mercredi 19 janvier 2011 - par christian

Tunisie, Banquise, Retraites, Agriculture, Pétrole, le Monde ne sera plus jamais comme avant !

Un monde s’écroule sous nos yeux et nous ne voyons rien, nous vivions comme dans un rêve, et nous allons nous réveiller dans un cauchemar, pour ne pas voir la réalité : le Monde ne sera jamais plus comme avant !

Dire que nous allons nous réveiller dans un cauchemar, ce n'est pas que le monde va devenir un cauchemar, le monde existe simplement avec ou sans nous !

Le cauchemar c'est qu'il ne sera plus comme nous l'avons vécu ou comme nous aurions souhaité le vivre.

> Tunisie : Nous vivions comme dans un rêve - Tunisie nos élites vivaient dans un rêve, quel magnifique pays ou une population charmante nous accueillait sur des plages de sable fin, bétonnées d'hôtels, et interdites aux tunisiens ; Qu'il était beau ce pays d'ordre et de calme. Qu'il était charmant ce Ben Ali, et le rêve c'était qu'il continue indéfiniment de garder ce peuple tranquille avec une main de fer.

Aujourd'hui, cauchemar des vacances qui vont s'annuler, du bel argent capitaliste qui va s'envoler, des hommes politiques (de droite de gôche) qui vont se laver les mains mille fois avec le glycol de la grippe H1N1, pour avoir serrer mille fois la main de fer du dictateur et l'avoir embrassé mille fois. Cauchemar de l'exemple d'un peuple intelligent qui se prend en charge, qui se découvre fier et relève la tête, oui cauchemar vivant pour nos élites qui craignent la contamination ( syndrome H1N1).

> Banquise : Tant pis pour tous ceux et toutes celles qui n'auront pas vus Thalassa, vendredi dernier, vus ces jeunes aventuriers et aventurières de la science qui voulaient passer plusieurs mois sur la banquise directement sur le pôle nord, et qui n'y seront restés que 6 semaines car, cauchemar, la glace menaçait de fondre et de les engloutir à pâques (Avril). Cauchemar car dans 5 ans il n'y aura plus aucune glace au Pôle Nord ni au printemps ni en été et l'hiver on ne pourra y tenir dessus car elle sera trop fragile. Cauchemar car nos climats européens et mondiaux seront complétement modifiés, nos saisons aussi, nos récoltes également, la famine en europe peut revenir c'est dans 5 ans, personne ne prend la mesure du désastre, c'est ça le cauchemar. Voir sur me même sujet l'interview de Claude Lorius, dans l'Express de cette semaine : Climat : "L'ère de l'anomalie"

> Agriculture : Il apparait que l'agriculture BIO est une niche fiscale qu'il faut raboter, rabotons la avec 50% sur le crédit d'impots géreux de 4000 euros, extaordinaire écomomies apportées au budget de l'état, déjà qu'il est difficile de s'installer agriculteur bio : Cauchemar "« 120 maraîchers pour 12 millions d'habitants en Ile-de-France », nos paysans sont loin de nous nourrir. Le problème des Amap n'est d'ailleurs pas de trouver des consom'acteurs prêts à manger du chou tout l'hiver, mais des maraîchers pour les produire." lire ici l'excellent article de Rue89 Un agriculteur bio heureux et prospère. Cauchemar les américains consacrent 1/3 de leur production de mais à fabriquer de l''éthanol pour mettre dans leur autos, 10% du soja brésilien part aussi dans les voitures, vous avez dit pénurie alimentaire !

> Retraites, Sécurité Sociale : La dernière sonnette d'alarme est tirée, personne là aussi ne l'entend, c'est comme la banquise. Qui la tire cette sonnette ? Les survivants qui ont construit le modéle social qui fait encore vivre la société française : LE PROGRAMME DU CONSEIL NATIONAL DE LA RESISTANCE avec lequel a été instauré notre régime de protection sociale. Cauchemar ce sont nos ancètres, avec presque un pied dans la tombe, comme Pierre-Yves Canu qui écrit au préfet du var, qui nous alertent et s'indignent des coupes claires et remises en cause grave de notre modéle social républicain.

> Pétrole : On le sait vous le savez il n'est pas éternel, et tout le monde veut rouler en voiture : des centaines de millions de chinois, d'indiens, etc.. Cauchemar dans 2 ans maxi on sera au maxi de ce que l'on peut extraire, dans 30 ou 40 ans il n'y en aura plus. Cauchemar tout marche au pétrole, et l'agricuture en premier. On le sait personne ne fait rien enfin ceux qui produisent et encaissent les profits ainsi que les états qui encaissent les taxes.

