samedi 16 juillet 2016 - par alinea

Volonté politique

Y a-t-il une volonté politique ? Non, il n'y a pas de volonté politique pour nous sortir du pétrin. N'étant pas adepte de la théorie du complot, qui impliquerait tant de monde que ça n'en serait plus un, d'autant plus que je crois ces gens trop cons pour élaborer dans les détails des actions sporadiques ou continues, parce qu'au contraire je les crois veules et lâches, indifférents aux effets de leur politique, sûrement, mais s'étant mis dans de mauvais draps pour la plupart puisqu'ils n'arrivent même plus à naviguer à vue, ce qui est un exploit, mais dérivent lamentablement, je pense que le monde est trop vaste, la vie est trop riche, pour être dirigée par qui que ce soit.

Nous sommes assez nombreux aujourd'hui à connaître les tenants et les aboutissants de leurs buts, même les idéologies qui sous-tendent ces buts, mais nous assistons à leur débandade.

Donc, il nous faut une volonté politique, énergique, précise et déterminée.

En amont, en ce qui nous concerne, il nous faut sortir de l'OTAN, stopper nos ingérences à l'étranger et arrêter nos conneries avec la Russie.

Ensuite, il nous faut surveiller nos frontières ( ah, l'UE l'interdit ? Désobéissons), des emplois à foison, et utiles.

À l'intérieur, fermons toutes les mosquées ; je suis convaincue que les musulmans et leurs imams honorables comprendront fort bien qu'il nous faut en finir avec les mosquées financées par le Qatar, ou l'Arabie Séoudite , en virer les prédicateurs dont l'enseignement n'a rien de musulman majoritaire ici, et que ce serait l'occasion pour la communauté musulmane de France de montrer qu'ils ont les mêmes ennemis que nous, eux qui, ailleurs en sont les premières victimes. Que les imams patentés fassent leur boulot d'éducation auprès des populations. Il est primordial que cela se fasse de manière à éradiquer ce racisme rampant qui commence à se redresser de manière dangereuse. Il doit bien y avoir quatre vingt dix pour cent de musulmans qui sont mal dans leur peau à être assimilés au un pour cent de tarés, même pas musulmans en fait, et peut-être aux neuf autres restant qui hésitent.

Je ne connais rien à Internet mais je suppose qu'il ne doit pas être sorcier de « brouiller » tous les sites qui recrutent.

Si on s'en donne les moyens, si tout le monde s'y met, il ne faut pas trois mois pour réaliser cela ; les résultats, certes seront plus longs à se faire sentir mais si on éteint les foyers, les flammèches s'éteindront d'elles-mêmes, ce n'est pas le petit pour cent de musulmans craignos qui pourra venir à bout d'une détermination partagée.

Il est grand temps d'arrêter de se déchirer sur les causes, il faut nous raccommoder sur les actions à venir.

Quant à la suite, il nous faut évidemment relancer l'activité économique, mais, quitte à faire, faisons le bien : on répond au besoin ( on n'en provoque plus), on produit écologique ( cela crée des emplois), on cherche, on trouve, on produit des énergies alternatives, de l'agriculture équitable et qui redonne vie à nos terres... du chercheur au tâcheron, on avance tous dans la même direction. Et redonner des fonds et confiance à notre école.

Oui, pour cela il nous faut nos fonds propres, on trouvera le meilleur moyen de le faire.

Si les vis sont bien vissées, si les clous sont bien plantés, si les places sont bien gardées, je parie qu'il ne faut pas cinq ans pour inverser la marche de l'Histoire.

Mais qui fera cette politique ? Qui sera capable de ne rien négocier de ces fondamentaux mais saura les faire admettre et même les rendre appropriés par tous ? Qui saura empêcher que l'on se noie dans des détails qui séparent et déchirent le tissu social ? Qui saura ne pas faire de quart de tiers de demi mesures pour plaire à l'un ou à l'autre, par intérêt ? Qui sera incorruptible ? Et surtout qui voudra ne pas passer la brosse à reluire aux marchés ?

