dimanche 25 février 2024 - par Jules Seyes

Vague à l’âme d’un occidental !

Dans le lent déclassement de l’occident, une évidence nous frappe : Le rôle joué par nos élites. Les Romains avaient au moins pour eux d’affronter des tribus barbares issues de l’immensité sibérienne.
Nous, nos dirigeants n’auront pas cette excuse et les peuples européens doivent avoir conscience des mécanismes du désastre.

Au cours des derniers mois, à coté du choc des armes s’affrontent en occident deux conceptions. Elles se résument très simplement : Les pro Ukraine et les soi-disant pro russes. La violence du choc, la brutalité de l’affrontement ne naissent pas que d’une guerre à plusieurs milliers de kilomètres de nos foyers.

Elle vient aussi des multiples enjeux au-delà du sort de l’Ukraine et des oblasts. Il s’agit ni plus ni moins du destin de l’occident. Quelle place dans le monde, quelles places pour les différents groupes sociaux, et enfin quel modèle institutionnel. Vous le voyez la bataille possède tous les ingrédients pour devenir passionnelle.

Nous autres, civilisations, nous savons maintenant que nous sommes mortelles.

Paul Valéry

 

JPEG

 

L’occident le sait, sa part dans le monde diminue. En 1900 un homme sur quatre était occidental. Aujourd’hui à peu près 500mio d’Européens, 340Mio USA, 39mio Canada soit environ 1milliard parmi les huit milliards d’humains sur Terre.

L’économie suit le même type de pente. Face à ce monde où l’occident se marginalise deux stratégies sont possibles : Imposer un pouvoir fort au reste du monde ou, reconnaître les changements et prendre une place, certes moins glorieuse, mais pacifique dans ce concert des nations. On comprend la violence de la lutte tant les deux conceptions sont antinomiques. A la fin, il n’en restera qu’un. Ce fut au cours des années antérieures la première solution : Menacer, envahir, bombarder, on trouvera toujours des motifs. L’appareil médiatique occidental disposait d’un pouvoir suffisant pour encore imposer sa vision des faits au début des années 2010.

Or, le monde se rebiffe et le succès des BRICS, démontre une volonté de limiter l’influence occidentale. L’isolement n’est pas encore à l’ordre du jour, mais pourrait le devenir. Cela n’implique pas la viabilité des BRICS, leurs tentatives de coopération peuvent encore échouer. Mais, alors, ils remettront leur ouvrage sur le métier. Chaque jour des accords sont signés, des investissements croisés sont mi en place, et l’occident n’en est plus le cœur.

L’effort de contrainte devient plus important et en occident même, l’option est de plus en plus contestée. Ce n’est pas être Poutinolâtre que de constater le rendement décroissant des matériels militaires occidentaux, des sanctions économiques. A force de punir tout le monde nous contraignons un vaste ensemble à fonctionner sans nous. L’Iran, sous le coup de sanctions depuis des décennies a réussi à développer une industrie de drones qui entre en compétition avec les nôtres. Les SHAED depuis leur entrée en service dans la guerre du Yémen nous posent un problème insoluble. L’occident à force de casser de la porcelaine dans le magasin fortifie ses adversaires.

Alors, nous diabolisons. L’horrible dictateur Kim Jun Un, les Mollahs Iraniens, nouveaux visages de la barbarie. Certainement, chaque reproche est fondé, mais sans faire oublier la célèbre citation : "C’est un salopard, mais c’est notre salopard." Au moment où la presse occidentale disposait du monopole de l’information, on pouvait le faire oublier, glisser la poussière sous le tapis éclatant de la morale occidentale. Mais, là encore le monde change. À force de mentir, les journalistes occidentaux sont de moins en moins crus. Al Jazeera ne fut que la première vague d’une série de médias non occidentaux abreuvés d’informations à leurs propres sources. Meilleurs ? Non, ils défendent eux aussi les intérêts de leurs financeurs, mais à travers les histoires des uns et des autres, l’image se décantent et le roi est nu. Les journaux occidentaux conservent leur monopole de l’information sur leur territoire, mais plus ailleurs.

Alors, comme nous l’avons vu, face à cette résistance, deux conceptions s’affrontent. Je vais leur donner des titres anglais car l’anglo saxon, avec son pragmatisme réduit parfois le débat à un seuil où l’européen, trop policé par une longue histoire répugne.

Le premier de ces camps est le : « Bad or Wrong, My Country ! » (Bien ou mauvais, mon pays !). Il convient de resserrer les rangs et de ne tolérer aucune opposition interne. Vous l’avez sûrement lu : Poutinolatre, traitre, Darlan, Laval, pro Hitler, que sais-je ? La tendance de nos si célèbres chasseurs de complot (J’avais oublié complotistes) occupés à juger en sorcellerie les blasphémateurs qui osent rompre les rangs et douter de l’information officielle. L’important n’est pas la vérité, pas la morale, mais en réalité de présenter un bloc uni pour que le reste du monde impressionné par notre solidité recule. En un sens, cela revient à sacrifier les opinions individuelles à l’état et si cela rappelle certains souvenirs, c’est normal, le modèle social de la fourmilière a toujours flatté l’égo de certains.

De l’autre, les individus désireux de couper les pertes : « Don’t Throw good money after bad ! » (Ne jetez pas du bon argent après du mauvais !). Il s’agit d’une coalition bien plus hétéroclite et par la même, plus incapable de formuler un projet politique convainquant. Essayons de résumer les tendances :

  • Ceux, portés par la morale qui constatent le coût humain des guerres occidentales. La démocratie apportée par le vaillant soldat occidental a échoué à s’implanter et à fournir la prospérité et le bien-être. Certains d’entre eux ont toujours été opposés à l’approche, car la vue d’une bombe leur donne de l’Urticaire. D’autres ont cru à la promesse des néo conservateurs mais en constatent l’échec en Irak, Libye, Afghanistan, Syrie. Quelque part, sans être occidentaux, les africains font le même constat : La démocratie occidentale, faute d’être adaptée aux réalités ethniques et sociales du continent a largement échoué à tenir ses promesses. Ce camp moral, est aujourd’hui opposé à tout nouveau conflit car il en connait le coût humain et a appris à la dure : Il ne faut jamais croire les promesses des hommes. Surtout ceux qui sont lobbystes à Washington pour le lobby militaro industriel.

Leur limite est celle de leurs qualités morales. Tous les humains ne sont pas des saints et pour oser s’opposer, il faut avant commencer par se confronter aux crimes que l’on a soutenu. L’épreuve est difficile pour certains et l’investissement émotionnel tel qu’il est préférable de continuer à soutenir.

  • Les libertaires, ou les individus pour lesquels les force et la puissance de l’occident furent liés à la liberté de penser. Le modèle fourmilière leur semble une importation de la culture du riz asiatique et du système de crédit social à la chinoise. Leur bataille n’est pas pour ou contre sur tel ou tel sujet. Elle se déroule de manière générale contre la prise de pouvoir du complexe médiatico administratif sur l’ensemble du corps social. Via les subventions, l’administration ou le politique incitent à la naissance de mouvements, de grandes entreprises peuvent aussi y participer, mais doit-on distinguer tant dans la sphère technico administrative, cadres d’états et dirigeants d’entreprises ont des carrières intégrées ? Le mouvement ainsi créé est ensuite pris en main par les médias qui de la vérité d’une minorité font alors une vérité absolue, objet de dogme incontestables.

