samedi 18 août 2018 - par Pierre JC Allard

Un appel à l’aide signé Québec

Je viens ici en supplicant. Pourquoi vouloir présenter sur Agoravox un article que j'ai publié au Québec il y a 5 ans ? Parce que la situation a évolué. Le changement politique qui était alors un rêve est devenu aujourd'hui tout a fait possible. Il serait bien utile de le souligner. Or, il n'y a plus au Québec de blogue qui ait à la fois l'impartialité et la popularité requise aupres de ceux qui rèfléchissent pour qu'il vaille la peine de le faire. Mais BEAUCOUP de ceux qui réflechissent lisent Agoravox. Il y a 5 ans, je disais....

Legault, une revolution du courage. Evidemment, ce serait merveilleux. Est-ce possible ? La semaine dernière, dans le contexte d’une polarisation du vote qui forçait à choisir entre le mal et le pire, j’appelais à l’abstention, seule réponse qui me paraissait digne de la population au vu des mensonges auquels se livraient le Parti Libéral comme le Parti Québécois.

INSIGNIFIANCE de l’un comme de l’autre de ces partis, emblématique de l’insignifiance de nos politiques et de nos projets, de l’insignifiance d’une société elle-même qu’on a conspiré pour amener à l’insignifiance. Insulte ouverte à l’intelligence des Québécois, par des discours bébêtes au service de manipulations grossières … dont cette niaiserie de Charte de la laicité qui ne réglera, rien puisqu’elle cache hypocritement sous un vernis religieux un malaise purement identitaire.

Abstention ? Cette semaine, la situation pourrait avoir changé. PEUT avoir changé, car il n’est pas impossible que la grossièreté, justement, des manipulations qu’on a tentées ait sorti la population de son coma et que celle-ci ait enfin compris l’inanité de donner ou redonner un mandat de gouvernance à des gens comme Marois et Couillard.

Il n’est pas impossible que, dans un spasme convulsif de dégoût, les électeurs se soient libérés de leur attachement au PQ et au PLQ et que l’équivalent de la Marée Orangepour le NPD de Layton soit à lever au bénéfice de la CAQ de Legault…  Avec l’internet, il n’est plus impensable qu’une proportion énorme des votants changent leur vote dans les quelque heures qui précèdent un scrutin.

0r, lors du denier sondage publié, lequel reflétait pourtant un situation déjà vieille de plusieurs jours, 9% des lecteurs en une semaine étaient passés à la CAC. Si, comme les signes sont là pour permettre de le penser, la tendance s’est maintenue, qui sait si la CAC n’est pas déjà en tête des intentions de vote à la veille de ces èlections… ? Qui sait si elle ne le sera pas le jour du vote, suscitant un espoir de renouveau ?

Il faut donc que chacun se garde l’option de voter CAC – (ou QS, là où le même raisonnement de faire barrage à la bêtise pourrait s’appliquer) – dans toute circonscription où il existe une chance crédible que tant le PQ que le PLQ puissent être désavoués. Chaque défaite de ces deux (2) partis et l’avénement d’une solution originale de rechange sera un espoir. Une bouffée d’air pur. Dehors le grenouillage, la corruption, le népotisme, l’absence d’idéal et d’imagination qui ont transformé le Québec en un pays du « quart-monde », ceux en voie de SOUS-développement.

Un pays dont on ne PEUT PAS être fier. Legault ferait-il mieux ? Nul ne le sait. Mais quiconque a un peu d’affection pour ce petit coin de la Terre voit bien qu’il est IMPOSSIBLE que les structures partisanes tarées et discréditées qui sont en place au Québec – et les chefs qu’elles se sont donnés – puissent nous conduire à un meilleur avenir.

Tout au Québec est échec. Le système de santé que nous soutenons est une monstruosité, le système d’éducation une navrante mauvaise plaisanterie. Le système judiciaire n’est là que pour apprivoiser l’injustice au profit de ceux qui en connaissent les ficelles et les détours. L’idée d’indépendance a été galvaudée au point que la désavouent désomais – ou la reportent ! – même ceux qui prétendent y croire !