Nous savons que nous prendrons des risques pour nos petites épargnes, nos petites consommations et peut-être bien notre petit confort. Mais si on a en tête que de toutes façons tout ceci, nous allons le perdre, autant le perdre en avançant. Dans l'action on réchauffe les solidarités, les amitiés, les courages ; dans la passivité on laisse aux peurs, aux replis, aux égoïsmes, le pouvoir.

On ne va pas refaire le dessin des politiques qu'on nous sert, les états d'urgence aux violences parlementaires, des lâchetés des élus à la veulerie des décideurs, nous avons notre content.

Notre gouvernement, s'il en avait, il démissionnerait, mais il n'en a pas, de volonté politique. Mais au fait, s'il le faisait, que ferions-nous ? Nous nous écharperions pour décider de qui mettre à la place.

En tout cas, j'ose espérer qu'on ne laissera pas Sarkozy ni Hollande traîner la moindre ombre de leur silhouette dans l'année qui vient, année qui nous occupera à nous diviser, avant et pendant nos prochaines élections.

Nous ne pouvons pas tout capter, nous ne pouvons pas tout faire à la fois, nous ne pouvons pas satisfaire tout le monde, mais nous pouvons tous comprendre où se trouve l'épicentre du séisme qui nous secoue actuellement. Qu'il soit le résultat de nos politiques, qu'il soit la cause de notre décadence n'empêche en aucune façon qu'on l'attaque, qu'on l'éteigne. Cet épicentre prend la forme de cette violence spécifique, mais aussi cette autre qui nous lamine, nous rend malades, oisifs, pauvres, exclus, résignés ou démissionnaires de nos vies.

Et si les Saoudiens n'achètent plus nos mistrals, nous nous cotiserons pour que les ouvriers survivent ou mieux, nous recyclerons leurs savoirs dans des industries qui seront au service de la vie ; et si les Américains tentent des mesures de rétorsions, eh bien, nous ferons comme les Russes, nous nous occuperons de fructifier nos biens, nos terres, nos talents et nos savoir-faire. Et si les Allemands nous font la gueule, nous ne roulerons plus en Mercedes !

Non, ne me dîtes-pas, tu es une béotienne, ce que tu dis est primaire, je le sais, mais je sais aussi que le primaire prime.

Et le primaire n'est pas d'avoir la même réaction à chaque coup dur, offuscation, colère, désolation, le primaire est derrière, il a des causes et des solutions. Et l'on sait que plus la situation s'aggrave plus les solutions sont coûteuses, et je ne parle pas seulement de coût financier.



30 réactions


  • Diogène diogène 16 juillet 2016 09:05

    « À l’intérieur, fermons toutes les mosquées »

    - Et tous les salons de coiffure !

    - Ben ! Pourquoi les salons de coiffure ?

    • alinea alinea 16 juillet 2016 09:44

      @diogène
      Vous avez raison, je n’avais pas pensé à ça : les petits imams de banlieue pourraient toujours aller dans les salons de coiffure donner leurs leçons de savoir vivre, et savoir mourir ! smiley


  • juluch juluch 16 juillet 2016 10:48

    La volonté politique est effectivement inexistante. 


  • cevennevive cevennevive 16 juillet 2016 11:48

    Bonjour alinea,


    Ton programme est parfait, plein de bon sens ! Je souscris !

    Hélas, tu as oublié leur dieu : le dieu argent, ses prophètes, les banques, et les « bordilles notoires » dont parle Renaud dans sa chanson. Ils sont tout puissants et dictent des « saloperies » pires que les islamistes...

    Peut-être aussi tuent-ils plus de gens ? Mais pas avec une arme, pas avec un camion...

    Nous n’arriverons jamais à lutter contre cette engeance !

    Il faudra bien pourtant voter. Pour qui ? Zoro ? Clint Eastwood ? Pierre Rabhi ? Padre Pio ? Gandhi ?

    Et dire que l’on conspue Poutine, Bachar et bien d’autres ! La poutre qui est dans notre oeil est énorme et nous observons les pupilles des voisins...

