Commentaire de Luc-Laurent Salvador
sur Le Mythe Antisémite


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 30 avril 2014 20:23

@ l’auteur

"Il était juif donc il était riche. Ça ne pouvait être autrement dans leurs têtes de linotte. On peut dire qu’ils se sont bien plantés ! L’antisémitisme est déjà là ! Dans cette phrase ! Comme dans tous ces poncifs moyenâgeux qui ont généré ce qu’il y a de plus barbare dans l’histoire de nos civilisations.« 

Vous avez tout à fait raison. L’antisémitisme est bien là dans cette pensée stéréotypée absolument odieuse qui a valu à tant de peuples d’être eux aussi victimes de racisme et de xénophobie.

Pour autant, Allexandre a complètement raison et il serait honnête de votre part de le reconnaître.

Quand vous dites que »tous les banquiers sont juifs est faux", là aussi vous parlez d’or, mais pour le coup, c’est sans risque car, en toute logique, il suffit d’un banquier non juif bien vite trouvé pour démontrer que c’est faux, en effet.

Si vous voulez vraiment faire disparaître l’antisémitisme, alors il vous faudra bien davantage que cette logique facile. Il va vous falloir vous confronter à la réalité du sionisme et aussi à la réalité de la finance internationale pour montrer en quoi cela ne peut ni ne doit nourrir l’antisémitisme.

J’essaierai de faire ça prochainement dans un article en cours de rédaction qui devrait venir à l’appui de votre perception de l’antisémitisme. Disons que ce sera le point de départ. J’essaierai d’aller plus loin... nous verrons bien si j’y réussis !


Voir ce commentaire dans son contexte