lundi 12 mai - par Patrice Bravo

Une paix durable ne sera possible que sur la base des conditions de la Russie

L’axe otano-occidental devra à terme accepter toutes les conditions principales de la Russie. Le temps des mensonges de l’Occident est bel et bien terminé. Cela est compris non seulement à Moscou, mais aussi dans les pays du Sud global et de la majorité mondiale.

Les diverses options de « deal » proposées par l’administration washingtonienne ne peuvent être prises au sérieux que dans le cas de l’application de toutes les principales conditions de paix exigées par la Russie. Mais aussi et à la seule condition que le pouvoir étasunien sera en mesure à pouvoir l’imposer à ses vassaux britanniques, européistes et bandéristes kiéviens. Et ce – sur le long-terme.

A ce titre, plusieurs points doivent être mentionnés. Premièrement, le paradoxe de l’approche washingtonienne est que d’une part les membres de son administration ont reconnu de-facto que l’affrontement en cours est une guerre par procuration des Etats-Unis et de l’Occident contre la Russie. Parallèlement à cela, le pouvoir étasunien affirme que Moscou et Kiev doivent trouver un accord « acceptable » pour les deux parties. Cette dernière mention est totalement illogique car la Russie n’a de-facto aucun intérêt à trouver un accord avec un régime vassal de l’Occident. C’est précisément au maître dudit vassal à lui imposer les conditions nécessaires.

Cela d’autant plus que c’est le vainqueur qui impose ses conditions, et certainement pas le contraire. Le rêve otano-occidental à pouvoir imposer une défaite stratégique à la Russie s’est bel et bien évaporé, le temps est donc aux comptes, même si l’Occident arrogant pense encore valoir quelque chose. Le fait même que Washington, chef de file de l’axe occidental, soit subitement devenu un « partisan » du dialogue avec Moscou n’est aucunement le fruit d’un prétendu « pacifisme » de l’administration Trump, mais uniquement d’un pragmatisme qui chercher à limiter les dégâts dans le cadre de la défaite subie par l’Occident face à la Russie. Une situation différente sur le terrain, qui aurait été favorable à l’axe otano-occidental, n’aurait jamais poussé Washington au dialogue. Et tout le monde le sait parfaitement.

Le schéma est pourtant simple. Tout le monde comprend aujourd’hui que les régimes britannique, européistes bruxellois et bandériste kiévien – ne sont pas en mesure à pouvoir poursuivre la guerre face à la Russie, sachant que même la pleine implication de Washington au cours des dernières années n’a pas été en mesure à stopper l’avancée des Forces armées russes dans le cadre de l’opération militaire spéciale, mais uniquement à ralentir l’avancée en question. Avec des éléments de méthodes terroristes si typiques à des régimes terroristes. Rien de plus.

Et si bien même qu’il y ait aujourd’hui des désaccords entre les Occidentaux relativement pragmatiques et le parti de la guerre, même mondiale, cela ne doit pas être une grande source d’intérêt ni pour la Russie, ni pour la Chine, ni pour le Sud global. La cuisine interne occidentale doit rester le casse-tête des Occidentaux, et non pas de la majorité mondiale.

A cet effet et sachant d’autant plus que la comédie de faire croire à une capacité britano-européiste à pouvoir poursuivre la guerre contre la Russie, y compris en cas d’arrêt de la part de Washington, en tentant de faire avancer le mythe d’une révolte des vassaux à l’encontre des Etats-Unis dans le camp de l’Occident, notamment dans l’objectif de tenter à faire fléchir la Russie sur certaines questions stratégiques, n’impressionne aucunement.

Et à cet égard, la situation est effectivement simple. Soit le camp des perdants occidentaux et bandéristes accepte toutes les principales conditions du vainqueur, en l’occurrence la Russie. Soit l’opération militaire spéciale se poursuit en vue à faire évoluer la ligne de démarcation toujours plus à l’Ouest et faire subir à l’axe otano-occidental et à ses vassaux bandéristes une défaite encore plus puissante, avec tout ce que cela implique. Car à l’instar des conditions de 2025, émises par la Russie, qui ne sont évidemment plus celles de 2022 et il est aujourd’hui totalement inutile à tenter de faire revenir aux conditions de 2022 – de la même manière les conditions à venir ne seront à nouveau pas celles qui sont acceptables pour la Russie actuellement.