    Bien à toi.
     



    • alinea alinea 16 juillet 2016 11:57

      Bonjour à toi cevennevive,
      Je suis persuadée que la lutte à mener, pacifiste s’il en est, vis à vis de l’engeance- cause- de- tout, c’est lui tourner le dos, s’en foutre ; la faille de ce programme c’est qu’il faut que nous soyons tous dos tourné, sûrs que la vie est ailleurs, et, justement, de l’autre côté ! La vie est dans la conscience et dans l’action, ce qui implique un danger !
      Mais en ce qui concerne la face immonde, choquante parce que brutale, mais identique, taper fort ce n’est pas nous fliquer !!
      Je suis pour un remède de cheval (!) ; mais je viens de lire que la réaction de la CCIF, c’est renforcer la sécurité près des lieux de prières !!
      Tu sais toi, si les lieux de prières sont « obligatoires » dans quelle religion que ce soit ? Moi j’en doute
      Bonne journée à toi


    • alinea alinea 17 juillet 2016 10:52

      @Cadoudal
      Ce n’est pas un oubli, j’ignorais la totalité de la déclaration. Mais je pense qu’elle est juste, les musulmans honnêtes ne peuvent rien faire s’ils sont stigmatisés ! c’est bien pourquoi je pense qu’il leur serait profitable de faire ce « sacrifice » quelques mois, voire quelques années jusqu’à ce que la situation s’éclaircisse et se calme.


    • charlie charlie 17 juillet 2016 12:03

      @alinea

      les musulmans honnêtes ne peuvent rien faire s’ils sont stigmatisés !

      Non, ce ne sont pas les musulmans « honnêtes » qui sont stigmatisés….. les musulmans démocrates et laïcs le sont en fait par leur propre communauté. 

      Nadia Remadna, Kamel Daoud, Hassen Chalghoumi, Abdennour Bidar, Mohamed Sifaoui, Zineb El Rhazoui, Boualem Sansal, Djemila Benhabib, Waleed al-Husseini, Nadia El Fani, Sihem Habchi, Rafik Hassani, Ghaleb Bencheikh, etc etc et tant d’autres, eux, risquent tous les jours leur vie pour leurs idées et leur liberté, et doivent vivre avec leur famille sous constante protection policière.


    • alinea alinea 17 juillet 2016 12:08

      @Cadoudal
      Vous me faîtes toujours des procès d’intention, c’est assez désagréable ; je n’oublie rien du tout, je n’ignore pas ces problèmes, mais j’essaie de réfléchir, et j’aimerais qu’on le fasse ensemble, à comment agir. Dire ce que vous dîtes ne fait pas avancer la réflexion, je me tue à vous le dire !


    • alinea alinea 17 juillet 2016 12:13

      @charlie
      Les musulmans qui militent pour le néolibéralisme occidental sont stigmatisés par leur communauté, certes ; moi je parle du marchand de légumes du coin, l’épicier, l’ouvrier du bâtiment, et la ribambelle de femmes et de gosses oisifs qui ne trouvent pas de place et cultivent une rancœur qui par voie de conséquence entraîne la haine et le rejet des autres, et ça n’en finit pas...


    • alinea alinea 17 juillet 2016 12:46

      @Cadoudal
      Absolument, pourquoi le PCF n’est plus PC ; les hommes changent et mollissent !
      Je vote Mélenchon parce que c’est le seul qui a un projet, et vous vous trompez sur sa position par rapport à l’immigration, mais je ne vous ôterai pas de la tête votre idée !
      Quand quelqu’un veut s’attaquer à la cause, il est compris de travers... et c’est moi qui ai subi la propagande ? Non, et je ne suis pas adaptée au monde moderne, l’immédiat, le binaire, tout ça, c’est pas moi !


