mardi 9 août 2016 - par Joseph

Aidons le FN à réveiller la France et contrer Daech

Récemment Marion Maréchale Le Pen a intimé ses partisans à se réveiller via un tweet qui stipule « Ils tuent nos enfants, assassinent nos policiers et égorgent nos prêtres. Réveillez-vous ! ». On se doute qu'en tant que responsable politique et patriote elle ne cherchait pas à mettre de l'huile sur le feu dans un contexte déjà tendu, mais bien à aider ses partisans à garder leur sang froid et ne pas tomber sous le coup de l'émotion au risque d'aider Daech. Il semble pourtant que certains ont mal compris son message, voyons voir.

 

Certains de ses partisans ont cru qu'il fallait partir au combat armée

Des tweets qui font écho aux propos de MMLP stipulent « Je n'apporte pas la paix, mais l'épée a dit le Christ » ou encore « Très nombreux chrétiens prêt au combat en France ». Certes, mais l'on se doute que si Jésus, devait prendre l'épée il saurait aussi contre qui la prendre.

Donc contre qui partir au combat ? En raison du contexte actuel, difficile de croire que ce n'est pas l'ensemble de la communauté musulmane qui est visée. Certains diront que ça ne visait que les extrémistes. Très bien, mais comment faire la différence ? Nier que ce type d'appel risque de verser le sang d'innocents relève évidemment d'une mauvaise foi ou encore d'une inconscience doublée d'une immaturité certaine. Tout cela ne nous aide pas à garder notre sang froid, et relève forcément d'un contresens lié au tweet de MMLP.

Certains lui font aussi écho en préconisant d' « anéantir définitivement le mal absolu : la barbarie islamique. Être chrétien ce n'est pas un niais pasdamalgamisme ». Sûrement une allusion aux fanatiques de Daech. Le terme islamique pouvant ici porter à confusion et croire que l'islam est barbare. Donc s'il est vrai que Daech se réclame de l'islam, ce qui est barbare est surtout le fanatisme des membres de Daech. L'islam, comme toute religion, est pluriel et se décline sous tout un tas de formes dont certains n'ont même pas idée. Sans parler que selon l'ifop 59 % des musulmans français ne sont même pas pratiquants (34 % croyants mais non pratiquant, 25 % ni croyants ni pratiquants).

Donc est-ce que les terroristes chrétiens qui sévissent au USA et tuent pour leur "cause" représentent la chrétienté ? Est-ce que les Bouddhistes qui massacrent les musulmans en Birmanie représentent le Bouddhisme ? Est-ce que les Hindous qui forcent les musulmans en Inde à renier leur religion représentent l’Hindouisme ? Est-ce que les adeptes des purges Staliniennes représentent le Marxisme ? Est-ce que les nazi qui ont repris Nietzsche représentent les adeptes de ce philosophe ?

Bien sûr que non, mais le point commun de tous ces dégénérés est d'être des extrémistes ou encore des fanatiques. C'est bien ce qui les définit le mieux, certainement pas leur croyance religieuse ou autres. Daech est donc un groupe de fanatiques à la logique totalitaire avant d'être islamique.

D'ailleurs Daech se base bien plus sur un livre à portée idéologique et stratégique écrit par un idéologue terroriste que sur le Coran. Entraîner ce genre de confusion entre terrorisme et islam étant d'ailleurs précisément ce que veut Daech. La naïveté étant ici de se tromper de cible, ce qui est pourtant un basique dans l'art de la guerre. Donc ne nous trompons pas de cible. Gageons que ce partisan à qui on ne la fait pas a dû faire une faute de frappe en ciblant l'islam au lieu des membres fanatiques de ce groupe terroriste.

Aboutir à un affrontement entre musulmans et non-musulmans est précisément ce que veut Daech, ils l'ont même écrit noir sur blanc

Donc que l'on se trompe de cible est précisément ce que veut Daech. Leur livre idéologique explique noir sur blanc cette volonté d'affrontement communautaire à l'aide d'attentats terroristes révoltants et des réactions islamophobes et paranoïaques qui en suivront. Ils veulent que nous perdions nos nerfs et que nous tombions dans une spirale de haine et de violence qui engendrera ces affrontements communautaires.

Leur livre idéologique explique qu'ils veulent faire des populations occidentales autant de soldats potentiels pour leur « cause ». D'un côté en provoquant une hausse de l'islamophobie via les attentats pour pousser les non musulmans à attaquer des musulmans innocents. De l'autre en poussant les musulmans européens à rejoindre les rangs djihadistes suite à ces actes islamophobes. Ou tout simplement en les poussant à se venger à cause de ces mêmes actes pour aboutir à une guerre civile. Tout est calculé.

Les groupes terroristes ont émergé dans des pays qui ont connu des guerres dont ils attribuent la responsabilité à l'Occident. Ils souhaitent donc nous faire subir ce que nous leur faisons subir. S'attaquer à des innocents pour arriver à ses fins étant bien sûr inexcusable. D'ailleurs, si l'on veut parler d'islam, le prophète Muhammad s'en est toujours pris aux responsables, jamais aux innocents. Et malgré leur sophisme idéologique qui prétend que le peuple occidental qui élit démocratiquement ses dirigeants en est donc responsable, dans la réalité il n'en est rien. Le peuple occidental est aussi innocent et non responsable des décisions de son gouvernement que le peuple du Moyen Orient qui se fait tuer sous nos bombes et souffrent des guerres qui ont cours dans leurs pays.

Prendre le chemin de la haine de l'autre reviendrait à prendre le même chemin que les terroristes

Les événements qui nous touchent actuellement peuvent également nous permettre de mieux cerner comment se passe la genèse de ces groupes terroristes qui ont choisi le chemin de la haine aveugle de l'autre, comprendre pourquoi ils nous haïssent. Suite au sang des nôtres qui coule nous voyons au sein de notre pays des réactions qui tendent vers ce type de haine. Lorsque la question de la torture ne devient plus une abomination, ou encore à la suite de réactions de haine aveugle envers des musulmans français qui ne sont pas responsables de la situation. Que ce soit dans les paroles ou dans les actes. On le voit bien au travers des tweets qui font écho à celui de MMLP ou dans les événements récents. Donc rien à voir avec les naïfs et démagogiques « ils en veulent à nos libertés » ou autres. Car s'ils sont jaloux de quelque chose, c'est de la paix qui règne dans nos pays et qu'ils n'ont pas chez eux.

Donc rien ne nous interdit d'éviter de prendre le même chemin que les terroristes en optant pour le chemin de cette haine aveugle (ce qu'ils voudraient), comme rien de nous interdit de réussir à développer de l'empathie pour tous ces peuples qui souffrent de la guerre dans leur pays et qui n'ont pas choisi de prendre le même chemin que les terroristes. D'autant plus que ces peuples vivent de manière journalière ce que nous vivons de manière sporadique.

Les membres du commando qui ont attaqué le Bataclan disaient d'ailleurs qu'ils étaient là à cause de nos interventions en Syrie et en Irak. L'autre de leur objectif est donc que ces interventions militaires cessent en mettant en cause la politique de nos gouvernements via une pression populaire lasse de subir des attentats. Sinon ils comptent se venger en créant des guerres civiles dans nos pays via une multiplication d'attentats, ou au moins en créant une forte déstabilisation qui nous prive déjà de nos libertés et engendre nombres de tensions.

Nous payons d'ailleurs doublement le prix de ces interventions militaires dans le sens où ce sont nos impôts qui financent ces interventions au Moyen Orient. Impôts qui permettent aussi à certaines multinationales de profiter de la situation et d'engendrer des bénéfices sans toutefois les reverser à la population. Ce que Chomsky appelle « socialiser les coûts tout en privatisant les profits », et qui permet à une minorité d'engendrer des gains grâce à un investissement des contribuables. Investissement dont le contribuable verra très peu le retour sur investissement. Ces minorités ont-elles pleinement conscience de ce qu'elles engendrent  ?

Notons que certaines multinationales sont plus éthiques que d'autres et que le jeu économique actuel ne favorise pas les plus intègres à conserver leur poste. Un moins intègre les remplacera de toute façon.

La légitimité de nos interventions au Moyen Orient commence toutefois à être de plus en plus remise en question, et ce de manière officiel. Le rapport Chilcot qui à récemment mis en cause Tony Blair pour son soutien à l'invasion en Irak sous Bush fils en est un exemple flagrant. Une fois de plus c'est nous qui payons le prix de ces décisions politiques illégitimes, mais les déboires judiciaires à venir de Tony Blair tendent à montrer que nous ne seront pas les seuls.

Le pire étant que Tony Blair semble convaincu d'avoir œuvré de manière juste. Certainement une faiblesse dû à notre fonctionnement démocratique qui laisse un groupe décisionnaire issu du même milieu isolé du reste de la population. Cela les entraîne donc à être déconnecté de certaines réalités objectives et à ne pas écouter d'autres avis que le leur. En d'autre terme, leur isolation du reste de la population leur fait croire qu'il n'est même pas utile d'écouter ce que le peuple a à dire. Ils ont forcément raison et les autres n'y connaissent rien ou ne comprennent rien (difficile aussi de comprendre lorsqu'on ne nous explique pas clairement les choses). On peut évidemment retrouver ce type de logique et de comportement dans d'autres groupes sociaux. Mais pour une entité qui prend des décisions pour l'ensemble c'est problématique, surtout dans un contexte tendu.

Un membre du gouvernement a même osé dire récemment que mettre en cause l'état était dangereux pour la démocratie. Pourtant ce principe de remise en cause est bien un des fondements de la démocratie qui nécessite échange de points de vue et liberté d'expression. Mais là encore il doit s'être convaincu de bien faire, et c'est bien là le problème. A ne pas vouloir être remis en cause on a tendance à n'entendre que le même son de cloche au risque de se tromper. Là encore, se tromper lorsque l'on prend des décisions pour l'ensemble porte à conséquence comme on vient de le voir avec le cas de Tony Blair. Reconnaissons toutefois qu'il est certain que nos gouvernants ne souhaitaient pas ces attentats.

Pour en revenir aux attentats, ajoutons qu'ils peuvent être aussi un moyen de racketter des multinationales qui font du commerce sur leurs territoires et qui seraient réticentes à payer. Là encore les groupes terroristes se justifient de ce type de racket à cause d'un pillage de leurs ressources ou encore d'une mauvaise répartitions des revenus liés à l'extraction de ces mêmes ressources. Lors de l'attaque de Charlie Hebdo un des terroristes était affilié à Al Qaeda Yemen, pays où une entreprise pétrolière française fait son commerce et qui avait vu la zone où elle opère subir des troubles et une certaine restructuration. La relation de racket ici n'est peut-être pas forcée, mais l'on sait maintenant que les attentats dans les décennies précédentes étaient, en plus de revendications politiques, du racket d'état pour soutenir la « cause » (multinationales et états travaillant main dans la main). Nous avons aussi les exemples liés aux enlèvements contre rançons qui ont sévit il y a un peu plus d'une dizaine d'année. Le problème est bien sûr complexe et d'autres facteurs rentrent en ligne de compte. Mais il n'existe aucune motivation religieuse derrière ces agissements, juste des conflits d'intérêts et des revendications politiques.

On voit encore ici, que comme pour les décisions liées à la politique migratoire de notre pays, la communauté musulmane française n'y est pour rien dans les décisions prises par nos gouvernements en ce qui concerne nos interventions au Moyen Orient. C'est encore se tromper de cible que de les mettre en cause, ils n'y peuvent rien et n'ont aucun pouvoir de décision sur ces sujets. On imagine bien que MMLP ne manquera pas d'informer ces électeurs sur ce point.

Donc Daech sait très bien qu'en faisant des attentats, nombre de personnes vont avoir des ressentiments négatifs envers l'ensemble de la communauté musulmane, dans un sens c'est là encore humain et compréhensible. Cela demande donc de garder son sang froid pour ne pas tomber dans ce piège qu'ils nous tendent. Tous ceux qui appellent à combattre l'islam ne pouvaient donc pas mieux les aider en tombant dans ce piège les pieds joints.

Prendre les armes reste du ressort des forces de l'ordre qui sont formés pour cibler les bonnes personnes

Alors qui saura distinguer les bonnes cibles vers qui partir au combat ? Même la police et les services de renseignement ont prononcé des peines pour moins de 10 % de ceux qu'ils ont perquisitionnés depuis l'état d'urgence, donc s'en sont pris à plus de 90 % d'innocents. Sans compter que seules 6 personnes sur les 3000 perquisitions effectuées ont donnés lieu à des procédures judiciaires pour le chef d'accusation d'association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste, soit 0,2 % (notons que ces perquisitions ont tout de même permis de récolter des renseignements). Ce qui montre bien la difficulté de faire la différence entre un suspect et un véritable coupable, même pour des personnes dont c'est le métier.

Pourtant c'est bien le métier de la police et des services de renseignement de faire la chasse aux terroristes dans notre pays. Ceux qui sont « prêts au combat » croient-ils vraiment qu'ils sauront mieux faire que les forces de l'ordre qui ont reçu l'instruction et les moyens nécessaires pour accomplir leur mission ? Bien sûr que non, et faire la chasse aux terroristes devrait rester du ressort des forces de l'ordre. Donc si quelqu'un souhaite prendre les armes il semble préférable qu'il rejoigne les forces de police ou l'armée.

