samedi 8 avril - par Sayed Hasan

Attaques chimiques en Syrie : la Bolivie dénonce les mensonges des Etats-Unis

Réunion d'urgence du Conseil de sécurité de l'ONU après les frappes américaines contre la Syrie, 7 avril 2017 

Intervention de la Bolivie

Traduction : http://sayed7asan.blogspot.fr

 

 

Transcription :

Ambassadrice américaine aux Nations Unies, Nikky Haley  [Qui, durant son intervention, avait brandi des photos de l’attaque chimique attribuée au régime syrien]  : Nous allons maintenant écouter les déclarations des membres du Conseil [de sécurité] et nous commençons avec le représentant de la Bolivie.

Ambassadeur bolivien aux Nations Unies, Sacha Llorenti : Mme la Présidente, merci de me donner la parole et d'avoir convoqué cette rencontre publique du Conseil de Sécurité. Il est vital que non seulement les membres de notre organisation mais également le monde entier puissent voir (quelles sont) les positions des membres du Conseil de sécurité de manière totalement transparente, étant donnés les événements récents en Syrie.

La Bolivie a appelé à la convocation de cette réunion, préoccupée par les événements des dernières heures. Tandis que le Conseil de sécurité débattait les propositions quant à ce que serait le mécanisme d'enquête sur les horribles attaques chimiques dont toute l'humanité a pu témoigner, tandis que nous discutions des termes qui pourraient être utilisés dans la résolution, et tandis que les membres permanents et non-permanents avançaient des propositions pour le texte d'une telle résolution, les Etats-Unis, encore une fois, préparaient et lançaient une attaque unilatérale.

 

Les attaques de missile, bien sûr, sont une action unilatérale. Elles représentent une grave menace pour la paix et la sécurité internationales. Pourquoi ? Parce que durant les 70 dernières années, l'humanité a érigé une structure non seulement physique et institutionnelle mais également une structure légale. Ils ont établi des instruments de droit international justement pour empêcher des situations où le plus puissant attaque le plus faible en toute impunité, afin d'assurer un équilibre dans le monde, et bien sûr pour éviter des violations très graves de la paix et de la sécurité internationales.

Nous considérons que c'est le devoir du Conseil de sécurité mais pas seulement, de l'ONU dans tous ses organismes, que de défendre le multilatéralisme. Nous sommes ici pour défendre le multilatéralisme.

 

Nous avons reconnu que cette Charte des Nations Unies doit être respectée. Et cette Charte interdit les actions unilatérales. Toute action doit être autorisée par le Conseil de sécurité, en accord avec la Charte. Permettez-moi d'en lire quelques articles afin que nous puissions nous le remémorer.

Le chapitre 24 déclare qu'afin de garantir une action prompte et effective de l'ONU, ses membres confèrent au Conseil de sécurité la responsabilité primordiale du maintien de la paix et de la sécurité internationales et reconnaissent que dans l'exécution de ces tâches, sous cette responsabilité, le Conseil de sécurité agit en leur nom. Ce Conseil de sécurité, pas seulement les 15 membres qui sont assis à cette table, nous représentons les 193 pays de cette organisation, et à travers eux, nous représentons le peuple du monde. Et nous avons convenu que les actions unilatérales violent le droit international.

Tandis que nous débattions hier des projets de résolution, tandis que nous nous efforcions de trouver des alternatives et de parvenir à un consensus au sein du Conseil de sécurité, les Etats-Unis ont non seulement unilatéralement attaqué, mais tandis que nous débattions ici, exigeant la nécessité d'une enquête indépendante et impartiale, une enquête complète sur ces attaques, les Etats-Unis se sont érigés eux-mêmes en enquêteurs, en procureurs, en juges et en jury. Où est donc l'enquête qui nous permettrait d'établir de manière objective qui est responsable de l'attaque ? C'est une violation extrêmement sérieuse, extrêmement sérieuse du droit international.

Ce n'est pas la première fois dans l'histoire que cela se produit. Nous pourrions rappeler bien des occurrences dans lesquelles diverses puissances, et pas seulement les Etats-Unis, ont agi unilatéralement et violé la Charte des Nations Unies. Mais le fait que cela se produise encore une fois ne signifie pas que l'ONU et ses membres doivent l'accepter.

En septembre 2013, les Etats-Unis ont également lancé des attaques contre la Syrie. Je peux rappeler ce qui a été dit par le Secrétaire Général de l'ONU d'alors, Ban-Ki Moon, à cette occasion. Permettez-moi de lire cette citation en anglais, ce que le Secrétaire Général a dit, je cite : « Le Conseil de Sécurité a la responsabilité primordiale (du maintien) de la paix et de la sécurité. J'appelle à ce que tout soit géré dans le cadre de la Charte de l'ONU : l'usage de la force est légal seulement en cas d'auto-défense, conformément à l'article 51 de la Charte des Nations Unies, et lorsque le Conseil de sécurité approuve une telle action. » Fin de citation.

Ce fut la position du Secrétaire Général d'alors qui contribua à éviter une action unilatérale dans une situation très semblable à celle d'aujourd'hui.

Cette attaque représente une menace pour la paix et la sécurité internationales car elle constitue une menace pour les processus politiques à Genève et à Astana. [Le sous-secrétaire] M. Feltman l'a très bien dit dans le message du Secrétariat Général, il est vital d'éviter une escalade des tensions qui rompe avec les progrès réalisés dernièrement à Astana.

Ce n'est pas la première fois que cela se produit. J'aimerais rappeler ce qui s'est passé dans ce Conseil de sécurité même il y a quelques années, précisément le 5 février 2003 lorsque le Secrétaire d'Etat américain d'alors est venu dans cette salle pour nous présenter, selon ses propres mots, des preuves concluantes de l'existence d'armes de destruction massive en Irak. [Il brandit la photo de Colin Powell et de sa prétendue fiole d’anthrax] Je crois qu'il faut absolument qu'on se rappelle ces images qui viennent précisément de cette salle où nous sommes : on nous a assuré qu'il y avait des armes de destruction massive en Irak, et que c'était le motif de l'invasion. Et cette invasion a causé 1 million de morts. Et elle a entrainé toute une série d'atrocités dans cette région. 

 

 

Pourrions-nous parler de Daech si cette invasion n'avait pas eu lieu ? Pourrions-nous parler de cette série d'horribles attaques (terroristes) dans divers endroits du monde si cette invasion illégale n'avait pas eu lieu ? Je crois qu'il est vital pour nous de se rappeler ce que l'histoire nous enseigne.

Pour l'Irak, les Etats-Unis avaient longuement enquêté et détenaient (prétendument) toutes les preuves nécessaires pour démontrer que l'Irak avait des armes de destruction massive. Mais elles n'ont jamais été trouvées. Elles n'ont jamais été trouvées.

Je souhaiterais répéter ce qu'a dit le Président Evo Morales ce matin, et je cite : « Je crois et je sens - et j'espère que je ne me trompe pas - que les armes chimiques en Syrie ne sont qu'une excuse pour une intervention militaire. Les actions unilatérales sont des actions impérialistes, et les Etats-Unis se moquent bien du droit international. Ils l'ignorent lorsque cela les arrange. Les problèmes internationaux entre Etats doivent être résolus par le dialogue et non par les bombardements. C'est une menace contre la paix et la sécurité internationales. » Fin de citation.

 



100 réactions


  • Jeekes Jeekes 8 avril 12:07

    Et que va répondre l’ONU ?
    Un truc du genre :

    Merci M’sieur mais on s’en fout.
    Les ricains ont tout les droits, vous l’savez bien.

    Circulez, y’a rien à voir ! 


    • Alren Alren 8 avril 13:05

      @Jeekes

      Ce n’est pas l’ONU et la totalité des pays membres qui va répondre : « On s’en fout ! », au contraire !
      Ceux qui vont le penser sans le dire sont les faucons (des vrais en réalité) de Washington.

      Mais l’image des USA dans le monde se ternit un peu plus à l’occasion, alors que l’image est très importante quand on veut imposer sa « civilisation » dans un « choc des civilisations ».

      Il y a une trentaine d’années, aucun représentant d’un pays d’Amérique Latine n’aurait osé faire une telle déclaration. C’est significatif.