Les batailles des libertaires, se suivent et se ressemblent : réchauffement climatique, Covid, Ukraine. A chaque fois ils réclament le droit d’analyser eux même les données, leur refus des arguments d’autorité. Pour eux, le terme complotistes fut créé comme une légion d’honneur de la libre réflexion. Combat après combats, tant nos dirigeants sont acculés et contraint d’adopter des narratifs déconnectés du réel, les libertaires gagnent du terrain, mais ils échouent à pénétrer des franges de la population inquiètes et désireuses d’être rassurées.

  • Ceux froidement financiers qui constatent les rendements décroissants des politiques actuelles. Ne vaudrait-il pas mieux alors cesser d’investir dans le trou sans fond de ces guerres inutiles et concentrer nos moyens chez nous ? La limite de leur mouvement est l’inégale répartition des charges et des gains des guerres de l’empire.

Bien sûr, ce monde étant complexe, chaque position n’est pas chimiquement pure et les ingrédients sont mélangés. Vous trouvez dans le camp adverse aussi ce type de répartition : Les inquiets face au monde qui préfèrent être rassurés par la parole gouvernementale certifiée sûre et bienveillante (Ne riez pas, certains sont convaincus). Les moralistes qui trouvent dans le soutient de la « Bonne cause » un certificat de vertu tant qu’ils peuvent continuer à croire le narratif. Vous noterez d’ailleurs la richesse du narratif actuel en atrocités. Autrefois, elles étaient moins fournies, comparez les charniers de Timisoara avec les accusations ukrainiennes, je vous rassure la prochaine sera certainement pire. Je vous promets du sang, de l’horreur, des crimes encore plus importants dans la prochaine saison des guerres de l’empire américain.

Vous ajouterez bien sûr à cette meute ceux désireux d’éviter de s’investir et de se cultiver. Attaquer les galeux porteurs de doute est bien pratique pour s’éviter le blâme de sa paresse. Enfin, viennent ceux qui gagnent financièrement dans ces affaires et qui eux, n’ont ni doute ni cas de conscience. Le fameux : C’est un salopard, mais c’est notre salopard !

Là, encore, il s’agit d’une typologie grossière des deux camps, mais elle permet de saisir la violence de l’affrontement et les enjeux dedans. Comme sur un terrain de foot, il n’existe qu’un seul ballon. L’occident ou les pays qui le constituent ne peuvent s’engager que dans une seule politique. Il n’existe pas de demi-mesure et nous serons à l’échelon national tous solidaires des gains et des pertes.

 

PNG

 

Enfin, solidaire est une façon de parler. La richesse nationale sera impactée, mais la répartition des gains et pertes peut se faire de manière différente. Le fameux dilemme du prisonnier montre que la solidarité n’est pas toujours au rendez-vous.

Dans ce modèle classique des économistes deux voleurs sont capturés et les preuves sont insuffisantes. La police offre alors aux voleurs le choix suivant :

  • Si les deux se taisent, ils seront relâchés.

  • Si l’un parle et l’autre se tait, celui qui parle aura une peine minime et l’autre une lourde peine.

  • Si les deux parlent ils auront une lourde peine.

La position solidaire est la plus rentable, mais parler peut protéger si l’autre ne parle pas.

Il en va ainsi de beaucoup de sujet sauf que là, la position de l’un peut être gagnante. Sur la COVID, les actionnaires des entreprises pharmaceutiques ont gagné beaucoup d’argent, les autres qui ont cru ont eu le vaccin, je les laisse libres de compter leurs gains et pertes. Pour l’Ukraine, il en va de même. Ceux qui dans les entreprises d’armement ou les bénéficiaires du retour des ukrainiens sous diverses formes gagnent et ont intérêt à la guerre. Les autres paieront les impôts, la sécurité moindre et les conséquences de l’expulsion de l’occident de certaines régions du monde.

Ces sujets, ne sont pas que passionnels, ils couvrent aussi une socialisation de pertes et privatisation de certains profits. Il y a des gagnants et des perdants. Dès lors, avant de s’engager, j’invite chacun à vérifier ses partenaires de danse. Les conseilleurs ne sont aujourd’hui comme hier pas les payeurs et ceux qui flattent l’égo d’une belle position morale de défense du bien contre le mal paient en paroles, mais conservent pour eux la monnaie sonnante et trébuchante.

Là encore, dans la chute de l’occident, l’homme blanc va devoir reporter son fardeau et il est possible que certains déchargent le leur dans le sac du voisin pour être les passagers clandestins de notre déclassement. Peut-être vivent-ils dans l’illusion que si leur cambuse est suffisamment remplie ils trouveront un port, mais ils en sont convaincus. A titre personnel j’en doute. Le capital occidental a été lourdement adultéré et l’évaluation sérieuse de sa véritable valeur va réserver de considérables désillusions.

L’échec des sanctions contre la Russie vient d’ailleurs à mon avis d’un tel mécompte où les valeurs monétaires ont été prise pour des valeurs réelles. L’absence d’analyse physique à conduit à sous-estimer l’industrie russe.

Là encore, il ne s’agit pas d’une erreur de calcul bête et méchante, mais d’un positionnement identitaire et social.

L’économie est une affaire de créance sur la valeur ajoutée créée par l’ensemble des activités productrices. Mais comment comparer un paquet de pâtes, un conseil d’avocat et une heure de travail de député ? Le débat sur la valeur est insatisfaisant et tous les modèles échouent à conclure de manière irréfutable.

Alors, il existe un dénominateur commun : l’argent. Le fabricant du paquet de pâtes reçoit une certaine somme, vous payez votre avocat et le député perçoit un salaire. Tout en Euro ou en Dollars et par magie, ces éléments deviennent comparables. L’humain étant un singe évolué (Soit dit sans fâcher personne) ces contre-valeurs deviennent les bases du statut social. Elles doivent donc être perçues comme légitimes.

En l’absence de données physiques, l’explication et de confronter l’ensemble des valeurs sur des marchés et ceux-ci étant supposés parfaits dans un régime démocratique, l’allocation est la plus juste et la plus fiable possible. Vous avez le droit d’y croire. En réalité, la valeur reflète ce que vous êtes prêt à payer pour un bien ou un service. Si vous percevez celui-ci comme rare et difficile à se procurer, vous paierez mieux. Nous connaissons tous l’histoire du frigo encore bon d’usage mis sur le trottoir avec l’écriteau : A Donner. Au bout de dix jours, le propriétaire écrit : 50€. Le frigo fut volé le lendemain. Je vous épargne les multiples impacts des incitations fiscales, professions réglementées….

Bref, vous le constatez, l’échec des sanctions, tout comme d’ailleurs la covid remet en cause la vision de la contribution de chacun dans la société. Où se trouvent les essentiels ? Les premiers de cordée ou les premiers de corvée.

La valeur identitaire est forte et la volonté de se remettre en cause pour ceux qui ont les places favorisées est, chose surprenante, assez-faible. Vous comprenez une fois de plus que les noms d’oiseau volent. Une victoire Russe obligerait à une réévaluation de la place de chacun et certains petits marquis qui se croyaient rois risquent de se retrouver nus comme des vers.

La modernité en plaçant le travail manuel en concurrence avec les machines a ainsi fortement dévalorisé celui-ci. Ce faisant, on a ignoré l’intelligence de la main et la mémoire musculaire. Ce savoir faire, cette compétence, essentiels dans une économie industrielle ont été niés. Au contraire, on a voulu un monde purement "Scientifique" où tout est quantifiable. Le diplôme et non plus le chef-d’œuvre sont devenus le mètre étalons ultime capable de déterminer votre existence. Ce faisant, il devenait facile de réserver à ses enfants l’accès aux bonnes filières et on constate une baisse de niveau globale bien utile pour réduire la capacité des compétiteurs éventuels à se glisser dans le corps des places réservées. Dès lors, le cœur de ce qui ont un intérêt social bien compris à conserver le système sont prêts à tout pour le défendre. Seulement, on ne fabrique pas des obus avec des diplômes ! Des positions sociales vont être remises en jeu.