    • Fergus Fergus 17 juillet 2016 13:33

      Bonjour, alinea

      Bien que n’étant pas un soutien inconditionnel de Mélenchon, je suis d’accord avec toi sur le projet et sur le volet immigration


    • charlie charlie 17 juillet 2016 17:43

      @alinea

      Les musulmans qui militent pour le néolibéralisme occidental sont stigmatisés par leur communauté, certes

      C’est ce que j’ai dit ?? C’est tout ce qu’ils vous inspirent ces musulmans démocrates et laïcs ?? Et vous dites vouloir réfléchir ?? Alors sachez que ces musulmans-là militent pour les droits humains, l’égalité h/F, le droit de ne pas croire, la liberté de choisir sa vie, contre les mariages forcés…..

      Si c’est ça que vous appelez « l’ultralibéralisme », alors vous ne savez ni réfléchir ni discuter. N’en appelez surtout pas au « débat », concept qui vous est inconnu.

      Je vous conseille la lecture de Nadia Remadna, humble médiatrice sociale, présidente de l’association Brigade des mères, et qui risque sa vie tous les jours pour venir en aide aux déshérité(e)s des banlieues infestées par l’idéologie radicale et totalitaire.

      Elle, elle agit et prend tous les risques, ce n’est pas du fond de son fauteuil derrière son écran qu’elle pérore et distribue les bons et les mauvais points.


    • alinea alinea 17 juillet 2016 17:56

      @charlie
      Je reconnais que j’ai été un peu dure, mais c’est que ceux qui nous viennent de Syrie ne m’attirent aucune sympathie. Par ailleurs je ne suis pas sûre que leur militantisme, ici en France, ait le moindre écho chez les concernés.
      Ce que fait cette femme dans les banlieues n’a rien à voir avec ce que j’ai compris de votre premier post ; là j’y ai vu plus les intellos et privilégiés, voyez... et je ne vois pas pourquoi cette femme serait stigmatisée par sa communauté.
      Il doit y avoir un malentendu quelque part... en tout cas vous êtes prompt à l’attaque personnelle, c’est ça qui est bien, viril sûrement !
      Discuter, débattre, ne veut pas dire être d’accord ! je ne fais que parler avec des gens qui ne sont pas d’accord avec moi, j’ai pris de l’expérience, mais ici il y en a quelques-uns, qui eux savent débattre, et fonce dans le lard si on dit autre chose !


    • Vipère Vipère 17 juillet 2016 18:13

      @charlie

      Sont-ils visibles ces laïques ?


    • charlie charlie 17 juillet 2016 18:18

      @alinea

      et je ne vois pas pourquoi cette femme serait stigmatisée par sa communauté.

      Vous ne voyez pas ? et pourtant c’est la RÉALITÉ. Cessez détourner le regard de ce qui vous dérange et contrevient à vos préjugés. Lisez son livre, écoutez ses interviews. Elle est continuellement menacée, souvent de mort, parce qu’elle aide les femmes, les mères, elle ne porte pas le voile, elle boit des cafés pendant le ramadan, elle s’attable dans des bistrots (dehors ? quelle horreur…..), elle prend la parole, elle répond, elle ne baisse pas les yeux.

      Je suis réactif, peut-être brutal, car vos réponses sont un concentré de préjugés et de dénis, et je suis comme tant d’autres : j’en ai marre de pareils aveuglements.

      Avec des gens comme vous, on va droit dans le mur.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 17 juillet 2016 18:27

      @charlie :

      Merci ami réaliste

      (que je salue aiu passage)


    • alinea alinea 17 juillet 2016 18:29

      @charlie
      C’est sûr qu’avec le pouvoir que j’ai, je vous emmène droit dans le mur.
      Je ne connais les mœurs des banlieues que par quelques amies ; je n’y vis pas, donc mon aveuglement est ignorance. Quand je parlais communauté, je regardais plus large.
      Mais je sais bien qu’une fille en jupe sans fichu est stigmatisée dans son immeuble ; je me demande ce que je peux bien y faire !
      Sinon, je vous ai répondu sur le pourquoi de ma première réponse.
      J’ai écrit un article récemment sur les « quartiers prioritaires » ; jetez-y un œil et dîtes-moi où ça pêche ; c’est l’entrevue avec une éduc spé.