    • riff_r@ff.93 riff_r@ff.93 8 avril 14:12

      @Alren
      Le représentant de la Bolivie, avec beaucoup de dignité, de fermeté et de justesse, vient rappeler l’obligation absolue, y compris pour les puissants, de se conformer au droit international et de respecter les traités. Sinon, c’est la loi du plus fort, la barbarie, le cycle de la violence qui s’enclenche. A méditer par tout le monde.
      Comprenne qui pourra.


    • njama njama 8 avril 14:38

      @riff_r@ff.93
      certains doivent avoir oublié ce que veut dire être opprimés ...
      suffit de voir au travers du BDS ou de l’apartheid israélien par exemple comment la cause palestinienne est presque conspuée, voire entachée d’illégitimité, si pas d’illégalité, et taxée à l’unisson d’être antisémite aujourd’hui ...


    • izarn izarn 9 avril 16:33

      @Jeekes
      Surtout le traitre Hollane : depuis 2013 il n’a rien à foutre de l’ONU, comme Adolf Hitler en son temps : Chiffon de papier !
      Le couille molle se la joue....De sa néantitude avérée, il espere renaitre...
      Dans l’ignominie la plus com^pete....
      Hollande : 0,000000001% de notoriété nationale et internationale.


    • izarn izarn 9 avril 16:34

      @izarn
      Micronibus, le roi de l’autobus le suis dans le désastre...


    • kader kader 9 avril 17:26

      @Jeekes
      les ricains font ce qu’ils veulent ? eh bien nous aussi.
      Amazone Coca, Chevrolet, Tropicana, Mac Do, Apple, HP, Pampers, Ariel, Braun, Oral B etc etc
      si on est pas d’accord avec la guerre on ne la finance plus.


    • Pere Plexe Pere Plexe 9 avril 20:32

      @Jeekes
      Le manque de réaction des autres pays prouve que c’est un fait acquis.

      La loi c’est pas pour le maître du monde autoproclamé.
      Les soumis n’osent même pas relevé l’évidente illégalité de l’action US.


    • Parrhesia Parrhesia 10 avril 14:14
      @kader
      C’est la première et la moins dangereuse des formes de résistance qu’il nous faut dès maintenant adopter.
      Non seulement contre les mondialistes en général, mais aussi contre les media mondialistes sévissant en France !
      Bonne journée !!!

  • pierre 8 avril 12:08

    On a vraiment l’impression de revivre le sketch de l’Irak, comment être aussi aveugles....


    • V_Parlier V_Parlier 8 avril 17:54

      @pierre
      Vous trouverez même des gens qui, après s’être indignés sur le sketch de l’Irak, essayeront de vous convaincre du bien fondé de l’intervention en Syrie et du « Assad doit partir ». Vécu 100%.


    • JBL1960 JBL1960 8 avril 21:19

      @pierre Et sourd, aussi, non ? Cependant, on est de moins en moins à être dupes, et ça commence à se voir et à se savoir. D’ailleurs, celui qui était plus radical que Bush en 2003 s’appelait ??? Donald Trump ! Et il y en a eu pour prétendre que Duffy était notre ami. Ça blaze non ? Tenez, la mise à jour, en lien avec les Natifs et Résistance71 sur ce faux drapeau chimique en complément de cet excellent article qui nous rappelle judicieusement, que c’est pas le moment de mollir ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/04/08/faux-drapeau-chimique/

      Pour la petite histoire, du côté de mon paternel, un gonze a été Président de la République de Bolivie, tenez j’en ai fait la mention ici (bon y’a prescription c’était du 14 avril 1879 au 10 septembre 1879 précisément) en plus c’est sur l’album de Clandestino de Manu Chao ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/01/08/todos-clandestino/


    • izarn izarn 9 avril 16:35

      @pierre
      Les Trump ça ose tout, c’est meme à ça qu’on les reconnait....


    • izarn izarn 9 avril 16:39

      @izarn
      Il y a quelques jours au Kremlin :
      https://www.youtube.com/watch?v=HmI6co3ensE


  • njama njama 8 avril 12:40

    il y a eu aussi l’affaire des couveuses au Koweit - guerre du Golf de 1990
    https://www.youtube.com/watch?v=ZbnyAIjh0aE


    • jjwaDal jjwaDal 8 avril 14:18

      @njama
      En même temps c’est devenu une tradition de jouer de la flûte chez les ricains après le prétendu incident du Golfe du Tonkin qui a permis un engagement franc et massif dans la guerre du Vietnam. Et comme d’habitude les médias aboient en coeur pour galvaniser le moral des troupes qui vont cracher au bassinet.


    • franc 10 avril 19:29
      @njama

       Il ya aussi les cadavres déterrés du charnier de Timossoara pour le bombardement contre la Yougoslavie

  • njama njama 8 avril 12:50

    Khan Cheikhoun est un petit bourg à qqs kms de Hama dans lequel les islamistes s’entretuaient il y a seulement quelques semaines et mois de cela (sic) les médias versent des larmes de crocodiles sur cette attaque chimique qui tuent des syriens (qu’ils disent) mais ils n’en parlent pas !

    Massacres de Khan Cheikhoun de février 2017

    L’OSDH rapporte également un massacre à Khan Cheikhoun, mais à la date du 13 février2. Selon cette ONG, au moins 41 rebelles sont exécutés par balles par les hommes du Liwa al-Aqsa2. En plus des massacres, au moins 84 rebelles et 52 hommes du Liwa al-Aqsa ont été tués au combat19. L’ONG fait également état de craintes sur le sort de 180 autres prisonniers tombés aux mains du groupe djihadiste.20. Elle indique que 150 captifs ont été exécutés d’après les témoignages de deux rebelles ayant fuis la zone d’al-Khazzanat, à Khan Cheikhoun19.

    Le 23 février, l’OSDH rapporte qu’en plus de 41 morts déjà recensés, 131 cadavres de rebelles ont été découverts la veille dans deux fosses communes près de Khan Cheikhoun21,1. Pour l’OSDH, le bilan passe alors à au moins 172 morts et les rebelles exécutés appartenaient à Jaysh al-Nasr, Faylaq al-Cham, Hayat Tahrir al-Cham, à la Division al-Wotan et à quelques autres groupes22. Une source de la Défense civile syrienne affirme quant à elle au journal Le Monde que 128 corps ont été exhumés1. Mohammad Rachid, porte-parole de Jaysh al-Nasr, déclare également que sur ces 128 corps figurent 71 combattants de son mouvement, dont 11 commandants, et trois journalistes citoyens1.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Massacres_de_Khan_Cheikhoun_de_f%C3%A9vrier_2017


  • njama njama 8 avril 13:08

    que faisaient tous ces Casques Blancs à Khan Cheikhoun ?
    on les aperçoit très bien dans ces images, photos et courtes vidéos (from Jake Godin, Washington DC) https://twitter.com/JakeGodin/status/849186577251266561

    Que faisaient-ils là dans ce petit bled infesté d’islamistes depuis des mois...

    recyclés de Alep-est, en panne d’humanitaire, ils attendaient l’attaque chimique pour se mettre devant les caméras ?

    Nous avons d’un côté par les médias des infos qui nous parlent d’un entrepôt bombardé par voie aérienne (lequel aurait contenu des agents chimiques), alors que des images fournies par des activistes locaux indiquent des points d’impact en zones extérieures très dégagées, situées vraiment à la périphérie urbaine de cette petite ville, donc en milieu non-confiné, ce qui est très peu propice à faire des victimes compte-tenu de la dispersion atmosphérique très rapide, et voire même du sens du vent ce jour-là

    Khan Shaykhun Blast Site Revisited One Day After Suspected Chemical Attack
    https://uk.news.yahoo.com/khan-shaykhun-blast-revisited-one-184316443.html


    • agent ananas agent ananas 8 avril 15:55

      @njama
      Bonsoir

      Même pas la peine de chercher sur les sites alternatifs ...
      Regardez bien les photos de cet article du Guardian ... ; comme si l’attaque avait eu lieu à deux endroits différents.
      Des photos montrent les secours en milieu urbain (Khan Shaykhun ?) ; une autre photo dans une zone plus ou moins montagneuse (carrières) ...
      En cherchant sur la topographie de Khan Shaykhun (Google Earth et Google Images), il semble que cette ville est en plaine et qu’il n’y a pas de relief à proximité.


