lundi 4 avril 2022 - par George L. ZETER

Ukraine/Boutcha : Des informations – Désinformation !

Haro sur le Poutine, interprété par la chorale des pleureuses OTANtales. Chacun y est allé de sa phrase péremptoire et sans appel. Poutine ! Ce grand Vlad criminel devant monter sur le bucher !

Il est question ici du massacre de Boutcha, ville non loin de Kiev, où de nombreux civils tués jonchent les rues crevées par des obus. C’est un massacre, qu’il faudra investiguer, afin d’amener ceux qui ont fait ça devant une juridiction et les condamner pour crime de guerre. Mais la « presse » hurle au génocide, que Poutine et son Kremlin en seraient les instigateurs ; Alors, de toutes parts de l’Europe chaque leader y va de son accusation, sans avoir obtenu au paravent des infos fiables et savoir avec certitude si ce sont les soldats russes qui ont commis ces meurtres ou si, en arrière-plan il n’y aurait pas quelques manipulations opportunes de groupes paramilitaires…

- Le Premier ministre polonais : « Ces massacres sanglants commis par des Russes, des soldats russes, méritent d’être appelés par leur nom. C’est un génocide, et il doit être jugé. C’est pourquoi nous proposons de mettre en place une commission internationale pour enquêter sur ce crime de génocide ». Espérons que s’il s’avère que tout n’est que mensonges, le premier ministre aura au moins la classe de présenter des excuses…

- Le chancelier allemand Olaf Scholz a réclamé de nouvelles sanctions contre la Russie. « Nous déciderons de nouvelles mesures entre Alliés dans les prochains jours  ». Décidément ce pauvre chancelier est coincé entre les exigences de ses voisins et les 60% de gaz importés de Russie…On risque de se les geler en Germania l’hiver prochain…

- Le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez : « Nous allons faire tout notre possible pour que ceux qui ont perpétré ces crimes de guerre ne restent pas impunis et puissent comparaître devant les tribunaux, dans ce cas précis devant la Cour pénale internationale, pour répondre de ces cas présumés de crimes contre l’humanité, de crimes de guerre et, pourquoi ne pas le dire également, de génocide  ». La Cour pénale internationale risque l’embouteillage entre cette sinistre histoire à Boutcha et la plainte de crimes présumés commis dans le cadre de la situation en Ukraine depuis le 21 novembre 2013, puis, l’ouverture d'un examen préliminaire en avril 2014 sur le Donbass et l’ouverture d'une enquête en mars 2022…[i] Les 14000 morts russophones de la région réclament eux aussi justice.

Depuis la maison mère que sont les Etats-Unis et l’Otan, en chœur ils ont dimanche exprimé leur horreur, mais sans apporter aucune preuve sur ces massacres. Il est étrange en cette époque si avide en témoignages vidéo, qu’aucun habitant de cette citée martyre n’est appuyé sur le bouton afin d’enregistrer des images de cette soldatesque tuant à tour de bras des civils. Il serait intelligent d’attendre un peu pour accuser si promptement, car c’est une certitude, à chaque massacre, il reste toujours des images qui ressurgiront (voir le génocide par balle de Pologne des années 40, et plus proche, la guerre de Yougoslavie des années 90) et deviendront les témoins directs.

Grosse manip ?

Du moins, c’est à croire en lisant cette presse si servile, en regardant ces vidéos qui donne des images artistiquement bien léchées sur partition musicale de dramatisation. Les cadrages sont parfaits comme en studio, l’éclairage ad hoc, comme des photos de mode, les visages regardent droit l’objectif. L‘intérêt de cette communication « en temps de guerre » n’est pas d’informer, mais de faire pleurer les quidams qui se diront : salaud de russe ! Cette communication digne du travail de MTV, mis en scène par un Goebbels d’aujourd’hui est produit par Stratcom center UA, une agence chapeautée par les U.S et l’OTAN…Aller faire un tour sur leur cite vaut son pesant de cacahouètes manipulatrices. (Lien en fin d’article)[ii] ou sur twitter (voir aussi le lien)[iii]

En France…

Notre leader maximo, Che Munouel Macronnnn y va de son coup de menton, car il ne veut pas être en reste : Sur France Inter « Avec ce qui est en train de se passer à Marioupol, il faut qu’on envoie le signal que ce sont notre dignité collective et nos valeurs que nous défendons  ». Mouais…Les mots « dignité » et « valeurs » sonnent toujours étranges lorsque ce gandin les emplois, ne trouvez-vous point ? Plus loin :

« Les scènes sont insoutenables » à Boutcha, il y a des indices très clairs aujourd’hui de crimes de guerre, c’est l’armée russe qui était à Boutcha (…) la justice internationale doit passer  ». Des « indices très clairs » ? Ah bon ? Où ça donc ? Il est bien le seul à les distinguer notre Manu-militari, il est vrai c’est un visionnaire, et même un extra-visionnaire ! Enfin très martial, tel le maréchal Rommel et son africa corps : « Ce qui s’est passé à Boutcha impose un nouveau train de sanctions et des mesures très claires ». Donc, nous allons nous coordonner avec nos partenaires européens, en particulier l’Allemagne dans les prochains jours, des sanctions individuelles et des mesures sur le charbon et le pétrole ». Si nous suivons les « pensées complexes » de notre génie des carapates, il veut bloquer le gaz, le blé, le charbon et le pétrole…Et nous, les gens, nous feront comment pour survivre ? Il s’en contre fiche, pourvu qu’il tienne durant 5 secondes le devant de la scène ; Pour lui, ces « détails » de l’histoire ne sont que jérémiades, car l’important est : « suis-je beau en ce miroir, cher miroir ? ».

Pour les concurrents à l’élection pas question d’être sur la touche. Zemmour :

- « Je dirais à Vladimir Poutine que c’est odieux, criminel, infâme et qu’il salit l’image même de son pays, j’estime qu’il s’agit d’un crime insupportable et ignoble ». Et pour conclure : « Je l’avais dit depuis le début, les russes en guerre sont capables des pires horreurs  »…Sacré Riton, les russes, des sanguinaires, les arables des profiteurs, les noirs des fornicateurs, les asiatiques des félons… Que le monde est simple pour le nain Simplet ! Et dire qu’il est suivi politiquement par des…

A tout saigneur tout honneur

Le cas Volodymyr Zelensky… El présidenté, n’y va pas avec le dos de la cuillère en ce qui concerne Boutcha : « Des centaines ont été tués. Tortures, exécutions de civils, cadavres dans les rues. Meurtriers, tortureurs, violeurs, voleurs qui veulent se nommer « armée » et méritent la mort après ce qu’ils ont fait ».

