vendredi 25 novembre 2016 - par olivier cabanel

Choisir entre la peste ou le choléra ?

Si on a bien compris ce qui nous attend pour les présidentielles, avec le barrage indispensable au FN, la place présidentielle serait gagnée soit par une droite catho et tradi, soit par une droite modérée, mais droite aussi dans ses bottes, avec pour les deux un programme définitivement anti-social.

Mais qu’en est-il réellement du programme de chacun des finalistes ?

Au-delà des promesses, dont on sait depuis longtemps qu’elles sont rarement tenues, pourquoi ne pas observer les résultats des 2 concurrents lorsqu’ils étaient au pouvoir ?

Celui de Fillon est limpide :

Entre 2007 et 2012, il est redevable de plus d’un million de chômeurs supplémentaires, et on ne peut que lui imputer le bilan désastreux de son président d’alors, puisqu’il en a toujours été le 1er ministre. lien

Son bilan économique n’est pas brillant non plus, révélateur de l’échec absolu des politiques néolibérales, alors qu’il pensait pouvoir redresser les finances publiques.

La dette publique de l’état est passée de 921 milliards à 1386 milliards, soit une explosion de plus de 50%.

Sous son ministère, la croissance économique, selon Eurostat est passée de 2,3% en 2007 à 0% en 2012.

La balance commerciale a explosé de moins 52 milliards, à moins 81,5 en 2012.

Les recettes fiscales ont baissé de 196 milliards d’euros, et les plus gros revenus ont vu leur taux d’imposition baisser généreusement, passant de 49% à 41%... idem pour les sociétés qui sont passées de 50% à 34,6%. lien

Le même a récemment déclaré : « la colonisation, c’était juste pour partager nos cultures  »... transmis à ceux qui sont allègrement pillés depuis quelques siècles, que ce soit pour l’or, les diamants, ou l’uranium. lien

Juppé, pour sa part est un ancien délinquant, condamné en 2004 à 14 mois de prison avec sursis et 1 an d’inéligibilité pour prise illégale d’intérêt dans le cadre de l’affaire des emplois fictifs de Paris, même si l’intéressé a eu le sentiment d’être un peu le bouc émissaire...

On peut aussi mettre à son actif le fait d’avoir, après 3 mois de gouvernance, mis toute la France dans la rue en 1995... d’avoir remercié assez cavalièrement ses jupettes...

Il avait voulu réformer la sécurité sociale, et s’est retrouvé avec une grève qui l’a obligé à faire machine arrière toute. lien

On comprend la prudence modérée de son programme actuel, concernant les réformes qu’il entend mener...

Étonnamment on apprend aussi qu’en mai 68, ce normalien aurait voté Krivine, trouvant Pompidou trop mou... « Il manquait de punch  », affirmait-il.

Pourtant quelques jours après, s’il faut en croire ses déclarations lors du débat du 24 novembre 2016, il était sur les Champs Elysées pour apporter son soutien au gouvernement. lien

On lui doit aussi quelques privatisations d’importance : Péchiney, Usinor-Sacilor, BFCE (banque française du commerce extérieur), AGF (assurance générale de France), Bull...Etc

Globalement, il ne peut se flatter de son bilan lorsqu’il a été aux affaires et pourtant il propose aujourd’hui quasi le même programme d’il y a 20 ans, en en oubliant les conséquences d’alors, 125 milliards d’impôts nouveaux, provoquant lors de son passage à Matignon une augmentation de 200 000 chômeurs.

Rappelons en effet qu’il avait augmenté à l’époque la TVA de 2 points, créant un impôt sur les sociétés, décidant de taxes indirectes supplémentaires, et lançant la CSG.

Aujourd’hui il peut bien accuser le président actuel de pratiquer la « méthode Coué », lorsqu’il affirme « ça va mieux », ajoutant qu’Hollande est le fossoyeur du modèle français, mais pourtant le programme qu’il nous propose à son tour, avec la volonté de « casser » un modèle social français déjà bien abimé, et avec sa réforme qu’il prétend apaisée, n’est pas vraiment porteuse d’espoir. lien

Les français auront-ils la mémoire courte ?

Nous le saurons bientôt.

Quant au FN, il ne semble pas rassuré de se trouver peut-être au second tour de la présidentielle face à Fillon, constatant que ce dernier chasse sans vergogne sur ses terres.