    • agent ananas agent ananas 8 avril 16:01

      @agent ananas
       oupsss !
      Lien


    • izarn izarn 9 avril 17:28

      @njama
      Tu vois dès l’annonce de l’attaque au « gaz » on savait que c’était de l’arnaque...
      (Avec Trump, limite mort de rire ! Si tu fais le guignol, coco, imagine pas qu’on va te prendre au sérieux !)
      C’est meme pas la peine de convaincre les convaincus...
      C’est tellement GROTESQUE !
      Putain, j’arrive meme pas à imaginer le connard qui va croire ces stupidités...
      Ils nous refont le scénario ?
      Je suis sidéré du degré de connerie, ça dépasse les limites du connu...
      Sont-ils des aliens ?
      Le degré de connerie ricain dépasse la Galaxie d’Andromède.
      Les spine doctor ! Ouafafff !
      Putain les déchets crétinoides !
      Meme si t’es Coluche tu hallucine !


    • Laurent 47 10 avril 18:47

      @izarn
      Le problème avec les américains, et il est de taille, c’est qu’ils n’en ont strictement rien à foutre de nos déclarations exigeant des preuves, une enquête impartiale, la désignation des vrais responsables de l’attaque chimique par l’aviation syrienne !
      Du moment que la représentante des Etats-Unis à l’Assemblée Générale des Nations Unies, a brandi la preuve d’une attaque chimique par le régime syrien ( les deux documents Photoshop montrant un enfant agonisant ), c’est une preuve irréfutable, donc indiscutable !
      Cette conne a oublié que ce sont les Etats-Unis qui se sont chargés en Juillet 2014, de détruire absolument tout l’arsenal chimique de l’armée syrienne, et que l’ONU avait chargé l’ O.I.A.C. de superviser l’opération en Méditerranée.
      Cette organisation a même reçu le prix Nobel de la Paix pour cette action !
      La Syrie a même signé en 2013, la charte sur l’interdiction des armes chimiques, ce que les Etats-Unis ont toujours refusé de faire !
      Comme les djihadistes ne l’ont pas signée non plus, et qu’ils savent fabriquer depuis longtemps des munitions au gaz moutarde, ou au sarin, les conséquences de « l’attaque chimique syrienne » crèvent les yeux !
      L’aviation syrienne a bien bombardé le dépôt d’armes et de munitions djihadistes, ce qui est confirmé par l’état-major russe, et les bombes conventionnelles ont provoqué la destruction de toutes les munitions chimiques djihadistes entreposées !
      Même le plus débile des français a compris cela, car s’il y avait eu un bombardement avec du sarin ou du gaz moutarde, les dégâts se seraient étendus sur une zone bien plus importante !
      Malheureusement, le plus débile des français est plus intelligent que le plus intelligent des stratèges américains, et ça n’est pas près de s’améliorer !


  • njama njama 8 avril 13:28

    très troublant ! des gestes thérapeutiques très très étranges !!!

    commentaire de anna 7 avril 15:24

    « Les médecins Suédois ont analysés les images du »sauvetage« des enfants par les Casques Blancs et ont constaté des fausses manipulations, non-professionnels, qui auraient pu provoquer la mort des enfants, au lieu de leur sauvetage »

    Swedish Medical Associations Says White Helmets Murdered Kids for Fake Gas Attack Videos
    By Gordon Duff, Senior Editor on April 6, 2017

    The doctors determined in its analysis :

    • The video should be life-saving measures after a chemical attack with chlorine gas (now claimed to be Sarin-not possible), including injection of adrenaline via syringe with a long needle into the heart of an infant. In no way were treatments correctly given for any potential chemical agent.

    The handling and treatment of the child was done in a manner that was careless, dangerous and likely to cause serious harm.

    • Most telling is the fake repeated shots of adrenalin, supposedly into the heart. The medical personnel, and I think we can safely call them actors at this point, failed to push the plunger on the needle. Thus, the contents of the syringe were never injected as is clearly visible in the video itself.

    • The visible diagnosis by a team of actual medical experts, based on what is observed in the video, indicates that the child was suffering from an injection of opiates and was likely dying of an overdose. There is no evidence of any other agent, chemical or otherwise.

    • None of the children in the videos showed any sign of being a victim of a chemical attack. From an earlier video by the White Helmets :

    https://www.youtube.com/watch?v=3GXz9ww7JY4

    • It was clear that the faked injection with the long needle administered through the stitches murdered the child in the video. This was a purposeful killing staged to appear as medical treatment.

    http://www.veteranstoday.com/2017/04/06/swedish-medical-associations-says-white-helmets-murdered-kids-for-fake-gas-attack-videos/


    • njama njama 8 avril 15:18

      traduction en français sur Réseau International

      Casques blancs & attaque au gaz
      Veterans Today, Gordon Duff

      Original :www.veteranstoday.com/2017/04/06/swedish-medical-associations-says-white-helmets-murdered-kids-for-fake-gas-attack-videos/
      Traduction Petrus Lombard

      http://reseauinternational.net/casques-blancs-attaque-au-gaz/


    • doctorix doctorix 9 avril 13:00

      @njama
      Oui, on assiste à l’assassinat d’un nourrisson (qui d’ailleurs n’a jamais reçu de gaz sarin) en direct.

      La seringue est enfoncée dans le coeur et triturée dans tous les sens.
      C’est une boucherie, signée casques blancs.
      Donc même la présence de gaz sarin est loin d’être prouvée.

    • njama njama 9 avril 14:55

      @doctorix
      Je ne suis ni médecin, ni suédois, mais j’arrivais aux mêmes conclusions  smiley

      pas besoin d’être médecin pour comprendre qu’enfoncer une grande seringue dans le coeur, ne même pas injecter ce qu’il y aurait dedans, et la touiller en tous sens ne peut pas être un geste médical
      si ce n’est pas la signature d’un fake, c’est quoi cette mise en scène ... dont cet enfant est victime en plus


    • izarn izarn 9 avril 17:31

      @njama
      Ben ouais, c’est pour ça attentats à la bombe en Suède !
      Tout concorde ! Pardi !
      Tenez bon les suédois ! Le peuple français est avec vous !
      Ensemble contre les salopards !


    • Osis Osis 9 avril 20:28

      @njama

      Bonjour...

      je suis hors sujet mais savez vous ce qu’est devenu le dernier « article » Le Panda ?

      Curieusement il n’y en plus aucune trace...
      Dommage c’était un chef d’œuvre de surréalisme ou il s’est dévoilé sous son vrai jour.
      Je remettrai donc en ligne les meilleurs de ce fil inoubliable.

      De la censure ?
      De l’auto censure de l’auteur au réveil ?

      Si quelqu’un a des explications, j’aimerai savoir....


    • Robert Lavigue Robert Lavigue 9 avril 20:45

      @Osis

      Salut,

      Il y a un semblant d’explication à ce trou spacio-temporel et civique ici :
      http://www.agoravox.fr/commentaire4872968

      Il tente le vieux coup du ’retenez-moi ou je pars’ !

      C’est surtout la démonstration qu’un comparse arrive à faire supprimer un article ou les commentaires qui lui déplaisent en quelques minutes, alors que les délires des complices en écriture restent en ligne jusqu’à la fin des temps.

      Très curieusement, aucune réaction des mastulus indignés et des petits pépères la morale...
      Pour ces salonards citoyens, l’éthique sera toujours à géométrie variable.


    • Osis Osis 9 avril 21:05

      @Robert Lavigue

      Ok..
      Je vois le genre... mais ne suis nullement étonné par le personnage.

      PS :
      J’espère qu’il reviendra, car j’aimerai connaitre le logiciel de générateur de phrases rigolotes qu’il emploie pour ses « articles et commentaires ».

      Je m’en veux un peu de l’avoir rhabillé si chaudement, lui et son clone Taverne.

      Je leur transmets toutes mes excuses, mais je n’avais pas compris qu’ils faisaient un duo de comique.
      Je les avais tous deux pris, pour de vrais cuistres tellement ils tiennent bien leurs rôles respectifs.


