mercredi 11 novembre 2020 - par gruni

Yannick Jadot imposerait la vaccination contre le Covid19

11 vaccins sont actuellement obligatoires en France. Le mardi 10 novembre sur franceinfo, Yannick Jadot a proposé de rendre obligatoire le vaccin contre le Covid19. Une opinion qui pour l'instant n'engage que lui, sauf si l'idée d'une vaccination citoyenne sous la contrainte fait son chemin dans certains esprits radicaux. Tant que nous y sommes, pourquoi pas aussi inventer la piqure patriote et une lourde amende pour les récalcitrants ? Voire même des restrictions pour les non-vaccinés, au bon gré de l'imagination débordante de nos dominants.

Lorsqu'on voit la queue devant les pharmacies pour obtenir sa dose contre la grippe, il est facile d'imaginer la dose de patience qu'il faudra pour se procurer l'article tant convoité contre le Covid19. Déjà, l'alliance pharmaceutique germano-américaine Pfizer et BioNTech fait la promotion pour son vaccin qui serait "efficace à 90%" et disponible rapidement. Vous verrez que d'autres vaccinateurs feront encore mieux pour décrocher le fabuleux prix de la seringue d'or. Quant à l’UE (447,7 millions d'habitants), elle va s'engager avec Pfizer et BioNtech pour 300 millions de vaccins BNT162b2, alors que « Les États-Unis (329 millions d'habitants) ont déjà acheté 800 millions de doses... » Y aura-t-il des vaccins pour tout le monde surtout qu'il faudra deux doses ? Dans le cas contraire, il serait irréaliste et vain de rendre la vaccination obligatoire, la priorité aux personnes fragiles et aux soignants s'imposerait donc logiquement.

Jadot, qui pourrait bien se retrouver en vert solitaire après son idée totalitaire de l'obligation vaccinale, devrait y réfléchir. Il est vrai que la déclaration de candidature de Mélenchon aux élections, semble avoir piqué au vif le candidat écologiste. Dans la surenchère politique qui sera le mieux disant ?

De plus, avec l'instauration de l'Etat d'urgence sanitaire, il ne sera peut-être même pas nécessaire de passer par un projet de loi au Parlement, pour faire gagner du temps au maître des horloges. Pour rappel, en 2005 le Conseil constitutionnel avait déjà approuvé la vaccination obligatoire pour les enfants, alors pourquoi pas pour les adultes réfractaires ou consentants.

D'après un sondage Ipsos : "La France est le pays où les habitants sont les plus hostiles à un éventuel vaccin. Dans l'Hexagone, le recul est encore plus net qu'ailleurs puisque seuls 54% des sondés, soit un peu plus d’un Français sur deux, accepteraient à l’heure actuelle de se faire vacciner".

C'est l'Inde qui détiendrait le record de vaccination sur 15 autres pays, avec 87% de réponses affirmatives à cette question des sondeurs : "Si un vaccin contre le Covid-19 était disponible, je me ferais vacciner". Quant à la France elle obtient la dernière place. 35% des Français estiment "que les essais cliniques se déroulent de manière précipitée". D'autres s'inquiètent à cause des adjuvants. Nous serions le pays de la défiance, selon Étienne Mercier, directeur du pôle opinion d'Ipsos. Est-ce une raison suffisante pour rendre le vaccin obligatoire ?

En fait, un adulte soucieux de sa santé et de celle des autres, qui serait doté d'une quantité de neurones suffisante pour mesurer les conséquences de ses actes, devrait pouvoir décider seul de se faire vacciner ou de refuser de participer à l'immunité collective. Une dernière question - Si le gouvernement s'engageait officiellement de ne plus jamais confiner le pays en échange d'une vaccination d'au moins 70% de la population, seriez-vous parmi les volontaires ?

 



183 réactions


  • xana 11 novembre 2020 14:39

    Pourquoi pas ? Et si un seul Francais meurt du vaccin, alors qu’on ressorte la Guillotine et qu’on exécute Jadot.


    • gruni gruni 11 novembre 2020 14:52

      @xana

      « Et si un seul Francais meurt du vaccin » 

      Il sera très compliqué, même si c’est une réalité, de faire admettre à un labo que son vaccin est responsable du décès d’une personne vaccinée.
      54% c’est un bon début, le SARS-CoV-2 pourrait atteindre le même niveau qu’une grippe saisonnière qui tue tous les ans 10 à 15000 personnes presque dans l’indifférence.


    • Clocel Clocel 11 novembre 2020 14:55

      @gruni

      D’autant plus qu’ils ont pris la précaution d’être pénalement déresponsabilisé des effets secondaires des vaccins, nous sommes donc des cobayes consentants malgré nous...


    • xana 11 novembre 2020 15:04

      @gruni
      Je ne pensais pas à faire admettre cela à un labo, mais à un TRIBUNAL.
      Il y a encore quelques juges honnêtes...


    • gruni gruni 11 novembre 2020 15:15

      @xana

      Il y a certainement des juges honnêtes, mais les labos ont une batterie d’avocats qui sauront faire ce qu’il faut pour semer le doute dans l’esprit d’un juge honnête. Car après tout, pour gagner contre le labo il faudra prouver que c’est le vaccin qui a tué


    • gruni gruni 11 novembre 2020 15:23

      @Clocel

      C’est aussi pour cela qu’il y a un parchemin dans chaque boite de médicaments.
      Pour nous prévenir de ce qui pourrait nous arriver. Ensuite, libre à vous de prendre un médicament homéopathique sans aucun effet secondaire.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 11 novembre 2020 15:27

      @gruni
      "La France est le pays où les habitants sont les plus hostiles à un éventuel vaccin. Dans l’Hexagone, le recul est encore plus net qu’ailleurs puisque seuls 54% des sondés, soit un peu plus d’un Français sur deux, accepteraient à l’heure actuelle de se faire vacciner".

      « 
       
      C’est un sondage bidon, il y a eu deux sondages fait en live sur 2 radios differentes, sur une 85% de »non« et l’autre 90%

      Un tel gap de 87.5% (la moyenne des deux) est super loin des 54% exprimés ci dessus, le delta des deux est trop énorme (ipsos vs les 2 radios)
       
      QUI à commandé ce sondage ? (c’est important !)
      Ceci expliquerai peut etre ce chiffre.
       
      Malgré le terrorisme ambiant aupres de la population Francaise (oui c’est bien du terrorisme et je pese mes mots) parce que lorsque tu fous 2 fois de suite dans une année le peuple en prison pendant x mois (Prison definition Larousse)
       »Établissement où sont détenues les personnes condamnées à une peine privative de liberté... "
       
      Malgré ca meme pas 50% (ton chiffre) est pour etre vaccinné.
       
