mercredi 12 février - par Le Cri des Peuples

Toujours plus bas dans l’abjection : Israël se cache derrière des avions civils pour frapper la Syrie

JPEG

Par Finian Cunningham

Source : Sputnik, le 8 février 2020

Traduction : lecridespeuples.fr

Non seulement Israël bombarde la Syrie voisine dans des actes d’agression manifestes, qui constituent le crime suprême selon le tribunal de Nuremberg, mais l’armée de l’air israélienne aggrave sa criminalité en utilisant des avions de ligne civils pour couvrir ses attaques.

Telle est du moins l’évaluation du ministère russe de la Défense, qui déclare que le 6 février à l’aube, les données de vol indiquent qu’un raid aérien de quatre avions de combat israéliens F-16 près de Damas a délibérément mis en danger un avion de ligne civil avec 172 passagers à bord.

Le porte-parole du ministère de la défense russe, le major-général Igor Konashenkov, a déclaré que les avions israéliens s’étaient cachés derrière le signal radar d’un Airbus A-320 à l’approche de l’aéroport international de Damas afin de lancer des frappes aériennes sur des cibles proches de la capitale syrienne.

Ce n’est que grâce à l’habileté des opérateurs de la défense aérienne syrienne que l’avion de ligne a été correctement identifié et escorté hors de la ligne de tir. L’avion a été dérouté sur la base aérienne russe de Hmeimim, plus au nord, pour pouvoir réaliser un atterrissage en toute sécurité .

Israël a une politique cynique consistant à ne pas confirmer ni infirmer que ses forces mènent des opérations offensives. Sa version de l’histoire reste donc officiellement ambiguë. Cependant, les commandants israéliens ont admis avoir effectué des centaines de frappes aériennes sur le territoire syrien au cours des deux dernières années.

Le porte-parole de l’armée russe, Konashenkov, a déclaré que ce qui s’est passé cette semaine était un stratagème « typique » utilisé lors des raids aériens israéliens. Il a déclaré que l’armée de l’air israélienne mettait sciemment des civils en danger en les utilisant comme « boucliers » pour leurs opérations offensives.

Les implications sont épouvantables. Non seulement Israël viole le droit international et la souveraineté syrienne en menant des actes d’agression avec ses frappes aériennes, mais l’État juif utilise également de facto des avions civils comme otages dans les airs. Il semble que le calcul cynique des Israéliens consiste à parier sur le fait que les systèmes de défense aérienne syriens s’abstiendront de prendre des mesures défensives afin d’éviter des pertes civiles. Les Israéliens peuvent ainsi lancer librement leurs frappes aériennes illégales tout en utilisant des boucliers humains dans les airs.

Ce n’est en aucun cas la première fois que les Israéliens utilisent un stratagème aussi ignoble. La Russie affirme que récemment, d’autres avions de ligne civils ont été exploités de la même manière par des avions de combat israéliens pour permettre des frappes sur la Syrie.

En outre, en septembre 2018, Moscou a accusé Israël d’avoir délibérément mis en danger un avion de reconnaissance russe, ce qui a entraîné la mort de ses 15 membres d’équipage. À cette occasion, des F-16 israéliens avaient sciemment volé derrière le signal radar d’un avion IL-20 alors qu’il approchait de la base aérienne de Hmeimim, puis a tiré des missiles sur le territoire syrien. Les défenses aériennes syriennes ont confondu l’IL-20 avec une cible ennemie et abattu l’avion de reconnaissance, avec des résultats tragiques.

Israël a nié à cette occasion avoir utilisé l’avion espion russe comme leurre. Les Israéliens ont cherché à blâmer les Syriens pour leurs prétendue incompétence dans leurs opérations de défense. Moscou, cependant, n’a accepté aucune des excuses israéliennes et a condamné Tel-Aviv pour avoir sacrifié des vies russes. La Russie a ensuite réagi en modernisant les défenses aériennes syriennes alliées avec le système S-300.

Peut-être que cette mise à niveau du S-300 a été un facteur expliquant pourquoi l’avion de ligne civil a pu être épargné par les tirs de la défense aérienne syrienne.

Quoi qu’il en soit, ce qui doit être dénoncé, c’est le comportement absolument honteux d’Israël. En premier lieu, il n’a pas le droit de lancer des frappes aériennes sur la Syrie. D’innombrables attaques de ce type se sont produites durant ces dernières années. Les allégations israéliennes concernant le fait de frapper des « cibles iraniennes » en Syrie sont nulles et non avenues et indéfendables en vertu du droit international. Les frappes israéliennes sont des actes d’agression purs et simples.

Comme si cela ne suffisait pas, nous voyons maintenant Israël systématiquement utiliser des avions de ligne civils de manière lâche et vile en guise de protection, afin que ses avions de guerre puissent commettre leurs crimes d’agression impunément.

Si un autre État faisait une telle chose, les médias occidentaux le dénonceraient et le vilipenderaient immédiatement de manière accablante. Tout autre État serait condamné dans le monde entier comme un paria terroriste voyou. L’ONU serait inondée de résolutions imposant des sanctions sévères contre cet Etat.

Le double standard avec lequel sont traités Israël et l’Iran, par exemple, est stupéfiant et écœurant.

Une autre hypocrisie étonnante est la façon dont la Syrie est sanctionnée à gauche, à droite et au centre par l’Union européenne. Le pays arabe déchiré par la guerre n’est pas en mesure d’importer des médicaments essentiels en raison des sanctions de l’UE. Pourtant, l’UE ne fait rien pour condamner et sanctionner Israël pour ses violations éhontées du droit international.

La question « Jusqu’où va-t-on descendre ? » ne s’applique pas seulement à Israël, mais aussi aux médias occidentaux et aux partisans internationaux de la politique d’Israël, principalement le gouvernement américain et ses vassaux européens.

La Russie pourrait également repenser sa position vis-à-vis d’Israël la prochaine fois que le Premier ministre Benjamin Netanyahou souhaitera être reçu à Moscou.

Jusqu’à ce qu’Israël commence à se conformer au droit international, il devrait être traité avec froideur et mépris. L’événement infâme de cette semaine, qui a mis en danger un avion de ligne civil, devrait être considéré comme la goutte qui fait déborder le vase, et amener la communauté internationale à cesser de traiter Israël comme s’il s’agissait d’un Etat normal.