Non à la souveraineté ? Et comment pourrait-il en être autrement, quand on ne peut qu’être rassuré par la présence d’un gouvernement fédéral qui, le cas échéant, pourrait empêcher qu’un État du Quebec ne devienne totalement inféodé, à la mafia, à la pègre, à toutes les dérives fascistes… ?

Comment pourrait-il en être autrement, quand la Commission Charbonneau a révélé que la corruption est omniprésente à tous les niveaux de l’État et que la réaction gouvernementale aux protestation étudiantes de 2012 a montré qu’un pouvoir Québec n’est toujours qu’à un pas de choisir la trique et la force brute et de devenir fascisant ?

Avant de vivre sans tutelle, le Québec devrait d’abord nous convaincre qu’il peut penser et agir en adulte. Agir avec integrité, avec le respect de la démocratie. Le Québec devrait s’avouer que les options de gouvernance entre lesquelles il a choisi aujourd’hui de pouvoir choisir sont indignes d’un pays moderne, démocratique, responsable. Ni Pauline Marois, ni Philippe Couillard ne semblent avoir la hauteur de vue ni la capacité intellectuelle de concevoir un Québec qui se repense, non plus que la fibre morale qui permettrait de pardonner leurs balbutiements dans une recherche sincère de solutions équitables.

Chaque vote qui peut contrecarrer l’arrivée ou le maintein au pouvoir de ces gens qui ne font pas le poids est maintenant un beau geste. Legault, donc, si faire se peut. S’il est impossible, toutefois, dans le système électoral et la situation que nous avons, de faire quoi que se soit pour empêcher un gouvernement PQ ou PLQ, c’est alors l’abstention – le désaveu du systeme lui-même et de ses inéluctables conséquences qui reste notre seul recours pour dire NON. Utilisons-le. Avec fermeté. Avec fierté. Avec courage

Pierre JC Allard

 



58 réactions


    • JL JL 19 août 2018 14:28

      @samy Levrai

       
       j’ai l’intuition que parmi les opposants farouches à cet auteur, il y a beaucoup de groupies d’asselineau.
       
      Je les ai vus à l’œuvre durant la campagne électorale de présidentielles, c’est pas des tendres.
       
       Tiens, à ve propos : savez vous ce qu’il est advenu de doctorix dont ,’a constaté aucune manifestation d’activité depuis plus de 2 mois ?

    • samy Levrai samy Levrai 19 août 2018 14:49

      @JL
      Aucune idée, je ne vote pas n’écrivant pas, et il doit n’y avoir que 3 UPR qui écrivent sur Agoravox ( pas fait de compte mais je ne crois pas me tromper de beaucoup ), il est gentil de prêter tant de pouvoir à un si petit groupe !

      Je n’apprécie que moyennement le mot « groupies » pour parler des adhérents de l’UPR, d’autant que tu ne dois pas savoir le sens du mot ou que toi tu réfléchisses avec ce qui sert à s’asseoir chez les autres.
       nous ne sommes pas tendres parce que nous savons de quoi nous parlons , naturellement ceux qui se retrouvent tous nus n’aiment pas cela et se révèlent très vite sans argument ( cf le gros couillon qui banni les autres ).

    • samy Levrai samy Levrai 19 août 2018 15:01

      @JL
      Tu sais, nous ne nous connaissons pas autrement que par les forums... l’excellent Doctorix doit être en vacances !


    • samy Levrai samy Levrai 19 août 2018 15:08

      @samy Levrai
      Il a aussi un métier et une famille .


    • JL JL 19 août 2018 15:18

      @Robert Lavigue

       
       non, je parle de doctorix soutien farouche d’Asselineau. Faut suivre, mec.
       


    • JL JL 19 août 2018 15:21

      @samy Levrai

       
       ’’Je n’apprécie que moyennement le mot « groupies » pour parler des adhérents de l’UPR, d’autant que tu ne dois pas savoir le sens du mot ou que toi tu réfléchisses avec ce qui sert à s’asseoir chez les autres.’’
       
       je comprends mainteant pourquoi tant de gens vous haïssent sur ce forum.
       
