mardi 8 août 2017 - par C’est Nabum

Les malotrus du commentaire

Salir par plaisir et plus encore si hostilité.

J’ai le déplaisir quasi quotidien de trouver sur mon chemin un petit groupe de désagréables notoires, atrabilaires de la pire espèce qui n’ont de cesse que de déverser un flot d’insanités en guise de commentaire. Tout est prétexte à dénigrement, moqueries, lazzis et parfois injures. La diversité de leurs répliques relève d’une incroyable imagination tout autant que d’un mépris maladif à mon encontre.

J’ai bien essayé d’user d’humour ou d’indifférence pour atténuer leurs attaques qui de réponses en réponses sont de plus en plus virulentes, haineuses même et parfois sortant totalement du cadre de la bienséance. Ils semblent imperméables à la dérision tout autant qu’à l’intelligence eux qui se drapent dans une posture qui prétend que je ne suis qu’un raté, un fieffé imbécile, un misérable et surtout un tâcheron incompétent de l’écriture.

Pourquoi tant de haine ? La question m’a longtemps interpellé d’autant qu’ils se permettent des attaques acides, bileuses, honteuses y compris en commentant des billets anodins, des contes ou des farces sans importance. Rien de ce que j’écris ne trouve grâce à leurs yeux d’esthètes patentés, de défenseurs auto-proclamés de la syntaxe académique et du bon goût tricolore. À leur tête et en général de brigade des sapeurs et des creuse-feuillets, se trouve toujours l’inénarrable Robert, inaltérablement présent pour semer son vinaigre et sa bile.

Il a fait quelques adeptes, des collègues de la pensée nauséabonde et de l'insanité en bandoulière, bien à l’abri derrière cet anonymat confortable que leur accorde leur lâcheté rédactionnelle. Parce que beaucoup de ces beaux messieurs n’écrivent rien à l’exception de ces coups de poignard dans le dos du malheureux qui respecte à la lettre l’esprit des blogs. Ils mènent leur enquête pour s'enquérir du personnage réel et ainsi laisser sous-entendre de sombres menaces.

Puis j’ai cessé de m’interroger sur les motivations de cette escouade de la mort de l’esprit et des bonnes manières. Il est possible de considérer qu’ils trouvent là un passe-temps digne de leur formidable capacité intellectuelle. Ils pensent briller en salissant, se grandir en abaissant, exister en niant l’autre. Ils trouvent sans doute là une petite place au soleil, fut-il brûlant et néfaste. Chacun a le droit de se distraire à sa guise en pays de liberté !

Mais ce pays est également un état de droit où la protection de l’individu passe par un certain nombre de règles et de pratiques. Ainsi je devrais être en droit d’attendre de la plate-forme Agoravox qu’elle intervienne pour tancer un tant soit peu ceux qui franchissent allègrement la ligne rouge. Mais de ce côté-là, aucune réaction, pas la plus petite remarque ni la moindre réponse.

J’ai envoyé deux ou trois alertes. Peine perdue, bien au contraire dans pareil cas, la horde se déchaîne et la curée reprend de plus belle. C’est donc sans le moindre contrôle que ces gens affirment gérer un espace d’expression. Ils laissent même se glisser de temps à autre des menaces implicites et même deux ou trois fois des menaces de mort grimées sur les habits d’un bon mot franchement vachard.

Que je sois le deuxième contributeur de l’endroit ne change en rien l’indifférence des supposés garants de la probité de la place. Ils détournent le regard, laissent se déverser le venin et la fange, se faisant ainsi complices des vilains, des scélérats, des grossiers personnages qui m’assaillent de leurs odieuses saillies.

Quel est donc le but ultime de ce laxisme déplorable ? Que je quitte de guerre lasse l’endroit qui ne devrait pas faire place à un chroniqueur inclassable et incassable ? C’est sans doute ainsi qu’ils espèrent me condamner au silence avec mes chroniques décalées, différentes et parfois oniriques. Dans ce monde de la communication virtuelle, rien n’est fait au hasard. Je maintiens le cap, m’attendant une fois encore au déferlement des odieux et au silence abyssal des gardiens de ces écuries insalubres.

Excrémentiellement leur.



133 réactions


  • Gabriel Gabriel 8 août 2017 13:51

    Bonjour Nabum,

    Le malotrus du commentaire est souvent un troll, un frustré qui ne se sert d’une pointe de stylo que pour se curer les dents. Incapable qu’il est d’écrire, ne comprenant pratiquement jamais ce qu’il lit, il prend un malin plaisir à le déformer, à l’interpréter dans le seul but de polémiquer, de provoquer, de nuire. C’est l’équivalent du moustique ou du cafard, aucune utilité si ce n’est celle de se soulager en déféquant sur les écrits d’autrui. Donc, à ignorer... 

    • baldis30 8 août 2017 14:35

      @Gabriel
      bonjour,

       Je n’avais pas lu votre commentaire avant de faire part du mien , je m’incline, le vôtre est mieux écrit. Dans des circonstances semblables de dénigrement je n’hésiterai pas .... à vous plagier ...