***

Ambassadeur russe en Syrie : les frappes israéliennes en Syrie ciblent des zones civiles et augmentent les risques de conflit

Alexander Yefimov, ambassadeur de Russie en Syrie, qualifie les raids visant l’Iran et ses alliés de « provocateurs et très dangereux », et déclare que les frappes israéliennes « menacent la vie de civils innocents »

Source : Times of Israel, le 10 février 2020

Traduction : lecridespeuples.fr

Lundi 10 février, l’ambassadeur de Russie en Syrie, Alexander Yefimov, a condamné Israël pour ses frappes en Syrie, dont la dernière aurait tué plus de 20 responsables militaires syriens et iraniens.

«  Les raids israéliens sont, bien sûr, provocateurs et très dangereux pour la situation en Syrie  », a déclaré Yefimov dans une interview à Sputnik Arabic. « Les missiles [israéliens] tombent non seulement dans les zones frontalières avec Israël, mais atteignent également des zones profondes en Syrie, dans l’est du pays et même dans les zones résidentielles de Damas. Des civils sont malheureusement victimes de ces raids. »

Faisant écho à une accusation formulée par le ministère de la Défense russe, Yefimov a déclaré : « Un incident flagrant s’est produit lors de l’attaque israélienne dans la nuit du 6 février, lorsqu’un avion transportant 172 passagers a été sous le feu de la défense aérienne syrienne lors de la riposte. Il est heureux que les Syriens aient pu rediriger cet avion de ligne vers la base aérienne de Hmeimim au moment opportun. »

« En plus de la violation flagrante de la souveraineté syrienne et de la menace réelle pour la vie de personnes innocentes, tout cela augmente les risques de conflit en Syrie et va à l’encontre des efforts pour parvenir à la stabilité et à un règlement politique », a-t-il ajouté.

Israël n’a pas spécifiquement admis avoir effectué des frappes sur plusieurs cibles près de Damas dans les heures avant l’aube de jeudi matin, qui auraient tué 23 combattants.

Mais les médias d’Etat syriens ont blâmé Israël, et au cours du week-end, le ministre israélien de la Défense, Naftali Bennett, a apparemment confirmé que la frappe était israélienne, affirmant que l’Etat juif avait mené une attaque la semaine dernière et notant : « Les médias étrangers ont rapporté cette semaine que 23 Syriens et Iraniens y ont été tués. Ce sont de grands nombres, et nous causerons encore plus de victimes à l’avenir. »

Israël et la Russie ont coordonné leurs efforts militaires en Syrie ces dernières années, afin d’éviter les frictions et les conflits accidentels. Les responsables israéliens ne discutent généralement pas de toute l’étendue de cette coordination, mais ils soulignent que l’armée israélienne ne demande pas l’autorisation russe avant de mener des opérations.

Moscou a accusé les Forces de défense israéliennes d’utiliser l’avion civil comme bouclier lors de son attaque jeudi.

L’armée russe a déclaré qu’un Airbus-320 civil avec 172 passagers à bord tentait d’atterrir à l’aéroport de Damas lors des frappes israéliennes, mais a été contraint d’atterrir sur la base aérienne russe de Hmeimim.

Les données de vol à partir du moment approximatif de l’attaque ont indiqué que l’avion était exploité par la compagnie aérienne syrienne Cham Wings. L’avion a presque été touché par les défenses aériennes syriennes lors de l’attaque, selon le porte-parole du ministère russe de la Défense, Igor Konashenkov.

« Ce n’est que grâce aux actions rapides des opérateurs à l’aéroport de Damas et au travail efficace du système automatisé de surveillance du trafic aérien que l’Airbus-320 a été escorté hors de la zone de danger et aidé à atterrir avec succès sur un aérodrome de la base aérienne russe de Hmeimim », a-t-il expliqué d’après TASS.

Konashenkov a dénoncé ce qu’il disait devenir une « pratique typique » d’Israël d’utiliser des avions civils comme « bouclier » contre les défenses aériennes syriennes, se référant apparemment à un incident en 2018, lorsque l’armée syrienne a abattu un avion de renseignements russe en répondant à une frappe israélienne dans l’espace aérien syrien.

La Russie a déclaré plus tard qu’Israël était responsable de cet incident, au cours duquel 15 membres d’équipage ont été tués, affirmant que les avions de l’armée de l’air israélienne avaient utilisé l’avion russe comme bouclier. Dans ce cas, l’armée israélienne a catégoriquement nié l’allégation selon laquelle des avions de Tsahal auraient utilisé l’avion espion comme bouclier, et des analystes de la défense ont également mis en doute la faisabilité d’une telle manœuvre. Néanmoins, l’incident a provoqué un important conflit diplomatique entre Moscou et Tel-Aviv.

Selon l’agence de presse d’Etat syrienne SANA, les frappes de jeudi ont visé le district d’al-Kiswah, une zone à l’extérieur de Damas qu’Israël a reconnu avoir frappé dans le passé en raison de son utilisation comme base d’opérations iranienne, ainsi que Marj al-Sultan et Jisr Bagdad.

Au total, au moins trois positions gouvernementales et iraniennes près de Damas et à l’ouest de la capitale ont été ciblées, selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme.

Israël affirme depuis longtemps qu’il ne tolérera pas les efforts de l’Iran, un allié majeur du Président syrien Bachar al-Assad, d’établir une présence militaire permanente en Syrie, et prendra des mesures pour contrecarrer un tel retranchement. Israël accuse l’Iran de chercher à établir une présence militaire en Syrie qui pourrait être utilisée comme rampe de lancement pour des attaques contre l’État juif.

Bien que les responsables israéliens s’abstiennent généralement d’assumer la responsabilité de frappes spécifiques en Syrie, ils ont reconnu avoir mené des centaines de raids dans le pays depuis le début de la guerre civile syrienne en 2011.

A en croire les déclarations de l’armée et des responsables politiques, ceux-ci ont été massivement dirigés contre l’Iran et ses mandataires, notamment le groupe libanais du Hezbollah, mais Tsahal a également mené des frappes sur les défenses aériennes syriennes lorsque ces batteries ont tiré sur des avions israéliens. Ces derniers mois, Tsahal a également confirmé avoir mené des opérations en Irak contre les efforts de retranchement iraniens là-bas. Pour sa part, le gouvernement syrien accuse Israël d’être l’aviation des groupes terroristes armés et de les assister dans leurs offensives.

Les frappes signalées dans les premières heures de jeudi matin sont survenues un peu plus d’un mois après le meurtre du chef de la Force iranienne Quds, Qassem Soleimani, lors d’une frappe de drones américaine. Soleimani était considéré comme l’architecte du projet iranien de s’implanter en Syrie.