C’est ce que rappelle Poussielgue dans les colonnes des « Échos » : « le député de Paris est susceptible de venir chasser sur les terres du FN. Il a bénéficié de ralliements de personnalités politique issues de l’extrême droite, comme Jacques Bompard, député maire d’Orange, ou Aymeric Chauprade, député européen, exclu du FN  ». lien

On le voit, la présidentielle qui va nous être proposée sent un peu le vieux, le réchauffé, la poussière, alors que lorsque l’on constate ce que réalisent d’autres pays européens, on finit par se dire qu’il y aurait beaucoup mieux à faire que ce que nous proposent ces deux ex-premiers ministres, tout comme le FN qui lui aussi veut ramener l’âge de la retraite à 60 ans... lien

En Suède, par exemple, de plus en plus d’entreprises sont en train d’adopter la journée de travail de 6 heures, au lieu des 8 traditionnelles, afin de rendre les salariés plus efficaces, tout en leur permettant de mieux profiter de leur vie familiale.

S’il faut en croire Adèle Peters, de la « Fast Company », « je pense que la journée de travail de 8 heures n’est pas aussi efficace qu’on pourrait le penser. Rester concentré sur une tâche de travail spécifique est un énorme défi. Pour tenter d’y arriver, nous faisons des pauses pour rendre la journée de travail plus supportable, et en même temps, nous avons du mal à gérer notre vie privée ». lien

Mais nos vaillants candidats français de droite et d’extrême droite n’y pensent pas une seconde, ils veulent tous augmenter la durée du temps de travail, repousser la retraite le plus tard possible... même si la présidente du FN conditionne la suppression des 35 heures au retour de l’emploi. lien

Lors du débat du 24 novembre, ils ont en tout cas soigneusement évité d’évoquer leurs bilans respectifs, lorsqu’ils étaient 1er ministres...

Octave Mirbeau écrivait dans le Figaro, en 1888 : « les moutons vont à l’abattoir. Ils ne disent rien, et ils n’espèrent rien. Mais du moins ils ne votent pas pour le boucher qui les tuera et pour le bourgeois qui le mangera. Plus bête que les bêtes, plus moutonnier que les moutons, l’électeur nomme son boucher et choisit son bourgeois. Il a fait des Révolutions pour conquérir ce droit  ».

Les électeurs de 2017 seront-ils des moutons ?

L’avenir nous le dira.

Comme dit mon vieil ami africain : « le monde semble sombre quand on a les yeux fermés ».

Les caricatures illustrant l’article sont de ïoo et deloire

Merci aux internautes pour leur aide précieuse

Olivier Cabanel

Articles anciens

Fillon, un plat qui se mange froid

Primaires à droite, votez tous !

Ces dindes qui votent pour Noël

Une France mal à droite

FN, parti de l’Aine

Quoi ma gueule !

Une marée pas marrante

Dans le Doubs abstiens-toi

Une burqa dans la crèche

Coup de blouse à Béziers

L’Auguste et le clown blanc

Dérapages en mairies FN

Marine, un pied dans la porte

Les cocus de la démocratie

Les comptes de fées du FN

Ces français que l’on aime

Marine le Pen amène le pire

Ségo et Marine sont dans un bateau

Marine en eaux troubles

Les gagas de la Marine

Marine lève le voile

Un nouveau parti : le FNUMP

Si c’est ça la France…



66 réactions


  • howahkan 25 novembre 2016 08:53

    Salut..

    Mais il n’y a aucun choix !! je ne vois là qu’un chemin unique.... !!!!


    • gaijin gaijin 25 novembre 2016 09:33

      @howahkan
      salut hotah
      bien sur qu’il n’ y a qu’un chemin : pour conduire un troupeau il faut un chien de chaque coté et le berger derrière ensuite le troupeau est libre d’aller ....là ou on le pousse smiley
      mais c’est inévitable
      le seul autre choix possible serait de ne pas être un troupeau

      mais c’est pas pour tout de suite smiley


    • howahkan 25 novembre 2016 10:17

      @gaijin

      effectivement, la pensée humaine qui ne sait pas trop ce qu’elle dit ni pourquoi en fait, dit cela que ce n’est pas pour tout de suite...pour moi le futur n’existe nulle part sauf dans la pensée qui est une partie minime mais vitale du cerveau , si rien ne se produit là de suite dans le moment présent ou la vie est,elle n’est pas dans le futur ni dans le passé, , il n’y a aucune raison que cela arrive dans un futur qui n’existe pas et n’existera jamais car des que l’on croit apercevoir le futur et zut, c’est encore et toujours le présent...god dammed !!

      cela parait être un gag mais en fait c’est très profond et sérieux...comme tu sais...

      la pensée n’est pas dans l’action du présent, sauf taches manuelles , ce qui est son rôle pour la survie, la pensée est la réaction analytique a conclusion binaire oui/non de MA mémoire quand je rencontre un probleme dans le présent ....

      cela veut dire en + clair que je réagis à un probleme présent avec mon passé à MOI et avec MES désirs dont je ne sais rien du tout en fait, , passé qui inclut la mémoire de mon futur que j’ai imaginé , le probleme n’est pas perçu dans sa profondeur, pas compris donc impossible à être solutionné...car je l’ai remplacé par MON avis....il y a un combat réalité/imaginaire dans la pensée....ou se situe le non sens de nos vies, la souffrance et le reste..