 

Ce n’est pas d’une victoire russe, ou d’une défaite de la démocratie ukrainienne qu’ils ont peur, mais largement de l’analyse des causes de la défaite. Comment une politique capable d’aussi misérablement échouer a-t-elle pu être adoptée ?

Cette simple question en pose d’autre sur les compétences de la caste techno administrative qui a conduit la politique. Vous comprenez alors que l’interrogation va profond : Sélection, déroulement de carrières, construction des institutions, équilibre des pouvoirs…

L’accusation de Poutinolâtre permet de déconsidérer préventivement les opposants : On ramène ainsi l’opposition au désir simpliste de copier-coller en France le système administratif russe. D’ailleurs, vous remarquerez l’usage fréquent des termes de disqualification. La morale a ceci de pratique : Elle évite les faits pour se concentrer du des absolus !

Comme c’est simple, réducteur et pratique. La réduction ad Absurdo permet d’éviter le débat.

Non, le système d’un pays de 17mio de Km² n’a aucun sens, notre pays est plus petit. L’histoire de l’avion contraint dans un champs en Sibérie pour un dysfonctionnement mineur le montre bien. En France avec la densité d’aéroports de déroutage, il se serait posé sans problème. A situation différente, règles différentes.

Mais bien sûr se pose alors la question de l’indépendance. Le PIB nominal Russe fait environ 2200 milliards, celui de la France 2800 milliards. Force est de constater que la Russie a certes du pain sur la planche, mais elle mène de grands projets, s’offre une politique régalienne fonctionnelle.

La comparaison pourrait conduire (Suis-je vilain de seulement poser la question) à s’interroger sur la pertinence de notre modèle et l’usage des moyens. Notre pays avec un PIB nominal supérieur et parait-il un système incomparablement supérieur semble pourtant décevoir les attentes de ses citoyens. Vous comprenez pourquoi il est essentiel de critiquer ad nauséam le fonctionnement de la Russie.

On peut le faire, mais au rythme où les choses évoluent le Soudan ou le Burundi finiront par interroger notre modèle de la même manière. Alors, la question n’est pas si la Russie va bien ou pas, mais avons-nous les moyens de continuer à subventionner d’autres pays et surtout : Où va l’argent. En France, pas en Russie.

Oups, me voila bon pour la médaille de conspiracy watch. La France est une démocratie, donc si les français n’étaient pas contents, ils vireraient leur président aux élections. Circulez, il n’y a rien à voir. Tout vas-pour le mieux et les manifestants, les critiques comme votre serviteur sont tous juste de méchants factieux. Et les factieux bien sûr sont assimilables aux croix de feu qui ont fait une échauffourée devant l’Assemblée nationale et admiraient le gentil monsieur moustachu allemand. La boucle est bouclée, me voilà la réincarnation du NSDAP, la main sur le trousseau de clés pour rouvrir des camps.

Vous noterez que les raccourcis ont cela de pratiques qu’ils évitent de se perdre dans les détails et l’interview prêtée à Marlène Schiappa dans le Gorafi, loin d’être une plaisanterie acquière au contraire une consistance un peu trop solide : Ne pas soutenir Emanuel Macron est le début du terrorisme.

Eh oui, on en revient aux sanctions. Pour éviter tout examen critique, il ne demeure qu’une solution : Exclure diaboliser les opposants. Ça vous rappelle la politique étrangère occidentale ? C’est normal, les mêmes causes produisent les mêmes effets. Une petite minorité en échec politique en est réduite à exclure pour conserver ses rentes.

Grâce au système médiatique ils contrôlent une minorité de blocage recrutée parmi les citoyens dépolitisés. On la tient par la peur des coûts d’un changement. La menace (Regardez comme le monde est dangereux et Poutine est méchant), parfois un chèque (Carburant, électricité…). Entre les bénéficiaires du système, les petits bourgeois désireux de s’aligner sur une bourgeoisie dont ils guignent la reconnaissance sociale et les cerveaux lavés, vous obtenez un socle solide suffisant pour bloquer le système politique.

Voila d’ailleurs la raison des incompréhensibles clémences du système médiatique envers le RN. En lui assurant le buzz nécessaire pour le faire passer pour un opposant avec une réputation sulfureuse il devient possible de stériliser 30% de l’électorat. En Allemagne l’AFD est aussi encagée. Et aux USA, le cas Trump a montré que la stratégie diabolisation/exclusion fonctionnait assez pour bloquer le système, jusqu’au jour où, là aussi les rapports de force changeront et il surviendra un accident.

 

Voilà, un exposé rapide de la stratégie en cours. Bien sur rien n’interdit à nos dirigeants de s’offrir un petit plaisir. Une victoire ukrainienne n’était possible qu’à la condition d’un effondrement politique Russe. Là, se trouvait le véritable objectif : Détruire la Russie la partitionner en une série d’états clients facile à soumettre, magnifique exemple de ce qui est à moi est à moi, ce qui est à vous est négociable.

Récupérer la pompe à essence permettait à nos dirigeants de mettre de véritables valeurs en face de leurs valeurs fictives. On peut imaginer, même si là, le secret est mieux gardé qu’un conflit à Taiwan permettrait de récupérer l’usine du monde. Je sais, c’est un pur procès d’intention. Mais on a dit que la guerre d’Irak permettrait aux américains de faire main basse sur le pétrole de ce pays, vint ans plus tard, le pétrole irakien est encore vendu par des institutions américaines. Heureusement, en contrepartie, les Irakiens ont la "démocratie". En Syrie, les Américains campent sur les champs de pétrole. Bref, je vais m’accorder l’indulgence de prêter crédit à mon procès d’intention, j’en ai gagné trop dans le passé.

Mais là, n’est pas le cœur du bénéfice. La France compte 25mio de travailleurs dont les salaires réels ne semblent pas beaucoup progresser et se découplent de la productivité. Rassurez-vous la tendance concerne nombre de pays. La part des salaires régresse dans la valeur ajoutée et on vous explique que les malheureux riches paient trop d’impôts. Par contre, le déficit public ne cesse d’augmenter, les impôts se maintiennent, mais à la charge des travailleurs. On le voit la production par tête augmente, mais la rémunération recule. Si le schéma venait d’un acteur privé, cela se nommerait : Une escroquerie. Ici, cela se nomme une politique économique, sachons rester polis.

Comme vous le voyez, tout est lié. L’indignation devant les allégations portées par nos médias peut vous conduire à rallier telle ou telle cause que ce soit la planète, les Ukrainiens ou la peur du virus, mais sachez-le : Sauf à être haut fonctionnaire, cadre très supérieur du privé ou évidement grand détenteur de capital, vous êtes dans le camp de ce qui n’auront bientôt plus rien et seront heureux. Au moins, les termes sont bien choisis. Autrefois, on disait : Le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un flingue et ceux qui creusent, toi tu creuses !

 

NB : Pour comprendre comment vous êtes entraînés par la propagande de guerre, je vous recommande la lecture de mon livre "l’Ambassadeur" qui vous explique la méthode.



184 réactions


    • pemile pemile 28 février 2024 23:44

      @Jules Seyes

      Toi qui voulais utiliser le Kyiv Independent comme source pour nier les pertes russes, quand il parle de vagues de chair à canon tu prends aussi ?

      https://kyivindependent.com/ukraine-war-latest-russia-attempts-to-progress-using-human-wave-attacks-in-kherson-oblast-western-allies-pledge-new-military-aid/


    • Jules Seyes Jules Seyes 29 février 2024 14:24

      @pemile
      Je prends en général dans chaque camps les informations qui contredisent ou infirment sa propre propagande.
      Je part dun principe que si ils reportent une information génante pour eux, elle a de bonne chances d’être vraie.