      La on entre carrément en dictature, nous ne sommes meme plus des péripathéticiennes, car meme les putes peuvent refuser un client, pourtant elles vivent de leurs corps.
      Nous ne sommes la de fait meme plus propriétaire du notre !
      Ou ne le serons plus visiblement, ni de notre libre arbitre si on ne mets pas un coup d’arret net et définitif à leurs délires de psychopathes
       
      Ce que je ne comprends pas, c’est qu’une telle idée fachiste ne déclenche pas un immense tollé et la démission de cet apprenti fachiste smiley


    • Clocel Clocel 11 novembre 2020 15:29

      @gruni

      Ah !? Il y aura un vaccin homéopathique pour le COVID !?


    • Fergus Fergus 11 novembre 2020 15:33

      Bonjour, xana

      Exécuter Jadot n’aurait aucun sens, sauf s’il est au pouvoir et décide de vacciner obligatoirement toute la population. Je crains pour lui qu’il ne soit pas taillé pour le rôle auquel il aspire, ce qui a pour effet de considérablement augmenter son espérance de vie.


    • gruni gruni 11 novembre 2020 15:37

      @Ouam

      « Dans une nouvelle enquête Ipsos menée auprès de plus de 18000 adultes de 15 pays en partenariat avec le Forum économique mondial, 73% disent qu’ils recevraient un vaccin contre le COVID-19 s’il était disponible. Il s’agit de quatre points de pourcentage moins de trois mois plus tôt, ce qui indique une baisse des intentions de se faire vacciner lorsque cela est possible. »

      Il y a un lien dans le texte qui vous permettra d’arriver au sondage Ipsos. Dans mon quotidien, les lecteurs seraient 44% à se faire vacciner. 


    • gruni gruni 11 novembre 2020 15:40

      @Clocel

      Pas un vaccin, mais un médicament préventif, comme celui pour la grippe dont j’ai oublié le nom. Les labos ça osent tout


    • Fergus Fergus 11 novembre 2020 15:46

      Bonjour, Ouam

      Le sondage Ipsos a été réalisé  en collaboration avec le Forum économique mondial sur la base d’un échantillon représentatif des catégories sociales dans . pays. Cette enquête est évidemment beaucoup plus sérieuse que ces sondages bidons du web auxquels n’importe qui peut répondre, y compris des lobbies pro ou anti qui en faussent les résultats* !

      « je ne comprends pas (...) qu’une telle idée fachiste ne déclenche pas un immense tollé et la démission de cet apprenti fachiste »
      Bof ! Chacun est libre de ses opinions. Et je doute fort que Jadot mette cette idée dans son programme s’il est candidat à l’Elysée en 2022 et si la question du Covid se pose encore.

      * Cela rappelle ces sondages de la présidentielle 2017 qui donnaient Asselineau qualifié pour le 2e tour ! Merci les militants UPR !  smiley


    • Fergus Fergus 11 novembre 2020 15:52

      Bonjour, gruni

      Il sera difficile d’y voir clair sur l’efficacité des différents vaccins qui vont arriver sur le marché, notamment en termes de durée de protection, avant de longs mois.

      Personnellement, je préfèrerais qu’arrive dans les officines un traitement médicamenteux de la maladie. L ’Institut Pasteur avait annoncé il y a un mois qu’il existait une piste très prometteuse. Cela semble plus que jamais d’actualité. A suivre...


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 11 novembre 2020 15:55

      @Fergus
      merci pour ta réponse à ma question

      pour le reste
      non
      Lorsque tu est un politique de ce niveau tu n’est pas libre de ses délires,
      c’est jadot pas fergus, tu saisis la petite différence ?

      si les verts ne sonts pas d’accords avec lui, il devrais etre instantanément viré...

      Un peu comme si au fn par exemple un gus déclarais faut cramer tous les juifs de france, si le gus est pas viré c’est que les autres ne sonts pas choquée et agréent.
      à méditer


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 11 novembre 2020 15:55

      @Ouam
      choqués flute


    • gruni gruni 11 novembre 2020 15:59

      @Fergus

      Bonsoir Fergus

      Je connais ta détestation pour la piquouse smiley Mais le vaccin, s’il est efficace 
      « en termes de durée de protection » te permettrais (peut-être) de ne pas tomber malade. En fait, il faudrait les deux, un vaccin n’est jamais à 100%.



    • tonimarus45 11 novembre 2020 16:14

      @xana jadot que certains placent a droite serait un « khmer vert »


    • tonimarus45 11 novembre 2020 16:20

      @Ouam---«  »«  »« C’est un sondage bidon, il y a eu deux sondages fait en live sur 2 radios differentes, sur une 85% de »non« et l’autre 90%

      Un tel gap de 87.5% (la moyenne des deux) est super loin des 54% exprimés ci dessus, le delta des deux est trop énorme (ipsos vs les 2 radios)
       
      QUI à commandé ce sondage ? (c’est important !)
      Ceci expliquerai peut etre ce chiffre. »«  »«  »«  »dites vous . ;Oui cela montre que l’on fait dire un sondage, pour faire plaisir a celui qui le commande, ce que l’on veut ,selon la question posee et comment elle est posee(et vous ne saurez jamais la question) et selon le panel des sondes ,que vous ne saurez pas plus


    • tonimarus45 11 novembre 2020 16:42

      @Ouam—«  »«  »«  »Un peu comme si au fn par exemple un gus déclarais faut cramer tous les juifs de france, si le gus est pas viré c’est que les autres ne sonts pas choquée et agréent.
      à méditer «  »«  »«  » dites vous !! Par contre, je pense qu’ il peut le dire concernant les musulmans sans qu’il se passe quoi que ce soit ????


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 11 novembre 2020 18:10

      @tonimarus45
      " ! Par contre, je pense qu’ il peut le dire concernant les musulmans sans qu’il se passe quoi que ce soit ????

      "

      Contrairement à vous je ne le pense pas.
      Tout simplement parce que la sarl montretout vise haut,
      une tete qui dépasse et c’est couic, il suffit de voir avec jean messia p ex  smiley
       
      Ils sonts deumeurés mais tout de meme moins que les verts qui ces derniers temps atteingnant le sommet de la betise en comm, ils fonts concurence à la FI pour la dégringolade annoncée  smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 11 novembre 2020 18:18

      @tonimarus45
      "Oui cela montre que l’on fait dire un sondage, pour faire plaisir a celui qui le commande, ce que l’on veut ,selon la question posee et comment elle est posee(et vous ne saurez jamais la question) et selon le panel des sondes ,que vous ne saurez pas plus

      "

      Fergus à répondu, mais je n’ai pas eu le temps de creuser avec ma petite pelle, ca peut etre interressant de voir si je peut glaner un peu plus sur l’organisme en question.
      Un truc est sur le delta est absolument incoherent, surtout si vous la tracez sur une courbe avec une mediane (cad les 50% au centre), ca saute carrement aux yeux, surtout avec 2 autres sondages indépendant qui eux se recoupent à quelques %

      Complotiste que je suis c’est normal ^^, c’est pas possible un tel écart..
       