Les medias dithyrambiques tout à la gloire du grand homme au teeshirt kaki : «  Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a encore marqué les cœurs et les esprits en intervenant aux Grammy Awards, via une allocution vidéo enregistrée. Dans un appel émouvant, il a exhorté l’industrie musicale américaine à soutenir son pays, envahi par la Russie ». « Un silence de mort. Remplissez ce silence avec votre musique » « Dites la vérité sur la guerre, sur vos réseaux sociaux, à la télé. Soutenez-nous de toutes les manières possibles, toutes sauf le silence. Et après viendra la paix  ». Apres les invitations à la cérémonie des Oscars, aux assemblées nationales de presque toutes les « démocraties » de l’ouest, ce président très médiatique aimant « jouer du piano » et bien conseillé par des agences de com fait son buzz ; Ca ressemblerait pas un peu au cabinet de conseil américain McKinsey trouvez pas ?

C’est pour cela qu’il faut obtenir des preuves pour croire à la culpabilité des soldats russes ; Car tout ça semble être trop bien orchestré, faire trop l’unanimité et être supporté médiatiquement de manière trop professionnelle. La guerre, les massacres, les cadavres qui jonchent les rues…Sur musiques et voix off rappelle trop les charmeurs de serpents.

Alors, comment dit-on en russe : « wait & see ? »

Georges Zeter/Avril 2022 

La majorité des citations de cet article viennent du site 20 minutes-monde.

https://www.20minutes.fr/monde/3264867-20220404-guerre-ukraine-direct-zelensky-troupes-russes-composees-meurtriers-tortionnaires-violeurs-pilleurs



140 réactions


  • jacques 4 avril 2022 18:24

    Relisez vous avant de publier !


    • bernard29 bernard29 5 avril 2022 15:14

      @jacques

      l’auteur ne peut pas se relire ; voir sa fiche d’auteur ; 

      George L. ZETER« Tout ce que j’avance... Je l’ai entendu de mes propres yeux ! » 

      Le plus drôle c’est qu’il termine son article par « Wait and see » . C’est un rigolo !!


    • charlyposte charlyposte 5 avril 2022 19:34

      @bernard29
      Si tu pouvais chercher autant la petite bête via tous les mensonges d’états... ça aurait plus fière allure smiley


  • malhorne malhorne 4 avril 2022 18:31

    biden qui a fait bombarder Belgrades (plus de cinq mille morts ) veut traduire Poutine devant un tribunal ; au fait , un mort a bougé une main parait-il !!!


    • JPCiron JPCiron 5 avril 2022 17:23

      @malhorne

      Oui, tout crime est condamnable et doit être condamné. C’est effectivement le boulot de la justice, pas celui des médias ni celui des politiques. 
      Et ces derniers seraient crédibles s’ils n’appliquaient pas systématiquement le « deux poids deux mesures »... Et je pense ici aux Palestiniens que, par la voix silencieuse de ces politiciens (aux convictions flexibles & modulable sur commande) sont privés de l’examen des crimes perpétrés à leur encontre et dénoncés par des ONG respectables.


    • charlyposte charlyposte 5 avril 2022 19:31

      @malhorne
      La caméra à tremblée ! smiley


    • Pie 3,14 5 avril 2022 19:45

      @malhorne
      Les bombardements de l’Otan en Serbie ont fait environ 500 morts et pas 5000. Il s’agissait alors d’empêcher la Serbie de poursuivre son nettoyage ethnique au Kosovo qui tuait par milliers les gens d’origine albanaise. Cette intervention très critiquée par la Russie, soutien traditionnel de la Serbie a pourtant évité une hécatombe au Kosovo.
      D’autre part ce chiffre est à comparer aux 200000 morts dus aux guerres de l’ex Yougoslavie dont les serbes sont les principaux responsables.
      L’approximation semble être votre religion, faites un effort, renseignez vous.


    • Albert123 6 avril 2022 19:51

      @charlyposte

      non c’est le vent qui fait bouger le bras


  • sirocco sirocco 4 avril 2022 18:45

    « Car tout ça semble être trop bien orchestré... »

    Effectivement, ça rappelle les vidéos tournées en Syrie par les fameux « Casques blancs » dans des décors de ruines, qui nous montraient des enfants prétendument mal en point à la suite d’une prétendue attaque aérienne chimique de Bachar-el-Assad, alors que les résistants anti-Bachar présents sur place ne portaient pas de masque !!


    • Pie 3,14 5 avril 2022 19:47

      @sirocco
      Cette méfiance vous honorerait si vous étiez un peu moins crédule avec la propagande russe.


    • charlyposte charlyposte 5 avril 2022 19:52

      @Pie 3,14
      Il est vrai que L.OTAN ET LA CIA sont des enfants de choeurs smiley


    • Pie 3,14 5 avril 2022 21:06

      @charlyposte
      Quel rapport ?
      Ces raisonnements par analogie ne mènent nulle part et ne veulent rien dire.

      Pour être réceptif à la propagande russe il faut être soit d’extrême-droite, inculte, très con ou les trois en même temps.
      J’ai ma petite idée vous concernant...


    • charlyposte charlyposte 6 avril 2022 08:08

      @Pie 3,14
      Visiblement c’est toi qui manque de culture ... dommage smiley


  • Nowhere Man 4 avril 2022 18:49

    Sans doute un remake de l’« Affaire des charniers de Timișoara. »

    A lire en urgence :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_des_charniers_de_Timișoara

    RT France publie une vidéo datée du 31 mars du maire de Boutcha célébrant la libération de sa ville. Ils étaient planqués où tous ces cadavres ? Il a fallu 3 jours pour les découvrir ? 

    https://francais.rt.com/international/97556-boutcha-moscou-rejette-responsabilite-demande-discussions-internationales

    PS : Oui RT France publie encore des articles mais il faut un vpn pour contourner la censure.