    • njama njama 9 avril 23:19

      @Osis
      le dernier « article » Le Panda ?

      oui, c’est bizarre il a disparu !

      c’était un chef d’œuvre de surréalisme
      je suis d’accord, le genre d’article à mettre en pole position dans le bêtisier du journalisme citoyen d’Agoravox smiley

      faut dire qu’il racontait tellement de conneries, et surtout avec beaucoup d’aplomb, c’est ça qui est drôle

      l’auto censure de l’auteur au réveil ?
      je penche pour cette hypothèse, son article était suicidaire


    • Osis Osis 10 avril 07:18

       

      @ Agoravox

      Je ne comprends pas, que, dans un média dit démocratique, des individus fussent-ils même des sommités universelles telles « le Panda » aient le pouvoir de décider ce qui doit être publié ou pas, et/ou de s’en vanter publiquement.

      -D’avoir, seul, la possibilité de supprimer un article de son cru après constatation du rejet viscéral et quasi unanime qu’il provoque...

      -D’effacer les commentaires où il s’égare, par exemple, à comparer « ses détracteurs à des mouches malfaisantes qu’il faut détruire »...

      Sincèrement, je m’interroge.
       
       
       

       


    • anna anna 10 avril 10:57

      @njama
      Regardez, on a trouvé une vidéo ou une fillette, présumée morte du gaz zarin, a Khan Cheikhoun, en Syrie..... ouvre les yeux :


      *ou plutôt un œil, pour jeter un coup d’oeil, si on filme...


    • Laurent 47 10 avril 19:00

      @njama
      Les fameux « casques blancs » font partie de l’ O.S.D.H. , organisation dirigée depuis Coventry, par Oussama Ali Suleiman, un syrien sunnite farouchement opposé à Bachar el Assad, et qui a fui son ex-pays en 2000.
      Il est financé par le Qatar et l’Arabie Saoudite, et se charge de transmettre les « informations » que lui communiquent les casques blancs, qui sont des djihadistes déguisés en secouristes !
      On a pu les voir sur des vidéos en train d’exécuter des soldats syriens, mais à Alep, la population ne se souvient pas de les avoir vu aider qui que ce soit !
      J’en profite pour vous communiquer ce document extrêmement instructif :
      http://www.mondialisation.ca/syrie-le-trajet-des-gazoducs-qatari-decident-des-zones-de-combat/5311934


  • agent ananas agent ananas 8 avril 14:58

    Excellent ! Quelle a été la réponse de cette putain de l’AIPAC ? (Si je me souviens bien, lorsqu’elle était « gouverneur », elle a fait une législation de sorte que son état criminalise l’appel au boycott contre Israël).
    Bon maintenant je ne serais pas surpris si une « révolution colorée » se déclenche en Bolivie prochainement ...

    PS : Sayeed, pouvez vous m’indiquez le lien original de l’intervention du représentant bolivien (anglais ou espagnol). Merci.


    • popov 9 avril 04:58

      @agent ananas


      pouvez vous m’indiquez le lien original de l’intervention du représentant bolivien (anglais ou espagnol)

      Ici, l’intervention du représentant bolivien. À première vue, il y a plus de critiques des USA que dans le texte traduit dans cet article.



  • njama njama 8 avril 15:42

    Hands off Syria ! NO WAR !

    Money for Jobs, Schools & Healthcare
    NO WAR IN SYRIA

    Les Américains descendent dans les rues pour protester contre les frappes en Syrie (IMAGES)
    8 avr. 2017, 09:01

    https://francais.rt.com/international/36631-americains-descendent-dans-les-rues-contre-frappes-en-syrie


    • izarn izarn 9 avril 18:33

      @njama
      Ils sont pas si cons, les ricains ?
      Ils se sont fait entuber avec Trump/Micron...
      Vous les connards du système, vous avez fort à faire !
       smiley


    • captain beefheart 10 avril 22:35

      @njama
      Tiens,ces dizaines de manifestations anti-Trump ne sont pas relayés chez nous par nos médias.Ah oui,ils sont déjà qualifiés de supporters de Trump d’extrème -droite.Mais diable !que c’est convenant.


  • Massada Massada 8 avril 15:45

    C’est évident, si on a pas trouvé d’arme chimique en Irak, c’est parce qu’elle furent transférées en Syrie.

    La preuve est qu’elle sont utilisées maintenant en Syrie.

    CQFD

    Problème suivant ?


    • agent ananas agent ananas 8 avril 16:35

      @Massada

      Si votre propagande « hasbarique » était vraie alors je me ferais du soucis si j’étais résident d’Israël.
      Il se pourrait bien alors si le régime de el-Assad chute, de les utiliser contre Israël dans un acte désespéré, comme l’avait fait les nazis avec leurs V1 et V2 dans les dernières semaines de la seconde guerre mondiale ... à moins que les wahhabites qui prendront la relève feront main basse dessus ?
      Dans cette éventualité, gageons il n’y aura plus de « problème suivant » ... bye bye « Eretz » ...


    • V_Parlier V_Parlier 8 avril 17:57

      @Massada
      Euh... c’est de l’humour j’espère ?
      (mais ce n’est pas de très bon goût)


    • baleti baleti 8 avril 18:54

      @Massada


      Va te cacher, avec tes conneries

    • baleti baleti 8 avril 18:59

      @Massada


      Dans un sens, tu est en train de discréditer se peuple que tu cherche a représenter.
      Je devrai m’en réjouir, mais ne n’y arrive même pas

      La seul chose qui est sur, c’est que cette fois tu tes positionner tellement bas, que tu remontra plus.

    • OMAR 8 avril 20:15

      Omar9

      @Massacrada : « C’est évident, si on a pas trouvé d’arme chimique en Irak, c’est parce qu’elle furent transférées en Syrie. ».

      Dans ta même logique, C’est évident, s’il y a de moins en moins de jeunes citoyens juifs en France, c’est parce qu’ils se transfèrent vers Israël pour devenir de simples sionistes .... assassins..
      La preuve, c’est ce mercenaire  Elor Azaria né et grandi en France, qui a achevé un résistant palestinien gisant à terre, inanimé....
      https://www.legrandsoir.info/le-soldat-franco-israelien-elor-azaria-reconnu-coupable-d-homicide-est-la-norme-haaretz.html
      Fourberie sioniste suivante......


    • Layly Victor Layly Victor 9 avril 11:44

      @Massada
      Oui, pauvre abruti, c’est évident.


      Colin Powel brandit une fiole contenant de l’anthrax, soit disant.
      Et les média sionistes du monde entier s’évertuent à nous faire croire que c’est vrai.

      Réfléchissons un peu (pas pour vous, sinistre abruti, qui en êtes incapable) : si Colin Powel avait glissé, ou si la fiole lui avait échappé des mains, c’était toute l’assemblée générale de l’ONU qui était condamnée à mort ! Qui aurait pris un tel risque ? Même pas le Mossad.

      Ce fait grossier montre à quel point l’état sioniste est sûr de sa domination du monde. Plus c’est gros, plus ça marche. Plus l’artifice est grossier, plus l’état sioniste montre qu’il peut prendre les citoyens du monde pour des imbéciles !

      Voire cette grosse pute exhiber ses photos, comme si elles pouvaient constituer les preuves d’une responsabilité de l’armée syrienne, ça donne la nausée.
      Mais en même temps de l’espoir, car la colère grandit. Vous allez trop loin dans votre mépris de l’humanité. 

    • doctorix doctorix 9 avril 12:32

      @Massada
      Bravo Massada. Note 1, sur 15 votes. c’est-à-dire zéro pointé. On peut pas faire moins.

      Vous commencez à comprendre que la manipulation sioniste ne fonctionne plus, pas plus que votre arme à deux balles, l’antisémitisme ?