      cette pensée n’est pas notre seule capacité,elle est la seule qui marche depuis un temps X,disons depuis Adam et Eve....les autres capacités sont privé de possibilité de fonctionner par la pensé devenue totalitaire...exactement comme elle le fait dans le monde extérieur..ce qui est dans mon cerveau, le tiens aussi bien sur est exactement en concentré ce qui se produit à l’extérieur, ce monde extérieur dément prends naissance dans mon cerveau....qui ne marche plus comme il le faisait et le devrait...

      pour moi la pensée humaine ne peut pas être l’initiateur de changement profond et radical, elle ne peut que être l’outil de mise en place d’un changement qui lui a été initié à un autre niveau dans nos cerveaux par une ou d’autres capacités qui elles ne sont pas analytiques donc dont le champs d’expertise n’est pas le passé-futur....le pseudo futur qui n’est alors que la projection de mon passé analysée par la pensée motivé UNIQUEMENT par des désirs personnels, ce qui en soi à ce stade n’a pas encore crée de problèmes..

      A la base il n’y a rien que je trouve de « mauvais » que de d’abord s’occuper de soi même....le pseudo ego dont je dois dire que je ne sais rien ne me semble pas « mauvais »...ce qui ne va plus chez nous est la perte de capacités....

      qui elles n’ont pas d lien avec le passé ni l’analyse et bien plus encore, mais là on part pour des mois..alors ce sera bien insuffisant pour le moment..

      gate gate paragate smiley


    • gaijin gaijin 25 novembre 2016 15:34

      @howahkan
      oui bien sur quand on y pense seul le présent existe ou plutôt quand on n’y pense pas smiley parce que quand on pense le présent n’existe pas .......
      « si vous me demandiez une phrase correspondant a l’arrivée de l’ hivers je vous dirais : à partir d’aujourd’hui la journée est plus courte d’une ligne »
      ikkyu
      et pourtant l’ hivers arrive, tu connais la blague de l’homme blanc qui coupait du bois ?
      c’est un type qui coupe du bois et il se demande si l’ hivers va être rude alors il va voir l’indien qui vit plus haut sur la montagne et il lui demande « est ce que l’ hivers va être rude » ? alors l’indien regarde le ciel , les arbres , le lointain et il dit « oui hivers être rude » alors le type il retourne couper du bois mais au bout d’un moment il en a marre retourne voir l’indien et l’indien lui dit ( je résume ) « oui hiver très rude ..... » alors le type il retourne couper du bois mais au bout d’un moment il en a marre retourne voir l’indien et l’indien : « hivers très très rude » alors le type demande mais comment vous savez ça ? alors l’indien secoue son calumet ( c’est un indien de bd ) regarde vers la vallée et dit : « homme blanc couper du bois ....hivers être rude ..... »


    • howahkan 26 novembre 2016 10:44

      @gaijin

      Salut, je me rappelle Coluche dire cette histoire...avec son « talent » inimitable.. smiley

      cette notion du présent est vitale en fait, le corps physique est dans le présent, sinon il n’existe plus..

      le mental en tant que pensée qui est juste une partie de nos « capacités » qui sont là gratuitement bien sur, le vrai est toujours gratuit smiley, , cette pensée n’est pas dans le présent, ceci est nécessaire sinon il n’y a pas de pensée , c’est une bulle temporelle dans l’intemporel...son fondement comprends la mémorisation donc le passé et l’analyse pour projeter, donc pour survivre pratiquement...et point barre....c’est un outil....

      a ce titre il doit être utiliser par une « main »...

      contrairement à nos outils à nous, celui ci est capable d’autonomie tant que le corps est..

      la « main » qui utilise l’outil sera alors l’outil lui même, qui s’ auto utilise ,par rapport à sa mémoire propre, son analyse propre et le tout motivé par des désirs tous inconnus en général..certes superficiellement la pensée va trouver, le croit elle , des « explications » à tout cela, mon expérience me dit que elle a toujours tout faux sur ce genre de sujet, du à sa limitation programmée ..par ??

      l’humain est coincé là..........

      en souffrances....etc..

      la pensée considère la souffrance comme ne devant pas être....nos vies sont la tentative de fuite de cela et d’autre chose comme le fait absolu de la mort...

      pour moi nous ne sommes pas contrairement à l’avis de tous des égoïstes, mais des fuitistes...nos fuyons le mouvement de la vie...ce qui est impossible..

      après on s’étonne d’être devenus des barjots mais faut pas....