    • Fergus Fergus 8 août 2017 15:48

      Bonjour, Gabriel

      Etant moi-même sujet à des attaques ad hominem parfaitement gratuites la plupart du temps et empreintes - notamment chez le fameux Robert - d’une dose concentrée de persiflage, j’approuve votre commentaire.

      A une nuance près : je refuse de laisser le champ libre à ces trolls, et c’est pourquoi je réponds le plus souvent, aidé pour cela dans le fait que je suis doté d’un cuir particulièrement épais.


    • C'est Nabum C’est Nabum 8 août 2017 19:16

      @Gabriel

      Qu’il existe c’est hélas une dérive naturelle d’une société de frustrés mais qu’on le laisse faire ici en toute tranquillité me dérange

      Merci à vous de me soutenir


    • Bernie 2 Bernie 2 8 août 2017 22:54

      @C’est Nabum

      De toutes façons, on est pour.
      Le simulacre de plébiscite ayant eu lieu, on va revenir aux affaires courantes.

      Le diabète pour les uns, le cœur pour les autres, et chacun son destin. Vous allez continuer à farcir, distiller est bien trop soft, ce site de vos états d’âmes quotidiens, voire bi quotidiens, Show must go on. Et vos fans téterons de l’eau gélifiée en attendant.

      On a tout lu de vous, de la segpa au cinéma, de la Loire à vos envies politiques. On connait presque vos rhumatismes en live, c’est pas génial ça ?

      Permettez qu’on réagisse.


    • baldis30 9 août 2017 09:38

      @Robert Lavigue
      bonjour,

      « Le sujet c’est le Nombril et Moi »

      Vous ... bien sûr vous êtes un magnifique non pas sujet , mais complément, aussi bien direct qu’indirect et dans ce cas ... tout le temps.

      Peut-on vous utiliser comme adjectif qualificatif ou encore épithète ... ? car avoir le verbe haut, impliquerait par mode impératif que l’on fît référence au passé tout simple des interjections apparues ici où là ....


  • kalachnikov kalachnikov 8 août 2017 14:03

    C’est autour de toi qu’ils gravitent, c’est donc que tu es leur soleil. A méditer.


  • devphil30 devphil30 8 août 2017 14:04

    Merci pour ces articles drôles et instructifs avec un style incomparable.

    Il est facile de dire de ne pas s’occuper de ces personnes mais cela touche toujours quand des commentaires désagréables font suite à un article de qualité.

    Autant certains auteurs de Agoravox sont pénibles mais ce n’est surement pas le cas de Nabum

    Courage Nabum et ne te soucies pas des imbéciles

    Philippe


  • 77777 8 août 2017 14:06
    Enfin, j’attendais depuis pas mal de temps votre réaction face à ces malotrus qui n’aurais jamais du qutter leur caverne.
    MERCI C’est Nabum

  • cevennevive cevennevive 8 août 2017 14:18

    Bonjour Nabum,


    Vous vous trompez Nabum, les malfaisants sont « virés », mais ils reviennent avec un autre pseudo.

    Mêmes commentaires foireux, mêmes fautes d’orthographe, mêmes remarques acerbes et souvent incompréhensibles.

    Je ne lis plus ce genre de commentaire. Aujourd’hui, nous avons un « indien » qui déparle à longueur de fil, avant, ce n’était pas un indien, c’était une « baudruche » ou un « Victor ». Il croit peut-être que nous sommes aussi bêtes que lui à ne pas remarquer sa prose débile.

    Bref, Nabum, les gens « normaux » vous lisent. Ne lisez pas les commentaires des gens « anormaux ». Vous leur donnez de l’importance par votre colère. Votre indifférence les dérangerait bien plus...

    Bien à vous.


    • C'est Nabum C’est Nabum 8 août 2017 19:20

      @cevennevive

      J’ai pour principe de répondre à tous les commentaires qui me sont directement adressés

      Je tiens ma ligne fut-elle courbe et sinueuse avec eux

      Merci à vous


  • baldis30 8 août 2017 14:31

    Bonjour ;

    « Que je quitte de guerre lasse l’endroit qui ne devrait pas faire place à un chroniqueur inclassable et incassable ? »

    NOOOON RESTEZ ! cela leur ferait trop plaisir .... alors usez du sadisme que votre présence leur impose !

    Mais derrière, dans ce genre de comportement se cache TRES souvent le regret hypocrite de ne pas avoir trouvé le sujet et de ne pas l’avoir écrit... ou de ne pas en être capable... un aveu d’impuissance exprimé dans une exhalaison de haine dissimulée.

    On connaît ... hélas .... 