Pour ne manquer aucune publication et soutenir ce travail censuré en permanence, partagez cet article et abonnez-vous à la Newsletter. Vous pouvez également nous suivre sur Facebook et Twitter.



130 réactions


  • njama njama 12 février 17:21

    Oliver Stone : les États-Unis « ne sont pas menacés. Nous sommes la menace ».

    De même Israël « n’est pas menacé. Il est la menace ».


    • karibo karibo 16 février 11:05

      @njama
      Bjr .
      De se faire accuser de raciste, antisémites, et la rengaine habituelle, partout ou ils sont ils sèment le WHY !


  • Aff le loup 12 février 18:40

    C’est faux cette histoire d’avions militaires qui se cachent « derrière » des avions civils ! Ouvrir une session sous Flightradar 24 et vous constaterez que le « théatre » syrien est largement contourné par les lignes entre Europe et Asie ou Australie ! (Dommage qu’on ne puisse joindre des snapshots aux messages)

    Il est clair que ce type d’info vise à inverser la réalité : à savoir que des livraisons d’armes ont lieu sous couvert de vols civils ! C’est pas nouveau et on ne nous prendra pas pour des perdreaux de l’annee..


    • Massada Massada 12 février 19:54

      @Aff le loup

      Bien sûr que c’est faux mais ça plait à la rue arabe et aux imbéciles


    • Attila Attila 12 février 20:04

      @Aff le loup
      C’est ç’là, oui, comme s’ils n’avaient pas déjà fait le coup avec un avion militaire russe :
      "l’engin russe a effectivement été abattu par le système de défense anti-aérienne syrien alors que des F-16 israéliens s’en servaient comme couverture, pour réaliser une attaque sur la province syrienne de Lattaquié."


    • Massada Massada 12 février 20:16

      @Attila

      La aussi c’est faux mais l’explication est trop pointue pour votre petit cerveau. Je n’ai pas de temps à perdre avec vous


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 12 février 20:37

      @Aff le loup

      Il ne serait pas possible, n’est-ce pas, qu’un radar saboté puisse conduire la defense iraniennne de Teheran a abattre une avion civil ukrainien avec 160 Canadiens a bord... Rassurez-moi....

      PJCA


    • Attila Attila 12 février 20:51

      «  des livraisons d’armes ont lieu sous couvert de vols civils ! »

      Comme si les syriens avaient besoin de cela : le port de Tartous y pourvoit largement.

      .


    • Aff le loup 12 février 20:59

      @Massada

      Faut dire qu’il faut la vocation sur Avox !


    • prong prong 12 février 21:12

      @Massada

      le jours ou c’ est les iranien qui vont se cacher derriere un avion civil israelien on va en entendre parler des année ... 


    • Aff le loup 12 février 21:30

      @Attila Tu as raison, il y a aussi les caravanes de chameaux !


    • Aff le loup 12 février 21:43

      @Attila

      Tu parles pour ne rien démontrer ! L’abjection (toujours plus bas ? T’ecris comme le reste, à l’arrache et c’est en saignant môssieu ? T’étonnes plus d’avoir passer la porte de l’EN...) est supposée (en fait il n’en à rien à foutre sinon il nous démontrerait ses dires !) naître du fait que le masque est un avion CIVIL ! Normal qu’un avion militaire soit abattu par un avion militaire...Tant qu’ils s’amusent entre eux !


    • prong prong 12 février 21:46

      @Massada

      Si les pilote israélien avais un peut de couille , c’ est sur des avions ennemi qu’ il feinterais les missile ... C’ est petit de s’ abriter derriere des civil ... 


    • Aff le loup 12 février 21:49

      @prong

      Ils ne risquent rien : https://www.industrie-techno.com/article/un-systeme-de-defense-anti-missile-pour-les-avions-de-ligne.28574

      Tiens toi au courant, sinon tu va continuer à dire des conneries et perdre tout crédit auprès de ton patron du bureau de la propagandastaffel !


    • prong prong 12 février 21:56

      @Aff le loup

      si c’ est aussi aboutit que le dome d’ enfer ou F35 fer a repasser , vaut peut etre mieux eviter de le tester en situation reele smiley


    • covadonga*722 covadonga*722 12 février 22:04

      @Attila
      non c’est faut les techno syriens sont a la ramasse , c’est pas de leur faute pas de matos pas d’entrainement et 75%des effectifs transférés dans la biffe voir morts dans les 4 premieres années l’aviation et ses infrastructures annexe dca et missiliers 
      n’étaient confiées qu’a des troupes fidèle au Assad .La DCA syrienne est dans la situation de l aviation de 1914 face aux armadas aériennes us de 1945 " pour vous donner un orde qualificatifs. Et les tirs israéliens ont lieux depuis des zones définies 
      avec les russes , en clair les avions israéliens ne franchissent pas la frontière les missiles qu’ils tirent si c’est le deal avec Poutine , aucun radar russe n’illumine de cibles israélienne , quand a l’appareil russes ils sont seuls responsables , les syriens manquent de radars de poursuites ils accrochent un bip et balance une salve en éventail 


    • CLOJAC CLOJAC 12 février 22:17

      @Aff le loup

      « Attila Tu as raison, il y a aussi les caravanes de chameaux ! »

      Il y a aussi les défilés de la sainte église de frexitologie dont cet individu est un prêcheur, et dont le guru affiche sans complexe son islamolâtrie :

      https://ripostelaique.com/asselineau-le-blaireau-islamo-collabo.html




    • Aff le loup 12 février 23:01

      @Pierre JC Allard

      Là pépère, on cause Syrie, Damas...pas Iran, Téhéran, capiche ?

      Sinon continue d’avocayer mais avec économie, ca te fera du repos et a nous aussi !


    • Aimable 13 février 07:36

      @prong
      Et s’il y a des victimes cet acte sera considéré par les US comme un crime contre l’humanité .


    • Aimable 13 février 07:40

      @Aimable
       Prong , ce com en complément de votre com de 21h 12


    • révolQé révolQé 13 février 14:10

      @prong,
      israeliens et couilles sont antinomiques.
      Ce n’est pas pour rien que leurs pseudos bidasses portent des couches culottes.