  • popov 17 juillet 2016 10:03

    @Alinea

     
    Bonjour
     
    À l’intérieur, fermons toutes les mosquées... 
     
    Ah que voilà une parole pleine de bon sens.

    Il faut aussi arrêter l’immigration en provenance des pays qui ont mis l’islam dans leur constitution.

    Quant à ces « détraqués » dont les actions « n’ont rien à voir avec l’islam », il faut constater qu’ils ont droit à des funérailles islamiques et sont enterrés dans des « carrés musulmans ».

    Je propose qu’on les enterre systématiquement dans une peau de cochon et le derrière pointé vers La Mecque. Cela aurait peut-être un effet dissuasif sur les tarés qui pensent comme les bêtes qu’il vont avoir droit au bordel d’allah après avoir massacré des « mécréants » conformément au coran.

    • alinea alinea 17 juillet 2016 10:38

      @popov
      Ce n’est pas mon idée ni mon propos !!! Un assassin est un assassin, c’est à ses proches de s’occuper de son cadavre.
      Mais en ce qui concerne les mosquées, je pensais à tous ces garages de banlieues qui ont fleuri cette dernière décennie et qu’il serait trop coûteux de surveiller, alors qu’on sait que beaucoup d’entre elles sont le lieu de tous les embrigadements.
      Je ne suis pas croyante,je pense même que la religion, plutôt ses Églises, sont une lèpre pour l’humanité , mais je respecte les croyants. Mais ici, cela n’est même plus de la croyance ! et ces petits imams, sans parler de terrorisme, sont nombreux à faire pression sur nombre de femmes, surtout. Ils ne sont sûrement pas très nombreux mais extrêmement nuisibles et j’ose espérer que n’importe quel croyant honnête peut le comprendre. Si ce n’est pas le cas...


    • popov 17 juillet 2016 12:21

      @alinea

       
      C’est déjà un pas que de s’en prendre à ces imams teigneux. Mais comment dissuader un souraté convaincu qu’en tuant des innocents il aura droit au bordel d’allah ? Il ne craint pas la mort, il la recherche.
       
      C’est pour cela que je pense qu’on devrait utiliser leurs stupides superstitions contre eux, en les avertissant qu’ils vont se présenter devant leur idole en traînant une forte odeur de pourceau.


    • alinea alinea 17 juillet 2016 12:37

      @popov
      Ils feraient fi de cette menace ! ils sont tellement endoctrinés que rien qui vient d’ailleurs ne peut les toucher ; mais ceux-ci, à ce point atteints, sont une infime minorité ; il faut empêcher la contagion et pour ceux-là, je n’ai pas d’idée, les camps de« redressement », ma foi, on a essayé ailleurs , je ne suis pas sûre que ça marche bien. Mais si on écrabouille les conditions du passage à l’acte, il y a gros à parier que les velléités de beaucoup d’entre eux s’éteindront d’elles-mêmes ; pour cela il ne faut aucune faille, et toute la difficulté est là !


  • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 17 juillet 2016 18:23

    @Alinea :

    Heuuu, la c’est le mec qui leve le doigt en l’air tu sait comme dans l’asterix avec l’intello romain qui propose un truc aux vieux romains dans les caps encerclant le village gaulois....

    « À l’intérieur, fermons toutes les mosquées  ; »

    « en virer les prédicateurs dont l’enseignement n’a rien de musulman majoritaire »

    « mosquées financées par le Qatar, ou l’Arabie Séoudite »

     

    t’est sure de vouloir faire ca dans mon coin ? 

    t’est VRAIMENT VRAIMENT sure de vouloir faire ca dans mon coin ?

     

    Parce que c’est toutes les citées qui sortent et c’est le riff partout si jamais tu à meme (que énoncer l’idée) de le faire, en 2005 on à bien donné mais c’etait rien du tout à coté de ce que ca va etre, nice c’estait rien du tout la c’est 1.000 morts (au minimum ou bien plus et que pour mon quartier), parce que je sais de quoi je parles, j’y vis !!