Notons tout de même que le harcèlement policier dont font preuve les musulmans, et qui s'est accentué sous l'état d'urgence, n'aide pas à donner une bonne image des forces de l'ordre, du gouvernement et donc de la France à la communauté musulmane (problème bien connu des jeunes de banlieu, bien que souvent ignoré par le reste de la population). Il est même notoire que certaines unités sont ouvertement racistes et contiennent des éléments n'hésitant pas à revendiquer leur volonté de « casser de l'arabe ». Ceux qui sont contre ne pouvant intervenir au risque de se voir rejeter de leur propre groupe. Daech doit se réjouir de voir certains membres des forces de l'ordre pousser les musulmans à rejoindre leur « cause ». Les plus hauts gradés ont-ils conscience de cet état de fait ?

Répondre à un appel de partir au combat ne fera que cibler des innocents

Donc s'il est certains que ceux qui seront prêts à partir au combat ne feront plus de mal qu'autre chose en s'attaquant à une communauté qui ne peut être tenu responsable de la situation ; que va-t-il se passer ? La communauté musulmane française va vouloir se venger de ces injustices supplémentaires, et c'est malheureusement humain et compréhensible (Daech l'a prévu comme on l'a vu). On risque donc d'aboutir à une spirale de violence et qui sait ce qu'il adviendra et quand elle s'arrêtera.

Alors on s'imagine bien que MMLP ne prévoyait pas ce genre de réactions de la part de ses partisans. Qu'elle ne cherchait pas à se faire de la publicité au détriment de la sécurité de la France et des français. Qu'elle ne cherchait pas à aider Daech dans ces objectifs, mais qu'elle appelait à mettre de côté nos griefs dans le but de rester uni face à l'adversité.

Parce que les musulmans français sont les premiers à vouloir contrer ces fanatiques qui salissent leur image et leur réputation, ils ont donc le même objectif que les français de souche.

Alors on s'imagine bien qu'elle ne souhaite pas voir les français tomber dans un affrontement communautaire qui engendre peur, souffrance, haine, violence et meurtres envers des innocents. Un affrontement communautaire qui risquerait de laisser encore plus de ressentis et de tensions entre les différentes communautés qui composent notre pays. Car dans un affrontement communautaire ce sont toutes les communautés qui sont touchées.

Donc on ne doute pas une seconde qu'elle était bien consciente de cet état de fait. Parce que si ce n'était pas le cas MMLP ne serait qu'une irresponsable qui risquerait de tomber sous le coup de trouble à l'ordre public, en rien une responsable politique. Gageons que ces partisans ont certainement mal compris son appel.

Sachons garder notre sang froid et ne tombons sous le coup de l'émotion

Il est vrai que nous ne sommes pas aidés à garder notre sang froid, et plusieurs facteurs qui aggravent un ressenti négatif envers la communauté musulmane pourraient rentrer en ligne de compte :

  • Les attentats bien sûr

  • Le contexte géopolitique et les guerres au Moyen Orient qui nous a montré depuis des années les musulmans comme des barbares à cause d'une propagande subjective

  • Le contexte économique difficile qui favorise la recherche de bouc émissaires

  • La frustration liée à une intégration mal préparée et aux questions de politiques migratoire que personne ne souhaite changer

  • Certains politiques qui jouent à fond sur l'émotion pour de basses raisons électorales ou encore pour cacher leur incapacité à gouverner et assurer les fonctions régaliennes de l'état

  • Certains médias, qui pour faire de l'audimat, jouent aussi à fond sur l'émotion et nous privent d'une objectivité nécessaire (nous montrent-ils en boucle sur plusieurs jours les nombreux attentats qui ont lieu dans les pays musulmans et qui ont touché bien plus de personnes que par chez nous ?)

  • Une bien-pensance naïve et superficielle qui fait plus de mal que de bien (les sciences sociales ont montré que répéter inlassablement que « le racisme c'est mal » sans aller au fond des choses tend à augmenter le ressenti raciste des individus prédisposés au lieu de le baisser)

On voit une fois de plus que tous ces facteurs ne sont pas la responsabilité de la communauté musulmane française.

De plus, si l'on garde la tête froide et remettons les choses en perspective il n'y a pas de quoi céder à la panique. Déjà il faut savoir que l'on a plus de chance de mourir en France d'un accident de voiture que lors d'un attentat terroriste. Que depuis le 11 septembre 2001 il y a plus de mort aux USA commis par des attentats terroristes liés à l'extrême droite que par des groupes tels que Daech (50 tués contre 254 pour ce type de milices), ou encore plus de morts provoqués par la foudre. Que nous ne sommes pas encore en guerre civile et que l'on a tout intérêt à ne pas en prendre le chemin. Que dans tout groupe social ou communauté il y a eu, il y a et il y aura des individus extrémistes et que l'on ne pourra rien y changer. Mais, au risque de me répéter, que les musulmans sont les premiers à vouloir contrer Daech malgré ce que certains pourraient penser.

Une estimation du nombre de terroristes potentiels dans notre pays remet d'ailleurs les choses en perspective. Elle montre que contrairement à ce que l'on pourrait penser il y a moins de 1 % de terroristes potentiels dans la communauté musulmane en France (0,014 % selon cet article).

Il est donc normal de trouver au sein de la communauté musulmane une minorité d'extrémistes ou encore de fanatiques prêt à passer à l'acte, mais encore faut-il savoir qui. Toutefois, comme l'on parle souvent dans les médias de ce qui ne va pas, il est humain de voir plus d'extrémistes que de raison dans les groupes sociaux différents du nôtre, là encore un problème bien connu des sciences sociales. Pareillement, on peut aussi trouver au sein de la communauté française de souche une minorité d'extrémistes prêt à en découdre avec tout ce qui ne leur ressemble pas pour des raisons absurdes (à l'image des tweets qui font écho à ceux de MMLP).

Et si nous sommes en guerre contre Daech, nous ne sommes pas dans un contexte de guerre réelle dans notre pays.

Nous ne nous réveillons pas au son de mitrailleuses ou de bombardement. Nous ne souffrons pas de la faim par manque d'approvisionnement. Nous ne risquons pas de prendre une balle perdue en sortant de chez nous. Nous ne risquons pas d'être torturé ou violé par « jeux » même en restant chez nous. Sans compter que bien peu d'entre nous connaissent le prix du sang et ce qu'il peut engendrer. Nous ne connaissons pas ce genre de peur, de traumas ou de manques, et heureusement. C'est pourtant la réalité de nombreux pays africains et bien sûr de pays au Moyen Orient et ailleurs. Une fois de plus sachons faire la part des choses, voire même sachons faire preuve de pudeur envers tous ceux qui connaissent ce genre de situation de par le monde.

On voit donc au travers de cet article que ce n'est pas la communauté musulmane française ou encore l'islam qui est en cause, mais bien plus les objectifs politiques de notre gouvernement et tout un contexte géopolitique, économique et médiatique. La question est donc de savoir si nos politiques sauront se remettre en cause d'une manière ou d'une autre, ou bien s'ils opteront pour de plus en plus de répressions illégitimes, à l'intérieur comme à l'extérieur de notre pays, jusqu'à ce que les choses finissent par dégénérer.

Pour le reste et si nous voulons vraiment contrer les terroristes à notre niveau, rien de nous interdit de rester calme et de ne pas tomber sous le coup de l'émotion qui nous pousse à ressentir et à attiser de la haine envers l'autre. Rien de nous interdit de remettre les choses en perspective et de ne pas chercher à faire justice soi-même étant donné la difficulté à déterminer qui peut être un terroriste ou non.

En d'autres termes, s'il semble que si nous sommes tous d'accord sur le fait d'être ferme envers les terroristes, il ne s'agit pas non plus de faire n'importe quoi et de perdre nos nerfs en commettant nous même des actes illégitimes qui ne serviront qu'à aider Daech. Donc à chacun de choisir son camp en toute connaissance de cause : ceux qui veulent réellement contrer Daech ou ceux qui veulent assouvir leurs instincts les plus bas et les aider.



78 réactions


  • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 9 août 2016 15:45

    La vraie solution, c’est ça !


    • Joseph Joseph 9 août 2016 18:54

      @Jeussey de Sourcesûre
       
      D’accord avec vous, j’en parle dans l’article. L’autre problème étant : que fait-on en attendant que nos politiques changent ?


    • Muslim 10 août 2016 10:19

      Un scoop pour vous tous :

      Vous ne pourrez lutter et gagner contre « Daesh » sans mener la même lutte contre vos gouvernants. Ce sont deux combats qui vont de pair.

      Avec le second à mener à terme pour se faciliter les choses.


    • Stop Being Silly Stop Being Silly 10 août 2016 13:13

      @Muslim


      Il y a une solution simple pour gagner, en France, cette guerre contre l’état islamique.

      Il faudrait refaire un remake de la bataille d’Alger sur l’ensemble des zones de non droits du territoire national ... 

      Succès garanti !!!!

    • Muslim 10 août 2016 13:56

      @Stop Being Silly
      Entre le trollage sur AV et la réalité, je pense qu’il y a un fossé pour vous.


    • Ouallonsnous ? 10 août 2016 21:20

      @Joseph

      Justement, on n’attend pas, on les change, les politiques !


  • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 9 août 2016 15:55

    Pas du tout d’accord avec cet article qui s’efforce de séparer à tout prix l’islamisme radical d’un soit-disant islam qui serait pacifique et totalement opposé au premier. L’auteur se permet de dire à la place des musulmans :
    « les musulmans françaissont les premiers à vouloir contrer ces fanatiques qui salissent leur image et leur réputation, ils ont donc le même objectif que les français de souche. »
    C’est ce que les anglo-saxons appellent « wishful thinking », que rien ne permet d’étayer. Au contraire, les enquêtes ont montré que les auteurs d’attentats pouvaient se réfugier sans problème dans leur communauté, que ce soit à Molenbeek, Saint-Denis ou Toulouse.
    C’est certainement une vérité dérangeante et pas facile à admettre, mais la menace islamique est protéiforme, les attentats de masse n’en sont que la forme la plus spectaculaire. L’invasion des burkas et la revendication du halal dans l’espace public en est une forme plus modérée, la victimisation permanente de leurs membres est aussi une stratégie extrêmement efficace.


    • Joseph Joseph 9 août 2016 18:59

      @Gilles Mérivac
       
      Rappelons une fois de plus que les fanatiques chrétiens ont fait plus de mort aux USA que les fanatiques musulmans. Ce n’est pas pour ça que je vais dire que tous les chrétiens sont l’incarnation du mal, c’est beaucoup plus complexe que ça et n’a rien à voir avec une religion ou l’appartenance à un groupe social, mais plutôt avec un certain profil psychologique qui fait d’eux des fanatiques :
      http://quebec.huffingtonpost.ca/martin-geoffroy/terrorisme-chretien-amerique-du-nord_b_7638680.html
       
      Mais comme je l’explique dans l’article il existe des fanatiques dans tous les groupes sociaux, malheureusement difficile de changer cet état de fait. Sinon comment expliquez vous le terrorisme chrétien ?


    • zygzornifle zygzornifle 10 août 2016 11:50

      @Joseph

      Dans le Coran, le terme « GUERRE » est employé 9 fois Celui de « SUPPLICE » 12 fois, « INFIDÈLE » revient 47 fois Le verbe « TUER » et ses conjugaisons 65 fois,Le terme « FEU » (de l’enfer pour les mécréants) 150 fois, « MÉCRÉANT » 155 fois et la palme revient au terme « CHÂTIMENT » avec 354 citations…Pas une seule fois le verbe « AIMER » ne figure dans le Coran.


    • Henry Canant Henry Canant 10 août 2016 11:51

      @OMAR a écrit : 

      « Quant à cette imaginaire »invasion » de burkas, je laisse les lecteurs témoigner du nombre de femmes habillées de cet accoutrement diabolique qu’ils ont pu comptabiliser en un an...."

      Vous avez raison, il n’est plus question d’invasion de burkas, mais d’occupation.



    • Jonas 12 août 2016 16:22

      @Gilles Mérivac

      L’islam en tant que religion est une maladie qui frappe tous les musulmans et leur diminue leurs capacités de raisonner et de voir clair , car rien n’a plus d’importance que le Coran, le livre qui renferme tout et répond a tout. 

      Le meilleur exemple est la Tribune du JDD, où un certain nombre de musulmans se sont exprimés avec une mauvaise foi abyssale. Que disent ces prétendus intellectuels musulmans : un petit extrait : 

       << Nous musulmans étions silencieux parce que nous avion appris qu’en France la religion est une affaire privée.
      Nous devons parler maintenant parce que « l’islam est devenue une affaire publique et que la situation actuelle est intolérable. » Ce sont parait-il des intellectuels musulmans. 

       La Burqa , le voile , les prières dans les rue, le refus de femmes musulmanes d’être auscultées par des médecins hommes, le problème créé superficiellement dans les cantines, la polygamie etc sont pour ces prétendus intellectuels musulmans du domaine privé, ,puisqu’ils ont gardé le silence depuis des années , il a fallu les attentats criminels des terroristes arabo-musulmans faisant 250 victimes et l’égorgement d’un prêtre pour que ces prétendus intellectuels musulmans se réveillent et donnent de la voix , pour nous chanter la comptine de « l’islam de France » comme si cette religion n’est pas englobante et ne fait aucune différence entre le privé et le public. 
      Si l’islam doit évoluer , il ne peut le faire que dans les pays musulmans , car , les musulmans vivants en Occident sont considérés comme des traitres et des lâches. 






  • MagicBuster 9 août 2016 16:30


    http://nordpresse.be/le-premier-cochon-halal-genetiquement-modifie/
    Article du jour ==> Le premier cochon hallal.

    Vivement la fête du cochon  smiley


    • juluch juluch 9 août 2016 23:06

      @OMAR

      Salut Omar, dans la famille je te conseille le sanglier, bonne viande du moment que la bête est jeune sinon tu y laissera les dents !!  smiley

      D’ailleurs il y en a des stock là bas dans le Maghreb d’après se qu’on m’a dit.