      Mais depuis que le nuage de tchernobill s’est arrétté officiellement aux frontieres de ce pays et que ensuite on à vendu des caisses de lerotivox,
      ca doit etre un truc de complotiste ca aussi cet histoire de nuage qui est passé en France,
      un peu comme ce qu’il se trame en ce moment qui n’existe pas et ne peut pas exister ni se passer (rhahem)


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 11 novembre 2020 18:27

      @Fergus
      Bjr,

      Vu que au moins un ici n’est pas complotiste, bah je te remercie d’avance de te faire vaccinner, et d’inviter l’ensemble de ta famille de le faire ainsi que tes gamins...
       
      J’ai une confiance comme toi totale en l’honnetteté du gvt francais qui ne nous mens jamais, d’ailleurs nous avons tous déliré ou c’etais un truc encore complotiste la si-bete qui il y a pas longtemps expliquais que le masque servais à rien, puis que de toute manière nous etions trop cons pour en mettre un correctement...
      et depuis la prune à 135€ miraculeusement nous sommes moins cons et savons le mettre smiley
      Meme dehors dans une rue vide à 2 heures du mat smiley
      Ou l’etude du Lanset sur la chroroquine et la chloroquine smiley smiley
       
      Comme disais un autre intervenant lui ailleurs..
      Je n’oserai pas vaccinner mon chat avec... de peur qu’il aboie apres...

      Mais bon.... vu que les conseilleurs de ce truc en serons les testeurs,
       j’chsuis pas contre finalement ... smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 11 novembre 2020 18:37

      @Fergus
      Bon fergus grace à toi et ta réponse de qui est derriere ce sondage
      lol, (au cube du cube)
      je n’ai pas eu besoin d’aller gratter tres loin dans mes recherches,
      tu n’a pas du regarder leur page ?
      Je cite

      « Le Forum Économique Mondial est l’organisation internationale qui œuvre à la coopération entre le secteur public et le privé. »

      Il y en à un apres cela qui va oser me dire que je suis complotiste ? smiley

      Pour ceux qui n’onts pas encore compris, le seigneur vous acceuillera avec toute la mansuétude qui vous est due, le aux innocents les mains pleines prends son plein sens ^^

      Ah oui lien pardon pour verifs (normal)
      https://fr.weforum.org/

      J’avoue que pour une fois, ca a rarement été aussi simple, tellement surs d’eux que la , ils nous prennent vraiment pour des abrutis... smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 11 novembre 2020 18:40

      J’oubliais le World Economic Forum (à gauche en haut)
       
      Pour celui a qui il resterai encore l’once d’un doute suite à mon précédent msg ^^


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 11 novembre 2020 18:45

      @LA MANDALE OU RIEN
      Pff c’est meme plus drole tout le monde lui tombe dessus ...
      Faut dire que à force de faire chier tout le monde partout au bout d’un moment tu finis par etre pris en grippe par tous ..
      La il est en mode « caliméro » (persécution) tout le monde d’apres lui est dingue ou sénile ...
      J’vais le laisser reprendre ses esprits, enfin je sais c’est difficile pour lui smiley

      Tout à l’heure il à meme fisé un raisonnement intelligent, à une de mes questions, ca crains, parce que si d’un coup il se rends compte à quel point il est grave il peut faire une grosse bétise...
      Faut y aller doucement avec la thérapie smiley

      Puis j’ai promis ... j’ai qu’une parole ...
      Par contre ce soir si je suis la, ma promesse ne m’engage plus... :->


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 11 novembre 2020 18:54

      @LA MANDALE OU RIEN
      Ah j’oubliais , vu que ma promesse m’engage, je vais te demander un petit service...
      Tu peut lui demander, lui qui est pro systeme à fond de chez à fond...
      De nous dire si il va aussi se faire vaccinner avec le vaccin magique smiley
      Vu que « sois disant » 46% des francais ne sonts pas contre....
       
      Parce que le concernant , meme si ca attaque les neurones sévère au point ou il en est il risque pas grand chose ... comme nono....


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 11 novembre 2020 19:14

      @LA MANDALE OU RIEN
      « je suis pas sur que les membre de la team fauxcialiste en ais autant a ton egard ..
      tient zieute ca , ils se revellent dans toute leur splendeur... »
       
      Bah tu sais si il sonts a fond de chez à fond opour leur systeme jusqu’a aller se faire vaccinner avec un truc pas vérifié correctement...
      Perso tant qu’il n’ont pas l’idée de me l’IMPOSER, je suis un liberal de la pensée...
       
      Pas du tout l’intention de les décourager... au contraire meme...
       
      6 mois apres on va lire sur l’a vox....
       
      Beèèeehh
      Béé ?
      Bêê bee bhêee

      (etc...)
       
      On sera sur que leur machin aura bien fonctionné, un peut trop peut etre ? smiley smiley


    • Sozenz 11 novembre 2020 19:28
      • Cela rappelle ces sondages de la présidentielle 2017 qui donnaient Asselineau qualifié pour le 2e tour ! Merci les militants UPR ! 

      tu as vu ça où ?

      tu nages en plein délire en ce moment .

      Vous tablez sur quel score ?
      Je n’en ai aucune idée. La seule chose que je sais, c’est que je ne ferai pas les scores ridicules qui me sont attribués dans les sondages. Je n’ai pas la grosse tête. Je ne fais pas ça par vanité personnelle mais par conviction pour mon pays, malheureusement dans une situation critique.

      « le parisien »

      mon pauvre ... tu es bien médiocre .

      https://www.agoravox.fr/commentaire4955516

      vous avez toujours eu un regard a coté de la plaque .

       


    • Sozenz 11 novembre 2020 19:33

      Sozenz @ fergus .
       vous etes très bien dans le registre artistique restez y .
       ne touchez pas à la politique ça ne vous reussit ^pas

      le message :

      • Cela rappelle ces sondages de la présidentielle 2017 qui donnaient Asselineau qualifié pour le 2e tour ! Merci les militants UPR ! 

      tu as vu ça où ?

      tu nages en plein délire en ce moment .

      Vous tablez sur quel score ?
      Je n’en ai aucune idée. La seule chose que je sais, c’est que je ne ferai pas les scores ridicules qui me sont attribués dans les sondages. Je n’ai pas la grosse tête. Je ne fais pas ça par vanité personnelle mais par conviction pour mon pays, malheureusement dans une situation critique.