     

    Ou juste tu me laisse partir tres tres loin avant d’appliquer ces idées géniales...merci !

    « et que ce serait l’occasion pour la communauté musulmane de France de montrer qu’ils ont les mêmes ennemis que nous, eux »

    La Oumma est bien plus forte que tout le reste, si tu touche à la mosquée tu touche a la oumma, le raisonnable (pensée européenne) n’existe plus !

    Nannnn oublie oublie oublie !


    • alinea alinea 17 juillet 2016 18:45

      @Ouam
      Eh bien, si tout le monde a peur, si personne n’y peut rien Inch’Allah.
      Je ne me suis jamais couchée, dans ma vie, devant quelle autorité que ce soit ; je n’ai jamais recherché non plus les situations craignos, je suis profondément bouddhiste, sans que ce soit un dogme évidemment, ce qui serait une contradiction.
      Mais c’est une petite minorité qui fait peur, y compris dans leur communauté !
      Il n’y a que des veules alors, plus personne avec la moindre autorité ? Les chefs de clan tziganes nous manquent !
      Je te garantis que si les chefs religieux et les chefs politiques s’en donnaient la peine, ils fileraient doux les petits caïds !


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 17 juillet 2016 19:36

      @alinea

       J’ai pas non plus envie que tout le quartier soit dévasté, il est déja assez merdique, t’est bien toi.

      On ne vis pas exactement sur la meme planete, je t’explique :

      Les keufs ici lorsqu’ils débarquent c’est entre 50 à 200 avec l’hélico blanc et bleu de soutie qui 

       préviens des mecs peuvent leur lancer des machines à laver, canaps, plaques d’egouts, etc... par le toit des blocs sur la poire ou leur tirer dessus lorsqu’ils tentent de rentrer dans un des blocs.

      Sinon la bac ici fait jamais un flag sans une ou 2 voitures d’inter pretent à ripper, et la c’est en plein jour, la nuit jamais, c’est l’escadron ou rien.

      Demandes à ta bonne amie elle t’expliquera ce que je t’explique, elle sait elle.

       

      Par contre j’ai un avantage, c’est un peu comme la corse , on est d’un tranquille ici. 

      Tu peut fumer un énorme zouf (un 3 ou 4 feuilles) dans la rue, jamais t’aura une remarque ou un problème, ca c’est cool (sauf pendant le ramadan, la faut pas fumer sinon... ben...)

      Si t’est en panne de quoi que ce soit, a toute heure du jour et de la nuit tu y trouves ce que tu veut (ca c’est bien)

       

      Jamais un bleu pour t’emmerder ou te controler en voiture ou en bécane (ils se chient dessus), c’est pas comme lorsque je vais à Paris centre, ou la c’est que du bon bobo, vla pas comment ils se la petent les keufs, alors que chez moi ils rasent les murs, c’est super drole.

      C’est pour cela que mon quartier pourri j’adore certains aspects, jusqu’a ses puces, j’ai pas besoin de voyager à l’etranger j’y suis déja ca c’est le top , le seul regrets t’a plus de meufs 

      (enfin de en jupe tout ca comme à paname ici et elles sonts presques toutes ensacàpatatées

      ps : Les chefs de clan tziganes nous manquent !

      Les manouchs ils y en avait avant mais ils ont été usés par le quartier....un manouch est un chrétien... donc.... il ont rippé !

      je te garantis que si les chefs religieux et les chefs politiques s’en donnaient la peine, ils fileraient doux les petits caïds !

      Les chefs religieux ils en palpent, et les chefs politiques ils flippent un max, tu rigoles la ou quoi ?


    • alinea alinea 17 juillet 2016 22:11

      @Ouam
      J’arrive à coller au réel, et quand je pense à l’avenir, je dérape. et pourtant, ce que je dis est si simple !
      Le jour où je négatifie grave tout ça est très proche ; envie de prendre un peu soin de moi, j’ai des prairies à soigner, un jardin, des chevaux plein de chats et des chiennes !
      J’ai déjà zappé télé et radio depuis longtemps, reste plus qu’ici !!