    • eau-du-robinet eau-du-robinet 9 avril 15:43

      Bonjour Massada,
      .
      L’histoire se répète ...
      .
      année 2013
      Les rebelles syriens ont utilisé du gaz sarin, selon Carla Del Ponte
      http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2013/05/06/les-rebelles-syriens-ont-utilise-du-gaz-sarin-selon-carla-del-ponte_3171289_3218.html
      .
      Année 2013
      SYRIE - Les rebelles ont utilisé du gaz sarin, affirme Carla Del Ponte (ONU)
      http://www.dailymotion.com/video/x13xqff_syrie-les-rebelles-ont-utilise-du-gaz-sarin-affirme-carla-del-ponte-onu_news
      .
      toujours l’année 2013
      Carla Del Ponte : « Plus de 50% des rebelles syriens sont djihadistes »
      http://www.rts.ch/info/monde/5215779-carla-del-ponte-plus-de-50-des-rebelles-syriens-sont-djihadistes-.html
      .
      2017
      « Utiliser des armes chimiques contre son peuple ? Assad ne fera pas ce geste fou »
      « Ce serait un geste irrationnel et absurde de la part de Bachar el-Assad », c’est ainsi que l’expert iranien caractérise la théorie occidentale de « l’utilisation des armes chimiques contre des civils par le gouvernement syrien ». Pour l’expert, il s’agit d’accusations gratuites et de propagande.
      https://fr.sputniknews.com/international/201704061030777570-syrie-arme-chimique-expert/
      .
      2017
      Donald Trump a déclenché jeudi des frappes contre la Syrie en riposte à une attaque chimique présumée imputée au « dictateur Bachar al-Assad », le président américain exhortant les « nations civilisées » à faire cesser le carnage dans ce pays en guerre.
      http://www.cnewsmatin.fr/monde/2017-04-08/en-direct-le-congres-americain-veut-cadrer-donald-trump-sur-la-syrie-752524
      .
      toujours en 2017
      Accusant Damas d’avoir commis une attaque au gaz dans la province d’Idlib, qui a coûté la vie à des dizaines de civils, la Maison-Blanche oublie le fait que les armes chimiques possédées par la Syrie ont été détruites en 2014 par des professionnels civils et militaires sous contrôle des États-Unis eux-mêmes, rappellent des experts à Sputnik.
      http://french.almanar.com.lb/339799
      .
      toujours en 2017
      « Des laboratoires de production de gaz sarin ont été retrouvés à Alep. Je pense que des laboratoires similaires se trouvaient également à Hama. C’est probablement un laboratoire de ce type qui a été bombardé, ce qui explique un si grand nombre de victimes », conclut Igor Nikouline.
      http://french.almanar.com.lb/339799
      .
      toujours en 2017
      « Il n’y aura aucune enquête, ce n’est qu’une intox politique afin de taper sur les nerfs de Bachar el-Assad. Regardez les bulletins d’informations, on dit constamment que Bachar el-Assad a utilisé des armes chimiques », a déclaré Oleg Glazounov à Sputnik.

      L’expert militaire russe Vladimir Bogatyrev estime de son côté que « plus la situation en Syrie progresse vers la paix, plus de telles accusations seront fréquentes ».
      http://french.almanar.com.lb/339799
      .
      toujours en 2017
      En outre, au lendemain de cette attaque chimique, le porte-parole du ministère russe de la Défense Igor Konachenkov a annoncé que l’aviation syrienne avait porté des frappes près de la ville de Khan Cheikhoun contre un entrepôt de terroristes où étaient entreposées des armes chimiques, destinées à être livrées en Irak.
      http://french.almanar.com.lb/339799


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 9 avril 15:56

      Assad a déclaré qu’Israël travaillait conjointement avec les États-Unis, la Grande-Bretagne, la France, la Turquie, l’Arabie saoudite, le Qatar etc., car « ils partagent tous le même objectif », la défaite du dictateur syrien.
      .
      « Techniquement, notre victoire sur les terroristes est une victoire sur tous ces états rassemblés. C’est pourquoi Israël fait de son mieux pour soutenir ces terroristes partout où l’armée syrienne avance », a-t-il déclaré.
      http://fr.timesofisrael.com/assad-accuse-israel-de-faire-la-guerre-a-la-syrie-via-les-rebelles/


    • izarn izarn 9 avril 18:35

      @Massada
      Pourquoi pas transféré en Israel ?
      Problème suivant, connard ?


    • franc 10 avril 19:53
      @eau-du-robinet

       Oui les rebelles syriens ont utilisé le gaz sarin en 2013 (la ghoutta) provoquant la volonté de Hollande de bombarber l’armée de Assad mais comme les américains et les anglais ont refusé ce bombardement Hollande a reculé par peur d’ y aller tout seul 

       En 2017 les rebelles syriens récidivent avec un false flag d’une nouvelle attaque chimique et cette fois Trump comme un éléphant dans un magasin de porcelaine n’a pas hésité à bombarder l’armée syrienne tout seul

       Et Hamon d’applaudir cette saloperie.

  • Gogonda Gogonda 8 avril 16:12

    De l’incident du golf du Tonkin à la fiole de Powell les US ont menti et toujours menti mais il y a toujours autant de gens qui les croit...


    Je sais pas mais quand un mec me ment souvent au bout d’un moment je le croit plus, ben là non, on a affaire a un espèce de syndrome de Stockholm 2.0 :

    Plus tu me ment plus je te croit !



    • V_Parlier V_Parlier 8 avril 17:58

      @Gogonda
      Et le pire c’est que même ceux qui disent qu’ils ont menti les croient quand même !


    • JBL1960 JBL1960 8 avril 21:28

      @Gogonda Absolument, d’ailleurs fr.sott avait rappelé cet article de Tyler Durden l’an dernier, qui datait lui même d’avril 2015 : Le grand secret de l’Histoire : le terrorisme des opérations sous fausse bannière. En 50 point depuis 1931 et l’incident de Munken jusqu’à 2015 ici ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/08/02/false-flag-co/ Connaissez-vous 3poings2crochets ? J’avoue avoir été envoutée par leurs slams notamment « Fausse Bannière » qui remonte à l’incendie de Rome...


    • Layly Victor Layly Victor 9 avril 11:55

      @Gogonda

      C’est une spécialité des anglo-saxons.

      N’oublions pas les incidents de Canton, qui avaient donné aux Anglais un prétexte pour déclencher la guerre de l’opium. La Chine ne voulait plus que le peuple chinois soit détruit par l’opium britannique et voulait interdire ce trafic. Pour protéger leur business, les Anglais ont alors organisé des « provocations chinoises », et enclenché la guerre. Applaudis, comme d’hab, par les occidentaux.
      J’imagine la réaction des média, s’ils avaient existé (il y avait la presse, unanime) : la petite salope de Judith Waindrup et le petit salopard d’Ulysse Gosset nous auraient gratifié d’un blabla sur la défense des « valeurs démocratiques ».
      Le peuple Chinois, lui, se souvient.

    • izarn izarn 9 avril 18:48

      @Gogonda
      Existe t-il encore des tarés dans ce pays qui croient ces absurdités ?
      meme aux USA ! 34% Pour Trump !
      Hé oui vu sa politique de sans couille, le mec attaqué qui peut pas se défendre, il ose meme pas foutre en taule les mecs de la CIA !
      Le mec il n’ a aucun pouvoir, et en plus avec ce qu’il lui reste, il balise !
       smiley
      Putain le fac similé de Poutine !
      C’est de la merde !
      Ce mec n’a pas de couilles....Normal, un milliardaire !
      J’aurais du me méfier...
      Si t’as pas de couilles tu compenses avec le fric et tu la joues bling bling ! Relis Freud, abrutis !
      C’est évident !


    • franc 10 avril 20:02
      @izarn

       Oui Trump n’ a pas eu les couilles de mettre les mecs de la CIA en taules et au contraire il a renvoyé le général Flynn et le conseiller Bannon les deux personnages emblématiques qui l’ont aidé et permis de gagner les élections .

      Trump a totalement trahi les belles promesses de son beau discours d’investiture .