  • ZenZoe ZenZoe 8 août 2017 14:38

    Il se peut que de temps en temps un commentateur se soit levé du pied gauche et déverse sa mauvaise humeur sur le premier qui lui tombe sous la main. Mais je suppose que vous parlez des « haineux chroniques » ?
    Une chose que je vais vous dire : ces haineux-là sont en manque d’affection et de reconnaissance et se font invariablement du mal à eux-mêmes bien plus qu’à leur cible. On a envie de leur suggérer un test d’inspiration bouddhiste :
    Aller faire un tour dehors et tester deux méthodes :
    1) Insulter la premère personne croisée (note de l’auteur, sauf si elle pèse 100 kilos et a une kalach en main smiley
    2) Lui offir son plus beau sourire et un bonjour sincère.
    Voir les réactions et comparer comment on se sent après.
    A coup sûr, on voit la vie bien plus rose dans le 2ème cas.

    Quant à vous Nabum, passez votre chemin, continuez à écrire si c’est ce que vous aimez, vous aurez toujours des lecteurs attentifs et bienveillants.

    **PS : tout le message de sagesse orientale ci-dessus fait une exception pour l’auteur Rosemar qui me porte sur les nerfs, car pétrie de préjugés et de condescendance. Personne n’est parfait n’est-ce pas, et surtout pas moi. smiley


  • zygzornifle zygzornifle 8 août 2017 14:41

    moi je suis un mal au trou et ce n’est pas de ma faute ....


  • mmbbb 8 août 2017 15:20

    Vous êtes tres susceptible, N importe quel artiste connu, reçoit mille injures quolibets . Et la moindre parole qui ne plait pas est amplifiée par les réseaux sociaux Et que dire des journaux peoples qui à leur une balance n importe quoi. Ne devenez jamais célèbre, vous ne le supporteriez pas d autant plus que dans le petit monde littéraire, les croc en jambes les coups bas sont aussi de mise. 


    • C'est Nabum C’est Nabum 8 août 2017 19:23

      @mmbbb

      Je suis surpris que l’hébergeur laisse faire

      Je ne suis pas étonné que de tels individus existent


    • mmbbb 8 août 2017 19:49

      @C’est Nabum Vous ne pouvez pas changer la nature humaine Relisez les critiques littéraires celle de Ste Beuve .et celles du XIX siecle Relisez les libelles du temps des rois .Il n y avait pas de Trolls et pourtant c etait vif acerbe cruel


  • exocet exocet 8 août 2017 15:31

    Bonjour, Cenabum, même si je ne me manifeste plus sur AV depuis un certain temps, je prends toujours le temps de lire vos billets.

    Continuez à écrire sur AV s’il vous plaît, ça me ferait très plaisir.

    Comme le dit la sagesse populaire : « les chiens aboient la caravane passe »..
    .
    Alors continuez votre route, et ignorons ces clébards anonymes et fielleux, ils se prennent pour des loups, mais ne sont que chiens trouillards qui aboient en meute, d’envie, de jalousie, de dépit.


  • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 8 août 2017 15:44

    C’est sûr qu’à force, les vilains, les scélérats, les grossiers personnages qui vous assaillent de leurs odieuses saillies, ça fait malotru, du coup.


  • alinea alinea 8 août 2017 15:55

    C’est Nabum !!! si vous sortiez de votre trou, vous verriez que Fergus, Rosemar ou moi-même, en prenons plein la gueule aussi !
    Ça va ça vient ; j’ai quitté le site plusieurs semaines, de retour subreptice, j’y retrouve des figures sympathiques et pas d’emmerdeurs ! c’est pourquoi me voilà !


  • Jean-Marc B 8 août 2017 15:55

    Bonjour C’est Nabum.

    Heureusement, la plupart des lecteurs d’Agoravox ont appris à « enjamber » les commentaires insultants et inappropriés. Ces derniers sont facilement identifiables et ne retiennent plus l’attention . Une lecture sélective est toujours vivement recommandée quel que soit le lieu et le sujet .
    Seuls les commentateurs malveillants se répondent et surenchérissent.
    Un jour ils comprendront peut-être leur inutilité.
    En attendant, passez outre et continuez à exercer votre plume sans vous sentir fragilisé par des propos dont vous n’êtes pas vraiment le destinataire, ... et qui sont sans intérêt.
    Merci encore pour vos articles.
     


    • exocet exocet 8 août 2017 16:34

      @Jean-Marc B
      Heureusement, la plupart des lecteurs d’Agoravox ont appris à « enjamber » les commentaires insultants et inappropriés.

      Bonjour, JMB, C’est celà-même, l’expression « enjamber » est le mot juste pour ces commentaires insultants venant de trolls canins plutôt jaloux.

      Il faut « enjamber », un peu comme lorsqu’on enjambe une déjection laissée sur le trottoir par un chien au maître incivil...

      Mais enfin, s’ils pouvaient aller faire ça ailleurs que sur les articles de CNabum, ça nous ferait des vacances.


    • Gasty Gasty 8 août 2017 19:07

      C’est vrai ! Celui qui vient régulièrement saura rechercher la lecture des commentateurs qui viennent exprimés leurs avis et enjambera très vite ceux qu’il a repéré comme trolls notoire.

      Mais ce qui reste néanmoins insupportable, ce sont les propos choquants, bête et méchant.