En résumé – les arnaques occidentales du passé ne se répéteront pas. Cela peut enrager autant que nécessaire l’axe des nostalgiques de l’unipolarité, le fait est qu’ils seront dans tous les cas forcés à admettre leur défaite stratégique face à la Russie et des partisans résolus de l’ordre mondial multipolaire contemporain. Sans aucune solution intermédiaire.

Mikhail Gamandiy-Egorov

Les opinions exprimées par les analystes ne peuvent être considérées comme émanant des éditeurs du portail. Elles n'engagent que la responsabilité des auteurs

Abonnez-vous à notre chaîne Telegram : https://t.me/observateur_continental

Source : https://pierreduval.substack.com/p/une-paix-durable-ne-sera-possible



56 réactions


  • PaulAndréG (PàG) PaulAndréG (PàG) 12 mai 19:59

    .
    2 copiés/collés d’Observateur Continental le même jour… AgoraVox nous gâte smiley
    .
    Pat’Brav’ pourrait faire un effort et nous copier/coller un troisième article « citoyen » :-/


  • Goldo Du 12 mai 20:07

    « Une paix durable ne sera possible que sur la base des conditions de la Russie »

    Voilà les bases de la négociation : « on vous emmerde ! »

    PS : c’est moi ou Patoche ne commente plus depuis le 8 mai ? Il y aurait eu du mouvement dans le personnel du GRU ? Des « consignes » ? Les Français et les Bretons veulent savoir Patoche !


  • Astrolabe Astrolabe 12 mai 21:03

    Quand on se tape sur la gueule, il faut d’abord arrêter de se taper pour pouvoir discuter.

    Or Putin ne respecte même pas une trêve de 48h00 qu’il avait lui-même fixé autour du 09 mai !

    Putin joue la montre , en se moquant de tous soldats morts et ça, même Trump l’a compris ..

    On verra bien qui se rendra à Istamboul prochainement et qui veut vraiment la paix depuis l’invasion russe de l’Ukraine il a 3 ans..


    • In Bruges In Bruges 12 mai 21:12

      @Astrolabe
      En rentrant ce soir sur la 66, j’ai ramassé une certaine Jessie. Elle était bien allumée, mais elle dit qu’elle vous aime encore...Bon, bon, c’est ce qu’on dit toujours.
      https://www.youtube.com/watch?v=o_qxL7ARf5w


    • tonimarus45 13 mai 08:43

      @Astrolabe---«  »« Or Putin ne respecte même pas une trêve de 48h00 qu’il avait lui-même fixé autour du 09 mai ! »«  »"dites vous
      Vous ne manquez pas d’air et de mauvaise foi ; en effet c’est le specialiste du concerto de piano a une queue qui a declare ne pas vouloir respencter cette treve , non ?


    • charlyposte charlyposte 13 mai 13:07

      @Astrolabe
      Sources ?


  • titi titi 12 mai 21:57

    @L’auteur

    La Russie a rejeté l’offre de cessez le feu de 30 jours proposée par les pays européens.

    Après la proposition de Trump.
    Après les discussions de Jeddah.

    C’est la troisième offre de cessez le feu que Poutine rejette.

    C’est la Russie seule qui a voulu cette guerre.
    C’est la Russie seule qui veut la continuer.

    CQFD.