    • soi même 14 février 18:38

      @Massada, Échec et mat votre Chéri Bibi ne serra pas relue, ( Exaspérés par les calculs politiciens et l’alarmisme à tout-va de Benyamin Netanyahou, d’anciens hauts responsables de l’armée sont désormais en première ligne pour le faire tomber. ) (D’ex-généraux s’opposent à l’annexion de la Cisjordanie promise par Netanyahou ) ( Touché par la DCA syrienne, un F-16 de l’armée israélienne s’est écrasé ce samedi matin dans le nord de l’État hébreu. L’éjection de l’un des deux militaires à bord a été prise en vidéo. ) Les jeux sont faits, Vous n’avez plus que le choix de négocier où de vivre un nouveaux Massada.


    • Djam Djam 16 février 10:34

      @Massada
      Sans doute que c’est faux mais ça n’ôte en rien le fait qu’Israël est un état voyou, qu’il est depuis le début le clou rouillé dans tout l’arc du Moyen Orient, qu’il est l’avant poste des anglos américains qui visent la neutralisation de tout auto détermination des pays arabes, que Netanyahou n’est rien d’autre qu’un dictateur (un vrai de vrai celui-là), que ses avancées technologiques et militaires ne sont possibles que parce que l’Amérique le finance et que l’état profond américain est néo conservateur et sioniste.

      Le projet du Grand Israël, grand délire des sionistes, ne se réalisera jamais car le messianisme qui le sous tend ne tient que par une fiction religieuse totalement inventée. Israël sème le vent depuis des décennies, il finira forcément par récolter la tempête et elle sera dévastatrice.


  • mazig 12 février 19:39

    Israel pleure la destruction de son chouchou DAECH. Merci Poutine.


  • Aff le loup 12 février 20:06

    Sayed va vite être obligé de changer de chantier ! Son pote Erdogan monte aux rideaux en mobilisant son armée contre les syriens alliés aux russes et aux iraniens...A force de jouer chez les autres à chasser les Kurdes sous prétexte de buter des terroristes pour des raisons de politique intérieure, il leur a mis les glandes ! Du coup cet ignoble islamiste va venir pleurer le coup de main de l’OTAN apres avoir acheté des S 400 russes ! https://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-moyen-orient/syrie-le-president-turc-erdogan-menace-de-frapper-damas-tensions-entre-ankara-et-moscou_2118066.html Que vont faire les thuriféraires de cette engeance turco-syro-irano-russe qui depuis quelques années crachent sur les US et Israel à jets continus ?

    Vieux coup de balancier de l’histoire : nouvel Afghanistan pour Putin, torchée des mollahs, branlée pour Erdogan...et révolutions de couleur democratique dans 4 pays ?


    • Aff le loup 12 février 21:26

      @QAmonBra

      Quand tu écris « qui n’est jamais existé », tu écris qu’il n’existe pas ! Par contre, si tu veux faire une belle phrase sans faute écris donc « qui ait jamais existé »


    • Aff le loup 12 février 22:00

      @QAmonBra

      Normal l’Iliouchine Il-20 était un avion de reconnaissance et de renseignement d’origine électromagnétique quadrimoteur utilisé par l’aviation soviétique puis russe. C’est la version militaire de l’Iliouchine Il-18. Donc explique nous ce que faut un avion espion en Syrie sinon espionner Israël !


    • QAmonBra QAmonBra 13 février 08:26

      @Aff le loup

      Effectivement il y a erreur et la belle phrase n’est pas ma priorité, ce qui compte avant tout pour moi, c’est que les gens sachent ce qu’est réellement cette armée de racistes terrorisant la population palestinienne depuis plus de 70 ans.

      Pas de commentaires sur le propos édifiant de ce fils de général israélien connu dans la prétendue « armée la plus morale du monde » ?

      Si ce n’était pas d’une lâcheté sans bornes, comme leurs soudards, ce silence radio de tous les $ionnards sur le témoignage de Miko Peled est d’un comique très instructif.

      Vérité aussi dure à encaisser que critiquer pas vrai le $ionnard ? Imagine donc, si tu en es capable, ce qu’a ressenti cette haute conscience et le drame que cela été dans sa vie de découvrir cette terrible vérité !

      N’y a t il pas là de quoi se révolter et témoigner encore et encore envers et contre tous, y compris sa propre famille !?

      Toi tu préfère manifestement, comme tous les $ionnards, pratiquer le déni de réalité, pinailler sur le rôle de l’avion russe, sur la faute d’orthographe, bref tu t’accroche où tu peux pour faire diversion, pas vrai le raciste ! (*)

      Incroyable ! Ce que les $ionnards ne raconteraient pas et ne feraient pas comme connerie pour défendre leur petit apartheid chéri !

      Et tu veux me faire croire qu’ils ne sont pas capables de mettre en péril la vie de la centaine de passagers

      d’un avion de ligne, quand ils assassinent depuis des décennies, sans nul état d’âme et délibérément des milliers d’enfants, dans le silence complice et total d’un occident donneur de leçons ?. . .

      (*) Adjectif logique pour tout individu soutenant ou/et refusant de condamner un état raciste.


  • cétacose2 12 février 20:31

    Mais qu’attend Poutine pour mettre hors d’état de nuire Israèl et ses vassaux ?


    • Aff le loup 12 février 21:33

      @cétacose2

      Justement si tu connaissais l’Histoire tu ne poserais pas cette question !


    • covadonga*722 covadonga*722 12 février 22:22

      @cétacose2
      peut pas il est en affaire avec eux , il y aura bientôt autant de « joint venture » 
      militaire israelo/russe que américains .
      Israel n’a pas d’Allié éternel il profite aujourd’hui de Trump mais en cas d’un président us recalcitrant Chine ou la Russie trouverons la place chaude .


    • Et hop ! Et hop ! 14 février 13:35

      @cétacose2

      Le jour où il le voudra leur casser définitivement leur barraque,
      il sortira les archives de Auschwitz.


  • Aff le loup 12 février 22:53

    En réalité, selon https://fr.news.yahoo.com/syrie-airbus-a320-atterrit-d-171114081.html?guccounter=1&guce_referrer=aHR0cHM6Ly93d3cuZ29vZ2xlLmNvbS8&guce_referrer_sig=AQAAAEnPERyT_NjGjj11Nmw2fZ2WNm4Xg3KcBbMG34g4WbKFJ6SAA4nbe5W5OCpOuxgkKR p7Z4YzAn3HhKa-OWgiSRRxR_9qqzwMkK90BLcp1dtJdk8eBkrVOhyeB6obdsmRJeVs0G7pXtSS-Chm6VlG8RPxF9cVMnLeSzECPdIbfM44 :

    "Le vol 6Q514 de la compagnie aérienne syrienne Cham Wings Airlines est parti de la ville irakienne de Najaf, jeudi, pour atterrir à Damas. Il a finalement dû se poser d’urgence sur la base aérienne de Khmeimim, en Syrie, contrôlée par la Russie, à 300 km de l’aéroport.