  • Loatse Loatse 9 août 2016 17:21

    Ah les cons !


    Quand le christ dit « je ne suis pas venu apporter la paix mais le glaive », il faut lire la suite pour comprendre ce qu’est ce glaive...

    la voici : « je suis venu mettre la division entre l’homme et son père »...

    Le message de jesus était destiné « aux brebis égarée de la maison d’israël »...

    Le père donc perpétue la tradition, suivant en cela « la lettre »... le fils lui privilégie l’Esprit,...d’ou la division familiale à venir par le glaive qui n’est autre que la parole de Dieu qui s’écrie « 613 mitsvoth ??? vous poussez pas un peu là ? »

    Cela dit, les premiers apôtres furent invités à vendre leur vêtements si besoin est pour s’acheter une épee, car devenir martyr (ne pas user de la légitime défense) c’est avant tout un choix personnel... 

    Maintenant le point central du christianisme c’est l’amour :

    « les doux posséderont la Terre et ils jouiront de l’abondance de la paix. En vérité je te dis que celui qui sait aimer ses ennemis atteint la perfection et possède Dieu. »

    QUESTION : avons nous assez aimés ?
    REPONSE : Non ou du moins mal. Car aimer ce n’est pas dire oui à tout, aimer ce n’est pas déresponsabiliser autrui...aimer c’est aussi poser des limites. Ce n’est pas chercher à complaire à l’autre mais chercher avant tout la justice dans un esprit de vérité..

    Loin donc de ce christianisme dévoyé que l’on nomme humanisme.








    • Auxi 9 août 2016 18:20

      @Loatse

      La mode est au prêchi-prêcha cet été, sur Avox. Dieu, Satan, Jésus, Mahomet, toute la clique est au complet… Le bouddhiste de service ne vas pas tarder à la ramener, je le sens. Et les Témoins de Jéhovah, aussi.

    • Loatse Loatse 9 août 2016 18:54

      @Auxi


      Les temps présents sont à la spiritualité, cela dit autant éviter les semelles de plomb...

      Faut qu’ça décolle, bordu ! :)

    • tonimarus45 10 août 2016 09:56

      @Loatse_bonjour— 

      Le probleme bien souvent ce n’est pas ’l’ideologie’ elle meme, mais ce qu’en font certains illumines ;Cela est valable pour la religion musulmane, mais aussi pour la religion catholique qui tout au long de son histoire n’a pas ete en reste quand il a fallu« massacrer » et c’est pareil pour l’ideoigie « communiste »


    • julius 1ER 12 août 2016 09:35

      @Loatse


      tiens une nouvelle .... la « rance »profonde va ressortir pour manifester le 15 Octobre !!!

  • Auxi 9 août 2016 18:15

    Si la petite merdeuse pouvait réellement partir au combat et y laisser sa peau, elle serait vite oubliée et ça nous ferait des vacances. Mais il n’y a guère de danger, hélas ! Comme toute la smalah, elle a une grande gueule, mais le confort et le fric de sa famille, c’est quand même plus confortable.


    • cétacose2 9 août 2016 20:56

      @Auxi
      Tu as raison ,résignons nous et soyons prèts à ètre égorgés dans nos baignoires par TOUS les musulmans de France ....quand ils recevront le signal .Problème : j’ai pas de baignoire....


    • Auxi 9 août 2016 23:01

      @cétacose2
      Je ne vois pas le rapport avec mon post. J’ai parlé de résignation, moi ? Je soulignais l’imposture de la petite merdeuse et de sa smalah de multimillionnaires enrichis de détournements d’argent, d’héritages et de fraudes fiscales, dont aucun(e) n’a jamais rien foutu de ses dix doigts et qui sont des piliers du système… 


  • Tzecoatl Gandalf 9 août 2016 21:57

    « Aboutir à un affrontement entre musulmans et non-musulmans est précisément ce que veut Daech, ils l’ont même écrit noir sur blanc »


    Pourriez-vous sourcer ? Merci.

  • Milla (---.---.1.10) 9 août 2016 23:35

    Marchands d’armes : qui protège le réseau franco-croate ?
    Les étranges liaisons de la milice parallèle du Front National
    Par Enrico Porsia



    A la fin de l’année dernière, entre novembre et décembre 2001, des fonctionnaires de la DST on effectué plusieurs voyages à Zagreb. En contact avec le service secret croate HIV, les enquêteurs français cherchaient, semble-t-il, à remonter la filière d’un énorme trafic d’armes international. Officiellement, les fonctionnaires de la DST auraient fait le voyage jusqu’à Zagreb à la suite du drame survenu le 2 septembre 2001 à Béziers. Dans cette ville de l’Hérault, un jeune homme puissamment armé avait ouvert le feu sur plusieurs personnes avant de lancer un défi aux forces de police qui l’ont abattu. En enquêtant sur l’origine des armes retrouvées en sa possession, notamment un lance-roquettes, les fonctionnaires de police seraient tombés sur la piste croate. Seulement, voilà, les enquêteurs français, une fois à Zagreb, se seraient contentés de s’intéresser aux seules activités d’un certain « James » Marty Cappiau, un ancien légionnaire belge qui s’etait recyclé dans le trafic d’armes, sans toutefois négliger ses performances de tueur à gages. C’est ainsi que Cappiau fut tué le 22 mars 2001, alors qu’il venait d’exécuter Vjekslav Slisko, un « big-boss » de la mafia croate. Cappiau s’etait enrôlé volontairement dans les milices croates au moment de la guerre contre la Serbie.
    Très vite, l’ancien légionnaire était devenu un acteur incontournable du trafic d’armes, un marché en pleine expansion dans l’ex-Yougoslavie des années 90. Entre 1993 et 1995, Cappiau est très actif dans le contournement de l’embargo international vis-à-vis de la Bosnie. A cette époque, il travaillait en étroite collaboration avec Jacques Monsieur. Ce dernier est un homme d’affaires belge à la tête d’une société mauricienne, dont le sigle, Matimco, est l’abréviation de « matériels et armements, technologies et industries militaires ». Inutile de spécifier que les affaires qui intéressent Jacques Monsieur doivent avoir un rapport avec le marché des armes. En dehors de Matimco, l’homme d’affaires belge avait des intérêts dans une société slovaque, Joy Slovakia, elle aussi spécialisée dans le commerce des armes, qu’il dirigeait... avec feu « James » Marty Cappiau ! En 1996, un à-valoir d’un million de dollars est versé sur un compte suisse contrôlé par la société Joy Slovakia. Ce pactole provenait de Tchétchénie. Les rebelles tchétchènes du général Doudaïev ont été mis en contact avec le réseau des trafiquants d’armes de Monsieur et Cappiau à travers Bernard et Nicolas Courcelle. Le premier a une carrière impressionnante. Ancien parachutiste au 6e RPIM, il passe à la Direction de la protection et de la sécurité de la Défense (DPSD), la structure qui remplace depuis 1981 la sécurité militaire française et qui est également en charge du signalement des trafics d’armes et des recrutements de mercenaires...

    En 1986, on retrouve Bernard Courcelle dans le privé. Il travaille pour la société Luchaire, qui devint célèbre pour avoir organisé, via des faux certificats de destination, des livraisons d’armes à l’Iran. En 1989, Bernard Courcelle a un nouvel emploi. Il travaille aux Musées nationaux. Tout naturellement il s’occupe de sécurité. C’est ainsi qu’il a pour mission de protéger la conservatrice du musée d’Orsay. Elle s’appelle Anne Pingeot, et c’est la mère de Mazarine, la fille de François Mitterrand. « Je m’occupais de préparer les visites, souvent impromptues, de François Mitterrand », ainsi Bernard Courcelle lui-même décrit-il son travail (François-Xavier Verschave, Noir silence,Les Arènes 2001, p. 300). C’était sans doute une tâche de confiance que la cellule élyséenne lui avait confiée. Quelques années plus tard, en 1994, Jean-Marie Le Pen, le chef du Front National décide d’innover en matière de service d’ordre. Il veut donner un nouveau souffle au Département Protection Sécurité (DPS), une véritable milice parallèle. Pour ce faire, il demande conseil à un ami. L’ex-commissaire Charles Pellegrini, un ancien de la cellule élyséenne, lui recommande un gaillard de talent. C’est ainsi que Bernard Courcelle se retrouve être le directeur national de la milice parallèle de Le Pen. De la surveillance des soutanes secrètes de l’Elysée à l’organisation des miliciens du Front National. Sans médiation. Une recommandation a suffi.

    Pendant ce temps, son frère Nicolas, un ancien légionnaire, fonde en 1987 sa propre société de sécurité, le groupe Onze. C’est à travers cette entreprise que les deux frères organisent en 1993 la visite du général tchétchène Doudaïev au salon du Bourget. Ils ont des excellents rapports. Bernard Courcelle utilise même des lignes téléphoniques du Front National pour recruter des mercenaires désireux d’aller barouder en Tchétchénie. La guérilla tchétchène a besoin d’armes ? Aucun problème, les frères Courcelle la mettent en contact avec « James » Marty Cappiau, le collaborateur de Jacques Monsieur. Les Tchétchènes se sentent en confiance, ils envoient un million de dollars sur un compte suisse, contrôlé par Jacques Monsieur, via la société Joy Slovakia. En 1997, une enquête menée par Stéphane Ravion, journaliste de l’agence Capa, révèle que par l’intermédiaire de Bernard Courcelle les combattants tchétchènes ont acheté pour un million de dollars d’armes. Seulement voilà, ils n’ont jamais reçu la moindre cartouche... La seule chose que leur fournit l’équipe Courcelle est un téléphone satellitaire Geolink, qui devient le principal moyen de transmission du général Doudaïev en personne. Est-ce ainsi que les services russes arriveront à le localiser et à l’éliminer ?

    En 1998, la police retrouve au domicile de Frédéric Jamet, fondateur du Front National Police, un chèque d’un million de marks allemands. Il provient d’une banque croate. S’agit-il de l’argent du trafic d’armes ? Les fonctionnaires de police ne pourront jamais répondre à cette question, leur enquête est stoppée net. Quant au responsable frontiste Frédéric Jamet, il peut se permettre de ne pas répondre aux magistrats... en évoquant le secret défense. Le fondateur du FN Police se déclare en effet être un officier de renseignement français. Il faut bien admettre qu’entre le Front National et certains services de renseignement, les passerelles sont multiples. Bruno Gollnisch, bras droit de Jean-Marie Le Pen n’était-il pas, autrefois, secrétaire général des Centres d’études et de recherches de la Défense...


  • Milla (---.---.1.10) 9 août 2016 23:45
    2e partie
    De :" style="border&nbsp;: 1px solid rgb(231, 231, 231)&nbsp;; text-shadow&nbsp;: none&nbsp;; border-radius&nbsp;: 0.4em&nbsp;; -webkit-background-clip&nbsp;: padding-box&nbsp;; cursor&nbsp;: pointer&nbsp;; display&nbsp;: inline-block&nbsp;; line-height&nbsp;: 1.8em&nbsp;; margin&nbsp;: 0.1em 0px&nbsp;; max-width&nbsp;: 100%&nbsp;; overflow&nbsp;: hidden&nbsp;; padding&nbsp;: 0px 0.8em&nbsp;; text-overflow&nbsp;: ellipsis&nbsp;; background&nbsp;: linear-gradient(rgb(243, 245, 244), rgb(231, 231, 231)) padding-box padding-box rgb(243, 245, 244)&nbsp;;">Mathilde Piner
    22:57
    En 1993, la justice belge arrive à mieux cerner les activités de la société de Jacques Monsieur, la Matimco. Ils découvrent des faux en écriture, ils se rendent compte que les procédures d’autorisation sur le commerce de matériel de guerre ne sont pas respectées. Lentement l’enquête avance. En 1996, le juge d’instruction belge De Haan perquisitionne une propriété appartenant à Jacques Monsieur à Lignières, près de Bourges. Le magistrat, agissant sur commission rogatoire internationale, découvre une quantité impressionnante de documents. Face aux enquêteurs, le marchand d’armes, qui avait créé en France dans les années 80 une société d’import-export, se montre confiant. Il affirme avoir des relations importantes qui lui permettront de se tirer d’affaire. En clair, les services secrets français auraient eu connaissance de ses activités et les auraient même soutenues... D’ailleurs, le ministère de la Défense français attendra deux ans avant de se porter partie civile, condition nécessaire pour que des poursuites puissent être déclenchées. Jacques Monsieur sera finalement mis en examen en mai 1999. Les juges découvrent qu’il est au centre d’un réseau de négoce d’armes qui s’étend de la Croatie à la Bosnie, du Qatar à l’Afrique du Sud, du Congo Brazzaville à l’Angola en passant par la Côte d’Ivoire (il possédait même un passeport diplomatique ivoirien)... Pourtant, il sera laissé en liberté. Le quotidien Le Soir de Bruxelles fait état d’un document de taille. C’est une lettre de Jacques Monsieur. Il s’adresse à Jack Sigolet, l’ex-président de la banque du groupe pétrolier Elf, la Fiba, et à André Tarallo, le « monsieur Afrique » du groupe pétrolier. Monsieur menace de faire des révélations sur le rôle joué par Elf au Congo si la compagnie pétrolière ne lui garantit pas son « solde de tout compte » pour prix de ses services. Monsieur avait organisé douze livraisons d’armes à destination de Brazzaville entre le 23 juin et le 28 septembre 1998, pour une valeur de 61.435.426 dollars. Le 9 décembre 1998 Jacques Sigolet conclut un accord avec Jacques Monsieur à Genève. Le marchand d’armes ne recevra que... 5 millions de dollars ainsi que la garantie de la part d’Elf de favoriser ses affaires au Congo comme en Angola. Mis en examen par la justice belge et française, Jacques Monsieur s’envole en Iran en novembre 2000. Il y possède de solides relations. Notamment avec l’entreprise d’Etat Modelex, qui produit du matériel militaire. Pourtant, les Iraniens accusent Monsieur d’espionnage et le condamnent à 10 ans de prison ferme. Ainsi, le marchand d’armes peut échapper aux enquêteurs belges et français, sans être accusé de s’être soustrait à l’enquête. Les Iraniens font savoir q’il est en prison. Toutefois, sa lourde peine peut être convertie en une amende de 400.000 dollars. Jacques Monsieur ne fait pas appel. Il a de quoi payer. Il veut se remettre au travail et, surtout, effacer ses traces.