       Et vous confirmez par vos propos envers moi qui ne vous ai pas agressé, tout le mal que je pense des « asseliniens ».
       
      Je vous ignorais : je continuerai.

    • samy Levrai samy Levrai 19 août 2018 15:38

      @JL
      Je ne désire pas être aimé, je désire juste libérer mon pays... quand à ton attention je m’en passe volontiers.


      tu parlais de « groupies » pour te faire aimer et m’être agréable ? tu n’es vraiment pas une flèche mon pauvre, tu ne recoltes que ce que tu as semé, l’UPR n’est pas un club de bisounours mais de résistants.
       Arrive donc avec des arguments politique ou tu risques de le regretter.

    • JL JL 19 août 2018 16:22

      @samy Levrai

       
       des arguments politiques ? Il y en a de très solides dans l’article « Asselineau le joueur de flute » de chistophecroshouplon, bloqué en modé par les fans d’Asselineau. Rien que le titre en dit long.
       
      Et quand on voit la meute défendre son mâle alpha, on se dit que d’autres extrémistes sont des enfants de chœur à coté.
       
      J’ai déjà donné, à cette meute pendant la campagne, je ne vais pas recommencer ici pour un hargneux qui me tutoie comme le font toutes les petites frappes planquées derrière leur écran qui ignorent ce qu’est le respect et la politesse.
       
      Un pays sauvé par une bande d’excités ? Laissez moi rire !

    • samy Levrai samy Levrai 19 août 2018 16:32

      @JL
      Bon si tu peux le lire et que tu comprends quelque chose aux arguments politiques solides tu devrais pouvoir m’en donner des arguments politiques... or je ne vois encore une fois que l’expression des variations hormonales qui t’habitent... C’est ballot.

      Je tutoie tout le monde, je ne vais pas faire exception pour un collabo qui se permet d’insulter mon intelligence et celles des autres UPR.

    • Le421 Le421 19 août 2018 16:47

      @JL

      Excités, je ne sais pas.
      Mais azimutés, ça, c’est sûr !!

      Tiens !!
      Fifi a été licenciée ??

    • Legestr glaz Ar zen 19 août 2018 16:51

      @JL

      Un article qui donne un peu plus d’explications que celui que tente de faire paraître le haineux Christophe.


      Mélenchon a été très près de Mitterand et lui vouait une grande admiration. Et Mitterand était l’ami de René Bousquet, Mitterand qui a été décoré de la « francisque » par le maréchal Pétain. Vous viendrait-il à l’idée de faire le parallèle entre Mélenchon et Mitterand aujourd’hui alors que vous le faîtes entre Asselineau et Pasqua ? Où placez vous la frontière ? 

      Mitterand vaut donc mieux que Charles Pasqua ? Vous voulez m’en faire la démonstration JL ?


    • samy Levrai samy Levrai 19 août 2018 16:53

      @Le421
      Pauvre JL, un renfort politique comme le tien... 

      variations gastriques + variations hormonales, ça va dépoter... 
      Des arguments politiques ou le vide comme d’hab ? 

    • Clouz0 Clouz0 19 août 2018 16:56

      @samy Levrai


      ... qui se permet d’insulter mon intelligence et celles des autres UPR.

      Euh ... 
       ???
      C’est à dire que, d’une manière générale, l’intelligence des UPR ne saute pas aux yeux... sans vouloir vous offenser.



    • samy Levrai samy Levrai 19 août 2018 17:04

      @Ar zen
      Moi avant d’être UPR , j’étais Modem, avant j’avais voté chevenement ( une fois) , j’ai même voté Hollande c’est pour dire combien je ne comprenais rien... 

      Asselineau avant 2008 pouvait être ce qu’il veut puisque l’UPR n’existait pas mais son parcours est cohérent.
      L’UPR étant un rassemblement national de citoyens venant de tous horizons pour libérer notre pays , je trouve que la valeur politique d’un tel argument est nul.
      Si c’est tous les arguments exposés, je comprends que le JL et le 421 reste dans le domaine du ressenti...