Pourquoi va-t-on se réveiller dans un cauchemar ? En fait le monde (Capitaliste) est comme dans le Film Matrix, dans un rêve, ou la réalité n'est plus produite créée par chacun de nous ou par sa famille ou par sa commune ou dans le territoire ou il vit, mais par les marchands de rêves (coca cola, mac do, Nokia, citroen, samsung, areva, total, esso, BP, Orange, Apple, IBM, etc..),et par leurs dealers, BNP, Société Générale, les états étant devenus les administrateurs de ce gigantesque rêve, avec en plus notre assentiment car le rêve est quand même beau pour nous occidentaux ! Nous sommes bien dans la Matrix, Cauchemar la toile du film va se déchirer

Nous avons abandonné, délégué notre capacité à créer notre réalité personnelle et sociale, nous vivons donc dans un rêve, et je pense que la fameuse date de 2012 c'est en fait l'éveil avec le cauchemar, car nous allons être contraints de sortir du rêve.

Pour ne pas vivre un cauchemar c'est maintenant qu'il faut sortir du rêve et en urgence, en s'ogarnisant localement, pour ne plus déjà dépendre de cette drogue qu'est l'argent, de toute façon ce bel argent va perdre beaucoup de sa splendeur, puisqu'il ne correspond plus à rien au niveau mondial ( ce n'est pas moi qui le dit il s'agit desanalyses de Willem Buiter, économiste en chef de la mégabanque américaine Citigroup "à lire dans les echos"

Etes vous prêt ou prête à sortir du rêve ? avant tout le monde bien sur !

Car nous allons tous sortir du rêve c'est sur il n'y a pas d'échappatoire, que l'on soit riches puissants ou pauvres nous subirons tous le réveil et cela se fera avec une sacré gueule de bois !

---------------------------------------

Petite précision j'ai 56 ans, laisser croire aux jeunes qui arrivent que le rêve que nous avons vécu va continuer est criminel, leur dire que ça va être un cauchemar c'est aussi criminel car c'est leur tuer l'espoir, leur dire que c'est à eux d'inventer le monde, d'inventer leur monde qui ne sera pas celui de l'IPOD pou IPAD d'apple ou celui du hamburger de Mac Do, parce que cela ne sera simplement plus possible pour la planète, c'est leur ouvrir les portes de la réalité et que celle-ci par contre elle leur appartient.

C'est avec elle qu'ils devront bâtir leur vie et ce peut être le bonheur, cela ne sera pas le bonheur que nous avons pu avoir ou celui que nous aurions pu réver pour eux, mais cela sera un bonheur c'est certain, car la vie c'est du bonheur, car sinon ce n'est pas la vie.

Ne volons pas le bonheur de nos enfants et des enfants de la planète il leur appartient.



9 réactions


  • Triodus Triodus 19 janvier 2011 16:56

    Oups.. panne de réveil.. ..zZzzz..


  • Ferdinand_Pecora 19 janvier 2011 17:58

    "Qui la tire cette sonnette ? LE PROGRAMME DU CONSEIL NATIONAL DE LA RESISTANCE"

    Aujourd’hui, c’est Jacques Cheminade, président de Solidarité & Progrès, qui se bat pour la réinstauration de la mesure phare du CONSEIL NATIONAL DE LA RESISTANCE inspirée de Franklin roosevelt : le GLASS-STEAGALL qui est l’annulation de toute dette adossée à des valeurs spéculatives.

    La bataille est engagée au niveau international depuis deux ans. C’est quand vous voulez ! :)


  • Traroth Traroth 20 janvier 2011 10:48

    Je ne comprends pas ce que dit l’auteur concernant la Tunisie.

    La révolution tunisienne, sous quelque angle que je l’observe, loin d’être un cauchemar, me parait un des événements les plus positifs de ces dernières années, contenant en germe la liberté de ce pays (ce n’est pas encore gagné, mais c’est un progrès irréversible : maintenant que les Tunisiens ont vu d’eux-même leur force, il sera très difficile de le leur faire oublier. Ça a mis plus de 200 ans, en France !), créant un précédent de révolte dans le monde arabe qui est en train de faire tache d’huile en Jordanie, en Algérie, en Mauritanie et peut-être en Egypte, à priori sans influence des islamistes (si ça se vérifiait, ça voudrait dire que le monde arabe est en train de surmonter l’islamisme, ce qui serait une raison supplémentaire de se réjouir), ça démontre la force politique de l’internet, ce qui ouvre la voie à d’autres actions plus audacieuses et ça montre aux peuples du monde entier qu’ils sont forts, les plus forts, et que s’ils se lèvent, tous les Ben Ali de la planète n’ont plus qu’à fuir en avion, s’ils trouvent encore un endroit pour se réfugier !

    Sinon, je suis d’accord avec les autres points de l’article.