    • pemile pemile 29 février 2024 14:28

      @Jules Seyes « Je prends en général dans chaque camps les informations qui contredisent ou infirment sa propre propagande. »

      Tu es donc en mesure de faire un topo objectif des pertes russes ?


    • Jules Seyes Jules Seyes 29 février 2024 18:01

      @pemile
      Même méthode :
      Потери России в войне с Украиной. Сводка « Медиазоны » (zona.media)

      Ils appartiennent à l’opposition, donc ont intérêt à les gonfler.
      En plus ils ont une méthode et des chiffres réguliers.


    • Samy Levrai Samy Levrai 29 février 2024 18:06

      @pemile
      10 fois moins de puissance de feu = 10 fois plus de perte
      40 000 vs 400 000 semble très raisonnable. 


    • pemile pemile 29 février 2024 18:07

      @Jules Seyes « Même méthode »

      Oui, même genre de méthode Osint que Oryx, ça valide un minima, avec delai et n’est pas exhaustif.


    • pemile pemile 29 février 2024 18:09

      @Jules Seyes « En plus ils ont une méthode et des chiffres réguliers. »

      Comme Oryx, oui.


    • pemile pemile 29 février 2024 18:11

      @Samy Levrai « 10 fois moins de puissance de feu = 10 fois plus de perte »

      wiwi, arithmétique de maternelle d’école de guerre ou mantra à répéter pour se rassurer ? smiley


    • pemile pemile 29 février 2024 18:39

      @Jules Seyes

      Sinon, tu prétendais préférer les informations « gênantes » pour le camp que les diffuse, donc tu valides les chiffres donnés par Prigojine pour Bakhmout, ceux de Morozov pour Avdiivka et les infos données par Romanov pour krynky ?


    • Jules Seyes Jules Seyes 29 février 2024 20:55

      @pemile
      Comment faites-vous pour vous supporter ?
      Prigo était au moment de ces déclarations en opposition avec Schoigu. Il a probablement changé de camps. Au moins pour se financer.
      Il faudrait analyser les positions des acteurs.
      Tout comme vous St Oryx, qui est lié a des organisations US et UK.
      Il sont lá pour crédibiliser un narratif. La méthode ne sert qu’à le vendre.
      Franchement, vous faites un concours des pires arguments avec vos copains ?
      C’est, bon, vous avez gagné vos copains du PMU peuvent vous payer la tournée.


    • pemile pemile 29 février 2024 21:44

      @Jules Seyes « Comment faites-vous pour vous supporter ? »

      Je ne perds pas mon temps, comme toi, à écrire des articles militants ?


    • Jules Seyes Jules Seyes 29 février 2024 22:02

      @pemile
      Interessante conception :
      Partager son engagement, plaider pour l’intérêt comun est pour vous un perte de temps.
      Voila une belle conception du débat public.
      Elle a au moins l’avantage de vous éviter de trop réfléchir. Soyez juste cohérent et alllez au bout. Cessez d’intervennir !


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 29 février 2024 22:53

      @pemile
      « Je ne perds pas mon temps, comme toi, à écrire des articles militants ? »
       
      Remarque vaut mieux pas hein ...ou alors va falloir sacrément bien rincer tout a vox (lol) c’est le « en meme temps » du patron (hihihi)
       
      Surtout avec ce culot si particulier (lol²)


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 29 février 2024 23:02

      @Jules Seyes

      "Comment faites-vous pour vous supporter ?

      « 

      Si tu lis mes liens ci dessus tu auras l’explication il yy a plusieurs habitants qui ne cohabitent pas pacifiquement au dernier étage de la boiboite ^^

       »C’est, bon, vous avez gagné vos copains du PMU peuvent vous payer la tournée."

      Alors pour l’exemple promis n’ai pas plagié

      ai vu ton post apres la rédaction du mien

      est ce finalement un hazard la ....

      ce sujet évoqué (lol)


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 29 février 2024 23:06

      @Samy Levrai
      10 fois moins de puissance de feu = 10 fois plus de perte
      40 000 vs 400 000 semble très raisonnable. 

      En temps de guerre personne ne peut vraiment de maniere sure affirmer de tels chiffres...
      Par contre le truc qui est sur 
      on a (nettement) moins de chances de se bouffer un obus lorsqu’on est du coté d’ou l’obus pars que de celui ou il arrive... (lol)
       
      Et la itou en ce moment aucun doute n’est permis concernant d’ou ils partent massivement cad qui à la pwr de feu et qui est dans la disette.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 29 février 2024 23:16

      @pemile

      @Samy Levrai « 10 fois moins de puissance de feu = 10 fois plus de perte »

       

      wiwi, arithmétique de maternelle d’école de guerre ou mantra à répéter pour se rassurer ? 

      — 

      Si tu pensais cela faux tu serai parti aider tes potes dans la disette c’te bonne blague...
      Je vois que tu exelles toujours autant en math, ainsi qu’en probas
      Ou t’a un gros z’aimant supraconducteur pour changer la nature de la proba sur un terrain ?

      Pourquoi donc Zelinsky demande des obus vu qu’il n’en faut qu’une misere avec tes coup au but ha ha ha
       
      Sacré pipile ^^
      Au moins tu nous (enfin moi déja d’autres certainement aussi)
      fais bien marrer ici, pour ceci te remercie chaudement  smiley smiley

      Lire la suite ▼

    • pemile pemile 29 février 2024 23:39

      @Jules Seyes « Cessez d’intervennir ! »

      Deux lignes après déclaré « Voila une belle conception du débat public. » faut oser !! smiley


    • pemile pemile 29 février 2024 23:42

      @Ouam « Si tu pensais cela faux »

      Dixit : En temps de guerre personne ne peut vraiment de maniere sure affirmer de tels chiffres  ?


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 29 février 2024 23:47

      @pemile
      Retoune a l’ecole deumeuré fini
      Prenons les matrices avec un exemple concret
      Pierre et paul font une baitaille navalle (que l’on représente via cette matrice)
       
      Pierre a 10 fois plus de coup que Paul,
      cad pour toi le mal comprenant à chaque fois que Paul joue un coup, Pierre en joue 10 ensuite
       
      Lequel statistiquement à de grandes chances de remporter la partie d’apres toi Paul ?
      Ha ha ha, un nul en math à ce niveau la c’est juste prodigieux


    • pemile pemile 29 février 2024 23:50

      @Ouam « Retoune a l’ecole deumeuré fini »

      A l’école de tir avec Cyrus ?

      Et ton : En temps de guerre personne ne peut vraiment de maniere sure affirmer de tels chiffres, ils en pensent quoi pierre et paul ?


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 29 février 2024 23:53

      @pemile
      Oui oui t’a raison cocotte, d’ailleurs zelinsky est tellement d’accord avec ta theorie qu’il renvoie le surplus des obus à Joé et a Ursula car il en à trop
       
      Ha ha ha, c’est pas croyable, ha ha ha


    • pemile pemile 29 février 2024 23:59

      @Ouam « Ha ha ha, c’est pas croyable, ha ha ha »

      t’auras jamais conscience du ridicule de ricaner de tes propres vannes ?

      Quant à ta confusion entre pénurie d’obus et l’affirmation 10 fois plus d’obus égal 10 fois plus de morts et ton : En temps de guerre personne ne peut vraiment de maniere sure affirmer de tels chiffres ?