    • C'est Nabum C’est Nabum 8 août 2017 19:27

      @Jean-Marc B

      Enjambons

      Néanmoins leurs excréments font tâche et déshonorent ce lieu
      Que font les censeurs ?


    • Jean-Marc B 9 août 2017 09:45

      @C’est Nabum
      Ah, les censeurs. ....
      Je préfère que ce site reste le reflet de l’expression d’une société telle qu’elle est. Avec ses imperfections. Et ses auto corrections potentielles.
      On apprend en exerçant son écriture. On peut avoir des comportements inadaptés un temps et les modifier ensuite. Peut-être que ceux qui écrivent des commentaires déplacés aujourd’hui, modifieront leur attitude à l’avenir et choisiront de participer effectivement au travail de réflexion et de débat qui est largement engagé ici par de nombreux contributeurs.
      Enjambons la censure le plus possible ....


  • Fergus Fergus 8 août 2017 15:59

    Bonjour, C’est Nabum

    Etant moi-même une cible, je joins ma voix à celle de la plupart des intervenant(e)s qui m’ont précédé pour vous soutenir dans votre démarche d’écriture. Et pour plagier les proverbes africains d’Olivier Cabanel, je dirais : « La piqûre de la guêpe est impuissante à percer le cuir du rhinocéros ». smiley 


  • marmor 8 août 2017 16:24
    Nabum, en v’là du baume en v’là sur vos plaies d’amour propre, c’est la journée des encenseurs, moi je me range dans les censeurs, les détracteurs, mais pas dans les insulteurs. Ici, au moins vous avez un public, qui vous dit honnêtement ce qu’il pense. Certains vous apprécient, d’autres, plus perspicaces, vous décryptent et vous le font savoir. Si vous vendiez votre livre, dans l’anonymat le plus total, comment savoir si vous êtes apprécié ou déprécié, votre narcissisme en serait encore plus marri, sans aucun écho, le silence total, abyssal, comment savoir où vous situer littérairement parlant.... Ici au moins, grâce aux malotrus de tout poil, vous avez ce que l’on appelle un « retour sur investissement »
    Sardoniquement vôtre.......... 

    • C'est Nabum C’est Nabum 8 août 2017 19:30

      @marmor

      Je vous en remercie

      Le désaccord ne fait jamais tort

      L’insulte les menaces salissent ceux qui les profèrent


  • amiaplacidus amiaplacidus 8 août 2017 16:41

    @C’est Nabum

    Bonjour,

    Vous êtes la cible, vous et quelques autres, de commentaires malodorants qui émanent, visiblement, de gens mal dans leur peau, entre deux alcools ou quelques autres produits dits « récréatifs ».

    À mon avis, vous ne devriez en tenir aucun compte. Pour autant que je sache, un psy dans un hôpital psychiatrique se moque de ce que peuvent dire les patients à son propos.

    Si une minorité vous esquinte, je suis persuadé qu’il y a ici une majorité de gens qui prennent plaisir à vous lire.
    Tout comme j’apprécie de lire des textes bien écrits, corrects, même s’ils expriment des idées à l’opposé des miennes,

    Mais c’est une majorité silencieuse, alors, permettez-moi de rompre ce silence :
    NABUM (et tous les autres persécutés), NE LÂCHEZ PAS PRISE, ON VOUS AIME.


  • marmor 8 août 2017 16:51

    Franchement Nabum, MERCI ! Je me suis rarement autant amusé et délecté du Miel et du Fiel !!! Vous voyez, juste une lettre pour exprimer les sommets et l’abîme, le grand écart entre le talent et la médiocrité, mais CHUT !!! faut pas le dire.........Surtout continuez, Nabum, à nous donner quotidiennement matière à nous distraire....


  • leypanou 8 août 2017 17:06

    @l’auteur :
    Il ne faut pas vous en faire là : ignorez les commentaires désobligeants, les trolls (Ratatouille a fait plus haut une classification intéressante).

    Vos articles sont d’un certain genre : chacun lit et commente ce qu’il veut. Et encore vous avez la politesse de répondre aux commentaires, ce que ne font pas certains rédacteurs (ils ont certainement autre chose à faire que lire et répondre à des commentaires).

    agoravox est un lieu d’échange : n’échangez pas avec ceux qui ne le méritent pas d’après vous.


  • Henry Canant Henry Canant 8 août 2017 17:41

    Nabum,

    J’ai commandé ton livre, déjà 2 jours de retard.
    Je n’ai pas de téléphone portable et je fixe mon fixe dans l’attente d’un appel.

    Je me suis renseigné par téléphone à la mairie, aucuns travaux n’entravent la venue du livreur.

    Ayant été ballotté de services en services, mon appel a été long et j’ai peur que le livreur ait appelé pendant ma communication téléphonique.

    Je n’ose bien sûr pas m’absenter.

    Toi qui a vécu un pareil moment, que me conseilles tu ?

    • C'est Nabum C’est Nabum 8 août 2017 19:37

      @Henry Canant

      Dois-je vous rembourser ?