    • alainandré 5 avril 2022 15:07

      @Nowhere Man
      Pas besoin de vpn, il suffit de changer de serveur DNS (j’utilise OpenDNS et aucun problème pour avoir RT) A modifier dans les paramètres de la carte réseau.


    • charlyposte charlyposte 5 avril 2022 19:29

      @Dartagnan
      Pour info, c’est dit sans aucune fiole dans la main smiley


  • pipiou2 4 avril 2022 18:54

    « Les 14000 morts russophones » smiley  smiley  smiley

    Sérieusement, l’auteur en est encore à cette Fake News ?

    Il faut qu’il sorte de sa grotte.

    Ce n’est pas 14 000 russophones qui sont morts au Donbass, mais 14 000 ukrainiens, incluant séparatistes russophones ET ukrainiens loyalistes, et ce sont principalement des combattants(ça a du augmenté depuis fin 2021, date de cette estimation).

    Alors quand on veut faire du sensationnel en dénonçant la méchante désinformation, il faut être un minimum clean et éviter la désinformation grossière.

    Parce que là, zéro crédibilité pour la groupie de Poutine !


    • Valas Valas 5 avril 2022 00:21

      @pipiou2

      Tiens tiens un troll menteur...


    • pipiou2 5 avril 2022 07:26

      @Valas
      Oh le niveau de la contre-argumentation ! -)
      Si c’est un mensonge ça doit pas être très dur de le démonter : on attend tes sources, hein.


    • titi titi 5 avril 2022 08:52

      @pipiou2

      Exactement.

      Et l’essentiel de ces morts (10000) est intervenu en 2014-2015.

      Le chiffre de 14000 morts inclus les militaires ukrainien, les milices indépendantiste, et les soldats russes (tient que faisaient ils là ?)

      Le nombre de civil (sans différentiation pro ukrainiens ou pro russes) est évalué à 3500.
      Ce qui est beaucoup trop bien évidemment.


    • Valas Valas 5 avril 2022 12:11

      @pipiou2

      Ohoh le petit troll, laisses tomber l’histoire des arguments en carton mouillé.

      Sur le terrain, combien penses-tu qu’il y a de personnes disparues depuis Maidan en 2014 ? Je ne suis pas bien placé pour compter ces morts et toi non plus. Mais, petit troll, nous sommes bien d’accord qu’il y a eut beaucoup de disparitions depuis ces huit dernières années et qu’elles ne sont pas référencées !
      Nous pouvons estimer, d’après quelques témoignages, notamment de deux anciens du SBU qu’il y a plus de 6000 personnes enlevées (militants anti-nazis, anciens policiers, banquiers, journalistes et autres opposants aux nazis) et non réapparues depuis le début d’année 2014. Où sont-elles ?
      Allez on va se fournir chez l’Agence France Propagande, toujours très fiable pas vrai le troll ?D’après un rapport de l’ONU datant de 2019, environ 4 100 membres des forces ukrainiennes et environ 5 650 membres de groupes armés pro-russes sont morts dans ce conflit. Le nombre de civils décédés, dans les deux camps également, étant estimé à au moins 3 350.
      Ces chiffres « officiels » montrent, en tout cas, que le nombre de militaires séparatistes est beaucoup plus élevés que celui des pro-nazis ukrainiens. Quid des civils ? Regardes la carte des évolutions des troupes ukronazis depuis début 2014, hey fais pas semblant hein, regardes bien ! Les pro-nazis ont avancé sans cesse et les séparatistes n’ont fait que se défendre contre des militaires.
      En 2019, les pertes « officielles » des séparatistes étaient donc d’environ :

      • 5650 séparatistes « armés » (admettons)
      • 3350 civils non armés (les séparatistes ne tiraient pas sur les autres civils)
      • Plus de 6000 personnes enlevées

      Cela fait plus de 15000 en 2019.
      Début février les bombardement pro-nazis dans le donbass ont fortement augmenté (voir rapports de l’OSCE, tu sais chercher le troll, quand tu veux), donc :
      Aujourd’hui, nous sommes bien au dessus des 15000 morts.

      Pour quelle raison ments-tu le troll ? Tu n’as pas suffisamment de mouches sur toi ?


    • Valas Valas 5 avril 2022 12:57

      @Dartagnan

      D’où vient ce chiffre 50% ? Chiffre magique quelque part ?

      Il est bien connu que l’agressivité, notamment nazie, est le bras droit de la domination par la force et détruit beaucoup plus que le pacifisme, quel que soit le niveau, de la cour d’école à l’OTAN.

      Donc parler de 50% est complètement faux.

      Au suivant !


    • pipiou2 5 avril 2022 16:43

      @Valas
      Renseigne-toi guignol !
      Ces chiffres viennent Haut commissariat des Nations unies aux droits de l’homme (HCDH).
      C’est la seule source fiable et c’est de là que viennent les 13000/14000 morts que tous le monde cite.

      Et toi, en gros bouffon, tu ne fais aucun effort pour te renseigner et tu répétes bêtement les âneries qui circulent, exactement comme le fait l’auteur du présent article.

      "Le HCDH estime le nombre total de victimes liées au conflit en Ukraine (du 14 avril 2014 au 15 février 2020) à 41.000-44.000 : 13 000-13 200 tués (au moins 3.350 civils, environ 4.100 forces armées ukrainiennes et environ 5.650 membres de groupes armés) ; et 29 000-31 000 blessés (environ 7.000 à 9.000 civils, 9.500 à 10.500 forces ukrainiennes et 12.500 à 13.500 membres de groupes armés groupes)", détaille le rapport.


    • charlyposte charlyposte 5 avril 2022 19:27

      @pipiou2
      LOL smiley visiblement tu connais pas trop cette bande de bras cassés installée à Londres HCDH ou le livre des pieds nique lait ! smiley


    • Valas Valas 6 avril 2022 00:00

      @Dartagnan

      Quel est le rapport entre tes 2 commentaires ?