    « Au moment de l’attaque des avions israéliens [...] un avion de ligne Airbus A320 était en approche, en vue de son atterrissage. C’est seulement grâce aux actions rapides des régulateurs de l’aéroport de Damas et au travail efficace du système automatique de contrôle du trafic aérien que l’avion a pu être escorté hors de la zone de danger et qu’il a pu se poser avec succès sur l’aérodrome de la base aérienne russe de Khmeimim », a indiqué le ministère russe de la Défense."

    « que l’avion a pu être escorté hors de la zone de danger » !

    Cela veut dire que l’avion a été escorté c’est à dire accompagné pour être protégé par des avions probablement russes jusqu’à leur base de Khmeimim, en Syrie, pendant que la DCA syrienne équipée de S300 russes qu’eux mêmes ne redoutaient pas combattait a priori l’attaque aerienne israélienne...Si les avions russes ne redoutaient rien, il y a deux hypothèses à cela, soit ils ne risquaient rien car il n’y avait pas de missiles en instance de tir par eux (la DCA syrienne n’est syrienne que de nom, les S 300 sont sous contrôle russe, une bavure est si vite arrivée avec ces alliés syriens si compétents militairement et si fiables politiquement), soit il n’y avait pas d’attaque israélienne redoutée...En tout état de cause, les russes démontrent qu’ils font voler dans le ciel syrien et se poser sur le sol syrien les avions qu’ils veulent ! Et avertissent gentiment les Israéliens de les informer de leurs actions des fois que quelque chose du bronx syrien leur ait échappé...


    • prong prong 12 février 23:10

      @Aff le loup

      le golan appartient a la syrie , 
      ce sont donc des appareille israélien qui mette en danger un avion civil sur le territoire syrien .Tu peut le raconter comme tu veut ....ca ne change pas la realité des faits.


    • Aff le loup 12 février 23:22

      @prong

      Qu’est ce que le Golan vient faire ici ? Damas et Khmeimim sont en Syrie...


    • prong prong 12 février 23:25

      @Aff le loup

      source massada , les appareil israelien sont supposé etre resté au golan ...
      lol

      oui les cibles etait bien en syrie et c’ est assez loin du golan et de l’ avion :)

      C’ est une guerre complexe pas mal de faction , et des source qui se contredise par propagande .

      Par contre ca me fait reagir que des avion civile se retrouve au milieux .... sale guerre.


    • prong prong 12 février 23:26

      @prong

      j’ aurais la meme critique avec erdogan ou une autre faction qu’ avec israel 


    • Aff le loup 13 février 09:45

      @prong

      Ok ! J’attends...


  • covadonga*722 covadonga*722 12 février 23:12

    (la DCA syrienne n’est syrienne que de nom,

    pas totalement exact disons que la partie qui reste syrienne peu taper un f4 turc mais pas un f15 eagle voir f35 israelien .

    deux raison

    1/une technologique

    2/aval russe , d’ailleurs liés les radars de poursuites actifs dans le ciel syriens sont russe depuis le matos jusqu’au technos .



    bon je fatigue , au fait tous moi je fais dans le factuel , meme si c’est contrariant idéologiquement pour la castagne en vrai « des gens meurent »

    le factuel reste la  REALITE 

     tu peu détester les israéliens et leur politique 

    mais ils volent ou ils veulent comme ils veulent ,

    parce que

                     1 ils ont le matos pour

                     2 ils sont en position de négocier avec les vrais boss

                      Trump et Poutine .


    à plus

    asinus


  • Aff le loup 12 février 23:17

    Pour ceux que la vérité intéresse, branchez vous sur Flightradar 24... Appelez le vol 6Q514 en date du 6 février et voyez la manoeuvre à l’approche de Damas...et sa trajectoire vers Khmeimim. Comparez avec le même numéro 6Q514, le vol du lendemain 7 ! Il vous apparaitra que la manoeuvre de demi tour de l’Airbus le 6 est invisible aux capteurs ADS-B ! Brouillage ?


    • Massada Massada 13 février 07:32

      @Aff le loup
       
      En effet les faits parlent d’eux-meme, mais certains sont tellement aveuglés par leur idéologie qu’ils vivent dans l’illusion et plus dans le monde réel.


  • Massada Massada 13 février 07:04

    Concernant la frappe israélienne du 6 février, quelques faits :
     

    L’opération en question concernait la livraison par l’Iran d’un nombre important d’armes principalement des missiles sol-sol.
     

    Le transport fut effectué par un 747 cargo des Forces aériennes iraniennes dans la journée de mercredi. Cet appareil s’est rendu de Téhéran à Damas sans actionner ses systèmes d’identification, en maintenant le silence radio, tentant de passer inaperçu sur les écrans radars. Mais nous avons l’équipement pour le suivre ainsi le déchargement du matériel.

     

    La raison de l’intervention est motivé par le fait que la théocratie chiite n’a toujours pas renoncé à s’implanter en Syrie et à la frontière d’Israël dans le but de nous nuire.

     

    En plus des pertes dans les rangs de leurs unités d’élite, les dictateurs iraniens doivent prendre en compte la destruction systématique de leur meilleur matériel envoyé en Syrie. 


    • Et hop ! Et hop ! 14 février 13:41

      @Massada : «  L’opération en question concernait la livraison par l’Iran d’un nombre important d’armes principalement des missiles sol-sol. »

      Et alors, l’Iran et la Syrie sont des états souverains membre de l’ONU, ils ont le droit de se livrer des armes si ils en ont envie.

      Par contre Israël n’a aucun droit de voler au-dessus du territoire de la Syrie, et encore moins de la bombarder sans déclaration de guerre.


    • Aff le loup 14 février 20:55

      @Et hop !

      En fait Israël se défend ! Et se défendre c’est pas la guerre...ce sont des operations : 1982 Guerre du Liban (opération Litani en 1978 et opération Paix en Galilée en 1982) 1987–1993 Première intifada 1996 Opération Raisins de la colère 2000–2004 Seconde intifada 2006 Conflit israélo-libanais de 2006 et opération Pluies d’été 2008–2009 Opération Plomb durci 2012 Opération Pilier de défense 2014 Opération Bordure protectrice


  • Massada Massada 13 février 07:07

    Concernant l’Airbus A320 immatriculé 6Q514, de la compagnie CHAM
     
    L’Airbus en question se trouvait en phase d’approche à l’aéroport international de Damas lorsque les raids ont commencé. Il a préféré interrompre son atterrissage et se dérouter sur la base militaire russe de Khmeimim, dans la province de Lattaquié.