      gate gate...etc.. smiley


  • Voldomir Olmoranz Voldomir Olmoranz 25 novembre 2016 09:20

    Un article d’actualité sur : les primaires de la droite et du centre, Juppé, Fillon, leur mauvais bilan en tant que premier ministre, les élections présidentielles 2017, etc.
    Ça en fait des mots-clés d’actualité à glisser dans un titre d’article...
    Et pourtant... pas un seul de ces mots-clés d’actualité dans le titre... Quel gâchis ! (même si l’article trouve ses lecteurs, il en aurait certainement attiré beaucoup plus avec un vrai titre, explicite quant au contenu d’actualité qu’il traite, avec des mots-clés bien choisis pour « exister » dans les moteurs de recherches, etc)
     
    ddacoudre fait encore pire : son article traite du même sujet (primaires, Juppé, Fillon...) et il titre « Le Beaujolais nouveau »... Encore un beau gâchis !


    • howahkan 25 novembre 2016 10:19

      @Voldomir Olmoranz

      Salut,

      Oui je trouve cela pertinent...


    • olivier cabanel olivier cabanel 25 novembre 2016 11:46

      @Voldomir Olmoranz
      c’est pas faux...

      et pourtant je ne regrette pas ce titre.
      je ne crois pas que le titre doivent résumer le contenu de l’article, il doit juste intriguer, pour donner envie de le comprendre...
      mais ce n’est que mon modeste avis.
      suivant le nombre de commentaires, on saura si j’ai eu raison... ou tort.
       smiley

    • Voldomir Olmoranz Voldomir Olmoranz 25 novembre 2016 15:12

      @olivier cabanel

      « je ne crois pas que le titre doivent résumer le contenu de l’article ». Si c’est pour traiter une grosse actu, il vaut mieux que le titre soit un minimum explicite sur le sujet traité dans l’article. Il n’est pas question d’un titre qui va résumer le contenu de l’article, mais au minimum d’un titre qui permet de savoir explicitement que l’article traite de « la grosse actu du jour ».

       
      « il doit juste intriguer ». Oui, pourquoi pas, si le sujet traité est en dehors de ce qui fait l’actu (chaude) du jour. Mais quand on traite l’actu (une grosse actu), mettre les bons mots-clés dans le titre (et au tout début de l’article) ça peut faire une très grosse différence... Si on regarde le classement de vos articles qui ont été les plus lus, il y en a 4 qui traitaient l’actu (grosse actu) de Fukushima, et ces articles ont tous le mot-clés « Fukushima » (c’est le minimum...) dans le titre. Les mêmes articles avec un titre « pour intriguer », sans les bons mots-clés, et vous pouvez diviser le nombre de visites par 10...
      Entre le titre « Le début de la fin » (pour intriguer) et « Fukushima, le début de la fin », je donne peu de chance au premier...

       
      Quant au critère « nombre de commentaires postés », c’est vraiment très aléatoire... tellement il est facile de faire grimper les compteurs avec 3 ou 4 trolls énervés... smiley


    • mmbbb 25 novembre 2016 20:29

      @olivier cabanel pour rappel au sujet de votre titre, Churchill avait utilise les memes termes en 1 940 au sujet de l’avenement d Hitler qui avair ecraser les spartakistes quelques annees plus tot.
      On peut aussi faire un parallèle entre la republique de Weimar qui a ete incapable d’ apporter des solutions et la notre qui precipite le peuple dans la misere et les incertitudes . D’ou la montée des populismes et l ’elite en aura ete la cheville ouvrière .


    • JBL1960 JBL1960 25 novembre 2016 20:46

      @olivier cabanel J’avais choisi le même pour le Potus 2016 et on comprend fort bien, R71 avait expliqué que les Zuniens allaient choisir entre la peste/variole Killary ou le choléra/Ébola Trump.
      Tenez, je me permets de vous coller mon billet = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/10/07/choisir-entre-la-peste-et-le-cholera/ Car il est d’importance pour mon modeste blog. J’y inclus la traduction d’un passage du livre du Dr. Ashraf Ezzat « L’Égypte n’a jamais connu ni Pharaons ni Israélites » et plus encore. Parce que je trouve intéressant de raconter une histoire aussi, comme vous le faites, et parfois, souvent même le titre n’est qu’un prétexte !


    • olivier cabanel olivier cabanel 25 novembre 2016 22:35

      @Voldomir Olmoranz
      il y a longtemps que je ne répond plus aux commentaires des trolls.

      je pensais que vous l’aviez remarqué ?
      ceci dit, évoquer la peste ou le choléra en proposant en médaillon les caricatures de fillon et juppé ne devait pas laisser de doutes sur le contenu de l’article


    • alinea alinea 26 novembre 2016 11:39

      @Voldomir Olmoranz
      Nous n’avons pas fait d’école de commerce, et je soupçonne ceux que vous nommez d’être comme moi : refuser les préceptes des écoles de commerce !
      Pour digérer la nourriture il faut saliver ! pour digérer un texte il faut en être curieux ; les préceptes des écoles de commerce ont totalement tué la curiosité, et c’est un drame dont on ne parle pas assez !