  • njama njama 8 avril 16:14

    En janvier 2013, le quotidien britannique Daily Mail publie un article de la journaliste Louise Boyle qui évoque le sujet du projet américain portant sur l’organisation d’une attaque chimique en Syrie ayant pour objectif de « faire accuser le gouvernement de Bachar al-Assad ».
    Cependant sur fond d’escalade du conflit actuel, l’article a été retiré du site, mais il n’est pas disparu, ni perdu, il a été repris par dailywestern  :

    In 2013 U.S. “Backed Plan to Launch Chemical Weapon Attack on Syria and Blame it on Assad’s Regime”

    This article was originally published by DailyMail on 29 January 2013 and then removed.
    But the web works in mysterious ways and it makes copies that exist even after things get deleted :

    http://web.archive.org/web/20130130091742/http://www.dailymail.co.uk/news/article-2270219/U-S-planned-launch-chemical-weapon-attack-Syria-blame-Assad.html

    Via DailyMail :

    Leaked emails from defense contractor refers to chemical weapons saying’the idea is approved by Washington’
    Obama issued warning to Syrian president Bashar al-Assad last month that use of chemical warfare was ‘totally unacceptable’

    By LOUISE BOYLE
    PUBLISHED : 14:16 EST, 29 January 2013 | UPDATED : 18:17 EST, 29 January 2013
     

    lire l’article :

    http://dailywesterner.com/news/2017-04-06/in-2013-u-s-backed-plan-to-launch-chemical-weapon-attack-on-syria-and-blame-it-on-assads-regime/


    • izarn izarn 9 avril 18:52

      @njama
      Logique.Evident. Absurde. Connerie US. Lamentable !
      Votez Marine Le Pen !
       smiley
      C’est pas si drole, hein ?
      Moi je vote Marine....


  • njama njama 8 avril 16:41

    En janvier 2013 le compte email de la société de mercenaires Britam a été « hacké » et révèlait un tel plan.

    L’intégralité du mail daté du 25/12/2012 2:57 AM
    Phil

      We’ve got a new offer. It’s about Syria again. Qataris propose an attractive deal and swear that the idea is approved by Washington.

      We’ll have to deliver a CW to Homs, a Soviet origin g-shell from Libya similar to those that Assad should have.

      They want us to deploy our Ukrainian personnel that should speak Russian and make a video record.

     Frankly, I don’t think it’s a good idea but the sums proposed are enormous. Your opinion ?

     Kind regards

      David

    David Goulding et Philip Doughty travaillent tous les deux pour Britam Defence, un genre de Blackwater (CRAFT) UK.

    ------------------

    CW =  Chemical Warfare

    g-shell = gas shell - (military) bomb consisting of an explosive projectile filled with a toxic gas that is released when the bomb explodes

    www.britamdefence.com a Private Military Companies in Iraq

    Police & Military Training http://www.britamdefence.com/specialist_training_services.php

    The emails were released by a Malaysian hacker who also obtained senior executives resumés and copies of passports via an unprotected company server, according to Cyber War News.
    Dave Goulding’s Linkedin profile lists him as Business Development Director at Britam Defence Ltd in Security and Investigations. A business networking profile for Phil Doughty lists him as Chief Operationg Officer for Britam, United Arab Emirates, Security and Investigations.


  • njama njama 8 avril 16:53

    Une vidéo (à 1:02) où l’on voit des rebelles barbus (les amis de l’opposition) ayant menacé de recourir à l’arme chimique « Video Message from terrorists in Syria, early March 2013, and their Intention to Use Chemical Warfare »

    West Turns a Blind Eye that Their Terrorists in Syria Used WMDs, Against all Evidence

    Ajoutée le 20 mars 2013

    This heinous war crime by western supported terrorists in Syria cannot be denied. Western media is still « unsure » who gassed the civilians in Khan el Asal Aleppo on March 19th 2013. The Russian government has confirmed that is was terrorists and not the Syrian government that used chemical warfare in Khan el Asal.

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=BLAMVtLq2V0

    WMD = Weapon of Mass Destruction


    • izarn izarn 9 avril 18:53

      @njama
      Votez Marine Le Pen....
      Je ne plaisante pas du tout !


  • baleti baleti 8 avril 19:11

    Espérons qu’il sera suivi 


    La politique d’Israël est le seul problème au moyen orient,quasiment toute les « magouille » tourne autour de cette nation terroriste.
    C’est pas pour rien, que c’est le premier pays qui a approuvé les attaque des USA, et le seul pays qui a été prévenue des attaque en amont.

    • JBL1960 JBL1960 8 avril 21:54

      @baleti Le seul problème peut-être pas... Connaissez-vous le Dr A. Ezzat et son livre notamment « L’Égypte antique n’a jamais connu ni Pharaons ni Israëlites ? » J’ai réunifié dans un PDF de 39 pages les traductions de ce livre et des ses publications ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/02/21/addendum-au-pdf-des-extraits-du-livre-publications-du-dr-a-ezzat/
      Cette question est posée ; La guerre actuelle au Yémen, guerre qui implique Israël aux côtés de l’Arabie Saoudite, est-elle une coïncidence ? Pour accéder directement au PDF ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2017/02/pdfdraedec2016addendum02171. pdf Et perso, je crois pas beaucoup au hasard !


    • baleti baleti 9 avril 00:09

      @JBL1960

      Je connaissais pas ses travaux, j’ai survoler, et sa conforte mes doutes sur l’histoire de l’Egypte antique, et surtout leurs roi ou pharaon.
      Je lirais a tète reposer.

      As tu déjà fait des recherches, sur les 12 tribus d’Israël ?
      Tu va être tous de suite confronter au tribus perdue
      Et la ça se gâte, par se que les sources sont un mélange de mythe et de verset biblique.
      Quand a la version israélienne, tu va rigoler.

      Ses gens qui ont fait crucifier jésus, ou dans les évangiles, on en parle a peine, et que de nos jours le sujet est carrément tabou ??????????????

      On va pas rentrer dans les détails, mais il y a un réel problème.

      En 630 env. un homme a dit,« c’est un peuple de comploteur », il avais déjà cerner le malaise.

    • zak5 zak5 9 avril 09:26

      @baleti
      En 630 env. un homme a dit,« c’est un peuple de comploteur », il avais déjà cerner le malaise.

      Calme toi mon petit bislamiste, tu t’énerve et tu montres ton vrai visage d’antisémite. Omar ne doit pas être fière de toi, lui qui tient à une application implacable de la takia par ses coreligionnaires

      quant a israel et ses rois, pourquoi ne pas ouvrir ton Coran ? tu verras que Salomon est décrit comme le plus grand roi de tous les temps, aciens, présents et futurs. Mais ça tu n’oseras jamais le mettre en doute, car le coran manie la carotte et le baton bien mieux que la bible.

      Cependant, en évoquant Mohammed, sans dire son nom et sans mettre à sa suite « saws », tu risque l’enfer terrible et éternel d’Allah, sauf bien sur si tu mises sur la takia, c’est a ton risque et péril


    • doctorix doctorix 9 avril 12:26

      @zak5
      C’est pas fini ces conneries ?

      C’est un media sérieux, ici.
      Pas de place pour ces enfantillages bibliques, et ces disputes de cour de récré.
      Ces livres « sacrés » sont une sacrée merde pour l’humanité.
      Et l’antisémitisme (comme l’anti-islamisme) un outil commode de division.

    • baleti baleti 9 avril 13:32

      @zak5


      De ne pas dire et enseigner,que les juif on comploter pour faire assassiner et crucifier jésus, c’est de l’hypocrisie.
      Apres si tu pense que de le dire c’est de l’antisémitisme, c’est aussi de l’hypocrisie.

      C’est un peuple de comploteur, depuis toujours, ils étaient au centre des deux guerres mondial,et la prochaine, se sera encore eux « les instigateurs ».

      Sa n’empêche pas, qu’il y a une partie de leur population, ainsi que toute autre nationalité, qu’y pence la même chose, sa ne fait pas d’eux des antisémites, mais des gens qu’y dise se qu’ils pensent.Que tu soit d’accord ou pas, est un autre sujet.

      Le roi david, leur a promis l’errance sans pays jusqu’a la fin des temps, c’était aussi un antisémite ?
      En tous cas l’histoire lui donne raison, même si ils croient qu’Israël est une nation, perso, je pense que sa ressemble plus a une prison a ciel ouvert.

      Si la Bolivie a parler tous haut, c’est pour ne pas finir comme le Venezuela, et qui est derrière ?
      Tu pense que les vénézuélien, ont expulser les diplomate israélien de leur pays, c’est par antisémitisme ?

      Réfléchi avant de parler, pour ne pas passer pour un ...........

    • zak5 zak5 9 avril 16:27

      @baleti
      tue ne peux pas imaginer comme ils sont responsables de tout ! ils sont à l’origine du dieu que tu vénères et qui te terrorise. Ils sont aussi responsable du Dieu des athées et des gauchistes, du Dieu des financiers, des scientifiques et des littérateurs etc etc tu peux vérifier tout ça


    • baleti baleti 9 avril 21:14

      @zak5


      J’ai déjà entendue cette version, elle est mathématiquement impossible.