    • tonimarus45 13 mai 08:50

      @titi les autorites russes craignent que ces trente jours de treve ne servent qu’a rearmer l’ukraine, pour mieux reprendre le combat ?ils ont etes echaudes par les accords de minsk ,qui selon hollande et merkel ont servi essentiellement qu’ a armer l’ukraine .D’ailleurs concernant cette treve de trente jour « l’occident collectif » a bien declare qu’elle ne suspendrait pas la founiture d’armes a l’ukraine, ce que demandent les russes ? voila la verite


    • titi titi 13 mai 12:49

      @tonimarus45

      Donc vous confirmez : c’est bien la Russie qui refuse le cessez le feu.


    • charlyposte charlyposte 13 mai 12:52

      @titi
      Ta question est vraiment idiote...dommage smiley


    • microf 13 mai 13:24

      @titi

      Pourquoi la Russie devrait accepter l´offre de cessez le feu proposée par les pays européens ? Est-ce que la Russie est en Opération Spéciale Militaire dans les pays européens qui lui proposent ce cessez le feu ?
      Le jour oú ces pays européens seront en guerre avec la Russie, ce sera une autre chose, en attendant, la Russie a á faire avec l´Ukraine et s´adresse uniquement á
      l´Ukraine.


    • Zolko Zolko 15 mai 18:04

      @titi : la Russie gagne et l’OTAN perd, c’est donc logique que les Russes ne veulent pas d’un cessez-le feu temporaire qui aiderait l’ennemi. Le rapport des pertes est d’environ 20:1 en faveur des Russes en ce moment !
       
      Vous êtes vraiment tellement bouché que vous ne comprenez pas ces évidences ? 
       
      Les Russes veulent éliminier tous les Bandéristes en Ukraine, et c’est dommage pour les pauvres Ukrainiens enrôlés de force et envoyés à l’abatoire sur le front par ces neonazis.


  • Krokodilo Krokodilo 12 mai 23:57

    Les Occidentaux ont lancé un ultimatum à la Russie, qui plus est en l’exprimant avec mépris et arrogance. Ils n’ont pas réussi à faire s’effondrer l’économie russe, ni le pouvoir central, ni à repousser le front malgré l’aide massive et une participation de moins en moins officieuse. Ils s’expriment pourtant comme s’ils avaient gagné la guerre, alors même qu’ils ne peuvent envoyer de troupes sans une réponse musclée non nucléaire contre laquelle nous serions désarmés (hypersonique). Tout ça pour un gel à la coréenne le temps que l’Ukraine soit réarmée et que le conflit reprenne. A la Russie de voir si elle va accepter ce gel et la présence de la GB et de la France de Macron... Bonne analyse sur le site Russie Politics.


    • Julian Dalrimple-sikes Julian Dalrimple-sikes 13 mai 06:01

      @Krokodilo
      Salut, oui ça me semble factuel, non pas de mon avis mais au regards des heures d’écoutes de sources variées et planétaires n’ appartenant pas aux médias de masse usionistes, y compris de nombreux américains ex CIA, ex militaires , ex ambassadeurs etc
      La gauche mondiale donc usioniste est dans la pensée magique, je le pense donc c’est..
      là par contre c’est mon avis.


    • Krokodilo Krokodilo 13 mai 11:20

      @Julian Dalrimple-sikes Triste que la gauche centriste, souverainiste, genre Rocard, Chevènement, ait disparu corps et âme. Tous derrière l’UE, la bouffe est bonne, sous réserve de rester alignés.


    • charlyposte charlyposte 13 mai 12:54

      @Krokodilo
      Exactement.


    • Julian Dalrimple-sikes Julian Dalrimple-sikes 13 mai 16:26

      @Krokodilo

      Oui dommage.


    • Zolko Zolko 15 mai 18:06

      @Krokodilo
       

      la gauche centriste, souverainiste

       
      en Allemagne il y a le mouvement de Sarah Wagenknecht (mais elle n’a pas franchi les 5% et est donc absente de l’assemblé)

    • Krokodilo Krokodilo 13 mai 11:23

      @Étirév Oui, au niveau international, rebâtir l’ONU, et après que les démocraties ont reconnu qu’elles sont aussi bellicistes que la première autocratie venue, comme l’explique très bien P. Conessa récemment sur Tocsin.