      « L’OTAN n’a jamais menacé l’intégrité de la Russie »

      Depuis la dissolution du Pacte de Varsovie en 1991, il avait été promis à Gorbatchev que l’OTAN ne s’étendrait pas davantage vers l’Est.
      Qu’en est-il aujourd’hui ? Après le massacre de plusieurs centaines de milliers de civils dans de nombreux pays par l’OTAN, pour quelle(s) raison cette entité à l’origine dirigée contre l’ex URSS existe t’elle encore aujourd’hui ?
      Non seulement la russophobie a été alimentée un peu partout en Europe avec des affaires d’empoisonnement et autres, ayant accusé tellement facilement la Russie, qu’il devient évident que ce grand pays attire beaucoup de convoitise du coté « occidental ».
      La recherche de prétextes pour déclarer la guerre à la Russie, qui n’implante pas de bases autour des USA, devient flagrante depuis ces dernières années.
      Un peu de sérieux...

      « Je ne vois pas ce que viens faire les nazis ici »

      La milice du « Secteur Droit » ou Pravy Sektor, mouvement ultranationaliste paramilitaire (plus de 5000 combattants au sein de l’armée ukrainienne en début d’année) a recruté plus de 4000 nouvelles recrues en quelques jours il y a un mois.
      https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/video-a-lviv-avec-la-guerre-en-ukraine-le-groupe-ultranationaliste-secteur-droit-recrute-plus-large_5003048.html

      Le régiment néonazi « Azov » (plus de 4000 combattants au sein de l’armée ukrainienne)
      https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/guerre-en-ukraine-quatre-questions-sur-le-regiment-azov-ce-bataillon-ukrainien-accuse-de-compter-des-neonazis-dans-ses-rangs_5004578.html

      Ne seraient-ils pas des néonazis ? Je ne pense pas que ça soit des enfants de choeur...

      Plus de 13000 combattants néo-nazis au sein de l’armée ukrainienne (version officielle), cela commence à faire beaucoup...

      @pipiou2

      Pas la peine d’être vulgaire le Troll.

      Lis bien ce que j’ai écrit, j’avais déjà lu l’article de l’AFP mais il y a beaucoup trop d’omissions dans les statistiques incomplètes et finalement complètement faussées de l’article, comme de nombreux autres qui ont recopié l’info.

      L’AFP se base souvent sur des infos en provenance de cellules ou ONG alimentées financièrement par des multimillardaire comme Georges Soros et consort.
      A l’HCDH, comme d’autres « machins » dont les sièges sont basés aux... USA, à Bruxelles ou à Genève (Suisse) sont loin d’être fiables. Où sont les informations de « terrains » ?
      Fiabilités, au fil du temps, de nombreuses informations comme le coup de la fiole de Powell, l’affaire des bébés couveuse au Koweit, la fausse fusillade sur des manifestant mises en scène, tout comme en Lybie, se sont finalement avérées être fausses.

      Qu’il y ait des « dictateurs » selon des degrés variables et sous des formes plus ou moins vicieuses selon les pays concernés de la France à l’Australie en passant par la Corée du Nord, est une chose.
      Mais le mensonge à l’échelle journalistique de masse ne présage jamais rien de bon et l’on peut alors se poser la question suivante : A qui profite le crime ?

      Voilà ce que te répond le « bouffon » !

      Fais de beaux rêves !


    • Valas Valas 6 avril 2022 15:55

      @Dartagnan
      Vous plaisantez ?...
      A force que les amis du voisin, armés jusqu’au dents provoquent régulièrement tout en survolant le long de la frontière en dépassant de temps en temps pour « tester », en hatisant la haine d’autres voisins en racontant des conneries mais d’une manière tellement charismatique que ça passe, il arrive un moment où le semeur de zizanie qui s’ingére en plus dans vos affaire internes devienne plus que génant.
      Si, en plus, vous voyez que l’un de vos enfants se fait tirer dessus à coups de lance-pierres pendant 8 ans par le fils ainé du voisin plus fort que lui, avec la bouche baveuse tellement le grand est haineux, et qu’en plus vous apprenez un jour par votre petit que le fils ainé du voisin s’apprete à regler son compte une fois pour toute à votre petit pendant votre absence, et que vous vous rendez-compte que tout est pret juste derrière la haie, vous attendez-vous de voir si votre petit a été tué ? 

      PS : C’est de l’inconscience de comparer le FN avec AZOV aujourd’hui, surtout en sachant ce qui se passe là-bas en ce moment. Ils tuent des civils parce qu’ils n’ont pas le brassard bleu au Nord de Kiev... Cela ne vous choque pas ?

      Sans déconner, il y a des choses qui me dépassent dans ce monde....


    • Valas Valas 7 avril 2022 08:13

      @Dartagnan
      Quoi ???
      Le FN est un parti politique uniquement !
      Le bataillon fasciste Azov est issu du parti politique Svoboda et le Secteur droit. Ses membres sont les auteurs de milliers de meurtres russophobes !
      Vous écrivez n’importe quoi !!!!


  • Jonas Jonas 4 avril 2022 18:57

    « Mais la « presse » hurle au génocide, que Poutine et son Kremlin en seraient les instigateurs »

    Encore un foutage de gueule monumental.

    La communauté internationale fait semblant de s’indigner face au massacre de Boutcha, dont on ne sait encore précisément qui sont les auteurs, des Russes ou des milices ukrainiennes.

    L’OTAN, avec comme instrument le gouvernement ukrainien, a bombardé le Donbass pendant 8 ans, tuant des milliers de civils, comme il avait au préalable bombardé la Serbie, l’Irak, la Syrie ou la Libye, avec le silence et la complicité des média et des élites occidentales.
    Ces bombardements ont tué indistinctement des civils innocents, tous ces crânes défoncés d’enfants, ces entrailles dispersées de femmes, ces cerveaux broyés de vieillards, ces corps disloqués, coupés en deux, calcinés, sur les routes de Lougansk ou de Donetsk pendant toutes ces années n’ont intéressé ni l’Occident, ni l’UE, ni les Américains, ni l’OTAN, ni Amnesty International.

    Aucune enquête pour crime contre l’humanité n’a été ouverte, tout est censuré par les mass-média.