      « le parisien »

      mon pauvre ... tu es bien médiocre .

      https://www.agoravox.fr/commentaire4955516

      vous avez toujours eu un regard a coté de la plaque .

      etait adressé à fergus

       


    • vesjem vesjem 11 novembre 2020 22:06

      @Fergus
      le traitement du Pr Raoult, évidemment !
      ah, non, ouest-france a dit que c’était le traitement d’un gourou


    • babelouest babelouest 12 novembre 2020 07:15

      @gruni
      c’est vrai, un vaccin c’est au mieux 30% d’efficacité positive, mais aussi au moins 50% d’efficacité négative : on n’arrive pas à 100%.
      .
      J’aime mieux me faire descendre, que d’accepter leur saloperie.


    • Fergus Fergus 12 novembre 2020 09:22

      Bonjour, Sozenz

      « tu as vu ça où ? »

      Dans plusieurs sondages en ligne réalisés sur différents médias alternatifs, c’est un fait, Asselineau a été très largement surcoté, le plus souvent avec des scores de 1er tour à 2 chiffres, et cela évidemment grâce à la saturation de ces sondages par les sympathisants de l’UPR.

      L’un des plus comiques a été le sondage en ligne d’AgoraVox qui donnait :
      Mélenchon 27 %, qualifié
      Asselineau 22 %, qualifié
      Le Pen 13 %
      Fillon 8 %
      Macron 7 %

      C’est parfaitement véridique. Modératus y a d’ailleurs consacré un article de 1er avril tant des données, pourtant bien réelles sur le site, paraissaient saugrenues : Chez AgoraVox on vote Mélenchon et Asselineau.

      On peut même trouver les résultats définitifs de ce sondage sur le site :

      Présidentielle 2017 : pour qui allez-vous voter ? (liste officielle des candidats)Ouverture du vote le 20 mars 2017 - Vote clos


      Nicolas DUPONT-AIGNAN3.3%Marine LE PEN11.9%Emmanuel MACRON7.3%Benoît HAMON2.9%Nathalie ARTHAUD0.5%Philippe POUTOU1.0%Jacques CHEMINADE0.5%Jean LASSALLE1.4%Jean-Luc MÉLENCHON26.3%François ASSELINEAU24.6%François FILLON9.3%Je ne sais pas3.7%Je voterai blanc2.1%Je ne voterai pas5.3%12035 votes

      Avant de me taper dessus, merci de vérifier si ce que j’écris relève de la vérité ou de l’élucubration. Et sachez que je n’ai pas pour habitude de publier des bobards, tant dans mes articles que dans mes commentaires !!!


    • Fergus Fergus 12 novembre 2020 09:34

      @ Sorenz

      Désolé, le sondage Agoravox sur la présidentielle de 2017 sera nettement plus lisible sur l’historique des sondages du site : lien. Lorsque ce sondage en ligne a été clos, il donnait :

      Mélenchon 26,3 %
      Asselineau 24,6 %
      Le Pen 11,9 %
      Fillon 9,3 %
      Macron 7,3 %

       smiley


    • troletbuse troletbuse 12 novembre 2020 09:55

      @Fergus
      Vous avez vu Fergus ; Pour votre tête de turc, Sarko, le principal témoin Takieddine s’est rétracté. Sarko, l’ami de votre copain Le Poudré, va s’en sortir, blanc comme neige.J’espère que ca vous fait plaisir.
      Mais en cette période où la dictature dite sanitaire, cache-sexe de la vraie dictature s’installe, il est important que vous nous parliez d’Asselineau Ca nous divertit un peu.  smiley


    • Fergus Fergus 12 novembre 2020 11:43

      Bonjour, troletbuse

      Il semble que les juges n’aient pas que le témoignage du très changeant Takiedine dans leurs besace.

      Cela dit, j’ai récemment écrit sur un autre fil que ce n’est pas dans le cadre de cette affaire que Sarkozy est le plus exposé mais dans l’affaire Bygmalion, infiniment plus grave que le financement libyen.

      Vous savez très bien que je n’ai pas parlé d’Asselineau pour lui-même, mais pour montrer avec un exemple spectaculaire que les sondages en ligne réalisé sans la moindre règle ne valent pas un clou tant ils sont dépendants du lectorat du site qui les héberge et de possibles bourrages militants !!!


    • Sozenz 12 novembre 2020 13:37

      @Fergus
      Dans plusieurs sondages en ligne réalisés sur différents médias alternatifs,

      et ça te donne le droit de cracher non stop sur asselineau ?

      alors tu as des personnes de l upor ou pas ; tu en sait quoi au fait ; peut etre des personnes pour le discrediter comme toi ..
      bref ..arrete de mettre ta vision subjective en avant sans reflechir correctement .
      joue de ta sensibilité avec l art ça fonctionne très très .
      mais quand tu veux faire des analyses appuie toi sur des faits et que des faits ;avec des preuves des chiffres ; il faut avoir une approche concrete .

      Et sachez que je n’ai pas pour habitude de publier des bobards, tant dans mes articles que dans mes commentaires !!!

      vous ne publiee pas de bobards ; juste vos fantasmes . je ne pense pas que vous soyez un menteur dans l ’âme ( vous avez bien vu que j ai mis je ne pense pas ; c est juste une probabilité , mais pas un fait réel peut etre )  ; vous manquez juste de discernement ;
      elle est là la diff ;savoir emmèttre des hypothèses quand il n y a pas de certitudes
      mais faire pencher la balance plus d un coté que d un autre quand il y a recurrence de faits tout en sachant qu’ il pourrait y avoir des exceptions .

      remettre les choses à leur place avec les bon faits et les bonnes personnes

      être visionnaire ce n est pas etre dans l elucubration ; mais s appuyer sur des faits pour voir les causes a effets , d’ être capable de voir les lignes qui se dessinent dans une logique strategique possible ou avancée . 

      .
       


    • périscope 12 novembre 2020 14:27

      @Fergus
      Si vous sortez le « Forum économique mondial », vous fréquentez, alors Davos et Bill Gates : pas une référence, du moins pour moi !
      En profitez-vous, au moins ?


    • Fergus Fergus 12 novembre 2020 15:30

      @ Sozenz

      Désolé, mais ce commentaire est totalement à côté de la plaque !

      Comme je l’ai indiqué à troletbuse, en l’occurrence je ne crache pas sur Asselineau, je constate simplement que des sondages bidons l’ont donné qualifié pour le 2e tour de la présidentielle alors qu’il n’a obtenu au final que 1 % des voix. Si Lassalle  pour qui j’ai de l’estime avait bénéficié du même soutien dans des sondages bidons du web en lieu et place d’Asselineau, c’est Lassalle que j’aurais pris en exemple !!! 