    Début 2001, le procureur de Zagreb, Vesna Abramovic a transmis à la justice française trois demandes de commissions rogatoires. Etrangement, les autorités de l’Hexagone disent ignorer ces requêtes (Le Figaro 06.02.2002). Dans le collimateur du procureur croate, trois individus. Mario Abulina, Sanko Luik et Marco Ivanovic. Ils sont soupçonnés d’être des maillons importants d’un trafic d’armes qui, depuis la Croatie, inonderait l’Europe avec du matériel militaire en provenance de l’ex-Yougoslavie. Dans le réseau, il y aurait plusieurs militaires croates ayant servi dans la légion étrangère. Les armes transiteraient, cachées dans des épaves de voitures, via l’Autriche et seraient réceptionnées en France, dans la région de Nice. La justice de Zagreb estime que, seulement pour l’année 1997, ce trafic, entre la France et la Croatie, aurait généré un chiffre d’affaires d’environ trois millions d’euro. Le magistrat Vesna Abramovic décide de mettre sous écoute téléphonique les suspects. La Justice croate découvre ainsi que Mario Abulina, Sanko Luik et Marco Ivanovic sont en relation étroite avec une société basée à Roubaix, qui n’est rien d’autre que la succursale française d’International Consulting Services Zagreb, une sociétéfondée par... « James » Marty Cappiau, l’ancien légionnaire devenu le collaborateur de Jacques Monsieur. 


    Le 14 janvier 2002 à Carros-le Broc, tout près de Nice, une roquette d’origine russe explose dans une cache d’armes dissimulée dans les locaux de la société SAF (Stores azur France ). Il y a deux morts et un blessé grave. Les enquêteurs de la gendarmerie de Grasse, la Brd de Nice et la section de recherche de Marseille font preuve de grande discrétion... pourtant, plusieurs éléments de l’enquête tendent à mettre en évidence la piste des trafiquants d’armes franco-croates. Bizarrement, lors de leur visite à Zagreb, à la fin de l’année dernière, les fonctionnaires de la DST, ont limité leurs investigations à la seule personne de feu « James » Marty Cappiau. Selon nos informations, ni les activités de Jacques Monsieur, ni celles des frères Courcelle, n’auraient fait l’objet de recherches de la part des hommes du ministère de l’Intérieur français. Dommage, car il est de notoriété publique que Cappiau avait des excellentes relations avec Bernard Courcelle, l’ancien officier de la Direction de la protection et de la sécurité de la Défense, qui après avoir assuré la protection de « la deuxième femme » de Mitterrand était devenu le patron de la milice parallèle de Jean-Marie Le Pen. En parlant de Cappiau, Bernard Courcelle affirmait : « C’était un type qui avait de la classe... Quand il venait en France, il achetait au moins 4 paires de Weston d’un coup ». (Le Figaro 06.02.2002). En effet, si on imagine que Courcelle et Cappiau se retrouvaient en France uniquement pour acheter des chaussures, il n’est pas nécessaire de pousser les investigations bien loin..

  • Milla (---.---.1.10) 9 août 2016 23:46
    2e partie
    De :" style="border&nbsp;: 1px solid rgb(231, 231, 231)&nbsp;; text-shadow&nbsp;: none&nbsp;; border-radius&nbsp;: 0.4em&nbsp;; -webkit-background-clip&nbsp;: padding-box&nbsp;; cursor&nbsp;: pointer&nbsp;; display&nbsp;: inline-block&nbsp;; line-height&nbsp;: 1.8em&nbsp;; margin&nbsp;: 0.1em 0px&nbsp;; max-width&nbsp;: 100%&nbsp;; overflow&nbsp;: hidden&nbsp;; padding&nbsp;: 0px 0.8em&nbsp;; text-overflow&nbsp;: ellipsis&nbsp;; background&nbsp;: linear-gradient(rgb(243, 245, 244), rgb(231, 231, 231)) padding-box padding-box rgb(243, 245, 244)&nbsp;;">Mathilde Piner
    22:57
    En 1993, la justice belge arrive à mieux cerner les activités de la société de Jacques Monsieur, la Matimco. Ils découvrent des faux en écriture, ils se rendent compte que les procédures d’autorisation sur le commerce de matériel de guerre ne sont pas respectées. Lentement l’enquête avance. En 1996, le juge d’instruction belge De Haan perquisitionne une propriété appartenant à Jacques Monsieur à Lignières, près de Bourges. Le magistrat, agissant sur commission rogatoire internationale, découvre une quantité impressionnante de documents. Face aux enquêteurs, le marchand d’armes, qui avait créé en France dans les années 80 une société d’import-export, se montre confiant. Il affirme avoir des relations importantes qui lui permettront de se tirer d’affaire. En clair, les services secrets français auraient eu connaissance de ses activités et les auraient même soutenues... D’ailleurs, le ministère de la Défense français attendra deux ans avant de se porter partie civile, condition nécessaire pour que des poursuites puissent être déclenchées. Jacques Monsieur sera finalement mis en examen en mai 1999. Les juges découvrent qu’il est au centre d’un réseau de négoce d’armes qui s’étend de la Croatie à la Bosnie, du Qatar à l’Afrique du Sud, du Congo Brazzaville à l’Angola en passant par la Côte d’Ivoire (il possédait même un passeport diplomatique ivoirien)... Pourtant, il sera laissé en liberté. Le quotidien Le Soir de Bruxelles fait état d’un document de taille. C’est une lettre de Jacques Monsieur. Il s’adresse à Jack Sigolet, l’ex-président de la banque du groupe pétrolier Elf, la Fiba, et à André Tarallo, le « monsieur Afrique » du groupe pétrolier. Monsieur menace de faire des révélations sur le rôle joué par Elf au Congo si la compagnie pétrolière ne lui garantit pas son « solde de tout compte » pour prix de ses services. Monsieur avait organisé douze livraisons d’armes à destination de Brazzaville entre le 23 juin et le 28 septembre 1998, pour une valeur de 61.435.426 dollars. Le 9 décembre 1998 Jacques Sigolet conclut un accord avec Jacques Monsieur à Genève. Le marchand d’armes ne recevra que... 5 millions de dollars ainsi que la garantie de la part d’Elf de favoriser ses affaires au Congo comme en Angola. Mis en examen par la justice belge et française, Jacques Monsieur s’envole en Iran en novembre 2000. Il y possède de solides relations. Notamment avec l’entreprise d’Etat Modelex, qui produit du matériel militaire. Pourtant, les Iraniens accusent Monsieur d’espionnage et le condamnent à 10 ans de prison ferme. Ainsi, le marchand d’armes peut échapper aux enquêteurs belges et français, sans être accusé de s’être soustrait à l’enquête. Les Iraniens font savoir q’il est en prison. Toutefois, sa lourde peine peut être convertie en une amende de 400.000 dollars. Jacques Monsieur ne fait pas appel. Il a de quoi payer. Il veut se remettre au travail et, surtout, effacer ses traces.

    Début 2001, le procureur de Zagreb, Vesna Abramovic a transmis à la justice française trois demandes de commissions rogatoires. Etrangement, les autorités de l’Hexagone disent ignorer ces requêtes (Le Figaro 06.02.2002). Dans le collimateur du procureur croate, trois individus. Mario Abulina, Sanko Luik et Marco Ivanovic. Ils sont soupçonnés d’être des maillons importants d’un trafic d’armes qui, depuis la Croatie, inonderait l’Europe avec du matériel militaire en provenance de l’ex-Yougoslavie. Dans le réseau, il y aurait plusieurs militaires croates ayant servi dans la légion étrangère. Les armes transiteraient, cachées dans des épaves de voitures, via l’Autriche et seraient réceptionnées en France, dans la région de Nice. La justice de Zagreb estime que, seulement pour l’année 1997, ce trafic, entre la France et la Croatie, aurait généré un chiffre d’affaires d’environ trois millions d’euro. Le magistrat Vesna Abramovic décide de mettre sous écoute téléphonique les suspects. La Justice croate découvre ainsi que Mario Abulina, Sanko Luik et Marco Ivanovic sont en relation étroite avec une société basée à Roubaix, qui n’est rien d’autre que la succursale française d’International Consulting Services Zagreb, une sociétéfondée par... « James » Marty Cappiau, l’ancien légionnaire devenu le collaborateur de Jacques Monsieur. 


    Le 14 janvier 2002 à Carros-le Broc, tout près de Nice, une roquette d’origine russe explose dans une cache d’armes dissimulée dans les locaux de la société SAF (Stores azur France ). Il y a deux morts et un blessé grave. Les enquêteurs de la gendarmerie de Grasse, la Brd de Nice et la section de recherche de Marseille font preuve de grande discrétion... pourtant, plusieurs éléments de l’enquête tendent à mettre en évidence la piste des trafiquants d’armes franco-croates. Bizarrement, lors de leur visite à Zagreb, à la fin de l’année dernière, les fonctionnaires de la DST, ont limité leurs investigations à la seule personne de feu « James » Marty Cappiau. Selon nos informations, ni les activités de Jacques Monsieur, ni celles des frères Courcelle, n’auraient fait l’objet de recherches de la part des hommes du ministère de l’Intérieur français. Dommage, car il est de notoriété publique que Cappiau avait des excellentes relations avec Bernard Courcelle, l’ancien officier de la Direction de la protection et de la sécurité de la Défense, qui après avoir assuré la protection de « la deuxième femme » de Mitterrand était devenu le patron de la milice parallèle de Jean-Marie Le Pen. En parlant de Cappiau, Bernard Courcelle affirmait : « C’était un type qui avait de la classe... Quand il venait en France, il achetait au moins 4 paires de Weston d’un coup ». (Le Figaro 06.02.2002). En effet, si on imagine que Courcelle et Cappiau se retrouvaient en France uniquement pour acheter des chaussures, il n’est pas nécessaire de pousser les investigations bien loin..

  • Milla (---.---.1.10) 9 août 2016 23:50

    Le parti du Front National n’aime pas le socialisme. Il l’a souvent dit et répété. Les actes ne sont pourtant pas en concordance avec les paroles.

    C’est ainsi que Phillipe Péninque (fondateur de l’association Egalité et Réconciliation et conseiller de Marine Le Pen) aida Jérôme Cahuzac a ouvrir un compte en Suisse afin de masquer son pactole. C’est le même Péninque qui investissait son argent dans une mine Péruvienne exploitant des enfants. Toujours le même fondateur d’E&R qui défilait aux côtés du représentant de la Ligue de Défense juive (le prétendu ennemi). Tout ceci se déroule autour de la SCI La Rumine.

    Nataf_Peninque_Polka-2cc2b[1]ee

    La liaison FN semble liée à l’intérêt, non pas général, mais l’intérêt particulier. C’est ainsi que je me suis penché sur les liens du Front National avec le clan Gbagbo.

    Le père de Marion Le Pen, Samuel Maréchal est présent en Côte d’Ivoire au travers de Maréchal Finance. Divorcé de Yan Le Pen, Samuel Maréchal a fait son parcours au Front National. Sa dernière présence daterait de 2004. Ce « représentant des invisibles, des petits, des sans-grades » travaillait dans Europe Finance et Industries. Il est aujourd’hui remarié avec Cécile Houphouët-Boigny, la descendante de Felix Houphouët-Boigny. Ce dernier est toujours soupçonné d’avoir fait assassiner Thomas Sankara.

    Samuel Maréchal est arrivé à Abidjan en 2007, il travaille avec S.Eholié Simat accusé de fraude. Stéphane Eholié est surnommé « le Bolloré africain ». Samuel Maréchal a travaillé avec Petro Ivoire. Société rentrée sur Euronext. La société Pétro Ivoire a été rachetée pour 39 % du capital par Athemis Finance le 25/07/13.

    La société Athemis Finance est dirigée par Luc Rigouzzo qui disait « L’Afrique offre aujourd’hui les meilleurs rendements de la planète ! » Avant de travailler à Athémis Finance Luc Rigouzo était le directeur de cabinet du Ministre de la coopération Française (UMP). Samuel Maréchal a donc travaillé sur une entreprise dont les résultats étaient ceux-ci en 2007 date de son arrivée. Tout en vantant les bienfaits de la finance internationale.

    im_stat_fin_net_2011[1]

    Le PDG de Petro Ivoire s’appelle Mathieu KADIO-MOROKRO, c’est le Président du CNPI, le MEDEF Ivoirien. C’est aussi un ami de Laurent Gbagbo.

    Plus que des liens indirects Samuel maréchal a directement travaillé pour Laurent Gbagbo, en préparant son site internet. Le tisseur de louanges de la finance internationale a été introduit par Bernard Houdin (un ancien du GUD) auprès de Laurent Gbagbo.

    La présence du Front National ne s’arrête pas à Samuel Maréchal et Bernard Houdin.