    • Julian Dalrimple-sikes Julian Dalrimple-sikes 14 mai 07:21

      @Étirév

      Bonjours et mes respects

      dans mon parcours , j’ai 70 ans, j’ai vu que ces instincts brutaux des humains et bien c’est du flan, du mensonge, une invention de certains, suivez mon regard..
      notre psyché est en fait totalement ou presque, défaillante, elle déraille intégralement comme dans « l’enchanteur gatouillait ...nous nous sommes fait , et faisons tous les jours ça à nous mêmes..

      je développe ici des fois mais pas ce matin...
      Mais en gros pour faire trop simple sur 100% de capacités innées seulement genre au mieux 5% est encore en fonction, et ce 5 % c’est la pensée analytique processus programme inné et limité par programmation ( qui quoi programme ???) apte seulement à la mise en route de ce qui est pratique dans la vie..
      JE passe des millénaires at arrive au présent ou cette degenerescence de notre psyché auto induite a créé un »je« mental totalement illusoire qui n’existe pas mais croit dur comme fer que ce »je« est un humain intégral ; alors que c’est seulement le programme de la pensée avec ses mémoires-désirs donc peurs, terreurs frustrations, souffrance etc auxquels ils ne saisit plus rien...
      ce que »je" pense devient un humain or pas du tout..
      de là perclus de souffrances, je vais bien tout va bien, faux bien sur !! j’en deviens mauvais, et ce de plus en plus car j’essaye de fuir ça, or c’est mon état exact mental que cela, ou aussi je me suicide car c’est trop dur , la guerre utilise les mêmes ressorts que le suicide de un.etc
      C’est du vampirisme...
      enfin etc
      la paix durable est dans notre psyché, pas à l’extérieur ...
      or comme c’est un non sujet pour tous..

      merci


  • tonimarus45 13 mai 08:56

    bonjour-«  »«  » Car à l’instar des conditions de 2025, émises par la Russie, qui ne sont évidemment plus celles de 2022 et il est aujourd’hui totalement inutile à tenter de faire revenir aux conditions de 2022 – «  »«  » dit l’auteur

    Je me souviens qu’apres les accords de 2022, signes pourtant par les negociateurs ukrainiens et non interines , sous la pression des occidentaux, par zelenski les russe avaient dit « vous ne voulez pas de ces accords, parfait ,mais attention »« nos exigences ne seront plus les memes »" ; bien sur on leur avait ri au nez ???


  • grangeoisi grangeoisi 13 mai 10:40

    Je l’envahis, enfin j’essaie depuis 1174 jours, ça me coûte la peau des fesses sans parler des centaines de milliers de glorieux patriotes russes tués par ces nazis ukrainiens, et en plus on voudrait que j’aille , en personne, personnellemen, voire à l’insu éventuellement de mon plein gré en Turquie pour rencontrer ce petit juif...je ne le sens pas ce coup, même le patriarche Cyrille se méfie et formé par le KGB, une référence ! Faudra d’ailleurs que lui dise deux mots : il m’a pas bien montré la tenue du cierge...j’aurais l’air d’une gourde...cette médisance occidentale !!!

    Bref je réfléchis, d’ailleurs je vais peut-être y aller avec ma Rosgvardia, plus de cerveaux ça aide à réfléchir...Erdogan..hum bien fichu de me faire arrêter, à qui se fier de nos jours !


    • charlyposte charlyposte 13 mai 13:03

      @grangeoisi
      Qui fait vraiment la guerre en Ukraine !!! selon moi, la seule guerre que je vois c’est la guerre médiatico politique avec comme acteur principal : MAC MACRON TROGNEUX dans le rôle de Néron, le pyromane qui s’ignore !!! hum smiley


  • xana 13 mai 12:13

    Tremblez, chers concitoyens !

    Les chars russes arrivent !

    Demain vous vous réveillerez tous en Sibérie, à charrier des wagonnets de minerai pour alimenter la Chine en terres rares !