    • @pemile
      Bien sur que c’est evident ce que t’a dis l’iintervenant et ce que je te dis aussi sinon cruche fini Zelinsky ne pleurnicherais pas à ce point pour avoir bien plus d’obus
      c’est fabuleux d’etre nullissime à ce point et d’insister à démontrer que tu es un pemile alors que nous le savons tous smiley smiley


    • @pemile
      J’ai ecris precisément ceci a S Levrai
      Relis tout doucement avec ton doigt en essayant de comprendre chaque mot
       
      Tu noteras que MOI je ne te revoies pas la ou tu n’etais pas ni dans un autre article
      Ha ha ha le faussaire ha ha ha
      en plus imaginer que ca va prendre sur l’autre article ha ha ha
      C’est d’un cocasse, ou t’es mazo et t’aimes passer pour un khon mais la c’est autre chose ..... hihihi


    • pemile pemile 1er mars 2024 08:45

      @Ouam « ni dans un autre article  »

      wiwi, bis repetita, je sais que pour un poisson rouge toute cogitation ne se fait que dans un intervalle de temps réduit !

      Quant aux obus, l’important ce n’est pas combien tu en tires mais combien touchent leur cible non ?


    • Jules Seyes Jules Seyes 1er mars 2024 09:33

      @pemile
      J’assume. Montez en Niveau.
      Je ne l’écris par à Rosemar ou à Raoskon, dont les idées pourtant me déplaisent
      Mais eux comme vous dites passent leur temps à écrire des articles militants ce qui permet de leur répondre où non. Je l’ai déjà fait de maniére claire et argumentée. Ils ont répondu de même.
      Ce qui vous est reproché est un probléme de niveau, pas vos oreintations.
      Vous baissez le niveau du débat et empéchez les gens de se concentrer sur les véritables contradictions.


    • Jules Seyes Jules Seyes 1er mars 2024 09:43

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      Paul gagne si il lit dans les pensées de Pierre.
      C’était la teorie de l’OTAN : La chaine de renseignements devait permettre de tirer au but à coup sur.
      En pratique, les obus restent un peu trop imprécis et le renseignement moins fiable qu’espéré.


    • @Jules Seyes
      ben evidemment meme si on utilise un principe de stats ciblée matricielle sachant quer le plus gros des élément n’exede pas 3 il me semble dans une bataille navalle (le jeu), paul qui n’a que 1 sur 10 ne peut gagner la partie
      Pour une fois que les maths et stats servent a une démo pratique
      Sauf a etre dans le coup de bol du type qui joue au loto, pareil c’est une chance sur quazi l’infini, grace au maths de base ne joue pas au loto non plus smiley


    • Jules Seyes Jules Seyes 1er mars 2024 16:27

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      C’est trés exactement ce qu’à vendu l’industrie informatique : 
      Grâce à elle, les armées occidentales accéderaient en permanence à ce type de coup de chance car ils connaittraient les positions de l’ennemi et tireraient à coup sur.
      Bien sur, les promessesn’engagent que ceux qui les écoutent.


    • @pemile
      Et sinon pour ce post ?
      Ce doigt il a réussi l’exploit via l’unique neurone qui tourne en rond dans le bocal à discriminer de maniere positive les deux informations différentes contenu dans celui ci pour ma réponse à S Levrai
       
      Ou est-ce toujours en mode « confusionnation » dans la boiboite comme hier ? 
      En l’ayant en plus brillament démontré comme un grand tout seul
       
      Tu ne peut donc m’accuser de te faire passer pour un crétin vu que ...
      tu le fais tout seul avec tes 10 petits doigts sur ton clavier smiley smiley


    • @Jules Seyes
      "C’est trés exactement ce qu’à vendu l’industrie informatique : 
      Grâce à elle, les armées occidentales accéderaient en permanence à ce type de coup de chance car ils connaittraient les positions de l’ennemi et tireraient à coup sur.

      « 

      Absolument,
      Il suffis d’écouter les dernieres déclarations de Macron au ministere de l’armée et de l’industrie ou meme celui ci qui n’est pas une »lumiere" l’a compris
      (ou ses conseillers ou le moins con à reussi le tour de force de lui expliquer avec brio)
      un peu comme lka continuité d’un reseau qui dois l’etre qui ne peut pas l’ete enfin à l’époque actuelle de la techno via des moulins à vents, mais par du constant pilotable(Nucleaire, barrages, bio gaz , gaz, fuiiol , charbon, thermique, etc...) et pas par du hazardeux (solaire, vent) enfin pas ici dans nos contrées du moins et pas avec cette quantité d’energie demandé
      Bref pareil c’est kif kif
       
      J’ai bcp ri en écoutant cela au passage

      Lire la suite ▼

  • quijote 26 février 2024 09:17

    Très bien... Manque juste la 2ème moitié de l’article. La mâchoire du bas. Car pour prendre en étau et immobiliser un corps, faut 2 mâchoires. Sans la 2ème, la première n’agripperait pas grand-chose.

    La 2ème mâchoire, c’est celle qu’il est interdit de voir au nom du Bien. Au nom des valeurs de compassion de l’Occident. La 2ème mâchoire, celle du bas, ce sont « les victimes structurelles ». Les « victimes de naissance ». L’outil idéal de soumission des peuples occidentaux à leurs élites psychopathiques. Notre compassion naturelle est utilisée à dessein contre nous mêmes...

    Nos amis les migrants. Les grands-remplaçants. L’islam. Cette idéologie structurellement coincée au 8ème siècle après JC. Ils sont tellement complexés d’être incapables de produire un quelconque progrès technologique ou civilisationnel par eux-mêmes ( et là je pourrais en dire plus sur le sujet pour faire chier les cons mais je vais juste le dire en creux ) qu’ils sont obligés d’être malins et sans-gêne chez les autres au lieu d’être... chez eux. T’as compris ?

    Alors ? Alors quand t’es structurellement incapable de produire du progrès chez toi et par toi-même, tu dois aller le chercher ailleurs. Tu dois aller le prendre ailleurs. Chez ceux qui sont capables de le produire. Et ça tombe bien, leurs valeurs ( la compassion, entre autres ) te permettent de le faire. Et sans en payer le prix. Suffit d’en abuser : ils disent rien... Ils font rien... Ils laissent faire. Tu peux aller chez eux, tu peux t’installer. Tu peux prendre ce qui est à eux. Londres, Paris, etc. Et comme ils sont musulmans ( la vraie religion, hein... ), leur propre code de valeurs leur permet de tout prendre chez les autres. Ah bah c’est écrit dans le coran, hein. 

    L’islam, c’est de la merde. Idéologie rétrograde et expansionniste. Il faut dégager cette engeance utilisée par nos élites pour nous soumettre grâce à la misère structurelle des peuples musulmans trop cons ( ah bah si, finalement je l’ai dit... ) pour s’en apercevoir. C’est comme ça et c’est pas autrement.

    Lire la suite ▼

    • quijote 26 février 2024 09:21

      @quijote

      En fait, c’est le vieux principe du double standard : un pour moi, qui me favorise et un pour les autres qui les défavorise. 
      C’est pour ça que sionistes et musulmans, c’est la même merde psychopathique. 


    • quijote 26 février 2024 09:47

      @quijote

      Tiens, à propos de psychopathie, l’Espagne enrichie :

      https://twitter.com/Motabhai012/status/1762005761599873154

      Quand t’arrives tout droit du moyen-âge ( Somalie, par exemple ) en Europe, ça fait un décalage de 1200 ans en terme de valeurs. T’as voyagé de 1200 dans l’avenir. Dans le progrès. Si t’ajoutes à ça un QI de 85 ou 90 ( oui, je sais : me fais pas chier avec tes conneries bien-pensantes, c’est juste la vérité ), bah t’as tendance à devenir fou. Et comme en plus, pour diverses raisons, l’islam favorise l’émergence de problèmes psychiques et/ou de troubles de la personnalité...