    • Henry Canant Henry Canant 8 août 2017 20:38

      @C’est Nabum

      Vous savez très bien que je ne vous demande pas cela. L’auteur n’est pas responsable de son éditeur.
      Pourquoi cette réponse agressive alors que je ne vous demande que conseil.
      Il est plus de 20h et demain sera le 3ème jour sans pouvoir sortir.

    • Bernie 2 Bernie 2 8 août 2017 20:39

      @Henry Canant

      Bonjour,

      Auriez vous reçu votre exemplaire, ou au pire, connaissez vous son épaisseur ?

      En effet, j’ai une commode bancale, et une épaisseur comprise entre 22 et 25 mm serait idéale.

      Merci pour votre retour.

      Cordialement.


    • Henry Canant Henry Canant 8 août 2017 22:18

      @Bernie 2
      Non, malheureusement pas reçu.

      Je crains un complot anti Loire chez les livreurs.
      Je vous tiens au courant, mais sachez si l’oeuvre est trop épaisse, il suffit d’arracher quelques pages pour être utile sans y nuire.

    • Bernie 2 Bernie 2 8 août 2017 23:16

      @Henry Canant

      Merci pour la réponse rapide. Je reste à l’écoute de votre verdict en ayant le pensum en main. Je ne peux me faire à l’idée d’arracher des pages.... (points de suspensions à la rosemar)


  • jako jako 8 août 2017 17:44

    Et bien voilà ! c’est publié bravo smiley


  • socrate socrate 8 août 2017 17:56

    Bonjour CNaburn
     Je me suis inscrit sur ce site beaucoup plus pour lire qu’écrire.Une façon de prendre la température de mes semblables sans avoir à salir mon doigt. Mes premières réactions de surprise sont allées vers ce fatras de commentaires sans queues ni têtes dignes d’un manuel d’initiation à la psychiatrie.
    Puis j’ai appris moi aussi à « enjamber » comme cela a été fort bien dit plus haut pour ne m’intéresser qu’aux auteurs de qualité dont vous faites partie. Vous êtes un certain nombre dont la lecture est un moment agréable.
    Je ne les cites pas car cela serait encore donner de l’eau propre aux cochons.
    A mon avis continuez à maintenir une certaine dignité sur ce site, les beaux esprits se faisant rares.


  • Gorg Gorg 8 août 2017 18:02

    @Nabum

    Ben alors Nabum, qu’est ce qui vous arrive……. Un petit coup de déprime…. ? Vous n’allez pas me faire croire que les gargouillis stupides de quelques contributeurs puissent vous atteindre ?…, un solide gaillard comme vous……. Mince alors…..

    Allez, un petit resto ligérien ce soir (quelques huitres suivies d’une anguille au muscadet par exemple) et je suis sur que vous verrez la vie d’une autre façon….


    • C'est Nabum C’est Nabum 8 août 2017 19:39

      @Gorg

      Parfois je mets tout à l’ego


    • Cali Cali 9 août 2017 15:02

      @Robert Lavigue


      Ho Lavigne qui vient défendre son petit copain snoopy !! Comme c’est mignon...

      J’imagine que vous étiez « amis d’infortune » à l’école et ça vous rappelle quand on vous mettait la tête dans le toilettes à tout les deux et qu’ensuite plein de crotte vous vous regardiez avec snoopy la larme à l’oeil, certes, mais « complice »... c’est touchant.

    • Cali Cali 10 août 2017 09:12

      @Sharpshooter - Snoopy86


      Non je ne connaissais pas Nabum smiley mais cet article est incontestablement écrit avec style et talent et il n’y a bien que quelques malheureux illettrés ayant arrêté l’école dès qu’ils ont pu comme vous qui peuvent le nier par l’insulte crasse qui vous révèle tout entier.

      Vous avez eu votre quart d’heure de « gloire » avec cette article, réjouissez vous votre « objectif ultime » dans la vie à été atteint, mais il est temps de retourner dans l’oubli, continuez d’essuyer la pourriture qui s’écoule de vous sur ce forum, c’est la meilleure « fonction » que vous aurez jamais comme je suppose que vous serez toujours très loin d’avoir les idées ou le courage d’écrire quoi que ce soit.

      Adieu maintenant.

  • zygzornifle zygzornifle 8 août 2017 18:42

    Mon cher Nabum le pire étant l’absence de réaction souriez vous êtes lu et les malotrus passent aussi du temps sur leur clavier .....


  • juluch juluch 8 août 2017 19:25

    Salut Nabum

    Continuez comme vous faites

    À bientôt


  • pallas 8 août 2017 19:31
    C’est Nabum

    Je ne comprend pas votre article et la plainte que tout le monde vous déteste et niant niant, que des méchants pas beau, des méchants troll pas beau et mesquins (on dirait un gamin).

    Je me plaint moi que l’ont me rentre dans le lard ?, que les notes négatives atteignent les -20 ?.

    J’accuse qui que se soit ?.