    Ainsi Marcel Ceccaldi, conseiller juridique de Marine le Pen, fustigeait les positions de Choi et Ban Ki Moon qu’il souhaitait assigner devant la CPI , tout en dénigrant le fonctionnement de celle-ci.

    De même Lorrain de Saint-Affrique, natif de Neuilly sur Seine et ancien conseiller à la Communication de Jean-Marie Lepen (ils se sont brouillés en 1994 suite à des actions judiciaires) est devenu par la suite conseiller en communication de Laurent Gbagbo.

    Enfin Jean Marie Le Pen lui même, fut invité au mariage de Denis Bra-Kanon. Monsieur Bra-Kanon était ministre de Gbagbo, l’ancien ministre de l’agriculture s’était reconverti dans les affaires sur fond d’insémination artificielle bovine. Il aurait bénéficier de solides réseaux en France. Le fils de Bra-Kanon a trempé dans les faussaires de la filière du cacao, ce qui fait écho à la disparition du journaliste Guy André-Kieffer dont la disparition serait causée par le beau-frère de Simone Gbagbo.

    Lire le dossier de @menilmuche sur la disparition de Guy André-Kieffer.

    Il aurait touché un million de Francs CFA par le ministre de l’économie et des finances Paul-Antoine Bohoun Bouabré. Ce ministre est l’un des pères du concept de préférence nationale en Côte d’ivoire, dans un fond de suspicions entre Chrétiens et Musulmans. Bouabré décède dans un hôpital israëlien après y avoir trouvé refuge en Janvier 2012.

    Jean-Marie Le Pen donc, semble être une connaissance a minima sinon un bon ami de Bra-Kanon puisque celui-ci était présent à son mariage aux côtés de la bourgeoisie Ivoirienne et internationale.

    Plus précisément à la table des mariés.

    Le château d’Augerville où s’est déroulé le mariage est aussi le lieu d’exposition des vaches manipulées génétiquement.

    Ce qui me semble ressortir de ces recherches est un rapprochement sur des bases opportunistes par la liaison du Front National au milieux d’affaires. Rapprochement idéologique sur le thème de la préférence nationale qui témoigne d’une lutte entre deux types de bourgeoisies concurrentes.


  • Milla (---.---.1.10) 9 août 2016 23:58

    Marion Maréchal Le Pen cherche une confrontation entre chrétiens et musulmans afin que les deux communautés se massacrent entre elles...le rêve absolu pour les Israéliens. Le choc des civilisations et la guerre civile en France tant attendue par Israel : Israel et notre gouvernement travaillent en étroite collaboration pour générer des faux ou vrais attentats en France et le FN continue d’alimenter la haine pour nous conduire tout droit à la guerre civile voulue par Israel. Le FN est simplement en train de nous prouver qu’il est un parti directement créé, alimenté et financé depuis le début par l’Etat Hébreu et qu’il n’est certainement pas là pour aider ce crétin de peuple. 
    Les attentats, vrais ou faux, qui comportent systématiquement de très nombreuses incohérences et failles, émanent totalement de nos services secrets français et israéliens et de la même manière, Daesh est une organisation ne rassemblant que des membres du Mossad ainsi que des agents des services secrets européens et américains et rien d’autre. Des mercenaires ainsi que des groupes de sécurité privée et armées professionnelles font partie de Daesh.


  • Milla (---.---.1.10) 10 août 2016 00:08

    https://youtu.be/_K3AgvzfRDU

    Les mercenaires du FN qui servent tout les partis.

    Cette vidéo est très importante : elle montre que les hommes de sécurité du FN, anciens policiers, militaires ou gendarmes, sont autant de mercenaires utilisés par toutes les boites de sécurité privées françaises dans des conflits en Afrique et ailleurs mais aussi en tant que casseurs dans les banlieues, de sorte à attiser la haine en faisant croire que ces casseurs sont immigrés (alors qu’il n’en est rien), ou dans des manifs,


  • Milla (---.---.1.10) 10 août 2016 00:10

    https://youtu.be/njaFV5lBKqc Le FN et le clan Gbagbo


  • Milla (---.---.1.10) 10 août 2016 00:12

    Le FN est du côté des du peuple ? 


    Mdr

  • Milla (---.---.1.10) 10 août 2016 00:18

    Les étranges liaisons de la milice parallèle du Front National Dixit : Entre le Front National et certains services de renseignement, les passerelles sont multiples. Bruno Gollnish, bras droit de Jean-Marie Le Pen n’était-il pas, autrefois, secrétaire général des Centres d’études et de recherches de la Défense...


  • Milla (---.---.1.10) 10 août 2016 00:20

    Une guerre civile ? Qui contre qui ? 10% de musulmans « islamisés » contre 90% de français soutenus par l’armée, la police, la gendarmerie, les institutions et les médias ? ça ne serait pas plutôt un génocide qu’ils préparent ?


  • Milla (---.---.1.10) 10 août 2016 01:40

    Issu d’une pied-noir installée en Algérie , Robert Ménard naît en 1953 Son père devient membre de l’OAS[ L’un des oncles de Robert Ménard est par ailleurs emprisonné pour avoir piloté un avion de putchistes[9].


    • Henry Canant Henry Canant 10 août 2016 19:50

      @Milla
      Tu as totalement. Faut éliminer ois les mécréants qui empêchent le bâchage généralisé des femmes.

      Faut suivre les préceptes de Mohamed et appliquer la lumière divine d’Allah pour ne plus subir la colére de ses disciples nous devons adopter la charia comme constitution C’est cela la laîcité voulue par Allah.

    • Milla (---.---.1.10) 10 août 2016 20:37

      @Henry Canant

      T’es juste un vrai con facho !


    • Henry Canant Henry Canant 10 août 2016 22:20

      @Milla
      Milla, je suis facho car très mauvais bacheur de femmes, j’espère qu’Allah me pardonnera


  • glenco01 10 août 2016 08:37

    @l’auteur Jospeh. Vous dîtes « Reconnaissons toutefois qu’il est certain que nos gouvernants ne souhaitaient pas ces attentats. »
    Je répond pas si sur : avez vous des preuves ? A qui profite le crime ?
    Qui finance le terrorisme pour faire tomber Bachar el-Assad ?
    Qui a dit al nostra (al qaida) fait du bon boulot ?
    Pourquoi les services de renseignements se sont jamais remis en causes ainsi que le ministre de l’intérieur ?
    Daesh et nos dirigeants ont un point commun détruire la France en la divisant (acquis sociaux du Conseil National de la Résistance, (loi travail), surveillance de masse, restriction des libertés, euros région).

    règle d’or (du 1% qui veux nous dominer) : diviser pour mieux régner.
    Quand le sage désigne la lune l’idiot regarde le doigt.


    • Milla (---.---.1.10) 10 août 2016 11:12

      @glenco01

      Bien sûr !


    • Joseph Joseph 10 août 2016 17:57

      @glenco01
       
      C’est vrai qu’il existe des manipulations, mais pas que. En haut il existe des faucons, mais il existe aussi des colombes. Tirer sur l’ensemble risque de prendre les colombes sous le tir du peuple et des faucons (les faucons n’aimant pas trop les colombes). Les colombes risquent donc de rejoindre les faucons dans le but de se protéger et d’avoir un peu moins mal, alors que l’on aurait tout intérêt à ce qu’elles restent des colombes.
       
      Après, la prochaine fois je ferais un article dans le but de buzzer. En gros je ne nuancerais aucun propos, je mettrais en cause le gouvernement et les religions et viserait le côté émotionnel plutôt que la raison. J’expliquerais qu’en haut il n’y a que des gros salauds et je saupoudrerais le tout d’un brin de conspirationnisme. Succès assuré ... mais là j’aurais vraiment pris les gens pour des cons en leur disant ce qu’ils veulent entendre et en mettant de côté la complexité des problèmes. L’idiot, la lune, tout ça.


  • Milla (---.---.1.10) 10 août 2016 11:16

    2 ème partie

    En 1993, la justice belge arrive à mieux cerner les activités de la société de Jacques Monsieur, la Matimco. Ils découvrent des faux en écriture, ils se rendent compte que les procédures d’autorisation sur le commerce de matériel de guerre ne sont pas respectées. Lentement l’enquête avance. En 1996, le juge d’instruction belge De Haan perquisitionne une propriété appartenant à Jacques Monsieur à Lignières, près de Bourges. Le magistrat, agissant sur commission rogatoire internationale, découvre une quantité impressionnante de documents. Face aux enquêteurs, le marchand d’armes, qui avait créé en France dans les années 80 une société d’import-export, se montre confiant. Il affirme avoir des relations importantes qui lui permettront de se tirer d’affaire. En clair, les services secrets français auraient eu connaissance de ses activités et les auraient même soutenues... D’ailleurs, le ministère de la Défense français attendra deux ans avant de se porter partie civile, condition nécessaire pour que des poursuites puissent être déclenchées. Jacques Monsieur sera finalement mis en examen en mai 1999. Les juges découvrent qu’il est au centre d’un réseau de négoce d’armes qui s’étend de la Croatie à la Bosnie, du Qatar à l’Afrique du Sud, du Congo Brazzaville à l’Angola en passant par la Côte d’Ivoire (il possédait même un passeport diplomatique ivoirien)... Pourtant, il sera laissé en liberté. Le quotidien Le Soir de Bruxelles fait état d’un document de taille. C’est une lettre de Jacques Monsieur. Il s’adresse à Jack Sigolet, l’ex-président de la banque du groupe pétrolier Elf, la Fiba, et à André Tarallo, le « monsieur Afrique » du groupe pétrolier. Monsieur menace de faire des révélations sur le rôle joué par Elf au Congo si la compagnie pétrolière ne lui garantit pas son « solde de tout compte » pour prix de ses services. Monsieur avait organisé douze livraisons d’armes à destination de Brazzaville entre le 23 juin et le 28 septembre 1998, pour une valeur de 61.435.426 dollars. Le 9 décembre 1998 Jacques Sigolet conclut un accord avec Jacques Monsieur à Genève. Le marchand d’armes ne recevra que... 5 millions de dollars ainsi que la garantie de la part d’Elf de favoriser ses affaires au Congo comme en Angola. Mis en examen par la justice belge et française, Jacques Monsieur s’envole en Iran en novembre 2000. Il y possède de solides relations. Notamment avec l’entreprise d’Etat Modelex, qui produit du matériel militaire. Pourtant, les Iraniens accusent Monsieur d’espionnage et le condamnent à 10 ans de prison ferme. Ainsi, le marchand d’armes peut échapper aux enquêteurs belges et français, sans être accusé de s’être soustrait à l’enquête. Les Iraniens font savoir q’il est en prison. Toutefois, sa lourde peine peut être convertie en une amende de 400.000 dollars. Jacques Monsieur ne fait pas appel. Il a de quoi payer. Il veut se remettre au travail et, surtout, effacer ses traces.

    Début 2001, le procureur de Zagreb, Vesna Abramovic a transmis à la justice française trois demandes de commissions rogatoires. Etrangement, les autorités de l’Hexagone disent ignorer ces requêtes (Le Figaro 06.02.2002). Dans le collimateur du procureur croate, trois individus. Mario Abulina, Sanko Luik et Marco Ivanovic. Ils sont soupçonnés d’être des maillons importants d’un trafic d’armes qui, depuis la Croatie, inonderait l’Europe avec du matériel militaire en provenance de l’ex-Yougoslavie. Dans le réseau, il y aurait plusieurs militaires croates ayant servi dans la légion étrangère. Les armes transiteraient, cachées dans des épaves de voitures, via l’Autriche et seraient réceptionnées en France, dans la région de Nice. La justice de Zagreb estime que, seulement pour l’année 1997, ce trafic, entre la France et la Croatie, aurait généré un chiffre d’affaires d’environ trois millions d’euro. Le magistrat Vesna Abramovic décide de mettre sous écoute téléphonique les suspects. La Justice croate découvre ainsi que Mario Abulina, Sanko Luik et Marco Ivanovic sont en relation étroite avec une société basée à Roubaix, qui n’est rien d’autre que la succursale française d’International Consulting Services Zagreb, une sociétéfondée par... « James » Marty Cappiau, l’ancien légionnaire devenu le collaborateur de Jacques Monsieur.

    Le 14 janvier 2002 à Carros-le Broc, tout près de Nice, une roquette d’origine russe explose dans une cache d’armes dissimulée dans les locaux de la société SAF (Stores azur France ). Il y a deux morts et un blessé grave. Les enquêteurs de la gendarmerie de Grasse, la Brd de Nice et la section de recherche de Marseille font preuve de grande discrétion... pourtant, plusieurs éléments de l’enquête tendent à mettre en évidence la piste des trafiquants d’armes franco-croates. Bizarrement, lors de leur visite à Zagreb, à la fin de l’année dernière, les fonctionnaires de la DST, ont limité leurs investigations à la seule personne de feu « James » Marty Cappiau. Selon nos informations, ni les activités de Jacques Monsieur, ni celles des frères Courcelle, n’auraient fait l’objet de recherches de la part des hommes du ministère de l’Intérieur français. Dommage, car il est de notoriété publique que Cappiau avait des excellentes relations avec Bernard Courcelle, l’ancien officier de la Direction de la protection et de la sécurité de la Défense, qui après avoir assuré la protection de « la deuxième femme » de Mitterrand était devenu le patron de la milice parallèle de Jean-Marie Le Pen. En parlant de Cappiau, Bernard Courcelle affirmait : « C’était un type qui avait de la classe... Quand il venait en France, il achetait au moins 4 paires de Weston d’un coup ». (Le Figaro 06.02.2002). En effet, si on imagine que Courcelle et Cappiau se retrouvaient en France uniquement pour acheter des chaussures, il n’est pas nécessaire de pousser les investigations bien loin..