      Il y a des études scientifiques sur le sujet :

      https://twitter.com/search?q=study%20migrants%20schizophrenia&src=typed_query

      Pour notre propre bien avant tout, et aussi, mais secondairement, pour le leur : QU’ILS RESTENT CHEZ EUX ! Et sinon, qu’on les dégage.

      Lire la suite ▼

    • quijote 27 février 2024 08:23

      @quijote

      Hé, les pro conquête musulmane de l’Occident, qu’est-ce que vous foutez ? Chuis encore à 2 étoiles ! Faut créer des comptes nouveaux pour pouvoir faire baisser ça en votant 2, 3 ou 4 fois. Comme vous faites d’habitude, quoi... C’est chiant, je sais, mais quand on est ultra minoritaire, c’est la seule solution pour faire croire le contraire.

      Et puis comme vous êtes pas capables d’argumenter autrement que « raciste, xénophobe, islamophobe, nauséabond » qui marchent plus, bah il vous reste que ça... Tricher. Allez, un petit efforts, les militants de la conquête de l’Europe par l’idéologie retardée, totalitaire et expansionniste. Hé, vous représentez le Bien, hein...


  • quijote 26 février 2024 10:59

    Les Irlandais en ont ras-le-bol des migrants. Les salauds ! Qui veulent pas se laisser gentiment envahir par le tiers-monde ! Racistes ! Qui veulent se laisser gentiment imposer les valeurs pourries de l’islam ! Islamophobes ! Qui veulent pas se laisser voler, agresser, violer ou tuer par du connard venu d’ailleurs ! Xénophobes !

    https://twitter.com/RadioGenoa/status/1762043955795951642

    Bref, les Irlandais sont normaux... Dégagez-moi cette merde qui retarde de 1200 ans et qui estime avoir le droit de conquérir l’Europe et de nous soumettre au nom d’allah. Les bédouins ? Dans le désert ! C’est leur place naturelle.


  • Octave Lebel Octave Lebel 26 février 2024 11:17

    On peut essayer d’affiner le diagnostic.

    Le dessous des cartes. Tentative d’exclusion du corps politique.

    Le fait politique du moment, c’est quand même MLP par ici, Bardella par là, partout dans les médias mis en avant. C’est comme pour l’ l’Ukraine, tous les jours une carte postale. Et ce n’est pas fini. MLP vient de passer de spécialiste des chats d’intérieur à sauveur des vaches, cochons, poulets et canards avant d’autres exploits. Comme en 2022 pour la présidentielle, l’extrême-droite était alors partout sur les chaînes d’info. Surexposée. Même l’Arcom l’a mesuré alors. Bien sûr après la bagarre comme il se doit. Tant qu’à nous prendre pour des imbéciles, autant bien faire les choses n’est-ce pas ?

    La plus grande partie du corps politique, du corps électoral, nous, les opposants, les abstentionnistes et les laisser-pour-compte à 1% près d’une présidentielle, nous sommes médiatiquement invisibilisés et ostracisés en tant que véritable bloc d’opposition et de résistance au système des pouvoirs en place. Qui prétend une nouvelle fois se réserver l’essentiel du temps et des contenus de l’espace médiatico-politique afin de pouvoir mettre en scène le simulacre de la compétition politique habituelle avec son pseudo adversaire tout désigné qu’il se choisit. Et qui fait en réalité parti du système qui le tient avec ses moyens médiatiques en accompagnant et contrôlant ses marges de manœuvre au gré des circonstances. Pendant que les éternels coureurs de petits mandats et opposants d’opérette, dépassés par les responsabilités qui leur incombaient de par leurs engagements dans la NUPES, s’enivrent de rhétorique électorale pour avoir l’air d’avoir l’air en attendant la sanction méritée qui les attend.

    Pour mémoire, les électeurs de l’intérêt bien compris de la minorité que représente Macron sont toujours fidèles au poste et au second tour des législatives elles n’ont pas manqué non plus au secours du RN en difficulté devant la NUPES.

    Soyons massivement présents dans les urnes dans toutes les élections pour nous faire entendre, rendre possible et faire vivre le rassemblement, sinon le jeu de dupes qui se se perpétue dans la galaxie droite-extrême-droite pour savoir qui va servir au mieux le libéralisme et le libre-échange à bout de souffle, nous maintiendra dans l’impasse en offrant à nos adversaires de nouvelles marges de manœuvre pour nous pousser encore un peu plus à l’impuissance et la résignation. Substituer une oligarchie encore plus autoritaire à une oligarchie autoritaire.

     

    Lire la suite ▼

    • berry 26 février 2024 14:27

      @Octave Lebel
      Excusez-moi de vous déranger dans vos obsessions, mais Bardella, c’est tout de même mieux que cette raclure de Raphaël Glucksmann présentée par le PS. Son parcours est éloquent :
      https://ripostelaique.com/raphael-glucksmann-conseiller-special-des-mafieux-ukrainiens.html
      Vous me direz que ce n’est pas votre parti, mais vous avez quand même du voter un paquet de fois pour eux, ne serait-ce qu’aux deuxièmes tours des élections.
      Je serais curieux de voir pour qui vous avez voté depuis 50 ans, ça doit être un musée des horreurs.
      Moi, ça va, j’ai rien à me reprocher.


    • Octave Lebel Octave Lebel 26 février 2024 19:27

      @berry

      Vous seriez un innocent à ce point là ? Le RN est l’autre parti des oligarques et Raphaël  Glucksmann le joker un peu désespéré de la fausse gauche dont Hollande fut un temps le chambellan. C’est dire l’avenir qui l’attend (Anne explique-moi). Qui ne l’a pas encore compris ? Quelques-uns vous diront que ce n’est pas vrai avec l’espoir d’attraper encore quelques papillons en voie de disparition ayant perdu tout instinct de conservation .

      Il me semble que l’on vous a fait avaler pas mal de marchandises de contrebande à l’insu de votre plein gré. Peut-être en flattant votre égo ce qui n’est jamais gratuit.

      Tout le monde s’est trompé un jour ou a été trompé et celui qui ne le comprend pas est le pigeon idéal des flatteurs et des démagogues. C’est une leçon de la vie et il n’est jamais trop tard pour l’assimiler même si cela peut prendre un certain temps.  


    • Octave Lebel Octave Lebel 26 février 2024 19:27

      @Octave Lebel@berry

      À propos de Raphaël dit Le Chouchou, petite noblesse médiatico-politique sous régime oligarchique. Rufin, perspicace et pertinent sur le bonhomme et sa comédie. Trop gentil à mon avis, je n’aime pas les gens qui nous prennent pour des imbéciles avec une telle insistance.

       

      https://blogs.mediapart.fr/ruffin-francois/blog/190124/cher-raphael-glucksmann

       

       


    • quijote 26 février 2024 20:01

      @Octave Lebel

      Tiens, à propos de « marchandises de contrebande », les Danois font des statistiques ethniques sur les viols et tentatives de viol dans leur pays. Ouais, y sont méchants, les Danois... Nous, en France, on sait que c’est pas bien depuis que les francs-maçons les ont interdites. Et quand on regarde les statistiques du Danemark, on comprend immédiatement pourquoi les FM les ont interdites en France...

      https://twitter.com/DaveAtherton20/status/1762106493728346586

      Le podium : 1) nos amis Somaliens 2) nos amis Marocains 3) ex aequo, nos amis Libanais et Iraniens

      Un grand bravo à eux !