    • Fergus Fergus 12 novembre 2020 15:42

      Bonjour, périscope

      Démontrez-moi pour quel motif, évident à vos yeux, le « Forum économique mondial » aurait demandé à Ipsos de lui fournir une enquête internationale bidon sur l’acceptabilité d’un éventuel vaccin contre le Covid dans 15 pays différents.
      Personnellement, je n’en vois strictement pas l’avantage pour les labos au vu des résultats très contrastés (lien), si tel est le sens de votre sous-entendu. 


    • Fergus Fergus 12 novembre 2020 15:49

      @ périscope

      L’avantage en termes de manipulation d’opinion, bien évidemment. 

      Le faible taux d’acceptabilité en France  dernière du peloton  est d’ailleurs potentiellement beaucoup plus source de difficultés pour les pouvoirs publics que l’inverse.

      Le fort pourcentage de rejet que cette enquête montre pour notre pays est en effet un puissant frein à une mesure autoritaire de vaccination de masse via une possible obligation. Une telle enquête ne sert donc ni l’exécutif ni les labos dans notre pays !


  • Clocel Clocel 11 novembre 2020 14:48

    Les écolos ont dû se singulariser par des surenchères par rapport à la gôgôche collabo, maintenant qu’ils ont un vent portant établi, on va enfin voir ce qu’ils cachent derrière l’emballage vert (de gris).

    Un petit indice, allez donc voir de près les tribulations d’un Cohen-Bendit...

    En attendant, je ne suis nullement surpris de les retrouver chez les putes aux labos, et, à Macron.


    • tonimarus45 11 novembre 2020 16:22

      @Clocel gogoche collabo ??????de quelle soit disant gauche parlez vous ???????


    • Clocel Clocel 11 novembre 2020 16:30

      @tonimarus45

      Les sous-produits de Solférino qui nous infectent depuis 40 ans.
      Il n’y a pas de Gauche crédible en France, sans doute parce qu’il n’y a pas d’électorat pour ça...


    • tonimarus45 11 novembre 2020 16:45

      @Clocel----«  »« Les sous-produits de Solférino   »«  »«  » cette reponse me convient.Ces sous produits qui se pretendent socialistes et prets a faire alliance avec les verts dont « jadot » le « khmer vert » ???????????A mediter


    • Le421... Refuznik !! Le421 11 novembre 2020 17:12

      @tonimarus45
      Pas de réelle différence entre Jadot et LREM, n’en déplaise à ses électeurs qui, je le pense, se font berner.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 11 novembre 2020 21:09

      @Le421
      Pas d’accord, avec les deux tu l’a profondément dans l’Q

      Mais au moins un des deux ne t’oblige pas (encore) à faire du velo sous la flotte en t’interdisant de l’autre coté de pouvoir regarder un autre groupe d’autres pôvs cons qui se déchierent le tdc dans un col de montagne sous éventuellement les grelons en pleine poire .

      le kif ultime lmorsque t’est au bien chaud avec memere avec le vieux sapin de l’année derniere qui traine toujours dans le salon ...
      (important parce la aussi c’est le dernier, 2eme argument),
       
      et l’immense satisfaction de te dire « Ouf J’y etais PAS »

      Tu vois la difference ?
      un coup on te sodomise en te laissant regarder qd meme un film de boules pour que ca passe mieux sur c+
      dans l’autre cas c’est à sec sans la tv smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 11 novembre 2020 21:21

      @tonimarus45
      "@Clocel— gogoche collabo ??????de quelle soit disant gauche parlez vous ???????

      "

      Pour des eclaircissements le 421 ici présent peut eventuellement peut etre t’aider à résoudre cette énigme ^^
       
      C’est vrai que vu la diversité et les degrès de collaboration ca deviens plutot difficile de départager ces temps-ci...
      Un peu comme un asterix chez les belges ou ils fonts le concours des quels sonts les plus fous ...
      Ou lorsque en corse il regarde sa soeur...ou il ne la regarde pas...
       
      J’suis désolé, je ne puis me prononcer voulant eviter encore d’autres emmerdes avec de nouveaux belligerants vindicatifs ,
      on à déja les islamistes et les véganes plus les lgbt, les collabos, les europeistes rageux, les....
      ca commence à faire pas mal, j’arrete les frais,
      accumulation de biens nuis... parfois... contrairement à ce que dis le proverbe ^^ smiley


    • Albert123 12 novembre 2020 09:39

      @tonimarus45
      «  gogoche collabo ??????de quelle soit disant gauche parlez vous ??????? »

      de la gauche qui voudrait la gratuité des masques à celle qui souhaite le caractère obligatoire du vaccin, 

      de cette gauche collabo qui appelle à voter utile pour empêcher l’avènement fantasmé du fascisme pour permettre l’instauration véritable du totalitarisme, 

      bref de la gauche dans son ensemble, celle qui trahi constamment son électorats d’idiots utiles 


    • Traroth Traroth 12 novembre 2020 12:06

      @Albert123
      La gratuité des masques est une évidence. Quel rapport avec l’obligation de se vacciner ?


  • zoreol il faudrait 11 novembre 2020 14:52

    « Si le gouvernement s’engageait officiellement de ne plus jamais confiner le pays... » : heureux ceux qui croient ! (2nd °)


    • gruni gruni 11 novembre 2020 14:59

      @il faudrait

      C’est pas faux, dans un pays où l’on peut mettre un référendum sous le tapis


  • alinea alinea 11 novembre 2020 14:55

    Au secours !! Sortez ces délirants des espaces publics !! ils sont dangereux !!

    Elle sapporte ça Isabelle ? j’attends le divorce !!


  • Francis, agnotologue Francis 11 novembre 2020 15:00

    ’’ Tant que nous y sommes, pourquoi pas aussi inventer la piqure patriote et une lourde amende pour les récalcitrants ? Voire même des restrictions pour les non-vaccinés, au bon gré de l’imagination débordante de nos dominants.’’

     -> Patience, chaque chose en son temps.

     


    • Trelawney 12 novembre 2020 06:49

      @Francis
      « mise en liberté surveillée définitive »
      Si vous pensez que les gouvernements ont besoin de cela pour nous contrôler, c’est que vous attachez beaucoup d’importance à votre petite personne.
      Depuis que l’on a un compte en banque et surtout un numéro de sécurité social, on est contrôlé et surtout complètement transparent.
      Comment un confinement voir un couvre a permis de nous surveiller. Ce confinement a changé notre mode de vie (plus de théatre, cinéma, bar et restaurant, plus de vie sociale avec la famille les amis) et c’est déjà beaucoup. Mais quant à la surveillance, on ne peut pas surveiller une personne blottie chez elle et qui ne dépense pas.