  • zygzornifle zygzornifle 10 août 2016 11:40

    c’est vrai que le PS et autres LR contrent plutôt les français que Daesh ......


  • zygzornifle zygzornifle 10 août 2016 11:45

    « Prendre le chemin de la haine de l’autre reviendrait à prendre le même chemin que les terroristes » ....... lol.... Alors laissez vous égorger passivement et fournissez leur même votre couteau et votre carte vitale qu’ils puissent se faire soigner gratuitement bande de pleutres ..... vos ancêtres qui ont lutés contre le nazisme doivent se retourner dans leurs tombes , ils auraient étés comme vous nous serions en train de marcher au pas de l’oie .....


  • Milla (---.---.134.191) 10 août 2016 11:57

    L’extrême droite est financé par Poutine.

    Le terrorisme d’extrême-droite lance effectivement son offensive sur les réseaux sociaux

    Alerte : Des personnalités, malades, mais influentes de l’extrême-droite, appellent effectivement au terrorisme civil, ils tiennent à enclencher la véritable guerre, celle qui, contrairement au terrorisme actuel, sera plus difficile à résorber.

    Méfiez-vous, ils vont enrôler vos enfants sans se tacher les mains, ce sont les naïfs qui vont y laisser leur peau. Ils manipulent, mentent, agissent tels leurs images en miroir de DAECH.

    L’amalgame de cette violence avec les réels défenseurs de la France sera fait, on voit bien qui seront les perdants.

    Si les tenants de la France ne réagissent pas fermement dès maintenant, ils seront légitimement désignés comme complices objectifs, pour ne rien dire de ceux qui mettent officiellement le feu aux poudres.


    • microf 10 août 2016 15:24

      @Milla
      Je voudrais vous remercier des infos conteues dans vos commentaires qui m´ont abasourdis, et vous demander si vous avez des sources de tout ce que vous avez écris.
      Je voudrais aussi demander votre opinion sur ce que je vais écrire.
      J´ai vécu en France et l´ai quitté dans les années 80, au moment oú le FN. montait en puissance après l´arrivée de la gauche au pouvoir.
      Je n´arrivais plus á supporter certaines messages de haines á l´encontre des étrangers, me disant que comment est ce possible que dans un pays comme la France qui dispose des colonies dans le monde entier, que dans la France qui tire une partie de ses richesses de ces colonies, on peut tenir ce genre de language ?.
      Vos commentaires dans certaines mesures disent vrais á savoir une certaine complicité entre la gauche et le FN. Oú les relations entre l´Extrême-Droite et certains pays en Afrique pour ne citer qu´eux. Toutefois j´aimerai que ce parti arrive enfin au pouvoir, afin de faire découvrir son jeu.
      Ce voeu et ce souhait, je l´ai exprimé dans certains de mes commentaires déja en 2002 oú je demandais á certains Francais de voter pour ce parti.
      Je vivais á l´époque en Autriche dans les années 2000 oú l´Extrême-Droite est arrivée au pouvoir et a gouverné avec la Droite. Avant l´arrivée de cette Extrême-Droite au pouvoir, les Autrichiens d´origines comme on dit prédisaient la valise aux étrangers, et chacun des étrangers y compris moi étaient prêt á prendre sa valise et á partir, car pourquoi mourrir dans un pays qui ne veut pas de vous ?, mais á la grande surprise, les étrangers n´ont jamais été aussi bien en Autriche que pendant cette période, il est même entrés plus d´étrangers en Autriche pendant ce temps que jamais. C´est fort de cette expérience que je demandais á certains de voter pour le FN.
      La deuxième raison, c´était qu´á un moment, il faut crever l´abcès, supposons que l´Extrême-Droite arrive au pouvoir et met sa politique de renvoyer tous les étrangers chez eux, ces étrangers arrivés chez eux, feront aussi pression á leurs gouvernements afin qu´ils renvoyent aussi tous les Francais établis dans leurs territoires ce sera quif-quif comme on dit en language populaire.
      Ces pays rompront aussi les Relations avec la France, je ne sais pas qui perdra le plus dans ce bras de fer, mais je pense que c´est la France, la France sans ces pays ne peut pas être une grande puissance. Alors pour moi, l´arrivée de l´Extrême-Droite en France, apportera un tel chaos et de ce chaos, naitra une nouvelle France, ce donc ce pays a le plus besoin.
      Pour ce qui est du Président de la Russie á savoir POUTINE, je suis un de ces plus grand supporter,ceci, á cause de son opposition au système unipolaire qui nous gouverne aujourd´hui, alors pour moi, même s´il finance les partis de l´Extrême-Droite, c´est pour affaiblir les autres.
      J´aimerai avoir votre opinion sur ce que j´ai écris.
      Merci d´avance.


    • Milla (---.---.1.10) 10 août 2016 20:44

      @microf

      Que tu votes pour l’extrême-gauche, la gauche, la droite ou l’extrême-droite, peu importe car chaque gouvernement, quel qu’il soit, sera toujours pire que le précédent. Ils sont tous liés au libéralisme, aux élites, au système, à Israël et aux Etats-Unis : il ne faut donc attendre aucun vrai changement d’aucun parti quel qu’il soit. Maintenant, soit les élites sionistes laissent Marine Le Pen arriver au pouvoir, soit la droite et l’extrême-droite vont s’allier (comme dans l’Allemagne des années 1930), soit ils vont la faire monter mais ils annuleront les élections en montant un attentat permettant au gouvernement national-socialiste actuel de rester au pouvoir. Les Etats-Unis et Israël choisiront pour nous l’une de ces 3 solutions, celle qui les arrangera le plus. Mais aucune des trois ne sera dans l’intérêt du petit peuple. Nous verrons donc s’amplifier la politique libérale actuelle pour nous amener au même point que les Etats-Unis et les droits du petit peuple seront réduits comme peau de chagrin. S’ils décident de laisser Marine Le Pen monter au pouvoir, la dégradation ira encore plus vite, que ce soit en économie, en social ou en attentats alors que là, nous y allons moins rapidement (mais nous y allons quand même). Bref, nous allons vers une dictature nazie avec la continuation des attentats pour plusieurs années car les israéliens ont besoin de ces attentats pour les amener à leur but qui est l’élimination des musulmans, notamment ceux de banlieue (les autres suivront), car ils sont beaucoup plus engagés pour la Palestine, ce qui gêne les israéliens. Les groupes d’extrême-droite liés à Israël et à l’Etat sont prêts à entrer en action. Soral en entraîne quelques-uns venus du peuple lambda dans ses « stages de survie », c’est encore plus dangereux car ils pourront être n’importe où. Ces entraînements de nazis n’ont certainement pas pour but de renverser l’Etat sans quoi il les aurait déjà fait fermer. Bref, le petit peuple français va être touché socialement et économiquement et les arabes et musulmans seront éliminés par les groupes d’extrême-droite, soutenus par l’Etat. Et le petit peuple devenu miséreux (encore plus que maintenant) soutiendra les hommes politiques dans leur répression des musulmans puisque ce petit peuple continuera de croire aux versions officielles des attentats. Il n’y a rien de bon à l’horizon, sauf pour les élites qui se protègent.

      Ton Poutine est un sanguinaire israelien qui est train de génocider le peuple syrien.


    • microf 10 août 2016 23:54

      @Milla
      Merci de votre réponse.
      Je suis d´accord avec vous sur ce point que quelqu´en soit le gouvernement qui viendra, cela ne changera rien, toutefois je voudrais l´arrivée de l´Extrême-Droite qui entrainera obligatoirement un chaos, et après ce chaos, naitra une nouvelle France.
      Quant á l´élimination des musulmans, il ya certains qui ont essayé d´éliminer les Juifs, ils n´ont pas pu, ce n´est pas cette fois-ci qu´ ils pourront réussir avec les musulmans, et je ne vois pas aussi les musulmans se laisser éliminer sans réagir, il y aura du répondant de la part des musulmans et des autres confessions qui vont se solidariser avec les musulmans, que se soit á l´intérieur ou á l´extérieur de la France.
      Quant au Président Poutine, je l´ai entendu l´année dernière demander á la Tribune des Nations aux pays Occidentaux de faire une coalition pour lutter contre ce fléau, il n´a recolté que mépris de ces pays, raison pour laquelle la Russie est allée presque seule, ce n´est quand même pas lui qui a demandé á l´Empire d´aller détruire l´Irak, la Lybie ou la Syrie, pour moi tant qu´il est contre l´Empire, je me range de son côté.


    • Milla (---.---.1.10) 11 août 2016 16:30

      @microf

      Tu as tout faux !

      Bonne journée.


  • legrind legrind 10 août 2016 12:02

    Mais le danger c’est le FN et le racisme des français voyons ! Communautarisme islamique en expansion, salafistes , djihadistes... c’est parce que les français islamophobes néo colonialistes stig ma tisent !


    • Milla (---.---.1.10) 10 août 2016 20:31

      @legrindLes djihadistes n’existent pas ! Je vous répète que ce sont des mercenaires, des chiites du Hezbollah, des groupes de sécurité privés comme Blackwater, des armées professionnelles russes, israeliennes ,iraniennes, turques, occidentales qui détruisent les pays arabes


    • Jonas 13 août 2016 16:06

      @Milla ! 

      Le Djihad c’est la guerre sainte et ses combattants sont les djihadistes /islamiques !

      -La guerre des années de plomb en Algérie qui a fait plus de 200 000 morts et qui continue avec son lot de de victimes d’attaques et contre-attaques chaque jour c’est la faute des mercenaires. 
      -La guerre civile au Liban de 1975 à 1990 faisant 150 000 morts c’est la faute des mercenaires. 
      -Le massacre de Hama en 1982 par Haffez Al-Assad avec plus de 40 000 morts c’est la faute des mercenaires. 
      -Les premières guerres du Yemen avec la participation de l’Arabie saoudite et l’Egypte de Nasser en laissant sur le carreau plu de 300 000 morts dont 40 000 égyptiens c’est la faute des mercenaires.
       Cette guerre du Yémen qui continue à huis clos avec une coalition de 10 pays arabes sunnites contre les Houthistes chiites, avec des milliers de morts, c’est la faute des mercenaires. 
      - La guerre civile en Somalie , pays arabo-musulman en faillite depuis des décennies avec déjà plus de 500 000 morts , c’est la faute des mercenaires. 
      - La guerre déclenchée par le héros arabo-musulman sunnite Saddam Hussein contre l’Iran chiite faisant plus d’un million de morts , c’est la faute des mercenaires . 
      -L’invasion du Koweït par le héros arabo-musulman sunnite Saddam Hussein avec des milliers de morts c’est la faute des mercenaires.
      D’ailleurs, il faut se demander, pourquoi les arabo-musulmans qui manquent de tout , hôpitaux , logements, infrastructures convenables , écoles, universités , investissements etc se jettent dans les achats d’armements ? Grâce à vous , nous le savons , c’est pour combattre les mercenaires , c’est une des raisons pour lesquelles l’Algérie de Boutéflika masse plus de 70 000 soldats sur ses frontières et à dépenser plus de 13 milliards de dollars en 2015 , devenant ainsi le plus important pays en matière d’achat d’armements de l’Afrique. 
      La réalité est plus prosaïque. Là où se trouve l’islam , il y a guerre et violence même dans les pays musulmans non arabes. Pakistan-Turquie-Iran-Bangladesh -Afghanistan- Indonésie, Azerbaïdjan , Xingyang ( Ouïgour) Techtchénie , Dagestan-Ingouchie etc. 





  • alanhorus alanhorus 10 août 2016 14:40

    Récemment un reportage nous apprend que des français bien de chez nous se seraient convertis à l’islamisme et seraient parti en Syrie .
    https://www.youtube.com/watch?v=JkAvUIJjZPk
    Personnellement je ne crois absolument pas a cette fable mais quand je regarde les têtes et les noms ainsi que les métiers de ces « jeunes » toujours en vie, je m’interroge.
    Sont il de services secrets ?


  • Clofab Clofab 10 août 2016 15:02

    Vous voulez que ça change ?

    Votez FRONT NATIONAL sinon fermez-la !

    Question à AgoraVox : Comment ce fait-il que des Trolls (Milla & compagnie) et des malades mentaux (Auxi & compagnie) ne sont pas blacklistés, expulsés de ce site ? c’est de plus en plus le bordel là !

    Allez, Inchallah ! Hé les gôôôchos, je vends des DVD « Apprendre l’arabe en 10 leçons » 15€, des burkas et des burkinis pas chers. Je vends aussi de Gods Ø10 pour les petits salopards de collabos gôôôchos.

    Vive La France, Vive le Front National ! 

  • Milla (---.---.1.10) 10 août 2016 16:35

    Le Pen a été adoubée comme une « pukka sahib » par l’intelligentsia  judéo-sioniste américaine. 

    La Galette à sa Jupette est juste un sous-larbin de sous-larbin de  sous-larbin de la CIA, de la FAF et des judéo-sionistes. 


  • Milla (---.---.1.10) 10 août 2016 16:35

    Vous voulez que ça change ?

    Votez FRONT NATIONAL

    Mdr hahahahahahaha


  • Milla (---.---.1.10) 10 août 2016 16:37

    "Vous voulez que ça change ?

    Votez FRONT NATIONAL "

    Mdr hahahahahahaha


  • Milla (---.---.1.10) 10 août 2016 16:37

    Passer une alliance avec la droite et l’extrême-droite sionistes israéliennes, à commencer par le Likud en Israël et en France, utilisant des connections qui ont toujours existé depuis les débuts du FN dans les Années 70 (notamment entre les likudniks du Betar et le GUD).