  • lsga lsga 25 novembre 2016 10:25

    Les électeurs de gauche ne voteront pas pour Fillon au second tour : celui-ci veut détruire ce qu’il reste de sécurité sociale et de code du travail. Un grand nombre d’électeurs de gauche se mobiliseront pour faire barrage à l’extrême droite catholique traditionaliste en votant pour le Front National. 


    En France, un combat entre une extrême droite catholique et une extrême droite contrôlée par la Franc Maçonnerie ne peut que se terminer par la défaite des premiers. 

    Fillon le sait, il l’a dit durant le débat, son objectif est que le FN ne soit pas présent au second tour. Il veut refaire le coup de Sarkozy en 2007, mais les sympathisants FN cocufiés par l’UMP en 2007 ne se feront pas avoir une seconde fois. 

    • Pyrathome Pyrathome 25 novembre 2016 10:31

      @lsga
      Fillon ne sera pas au deuxième tour.....


    • Sacotin Sacotin 25 novembre 2016 12:09

      @Pyrathome Boule de cristal ? Marc de café ? Dans le tarot de Marseille ? Où ?


    • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 25 novembre 2016 12:20

      @lsga

      va voir là : ils embauchent : 
      Troll’s Production

    • Pyrathome Pyrathome 25 novembre 2016 14:03

      @Sacotin
      Non, c’est madame Michu en personne qui me l’a confié ! smiley


    • Osis Osis 25 novembre 2016 17:00

      @Tyrann’s orchid

      Le souci n’est plus droite ou gauche.
      Le souci c’est de changer d’urgence de modèle de société.
      Avec la dictature de l’Europe, c’est impossible.
      La seule issue c’est donc le Frexit.
      Il n’y a qu’un seul candidat qui veut cela.

      Qu’il soit de droite ou de gauche, je m’en contrefous totalement du moment que l’on dégage de cette Union européenne mortifère.

      La priorité c’est cela et rien d’autre.
      C’est pour cela que ce candidat n’a pas accès aux médias, c’est une évidence absolue, j’en suis maintenant convaincu.

      Qu’il me plaise ou non, je voterai donc pour lui.


  • Spartacus Lequidam Spartacus 25 novembre 2016 10:36

    L’auteur et un vrai connaisseur qui a le sens des réalités.....


    Il a voté Hollande !....
    Au premier tour il a voté pour un marxiste genre adorateur d’autocrate communiste...

    C’est certain il est « super-qualifié » pour donner des bons points d’honorabilité.....

    • olivier cabanel olivier cabanel 25 novembre 2016 13:16

      @Spartacus
      ne le prenez pas comme ça.

      je ne donne ni mauvais, ni bons points, je fais juste une piqûre de rappel, 
      ensuite, chacun fait comme il l’entend.
       smiley

    • Pyrathome Pyrathome 25 novembre 2016 14:12

      @Spartacus
      l est « super-qualifié » pour donner des bons points d’honorabilité.....
      .
      Et Spartacrasse, lui, à voté pour l’irréprochable Bismuth et l’UMP avec ses 80 millions de déficit......et malgré les plus de 50 millions donnés généreusement par Kadhafi qui a eu aussitôt le service après vente, et bien sûr sans compter les valises de millions des émirats, du Qatar....etc....etc
      C’est vrai qu’un parti voulant gérer la France mais incapable de gérer sa trésorie, ça a de la gueule !!.... smiley smiley


    • Onecinikiou 25 novembre 2016 16:45

      @olivier cabanel

      C’est sûr que mon impatience est non dissimulée de voir le gauchiste Cabanel et ses alter ego voter des deux mains pour le clone de Thatcher, afin supposément de faire barrage « à la bête immonde dont le ventre est encore fécond » !

      Le gauchisme, maladie infantile du mondialisme !

    • Pyrathome Pyrathome 25 novembre 2016 23:11

      @Onecinikiou
      voter des deux mains pour le clone de Thatcher,
      .
      Voter ?? pour Fillé ou Jupon ?? peut-être avec mon c.. alors... smiley
      Faut vraiment être un gros naze pour participer à ce genre de cirque avec des tristes clowns mêmes pas rigolos pour une valise de pains au chocolat ou une double ration de frites...
      Ah ah ah ! les doubles cons !! Sont même obligé de payer pour aller veauter, l’apothéose !! smiley smiley..


  • Albert123 25 novembre 2016 11:17

    au même titre qu’i ne me viendrait pas l’envie de choisir entre 2 femmes très banales laquelle des 2 pourrait être la plus belle femme du monde, l’envie de fourrer un bulletin dans une urne pour légitimer la mise au pouvoir d’un guignol et / ou d’un traître au peuple et à la nation française est absente.


