs.
      Macron le sait parfaitement, quand il propose une concertation européenne pour résoudre les problèmes d’immigration, les naïfs pensent qu’il veut réduire l’immigration. En fait, son but est de répartir les migrants dans toute l’Europe et d’obliger les pays populistes réfractaires(Hongrie, Italie, pays de l’Est) à les accueillir.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 septembre 2019 11:52

      @berry
      Macron le sait parfaitement, quand il propose une concertation européenne pour résoudre les problèmes d’immigration,

      Ce que vous dites est exact, parmi les migrants, il y a de faux mineurs, de faux réfugiés politiques, mais alors pourquoi voulez-vous rester dans l’ UE qui est au service de la mondialisation ??


  • devphil30 devphil30 5 septembre 2019 08:48

    A rien comprendre pourquoi les gouvernants procèdent à l’immigration de masse

    Coût social , sociétal , délinquance , réseau illicite avec les pays d’origine.

    Comme le souligne l’article la plupart seront difficiles à intégrer pour des raisons d’histoire personnelle , de mode de vie , religieuses , cultures.

    Nous sommes en train d’assister à la destruction d’un mode de vie , d’une nation , d’un continent pour des buts financiers et de globalisation des sociétés.

    Je pense qu’il s’agit de créer un mixage ethnique mondial dans un but de domination des êtres humains , c’est ce que l’on nomme le nouvel ordre mondial.

    Cela aboutira à la destruction des nations occidentales sans toucher des nations tels que la Russie , la Chine notamment qui conservent une forte identité nationale.

    Pauvre monde de fous dirigé par l’argent et le pouvoir au détriment de la vie


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 septembre 2019 09:39

      @devphil30
      Les guerres civiles sont toujours plus faciles à déclencher dans des pays où les classes populaires sont divisées... . Cela évite ou retarde les révolutions, tant qu’ils se tuent entre eux, ils ne songent pas à autre chose.

      En attendant, c’est le patronat européen qui se sert de l’immigration pour peser sur les salaires et avoir de la main d’oeuvre corvéable à merci.


    • Pierre Pierre 5 septembre 2019 09:55

      @devphil30
      D’accord pour la Chine mais pas pour la Russie.
      Il y a un très grand nombre de migrants légaux et illégaux en Russie en raison du manque de main d’oeuvre. On estime généralement leur nombre aux environs de 16 millions dont 12 millions originaires d’Asie centrale : Tadjik, Ouzbek, Chinois, Ukrainiens etc
      Ce qui est vrai, c’est que la Russie ne pratique pas la politique du regroupement familial ce qui fait que ces travailleurs envoient régulièrement des virements à leur famille restée au pays mais depuis peu, les migrants viennent avec leur famille.
      https://fr.rbth.com/ps/2017/05/18/comment-evolue-lattitude-des-russes-envers-les-migrants_765094


    • berry 5 septembre 2019 13:25

      @devphil30
      L’avis du créateur du site « Le Saker », sur le soutien des dirigeants européens à l’immigration de masse :

      "Les élites européennes – ce ne sont pas des élites – les dirigeants européens ne défendent pas du tout les intérêts de l’Europe. Ce n’est qu’une classe compradore. Vous devez comprendre que l’Europe est une colonie, une colonie développée, riche et bien formée, mais une colonie néanmoins. Il n’existe rien de semblable à une politique européenne simplement parce que ce n’est pas le rôle des dirigeants de l’Europe de formuler une politique qui défend les intérêts européens.

      Ils sont coincés entre deux impératifs. D’une part, ils doivent exécuter les ordres venant des États-Unis et, de l’autre, ils sont prisonniers de leur propre idéologie et de leur rhétorique. Vous ne pouvez pas parler de votre amour pour l’Afrique et dire ensuite aux Africains de ne pas venir. Vous ne pouvez pas prêcher l’égalité et dire soudain que certains sont plus égaux que d’autres. Je comparerais ce qui se passe en Europe à la maladie du SIDA, à une déficience du système immunitaire politique. Les politiciens européens ne peuvent pas dire quelque chose de politiquement incorrect, et c’est pourquoi ils ne peuvent s’attaquer à une réalité qui est politiquement incorrecte."


