lundi 2 décembre 2013 - par Clojea

Vite un préserve-hâtif !

Mayday, mayday ! Marisol Touraine vient de recevoir un ordre de sa hiérarchie : Faire oublier la déconfiture de ce pays... Epineux. Un vrai cactus. Quoi faire ?

Eurêka ! Préservons à la hâte le gouvernement. Vite un préserve-hâtif !

Ouf, ça y est. Les français vont nous lâcher la grappe. Ils pourront aller forniquer moins cher avec la baisse de TVA sur les préservatifs. Youpi...

Ca se conjugue peut être :

Je préservative le gouvernement

Tu préservatives le gouvernement etc...

Le taux de TVA qui est appliqué aux préservatifs va passer de 7 à 5,5% à partir du 1er janvier. Si les fabricants jouent le jeu, les prix baisseront de 10 à 20 centimes par boite. A ce prix là, ils vont continuer à les lubrifier ? Ca passera mieux peut être... Mais je m'égare.

On se moque de qui ? L'argument massue est, soi disant et je cite : "Insister sur l'importance des préservatifs dans la lutte contre le VIH/sida, a annoncé la Ministre Marisol Touraine dans un entretien au Journal du Dimanche".

A se tordre de rire. En clair, cela veut dire que parce que le prix des préservatifs vont baisser de 10 ou 20 centimes par boite, hop ! baisse significative du Sida.

Tout le monde va se ruer sur l'achat de préservatifs. Le préservatif low-cost est né.

Vous me direz, c'est la mode du low-cost, mais là quand même, cela dépasse l'imagination.

La ministre, qui décidemment ne recule devant rien, enfonce le clou. Je cite :

En matière de lutte contre le VIH/sida, "...le préservatif, c’est vraiment décisif ! »,  « A cet égard, le gouvernement veut donner un signal fort" ; « ...souhaite que les fabricants jouent le jeu en répercutant cette diminution, l’économie se chiffrera à dix ou vingt centimes d’euros par boîte. Cela devrait à la fois inciter les jeunes et les moins jeunes à mieux se protéger et favoriser la contraception, une autre de mes priorités ». « En faisant un effort sur le préservatif, on sécurise l’entrée de tous dans la vie sexuelle », ajoute-t-elle.

Etonnant. Elle parle que cela va inciter les "...jeunes et les moins jeunes à mieux se protéger... à sécuriser l'entrée de tous dans la vie sexuelle..."

Le jeunes n'ignorent plus rien des dangers du Sida. Où alors ils vivent en ermite.

Pour les moins jeunes, on suppose que l'entrée dans la vie sexuelle s'est faite depuis longtemps. Heureusement qu'elle n'a pas mentionné les seniors et au dessus. Alors Papy, ce préservatif...

Il est évident que personne ne souhaite que ce terrible fléau, qui s'appelle Sida, perdure. Mais, je ne pense pas qu'une campagne de baisse de prix, qui est surtout une énième démagogie propre à ce gouvernement fantoche, fasse quoi que ce soit de concret contre ça.

Décidemment, ce gouvernement nous prends pour des "glands". Remarquez puisque l'on parle de préservatifs...

Ne tombons pas dans le grivois. Des campagnes de prévention pour éradiquer ce fléau, il y en a suffisamment. On en peut pas protéger les gens contre eux mêmes. Si certains veulent continuer à prendre des risques, ils le font aujourd'hui en toutes connaissances de causes.

La vérité est ailleurs. Les Ministres de ce gouvernement continuent à faire ce qu'ils peuvent pour sauver la France du naufrage. Du grand art. Multiplier les actions de ce type, en nous faisant croire que la baisse des préservatifs vont sauver tout le monde, fallait y penser. J'avoue, grande est la phosphorescence du conseil des Ministres en ce moment.



14 réactions


  • Gabriel Gabriel 2 décembre 2013 11:06

    Oncle archibald a raison, où est passé la responsabilisation de ses propres actes vis à vis d’autrui ? Maintenant, si ce gouvernement comme les précédents voulait réellement lutter contre le sida, il ferait autre chose qu’une publicité pour le latex. Par exemple, encadrer le coût exorbitant des traitements de la maladie ou du test de dépistage avec lesquels s’enrichissent honteusement les laboratoires pharmaceutiques.


  • claude-michel claude-michel 2 décembre 2013 11:20

    La TVA baisse sur le préservatif...la France est sauvée...un grand merci au gouvernement pour cet acte courageux... !

    Vous voyez bien que Hollande est compétent...c’était sa 69 proposition... !

  • alinea Alinea 2 décembre 2013 13:09

    20 centimes, c’est un carambar ? Comme l’augmentation du SMIC, par jour ?
    Vous voyez bien que ces gens-là savent qu’un sou est un sou pour le petit peuple !!


  • claude-michel claude-michel 2 décembre 2013 13:24

    A ce prix là...tout le monde va se jeter sur les préservatifs....sauf qu’ils ne pourront plus aller aux putes.. !

    Les médecins vont être débordés par des foulures de poignets.. ?

  • LE CHAT LE CHAT 2 décembre 2013 15:15

    c’est vraiment con de traquer les prostituées qui en font grand usage , aucune cohérence dans ce gouvernement ....


    • Clojea Clojea 2 décembre 2013 16:41

      @ au chat : Et oui, ils préservent leurs privilèges. Le reste, ce n’est pas leur problème. 


  • antonio2 2 décembre 2013 17:19

    Oh ! L’inaltérable sourire de Marie-Sol Touraine, stalinienne dans l’âme et bête, bête, oh ! si bête !


  • Fergus Fergus 2 décembre 2013 18:52

    Bonsoir, Clojea.

    Cette baisse de la TVA sur les préservatifs est dérisoire, c’est un fait. Le ridicule n’est toutefois pas dans cette baisse, mais dans la communication du gouvernement qui tente de nous faire croire que cette mesure peut avoir un effet sur les achats des jeunes. On frise là le grotesque !

     


    • Clojea Clojea 2 décembre 2013 19:17

      Salut Fergus : Tu as raison, grotesque est le mot juste. Décidément, ce gouvernement s’enfonce jour après jour dans un gouffre sans fond.


  • Clojea Clojea 3 décembre 2013 13:10

    @ sampiero : On ne se comprend pas. Aujourd’hui une boite de capotes coûte entre 2 où 3€. Ne venez pas me dire que les jeunes n’ont pas les moyens de dépenser 2 ou 3€. Ils ont les moyens de se payer des téléphones portables dernier cris, de dépenser une fortune en communications et ils n’auraient pas les moyens de se payer une boite de préservatifs ? Allons donc.
    La déclaration de la Ministre au sujet des préservatifs n’est pas une initiative, c’est juste du remplissage. C’est ce point que je conteste, pas les campagnes anti-sida.
    La contamination ne pourra être empêchée que si tout le monde utilise des préservatifs et en faisant attention, (ce n’est pas gagné, vu que bon nombres de gens ne se protègent pas malgré les campagnes), mais la contamination pourrait être éradiquée si les labos pharmaceutiques décidaient de pousser plus avant les recherches sur le moyen d’en finir avec le Sida. Car ne l’oublions pas, des zones d’ombres existent sur le démarrage du Sida par le virus. C’est loin d’être clair. Ingérence des labos pour faire plus de fric ? Le doute est permis.
    C’est une question cruciale. Pour l’instant les médocs rapportent un max aux Labos. Pourquoi les labos chercheraient une guérison qui leur rapporterait bien moins ...


Réagir