    Qui plus est avec le totalitarisme et la moraline des gauchistes / républicains seuls a bord depuis 1944 qui empêchent toute forme de débat intéressant au point de nous enfermer dans une impasse qui fait le bonheur de toute la finance internationale.

    Que les militants gauchistes (abusés mais pas pardonnables désormais car véritablement collabobos) soient atteint d’une béance annale en 2017 est le cadet de mes soucis.

    Que ce soit Fion ou Jupette (pas plus à droite et tout aussi à gauche qu’un Hollandouille par ailleurs) cela aura au moins un gros avantage : moins de sociétalisme à la con, moins d’antifrance et le retour à la seule véritable lutte politique réelle : celle des classes (et du non du genre ou de la couleur de peau) par contre réaction (forcément salutaire)

    ça permettra peut être a la base militante si attachée à la notion de gauche (on se demande vraiment pourquoi) de revenir à un combat qui la concerne véritablement plutôt que de s’enferrer dans des problématiques certainement réelles dans les nations anglo saxonnes mais totalement déconnectées de la réalité des français (en raison d’aspects culturels et historique qui semblent échappée à la perception tronquée et aliénée du progressiste gauchiste/ républicain).

    la gauche effectivement c’est le très bourgeois Bergé, la ligne éditoriale de son Monde (de merde) et sa moraline gauchisante, sa suffisance et son mépris à l’égard de la plèbe. 

    Et ça voyez vous plutôt crever libre que de servir servilement et consciemment les intérêts de de truc là.






  • Hector Hector 25 novembre 2016 11:30

    Nous avons tous en nous deux tendances ; Nous pouvons être forts et agressifs et calme et compréhensifs.
    Pourquoi ne pas réunir le FN et l’UPR ?
    Dur s’il le faut et doux quand c’est nécessaire.
    Je pense que ces deux esprits politiques conviendraient mieux à la situation actuelle que ces clans qui ne veulent rien céder ou même concéder.
    Mais cela parait être l’union de la carpe et du lapin. Alors descendons toujours plus bas vers ces réformes qui nous étranglent.
    La solution ? Envoyer ces pourris qui nous mentent à longueur de discours et de mandats et CHANGEONS de dirigeants.
    Mais Changeons avec une nette préférence pour l’UPR qui fait son chemin, même si je sais qu’il ne sera pas au deuxième tour.
    Hélas.


    • olivier cabanel olivier cabanel 25 novembre 2016 11:48

      @Hector
      effectivement, la carpe et le lapin

      la carpe est maline, et tente de se faire passer pour ce qu’elle n’est pas
      et le lapin, il est agile, il tente de faire oublier d’ou il vient
      alors, non, merci...
      je pense qu’il y a un autre chemin,


    • Hector Hector 25 novembre 2016 12:51

      @olivier cabanel
      Ce qui prouve bien que c’est encore cet esprit clanique qui régira ces prochaine élections.
      Voyez vous une meilleure solution ?


    • olivier cabanel olivier cabanel 25 novembre 2016 13:13

      @Hector
      bien sur que je vois une autre solution.

      le pouvoir au peuple, 
      et ne laisser a ceux qui le représentent que la possibilité d’exécuter les désirs du plus grand nombre.
       smiley

    • LE CHAT LE CHAT 25 novembre 2016 13:40

      @Hector

      que Dupont Aignan rejoigne les patriotes du FN , cela a un sens , mais l’UPR ça représente quoi ?

      C’est pas la division Fifi qui va peser bien lourd dans la balance smiley


    • non667 25 novembre 2016 16:46

      @Hector
      Pourquoi ne pas réunir le FN et l’UPR ?

      parce que le pire ennemi du fn
       c’est l’upr . seule explication l’upr est une taupe/troll du N.O.M.
      lire fifi


    • socrate socrate 25 novembre 2016 18:07

      @olivier cabanel
      Merci pour cet article qui ne fait que constater les faits. Mais de par les réactions engendrées, il est révélateur de l’état de putréfactions de la pensée de certains.

      Si tout cela est confirmé dans les urnes, j’imagine déjà les commentaires à venir fin 2017. Retournements de vestes, flagellations et autres petites gâteries de masos.

      Le pouvoir pour le peuple et par le peuple, je l’espère mais je n’y crois pas. Ce troupeau d’électeurs/consommateurs bornés a besoin d’avoir un maître avec une bonne cravache. Chacun ses vices...

      Pour ma part, je préfère perdre en votant France insoumise que de vendre mon âme aux diables.
      Mon vice à moi c’est l’honneur et la dignité.

      RÉSISTANCE !