    Zelensky et ses prédécesseurs devront être jugés pour crime contre l’humanité :

    lien 1

    lien 2

    lien 3

    lien 4

    lien 5


  • Taverne Taverne 4 avril 2022 19:21

    Pour faire émerger la vérité, il faut écarter tout point de vue idéologique et partisan mais aussi écarter nos émotions (ce qui est très difficile).

    Le parti pris conduit à croire à tout ce que dit son camp. Or, il ne s’agit pas de séparer le bien du mal mais de trier le vrai du faux en démontant les fake news, en cherchant des preuves et en vérifiant les faits (dates, identités, témoignages, etc.).

    Le doute est toujours de mise mais certains faits sont d’ores et déjà présumés vrais car vérifiés par différentes sources. C’est le doute qui a permis de constater par une observation méticuleuse que les deux vidéos qui, selon les Russes, montraient des figurants à terre, montrent la réalité des morts.

    Deux effets d’optique expliquent l’illusion : un trou ou une tâche dans la caméra se déplace et nous fait croire qu’un bras a bougé sur le cadavre au sol. Or, ce n’est pas le cas. Les Russes se sont-ils laissé tromper par l’image comme nous ou sont-ils de mauvaise foi ? 

    Pour l’autre vidéo, c’est la forme du verre du rétroviseur et le mouvement du véhicule d’où on filme qui créent cette impression que l’autre cadavre « suspect » bouge.

    Ces points sont réglés mais rien n’interdit de penser qu’il y a pu avoir des manipulations dans les deux camps. Des témoins évoquent des grenades jetées dans les caves. Si ce fut le cas, des civils (armés ou non) ont pu en sortir pour s’enfuir et se seraient fait descendre. Pas impossible que les amis des défunts leur ait retiré leurs armes après leurs décès pour les faire passer pour des civils pacifiques. Je ne préjuge rien, je dis juste qu’il faut rester prudent sur ce point et sur d’autres.

    Le sentiment général ne plaide pas en faveur de l’innocence des Russes. Il faudra des preuves. Et ceux qui prétendent détenir déjà la vérité sont des gens qui cèdent à l’aveuglement de leur parti pris ou de leur émotion. Mais il est difficile de rester de marbre dans ces cas : seuls les experts sont aptes à cet effort d’objectivation dépassionnée. 


  • Matlemat Matlemat 4 avril 2022 20:22

     Quand on voit le traitement des médias atlantistes depuis le début de la guerre on peut largement douter.

     Quand il y a un crime on envoi des enquêteurs indépendants, on ne condamne pas à priori celui qu’on a choisi.

     Dans une guerre il y a souvent des exactions dans les différents camps opposés.

     On occultera bien sûr les crimes commis par les Ukrainiens et leurs supplétifs néo nazis.


    • Nowhere Man 4 avril 2022 22:47

      @Matlemat
      Cette guerre nous permet de découvrir que certains nazis en activité sont utiles au triomphe du camp du bien, de la démocratie et des droits de l’homme.

      Le recyclage de criminels de guerre nazis est depuis 1945 une spécialité du continent américain. 
      La plus belle prise est sans aucun doute Wernher von Braun père des V2 qui incendièrent Londres puis métamorphosé en héros aux usa pour avoir dirigé le projet Apollo


    • Matlemat Matlemat 5 avril 2022 00:09

      @Nowhere Man
       Oui, tous ceux qui avait des connaissances scientifiques qui les intéressaient ont étés exfiltrés, il y avait une liste des domaines stratégiques prioritaires dont tout ce qui touchent aux fusées et à la balistique, l’opération Paperclip.
       Il y avait aussi les collaborateurs ukrainiens des nazis protégés, pour servir ensuite contre l’URSS. Bandera était planqué en RFA après la guerre.
       


  • Buzzcocks 4 avril 2022 21:28

    J’ai lu sur France Soir et breizhinfo, que ces ukrainiens s’étaient suicidés en apprenant que Pfizer allait les vacciner. Les Russes voulaient au contraire, leur donner des tracts de Phillippot, les prévenant que le vaccin, ce n’est pas bien. Du coup, ils ont pris peur se sont jetés sous des chars russes. On peut juste dire que les russes ont juste été surpris que les nazis ukrainiens réagissent comme ça, alors qu’ils voulaient juste les alerter du danger du vaccin. 

    Bref, c’est la faute à Soros.... et à Bill Gates.... et j’ajoute Rael, et le cosmoschtroumpf. 


  • JC_Lavau JC_Lavau 4 avril 2022 22:14

    « au paravent », aïe !


  • André 4 avril 2022 22:15

    Le 4 avril, le comique Zelensky a amené des journalistes sur les lieux du crime à Boutcha. Pourquoi ne s’est-il pas adressé aux autorités dans le domaine du médecin légiste ? Pourquoi les personnes présentes ont-elles manipulé les cadavres, retirant, par exemple, les pinces en plastique qui retenaient les mains du défunt ? Comment se fait-il que les troupes russes aient quitté Boucha le 30 mars et que les corps aient été montré à la télévision le 3 avril ? Pourquoi, le jour même où les Russes ont quitté Boutcha, personne n’a parlé de ce massacre, et aussi dans les deux jours suivants en avril ?

    J’ai l’impression que le comique Zelensky fait tout pour que ça lui arrive comme aux victimes de Boutcha !


  • alinea alinea 4 avril 2022 23:57

    Au bout de tous ces articles qui parlaient de cette boucherie russe, je n’ai pas réussi à voir une seule image autre qu’une voiture anonyme vue de derrière avec trois ou quatre gus pas identifiables dont deux tiennent une mitraillette !

    Ça pue l’arnaque : les scénaristes de Hollywood tentent une dernière fois le même scénario : si ça marche, il se les feront en or. Si les gens sont devenus moins cons, ils vont casquer.*

    À vous donc de voir si vous voulez soutenir les scénaristes hoolllowoooodiens !


  • Giordano Bruno - Non vacciné Giordano Bruno - Non vacciné 5 avril 2022 00:08

    Voici une vidéo publiée par BFM.tv dans laquelle on voit la personne sur le sol censée bouger un bras (à droite de l’image à 2min 46s).

    https://www.youtube.com/watch?v=TxaZqbvT-0k

    L’image est de très mauvaise qualité. Difficile de conclure qu’un bras a bougé.