    • zak5 zak5 5 septembre 2019 18:06

      @devphil30
      il n y a rien de financier la-dedans, c’est juste une histoire de garder cette étiquette « pays des droits de l’homme ». Qu’importe si les migrants deviennent des laissés pour compte une fois en occident, l’on sauve l’étiquette « pays des droits de l’homme » en leur évitant la noyade, noyade souvent provoquée par un appel d’air que les associations prétendument humanitaires (toujours pour l’étiquette) se chargent de souffler sur les flots de la méditerranée. 


    • vesjem vesjem 5 septembre 2019 22:01

      @devphil30
      soral raconte çà parfaitement, avec beaucoup d’objectivité


  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 septembre 2019 09:33

    Bonjour Pierre, sortir de l’ OTAN et cesser de participer à des guerres, ou des fourrés qui provoquent des vagues migratoires, serait un bon début... 

    Il existe une autre solution, la plupart des pays européens disposent d’Ambassades un peu partout dans le monde. Les pays qui ont besoin de main d’oeuvre passent des appels d’offre dans les médias locaux et font eux-mêmes la sélection sur place dans leurs Ambassades et Consulats et leur paient le voyage.

    Ce qui mettrait fin aux mafias des passeurs, qui font des fortunes sur le malheur du monde.

    Sélection de manière mesurée, car les pays de départ ont eux aussi besoin de personnels qualifiés, qu’ils ont eux-mêmes formés et financés. Il ne faudrait pas que l’immigration permette de faire des économies budgétaires sur le dos des pays pauvres, comme on le voit avec les infirmières et les médecins étrangers.

    Tout cela reste de la science fiction tant que l’immigration ne sera pas gérée par des pays souverains où l’immigration sera décidée avec l’avis des électeurs, jamais consultés sur la question.

    Mais tant que l’immigration sera soumise aux textes européens, avec la libre circulation des personnes qui fait partie des 4 piliers de la construction européenne, il n’y a pas grand chose à faire. Sinon assister à une division des classes populaires entre anti et pro immigration, pour le plus grand bonheur du patronat européen qui a réinventé l’esclavage.


    • Pierre Pierre 5 septembre 2019 10:29

      @Fifi Brind_acier
      Bonjour Fifi, 
      C’est un problème complexe avec beaucoup de facteurs à prendre en compte.
      Il ne faut pas automatiquement lier l’immigration au terrorisme et je suis content que vous ne le le faites pas mais il y a quand même un danger de voir des extrémistes se mêler au réfugiés. En Allemagne par exemple, des tortionnaires de l’Etat islamique se sont joints aux 1,1 millions de migrants de 2015 et ont été reconnus par leurs victimes.
      Mais le question que je me pose est la suivante. A-t-on besoin de migrants et si oui, combien et pourquoi ?
      Je n’ai pas d’objection pour l’accueil provisoire de réfugiés politiques ou de réfugiés en danger de mort dans leur pays mais ce n’est apparemment pas le cas de la vague migratoire provoquée par les agressions occidentales en Libye, en Syrie, en Afghanistan et en Irak. Il y a des zones sûres au sein même de ces pays.
      Pour la Libye, ce sont des migrants qui viennent de pays situés au sud qui déferlent sur l’Europe en transitant par la Libye, rarement des Libyens.
      J’en profite pour souligner la stupidité criminelle de Sarkozy, Cameron et Hillary Clinton. La Libye de Kadhafi était non seulement un tampon mais elle donnait aussi du travail à des centaines de milliers de migrants qui pouvaient ainsi venir en aide à leur famille restée au pays. Quel gâchis !


