Une overdose de quenelles !...
Beaucoup de choses ont été dites et écrites concernant cette ‘’Quenelle’' et son auteur. Il ne s’agit pas d’en rajouter, mais de poser le problème du décret VALLS qui interdit les spectacles de DIEUDONNE, au prétexte qu’ils troubleraient l’ordre public, avec par ailleurs, comme soutien, un président de la République qui va encore se ridiculiser après l’affaire ‘’Léonarda’’. En soutenant un Ministre de l’intérieur qui ‘’pond’’ un décret pour interdire les spectacles d’un saltimbanque, lequel, certes, copine avec les LE PEN, FAURISSON, SORAL et dont l’humour est plus que controversé, il s’agit bien là par une transgression de l’état de Droit d’une atteinte à la justice et à son impartialité. dans notre pays qui est un état de Droit, la liberté d'expression est une liberté fondamentale.
La controverse HOLLANDAISE
Par ses déclarations le 07 Janvier 2014 lors des vœux aux corps constitués, au cours desquels il a demandé aux préfets de se montrer « vigilants et inflexibles » dans l'application de la circulaire du ministère de l'Intérieur visant à interdire les spectacles de DIEUDONNE, le Président de la République exerce de fait une pression inadmissible et incompatible avec les principes de notre état de Droit sur les magistrats qui seront inévitablement saisis de ce contentieux.
A noter que selon l’avocate de la Ligue des droits de l'homme qui déclare au ‘’Figaro’’ du 07/01 :2014, « le principe doit rester celui de la liberté d'expression et de la sanction quand on en abuse. Le gouvernement aurait dû s'en tenir aux poursuites pénales et surtout à l'exécution des peines auxquelles Dieudonné a déjà été condamné par sept fois » et de poursuivre : « Le ministère de l'Intérieur aurait dû faire son travail depuis longtemps plutôt que d'inventer cette circulaire : constituer les preuves de l’antisémitisme de DIEUDONNE en allant à ses spectacles. Car ce sont ces dernières que vont réclamer les juridictions administratives lors des recours qui ne manqueront pas d'être déposés »...
A l’évidence, on n'a jamais vu un tel abaissement de la fonction présidentielle. Se mettre au niveau d'un saltimbanque, fut-il une personnalité marquante et controversée, pose le problème de la capacité de ce président à assumer sa fonction. Quant au Ministre de l’intérieur Manuel VALLS il faut se demander s'il est chargé de la sécurité des Français où s'il est là pour organiser des affrontements entre les populations en France ?...
Avec VALLS Ministre de l'intérieur qui transmet une circulaire à l'ensemble des préfets pour interdire les spectacles de DIEUDONNE et qui déclare : « les préfets ont désormais les moyens juridiques pour agir et ils vont le faire, je n'en doute pas un instant » On atteint le sommet…Avec ce décret, en avançant l'argument de trouble à l'ordre publique, alors qu'il organise avec certaines organisations, le Ministre de l'intérieur ouvre ''la boite à pandore'' qui restreint la liberté d'expression en France. Ainsi, les Préfets, plutôt que de les contenir, pourraient s'appuyer sur les manifestations initiées et annoncées, notamment, par Le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) et Arnaud KLARSFELD pour évoquer un risque de trouble à l'ordre public et justifier les interdictions. En prenant implicitement partie en faveur d’un groupe de Manifestants parmi les plus ultras de la diaspora israélienne qui se sentent ainsi protégés et encouragés pour justifier une interdiction prise hors du cadre de la justice, ce n’est du jamais vu !... Dès lors, pourquoi ne pas se servir des excès commis par ‘’les Bonnets rouges’’ pour interdire une réunion Syndicale ?... Pourquoi ne pas interdire la projection d’un film, ou une représentation théâtrale à cause de la réaction d’hostilité violente annoncée par tels ou tels groupes religieux ?... Pourquoi ne pas imposer la fermeture d’un Média au prétexte que sa publication serait un trouble à l’ordre public du fait de la réaction d’une organisation culturelle ou cultuelle ?... Absurde !...
Pourquoi pas un effet Boomerang pour Mr. VALLS et certains de ses ex collègues parlementaires ?...