    Il faut arrêter les jérémiades, si je ne suis pas d’accord avec quelqu’un, je lui dit et je ne fait pas ma pleureuse.

    Je m’en tamponne totalement des autres, je me conforme à ma pensée point à la ligne et j’en reste totalement intransigeant, quitte à avoir l’ensemble du forum contre moi, j’insiste !!, et c’est du vécu, je pense que vous le savez depuis un moment que je suis là.

    C’est la vie, c’est tout.

    Salut


    • C'est Nabum C’est Nabum 8 août 2017 19:44

      @pallas

      La vie est donc faite de bassesses ?
      J’ai un doute


    • pallas 8 août 2017 20:05

      @C’est Nabum

      De bassesse ?

      Je suis Un contre énormément de personnes, et m’invectivant, me jugeant, avec des attaques plus que limites, et je réagis sur le sentiment personnel, donc direct et sans la moindre once de pitié.

      Je suis considéré comme un Troll, sa n’est pas faux, je suis un Troll d’Origine du net, je ne m’en cache pas, mais contrairement aux autres mauvaises copies, il y a une idéologie derrière ce que j’écris.

      Je préfère être détesté, lynché, au moins, sa veut dire que je touche au but.

      Internet n’est qu’un monde Virtuel, c’est tout, pas la réalité, et il faut que vous fassiez la part des choses entre réel et artificiel.

      Si la totalité d’Agoravox est contre moi, tant mieux, sa change rien à mon existence.

      Salut


    • C'est Nabum C’est Nabum 8 août 2017 20:29

      @pallas

      Je ne partage pas cette philosophie mais j’admire votre courage


  • symbiosis symbiosis 8 août 2017 19:35

    Les commentaires devraient être dans le droit fil du contenu d’un article. Tenir le fil pour enrichir un texte n’est pas chose aussi facile qu’il y parait, surtout quand le fil des commentaires devient pléthorique et quand ce fil est parasité par des entités hors sujet et hostiles. La confrontation des idées est salutaire, mais quand cela devient une infecte purée, il est difficile de suivre et d’enrichir.
    Apprenons à jouer à saute-mouton pour pour garder le cap.
    Tiens, Nabum, pourquoi pas un article sur ce thème, celui du jeu de saute-mouton ?
    Ça vous irait aussi à merveille, après toutes vos productions oniriques, inattendues et rafraîchissantes. 
    Je vous propose un titre :
    Les trolls sont-ils des moutons ?


  • Clouz0 Clouz0 8 août 2017 19:44

    Quel est donc le but ultime de ce laxisme déplorable ?

    Dites-vous en parlant, si je comprends bien, de la direction du site, des modérateurs (des modérateurs smiley ) et des autres censeurs-coupeurs qui ne feraient pas leur travail.

    Eh bien, voilà une question qu’elle est vieille comme le journalisme citoyen sur À gogos-Vox !

    Il faut revenir au point de départ et à la « filosofie citoyenne » qui régit cet espace étrange (et citoyen).
    Le but ultime de ce site est de laisser publier n’importe quoi. 
    Ayant choisi cette voie très exigeante, par cohérence ILS ne peuvent pas non plus couper les commentaires un peu trash. (Mais qui sont souvent moins trash que les articles eux-mêmes) 
    Cela leur arrive pourtant parfois, la plupart du temps à mauvais escient de censurer du commentaire. 
    C’est d’ailleurs à cela que l’on reconnait Anastasie, censeur en chef de chez À Gogos-Vox : Toujours à l’envers et à contre-temps.

    Lors de mon dernier passage par ici, je me suis fait couper 3 commentaires ironiques sur un article de Christophe Croshouplon où il délirait grave sur les Nouvel Ordre Mondial et sur le complotisme.... Sur un site « normal » c’est son article à lui qui aurait été viré. Mais ici non, ce sont mes commentaires qui ont fini à la trappe. Il y a des tout de même des limites qu’il ne faut pas franchir dans les commentaires et se moquer des délires complotistes est un crime impardonnable.

    Alors, sachant cela, que vous soyez vous, l’auteur, toujours si prompt à vouloir figurer ici, en bonne place, quotidiennement, façon éditorialiste de l’inutile.... c’est peut-être plus cela que vos gentils moqueur attaquent que votre personne. Ce besoin de paraître, de publier même dans un cloaque. 
    Mais vous n’êtes pas forcé de me croire.

    • C'est Nabum C’est Nabum 8 août 2017 19:45

      @Clouz0

      Nous voilà donc au courant

      Nous errons dans un espace sans loi


    • Clouz0 Clouz0 8 août 2017 19:54

      @C’est Nabum
      Si je vous ai expliqué tout ça, c’était surtout pour introduire la conclusion de mon message.