    • samy Levrai samy Levrai 19 août 2018 17:10

      @Clouz0
      Au vu de l’intelligence de tes posts, je me doute bien que la compréhension ne fait pas partie des dons que mère nature t’a distribué... je ne tirerai pas sur l’ambulance.


    • Legestr glaz Ar zen 19 août 2018 17:15

      @samy Levrai

      Je partage. 

      Pour information, j’ai demandé à Christophe Croshouplon de rétablir dans le fil de discussion les intervenants qu’il a injustement et sans raison évincés. C’est la seule chose que je lui demande mais il semblerait que cela soit trop difficile pour lui d’affronter les critiques qui le remette à sa place.



    • JL JL 19 août 2018 18:38

      @Ar zen

       
      bof !
       
      « En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui.  » Jean Rostand
       
      Asselineau a-t-il dénoncé une seule fois le pouvoir exorbitant des banques ? Les inégalités croissantes ? Les cadeaux aux riches ?
       
       Non ! Tous nos maux, selon lui, c’est à cause de l’UE ; ’’quittons l’UE et demain la France devient un pays de cocagne ! ’’ Voilà résumé son discours.

    • Legestr glaz Ar zen 19 août 2018 19:19

      @JL

      Je vois que vous ne suivez pas les analyses de François Asselineau. Votre opinion ne repose donc sur rien. C’est bien dommage de donner son avis sur un film que l’on n’a pas vu. 

    • samy Levrai samy Levrai 19 août 2018 19:34

      @JL

      Es tu au maximum de tes possibilités ? tu ne te sens pas gêner de ne pas savoir encore une fois de quoi tu parles et de parler quand meme ? tu aimes exposer ton ignorance de la sorte ? Je sentais que tu puais la mouise intellectuelle d’entrée mais pas à ce point... champion du monde 2018 !
      Donc a part tes fluctuations hormonales , il n’y a rien de solide chez toi...

    • JL JL 19 août 2018 22:22

      @samy Levrai

       
       qui tient typiquement le langage ordurier de ceux qui n’ont rien d’autre dans le cigare.

       Avec des groupies comme ça, Asselineau n’a pas besoin de détracteurs.
       
       

    • samy Levrai samy Levrai 19 août 2018 23:45

      @JL
       Tu as juste démontré que tu penses avec ses fesses et que tu aimes accuser les autres de tes faiblesses, que d’arguments politiques tu es incapable.

       Belle opération, dis donc, tu dois en avoir le cigare pour une pareille démonstration.


    • Legestr glaz Ar zen 20 août 2018 08:50

      @JL

      Il y a des supporters d’Asselineau, certes, mais il y a aussi les autres, comme Alren, par exemple, qui vient de le souligner. Je ne crois pas me tromper en écrivant que cet intervenant est pro Mélenchon. 

      Et « Alren » n’est pas modérateur puisqu’il n’a pas encore le nombre d’articles suffisants à son actif. L’attitude de Christophe Croshouplon est celle d’un facho qui veut vous faire taire en utilisant des arguments fallacieux. Dans ces conditions, quelle crédibilité accorder à ses articles ? Il vient sur Agoravox pour proposer sa propre publicité. 

  • cyborg 18 août 2018 19:15

    Small is beautiful
     
    Vive la Suisse et sa démocratie semi directe !
     
    Vive l’Islande qui met les banksters en taule !
     
    Vive le Québec libre ! 
     
     smiley


  • Byblos 19 août 2018 02:09

    Pierre JC ALLard coiffe son article d’un préambule qui commence ainsi : « Je viens ici en supplicant ». 

    Cet étrange participe présent dériverait-il du verbe SUPPLICIER ? Parce qu’avec Legault et son CAQ (et non CAC, peut-être COUAC), c’est le parti libéral actuel. Mais en plus libéral encore, si c’était possible. 
    En somme Allard propose de remplacer le choléra par la peste. À moins que ce soit le contraire. Poursuivre le supplice, quoi !

    • chantecler chantecler 19 août 2018 10:26

      @Byblos
      Heu, je pense que ça vient de supplique et c’est du canadien .