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 5 septembre 2019 10:48

      @Pierre
      « ...mais il y a quand même un danger de voir des extrémistes se mêler au réfugiés »

      Non même pas besoin, on peut « former » sur le terrain, par le wahhabisme saoudien qui est au service de l’impérialisme occidental, c’est à dire des élites mondialistes.


    • berry 5 septembre 2019 10:53

      @Fifi Brind_acier
      "Il existe une autre solution, la plupart des pays européens disposent d’Ambassades un peu partout dans le monde. Les pays qui ont besoin de main d’oeuvre passent des appels d’offre dans les médias locaux et font eux-mêmes la sélection sur place dans leurs Ambassades et Consulats et leur paient le voyage."

      Il n’y a pas que le patronat européen qui a réinventé l’esclavage, il y a aussi Fifi Brind acier.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 septembre 2019 11:04

      @Pierre
      A-t-on besoin de migrants et si oui, combien et pourquoi ?

      Si nous n’étions pas dans l’ UE, chaque pays déciderait de l’immigration économique, et devrait demander aux électeurs s’ils sont d’accord.

      Les réfugiés politiques devraient pouvoir s’adresser aux Ambassades et aux Consulats pour les protéger. Les personnels de ces services connaissent mieux la situation intérieure de ces pays que quiconque à Paris. Les réfugiés politiques ont droit à la protection, ce qui va sans dire, va encore mieux en le disant.

      Mais dans le système actuel, ils sont tous mélangés, et la difficulté apparaît quand on veut différencier les diverses catégories. Ce document belge liste les difficultés qui apparaissent quand on veut vérifier l’identité et la véracité des histoires racontées.


    • berry 5 septembre 2019 11:06

      "Les pays qui ont besoin de main d’oeuvre passent des appels d’offre dans les médias locaux« 
      On ratisse large, tous les pays ont besoin de main d’oeuvre pas chère.
       »et font eux-mêmes la sélection sur place dans leurs Ambassades et Consulats« 
      Une sélection sur la taille des biceps pour les métiers manuels ?
       »et leur paient le voyage.
      "

      En bateau ?


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 septembre 2019 11:07

      @berry
      J’ai bien précisé que cela devait être validé par le vote des électeurs.
      S’il disent non, le patronat s’en passera.
      Mais si vous préférez la situation actuelle...


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 septembre 2019 11:09

      @berry
      En bateau ?


      C’est ce qui se passe actuellement et le nombre de morts en Méditerranée ne semble pas vous poser de problème.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 septembre 2019 11:13

      @berry
      Je vous signale qu’il y a un grand nombre de sites pour des emplois à l’étranger.
      Vous voulez les interdire ?


    • vesjem vesjem 5 septembre 2019 22:05

      @Fifi Brind_acier
      cesser de participer à des guerres, ou des fourrés qui provoquent des vagues migratoires, serait un bon début.

      et foutre sarko, juppé, flambi, drian et béhachel ...en tôle au plus vite pour génocide nord-africain


  • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 5 septembre 2019 09:44

    Ne cherchez pas trop loin, c’est voulu et organisé par nos « élites ». On suit juste le plan de route ^^


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 septembre 2019 10:18

      @bouffon(s) du roi
      Vous avez raison, c’est de l’ ONU que sort le Pacte de Marrakech.
      « Pacte mondial pour des migrations sûres, ordonnées et régulières ».
      « Car à l’heure de la mondialisation, les migrations sont facteurs de prospérité, d’innovation et de développement durable ». Ce qui reste à prouver.

      Macron a signé, sans nous demander notre avis, mais de nombreux pays ont refusé de le signer, à commencer par les USA et Israël, mais aussi la Suisse, le Chili, l’Autriche, l’Italie, la Bulgarie, la Pologne, la Serbie, la Slovaquie, la République Dominicaine, la République Tchèque, l’Estonie, le Danemark, et les Pays Bas.

      L’Algérie a émit des réserves. Bolsonaro a dit qu’il quitterait l’accord après son entrée en fonction. Et la Russie s’oppose au principe de « responsabilité partagée ».
      Bref, un succès très mitigé.