      Laquelle ne semble pas vous intéresser le moins du monde. smiley 

    • C'est Nabum C’est Nabum 8 août 2017 20:29

      @Clouz0

      Ils ont raison je suis ridicule


    • Clouz0 Clouz0 8 août 2017 20:40

      @C’est Nabum
      Peut être... je ne sais pas, je ne vous lis pas. smiley

       Mais je crois surtout qu’ils ont leur logique, que vous ne voulez ou ne pouvez pas comprendre, et qui dépasse largement votre personne. C’est le site lui-même qui est visé plutôt que tel ou tel contributeur. 
      Ce qui n’empêche pas, au contraire, de se moquer des plus assidus de ces trop généreux contributeurs.

    • C'est Nabum C’est Nabum 8 août 2017 22:09

      @Clouz0

      Lisez-moi et lisez-les

      Vous apprécierez le contraste


  • pipiou 8 août 2017 20:09

    Il faut déclarer l’Etat d’Urgence sur Agoravox et créer le délit de « Critique de C’est Nabum. »

    Les contrevenants n’auront qu’à bien se tenir.

    Vous qui n’hésitez pas à dénigrer tous ceux qui ne vous plaisent pas : politiques, enseignants, footballeurs ... vous retrouver dans la même situation doit vous paraitre déplaisant.
    Changez de pseudo pour C’est Calimero.


  • Xenozoid 8 août 2017 20:23

    et le fait que beaucoup d’égo ne commente que sur leur fil...y’a un fil


  • Bernie 2 Bernie 2 8 août 2017 20:58

    C’est nada en appelle à la censure, drapé dans son rôle du deuxième contributeur du site, excusez du peu.

    Monsieur le Conte des niaiseries quotidiennes demande justice, faire taire ces gueux, je vous en conjure. Je suis Agoravox.

    Certainement votre meilleur billet, découvrant votre fatuité ultime sous des dehors lacrymaux.

    Un quarteron de commentateurs décatis, certainement couchés à cette heure tardive, vous font la haie d’honneur de leurs perfusions de glucose, c’est beau. On croirait Napoléon entouré de ces maréchaux.

    Je pars manger d’humeur plus que badine. Je ne peux m’empêcher de me dire, quel con, mais quel con dans un rire difficilement réprimable.

    Merci c’est nada.

    Bon appétit.


  • Carte Senior Carte Senior 8 août 2017 21:10
    Bonsoir, Ligérien ! et « vieille » connaissance... en d’autres lieux virtuels,

    Il m’est arrivé il y a déjà quelque temps de venir sur AgoraVox et d’en profiter pour vous laisser de temps à autre un commentaire. Depuis que j’ai franchi le cap de l’écriture d’articles, je suis évidemment un peu plus attentif. Je suis souvent choqué, voire dans l’incompréhension, ici et ailleurs, quant aux conneries, méchancetés, échanges fangieux que cette plate-forme laisse passer. Dans votre cas, j’y ai trouvé une incompréhensible « haine ». Et, ayant eu l’insigne honneur d’accéder à la modération (parmi des centaines de tapoteurs de clavier), j’ai vu ce papier avant sa publication.

    Autant vous dire que je vous comprends, que j’approuve votre réaction, que j’admire même votre patience. À tous ces contempteurs, anonymes crétins, trolls ramollis du bulbe, poseurs d’étrons mal moulés, vous avez su répondre ; ouf !

    • C'est Nabum C’est Nabum 8 août 2017 22:14

      @Carte Senior

      Hélas, il faut accepter ces tristes personnages puisqu’ils ont besoin d’exister ainsi dans la fange

      Je vous envie, le blogueur est un rôle qui manque de crédibilité


    • Henry Canant Henry Canant 8 août 2017 22:46

      @C’est Nabum
      Pour qui existes tu ?

      Tu ne te contentes pourtant pas que de ce site, tu te vautres dans tant d’autres avec les mêmes articles dupliqués. 
      Cela peut-être pour les lecteurs d’agoravox considéré comme une sorte de trahison.
      Personnellement, je prends cet article comme une attaque contre Agoravox car il est publié, simple rappel sur d’autres sites.
      Agoravox te laisse publier des textes insipides 2 fois par jour et tu oses l attaquer. Honte à toi.

    • C'est Nabum C’est Nabum 9 août 2017 08:33

      @Henry Canant

      Je cherche ce que je ne trouverai jamais


    • baldis30 9 août 2017 10:55

      @Carte Senior
      bonjour,

      En dépassant le problème de l’instant je relève le constat suivant, tout en l’approuvant totalement« 

        »Je suis souvent choqué, voire dans l’incompréhension, ici et ailleurs, quant aux conneries, méchancetés, échanges fangieux que cette plate-forme laisse passer« 

      ici et ailleurs .... ’ici » pour l’instant on en reste à l’invective certes violente mais qui ne pas comme « ailleurs » jusqu’à la diffamation ... tout en cherchant à s’approprier le travail d’autrui !

      De l’espace de liberté que représentait Internet on en viendra à un système contrôlé étroitement qui aboutira à l’expression « que reste-t-il de l’espace de liberté que représenta Internet ». Le mouvement est .... « en marche », selon une expression nouvelle retrouvée sur le petit sac en papier que le pharmacien fournit à ses clients encombrés de médicaments ....