      Les suivants, dans l’ordre : Irakiens, Pakistanais ( dans tous les bons coups, nos amis pakos, même s’ils sont un peu spécialisés ), Turcs, Afghans...

      Merci d’avoir participé !

      Les miettes pour : les Vietnamiens, les Danois et les Allemands.

      Lire la suite ▼

    • quijote 26 février 2024 20:17

      @quijote

      Et sur la spécialisation de nos amis Pakistanais :
      https://twitter.com/RadioGenoa/status/1762147784277233986
      Mohammed contacte des filles de 13 ans pour les rencontrer. Physiquement. Il vient de se faire choper. Regarde sa gueule. Ce type a 30 ou 35 ans.


  • Octave Lebel Octave Lebel 26 février 2024 11:21

    Pour ceux dont on espère l’oubli et le manque de suite dans les idées. À noter, cette étude porte sur la période officielle de campagne qui est censée être régentée. En réalité, dans la période qui précède les distorsions d’exposition et de traitement sont encore plus flagrante comme on peut le voir en ce moment à nouveau. 

    Temps d’antenne des candidats à l’élection présidentielle 2022 (1er tour en%)

     BFM : JLM 10 MLP 18 Zemmour 18 (Xavier Drahi )

    CNEWS : JLM 10 MLP18 Zemmour 16 (Bollloré)

     LCI : JLM 11 MLP 17 Zemmour 13 (Bouygues)

     FRNCE INFO TV : JLM 09 MLP 12 Zemmour 11 ( Service public)

    TFI : JLM 11 MLP 16 Zemmour 13 (Bouygues)

     FRANCE 2 : JLM1 5 MLP 16 Zemmour  09 (Service public)

     M6 :   JLM 09  MLP 15 Zemmour 13 (Bolloré )

     FRANCE 24 : JLM 09 MLP 12 Zemmour 09  (Service public)

    FRANCE CULT : JLM 13 MLP 08 Zemmour 10 (Service public)

    France INTER : JLM 10 MLP 14  Zemmour 12  (Service public)

    FRANCE INFO : JLM 09 MLP 12 Zemmour 11  (Service public)

    RFI : JLM 07 MLP 16 Zemmour 09 (Service public)

     

    https://elucid.media/politique/la-presidentielle-a-demontre-les-enormes-failles-du-systeme-des-temps-de-parole

     

     

     

    Lire la suite ▼

    • Octave Lebel Octave Lebel 26 février 2024 11:26

      @Octave Lebel

      Désolé pour la mise en forme que le logiciel d’édition ici n’arrive à conserver.


    • L'apostilleur L’apostilleur 26 février 2024 19:12

      @Octave Lebel
      Heureusement que le temps d’antenne n’est pas proportionnel au désamour que suscitent les politiques.
      Le tyran Mélenchon passerait la nuit entre deux pubs 


    • Octave Lebel Octave Lebel 26 février 2024 19:31

      @L’apostilleur

      La prochaine fois, essayez « tyrannosaure » pour varier les effets smiley


    • Octave Lebel Octave Lebel 27 février 2024 11:05

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

      Vous avez raison de brocarder la concurrence et d’insister avec ce lien sur le fait que le RN serait un bien meilleur bouclier anti-social que la macronie et qu’à ce titre il mérite une meilleure place à la table des oligarques comme le MEDEF nous l’a déjà signalé. Et je ne prétends ici ne rien apprendre à l’observateur averti que vous êtes. Méfiez-vous quand même, dans la supercherie, tous les oligarques ne sont pas d’accord et certains se sont mis à rêver du retour d’un Hollande qui a tant fait pour eux dans le costume maintenant d’un Raphaël Glusksmann.

      Européennes : quand Xavier Niel prédit un bon score à Raphaël Glucksmann

      «  Alain Minc, Jacques Attali et maintenant Xavier Niel, le fondateur de Free. Raphaël Glucksmann a la cote dans les milieux d’affaires qui le donnent en tête à gauche aux européennes ( 21 janvier 2024). »

      https://www.lopinion.fr/politique/europeennes-quand-xavier-niel-predit-un-bon-score-a-raphael-glucksmann

       

      Sinon, nous sommes bien d’accord, le vrai danger pour le portefeuille et le pouvoir médiatique si pratique des oligarques c’est le tyrannosaure Mélenchon et tout ce qui lui ressemble. Faut-il le préciser, la chasse est ouverte ici depuis longtemps même si les chasseurs sont de plus en plus fatigués et à court de munitions si on voit celles qu’ils sont maintenant obligés d’employer smiley

      Lire la suite ▼

    • Aristide Aristide 27 février 2024 12:06

      @Octave Lebel

      Est-ce que vos critiques, assez justifiées, de quelques opposants de tous poils à Mélenchon suffisent à démontrer quoique ce soit sur sa personne. Il me semble que l’on peut avoir un avis critique sur Mélenchon et son comportement, sans être obligatoirement taxé d’extrême-droitisme au mieux ou de fascisme au pire.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 27 février 2024 17:33

      @Octave Lebel
      Ah mais je vais vous donner encore l’occasion de taper sur le RN
      Et au moins sans avoir besoin de votre long blablabla imbitable
      Qd a votre basse manipulation avec le MEDEF je l’ai débunké avec la joie non retenue il y a un petit moment, repeter un baratin faux 1000 fois ne le rendra pas vrai

      Passons donc à l’essentiel le RN refusant d’envoyer des troupes en Ukraine, G Attal a qualifié les députés RN d’agents Russes infiltrés, vousd devriez etre content vous avez trouvvé un allié de qualité avec les va t’en guerre de la macronie et vous pourre de nouveau annonner et ce 6 fois peut etre cette fois
      « Pas une voix pour le RN »
      Et irez envoyer vos gamins aller buter du méchant Ruskoff
      Pauvre France, qu’a t’on fais pour mériter cela ? smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 27 février 2024 18:09

      @Octave Lebel
      Tiens Tatave j’etaye mes propos
      Vais t’ider pour taper sur le RN ceci date de ce matin
      https://youtu.be/FRHE179OOuA


  • https://www.profession-gendarme.com/usurpation-didentite-a-lelysee-le-point-sur-le-brigittegate-apres-le-n528-de-faits-documents/

    Vous noterez que la presse fasciste et la presse de soi-disant résistance, à quelques exceptions près, continuent jusqu’à l’absurde l’omerta sur ce scandale d’usurpation d’identité et de détournement de mineur au plus haut sommet de l’État. Cependant, la perspective de voir Lalanne & Dieudonné autorisés à clamer librement ces choses s’ils parviennent à finaliser leur candidature, doit faire frémir les Bonnie & Clyde de l’Élysée, qui saisiront peut-être l’opportunité de la claque que macronescu s’est prise de la part des paysans en annulant son « grand débat », pour dégager et se terrer dans une île déserte que peuvent bien leur offrir leurs grands amis Bernard Arnault ou David de Rothschild, dont les affaires ont prospéré depuis l’accession au pouvoir de leur employé.


  • L'apostilleur L’apostilleur 26 février 2024 13:37

    @ l’auteur 

    Le nombre donne raison. Les BRICS en sont une manifestation. 

    Les chinois ont interrompu leur domination pendant une anomalie de deux siècles. Qu’ils reprennent leur leadership n’est que dans l’ordre des choses.

    L’Occident s’est construit sur les bases d’un empire romain qui a su agréger les connaissances et les peuples conquis. Notre histoire millénaire n’a pas su conserver ce modèle malgré ses tentatives ; Charlemagne, l’Empire romain germanique, Napoléon, Hitler. 