    • olivier cabanel olivier cabanel 25 novembre 2016 19:58

      @socrate
      merci...

      France insoumise pour moi aussi.
       smiley

    • socrate socrate 26 novembre 2016 11:48

      @oncle archibald
      Mettre Frêche au Panthéon des grands penseurs humanistes me parait bien osé.
      Mais bon, chacun ses références.


    • socrate socrate 26 novembre 2016 15:59

      @oncle archibald
      C’est vrai, je trouve parfois des réponses dans Jean l’Évangéliste ou dans Marks.


    • olivier cabanel olivier cabanel 26 novembre 2016 17:25

      @oncle archibald
      l’histoire nous a prouvé à plusieurs reprises qu’une minorité pouvait avoir raison contre une minorité.

       smiley

    • olivier cabanel olivier cabanel 26 novembre 2016 17:26

      @olivier cabanel
      oups...

      « pouvait avoir raison contre une majorité », mais vous aviez corrigé, j’en suis sur.

    • olivier cabanel olivier cabanel 27 novembre 2016 09:59

      @oncle archibald
      je vous trouve bien excessif... ce n’est pas parce qu’ils sont une majorité qu’ils sont pour autant « cons » comme vous dites...

      ils sont seulement mal renseignés, ou naïfs, ou votent pour celui qui a la plus belle gueule, ou pour les meilleurs baratineurs...
      pour sortir de cette spirale infernale, il faudrait un conseil de sages, au dessus des partis, qui puissent invalider une élection dès l’instant ou l’élu ne tient pas parole.
      il faudrait aussi ne plus permettre à des femmes ou des hommes mis en examens, condamnés, de pouvoir se présenter à une élection, ce qui me parait la moindre des choses.

  • soi même 25 novembre 2016 11:48

    Comme toujours un article a charge vis à vis de la droite, je ne demande en définitif pour qu’il y roule ?

    Pour la gauche ? Pour Mélanchon ? Pour Yannick Jadot qui avec « mes petits bras . Je sauve le climat » ?

    En réalité, par son état d’esprit de l’éternel déçus de tous, inconsciemment ce brave homme par sa posture milite pour le totalitarisme le plus dur, qui se masque sous un vernie de bon sentiment socialisme, collectivisme, écolo bon tien, avec une bonne dose européisme.

    En réalité encore un article a courte vue, où l’utilisation du terme anti social devrait véritable interroger l’auteur de cet article.

    Car a force d’utilisé se terme « anti social » a toute les sauces, indique plus qu’il a manifestement une sympatrie évidente à l’être.

    Franchement il serait temps qu’il se pose des question au lieux d’écrire à tours de bras des papiers collés sans grand intérêt, si ce n’est cette prouesse remarquable , que c’est le meilleur propagandiste de l’extrême droite la plus dur. En faite pour une chienlit.

     


    • soi même 25 novembre 2016 13:54

      Toujours le même courage chez l’auteur, qui dit mot consent.


    • non667 25 novembre 2016 16:52

      @soi même
      une chose est sure cabanel est anti fn !
      a partir de là il n’y a plus qu’a tirer la chasse pour ses articles, il votera front ripoublicain .


    • soi même 25 novembre 2016 17:11

      @non667, une chose est sure cabanel est anti fn ! oui sur le papier, non dans les faits, tacitement il est pro fn.


  • rogal 25 novembre 2016 11:48

    Bien envoyé Cabanel.
    Un article bientôt sur la politicaillera de ’’gauche’’ ?


  • zygzornifle zygzornifle 25 novembre 2016 11:49

    On veut les 2 la peste et le choléra la droite extrême de Fillon contre l’extrême droite de Le Pen avec en plus la gangrène socialiste .... 


  • egos 25 novembre 2016 13:03

    Avec Fillon ce sera la peste et le choléra, 

    la totale.

    • olivier cabanel olivier cabanel 25 novembre 2016 13:11

      @egos
      et avec Juppé, et le pen, idem.

      regardez cette vidéo.

    • egos 25 novembre 2016 15:13

      @olivier cabanel


      oui oui, 
      mais avec Juppé des soins palliatifs,
      MLP un encadrement style colonie pénitentiaire
      F Fillion, ce sera juste plus profond, 
      ds les fondamentaux.


    • alinea alinea 26 novembre 2016 11:46

      @olivier cabanel
      Tu vois bien qu’il parle du climat !! smiley
      L’est pas con le gus, il se doute qu’il n’aura pas la majorité à l’Assemblée !!