      De penser qu’ils auraient été a l’origine, de leur définition de comploteur, reste juste des affabulations.

      Tu risque pas de te faire berner par qui que se soit, avec ta parano, mais tu doit avoir du mal a reconnaitre tes amies.En tous cas tu ne me dérange en rien.
      Je préfère que tu me considère aussi comme ton ennemie,pour que tu ne soit pas la proie du vrai ennemie, tous simplement, par se que tu est l’ennemie de personne.

      Mon seul ennemie, c’est l’injustice, et ceux qui la propage
      Même si c’est mes cousin germain smiley

  • BlueMan BlueMan 8 avril 22:57

    Nikki Haley, l’ambassadrice américaine à l’O.N.U. est une femme malfaisante.



    • izarn izarn 9 avril 18:57

      @BlueMan
      L’oligarcjie US : Tous des connards,
      Sauf :
      Rand Paul.
      Tutsi Gabbard...
      Je les adore !


  • UnLorrain 9 avril 08:13

    @ agent ananas

    Auparavant des V1 V2 avez vous des infos sur le pilonnage de villes allemandes comme Dresde ? Pilonnage sur civils exclusivement,bombes au phosphore ( une personne ayant du phosphore sur lui,qui s’enflamme au contact de l’air,restera des jours dans un fleuve par exemple,lorsqu’il retire son bras trop tot,la combustion recommence ) apres bombardements,sera retrouver dans les sous sol des villes,ce qui peut etre considerer comme de la cellulite,des hectolitres de jus d allemands,cuits au court bouillon.


    • doctorix doctorix 9 avril 13:23

      @UnLorrain
      Je vous ressers un peu de sauce américaine sur votre barbecue ?


    • izarn izarn 9 avril 19:07

      @UnLorrain
      Tu fais des phrases courtes, sinon t’es illisible.
      En fait tu me fais chier...T’organises ta pensée, on n’est plus à Science Po. ici c’est du sérieux, OK ?
      Fais mumuse dans ta cours de récré pour connards calibrés....


    • JC_Lavau JC_Lavau 9 avril 19:26

      @izarn. Plus simplement dit : « UnLorrain » était saoul, rond comme une barrique.


    • agent ananas agent ananas 9 avril 19:41

      @UnLorrain
      Evitez GoogleTranslator pour la rédaction...


  • GetREDy 9 avril 09:48

    28 mars 2017, standing ovation pour Nikki Haley á la suite de son discours lors de la conférence annuelle de l’AIPAC. 

    Moins d’une semaine plus tard elle nous dévoile ses fumeuses photos qui justifieront une attaque sur la Syrie dans la foulée, et ceci, en toute illégalité.

    Sans trop vouloir chercher la petite běte, n’y aurait-il pas lá matiere á se poser quelques questions dans le but de savoir qui peut bien tirer les ficelles dans toute cette histoire ?

  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 9 avril 10:23

    Toute cette affaire est quand même bien étrange...
    Washington a prévenu la Russie, qui a prévenu Damas, qui a enlevé ses avions et son personnel et a laissé les vieux coucous ...
    « Que signifie toute cette mise en scène ? »
    Alors que des S300 et S400 russes, sont censés protéger le ciel syrien ?


    Réaction officielle du Kremlin.
    Comme s’il n’était au courant de rien ...

    Alors, s’agit-il d’une mise en scène ou d’un réel revirement de Trump ?
    « Les Russes n’ont pas riposté, pour éviter un conflit ouvert avec les USA ».

    La suite nous dira ce qu’il en est exactement ...

    Tout ce qu’on peut constater c’est le ravissement de nos médias presstitués, et de nos euronouilles aux ordres, enchantés du retour de Trump sur les positions va-t-en guerre des néo cons !


    • doctorix doctorix 9 avril 10:49

      @Fifi Brind_acier
      Victor Ozerov (comité de la défense russe) a par ailleurs réfuté les affirmations du capitaine Jef Davis qui assurait que Moscou avait été prévenue des bombardements. 

      Il est possible que Trump ait effectué ce bombardement sans grandes conséquences pour clouer le bec aux néo-cons, retrouver son aura de grand chef, et avoir les mains libres.
      Un calcul pas forcément judicieux, parce que son opinion publique n’approuve pas, et n’est pas dupe du gazage supposément gouvernemental.

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 9 avril 11:09

      @doctorix
      Avec l’ Etat profond pendu à ses basques, Trump doit faire ce qu’il peut, pas ce qu’il veut ...


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 9 avril 11:19

      @Fifi Brind_acier

       smiley smiley


    • doctorix doctorix 9 avril 12:16

      @jesuispascontent
      Ce qui est dangereux pour la paix du monde, c’est votre ignorance de l’existence de l’Etat profond américain. Je pense d’ailleurs que votre ignorance est feinte.

      L’État profond constitue aujourd’hui un système quasi institutionnalisé dans des agences (comme la CIA et la NSA) qui échappent au contrôle démocratique. Mais il ne se limite pas à ces services secrets, et l’auteur (Peter Dale Scott) décrit notamment l’influence excessive d’entreprises privées telles que Booz Allen Hamilton (l’ex-employeur d’Edward Snowden) et la SAIC, 70 % des budgets du Renseignement aux États-Unis étant aujourd’hui sous-traités. Derrière ce système opaque, où la distinction entre « public » et « privé » semble pour le moins ténue, il retrace l’influence traditionnelle des banquiers et des avocats de Wall Street alliés aux « supermajors », les plus grandes compagnies pétrolières internationales. Il explique ainsi comment les pétromonarchies du golfe Persique, les entreprises de défense états-uniennes et Wall Street ont formé ensemble et progressivement un État profond supranational – qui mène des politiques parfois radicalement opposées aux intérêts nationaux des États-Unis, de son peuple et de ses institutions.
      L’Etat profond américainPeter Dale Scott

    • njama njama 9 avril 12:22

      @Fifi Brind_acier

      interceptions de missiles tomahawh par la DCA syrienne

      (source RI, Hezbollah 9 avril 2017)
      https://www.youtube.com/watch?v=2H0B7qr2ol8

      des S-200 et d’autres misiles de défense aérienne peuvent faire l’affaire pour les intercepter, les tomahawk ne volent pas très vite, V max 880 km/h 

      de mon avis les S-300 et S-400 sont là pour dissuader les F-16 et Rafales et autres chasseurs ... d’une attaque aérienne massive, ni les russes ni les syriens ne vont les gaspiller sauf si des missiles se dirigeaient vers des hauts lieux stratégiques, ou sur Damas


    • doctorix doctorix 9 avril 13:07

      @njama
      On peut aussi penser que ces 59 tomahawk dont 23 seulement ont touché leur cible, étaient là soit pour repérer les S300-400, soit pour leur faire vider leurs munitions.

      Raté, si c’est ça.

    • njama njama 9 avril 13:35

      @doctorix
      l’hypothèse de tester la DCA syrienne n’est pas exclue effectivement
      mais je ne peux penser que ce sont des S-300 ou S-400 qui ont intercepté ces tomahawk V max 880 km/h ...
      un missile Stinger vole à mach 2,2 pour donner un ordre de comparaison et le tomahawk n’a aucune chance

       


    • njama njama 9 avril 13:50

      Je veux dire un tomahawk ne peut pas faire une manœuvre d’évitement comme un avion de chasse le pourrait, et ne peut avoir conscience d’être « ciblé »
      donc comme cette attaque a été annoncée aux russes, qui ont prévenu l’armée syrienne, c’était quasiment du tir aux pigeons


    • doctorix doctorix 9 avril 13:54

      @njama
      Ou alors on écoule le stock de vieux tromblons, histoire de ne pas gaspiller ?

      Le recyclage coute cher...
      Les Russes ont clairement dit qu’ils ne défendraient que leurs bases en Syrie.
      Et donc Trump n’a pas fait la connerie de les attaquer.
      En fait, la piste d’atterrissage n’a pas été touchée, et 6 vieux coucous non opérationnels ont été détruits.
      Un maigre bilan, qui prouve qu’il n’y a avait pas réellement volonté de faire mal.
      Donc psy-op.