    • christian 20 janvier 2011 10:56

      Merci de votre réaction, relisez bien le texte concernant la Tunisie, je dis que c’est un cauchemar pour nos élites, qui se sont fourvoyé avec délectation dans les ambrassades (au minimum !) d’un dictateur, mais chaque touriste a aussi sa part d’ombre en n’ayant pas signifié d’une façon ou d’une autre sa désaprobation à ce régime mafieux.


  • daniel paulmohaddhib 20 janvier 2011 11:28

    Salut.....tu parles d’eveil......merci de ton mot....

    le dormeur doit s’eveiller...certes.....
    il est donc endormi.....
    le jours ou la petite partie du cerveau utilisee voit la mort comme sa fin , partie seule utlisee, celle qui est le programme par defaut de l’enfant.....le programme animal pour survivre....a ce moment quand je vois cela , ce cerveau inapte a regarder sa fin qui est en contradiction ABSOLUE avec son programme, ce cerveau pete a jamais un , voir tous les cables...
    .l’humain en essayant de refuter ce que la vie est , invente alors une fausse realite , un ideal a atteindre or il est inateignable car faux....en essayant de fuir ce fait de la fin du corps, est alors cree la peur , la fuite cree la peur , et cela devient la peur d’avoir peur etc etc....
    La souffrance physique m’empeche de bruler ma main , c’est un symptome et un catalyseur , cadeau de mere nature pour notre survie ,
     de meme psychologiquement la douleur psychologique est un symptome et un catalyseur....symptome du mauvais chemin , catalyseur qui , je le vois en moi a l’inverse du catalyseur pour le corps , catalyseur qui dit ici : ne fuit pas , tu as un probleme il faut le voir et le resoudre....le catalyseur donne de l’energie pour ne plus croire sa propre pensee issue de cette fuite du reel.........le voyage en soi commence ici...
    tant que un ou tous les humains ne le feront pas, par ignorance integrale de ce que l’on est.
    la demence ne s’en ira pas seule, nous avons un travail a faire en nous , la est le libre arbitre , pas dans le choix binaire de ce que je veux ce qui est le cas..de nos societes.....le pendule de la demence balancera sans arret avec des pauses quand tout a ete detruit bien sur...tant que l’on refusera ce voyage interieur , car la demence elle part du cerveau bien sur....
    je vous le dis dans le creux de l’oreille ....on avait tout des le debut........Mere Nature a tout mis dans cet humain , il n’y aura pas de mutation....notre faute est entiere ...


    • christian 20 janvier 2011 20:57

      Merci de votre pessimisme.

      Notre grand tort est de penser que nous sommes individuellement responsable, en fait nous ne sommes tout simplement pas encore assez « outillé » pour percevoir la totalité. Nous ne sommes ni plus ni moins que des fourmis, sauf que les fourmis ne sposent pas de question sur leur reponsabilité écologique, elle la vive !

      Il faut aussi savoir que la culpabilité est un moyen de controle social !


    • daniel paulmohaddhib 21 janvier 2011 09:57

      De rien christian....
      oui le parallele avec les fourmis me parle....
       chaque animal atteint sa limite...sous le controle de mere nature...il y a un certain ordre...le rocher , la plante, l’animal , l’univers entier ont un certain ordre, l’humain est desordre total...malgre son arrogance....

      l’humain a d’autres capacites.....totalement endormies...tant qu’il cherche a fuir sans comprendre cette douleur psychologique qui est notre seule professeur de LA VIE , cette douleur a pour effet catalyseur d’eveiller l’intelligence universelle nous serons toujours dans la violence , un homme est violent par sa souffrance qu’il reporte sur les autres en essayant de la fuir....je le dis par experience, pas comme une idee......
      amicalement


  • NeverMore 20 janvier 2011 11:35

    « Un monde s’écroule sous nos yeux et nous ne voyons rien ».

    Hmmm ...

    Il y des dizaines de sites qui donnent les bonnes infos, et depuis un bon moment. Tout les gens que je rencontre, je dis bien tous, savent que çà va très mal.

    Ceci dit, une piqûre de rappel, çà peut pas faire de mal ...


  • Francis, agnotologue JL 20 janvier 2011 12:02


    Bonjour (quand même !),

    vous dites : « laisser croire aux jeunes qui arrivent que le rêve que nous avons vécu va continuer est criminel, leur dire que ça va être un cauchemar c’est aussi criminel car c’est leur tuer l’espoir ».

    C’est effectivement cela LE problème, la conséquence du TINA mondialisé qui permet aux uns de s’enrichir au-delà du raisonnable en ne laissant aux autres que la misère et le désespoir.

    « Le bonheur individuel se doit de produire des retombées collectives, faute de quoi, la société n’est qu’un rêve de prédateur. » Daniel Pennac


Réagir