    • egos 26 novembre 2016 16:50

      @alinea


      Il n’aura pas la majorité ?
      Le front Républicain, et la tambouille d’arrières salles y pourvoiront.
      Estrosi qui doit son job de pdt de région PACA aux électeurs de « gauche » (dont PS est le syndic par procuration) apporte son soutien Fillon de la Sarthre,
      lequel promet de navrer ledit PS, contrat social, soumis & insoumis, assistés de tous poils, femmes, enfants, vieillards , « contres nature », hérétiques et infidèles.
      Du pain sur la planche et de la viande sur l’étal.
      Fillon, qui bénéficie indirectement de voix de gauche, recrute massivement d’électeurs et de soutiens (Riposte Laïque, MPT, Lang K)
      Que de mystères insolubles au cœur de cette étrange convergence.
      La subtilité et les enjeux politiques, ses ressorts électoraux échappent au néophyte, 
      c’est une des raisons pour lesquelles il convient de le tenir raisonnablement à l’écart de sujets sérieux.
      C’est un peu comme le monde des jeux avec ses règles, tripots, croupiers , arrières salles, boss et seconds couteaux.
      L’ingéniérie financière propose une comparaison instructive, que les cours baissent, s’écroulent ou montent, il y’a toujours des gagnants et généralement ce sont les mêmes.
      Pour l’heure les jeux paraissent faits, 
      quid des législatives qui suivront et de son inévitable foirail aux voix ??

  • olivier cabanel olivier cabanel 25 novembre 2016 13:10

    @ tous

    je vous encourage à découvrir cette courte vidéo, produite par public sénat, concernant les intentions de Fillon.
    chaud devant. ici

    • soi même 25 novembre 2016 14:03

      @olivier, visiblement vous avez trop bien compris, que cela soit de toutes la frange de Droite où toute la frange de gauche avec les apparatchiks écolos sous un autre discourt apparemment plus sociétale, c’est le même mot d’ordre qui est exprimé, soumission au dictât de Bruxelles.
      En réalité t’es un beau hypocrite de nous faire prendre des vessies pour des lanternes.


  • olivier cabanel olivier cabanel 25 novembre 2016 13:26

    @ tous


  • LE CHAT LE CHAT 25 novembre 2016 13:33

    avec le choix entre Droopy et crâne d’œuf , Marine n’aura aucun mal à apparaitre plus sociale ! smiley

    les journaleux ont pas fini de pleurnicher  !


  • Buzzcocks 25 novembre 2016 16:03

    Fillon me fait marrer, c’est le mec dont le gouvernement supprime l’histoire des enfants de terminale et qui vient ensuite dire que l’histoire n’est pas correctement enseignée.

    On a en a vu des bouffons, mais lui, il me parait grandiose.


    • leypanou 25 novembre 2016 17:13

      @Buzzcocks
      Fillon me fait marrer, c’est le mec dont le gouvernement supprime l’histoire des enfants de terminale : vous vouliez peut-être écrire élèves au lieu d’enfants non, car enfants en terminale, ils sont plutôt précoces je trouve.


    • julius 1ER 25 novembre 2016 18:42

      Fillon me fait marrer, c’est le mec dont le gouvernement supprime l’histoire des enfants de terminale et qui vient ensuite dire que l’histoire n’est pas correctement enseignée.

      @Buzzcocks
      et aussi qu’il propose de rénover les centrales nucléaires.... sic !!

      une centrale dont le bouilloir est fichu c’est une centrale qu’il faut fermer .... et il faut en construire une autre et ce type prétend tenir un langage de vérité !!!

    • olivier cabanel olivier cabanel 25 novembre 2016 19:54

      @julius 1ER
      bien vu

      de toutes façons, ce qu’ont dit juppé et fillon sur l’histoire de france dans l’enseignement était complètement faux...lorsqu’ils ont évoqué Jeanne d’arc, et d’autres...

  • Sacotin Sacotin 25 novembre 2016 20:36

    Aurait-il chaud au cul ? Ce soir, en rentrant chez moi, j’ai trouvé un message téléphonique. C’était la voix enregistrée de « droit dans mes bottes », incitant à voter pour lui dimanche. Raison : défense du service publique.


  • Henry Canant Henry Canant 25 novembre 2016 20:46

    Cabanel, à toi tout seul t’es la peste et le choléra.

    Je n’ai vraiment aucunes sympathies pour Juppé et Fillion mais j’en ai encore pour toi. T’es qu’un tartufe lamentable, un raté.

    • Henry Canant Henry Canant 25 novembre 2016 21:27

      Cabanel,

      je m’explique, t’es aussi nul en écologie qu’en politique.
      Tu pourrais faire partie intégrante des moutons, mais malheureusement tu ne possèdes pas leur niveau, le tien est bien trop bas.

  • olivier cabanel olivier cabanel 26 novembre 2016 08:58

    @ tous

    tellement vrai

    • soi même 26 novembre 2016 14:21

       Va te faire soigné alzheimer sénile et n’oublie pas ton vieux sage du baobab par la même occasion.... !


Réagir