    Voilà ce que je dis depuis toujours, attestant que le FN est le bébé d’Israel. Le GUD, groupement d’extreme droite français violent est lié directement au Likud...le GUD est lié à Dieudonné également et d’ailleurs les gardes du corps de ce dernier sont des membres du GUD. Le GUD est également très proche d’Egalite et Réconciliation et de Soral...Peninque est d’ailleurs un ancien du GUD.

    CQFD : Soral est sioniste et l’extreme droite française (le FN, Alain Soral, Dieudonné...) est totalement contrôlée par Israël. 

    


  • Milla (---.---.1.10) 10 août 2016 16:40

    Le Betar France appelle au meurtre des arabes en France

    Exactement les mêmes mots que les LE Pen

    Ne pas oublier que le FN est le bébé d’Israël et que tous les cadres du FN sont juifs sionistes sans oublier la femme de Jean marie Le pen qui est juive de Grèce et Louis Alliot qui est juif d’Algérie


  • Milla (---.---.1.10) 10 août 2016 16:46

    le CRIF et le FN deviennent des alliés objectif

    Gilles-William Godnadel, figure médiatique et politique du CRIF, constitue un trait d’union entre l’extrême-droite et certaines structures juives.

    Ps : Gilles William Godnadel est l’ Ami de Soral.


  • Milla (---.---.1.10) 10 août 2016 19:04

    09h30 10 août 2016 Du Front Populaire au Front National, une cohérence nationale, ou pas

    La vérité est qu’il y a au Front National des gens qui ont une véritable fibre sociale, comme il y en a qui ont une véritable haine sociale et dont Marion est le chef de file (et on lui laisse).

    Ce qu’il est impératif de démontrer, c’est qu’il n’y a pas de conscience sociale sans esprit national, et réciproquement. C’est-à-dire que les affreux de Marion n’ont rien de nationaux, ils sont l’extrême-droite, qui est un courant internationaliste transnational.

    La société française est une société unique, des institutions créées et faite pour défendre l’unité et la prospérité nationale, via l’Etat centralisé, interventionniste, qui gère l’harmonie de notre société sur tout le territoire, le principe d’égalité des accès aux services publics de l’Etat, relayé par ses préfets.

    Des institutions nationales si bien faites lorsqu’on lui en donne véritablement les moyens (et cela relève de la volonté politique ), qu’elles permettent à n’importe qui de devenir Français, la France faisant le Français.

    Etat qui doit rester souverain car c’est le seul moyen pour lui de réaliser notre politique nationale, comme extérieure d’ailleurs, où la France est là pour jouer un rôle d’équilibre, de diplomatie fine, à l’opposé de l’impérialisme anglo américain (qu’un Trump libéraliserait au passage pour abonder là aussi dans la logique d’extrême-droite, armées privées et mercenariat remplacerait simplement l’ « interventionnisme » d’un Etat qu’il honnit logiquement) ou russe (Poutine ayant revitalisé l’idéologie eurasiste et le même esprit de domination impérialiste).

    Dès lors que l’on bride notre Etat en l’amputant de ses attributs (que ce soit via l’UE ou via l’extrême-droite, qui à l’analyse, se confondent, leur libéralisme destructeur d’Etat et donc de protections étant leur idéologie commune), on brise la cohérence de ce qui fait la France, on assassine la France, ses valeurs et principes évoqués par tous et par le monde entier, mais que bien peu au fond, défendent réellement.


  • Milla (---.---.1.10) 10 août 2016 19:42

    09h30 10 août 2016 Du Front Populaire au Front National, une cohérence nationale, ou pas

    La vérité est qu’il y a au Front National des gens qui ont une véritable fibre sociale, comme il y en a qui ont une véritable haine sociale et dont Marion est le chef de file (et on lui laisse).

    Ce qu’il est impératif de démontrer, c’est qu’il n’y a pas de conscience sociale sans esprit national, et réciproquement. C’est-à-dire que les affreux de Marion n’ont rien de nationaux, ils sont l’extrême-droite, qui est un courant internationaliste transnational.

    La société française est une société unique, des institutions créées et faite pour défendre l’unité et la prospérité nationale, via l’Etat centralisé, interventionniste, qui gère l’harmonie de notre société sur tout le territoire, le principe d’égalité des accès aux services publics de l’Etat, relayé par ses préfets.

    Des institutions nationales si bien faites lorsqu’on lui en donne véritablement les moyens (et cela relève de la volonté politique ), qu’elles permettent à n’importe qui de devenir Français, la France faisant le Français.

    Etat qui doit rester souverain car c’est le seul moyen pour lui de réaliser notre politique nationale, comme extérieure d’ailleurs, où la France est là pour jouer un rôle d’équilibre, de diplomatie fine, à l’opposé de l’impérialisme anglo américain (qu’un Trump libéraliserait au passage pour abonder là aussi dans la logique d’extrême-droite, armées privées et mercenariat remplacerait simplement l’ « interventionnisme » d’un Etat qu’il honnit logiquement) ou russe (Poutine ayant revitalisé l’idéologie eurasiste et le même esprit de domination impérialiste).

    Dès lors que l’on bride notre Etat en l’amputant de ses attributs (que ce soit via l’UE ou via l’extrême-droite, qui à l’analyse, se confondent, leur libéralisme destructeur d’Etat et donc de protections étant leur idéologie commune), on brise la cohérence de ce qui fait la France, on assassine la France, ses valeurs et principes évoqués par tous et par le monde entier, mais que bien peu au fond, défendent réellement.

    Répon


  • Milla (---.---.1.10) 10 août 2016 20:28

    Ces vrais-faux attentats sont faits précisément pour nous amener à une guerre civile. Mais je pense qu’il n’y aura pas de guerre civile : il y aura uniquement des groupes d’extrême-droite (liés à Israël) qui vont tuer des musulmans, des jeunes de banlieue. Ils tireront sur des mosquées, il y aura des rafles de jeunes maghrébins innocents, il y aura des agressions islamophobes... Bref, un climat de tension et de violence envers les arabo-musulmans (et tout cela a déjà commencé). A terme, le petit peuple (blanc) va entrer en cohésion avec l’Etat sioniste et se mettra à rafler, à dénoncer les arabes et à participer aux arrestations arbitraires et aux meurtres d’arabo-musulmans. Mais le peuple ne gagnera rien à rentrer dans ce jeu, comme à chaque guerre où il n’a rien gagné ! Les groupes d’extrême-droite sont prêts à entrer en action et sont déjà en action (le FLNC l’a déjà fait savoir : ce ne sont pas des indépendantistes mais des boîtes de sécurité privées, des mercenaires liés à l’Etat, aux services secrets et à Israël). N’oublions pas les stages de « survie » d’ER : des crânes rasés qui se forment en forêt de Fontainebleau et qui se préparent à entrer en action (l’Etat sait ce qui se passe, laisse faire et cautionne : cela montre bien que Soral fait partie du système).

    Les attentats, vrais ou faux, ne vont pas s’arrêter car le but des sionistes qui nous gouvernent est de donner des prétextes (ces attentats) pour permettre les rafles d’arabes. Cela permet de faire en sorte que le peuple adhère à ces rafles et les trouve normales.

    Hier, des jeunes maghrébins ont été tués en plein centre ville de Marseille comme c’est souvent le cas. Ces tueries sont toujours qualifiées comme étant des règlements de comptes : il y en a sans doute dans le lot, mais pas toutes ! Ce sont des meurtres commis par des groupes d’extrême-droite (français, corses ou des pays de l’Est), des boîtes de sécurité privées, des agents secrets français et israéliens.


  • Milla (---.---.1.10) 10 août 2016 20:38

    En 1993, la justice belge arrive à mieux cerner les activités de la société de Jacques Monsieur, la Matimco. Ils découvrent des faux en écriture, ils se rendent compte que les procédures d’autorisation sur le commerce de matériel de guerre ne sont pas respectées. Lentement l’enquête avance. En 1996, le juge d’instruction belge De Haan perquisitionne une propriété appartenant à Jacques Monsieur à Lignières, près de Bourges. Le magistrat, agissant sur commission rogatoire internationale, découvre une quantité impressionnante de documents. Face aux enquêteurs, le marchand d’armes, qui avait créé en France dans les années 80 une société d’import-export, se montre confiant. Il affirme avoir des relations importantes qui lui permettront de se tirer d’affaire. En clair, les services secrets français auraient eu connaissance de ses activités et les auraient même soutenues... D’ailleurs, le ministère de la Défense français attendra deux ans avant de se porter partie civile, condition nécessaire pour que des poursuites puissent être déclenchées. Jacques Monsieur sera finalement mis en examen en mai 1999. Les juges découvrent qu’il est au centre d’un réseau de négoce d’armes qui s’étend de la Croatie à la Bosnie, du Qatar à l’Afrique du Sud, du Congo Brazzaville à l’Angola en passant par la Côte d’Ivoire (il possédait même un passeport diplomatique ivoirien)... Pourtant, il sera laissé en liberté. Le quotidien Le Soir de Bruxelles fait état d’un document de taille. C’est une lettre de Jacques Monsieur. Il s’adresse à Jack Sigolet, l’ex-président de la banque du groupe pétrolier Elf, la Fiba, et à André Tarallo, le « monsieur Afrique » du groupe pétrolier. Monsieur menace de faire des révélations sur le rôle joué par Elf au Congo si la compagnie pétrolière ne lui garantit pas son « solde de tout compte » pour prix de ses services. Monsieur avait organisé douze livraisons d’armes à destination de Brazzaville entre le 23 juin et le 28 septembre 1998, pour une valeur de 61.435.426 dollars. Le 9 décembre 1998 Jacques Sigolet conclut un accord avec Jacques Monsieur à Genève. Le marchand d’armes ne recevra que... 5 millions de dollars ainsi que la garantie de la part d’Elf de favoriser ses affaires au Congo comme en Angola. Mis en examen par la justice belge et française, Jacques Monsieur s’envole en Iran en novembre 2000. Il y possède de solides relations. Notamment avec l’entreprise d’Etat Modelex, qui produit du matériel militaire. Pourtant, les Iraniens accusent Monsieur d’espionnage et le condamnent à 10 ans de prison ferme. Ainsi, le marchand d’armes peut échapper aux enquêteurs belges et français, sans être accusé de s’être soustrait à l’enquête. Les Iraniens font savoir q’il est en prison. Toutefois, sa lourde peine peut être convertie en une amende de 400.000 dollars. Jacques Monsieur ne fait pas appel. Il a de quoi payer. Il veut se remettre au travail et, surtout, effacer ses traces.

    Début 2001, le procureur de Zagreb, Vesna Abramovic a transmis à la justice française trois demandes de commissions rogatoires. Etrangement, les autorités de l’Hexagone disent ignorer ces requêtes (Le Figaro 06.02.2002). Dans le collimateur du procureur croate, trois individus. Mario Abulina, Sanko Luik et Marco Ivanovic. Ils sont soupçonnés d’être des maillons importants d’un trafic d’armes qui, depuis la Croatie, inonderait l’Europe avec du matériel militaire en provenance de l’ex-Yougoslavie. Dans le réseau, il y aurait plusieurs militaires croates ayant servi dans la légion étrangère. Les armes transiteraient, cachées dans des épaves de voitures, via l’Autriche et seraient réceptionnées en France, dans la région de Nice. La justice de Zagreb estime que, seulement pour l’année 1997, ce trafic, entre la France et la Croatie, aurait généré un chiffre d’affaires d’environ trois millions d’euro. Le magistrat Vesna Abramovic décide de mettre sous écoute téléphonique les suspects. La Justice croate découvre ainsi que Mario Abulina, Sanko Luik et Marco Ivanovic sont en relation étroite avec une société basée à Roubaix, qui n’est rien d’autre que la succursale française d’International Consulting Services Zagreb, une sociétéfondée par... « James » Marty Cappiau, l’ancien légionnaire devenu le collaborateur de Jacques Monsieur.

    Le 14 janvier 2002 à Carros-le Broc, tout près de Nice, une roquette d’origine russe explose dans une cache d’armes dissimulée dans les locaux de la société SAF (Stores azur France ). Il y a deux morts et un blessé grave. Les enquêteurs de la gendarmerie de Grasse, la Brd de Nice et la section de recherche de Marseille font preuve de grande discrétion... pourtant, plusieurs éléments de l’enquête tendent à mettre en évidence la piste des trafiquants d’armes franco-croates. Bizarrement, lors de leur visite à Zagreb, à la fin de l’année dernière, les fonctionnaires de la DST, ont limité leurs investigations à la seule personne de feu « James » Marty Cappiau. Selon nos informations, ni les activités de Jacques Monsieur, ni celles des frères Courcelle, n’auraient fait l’objet de recherches de la part des hommes du ministère de l’Intérieur français. Dommage, car il est de notoriété publique que Cappiau avait des excellentes relations avec Bernard Courcelle, l’ancien officier de la Direction de la protection et de la sécurité de la Défense, qui après avoir assuré la protection de « la deuxième femme » de Mitterrand était devenu le patron de la milice parallèle de Jean-Marie Le Pen. En parlant de Cappiau, Bernard Courcelle affirmait : « C’était un type qui avait de la classe... Quand il venait en France, il achetait au moins 4 paires de Weston d’un coup ». (Le Figaro 06.02.2002). En effet, si on imagine que Courcelle et Cappiau se retrouvaient en France uniquement pour acheter des chaussures, il n’est pas nécessaire de pousser les investigations bien loin.. R


  • marmor 10 août 2016 21:30

    L’article appelant les musulmans de France à sortir de leur silence et donc à participer à la lutte contre les terroristes par leur connaissance de la communauté et ses points de prière où sont formés et endoctriné les jihadistes. Comme le silence s’avère assourdissant, nous sommes obligés de constater que cette communauté ne souhaite pas participer à notre combat. Eux mêmes ne souhaitant pas séparer le bon grain de l’ivraie, nous sommes donc contraints de déduire que nous devons nous méfier de tous les arabo-franco-algéro-tuniso et les autres musulmans et les considerer comme de potentiels terroristes, à tout le moins, comme des collabos des terroristes, et donc prendre les mesures nécéssaires à cet état de guerre dont on nous rebat les oreilles. En guerre, je me défend de mon ennemi, que j’ai identifié par son comportement. Il faudra en arriver à se comporter comme des guerriers envers une communauté qui nous fait ouvertement la guerre, sans distinction, femmes, enfants, vieux etc, de la manière la plus lâche, à savoir les attentats. Pour moi, j’ai choisi mon camp, et je tâcherai de mener ma lutte dans ce sens.