    • njama njama 9 avril 14:22

      @doctorix
      dans la logique psy-op, ça devrait faire réfléchir les américains

      23 tomahawh sur 59 atteignent leur objectifs

      Imaginons dans la même proportion de pertes, des avions de combat, également avec des S-300 et S-400 ... voire en dommage collatéral quelques navires de guerre mis hors d’usage avec les redoutables missiles anti-navires Yakhont (SS-N-26)

      je pense qu’avant de s’aventurer dans une expédition militaire contre la Syrie, cette coalition réfléchit, et pas que depuis aujourd’hui, ni hier, ni avant-hier ...
      Obama, ou ses conseillers militaires avaient sûrement déjà mesuré que c’était à très hauts risques ... car si ce ne l’était pas

      njama 6 juin 2013

      RusNavy Intelligence fait remarquer qu "il ne faut pas oublier que d’autres systèmes anti-aériens ont déjà été livrés ...
      - 36 à 50 systèmes mobiles anti-aériens Pantsir-S1 (courte et moyenne portée), dont la livraison doit s’achever d’ici la fin de l’année 2013
      - 8 systèmes anti-aériens mobiles polyvalents 9K40 Buk dont la livraison s’est étalée sur 2010-2012
      - 2 batteries de défense cotière Bastion dont la livraison a été réalisée en 2010-2011 avec la livraison de 72 missiles anti-navires Yakhont (SS-N-26)

      Si la commande des S-300 n’apparaît pas dans les registres du SIPRI, celles des missiles anti-navires apparaît bien et la livraison aurait déjà été réalisée, rendant le système opérationnel dès la fin 2011, notamment pour protéger Tartous où se trouve un point naval de support logistique russe.

      http://www.rusnavyintelligence.com/article-quelle-activite-navale-russe-en-mediterranee-117931211.html


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 9 avril 18:30

      @jesuispascontent
      L’Etat profond américain c’est un ensemble de lobbies, la finance, le pétrole, et le complexe militaro industriel, plus une multitudes d’agences publiques et privées, comme la Rand Corporation.


      Charles Gave : un groupe mafieux a pris le pouvoir aux USA

      Sur le pétrole : Le secret des sept soeurs.

      Livre de Peter Dale Scott sur l’ Etat profond américain .

      Informez-vous avant de la ramener, c’est mieux ! 


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 9 avril 18:35

      @njama
      Les médias répètent en boucle qu’ Obama en 2013 a changé brutalement d’avis et n’a pas bombardé la Syrie comme notre euronouille de Hollande le souhaitait.
      Mais ils n’expliquent pas pourquoi Obama a pris cette décision ?
      « Echec et Obamat en Syrie »


    • izarn izarn 9 avril 20:07

      @Fifi Brind_acier
      Clouer la contestation aux US par cette opération, montre le délire monstrueux des US, vis à vis de la planète !
      C’est insupportable !
      Prenez conscience ! On nous prend pour des larbins, dont la vie n’a aucune importance.
      Face à ces connards, seule solution ; voter FN....


    • glenco01 9 avril 22:26

      @Fifi Brind_acier et @jesuispascontent
      Et aussi les confessions d’un assassin financier de John Perkins


    • doctorix doctorix 9 avril 22:53

      @izarn
      Pour avoir à la maison le même genre de frapadingue qu’ils ont chez eux ?

      Merci bien...
      Honnnêtement, je ne vois qu’Asselineau pour avoir la carrure d’un homme d’Etat.
      La vulgarité et l’inculture, on a déjà donné avec sarko.
      Mais proposez un débat Asselineau versus Le Pen, et vous serez vite fixé.

  • SEPH 9 avril 10:43
    Et si l’attaque chimique de mardi à Khan Cheikhoun, dans la province d’Idlib, n’était qu’une mise en scène bien orchestrée ?
    Scoop. Attaque chimique en Syrie : Le médecin qui a annoncé l’attaque de Khan Sheikhoun s’appelle Shajul Islam. Il a été poursuivi pour terrorisme en Grande Bretagne.
     
    Le médecin qui a annoncé l’attaque chimique de s’appelle Shajul Islam. Il a été poursuivi pour terrorisme en Grande Bretagne.


    Shajul Islam, est un ancien médecin des services nationaux de santé avait déjà été arrêté et accusé d’enlèvement du journaliste britannique John Cantlie en 2012, il a malheureusement été libéré car Cantlie n’avait pas voulu témoigner, cependant son droit d’exercer la médecine lui avait été retiré. Son frère Razul de 21 ans a rejoint l’IS en Syrie

    Sommes-nous devant une grave manipulation de masse dont les médias sont les courroies de transmission ?

    En effet, ce médecin, formé au Royaume-Uni et salué comme un héros pour avoir traité les victimes d’attaque au gaz en Syrie, a été jugé pour terrorisme « et appartenance au groupe qui a kidnappé le journaliste britannique John Cantlie »

    Par ailleurs, l’expert militaire Igor Nikouline, ex-membre de la Commission des Nations unies sur les armes biologiques et chimiques, présente une vision différente de l’attaque contre la petite ville syrienne de Khan Cheikhoun.

    «  M. Assad n’a pas pu utiliser des armes chimiques. Tout d’abord, il n’en possède simplement pas. Les inspecteurs internationaux l’ont signalé il y a un an. De plus, cette démarche ne lui est pas profitable — objectivement, il gagne. Et même du point de vue technique il n’a pas pu réaliser cela, à en juger d’après les images diffusées par les médias  », estime Igor Nikouline au micro de la station de radio lettone Baltkom.

    Selon lui, les organisations terroristes pouvaient s’emparer d’une partie des armes chimiques. Assad aujourd’hui n’en a plus. « En outre, personne ne juge avantageux de recourir aux armes chimiques, et la réaction des États-Unis en est la preuve. Ils ont frappé sans avoir procédé à aucune enquête. »

    Qui plus est, M. Nikouline se dit persuadé que dans le cas où l’armée syrienne avait utilisé des armes chimiques, les conséquences auraient pu être bien pires.

    « Un missile avec du gaz sarin aurait affecté un territoire beaucoup plus grand. Au moins un kilomètre carré. Le gaz a été utilisé autrement. Encore un argument qui démontre que cela ressemble à une mise en scène. Je vois des hommes et des enfants touchés, mais je ne vois pas de femmes. Le gaz n’a aucun effet sur elles ? Tout cela fait penser à la possibilité d’une mise en scène  », a-t-il conclu.


    Tout ceci ressemble très fortement a une mise en scène monstrueuse.


    • doctorix doctorix 9 avril 11:00

      @SEPH
      Plusieurs possibilités.

      Bombardement d’un entrepot contenant du sarin..Peut-être.
      Mais aussi beaucoup plus simple : Un obus de mortier.
      On attend le passage d’un raid aérien du régime, et on balance l’obus sur des enfants.
      Cela expliquerait le relatif faible nombre de victimes, l’absence de femmes.

      Dans tous les cas, il ne faudrait quand même pas prendre Assad pour un imbécile. On lui a déjà fait le coup à La Ghouta, et une telle décision aurait été complètement contre-productive, on le voit actuellement.
      Donc c’est juste un false-flag de plus. Un nouvel incident du golfe du tonkin, ou un autre 9/11, qui donne le même prétexte à intervenir avec l’assentiment des masses.
      Ca marche encore, ces vieilles ficelles ? Ben oui...

    • njama njama 9 avril 13:42

      @doctorix

      le bombardement d’un entrepôt ne correspond pas aux images données par les activistes de Kahn Cheikoun

      photos et courtes vidéos (from Jake Godin, Washington DC) https://twitter.com/JakeGodin/status/849186577251266561

      les activistes locaux indiquent des points d’impact en zones extérieures très dégagées, situées vraiment à la périphérie urbaine de cette petite ville, donc en milieu non-confiné, ce qui est très peu propice à faire des victimes compte-tenu de la dispersion atmosphérique très rapide, et voire même du sens du vent ce jour-là

      Khan Shaykhun Blast Site Revisited One Day After Suspected Chemical Attack
      https://uk.news.yahoo.com/khan-shaykhun-blast-revisited-one-184316443.html


Réagir