  • jmdest62 jmdest62 5 septembre 2019 10:57

    @L’auteur

    L’enquête déterminera s’il s’agit d’un attentat terroriste ou d’un fait isolé et dévoilera éventuellement la motivation du coupable.

    °

    A ma connaissance nous ne sommes pas (encore) en période électorale et le « temps de cerveau dispo » est actuellement assez occupé avec le « grenelle de Schiappa » après avoir « digéré » le G7.

    donc, ........il y a de forte chance que l’ ON conclut à un fait isolé et que l’ ON n’en parle plus sinon on risque de saturer la bande passante du cerveau dispo et ça c’est mauvais pour les annonceurs. smiley

    @+


    • berry 5 septembre 2019 11:29

      @jmdest62
      On peut tout à fait être islamiste et déséquilibré en même temps.
      Les deux ne sont pas incompatibles, loin de là.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 septembre 2019 11:47

      @berry
      Et quelles sont les propositions du FN ?

      « Retrouver les frontières de la France pour en finir avec l’immigration massive »
      Mais sans sortir de l’ UE, le FN fait comment ? Silence radio sur les solutions.

      L’UPR a des propositions cohérentes : sortie de l’ UE, débats contradictoires + référendum + accords de coopération avec les pays de départs qui le souhaitent, pour que leurs populations restent vivre chez eux. Les Français doivent être consultés sur un sujet aussi diviseur que l’immigration.


    • jmdest62 jmdest62 5 septembre 2019 12:11

      @berry
      Même si le « loin de là » est, à mon avis , de trop , votre affirmation est forcément juste (vous devriez faire de la politique !!!).
      Mais , juste pour vous rendre mon propos plus clair , je voulais simplement exprimer que fantasmer sur un attentat dans le contexte actuel ne serait utile à aucun de ceux qui se servent habituellement de ce genre d’argument pour se faire « mousser » donc ....ça restera un « fait divers ».
      @+

      Pour mémoire ;
      le 3 Février 2017 :(En pleine campagne électorale)

      Attaque contre des militaires perpétré par un Égyptien âgé de 29 ans contre une patrouille de l’opération sentinelleà proximité du musée du Louvre. Un des militaires est blessé, alors qu’un autre ouvre le feu sur l’assaillant et le blesse grièvement.
      Le premier ministre indique qu’il s’agit d’une « attaque terroriste »

      A ce moment là, ça arrangeait beaucoup de monde que ce soit un attentat ...donc , ce fut un « attentat »


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 septembre 2019 12:24

      @jmdest62
      Et le fait que le pouvoir classe les évènements comme ça l’arrange, cela change quoi à la réalité de l’immigration ?


    • jmdest62 jmdest62 5 septembre 2019 13:23

      @Fifi Brind_acier
      ça change la perception des électeurs sur l’importance du phénomène ....
      Exemple en cours : le « Grenelle de Schiappa »
      bisous


    • vesjem vesjem 5 septembre 2019 22:08

      @Fifi Brind_acier
      inutile d’attaquer le fn ; tu en auras besoin si tu veux faire une majorité ; sinon, c’est un suicide... ?


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 septembre 2019 07:46

      @vesjem
      inutile d’attaquer le fn ; tu en auras besoin si tu veux faire une majorité ; sinon, c’est un suicide... ?

      S’allier à un ou des Partis qui ne veulent sortir de rien du tout ?
      Même pas en rêve ! La leçon italienne n’a pas été suffisante ?
      Salvini s’est servi de M5* pour arriver au pouvoir, puis l’a jeté comme un kleenex quand il n’en n’a plus eu besoin.

      Si vous vous imaginez que l’ UPR va servir de marchepied au FN, vous vous trompez lourdement.