    • Milla (---.---.1.10) 10 août 2016 22:48

      @marmor

      Tu rentres dans le jeu des israéliens et ils se trottent les mains.


    • Milla (---.---.1.10) 10 août 2016 22:52

      @Milla

      « Ils se frottent les mains »


    • Milla (---.---.1.10) 10 août 2016 22:52

      @marmor

      Les musulmans n’ont pas à endosser un terrorisme d’État !


  • Milla (---.---.1.10) 10 août 2016 22:46

    Les stages commandos de Soral en forêt de Fontainebleau. avec l’aval du gouvernement national-socialiste actuel (nazi) IL NE S’AGIT PAS DE SIMPLES STAGES DE « NATURE » COMME SORAL LE PRÉTEND SUR SON SITE crypto-sioniste israélienne IL S’AGIT BIEN D’UN ENTRAINEMENT AUX COMBATS, AUX COUTEAUX ET AUX ARMES À FEU. MAIS SURTOUT C’EST L’OCCASION POUR SORAL D’ENDOCTRINER DE JEUNES TÊTES BRÛLÉES DANS SA DOCTRINE Sur le papier, rien que de très anodins week-ends à la scout. Le site de l’essayiste d’extrême droite Alain Soral, Égalité et réconciliation, propose des stages dans la nature, renvoyant pour les inscriptions vers le site web d’une association appelée Prenons le maquis. « Dormir en pleine nature, allumer un feu, s’adapter à la fatigue, résister aux intempéries. […] Prenons le maquis est né en réponse à notre époque où les tensions et les crises, de plus en plus fréquentes et inattendues, nous rappellent que l’équilibre de l’ordre social est toujours fragile », propose simplement le site web.Le hic, c’est que Le Canard enchaîné de ce mercredi contient un article au vitriol sur ces stages. Le journal a débusqué sur le site de Soral une vidéo montrant un tout autre visage de ces classes vertes. Sur un fond de rock and roll, on y découvre un montage d’images de véritables commandos où des hommes au crâne rasé se livrent à des entraînements aux combats ultra-violents, couteaux et pistolets à l’appui, en pleine forêt Fontainebleau« Le summum de la puissance consiste dans le fait de transformer tes ennemis en amis. » Proverbe juif et la citation de Theodor Herzl : "Les antisémites seront nos amis les plus dévoués et les pays antisémites nos amis.


  • Jonas 11 août 2016 16:15

    A l’auteur 

    Sous votre pseudo occidental se cache un arabo-musulman qui cherche à justifier les crimes abominables des djihadistes/islamistes issus de l’islam en les mettant sur le même plan que les quelques actes commis par d’autres criminels dans leur pays. 
    Car il faut faire la différence entre les crimes des arabo-musulmans et musulmans non arabes et les autres. Les autres le font dans leur pays et jusqu’à preuve du contraire pas un américain, hindou , norvégien ,colombien ou autres n’a égorgé ni décapité en dehors de chez lui en criant au nom de son Dieu ou prophète. 
    Alors que les Arabo-musulmans et musulmans non arabes, comme le tchetchène de Boston le font aussi bien chez eux que chez les « mécréant »et les i« infidèles », chez qui , ils viennent se réfugier. 
    Voici un extrait de cette hypocrisie arabo-musulmane , tout le monde connaît sur ce cite le Qatar , cet Emirat , qui a financé, armé , soutenu djihadistes./ islamistes issus de l’islam Et bien figurez-vous , chers internautes d’AgoraVox , voici ce qu’écrit l’ambassadeur de cet Emirat , MESHAL BIN-HAMAD AL-THANI , dans une Tribune de solidarité , dans le Figaro de ce jeudi 11 août : Je cite :
    (...)
    << Même si notre soutien reflète l’amitié ancienne qui lie nos deux pays , il traduit également un engagement commun au sein d’une alliance sans équivoque . En tant qu’ennemi du terrorisme et de ses soutiens , il est du rôle de l’Etat du Qatar de contribuer à lutter contre ce fléau international qui affecte à la fois la France et le monde Arabe, faisant chaque jour des dizaines , si ce n’est des centaines , de victimes innocentes. 
    Notre combat contre le terrorisme est total ,et notre volonté , inébranlable . La coalition internationale contre Daesh , dont nous accueillons le commandement sur notre territoire , peut compter sur l’appui de l’ensemble de nos moyens militaires .>> fin de citation . 

    Sans honte le petit Emirat wahhabite , sans mentionner le terrorisme djjihadite/ islamique, veut nous faire accroire , que ces criminels sont nés spontanément sans l’aide et les finances des Etats du Golfe et notamment de son pays avec la propagande de sa chaîne de télévision Al-Jazeera. Il faut oser , l’arabo-musulman , ose.




    • Joseph Joseph 11 août 2016 22:58

      @Jonas et marmor
      « Sous votre pseudo occidental se cache un arabo-musulman qui cherche à justifier les crimes abominables des djihadistes/islamiste ... »
      et
      « L’article appelant les musulmans de France à sortir de leur silence »
       
      Non, l’article explique quelles sont les véritables motivations de Daech dans le but de ne pas tomber dans le piège qu’ils nous tendent. Piège où vous semblez tomber à pied joint dedans en mettant en cause l’ensemble des musulmans au lieu de faire front commun avec eux et de remettre en cause les politiques de nos gouvernements vis à vis de nos interventions extérieurs. Vous vous trompez de cible.
       
       Pour ce qui est de la politique des pays du Golf c’est encore un autre problème et vous mélangez tout à cause de votre volonté de noircir les musulmans, ce qui vous enlève toute objectivité dans vos conclusions. La politique international est complexe et tous les camps ont du sang sur les mains et peuvent paraître hypocrite ou autres.
       
      Je vous rappel qu’il y a moins de 1% de la communauté musulmane française susceptible de rejoindre Daech, ce qui représente grosso modo le nombre de fanatiques potentiels dans chaque communauté humaine quelle qu’elle soit (musulmane ou non). Votre haine vous aveugle et laisse Daech vous manipulez. Vous avez exactement la réaction que Daech veut que vous ayez en vous faisant cibler la communauté musulmane. Les terroristes doivent se réjouir de voir des réactions comme les vôtre qui ne fait que les aider dans leurs objectifs. Tout est calculé de leur part comme expliqué dans l’article.
       
      Il se peut aussi que vous aimiez votre pays de manière sincère, mais vous l’aimez mal à cause de cette haine irrationnel que vous avez pour la communauté musulmane et qui vous fait jouer le jeu des ennemis de notre pays. Donc qui vous entraîne à faire du mal au pays que vous prétendez vouloir défendre. En avez-vous seulement conscience ?


    • Jonas 12 août 2016 09:26

      @Joseph

      Je le répète , avec votre spseudo , qui ne trompe que les naïfs , vous êtes sans conteste un allié de l’Etat islamique qui est une création des pays Arabo-musulman, car ce sont les pays arabo-musulmans qui ont soutenus et favorisés l’hydre musulman , jusqu’au moment , où la bête immonde s’est retournée contre eux. Il vous suffit , de regarder le comportant de ces pays arabo-musulmans lors de la création d’Al-Qaïda et puis de celle de l’Etat islamique en tant que califat et l’enthousiasme des populations des masses arabo-musulmans et des immigrés arabo-musulmans en occident. Revoyez les reportages et les commentaires des télés arabo-musulmans et notamment d’Al-Jazeera. Le Cheikh Youssef Al-Qaradawi avec ses prêches et ses attaques contre les mécréants et les infidèles ont formaté tant et tant d’arabo-musulmans. 

      Vous ne connaissez rien à l’islam ni à ses adeptes , il a fallu plus de 250 victimes en France pour que quelques arabo-musulmans se manifestent après avoir expliqué que les crimes commis par les adeptes de Mohammad , ne sont pas le « fait de musulmans. » Après ce n’est pas ça l’islam« , après ces terroristes arabo-musulmans ne sont pas des » musulmans" , ils ont été obligé et contraints de sortir de leur léthargie congénitale. 

      En France , il est interdit de faire des statistiques , je ne sais pas comment vous et vos frères en religion , vous pouvez avancer que seulement 1% de musulmans sont susceptibles de rejoindre l’Etat islamique. 
      Les Attentats en Allemagne, au Canada, en Australie , enlèvent l’argument fallacieux du chômage qui poussent les arabo-musulmans a la violence. Comme le nombre de Tunisiens Djihadiste/Islamiques enlèvent l’autre argument du racisme et de l’islamophobie. en Occident 
      Pour votre gouverne , l’islam est une religion englobante et je ne pense pas que le musulman de Chine, du Pakistan, du Bangladesh, de l’Indonésie , de l’Egypte, de Syrie, d’Irak etc soit différend et pense autrement. que ses frères. 
      C’est une idée idiote et imbécile de parler de l’islam de France , qui représente moins de 0000001% des 1500 millions de musulmans répartis sur 57 pays qui forment l’OCI.
      Ce n’est pas seulement en France que la violence musulmane s’exerce , elle est partout, partout sur les cinq Continents, l’exception de l’Antarctique et de l’Arctique . 
      J’aime mon pays comme j’aime tous les pays Occidentaux qui sont avec tous leurs défauts des pays démocratiques , de tolérance , de respect de la vie humaine , la meilleure preuve est donnée par les arabo-musulmans qui fuient leur pays pour venir s’y réfugier alors qu’ils ont l’embarras du choix dans les pays de l’Islam.



    • Joseph Joseph 13 août 2016 04:59

      @Jonas
      "En France , il est interdit de faire des statistiques , je ne sais pas comment vous et vos frères en religion , vous pouvez avancer que seulement 1% de musulmans sont susceptibles de rejoindre l’Etat islamique.« 
       
      Malgré l’ »interdiction" de statistiques certains raisonnent :
      http://www.contrepoints.org/2016/07/22/261015-terroristes-parmi-fantasmes-realites
       
      Bien à vous.


    • Jonas 13 août 2016 09:28

      @Joseph 

      Vous qui êtes par ignorance et cécité un thuriféraire de l’islam , de cet islam d’où sont issus les brigands et les criminels qui utilisent Dieu et son prophète pour massacrer des innocents en leur nom : Voici un extrait qui vous ouvrira les yeux sur la réalité, que vous rejetée. 
       
       << Quand donc les Etats d’ascendance islamique se décideront -ils à lutter radicalement et sans concession contre le cancer islamiste ? Est-il encore temps d’agir ? Peut-on procéder à l’ablation de l’organe atteint pour sauver le reste du corps ? La métaphore de la maladie et de la guérison est, en sa simplicité , la plus parlante. En effet , qu’est-ce sinon un cancer que cette diffusion de la haine et du mépris de la vie qui se manifeste au plus vif des événements de notre actualité ? Le mal est à un point avancé et deux événements viennent d’en illustrer l’acuité durant cette semaine de l’été 2007 que nous venons de vivre. ( 2007 , c-à-d avant le mal nommé- Printemps arabe - et sa faillite totale ndlr) . Il y a d’abord ce cas extrême d’une cellule terroristes composée de médecins, qui avaient projeté d’exécuter un attentat contre l’aéroport de Glasgow au moment de sa plus grande fréquentation . Si l’attentat avait réussi ,il aurait produit un véritable carnage. On peine à croire que ce sont des médecins qui l’ont conçu et cherché à le réaliser. Si les informations reçues étaient authentiques ( les informations se sont avérées ndlr ) ,cela s’assimilerait à une perversion spectaculaire du métier le plus noble ,celui qui, depuis la haute antiquité , a pour vocation glorieuse de lutter contre la mort et de s’ingénier à sauver la vie , à préserver les corps atteints par le mal ,à repousser le plus loin possible les frontières de la survie dans un combat acharné contre la corruption et la destruction. Et voilà que la - cellule des docteurs - qui serait dirigeait par un médecin jordano-palestinien Muhammad ’Ashe’, pousse la perversion à son comble en transformant les sauveurs de vie en bourreaux sacrificiels , criant -vive la mort !. au nom de leur dieu , lui-même forcément perverti par leur action et amené à se transformer en diable, en agent mal .>> ( Sortir de la Malédiction , L’islam entre civilisation et barbarie, Abdelwahab Meddeb, Ed.Seuil , Paris ,2008, pp, 130/131). 

      En lisant cet extrait, vous constaterez , que ce n’est ni la pauvreté mentale , ni la situation économique , qui poussent les terroristes islamiques à la violence dont mêmes les études ne préservent pas , le grand responsable est le Coran et son enseignement dans sa partie Médinoise qui renferme les plus grandes perversions de l’esprit. 

Réagir