    Bruxelles s’y essaye aujourd’hui avec une Europe qu’elle construit impériale.

    Une question de survie qui nous fera perdre notre âme. 


  • quijote 26 février 2024 13:46

    Des Anglais parlent de la situation de leur pays après la « trahison » des conservateurs aussi bien que des travaillistes sur le thème de l’immigration. Une phrase :« Rien d’autre n’a jamais autant fait de mal au peuple britannique en 2000 ans que cette politique d’immigration »...

    https://twitter.com/RafHM/status/1761826787158335950

    Maintenant, les musulmans se sentent assez forts dans ce pays pour menacer, oui, j’ai bien dit « menacer » des députés à propos de la Palestine. En résumé, t’as pas le droit d’envahir un pays musulman quel qu’il soit. Par contre eux s’estiment en droit d’envahir tout autre pays qui n’est pas musulman. C’est ce qu’ils font. Qu’ils crèvent.

    L’islam est un cancer. On approche du stade 4. Il faut opérer. Il faut retirer la tumeur. Je dis pas que ça va bien se passer mais de toute façon, quoi qu’on fasse, avec cette meute d’attardés, tout se passe mal. Faut les dégager.


    • quijote 26 février 2024 13:47

      @quijote

      Autre phrase où on peut, nous Français, se retrouver : « Personne n’a jamais voté en faveur de l’immigration »...


  • zygzornifle zygzornifle 26 février 2024 14:02

    Plus on vote plus on s’enfonce, a croire que le mensonge et la désinformation surclassent la vérité que plus personne ne veut entendre car elle fait trop mal ..... 


  • zygzornifle zygzornifle 26 février 2024 14:08

    Comme cela va vraiment très mal et que l’on commence a s’en rendre compte, Macron est capable de titiller Poutine pour qu’une guerre éclate lui permettant d’écraser la contestation et de l’envoyer se faire massacrer au lieu de manifester dans les rues.

    Cela ne m’étonnerai par de la part d’un individu n’ayant aucune considération pour son peuple ....


  • quijote 26 février 2024 20:23

    Le tiers-monde se débarrasse de ses déviants en les envoyant en Occident :

    https://twitter.com/SullyCNBC/status/1740423541294510469

    Là, c’est des Vénézuéliens et c’est aux USA. Le Vénézuela connait une baisse très sensible des crimes violents depuis le départ pour les USA des criminels, des gangs et des hommes célibataires... Quelle surprise !

    C’est exactement pareil pour tous les pays africains, du proche et du moyen-orient, qui nous envoient toute leur merde en Europe.


    • quijote 26 février 2024 20:39

      @quijote

      Combien de victimes, ils vont faire, ceux-là ? En plus des contribuables, je veux dire.

      https://twitter.com/GilbertCollard/status/1762135907598049762

      On sait pas encore. On les connaît pas. Ils ont déchiré leurs papiers. On est obligé d’attendre qu’ils passent à l’acte. Sur 200, à terme, je dirais... Pas moins de 40 victimes. Hypothèse basse. Du vol à l’assassinat, en passant par l’agression et le viol. 

      A ce propos, il faudrait parler des dégâts collatéraux que font ces connards. Le père de la gamine martyre, Lola, a parlé, avant sa mort récente à 49 ans, de sa famille détruite. Divorce, chute dans l’alcool, frais de psy, etc.


  • quijote 26 février 2024 22:14

    Comportement de prédateurs... C’est signé. Des hyènes. Rétablissement de la peine de mort et 3 fois les peines des Français pour les étrangers qui viennent nous faire la guerre.

    https://twitter.com/martinelyra/status/1762152302054391809


  • Julian Dalrimple-sikes Géronimo howakhan 27 février 2024 06:48

    Salut et merci, élites ? non, truands du sommet, une poignée d’homme seulement comparativement aux milliards d’humains, qui sont là au sommet du mal car eux ils coopèrent pour niquer tous les autres, autres comme moi, toi et eux qui voulons absolument nous combattre tous pour que MOA j’ai plus..

    c’est ultra simple et évident et pourtant ce n’est pas perçu et si ça l’est c’est soit pour rejoindre le camps des truands soit pour nier ce fait car chacun à ses yeux a toujours raison, la raison en est que désormais depuis des millénaires, ma seule référence est moi, ma mémoire, quelque soit ce qui la constitue..

    deuxièmement cette pensée à l’origine avec son programme , entre autre ne peut que fonctionner sur des propositions que MOA va percevoir comme bonnes, justes, enfin etc..

    si « je » perçois que c’est faux, « je » qui désormais ne se trompe jamais dit que c’est vrai...

    bref cette démence et tas de « merde » auto créée se complaît dans cela au nom de : j’ai raison, la preuve je le dis..


  • Clocel Clocel 27 février 2024 15:00

    Une pensée pour le premier Abrams qui vient de tomber au champ d’honneur...


  • quijote 27 février 2024 21:17

    Ha ha ha... C’est trop drôle... Et c’est aussi un message indirect à toute la niaiserie diversitaire du site :

    https://twitter.com/Le_Figaro/status/1762334492570829083

    Hé, je vous interdis de changer d’avis, hein... Que je vous prenne pas à être contre l’islam et l’immigration, attention !


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 27 février 2024 23:17

      @quijote
      oui oui c’est tres tres drole
      Mon seul regret l’article en entier est payant car cela devais etre sacrément croustillant, bah une poule est faite pour se termoner égorgée non ?
      Qui regrettera la disparition de ces gens sans cervelle ?
      Pas moi en fait ... les invite même à accéllerrer le mouvement ..


  • quijote 27 février 2024 21:34

    Ah, les premières migrantes sont là. Vous remarquerez le côté émacié, mal nourri. Qui fait pitié. La tristesse sur les visages après des semaines d’errance. Avec un smartphone quand même pour envoyer les photos au pays : « On a réussi, on est pris en charge. Tu vas pas le croire : on est dans un château ! Ouais ! Je t’enverrai des photos de ce qu’on va manger ce soir. J’espère qu’y aura du poulet ! »...

    https://twitter.com/DamienRieu/status/1762508549333131518

    Tout ça avec notre pognon. Bien sûr. 


  • quijote 28 février 2024 19:31

    Regardez-moi ce sympathique connard :

    https://twitter.com/RadioGenoa/status/1762862964820832474

    Je résume ce qu’il dit : « Nous habitons au Royaume-Uni et on nous dit de respecter les lois du RU ( première phrase )... mais aucun verset du coran ne dit qu’il faut respecter les lois du pays où on habite ( dernière phrase, avec un grand sourire ) »...

    A dégager ! Tous !


  • mcfr 28 février 2024 19:39

    A la base de ce déclin, la répression secrète Haarp qui met les mafias au pouvoir et écrase les simples citoyens. Tous les intellos sont complices de cette répression. Qu’ils cessent donc de se plaindre d’une situation qu’ils ont eux-mêmes contribué à créer.

    https://ladictatureinvisible.wordpress.com/2023/09/25/gene-vision-des-seniors/


  • quijote 28 février 2024 20:37

    Je dis souvent que l’islam est une idéologie retardée ( 1200 ans... ) et expansionniste. Mais pour être tout-à-fait honnête, on peut pas être aussi lapidaire. C’est pas QUE ça, l’islam. Par exemple, c’est aussi le mensonge et la fraude :

    https://twitter.com/DaveAtherton20/status/1762565312178786431


  • Jules Seyes Jules Seyes 29 février 2024 21:10

    Je le mets là, mais c’est interessant
    https://www.youtube.com/watch?v=2F4akL1AS5w


Réagir