    • vesjem vesjem 9 septembre 2019 21:27

      @Fifi Brind_acier
      un peu de réalisme et d’objectivité te ferait le + grand bien


  • Buzzcocks 5 septembre 2019 11:40

    La photo qui illustre l’article a été prise où ? A priori, pas en France.... bref, le procédé est malhonnête, comme surement la pensée de l’auteur et le texte qui suit.


    • Pierre Pierre 5 septembre 2019 12:56

      @Buzzcocks
      La photo vient d’un site chrétien français et d’un article qui traite de la crise des migrants.
      Pourriez-vous préciser en quoi le texte est malhonnête ? A-t-on le droit d’exprimer son opinion ou une idée sans être obligé de suivre la doxa des bien-pensants qui monopolisent les médias ?


    • Buzzcocks 5 septembre 2019 14:03

      @Pierre
      vous parlez de l’attentat lyonnais en illustrant par une photo prise je ne sais où et qui donne l’impression qu’on a des milliers de creve la faim qui réclament des vivres....


    • Pierre Pierre 5 septembre 2019 14:27

      @Buzzcocks
      Effectivement, je me sert de l’attentat de Villeurbanne pour élargir le débat à l’arrivée massive de migrants dont certains n’ont pas vocation à rester et la plupart des autres sont en sursis. 
      Les migrants viennent généralement pour demander l’asile et pour demander de pouvoir vivre chez nous pour avoir un meilleur sort. Il m’a semblé qu’une photo d’une foule demandant apparemment de l’aide était une bonne illustration de cette situation. Je le vois ainsi, libre à vous de le voir autrement. 


    • foufouille foufouille 5 septembre 2019 15:05

      @Pierre

      Ce seront des bons larbins du merdef bossant pour un Uber machin sous le smic.


  • foufouille foufouille 5 septembre 2019 11:42

    « Lui, sa famille ou son clan ont rassemblé de l’argent pour payer le voyage et les passeurs. »

    ce qui fait 30 à 60 smic local en cash ........... donc au minimum 30000€ chez nous.


  • foufouille foufouille 5 septembre 2019 11:44

    « Est-ce que cela ne coûterait pas moins cher de prévoir des programmes européens dans les pays d’origine des migrants pour améliorer leur vie dans leur pays plutôt que de laisser la place aux organisations islamiques ? »

    c’est de la colonisation ..........


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 septembre 2019 12:21

      @foufouille
      Les accords de coopération ne sont pas de la colonisation, ce sont des accords gagnant gagnant. Quand Cuba échange des médecins contre du pétrole, personne n’y perd.


    • foufouille foufouille 5 septembre 2019 12:29

      @Fifi Brind_acier

      c’est du gros blabla car il faudrait leur construire des écoles, fournir des instits et un programme compatible avec leurs croyances, juste pour les hommes dans certains cas.


    • Pierre Pierre 5 septembre 2019 12:38

      @foufouille
      « c’est de la colonisation .......... » Mais c’est ce que font des organisations islamiques et des Eglises évangéliques !
      Etes-vous contre le principe d’aider les populations à vivre mieux dans leur pays.
      Il y a à faire : communication, irrigation, éducation etc


    • foufouille foufouille 5 septembre 2019 13:07

      @Pierre

      Si ils sont stérilisé après 2 enfants mais vu que les blancs sont assez mal vu ça me paraît difficile.

      Avant de construire gratuitement leurs infrastructures, il faudrait avoir zéro sdf chez nous.

      Le mieux esr de les laisser se débrouiller avec les chinois.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 septembre 2019 18:14

      @foufouille
      Les échanges coopératifs ne consistent pas à faire des choses gratuitement, mais des échanges de biens et de services. Effectivement, la Chine investit en Afrique contre des projets concrets, des routes, des voies ferrées etc.

      Nous ne sommes pas obligés de suivre le modèle chinois, l’important c’est que les deux pays y gagnent, et que cela aide les habitants à vivre chez eux.

      Mais les anti immigration n’ont pas intérêt à trouver des solutions, ils vivent de la critique de l’ immigration, ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied.