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 19 août 2018 17:07

      @Byblos


      « Pierre JC ALLard coiffe son article d’un préambule qui commence ainsi : « Je viens ici en supplicant ». Cet étrange participe présent dériverait-il du verbe SUPPLICIER ? 

      Le Français traditionnel accepté pour désigner celui qui soumet une supplique serait »supplicateur« . J’ai remplacé ce mot qui me semble vieillot par »supplicant", dérivé de l’anglais, plus usité, et qui s’inscrit dans la mode de créer des substantifs à partir de participes présents. Mes excuses à vous, à Littré et à l’Académie...

      PJCA 

    • Byblos 20 août 2018 04:02

      @Pierre JC Allard
      Merci d’avoir pris la peine de répondre sur ce détail. Mais il reste l’essentiel, à savoir le remplacement du choléra/Couillard par la peste/Legault.



    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 22 août 2018 05:33

      @Byblos


      En mêlant les commentaires à trois articles distincts, dont le mien, Avox en a fait un galimatias. Inutile, donc, d’essayer de discuter de l’essentiel

      PJCA

  • phan 19 août 2018 03:20
    Pourquoi ne votez vous pas blanc ?
    Grâce à l’abstention, en France, on a été élu par 1,5 électeur sur 10 ! 
    Peut être, au Québec, le Panda du Parti Nul peut-il venir vous aider ?

  • Dantès 19 août 2018 03:45

    La CAQ, à y regarder de plus près est une réincarnation du parti de Mario Dumont (désormais devenu chroniqueur à la solde de l’urinal, pardon le journal, de Montréal). Concentration des moyens autour du parti Libéral maffieux dans la région de Montréal avec l’aide du vote immigrant et anglo, les veaux de la région de Québec votent Con-servateur, et les partis folkloriques fleurissent pour le reste et pour l’est afin de diviser le vote contestataire, voire indépendantiste. Ce modèle marche à merveille comme en France d’ailleurs, où la majorité besogneuse et silencieuse subit les choix « politiques » des petits ensembles minoritaires / communautaires. L’instrumentation de ces derniers par le grand capital apatride judéo-protestant empêche ou du moins retarde l’émancipation si nécessaire


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 19 août 2018 17:44

      @Dantès



      « La CAQ, est une réincarnation du parti de Mario Dumont. » 

      Plus généralement, c’est, comme l’a été le parti de Mario Dumont,  le dernier avatar de la vision de droite-centre-droite qui a toujours été et demeure le choix d’une majorité des Québécois. Cette vision ne changeant pas, il faut de temps en temps la mettre au nettoyage pour en enlever les salissures... mais sans la changer. 

      Personnellement, je préférerais un Québec plus "progressiste, mais si on veut respecter la volonté populaire, c’est cette droite-centre-droite qui est le meilleur des mondes possibles.

      PJCA


  • hezol 19 août 2018 04:35

    Bonjour,


    Il y a un moment ou vous avez embrassé le fédéralisme avec la langue et c’étais un peu dégoutant.
    Sinon ok, le tous-pourri je connais assez bien, on méme si les acronyme sont inabituels....

    ++


  • Raymond75 19 août 2018 09:03

    Il est temps que la France fasse la reconquête de l’ancienne Nouvelle France !!!  smiley smiley


  • Hecetuye howahkan 19 août 2018 10:15
    Salut pierre jc....

    étranges commentaires à part celui de christophe croshoupion dont les articles en modérations sont ultra bloqués depuis une quinzaine par un groupe visiblement organisé..présent ici aussi...

    merci et salutations..



    • Legestr glaz Ar zen 19 août 2018 10:58

      @Hecetuye howahkan

      Simplement pour vous faire savoir que Christophe crohouplon éjecte du fil de discussion les personnes qui ne partagent pas ses idées. 

      Pour ce faire, il met en avant, d’une manière mensongère, le « ’non respect » de la charte d’Agoravox alors qu’il ne s’agit que d’un positionnement, d’un geste d’humeur. 

      L’attitude de Christophe Croshouplon est donc totalement injuste et injustifiée. 