     
    Tsahal n’a jamais visé ni détruit des appareils civils, pas même des cargos iraniens transportant des armes et des munitions. Contrairement aux déclarations russes, Jérusalem avait pris le vol de CHAM WING en considération et celui-ci aurait pu se poser sans encombre sur son aéroport de destination.
     
    Le seul risque qu’il encourait était celui d’être pris pour cible par la DCA d’Assad qui pouvait le confondre avec un missile de croisière.



  • Massada Massada 13 février 07:15

    Concernant la destruction d’un avion de reconnaissance russe, accidentellement abattu lundi par l’armée syrienne.
     

    Sans rentrer trop dans les détails

    Il faut savoir qu’Israel utilise un systeme de brouillage pendant les attaques aériennes. Ce systeme consiste à provoquer des apparitions d’avions fantômes sur les radars syriens. Ceux-ci finissent par ressembler à des sapins de Noel tellement ça clignote.
    Les syriens incapables d’identifier correctement nos avions ont décider de quand même répliquer, ce qui a provoquer ce regrettable incident.

    Evidement les russes n’étaient pas très content, pour la forme ils ont accusé Israel qui d’ailleurs à démontré que nos avions n’étaient déjà plus dans l’espace aérien syriens quand ceux-ci-ci ont tiré.


    • Aff le loup 13 février 09:17

      @Massada Inutile effectivement de faire dans le détail, c’est user le soleil ! Les gens, et les journalistes le savent, n’ont pas la culture en général pour approfondir et de fait c’est un travail que tout un chacun fait ou pas à titre personnel ! Avsz remarqué qus sur Avox les articles les plus discutes car les plus errones sont torchés (il n’y a pas d’autre mot...) par des ceusses qui affichent (ça doit être prévu pour le second degré !) sous leur seul contrôle il va sans dire, leurs prétentions académiques le plus souvent des enseignants doublés d’experts en ceci et de spécialistes en cela... Rien qu’a les lire on comprend la fatuité de leur démarche : flatter leur ego ! Il faut reconnaitre l’utilité sociale d’Agoravox ! Comme dans un asile, on sait où trouver ce qu’on cherche !


  • Massada Massada 13 février 07:18

    Concernant le système de défense anti-missile israélien pour les avions de ligne.

     
    L’avion qu’utilise Emmanuel Macron a été équipé de cet anti-missile israélien.
    Il s’agit d’un système de défense le plus avancé du monde développé par la société Elbit Systems. Il est déjà utilisé par l’aviation civile et militaire israélienne ainsi que par les forces aériennes italiennes et brésiliennes.


    • Eric F Eric F 14 février 19:32

      @Massada
      « L’avion qu’utilise Emmanuel Macron a été équipé de cet anti-missile israélien »
      Vous avez vos entrées dans les services secrets ? je doute que ce genre d’information soit publique.


  • Massada Massada 13 février 07:27

    Concernant les QAmonBra , prong (Cyrus), attila et autre clowns.

    Il est remarquable que ces gens n’ayant AUCUNE connaissance des faits s’autorisent à raconter des inepties avec le plus grand aplomb.

     
    J’ai cessé d’argumenter avec eux

     

    Argumenter avec eux, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon.
    Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné.

     
    Au passage, mes salutations à covadonga*722 qui lui possède une vraie connaissance des affaires militaires.


    • Aff le loup 13 février 08:55

      @Massada

      Les cons osent tout...c’est à ça qu’on les reconnait ! Si seulement ils faisaient les recherches sur le web (wjkipedia, etc.), ils auraient les moyens de trouver des infos et peut être de comprendre que ce qu’ils lisent dans ces sites propagandistes reconnus comme tels par les grands medias, est de la propagande ! Non ils lisent des feuilles de chou écrites à la va vite, truffées d’erreurs techniques (le plus facile à détecter comme étant faux) , simplement pour eux car ils sont cons et connus comme tels par la propagande ! Des connards écrivent la propagande à destination des gros cons qui la répètent, c’est tout ! Et ces gros cons ne se rendent même pas compte que c’est contre eux qu’on agit...Finalement, sont tellement nombreux que des marioles ont le choix de prendre certains pour taper sur d’autres ! Je ne donne pas de noms mais on a la liste ! Et elle est longue...


    • Massada Massada 13 février 12:59

      @Aff le loup
       
      Il a deux sortes de con, les doués qui connaissent tout sur rien
      et les surdoués qui ne connaissent rien sur tout.
      ici on a un beau panel


    • prong prong 13 février 17:17

      @Massada

      C’ est trop drole smiley

      On ne vous vois venir au contraire que quand une information factuelle emmerde israel ... 

      Une armée de papaschultz qui vient nous rappeller que l’ alsace est allemande ...
      Pendant ce temps les alsacien se bidonnent :)


    • prong prong 13 février 17:20

      @prong

      Vous pensez nous emmerder chaque fois que vous noyer le poisson ou que vous zapper l’ argument , mais en fait c’ est le contraire qui se produit ....
      Quand la meute de mouche a merde rapplique on sait qu’ on as touché une plaie infecté d’ israel :)

      continuez les gars vous faite du bon boulot :)


    • zzz999 14 février 08:22

      @prong

      C’est vrai qu’on se demande comment le BETAR peut laisser s’exprimer des sinistres clowns pareils ?! mais comme vous dites plus ils vomiront leur psychopathie notorie plus ils oeuvreront contre leur patrie chérie.


  • Massada Massada 13 février 07:44

    Le Maroc conclut un accord avec Israel Aerospace Industries (IAI), estimé à 48 millions de dollars, pour traquer les terroristes dans les régions désertiques avec le drone israélien Heron.

     
    Ces avions sans pilote d’IAI seront utilisés pour traquer des éléments de groupes islamistes extrémistes dans les zones désertiques et du groupe « Polisario » au Sahara occidental.

     

    Depuis que feu le roi Hassan II est monté sur le trône du Maroc, une coopération sécuritaire relie les deux pays, même au plus fort du conflit arabo-israélien, et de l’ébullition de la rue marocaine.