    • chantecler chantecler 17 juillet 2016 22:16

      @alinea
      Ben reste ici mais n’oublie pas de t’occuper du reste !
      Il y a une griserie du net et faut savoir faire une pause !
      Mais en même temps communiquer , ressentir des affinités et des analyses voisines , ça fait du bien !..
      Pour échapper au Doute dévastateur .


    • alinea alinea 17 juillet 2016 23:35

      @chantecler
       smiley
      Le problème c’est que ne sais pas faire les choses à moitié ! ( bon, mes bêtes vont bien !! ce sont les prés qui pêchent !!) tout ce que j’ai fait dans ma vie c’était toujours à fond ; le fait est que derrière les rencontres et les échanges qui sont nourrissants et riches, même quand ils ne sont pas plaisants, il y a le monde, ce monde dont le dessin se précise, et je suis une active, l’impuissance me fait du mal.
      Le net, pour moi, c’est ici, parce que j’y suis active, je vais de moins en moins sur les sites pourtant intéressants où je n’ai qu’à lire. Je me vide, je crois !
      Mais bon, je ne sais rien décider, les choses se font quand elles doivent se faire !
      En tout cas merci pour vos posts que toujours j’apprécie.


    • ouam2 (---.---.41.186) 18 juillet 2016 07:21

      @alinea : bonjour,

      mais je comprends bien ce que tu m’explique...et me dit

      mais... c’est vu d’un peu loin....moi j’y vis smiley

      C’est pour ca que le truc que tu propose, je dis pas que c’est impossible, je veuit pas te déprimer je tente de t’expliquer que ca va prendre un temps fou et une énorme préparation en amont (et ca en france on sait pas faire), ca fait des années que c’est laissé à l’abandon, alors forcément !

      Bref faudrais faire un couvre feu un mois non stop avec une unitée de 500 (jour et nuit) pour bloquer l’ensemble des tours (de 18etages) et celles d’autour et t’en à un paqsif, puis apres fouller chaque appart, les caves etcet... pour tout trouver.

      Parce que les gens ici ils sont pas habitués à avoir des fdo, ca fait tellement d’années que c’est du GNQ, si tu mets de l’ordre comme ca brutalement ca va forcément fritter sévère.

      Apres au bout tu va trouver un max d’armes (et pas toujours chez des délinquants chez des gens normaux qui ont du stock juste en « assurance vie » si tu me comprends), va falloir trier ce qui les ont pour ca, et les autres... t’imagine deja pas le nombre de gardav que ca va faire.

      Ensuite tous les clandés (les hébergés par la famille ,les cousins etc...qui n’on plus de titre de séjour depuis des lustes) ou meme les clandé total...dans les purs squats !

      T’en fera quoi ? tu va aplliquer la loi comment ?

      Ca ne sera pas l’éemeute si il y a les 500 bourres en bas, mais la c’est les droits de l’hommiste qui sreronts la qui empecheront les explulsions, qui va bosser pour les référes etc..., dans le 9.3. ils ont meme plus de papier pour taffer, c’est du completement débordé tt le temps, celui de Paris 19,20,11 c’est juste un peu moins pire.

      Il faudra faire les rapports de tout ca...etcetc...

      tu comprends ce que j’essaye de t’expliquer ? que c’est pas yakafaitkon !

      Bref un méga foutoir en vue, et des zones comme la mienne tu en à 600 en france(p’tre plus maintenant ??)

      A plus tard pt’etre smiley


    • alinea alinea 18 juillet 2016 19:19

      @ouam2
      Ils vont tous à la mosquée tes voisins ? Si oui, sans aucune pression d’un imam sortant du nid ? et si une autorité religieuse alliée à une volonté politique les délivre du voile, ils vont venir flinguer tout le monde ? Ils sont donc tous contents d’aujourd’hui ?


Réagir