    Voilà maintenant une autre version de la même scène, publiée avec le titre « Fake de Brucha ».

    https://rumble.com/vzjxet-fake-de-brucha.html

    Cette fois, sans être de grande qualité, l’image est plus lisible et on voit clairement le bras bouger.

    Je vous laisse conclure...


    • pemile pemile 5 avril 2022 00:17

      @Giordano Bruno - Non vacciné « Cette fois, sans être de grande qualité, l’image est plus lisible et on voit clairement le bras bouger.Je vous laisse conclure... »

      Que cette infox grotesque semble te plaire ?


    • Matlemat Matlemat 5 avril 2022 00:17

      @Giordano Bruno - Non vacciné
       Effectivement sur les imagines de BFM on ne voit rien mais clairement sur l’autre vidéo.
       On nous explique que le bras qui bouge c’était un tâche sur la caméra !

       Cela prouve qu’ils y a si peu d’exactions russes qu’ils sont obligés d’en inventer, c’est comme cela depuis le début.

       Malheureusement cela fonctionne sur les masses.


    • Matlemat Matlemat 5 avril 2022 00:23

      @pemile
       Plutôt bien fait le montage du bras qui bouge et impressionnante la rapidité avec lequel il a été réalisé après la sortie des vraies images bien floues..


    • pemile pemile 5 avril 2022 00:37

      @Matlemat « Malheureusement cela fonctionne sur les masses. »

      Et sur AVox, tout le monde est prêt à gober qu’un cadavre de 3 semaines bouge le bras ! smiley


    • Le bébé de Macon Le bébé de Macon 5 avril 2022 00:42

      @Giordano Bruno - Non vacciné
      Merci de nous laisser conclure.
      Y’a beaucoup de morts civiles là-bas. Si y’en a un qui bouge, ben c’est cool pour lui bien que j’en doute. Ne vous épanchez pas sur les morts mon bon. Vous n’établirez rien ici.


    • alinea alinea 5 avril 2022 11:48

      @Matlemat
      Mais ça peut être un blessé ; dans les guerres il y a toujours des morts, et des blessés ; pour éviter les guerres il faut plus que de bons sentiments.
      Pour celle-ci les occis sont si peu sûrs d’eux qu’ils en rajoutent en intox : interdit de penser qu’un Ukrainien puisse avoir tiré un coup de feu ; obligation de penser que les Russes torturent des innocents. Les Russes ont déboulé sans cause dans un pays florissant et explosent tout sur leur passage. Point barre. Et il y en a pour le croire.


    • alinea alinea 5 avril 2022 11:50

      @alinea
      Ah oui j’oubliais, exactement dans le même temps, pour montrer comme les Russes sont arriérés et débiles, on dit qu’il y a des milliers de morts dans leurs rangs, que c’est la débandade... voyons, n’est pas un peu contradictoire ? Et qui les a tués, ces Russes ?


    • Matlemat Matlemat 5 avril 2022 17:08

      @pemile
      Je vous croyais plus sensé.


    • pemile pemile 5 avril 2022 17:12

      @Matlemat « Je vous croyais plus sensé. »

      Par mon job je suis censé être sensé, dis moi ce qui te fais penser le contraire STP ?


    • pemile pemile 5 avril 2022 17:18

      @alinea « interdit de penser qu’un Ukrainien puisse avoir tiré un coup de feu »

      Au contraire une snipper ukrainienne poste les vidéos où elle tire de nuit sur des soldats russes et les ukrainiens postent chaque jour des dizaines de vidéos de leurs tirs sur les blindés russes, d’où l’évaluation des pertes très importantes des russes.


    • Matlemat Matlemat 5 avril 2022 17:28

      @alinea
      C’est tellement évident, comment pouvez faire confiance à ceux qui vous ont trompés mille fois ? vous n’êtes pas enquêteur de police ou juge d’instruction j’espère.


    • Matlemat Matlemat 5 avril 2022 17:42

      @alinea
       Oui, le coupable est désigné d’avance, en tout cas ils ont beau manipuler les masses ça ne sert que moyennement leurs objectifs, par exemple, le « boucher » de Damas « gazeur » à tour de bras dans les opinions, est toujours en place.


    • Matlemat Matlemat 5 avril 2022 17:46

      @Pemile

      « C’est tellement évident, comment pouvez faire confiance à ceux qui vous ont trompés mille fois ? vous n’êtes pas enquêteur de police ou juge d’instruction j’espère. »

       La présomption d’innocence ça vous parle, le mot false flag et propagande de guerre ?
       Vous vous êtes ridiculisé de croire que ces éventuels cadavres sont depuis 3 semaines au milieu de la route. 


    • alinea alinea 5 avril 2022 17:48

      @alinea
      C’est le seul, et parce que les Russes et les Chinois avaient dessillé ! Kadhafi, l’aide de l’Afrique, n’a pas eu cette chance.


    • pemile pemile 5 avril 2022 17:57

      @Matlemat « Vous vous êtes ridiculisé de croire que ces éventuels cadavres sont depuis 3 semaines au milieu de la route. »

      Toi, t’as pas un petit problème de dissonance cognitive ?

      bis repetita, réponse attendue STP.


    • Matlemat Matlemat 5 avril 2022 18:29

      @pemile 
       Cherche bien, je n’ai pas affirmé savoir si ce sont de vrais morts et qui a tué ces gens, d’un coté ou de l’autre.
       Je dis juste qu’à priori c’est suspect donc ça sent le faux drapeau à plein nez, et 3 semaines alors la c’est le dépit du bon sens.
       Mais si on pense pas comme nos médias qui ont clairement pris partis on est fou, dis moi on doit être brûlé en place publique également ?


    • pemile pemile 5 avril 2022 18:46

      @Matlemat « et 3 semaines alors la c’est le dépit du bon sens. »

      C’est dingue comment tout AVox s’est formé à la médecine légale (à distance) en une journée ! smiley


    • Matlemat Matlemat 5 avril 2022 18:47

      @pemile
       Ce qui est crédible, sans légitimer quoi que ce soit, c’est que les militaires russes ont des ordres stricts pour limiter les pertes civiles, et que des exactions seraient sévèrement punies, les Russes n’ont pas besoin de cela.
       Par contre les Ukrainiens ont tout intérêt à ce genre de mise, si tu ne comprends pas ça alors je ne peux rien faire pour toi, ton cas est désespéré.
        