  • rita 13 février 09:37

    «  Israël se cache derrière des avions civils »

    bof il se cachent bien en Palestine ?

     smiley


  • njama njama 13 février 13:41
    L’ONU liste 112 sociétés liées aux colonies israéliennes : la Palestine célèbre, Israël s’insurge

    12 févr. 20  Avec AFP

    « Publier cette liste d’entreprises et d’entités qui opèrent dans les colonies est une victoire pour le droit international et nos efforts diplomatiques afin d’assécher les puits du système colonial incarné par les colonies illégales dans les Territoires palestiniens occupés », a ainsi déclaré Riyad al-Maliki, le chef de la diplomatie palestinienne.

    • Massada Massada 13 février 14:12

      @njama
       
      Faux problème, en annexant ce qui nous revient de droit, les dites « colonies » n’en seront plus et donc cette liste sera obsolète.
       
      Toute tentative de nuire à Israel est futile.
       
      AirbnB avait voulu arrêter en Judee Samarie mais quand elle s’est rendue compte de l’impact mondial sur les transactions, elle est vite revenue sur sa décision.
      Le seul impact que pourrait avoir cette liste serait de créer de nombreux chômeurs palestiniens.
       
      Mais ça les pro palo européens s’en foutent comme de l’an 40, leur objectif n’a jamais été le bien etre palestinien.


    • Traroth Traroth 13 février 14:44

      @Massada
      De QUEL droit ?


    • Massada Massada 13 février 15:06

      @Traroth
       
      Vous voulez jouer ? on a des excellents juristes pour jouer ce petit jeu.
      Moi je ne suis pas juriste, mon fils bientot smiley
       
      Il y a de nombreux angles d’attaque, de quoi s’amuser une long moment, une très long moment smiley
       
      les droits légaux internationaux découlant des revendications autochtones et historiques du peuple juif de la région dans son ensemble, pratiquement depuis la nuit des temps. Ces droits ont été reconnus en 1917 par la Déclaration Balfour qui promet de constituer un foyer national pour les Juifs en Palestine, puis reconnus au niveau international et incorporés dans le Droit international par le biais d’une série d’éléments internationaux.
       
      les droits juridiques d’Israël après la guerre des Six jours de 1967 en tant que pouvoir administrant les zones de Judée-Samarie en Cisjordanie (ainsi décrit dans la résolution sur le partage de la Palestine Résolution 181 de l’ONU du 29 novembre 1947), ainsi que le statut sui genesis unique et concomitant de la région.
       
      les droits d’Israël reconnus par le Droit international après les accords d’Oslo de 1993-1995 entre Israël et l’OLP, et en particulier l’accord intérimaire de 1995 (communément appelé Oslo 2), qui établissait un arrangement territorial unique en tant que forme de lex specialis , divisant le contrôle et la gouvernance des zones de la Cisjordanie entre une autorité palestinienne et Israël.
       
      la Déclaration Balfour publiée par le gouvernement britannique en 1917 reconnaissait la présence autochtone et les aspirations historiques du peuple juif à rétablir son foyer national historique en Palestine. Bien que juridiquement, la déclaration Balfour soit en soi une déclaration gouvernementale unilatérale, elle a été reconnue valable dans le monde entier par une série d’instruments, à commencer par la conférence de San Remo de 1920 et par la déclaration du Conseil suprême des principales puissances alliées. San Remo a incorporé le contenu de la déclaration Balfour dans les arrangements qui divisaient l’ancien empire ottoman après la Première Guerre mondiale. Ainsi, les principales puissances alliées ont finalisé les dispositions territoriales concernant le peuple juif en ce qui concerne la Palestine et les Arabes en ce qui concerne la Mésopotamie (Irak), la Syrie et le Liban.
       

      Il faut rappeler que le dernier souverain sur ce territoire était l’Empire ottoman. Il avait renoncé à ses droits légaux sur cette terre après la Première Guerre mondiale. Cela a ouvert la voie à la Société des Nations en 1922 de soutenir explicitement un « règlement immédiat » pour les Juifs sur ce territoire du mandat britannique. Ces droits historiques du peuple juif ont été préservés par l’article 80 de la Charte des Nations Unies.

       
      Certes, la Jordanie s’est emparée de la Cisjordanie suite à la première guerre israélo-arabe qui a pris fin en 1949. Bien que la Jordanie ait annexé le territoire, même les États arabes ont refusé d’y reconnaître sa souveraineté. En d’autres termes, il n’y avait pas de souverain reconnu sur la Cisjordanie avant Israël. Un vide de souveraineté a été créé et doit être pris en compte lorsque l’on examine la légalité des implantations.

       


    • Eric F Eric F 14 février 19:40

      @Traroth
      « De QUEL droit ? »
      De celui du conquérant sur le conquis : la force militaire. Napoléon avait argué du droit de la France à la sécurité pour annexer jusqu’aux bouches de l’Elbe
      http://www.cartesfrance.fr/cartes/histoire/departement-france-napoleon-1812.png


  • zak5 zak5 13 février 14:12

    Toute la différence est la ; les israéliens agissent et ne l’ouvrent pas , les arabes et musulmans n’ont que de la gueule et gesticulent dans le vent pour amuser la galerie des révolutionnaires de pacotille .

    la plus grande force d’israel ce n’est pas sa force militaire, ni sa roublardise, c’est la nullité et la cruauté des régimes arabo-musulmans qui ne sont bons que quand ils massacrent leur propre peuple


  • Traroth Traroth 13 février 14:43

    Israël utilise donc les passagers des avions civils comme boucliers humains.


    • Massada Massada 13 février 15:09

      @Traroth
       
      ben non, c’est démontré en long et en large mais continuez de le croire, vous etes un croyant, vous avez la foi smiley


    • zzz999 14 février 08:23

      @Massada

      Vous aussi vous avez la foi puisque vous prenez la Torah comme un cadastre..... smiley


  • QAmonBra QAmonBra 13 février 15:08

    L’auteur fait état d’abjection, je le trouve en dessous de la réalité !

    A ce stade de malfaisance, cela dépasse l’imagination, on est dans l’ignominie. . .


    • Massada Massada 13 février 15:16

      @QAmonBra
       
      une abjection, une abomination, un affront, une avanie, un avilissement, une crapulerie, une turpitude, une horreur, une flétrissure, une infamie, une souillure
      que dis-je une puanteur !
       