    C’est vraiment rigolo de vous voir vous agiter comme des poulets sans tête !

    Mais pourquoi n’allez-vous pas vous engager dans notre belle armée pour repousser les Russes ? Pas le courage ? Envoyez donc vos nanas, de toutes façons elle seront violées par les Moujiks alors un peu plus tôt, un peu plus tard...

    Ah mes braves Goldorak, Titi, Astrolabe etc, la Patrie vous attend !

    Euhhh ... Après vous !


    • charlyposte charlyposte 13 mai 13:05

      @xana
      Je confirme smiley


    • titi titi 13 mai 13:18

      @xana

      "Mais pourquoi n’allez-vous pas vous engager dans notre belle armée pour repousser les Russes ?

      « 

      Pourquoi vous nous ressortez toujours cette phrase ?
      Les ukrainiens ne le demandent pas. Ils ne l’ont jamais demandé.

      Au lieu de débiter vos bétises habituelles, pourquoi ne nous expliquez vous pas pourquoi la Russie refuse les cessez le feu proposés ?

      Je croyais que c’était l’occident qui voulait la guerre ?

       »Euhhh ... Après vous !

      « 
      On voit très bien dans les réponses que vous donnez que vous êtes dans la frustration.
      Vous êtes un impuissant politique : vos idées personne n’en veut.
      Un nostalgique des lendemains qui chantent ? Ou au contraire un anti-woke qui attend le retour du roi ?
      Alors vous espérez qu’un facteur extérieur, Poutine en l’occurence , arrivera à faire vascillier ce monde, et qu’en fin vos idées auront voies au chapitre, puisque vous êtes incapables de le faire.

      Mais en fait vous avez tort : vos idées si personne n’en veut, c’est que ce sont des idées de merde.
      Même si sur ce forum vous êtes plusieurs à les partager. Et encore même pas sûr !
      Chapoutier qui ment comme un arracheur de dents, espère que Poutine va lui ramener les soviets.
      Fanny, espère qu’il va lui ramener le Saint Chrème.

      C’est la force de Poutine : faire entendre aux gogos ce qu’ils veulent entendre.

      Soviets et Saint Chrème »en même temps" ? Nul doute qu’il y aura des cocus.


    • titi titi 13 mai 13:19

      @charlyposte

      "Je confirme

      "

      Sources ?


    • charlyposte charlyposte 13 mai 13:37

      @titi
      Sources ?


    • SilentArrow 13 mai 17:07

      @titi
       

      Au lieu de débiter vos bétises habituelles, pourquoi ne nous expliquez vous pas pourquoi la Russie refuse les cessez le feu proposés ?

      Parce que la Russie a plus à gagner en refusant ce cessez le feu qu’en l’acceptant. Est-ce si difficile à comprendre ?

      Et en plus, il y a la forme : cette idée de cessez le feu a été présentée comme un ultimatum par une bande de morveux.

      Que vont-ils faire de leur ultimatum, les morveux ? À part des moulinets dans l’air avec leurs petits poings ?


    • Zolko Zolko 15 mai 18:19

      @xana

      Tremblez, chers concitoyens ! Les chars russes arrivent !

       

      ils ont réussi à trouver assez de machines-à-laver pour équiper leurs missiles hypersoniques de puces occidentales ?

      La propagande n’est pas bien au point : parfois il faut investir des centaines de milliards dans l’armée pour repousser les Russes, et parfois les Russes sont tellement ridicules qu’ils n’arrivent même pas à vaincre la pauvre et valereuse Ukraine. 

      C’est à ça qu’on reconnait la supercherie : c’était déjà comme-ça avec les vaccins ! Il fallait se faire vacciner avec une injection expérimentale, même pour ceux qui ne risquaient rien, pour protéger ceux qui étaient vaccinés ... mais ces vaccins qui ne marchaient pas bien. Vu que c’est exactement la même propagande (et les mêmes quantités de centaines de milliards) on peut en conclure que ce sont les mêmes qui font les 2 complots (le deep-state de Biden quoi)


  • xana 13 mai 12:14

    Pour moi je suis déjà engagé dans la propagande Russe, bien sûr.