      Une très belle manœuvre ... « s’il n’y a pas de problème ... créez-le et en même temps pensez à la solution » ... c’est une méthode technocratique bien enseignée dans certaines écoles de pensée ou de non-pensée, nationales de préférence, et fort portées sur le discours administratif. Sans aucune allusion je vous le jure , ... et vous devez me croire sur ce point !

      Vous avez plusieurs façons de couler un navire :

      d’abord l’envoi sur un écueil, selon l’état de la mer et la proximité de la côte il y a des possibilités de survie .

      Le sabordage, s’il est bien organisé, on peut faire passer cela comme un naufrage aux causes inconnues et se faire indemniser, le procédé est fort connu par de nombreuses mafias.

      Le torpillage, c’est brutal ... ça laisse des traces ..c’est d’une vulgarité extrême... et les faits de guerre permettent rarement l’indemnisation...

      Plus subtil ... le métacentre ... où l’art de faire permuter le centre de poussée ( d’un certain Archimède) avec le centre de gravité du navire .... On surcharge, on surcharge jusqu’à la permutation des deux centres ... et c’est le chavirage assuré ....

      La conduite de certains sur Avx mais aussi sur bien d’autres forums (et sans aller sur des sujets politiques ou moraux regardez fr.sci.physique ou fr.sci.astrophysique, pour ne pas parler environnement) relève de ces quatre façons de couler le navire « Internet » ...


  • Coriosolite 8 août 2017 22:47

    Bon public, et de nature pacifique, plus j’avançais dans la lecture de cet article, plus je compatissais à vos tourments et comprenais votre découragement.

    Pour me faire une opinion la lecture de vos billets s’imposait.

    Je m’y suis collé sans a priori, et j’en conclus que vous devez continuer à publier, d’abord parce que ça vous fait plaisir et que c’est un plaisir bien innocent.

    Et parce que les commentaires de vos tourmenteurs m’ont fait rire aux larmes. Pardon à vous je n’aurais pas dû.

    Pour les amateurs je conseille les commentaires d’un billet sur l’école communale d’antan.

    il y a là de fabuleux échanges sur la date d’introduction du chauffage au fioul dans les classes. Une merveille d’humour involontaire et d’essentialisation du dérisoire.


  • Aristide Aristide 8 août 2017 23:25

    L’égo de ce personnage est ... boursouflé. Le voilà donc pleurnichant sur les quelques gentilles ou moins gentilles taquineries, contradictions circonstanciées ou avis argumentés. Voilà que tout cela serait donc des injures ou pire des menaces.


    Injures ? A bien y réfléchir, je crois que ce sont effectivement des injures, mais des injures à cette hypertrophie de l’ego de l’auteur. Parcourez donc les réponses qu’il donne à ses seuls articles. L’auteur ne contribue en rien à AV sur d’autre fils et d’autres articles, il est trop occupé par son nombril. Des dizaines de milliers de réponses de deux lignes ou il n’aligne que des gémissements, je suis mauvais, je suis moins que rien, je mérite le fouet, ... Il suffit d’émettre la moindre remarque, contradiction ... pour que vous allumiez la machine à auto flagellation. 

    Pour les menaces, je ne sais de quoi il parle ...

    • Henry Canant Henry Canant 9 août 2017 00:45

      @Aristide
      Les menaces ont dû être nombreuses.

      Laissons lui le temps de les réunir toutes, elles sont si nombreuses.

      Moi-même je crois en avoir proférée une, ma menace terrible était que je ne lirais plus ses écrits dégoulinants de guimauve.

      Bien sûr mes propos ont dépassé ma pensée, mais il est vrai que depuis je ne lis qu’ en survolant ses phrases.

      Je tiens personnellement à lui présenter mes excuses, même si ces menaces n’étaient pas aussi explicites.

    • C'est Nabum C’est Nabum 9 août 2017 08:36

      @Aristide

      Normal je suis fils de tapissier

      La Laine passée à la cardeuse prend énormément de place


  • Le421... Refuznik !! Le421 9 août 2017 07:58

    @ L’auteur
    J’ai appris deux ou trois trucs lors de ma carrière militaire.
    Notamment celui de répondre de la façon la plus courtoise aux pires insultes.
    Ensuite, abaisser le niveau de la voix au fur et à mesure que les gens parlent fort.
    Et pour finir, cette règle incontournable...
    Se faire traiter de con par un imbécile fini est un plaisir qu’il faut apprendre à apprécier à sa juste valeur !!
    Et compte tenu de leur mentalité, je préfère que certains me trouvent « à côté de la plaque ».
    Ca me rassure !!

    Ah oui !! Je reconnais bien volontiers que la qualité de vos écrits ne s’appréhende pas avec un QI inférieur à 20. Problème de plus en plus fréquent...  smiley


    • C'est Nabum C’est Nabum 9 août 2017 08:38

      @Le421

      Merci mon capitaine

      Je le fais le plus souvent et parfois la riposte s’impose quand l’ennemi se fait trop menaçant


Réagir