       


    • Matlemat Matlemat 5 avril 2022 18:49

      @pemile
       Je réponds mais pas toi et tu esquives de la simple logique, tu ne seras crédible qu’avec les endoctrinés comme toi..


    • Matlemat Matlemat 5 avril 2022 18:54

      @pemile
      Je te croyais plus malin, ces corps peut être morts depuis 3 semaines ont été déplacés.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 5 avril 2022 19:15

      @pemile

      Ils et elles connaissent bien , sont déjà en état de pourrissement avancé de leur vivant .


    • pemile pemile 5 avril 2022 19:46

      @Matlemat « ces corps peut être morts depuis 3 semaines ont été déplacés. »

      Ben non, c’est dingue ces dénis et blocages, les images satellites prouvent le contraire !


    • Matlemat Matlemat 5 avril 2022 19:51

      @pemile
      Une petite ritournelle pour nier l’évidence, tant pis, tu préfères être manipulé, libre à toi après tout. 


    • Matlemat Matlemat 5 avril 2022 19:53

      @Aita Pea Pea
      On vient aider son collègue en difficulté ? Et voila un grand esprit, on est une pourriture car on réfléchit un minimum, bravo , vous relevez le niveau...


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 5 avril 2022 19:58

      @Matlemat
      Tu réfléchis ? Lol.


    • charlyposte charlyposte 5 avril 2022 20:00

      @Matlemat
      Exact smiley


    • pemile pemile 5 avril 2022 20:03

      @Matlemat « tu préfères être manipulé »

      Par une propagande russe aussi ridicule ? Non merci !


    • charlyposte charlyposte 5 avril 2022 20:16

      @The White Rabbit
      T’a de la chance... j’adore les lapins smiley


    • charlyposte charlyposte 5 avril 2022 20:17

      @pemile
      Il est vrai que BMFWC est incollable dans le domaine de l’info !!! hum smiley


    • Matlemat Matlemat 5 avril 2022 21:38

      @pemile
       De la propagande russe maintenant, tu oses tout.
       Oui c’est les Russes qui ont montés tout ça pour ridiculiser le camp Ukrainien, toi y compris...


    • pemile pemile 6 avril 2022 08:54

      @Matlemat « De la propagande russe maintenant, tu oses tout. »

      Non, c’est bien la propagande russe qui ose tout pour nier .... la présence de 10 cadavres dans une rue !!!! smiley


    • Armelle Armelle 6 avril 2022 10:19

      @pemile
      hi hi hi, Qui de mieux placé que votre clown comédien saltimbanque pour trouver une poignée d’acteurs pour faire le job !!!
      On voit bien des gens payés pour participer à des meeting, ou pour témoigner. Instruisez-vous quant aux procédés « MKultra » qui ont envahi toute nos administrations. En fait, que de l’esbroufe pour faire avaler n’importe quoi à la populace !!!
      Tu t’es fait b..... par notre gouvernance avec son narratif covid d’une bêtise abyssale (ça se révèle enfin auhjourd’hui) mais manifestement, ça ne t’a pas suffit !!!
      Ho putiii, il est bon le gars !!! Peut être bat-il notre bulot de basse nonoss !!!


    • charlyposte charlyposte 6 avril 2022 10:25

      @pemile
      Visiblement l’évangile selon SAINT ZÉLE EN SKI c’est toi !!! smiley


    • pemile pemile 6 avril 2022 12:32

      @Armelle « Instruisez-vous quant aux procédés « MKultra » »

      Et le lavage de cerveau AVoxUltra ?


    • Albert123 6 avril 2022 19:58

      @Giordano Bruno - Non vacciné

      « Je vous laisse conclure...« 

      rien de choquant même les morts doivent respecter les gestes covid et mettre le masque au dessus du nez en cette période de plandémie


  • zygzornifle zygzornifle 5 avril 2022 08:40

    Poutine ancien membre du KGB continue sa sale besogne ....


  • Massada Amanite phalloïde 5 avril 2022 09:41

    Les atrocités commises à Boutcha ne sont pas une aberration : cela a toujours été la façon russe de faire la guerre.


  • Massada Amanite phalloïde 5 avril 2022 11:05

    Armée Russe :
    En 2003, les Nations unies ont qualifié Grozny de ville la plus détruite au monde. Entre 5.000 et 8.000 civils ont été tués pendant le siège. Lors de la bataille d’Alep en 2016, la Russie a capturé les quartiers de la ville tenus par les rebelles pour le président syrien Bachar el-Assad après un bombardement aérien d’un mois qui a tué hommes, femmes et enfants.


  • Massada Amanite phalloïde 5 avril 2022 11:06

    Traditions de l’armée russe :
    En septembre 1939, l’Armée rouge envahit la Pologne orientale. La torture a été largement utilisée dans plusieurs prisons, notamment dans celles situées dans de petites villes. À Bobrka, des prisonniers ébouillantés à mort ; à Przemyslany, on a coupé le nez, les oreilles et les doigts des gens et on leur a arraché les yeux ; à Czortków, on a coupé les seins des détenues ; et à Drohobycz, les victimes ont été attachées ensemble avec du fil barbelé. Des atrocités similaires ont eu lieu à Sambor, Stanisławów, Stryj et Złoczów. Au moins un tiers des 320.000 Polonais capturés par l’Armée rouge en 1939 ont été assassinés.


  • Massada Amanite phalloïde 5 avril 2022 11:06

    Lorsque les Soviétiques ont finalement revendiqué la victoire sur les Allemands à Budapest, ils ont organisé une orgie de violence dans la capitale hongroise, avec des exécutions sans discernement et des viols collectifs. Les estimations du nombre de victimes vont jusqu’à 200.000. Les jeunes filles hongroises étaient enlevées et emmenées dans les quartiers de l’Armée rouge, où elles étaient enfermées, violées à plusieurs reprises et parfois assassinées. La même chose s’est produite au moment de la « libération » en Roumanie, en Tchécoslovaquie et en Yougoslavie.