    • babelouest babelouest 12 novembre 2020 07:29

      @Francis je pense qu’on ne peut pas stigmatiser ce gouv pour ses erreurs : il n’en a pas faites. Il a seulement mis au gnouf la nation entière, pour plaire à ses maîtres. N’auront le droit de sortir, avec une laisse, que ceux qui seront « volontaires bénévoles » pour animer une France transformée en parc d’attraction pour milliardaires,à la manière de ceux des environs des Herbiers (85). Les autres se dessècheront doucement — ou pas — dans leurs cellules, privés de vie sociale, de grand air, comme les locataires de la Santé.....nom prémonitoire !


    • Francis, agnotologue Francis 13 novembre 2020 09:45

      @babelouest
       
       si on ne peut pas stigmatiser le gvt pour ses erreurs et je suis d’accord, pour moi il a fait un sans fautes alors il faut arrêter de faire la promotion de ces bouquins à coté de la plaque, j’ai nommé « Y a-t-il une erreur qu’ils n’ont pas commise ? est un essai polémique de Christian Perronne ».
       
      Resye donc comme seule solution de comprendre que le but poursuivi n’est pas notre protection mais notre mise en liberté surveillée définitive

       
       Et n’en déplaise à Trelawney ci-dessus, cette question dépasse nos petites personnes.
       
       
      @Telawney :
       
      ’’quant à la surveillance, on ne peut pas surveiller une personne blottie chez elle et qui ne dépense pas.’’
      -> Si être « blotti chez vous » constitue votre seule aspiration à la liberté, je vous souhaite un sweet home.


  • troletbuse troletbuse 11 novembre 2020 15:03

    La propagande de Grounichou, allié caché du Poudré, ne faiblit pas.


  • Francis, agnotologue Francis 11 novembre 2020 15:10

    ’’Si le gouvernement s’engageait officiellement de ne plus jamais confiner le pays en échange d’une vaccination d’au moins 70% de la population, seriez-vous parmi les volontaires ?’

     

     Je crains hélas, que nous ayons les deux : confinement définitif ET vaccination imposée de fait..

     

     On comprendra mieux si l’on prend conscience qu’il se pourrait bien que le confinement ne soit qu’une mise en surveillance généralisée, une assignation à domicile d’ores et déjà définitive cf. Les fameuses "attestations dérogatoires de déplacement — et que la lutte contre le virus est le prétexte fabriqué de toutes pièces pour y arriver en douceur, avec la complicité active des labos et de leurs actionnaires qui seront grassement rémunérés par une obligation de fait incitant à la vaccination.

     

     à ce sujet, l’écoute attentive de cette vidéo n’est pas inutile, loin s’en faut.


  • CN46400 CN46400 11 novembre 2020 15:14

    A ceux qui croient que ce vaccin est seulement Américano-allemand et un peu turc...

    http://canempechepasnicolas.over-blog.com/2020/11/bientot-un-vaccin-sino-americain-a-90-efficace-contre-la-covid-19.html


    • Francis, agnotologue Francis 11 novembre 2020 15:32

      @CN46400
       
       Attention à la façon de présenter l’efficacité : cette vidéo d’une vingtaine de mn à écouter attentivement est édifiante à ce sujet.


    • CN46400 CN46400 11 novembre 2020 16:55

      @Francis
      Je n’ai aucun avis sur l’efficacité de ce vaccin, je trouve juste curieux que le labo chinois qui a participé à son élaboration ne soit jamais cité....


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 12 novembre 2020 01:03

      @Francis
      Si t’a 5mn va jeter un coup d’oeuil tout en bas (ou presque tout en bas si plus tard il y a des ajouts smiley
      J’vais faire une opa sur le sirop tellement certains vonts tousser ici, va leur falloir un anti iriritant.

      La partie 1
      https://youtu.be/UfHDwVFqKcE

      La partie no 2 c’est en bas et je remercie bcp son posteur (trolebuse je crois))
      D’autres... certes ne vonts pas le remercier smiley


    • Trelawney 12 novembre 2020 06:51

      @CN46400
      Le vaccin chinois est beaucoup plus efficace, puisqu’il a été testé sur des tibétains avant d’être testé sur des souris.
      D’ailleurs je ne comprends pas que Y Jadot défenseur de la nature et des animaux ne fait pas sa promotion.


  • rogal 11 novembre 2020 15:15

  • stef 11 novembre 2020 15:16

    réaction surprenante de la part d’un écolo !  !

    Lui aussi il croque ?


    • gruni gruni 11 novembre 2020 15:28

      @stef.

      Je crois que Jadot ne s’attendait pas à cette question sur la vaccination obligatoire, oups ! Après il a dû assumer. Mais je me trompe peut-être.


  • njama njama 11 novembre 2020 15:33

    Yannick Jadot est député €uropéen EELV, qu’il s’adresse dans cette tribune, il n’est pas parlementaire en France. Et l’U€ n’est pas un État Fédéral.

    Arrêtons d’avoir peur avec ces histoires de course au vaccin magique, décider d’une vaccination obligatoire ne fait pas partie des prérogatives constitutionnellement attachées au mandat du Président de la République, ni à celles du Ministre de la santé, et encore moins au Conseil scientifique qui n’a pas de base légale. Cela doit passer par le Parlement, Assemblée nationale et Sénat...d’ici l’eau va couler sous le pont, en plus avec des recours possibles devant le Conseil d’État s’il le faut contre des mesures totalitaires non justifiées.

    Si toutefois l’état d’urgence était invoqué pour faire passer une telle mesure, véritable coup d’État, puisque Mr Macron continue de se voir en chef de guerre, il lui faudrait pour le moins justifier de la persistance dans le temps de cette épidémie, et justifier de l’urgence. Pour l’heure, depuis fin avril elle est inexistante :
    Le taux de mortalité de 9,1 / 1000 hab. est identique en 2017, 2018, 2019
    Nombre de décès en France au 31 août 2020 – Effectif cumulé depuis le 1ᵉʳ mai
    31 aout 2018 : 188471 | 31 aout 2019 : 190796 | 31 aout 2020 : 191685
    https://www.insee.fr/fr/statistiques/4487861?sommaire=4487854#graphique-figure1


    • tonimarus45 11 novembre 2020 16:32

      @njama mais deja les vaccinations sont obligatoires pour les enfants des familles qui veulent les mettre a l’ecole ???????????????alors ce ne serait pas etonnant que notre president decidant de tout sans possibilite d’opposition( democratie mon khul) , le decide


    • Le421... Refuznik !! Le421 11 novembre 2020 17:15

      @njama
      Je vous rappelle quand même que le pli est bien pris.
      Ce que peut décider l’assemblée nationale, Macron s’en tape le coquillard, sauf si ses godillots ont dit pareil, bien sûr !!