      « Voilà ce qu’à peu près, mon cher, vous m’auriez dit
      Si vous aviez un peu de lettres et d’esprit
      Mais d’esprit, ô le plus lamentable des êtres,
      Vous n’en eûtes jamais un atome, et de lettres
      Vous n’avez que les trois qui forment le mot : sot ! »


    • dimitrius 13 février 15:42

      @QAmonBra

      Dis donc l’ancien du BTP , qu’est ce que tu attends pour mettre tes compétences au service des Palestiniens , pour reconstruire au lieu de pleurnicher . Ah tu peux pas parce que t’étais manœuvre sur les chantiers et que tu connais ni le fil à plomb , ni le niveau et encore moins les calculs pour faire une surface ou un volume. Dans la vie il y a ceux qui ont un flingue et ceux qui creusent , toi tu as toujours creusé et tu as sucé des babouches , aucune fierté.


    • pemile pemile 13 février 15:57

      @dimitrius « Dans la vie il y a ceux qui ont un flingue et ceux qui creusent »

      Belle métaphore sur le conflit Israélo-palestinien ! smiley


    • dimitrius 13 février 16:29

      @pemile

      Et tu crois pas si bien dire , elle était voulue.Tu sais que notre ami Clint n’est pas franchement de gauche à la ville.


    • QAmonBra QAmonBra 13 février 16:50

      @dimitrius

      Encore un con au cerveau lavé par Hollywood se croyant dans un western !

      A tu essayé de sucer ta queue de chacal ? N’oublies pas que c’est plus dur en la frétillant !!


    • Aff le loup 13 février 19:01

      @QAmonBra

      Tiens regarde plutôt : https://youtu.be/P2W4FsDVKMY Tu devrais comprendre ce que dimitrius te suggère ? Et arrête de dire des gros mots aux gens que tu ne connais pas ! Sinon pan, pan, Q, Q !


    • pemile pemile 13 février 23:10

      @dimitrius « Tu sais que notre ami Clint n’est pas franchement de gauche à la ville. »

      Je pensais plutôt aux tunnels d’un coté et à la puissance militaire de l’autre.


    • dimitrius 14 février 07:43

      @pemile

      Mais c’est à çà que je faisais allusions , tu crois que je suis plus con que toi ???


    • dimitrius 14 février 07:48

      @QAmonBra

      Pauvre Debilosse , c’est un western spaghetti , tourné à Cinecitta Rome et non pas à Hollywood. Tu es un ignare patenté aucune culture , et tu répètes en boucle les conneries de dieudo l’escroc. Ta seule vocation , c’est d’utiliser une pelle et une pioche.


    • eau-pression eau-pression 14 février 08:51

      @dimitrius

      Mais c’est à çà que je faisais allusions , tu crois que je suis plus con que toi ???

      Sauf votre respect, maître de la dérision, n’auriez-vous pas encore manifesté une pointe de susceptibilité ?
      Je suggère  : tu te fais pas mal en enfonçant les portes ouvertes ?


    • QAmonBra QAmonBra 14 février 16:59

      @dhimide$ion

      Franchement tu devrais essayer et ne pas frétiller surtout ! N’oublie pas le $chtroumpf grossier !

      PS : Je t’emmerde toi, ton western et ta culture de $ionnard !


    • Ouam Ouam 14 février 17:16

      @QAmonBra
      Tu te fais de nouveaux z’amis à ce que je vois smiley
      Allez un p’tit coup de meinkempf histoire de te remémorrer les bon moments smiley


    • QAmonBra QAmonBra 14 février 17:53

      @ Ouam

      L’amitié des $ionnards et autres racistes n’a d’intérêt que pour ceux dont le cerveau est lavé au National Zionism. . .


    • QAmonBra QAmonBra 15 février 10:29

      @Aff le loup

      Quand j’ai vu ce film de Sergio Leone, la plupart des $ionnards et autres racistes se soulageant de leur connerie sur AV, comme des chatons malpropres, n’étaient pas nés !

      Depuis quand le western n’est pas un genre inventé par l’usine à propagande hollywoodienne ?

      J’ai connu l’époque ou dans ses merdes en cinémascope, les « indiens » étaient systématiquement les méchants de service, les terroristes de l’époque, comme les « muzz » aujourd’hui pour les $ionnards.(*)

      Qui a t il a connaitre chez un $ionnard ? Sa connerie ?

      Grossièreté n’est pas vulgarité, j’ai connu des gens n’exprimant jamais publiquement la moindre grossièreté, mais d’une vulgarité à couper au couteau et exactement l’inverse chez d’autres.

      Qui me cherche me trouve toujours et, généralement, n’en redemande plus, à moins que tu te fasse fort de m’arrêter. . .


  • Massada Massada 13 février 15:36

    L’Iran s’effondre, l’Iran va très mal et ses dirigeants ne se maintiennent que par la violence et les tueries organisées lors des manifestations. 
    L’obsession anti-israélienne des Mollahs détruit le pays avec des conséquences dramatiques. 
    Toutes les tentatives européennes de s’opposer aux USA en tentant de mettre en place un mécanisme de compensation pour contourner les sanctions américaines, ont échoué.

     

    À moins d’un mois des élections législatives prévues en février 2020, et après la mort du général Qassem Soleimani, la population iranienne est inquiète et désillusionnée.

    https://www.youtube.com/watch?v=HJrT6Kaa2X8&feature=share


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 13 février 18:27

      @Massada

      Hey salut ma couille alors toujours la petite guéguerre des big jim ? ^^

      Bon sinon fait comment le temps ? BibI il arrose en ce moment non ?  smiley
       ça marche comment le bizness ? ^^
       


  • toyet 13 février 16:39

    J’attend juste le moment ou Poutine aura les cou...e de descendre un avion israelien comme le droit international l’y autorise.toute ma compassion aux populations locales bombardée en toute impunité et vive l’ONU......


  • Massada Massada 13 février 16:41

    Les pilotes de chasse français se sont entraînés aux côtés de l’armée de l’air israélienne cette semaine dans le cadre d’un exercice conjoint axé sur le combat aérien. Un exercice qui a permis aux pilotes israéliens de s’entraîner en coordination avec les forces étrangères – et de travailler leur anglais. smiley
     

    L’exercice a eu lieu lundi et mardi dans le ciel du sud d’Israël. L’exercice comprenait des combats aériens [dogfights] à trois contre trois, avec un groupe de pilotes – « l’équipe rouge » – chargés d’effectuer une attaque aérienne tandis que le second groupe – « l’équipe bleue » – essayait de les arrêter.

     

    Trois avions de chasse français Rafale de Dassault Aviation ont participé à l’exercice, volant dans le sud d’Israël, lancés depuis un porte-avions au large des côtes. Les pilotes israéliens, du 107e escadron aérien, ont piloté des F-16I qui ont décollé depuis la base aérienne d’Ovda, au nord d’Eilat.

     


Réagir