      Si l’on fait paraître des articles sur Agoravox c’est bien pour provoquer le débat d’idées, susciter des réactions. Christophe Croshouplon est simplement malhonnête. Cette malhonnêteté le dessert aujourd’hui ? Il doit y réfléchir.

    • Hecetuye howahkan 19 août 2018 11:05

      @Robert Lavigue


      je te salue

      je n’en sais trop rien, car cette modération est de toutes façons opaque...au niveau compteur les articles pas différents de croshoupion sont passé de édition rapide à des scores en - rarement atteints..
      de même que le panda lui ne peut plus rien passer depuis un moment..

      c’est plus du factuel que un avis...


    • Hecetuye howahkan 19 août 2018 11:10

      @Ar zen


      salut à toi..

      sur mon dernier article j’ai bloqué des pseudo commentateurs moi aussi..et je le referais sans problèmes...

      on confond liberté d’expression avec liberté de vomir son intellect pourri de la haine gratuite, des mensonges, de la désinformation , de la méchanceté gratuite etc ....c’est tout...

      je ne suis pas du tout d’accord avec toi..le débat publique sur internet non encadré ,sans limites, conduit toujours à ce que les pires mènent le bal et c’est exactement ce qui se passe sur avox..

      parc que là ce que tu me dis est ceci : toutes réaction est bonne à prendre..

      et moi je dis sûrement pas..

      c’est d’ailleurs exactement le piège de la pseudo démocratie, mot bidon et hypnotique qui ne sert que ce pourquoi il est fait : servir les pires des humains...



    • Raymond75 19 août 2018 11:12

      @Hecetuye howahkan


      C’est exact, il suffit de consulter les commentaires relatifs à Israël pour s’en convaincre ...

    • samy Levrai samy Levrai 19 août 2018 11:31

      @Hecetuye howahkan
      Il suffit d’aller voir :


      J’ai été banni directement après la réponse stupide de ce triste sir, je ne faisais que lui expliquer que son article était juste complètement non factuel... qu’il s’agissait juste de propagande pour le FN basé sur de fausses informations.
      Les faits demeurent et le troll se trouve être celui qui banni, ni moi ni Arzen n’avions été trop loin, c’est juste l’absence d’arguments de ce trouduc qui a provoqué sa réaction, il est juste au niveau d’un armori Grangil...


    • Legestr glaz Ar zen 19 août 2018 11:44

      @samy Levrai

      Pas mieux !

    • Legestr glaz Ar zen 19 août 2018 11:46

      @Ar zen

      Comme je ne peux pas réagir à ses « articles » lorsqu’ils paraissent, je le fais en modération. Je peux ainsi lui dire ce que j’en pense mais il n’y a pas de débat, c’est à sens unique. 

    • Legestr glaz Ar zen 19 août 2018 11:51

      @Hecetuye howahkan

      Je suis d’accord aussi sur le fait que le débat doit être encadré. La haine, les insultes, les mensonges, la désinformation, je suis d’accord pour sanctionner. Ceci se retrouve d’ailleurs dans les principes même de la charte d’AV.

      En revanche, il est malhonnête de virer un commentateur sur la seule lecture d’un post, lequel respecte en tout point la charte d’AV, lequel ne fait que relater des faits vérifiables. Ce n’était, en ce qui me concerne, même pas une opinion mais la relation de faits avérés. Christophe Croshouplon est donc particulièrement malhonnête. C’est bien sa « malhonnêteté » que je dénonce. 