Rappelez vous cette phrase prononcée par l’actuel Ministre de l’intérieur lorsqu’il n’était que Maire d’Evry, filmé par une caméra de télévision : « "Belle image de la ville d'Evry... Tu me mets quelques whites, quelques blancos..." Si l’on considère l’Article 1° de la constitution qui stipule notamment : « La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances »... Mr. VALLS en tant que citoyen Français étant l'égal de Mr. DIEUDONNE il aurait du ou devrait également faire l’objet de poursuite pour propos à connotation raciste et incitation à la haine raciale…
Que dire également de la déclaration de ce Mr. Luc JOUSSE Député- Maire UMP de Roquebrune-sur-Argens (Var), qu’un enregistrement sonore "Mediapart" mis en ligne où l’on entend Luc regretter sur le ton de la blague « qu'on ait appelé trop tôt les secours » tandis qu'un incendie avait été signalé dans un camp de Roms de la commune de 13.000 habitants. Ou encore le Député- Maire de Cholet, Gilles BOURDELEIX et ses propos sur les gens du voyage. Alors qu'une communauté évangélique s’était installée sur un terrain de la commune, l'élu se déplace, le ton monte et il dérape. Il évoque l'extermination des gens du voyage par les nazis et déclare « Comme quoi, Hitler n'en a peut-être pas tué assez »... Malgré ses dénégations, ‘’ Le Courrier de l'Ouest’’ maintenait ses déclarations et a publié une vidéo prouvant qu'il a bien prononcé ces mots. Monsieur VALLS n’a pas saisi la justice pour réclamer une sanction pénale contre ces deux Parlementaires, et pour cause …
Certes, l’on ne doit pas excuser les propos délictueux des uns au nom de ceux prononcés par les autres, mais tout de même… Si DIEUDONNE ou quiconque d’autre est justiciable pour avoir tenu ou tenir des propos à caractère raciste ou incitation à la haine raciale, Mr. VALLS et ces deux parlementaires ne devraient pas y faire exception…
Et si une overdose de quenelle était le ‘’met’’ médiatique à surconsommer pour faire diversion…
Si le Président de la République et le Ministre de l’intérieur assurent la promotion des spectacles de DIEUDONNE en voulant les interdire, au fond, celui-ci avec son style d’humour, ses ‘’quenelles’’ et ses fréquentations, aussi invraisemblable que cela puisse paraître, sert au fond la politique Gouvernementale par la diversion qu’elle suscite.
Quand on sait que d’après un sondage de France Info, les Français sont 84% à être soucieux de la crise écologique. Il faut dire que les dérives climatiques, la crise alimentaire et le prix du pétrole sont des thèmes les concernant. Par ailleurs, pour plus 55% des français, le Président de la République devrait faire une politique qui tienne autant compte de la crise économique que de la crise écologique et de leurs conséquences sociales.
Alors que la crise écologique et les défis du XXIe siècle qu’elle suppose doivent être placés au cœur des débats et des décisions des politiques économiques nationales et internationales, nous sommes dans une logique suicidaire. Les difficultés financières et économiques de l’Europe et de la France qui sont à la fois reliées aux difficultés d’approvisionnement en énergie, à la menace du réchauffement climatique, au décalage entre les ressources disponibles et la croissance démographique, à la faiblesse des stocks alimentaires et à l’effondrement de la biodiversité. Alors que cela ne devrait pas être éludés des choix politiques, c'est quasiment absent des préoccupations Gouvernementales.
Au fond les Français n’ont pas besoin d’être protégés par le Ministre de l’intérieur VALLS contre DIEUDONNE et ses prétendues troubles à l’ordre public, pour cela il ya la justice, ils veulent plutôt qu’il s'occupe de l'insécurité, car ce n'est pas DIEUDONNE qui menace la république, mais plutôt les imams Salafistes et Wahabistes ‘’ drivés’’ par L’Arabie Saoudite et le Qatar qui envoient de jeunes Français se faire tuer en Syrie au nom du ‘’Djhad’’. Ce qui est urgent, c'est que Mr. VALLS, plutôt que de s'en prendre aux Roms qui selon lui n’ont pas vocation à rester en France, ferait bien de reconduire dans leurs pays respectifs tous ces prêcheurs de haine et de mort qui veulent imposer par la terreur dans les banlieues la charia en France.
Meilleurs voeux quand même pour cette nouvelle année 2014.