    Pour la Victoire !


  • Krokodilo Krokodilo 13 mai 13:12

    Dernières blagues russes.

    Un officier ukrainien explique à ses troupes de ne pas creuser les tranchées trop profond, pour laisser les minerais rares aux USA.

    Un soldat ukrainien explique le résultat des négociations : ça y est, on a signé avec les USA !

    Alors, on a fait 50-50, la moitié pour nous ?

    Presqe : 50% aux USA, 50% aux Anglais...


    • titi titi 13 mai 14:15

      @Krokodilo

      Un autre blague russe :

      Poutine dort et dans son rêve il voit Staline.
      Poutine explique la merde dans laquelle est l’armée russe.
      Et Staline lui répond : « pour gagner c’est facile !
      Fait comme moi en 1943, utilise tes meilleures troupes : les ukrainiens ! »


    • Krokodilo Krokodilo 13 mai 15:35

      @titi Contre-sens historique : en 43, la majorité des Galiciens étaient des supplétifs des nazis.


    • titi titi 13 mai 18:22

      @Krokodilo

      Mais oui @Kroko : récite nous tes bobards habituels.


  • pemile pemile 13 mai 13:18

    « accepter toutes les conditions principales de la Russie »

    Et Poutine aura le courage d’aller les exposer à Istanbul, yeux dans les yeux avec Zelinsky ?


    • Krokodilo Krokodilo 13 mai 13:24

      @pemile X C’est vrai qu’exposer son avion à un missile égaré...
       


    • charlyposte charlyposte 13 mai 13:42

      @pemile
      Sources ?


    • pemile pemile 13 mai 13:53

      @Krokodilo

      Il va prendre le train comme son ami coréen ?


    • charlyposte charlyposte 13 mai 14:05

      @pemile
      Sources ?


    • Krokodilo Krokodilo 13 mai 18:21

      @pemile Pourquoi aller les exposer alors qu’elles sont déjà connues et n’ont jamais varié ?


    • pemile pemile 13 mai 18:40

      @Krokodilo « Pourquoi aller les exposer alors qu’elles sont déjà connues et n’ont jamais varié ? »

      Et pourquoi se pisser dessus à l’idée de les exprimer les yeux dans les yeux à Zelinsky ?


    • xenozoid xenozoid 13 mai 18:42

      @pemile
      zelinsky a passé une loi qui l’empêche de parler avec les russes


    • Com une outre 13 mai 21:49

      @pemile
      Vous pensez sérieusement que Poutine a peur de la Zézette ?


    • @pemile
      "Et Poutine aura le courage d’aller les exposer à Istanbul, yeux dans les yeux avec Zelinsky ?

      "

      Pemile qui parles de courage ha ha ha
      C’est aussi cocasse qu’un taliban radicalisé qui causerai du droit des femmes ^^


    • pemile pemile 13 mai 23:31

      @Com une outre « Vous pensez sérieusement que Poutine a peur de la Zézette ? »

      Oui, et suis certain qu’il n’aura pas le courage de le rencontrer.


    • @pemile
      hihihi Pemile qui cause de courage ca c’est bô 
      Poutine en face de lui a 6 metres il fais bouh
      le pemile est déja sous la table ^^
      L’pemile c’est un courageux derriere son clavier à envoyer les autres se faire défoncer en rédigeant ses aneries au fond de son canapé ...


    • Com une outre 14 mai 07:35

      @pemile
      Et bien, vous n’élevez pas le débat ! Même Trump n’a pas confirmé sa présence. Vous pouvez imaginer que quelques problèmes de sécurité se posent pour ce genre de déplacement. Vous écoutez trop Macron, et pire, vous le croyez, ce qui est impardonnable.