    • Hecetuye howahkan 19 août 2018 12:23

      @Ar zen


      salut, là je n’ai pas de problèmes avec cela..bien sur ..

      cela dit il m’est arrivé de déraper, j’ai eu quelque commentaires supprimés, j’ai trouvé cela normal et n’en ai pas pris ombrage, car de plus je ne crois pas du tout à l’absolu de la liberté de parole..c’est une vaste blague qui a permis l’émergence de tous les plus tarés à plein de postes de pouvoir...à tous niveaux , un de ces pièges à cons que la masse aime..vous avez tous raisons....= combat général..

      bon c’est de l’ingénierie sociale..je connais bien le sujet..les éléments sont disponibles sur le net

      il suffit de voir le résultat sur la planète c’est un désastre...quasiment un piège mortel

      je me suis aussi supprimé moi même après réflexions....il suffit de cliquer sur « signaler un abus » et de demander la suppression de son propre post, ils le font ...

      je préfère trop d’ encadrement à aucun encadrement qui en fin de parcours sert toujours les mêmes...qui sont les représentant de ce pouvoir qui lui n’ est pas loin de l’absolu 

      pour parler de moi dans ce dont je parle sur des sujets profonds...je ne parle que à partir de faits vécus..je sais que cela parait soit incompréhensible soit dément, j’en tiens compte..mais si quelqu’un vient baver sur ce qui est fait et expériences, je le bloque...c’est alors son problème pas le mien...

      sinon il y une charte agoravox, je m’en sers contre les pires....je soumets avec sympathie et ils décident , en général comme je ne demande pas la suppression d’un post juste contradictoire mais bien plus..et bien en général ils le suppriment , je ne vois pas pourquoi ils auraient fait autrement avec Christophe qui ne me semble pas bénéficier d’un avantage de la part du site ....

      sinon, fait une réclamation

      je te re.....salue ..

       smiley



    • Hecetuye howahkan 19 août 2018 12:33

      @samy Levrai


      je suis allé voir ton lien , bon il y a divergence flagrante d’opinion...et l’usage du mot gourou de sa part est suspecte..de mon point de vue..

      sur le fond du sujet ...ce sera toujours matière à débats..c’est complexe etc notre vie présente nous en avons fait un combat.....refusant la coopération et le partage..écoutant le champs des sirènes qui disent à tous : tu es génial, tu mérite plus etc combat, gagne, détruit etc mais ne coopéra jamais et ne partage jamais

      sa réponse est effectivement déplaisante de mon point de vue....il est l’agresseur ..

      je me suis trouvé aussi dans ce genre de situation....

      Cela dit rien ne dit que Asselineau n’est pas une roue de secours du système en cas d’écroulement. je n’en sais rien du tout ..mais c’est une possibilité sérieuse ??? 

      Certains faux opposant ont ceci en commun que de délivrer aussi des vérités ..mais le but est ailleurs...

      encore une fois je ne sais pas....

      bon je te salue..et bon courage.. smiley

    • Hecetuye howahkan 19 août 2018 12:37

      @Raymond75



       smiley

    • samy Levrai samy Levrai 19 août 2018 13:39

      @Hecetuye howahkan
      Si le complot est de développer des citoyens qui savent de quoi ils parlent, en leur donnant les clefs et les connaissances pour comprendre, alors l’UPR fait parti d’un sacré complot... un complot s’adressant à l’intelligence des citoyens... aurait toutes les chances de ne pas tenir la route. Je te mets au defi de me trouver une seule analyse non factuelle venant d’Asselineau, une seule fois ou il se serait foutu du monde.

      Asselineau qui serait une roue de secours du système euro atlantiste , j’ai du mal à l’imaginer, tu devrais aller voir ce que dit Asselineau, tu comprendrais aussi pourquoi , l’UPR est interdite de média de masse.
      Je suis UPR depuis 5 ans , je suis un chieur pour ceux qui se moquent du monde, (il suffit de lire mes posts...), jamais je n’ai pris l’UPR ou Asselineau en défaut sur une analyse.

    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 19 août 2018 17:50

      @Hecetuye howahkan


      On a - volontairementt ou par mégarde - mêlé les commentaires à trois (3) articles distincts. A chaque chatte de reconnaitre ses petits. smiley
       
       PJCA

    • Hecetuye howahkan 19 août 2018 19:57
      @Pierre jc Allard

      oui tout à fait, mais la chatte va avoir du travail..

      long time no see, are you keeping well ?

      cheerio

    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 22 août 2018 05:41

      @samy Levrai


      Que la solution d’Asselineau soit bonne ou mauvaise, il reste que son discours est le plus cohérent qu’on puisse trouver sur le net pour discuter de la politique française. Il est donc normal qu’elle suscite de vives réactions.