    • foufouille foufouille 5 septembre 2019 18:20

      @Fifi Brind_acier

      nous l’avons fait gratuitement par des remises de dettes.

      le chinois n’en fait aucune, si l"africain ne paye pas il impose un péage.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 septembre 2019 18:57

      @foufouille
      Je ne vais pas soutenir les choix des gouvernements précédents, vous jugez vous même qu’ils ne sont pas satisfaisants, il faut donc faire autrement.
      Sinon, vous proposez quoi ?


    • foufouille foufouille 5 septembre 2019 19:03

      @Fifi Brind_acier

      je t’emmerde pauvre con de troll upr qui utilise des bots.


  • ETTORE ETTORE 5 septembre 2019 11:59

    Attendons qu’ils soient TOUS chez nous !

    Et puis nous irons CHEZ EUX !

    Va s’en dire, que si jamais ils réclament leur « CHEZ EUX  » , nous pourrons leur rétorquer qu’ils se réclamaient déjà « CHEZ EUX », en étant « CHEZ NOUS ».

    Et que, il arrive un moment, où on ne peut pas ETRE de PARTOUT A LA FOIS, et qu’on finis par ETRE de NULLE PART.

    Ils pourront bien accepter cela plus tard, nous sommes biens obligés, nous, de l’accepter, maintenant !


  • popov 5 septembre 2019 13:05

    Dans un pays normal, quand on trouve un mineur non accompagné, on le conduit au consulat de son pays, qui vous remercie et se charge de son rapatriement.


  • ETTORE ETTORE 5 septembre 2019 14:13
    popov 5 septembre 13:05

    Dans un pays normal, quand on trouve un mineur non accompagné, on le conduit au consulat de son pays, qui vous remercie et se charge de son rapatriement.

    ___________________________________________________________

    Même dans un supermarché, on passe des appels pour venir chercher leur « petit.....qui attend à la caisse centrale ses parents... »

    Seulement voilà, la France est devenue un délétère Drive in, où on ne récupère pas seulement ce que l’on a commandé.
    (Déjà que le gestionnaire de ce mercato/souk politique vous floue sur la qualité de vie qu’il vous vend )
    Mais, on nous gratifie d’office « de futurs porteurs de courses » , en les payant sur notre dos, et tout en les laissant en déshérence totale dans le pays à la recherche d’un DRIVE LIFE type Américan Graffity.


  • Taverne Taverne 5 septembre 2019 14:58

    Le type était accueilli en collectivité et rien n’est mis en place pour vérifier la santé mentale des résidents. Pas de bilan psychologique régulier des migrants supposés traumatisés. Quant à l’absence de trace de radicalisation constatée par la police dans la chambre de l’auteur des actes, cela me paraît insuffisant. Dans les autres chambres, on trouverait peut-être les indices mettant en cause une ou plusieurs personnes qui ont manipulé ce fou. En bref : négligence, naïveté, stupidité, laisser-aller...

    Vos propositions sont bien mais le Gouvernement s’en fout. Cela ne rapporte pas électoralement. Il suffit de minimiser les faits pour étouffer le discours alarmiste du RN et l’affaire est faite. Car les faits ont eu lieu dans une certaine cité et nous sommes en période pré-électorales des Municipales.

    La preuve, la conclusion est déjà donnée : le type déclaré irresponsable sans aucun examen médical et « isolé » (alors qu’il vit en collectivité où résident de possibles énergumènes qui font de la propagande terroriste), empathie des médias envers le migrant. Non mais des fois ! On marche sur la tête, là !


    • Pierre Pierre 5 septembre 2019 17:21

      @Taverne
      Je ne peux que vous donner raison.
      « Vos propositions sont bien mais le Gouvernement s’en fout. » Ici aussi vous avez raison mais si le gouvernement français n’adopte pas une solution du même type que celle que je propose, ce seront les solutions radicales du RN qui s’imposeront.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 septembre 2019 18:22

      @Taverne
      Vous pensez que les hôpitaux et leurs divers services sont en état de vérifier la santé de milliers de personnes régulièrement ?