  • Fanny 5 avril 2022 11:20

    Trois camps se sont formés dans cette affaire :

    Le camp du Bien et de la Démocratie USA-UE-OTAN : les Russes sont des monstres, Poutine est un boucher,

    Le camp des Russes : le camp du Bien est celui du mensonge et de la manipulation sans fin,

    Le camp des réseaux sociaux : cette affaire est plus que douteuse.

    Le reste du monde Chine, Inde, MO, Afrique, Amérique latine … s’en fout. Ils connaissent la musique.

    Tout ça va se calmer, et comme dans toutes ces affaires ultra-sensibles et à enjeu majeur, la guerre, on ne saura pas le mot de la fin. Chacun restera avec ses a priori.

    Zelensky a tout essayé pour que démarre une 3ème guerre mondiale. Il reste encore l’attaque chimique/biologique. Biden en a parlé, l’OTAN en a parlé, les Russes en ont parlé (les labos), il reste à attendre sa matérialisation. C’est pour bientôt. Et à nouveau, on aura le concert :

    Les Russes sont des monstres,

    Le camp du Bien ne fait que mentir,

    Cette affaire est plus que douteuse.

    Mais la 3ème guerre mondiale attendra encore un peu, on se contentera d’une grosse crise économique (du moins il faut l’espérer).

    Une morale se dégage : le Bien autorise tout, massacrer des centaines de milliers de civils, empoisonner la végétation d’un pays entier, détruire des villes entières. Notre « système » le déplore un peu (y compris l’ONU), mais au fond plaint nos grands dirigeants (nos patrons US) qui ont été obligés de recourir à ces extrémités au nom du Bien, au nom de la défense et de l’expansion de notre civilisation occidentale.

    J’ai le sentiment qu’on arrive au bout de cette « morale », du double standard, que le reste du monde, en plus de s’en foutre, n’adhère plus du tout au discours occidental, avec une nuance de mépris et de revanche qui en dit long. On est à un moment de bascule, vers une nouvelle architecture du monde au plan géopolitique, idéologique et moral. L’Occident restera encore en pointe dans bien des domaines, longtemps encore, mais c’est un peu une queue de comète à l’échelle de l’histoire. 


  • zygzornifle zygzornifle 5 avril 2022 11:32

    En fait cette guerre n’existe pas, c’est Spielberg qui la tourne en studio ..... 


    • charlyposte charlyposte 5 avril 2022 19:17

      @zygzornifle
      On m’a pourtant annoncé MARVEL !.... bof, la manne est tellement lucrative, le partage me semble tout à fait logique smiley


  • eddofr eddofr 5 avril 2022 13:32

    Déclarer la guerre (même « justifiée »), n’importe quelle guerre (Syrie, Afghanistan, Yémen, Donbass, Ukraine, ...) devrait être un crime.

    Mais ce n’est pas la cas.

    Le « crime de guerre » lui, est défini (un peu trop imprécisément à mon goût d’ailleurs) et encadré.

    Et en l’occurrence, Vladimir Poutine ne peut être accusé de crime de guerre pour ce qui s’est peut-être passé à Boutcha.

    La qualification de crime de guerre supposerait qu’on puisse prouver que Vladimir Poutine ait délibérément et personnellement donné l’ordre de procéder à des exécutions sommaires de civils.

    Ce qui est, on s’en doute, fort peu probable.


  • I.A. 5 avril 2022 14:27

    C’est bien connu, avant de tuer un civil Ukrainien, les soldats Russes lui attachent les mains dans le dos, juste pour montrer au monde entier à quel point ils sont sadiques... c’est d’un réalisme...

    Abreuvés de séries catastrophe et de films de guerre américains, nos gras occidentaux vont chercher leur dose de tragique sur les JT... Artistes et intellectuels sucent sans distinction journalistes et politiques, pour exister encore à travers le petit écran... Oh, les chouettes indignités toute pures ! Que d’émotions sur les plateaux télé, de belles paroles et de grands discours...

    La dégénérescence occidentale est à ce point avancée, que ben-pourquoi-pas finir ce navet en super-production mondiale ? Un feu d’artifice gigantesque, ça serait quelque chose, hein, un vrai bon gros bouquet final... ?!

    (Chut : TOUT, plutôt que la fade réalité, plutôt que la bête vérité. Alors vive l’escalade, vive le chaos, l’épopée ou la dévastation... !)


    • vachefolle vachefolle 5 avril 2022 14:52

      @I.A.

      C’est trés simple, ou 99% du monde vit dans une réalité alternative de la votre, ou vous etes fou au sens psychanalytique, ou alors vous etes simplement un pauvre chomeur francais payé par le FSB en crypto-monnaie pour raconter ces aneries.

      Vous etes dans quelle catégorie ?


    • I.A. 5 avril 2022 19:02

      @vachefolle

      « C’est trés simple, ou 99% du monde vit dans une réalité alternative de la votre, ou vous etes fou au sens psychanalytique, ou alors vous etes simplement un pauvre chomeur francais payé par le FSB en crypto-monnaie pour raconter ces aneries.

      Vous etes dans quelle catégorie ? »

      Que vous soyez 99 % ou 99,9 %, je n’apprécie ni les troupeaux ni l’intelligence grégaire. Je ne suis donc pas votre allié, loin de là.

      Au sein du cheptel, vous êtes la cloche, la vache, ou les deux ?

      (Sinon, on dit fou au sens « psychiatrique », pas au sens « psychanalytique »)


  • vachefolle vachefolle 5 avril 2022 14:50

    Encore la pravda...

    Si c’est pour faire un copier coller des déclarations des politiques de l’EU... ca ne sert a rien de faire un article, on sait lire les journaux.....

    AU passage, dans votre artcile AUCUNE explication sur cette BOUTCHERIE ????

    Le nb de vidéos/photos est deja trés trés important, sans parler des témoignages, sans parler des images satellites qui vont permettent de déterminer a quelle date ont eu lieu ces massacres, et donc de déterminer PREUVES a l’appui que ce sont bien les Russes qui ont fait ca.

    POUTINE le menteur, devrait commencer par retropédaler, en expliquant que ce sont quelques soldats Russes bourrés qui ont fait ca, et qu’ils seront punis (LOL). C’est sa seule sortie de secours diplomatique, et il n’est pas a un mensonge pret.


Réagir