    • Trelawney 12 novembre 2020 07:01

      @njama
      Le taux de mortalité de ce virus est de 3/1000 contaminés. Certains pensent que si le vaccin a un taux de mortalité supérieur à 3/1000 il n’a pas d’intérêt.
      Vous oubliez que le confinement ne se justifie que pour non pas réduire la mortalité, mais ne pas engorger les hôpitaux (Auvergne Rhône Alpe, taux d’occupation des lits en réanimation 140%) qui ne pourraient plus soigner d’autres malades (cancer, maladies cardiaques etc).
      Le scandale de ce confinement est qu’avant on avait un système de santé valable (hôpitaux de campagne etc) et que pour des raisons mercantiles, on l’a saccagé. Historiquement, le responsable de ce saccage est la gauche lorsqu’elle été au pouvoir.


    • nono le simplet 12 novembre 2020 07:15

      @Trelawney
      Le taux de mortalité de ce virus est de 3/1000 contaminés.


      le nombre de morts/ nombre de contaminés s’appelle le taux de létalité ou IFR pour les anglais
      le taux de mortalité ou CMR pour les anglais c’est le nombre de morts/ une population donnée, contaminée ou non ...
      en France l’IFR « officiel » est de 2.26% mais plus sûrement de 0.5% selon Pasteur ou l’INSERM
      et le CMR « officiel » de 0.065% à ce jour


    • Eric F Eric F 13 novembre 2020 18:42

      @njama
      "Cela doit passer par le Parlement, Assemblée nationale et Sénat...d’ici l’eau va couler sous le pont, en plus avec des recours possibles devant le Conseil d’État s’il le faut contre des mesures totalitaires non justifiées"


      Exact, mais si le « terrain » est préparé à l’avance par la pression médico-médiatique, il se trouverait certainement une majorité à l’Assemblée pour entériner l’obligation de ce vaccin (ils l’ont bien fait pour les surréalistes 11 vaccins pour les nouveaux nés). Il faudrait juste qu’auparavant d’autres pays l’aient fait, exactement comme pour le « confinement général » dont personne il y a un an n’aurait seulement pensé que ce soit un jour instauré.


  • njama njama 11 novembre 2020 15:35

    En 2009 la question d’une vaccination généralisée dans le cadre d’une pandémie avait été évoquée, le CCNE Comité Consultatif National d’Éthique avait été questionné, et dans son AVIS 106 « Questions éthiques soulevées par une possible pandémie grippale », la conclusion est sans équivoque, personne ne pourrait être vacciné contre son gré :

    VI. CONCLUSION ET RECOMMANDATIONS (page 19 à 21)
    Le contexte, quel qu’il soit, ne peut modifier les valeurs éthiques. La situation d’urgence contraint seulement à les hiérarchiser provisoirement.
    (…) Dans les cas où, par défaut d’information ou conduites individualistes, les valeurs d’autonomie et de solidarité entreraient en contradiction, la priorité devrait être donnée à l’exigence de solidarité. Le droit au refus de soin devrait être pondéré par le devoir prioritaire de ne pas être contaminant pour son entourage.
    (…) 4. Enfin, l’état d’urgence sanitaire ne saurait justifier, sauf circonstance d’une exceptionnelle gravité, le sacrifice du respect de la vie privée des personnes et de la confidentialité des informations afférentes à leur santé.
    Paris, le 5 février 2009
    https://www.ccne-ethique.fr/sites/default/files/publications/avis_106.pdf


  • njama njama 11 novembre 2020 15:37

    > La loi Kouchner dispose que “Aucun acte médical ni aucun traitement ne peut être pratiqué sans le consentement libre et éclairé de la personne et ce consentement peut être retiré à tout moment”

    > La Convention d’Oviedo stipule : art 3 « Primauté de l’être humain – L’intérêt et le bien de l’être humain doivent prévaloir sur le seul intérêt de la société ou de la science. »

    > L’arrêté Salvetti / Italie de la Cour Européenne des Droits de l’Homme Arrête que « en tant que traitement médical non volontaire, la vaccination obligatoire constitue une ingérence dans le droit au respect de la vie privée, garanti par l’article 8 de la Convention Européenne des Droits de l’Homme et des libertés fondamentales ».


    • gruni gruni 11 novembre 2020 15:41

      @njama

      Merci pour les infos


    • troletbuse troletbuse 11 novembre 2020 15:57

      @grounichou
      « Ne jamais se mouiller » est votre devise
      Ni oui ni non, vous êtes très courageux
      Vous préférez faire votre propagande insidieuse en faveur du vaccin OBLIGATOIRE. Il faut bien préparer les esprits

      Il est vrai que les Chleus sont très dociles.


    • hans-de-lunéville 11 novembre 2020 16:33

      @njama
      Merci, je pense aussi que l’obligation pour toutes et tous est impossible et illégale ( il y a aussi des personnes qui ne peuvent être vaccinées pour différentes raisons médicales), par contre l’accès à certains services pour exiger un certificat ( navions trains écoles spectacles etc etc)


  • Clark Kent Séraphin Lampion 11 novembre 2020 15:42

    « D’après un sondage Ipsos :  »La France est le pays où les habitants sont les plus hostiles à un éventuel vaccin.  «  »

    Existe-t-il un sondage IPSOS sur le port du masque en France ?

    Ont s’apercevrait peut-être que les habitants hostiles au vaccin sont favorables :

    — au scaphandre intégral

    — au couvre-feu à 19h

    à la puce implantée derrière l’oreille des nouveaux nés

    et peut-être-même :

     à la mise en place de milices de contrôle du respect de l’isolement absolu des citoyens chez eux : un par pièce, pas de bisous

     à la géolocalisation en temps réel de tout un chacun

    et forcément :

     à l’exécution sans sommation des ados un peu arrogants

    les sondages IPSOS ne disent pas tout, ou alors les députés ne sont pas représentatifs de la population et les journaux font de la propagande, ce que je ne veux pas croire !

    Au fait, les prochaines présidentielles en France sont-elles maintenues ? Si oui, y aura-t-il plusieurs candidats. Et s’il y a plusieurs candidats pourra-t-on les reconnaitre en écoutant ce qu’ils disent sans les voir ? A l’aveugle ?


    • gruni gruni 11 novembre 2020 15:47

      @Séraphin Lampion

      Merci pour votre commentaire éclairant.
      Pour la présidentielle 2022, vous connaissez certainement déjà le gagnant ?
      Non, je veux pas le savoir.
      Par contre, vous avez raison, on peut assez facilement faire peur à une population, même gauloise.