    • pemile pemile 14 mai 08:37

      @Com une outre « Vous écoutez trop Macron, et pire, vous le croyez, ce qui est impardonnable. »

      Tu préfères partir en orbite que d’argumenter sur Poutine ? smiley


  • Krokodilo Krokodilo 13 mai 13:23

    Il y a un ou deux ans, je disais avec d’autres que la solution qui tenait compte des racines du conflit, des réalités militaires (terrain ,forces en présence, perspectives) était évidente : reconnaissance des 4 oblasts par traité de paix, neutralité militaire de l’Ukraine restante (pas d’Otan, pas de troupes occidentales), j’avais ajouté éventuellement référendum à Odessa et Kharkov... Un an plus tard et quelques 200.000 victimes supplémentaires, on en est toujours là. La seule nouveauté, c’est la valse hésitation de Trump, c’est Macron qui se la joue chef de guerre et boutefeu, sans en avoir les moyens et à contre-sens de l’histoire, en bloqueur de paix ! Dans le désir obstiné d’envoyer des soldats français en « réassurance », sous réserve qu’ils soient eux-mêmes « réassurés » par les USA... T’as vu mon pote comme il est costaud ?


  • La paix voulu par Z ....Une Imminence mascarade orchestrée par les souffleurs de feu de l’Europe ( MACRON, STARMER, MERZ, La Hollande, L’Espagne, La Norvège, La Finlande... ?)

    Les forces armées ukrainiennes intensifient leurs attaques dans la région de Koursk, en attaquant depuis les rivières.

    Dans la zone frontalière de la région de Koursk, dans la zone du village de Tyotkino et du village de Novy Put, la situation reste tendue en raison des attaques en cours des Forces armées ukrainiennes (FAU). Comme l’a rapporté la chaîne Telegram « Archangel Spetsnaz » le 13 mai 2025, les formations ukrainiennes ont intensifié leurs actions offensives, tentant de percer la ligne de barrière. Malgré le succès remporté par les attaques repoussées, les forces armées ukrainiennes transfèrent des réserves, notamment des mercenaires de sociétés militaires privées (SMP), et utilisent des groupes de sabotage sur des bateaux opérant sur la rivière Seim. Selon des sources, l’ennemi prépare une tête de pont pour une offensive à grande échelle, ce qui est confirmé par l’augmentation de l’activité aérienne et l’accumulation de forces dans la région de Soumy.

    Les troupes russes, faisant partie du groupe «  Nord », résistent efficacement aux attaques. Au cours des dernières 24 heures, plusieurs groupes d’assaut des forces armées ukrainiennes, soutenus par des véhicules blindés, ont été détruits dans la région de Tyotkino, et quatre militaires ukrainiens ont été faits prisonniers. La principale cible de l’ennemi reste les zones clés de la frontière, notamment Tyotkino et Novy Put, où des groupes d’infanterie tentent de franchir les fortifications. Les forces armées ukrainiennes utilisent activement des drones FPV et de l’artillerie pour détruire les ponts sur la Seim, ce qui rend difficile l’approvisionnement des forces russes. Des groupes de sabotage sur des bateaux bombardent des positions depuis le fleuve, créant des menaces supplémentaires.

     


    • @SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs

      Je le répète UNE ato BOMBE DU Pauvre, à KIEV, à Berlin, à P , à Londres, à Madrid, en Norvége, en Suède, en Finlande ....+.

      Après on discute : TOP OU ENCORE ?
      Si ENOOooooRE aplatir toutes les places Boursières de l’Europe en 12 h et de nuit ......


  • placide21 14 mai 16:29

    Les Russes ne seront pas en sécurité tant qu’il n’auront pas Odessa, bases des attaques de l’OTAN sur leur flotte et la Crimée , cela fait-il partie des conditions ?


    • xenozoid xenozoid 14 mai 16:37

      @placide21

       dans la geo politique actuelle je pense que odessa est dans le collimateur de tous,mais c’est un pont trop loin pour tous,la roumanie ,la moldavie et la transnitrie sont dans le collimateur,et les états baltes aussi....les européens essaient le « wishfull thinking » ....les russes prênnent note


Réagir