      « Le discours alarmiste du FN », c’est bien tout ce qu’il propose, des discours et rien d’autre.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 septembre 2019 18:43

      @Pierre
      ce seront les solutions radicales du RN qui s’imposeront.


      Le RN propose « de retrouver les frontières de la France et de l’ Europe, pour en finir avec l’immigration massive. » Profession de foi du RN pour les élections européennes.

      Le RN ne propose pas la sortie de l’ UE, comment compte-t-il retrouver les frontières de la France ? Ce n’est expliqué nulle part. Le RN n’a pas besoin de proposer des solutions, ses électeurs votent pour lui sans rien vérifier.

      Salvini non plus ne voulait pas sortir de l’ UE. Il n’a jamais remis l’immigration en question, il voulait que l’Italie ne soit pas le seul pays à accueillir les migrants primo arrivants, c’est tout. Les pays européens peuvent fermer temporairement leurs frontières intérieures, ni Salvini, ni Orban n’ont rien fait de tel.


  • sls0 sls0 5 septembre 2019 15:28

    Je peux déjà répondre pour les visas de moins de 3 mois.

    Ce sont des critères Schengen, dans certains pays les consulats soutraitent tout à la même boite privée.

    Seuls changent les critères de ressouces journaliers.

    C’est souvent là ou ça coince, on multiplie le normbre de jours de présence par 120€ si j’ai bonne mémoire et on regarde sur le relevé bancaire s’il y a assez avec un billet de retour. On regarde aussi si la personne a de fortes attaches dans son pays, famille, travail intéressant.

    Pour chez moi les USA ont supprimé le renouvellement automatique de visa pour les femmes sans enfants. Pas un gros exportateur de travailleurs mais de travailleuses du sexe si.


  • zak5 zak5 5 septembre 2019 17:44

    C’est le résultat qu’on obtenus ces prétendus associations humanitaires qui déverses des migrants sur les ports européens comme de la marchandise, ou leur facilite le passage, sans se soucier de ce qu’ils deviendront par la suite. Qui n’a pas croisé des campements de migrants dans le rues, avec souvent des enfants ?

    comment voulez-vous que ces gens là ne pètent pas un câble ? eux qui croyez retrouver la délivrance en occident, se retrouvent dans un état de misère et d’humiliation, et en perdant en plus ce réconfort qu’ils avaient dans leur pays en partageant cette misère avec la plupart de leurs frères ?

    un état de misère et d’humiliation entouré de toute part par la prospérité de l’occident, c’est comme un malade entouré de gens bien portants, c’est la déprime garantie.

    C’est bien d’aller sauver des gens qui risquent la noyade en méditerranée, mais l’on doit aussi exiger de ces sauveteurs de prendre en charge ces gens jusqu’à ce qu’ils puissent voler de leurs propres ailes. Ces organisations humanitaires sont financées par des milliardaires, ils ont donc le moyens d’aller jusqu’au bout de leur action humanitaire, de ne pas se contenter de déverser en occident des migrants, sinon ce n’est que croisière en méditerranée, maquillée en action humanitaire.

    Personnellement j’aurais sur la conscience cette misère et cette humiliation si je bénéficiais d’un emploi sur un bateau humanitaire. Vous allez me répliquer peut-être que l’on peut aussi avoir sur la conscience la noyade de ces gens-là. D’une, ces gens-là ont choisi de prendre ce risque, de deux, s’ils prennent ce risque c’est souvent parce qu’ils savent qu’un bateau humanitaire peut venir les repêcher, mais qu’ils soient repêcher ou pas, la différence n’est pas énorme, puisqu’ils ne sont repêcher que pour vivre une misère encore plus difficile a supporter en occident 


  • the clone the clone 6 septembre 2019 08:03

    Tiens voila les futurs candidats a la demande d’asile .....


Réagir