    • troletbuse troletbuse 11 novembre 2020 15:50

      @Séraphin Lampion
      Au fait, les prochaines présidentielles en France sont-elles maintenues ?


      Bonne question. 18 longs mois où il va se passer beaucoup de choses mais bien avant ces 18 mois.
      Donc aucune urgence à traiter la réponse OUI !


    • Samson Samson 11 novembre 2020 16:05

      @gruni
      « Par contre, vous avez raison, on peut assez facilement faire peur à une population, même gauloise. »

      Et moi qui croyais que les Gaulois n’avaient pour seule crainte que le ciel leur tombe sur la tête ...
      Encore un effet pervers de la laïcité ??? smiley smiley smiley


    • Francis, agnotologue Francis 11 novembre 2020 16:14

      @Samson
       
      ’’ Et moi qui croyais que les Gaulois n’avaient pour seule crainte que le ciel leur tombe sur la tête’’
       
       Est-ce que vous ne croyez pas qu’une partie du ciel nous est tombée sur la tête le premier jour du premier confinement, et que le reste vient de nous tomber dessus avec le deuxième ?


    • troletbuse troletbuse 11 novembre 2020 16:33

      @Samson
      Et une pluie de météorites, ca peut arriver,non ?
      Cette croyance devait être basée sur des faits réels.
      On traque bien les géocroiseurs aujourd’hui.


    • Le421... Refuznik !! Le421 11 novembre 2020 17:18

      @gruni
      Le gagnant en 2022 ?
      Avec les médias actuels, on ne se pose même pas la question.
      Et je sais déjà que je ne voterais encore pas au deuxième tour.
      Je ne suis pas complice de ce binn’s, que dis-je, de cette démocrature de pacotille...


    • Samson Samson 11 novembre 2020 17:26

      @Francis
      « ... et que le reste vient de nous tomber dessus avec le deuxième ? »
      Si tout le reste nous était déjà tombé dessus, ce serait plutôt une bonne nouvelle !
      En Marche vers Nulle Part, vous me paraissez sous estimer la capacité de nuisance de nos managers à s’être gardé quelques « réserves » pour la suite ! smiley

      Cordialement ! smiley


    • gruni gruni 11 novembre 2020 17:42

      @Le421

      « je ne voterais encore pas au deuxième tour » 

      Pourquoi, Mélenchon ne sera pas au deuxième tour ? Je suis très déçu par votre manque de confiance en lui. Quant aux médias actuels, vous les lisez ?
       ?


  • Samson Samson 11 novembre 2020 15:51

    Après avoir découvert la « compatibilité » de l’écologie avec l’économie de marché, Yannick Jadot n’en est plus à une près, qui rajoute maintenant une couche à l’autoritarisme sanitaire de rigueur en prônant la contrainte vaccinale.

    Les actionnaires de Big-Pharma sauront-ils comme il se doit exprimer leur reconnaissance sonnante et trébuchante à EELV pour sa très enthousiaste connivence avec leurs intérêts si bien compris ???

    « Une dernière question - Si le gouvernement s’engageait officiellement de ne plus jamais confiner le pays en échange d’une vaccination d’au moins 70% de la population, seriez-vous parmi les volontaires ? »

    A moins d’une confirmation officielle par Bill Gates qu’elle intègre une solution garantie par l’OMS contre tout accès subit de fièvre « jaune » chez nos Gaulois-e-s réfractaires, je doute fort que nos managers En Marche vers Nulle Part se résolvent jamais à tel engagement quand - au prix de quelques menus sacrifices supplémentaires pour nos PME, artisans et autres travailleurs - le confinement sanitaire a déjà pleinement démontré toute son excellence en la matière !


    • gruni gruni 11 novembre 2020 16:08

      @Samson

      « Les actionnaires de Big-Pharma sauront-ils comme il se doit exprimer leur reconnaissance sonnante et trébuchante à EELV »

      Voyons, Samson, Jadot est incorruptible, tout le monde le sait smiley
      mais quelques dons pour la présidentielle seront appréciés.

      « je doute fort que nos managers En Marche vers Nulle Part se résolvent jamais à tel engagement » 
      Sans doute pas, mais ça pourrait servir d’élément de langage.
      C’est vrai que commerçants et artisans prennent une sacrée claque.


    • Le421... Refuznik !! Le421 11 novembre 2020 17:20

      @gruni
      Ils votent contre Macron les commerçants et artisans ?
      Alors, à mon avis, le seul droit que je leur donne c’est de la mettre en veilleuse.
      Quand le vin est tiré, il faut le boire...


    • Samson Samson 11 novembre 2020 17:36

      @Le421
      « Ils votent contre Macron les commerçants et artisans ? »
      J’imagine qu’à choisir entre la grognasse brun-marine et notre très immature et narcissique petit Monarc, une grand part a à l’instar d’une majorité de gaulois-e-s réfractaires préféré voter avec ses pieds, soit lucidement s’abstenir.
      Et m’est avis que nombre de naïf-ve-s à s’être prononcé la dernière fois se sont juré depuis qu’on ne les y reprendrait plus !


    • gruni gruni 11 novembre 2020 17:38

      @Le421

      Les commerçants et artisans votent comme ils le souhaitent. Même s’ils votaient majoritairement pour Macron, ce n’est pas une raison pour qu’ils la mettent en veilleuse. Ces gens là ont aussi le droit de vivre et travailler avec leurs salariés, et ne sont pas tous des riches.


    • Emohtaryp Emohtaryp 11 novembre 2020 18:52

      @Le421

      Ils votent contre Macron les commerçants et artisans ?

      Déjà, c’est faux en grosse partie...

      Mais après 1 an de GJ et deux confinements stupides, vous devriez aller leur demander, ils doivent être chauds comme des baraques à frites, mettez des baskets pour courir vite !... smiley


    • pierrot pierrot 11 novembre 2020 19:08

      @gruni
      C’est l’ensemble d’EELV qui approuve les vaccins, même madame Rivasi qui affirmait, il y a 1 an, qu’elle était opposée aux vaccins.

      L’intelligence viendrait elle aux Verts ?


    • JC_Lavau JC_Lavau 11 novembre 2020 19:14

      @pierrot. Ah ? L’intelligence viendrait aux idiots utiles et utiles nervis ?
      Tu rêves en couleurs.


    • Francis, agnotologue Francis 11 novembre 2020 19:23

      @pierrot
       
       si le retournement de veste opportuniste (pardon pour le pléonasme) c’est de l’intelligence pour vous, faut pas chercher ailleurs les raisons du rejet systématique de tous vos commentaires.


Réagir