      PJCA


  • Hecetuye howahkan 19 août 2018 12:36
    Pierre jc..désolé d’avoir tant divergé

    si un événement de l’importance que tu présentes ici peut se produire...ce serait oui un choc..

    dont l’onde de choc dépasserait de très loin la frontière Canadienne...

    ab imo pectore.... smiley


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 22 août 2018 06:01

      @Hecetuye howahkan


      Nous ne saurons jamais si la confusion entourant cet article été un hasard ou une façon de limiter l’onde de choc à ceux déjà conscients du phénomène. Dans le doute, je m’abstiendrai de pousser plus avant dans cette voie.

      PJCA

  • Clouz0 Clouz0 19 août 2018 15:19

    « Mais BEAUCOUP de ceux qui réflechissent lisent Agoravox. »

    Euh ?
    Ah ?
    Ah bon ?

    Sacré Pierre, toujours le mot pour rire !  smiley

    • nono le simplet nono le simplet 20 août 2018 03:14

      @Clouz0

      « Mais BEAUCOUP de ceux qui réflechissent lisent Agoravox. »

      d’un autre côté, moi je trouve que ça donne à réfléchir smiley

  • Le421 Le421 20 août 2018 07:55
    Tout au Québec est échec.

    Ceci dit, la courtoisie et la gentillesse des québécois n’est pas une légende.
    Par contre, pour « le rêve américain », y’aurait beaucoup à redire.
    La vie est hyper chère alors que les salaires de misère sont monnaie courante.
    J’ai été très frappé, à Montréal, du nombre de gens qui tendent la main dans la rue en disant « change »...
    A certains endroits, c’est tous les dix mètres, même moins...

    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 22 août 2018 05:48

      @Le421


      Dans un monde de violence et de duplicité, il n’est pas étonnant que la « courtoisie et la gentillesse des québécois » ait conduit à cette mendicité individuelle et collective dont sa dépendance envers les USA est la plus présente manifestation.

      PJCA


  • UnLorrain 20 août 2018 16:15

    J’ai connu une modération extrêmement sévère. .chez wanadoo tchat « actualités ». J’y prenais par exemple le pseudo euuh... Bandelette_de_Gaze et pouf ! éjecté sitôt le pseudo apparu 😊 c’était amusant si si !


  • L'enfoiré L’enfoiré 20 août 2018 18:10

    Salut Pierre, « Un pays dont on ne PEUT PAS être fier. »Là, j’ai flashé.... moi qui publiait un billet qui relevait d’après l’ONU, que le Canada arrivait en 7ème position dans les tops des pays les plus heureux avec ce commentaire :

    "Le Canada, terre d’accueil se disait prêt à accueillir 300.000 personnes pour y décrocher un emploi sur base de 60% économique en 2017. Le rapport de l’ONU a justement étudié l’impact de la migration en matière de bonheur. Le bonheur des immigrés d’un pays est quasiment identique à celui de l’ensemble de la population, si les immigrés proviennent d’un pays où le bonheur est plus faible et qu’ils s’adaptent au bonheur moyen du pays dans lequel ils s’installent. Le bonheur concerne alors moins les normes et les attitudes culturelles mais est plutôt fortement influencé par l’environnement et la qualité de vie (santé, éducation, emploi...). Au contraire, si une personne migre dans un pays dont les habitants sont moins heureux, son bonheur aura tendance à diminuer. Notons toutefois que le bonheur est inégalement réparti sur le territoire canadien. Les habitants de Toronto sont moins heureux que les habitants de l’arrière-pays. Dans les zones rurales et les petites villes du pays, les gens sont plus heureux, rapporte le Washington Post. Selon l’étude intitulée « La géographie du bien-être au Canada », il y a un lien entre la densité de la population et l’indice du bien-être. Une densité plus faible rend les gens plus heureux en allant de pair avec l’appartenance à une communauté pour tisser plus de liens sociaux".


    La Québec est-il tellement différent du reste du Canada ?


Réagir